Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 « Chaque jour est une surprise. » - Matthew *0*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Chaque jour est une surprise. »  - Matthew *0* Empty
MessageSujet: « Chaque jour est une surprise. » - Matthew *0*   « Chaque jour est une surprise. »  - Matthew *0* EmptyVen 1 Juin - 10:31


★ Matthew & Sixtine
aeromonster


Qui avait eu l’outrageuse idée de faire commencer certains cours à huit heures ? C’était tout simplement inadmissible. Attablée à la table des serpentards, Sixtine lança un regard excédée à l’ensemble de la grande salle. Deux grands cernes soulignaient ses jolis yeux. La nuit avait été courte. En effet, la jeune femme avait arpenté les couloirs du château toute la nuit, ne parvenant pas à trouver le sommeil. Elle se fichait bien des règles de l’école qui interdisaient ce genre de petites balades nocturnes. Elle ne se faisait jamais prendre et si, par malheur, cela se produisait un jour, elle savait qu’elle serait capable d’inventer une histoire des plus tordus et faire accuser quelqu’un d’autre à sa place. La jeune serpentard se jouait du règlement car elle se considérait comme bien au dessus de tout cela.

Le regard de Sixtine se porta sur son bol de céréales. Les yeux encore embrumés de sommeil, elle arrivait à peine à le distinguer. Machinalement, elle jouait avec sa cuillère sans pour autant se mettre à manger. Quelques unes de ses suivantes les plus fidèles se trouvaient près d’elle et gardaient, elles aussi, le silence. Elles savaient qu’il valait mieux ne pas déranger Sixtine Simons quand elle n’était pas encore bien réveillée. Soucieuse de se faire bien voir, les jeunes femmes lançaient à la jeune Simons des regards furtifs sans pour autant prendre le risque d’entamer une conversation quelconque. Un peu plus loin, sur la table des gryffondors, ce trouvaient des élèves apparemment beaucoup plus matinaux. En effet, il s’y déroulait une conversation très animée. Une petite blonde à la cravate rouge et or ne cessait de s’agiter avec un ensemble de gestes ridicules tout en poussa de petits cris idiots. Comme elle était de dos, Sixtine ne pouvait pas distinguer son visage et donc l’identifier. Mais, une chose était certaine, elle la détestait déjà de tout son être. La voix stridente de la petite blonde résonnait dans la tête de Sixtine. A quelle espèce appartenait-elle pour pousser ce genre de cris ? Surement pas à l’espèce humaine. Il n’était tout simplement pas humain de crier ainsi et dès le matin, qui plus est. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jeune serpentard tandis qu’elle imaginait quelles tortures elle pourrait infliger à cette écervelée pour avoir troublé son réveil en douceur. Beaucoup d’idées intéressantes lui venaient peu à peu. La pousser du sommet de la tour d’Astronomie ? Trop classique. La jeter dans le lac ? Elle avait trop de chance de s’en sortir vivante. Un bon vieux Doloris suivit d’un sortilège de mort ? Ca, c’était pas mal ! A voir…

Sixtine regarda à nouveau l’ensemble de la grande salle et découvrit qu’elle n’était pas la seule à être excédée par les cris de la jeune gryffondor. A la table des vers, beaucoup de têtes furibondes se tournaient vers elle. Même à sa propre table, certains soufflaient et l’observaient d’un air réprobateur. Une chose était sûre, ce matin, elle n’allait pas se faire des amis. Dans le but d’aider au bien être de la communauté, Sixtine décida d’intervenir et d’aller lui clouer le bec. Bon d’accord, ce n’était pas uniquement dans le but d’aider les autres, même pas du tout, elle avait simplement envie d’exprimer enfin sa frustration. En plus, pour une fois, elle ne s’en prenait pas à une innocente puisque la blondinette avait amplement mérité ce qui n’allait pas tarder à lui tomber dessus.

La jeune serpentard se leva en douceur et rejoignit la table des gryffondors. En règle général, elle se tenait toujours le plus loin de ces bouffons rouges et ors que possible, mais situation exceptionnelle demandait mesures exceptionnelles. Un rictus malveillant posé sur les lèvres, Sixtine se plaça derrière la jeune fille et lui tapota l’épaule avec le bout de son doigt afin de se faire remarquer par son interlocutrice. Elle arbora immédiatement un sourire faussement aimable. « Excuses-moi. Serait-il possible que tu la mettes en veilleuse ? La moitié de la grande salle n’a pas besoin d’entendre ta stupide conversation. » L’interpellée la regarda bouche bée, tandis que ses amis lançaient un regard mauvais à celle qui avait osé critiquer leur conversation. « Non, mais si je le dis, c’est pour toi, avant tout. Il serait fort regrettable que tu te fasses lapider par tout Poudlard, parce que là tu énerves tout le monde. Fais quelques chose pour l’humanité, tapes toi la tête contre un mur, sautes du septième étage, mais je t’en pris, fermes-la ! » N’attendant pas de réponse de la part son interlocutrice, Sixtine se retourna, son sourire faussement aimable disparaissait peu à peu tandis qu’elle regagnait la table des verts.

L’horloge de la grande salle retient son attention. S’en prendre aux autres la passionnait tellement qu’elle en perdait la notion du temps. Il était déjà huit heures cinq. Son cours de potion avait commencé. Sixtine ne prit donc pas la peine de s’asseoir à nouveau à la table des serpentard. Elle attrapa son sac et quitta la salle, sans un mot. Avant de sortir, elle ne put s’empêcher de lancer un regard oblique en direction de la jeune gryffondor qu’elle venait d’humilier. Celle-ci l’observait quitter la salle avec un regard mauvais. Elle ne semblait pas décidée à se laisser complètement marcher dessus. C’était une situation intéressante. Mais, pour l’instant, elle n’avait pas vraiment le temps de se préoccuper de ça.

Sixtine descendit donc dans les sous sols du château afin de se rendre jusqu’à la salle de potion. Elle aimait beaucoup l’ambiance de cette salle. En plus, leur professeur était plutôt agréable à regarder, ce qui rendait les cours encore plus attrayants. Malheureusement, il persistait à la considérer comme une simple élève comme les autres. Elle était tout de même Sixtine Simons, pas n’importe qui ! Elle attendait un traitement de faveur et il ne semblait pas décidé à le lui apporter. Une fois arrivée devant la porte du cachot qui servait de salle de classe, elle frappa brièvement et entra dans la salle. Le professeur Yaxley était apparemment en pleine explication et s’arrêta quand il vit la jeune Simons franchir la porte. Tous les regards étaient braqués sur elle, mais cela ne la dérangeait absolument pas. Être au centre de l’attention était une vielle habitude. « Mademoiselle Simons, puisque vous nous faites l'honneur de votre présence, prenez place à côté de monsieur McAdams. » Quelques rires fusèrent. Il était d’ordre général que Matthew McAdams était une bille en potion. De plus, il était considéré comme le looser des serpentards. Que la princesse des verts soit amené à partager un cours avec lui pouvait amener à sourire. Excédée, Sixtine lança un regard glacial aux imbéciles qui avaient eu l’audace de rire. Ils le paieraient plus tard. Elle reporta son attention sur leur professeur et lui lança, dans un ton des plus blasés : « Sérieusement ? » Elle n’était pas franchement habituée à ce qu’on lui donne des ordres. En règle générale, elle préférait quand c’était elle qui commandait. Sa place, elle la choisissait et si aucune place vacante ne lui convenait, elle ne se gênait pas pour prendre la place de quelqu’un d’autre. « Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? » Le professeur l’observa d’un regard froid. Apparemment, elle avait plutôt intérêt d’obéir et vite. Sixtine poussa un long soupire et gagna la place vacante à côté de Matthew McAdams.

Sixtine prit place sur un tabouret, et fit semblant d’être très intéressée par ce que disait leur professeur qui avait reprit son explication. Une main sous le menton, elle le fixait intensément, comme très concentrée sur ce qui se disait. Dans sa tête, elle le maudissait. La présence de Matthew tout près la gênait, elle ne savait pas vraiment pourquoi. Avant, à ces yeux, ce n’était qu’un looser, un moins que rien qui ne méritait même pas un regard de sa part. Mais, maintenant, elle avait l’impression de voir les choses différemment, de les sentir différemment. Matthew lui semblait différent, comme…attirant. Sixtine refusait tout net cette idée. Cela renverserait l’ordre des choses et ce n’était pas envisageable. Elle décida donc de garder le silence et de jouer les fanatiques des potions encore un peu. Malgré tout, elle savait très bien qu’elle ne pourra pas éternellement ignorer son voisin. A tous les cours de potions, des travaux pratiques étaient imposés… Si seulement elle était arrivée à l’heure, elle aurait eu le loisir de choisir sa place !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Chaque jour est une surprise. »  - Matthew *0* Empty
MessageSujet: Re: « Chaque jour est une surprise. » - Matthew *0*   « Chaque jour est une surprise. »  - Matthew *0* EmptySam 2 Juin - 10:21

« Chaque jour est une surprise. »  - Matthew *0* 2h34e9k

chaque jour est une surprise
Matthew T. McAdams & Sixtine V. Simons

Tout comme le reste de son dortoir d’élèves de sixième année, Matthew s’était réveillé assez tôt. En effet, ils avaient tous cours de potions à huit heures et le professeur détestait les retardataires et trouvait toujours un moyen de les punir pendant ou après le cours. Alors Matthew faisait tout pour ne jamais arriver en retard à ses cours. Il était le deuxième à aller prendre sa douche. En fait, c’était premier arrivé, premier servi et les autres n’étaient pas encore très bien réveillés. Matthew ne mit pas trop de temps, puis il s’habilla et se coiffa rapidement car il n’accordait pas vraiment d’importance à son apparence. Mais il n’avait plus l’air autant négligé qu’avant, peut-être que l’âge entrait en compte et il avait beaucoup grandit. Et puis à présent, il avait des vêtements neufs même si sa garde robe n’était pas renouvelée aussi souvent que les autres élèves. Comme il avait eu une poussée de croissance, il avait bien été obligé de racheter des vêtements à sa taille. En plus, sa mère avait un nouveau travail et elle gagnait un peu plus. Pour s’excuser d’avoir fait vivre Matthew dans le misère depuis des années, elle essayait de se rattraper. De temps en temps, Matthew recevait des paquets avec de nouveaux vêtements ou quelques gâteaux. Il en était très heureux même s’il disait à sa mère de garder son argent et d’en mettre de côté. Aujourd’hui, Matthew avait mis un tout nouveau t-shirt, aux couleurs de sa maison. Il espérait qu’on ne lui fasse pas de remarque sur ça parce qu’il n’était pas vraiment le type même du Serpentard. Tout content d’avoir un nouveau t-shirt, parfois il ne fallait pas grand-chose pour égayer une journée, il alla prendre son petit déjeuner. Tout se déroula normalement à part qu’un groupe de Gryffondor était un peu trop bruyant. Matthew reprit des forces en avalant sa ration de céréales et lait habituelle. Il surveilla régulièrement l’heure sur sa vieille montre. Chaque jour, il priait pour qu’elle ne tombe pas en panne. Comment il ferait pour être à l’heure sans elle ? Il l’avait acheté d’occasion à Pré-au-Lard en deuxième année et elle semblait toujours bien fonctionner malgré le temps. Dix minutes avant le début du cours, Matthew prit son sac et se dirigea vers les cachots.

Devant la salle, quelques élèves étaient déjà présent alors il patienta. Il regarda rapidement qui était déjà là et ne vit pas Sixtine. Il se demandait où elle était, peut-être encore un train de déjeuner. Il fallait qu’elle se dépêche où elle allait être en retard. L’esprit de Matthew dériva tellement vers Sixtine qu’il ne remarqua pas tout de suite que ses camarades étaient déjà en train de rentrer dans la salle. Il se réveilla d’un coup, après avoir été bousculé par l’un d’entre eux et alla s’asseoir à sa place habituel. Il attendit que tout le monde prenne place. Et d’un coup, il comprit. Roxanne Weasley n’était pas là. Il paniqua. Comment pouvait-elle lui faire ça ? Comment allait-il réussir sa potion sans elle ? Il allait s’attirer les foudres du professeur. Pourquoi n’était-elle pas venu ? Cherchait-elle à le faire tuer ? Elle avait intérêt à être très malade. Enfin, il n’oserait jamais rien lui dire parce qu’elle l’aidait pas mal dans les autres cours de Potions de l’année, mais il allait rater sa potion. En plus de ça, il serait puni par monsieur Yaxley parce qu’il aurait provoqué une catastrophe. C’était la fin du monde. Matthew brouilla du noir dans son coin. Le cours commença. « Où est mademoiselle Weasley ? » demanda alors le professeur. Matthew leva la tête, d’un coup, avec une drôle de sensation. Il s’adressa à lui. Qu’en savait-il ? Il ouvrit les yeux tout rond, incapable de répondre. « Monsieur McAdams, vous avez une langue, non ? » Matthew paniqua un peu. Qu’est-ce qu’il en savait ? Il n’était pas chez les filles et puis ce n’était pas comme s’il était proche de Roxanne non plus. « Je.. je ne sais pas. » répondit-il alors. Le professeur lui lança un regard sévère. Il crut qu’il allait le tuer. Il cherchait déjà dans sa tête un truc à inventer pour justifier l’absence de Roxanne mais il ne trouva rien. « Elle est malade, professeur. » dit une jeune fille du dortoir de Roxanne. Il la remercia mentalement, elle venait de lui sauver la vie. Pourtant, elle ne l’avait pas fait pour lui, elle l’avait fait simplement pour se faire bien voir du professeur. Mais peu importe, il se sentait redevable envers elle. Monsieur Yaxley retourna donc vers son bureau, griffonna un truc et commença à leur expliquer la potion dont il avait noté la recette au tableau. Matthew essaya d’être attentif mais il partait tellement défaitiste qu’en fait, il n’écoutait qu’à moitié.

Soudain, tous les regards se tournèrent vers l’arrière de la salle. Alors pour faire comme tout le monde, Matthew se tourna aussi vers la source du bruit. Quelqu’un venait de frapper à la porte et cette personne n’était autre que Sixtine, même s’il avait un instant espéré que ce soit Roxanne pour qu’on l’aide à faire sa potion. Tiens, il n’avait pas remarqué que Sixtine n’était pas encore arrivée. Le professeur arrêta son explication. « Mademoiselle Simons, puisque vous nous faites l'honneur de votre présence, prenez place à côté de monsieur McAdams. » Matthew tourna d’un coup la tête vers le professeur pendant que quelques élèves se mirent à rigoler. Est-ce qu’il venait bien de dire son nom ? Est-ce qu’il venait bien de demander à la belle Sixtine de venir s’asseoir à côté de lui ? La chance semblait tourner en sa faveur. En plus, Sixtine était plutôt douée en potions, plus que lui en tout cas, elle lui éviterait de faire une catastrophe. Mais cela faisait longtemps, très longtemps qu’ils n’avaient pas parlés. Et si elle refusait de lui adresser la parole ? « Sérieusement ? » dit alors Sixtine. Il n’était pas surpris, elle le détestait, elle n’avait pas envie de se mettre à côté de lui. Matthew n’était pas très fier et se tourna vers sa table. Qu’avait-il fait pour qu’elle le déteste autant ? Ah oui, il était tombé amoureux d’elle et avait espéré qu’elle lui laisse une chance. « Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? » dit monsieur Yaxley à la jeune fille. Il entendit Sixtine pousser un soupir et prendre place sur le tabouret à côté de lui. Apparemment, le professeur ne plaisantait pas. Une fois l’agitation passée, monsieur Yaxley se remit à expliquer la potion. Matthew tourna la tête vers Sixtine, un peu gêné. Elle semblait très passionnée par la potion. Il devait être en faire de même et écouter. Alors il tourna la tête vers le professeur mais toutes ses pensées étaient dirigées vers Sixtine. Alors il tourna à nouveau la tête vers elle. Une main placée sous le menton, elle écoutait attentivement le cours. Elle était vraiment très belle. Pour lui, Sixtine était la plus belle fille de Poudlard. Il aurait voulu l’effacer, l’oublier, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être toujours amoureux d’elle malgré le temps passé depuis le gros râteau qu’elle lui avait mis.

« Maintenant, à vous de jouer. Je vais passer dans les rangs pour éviter les catastrophes. » Le regard du professeur se posa bizarrement sur Matthew, mais ce dernier préféra baisser les yeux vers la table. Il regarda les ingrédients pour la première fois. Il y en avait quelques uns qu’il connaissait déjà et d’autres qu’il ne connaissait pas. Mais tout était écrit au tableau. Le professeur Yaxley aimait bien utiliser des plantes moins connues que d’autres. « Je vais vérifier que tous les ingrédients sont là.. » annonça-t-il alors. Sixtine n’avait sûrement pas envie de l’entendre parler, alors il se contenta du strict minimum. Le regard de Matthew fit des allers/retours du tableau à la table et de la table au tableau tout en essayant de décrypter l’écriture du professeur et de trouver ce qu’étaient ces nouveaux noms car il n’avait rien écouté. « Tu veux bien.. revérifier ? » demanda-t-il, hésitant. C’était toujours ce que faisait Roxanne car il arrivait parfois qu’il se trompe et il ne voulait pas qu’on rejette toute la faute sur lui. Roxanne ne l’aimait pas beaucoup non plus, mais elle s’était habituée à l’aider et à contrôler ses gestes en potions. Alors déjà qu’il était d’une nullité incroyable dans cette matière, avec Sixtine comme partenaire, il ne pourrait jamais se concentrer. « Tu sais, je suis désolé que le professeur t’ait mis avec moi. » Il disait ça comme si c’était de sa faute alors qu’en réalité, il n’y était absolument pour rien. Matthew n’avait pas trop confiance en lui et préférait souvent se rabaisser plutôt que d’agir normalement. Ce n’était que quand on s’en prenait à sa famille ou ses amis qu’il s’énervait vraiment et qu’il commençait les bagarres. « T’as pas de chance. » ajouta-t-il alors, avec un faible sourire. Il essayait de faire la conversation même s’il savait que c’était une mauvaise idée. Il décida donc de reporter son attention sur les ingrédients et attira vers lui un sachet de fleurs. Elles étaient toxiques au toucher, c’est pour ça qu’il y avait des gants, qu’il n’avait pas vu. Mais ça, il ne le savait pas puisqu’il n’avait pas écouté monsieur Yaxley. Il allait plonger sa main dans le sachet, quand Sixtine l’en empêcha.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
 

« Chaque jour est une surprise. » - Matthew *0*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour une surprise, c'est une surprise ϟ win.
» La blessure vit au fond du coeur | ft. Matthew (Terminé)
» Surprise! – ft. Laetitia
» Qui n'aime pas les surprise ? (blake&vani)
» « Un thé sur le divan bleu » ft. Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-