Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyLun 14 Mai - 11:21


et sinon, tout va bien dans la vie?

« Mais lâchez moi ! Lâ-chez moi. » articula Matthew tout en essayant de s’extirper d’une mauvaise situation. Il donnait des coups dans le vide. Eros Sturridge, le surveillant, était littéralement en train de le porter sur son épaule comme si Matthew n’était qu’une vulgaire fillette. Face à cet ancien joueur professionnel de Quidditch, le Serpentard ne faisait pas le poids. Il n’avait aucune force et ne pouvait riposter ou s’échapper. Et là, vous vous demandez comment cette situation était en train de se produire ? Et bien Matthew se le demandait aussi. Il n’avait jamais vraiment cherché des noises à Sturridge et il n’était pas en train de commettre une infraction quand Eros était venu le chercher. Le pauvre Serpentard ne pouvait rien faire sauf compter les étages que le surveillant montait avec un paquet pas très apprécié sur le dos. Quel honte il ressentit quand ils passèrent devant deux filles de sa maison en troisième année et qu’elles se mirent à pouffer devant la force de Sturridge. Matthew ne comprendrait jamais l’attirance des filles pour des garçons comme Eros ou même Isaac. Un étage, deux étages. Matthew comptait et les marches défilaient sous ses yeux. Il avait même cessé de se battre puisqu’il n’arriverait pas à se libérer. Au cinquième étage, Eros s’arrêta de monter les escaliers et se dirigea vers les couloirs. Que l’emmenait-il faire au cinquième étage ? Matthew avait entendu parler des histoires entre Eros et le professeur de Sade et savait donc qu’il était homosexuel. Soudain, le pauvre petit Serpentard prit peur et recommença à s’agiter et cogner pour qu’il le lâche. « Tiens toi tranquille. » grogna Sturridge à son égard tout en serrant un peu plus fort sur son emprise pour empêcher le sixième année de bouger. Matthew était énervé et vexé d’être traité comme un vulgaire sac à patates. Puis au bout d’un moment, au fin fond d’un couloir sombre et désert, il s’arrêta. Même s’il ne l’aurait jamais avoué, Matthew avait peur. D’un coup, Eros ouvrit un placard et y jeta Matthew dedans. Avant même que le loser de Serpentard ait pu comprendre quelque chose, Eros l’y enferma et verrouilla la porte. Matthew tambourina naturellement contre la porte. En parfait exemple du garçon élevé chez les moldus, il n’eut même pas le réflexe de chercher sa baguette. Ce ne fut que quand il en eut marre de frapper la porte et qu’il s’arrêta pour respirer qu’il y pensa. Matthew fouilla ses poches mais rien. Il n’avait pas sa baguette sur lui et ne se souvenait plus où il l’avait déposée. Il se maudit alors de ne pas l’avoir avec lui car il aurait sans doute pu ouvrir le verrou à l’aide d’un sort de déverrouillage.

Perdant espoir de sortir par ses propres moyens, il chercha alors à s’asseoir. Le temps allait être long, il le savait. C’est finalement sur un sceau qu’il sembla poser ses fesses. Problème, le sceau était du mauvais côté et il failli tomber dedans. Heureusement, il avait assez d’espace pour le retourner et pouvoir s’asseoir. L’odeur du placard n’était pas des plus agréables, il y avait un fort parfum de poussière comme si personne ne venait jamais par là. Depuis quand le placard n’avait pas été nettoyer ? Il ne valait mieux pas y penser. Matthew soupira fortement puis se mit à tousser. Avec son souffle, il avait déplacé de la poussière. Qu’allait-il faire maintenant ? Il avait toujours du mal à comprendre ce qui lui était arrivé. Pourquoi était-il dans ce placard ? Le couloir paraissait si désert quand ils l’avaient traversés qu’il se demanda un instant s’il allait pourrir lui aussi là tout comme les objets qui avaient pris la poussière et les probables araignées du placard. Rien qu’à cette pensée, Matthew frissonna. Il n’aimait pas beaucoup les insectes. Matthew se mit en boule tout en patientant. La colère avait laissé place à la tristesse. Il n’y avait rien qu’il pouvait faire dans cette situation. Au bout d’un quart d’heure, qui lui sembla être une heure entière, il entendit du bruit à l’extérieur. D’un coup, Matthew se leva et recommencer à taper contre la porte en espérant que quelqu’un vienne lui ouvrir. Il était plein d’espoir. « Y’a quelqu’un ? Ouvrez moi ! On m’a enfermé ! » dit-il aussi fort que possible tout en continuant à tambouriner. Le bruit s’approcha et la porte se déverrouiller. Matthew sentit le soulagement l’envahir. Mais son soulagement fut de courte durée quand il vit à nouveau la tête d’Eros. Sous le choc, le sixième année ne bougea pas. Eros balança une deuxième personne dans le placard et ferma à nouveau la porte. Matthew continua à taper contre cette dernière, désespéré. « Amusez-vous bien. » dit sadiquement le surveillant avant de partir en rigolant. Son rire était pire que tout et voulait sans doute signifier qu’ils ne sortiraient jamais de là. Ils allaient mourir, de faim ou de soif, peut-être même d’ennuie. Alors Matthew fit enfin attention à la nouvelle occupante du placard. C’était une fille, il avait furtivement pu voir la couleur de ses cheveux blonds.

Curieux de voir avec qui il était, ou plutôt de confirmer ses pensées, Matthew mit ses mains en avant afin de toucher les cheveux de la jeune fille. Il posa malencontreusement ses mains au mauvais endroit, sur la poitrine de la demoiselle en question. S’ils pouvaient voir quelque chose dans ce placard, elle verrait qu’il venait de rougir comme une tomate. « Pardon, ce n’était pas fait exprès. » s’excusa-t-il tout en retirant vite ses mains et en les replaçant le long de son corps, bien décidé à ne plus les bouger avant de se faire incendier. « Cassiopée ? » ajouta-t-il alors, histoire de devenir qui était en face de lui. Contrairement aux apparences, Matthew n’avait pas reconnu la demoiselle grâce à la taille de sa poitrine mais grâce au rapide coup d’œil qu’il avait eu quand Eros avait ouvert la porte. Des cheveux si blonds, ça ne pouvait être qu’elle. « C’est Matthew. » ajouta-t-il au cas où elle n’avait pas reconnu sa voix. Elle cherchait tellement à l’éviter qu’il se demandait parfois si elle n’avait tout simplement pas fini par l’oublier. Il était gêné parce qu’il était sans doute la dernière personne au monde avec qui elle aurait voulu être enfermée dans un placard. Cassiopée et Matthew, qui aurait cru qu’ils avaient un passé commun ? Ils étaient sortis ensemble mais ça avait été si bref que personne ne l’avait jamais appris. Cassiopée était même celle qui avait été sa première, et malheureusement seule, expérience. « Je ne sais pas toi.. mais moi je n’ai pas ma baguette. » lui dit-il l’air de rien, toujours gêné par la situation et la proximité entre eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyJeu 17 Mai - 3:40

et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Tumblr_m3zao16Q2j1qdeys8o1_500
That moment when you know you're fucked.

Cassiopée courait depuis 5 bonnes minutes à travers les couloirs de Poudlard. Elle savait que de toute façon elle allait se faire avoir, et qu’elle ne courrait jamais assez vite ni assez longtemps pour éviter la menace qui planait sur elle. Menace personnalisé dans le batteur professionnel nouvellement pion à Poudlard : Eros Sturridge. Comme si elle n’avait pas suffisamment de problème dans sa vie en ce moment, il fallait qu’elle soit poursuivie par l’irlandais. Elle ne savait même pas ce qu’il voulait, ce qui était le comble, mais en le voyant arriver avec ce sourire comme ça alors qu’elle était en train de faire la débile avec Demyan, elle avait compris qu’un drame arrivait. Elle s’était donc mise à courir le plus vite possible, c’est-à-dire pas très vite puisqu’elle avait des talons de 10 centimètres et une forme physique équivalente à celle d’une limace. Eros devait probablement marcher derrière elle, s’il voulait vraiment la rattraper il l’aurait déjà fait plus tôt. Finalement, elle tomba sur un banc, essoufflée et incapable de faire trois pas de plus. Son plus grand rêve aurait été de trouver Ambroise, ce qui lui aurait probablement sauvé la vie, ou encore quelqu’un de suffisamment fort et influent pour stopper Léon. Après un instant de réflexion, elle n’aurait trouvé personne. Personne d’influent ne l’aimait suffisamment pour la sauver d’Eros et qui était assez fort pour faire contrepoids ? Il fallut quelques secondes à l’irlandais pour rejoindre la blonde. Il était mort de rire, évidemment. « Il va falloir que tu travailles un peu plus ta course si la prochaine fois tu veux… courir dix mètres de plus. » « ça ira merci. » « De toute façon si tu veux vraiment progresser en sport d’extérieur t’as toujours une nuit par moi pour en profiter. » La réplique du mangemort frappa Cassiopée en pleine face. Eros était assez inhumain pour se moquer de la nouvelle ‘nature’ de la blonde. « Tu veux en profiter, toi aussi ? Parce qu’il y’a pas de souci, la prochaine fois on se donne rendez-vous et on peut arranger ça. » Il y eut un silence pendant lequel les deux se fixaient avec toute la haine possible qu’ils pouvaient envoyer à quelqu’un. Finalement, Sturridge attrapa l’épaule de Cassiopée et la leva du banc. Celle-ci essaya de se débattre un instant, mais il la tenait bien fermement. « Allez, tu me suis. » « Pourquoi ? J’ai fait quoi ? » Eros eut un moment de blanc, pendant lequel il cherchait probablement une raison suffisante pour l’emmener où il avait envie. « Refus de coopérer. » « Oui ben j’ai pas fini de refuser. » Elle s’arrêta soudainement dans le couloir et croisa les bras. Léon haussa un sourcil, et s’approcha de la jeune fille qui s’était libéré de son étreinte. « Comme tu voudras. » Il attrapa une mèche de cheveux de la blonde et tira pour qu’elle le suive. Cassiopée grimaça et commença à protester de tout ce qu’elle pouvait, mais le batteur ne la lâchait pas. « C’est vrai qu’ils sont beaux tes cheveux, t’utilises quoi comme fortifiant pour qu’ils tiennent aussi bien ? » La Cayrel, remarquant qu’ils étaient arrivés dans les couloirs peuplés de Poudlard, se rapprocha d’Eros le plus possible et lui dit qu’elle se rendait. « C’est bon c’est bon, je marche, s’il te plaît lâche mes cheveux. » Les gens commençaient à regarder Cassiopée bizarrement. Léon la lâcha avec un soupir et accéléra le pas. Il courrait dans les escaliers, et la blonde avait bien du mal à le suivre. Elle arriva encore plus essoufflé que tout à l’heure au niveau du cinquième étage. Eros s’engagea d’un un petit couloir, au bout duquel était un placard à balai. Cassiopée s’arrêta net. Elle pressentait le danger. Et elle entendait quelqu’un qui tambourinait à l’intérieur de celui-ci. « Non, non, non. » Alors qu’elle allait courir dans l’autre sens, Sturridge l’attrapa par la taille, la souleva et lui enleva son sac. « Je récupère ça. » Il ouvrit la porte du placard dans lequel une autre personne, un garçon Serpentard – la seule chose qu’avait pu voir la blonde étant les cheveux courts et la cravate verte – était déjà assis, et lança la jeune blondinette dedans. « Amusez-vous bien. »

La phrase purement sadique du batteur fut suivie de son rire encore plus diabolique. Il avait claqué la porte, et elle ne s’ouvrait évidemment pas de l’intérieur : quel intérêt, c’était un placard à balai. Cassiopée commença à paniquer intérieurement. Elle était coincée à l’intérieur d’un placard à balai avec… un homme qui venait de lui poser ses mains sur sa poitrine allègrement sans rien dire d’autre. Le temps qu’elle réagisse, ils les avaient enlevés. « Pardon, ce n’était pas fait exprès. » Matthew, c’était Matthew. Il n’y avait que lui pour faire un truc pareil et être enfermé dans un placard en même temps. « Cassiopée ? » La blonde ne répondit pas. Elle savait qu’il savait qui elle était mais le dire était attester de la situation, et c’était la dernière chose qu’elle voulait. « C’est Matthew. » C’en était trop. « Je ne sais pas toi... mais moi je n’ai pas ma baguette. » « MAIS EVIDEMMENT, TU T’ATTENDAIS A QUOI ? QU’IL TE DONNE TA BAGUETTE ET LE SORT POUR OUVRIR LE PLACARD ? » Elle avait crié bien plus fort qu’elle ne le désirait. Elle essaya de se mettre le plus confortablement possible – c’est-à-dire le moins douloureusement possible – en face de la porte, et commença à taper avec ses poings sur celle-ci. « Quelqu’un, s’il vous plait, sortez-moi de là, je suis enfermée avec Matthew sortez-moi d’ici, c’est horrible, je vais mourir, y’a plein de poussière et j’ai rien fait pour mériter çaaaaaaaa » Après une minute non-stop de plainte et de tambourinage à la porte, le seul résultat qu’elle avait obtenu était de pleurer, d’avoir les mains toutes éraflées et les cheveux emmêlés et poussiéreux. Elle se ‘rassit’ en face de Matthew qui était resté silencieux tout le long. Ne supportant pas de sentir son regard sur elle, elle tendit la main pour trouver sa joue et la posa sur celle-ci. Elle resta un instant comme ça histoire qu’il doute de ce qui allait se passer et après un petit instant, le gifla. « ça c’est pour tout à l’heure. » Le pauvre Matthew n’avait pas fait exprès mais il fallait qu’elle se défoule. Cassiopée se mit à réfléchir à toute allure. Il fallait qu’elle trouve un moyen de sortir d’ici. Le silence gênant qui stagnait dans le placard était bien trop lourd, aussi la verte et argent décida de faire part de ses réflexions à voix haute. « Bon, il faut qu’on sorte. Inutile de taper contre la porte, après réflexion j’aimerais pas que ce soit ça n’importe qui qui nous sorte de là. Si par exemple c’est Erin, tu seras content et moi pas. Ce qui serait parfait ça serait que ce soit… » Cassiopée faisait défiler des noms dans sa tête. Ariel serait capable de lui reclaquer la porte au nez en rigolant et lui disant qu’elle l’avait mérité. Ambroise lui poserait pleins de questions sur la présence de Matthew, et elle avait beau chercher, personne ne passait par là de toute façon. C’était un couloir avec un placard à balai de toute façon. Une crise de nerf approchait. « Matthew, raconte-moi ta vie. Un truc… je sais pas, raconte-moi quelque chose, de drôle de préférence mais dis-moi quelque chose. » Le Serpentard en face d’elle eut un moment de blanc et commença à parler. Au bout de dix mots qu’elle n’avait pas écoutés, Cassiopée le coupa. « Je te préfère quand tu te tais, en fait, chut. » L’ironie de sa phrase la fit rire. « En fait je crois que c’est réciproque, hein ? La seule fois où on s’est entendus j’ai pas souvenir qu’on ait vraiment parlé. »

Evidemment que non. La seule fois où ils avaient étés proches, ils avaient étés vraiment proches et depuis Cassiopée n’avait plus voulu entendre parler de lui/le voir/le savoir près d’elle/qu’il lui parle/entendre son nom, bref, elle l’avait complètement rayé de sa vie. Ce n’est pas qu’elle regrettait ce qu’ils avaient fait, elle avait même bien apprécié, elle regrettait juste qu’il soit vu ainsi par tout Poudlard – à l’exception d’une petite dizaine qui aimaient bien les cas isolés – ce qui l’empêchait de pouvoir en rire avec lui. Elle avait eu pas mal de garçon dans son lit, et elle était encore plus ou moins amis avec eux : en tout cas ce n’était un secret pour personne. Le pauvre Matthew, lui, n’avait eu qu’une seule fille dans son lit et devait en plus le cacher sous peine de se faire couper la tête. Et dire qu’il visait Sixtine en tant que prochaine conquête, le pauvre, il avait bien du courage. Ou l’énergie du désespoir probablement. Ou alors il était encore amoureux. Pire qu’une jeune fille de 14 ans devant son idole. Cassiopée soupira. Elle avait juste envie de dormir et de ne jamais se réveiller. Comme souvent en ce moment. La question qui lui trottait dans la tête était pourquoi Eros avait-il fait une chose pareille. Pour une fois qu’elle n’avait rien fait. Et c’était Matthew, pas quelqu’un comme Fred qui avait le don pour mettre le pion hors de lui. Matthew ne faisait jamais rien, à part se faire taper dessus. Réalisant qu’elle ne savait vraiment rien de son compagnon de placard à balais, elle décida qu’il valait mieux faire la conversation pour éviter de s’ennuyer. Personne ne les trouverait là, quelqu’un finirait par venir mais l’attente était la seule solution. « Tu sais pourquoi Eros a fait ça ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptySam 19 Mai - 22:42

Alors qu’il était presque sûr d’avoir reconnu Cassiopée, la personne en face de lui resta muette quand Matthew l’appela par son prénom. Peut-être que la personne avait eu peur de lui, après tout, il venait de poser ses mains sur sa poitrine. Il devait passer pour un pervers de première. Mais il s’était excusé. Matthew dit alors qu’il n’avait pas sa baguette sur lui, désolé d’avance. Le Serpentard ne s’attendait pas alors à ce qui allait se passer. « MAIS ÉVIDEMMENT, TU T’ATTENDAIS À QUOI ? QU’IL TE DONNE TA BAGUETTE ET LE SORT POUR OUVRIR LE PLACARD ? » lui cria Cassiopée. Et là, gros blanc. Matthew ne trouva rien à répondre. Cassiopée venait de lui hurler dessus, c’était tout ce qu’il avait retenu. En fait, il n’avait même pas écouté ce qu’elle avait dit tellement il avait été surpris. Ah si, elle avait parlé d’un sort pour ouvrir le placard. Bah lui, il n’en connaissait pas, surtout qu’il n’avait pas de baguette. La jeune fille se mit à tambouriner contre la porte. Il avait déjà essayé et ça n’avait donné aucun résultat. « Quelqu’un, s’il vous plait, sortez-moi de là, je suis enfermée avec Matthew sortez-moi d’ici, c’est horrible, je vais mourir, y’a plein de poussière et j’ai rien fait pour mériter çaaaaaaaa. » Sympathique. Elle aurait peut-être préférée être enfermée là avec un gars bizarre. Oh wait. C’était lui le gars bizarre pour elle. Matthew fut légèrement vexé par ce que Cassiopée racontait en tapant. Elle le mettait clairement au même rang que la poussière. Il la laissa donc tambouriner sans rien dire. Puis une minute plus tard, les coups s’arrêtèrent et il lui sembla entendre du mouvement. Elle venait de s’asseoir tout comme lui l’était. Et maintenant ? Soudain, Matthew sentit la main de Cassiopée caresser sa joue. Il n’était pas vraiment sûr de comprendre jusqu’au moment où elle se décolla. Une seconde plus tard, elle s’étala à nouveau sur sa joue avec plus de violence. Ça n’avait rien d’une caresse. « Ça c’est pour tout à l’heure. » lui donna-t-elle en guise d’explication. Il ne réagit pas plus que ça parce qu’une baffe de Cassiopée, ce n’était pas la mort non plus. Il avait connu des coups bien pire. Matthew avait l’habitude de se faire taper dessus par de plus grosses brutes comme Isaac. C’était donc pour quand il lui avait touché la poitrine. Même s’il s’était excusé. Même s’il n’avait pas fait exprès. Cassiopée avait quelque chose contre lui, c’était sûr. Il baissa les yeux, même si dans le noir, la jeune fille ne pouvait pas le voir. Matthew semblait avoir perdu sa langue car il n’avait plus rien dit depuis que Cassiopée s’était mise à hurler sur lui. « Bon, il faut qu’on sorte. Inutile de taper contre la porte, après réflexion j’aimerais pas que ce soit ça n’importe qui qui nous sorte de là. Si par exemple c’est Erin, tu seras content et moi pas. Ce qui serait parfait ça serait que ce soit.. » Oh que oui, Matthew serait content qu’Erin passe dans le coin. Il se mit d’ailleurs à prier mentalement qu’elle arrive. Cassiopée laissa sa phrase en suspend. Elle ne savait pas qui serait l’idéal pour les sauver. Pour le jeune homme, n’importe qui ferait l’affaire. « Ouais.. » dit-il en guise de support. Ils étaient bien dans la merde. Matthew n’aurait pas aimé que ça soit Sixtine, il ne voulait pas encore plus avoir la honte devant elle. Ou plutôt qu’elle ait encore plus honte de le fréquenter. Après tout, elle avait accepté de prendre un thé en sa compagnie à Pré-au-Lard, au tout début du mois de décembre. Elle commençait peut-être à mieux le tolérer.

Même s’il ne pouvait pas la voir, il était sûr que Cassiopée était en train de céder à la panique alors que lui était plus calme que jamais. Il fallait bien que l’un des deux calme l’autre. « Matthew, raconte-moi ta vie. Un truc.. je sais pas, raconte-moi quelque chose, de drôle de préférence mais dis-moi quelque chose. » Euh.. un blanc s’installa. Qu’est-ce que Matthew allait bien pouvoir raconter à Cassiopée ? Il n’en avait aucune idée. Il ne se passait jamais rien de très drôle dans sa vie. Après un court moment de réflexion, il prit enfin la parole, puisqu’elle le lui demanda. Il commença. « L’autre jour, après la divination, je me suis retrouvé enfermé avec.. » Mais Cassiopée le coupa quand il allait parler de sa rencontre malchanceuse avec Lily Potter dans les toilettes des garçons. « Je te préfère quand tu te tais, en fait, chut. » Dommage, il trouvait que c’était une histoire assez drôle. Décidément, il passait son temps à se retrouver enfermer. Il fit une moue vexée que personne ne pouvait voir de toute façon. D’ailleurs, le Serpentard soupira. Ça faisait vraiment longtemps qu’il n’avait pas parlé à Cassiopée et elle ne voulait même pas l’écouter. « En fait je crois que c’est réciproque, hein ? La seule fois où on s’est entendus j’ai pas souvenir qu’on ait vraiment parlé. » lui dit-elle alors. Cette réplique fit légèrement rire Matthew lorsqu’il repensa à ce moment. A vrai dire, il était plutôt surpris qu’elle y fasse allusion parce qu’elle avait tout fait pour le nier jusque là. Bien sûr, personne n’était au courant sauf eux. Mais ce n’était peut-être pas plus mal. Il leva la tête vers Cassiopée quand elle soupira. Elle lui posa alors une question. « Tu sais pourquoi Eros a fait ça ? » Bonne question, pour une fois. Pourquoi Eros avait-il donc fait ça ? Matthew ne lui avait jamais rien fait et c’était à peine s’il lui avait déjà parlé, mais Eros devait connaître la réputation du jeune Serpentard et s’en amuser. C’était sûrement aussi simple que ça. « Par pur sadisme ? » répondit Matthew, convaincu de sa réponse. Il ne voyait pas d’autres solutions possibles à moins qu’Eros soit lui aussi un ex de Sixtine et qu’il ait remarqué l’attirance de Matthew pour la demoiselle et du coup, il ait décidé de le punir tout comme le faisait Isaac. Isaac. Qu’est-ce qu’il pouvait détester ce type ! Vivement qu’il se casse de Poudlard et qu’ils en soient débarrassés. « Ou peut-être que ma tête ne lui revient pas. Ou alors c’est parce que c’est un ex de.. quelqu’un à qui j’ai déjà parlé. Ou alors c’est parce que je suis prédisposé à la malchance à cause de l’alignement entre Jupiter et Saturne, selon la prof de divination, et que je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment. » Voilà, Matthew avait retrouvé l’usage de sa langue et cette fois, Cassiopée ne l’avait pas coupée dans ses paroles. Mais conscient que tout ce qu’il racontait n’intéressait sûrement pas la belle blonde, il ajouta. « Voilà, je me tais. » C’était ce qu’elle préférait après tout, elle l’avait dit elle-même.

Un nouveau moment de silence arriva. Mais Matthew, qui n’avait pas parlé à Cassiopée depuis bien longtemps, était curieux de lui poser quelques questions. Après tout, il n’en avait tout simplement pas eu l’occasion jusqu’à ce moment là. « Pourquoi.. pourquoi tu te donnes tant de mal à m’ignorer ? » sortit-il tout d’un coup après avoir hésité quelques secondes. Son ton était plutôt calme, sans prise de tête. Il n’avait pas l’air désespéré non plus. Il voulait simplement connaître la raison. Matthew avait parfaitement le droit de connaître la réponse à cette question. Bien sûr, elle allait sûrement dire qu’il n’était pas fréquentable, qu’elle avait honte etc. Mais au moins, il voulait l’entendre de sa bouche. « Tu sais, ça ne se lit pas sur nos visages qu’on a.. qu’on a.. enfin tu vois, quoi. » ajouta-t-il avec un léger sourire qu’elle ne pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptySam 26 Mai - 12:19

et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Tumblr_m3zao16Q2j1qdeys8o1_500
That moment when you know you're fucked.

Cassiopée s’était finalement rassise du mieux qu’elle pouvait dans le petit placard en face de Matthew. Se retrouver avec le Serpentard coincé dans un placard était bien la pire chose de sa semaine, et ça ne pouvait que s’empirer. Elle attendait de sortir avant de l’introduire dans le top 3 des pires moments du mois, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Elle voyait difficilement comment ça pourrait aller mieux que ça, mais qui sait, peut-être le destin avait-il décidé qu’elle devait être là à ce moment précis pour une bonne raison. L’optimisme n’étant pas dans sa nature, la blonde décida d’écouter ce que son collègue d’infortune avait à lui dire. « Par pur sadisme ? » La sixième année haussa les épaules. Oui, ça semblait tout à fait plausible comme explication. Ils parlaient d’Eros, de toute façon. Elektra avait mille raisons aux yeux du batteur de Quidditch de mériter ça, mais qu’avait donc fait Matthew ? Servait-il encore de punching ball aux plus grands, de tête de turc ? « Ou peut-être que ma tête ne lui revient pas. Ou alors c’est parce que c’est un ex de.. quelqu’un à qui j’ai déjà parlé. Ou alors c’est parce que je suis prédisposé à la malchance à cause de l’alignement entre Jupiter et Saturne, selon la prof de divination, et que je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment. » Cassiopée sourit. Le sixième année semblait un brin désespéré, et il était assez drôle de voir qu’il avait presque abandonné de trouver des raisons à ses malheurs. C’était en même temps très triste, et la Cayrel se demandait comment il faisait pour arriver à vivre une vie comme ça. Ayant toujours été celle qui enfermait les autres dans le placard, forcément, c’était un brin différent. Elle ne répondit pas, n’ayant rien à ajouter. C’était le sadisme la raison la plus crédible, même s’il n’était pas là pour admirer son œuvre. Ils l’avaient tous les deux entendus partir, et Cassiopée se demanda soudainement s’il n’était pas encore devant la porte du placard, à écouter ce qui se disait. Ça l’aurait étonné, il avait un travail de pion à faire et d’autres choses à espionner que deux Serpentard coincés malgré eux dans un petit espace. Avec Matthew, ce n’était pas comme si les choses allaient devenir soudainement intéressantes au point de regarder ou d’écouter. Enfin, Cassiopée n’y pensait de toute façon pas. Une fois avait suffi. « Voilà, je me tais. » Soit, avait envie de répondre la sixième année, mais elle ne dit rien, encore une fois. Ça devait donner la furieuse impression à Matthew qu’elle l’ignorait mais ce n’était pas le cas. Simplement elle ne voulait pas faire la conversation. Gaspiller sa salive n’était pas une de ses passions.

« Pourquoi... pourquoi tu te donnes tant de mal à m’ignorer ? » La question était sortie de nulle part, et surprit grandement la verte et argent qui failli s’étouffer avec sa propre salive. Le ton sur lequel elle avait été posée par le garçon était encore plus étonnant, puisqu’il avait l’air de garder un calme olympien bizarre comparé à la situation. Il tirait avantage de celle-ci, apparemment, puisque Cassiopée savait très bien qu’elle n’aurait pas accepté de discuter de ça avec lui à un autre moment, en public ou en privé. Là elle était bloquée, elle pouvait toujours l’ignorer mais il aurait à ce moment-là la certitude qu’elle était très mal à l’aise avec ça ce qui n’était pas le cas. On ne lui avait jamais posé la question, elle n’avait jamais eu à dire qu’elle avait passé la nuit avec Matthew McAdams, le looser Serpentard, point final. « Tu sais, ça ne se lit pas sur nos visages qu’on a.. qu’on a.. enfin tu vois, quoi. » Cassiopée leva les yeux au ciel. « Oui, j’ai compris ce que tu voulais dire, stop, ça suffit, inutile de bafouiller plus longtemps. » La sixième année haussa les épaules. « Je sais pas Matthew, je sais pas. » Il y eut un moment de blanc. Elle ne savait pas si le sixième année avait définitivement abandonné de lui poser des questions ou s’il attendait une suite qui était censée venir. La blonde cherchait ses mots. « J’imagine que je te dois des explications, mais tu vois, j’ai pas envie de te les donner. » La jumelle diabolique Cayrel fixait le jeune homme en face de lui dans les yeux, se demandant s’il arrivait à la voir ou pas. Ses yeux s’étaient accommodés à l’obscurité, et elle distinguait de mieux en mieux le Serpentard maladroitement installé en face d’elle. « Tu fais pas d’effort, aussi. » Il y eut un nouveau silence. Cassiopée reprit une minute après, essayant d’expliquer un peu plus sa pensée. Quitte à être là et à discuter, autant y mettre tout son cœur. « Je veux dire, je regrette pas ce qu’on a fait même si j’avais trop bu, je suis pas inconsciente à ce point et je me contrôlais parfaitement. J’avais besoin de quelqu’un ce soir-là, tu étais là, bref, le passé c’est du passé et ça s’est passé comme ça. Le truc c’est que ça me dérangerait pas d’avoir une conquête de plus à mon tableau de chasse, seulement c’est quand même pas ma faute si tu t’es forgé une réputation de looser au lieu d’une place à la table de ceux qui ont réussis à faire mieux. » En repensant à tout ce qu’elle avait pu faire subir à Matthew, des moqueries aux coups simplement méchants avec sa bande d’amies, elle reformula. « J’ai peut-être un peu aidé, mais t’as rien fait pour sortir du moule tête de turc, ou alors personne n’a vu. Je me trompe peut-être mais tu ferais bien de ne pas me dire que je me trompe et de dire que j’ai raison. J’espère pour toi que j’ai raison, si t’as fait des efforts et qu’en plus personne n’a vu. » Cassiopée rigola à cette pensée, se disant que le sort s’acharnait définitivement un peu trop sur le pauvre petit sixième année. Elle continua à voix haute son fil de pensée, ne laissant pas le temps à Matthew de répondre tout de suite. « Regarde, moi c’est la première fois qu’on m’enferme dans un placard. Toi t’es presque un habitué de ce genre de trucs stupides, y’a que à toi qu’on fait des trucs comme ça. On est des personnes très différentes tu sais, et j’ai une réputation à tenir. T’es né dans la mauvaise famille, à la mauvaise époque, dans la mauvaise maison avec des gens mauvais autour. Et par mauvais je veux dire qu’ils sont pas les bons. Xander t’aurais eu comme frère, ça aurait tout changé. Tu vois ce que je veux dire ? Il faut toujours quelqu’un qui prend pour les autres, et cette personne c’est toi. Qu’est-ce que j’y peux, c’est pas parce que je t’ai dépucelé que ça y changera quelque chose. »

Réalisant que son discours devait être dur à entendre, Cassiopée se mordit la lèvre. Et puis de toute façon, Matthew l’énervait. Il était ami avec des gens comme lui, et se baladaient en groupe de personnes peu recommandables au niveau social du terme. Est-ce qu’il avait fait un effort pour s’immiscer dans un groupe de niveau un peu élevé ? Non. Il visait Sixtine. Autant vouloir se marier à la vierge, il avait quasiment un taux de probabilité plus élevé pour la deuxième proposition. « Tu fais du nivellement par le bas en fait, c’est ça. Tu cherches même pas à viser plus haut alors forcément à un moment ça devient trop tard. Et là c’est foutu, et quand c’est foutu… » La blonde se passa la main dans les cheveux. « Quand c’est foutu et qu’on veut rester en haut de la sphère sociale, on protège ce qu’on peut. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyVen 1 Juin - 5:55

« Oui, j’ai compris ce que tu voulais dire, stop, ça suffit, inutile de bafouiller plus longtemps. » dit Cassiopée à Matthew pour l’arrêter dans son embrouille. Il essayait simplement de dire qu’ils avaient couchés ensembles mais ça ne sonnait toujours pas très bien à ses oreilles. « Pardon. » dit-il alors pour s’excuser. Il ne voulait pas énerver Cassiopée en lui parlant de tout ça alors il préférait encore se taire. Juste après, il y eut un moment de silence pendant lequel il continua à se demander pourquoi Cassiopée l’évitait. Elle avait bien réussi à le supporter jusqu’à coucher avec lui alors pourquoi le détestait-elle maintenant ? Simplement parce qu’il n’était pas apprécié des autres ? « Je sais pas Matthew, je sais pas. » lui répondit-il alors. Comment ne pouvait-on pas savoir pourquoi on évitait une personne ? Cassiopée le savait forcément, mais elle ne voulait peut-être pas lui dire ou alors elle était toujours en train de réfléchir. Etait-ce d’ailleurs à lui de parler ? Discuter dans le noir, c’est vraiment chiant parce qu’on ne peut pas voir l’expression de l’autre personne et par conséquent, on ne sait pas quand c’est notre tour de parler. « J’imagine que je te dois des explications, mais tu vois, j’ai pas envie de te les donner. » Matthew baissa la tête. Alors il n’aurait jamais son explication. Bien sûr, il pouvait vivre sans comme il l’avait fait jusque là. Quand ils sortiraient de ce stupide placard, elle recommencerait à l’ignorer comme avant et ils vivraient chacun de leur côté comme si l’autre n’existait pas. Tant pis alors. « Tu fais pas d’effort, aussi. » ajouta-t-elle, d’un coup. « Pas d’effort.. » répéta doucement Matthew alors que le silence envahissait une nouvelle fois le placard. Des efforts pour quoi ? Pour changer ? Pour jouer un rôle ? Elle pourrait être plus précise. Ce n’était pas forcément lui qui avait besoin de changer, mais les autres aussi. Il haussa les épaules, même si elle ne faisait probablement pas attention à lui. « Je veux dire, je regrette pas ce qu’on a fait même si j’avais trop bu, je suis pas inconsciente à ce point et je me contrôlais parfaitement. » Il était content de l’entendre car il se demandait justement si elle regrettait. Cassiopée avait sans doute quelques autres expériences que lui n’avait pas. Il se demandait comme il avait été, même si c’était loin d’être aussi mémorable qu’il ne l’aurait imaginé puisqu’ils n’étaient pas amoureux, loin de là. Si Cassiopée avait été sobre et seule avec lui, lui aurait-elle fait aussi des avances ? Probablement pas. « J’avais besoin de quelqu’un ce soir-là, tu étais là, bref, le passé c’est du passé et ça s’est passé comme ça. Le truc c’est que ça me dérangerait pas d’avoir une conquête de plus à mon tableau de chasse, seulement c’est quand même pas ma faute si tu t’es forgé une réputation de looser au lieu d’une place à la table de ceux qui ont réussi à faire mieux. » Matthew eut un léger sourire. La table des populaires, c’est sûr que Matthew n’en ferait jamais parti. Il ne le regrettait pas. Il s’en fichait royalement. Sauf que la fille dont il était amoureux depuis presque deux ans en faisait parti. Sixtine était l’une des filles les plus populaires de Serpentard.

En même temps, si Matthew était si peu apprécié chez les Serpentards, c’était aussi de la faute de ces élèves populaires. C’était eux qui se moquaient de lui, eux qui le défiaient à cause de ses origines ou de son sang, ainsi que de son manque de force ou sa maladresse parfois. « J’ai peut-être un peu aidé, mais t’as rien fait pour sortir du moule de tête de turc, ou alors personne n’a vu. Je me trompe peut-être mais tu ferais bien de ne pas me dire que je me trompe et de dire que j’ai raison. J’espère pour toi que j’ai raison, si t’as fait des efforts et qu’en plus personne n’a vu. » ajouta-t-elle comme si elle lisait dans ses pensées. C’est vrai que Cassiopée y avait pas mal contribué, à se moquer de lui, en plus devant Sixtine. Matthew lui avait d’ailleurs jeté des regards noirs quand ça se produisait mais rien, elle finissait toujours par rire et le rabaisser. Elle eut un rire juste après, prouvant simplement qu’elle se moquait encore de lui. Il allait répondre, mais elle continua sans le laisser parler. « Regarde, moi c’est la première fois qu’on m’enferme dans un placard. Toi t’es presque un habitué de ce genre de trucs stupides, y’a que à toi qu’on fait des trucs comme ça. On est des personnes très différentes tu sais, et j’ai une réputation à tenir. T’es né dans la mauvaise famille, à la mauvaise époque, dans la mauvaise maison avec des gens mauvais autour. Et par mauvais je veux dire qu’ils sont pas les bons. Xander t’aurais eu comme frère, ça aurait tout changé. » Matthew fit une légère grimace en entendant le nom de Xander. Heureusement d’ailleurs qu’il n’avait pas un type comme lui comme frère, il en aurait eu honte. Sa famille lui suffisait amplement. Il n’avait pas besoin d’un type comme lui. Mais c’est vrai que s’il avait été le frère d’un gars comme lui, on le l’aurait sûrement pas embêté. « Tu vois ce que je veux dire ? Il faut toujours quelqu’un qui prend pour les autres, et cette personne c’est toi. Qu’est-ce que j’y peux, c’est pas parce que je t’ai dépucelé que ça y changera quelque chose. » Cassiopée n’était pas très sympathique avec Matthew et en plus de ça, elle ne le laissait même pas parler et se défendre. Mais elle venait de l’achever. Que pouvait-il répondre à ça ? De toute façon, il en était arrivé à la même conclusion qu’elle sur sa vie. « Tu fais du nivellement par le bas en fait, c’est ça. Tu cherches même pas à viser plus haut alors forcément à un moment ça devient trop tard. Et là c’est foutu, et quand c’est foutu.. Quand c’est foutu et qu’on veut rester en haut de la sphère sociale, on protège ce qu’on peut. » Il n’était pas certain d’avoir compris tout ce qu’elle voulait lui dire, à part que sa popularité était toujours en baisse mais ça, il était déjà au courant. Et puis il n’était pas vraiment d’accord, il arrivait à se faire quelques alliés. Comme Roxanne, sa coéquipière de potions. Certes, c’était une Weasley et elle ne l’aimait pas non plus, mais elle l’aidait dans ce cours. Et puis Annie-Brooklyn l’aimait bien aussi. « Tu parles beaucoup. » conclut alors Matthew, la forçant à se taire un peu. C’est vrai que Cassiopée venait de lui faire un sacré discours, elle qui l’avait tant ignoré jusque là. Peut-être qu’elle se retenait de lui dire tout ça depuis qu’ils avaient partagés un moment d’intimité.

Après un moment de silence, il entreprit de lui répondre. Qui sait combien de temps Eros allait les faire poireauter là ? « Et je sais que ça ne changerait rien que les gens sachent pour toi et moi, peut-être même que ça empirerait les choses.. d’ailleurs.. je ne veux pas que ça se sache. » dit-il. Matthew n’avait pas envie que cela parvienne jusqu’à certaines oreilles, comme celles d’Isaac parce qu’il viendrait se moquer de lui et peut-être même qu’il se mettrait à embêter Cassiopée avec ça. Ou bien celles de Sixtine car il se demandait ce qu’elle penserait de lui s’il avait couché avec son amie. Il préféra changer de sujet. « Je n’ai pas honte d’avoir grandi dans ma famille, même si on a pas autant de choses que vous, même si j’ai grandi parmi les moldus. Je suis fier de mes origines alors s’il faut que je renie tout ça pour être plus apprécié, je préfère rester le looser que je suis. » Voilà, comme ça c’était dit. Cassiopée était chez les Obscurs, peut-être qu’elle l’apprécierait encore moins pour ce qu’il venait de dire. Il n’était pas né-moldu parce qu’il y avait d’anciens sorciers dans sa famille mais il n’avait jamais réellement eu de discours sur ça, il ignorait tout du monde de la magie avant Poudlard. Il préférait de loin le monde des moldus, même si là non plus, il n’était pas très apprécié à cause de la pauvreté de sa famille. « Je me suis fait une raison. Il y a les populaires.. comme toi.. » Et Sixtine, Ariel ou Isaac. « ..et les indésirables, comme moi. » C’était terrible ce qu’il disait et cela montrait qu’il n’avait absolument aucune confiance en lui. Pourtant, il aurait pu être plus populaire s’il était plus sûr ou plus sportif. Mais non, il était juste lui. « Je ne vais pas me battre pour me faire mieux apprécier des vôtres et me mettre mes quelques amis à dos. » En gros, il n’allait pas se tourner vers les Obscurs car la plupart de ses alliés étaient d’autres maisons et chez les Résistants. Mais cela ne voulait pas dire non plus qu’il rejoindrait les Résistants. Alors il n’appartenait à aucun clan. Et puis ce n’était pas ces clans qui allaient le réclamer, il serait aussi peu apprécié dans l’un que dans l’autre. « J’ai pas besoin de gens comme vous, de toute façon.. » dit-il sans vraiment le penser, mais par orgueil. Il était amoureux de Sixtine, il avait besoin d’elle, mais elle n’avait pas besoin de lui comme elle le lui avait clairement fait comprendre. Tous les Serpentard devaient avoir remarqué comment il la regardait. Ca ne plaisait pas beaucoup à Isaac qui s’en prenait encore plus à lui. « Il n’y a aucune chance pour qu’on commence à m’apprécier comme je suis.. hein ? » demanda-t-il à Cassiopée, plus distant cette fois-ci. Il en était sûr, il n’y avait aucune chance. Pourtant, il ne savait pas comment changer sans se trahir. Il voulait apprendre à être plus fort, à avoir plus confiance en lui, mais il ignorait comment si prendre et personne ne l’aidait sauf peut-être Erin. Mais cette dernière détestait le fait qu’il aime Sixtine, elle trouvait qu’il n’avait pas à changer pour la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptySam 16 Juin - 13:07

et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Tumblr_m3zao16Q2j1qdeys8o1_500
That moment when you know you're fucked.


« Tu parles beaucoup. » Cassiopée soupira. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait, mais venant de Matthew, ça ne lui faisait pas plaisir. Il avait voulu des réponses, il les avait, pourquoi se plaignait-il ? Pour une fois qu’elle lui parlait, ça méritait d’être plus félicité qu’autre chose. « Et je sais que ça ne changerait rien que les gens sachent pour toi et moi, peut-être même que ça empirerait les choses.. d’ailleurs.. je ne veux pas que ça se sache. » Contente de partager aussi le fait que garder secret les coucheries malencontreuses c’était le bien, Elektra reporta son attention sur le garçon. Le placard, de toute façon, n’avait rien de bien attrayant et il n’y avait que lui pour la distraire et éviter de penser à tout ce qui pourrait se passer quand ils sortiraient, comment ils sortiraient, qui les aideraient à sortir, dans quelle circonstance et ce qu’ils allaient louper entre temps. La blonde n’avait en plus aucune notion de l’heure, ce qui était bien triste. Elle aurait bien aimé savoir depuis combien de temps elle était bloquée là, désespérée et avec obligation de déballer ce qu’elle pensait de leur relation inexistante à un looser lui aussi désespéré, mais pas pour les mêmes raisons. Un peu plus et Matthew arriverait à l’attendrir. « Je n’ai pas honte d’avoir grandi dans ma famille, même si on a pas autant de choses que vous, même si j’ai grandi parmi les moldus. Je suis fier de mes origines alors s’il faut que je renie tout ça pour être plus apprécié, je préfère rester le looser que je suis. » Cassiopée ne rajouta rien, bien qu’elle se demandait sérieusement quel était son problème, du coup ? S’il préférait ses origines à sa réputation, il n’avait plus de problème. Une grande partie de son statut social provenait de sa famille. S’il n’avait pas ne serait-ce qu’une petite volonté de venir d’ailleurs, il était totalement inutile qu’il continue. Cependant, elle le laissa finir. De toute façon, elle devait lui avoir suffisamment plombé le moral pour qu’elle l’enfonce encore plus. Ça ne servait à rien. « Je ne vais pas me battre pour me faire mieux apprécier des vôtres et me mettre mes quelques amis à dos. » Alors quoi ? Alors il voulait avec des amis pour le moins originaux et être capitaine de l’équipe de Quidditch ? La sixième année leva les yeux au ciel. Il tenait plus à sa mère et à Erin, c’était ça son problème dans la vie, pas autre chose. Ridicule. « J’ai pas besoin de gens comme vous, de toute façon… » et personne a besoin de gens comme toi. La Cayrel, réalisant qu’elle était diablement et injustement méchante, essaya de comprendre la situation de McAdams. Ça devait bien être logique, puisqu’il vivait comme ça. Si c’était si horrible, il ferait n’importe quoi pour changer. Ou alors, il était juste idiot, hypothèse qui n’était pas non plus à exclure. « Il n’y a aucune chance pour qu’on commence à m’apprécier comme je suis... hein ? »

La sixième année eut un nouveau soupir. C’était vraiment un écervelé. Cependant, elle arrivait presque à comprendre son problème, et malgré son manque total de compassion, essaya de faire avancer les choses. Le pauvre petit lui faisait tellement pitié, qu’il était presque cruel de le laisser dans sa situation. « Bon écoute, Matthew. T’es ridicule. » Pour bien commencer. La blonde rectifia le tir, histoire de ne pas sortir toutes les méchancetés du premier coup. « Mais ça peut peut-être s’arranger. Ton problème c’est que tu voudrais être aussi apprécié qu’un Serpentard populaire, pour arriver à choper Sixtine une bonne fois pour toute, et tu es incapable de lâcher ce qui t’en empêche, et en plus tu te plains. » Avec un ton exaspéré, Elektra répéta pour elle-même le nom de Sixtine. Le garçon en était fol amoureux, et il n’avait pourtant aucune chance. Elle savait que ce n’était probablement que pour elle qu’il voulait être aimé et en bonne situation dans sa maison. Malheureusement, les choses ne marchaient pas comme ça. C’était bien trop facile. « Déjà c’est quoi, cette idylle ? Tu t’imagines quoi exactement ? Je me doute que tu as déjà compris que ça n’allait pas être possible, mais tu te fais franchement du mal. » Cassiopée ne rajouta pas qu’elle s’y connaissait en romances impossibles, douloureuses et longues durées. Inutile. De toute façon, le jeune garçon qui gardait le silence en face d’elle n’allait pas non plus commencer à lui poser des questions sur sa vie intime. Elle espérait qu’elle n’aurait pas à répondre à ses interrogations, tout du moins. « T’es un mec, je suis sûr que tu peux être sportif si tu t’entraînes, et t’es assez malin. T’es un Serpentard McAdams, tu peux arriver là où tu veux avec un peu de persévérance, mais c’est pas en passant ta vie en hésitant entre Sixtine la blondasse populaire et Erin la brune débile et schyzo que tu arriveras nulle part. » Cassiopée n’avait plus grand-chose à ajouter. Elle essayait de donner un peu d’espoir au garçon, même si son cas en manquait un peu. La jeune fille décida de terminer sa tirade. « Fais-moi confiance, je suis une fille. Il faut faire des choix dans la vie, et avec le cul entre deux chaises comme ça, tu te fais du mal, tu fais du mal à Erin, tu fais du mal à Sixtine parce que la pauvre est de un, harcelée par un looser, et de deux, obligée de te parler alors que tu ne mérites pas forcément qu’on t’adresse la parole. Et puis regarde toi, sérieusement ! Tu veux imposer le respect et t’es là comme une gamine à hésiter sur ta vie parce que tu tiens trop au peu de choses que t’as pour espérer plus, et t’es ambitieux dans les gènes, ce qui est totalement contradictoire. Choisis un parcours mon coco, tu t’en sortiras jamais autrement. »

La sixième année se pinça les lèvres. Elle n’aurait pas aimé qu’on lui dise ça, mais ça faisait peut-être du bien de l’entendre. Après tout, il fallait bien que quelqu’un lui dise. Matthew était tout un truc à lui tout seul. Elektra, réfléchissant au fait que plus de gens mériteraient qu’on leur dise leur quatre vérités à la figure, se mit à taper ses ongles contre la porte du placard. « TOUJOURS PERSONNE ? » Silence. « NON ? » Silence. « BEN ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE BANDE DE CONS. » Nouveau silence. Cassiopée avait envie de sortir. Elle étouffait et n’était même pas avec une compagnie exceptionnelle. Le carton sur lequel elle était assise bougea, et elle eut un petit cri de panique. Si c’était un rat, elle allait rapidement réellement paniquer. Elle détestait ces bestioles. Attendant un peu, le carton finit par bouger une seconde fois, faisant sursauter la blonde. Elle se cogna la tête contre un des côtés du placard et se frotta l’endroit où une bosse évoluerait sûrement rapidement. Fulminant pour elle-même, elle leva les yeux vers Matthew. Elle s’était bizarrement habituée à l’obscurité, et discernait le visage du garçon. Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, le carton sous ses fesses glissa et elle tomba à même le sol du placard, ce qui lui fit mal jusque dans le haut du coup. Lâchant un soupir d’énervement, Cassiopée posa sa main sur le sol. Le rat avait décidé de lui faire payer le séjour, puisqu’il mordit un des doigts de la jeune fille, qui hurla et secoua son bras pour faire partir l’horrible bestiole... qui fit un malencontreux vol plané et atterrit directement sur le Serpentard en face d’elle. Le placard allait être en mouvement, si le rat continuait de faire des siennes. « LA PROCHAINE FOIS. QUE CE TRUC. S’APPROCHE DE MOI… » Réalisant qu’elle n’avait pas de menace à proférer à n’importe qui, elle reporta sa colère sur la race entière. « je me mets en chasse, et je tues tous les rats du monde entier. T’as intérêt à le garder de ton côté. JE SAIGNE. » La blonde porta son pouce à sa bouche, passant ses lèvres sur la blessure comme si ça allait être d’une quelconque utilité. Les rats devaient sérieusement avoir une dent contre elle. Chaque fois qu’elle en croisait un, quelque chose de mal lui arrivait. Un peu comme avec Sarah Mandleton, la petite Poufsouffle de cinquième année. C’était ça. C’était peut-être pour ça que Sarah et Oli se trimbalaient toujours avec un rat sur leur épaule en prêchant partout que c’était une souris. C’était pour augmenter la chance que la journée de la Cayrel dégénère dans le mauvais sens du terme. Elle se promit intérieurement d’en toucher deux mots à la cinquième année. Pas question qu’elle recroise un rat de toute sa vie. Se blottissant contre un côté du placard à balai en repoussant une serpillère, Cassiopée se rendit compte qu’elle avait froid. « T’as pas une veste ? Si t’en as une, n’hésite pas à me la donner. J’ai froid. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyLun 18 Juin - 22:52

Décidément, Matthew faisait beaucoup soupirer Cassiopée. Elle eut un nouveau soupir lorsqu’il lui demanda s’il n’y avait aucune chance qu’on finisse par l’apprécier tel qu’il était. Matthew ne demandait pas la lune quand même. Il ne comprenait pas pourquoi les gens comme Cassiopée ou Sixtine le rejetaient comme ça alors que d’autres l’acceptaient sans problèmes, comme Erin ou Lily. « Bon écoute, Matthew. T’es ridicule. » dit alors Cassiopée. Matthew baissa à nouveau les yeux. Vraiment ? Il était ridicule à ce point ? Pour Cassiopée, en tout cas. Il ne dit rien et laissa le silence envahir le placard. Mais Cassiopée en avait décidé autrement, elle n’avait pas terminé de parler. Il redoutait un peu ce qu’elle allait lui dire. La belle blonde n’était pas du genre à mâcher ses mots quand elle avait quelque chose à dire. « Mais ça peut peut-être s’arranger. Ton problème c’est que tu voudrais être aussi apprécié qu’un Serpentard populaire, pour arriver à choper Sixtine une bonne fois pour toute, et tu es incapable de lâcher ce qui t’en empêche, et en plus tu te plains. » Matthew écarquilla les yeux, heureusement que Cassiopée ne pouvait pas clairement le voir. Elle savait qu’il était fou de Sixtine. En fait, elle ne devait pas être la seule à avoir remarqué mais la seule qui ne voyait rien, c’était Sixtine. La théorie de Matthew, c’était que Sixtine faisait exprès de l’ignorer. Elle l’avait déjà rejeté une fois, elle n’avait sans doute pas changé d’avis entre temps. Mais il ne voulait pas la choper, comme avait dit Cassiopée. Il voulait plus que ça. Il l’aimait. Il ne voulait pas être apprécié comme un Serpentard populaire, comme Isaac par exemple mais simplement être apprécié de Sixtine. Il se demandait ce que Cassiopée voulait dire par ses dernières paroles. Que devait-il lâcher pour plaire à Sixtine ? Il ne voyait pas. Et il ne se plaignait pas. A part dans ce placard, à qui se plaignait-il ? Bon, il s’était plain à Lily, la dernière fois, mais ça n’avait rien à voir. « Déjà c’est quoi, cette idylle ? Tu t’imagines quoi exactement ? Je me doute que tu as déjà compris que ça n’allait pas être possible, mais tu te fais franchement du mal. » Cassiopée n’était pas très sympathique avec Matthew sur ce coup là. Il ressentit comme une douleur dans sa poitrine. Matthew avait toujours un peu d’espoir, il continuait à penser que Sixtine pourrait éventuellement l’apprécier. Bien sûr, après le râteau qu’elle lui avait mit, il l’avait rejeté, mais les sentiments étaient plus forts que ça. Même plus forts que la douleur. Il ne dit rien, regrettant d’avoir ce genre de conversation avec Cassiopée. De toute façon, Cassiopée le considérait comme un moins que rien, cela ne changerait rien.

« T’es un mec, je suis sûr que tu peux être sportif si tu t’entraînes, et t’es assez malin. T’es un Serpentard McAdams, tu peux arriver là où tu veux avec un peu de persévérance, mais c’est pas en passant ta vie en hésitant entre Sixtine la blondasse populaire et Erin la brune débile et schyzo que tu arriveras nulle part. » continua Cassiopée. Elle était décidément vraiment très bavarde. « N’insultes pas Erin ! » répliqua Matthew immédiatement. Erin était sa meilleure amie, c’était la seule fille qui avait toujours été là pour lui, dans les meilleurs comme dans les pires moments. Erin avait été celle qui lui avait remonté le moral après que Sixtine lui ait mit ce râteau phénoménal. Depuis, ils étaient devenus très amis. Pour le reste de ses paroles, il se mit à réfléchir. Il pouvait peut-être être sportif, d’ailleurs il s’entraînait un peu avec le professeur de Sade, il n’était pas bête non plus. « Fais-moi confiance, je suis une fille. » Non, sans blague ? Il avait à peine remarqué que Cassiopée était une fille quand il avait couché avec elle. « Il faut faire des choix dans la vie, et avec le cul entre deux chaises comme ça, tu te fais du mal, tu fais du mal à Erin, tu fais du mal à Sixtine parce que la pauvre est de un, harcelée par un looser, et de deux, obligée de te parler alors que tu ne mérites pas forcément qu’on t’adresse la parole. Et puis regarde toi, sérieusement ! Tu veux imposer le respect et t’es là comme une gamine à hésiter sur ta vie parce que tu tiens trop au peu de choses que t’as pour espérer plus, et t’es ambitieux dans les gènes, ce qui est totalement contradictoire. Choisis un parcours mon coco, tu t’en sortiras jamais autrement. » Matthew ne comprenait pas trop où Cassiopée voulait en venir. En quoi faisait-il du mal à Erin ou à Sixtine ? Erin était simplement sa meilleure amie, il n’avait pas de sentiments pour elle. Sixtine avait très probablement oublié son existence, il ne lui faisait pas de mal non plus. Il ne la harcelait pas non plus, c’était à peine s’il osait la regarder. Il ne savait pas d’où Cassiopée tirait ses informations. « Le Choixpeau a dut se tromper de maison, ça c’est sûr. » conclut Matthew. C’était une réflexion qu’il s’était déjà faite. Il s’était toujours demandé pourquoi il était à Serpentard alors que d’un côté, il ne ressemblait pas aux élèves de sa maison. Mais le Choixpeau ne se trompait jamais, à ce qu’on lui avait dit. « J’impose rien du tout à Sixtine. J’y peux rien si.. je l’aime. On choisit pas ces choses là. Si je pouvais choisir, j’aurais choisi une fille comme.. Erin. Elle est beaucoup plus sympathique que vous en tout cas. » Il n’avait peut-être pas fait le meilleur choix en disant qu’il aurait choisi à la fois une Gryffondor et une Résistante, mais tout ce qu’il disait était vrai. « Erin est ma meilleure amie, rien d’autre. » finit-il par ajouter.

« TOUJOURS PERSONNE ? » cria Cassiopée à ce moment là. Matthew sursauta. « NON ? » Cette fille avait parfois de drôle de façons de se faire remarquer. Et elle avait une voix sacrément portante. Il allait devenir sourd si elle continuait à crier comme ça. « BEN ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE BANDE DE CONS. » cria-t-elle finalement. Cassiopée et toute la délicatesse dont elle était capable. Parfois, elle avait beaucoup plus l’air d’un homme que lui. Enfin.. en caractère. Parce que physiquement, elle était très jolie. Enfin, le silence s’installa. Il profita de ce moment de calme pour laisser ses oreilles récupérer, mais aussi pour réfléchir. Cassiopée avait une bien basse estime de lui. En fait, lui-même avait une très faible estime de lui alors il se demandait ce que Sixtine pouvait penser de lui. D’un coup, Cassiopée poussa un cri. « Quoi ? » dit Matthew, légèrement paniqué. Il détestait vraiment ne rien pouvoir voir. Il allait tuer Sturridge quand ils sortiraient et qu’ils récupèreraient leurs baguettes. Quoique ce n’était peut-être pas la meilleure idée pour s’assurer de ne plus jamais revenir dans ce placard. Cassiopée n’arrêtait pas de bouger. A ce moment là, il entendit un bruit sourd, comme si Cassiopée venait de se cogner. C’était effectivement ce qui s’était passé. D’un coup, Cassiopée lui balança quelque chose, quelque chose de vivant, un rat. D’un coup, Matthew se leva et le balança au sol, se cognant lui aussi au passage. « LA PROCHAINE FOIS. QUE CE TRUC. S’APPROCHE DE MOI.. je me mets en chasse, et je tue tous les rats du monde entier. T’as intérêt à le garder de ton côté. JE SAIGNE. » Matthew n’osa pas dire que le rat s’était déjà échappé. Mais puisqu’ils n’entendirent plus de bruit après le petit discours de Cassiopée et qu’il ne sentit plus de mouvement non plus, il supposa qu’il était retourné dans son trou. « Il est parti. Si tu n’avais pas paniqué, alors il ne t’aurait pas mordu. C’est bien fait pour toi si tu saignes. » dit alors Matthew en s’étonnant lui-même de ce qu’il osait dire à Cassiopée. Après tout, elle n’avait pas mâché ses mots avec lui alors lui non plus n’avait pas à le faire. « Tu veux un bisou magique ? » dit Matthew, très ironiquement. Elle préfèrerait sans doute embrasser le rat plutôt que Matthew lui touche le pouce.

« T’as pas une veste ? Si t’en as une, n’hésite pas à me la donner. J’ai froid. » Matthew roula des yeux. Cassiopée en demandait un petit peu trop. Elle lui disait tout plein de méchantes choses et maintenant, elle voulait qu’il lui donne sa veste. En effet, il avait une veste. Après quelques longues secondes d’hésitation, il la retira et la posa sur les genoux de la jeune fille, d’un coup. « Je suis trop gentil. » dit-il alors. C’était vrai, il n’aurait pas du la lui donner. Maintenant, c’était lui qui allait avoir froid même si pour le moment, il ne ressentait pas du tout l’air frais. En fait, il trouvait que l’air était tout à fait normal, peut-être que Cassiopée était frileuse. « Contrairement à certaines. Tu sais, je sais que tu ne m’aimes pas beaucoup, mais tu pourrais prendre en compte les sentiments des autres quand tu parles. » Il faisait référence à tout ce qu’elle lui avait dit avant. Cassiopée devait pas mal s’en foutre de savoir si elle avait blessé Matthew ou pas avec ses mots, elle ne l’avait peut-être même pas remarqué. Déjà que Cassiopée débitait trente milles mots par seconde alors en plus, si elle ne réfléchissait pas à ce qu’elle disait, ses mots pouvaient faire mal. « Je ne veux pas être populaire, juste plaire à Sixtine. C’est peut-être impossible, mais si je dois y arriver, ça sera sans ton aide. » Matthew se leva, trop vite et se cogna une seconde fois et recommença à taper contre la porte du placard du mieux qu’il put. « SORTEZ MOI DE LÀ ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyLun 25 Juin - 10:33

et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Tumblr_m3zao16Q2j1qdeys8o1_500
That moment when you know you're fucked.

Cassiopée n’en pouvait plus. Matthew lui avait fait la déclaration d’amour à Sixtine, d’amitié à Erin, youpi, il méritait une médaille du super garçon gentil mignon blablabla et en attendant elle avait froid, mal au doigt, devait cohabiter avec un rat et un garçon qui l’énervait plus qu’autre chose. Oh, ce n’est pas qu’elle ne l’aimait pas à proprement parlé : il avait dû attirer son attention d’une façon ou d’une autre à un moment et ce n’était donc pas négligeable. Si elle ne l’avait pas aimé, elle l’aurait frappé contre la porte jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. Personne ne voulait être dans un endroit aussi étroit avec Cassiopée si elle ne vous aimait pas. Personne. La blonde s’était plainte du rat et de la situation une fois de plus. Elle n’avait rien d’autre à faire après tout, et il fallait bien qu’elle s’occupe. Elle avait ceci dit le sentiment que Matthew aurait bien voulu qu’elle ne fasse rien. Qu’elle se taise et reste tranquille. Malheureusement, Elektra se faisait un plaisir de surenchérir pour rien. « Il est parti. Si tu n’avais pas paniqué, alors il ne t’aurait pas mordu. C’est bien fait pour toi si tu saignes. » La sixième année envoya un rictus mauvais au garçon, sachant pertinemment que de toute façon il ne le verrait pas. Elle ne supportait pas qu’on lui dise que c’était de sa faute alors que non. Ce rat était un vampire sanguinaire, et c’était tout. Il l’avait mordu parce qu’il lui en voulait personnellement. C’était sûrement Sarah et Oli qui l’avait envoyé pour la tuer. Si ça se trouve, il était porteur d’une grave maladie et elle allait se transformer et mourir, ce qui ressemblait déjà un peu trop à sa nouvelle situation actuelle. « Tu veux un bisou magique ? » Cassiopée leva les yeux au ciel. L’ironie, ça allait deux minutes. « Merci mais non merci. Tu n’es toujours pas mon genre. » Regardant d’un œil douteux le sol autour d’elle, elle espérait que la bestiole ne reviendrait pas de sitôt. C’est fou comme elle pouvait avoir peur de quelque chose d’aussi petit. D’habitude, les petits, elle les écrasait. Mais quand ils avaient des dents et qu’ils s’en servaient, c’était une toute autre histoire. Elektra se sentait seule, désespérée, et un frisson la parcourut. Il ne manquait plus qu’une température merdique pour remettre de l’ambiance. Tout à fait odieusement et sans aucun espoir, la blonde ordonna. « T’as pas une veste ? Si t’en as une, n’hésite pas à me la donner. J’ai froid. » Il y eut un long silence, et la verte et argent avait abandonné. Elle s’était recroquevillée sur elle-même, entourant ses genoux avec ses bras. Elle entendit finalement McAdams bouger et sentit un tissu recouvrir ses jambes. Cassiopée était surprise. Il avait une veste, et il lui avait passé ? Elle eut un petit sourire. Il était donc vraiment gentil. « Je suis trop gentil. » Elektra ria et hocha la tête. Après tout ce qu’elle lui avait dit, il lui donnait sa veste parce qu’elle avait froid. La sixième année n’osa pas lui dire qu’il ne la récupèrerait peut-être jamais si elle la trouvait confortable.

« Contrairement à certaines. Tu sais, je sais que tu ne m’aimes pas beaucoup, mais tu pourrais prendre en compte les sentiments des autres quand tu parles. » La blonde eut un petit ricanement. Le pauvre chéri. Elle ne répondit cependant rien, elle n’avait rien à ajouter. Parfois, il fallait être dur avec les gens sinon ils ne comprenaient pas où alors ils n’écoutaient pas. Bon, Cassiopée abusait peut-être parfois de sa méchanceté mais elle ne devait rendre de compte à personne. « Je ne veux pas être populaire, juste plaire à Sixtine. C’est peut-être impossible, mais si je dois y arriver, ça sera sans ton aide. » Oui, elle avait compris l’idée. Il voulait plaire à Sixtine, il aimait Sixtine, il ne voulait pas être réputé mais il voulait une blonde ultra-demandée et avec une très bonne réputation dans son lit. Jusque-là, c’était clair. Et sans son aide, aussi, c’était une information de plus mais qui restait assez évidente. La sixième année n’avait jamais dit qu’elle l’aiderait dans sa quête. Elle entendit un gros boum, et le bruit des poings du garçon contre la porte. « SORTEZ MOI DE LÀ ! » Après une énième tentative vaine de s’échapper du placard, Matthew se rassit. Elektra laissa couler un moment de silence, et repris la parole, plus calmement que précédemment. « Dis, Matthew, je vais parler encore, donc écoute moi. Je parle beaucoup mais là c’est le moment d’écouter. » Attendant quelques secondes avant de reprendre, elle finit par remplir le silence à nouveau. « Contrairement à certains, mon but n’est pas de t’enterrer à six pieds sous terre. Je me contenterais d’être au-dessus du monde plutôt de gâcher mon temps à mettre les autres en dessous de moi. Je veux dire, ça m’arrive de m’être foutu de toi mais il y avait une situation. Tu sais que si je te croise dans un couloir, je t’ignorais. Je vais pas t’insulter pour rien, bref, je sais plus ce que je voulais dire. » Avec un soupir, la jeune fille essaya d’organiser ses pensées. « Si tu veux avoir Sixtine, il y a pas trente-six solutions. Soit tu bouges sérieusement et tu deviens populaire et tu lâches Erin que j’insulterais si je veux parce que je dis ce que je veux et tu ne m’empêcheras pas de penser que cette fille est une abrutie finie, et tu t’engages vraiment dans le sens du vent. Tu nous rejoins chez les Obscurs, tu prends position, tu fais le mec un peu au lieu de faire le balai brosse avec des yeux d’amoureux. » Se mordant la lèvre, elle réalisa qu’elle était encore méchante. Bon, c’était vrai, mais si elle voulait que Matthew l’écoute ce n’était pas forcément la meilleure solution. Et elle voulait qu’il l’écoute. Elle ne supportait pas de parler à Sixtine et de voir Matthew lui jeter des coups d’œil. Il faisait tout le temps ça. Cassiopée ne savait pas si tout le monde avait compris qu’il était fou amoureux d’elle, mais elle laissait planer le doute. Elle, elle savait. « Soit, et écoutes moi bien, tu fais complètement l’inverse. Tu trouves un moyen d’attirer l’attention. Et par attirer l’attention, je veux dire attirer l’attention dans le bon sens du terme, pas comme… maintenant. Trouves quelque chose dans lequel tu es doué, et développe ça, et fais-toi remarquer. Si t’es pas un balai brosse tu restes le papier peint de la Salle Commune. Moche, mais qui essaie de passer inaperçu. » La blonde entendit le garçon bouger, et elle reprit avant qu’il ne la coupe. « Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, tu n’es pas moche. Tu as du potentiel, tu pourrais avoir un intérêt mais tu passes ton temps à le gâcher. Ce qui est triste, nous sommes d’accord. »

Réfléchissant un instant, Elektra enroula une mèche de cheveux autour de son doigt. « Je te connais pas assez pour savoir dans quoi t’es doué, mais il y a forcément un truc. Réfléchis, tu dois être doué à quelque chose non ? T’es pas si inutile ? » Avec un sourire, la sixième année retira la veste du garçon de ses jambes et lui envoya en pleine figure. « J’viens de me rappeler que j’ai un foulard dans mon sac. » Joignant l’acte à la parole, elle le sortit de son sac à main et se l’enroula autour du cou et des épaules. « Tu vois t’es gentil, t’es pas hideux, si t’as pas tout oublié t’es pas non plus un mauvais coup. T’as des qualités qu’on peut pas voir comme ça directement en te parlant. Il faut que tu les fasses ressortir. » La sixième année claqua sa langue sur son palais et regarda le garçon en face d’elle. Il restait silencieux. Avec un sourire malicieux, elle finit son petit discours. « Mais bon, tu veux pas que je t’aide. Et je veux pas trop t’aider non plus, j’aurais pas envie de te faciliter la tâche. Donc bon. Débrouille-toi avec Sixtine. » La Cayrel tourna les yeux vers la porte du placard, et colla son œil à la serrure qui était la seule petite source de lumière. « Je crois bien qu’il y a personne. J’espère pour toi, d’ailleurs, si quelqu’un écoute ils doivent bien se foutre de toi. » Riant à cette pensée, Cassiopée finit par se rasseoir comme il faut. « Ah une dernière chose. Si tu n’as pas compris pourquoi tu pourrais blesser Erin, t’es aussi un abruti fini alors c’est un défaut qu’il faudrait que tu caches. » Pensant à Alistair, qui était un peu dans la même situation, elle rectifia sa phrase. « En fait non, t’es juste un mec. Donc quand t’auras réfléchi un petit peu et déduis des choses, quand tu commenceras à comprendre la psychologie féminine, ça te semblera évident. Mais j’imagine que c’est pas près d’arriver. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyVen 13 Juil - 7:36

« Merci mais non merci. Tu n’es toujours pas mon genre. » dit Cassiopée quand Matthew lui proposa un bisou magique sur sa blessure. Il ne s’attendait pas à mieux comme réponse, alors il se mit à sourire. Il savait très bien que jamais Cassiopée n’accepterait qu’il la touche à nouveau, pas qu’il en ait particulièrement envie non plus. Quelques instants plus tard, parce qu’il était trop gentil, Matthew donna sa veste à Cassiopée parce qu’elle avait froid et qu’elle la lui avait demandé. D’ailleurs, sa réplique fit rire la Serpentard. Il se dit alors qu’elle ne le détestait peut-être pas totalement. Puis Matthew dit à Cassiopée qu’elle pourrait faire attention à ses sentiments quand elle lui parlait. Il savait qu’elle s’en fichait et qu’elle ne prendrait pas en compte ce qu’il venait de dire. Puis il dit qu’il voulait plaire à Sixtine et qu’il y arriverait sans son aide. De toute façon, il ne pouvait pas compter sur l’aide de la belle blonde, il n’y avait jamais pensé même une seconde – bon peut-être qu’il y avait un peu pensé mais il était vite passé à autre chose. Jamais Cassiopée ne l’aiderait à avoir l’attention de Sixtine. Légèrement énervé, Matthew se leva d’un coup, se cognant au passage, pour tambouriner sur la porte dans l’espoir qu’ils soient enfin entendus et qu’ils puissent sortir de ce maudit placard. En vain. Il s’assit à nouveau à sa place, prêt à déprimer. « Dis, Matthew, je vais parler encore, donc écoute moi. Je parle beaucoup mais là c’est le moment d’écouter. » lui dit-elle beaucoup plus calmement qu’avant. Il n’avait pas envie de l’écouter car malgré sa voix toute douce, il savait qu’elle avait toujours une langue de vipère et qu’elle ne l’épargnerait pas. Cependant puisqu’il était coincé avec elle, il n’eut d’autre choix que d’ouvrir grand ses oreilles et de subir les paroles de la jolie blonde. « Contrairement à certains, mon but n’est pas de t’enterrer à six pieds sous terre. Je me contenterais d’être au-dessus du monde plutôt de gâcher mon temps à mettre les autres en dessous de moi. Je veux dire, ça m’arrive de m’être foutu de toi mais il y avait une situation. Tu sais que si je te croise dans un couloir, je t’ignorais. Je vais pas t’insulter pour rien, bref, je sais plus ce que je voulais dire. » Matthew leva un sourcil. C’est vrai que quand Cassiopée était avec ses amies, elle ne se gênait pas mais quand elle était seule, elle l’ignorait. Franchement, ce n’était pas beaucoup mieux. Il n’aimait pas non plus être ignoré. Il existait. Même les fantômes avaient plus d’attention que lui. Elle soupira. « Si tu veux avoir Sixtine, il y a pas trente-six solutions. Soit tu bouges sérieusement et tu deviens populaire et tu lâches Erin que j’insulterais si je veux parce que je dis ce que je veux et tu ne m’empêcheras pas de penser que cette fille est une abrutie finie, et tu t’engages vraiment dans le sens du vent. Tu nous rejoins chez les Obscurs, tu prends position, tu fais le mec un peu au lieu de faire le balai brosse avec des yeux d’amoureux. » Matthew, devenir populaire ? La bonne blague. Et puis jamais il ne lâcherait Erin car c’était sa meilleure amie. Il ne voyait pas en quoi elle gênait dans l’histoire. Certes, elle était résistante, mais jamais elle ne ferait du tord à Matthew. Il préféra ignorer les insultes de Cassiopée. Et rejoindre les Obscurs, le pourrait-il ? Si Sixtine le lui demandait, il le ferait peut-être. Mais de sa propre initiative, il en doutait.

A nouveau, Matthew n’était pas très à l’aise. Cassiopée n’était pas très gentille avec lui, elle ne le ménageait pas. Mais peut-être qu’elle avait raison et qu’il devait changer. « Soit, et écoutes moi bien, tu fais complètement l’inverse. Tu trouves un moyen d’attirer l’attention. Et par attirer l’attention, je veux dire attirer l’attention dans le bon sens du terme, pas comme.. maintenant. Trouves quelque chose dans lequel tu es doué, et développe ça, et fais-toi remarquer. Si t’es pas un balai brosse tu restes le papier peint de la Salle Commune. Moche, mais qui essaie de passer inaperçu. » Matthew regarda Cassiopée qui venait de dire qu’il était moche. Pour attirer l’attention, ça ne serait pas facile. Matthew n’était pas doué. Il n’avait pas de talent particulier. Ses résultats scolaires étaient passables mais pas brillants. Encore une fois, il se sentait comme un moins que rien. « Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, tu n’es pas moche. Tu as du potentiel, tu pourrais avoir un intérêt mais tu passes ton temps à le gâcher. Ce qui est triste, nous sommes d’accord. » Cassiopée essayait de se rattraper mais Matthew était persuadé qu’elle disait juste ça comme ça. Il était sûr qu’elle le trouvait moche. Et puis il n’avait aucun potentiel. D’ailleurs, une coupe de cheveux lui ferait du bien parce que ça faisait longtemps qu’il n’était pas allé chez le coiffeur. Quelques instants plus tard, elle continua. « Je te connais pas assez pour savoir dans quoi t’es doué, mais il y a forcément un truc. Réfléchis, tu dois être doué à quelque chose non ? T’es pas si inutile ? » Il se mit à réfléchir, très fort. Mais si, il était vraiment inutile. Soudain, Matthew sentit du mouvement. La seconde d’après, il se prenait sa veste en pleine face. Toujours aussi douce et délicate la Cassiopée. « J’viens de me rappeler que j’ai un foulard dans mon sac. » Il la distingua bouger dans l’ombre, sortir son foulard et l’enrouler autour de son coup. A nouveau, il enfila sa veste. Tant pis pour elle. Elle ne voulait sûrement pas porter une veste de pauvre et encore moins si elle venait de Matthew. « Tu vois t’es gentil, t’es pas hideux, si t’as pas tout oublié t’es pas non plus un mauvais coup. T’as des qualités qu’on peut pas voir comme ça directement en te parlant. Il faut que tu les fasses ressortir. » Matthew eut un léger rire et il secoua la tête. Cassiopée lui trouvait en effet des qualités que Sixtine ne pouvait pas voir comme ça. « Et t’insinues quoi ? Que je force Sixtine à coucher avec moi ? Ça s’appelle du viol et.. c’est pas mon délire. » avait-il réussi à placer entre deux paroles de Cassiopée. Cette fille était une machine à paroles. Bien sûr, Matthew avait voulu être marrant mais il ne savait pas vraiment s’il l’avait été. Jamais Sixtine n’accepterait de coucher avec lui et puisque personne ne voulait se venter de ses performances, personne ne saurait jamais qu’il n’était plus puceau. Mais il doutait que Sixtine y fasse attention non plus. Elle avait bien trop de classe pour faire attention à ce genre de choses.

« Mais bon, tu veux pas que je t’aide. Et je veux pas trop t’aider non plus, j’aurais pas envie de te faciliter la tâche. Donc bon. Débrouille-toi avec Sixtine. » C’était déjà ce qu’il comptait faire et ce qu’il lui avait dit cinq minutes plus tôt avant qu’elle ne se mette à parler. Cassiopée tournait très légèrement en rond. Elle cherchait à avoir le dernier mot et c’était plutôt marrant. Mais Matthew se fichait de tout ça. Il connaissait bien Cassiopée à présent et elle ne faisait pas ça pour être méchante. Il vit la demoiselle regarder à travers le trou de la serrure. « Je crois bien qu’il y a personne. J’espère pour toi, d’ailleurs, si quelqu’un écoute ils doivent bien se foutre de toi. » Matthew se vexa légèrement mais il espérait aussi que personne était en train de les écouter, il ne voulait pas que son amour pour Sixtine soit connu de tous. Si de telles rumeurs circulaient, Sixtine ferait tout pour l’éloigner d’elle, il le savait. « Ah une dernière chose. Si tu n’as pas compris pourquoi tu pourrais blesser Erin, t’es aussi un abruti fini alors c’est un défaut qu’il faudrait que tu caches. » Le Serpentard plissa les yeux. Il ne comprenait pas où elle venait en venir. Erin n’aimait pas Sixtine, certes, mais elle s’y ferait. Ou alors peut-être qu’il était bel et bien un abruti fini qui ne comprenait rien à rien. « En fait non, t’es juste un mec. Donc quand t’auras réfléchi un petit peu et déduis des choses, quand tu commenceras à comprendre la psychologie féminine, ça te semblera évident. Mais j’imagine que c’est pas près d’arriver. » ajouta Cassiopée à Matthew. Il resta assez perplexe. Il y avait plus à comprendre ? Il ne savait pas de quoi elle parlait. A quoi devait-il réfléchir exactement ? Cassiopée lui disait peut-être tout ça pour l’embrouiller un peu plus, elle en était certainement capable. « Je ne vois pas de quoi tu parles. » dit tout simplement Matthew. Il se demandait vraiment ce que Cassiopée voulait dire quand elle parlait d’Erin. Il ne voulait pas la blesser pourtant. Il était le meilleur ami qu’il pouvait être pour elle. Bon, il servait toujours à rien et elle pouvait trouver mieux comme ami mais il faisait vraiment des efforts. « Erin, c’est comme une petite sœur pour moi. On s’entend très bien, je ne lui ferais jamais de mal. Je suis peut-être un abruti qui sert à rien, mais je pense que je suis un bon ami pour elle. » Matthew voulait au moins que la belle blonde reconnaisse ça, il voulait qu’elle avoue qu’il était un bon ami pour Erin d’après ce qu’elle avait constaté. Matthew était toujours du côté d’Erin. Il haussa les épaules, tout seul dans son coin. Il ne chercherait pas plus loin. Si Erin avait un problème avec lui, elle lui en parlerait. Il ne voyait pas pourquoi elle lui cacherait quelque chose.

« Y’a intérêt à y avoir personne dehors ! » dit Matthew un peu plus fort et pour changer totalement de sujet. Il cogna son poing contre la porte. Il en avait marre et il voulait sortir. Il n’était pas claustrophobe mais il voulait respirer l’air frais. Et puis s’il y avait quelqu’un dehors, elle devait bien se moquer d’eux et pas seulement de lui. D’ailleurs, si Eros les avait enfermés, c’était certainement pas pour lui mais plutôt pour Cassiopée. Puis Matthew se tourna vers elle. « Et d’ailleurs, tu lui as fait quoi toi à Eros pour qu’il t’enferme là ? Parce que moi, je lui ai rien fait.. donc logiquement c’est de ta faute. » Il avait utilisé un ton accusateur. C’est vrai que Cassiopée était tellement bavarde qu’elle ne savait pas garder sa langue dans sa poche et elle avait probablement dit des choses à Eros pour qu’il soit si énervé. Bien sûr, Matthew avait évoqué le pur sadisme du pion mais ce n’était peut-être pas la seule raison. « D’ailleurs, s’il est dehors en train de tout écouter.. c’est certainement de toi qu’il est en train de se moquer. » dit le Serpentard en pointant un doigt vers elle. Vu que leurs yeux s’étaient habitués à la pénombre, elle devait probablement le voir. Matthew eut un léger sourire et d’un côté, il était aussi un peu soulagé. Sturridge ne lui voulait rien de mal à lui. Il ne l’écoutait probablement pas. « C’est vrai, ça lui servirait à quoi de connaître les détails de ma vie ? Il sait à peine que j’existe. » Matthew se rassurait tout seul et ça marchait. Il était content. Il savait que Cassiopée allait vraisemblablement essayer de l’enfoncer à nouveau, parce que c’était dans son caractère, mais lui ferait comme s’il n’entendait rien. Bon, si Eros écoutait vraiment, il avait eu beaucoup plus de trucs sur Matthew que sur la blonde mais c’était déjà ça. Il espérait qu’il n’irait pas raconter tout à Sixtine. « T’as pas une épingle à cheveux ou un truc comme ça ? J’ai vu ça à la télé moldue, tu peux peut-être crocheter la serrure.. » suggéra Matthew en repensant à Cassiopée en train de regarder par le trou. Parfois, les méthodes moldues, c’était pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) EmptyVen 20 Juil - 10:34

et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Tumblr_m3zao16Q2j1qdeys8o1_500
That moment when you know you're fucked.


Après une tentative désespérée de faire comprendre à Matthew que les filles s’était compliqué et que parler constamment à une très bonne amie de l’amour de sa vie ça pouvait être blessant, même en ne sous-entendant aucun sentiment amoureux, elle abandonna. Le garçon était débile en plus d’être bouché. « Je ne vois pas de quoi tu parles. » Cassiopée le fixa. « T’es désespérant, oh mon dieu. » Le garçon tenta pourtant de se justifier, une fois de plus. « Erin, c’est comme une petite sœur pour moi. On s’entend très bien, je ne lui ferais jamais de mal. Je suis peut-être un abruti qui sert à rien, mais je pense que je suis un bon ami pour elle. » Elektra fronça les sourcils. « Mais Matthew… Tu… Mais… Oh, laisse tomber. Tu t’en rendras compte tout seul de toute façon. Ou pas. Enfin tant pis pour toi. » La blonde n’eut pas de réponse. De toute façon, elle n’en n’attendait pas. Elle ne voulait pas entendre le Serpentard minauder sur Erin et Sixtine, ne rien comprendre à ce qu’elle disait et de toute façon ne même pas essayer de saisir ce qu’elle sous-entendait ou ce qu’elle disait franchement. C’était comme s’il faisait exprès d’être à côté de la plaque, mais elle ne lui dit pas. Il devait suffisamment passer une après-midi insupportable comme ça, pas besoin d’être encore plus désagréable et de gaspiller sa salive et sa précieuse voix pour un garçon comme lui. Surtout si c’était pour répéter une fois de plus la même chose. « Y’a intérêt à y avoir personne dehors ! » Cassiopée leva les yeux au ciel. Il radotait. Elle commençait à avoir envie qu’il y ai quelque chose dehors. N’importe quoi qui pourrait les aider à sortir. Elle étouffait, elle en avait marre de Matthew. Elle voulait pouvoir le croiser et lui lancer un petit regard méprisant de nouveau. Etre coincé dans un placard avec lui. Sérieusement. Eros avait fait fort. Il n’avait même pas le droit de faire ça. Ou si ? Avait-il le droit d’enfermer les étudiants où il voulait ? C’était une question qui méritait d’être posée. Mais à qui, là était la question. Cassiopée se promit d’y réfléchir avant de laisser passer la chance de faire renvoyer Eros de Poudlard. On ne sait jamais. Matthew brisa le silence. Pour une fois que c’était lui. « Et d’ailleurs, tu lui as fait quoi toi à Eros pour qu’il t’enferme là ? Parce que moi, je lui ai rien fait.. donc logiquement c’est de ta faute. » La blonde haussa les épaules. Oh elle savait bien pourquoi Eros ne la supportait pas. Mais elle n’allait pas raconter sa vie sexuelle avec Ambroise, le professeur de vol, à un garçon comme lui. A un garçon, déjà, elle ne raconterait pas ça. A personne en fait. Eros avait vu qu’ils étaient ensemble. Ce n’était plus d’actualité, mais c’était suffisant pour s’attirer la haine du batteur. « D’ailleurs, s’il est dehors en train de tout écouter.. c’est certainement de toi qu’il est en train de se moquer. » La sixième année lança un regard noir au garçon. « J’ai rien fait à Eros. Je présumais que c’était ta faute, vois-tu. Donc tu m’épargneras tes accusations foireuses doublées d’inutiles. On est dans le placard, voilà, pas besoin de chercher à qui la faute et pourquoi. Eros est un con, et il s’amuse de voir les gens énervés ou tristes. Va même pas chercher plus loin. » Il y eut un petit silence, et la Cayrel reprit. « Et je vois pas pourquoi c’est de moi qu’il rirait. N’importe qui se foutrait de ta gueule vu tes histoires à la con. Tu m’énerves. »

Le sourire de Matthew fit soupirer la blonde. « C’est vrai, ça lui servirait à quoi de connaître les détails de ma vie ? Il sait à peine que j’existe. » « Mais ça sert à rien, t’es con. Ça sert à personne les détails de ta vie. Ça servira jamais à personne. C’est juste pour le plaisir. » Elektra était définitivement sur les nerfs. Elle ne supportait plus le garçon. Il essayait de faire le détaché, mais elle le trouvait simplement stupide. Peut-être qu’il était vraiment détaché et qu’il croyait sincèrement avoir raison. Ça faisait de la peine à la blonde, mais elle s’en souciait peu. Après tout, il était déterminé à ne pas changer. Qu’il ne vienne plus se plaindre. La jeune fille se pencha vers le trou de la serrure, essayant de voir si quelqu’un attendait devant la porte. Elle ne voyait personne, mais la circonférence d’un trou de serrure était tellement minime que n’importe qui aurait pu se mettre un peu sur le côté et passer totalement inaperçu. « T’as pas une épingle à cheveux ou un truc comme ça ? J’ai vu ça à la télé moldue, tu peux peut-être crocheter la serrure... » Cassiopée se retourna vers le garçon, un air consterné sur le visage. « A la télé moldue. T’es sérieux là ? » Il y eut un petit silence. Le Serpentard était donc sérieux. « Je t’accorde le bénéfice du doute parce que j’ai hâte de me barrer d’ici. » Elle tira de son chignon une épingle, et la glissa dans le trou de la serrure. Elle la fit bouger dans tous les sens, se consternant elle-même de faire une chose pareille, et finit par rire. « C’était super comme idée Matthew. Brillant. » Il y eut un long silence, et elle finit par tendre l’objet au garçon. « Tiens, si t’es si doué. Vas-y. » Sans avoir plus le choix sous le regard de la blonde, le Serpentard fit approximativement la même chose. Cassiopée le fixa jusqu’à ce qu’il réalise que c’était inutile, et il lui rendit l’épingle.

« Au moins j’ai eu une idée. » « QUOI ? Tu viens de grommeler quoi ? Tu sais quoi, moi aussi j’ai une idée. T’as qu’à foncer dans la porte avec ta tête jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. Allez, go, c’est une super idée non ? ça risque de fonctionner en plus, tout du moins plus que ton idée moldue stupide. » Cassiopée se tourna dans le placard, essayant de trouver une position dans laquelle elle pourrait enfoncer la porte. Elle finit par se trouver dos contre le fond de l’espace minuscule, et les pieds contre la porte. Elle frappa de toutes ses forces avec ses talons, ce qui n’eut approximativement aucun essai. A part celui de faire trembler toute la chambranle en bois, et de faire pleuvoir sur les deux verts et argent une quantité énorme de sciure de bois mêlé à de la poussière accumulée depuis longtemps. Trop longtemps. La seconde d’après, les deux toussaient et éternuaient. Elektra avait les yeux qui piquaient. Quelle idiote. Elle vit que Matthew ouvrit la bouche, alors elle parla avant. « Bon, égalité sur les idées trouvées, j’avoue que c’était pas concluant. Mais ça semblait plus logique qu’une épingle à cheveux, déjà. » Oh, bonjour mauvaise foi, ça faisait longtemps. Cassiopée se rassit contre un bord avec bruit. Le placard trembla une fois de plus. « Mais c’est pas solide ce truc. » Illumination. Elle regarda Matthew. « J’ai une autre idée. Utilisons la violence. Les portes ne doivent pas être très solides, si on s’y met à deux, je suis sûre que ça s’ouvrira tout seul. En frappant avec l’épaule. Bon j’ai pas de force, mais toi oui, je suis persuadée qu’à deux on peut faire ça. » Le Serpentard gigota en face d’elle. Elle prit ça pour un oui. « Allez, ramène toi. » Elektra grogna. Elle n’avait pas envie de s’abimer l’épaule. Elle fit basculer son foulard sur cette dite épaule. Une question de préférence : elle s’en voudrait bien d’avoir écorché son foulard que son haut. Le choix avait été rapide. Surtout que le foulard n’était pas le sien. Elle frappa un petit coup sur la porte, essayant de voir ce que ça faisait. Mal. Matthew commençait à se bouger pour la rejoindre. En attendant qu’il arrive à se tourner pour faire face à Cassiopée et être de profil à la porte, elle s’appuya sur celle-ci. Au même moment, la blonde se sentit tirée vers la lumière du jour. Elle avait mal choisi son moment pour s’appuyer. Elle tomba par terre la tête la première, dans un cri de surprise. En relevant les yeux, elle croisa ceux du bibliothécaire. Le garçon sortit calmement du placard, apparemment content de ne pas s’être pressé pour ouvrir la porte avec la force de son épaule. [color=darkblue]« Eros m’a dit qu’il y avait deux élèves qui attendaient u placard à balai. » Elektra se releva avec peine. « Ils sont où nos sacs ? » Oli haussa les épaules. « Faudra aller voir Eros pour aller les récupérer. Ceci dit, si j’avais su que c’était toi qui était dedans, je t’aurais laissé à l’intérieur. » Le bibliothécaire ne dit pas un mot de plus et fit demi-tour. Matthew ricana, et la sixième année le fusilla du regard. « J’ai pas envie de rester ici une minute de plus, je pars à la recherche de mon sac à main. » Cassiopée fit quelques pas, et se tourna vers le garçon. « Au fait, t’es un habitué mais… ça reste entre nous, hein. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty
MessageSujet: Re: et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)   et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

et sinon, tout va bien dans la vie? ㄨ Matthew & Cassiopée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La blessure vit au fond du coeur | ft. Matthew (Terminé)
» Tea time ~ ft Cassiopée ♥ (terminé)
» CASSIOPEE&RHIM X Come and take a walk with me (terminé)
» cassiopee&louis ϟ « do you still feel it? » (terminé)
» prendre l'air ou prendre une claque? — Marcus & Matthew (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-