Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Interviews Empty
MessageSujet: Interviews   Interviews EmptyMer 4 Jan - 22:06


LES INTERVIEWS LOUFOQUES ☞ mais très sérieuses.
Tu es plutôt celui qui mange une pomme à pleines dents ou qui préfère éplucher une clémentine ? Qui boit un jus de citrouille cul sec ou bien qui préfère siroter un whisky pur feu ? Et sinon, tu as déjà lu les interviews de la gazette ? En même temps, qui ne les lit pas ?! Cette rubrique nous en apprend tellement plus sur des personnes, connues ou non, sélectionnées on-ne-sait-trop-comment. Sûrement par ces personnes pleines d’imaginations et jamais à court de questions qui, pour vous, gravissent des montagnes et parcourent des champs de batailles *toussote* pour trouver la personne que vous avez envie de connaitre ce mois-ci. Ces aventuriers sans peur ? Mirka A. Vladmirova et Adrian P. Tymers. Qui sont-ils ? Simple.

Mirka, où Mimi pour les intimes de longue date, c’est un peu le grand manitou des questions. Elle vous écrit un questionnaire aussi vite que son ombre, n’oublie jamais une pointe d’humour associée à un sérieux parfait. Un fin sourire se dessinant sur ses lèvres quand la question crée un blanc et un froncement de sourcils sévères quand on vient à rire de ses mots. Des allures de tyran dites-vous ? Non, juste une jeune femme qui aime et sait ce qu’elle fait. Vous voulez la joindre ? Lui dire deux, trois critiques sur la dernière interview donnée à ce gobelin pas très aimable ? Envoyez un hibou à Adrian, il se fera un grand plaisir de lui remettre votre courrier en mains propres. Ce nom-là ne vous dit rien ? Sûrement parce qu’il se fait plus connaitre sous le surnom de bébé. Il est l’assistant typique que l’on aimerait avoir à ses côtés. Celui qui porte de petites lunettes rondes au contour marron, qui a toujours tout ce qu’il faut dans ses poches et qui ne quitte jamais son bloc note pour noter tout ce qu’on lui dit. Ne vous méprenez pas, il ne faut pas confondre l’assistant avec l’Assistant ! Il porte ses idées, ses contraintes et ses avis sur le travail fourni.
Oui, une équipe de choc pour votre plus grand plaisir.



Vivienne Alice Bundlewood ☞ ou l'art de servir convenablement.
Et dans ce numéro de votre Gazette, c’est Vivienne A. Bundlewood que nous avons décidé d’interviewer. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il est quasiment impossible que sa bouille ne vous parle pas –sauf si vous êtes un cas d’asociabilité rare… Vivienne, c’est cette demoiselle de 18 ans qui vous sert votre Bièraubeurre ou votre jus de citrouille. Serveuse aux trois balais, elle a bien voulu nous parler de sa vie pendant les périodes de Noël, une occasion d’en savoir un peu plus ;

☞ Lors des vacances de Noël Les Trois Balais ne sont-ils pas envahis par les jeunes gens de Poudlard ?
« Oh vous savez, les sorties à Pré-Au-Lard sont réglementées alors on est toujours content quand le bar est envahi par les étudiants. » *sourit* « Mais je dois reconnaître que les vacances de Noël sont loin d'être une période de tout repos, disons qu'on a moins le temps de papoter avec les clients, de sympathiser avec eux. Or j'adore sympathiser avec les gens parce que j'ai toujours été quelqu'un de sociable et que quand on est serveuse, c'est toujours plus sympa de partager avec les gens. Il faut avoir la tchatche. »
☞ En connaissez-vous certains plus que d'autres ?
« J'étais encore à Poudlard il n'y a pas si longtemps alors bien sûr que j'en connais plus que d'autres, certains sont des amis, d'autres moins. Certains sont des ex-petits copains. Je veux dire j'ai vécu ma vie à Poudlard comme tout le monde. Je suppose que vous voulez des noms. Eh bien par exemple, Xander McClary est un bon ami ou encore Andrew Clensen. Ils forment un bon duo tous les deux, aucune fille de Poudlard ne leur résiste. » *rit* « En même temps je comprends les filles de Poudlard, je n'y résisterais sûrement pas non plus, moi-même. Enfin je m'égare donc pour résumer, oui j'en connais plus que d'autres. »
☞ Cela doit être amusant certains jours de les voir ? Ils doivent vous racontez leur vie non ?
« Oh oui certains sont de vraies pipelettes ! Si vous saviez tout ce qu'ils sont capables de dire. » *rit* « Je connais tous les derniers potins de Poudlard et d'ailleurs aussi. J'aime bien être au courant de ce qui se passe et les gens ont tendance à parler plus facilement quand ils ont un peu bu pour ne pas dire après un verre dans le nez. Les langues se délient... Je sais bien que vous voulez en savoir plus mais si je vous raconte tout, les gens ne se confieront plus à moi et il se trouve que j'aime trop être au courant de ce qui se passe pour vous le dire. »
☞ Qu'elle est l'histoire la plus improbable que l'on vous ait raconté ?
« Un jour alors que Poudlard était de sortie à Pré-Au-Lard, une fille s'est installée au bar et elle a commencé à me raconter sa vie. Apparemment elle était à moitié saoule et elle m'a raconté des trucs trop absurdes. Genre qu'elle faisait des trucs pas très nets avec Nick Quasi Sans Tête, si, si. Et puis elle commençait à dériver sur les profs, un moment elle a commencé à s'étaler sur le bar. Heureusement y a certains de ses amis qui sont arrivés et qui l'ont récupérée. On voit des phénomènes tous les jours, elle devait vraiment être au bout du rouleau. Mouais ben espérons que ça aille mieux pour elle... »
☞ Dites vous fêtez noël vous ?
« Dans ma famille on est pas vraiment des fanatiques de Noël parce que bon, on se fait des cadeaux toute l'année alors Noël c'est juste une occasion de plus pour faire un bon repas et se faire des cadeaux mais ça n'a jamais été une fête très importante alors bien sûr on fête Noël, comme toute famille qui se respecte. C'est juste qu'on en fait pas tout un fromage. »
☞ On peut savoir votre plus beau noël ? Et le pire ?
« Mon plus beau Nöel, oh je crois que je m'en souviendrai toujours comme si s'était hier. C'était chez moi avec mes parents et mes deux frères, c'était pas un Noël extraordinaire mais on était tous ensemble, parce qu'après tous les meilleurs moments c'est quand on est ensemble. » *Pause* « Et puis faut dire que ce Noël là j'ai aussi eu la super poupée de mes rêves, ça aide. » *rit* « Je me souviens aussi que c'était délicieux parce que j'ai été malade après, trop de bonnes choses d'un coup, c'est pas top en fait pour le corps. Pour le pire, sûrement celui de l'année dernière, c'était pas une bonne période. C'est tout. »
☞ Vous avez une idée de ce que vous ferez le jour de la Saint-Sylvestre ? Vous resterez chez vous seule ? Ou vous tiendrez le bar ? Ou bien vous amuserez-vous, si l'on puis dire ainsi avec des amis ?
« Le 31 c'est toujours un jour de fête, je veux dire il faut le fêter ! Alors ce soir là j'enfilerai une jolie robe et avec quelques amis on fera sûrement la tournée des bars ou alors on passera une bonne soirée n'importe où, ce qui compte, c'est d'être ensemble, non ? Mais ce qui est sûr c'est que je boirai un bon coup parce que vous savez quand vous travaillez dans un bar, vous n'avez pas vraiment l'occasion de boire. Je sais c'est assez paradoxal. » *sourit* « Non parce que croyez-moi quand vous voyez à longueur de journées des gens boire, ça vous coupe un peu l'envie. Et puis je ne serais pas capable d'occuper mon poste si je buvais à chaque fois avec les clients même si les propositions ne manquent pas, croyez-moi. »
☞ Quel serait pour vous le meilleur réveillon possible ?
« Oh je demande pas grand chose, juste une bonne soirée avec des amis, en bonne compagnie. Mais je crois que j'aimerais aller en boîte parce que j'adore danser et pourquoi pas un réveillon dans un pays exotique où il fait chaud, prendre un bain de minuit parce que l'Angleterre c'est pas le top pour les bains de minuit en décembre... Oh et j'aimerais aussi que mes deux frères soient là, je les vois pas très souvent, ils sont pas mal occupés, ils ont déjà des postes importants. C'est ça la politique, c'est un peu compliqué pour moi. » *sourit*
☞ Vous avez forcement vécu un réveillon horrible non ? Vous pouvez nous le raconter ?
« Euh... » *gênée* « C'est à dire que je n'aime pas trop en parler, c'est assez personnel et il faut mieux garder certaines choses secrètes. Peut-on passer à la question suivante ? »
☞ Et sinon vous avez de bonnes résolutions pour l'an prochain ?
« Avant j'en avais chaque année et puis à chaque fois c'est la même chose, on les réalise pas. Du coup je n'ai pas de bonnes résolutions, quand j'ai envie de faire quelque chose, je le fais et je pense que tout le monde devrait faire ainsi. Il faut arrêter de se préoccuper des choses qu'on devrait changer chez nous. Il faut s'accepter tel qu'on est et profiter de la vie c'est tout. »



Rose Weasley ☞ l'intello de service.

Xander McClary ☞ le beau sportif.
Pearce ☞ Le petit prince qui s'y croit.
Sarah Mandelton ☞ l'adorable petite.
C’est dans les couloirs de l’école que nous nous sommes retrouvées. Alors, le père noël a-t-il gâté nos élèves ?

☞ Alors tes vacances ?
Rose Weasley « Très bonnes. La neige était épaisse et même si je ne suis pas allée faire une bataille avec mon frère et mes cousins, j'apprécie ce temps. Je préfère l'hiver aux autres saisons, tout y est tellement plus calme. C'est un peu comme si tout le malheur du monde était recouvert par du blanc, même si ça ne dure pas et que c'est, somme toute, bien hypocrite... Ce n'est qu'une couverture et non la résolution du problème en lui-même. Mais je suis contente que la Bibliothèque soit restée ouverte à la fin des cours, je me serais mortellement ennuyée sans cela. »
Xander McClary « Ça fait toujours du bien de pouvoir se reposer, passer du temps avec ses amis et s’entraîner au Quidditch. Et bien sûr, il y a les fêtes. Les vacances de Noël sont mes préférées, on s’amuse bien chez les Serdaigle. J’aime l’ambiance de Noël qui règne dans le château à cette époque de l’année. »
Sarah Mandelton « Mes vacances ? » *réfléchit* « Eh bah ça fait du bien de plus avoir cours tous les jours et de domiiiir le matin ! » *rit* « Sinon, je fais pas grand chose, je sors dans le parc couverte de soixante épaisseurs avec Janet, puis je me cale au coin du feu sans rien faire, en rigolant et jouant aux jeux de société que ma mère m'a envoyé, c'est trop génial, vous connaissez time's up et taboo ? C'est très moldu mais c'est génial ! »
Pearce « Génial ! Je suis partie en Finlande, aux pays du père noël. Oui, je sais, c’est la classe ! »

☞ Le plus beau cadeau de Noël que l'on t'ai offert ?
« Sans doute mon balai, lors de mon admission dans l'équipe. Ma mère était absolument contre mais je crois qu'être batteuse m'apporte beaucoup, j'adore voler. Je tiens ça de mon père, et mon frère également. Aucun Weasley de ce côté n'aura eu le vertige, ma mère en est la première désolée ! »
*Réfléchit* « Mon tout premier Éclair de Feu nouvelle édition, j’avais cinq ans et je m’en souviens encore très bien » *sourit* « Ma passion pour le Quidditch est apparue très tôt. Je ne l’ai pas quitté pendant une semaine, je dormais même avec, personne n’avait le droit d’y toucher » *rit*.
« Sans hésitation le cadeau de Zane, un pull violet. Il me sied au teint, enfin je crois que c'est ça c'est ce que tout le monde dit ! » *rit* « Et mon petit frère, Fabien, m'a envoyé un colis énormissime avec des tas de bonbons, c'est trooop gentil de sa part. Il m'en reste vous en voulez ? »
« hum.. Je ne sais pas trop. J’ai tellement de magnifique choses et un nombre important de cadeaux.. »

☞ Alors vous êtes plus père noël ou père fouettard ?
« Père Noël évidemment ! Mais je ne me vois pas du tout arpentant les maisons du monde entier pour distribuer des cadeaux. J'ai autre chose à faire, voyez vous : le Père Noël n'avait sans doute pas cette énorme dissertation sur les loup-garous à rendre pour la semaine prochaine, lui. »
« Je n’aime pas vraiment les enfants désobéissants, ils méritent parfois d’être punis, mais je ne pense pas qu’on puisse me comparer au père fouettard. Difficile aussi de me comparer au père noël, mais il est plus populaire et sympathique, non ? Dans ce cas là, père noël. »
« Moi ? Le père fouettard ? Voyons, je suis toujours sage et gentille. Enfin je crois » *fait une petite moue.*
« Père noël, bien entendu. »

☞ Lait de poule ou jus de citrouille ?
« Jus de citrouille. Le lait de poule est trop écœurant, j'en ai bu petite pour goûter et je crois que j'ai tout recraché. »
« Jus de citrouille ! Il contient beaucoup plus de vitamines que le lait de poule. C’est l’idéal pour avoir plein de force au Quidditch. Mais le soir de Noël, rien ne vaut un bon lait de poule. (il ajoute) C’est une tradition dans beaucoup de familles, dont la mienne. »
« Jus de cirtouille ! C'est la base de toute boisson, et tout anglais qui se respecte a intérêt de l'aimer. »
« Lait de poule ? Rien que le nom me donne des boutons ! Je préfère me fier au jus de citrouille, boisson préférée de tous les jeunes sorciers ! »

☞ Troll des cavernes ou des montagnes ?
« Troll des montagnes, ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais absolument rien ! C'est un peu comme choisir entre la pendaison et la noyade. »
*Réfléchit en grimaçant* « Les trolls sont des créatures stupides et hideuses, alors qu’ils soient dans les cavernes ou dans les montagnes, ça ne change pas grand-chose. Les trolls ne sont pas dignes d’intérêt. »
« Hum, j'aime pas les trolls, c'est méchant... »
« Mais… c’est quoi cette question ?! Aucuns des deux ! Ces créatures sont tout bonnement immondes et d’une débilité incroyable ! D’ailleurs, mon grand-père s’est retrouvé face à un Troll une fois et.. Et ce n’est pas intéressant, question suivante. »

☞ Que s'est-il passé il a trois jours dans ta vie ?
« Il y a trois jours, je me suis retrouvée avec Malefoy à l'infirmerie, et je crois que je n'ai jamais connu pire catastrophe : vous vous imaginez, moi dans son corps ! Beurk. Et je tiens juste à préciser à l'ensemble de la population féminine que la douceur de ses cheveux est un mythe. J'y ai passé les doigts en croyant qu'il s'agissait des miens, il n'y a rien de transcendant. Bien sûr, comparé aux miens ils sont incroyablement soyeux ou je ne sais quoi, mais sinon ils ne méritent pas d'avoir leur propre fan club. Les filles sont désespérantes. »
« J’ai dormi un peu plus que d’habitude, j’ai passé la matinée au terrain de Quidditch à m’entraîner avec le reste de l’équipe des Serdaigle. Et l’après-midi, j’ai passé du temps avec une très chère amie. » *sourit* « J’ai fini la soirée en lisant un livre très intéressant sur les sortilèges. »
« Trois jours ? Oula, ça remonte à loin. » *réfléchit* « Non, je m'en souviens vraiment pas. Désolée. Quoi que si ! Je me souviens bien, c'était il y a trois jours que j'ai … vu Cassiopée. Et vous voulez une annecdote marante ? Elle m'a enfermée dans un placard. Mais elle est gentille, elle ne m'a pas fait souffrir trop longtemps. »
« Il y a trois jours… Ah ! Mais bien sûr ! Comment ai-je pu oublier ?! Vous savez le serdaigle qui a un bouton bizarre sur le nez ?! –vous pouvez effacer ma phrase ?- Et bah ce gars, faut vraiment lui acheter des lunettes ! Il a renversé toute son assiette sur ma nouvelle robe de sorcier achetée à un prix dont peu de familles le peuvent. J’ai cru que j’allais le tuer ! »

☞ Tu t'amuses bien avec ton professeur de défense contre les forces du bien ?
« Disons que... je veux avoir une bonne moyenne et je dois travailler tous les cours sans exception. »
« Bien sûr, je trouve c’est une matière vraiment fascinante. Le professeur de défense contre les forces du bien a beaucoup de connaissances et sait rendre son cours intéressant. En plus, pour ne rien gâcher, elle est très jolie. La formation qu’elle nous donne me sera très utile pour mon avenir. »
« Oui les cours sont … sont … euh … bien construits. »
« Euh… Oui. Enfin, je crois… Pourquoi ? »

☞ Avec ton balai, tu tapes sur la tête des autres ?
« Bien sûr que non ! Mon balai et ma batte sont trop précieux pour que je perde du temps à frapper les autres. J'aimerais bien de temps à autres assommer Malefoy ou Nott, mais je crois que c'est peine perdue, leur cas est trop désespéré. Et ce ne sont pas eux qui vont me racheter un équipement de Qudiditch si je casse le mien sur leurs têtes. »
« Seulement sur la tête des membres de mon équipe quand ils ne sont pas assez concentrés pendant les entraînements. On m’a souvent dit que j’étais très strict avec les autres joueurs quand il était question de Quidditch. »
« Non ! C'est trop méchant et ça fait mal ! »
« NON !! Même si parfois, cela me tenterais bien ! »

☞ Non sérieusement, tu fais quoi le soir du réveillon de noël ?
« Avec les restrictions du château, je suis restée avec bon nombre de mes camarades pour fêter Noël à Poudlard. Il n'y a guère que les enfants de Mangemorts qui ont eu la permission de quitter l'enceinte protégée, mais cela ne me dérange pas vraiment. Au moins, j'avais la Bibliothèque pour me changer les idées : l'ambiance est si noire en ce moment que le réveillon aurait été triste par la gaité forcée de tout le monde. Je n'aime pas spécialement noël, en réalité. »
« Tout d’abord, je mange le repas de noël dans la Grande Salle avec mes amis de Serdaigle, puis nous organisons notre propre fête tous les ans dans notre salle commune. Nous faisons la fête jusqu’au matin où nous ouvrons les cadeaux des uns et des autres. »
« J'ai écris une looongue lettre à mon Fabinou pour lui souhaiter un joyeux noël, et après je suis restée avec Janet, on a rigolé, joué. Et avec les poufsouffle on a un peu fait la fête ! »
« Un repas avec toute ma famille. Et quel repas ! Chez nous, on ne compte pas moins d’une quinzaine de cousins et cousines de sang-purs, alors imaginez une longue table avec eux et leurs parents. »

☞ Et donc tu as des bonnes résolutions pour l'an prochain ?
« Battre encore et toujours ce petit prétentieux de Malefoy ! Et ne pas céder à la pression des Obscurs, que dirait ma famille si je me mettais du côté des forces du mal ? »
« Mes bonnes résolutions » *réfléchit* « passer les sélections pour devenir capitaine de mon équipe de Quidditch, gagner tous les matchs de l’année, partager un peu plus mes valeurs avec les autres, gagner la coupe des quatre maisons et peut-être trouver la petite amie idéale ? »
« Être sage, avec des bonnes notes et … être une bonne résitante ! »
« Non. Ma seule résolution est : Ne pas avoir de résolutions ! Je les tiens jamais, alors ça sert à rien. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interviews -
» Interviews
» Interviews -
» Interviews -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: janvier 2012-