Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Matthew & Sixtine • Find a way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Matthew & Sixtine • Find a way Empty
MessageSujet: Matthew & Sixtine • Find a way   Matthew & Sixtine • Find a way EmptyMer 23 Jan - 3:35

Matthew & Sixtine • Find a way 3100363789_1_15_QHaRwyIC

SIXTINE & MATTHEW : Scénario improbable, rencontre imprévue.

Les yeux posés sur son livre, Sixtine sentait la fatigue envahir son corps. Elle tournait les pages avec nonchalance et ressentait l'agréable sentiment de la sérénité. Loin de tout le brouhaha et les discussions certainement peu intéressantes de ses amis, elle gagnait un peu de paix. Non pas qu'elle s'ennuyait en leur présence, mais elle se lassait des choses qui lui paraissaient pourtant si importante l'année d'avant. La popularité, ce sensation que vous avez de vous sentir importante en compagnie de certaine personne. Plus elle avançait, plus tout ce monde lui semblait futile. Pourtant, c'était dans sa nature. Tout faire pour être aimer, suivre un groupe, faire parti d'un d'une bande. C'était tout ce qu'on lui prédisait, ou du moins certains membres de sa famille. Après tout, elle ressemblait beaucoup à sa sœur et elle était tout aussi aimée des gens. A la différence que contrairement à Erin, Sixtine possédait un QI supérieur à celui d'une huître. D'autant plus qu'Erin avait toujours eu plus d'entrain dans sa quête de popularité que sa sœur, même si Sixtine avait fini par se prendre au jeu. Appréciant les compliments et les remarques positives que l'on pouvait faire sur elle, Six' avait même terminé par devenir comme Erin, une jeune fille perfide et suffisante. Peut-être que c'est parce qu'elle a su grandir, ou qu'elle a prit en maturité, que la belle blondinette se rend maintenant compte de son erreur.

Tout cela pour dire que voir une fille comme Sixtine seule dans un coin caché de Poudlard était très étonnant. Et cela pourrait nuire à sa réputation, des rumeurs de marginalisation pouvaient vite naître et remonter jusqu'aux oreilles de sa sœur. Mais cela n'arriverait pas, puisque depuis que la blondinette avait commencer à s'isoler dans ce petit coin, elle n'avait croisé qu'un être et c'était une souris. C'est pourquoi elle était en paix, ici. Elle respirait, se ressourçait et repartait ensuite vers ses amis de Serpentard ou le manège allait reprendre. Elle tourna une nouvelle page de son livre et s'étonna de ne toujours pas s'y intéresser. Mais que ce passait-il ? Tout lui semblait fade et morne. Quelque chose comme le piquant de la vie était perdu, rien ne lui semblait intéressant. Comme si, inlassablement, elle vivait sans vraiment apprécier ce qui se passait. Comme si elle n'était plus que spectatrice des événements. C'est pourquoi, avec une certaine impulsivité, Sixtine ferma son livre et le jeta à l'autre bout du couloir. Elle mit la tête dans ses mains, la sérénité s'était envolée pour laisser place à un tourbillon de question. Un manque. Tout revenait à ça. Il lui manquait quelque chose. Peut-être était-ce matériel, elle n'en savait rien. Mais au moins, elle en prenait conscience. Elle releva doucement son visage et commença à se relever. Délicatement, elle dépoussiéra sa robe et plaça ses cheveux d'une manière sophistiquée. En fait, elle aurait préféré les mettre un peu en bazar, pas aussi lisse et plus dégagé. Mais cela ne correspondait pas aux attentes des jeunes gens de sa bande. Qui eux, la voulait lisse et parfaite. Puis, tenant un geste de révolte elle repassa nerveusement la main dans ses cheveux pour les ébouriffer, se retrouvant avec des cheveux dans les yeux et un volume nouveau. La serpentard avait alors une certaine envie de rire. Elle se retint, puisqu'il n'y avait personne pour rire avec elle, et que les couloirs résonnaient. Puis voyant son livre à quelques mètres d'elle, la jolie blonde ne pu s’empêcher de rire pour de bon. Son comportement avait certainement fini par l'amuser.

Mais elle stoppa brusquement de se moquer d'elle même lorsqu'elle entendit des pas se rapprocher d'elle. Il était trop tard pour fuir, la personne devait déjà se trouver derrière elle. Espérant que ce ne soit qu'un premier année, Sixtine se retourna hâtivement et se cogna contre l'élève qui approchait. La blondinette ne pensait pas qu'il marchait si vite. « Pardon ! ». Elle s'excusa avant d'avoir pu voir la visage de son interlocuteur. Elle le connaissait, il était à Serpentard, comme elle. Son nom lui revenait peu à peu : Matthew McAdams. Il lui avait déclaré sa flamme en quatrième année, et Sixtine l'avait envoyer bouler en beauté. Elle fut alors gênée, depuis ce jour, elle évitait son regard avec précaution, et craignait d'avoir à l'affronter de nouveau. Elle se sentait tellement mal par rapport à sa réaction, qu'elle ne pouvait le voir s'en repenser à sa manière d'agir. Mais bon, Sixtine était plus jeune, moins réfléchie et surtout plus suffisante à ce moment là et elle espérait que ce garçon n'avait pas que cette image de fille perfide en tête.

Enfin bref, avec le temps, Matthew avait peut-être finit par oublier la Serpentard. Mais il la connaissait tout de même, et la voir ici seul allait sûrement le surprendre. La jolie blonde cherchait une excuse à lui dire pour expliquer sa présence ici. Histoire qu'il n'aille pas raconter à tout le monde que Sixtine-Lily Simons s'isolait pour je ne sais quelle raison.« Je passais dans le coin et euh.. Bref..Je ne t'ai pas entendu arriver. ». Mais il n'était pas débile, on arrive pas dans cette partie de Poudlard par hasard, il devait certainement le savoir. Se rendant compte de son erreur, elle se pinça la lèvre et repris : « Enfin, j'ai pas à me justifier. » Puis, elle replaça ses cheveux qu'elle avait ébouriffer quelques minutes auparavant avec nervosité. Vu : Sixtine Lily Victoria Simons, seule dans un recoin de Poudlard, jetant un livre et s'ébouriffant les cheveux en riant toute seule. Le scénario était improbable, la rencontre imprévue. La blondinette plongea ses yeux dans ceux de son interlocuteur et remarqua un changement. Il n'avait pas bonne réputation. Il était même vu comme une sorte de loser. En fait, c'est tout ce que Sixtine savait de lui. C'est pourquoi elle l'avait aussi méchamment jeté en quatrième année. Parler à ce genre de personne ne lui était pas vraiment autorisé. Rien que le fait de s'être excusée auprès de lui aurait provoqué les railleries de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Matthew & Sixtine • Find a way Empty
MessageSujet: Re: Matthew & Sixtine • Find a way   Matthew & Sixtine • Find a way EmptyMer 20 Fév - 7:04



Sixtine & Matthew

Matthew n’avait jamais été autant au bord du gouffre. Il suffisait de voir comment s’était passée sa dernière rencontre avec Marcus, un quatrième année qui avait tenté de le raisonner. Matthew avait beaucoup appris ce jour là, sur lui-même. Il avait dit à Marcus qu’il aurait préféré ne pas être né, ce qui provoqua une sorte d’électrochoc. Il fallait qu’il arrête, il méritait de vivre comme n’importe qui d’autre. A présent, il n’allait plus se laisser faire et il allait être déterminé à changer. Il allait s’imposer et ne pas se contenter d’être le loser de Poudlard. Matthew déambulait dans les couloirs en réfléchissant à comment il pourrait faire pour changer sa réputation. Il pourrait très bien la changer en commençant à fréquenter les élèves populaires et influents, sauf que ces derniers étaient responsables de cette dite réputation et qu’ils n’avaient aucune envie de le fréquenter. Il n’y avait qu’à voir Cassiopée, la seule fille avec qui Matthew avait eu une relation, qui nierait toujours tout en bloc s’il y avait un jour une quelconque rumeur, même si elle était vraie. De sang-mêlé et d’une famille très modeste, n’ayant rien d’un apollon ou d’un sportif, Matthew était très mal parti. En continuant d’avancer, il s’arrêta soudain. Il lui semblait avoir entendu un bruit. Il n’en était pas certain, peut-être rêvait-il, mais ce bruit était un rire. Il ne rêvait pas et se remit à marcher. Quelqu’un, plus précisément une fille, riait. Ce rire, il pouvait le reconnaître entre milles. C’était celui de Sixtine. Il se demanda tout d’abord pourquoi elle riait, puis avec qui elle riait. Sixtine n’était pas du genre à se promener seule, elle était donc forcément avec quelqu’un et la curiosité l’emporta, ainsi que la jalousie. Jamais elle ne rirait comme ça avec lui. Mais il avait décidé de changer et de ne plus s’apitoyer sur son sort. Il arrêta donc de réfléchir et tourna dans un autre couloir, plus près de la source du bruit, soudain éteint. Sixtine avait du entendre quelqu’un s’approcher et quelques pas plus loin, il la vit. En regardant autour d’elle, il constata qu’elle était seule. Cette simple constatation était des plus étonnantes. Il s’approcha alors, sans réfléchir. Avant, il se serait contenté de la regarder de loin, à présent, puisqu’il avait décidé d’agir autrement, il réduit rapidement la distance entre eux.

Une fois derrière elle, il fut surpris de la voir se retourner d’un coup. Il ignorait pourquoi il avait été surpris ainsi, Sixtine voulait forcément savoir à qui elle avait affaire. Mais elle se retourna si brusquement qu’elle se heurta à lui. Matthew ne sut pas quoi dire. « Pardon ! » dit-elle rapidement au Serpentard, pour s’excuser. Puis la belle leva les yeux vers lui et il vécut presque ce moment au ralenti tant il lui paraissait irréel. Ils se regardèrent un instant. Elle essayait peut-être de se souvenir qui il était. Matthew, quant à lui, savait parfaitement qui était Sixtine car il était amoureux d’elle depuis très longtemps, bien trop longtemps. En quatrième année, il lui avait révélé ses sentiments, mais elle l’avait rejeté. Il l’avait très mal pris, mais rencontra par la même occasion Olive, qui devint sa meilleure amie et qui l’aida à s’en remettre. Avec le temps, Matthew avait fini par pardonner à Sixtine parce que c’était comme ça. Sixtine était une fille populaire et n’avait rien à faire avec un gars comme lui. Il s’était donc contenté de l’observer de loin. Ses regards insistants avaient été remarqués par beaucoup, mais probablement pas par Sixtine. A ce jour, il était toujours amoureux d’elle. Il n’arrivait pas à tourner la page, même s’il n’avait plus vraiment d’espoir. « Je passais dans le coin et euh… bref… je ne t'ai pas entendu arriver. » Sixtine essayait en quelque sorte de se justifier. Elle n’avait pas besoin de le faire, Matthew n’était pas du genre à parler. Et même s’il avait décidé de changer, il n’allait pas faire ce genre de choses. Sauf que Sixtine ne connaissait pas Matthew et qu’elle ne devait pas savoir quel genre de personne il était. « Enfin, j'ai pas à me justifier. » corrigea la belle blonde. Elle replaça nerveusement ses cheveux derrière ses oreilles, comme si la présence de Matthew la mettait mal à l’aise. Elle le regarda comme si elle attendait qu’il dise quelque chose, c’était du moins ce qu’il supposa. Elle attendait peut-être simplement qu’il dispose. « C’est rien. Excuses acceptées. » dit Matthew en parlant du moment où elle lui était rentrée dedans sans le faire exprès. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas adressé la parole à la belle Sixtine et qu’il n’avait pas été si proche d’elle. Ils étaient à la fois proches mais si éloignés. Ils venaient vraiment de deux mondes différents. Un silence gênant s’installa sans que l’un des deux ne bouge. Leurs chemins allaient-ils se séparer aussi vite qu’ils s’étaient croisés ? Ils allaient vite le découvrir.

Décidé à changer, Matthew n’allait pas être celui qui s’en irait le premier. Il ne voulait pas passer pour un lâche. D’un autre côté, il se demandait ce qu’allait lui dire Sixtine. Elle n’était jamais venue lui parler depuis la fameuse scène, elle n’avait probablement pas changé d’avis sur lui, du moins positivement. « Tu as une mèche, là… » dit-il tout en levant sa main vers la chevelure dorée de la jeune fille et en la replaçant. Sixtine était toujours magnifique, même avec une mèche de travers. Il n’aurait peut-être pas du toucher à ses cheveux et rapidement, il retira sa main, gêné. Les cheveux d’une fille, c’était quand même sacré. Il s’attendait à ce qu’elle se mette à lui crier dessus d’un instant à l’autre, telle une diva, même si généralement, Sixtine était plutôt calme. Il l’observait beaucoup. « Pardon. » dit-il à son tour, pour avoir touché à ses cheveux. Matthew se demandait si elle pouvait voir dans son regard qu’il craquait toujours pour elle. Si leurs regards s’étaient déjà recroisés depuis leur quatrième année, ce n’était jamais plus de quelques secondes. Il aurait alors été tenté de dire qu’il n’allait plus lui imposer sa présence plus longtemps et s’en aller, mais ce n’était pas positif, c’était ce que l’ancien Matthew aurait fait. « J’ai longtemps attendu ce moment. » avoua-t-il. Elle ne devait peut-être pas voir de quel moment il parlait, mais il parlait simplement du jour où elle lui adresserait la parole. Se rendant compte que ce qu’il disait n’avait peut-être aucun sens et qu’elle allait croire qu’il attendait désespérément qu’elle lui laisse une chance, il revint à ses vieux démons. « Ça ne sonnait pas aussi bien que dans ma tête… » Et voilà, maintenant Sixtine allait le prendre pour un fou. Au moins, avec sa réputation, il ne pouvait pas tomber plus bas. Il s’éclaircit la gorge et détourna le regard. Il était quand même en train d’entamer une discussion avec Sixtine et ça n’était pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Matthew & Sixtine • Find a way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le théorème de Cupidon • Matthew & Sixtine (fini)
» cassiopée&louis ϟ find you, love you and live without shame (terminé)
» [terminé] V comme... ? [Sixtine]
» Leneth ▬ Truly great friends are hard to find, difficult to leave, and impossible to forget.
» « Un thé sur le divan bleu » ft. Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-