Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hiboux du coeur -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Hiboux du coeur -  Empty
MessageSujet: Hiboux du coeur -    Hiboux du coeur -  EmptyMar 31 Mai - 11:02

Hiboux du coeur -  Tumblr_lksl64ssXH1qi2oteo1_500_large
Une nouvelle édition du courrier du cœur et cette fois-ci nous célébrons le premier anniversaire du forum ce qui se fête en grandes pompes. Sortez les barils et les bouteilles de champagne, les p'tits fours, les canapés en quelques mots fêtez bien cela. Pour cette occasion unique et festive, je vous ai concocté une édition spéciale membre de Dissendium. Vous pourrez d'avance poster dans les commentaires les couples concernés par les messages et si vous gagnez... Vous aurez toute ma reconnaissance, pour les prix faut que je m'arrange avec le staff... Cependant sachez que je félicite le forum pour vivre depuis déjà un an et notamment les administratrices et le staff qui multiplient les idées pour nous donner envie de venir sur ce forum et je crois qu'il est temps que je m'arrête avant de devenir trop dramatique... Rajout : Vous l'aurez compris, la gazette a un peu pris de retard mais comme dit plus on attend, plus on a envie de lire alors régalez-vous et n'oubliez pas le petit concours...

« Salut, je suis amoureuse de mon meilleur ami seulement il m'a dit qu'il était déjà amoureux d'une fille et je sens bien que ce n'est pas moi. Qu'est-ce que je fais ? Je prends quand même le risque de le perdre en lui avouant mes sentiments ou je me tais et essaye de passer à autre chose ? Ou alors faut-il que je prenne mes distances ? Je ne sais que faire, aide-moi s'il te plait.
Une sécheuse professionnelle »


L'éternel problème des meilleurs amis : fille et garçon. Est-ce que cela arrive automatiquement ? En général, oui. Est-ce que c'est normal ? Bien sûr, passer autant de temps, ça rapproche forcément. Tu n'as pas à t'en vouloir pour cela. A te lire, j'ai l'impression que tu l'aimes vraiment beaucoup et je pense que tant que tu ne lui auras rien dit. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et qu'il y a des enjeux à tout révéler mais comme je l'ai déjà dit à une lectrice, tu pourrais être agréablement surprise. De plus si c'était ton meilleur ami, il comprendra parce que c'est le rôle d'un ami. Après si tu vois que ça a cassé quelque chose entre vous, dans ce cas-là essaye de parler plus en détails avec lui et prends des distances si tu juges que c'est nécessaire. Comme on dit quelques fois il faut s'éloigner pour mieux se retrouver.

« Je suis fiancée à un imbécile. On est opposés ! Il est à Gryffondor, je suis à Serpentard, il est résistant, je suis obscur bref tu dois voir le tableau. Si ça n'en tenait qu'à nous, ça ferait longtemps qu'on se serait séparés pour que chacun fasse sa vie de son côté et laisse l'autre tranquille mais comme tu t'en doutes, nous ne décidons pas. Bien que d'habitude j'ai toujours des idées pour m'en sortir, je dois bien avouer être dans une impasse alors je me suis dit que tes conseils ne pouvaient pas faire de mal...
anonyme. »


Une vieille tradition des familles de sorciers, pas facile quand le futur époux ne convient pas... As-tu déjà pensé à révéler la vraie nature de ton fiancé ? Je ne pense pas que tes parents approuveraient que ton futur époux soit un « traître » à moins que ça soit fait exprès. Je propose alors dans ce cas-là de trouver un fiancé beaucoup plus convenable cependant dans ces cas-là, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment grand chose à faire. Les idées des parents sont très arrêtées et si par malheur tu refuses d'obéir, tu es un peu considérée comme un criminel ou un truc dans le genre. Je suis désolée mais je ne peux pas faire grand chose pour toi. Cependant peut-être que ton futur époux décidera de partir ou c'est toi qui le feras...

« Je couche avec celle et elle m'a dit que ce n'était qu'un jeu pour elle mais voilà qu'en pauvre imbécile que je suis, j'ai trouvé le moyen de tomber amoureux d'elle. Je sais que je suis un crétin mais là j'ai fait fort. Cependant, je suis peut-être un crétin mais je sais que je ne suis pas fou et il y a des indices qui me montrent qu'elle n'est pas si indifférente qu'elle veut le prétendre. Comment faire prendre conscience à une fille têtue et ne voulant pas admettre ses sentiments, que je lui plais ?
Anonyme jaune intéressé par une verte. »


Encore un crucial dilemme. Autant te dire que ce genre de fille montre un aspect fort d'elle, invincible mais elles ne sont pas forcément si fortes que cela, c'est juste qu'elles ne veulent pas être déçues ou blessées. Dis-toi peut-être que si elle avouait qu'elle a des sentiments pour toi, elle ne contrôlerait pas les choses comme elle veut qu'elles soient. Je comprends ta position, c'est loin d'être facile mais il faut apprendre à apprivoiser ce genre de personnes. Si tu aimes cette fille, tu sauras être patient et trouver les bons mots pour la conquérir et puis sinon, je suis persuadée qu'elle s'en rendra compte bien assez vite.

« J'ai un petit problème, en fait ça n'en n'est pas vraiment un mais disons que ça fait travailler. Voilà la plupart de mes amis veulent me caser avec l'une de mes amies. Certes elle est très jolie, drôle, intelligente bref elle a tout pour plaire. J'avais jamais imaginé qu'on puisse sortir ensemble mais maintenant je me pose des petites questions. Après tout qu'est-ce que j'ai à perdre ? Pas grand chose, ça pourrait le faire, qu'est-ce tu en penses ?
Histoire de jaunes et de jeux de couples. »


Ah l'influence des amis, ça peut changer des hommes. Que puis-je dire ? Est-ce que déjà ton amie semble intéressée ? Non parce que tu pourrais te prendre un grand vent et ça, on ne peut pas franchement dire que ça fait du bien... Ensuite comme tu l'as dit, tu n'as pas grand chose à perdre mais fait attention tout de même, essaye de rester rationnel et de ne pas trop te baser sur les avis des autres... Après je te souhaite que du bonheur et qui sait, ça sera peut-être le déclencheur d'une belle et longue histoire d'amour...

« Je joue avec l'une des sœurs alors que je veux l'autre. Ça fait de moi un connard, et alors ? Je veux dire l'amour est une guerre et une guerre c'est impitoyable et ce n'est pas moi qui vais m'en priver. Après ça ne tient qu'à la sœur que je veux de céder le plus vite possible pour épargner sa sœur...
moi jouant avec des jumelles. »


Ta philosophie à propos de l'amour t'es réservée et personne ne peut se permettre de te dire qu'elle n'est pas bonne, cependant je ne peux m'empêcher de te dire que tu as une vision assez négative de l'amour ou en tout cas de ses bases... Laisse-moi te poser une question, tu crois qu'un amour peut commencer sur un chantage ? Personnellement, je n'y crois pas mais après tout, tu vois bien ce que tu fais, tu choisis... Tu auras peut-être des remords de plus par la suite. Fais attention tout de même à ne pas te brûler, tu empreintes une voie qui a l'air dangereuse et semée d'embuches... Tout ce que je peux te souhaiter, c'est qu'il ait une fin heureuse à la fin de l'histoire...
Et voilà que cette édition des hiboux du cœur se termine. Sachez que c'est la dernière avant au moins un long moment, j'ai été heureuse de vous présenter cette rubrique malgré quelques irrégularités. Surtout n'oubliez pas de vous aimer, de vous haïr, vous déchirer, vous torturer et je vais arrêter parce qu'on va me prendre pour une folle. A très vite pour de nouvelles aventures. Orbite.

Hiboux du coeur -  Tumblr_ldpgyj7k4m1qfxz5fo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Hiboux du coeur -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiboux du coeur -
» Hiboux du coeur -
» Hiboux du coeur
» Hiboux du coeur
» Coeur à coeur, laissons Avril en pleurs ~ Japril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: juin 2011-