Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Hiboux du coeur -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Hiboux du coeur -  Empty
MessageSujet: Hiboux du coeur -    Hiboux du coeur -  EmptyVen 4 Fév - 12:25


Hiboux du cœur

Hiboux du coeur -  Coeur11

_____Et nous revoilà pour une nouvelle édition du courrier du cœur, et quel mois pour la rubrique puisque c'est le numéro de février spécial St Valentin, qui est comme vous le savez la fête des amoureux. Vous ne connaissez peut-être pas l'origine de la St Valentin, eh bien rassurez-vous, je vais tout vous expliquer. A l'origine il y a une dizaine de siècles, un sorcier nommé Henry Valentin a offert un cadeau à sa promise – ce cadeau était une tiare très belle fabriquée par des gobelins et payée par le sorcier ! – malheureusement il périt dans la journée laissant sa bien aimée seule, meurtrie et blessée n'ayant comme dernier souvenir de son amant que cette magnifique tiare. Elle lui a alors juré amour éternel et n'a jamais eu d'autres personnes dans sa vie. Ce meurtre et cette histoire ont marqué les esprits et l'idée fut si bonne aux yeux de la population qu'elle décida d'appeler ce jour St Valentin et qu'à cette occasion, on célébrerait l'amour. N'est-ce pas une si belle histoire ? Bien sûr, la mort d'Henry n'est pas la fin rêvée mais elle a permis aux amoureux d'avoir leur fête et depuis à cette occasion chacun symbolise son amour par un cadeau offert à l'être aimé.

Comme vous vous en doutez, le courrier du cœur a été surchargé pour cette édition, beaucoup de personnes m'ont demandé s'il fallait qu'il/elle lui dise s'il/si elle l'aimait. Pour ne pas répéter cent cinquante fois la même chose : dites-lelui ! Au pire si ça ne marche pas vous pourrez toujours lui lancer un sort d'oubli ! Pensez que les moldus n'ont pas cette chance et vous verrez ça vous fera énormément de bien ! Bien sûr si ce n'est pas réciproque, cela vous fera de la peine et le sort d'oubli sera le bienvenu mais ça vous enlèvera un poids énorme ! Donc le conseil du mois est ALLEZ-Y ! Cependant il y a beaucoup de demandes qui sont un peu plus complexes, auxquelles je vais tâcher de répondre.


« Je ne sais pas trop quel cadeau je dois offrir à ma copine. J'ai pas envie d'être cliché en lui offrant des fleurs ou des chocolats ou un truc dans le genre mais bon en même temps si ce sont des clichés, c'est qu'ils ont fait leur preuve, non ? Le pire dans tout ça c'est que je peux pas lui demander, ça le fait pas. Donnes-moi des conseils, s'il te plait.
Mec désespéré. »

Eh bien ta copine peut se sentir flattée que tu t'investisses autant pour son cadeau de St Valentin. Tu ne veux pas quelque chose de cliché ? Ne lui offres rien... Je plaisante et en plus ça fait cliché vu que beaucoup de garçons oublient la St Valentin. Ne connaissant rien sur ta copine, je peux te conseiller de l'emmener dans la salle sur demande les yeux bandés et de lui demander ce qu'elle désire, il est sûr qu'elle passera un bon moment sinon je te conseille de soudoyer les copines, elles t'indiqueront mieux que moi ce qui lui ferait plaisir. Je ne la connais pas assez pour te dire exactement ce qu'il faut faire et puis comme on dit c'est l'attention qui compte ! En tout cas bonne chance et n'hésites pas à me dire ce que tu auras décidé et le résultat...

« Je suis dans un dilemme ! Je corresponds avec ce garçon depuis déjà quelques mois et c'est vrai qu'on a envie de se rencontrer pour la St Valentin. On est tous les deux des romantiques et je dois bien dire que je suis follement amoureuse de lui mais c'est possible de tomber amoureuse de quelqu'un qu'on a jamais vu ? Seulement plus le moment fatidique approche et plus j'ai peur que cette rencontre change tout, qu'on soit déçus, que ça casse tout. Est-ce que c'est normal d'être autant stressée ?
La correspondante. »

Le stress que tu ressens est tout à fait normal, c'est parce que c'est important pour toi. Tu es amoureuse de cette personne, ça compte, ce n'est pas quelque chose qui est dérisoire. Je pense de toute façon que cette rencontre est nécessaire, vous ne pouvez pas vous contenter de correspondre. Et puis si vous êtes tombés amoureux sans vous voir, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. Je sens que c'est sincère entre vous et dis-toi qu'il doit être aussi stressé que tu peux l'être. Détends-toi, prends une bonne douche – ça détend – et tu verras ça ira mieux. Tout se passera bien ne t'inquiètes pas !

« J'ai un problème, j'aime ma copine, soyons d'accord mais chaque fois à la St Valentin elle m'offre un nounours ! Je n'en peux plus. Comment lui faire comprendre que je suis un homme, quelqu'un de viril et que ses nounours tuent ma virilité ? J'ai essayé de lui expliquer en douceur mais tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est que les nounours c'est cute ! Aide moi parce que je crois que je pourrais être méchant et blessant si j'ai encore un nounours pour la St Valentin et je veux pas casser avec elle !
Le mec anti-peluches. »

Je comprends bien ton mal-être puisque moi-même je ne suis pas fan des peluches depuis que j'ai dépassé l'âge de quatre ans. Écoute je pense qu'il faut lui envoyer un électrochoc. Tu pourrais peut-être lui offrir en grande quantité des choses qu'elle n'aime pas et comme ça elle comprendrait peut-être que tu ne supportes plus ses cadeaux... Après tu peux peut-être essayer de lui dire sans prendre de gants après tout au bout d'un moment, il faut arrêter la manière douce. Essaye déjà cela et si ça ne marche pas, il faut peut-être que tu te poses la question si c'est vraiment la bonne... Qui sait elle se reconnaîtra peut-être et elle changera naturellement...
    « Mon copain et moi on aime se taquiner, jouer, éblouir l'autre un peu plus à chaque St Valentin. J'ai réussi à soutirer quelques informations à ses amis et apparemment il m'offrirait un poney rose. C'est sûr ça peut paraître loufoque et en fait c'est complètement barge mais ça nous caractérise bien, on aime ce qui est farfelu. On veut se distinguer des autres couples seulement voilà avec le poney rose il fait fort, je viens alors solliciter ton aide voir si tu n'aurais pas des idées...
    La fille loufoque. »


    Comme on dit il faut de tout pour faire un monde et sincèrement je trouve votre couple adorable. Un poney rose, il fallait trouver l'idée, pourquoi pas un canard bleu ? Non c'est pas terrible je le reconnais mais bon vu que vous êtes dans les animaux de couleurs. Hum pourquoi la moitié de quelque chose ? A tout hasard la moitié d'un pull en laine ou n'importe quoi. Ça ne fait peut-être pas plaisir mais c'est marrant et loufoque. Au pire il te reste l'idée du bébé phoque qui reste de loin beaucoup plus impressionnant que le poney rose. Si tu veux rester dans le domaine équestre, tu peux toujours essayer de domestiquer un centaure et lui offrir une ballade dans la forêt interdite... En tout cas bonne chance à toi pour cette St Valentin qui sera pour vous sous le signe de l'humour. En espérant que votre couple dure encore longtemps !

    « Mon copain et moi on s'est juré un amour éternel. On est ensemble depuis cinq ans et c'est notre dernière année à Poudlard. On a décidé de se marier une fois sortis et chaque jour que Merlin fait est un pur bonheur, je l'aime comme au premier jour. Je voudrais que cette St Valentin soit spéciale, lui offrir un cadeau qui symbolise notre amour mais notre amour est si fort que j'ai peur de ne pas choisir un cadeau à la hauteur. Tu peux m'aider ?
    L'amoureuse »


    Il est rare de voir un amour si fort et qui dure depuis si longtemps à Poudlard, n'hésitez pas à envoyer une photo de mariage à la Gazette ! Il est sûr que c'est difficile de symboliser un amour si fort cependant je te propose les colliers qui se séparent en deux : une partie pour chaque moitié. Cela montre que vous êtes liés et que vous ne formez qu'un seul et même ensemble. Cela peut être également considéré comme l'étape avant le mariage ce qui est votre projet... Je pense que le collier ou peut-être des bracelets serait un joli symbole ! En tout cas s'il y a un couple dont je suis sûre qu'il est solide c'est bien le vôtre !


    « Je cherche une Valentine, veux-tu être ma Valentine ?
    B. »


    Salut B ! Envoie moi ta photo et ton profil et peut-être que ça pourra se faire... C'est pas tous les mois que je reçois de telles propositions à la rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Hiboux du coeur -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiboux du coeur
» Hiboux du coeur
» Hiboux du coeur -
» Hiboux du coeur -
» Coeur à coeur, laissons Avril en pleurs ~ Japril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: février 2011-