-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Empty
MessageSujet: Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]   Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] EmptyDim 22 Juil - 6:46

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 23.120

Matthew & Lys

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.

    Alister l'avait jeter encore une fois en disant qu'ils ne pouvaient pas être ensemble étant des personnes trop contradictoires que même l'amour ne pouvait pas surpasser ça. Lys ne comprenait pas comme à son habitude, ayant toujours un train de retard. Elle ne savait plus quoi faire, abandonner et s'accrocher ? Elle c'était déjà assez accroché et lui n'avait fait que de l'enfoncer, alors maintenant, elle avait décidé de changer du tout au tout. Qu'Alister ne c'était pas battu comme elle l'avait fait pour changer la donne alors maintenant il n'avait cas aller se faire empapaouter chez les grecques. Elle ne voulait pas gâcher ses années Poudlard en harcelant un gars qui disait qui l'aimait mais que ça marcherait jamais car ils sont trop différents. S'en était assez, il dépassait les bornes, elle avait dit tous ce qu'elle ressentait pour lui et qu'il lui était indispensable et qu'elle changerait pour lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il reste insensible et continue de dire que ça ne fonctionnerait pas. Râle la casquette ! Plus jamais d'Alister, plus jamais ! Elle ne voulait plus le revoir, le croiser et elle avait trouvé ce qui pouvait le faire fuir et la détester c'est de faire ce qu'il lui reprochait. C'est a dire draguer à tout va devant tout le monde et cette fois elle ne ferait pas que ça, elle irait plus loin, elle l'avait bien fait avec Alister et il avait tout gâché. Rien ne pourrait être plus pire bien que ça avait été intense mais elle s'obstinait à penser que ça avait été une horreur parce que oui, elle aimait Alister.
    C'était derrière elle maintenant, une nouvelle vie pouvait commencer. C'est alors qu'elle avait enfiler une jupe courte qui quand elle se baissait, on pouvait en deviner la couleur de sa culotte, des collants à résilles et une chemise décolleté avec sa cravate bleu et argent mal mise. Elle enfin un gilet noir et enfonça ses pieds dans des bottines noir comme sa jupe. Elle était paré pour une journée de vie de liberté, elle n'appartenait à personne, elle ne devait rien à personne et son cœur était léger, plus rien ne la retenait à cette vie de fille sage, éperdument amoureuse, plus rien !
    Son sac à bandoulière sur une épaule et sa fierté ravalé, elle arpenta les couloirs la tête haute en méprisant tout les gens qui la regardaient de travers et osait lâcher un petit rire. Tout le long du couloir il n'y avait que ça, des personnes se croyant supérieurs avec leurs airs de j'ai tout vu, j'ai tout fait. Lys était d'humeur à briser des cœurs, le sien était en miette, plus aucun ressentit, autant en faire profiter les autres... Une fille était entrain de draguer un gars qui semblait plutôt apprécier, elle détestait ça. La Serdaigle s'approcha donc.« Salut » avait-elle dit de sa voix fluette tout en souriant. Puis elle s'était approché du garçon et avait passé son bras autour des hanches du garçon qui ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Ainsi elle embrassait bien expressivement le gryffondor devant l'autre fille qui, choqué fit un bruit de consternation et tourna les talons pour s'éloigner. Lys retira ses lèvres de celles du gryffondor qui était totalement perdue, la Serdaigle haussa les épaules : « A un de ces jours, mon chou ! » Elle déposa un baiser sur la joue du garçon et lui chuchota à l'oreille qu'elle avait apprécié et continua son chemin. Elle se retourna et lui fit un geste de main étant donné qu'il la suivait des yeux, alors elle souriait et partie en courant et rigolant. C'était l'une des premières fois qu'elle faisait ça et c'était juste intense.
    Elle s'arrêta pour se poser contre un mur à côté de la porte de la salle où elle avait cour juste après. Elle était entrain de se repasser le moment où elle avait embrassé le gryffondor et de revoir sa tête incrédule. Lys souriait et avait entre-temps déposé son sac par-terre et scruté les couloirs bondés et essayé d'écouté les conversations qui se suivaient de chaque côté d'elle. Puis soudain, elle aperçue plus loin, un garçon, un Serpentard à la chevelure en pétard, il était trop mignon et seul. Elle voulu allez le voir mais on la tira dans la salle. C'était partie pour 1h d'histoire de la magie, ainsi elle se plaça dans le fond pour s’adonner à ses occupations principales, c'est-à-dire rêver et dessiner. Ce jolie visage lui trottait dans la tête, ce Serpentard qui ne semblait pas comme les autres, un peu rejeté et tellement séduisant. Lys souriait et pensa à ce garçon pendant tout le cour, elle se fit d'ailleurs taper sur les doigts parce qu'elle n'écoutait rien, perdue dans ses rêves, elle avait fait un bruit de soulagement un peu trop fort. Ce qui la conduisit à tous les regards de la classe braqués sur elle. D'ailleurs Alister était là, évitant son regard, elle fit un petit  oups en plaçant sa main gauche sur sa bouche et retourne à ses dessins. Elle savait que son ex-meilleur ami la surveillait du coin de l'oeil, alors elle fit l'amoureuse pour lui montrer qu'elle s'en fichait de lui bien qu'elle essayait de l'éviter tant bien que mal.
    Quand enfin l'heure de cour arriva à sa fin, elle sortie de la salle en se dépêchant et rattrapant une de ses amie qui est plutôt informé sur les gens de Poudlard. Elle l'accosta et lui demanda qui était ce mystérieux jeune homme et la fouineuse lui répondit que c'était Matthew McAdams, un Serpentard connu sous le nom de loser et qu'il était impartial. Lys la remercia et lui dit qu'elle lui revaudrait ça et se plaqua contre un mur pour voir ce que ce Matthew ferait. Il sortait à peine de la salle que Lys décida d'aller l'accoster, elle ne savait pas quoi lui dire mais elle ne voulait pas le laissait filer et regretter de ne rien lui avoir dit. « Eh toi ! » l'arrêta-t-elle en le rejoignant. Elle se demandait ce qu'elle était en train de faire, une grosse erreur sûrement, c'est pourquoi elle se répétait dans sa tête « et merde et merde, j'dis quoi là ».
    Une fois à sa hauteur et lui souriait et dit en hésitant « Euh... désoler de t'interpeller comme ça, enfaîte... je me demandais si tu étais Matthew McAdams. On m'a chargé de te transmettre qu'il fallait que tu ailles... euh... » elle s'arrêta. Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire, sérieusement elle perdait les pédales. « Euh... mince... comment il s'appel... euh.. tu sais... euh .. le prof de... arg... » Son nez se fronça, elle était en galère totale. Mais qu'est-ce qu'elle pourrait bien dire pour se rattraper.
    « Euh c'est bien toi le... dit loser de Serpentard ? Parce qu'on m'a dit que... un certain Alistair te cherchait et qu'il était plutôt furieux... » Mais qu'est-ce qu'elle est en train d'inventer maintenant. Elle lui prit la main et le conduisit dans la salle des trophées pour soit-disant éviter le Prépa de Serpentard. « Désoler, je perd la tête... enfin je vais... te laisser ça vaudrait mieux mais fait attention à ce Alistair, à ce qu'il paraît c'est pas un tendre, enfin bon c'est plutôt lui le loser selon moi. Bref... encore désoler et... bonne journée. » Elle souriait bêtement d'un air de gêne et posa la main sur la poignée de la porte qui donnait sur un couloir et s'enfuir en courant pour s'enfermer dans les toilettes et se taper la tête contre un mur. Mais au moment où elle allait poser le pied en dehors de la salle elle fit demi-tour et alla rejoindre le Serpentard. La Serdaigle posa ses mains sur le visage de Matthew et approcha ses lèvres des siennes et l'embrassa pour ensuite reculer vite fait et trembler. « Ah je suis désoler, je sais pas ce qui m'a pris... » Sa voix était tremblante et son regard fuyant et dans sa précipitation elle recula et rentra dans une vitrine qui trembla et menaça de tomber. Lys se retourna et posa ses mains sur la bouche en espérant que ça ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]   Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] EmptyMar 24 Juil - 2:29

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Tumblr_lmp2vubnlr1qbayu6o1_500_large_large

lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.
Matthew T. McAdams & Lys D'aragon

La dernière heure de la journée de cours était toujours la plus épuisante. C’est l’heure où on est obligé d’être là mais où notre cerveau est déjà au repos parce qu’il est pressé de partir. En tout cas, c’était le cas pour Matthew. Ce jour-là, c’était métamorphoses – c’était le jour de la semaine où les Serpentards de sixième année terminaient le plus tôt. Ce cours était enseigné par le professeur Blake. Matthew n’avait rien contre lui malgré la petite mésaventure qui était arrivée quelques jours plus tôt dans la salle de retenue. Le professeur avait essayé de garder les élèves plus longtemps, créant une révolte entre une Gryffondor, un Serdaigle et lui-même. Et étonnement, c’était Matthew qui avait été le plus raisonnable. On pouvait dire tout ce que l’on voulait des Serpentards, Matthew n’était pas le stéréotype même d’un élève moyen de sa maison. Il était différent. Le cours se déroula normalement, c'est-à-dire que Matthew était toujours aussi peu douée de ses mains en magie. Il essayait de changer un livre normal en livre parlant, l’objet de ce cours. Mais il n’arrivait à rien. Le professeur avait l’air exaspéré et désespéré à la fois. Assez drôle de mélange. « Monsieur McAdams, quand on essaye pas, c’est normal qu’on y arrive pas. » Mais, il essayait ! Il essayait même très fort, seulement, il devait mal faire le geste ou mal prononcer la formule. Le professeur le gratifia tout de même d’un sourire et alla voir plus loin. Heureusement, le professeur Blake n’était pas le plus dur des professeurs et il le laissait généralement s’en sortir même s’il ne réussissait pas. D’autres, parfois, aimaient s’acharner sur lui comme ce satané professeur de potions, Yaxley. Il le faisait parfois rester du temps en plus pour qu’il termine ou recommence sa potion. Matthew regardait l’heure toutes les cinq minutes, il avait hâte que le cours se finisse. A un moment, il était arrivé à un résultat à peu près potable, mais son livre s’était mis à parler d’une voix suraigüe et à prononcer des insultes. C’était sûrement le coup d’un autre élève. En tout cas, ça avait bien fait rire les autres élèves de la classe, même Sixtine s’était moquée de lui. C’était vers elle qu’il avait tout de suite tourné la tête. Matthew ne savait plus où se mettre. Ce n’était pas son jour de chance. Ça n’était jamais son jour de chance, de toute façon. On aimait bien se payer de sa tête. Mais bon, comme d’habitude, il avait laissé couler. A la fin du cours, il était content de pouvoir sortir de la salle. Enfin, il allait pouvoir avoir le reste de la journée pour lui. Son premier réflexe fut de s’éloigner de ses camarades. Ceux qui lui avaient joué un tour pendant le cours n’en avaient peut-être pas fini avec lui. Et soudain, il se rappela qu’il devait aller donner un devoir au professeur de Sortilèges et qu’il était bientôt l’heure. Il se hâta dans les couloirs et heureusement, arriva avant que le professeur de s’en aille. Finalement, il avait peut-être un peu plus de chance que prévu. Essoufflé, il attendit un instant avant de se remettre en route.

Une fois qu’il eut totalement récupéré son souffle, il se mit à marcher doucement. C’est à ce moment là qu’il se fit aborder par une belle brune. « Eh toi ! » entendit Matthew assez distinctement. Il regarda furtivement autour de lui et constata qu’à part la fille en question, il était seul. Ça ne pouvait être qu’à lui qu’elle s’adressait. Il était étonné et se demanda ce qu’elle voulait. Quelques instants plus tard, elle se retrouva à sa hauteur. Elle était en train de lui sourire. Oui, c’était bien lui qu’elle regardait, il n’avait pas de doute là-dessus et pourtant, pourquoi voulait-elle lui parler ? Il n’avait pas l’habitude qu’on s’intéresse à lui. « Euh... désolée de t'interpeller comme ça, en fait... je me demandais si tu étais Matthew McAdams. On m'a chargé de te transmettre qu'il fallait que tu ailles... euh... » Matthew hocha la tête quand elle lui demanda s’il était bien lui. Elle avait l’air d’hésiter et pourquoi, elle n’avait pas l’air d’être une fille timide, d’après sa tenue vestimentaire. Au fond de lui, il était quand même content qu’une si jolie fille connaisse son nom, même s’il se demandait toujours ce qu’elle lui voulait. « Euh... mince... comment il s'appelle... euh… tu sais... euh… le prof de... arg... » Elle avait vraiment l’air perdue dans ses explications. Un professeur le cherchait ? C’était étrange mais pas impossible, il se rappelait que la semaine d’avant, Lily lui avait apporté une feuille importante d’un professeur. Décidément, ils ne savaient pas faire leurs travails eux-mêmes. « Euh c'est bien toi le... dit loser de Serpentard ? Parce qu'on m'a dit que... un certain Alistair te cherchait et qu'il était plutôt furieux... » Matthew fronça les sourcils quand elle lui parla de sa réputation de loser. Ainsi, elle aussi était au courant qu’il ne servait à rien. Il avait un peu honte mais bon, il avait l’habitude maintenant. Aucune fille ne s’intéresserait jamais à lui à cause de tout ça. Puis la Serdaigle parla d’Alistair et Matthew écarquilla les yeux. Qu’est-ce qu’il lui voulait encore celui là. Un peu de méchanceté gratuite ? Matthew ne lui avait rien fait et ne l’avait même pas provoqué dernièrement. Soudain, la jeune fille lui prit la main et le conduit dans la salle des trophées, il se contenta de la suivre même s’il ne comprenait pas vraiment son comportement. « Désolé, je perds la tête... enfin je vais... te laisser ça vaudrait mieux mais fait attention à ce Alistair, à ce qu'il parait c'est pas un tendre, enfin bon c'est plutôt lui le loser selon moi. Bref... encore désolé et... bonne journée. » finit-elle par lui dire. C’était décidément une drôle de rencontre. Bizarrement, il se mit à sourire. Elle était bien l’une des premières à lui dire spontanément qu’Alistair était un loser. Les gars comme Alistair ou Isaac avaient beau être violent parfois, les filles étaient toutes dingues d’eux. Parfois, ou même souvent, il avait un peu du mal à comprendre. « Merci ! » dit Matthew précipitamment avant que la jeune Serdaigle ne s’en aille.

Le brun regarda la jeune fille poser sa main sur la poignée de la porte mais au dernier moment, faire demi-tour et revenir vers lui. Avant qu’il ne comprenne réellement ce qui était en train de se passer, elle posa ses mains sur ses joues et l’embrassa. Le baiser fut court car elle se recula immédiatement. Elle ne savait plus où se mettre et lui resta silencieux, sous le choc. « Ah je suis désolée, je sais pas ce qui m'a pris... » lui dit-elle alors tout en reculant. D’un coup, elle se heurta à la vitrine derrière elle, ce qui provoqua un grand bruit qui fit sursauter Matthew. Elle se retourna alors, plaquant les mains sur sa bouche, en espérant que rien ne tombe dans la vitrine. Le Serpentard retint son souffle avec elle tout en s’approchant de la paroi de verre et en priant pour que sa seule présence ne porte pas la poisse à la pauvre Serdaigle. Heureusement, après quelques secondes de calme, tout redevint normal. La vitrine resta à sa place et rien ne tomba à l’intérieur. Plus de peur que de mal. Matthew posa sa main sur la paroi de bois entourant la vitrine de verre et se mit à réfléchir à toute vitesse. La jeune fille ici présente dans la salle venait de l’embrasser. Il se sentait bizarre, surtout parce qu’il n’expliquait pas cette situation. Il ne savait même pas qui elle était, à part qu’elle était à Serdaigle. Si une fille jolie comme ça venait de l’embrasser, il y avait forcément un piège là-dessous. Quelqu’un essayait encore de se payer sa tête. Il se tourna alors vers elle et l’observa un instant. Elle n’osait pas le regarder. Une fille comme elle pouvait-elle réellement chercher à lui faire du mal ? Elle avait l’air toute innocente, mais il avait aussi appris à ne pas être naïf. « Comment tu t’appelles ? » demanda Matthew à la jeune Serdaigle. Peut-être que son nom lui dirait quelque chose. Elle portait un insigne de préfète, elle n’était pas n’importe qui. Il était quand même un peu gêné de ne pas la connaître alors qu’elle le connaissait. Il s’approcha un peu et lui demanda. « Pourquoi.. pourquoi t’as fait ça ? C’était… surprenant… mais pourquoi ? Enfin, on se connait pas… et… » Il n’était pas méchant ni dans ses mots, ni dans son ton car ce n’était pas sa personnalité, mais il se demandait sérieusement pourquoi elle venait de l’embrasser. Il n’avait pas osé lui dire qu’il avait trouvé ça très agréable mais trop court. Il avait dans l’idée qu’elle ne voudrait plus jamais l’embrasser. Se surprenant lui-même, il s’approcha d’elle doucement pour l’embrasser à nouveau. Avant de le faire, il voulait s’assurer qu’elle le voulait aussi. Et une fois qu’il fut rassuré, il lui offrit un baiser plus long que la première fois. C’était indéniable, il était attiré par Lys parce qu’elle était une jolie fille et qu’elle avait l’air d’être une fille bien. Il brisa son baiser en se rappelant que même si elle lui plaisait, il était amoureux de Sixtine, même si cette dernière ne voulait rien avoir à voir avec lui.

« T’as ensoleillé ma journée. » dit Matthew avec un peu d’humour à la McAdams. Le brun ne mentait pas, elle avait vraiment rendue cette journée particulière. Il était un peu gêné parce qu’il ne savait toujours rien d’elle. Il ne savait par exemple pas en quelle année elle était, mais il essaya de se souvenir des fois où il l’avait déjà vu et il finit par se dire qu’elle avait sûrement un an de moins que lui. « Je ferais peut-être mieux de m’en aller… » dit-il alors doucement. Il voulait rester, il voulait bien apprendre à la connaître mais est-ce qu’elle le voulait aussi ? Matthew avait la particularité de manquer de confiance en lui depuis quelques années. Il offrit un sourire à Lys et recula vers la porte. « Content de t’avoir rencontré… en tout cas. » Plus que content, même car ça faisait longtemps qu’il n’avait pas embrassé une fille et il fallait avouer que cette rencontre avec Lys l’avait rendu très heureux. Il se disait que finalement, son cas n’était peut-être pas si désespéré. Au fond de lui, il espérait que la voix de Lys le rattrape et lui dise qu’il n’avait pas à partir. Peut-être qu’il espérait trop, peut-être qu’il devrait lui-même prendre son courage en main et rester mais il n’y arrivait pas.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]   Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] EmptyMar 14 Aoû - 13:26

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 15.4Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 15.5Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 15.6
Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 15.7Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 15.8Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] 15.9
Matthew & Lys

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.

Alors qu'elle venait de bousculer la vitrine et voir sa vie défiler devant elle pendant un instant. Si elle faisait tout tomber, sans était fini pour elle, elle serait puni à vie, à astiquer les meubles de cette pièce jusqu'à ses moindres recoins. Matthew n'y échapperait pas, ils s'en fichaient bien de qui avait fait la bêtise, tous ceux dans la pièce seraient punis. Elle ne s'en remettrait pas si elle condamnait le pauvre Serpentard à nettoyer la pièce. Lys espérait juste que rien ne tombe ou qu'on l'achève si le meuble s'effondre. Il s'approcha lui aussi de la vitrine, Lys ne pu que tourner son regard vers lui, il était la meilleure chose qu'il lui soit arrivé depuis pas mal de temps, au moins il aurait été le jour de sa mort, lui. Elle préférait le regarder lui, et son allure de dur à cuir et son air de garçon solitaire. Mais pourquoi le traitons de la sorte ? Personne le doit le connaître, Lys y compris mais, elle voulait le connaître, savoir pourquoi on lui attribuait ce surnom.
C'est ainsi que sa peur s'éteignit d'un simple regard jeter vers ce Serpentard tout sauf ordinaire,dont les préjugés n'atteignent pas, du moins elle l'espérait grandement car l'horloge s’arrêtait de tourner, plus rien ne bougeait, sauf l'air qui circulait dans la pièce en slalomant entre les mèches de cheveux en pétards du jeune homme. Mais, il posa sa main contre la vitre et le temps repris, Lys ferma les yeux pour inhiber la scène et s'emparer de l'odeur qui se dégageait du vert et argent. Quand elle rouvrit les yeux, le temps s'écoulait toujours et le jeune homme lui tournait le dos et elle se demanda ce qu'elle était en train de faire, de devenir. Elle inspira profondément avant de faire un pas en arrière et qu'il se retourne et lui demanda son prénom. C'est alors, qu'un léger tic apparu, une expiration brusque et légère sorti de son nez. Alors, elle ne pu s'empêcher de se sentir gêner et de détourner son regard du sien et bouger son pied droit. La Serdaigle ferma les yeux en baissant la tête, se qui recouvra son visage de ses mèches de cheveux ondulés puis, releva la tête et souriait en disant. « Lys, Lys D'aragon. » C'est ainsi qu'il fit un pas vers elle et lui demanda : « Pourquoi.. pourquoi t’as fait ça ? C’était… surprenant… mais pourquoi ? Enfin, on se connaît pas… et… »
Lys reprit ses grands airs en un souffle et tout en faisant un pas vers lui, ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. « Depuis quand a-t-on besoin d'une autorisation pour faire se qui nous semble bon... Euh... excuse moi, je voulais pas dire ça, enfin si c'était à refaire, je le referais. » elle recula en se mordillant la lèvre inférieure et baissant le regard. C'est à lors qu'il s'approcha de nouveau d'elle tout en avançant sa bouche vers celle de la fille pour enfin déposé ses lèvres sur les siennes et l'embrasser plus intensément que la première fois. Elle était aux anges, c'était si beau qu'aucune information ne circulait dans sa petite tête, une sensation de grand vide, de bien-être. Mais il l’interrompit brusquement avant de décocher : « T’as ensoleillé ma journée. » S'ensuivit d'un gros blanc, au moins elle avait fait une bonne action aujourd'hui... Elle fit un petit sourire histoire de lui dire que tout le plaisir était pour elle. « Je ferais peut-être mieux de m’en aller… » Lys en attendait toujours un peu trop, elle n'avait pas pensée qu'il voulait partir. Elle lui faisait tant peur que ça ? C'est alors qu'il recula jusqu'à la porte de sortit et lui dire enfin : « Content de t’avoir rencontré… en tout cas. » Il commença à tourner la poignet que Lys couru vers lui et posa sa main sur celle du jeune homme. « Non, ne pars pas. S'il te plaît reste. »
La Serdaigle le supplia du regard et retira la main du Serpentard de la poignet, il se laissait faire. Elle garda la main de Matthew dans la sienne et l'attira vers elle, tout en s'écartant de la porte. Lys posa son regard dans le sien et le contempla avant de dire. « Je veux en savoir plus sur toi... » Elle baissa la tête et lâcha sa main pour s'asseoir sur le sol en tailleur. « Moi, je suis Lys D'aragon, née pour être dans les pattes de mon demi-frère et de repousser tout le monde. J'ai 15 ans et toutes mes dents ainsi qu'un insigne de préfète, rassures-toi je ne l'ai pas trouvé dans un paquet de chocapic, je crois que je l'ai mérité, enfin... J'en conclurais en disant que je ne suis rien qu'une pauvre petite fille en manque d'amour propre et d'attention. » Elle se tu et se tapa la tête, et voilà, elle venait de tout gâcher. Comment faire fuir quelqu'un, rien de plus facile que de raconter la vie de Lys D'aragon, la ratée. « Oh je crois que j'en ai un peut trop dit... Je comprendrais si tu partais, en tout cas si j'étais à ta place c'est ce que je ferais. Enfin je te dis pas de partir... Arrr je suis trop bête ! » La Serdaigle enfouie son visage dans ses mains pour se cacher. Elle espérait que tous ce qu'elle venait de dire s'effacerait en se disant que tout ce qu'elle venait de débiter n'était qu'un rêve, seulement un rêve qui semblait si vrai qu'il ne l'était pas. Malheureusement la vie n'est pas comme ça et elle avait bien dit tous ça et elle n'aurait sûrement plus la douceur des lèvres du jeune homme sur les siennes. Oh comme elle regrettait ce qu'elle avait dit. Elle essayait de disparaître en cachant son visage dans ses mains, elles même recouvertes de ses long cheveux bruns. « C'est bon, j'ai disparue ? » dit-elle derrière ses mains. Elle espérais qu'il partirait en courant et qu'il oublierait ce moment qui la mettait en scène sous un angle plutôt ridicule, ce qu'elle était vraiment...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]   Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] EmptyMer 29 Aoû - 6:48

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Tumblr_lmp2vubnlr1qbayu6o1_500_large_large

lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.
Matthew T. McAdams & Lys D'aragon

Alors que la journée avait si mal commencée, une belle Serdaigle était venue l’ensoleiller. Il ignorait pourquoi ni comment, mais elle avait décidé de l’embrasser. Il se demandait d’ailleurs pourquoi elle en avait eu envie, surtout qu’il était traité comme un loser par tout le monde. Elle savait forcément qui il était à cause de sa mauvaise réputation. Alors pourquoi venait-elle de l’embrasser ? En tout cas, il n’avait pas ressenti de tels sensations depuis très longtemps. Matthew pria pour que la vitrine dans laquelle la belle brune venait de se cogner ne s’écroule pas et heureusement, rien n’arriva. Il était perplexe et intrigué à la fois. Puis, reprenant ses esprits, il lui demanda comment elle s’appelait. « Lys, Lys D'aragon. » répondit-elle alors. Si elle ne lui demandait pas en retour qui il était, c’était forcément qu’elle le savait. Ainsi il se trouvait dans cette pièce avec Lys D’aragon, préfète des bleus. C’était intéressant, surprenant. Peut-être qu’il était en train de rêver. Il se serait bien pincé mais il aurait eu l’air idiot alors il ne le fit pas. Non, c’était bien réel. Mais le sens de tout ça lui échappait encore. Peut-être qu’on lui avait demandé de l’embrasser pour lui faire du mal. Non, elle avait l’air bien trop innocente pour ça. Matthew fit un pas vers elle et lui demanda pourquoi elle avait fait ça. Lys s’approcha de lui, pleine d’assurance. Il faillit faire un pas en arrière, ils étaient vraiment très proches. « Depuis quand a-t-on besoin d'une autorisation pour faire se qui nous semble bon… euh… excuse moi, je voulais pas dire ça, enfin si c'était à refaire, je le referais. » Matthew eut un très léger rire. Lys voulait jouer la fille pleine d’assurance mais en réalité, elle était aussi gênée que lui. Le pourquoi du comment resterait donc encore un mystère. Elle n’allait pas lui donner de raison. Elle en avait eu envie sur le coup et elle l’avait fait. C’était quand même une drôle de façon d’approcher un inconnu. Lys avait baissé les yeux. Matthew, tout comme Lys, décida de ne pas trop réfléchir et de se laisser aller à ses envies. Après tout, il n’y avait pas qu’elle qui avait le droit d’agir si librement. Il l’embrassa à son tour, un baiser qui fut plus profond que le premier, plus délicat, plus intense. Quand ils se séparèrent, il lui dit qu’elle avait ensoleillée sa journée. Il était content d’avoir croisé la route de Lys D’aragon, même s’il n’avait pas tout compris. Il préféra s’en aller avant de trop se rapprocher d’elle. Il était clair qu’elle lui plaisait, mais Matthew avait l’impression d’être infidèle. C’était stupide d’ailleurs parce qu’il n’avait pas de petite amie. Il était amoureux d’une fille qui l’avait rejeté depuis deux ans et qui ne lui avait donné aucun espoir depuis. Matthew dit à Lys qu’il avait été content de la rencontrer et fit demi-tour pour sortir. Au moment où il posa sa main sur la poignée de la porte, Lys posa la sienne par-dessus. « Non, ne pars pas. S'il te plaît, reste. » demanda la belle brune, les yeux suppliants. La belle voulait vraiment qu’il reste, il était surpris à nouveau. Elle prit la main du Serpentard dans la sienne et l’attira vers lui, l’éloignant de la porte de sortie. Puisqu’elle voulait tant qu’il reste, alors il allait rester. Ce n’était pas comme s’il était attendu autre part après tout. Il avait terminé les cours, il avait rendu son devoir de sortilèges. Il n’avait prévu de voir personne, comme d’habitude. Tout allait bien. Il était libre comme l’air.

Le regard de Matthew se posa sur la main de Lys, qui la tenait toujours la sienne. Il ne savait pas vraiment comment il devait réagir, alors il la laissait faire. « Je veux en savoir plus sur toi… » dit-elle alors. Matthew releva les yeux vers ses beaux yeux bleus. Elle avait l’air sincère. Elle fuit son regard puis lâcha sa main avant de s’asseoir en tailleur sur le sol de la salle de trophées. « Moi, je suis Lys D'aragon, née pour être dans les pattes de mon demi-frère et pour repousser tout le monde. J'ai quinze ans et toutes mes dents ainsi qu'un insigne de préfète, rassures-toi je ne l'ai pas trouvé dans un paquet de chocapic, je crois que je l'ai mérité, enfin… J'en conclurais en disant que je ne suis rien qu'une pauvre petite fille en manque d'amour propre et d'attention. » dit Lys d’une seule traite. C’était intéressant et surprenant. Mais il était content de pouvoir en savoir un peu plus sur la fille qui venait de l’embrasser et qu’il avait embrassé par la suite. Ce n’était pas comme si ça arrivait tous les jours. En fait, ça n’était encore jamais arrivé. Lys se tapa la tête avec sa main. « Oh je crois que j'en ai un peu trop dit… Je comprendrais si tu partais, en tout cas si j'étais à ta place c'est ce que je ferais. Enfin je te dis pas de partir… Arrr je suis trop bête ! » Lys se cacha le visage dans ses mains. Elle ne pouvait pas voir le sourire de Matthew. Cette fille semblait être un sacré numéro. Et d’un côté, il trouvait ça mignon. Elle n’avait vraiment pas confiance en elle, d’après ce qu’il pouvait voir et il était un peu comme elle. D’une certaine façon, il se sentait un peu rassuré. Elle resta un moment comme ça, cachée derrière ses mains et sous ses longs cheveux bruns. « C'est bon, j'ai disparue ? » demanda Lys à Matthew. A présent, il ne pouvait plus effacer son sourire de son visage. Lys était à la fois mignonne et marrante. Elle changeait beaucoup sa journée en tout cas. Matthew leva le bras pour retirer les mains du visage de la belle brune. Avec un si joli visage, c’était dommage de le cacher. Et puis elle n’avait rien fait ou dit de honteux. « Dis pas de bêtises, ce serait dommage si tu disparaissais. J’te connais pas, mais j’ai envie que tu restes là. T’as l’air d’être une chouette fille, Lys. » Matthew était honnête. Il vint d’ailleurs s’asseoir à côté d’elle pour montrer qu’il ne comptait plus partir. Il sentait qu’elle était un peu comme lui, pour certains côtés. Bien sûr, il ne la comparait pas à lui, ça ne serait pas vraiment un compliment, mais elle avait l’air assez réservée, peut-être simplement quand elle ne connaissait pas. Et puis il trouvait ça marrant qu’elle dise qu’elle voulait en savoir plus sur lui et qu’elle se mette à parler d’elle. C’était un peu maladroit. « Félicitations pour ton insigne de préfète, en tout cas. Je suis sûr que tu fais du bon travail. » dit le jeune homme en pointant l’objet du doigt. Lui n’aurait jamais été choisi pour un tel rôle, c’était déjà une différence qu’il y avait entre eux. Et puis elle était à Serdaigle et lui à Serpentard. Elle avait quinze ans et lui en avait seize. « Enfin, si tu t’amuses pas à embrasser chaque garçon que tu croises… je plaisante. Enfin non, pas vraiment. Mais t’as l’air d’une fille bien, ça doit pas être ton genre. Je voulais rien insinuer. Tu vois, moi aussi je voudrais pouvoir aller me cacher. » conclut-il après ses bêtises. Il se mit à sourire. Lys n’était pas la seule à dire n’importe quoi quand elle était un peu nerveuse, lui aussi. Matthew espérait ne pas avoir vexé la Serdaigle. Jamais il ne voulait dire qu’elle était le genre de fille à embrasser n’importe qui, même s’il se demandait toujours pourquoi lui.

En fait, ils étaient plutôt différents. Lys disait qu’elle avait besoin d’attention et Matthew, lui, aimerait beaucoup passer inaperçu parfois. Bien sûr, il voulait aussi de l’attention, surtout celle d’une personne, mais il n’y arrivait pas. Il attirait l’attention des mauvaises, ceux qui ne cessaient de se moquer de lui et de le provoquer. « Bah si tu veux tout savoir, je m’appelle Matthew McAdams, j’ai seize ans et y’a rien de spécial à savoir sur moi en fait. J’ai pas une très bonne réputation à Poudlard, tu devrais éviter de traîner avec moi. A tes risques et périls. » dit Matthew à Lys histoire de la prévenir, au cas où elle n’était pas encore au courant. Les gens qui le fréquentaient préféraient tous le faire en secret. Il était le vilain petit canard des Serpentards, celui dont personne n’est fier d’en être l’ami. Les gens se plaisaient à le détester alors qu’il n’avait jamais rien demandé à personne. « J’suis pas un très bon élève, j’viens pas d’une grande famille de sorciers, j’viens d’une famille très modeste. J’ai pas vraiment confiance en moi. J’ai pas vraiment d’amis. J’suis pas très beau. J’sais pas ce que tu me trouves. » dit Matthew avec un léger sourire. Il essayait de mettre un peu d’humour pour que sa misérable vie paraisse un peu moins misérable. Il n’avait pas besoin qu’une personne de plus prenne pitié de lui. Les gens ne semblaient que l’apprécier par pitié, sinon, pourquoi se cacheraient-ils d’être son ami ? Il n’y avait qu’une personne qui clamait haut et fort son amitié avec lui, c’était sa meilleure amie Erin.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]   Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.  [PV : Matthew] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre. [PV : Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un homme est bien fort lorsqu'il s'avoue à sa faiblesse ♣ Lucy [TERMINE]
» perdre un ennemi est une grande perte ► pálinny (terminé)
» Matthew & Sixtine • Find a way
» « Un thé sur le divan bleu » ft. Matthew
» « Chaque jour est une surprise. » - Matthew *0*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-