Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ewen McDonagh

Ewen McDonagh


personal informations

► date d'inscription : 18/02/2012
► parchemins : 324


Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] EmptyVen 9 Mar - 2:12

Mystérieux anonyme,

J'espère que tu vas bien qui que tu sois. Tu m'as aidé dans certaines de mes recherches et bien que je ne te connaisse pas, je t'en suis très reconnaissant. J'espère qu'un jour, je connaitrais enfin le visage de la personne qui m'aide tant. Les renseignements que tu m'as donné se sont montrés plus qu'utile dans mon enquête. Je me demande juste comment tu as pu savoir ce que je recherchais. M'as tu entendu ? M'as-tu suivi ? Qui es-tu ?

Je te pose toutes ces questions parce que je suis curieux mais tu n'es pas obligé de me répondre. De toute façon, je finirais bien par trouver les réponses seul au bout d'un moment, même si ce sera peut-être long.

Si je t'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de toi. On m'a demandé de chercher des choses sur une personne comme tu dois t'en douter. Mais je n'arrive pas à toujours l'approcher enfin pour l'instant. Il s'agit de Lily Potter. Je pense qu'elle se doute un peu de ce que je suis et elle est plus que distante en ma présence. J'ai déjà tenter plusieurs fois de lui parler, de discuter avec elle mais elle s'en va toujours pour ne pas avoir à rester en ma compagnie. Elle a toujours son éternelle excuse. Celle de la bibliothèque. Elle y est très souvent donc si tu veux lui parler tu la trouveras facilement là-bas. Il faut récolter le plus d'informations possibles sur elle. Sur sa famille, sur ses amis. Savoir si elle a un petit ami. Ses idées sur Poudlard... Comme tu dois t'en douter tout cela n'est pas pour moi mais pour une personne qui a fait appel à mes services. Cela fait tout de même plus de deux semaines que je tente en vain de mettre mon plan et mes techniques de recherches en marche mais je ne suis pas parvenu à grand chose à l'heure qu'il est. Je me dis que tu pourrais commencer à trouver quelques informations en attendant que je réussisse à en obtenir plus. Parce que j'y arriverais certainement mais cela me prendrait beaucoup plus de temps. Et tu sembles ne pas avoir beaucoup de mal à trouver des informations importantes.

Par moment, je me dis que mes méthodes ne sont pas forcement très sympathiques mais il le faut. Alors si je peux éviter de blesser une deuxième personne aussi fort que je le l'ai déjà fait grâce à ton aide je le ferais. Parce que même si je ne l'aime pas trop, Lily semble très sensible et je vais avoir du mal à me rapprocher d'elle autant que j'ai réussi à l'être avec sa cousine. Elle est évidemment au courant de ce qu'il s'est passé et elle sera prudente. Mais avec des informations importantes je pense que je pourrais trouver une idée pour qu'elle m'en dise d'autres... Il est évident qu'elle cache quelque chose sous ses airs de petite élève studieuse même si elle semble vouloir un peu changer. C'est notamment pour ce changement que l'on m'a demandé de l'aide. La personne souhaite que je trouve pourquoi ou pour qui celle-ci veut changer. J'ai tout de même quelques informations récoltées au fur et à mesure du temps. Elle semble assez proche de Xander McClary. Même très proche ses derniers temps. Mais ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai, je n'ai aucune preuve de cela et elle n'en a pas parlé, ni le septième année d'ailleurs. Elle a aussi voulu intégrer l'équipe de quidditch en temps qu'attrapeuse. C'est étrange parce qu'elle ne semblait pas s'intéresser à ce sport un peu plus tôt dans sa scolarité contrairement à ses deux frères ainés. Mais maintenant elle est dans l'équipe et elle a l'appui de De Sade qui trouve qu'elle joue très bien. C'est étrange qu'il ne lui ai pas demandé d'intégrer l'équipe plus tôt. Elle devait déjà être plutôt douée dès sa première année comme l'étaient tous les membres de sa famille. Je ne veux pas être trop brusque avec elle dans mes questions et ma façon d'être parce qu'elle est étrange Lily. Elle semble un peu sous l'influence et sous la pression de sa famille. Après ce n'est peut-être qu'une impression, de toute façon, on finira bien par le savoir.

Je me demande juste ce que la personne qui m'a demandé dans une lettre de trouver des choses sur la Potter voulait. Pour l'instant, elle semble un peu sans histoire. Mais elle peut aussi bien cacher son jeu. Mon interlocuteur avait certainement des raisons valables de vouloir apprendre des choses sur la cinquième année et je n'ai pas envie de le décevoir. Et puis, on pourra peut-être découvrir des choses uniques sur les Potter et leur étrange famille et idées. J'espère juste qu'il y a des choses incroyables ou du moins intéressantes à trouver parce qu'il n'y a rien de plus énervant que de chercher des informations pendant plusieurs semaines sur quelqu'un alors que cette personne n'a rien à cacher. Je pense que ça a déjà dû t'arriver à moins que tu ne fasses que très rarement des recherches sur les autres. Si c'est le cas, tu as un véritable don... Ou tu étais proche de la personne sur qui tu m'as donné toutes ces infos. Ou bien tu as laissé trainé tes oreilles au bon moment et au bon endroit. J'ai tout de même apprécié le geste que tu as fait en me donnant tout ce que tu savais. Je me demande juste comment tu avais su ce que je cherchais. En tout cas, peut importe comment tu l'as su et comment tu as trouvé ce que je cherchais, c'était tout de même très sympa de ta part de m'envoyer cet hibou.

J'espère que tu obtiendras des informations et si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave je finirais bien par tout savoir d'elle. Je ne sais pas pourquoi tu m'as aidé lors de ma précédente enquête ni même si tu m'aideras pour celle-ci mais j'en ai vraiment envie. On dirait que tu connais tout de tout le monde et c'est très utile. Je le vois bien. Les personnes qui connaissent le plus de choses sont celles qui s'en sortent le mieux (en tout cas dans notre monde). Réussir à trouver des informations un peu secrètes et une chose très intéressante et je suis content que tu fasses la même chose que moi. J'aime les idées et choses que tu trouves et je te renverrais donc d'autres lettres si jamais j'ai des problèmes lors de recherches. Tu sauras peut-être plus de choses sur certaines personnes.

A une prochaine (dans une lettre) en espérant un jour pouvoir discuter avec toi en chair et en os. Et n'oublie pas. Ouvre grand les yeux et les oreilles...

Ewen


Dernière édition par Ewen McDonagh le Dim 26 Aoû - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] EmptySam 17 Mar - 4:39

Ewen,

J’imagine que tu vas bien, toi aussi. Si tu m’envoies une lettre ce n’est certainement pas pour me raconter ta vie, tes amours, ta famille et tes impressions sur le temps qui passe. Et si je te réponds, c’est pas non plus pour ça. Enfin, je pourrais, mais ça serait de la méchanceté gratuite et quand on est sur une enquête, on a besoin de tout sauf de ça. Non pas que j’abhorre la méchanceté gratuite, mais je n’en vois pas l’utilité. Et puis j’ai tendance à apprécier que tu me contactes quand tu as une panne sèche d’informations, j’aime me sentir indispensable. Quant à mon identité… Les paris sont ouverts. Comme tu le disais toi-même, ouvre bien tes yeux et tes oreilles et qui sait ! Tu trouveras peut-être. En attendant, j’écoute tes propositions si tu te sens d’essayer. Je ne suis pas un menteur et je ne compte pas te dire ‘non’ alors que tu as deviné. Ce n’est pas mon genre. Je ne doute pas que tu trouves un jour ou l’autre. Avec un peu d’observation, de bon sens et d’esprit logique (tout ce que tu as déjà), tu devrais t’en sortir. Peut-être même qu’un jour c’est moi qui te dirais qui je suis.

Je sais beaucoup de choses sur beaucoup de monde, comme tu l’as déjà remarqué. Disons que tu es plutôt connu comme celui qui sait, et celui qui, surtout, cherche à savoir. Je ne suis pas d’accord avec le proverbe ‘la curiosité est un vilain défaut’, vois-tu. Je trouve que c’est une qualité qui doit être entretenue pour devenir utile. La dernière fois, je faisais simplement traîner mes oreilles comme j’en ai l’habitude. J’aime déambuler dans les couloirs, on apprend tellement de choses. Je t’avoue que c’est du à un hasard complet si j’ai appris que tu cherchais des informations, mais entre collègues curieux, autant se serrer les coudes. J’espère que je peux compter sur toi dans l’autre sens si un jour je suis en panne sèche d’informations. Il serait possible que je te contacte dans ce cas-là.
Pour en revenir au fait, Lily Potter, vraiment ? Pourtant, tu es dans la même maison qu’elle. Cependant vu ton histoire avec Lucy Weasley, ça ne m’étonne pas qu’elle soit méfiante. N’importe qui le serait. Tu n’as pas été très malin sur le coup, mais je peux pas vraiment t’en vouloir, c’était une situation difficile. Je ne suis pas une/un inconnu de la bibliothèque, alors rassure-toi : j’ai eu beaucoup de temps pour l’observer. Disons que à chaque fois que j’y suis elle y est aussi, c’est assez impressionnant. Des fois je me demande si elle ne passe pas plus de temps à la bibliothèque que les bibliothécaires eux-mêmes. Mais bref. Je me renseignerais un peu mieux sur elle dans les jours à venir, je ne te refuserais pas une aide, et sache-le : quoique tu veuilles savoir qui ne me concerne pas (peut-être un jour après tout), je serais là pour t’aider dans tes enquêtes. Tu me fais plutôt rire, et je t’avoue que je t’apprécie pas mal. En effet, je suis doué dans ce que je fais, c’est-à-dire fouiner. Ça s’apprend, et ça s’exerce. Tu es pas mal parti, et tu as beaucoup de talent. Ça ne m’étonnerait même pas que tu t’en sortes mieux que moi. A propos de Lily, donc. J’imagine que tu sais déjà les choses basiques sur sa personne ? Plus touchée par l’emprisonnement de son père qu’elle voudrait le montrer, assez active dans la résistance, et essayant désespérément de se détacher de la petite image d’intello qui lui colle à la peau. Je ne sais qui te demandes ce tas d’informations, mais je peux te dire que c’est une jeune fille très agréable. Elle est sensible à ce qui l’entoure, et ne se laisse pas faire. On dirait comme ça, mais tu as surement du remarquer dans ta quête d’informations qu’elle n’est ni naïve ni crédule, ni soumise et encore moins un peu débile. Fais attention à elle, petit Serdaigle, elle pourrait se révéler très mesquine. Je te conseille de faire attention à elle, c’est un fin stratège. Il faudra avoir une longueur d’avance face à elle si tu comptes lui soutirer quelque chose. A propos de sa famille, je pense qu’ils manquent cruellement de vie privée et que tu pourras trouver ça facilement. Pour te donner un nom, va demander à Martin Cleverley. Si tu te montres agréable, il est possible qu’il te parle d’elle, avec qui il s’entend bien. Evite surtout tous les Weasley et le reste des Potter, ils te connaissent bien. Trouve quelqu’un qui ne sera pas très méfiant avec toi et qui pourra te parler des Potter. Sarah Mandleton, la gentille Poufsouffle : elle doit en savoir pas mal et est bien au-delà des clichés obscurs. Elle croit en la bonté humaine, je pense que tu peux lui soutirer des choses sur les Potter en général. Si je ne te dis pas clairement les informations, c’est que je ne sais pas grand-chose à leur propos et que ce n’est pas un sujet qui m’intéresse particulièrement.

Les garçons et Lily… Toute une histoire, hein ? Que sais-tu déjà de ses relations masculines ? Je n’ai pas vraiment envie de te faire un long paragraphe sur des choses que tu sais déjà. Si tu sais regarder, tu sais déjà plusieurs choses. Si ça ne te dérange pas, j’aimerais bien que tu me dises lesquelles. Comme ça j’en profite pour approfondir mes connaissances sur ce sujet-là (qui je t’avoue, m’intéresse) et je te recontacte. Et tu as parfaitement raison : elle est méfiante comme beaucoup par rapport à toi. Le dur métier d’informateur et ses aléas. Il est normal qu’elle doute de toi, et elle a bien intérêt à le faire. C’est ce que je te disais plus haut, ne sous-estime pas tes cibles. Je me doute que tu sais déjà tout ça, mais je préfère te le rappeler. Tu t’attaques à un gros morceau en la personne de Lily, et j’espère que tu y arriveras et que la personne qui te demande tout ça sera satisfaite. En effet, elle essaie de changer. C’est normal, elle grandit et elle ne veut pas garder cette image d’intello Potter Serdaigle résistante. Toi aussi, tu as remarqué qu’elle se rapprochait de Xander ? Je ne pense pas que quelque chose soit possible entre ces deux-là, mais ce n’est pas la question. C’est suite à une histoire avec Cassiopée Cayrel, tu vois qui c’est je suppose. Il me semble que tu as même une anecdote amusante à propos d’elle et toi… Enfin bref ! Il lui est arrivé une chose malheureuse qu’elle regrette toujours je pense (si tu sais de quoi je parle, tu dois bien rire en lisant ça. Si non, je te raconterais un jour.) et elle a subi un moment assez désagréable avec Xander et Lily. Ils se sont un peu ligués contre elle, et McClary a été assez fier de la petite Lily. C’est surement pour ça. C’est un jeune homme particulier, ce Xander, mais il sait apprécier ce qu’il trouve bien. Il sait le montrer, et Lily en a fait l’expérience. Elle est bien plus jeune que lui autant physiquement que mentalement, elle doit simplement se dire, comme beaucoup de jeunes filles, qu’il n’est pas mal du tout et être fière d’elle pour son accomplissement : monter dans l’estime de McClary. Il est possible qu’ils deviennent amis, ils sont en bonne voie pour ça, d’ailleurs, tu pourras le dire à ton commanditaire. Je te tiens au courant s’il y a une suite à leur histoire, mais j’en doute vraiment.

Ne fais pas confiance à Ambroise. Il ne m’a rien fais de particulier, mais je ne me reposerais pas sur des informations de sa part si j’étais toi. Fais attention à lui, il est plus tordu qu’il ne le laisse paraître. Pour revenir à parler, c’est toujours pareil, elle veut changer. Je ne crois pas que ce soit pour quelqu’un en particulier. C’est surtout pour elle : c’est pas marrant d’être une Potter intello. Surtout qu’elle sait s’amuser et qu’elle aime ça, ne te laisse pas non plus avoir par les préjugés qui trainent. Mets-toi simplement à sa place, elle grandit, elle change, et elle fait d’abord ça pour elle. Dans ses relations avec ses amis et sa famille, elle reste la même, comme elle l’a toujours été : gentille, à l’écoute… c’est ce qui est à l’extérieur qu’elle change. Sa façon d’approcher les gens. De leur laisser une chance : l’exemple de Xander en est une preuve flagrante. Elle veut connaître d’autres personnes, d’où son récent poste d’attrapeuse dans l’équipe des bleus. Elle a toujours été la même, elle veut le prouver à tout le monde en faisant oublier les préjugés. Ce que je te dis là, ce n'est que mon avis personnel et je me trompe peut-être pour quelques détails, je ne suis pas psychologue. Mais je pense que j'ai juste.

Très bon point que tu soulèves sur la pression de sa famille. Je pense que c’est pareil pour toutes les familles aussi connues. Elle veut être plus qu’un nom, et mine de rien, elle est déterminée Lily. Bien sûre, elle est attachée à sa famille, et elle reste sous le joug Potter encore. Mais c’est normal. Elle veut se trouver une personnalité à elle, et la montrer à tous. Ça aussi c’est normal. Tu diras à ton interlocuteur que c’est surtout pour ça, tout du moins c’est ce que je pense. C’est une jeune fille de 15 ans, qui arrive dans un monde où elle n’est pas la bienvenue et qui a une tonne de préjugés sur les épaules et qui veut sortir de ce carcan. Rien de bien exceptionnel, et je t’avoue que je me demande aussi ce que ton interlocuteur avait en tête en te demandant tout ça. Tu sais qui il est ? Et je partage tout à fait ton sentiment de frustration de ne rien trouver après plusieurs semaines de recherche. C’est aussi pour ça que je t’aide volontiers. En espérant que ma réponse te fut utile. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à me répondre et à me dire que j’ai été assez inutile. Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, j’excelle dans les choses très précises et là je tâtonne un peu pour te dire tout ça. Je suis heureux d’être utile, et tu peux me compter comme un allié.

J’aime savoir pleins de choses sur les gens. C’est un peu un hobby, quand je m’ennuie. Je t’avoue sans prétention (enfin peut-être un peu si, j’avoue) que je suis doué là-dedans, et que je laisse traîner mes oreilles au bon endroit, dirons-nous. Disons aussi que j’ai pas mal d’opportunités de savoir des choses et que j’aime les secrets. Qui n’en restent jamais longtemps, mais c’est une autre histoire. Merci à toi, finalement, tu m’offres des moments de distractions qui sont tout à fait agréable. Du coup je pense à toi à chaque fois que j’apprends quelque chose. Est-ce qu’Ewen est au courant ? ça pourrait lui être utile… parce que tu es bien au-dessus des simples potins que se racontent les mégères entre deux cours de potions. Reste dans cette branche-là, informateur te vas-bien. Surtout que ça se fait rare, de nos jours, des bons détectives. Enfin bon… Continue de chercher, je fais pareil de mon côté et j’attends ta réponse pour plus de précisions quant aux informations que tu désires sur Lily Potter.

Je connais beaucoup de gens… Mais petit indice, je suis plus âgé. C’est normal, je suis là depuis plus longtemps. Et tu apprendras aussi qu’être sociable n’est pas forcément une qualité requise pour connaître des gens et apprendre des choses sur eux. C’est même presque l’inverse, n’oublie jamais de rester réservé et de garder pas mal de choses sur toi, les personnes s’approcheront toutes seules de toi. Mais j’imagine que tu sais déjà tout ça. Je remarque seulement maintenant que ma lettre est pleine de conseils, dont tu n’avais peut-être pas besoin, mais j’ai préféré te les donner dans le doute. N’y vois pas une quelconque idée de ma part que tu es un débutant dans la recherche d’informations, ou que je me vois supérieur dans ce milieu, je préfère juste te prévenir de certaines choses. Comprends bien que je sais qui tu es et pas l’inverse, alors forcément, je me permets de te dire certaines choses. En espérant que tu ne le prêtes pas mal et que tu ne te sentes pas vexé de quoique ce soit. J’espère aussi avoir été utile, n’hésite pas à me recontacter pour d’autres recherches. J’attends ton hibou en retour de celui-ci, je continue mes recherches et t’invite, toi aussi, à garder tes yeux et tes oreilles ouvertes. Je te fais confiance pour ça, et tiens à te féliciter pour tes recherches précédentes que tu as toujours menées à terme, même les plus dures et en prenant pas mal de risque. Tu iras loin.

Bien à toi,
Ton informateur anonyme.
Revenir en haut Aller en bas

Ewen McDonagh

Ewen McDonagh


personal informations

► date d'inscription : 18/02/2012
► parchemins : 324


Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 11:14

Cher informateur,

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais tu as du apprendre que j'ai eu des petits problèmes en compagnie d'un loup-garou. Je suis à présent soigné mais j'ai encore une jolie cicatrice qui me barre le ventre. Quelle histoire. Tout cela pour un stupide mal de tête après avoir pris froid en tombant dans le lac alors que je voulais y faire une ballade. On peut dire que ce n'a pas été ma journée, surtout la fin. Mais je peux de nouveau me remettre à mes enquêtes et notamment à celle sur Lily. On ne peut pas dire que j'ai beaucoup progressé depuis la dernière fois.

Mais bon je ne t'écris pas pour te raconter ma vie comme tu viens de le dire mais c'était quand même important pour moi de parler de cet épisode de ma vie. J'ai vraiment eu très peur. Et dire que j'étais à deux doigts de comprendre. Gravement malade, c'était ce que j'avais trouvé sur Aspen B. Trent. Il ne me restait que très peu de maladie à tester, la lycanthropie faisait partie des dernières restantes sur ma liste. Je n'aurais même pas trouver la solution à ce grand problème tout seul.

On ne peut pas dire que tu sois la seule personne qui me soit indispensable. Mais j'aime le fait d'avoir un de mes informateurs qui m'envoie des lettres. J'en ai plusieurs autres dans l'école, tu dois te douter de leur identité vu que tu sembles connaître beaucoup de choses sur moi. En fait, c'est par soucis de rapidité que je demande de l'aide à mes informateurs. Je pense que je pourrais trouver un moyen de faire tomber Lily Potter dans un piège par exemple mais il est beaucoup plus aisé d'obtenir l'aide d'une personne qui semble plus proche d'elle.

Ton identité, ne t'inquiète pas pour ça, je trouverais rapidement la personne qui se cache derrière ta plume. Mais je préfère ne pas me presser, j'aime garder le mystère pour des choses comme celles-là. Je suis une des personnes les plus difficilement cernables de Poudlard, une des plus mystérieuses. Presque personne ne me connais vraiment bien sauf quelque rare personne. Mais je chercherai lorsque l'envie de connaître mon interlocuteur anonyme deviendra trop forte. Pour l'instant, je garde cela secret pendant encore un peu de temps. Et puis ce n'est pas si désagréable de ne pas savoir à qui l'on parle.

Ce n'est pas bien d'écouter les bruits de couloirs... C'est utile mais ce n'est pas ma technique préférée. Elle peut marcher mais rien ne vaut le fait de se rapprocher de la personne. En effet les bruits de couloirs ne sont pas toujours vrais et je n'aime pas prendre une information qui pourrait être fausse. Je préfère donc que la personne concernée ou un de ses amis proche me donne ce que j'ai envie d'avoir. Moi, ce n'est pas que je ne l'aime pas ce proverbe, je trouve même qu'il est faux. Il ne veut rien dire. Depuis quand est-ce mauvais de s'intéresser un peu à la vie des autres. Pour moi, ça ne l'a jamais été.

Pourtant je ne parle pas souvent des informations que je recherche dans les couloirs. Il y a trop d'oreilles indiscrètes. La preuve. En tout cas, c'est sympa de ta part de m'aider et bien sûr que je te rendrais la pareille si tu me le demandes. Je ne suis jamais loin lorsque l'on recherche des choses sur quelqu'un encore plus avec une personne qui m'a déjà aidé.

Oui Lily Potter. C'est l'histoire avec Lucy qui a tout faussé. Normalement, elle aurait du être beaucoup moins méfiante. Elle l'ai par nature mais pas à ce point là. Lucy en a parlé à beaucoup de monde même si elle ne sait pas vraiment que je recherchais des informations sur elle. Très peu de personnes sont au courant lorsque je suis en train de chercher par tous les moyens d'obtenir des choses intéressantes mais la fille Potter a du s'en apercevoir. C'est dommage, mais je trouverais bien un autre moyen.

Pas très malin sur l'affaire Lucy Weasley ? Je l'étais au début, mais c'est à la fin qu'il y a eu un problème, je ne pouvais plus rester avec elle et je crois que je m'étais peut-être déjà un peu trop attaché à elle pour rompre proprement. Mais évidemment qu'elle s'est doutée de ce que j'avais fait. Elle n'a jamais eu la cause de ma rupture. Je n'aurais jamais été capable d'inventer un beau mensonge avec elle. Elle a vraiment quelque chose de spécial, d'unique. Une chose est sûre, je ne referais pas la même erreur. J'ai un plan de secours. Il vaut mieux mentir sur la fin que de ne rien dire. Lucy Weasley me l'aura appris...

Bon revenons à Lily parce que je commence à raconter ma vie. Ce n'est un secret pour personne qu'elle connait la bibliothèque par cœur. Cela ne m'étonne donc pas que tu l'a voit beaucoup là bas. Je ne sais même pas comment elle fait pour y passer autant de temps. Et bien c'est une bonne nouvelle si tu es aussi un adepte de celle ci. Il suffirait que je me rende dans la bibliothèque et regarde toutes les personnes qui sont là en même temps que Lily et je saurais presque qui tu es parce qu'il y a très peu de monde qui y est autant qu'elle, sauf peut-être Louis Weasley. Il y est moins mais quand même assez régulièrement. J'ai l'impression que j'ai choisi la bonne personne pour mon enquête sur Lily. Si ce n'est pas avoir du flair ça ! J'espère qu'elle ne se doutera de rien. En même temps, personne à part mais informateur sait que j'en ai. Et tous croient qu'ils sont les seuls à l'être (enfin sauf toi).

C'est bien de se sentir soutenu par quelqu'un. Les autre m'aident mais aucun ne soutient autant que toi ma cause. On voit que tu fais la même chose que moi pour les mêmes raisons que moi. Même si les miennes sont un peu différentes par moment. Tu aimes vraiment chercher des informations intéressantes sur les autres. Personnellement, j'exerce cette passion depuis déjà un petit bout de temps mais je ne peux pas avoir des informations sur tout le monde et les informations les plus secrètes le reste souvent assez longtemps. Après, il faut que je creuse un peu plus mais souvent je réussi à obtenir ce que je veux sauf lors de rares, voir très rares exceptions. Mais ça prend beaucoup de temps.

Donc sur Lily, j'avais à peu près les mêmes bases que toi. Je savais pour son père mais je crois qu'elle se tient derrière l'image qu'elle n'est pas touchée pour cacher sa véritable tristesse. Il faut avouer même si c'est contraire à l'opinion que ça doit être très difficile pour tous les enfants Potter. Mais elle est la plus sensible des trois. Elle cache tout derrière le masque qu'elle est intello. J'avais déjà remarqué qu'elle tentait de changer à une soirée dans notre salle commune. Je pourrais l'aider dans ce changement mais elle ne semble pas vraiment prête pour ça. Elle est très réticente à se rapprocher de moi, même si ça l'aiderait surement. Elle a eu une courte histoire d'amour avec Erlendur, un quatrième année qui lui ressemblait vraiment niveau caractère mais je ne crois pas que ça est été plus loin que des rougissement. Il était évident qu'ils s'aimaient mais je n'ai pas réussi à en savoir beaucoup plus. Ce que je me demande c'est pourquoi elle tient tant à changer de comportement, elle est comme ça, c'est ainsi que tous la connaissent. En même temps, Mirka et Jenny ne l'aident pas en ne cessant de la rabaisser en continu. Par moment, je suis même mal pour elle. Elle fait si douce et gentille, si simple et incapable de se défendre. Merci de m'avoir prévenu pour sa mesquinerie. Je savais qu'elle était intelligente et pas débile et que j'aurais du mal à, je sais pas comment le dire, la faire tomber dans mon piège et la contraindre à me révéler des informations sur elle, parce qu'elle est pas naïve et qu'elle se douterait forcement de quelque chose mais j'étais loin de croire qu'elle était un stratège. Ses frères ont du lui apprendre à ne pas se faire avoir. Mais maintenant grâce à toi, j'y serais préparé et j'aurais une longueur d'avance.

Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit si impliquée que ça dans la résistance, ou elle fait parti de la résistance de l'ombre parce qu'on ne la voit jamais en compagnie des éternels combattants tels Fred Weasley, Alexander ou même son frère. Je pense qu'elle est quand même un de leur membre mais je n'arrive pas vraiment à voir à quoi elle sert dedans. Elle n'ai jamais à l'avant du tableau, comme repliée et cachée à l'arrière. Et même si tu dis que c'est un stratège, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être le cerveau de la bande. Mais elle trompe peut-être bien son monde.

A propos de la famille comme tu le dis, même si ils semblent ne pas avoir réellement de vie privée, je pense que ce n'est qu'une image. Ils en montrent beaucoup mais pas le principal. C'est ce que j'ai remarqué en compagnie de Lucy Weasley ou de son cousin. Ils ne montrent que des choses que tous le monde saurait mais ils gardent vraiment beaucoup de choses cachées. En même temps, je l'ai comprends. C'est un peu la seule chose qu'ils puissent faire. Mais je pense qu'ils cachent tous des choses. Je pourrais peut-être tenter de passer par Albus, il est plus naïf et je pense qu'il est moins proche de Lucy que sa petite soeur.

J'irais parler à Martin. Je ne pensais pas que Lily était si proche de lui même si je l'avais vu parler avec lui plusieurs fois. Je pense qu'il ne se doutera de rien. Il me connait moins que le reste des Weasley. Et ne t'inquiète pas, je n'avais pas l'intention de parler aux Weasley ou aux Potter. Il est évident qu'ils ne m'auraient rien dit. Mais c'est vrai que je n'avais pas encore penser à Mandelton... Ce serait surement venue. Elle, pour le coup, elle est vraiment naïve. Quand je vois comment Xander a réussi à la faire tomber amoureux de lui. Je ne sais pas vraiment à quoi ça va lui servir mais il pourra se servir d'elle. Je ne comprends même pas qu'elle puisse croire qu'un type comme McClary puisse s'intéresser à elle. Je pense que je pourrais lui faire cracher toutes les infos dont j'ai besoin. Il suffit de s'intéresser un peu à elle et elle nous fait confiance. Ce n'est pas grave que tu n'es pas beaucoup d'infos sur les Potter, ce n'est pas forcement sur eux que je dois avoir des infos mais sur Lily.

Sur ses relations masculines comme je l'ai déjà écrit il y a Erlendur. Sinon, il y a Xander. Je l'avais aussi remarqué. Mais je ne comprends pas comment ils peuvent être amis. Elle a peut-être un petit faible pour lui. Après tout, elle l'a tout de même giflé devant tout Poudlard alors qu'il avait tenté de l'embrasser à une fête. Leur réconciliation semble étrange. Elle veut peut-être obtenir quelque chose de lui, ou lui d'elle mais je ne sais pas quoi. Je savais en partie l'histoire avec Cassiopée mais je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Je ne me suis pas beaucoup intéressé à cet épisode même si je sais que c'est là qu'ils ont commencé à être plus proche. Mais je veux bien que tu me le racontes. Ca m'aidera peut-être. Cassiopée... Oui on ne peut pas dire que je ne l'a connait pas. Mais où as-tu appris ce qui m'étais arrivé avec elle ? Je croyais qu'elle n'en avait parlé à personne. En tout cas, ce n'est certainement pas par moi que tu l'as appris. Moi, presque pris à mon jeu...

Je ne suis pas sûre qu'elle veule juste monter dans l'estime du blond. Il doit forcement y avoir quelque chose derrière. Même si c'est le début du renouveau lorsque l'on est ami avec Xander. Ça l'aidera peut-être à sortir de son image d'intello mais aux vues de notre dernière soirée entre Aiglons ça ne marche pas encore. Elle garde son image d'intello. Je ne sais pas quand elle en sortira mais je ne pense pas que c'est pour cette année. Je pense qu'il est possible qu'elle tombe réellement sous le charme du septième année. Elle ne serait pas la première et loin d'être la dernière. Il suffit de voir les regards des filles lorsqu'il rentre dans un lieu. Mais ce ne sera qu'un jeu pour lui.

Il y a aussi Ainsley Blackwood. Il est complétement dingue d'elle mais elle est terrorisée par lui. Je me demande ce qu'elle va faire. Elle risque de céder à ses demandes et remarques au bout d'un moment. Pour l'instant, j'ai vu qu'elle essayait de l'éviter le plus possible et je la comprends. Il doit vraiment faire peur par moments. Mais il faudra que je suive cette affaire d'un peu plus près parce qu'il est fort probable que leur relation change au fur et à mesure du temps. Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres relations avec des garçons auprès desquels elle serait aussi proche. Ce ne sont plus que de simples amis.

Pourquoi faut-il que je me méfie d'Ambroise ? Je n'avais rien remarqué de spécial chez lui. Mais je me méfierais. En même temps, je ne crois pas que je ferais vraiment confiance à un professeur pour me donner des infos vraies et puis, pourquoi s'intéresseraient-ils à mes petites recherches ? Encore ce seraient sur des personnes adultes susceptibles d'appartenir à l'ordre, ils seraient certainement intéressés en tant que mangemorts mais ce sont des questions d'élèves. D'ailleurs, il n'est jamais arrivé que quelqu'un d'autre qu'un élève ne me demande de chercher des informations.

Si tu penses que tout cela n'est du qu'au fait qu'elle veut changer je vais me fier à toi. Après tout, tu as certainement raison. L'avenir nous le dira de toute façon... Je pensais que c'était peut-être pour une autre raison qu'elle avait intégrée l'équipe de quidditch mais je n'ai pas encore idée de pourquoi. Après tout, toute sa famille a toujours joué à ce sport. Mais elle va devoir encore faire des efforts pour son changement parce que même si elle veut changer, les autres ne veulent pas de ce changement. Elle est exactement dans le même cas que Louis Weasley sauf qu'il était à la base plus intégré dans sa maison même si il est un peu intello. D'ailleurs ça m'étonne qu'ils ne soient pas si proches l'un de l'autre vu comment ils se ressemblent.

La pression, elle semble être de tous les Potter et Weasley celle qui en a le plus. C'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas hyper active dans la résistance. Elle a peut-être en elle envie de ne pas être née dans cette famille contrairement à ses frères et certains de ses cousins qui sont vraiment fiers de leur origine, si on omet Roxanne Weasley qui est un cas vraiment à part. Ils en sont tous fiers et elle aussi mais peut-être pas tous de la même façon. Je pense que c'est ce qui l'a fait être la plus étrange de sa famille et peut-être aussi pour cela qu'on m'a demandé de rechercher des informations sur elle. On a l'impression de tout savoir d'elle mais ce qu'on sait n'est qu'une face qu'elle décide de montrer. Il y a comme deux personnes en elle. Celle fière de ce qu'elle est. Fière d'être la fille du célèbre et héros de la résistance Harry Potter et filleule de Teddy Lupin, fils de deux grands combattants tués par les mangemorts au cours d'une bataille mais aussi révant d'une vie dans laquelle elle ne serait rien. Une vie où elle pourrait vraiment choisir le clan qu'elle veut, ou elle ne serait pas connue et montrée du doigt.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas qui m'a demandé ces renseignements. J'ai reçu un hibou avec les dix gallions et un petit mot me demandant de faire ces recherches un matin. Le problème c'est que ce peut-être un obscur et dans ce cas là, il faut que je cherche plus sur la famille et son implication dans la résistance tout comme une personne qui veut la comprendre ou qui veut savoir si elle est libre sur le plan amoureux. C'est aussi ce qui me bloque parce que je suis obligé d'aller dans tous les sens lors de mes recherches.

Mais je pense que je vais enfin arriver à quelques choses grâce aux infos qu'on va recouper à deux car on n'a pas le même point de vue. Je sais que tu es mon allié sur ce coup là et je t'en remercie encore une fois. Et tu n'as pas de prétentions lorsque tu dis que tu es doué. Il y a des choses que tu connais dont je ne connais même pas la source. Mais on ne fait pas vraiment la même chose. Je cherche des informations précises sur des personnes ciblées et toi tu cherches un peu plus sur tout le monde. Et c'est aussi bien pour le cas Potter et certainement pour d'autre. Tu as des informations plus du genre potins qui peuvent toujours être utiles.

Bon est bien c'est un bel indice que tu me donnes sur toi. Il n'y a pas beaucoup de personnes plus âgées que moi dans le château même s'il y en a qu'en même un peu. Ça ne me dérange pas que tu me donnes des conseils mais souvent je les applique déjà. Mais qui sait il y en a peut-être que je n'applique pas et qui me serait utile. Mais très peu de gens savent des choses importantes sur moi même si je suis sociable. Et je pense que c'est tout de même très utile. Sur ce point je suis un peu en désaccord avec toi.

Je vais me remettre à mes recherches cette semaine, mais je te répondais pour déjà répondre aux questions que tu m'avais posé et également pour te donner peut-être des choses qui te permettront de trouver un autre sens à ce que tu as trouvé entre temps. J'attends ta réponse avec enthousiasme parce que je sais qu'elle nous rapprochera encore un peu plus de la vérité.

Encore merci pour tout
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année
Ewen.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] EmptySam 16 Juin - 10:56

Cher Ewen,

Ne t’excuse pas, c’est moi plutôt qui devrait te présenter mes plus plates et sincères excuses pour un retard impardonnable. J’ai cependant pas mal d’informations à te soumettre, j’espère donc qu’il sera pardonné. Je n’ai, de plus, pas de vraie raison à proprement parler pour mon indécent retard : ta lettre m’est sortie de l’esprit, et ensuite je ne me voyais pas t’envoyer un hibou pour te dire qu’il n’y avait rien de neuf sous le soleil. J’espère cependant que tu vas mieux et que tu as pu reprendre ton enquête bien correctement là où elle c’était arrêtée.

Ne te blâme pas, les lycanthropes ont tendance à bien le cacher, tu en as fait les frais. De plus, il est très dur de découvrir la lycanthropie de quelqu’un : crois-moi, j’ai déjà essayé de chercher sans succès. Il faut utiliser des manières fortes, et la meilleure façon (outre se faire mordre, ce qui est quand même une conséquence un peu lourde pour assouvir une curiosité, j’imagine que nous sommes d’accord) est de mettre littéralement, la personne a nu. La marque est forcément quelque part sous les vêtements, essaie de chercher quelque chose que la personne porte tout le temps. Une écharpe malgré le temps, des… longues chaussettes, des manches longues… ça peut aider. Même si je doute que tu aies envie de repartir à la chasse au loup-garou après ce qu’il t’est arrivé.

J’imagine et j’espère que je ne suis pas ton seul informateur dans l’école, tu serais bien embêté. Preuve en est de ma rapidité à te répondre : si tu ne te reposais que sur moi, tu n’aurais pas une réputation aussi forte en matière de recherche d’infos. Je pense qu’il faudra te résoudre à la faire tomber dans un piège. Elle est, comme tu l’as déjà remarqué et comme j’ai pu te le confirmer, très maligne, et encore plus maintenant que sa situation a un bien changé – émotionnellement parlant, par exemple.

Laisse-moi douter de ton habilité à trouver qui je suis, ceci dit. Tu es doué, mais ça sera dur de me retrouver. Je sais qu’en cherchant bien et qu’en faisant de mon identité une de tes quêtes principales tu sauras qui je suis, mais en attendant, tu devras probablement y passer du temps. Je partage ton avis : ne pas savoir à qui l’on parle est quelque chose de très plaisant, en effet, et beaucoup apprendraient que parler à quelqu’un anonymement peut se révéler une très bonne surprise. Les préjugés disparaissent, ce qui est une très bonne chose. De toute façon, le style épistolaire arrangerait la vie de beaucoup s’il était utilisé plus souvent. Ce n’est que mon humble avis, mais je pense vraiment que ça pourrait changer les choses. Si les gens prenaient le temps de lire une lettre, et d’y répondre en y ayant réfléchit plutôt que d’écouter la personne et la frapper quelques secondes après, le monde n’en sera pas là. Mais bref, ce n’est pas le sujet.

Oh, nous sommes une fois de plus d’accord. Les bruits de couloirs ne veulent pas forcément dire la vérité et toute la vérité, je dis juste qu’une rumeur se base toujours sur quelque chose de vrai, indirectement et précisément ou non, mais il y a toujours une part de vérité, ou quelque chose à découvrir derrière. Il est donc utile, amusant et on peut apprendre pleins de choses en remontant une rumeur jusqu’à la source. Ceci dit, je te renvoie ton argument : il est plus facile d’avoir une information vraie quand on s’approche de la personne, mais quand elle ment, il est énormément plus difficile pour la plupart du temps de découvrir la vérité. Une personne seule est dangereuse sur le point de vue de l’information. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, les rumeurs sont proportionnellement plus sûres. Bien évidemment il est plus long de remonter à la source quand la dite rumeur est fausse, mais c’est la plus part du temps facile. Lorsque quelqu’un vous ment, sur quelque chose de personnel en plus, il est parfois impossible de savoir la vérité et vous vous trouvez dans une impasse. Je parle de mon expérience personnelle, ceci dit, et je ne suis pas contre le débat, si vous avez un contre-argument je serais ravi de l’entendre et d’en discuter. Je suis ravi de pouvoir te contacter si jamais j’ai un souci d’informations, je n’hésiterais pas.

Revenons au sujet de la lettre, ceci dit. Inutile de perdre encore plus de temps. En effet, Lucy Weasley fut et est un problème. C’est aussi une jeune fille à ‘manier’ précautionneusement…. Elle est moins maligne que sa sœur – pour ce que j’en sais – mais elle est rancunière, et facilement méfiante… Et je comprends ton ‘erreur’, si je peux me permettre de l’appeler ainsi. C’est triste, tu avais l’air de vraiment vous entendre. Les aléas de la recherche d’informations, sans doute. J’espère que tu arriverais à te rabibocher avec elle si tu c’est dans tes plans. C’est une jeune fille gentille malgré son fort caractère, peut-être qu’un jour elle comprendra.

Sans aucun rapport avec le sujet, je me demande aussi ironiquement comment on peut passer autant de temps à la bibliothèque… Je lui demanderais, à l’occasion. Et oui, avec un peu de chance tu pourras déduire ma personne. Mais il te faudra de la chance ou un très bon flair, je te l’assure, si c’était aussi facile je n’aurais sûrement pas lâché cette information comme ceci ! Mais si tu sais au moins où commencer à chercher, ce qui n’est pas plus mal. Bonne idée, le secret de Polichinelle. Ça marche à tous les coups.

Dans la recherche, ce que j’aime le plus, c’est de chercher, vraiment. Je ne sais pas ce que toi tu préfères, mais mon moment favori par exemple sera, pour reprendre ce que je t’ai dit un peu plus tôt, de remonter une rumeur, d’aller voir plusieurs personnes, de fouiner un peu partout. Je sais que certains aiment pour la fierté qu’apporte la trouvaille, mais je ne considère pas vraiment que ces gens ont tous compris à la recherche d’information. Où est la fierté quand on ne peut de toute façon pas forcément la répéter ? J’aime savoir des choses sur les gens, mais j’aime encore plus les découvrir. Enfin bref, je change encore de sujet, c’est fou comme je suis dissipé ces temps-ci.

De rien pour ses dons de stratèges. C’est quelque chose qu’elle n’hésite pas à utiliser, et je ne voudrais pas que tu te mettes les Weasley ET les Potter à dos. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’elle doit pas mal souffrir, mais elle est étrangement forte. C’est peut-être pour ça qu’elle désire changer. Toute le monde la connait comme une grande sensible à tout – ce qu’elle est, sensible, il n’y a aucun doute – mais elle est dotée d’un courage et d’une force assez importante, et je n’arrive pas à savoir d’où elle la tire. Peut-être que c’est dans son sang de Potter, c’est génétique et il n’y a pas à chercher plus loin, après tout ? Je ne sais pas. Qu’en penses-tu ?

Pour la résistance… Elle est en est récemment devenue la cheffe. Elle trompe donc bien son monde, vraiment. C’est quelque chose auquel nous devons donc tous les deux faires attention, je pourrais me faire lamentablement avoir sans rien prévoir. Tiens par exemple j’ai entendu cette histoire de cheffe des Résistants qui avait changé dans les couloirs, au début. J’ai dû remonter à la source et… maintenant, voilà. Elle a probablement attiré les foudres de ses frères, et de ses cousins aussi. Tu mentionnais Fred, par exemple. Il me semblait prédisposé à prendre la relève, c’est une belle surprise que James Potter a fait là. C’est une histoire à regarder de près, cependant. Je me demande ce qui peut bien se cacher derrière tout ça, si tenté qu’il se cache quelque chose.

Tu as sûrement raison pour la vie personnelle et intime des deux familles. Je n’ai pas le loisir de les connaître de manière proche, je ne sais donc comme je te l’ai déjà dit pas grand-chose sur eux. Si tu peux avoir des informations toi là-dessus, c’est parfait ! Nous nous complétons assez bien jusque-là, tu ne trouves pas ? ça me fait plaisir de parler à un connaisseur dans le domaine, vraiment. Généralement, j’ai plus affaire à des amateurs ou à des traîneuses de potins, des vraies langues de vipères qui ne savent pas un quart de ce qu’elles racontent. Enfin bref.

Il me semble que c’est maintenant terminé avec Erlendur, n’est-ce pas ? Je ne connais absolument pas ce type – et il n’est pas forcément le type de personne que j’aime fréquenter de toute façon – et je ne sais donc pas ce qu’il en est de sa relation avec la rouquine. Mais je ne les ait pas vu ensemble récemment, ils sont toujours amis ? Toi qui partage leurs salles communes, tu dois bien être plus au courant que moi j’imagine. Pour Xander, vu sa relation actuelle avec Ainsley Blackwood… ça ne m’étonne même plus. Et pourtant, à la date où tu m’écris cette lettre j’aurais quand même été un peu surpris. Même pas. Pour l’épisode avec Cassiopée, vraiment, ça n’est pas grand-chose d’utile. Lily et Xander l’ont aidé à se remettre d’une méchante bouteille en trop, et elle a failli leur vomir dessus. Je n’ai pas énormément plus de détails, tu dois savoir que la blonde fait un peu trop attention à sa réputation. Bref de là provient son amitié avec Xander, quelque chose d’un peu trop ambiguë si tu veux mon avis mais à ce que j’ai entendu elle a su s’imposer, ce qui démontre bien qu’elle peut le faire. Pour la petite histoire, je l’ai entendu de sa bouche. Elle me tiens tellement bas dans son estime qu’elle ne fait même plus attention à ma présence… Et elle devrait. Elle raconte des trucs marrants, parfois. La plupart du temps c’est inintéressant et je m’en fiche, mais des fois on arrive à tirer des trucs de sa bouche.

Parlons peu, parlons bien. Le Blackwood est un sacré mystère pour moi. Il est vraiment étrange, et il a collectionné tellement de filles différentes que je me pose la question si ce n’est pas un sale coup qu’il lui fait. Même s’il m’a l’air totalement transi d’amour ce qui est plutôt amusant. Et salement intriguant, sérieusement, il m’énerve parce que je n’arrive jamais à y voir clair dans leur histoire. Récemment, ils se sont mis ensemble. La vie de Lily change bien plus vite que tu ne le pensais, tu vois. Je surveille leur couple le plus près possible, la dernière fois il lui a offert un cadeau dans la bibliothèque pendant que j’y étais… J’ai entendu dire qu’elle le manipulait, et que lui aussi. Je n’arrive pas à remonter la rumeur mais je doute qu’ils s’entre manipule, certainement pas lui ou alors il ment très – voir trop – bien, et si elle elle fait ça, c’est plus que de la mesquinerie, c’est de la pure méchanceté tellement elle est crédible. Cependant, ils sont très différents. Je ne sais pas si ça renforce leur couple ou le fait vacillé encore plus, mais personne ne croit à leur histoire et ça pourrait avoir des répercussions assez grosses sur Lily et son entourage. Ses proches ne sont pas tous forcément d’accord avec son point de vue sur le Gryffon. Tu n’aurais pas entendu des gens qui n’ont rien à voir dans l’histoire en parler ? Au hasard, Xander ? C’est toujours intéressant d’avoir un vrai avis sur le sujet de quelqu’un qui n’est pas concerné. Ton avis m’intéresse, d’ailleurs.

Ambroise… Il n’est pas fiable, c’est tout. Enfin de toute façon, je me doute que tu n’iras pas demander de renseignements aux professeurs. Je ne le fais concrètement pas non plus, on ne les connait pas assez bien pour leur demander quoique ce soit de ce genre-là. Et puis, ça paraîtrait étrange de partager des confidences de ce style avec quelqu’un de l’équipe administrative. Je ne sais pas, je ne porte pas le français dans mon cœur… Et je sais qu’il aime bien Lily. Donc au point où tu en étais dans tes recherches, tu aurais pu aller le voir. Si tu veux, vas-y après tout. Tu ne perds rien si ce n’est du temps.

Oui, j’ai l’impression que cette Potter garde un peu trop de mystère et qu’il ne faut cependant qu’attendre pour avoir ce que nous cherchons… Ce qui rend les choses un peu frustrantes, pour tout te dire. Je ne sais pas, après tout. C’est peut-être juste par amour du sport… Je ne sais plus la cerner, à vrai dire, j’ai de plus en plus de mal. Elle change beaucoup, rapidement, et de manière assez imprévisible. Ça m’énerverait presque. Mais ça donne un peu plus de piquant. Un réel challenge, quoi.

Quant à la pression… On ne s’y attendait pas, du coup, mais elle est cheffe de la résistance maintenant. J’imagine qu’elle doit être fière de représenter ça, et les Potter de même. Ou alors, James l’a nommée pour qu’elle se rende compte de ses origines et de son sang. Pour le coup, je suis encore en pleine recherche. Cependant, il ne m’étonnerait pas du tout qu’elle ait aussi envie d’être une n’importe qui pour une fois. C’est ce qui la rend aussi imprévisible, peut-être ? Elle change constamment d’avis. Elle a des accroches fortes à sa famille, et pourtant, Ainsley Blackwood… Que dire.

Contacte ton informateur, tu auras sûrement des informations plus précises. J’espère que tu as un moyen de le/la joindre, ça serait bête que tu ne puisses pas faire ton compte rendu. En y repensant, je serais Lily, je demanderais qu’on s’informe sur moi-même pour voir ce que les gens pensent et savent de ma personne. Mais je ne suis pas Lily –et heureusement, je sais pas si je le vivrais aussi bien qu’elle, si elle le vit bien.

J’aime particulièrement recouper des informations avec toi, vraiment, parce que comme tu le dis, nous n’avons pas le même type d’infos et c’est assez intéressant de comparer. Il faudrait penser à un duo, un jour, pourquoi pas. En tout cas ça me fait plaisir et ça m’amuse alors tu peux une fois de plus compter sur moi.

Bel indice qu’est mon âge en effet. En y réfléchissant, tu n’auras peut-être pas tant de problème à trouver qui je suis. J’aimerais être là quand tu le découvriras ceci dit, histoire de voir ta tête. Je ne sais même pas si tu serais, surpris, finalement… On verra bien si ça arrive. Pour ce qui est de l’importance du contact avec les autres, moi je pense que la sociabilité peut aider, mais n’est pas la plus précieuse des alliés. Disons que quelqu’un d’asociale aura du mal à se spécialiser dans les informations, peut-être, mais être sociable ne fait que s’afficher un peu plus. C’est un point de vue.
Tu me vois ravie d’avoir pu t’aider, et j’attends de même ta réponse avec impatience, ainsi que les nouvelles infos que tu auras pu collecter. Tiens moi au courant des dernières histoires de la rouquine, je continue ma quête de mon côté.

Remets toi vite de ta blessure, et en te souhaitant bonne chance pour la suite de tes recherches,

Ton Informateur.
Revenir en haut Aller en bas

Ewen McDonagh

Ewen McDonagh


personal informations

► date d'inscription : 18/02/2012
► parchemins : 324


Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] EmptyMer 11 Juil - 6:08

Cher Informateur,

Ne t'inquiète pas pour ce retard. Et puis, c'est vrai qu'il est plus logique que tu ne répondes pas si tu n'avais pas trouvé de nouvelles informations, même s'il est agréable de t'écrire. Moi, je me suis remis de mes mésaventures même si j'ai du mal à dormir certains soirs, je pense que tu te doutes des quels je parle. C'est sûr qu'il est dur de trouver la lycanthropie de quelqu'un mais avec Aspen, je n'étais vraiment plus loin. J'avais trouvé qu'elle soufrait d'un mal étrange, ce n'est déjà plus très loin de la vérité. Il ne me restait plus qu'à trouver la maladie dont elle souffrait. C'est tout de même frustrant. Mais en même temps, qu'est-ce que j'aurais pu faire une fois que je l'aurais appris ? Je n'aurais jamais osé dire ma découverte à tout le monde, ce n'est pas une chose qui doit être dite. Je ne te cache pas que je crois que je vais essayer de me tenir loin des loup-garous pour un moment. Et l'idée de se faire mordre n'est pas la meilleure. Déjà griffer j'ai eu très peur mais je n'aurais pas aimé me faire mordre. Ça doit être vraiment difficile à gérer et de vivre avec cette maladie. Enfin, maladie, malédiction. Et c'est vrai qu'on peut regarder les vêtements bizarres mais je ne te cache pas que moi c'est au ventre que j'ai été attaqué et je pense que ça se passe souvent de cette façon. Sinon, on verrait bien plus souvent des marques, il n'y a pas beaucoup de loup-garou mais ils existent tout de même et ne doivent pas être qu'une dizaine. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres dans le château. Du moment qu'ils ne l'attaquent pas, je m'en moque.

Je me suis donc remis à mes recherches mais j'ai l'impression de devoir ton revoir depuis le début avec tous les changements qu'il y a eu. Ils ne t'ont pas échappé à ce que je vois. C'est incroyable comment une personne peut changer en si peu de temps. Je pense donc reprendre un peu tout à partir de maintenant. Le truc, c'est que je ne la comprends pas, je ne comprends pas son caractère, son comportement, tout en fait. On ne pense certainement pas du tout de la même façon.

Non tu penses bien, j'ai d'autres informateurs même s'ils ne sont pas tous très nombreux et que souvent c'est pour des petites choses que je fais appel à eux. Enfin, petites choses, ça relève plus de détails, ou bien ils viennent me voir en me disant ce qu'ils ont entendu. Mais ne t'inquiète pas, ton identité n'est pas prête d'être révélée, j'ai des choses plus importantes à faire en ce moment mais si j'ai du temps, je chercherai si j'en ai envie. J'aime écrire des lettres. Ca me change des discussions qui peuvent mal se finir. Avec les lettres au moins, on ne dit pas de bêtises. On réfléchit plus avant d'écrire quelque chose, chose que je fais moins quand je discute avec quelqu'un.

Je pense que ton idée du piège est la meilleure. Cette fille est trop changeante. Je n'arrive pas à la cerner. D'autres tombent facilement dans des pièges plus ou moins honnêtes mais elle. Maintenant qu'elle sort avec Ainsley Blackwood et semble bien s'entendre avec lui, je n'ai plus mon plan B. il faudra que j'arrive à gagner sa confiance. Ou sinon, il ne me restera plus que le chantage. Je ne sais pas encore sur quoi je pourrais la faire chanter mais je trouverais bien quelque chose au fur et à mesure du temps. J'étais tout de même très loin de penser qu'elle sortirait un jour avec le septième année. Ils sont comme le jour et la nuit. Rien ne les lie. C'est ça qui m'intrigue, elle semble se rapprocher de personne qui n'ont rien à voir avec elle. Xander, Sin... Merci d'ailleurs de m'avoir dit comment cela se faisait qu'ils étaient désormais amis. Enfin ami, je me demande pour combien de temps. Xander clame haut et fort son envie de devenir mangemort et elle restera toujours la fille d'Harry Potter.

J'ai entendu ces histoires de manipulations. Pour le coup, je trouve que ce sont des rumeurs auxquelles il ne faut pas se fier. Parce que même si c'était vrai, on n'a pas vraiment de preuve pour l'instant. Je pense que c'est plutôt la vengeance d'une ex du tombeur. C'est vrai qu'il semble vraiment sous son charme. Il ne s'approche presque plus des autres filles, il est assagi – on va dire ça... - semble amoureux de la Potter et elle de lui. C'est pour cela que je ne crois pas à la manipulation. Ou alors au départ. C'est vrai que je ne peux pas comprendre comment elle peut sortir avec lui après tout ce qu'il lui a fait.

Je vais essayer de parler à des proches. Je connais déjà l'avis de sa famille, enfin de son frère. Il ne se cache pas pour le montrer à tout le château. Tout le monde sait qu'il n'approuve pas ce petit-ami. Il est très protecteur envers sa jeune sœur. Peut-être parce qu'il se considère comme celui devant la protéger en l'absence du reste de sa famille. Mais je vais essayer d'être attentif à tous les avis que j'entendrais. Pour l'instant je n'ai pas vraiment entendu Xander évoquer ce sujet ou du moins, pas quand j'étais en sa présence.

Toute cette histoire a marqué définitivement la fin de celle avec Erlendur, mais bon, tu devais t'en douter. D'ailleurs ils ne sont presque plus jamais ensemble. Ne t'inquiète pas, je ne connaissais pas trop ce gars non plus malgré qu'il soit dans ma maison, seulement de vue... Je pense qu'ils sont encore amis mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question. Ils se parlent encore, mais beaucoup moins qu'avant.

Mais comme tu l'as dit, la chose la plus étrange c'est tout de même qu'elle ait été nommée cheffe des résistant. Je crois que James leur a fait un sale coup. Bien que je n'intervienne pas dans tout ça, c'est étrange comme choix. Il était évident que les membres plus actifs allaient tenter quelque chose. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'Albus ou Fred ou les deux réunit tentent de s'emparer du rôle. Ca gronde. Ils ne sont pas contents et ils ne sont pas les seuls, encore plus à la vue des premières décisions qu'elle a prise. En tout cas, sur ce rôle, elle a encore beaucoup à apprendre, ça c'est sûr. Mais James doit avoir ses raisons. J'ai bien réfléchit sur le cas de Fred et je crois que j'ai compris. Enfin, ce n'est qu'une piste... C'est vrai qu'élire un chef pour une demi-année serait un peu idiot. Les deux cousins sont certainement en contact par des moyens divers et variés. Mais pour Albus, je ne comprends pas vraiment. En tout cas, il va falloir qu'elle s'accroche parce qu'elle va avoir fort à faire avec ses troupes. Je ne sais pas comment elle va gérer tout ça, surtout que maintenant elle sort avec un obscur. Ça rend les choses encore plus dures pour elle. Elle est un peu considérée comme une traitre.

Une seule chose est sûre, elle va devoir se sortir de ses problèmes toute seule. Je ne pense pas qu'elle va recevoir l'aide de son frère après tout ça, quant à certains de ses cousins... C'est Louis le mieux placé pour l'aider le jour où elle aura un problème avec Sin ou avec la résistance, enfin surtout avec Sin. Ils se ressemblent et passent de plus en plus de temps ensemble.

Je crois qu'il va tout de même falloir que je m'approche d'elle ou d'un des Weasley-Potter. Sinon je ne verrais que leur carapace. Tu as bien du voir qu'ils ne montrent rien de ce qu'ils sont vraiment, de ce qu'ils pensent. Ils étaient tous là, sans aucune exception pour le bal de non-délivrance de leur père ou oncle. Ils ne veulent s'abattre devant rien, même la tristesse. Ils ont un courage, c'est incroyable. Lily est comme ça, mais tous le sont dans cette famille. Je crois que ce n'est pas du sang de Potter qu'elle le tient mais plutôt de l'histoire qu'a dût vivre cette famille. Elle a tout de même été brisée. Ils ne montrent donc rien d'eux à moins qu'on soit vraiment proche d'eux. Lucy m'avait dit des choses sur elle, des choses qu'elle n'aurait dit à personne, qu'elle ne montrait pas. Il faut qu'ils se sentent en confiance pour se confier, dire qui ils sont vraiment. En même temps, c'est normal, je ne donne pas cher de leur peau si ils disaient ce qu'ils pensent vraiment. Mais bon, je suis encore reparti sur le sujet Lucy... Il faut que je la sorte de ma tête même si c'est dur. Merci de m'encourager, mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'on se réconcilie. Ça semble vraiment mal parti. On verra bien.

Je reviens au sujet. Elle est quand même fière de montrer qui elle est, comme le reste de sa famille, à l'exception de deux personnes. Même si elle n'était pas à fond dans la résistance, je pense qu'elle la soutenait d'une façon plus indirecte, ce qu'elle ne pourra plus faire désormais. Elle sera en première ligne.

Je crois qu'il faut vraiment que je reprenne toutes mes informations à partir de ce qu'elle est maintenant, tu ne penses pas ? Elle n'est plus la même et ce que j'avais sur elle avant ne s'applique plus vraiment. Je pense donc revoir tout ça en partant sur les nouvelles bases. Elle est en couple avec quelqu'un qui ne lui ressemble absolument pas, elle a été nommée cheffe des résistants, ce qui n'est pas trop bien pris par ceux ci. Et on a toujours son changement de comportement qui est inexpliqué.

En fait c'est tout à fait ça. Elle change tout le temps de comportement, certainement parce qu'elle change d'avis. Ou peut-être parce qu'elle veut changer mais n'y arrive pas complètement. Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être pratique pour nous. Mais ouvre les oreilles à la bibliothèque mon ami, elle doit y raconter plein de choses intéressantes au milieu de celles qui ne servent à rien. Je te conseille de surtout être là quand elle est en compagnie de son cousin Louis. Si elle ne se méfie pas de toi, tant mieux. Elle doit lui dire des choses qui sont bonnes à être prise. Mais je peux difficilement me rendre à la bibliothèque pour écouter, je crois qu'elle se doute de quelque chose.

Bon et bien je me méfierais d'Ambroise, même si je ne sais pas de quoi je dois avoir peur. Mais c'est vrai que si on ne peut pas avoir totalement confiance en lui... En fait, c'est vrai que je ne pense pas que je serais allé le voir comme tu l'as dit c'est un professeur et il ne doit pas avoir grand-chose à faire de mes histoires mais j'aurais aimé savoir quand il y a eu le revirement de situation pour le quidditch et pourquoi. Mais je pense que je pourrais trouver en demandant à quelqu'un d'autre.

Je ne pense pas qu'elle soit allée jusqu'à demander à quelqu'un de chercher des informations sur elle. Bien que je ne sais pas qui m'a contacté. Si c'est elle, elle doit bien rire en ce moment. Mais elle est stratège et intelligente mais pas à ce point là. Il faut être malade pour penser à faire une chose pareille.

J'ai déjà plusieurs indices sur toi mais je les recouperais que plus tard. La fille Potter m'occupe pas mal, mais je verrais après. En tout cas, qui que tu sois, tes informations sont toujours intéressantes même si cette fois-ci nous avions eu vent et vérifié les même choses. En même temps, personne ne pouvait passer à coté de chose telles que celles-là. Elles étaient si importantes dans la vie de la jeune femme.

Sinon, je pense que le fait qu'elle soit beaucoup moins proche de son frère ainsi que de ses cousins et des résistants va avoir un rôle important dans la suite des événements.

Si jamais tu as des questions sur quelqu'un n'hésite pas, même si je te le dis à chaque fois. Et pour répondre à ton avis sur les rumeurs, je suis d'accord qu'elles peuvent être intéressantes. Elles ont souvent une base réelle. Le seul problème ce sont les nombreuses déformations qui rendent tout ça faux. Mais tu as raison sur un point, il est plus facile de trouver la vérité à partir d'une rumeur qu'à partir d'un mensonge. Moi ce que je préfère dans la recherche d'informations c'est quand le tout forme enfin une chose cohérente et compréhensible. Lorsque j'ai enfin tous les élèments et que je comprends ce qui a pu se passer, ou ce qu'il s'est passé. En fait, c'est la toute fin, juste avant de découvrir la vérité. Même si le moment où celle-ci est trouvée est également plaisant.

Merci de t'inquièter de ma santé mais tout va désormais bien, sauf le souvenir qui reste, mais je pense qu'une chose pareille ne s'oublie pas rapidement.

Je te souhaite de belles recherches et trouvailles ainsi que de bien profiter de tes journées pour faire ce qui te plait. Et à bientôt dans une autre lettre.

Ewen.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] EmptyDim 26 Aoû - 9:35

Mon cher Ewen,

Tu n’es surement pas le seul à vouloir te tenir loin des loups-garous. Certains ont dû avoir une sacrée frayeur, Aspen a pas mal bougé dans le château et tout le monde était éparpillé. Ça apprendra à tout le monde de rester là où on doit être le soir et de pas se balader un peu partout. Enfin bref, j’espère bien que tu t’es remis, et je te souhaite de mieux dormir ainsi que de ne jamais croiser la route d’une créature pareille une deuxième fois dans ta vie. Découvrir un tel secret doit en effet être une situation délicate, mais je suis aussi content de voir que tu ne comptes pas le répéter. Ça ne m’étonne pas, mais c’est agréable d’avoir la confirmation que tu n’es pas une commère parmi d’autres qui serait allé répéter au premier venu la lycanthropie d’Aspen. Ceci dit félicitations pour la trouvaille, si tu en étais prêt, ça n’a pas dû être facile. Je te demanderais un autre jour de me raconter comment t’as fait une chose pareille, étant donné que c’est généralement un secret bien gardé, et bien enfoui.

Effectivement, ce n’est pas chose facile. Les recherches tournent en rond, et tout revient au début chaque fois qu’il se passe quelque chose. Les changements ne m’ont pas échappés, non, et je t’avoue que je ne la comprends pas vraiment non plus. Mais bref, recommencer ne doit pas être forcément agréable. Cette jeune fille est un mystère à elle toute seule. Ceci dit, le challenge doit être encore plus appréciable, tu ne penses pas ?

Je suis d’accord avec toi sur l’utilité des lettres. Non seulement ça me permet de rester anonyme, mais en plus, on peut réfléchir calmement à ce qu’on va dire. Le nombre de fois que j’ai assisté à des conversations qui ne rimaient a rien à cause de l’impossibilité d’une réflexion cohérente… Les lettres ça permet aussi de le faire à tête reposée. Bon, il y a d’autres inconvénients mais si je pouvais communiquer seulement par missives, je crois que je le ferais. Je préfère largement. Mais nous vivons dans un triste monde ou je me vois forcer de communiquer oralement avec les personnes qui m’entourent et c’est bien triste. Un jour je partirais et je vivrais en ermite très loin. Bref, revenons à nos moutons.
En tout cas, je n’ai rien à rajouter sur ses fréquentations, si ce n’est que tu ne devrais pas – je ne sais si tu le fais déjà, mais je te le dis toujours on ne sait jamais – juger à partir de ça. De très bonnes personnes ont des fréquentations foireuses. On ne choisit pas toujours les gens avec qui on reste, même si beaucoup diront le contraire. Les concours de circonstances aident beaucoup, et évidemment comme tu l’as dit, elle reste la fille d’Harry Potter avant d’être la petite amie d’Ainsley Blackwood ou l’amie de Xander McClary. De plus, un jour elle quittera Poudlard, et je doute qu’elle reste en contact avec les deux septièmes années. Je lui souhaite de l’être avec Ainsley, un couple qui fonctionne c’est toujours bien, mais j’en doute. Enfin, seul le temps nous le dira, et je les trouve bien courageux tous les deux. Encore une preuve de son fort caractère. Se montrer de cette façon et faire face à tous les avis sans s’en soucier, ça doit être de la sagesse aussi. Ou de l’aveuglement, c’est encore trop tôt pour le dire. Tu sais, cette histoire de manipulation, moi je me dis que c’est possible. ça ne serait pas la première fois qu’une personne utilise des sentiments amoureux pour en manipuler une autre. Je te dirais bien ‘toi le premier’ mais ça serait mauvais en plus d’être rapidement jugé. Je n’ai pas les détails de ton histoire avec Lucy et je ne compte pas y revenir, mais comme quoi, c’est possible. Il reste aussi le fait que Sin aie la volonté de la manipuler mais se soit attachée à elle, par je ne sais quel sort. Une fois de plus, autant attendre et voir ce qu’il en est. J’avais quasiment oublié Erlendur, vois-tu. Après, tu peux toujours essayer d’aller le voir lui, non ? On sait jamais.

Tu vois, je pense que James a visé juste. Il va, de cette façon, apprendre quelque chose à Albus : tout ne vient pas naturellement. Et il va prouver à tous que Lily est assez forte pour ça. Comme je te disais plus haut, elle fait face aux regards et avis des autres avec un calme et une force pour le moins impressionnante. Je pense qu’elle arrivera à gérer le groupe sans aucun problème, et qu’elle sera une très bonne cheffe. Une main de fer dans un gant de velours, pour reprendre l’expression. Elle a aussi de cette façon l’excellent moyen de faire ses preuves et d’être tranquille avec tout le reste. Ce que je me demande, c’est si elle aura la tête à ça. Bien qu’elle ait le potentiel, elle n’a pas le droit à l’erreur et ça reste une sacré pression. J’espère qu’elle ne gâchera pas tout avec un mauvais choix. J’ai l’impression que pour son cas il ne nous reste qu’à attendre. Je déteste ça, mais je n’ai pas le choix, tout comme toi.

Je pense que quoiqu’il arrive, ils seront soudés parce que c’est quelque part ce qui les tient en vie. A part pour les exceptions comme Roxanne… Même si Albus est rancunier, Lily peut compter sur lui de toute façon. Si elle a vraiment un souci, quelques réprimandes et tout repartira comme avant. Enfin, je pense, je sais pas vraiment vu que je ne suis pas à l’intérieur de leur famille mais ils ont quand même une réputation de solidaires. Je pense que même si Roxanne avait un souci, ils s’en occuperaient. Comme tu dis, je pense qu’il viendra un moment où il faudra s’approcher de plus près. Tu n’as pas d’allié à l’intérieur de la carapace ? Faudrait y penser, ça pourrait être infiniment pratique. Enfin tu pourrais essayer avec Roxanne peut-être ? Même si je ne suis pas sûre qu’elle apprécie qu’on se serve d’elle pour atteindre les autres membres de la famille, c’est peut-être possible. Si tu trouves une bonne raison. Je ne vois pas vraiment qui d’autre serait à même de t’écouter vraiment. Louis ne te diras rien, Fred non plus. Albus je doute qu’il t’approche, Rose est très méfiante, quant à Lucy… voilà. Après, il y a toujours Molly et Dominique ? Je les connais moins, je ne sais rien de leur caractère. Enfin bref, bon courage pour les approcher.

Je pense aussi qu’il faut que tu fasses un gros check-up. Tout reprendre, faire du tri et repartir sur des bonnes bases. N’oublie pas le fait qu’elle essaie de se démarquer au Quidditch aussi. Si ça se trouve, ses coéquipiers pourraient t’aider, indirectement ou pas. Nous avons donc résistance, couple, Quidditch. Il me semble que ça fait déjà trois grosses pistes. Et son changement doit en découler. Je serais tes oreilles à la bibliothèque alors, sois en sûr ! Cette fille m’intrigue au point que j’en ferais presque une enquête personnelle, tu m’en as donné envie. Alors tu as tout mon soutien. Tant qu’à faire, si moi je peux m’approcher de la famille, j’essaierais. On ne sait jamais, je pourrais me rendre utile. J’ai envie de comprendre et démêler tout ça !

Oh tu sais, il ne faut pas forcément être malade pour demander des informations sur soit même. Il faut être un peu paranoïaque, je te l’accorde, mais dans sa situation je ne pense pas que j’hésiterais. Ça permet aussi de faire le point sur soi-même, non ? De pouvoir s’accorder en posant tout à plat, et d’avoir un avis objectif. Enfin, moi je vois ça comme ça. En t’écrivant ça je me rends compte que c’est pas non plus une mauvaise idée, je garde ça en tête, haha. Enfin ça m’étonnerait dans tous les cas qu’elle le fasse par stratégie ou pour savoir ce qu’on sait pour elle. Je la vois plus faire quelque chose comme ça pour la raison que je te dis et pas pour autre chose.

Je vois que nous avons des points de vue différents sur l’information et la recherche de celle-ci. C’est sympa d’en discuter avec un connaisseur, en tout cas. Je vais donc conclure cette lettre, je sais qu’elle n’était pas particulièrement regorgeante d’informations mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois : attendons et voyons. C’est frustrant – je trouve – mais c’est la seule solution. Et puis les choses sont en train de bouger, je pense pas que ça durera des mois cette attente. Tout va aller très vite, et c’est bientôt la fin de l’année : les choses ne peuvent que s’accélérer. Je reste à l’écoute de tout ce qui pourrait se passer autour de moi, et je te souhaite de mener à bien tes recherches de ton côté. En espérant que tout ira mieux dans un futur proche et que tu arriveras à tout bien ficeler comme il faut, puisque je sais que tu adores ça.

A bientôt dans une missive prochaine, profite bien de tes prochaines journées, tu sais ou me contacter.

Ton informateur anonyme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]   Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des informations, on peut même en trouver dans des lettres [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On veut pas tous la même chose [PV Aspen] (terminé)
» Au bal on doit danser même si on n’est pas masqué ❥ Fredlica [terminé]
» DECLARA × félicitation tu as ruiné ta vie et la mienne par la même occasion ! × TERMINE
» Les folles aventure de Roxie et Pete dans les sous-sols... (terminé)
» Parfois dans la vie les choses changent ◊ Cassiopée (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-