Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fanfics/Fanarts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Fanfics/Fanarts - Empty
MessageSujet: Fanfics/Fanarts -   Fanfics/Fanarts - EmptyVen 4 Fév - 12:24

Valentine's Day

Fanfictions


Fanfics/Fanarts - Hogwartsvalentinehpbylb



    Février apporte avec lui la douce langueur de la lassitude, de la satiété des fêtes, de l'épiphanie, et l'envie toujours plus forte des vacances méritées - ou trop vite quittées.

    Février, c'est le mois des amours, le mois de la fatigue, le mois de la rêverie et des responsabilités.

    Je vous propose donc de vous détendre un peu, de respirer. Laissez de côté la fatigue, les peines, devoirs et obligations. Collez-vous près du radiateur, emmitouflez-vous dans des petits pulls en laine, attrapez votre nounours ou votre réplique pelucheuse de bébé phoque, installez-vous près d'un bon feu, pour effacer le froid et la pluie. Lisez un peu de chaleur, oubliez-vous dans les amours de vos héros favoris, et prenez des vacances anticipées !


_____
Comme vous l'avez sûrement compris, le numéro de ce mois-ci portera sur les sentiments amoureux, que vos esprits soient à point en ce futur 14 février autant attendu que redouté. De Mesdamm-pastekk à Lumo en passant par Bewitch-Tales, V.alouw et Malefoy Heartless, il y en aura pour tous les goûts.

Tout d'abord, avant d'attaquer les choses sérieuses, et afin d'aborder une auteur dont je vous recommande vivement les DG/HM - d'une rare qualité -, je souhaiterais démarrer le véritable sujet de cet article d'une façon quelque peu détournée. Malefoy Heartless, - puisque c'est bien d'elle dont il s'agit (et dont vous pouvez trouvez ici une critique de sa dernière fanfiction Drago-Hermione en cours réalisée par notre rédactrice en chef) n'est, en effet, pas seulement l'auteur de fanfictions, mais aussi d'un remarquable plaidoyer sur le couple qu'elle défend ardemment. Parce que lire n'est pas la seule occupation que l'on peut trouver en hiver, et qu'écrire n'est pas à laisser de côté, peut-être que l'art de Faire revivre un couple mort pourra en stimuler plus d'un : "A tous les auteurs qui se lancent dans l'écriture d'un Dramione je partage ici un peu de mon expérience pour vous aider à bien démarrer dans ce qui a perdu beaucoup de sa valeur. Jetez un œil avant de commencer votre fic ça vous évitera certains clichés" explique Malefoy-Heartless en guise de préambule. A la fois argumenté, incisif sans être agressif, c'est un véritable monument qui est dressé à la postérité des Drago-Hermione, trop maltraités par beaucoup d'auteurs.
Je laisse ce cri du coeur à votre bon jugement.

_____
En second lieu, parce que cette fanfiction - en cours - est d'une fraîcheur incomparable, Mauvaise Herbe de Lumo a connu un succès retentissant, malgré sa nouveauté et le couple trop peu souvent lu qu'elle expose, se hissant ainsi au rang de lecture incontournable. Romance centrée sur les flirts adolescents, les esprits rebelles et les parents capricieux, sur les craintes, les a priori, et les angoisses de la découverte de ce sentiment insaisissable, les quinze chapitres publiés offrent un remarquable conte sur la vie, tout simplement, à travers le renouveau de toute une génération qu'incarnent Rose Weasley et Scorpius Malefoy. Un véritable tour de force et un scénario prenant et surprenant au service d'une écriture fluide et poétique. Sourire niaisement attendri garanti.



    « Quand Rose pénétra dans la serre n°4, elle ôta son écharpe et passa une main dans ses cheveux pour en déloger quelques flocons de neige. Il faisait une chaleur étouffante et le rouge lui monta aux joues avant qu'elle n'ait fait trois pas.

    - Ah, Rose! Tu es déjà là... la première, comme toujours, constata Neville en se dégageant de l'emprise d'une immense plante qui semblait prête à le prendre passionnément dans ses longues tentacules.

    Il était vêtu de son habituel long tablier couvert de terre et portait ses gants protecteurs en cuir de dragon.

    - Tiens, puisque tu es là, tu vas m'aider à mettre un sac d'engrais devant chaque pot que tu vois là.

    Il indiqua à Rose une série d'énormes pots en terre cuite desquels dépassaient d'immenses tiges d'un vert très clair, au bout desquelles d'énormes fleurs fleurs rouge s'étaient épanouies. Rose ne put s'empêcher d'être étonnée de voir de telles fleurs au beau milieu de l'hiver. Leur forme lui était familière sans qu'elle puisse se souvenir de quelle espèce il s'agissait... Elle venait de mettre le dernier sac d'engrais au pied d'un des pots quand les portes de la serre s'ouvrirent de nouveau sur tout un groupe d'élèves.

    Rose enfila son tablier et ses gants et alla se poster dans le petit espace dégagé où Neville commençait toujours ses cours, observant les autres élèves entrer avec les yeux brillants. D'abord Morgan et Phylis, qui lui lancèrent leurs regards exaspérés hebdomadaires, puis le reste des cinquième année de Serdaigle, et enfin les Serpentard. Le cours allait commencer. Le cœur de Rose se mit à battre un peu plus vite.

    - Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un bon week-end, commença Neville avec un sourire. Bien, avant que nous passions à la pratique, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les plantes qui se trouvent derrière vous?

    - Ce sont des amorillers, répondit aussitôt une petite voix parmi les Serdaigle.

    Le ventre de Rose se serra un instant. Bien sûr! Des amorillers! Comment avait-elle pu ne pas les reconnaître?

    - Très bien, Robert, cinq points pour Serdaigle. Et qui peut me dire quelles sont ses principales propriétés magiques?

    La lueur dans les yeux de Rose s'intensifia alors qu'elle levait la main.

    - Ses racines, ses feuilles et ses fruits, les amorilles, entrent principalement dans la composition des philtres d'amour. Les fruits peuvent aussi être utilisés pour une potion d'Allégresse ou d'Apaise-Méninges grâce à leur vertu apaisante. Sa tige, en revanche, contient un poison puissant qui peut tuer par un simple contact.

    - Excellent, Rose! S'exclama Neville, apparemment fasciné par le mortel poison que contenait ces plantes. Dix points de plus pour Serdaigle. Votre travail d'aujourd'hui sera de récolter les amorilles qui sont à peine mûres, et de pratiquer des incisions dans les tiges afin de récolter assez de sève pour que le Professeur Biddle compose des antidotes. Je vous demanderai bien évidemment de prendre toutes les précautions nécessaires, bien que ces plants soient encore trop jeunes pour être mortels... Bien, maintenant, faisons les équipes.

    Neville avait puisé dans sa propre expérience pour se rendre compte qu'une équipe marchait mieux quand elle était équilibrée : il mettait donc ensemble des élèves qui n'avaient pas les mêmes lacunes afin que chacun enrichisse les connaissances de l'autre.

    - Morgan, mettez-vous avec Jack... Oui, voilà, et faites attention à votre baguette, cette fois-ci... Robert, vous vous mettrez une fois de plus avec Hilda...

    Rose sentit ses joues prendre de plus en plus de couleurs chaque fois qu'une équipe se formait. Elle vit Phylis grimacer en se retrouvant pour la énième fois avec un gros Serpentard qu'elle n'appréciait pas du tout. Enfin, il ne resta plus que deux élèves, et Rose planta son regard bleu dans les yeux gris du dernier Serpentard. Son cœur explosa.

    - Et bien entendu, au vu de tes piètres résultats, il n'y a qu'avec Rose que tu puisses te mettre, Scorpius.

    Scorpius Malefoy fit un petit sourire résigné à Rose en la rejoignant près du dernier amoriller de libre. Le visage de la jeune fille afficha un véritable feu d'artifice de rose et de rouge.

    Merlin bénisse la Botanique... »



_____
Dans un troisième temps, j'aimerais vous montrer un univers étrange, onirique, dont le pairing a le goût de l'exotisme et de l'amer impossible. Ce qui fait la beauté de ces quelques 1500 mots et des poussières, c'est sûrement l'incroyable plume de Mad-From-Madland, à la fois sublimement poétique et fluide. Elle vous emmène dans des contrées inconnues et arrive à vous faire oublier l'improbable destinataire des pensées de la dernière des Weasley. Parce que la dernière phrase de ce one-shot est tout simplement retentissante, parce les ombres s'y entrelacent avec souvenirs, dans toute la grâce et l'élégance de la langue française, je recommande ce court texte trop méconnu, et sûrement un peu craint. Dances, c'est l'alliage de la pureté et du vice dans un silence plus éloquent que n'importe quels mots.

Les horizons de la fanfiction ont cela d'extraordinaire qu'il sont multiples et variés, mais nous savons tous parfaitement que certains couples, certains pairings, sont plus appréciés que d'autres. Comme une morale amusante adressée à tous ceux et celles - qui, je le crois, ne manquerons pas de se reconnaître au moins un peu dans les personnages et cette réflexion sur l'amour éternel - La Passion des femmes offre un point de vue tout à fait saisissant sur l'amour à travers un Sirius/OC dont la chute résonne comme une promesse décalée, non moins troublante. Ce qui fait la force de ce texte, c'est l'écriture, qui tord l'estomac, mais c'est surtout le caractère volage des personnages, leur psychologie si bien traitée. Et toujours, l'écho qui ne peut que naître à la lecture des mots que l'on a l'impression d'entendre tant ils sonnent juste. Un one-shot de goût dans lequel on reconnaîtra la marque bien connue de xxShymyxx.

Pour finir sur une note amusante, sans finalement vraiment de rapport avec les histoires d'amours - quoiqu'en cherchant bien, on trouve - voici un Remus Lupin inédit, tout en vers et en gourmandises, dévorant Les Pralines avec appétit. Moment de rire offert par Midwintertears, n'oubliez pas de le lui rendre en pourboires !

Bon, et parce qu'il n'y a pas que des fans de Harry Potter et que tous les goûts doivent être satisfaits, voici pour les accrocs de mangas une petite fable sur les histoires amoureuses pendant le sacro-saint jour de la Saint Valentin et sur Les Sentiments que l'on aimerait transmettre gentiment réalisée par Hanahi-chan, fervente supportrice de Naruto. Ne pas connaître l'œuvre originale n'empêche toutefois pas d'apprécier la lecture.

Enjoy your reading !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Fanfics/Fanarts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fanfics/Fanarts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: février 2011-