Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir de Dissendium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Stefan K. Durden

if i had a heart i could love you
Stefan K. Durden


personal informations

► date d'inscription : 15/03/2013
► parchemins : 1553


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:04

J'étais obligée de poster sous Stefan... Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Avenir de Dissendium - Page 2 3516571458
Christelle, comment je ne m'y attendais pas, wahou, merci. Avenir de Dissendium - Page 2 273358 Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Avenir de Dissendium - Page 2 855253

Et LOULOU Avenir de Dissendium - Page 2 855253 j'avoue que j'ai eu peur, mais j'suis d'accord avec toi D. c'est ta maison, tu n'as pas le droit de partir, j'aurai créer Loulou pour toi sinon. Avenir de Dissendium - Page 2 594477

Anthony Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Avenir de Dissendium - Page 2 241369 On comprend tu sais, et on ne t'en veux pas. On a tous hâte que tu aies le temps pour nous, moi j'ai hâte de te revoir pleinement en tout cas. Avenir de Dissendium - Page 2 855253

Emeline Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Ne nous quitteeee paaas Avenir de Dissendium - Page 2 241369 J'suis trop heureuse de voir que tout le monde revient petit à petit. Avenir de Dissendium - Page 2 855253

Bon par contre on n'est pas encore prêtes pour l'autre forum, va falloir patienter les gars. Avenir de Dissendium - Page 2 644995
Revenir en haut Aller en bas

Alvin Keegan


Here comes the sun, it's alright
Alvin Keegan


personal informations

► date d'inscription : 06/06/2014
► parchemins : 129


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 4:38

Des nouvelles ? Ça avance bien ? *_*
Revenir en haut Aller en bas

Demyan L. Vladmirov

Demyan L. Vladmirov


personal informations

► date d'inscription : 02/03/2012
► parchemins : 201


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 5:55

Stefan K. Durden a écrit:


Et LOULOU Avenir de Dissendium - Page 2 855253 j'avoue que j'ai eu peur, mais j'suis d'accord avec toi D. c'est ta maison, tu n'as pas le droit de partir, j'aurai créer Loulou pour toi sinon. Avenir de Dissendium - Page 2 594477

Je croyais y avoir répondu Avenir de Dissendium - Page 2 795206 Avenir de Dissendium - Page 2 594477
J'admire cette fidélité Avenir de Dissendium - Page 2 273358 Avenir de Dissendium - Page 2 273358 Avenir de Dissendium - Page 2 241369
Revenir en haut Aller en bas

Andréa A. Aschton

Andréa A. Aschton


personal informations

► date d'inscription : 15/01/2014
► parchemins : 278


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 8:06

Lentement, mais sûrement. On va y arriver j’en doute pas. Avenir de Dissendium - Page 2 241369

Ahah, D. sans toi n’est plus D. Adé Avenir de Dissendium - Page 2 273358
Revenir en haut Aller en bas

Alistair M. Fitzbern

Ali BabaYou are the cause of the funeral of my heart...
Alistair M. Fitzbern


personal informations

► date d'inscription : 12/06/2011
► parchemins : 780


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptySam 11 Avr - 5:20

Vous vous faîtes désirer guys Avenir de Dissendium - Page 2 204902 Avenir de Dissendium - Page 2 204902 Avenir de Dissendium - Page 2 204902 Avenir de Dissendium - Page 2 204902 Avenir de Dissendium - Page 2 855253 Avenir de Dissendium - Page 2 855253 Avenir de Dissendium - Page 2 855253 Avenir de Dissendium - Page 2 855253 Avenir de Dissendium - Page 2 855253 Avenir de Dissendium - Page 2 491263 Avenir de Dissendium - Page 2 491263
Revenir en haut Aller en bas

Anjelica M. d'Alvarez


Moi Je, capricieuse et médisante MODO
Anjelica M. d'Alvarez


personal informations

► date d'inscription : 06/09/2013
► parchemins : 1562


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:48

On va bientôt vous faire un petit bilan état des lieux Avenir de Dissendium - Page 2 3102924082
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptySam 18 Avr - 6:08

Avenir de Dissendium - Page 2 136179 Avenir de Dissendium - Page 2 136179 Avenir de Dissendium - Page 2 136179
Revenir en haut Aller en bas

Théoxane A. Mars

Théoxane A. Mars


personal informations

► date d'inscription : 13/08/2014
► parchemins : 56


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:45

Des bisous pour vous et tout plein de courage les p'tits choux Avenir de Dissendium - Page 2 804817
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 22:31

Vous êtes des amours Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Avenir de Dissendium - Page 2 241369 Avenir de Dissendium - Page 2 241369
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 10:08

On vous avez promis du nouveau. En voici Avenir de Dissendium - Page 2 241369
On vous présente le contexte de la suite de Dissendium qui a été écrit par Lou (Avenir de Dissendium - Page 2 260743). Ca a été un peu long, parce que les idées ont fusé et qu'on souhaitait vous proposer quelque chose qui ressemble au forum mais en même temps d'original et de rafraichissant. On attend vos avis car il est très important pour nous, que ce contexte vous plaise. Toute critique est constructive, vous pouvez penser à des choses auxquelles on a pas pensé, ect. Alors n'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de ce contexte, qui on le sait peut être assez déconcertant. On vous aime fort les loulous Avenir de Dissendium - Page 2 136179






contexte

Le silence. Aux pieds de ce colosse de pierres et de magie, un tapis humain… couché. Lentement, une tête se redresse et ses yeux vagabondent sur cet océan teinté de rouge. Tout est calme ; tout est paisible, bercé par des pleurs cajolant la peur. Là-bas, il y a cette chose étendue de tout son long dont la cage thoracique semble inéluctablement refuser de se mouvoir au rythme d’une quelconque respiration. Doucement, il se rapproche, chancelant. Ses lèvres tremblent. Il bredouille. Il n’en croit pas ses yeux. Il est mort. Il cherche son souffle comme un objet égaré. Voldemort est mort. Il crie. Il s’époumone pour répandre la nouvelle sur ce monde en ruine. Les têtes se redressent difficilement, fleurs dans un champ de désolation. Voldemort est mort. Les cris s’élèvent, les poings sales et écorchés se hissent vers le ciel. Enfin, ils ont vaincu. L’Ordre a vaincu.

Poudlard a été détruit. De nombreux élèves et combattants ont été blessés, beaucoup sont décédés en défendant leur liberté. Les mangemorts perdus, ou libérés de leurs chaines, ont pour la plupart tous pris leurs jambes à leur cou. Ils savaient que des heures sombres les attendaient désormais. Indali fut acclamée haut et fort. Elle incarnait désormais la figure de l’espoir et de la liberté. En toute légitimité, elle prit la tête du monde magique.



Do you really wanna
go back in time?



Voilà trois ans que Voldemort a été vaincu par l’Ordre du Phénix avec Indali à sa tête. Au début, tout se passait relativement bien. Les sorciers étaient heureux d’être enfin libérés du règne de la terreur instauré par Voldemort mais déjà une rumeur naissait au sein de la population. Certains osaient affirmer que les intentions d’Indali, leur sauveuse, leur meneuse emblématique étaient mauvaises. Ils furent ignorés, trainés dans la boue et de nombreux disparurent… jusqu’à ce qu’un compteur se dessine sur l’avant-bras gauche de tous les sorciers. Des chiffres fins, légèrement brillants et rosés qui n’avaient rien à faire là. Au départ, ils affichaient un chiffre stable et personne ne s’en inquiéta. C’est seulement lorsque le compteur d’un individu se débloqua et termina d’égrainer ses secondes que la stupeur gagna le peuple magique. Leur magie était désormais comptée. Pris de cours, piégés, de nombreux sorciers atteignirent le chiffre ultime et furent dénués de magie, réduis au simple rang de moldu. Adieu statut de sang, adieu famille prestigieuse… Seule la possession de magie était désormais importante car même le plus influant sang pur pouvait se retrouver en bas de l’échelle magique. Rapidement, un trafic de magie se développa dans l’ombre où combats, prix exorbitants et supercheries dominèrent l’honnêteté. En effet, ils avaient compris que la magie pouvait être échangée par une simple poignée de main renversée, poignet contre poignet. Cette découverte fut suivie de nombreuses agressions. Trop occupés à comprendre ce qu’il leur arrivait, les sorciers ne firent pas attention à la disparition des nombreux opposants d’Indali. La vérité finit par éclater au grand jour répandant une vague d’indignation. Elle n’était pas mieux que leur précédant despote. Tout n’était qu’une sombre supercherie. Certains sorciers se sentant trahis se retournent contre la souveraine tandis que d’autres continuent de la croire aveuglément, persuadés qu’elle était victime des fausses rumeurs. Etait-ce vraiment possible ou était-ce encore un mensonge ? Avait-elle pu leur faire ça ? Les nouvelles filtrèrent au compte-goutte, toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

Tout peut encore basculer.
Il suffit de choisir son camp.




Et vous, quel sera votre futur ?

Tic tac tic tac tic tac,
le temps vous est compté.


Citation :
Explications supplémentaires
⇢ L’histoire est la suite de Dissendium. Voldemort a été vaincu, Indali a pris le pouvoir.
⇢ Poudlard a été détruit. Les élèves sont désormais à l’université de magie.
⇢ Récemment, un décompte est apparu sur l’avant-bras gauche de tous les sorciers. Certains moldus commencent à se poser des questions. Ce décompte est votre jauge de magie. Lorsqu’il descend en dessous de 30 secondes, le sorcier ressent une sensation désagréable. A zéro, il est privé de magie. Ce compteur de magie peut être rempli ou vidé par une poignée de main renversée, poignet contre poignet. La personne donnant de la magie positionne son poignet au-dessus du receveur. S’il n’y pas de mouvement (par exemple, une simple poignée de main), il n’y a pas d’échange. Précision, cet échange peut également se faire par un bras de fer.
⇢ Lorsque le décompte se déverrouille, il entraine une vive douleur dans le ventre et l’avant-bras gauche.
⇢ Seule Indali connait l’objet qui renferme la magie et sait où il se trouve. Les sorciers ne sont pas certains de son existence, ce n’est encore qu’une rumeur. Pour le moment, elle a mainmise sur le monde magique.
⇢ De nombreux mangemorts ont été attrapés et enfermés à Azkaban. D’autres se sont échappés de ce destin. Parmi les prisonniers, certains ont été relâchés sous condition de changement et preuve de bonne foi… ou grâce à des manières plutôt convaincantes. D’autres croupissent encore entre les mains des détraqueurs. Certains sorciers disent que les anciens mangemorts se sont retranchés et les soupçonnent de préparer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 10:52

Je comprends l’idée de vouloir se démarquer et tout, mais je trouve que le contexte est un peu chargé. C’est vrai que je suis peut-être biaisée, moi qui pensais/espérais plutôt qu’on parte sur la continuation de D. Bien sûr il s’agit de jouer 3 ans après, donc des changements sont nécessaires et bienvenus, mais je trouve que l’idée inspirée de time out (si je me trompe pas ?) c’est trop radical. J’aurais peut-être plutôt vu ça comme une intrigue que comme contexte. Dans le sens où même si ça se vaut comme idée, vous risquez quand même de perdre des gens avec, parce que c’est très spécial et assez limitatif au final. J’y retrouve pas forcément l’essence de D. Avenir de Dissendium - Page 2 473967 Pour moi c'est un tout autre projet avec une idée qui plaît ou qui plaît pas. La ration de magie peut en bloquer certains (dont je ferais plutôt partie). À l’inverse vous gagnerez peut-être de nouveaux intéressés. Après c’est un choix à faire de votre côté de savoir si vous préférer valoriser la loyauté ou la nouveauté.

Personnellement je ne suis pas sûre de faire partie de l'aventure, donc mon avis n’est pas très important, mais je tenais quand même à le faire partager. Avenir de Dissendium - Page 2 136179 J'imagine bien vos arguments, comme je le dis après c'est un choix vous voulez faire bouger les choses ce que je peux comprendre et vous êtes sûrement prêtes à ce que ça ne plaise pas à tout le monde.

Autres points:
- Puisque c’est un contexte à part entière qui ne sera pas précédé de celui de Dissendium un peu plus d’explications sur le régime précédent ou Indali, me semble de mise vu que tout le monde ne sera pas passé par ici avant.
- Je trouve aussi que finalement le pourquoi du comment de ration de magie n'est pas très bien expliquée. Ca manque un peu de clarté. C’est Indali la responsable ? Auquel cas ça paraît un peu bizarre que quelqu’un de suffisamment puissant pour faire une chose pareille ait pourtant mis des années à se débarrasser de Voldemort…
- Quand vous dites que ça se "déverrouille", c’est pas très clair, ce que je comprends c’est que ça veut dire que le compteur bouge enfin ? Mais alors qu’est-ce qui peut déclencher ce déverrouillage ? Pourquoi c'est pas déverrouillé chez tout le monde ?

voilà les quelques questions qui me viennent pour le moment. Avenir de Dissendium - Page 2 2273227194
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 11:04

N. Blake Cauldwell a écrit:
Je comprends l’idée de vouloir se démarquer et tout, mais je trouve que le contexte est un peu chargé. C’est vrai que je suis peut-être biaisée, moi qui pensais/espérais plutôt qu’on parte sur la continuation de D. Bien sûr il s’agit de jouer 3 ans après, donc des changements sont nécessaires et bienvenus, mais je trouve que l’idée inspirée de time out (si je me trompe pas ?) c’est trop radical. J’aurais peut-être plutôt vu ça comme une intrigue que comme contexte. Dans le sens où même si ça se vaut comme idée, vous risquez quand même de perdre des gens avec, parce que c’est très spécial et assez limitatif au final. J’y retrouve pas forcément l’essence de D. Avenir de Dissendium - Page 2 473967 Pour moi c'est un tout autre projet avec une idée qui plaît ou qui plaît pas. La ration de magie peut en bloquer certains (dont je ferais plutôt partie). À l’inverse vous gagnerez peut-être de nouveaux intéressés. Après c’est un choix à faire de votre côté de savoir si vous préférer valoriser la loyauté ou la nouveauté.

Personnellement je ne suis pas sûre de faire partie de l'aventure, donc mon avis n’est pas très important, mais je tenais quand même à le faire partager. Avenir de Dissendium - Page 2 136179 J'imagine bien vos arguments, comme je le dis après c'est un choix vous voulez faire bouger les choses ce que je peux comprendre et vous êtes sûrement prêtes à ce que ça ne plaise pas à tout le monde.

Autres points:
- Puisque c’est un contexte à part entière qui ne sera pas précédé de celui de Dissendium un peu plus d’explications sur le régime précédent ou Indali, me semble de mise vu que tout le monde ne sera pas passé par ici avant.
- Je trouve aussi que finalement le pourquoi du comment de ration de magie n'est pas très bien expliquée. Ca manque un peu de clarté. C’est Indali la responsable ? Auquel cas ça paraît un peu bizarre que quelqu’un de suffisamment puissant pour faire une chose pareille ait pourtant mis des années à se débarrasser de Voldemort…
- Quand vous dites que ça se "déverrouille", c’est pas très clair, ce que je comprends c’est que ça veut dire que le compteur bouge enfin ? Mais alors qu’est-ce qui peut déclencher ce déverrouillage ? Pourquoi c'est pas déverrouillé chez tout le monde ?

voilà les quelques questions qui me viennent pour le moment. Avenir de Dissendium - Page 2 2273227194

Voilà qui résume parfaitement ma pensée.
Edit: oops j'ai oublié de préciser : cela dit pour ma part je vous suivrais partout! Peu importe le contexte
Je vous aime les filles, c'est du beau boulot, vraiment. Je suis contente de voir enfin le contexte Avenir de Dissendium - Page 2 136179


Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 4 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emily Spencer

    Angel on the skyΔ Trop belle pour être vraie
Emily Spencer


personal informations

► date d'inscription : 28/02/2012
► parchemins : 1169


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 11:33

Coucou les filles, alors déjà bravo pour le beau boulot que vous avez fait, vous avez fait un truc FAT! Avenir de Dissendium - Page 2 260743 Avenir de Dissendium - Page 2 204902

Par contre, j'avoue ne pas avoir vraiment tout saisi. Pour la possession de magie en l’occurrence, quelles réelles conséquences sur ceux qui n'en possèdent pas beaucoup ? Et ceux qui en ont beaucoup, seraient puissants, d'après ce que j'ai compris, mais quel statut cela leur confère-t-il ? Ils ont de l'influence sur les autres, en dehors du fait qu'ils sont plus puissants ?

Personnellement, je ne connais pas time out, du coup j'avoue qu'il y a certains aspects qui m'échappent et qui, je trouve, s'éloignent pas mal du contexte d'HP. Le contexte me semble complexe à saisir, enfin du moins moi je ne saisis pas tout. Et le décompte sur le bras me laisse un peu perplexe, parce que du coup les personnages seront focalisés un peu tout le temps dessus, et ça fout une grosse pression. Avenir de Dissendium - Page 2 644995

Néanmoins, je vous félicite pour le travail que vous avez fait, ça vous a pris beaucoup de temps pour l'élaborer j'en doute pas Avenir de Dissendium - Page 2 915397 Avenir de Dissendium - Page 2 136179
Revenir en haut Aller en bas

Mahault G. Peverell

Mahault G. Peverell


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 20:34

Ah, je me disais aussi que ça ressemblait à Time out lol Pour ma part, je trouve ça sympa, globalement. C'est un contexte original en tout cas ( jamais vu sur les autres fow' donc le plus important il me semble). J'ai beaucoup de mal à rp ces derniers temps mais je vais essayer de me mettre à jour ici pour venir vous suivre sur le nouveau fow' ! Avenir de Dissendium - Page 2 545237
Revenir en haut Aller en bas

Sarah Mandleton

    Sarah-fraîchit quand il fait chaud ♛ ADMIN
Sarah Mandleton


personal informations

► date d'inscription : 26/07/2010
► parchemins : 4864


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 21:16

Zut, on avait prévu d'écrire que c'était inspiré de Time Out, on a oublié de le préciser, mais oui c'est bien Time Out Avenir de Dissendium - Page 2 795206

Sinon on ne réagit pas tout de suite, on veut surtout vous laisser le temps de digérer la nouvelle en fait, ce contexte change beaucoup (et on trouve ça normal parce que sinon on aurait juste fait une maintenance et le forum n'aurait pas bougé, le but était que ça bouge et donc ... tadam) et il est un peu complexe, du premier coup il choque (c'est normal ce n'est plus dissendium ...) mais il faut le relire, l'apprivoiser et continuer. On ne force personne à nous suivre, c'est un nouveau forum basé sur l'ancien, mais un nouveau tout de même et on trouve cela normal d'évoluer.

Enfin là je commente, mais crotte taggle Hélo. Avenir de Dissendium - Page 2 594477

Enfin merci de vos avis, n'hésitez pas à relire et à voir comment vos personnages peuvent évoluer et changer et petit à petit on comprend mieux. On viendra plus tard répondre à toutes vos questions, promis, on en avait déjà pas mal parlé et les points que vous citez, grosso modo on se les était posés aussi, vous n'avez pas la version définitive, vous pouvez encore nous aider à la faire changer bien sûr Avenir de Dissendium - Page 2 241369

Merci de répondre à l'appel Avenir de Dissendium - Page 2 241369
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 21:48

Je tiens juste préciser que si j’ai dis que j’étais pas sûre de vous suivre ce n'était pas nécessairement à case du nouveau contexte.  Avenir de Dissendium - Page 2 3102924082  

Ma critique finalement se concentre surtout sur la complexité, je trouve qu’il y a peut-être trop de choses d’un coup et que peut-être ça aurait été mieux d’introduire certains éléments par la suite. Mais je l’ai dit dans mon premier message je comprends quand même que ça soit un choix de votre part de faire un gros changement et je respecte ça. Avenir de Dissendium - Page 2 136179

Et sinon bas j'attends la réponse à mes questions pour voir si ça s'éclaircit ou pas Avenir de Dissendium - Page 2 644995
Revenir en haut Aller en bas

Aidan E. Campbell

Bipolar Disorders
Aidan E. Campbell


personal informations

► date d'inscription : 29/05/2014
► parchemins : 190


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 23:53

J'aime. Avenir de Dissendium - Page 2 855253 Avenir de Dissendium - Page 2 855253 C'est vrai que ça change énormément mais je trouve ça vraiment original et très intéressant. :love:Personnellement, ça m'inspire déjà et je vous félicite d'avoir pensé à lier l'univers de hp et de time out (qui faudrait que je regarde depuis le temps), en plus, ce n'est pas non plus WTF, ça a une certaine logique. En ce qui concerne Indali, c'est vrai que si elle a assez de magie pour créer un truc comme ça, elle en a assez pour tuer Voldemort toute seule mais je pense que c'était surtout pour ne pas dévoiler ses cartes, non ? Elle faisait semblant d'être gentille donc c'était bien parce qu'elle attendait d'avoir la confiance de certaines personnes et puis, elle devait sans doute attendre le moment propice. Avenir de Dissendium - Page 2 646444 En tout cas, je suis de la partie et j'adore déjà ce nouvel univers autour de D. Avenir de Dissendium - Page 2 804613 Avenir de Dissendium - Page 2 804613 Et Lou, ta plume est magnifique. Avenir de Dissendium - Page 2 3622819031 Bref, je vous aime d'amour et d'eau fraîche. Avenir de Dissendium - Page 2 819681 Avenir de Dissendium - Page 2 553604 Avenir de Dissendium - Page 2 553604
Revenir en haut Aller en bas

Anjelica M. d'Alvarez


Moi Je, capricieuse et médisante MODO
Anjelica M. d'Alvarez


personal informations

► date d'inscription : 06/09/2013
► parchemins : 1562


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 6:12

Alooors déjà merci toutes ces questions. Comme le disait Hélo, on y avait déjà pensé (c’est qu’on réfléchit héhé) et on pensait d’ailleurs rajouter ces petits détails par la suite.

Pour commencer, petit synopsis du film :

« Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte. »

Nous, on a juste piqué l’idée du compteur qui au lieu des heures, devient un sablier de vos unités magiques.

Vos questions, nos réponses Avenir de Dissendium - Page 2 644995

- Puisque c’est un contexte à part entière qui ne sera pas précédé de celui de Dissendium un peu plus d’explications sur le régime précédent ou Indali, me semble de mise vu que tout le monde ne sera pas passé par ici avant.

Là pour le coup, c’est une question de point de vue. Il y a pas mal de références à l’ancienne version. Juste que c'est Indali trois ans plus tard. Certes, ça change, on est d’accord mais on se voyait pas juste dire « Indali est pouvoir ». Je reviens pas là-dessus, Hélo a déjà expliqué notre point de vue.

- Je trouve aussi que finalement le pourquoi du comment de ration de magie n'est pas très bien expliquée. Ca manque un peu de clarté. C’est Indali la responsable ? Auquel cas ça paraît un peu bizarre que quelqu’un de suffisamment puissant pour faire une chose pareille ait pourtant mis des années à se débarrasser de Voldemort…

Indali a amadoué sa prise de pouvoir, gentiment sûrement. Petit à petit, elle est passée à l'extrême pour faire régner ce qu'elle pense être idéal et imposer sa façon de voir les choses. En trois ans, elle en est venue à ce point. Elle est parvenue à trouver un objet magique, une sorte de réceptacle, qui lui permet de condenser toute la magie. Ca lui permet de contrôler les sorciers et de ne pas avoir peur d’un retournement de situation.

- Quand vous dites que ça se "déverrouille", c’est pas très clair, ce que je comprends c’est que ça veut dire que le compteur bouge enfin ? Mais alors qu’est-ce qui peut déclencher ce déverrouillage ? Pourquoi c'est pas déverrouillé chez tout le monde ?

Voici quelques détails : Ca se déverrouille à la majorité et chez tout le monde. Il est plein et commence à se vider à partir de ce moment là en fonction des sorts utilisés. Il est régit par des unités de magie. Plus le sort est fort, plus il se vide. On le remplit par échange, par trafic, par petits boulots…

Pour la possession de magie en l’occurrence, quelles réelles conséquences sur ceux qui n'en possèdent pas beaucoup ? Et ceux qui en ont beaucoup, seraient puissants, d'après ce que j'ai compris, mais quel statut cela leur confère-t-il ? Ils ont de l'influence sur les autres, en dehors du fait qu'ils sont plus puissants ?

Alors au départ, on a tous notre quota. C’est juste dans la gestion que c’est à vous de voir. Ca oblige évidement à faire attention et maintenant on fera peut-être la cuisine à la main :p L’idée c’est qu’il faut se débrouiller pour avoir ses unités. Sinon, ben on tombe à zéro et il faut juste réussir à en récupérer. Autour de ça, il y en a pour tous les gouts : les étudiants seront plus cool la-dessus grâce à un passe droit, il y aura des traffics, des moyens réglos… C’est tout. Il n’y a rien de prévu avec des plus puissants ou non que d’autres. Chez Indali, tout le monde à la même enseigne Avenir de Dissendium - Page 2 2627590390

Voila un premier point, si vous avez d'autres questions, balancez :D
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 7:12

Anjelica M. d'Alvarez a écrit:

- Puisque c’est un contexte à part entière qui ne sera pas précédé de celui de Dissendium un peu plus d’explications sur le régime précédent ou Indali, me semble de mise vu que tout le monde ne sera pas passé par ici avant.

Là pour le coup, c’est une question de point de vue. Il y a pas mal de références à l’ancienne version. Juste que c'est Indali trois ans plus tard. Certes, ça change, on est d’accord mais on se voyait pas juste dire « Indali est pouvoir ». Je reviens pas là-dessus, Hélo a déjà expliqué notre point de vue.

Vous m’avez pas comprises en fait. Ce que je voulais dire c’est que je trouve personnellement que pour quelqu’un qui n’est pas passé par D c’est pas forcément hyper clair de voir où on en est. Dans le sens où c’est pas évident pour tout le monde le fait que Voldemort n’ait pas été vaincu au niveau du septième livre, qu’il a laissé la vie à Harry et compagnie d’où la présence des descendants et que c’est seulement deux décennies plus tard qu’il a été vaincu par un nouvel Ordre du Phénix dont Indali était à la tête. Pour nous c’est clair on peut sauter tout ça, mais pas pour les autres.
Donc ce que je disais c’était que ça serait peut-être bien de rajouter quelque chose pour expliquer aux vrais nouveaux ? Après je me dis que le contexte est déjà plutôt long donc c’est peut-être à expliquer en annexe de côté.  Avenir de Dissendium - Page 2 473967  Je sais pas si ça sera forcément lu cependant et je me dis que ça peut rebuter un peu si la chose est pas claire assez rapidement.  Avenir de Dissendium - Page 2 473967

Quand j'ai dis
Citation :
Puisque c’est un contexte à part entière qui ne sera pas précédé de celui de Dissendium
Je voulais dire c'est le contexte que vous allez poster dans le sujet contexte du nouveau forum, sans y accoler celui du forum actuel Avenir de Dissendium - Page 2 811173

Et sinon merci pour les réponses, c'est plus clair Avenir de Dissendium - Page 2 2163487191
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 7:23

Ah, il y aura toute une partie comprenant ce qui s'est passé sur Dissendium pour les nouveaux, bien sûr et expliquant les points essentiels :).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 7:55

L'idée est trop stylée !! Avenir de Dissendium - Page 2 260743
Ca change vraiment de ce qu'on peut trouver un peu partout !

Par contre, j'ai des petites questions. Quand on dit que c'est université de magie. Est-ce qu'il y aura encore des jeunes ou pas du tout ? Parce que sinon, ça sert à rien toute l'histoire sur le déverrouillage. Il suffit de dire, que tel jour, ça s'est déverrouillé pour tout le monde, plutôt que de parler de majorité, si tous les membres ont au dessus de 18 ans.

Et après petite idée, plutôt que ce soit un chrono qui fait bien plus penser à des heures qu'à de la magie, ca pourrait pas être plutôt un truc qui ressemble à une fiole ou un truc du genre, que ça soit un peu plus lié à la magie ?

Et est-ce qu'Indali a des pouvoirs sur la personne en particulier ou pas ? Est-ce qu'elle peut par exemple décider de couper une personne précise de magie ou c'est plus un sort global qui régule tout le monde et personne en même temps ?

En tout cas, beau boulot, j'ai hâte de voir la suite ! Avenir de Dissendium - Page 2 204902
Revenir en haut Aller en bas

Sarah Mandleton

    Sarah-fraîchit quand il fait chaud ♛ ADMIN
Sarah Mandleton


personal informations

► date d'inscription : 26/07/2010
► parchemins : 4864


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 4:17

Juste un détail, j'ai parlé à plusieurs personnes extérieures au forum, personne n'a eu le moindre problème pour comprendre le contexte sans connaître D. en fait Avenir de Dissendium - Page 2 144611 Il existe beaucoup de forum où les tomes ne sont pas respecter, tu lis que Indali a vaincu Voldemort, et bah tu te dis "ah donc il était en vie" et ça n'a pas posé de problème. Avenir de Dissendium - Page 2 144611 C'est ça qui me gêne le plus, ce sont les gens qui sont sur D. et qui connaissent qui font remarquer (parce que tu n'es pas la seule Bibou Avenir de Dissendium - Page 2 795206 Je l'avais aussi fait remarqué Avenir de Dissendium - Page 2 795206) alors que finalement les gens extérieurs s'en fichent un peu. Donc j'ai peur que ce ne soit pas très très essentiel de le mettre au début. Je pense que c'est important d'en faire une annexe ou une chronologie ou un poste pour dire "voilà avant c'était ça" mais de le remettre à toutes les sauces, j'ai peur que ce soit superflux et comme tu dis, Lou s'est lâchée sur l'écriture Avenir de Dissendium - Page 2 795206 le contexte est déjà pas mal long Avenir de Dissendium - Page 2 795206

Fred, oui c'est vrai qu'on va plutôt demander des personnages âgés de 17 ans (majorité sorcière Avenir de Dissendium - Page 2 644995) mais en même temps, on préférait quand même un déverouillage à un moment donné, mais c'est parce que j'ai des idées pour la suite Avenir de Dissendium - Page 2 594477
- Pour l'idée on note, t'es géniale Avenir de Dissendium - Page 2 241369
- je laisse quelqu'un répondre de peur de faire une bourde Avenir de Dissendium - Page 2 594477

merci à tous de répondre au fait, on vous aime Avenir de Dissendium - Page 2 241369
Revenir en haut Aller en bas

Alistair M. Fitzbern

Ali BabaYou are the cause of the funeral of my heart...
Alistair M. Fitzbern


personal informations

► date d'inscription : 12/06/2011
► parchemins : 780


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 6:27

Oua grave audacieux comme choix mais, vraiment ça me botte grave ! Vous avez gérez !

Pour le coup je me demandais, c'est un peu sans conséquences de plus avoir de magie, vous voulez pas faire un truc irréversible comme dans Time out, du genre si ton compteur est à zéro, il n'y a plus de possible retour en tant que sorcier, du genre tu 'deviens moldus' ?

Mais cela dit je suis totalement partante et je vois déjà mon perso... :D
Revenir en haut Aller en bas

Alvin Keegan


Here comes the sun, it's alright
Alvin Keegan


personal informations

► date d'inscription : 06/06/2014
► parchemins : 129


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 12:34

Personnellement, j'aime bien l'idée et j'ai déjà des trucs qui me germent à l'esprit avec Alvin, mais ma grande question.

La magie qui s'écoule s'est chouette, mais est-ce qu'il y a des manières légales au quotidien d'en obtenir, genre en travaillant ? Parce que c'est bien beau, mais à force, du temps il n'y en aura plus et Indali ne gouvernera rien x'D
Revenir en haut Aller en bas

Théoxane A. Mars

Théoxane A. Mars


personal informations

► date d'inscription : 13/08/2014
► parchemins : 56


Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:40

Ouyeaaah, le contexte Avenir de Dissendium - Page 2 848114
Alouuurs, bravo déjà, parce que je le trouve vraiment bien écrit héhé. Tout doux, joli, fluide, c'est agréable à lire.
J'ai été partagée pour le bond dans le temps de trois ans, parce qu'il aurait carrément pu être intéressant de jouer la ''reconstruction'' de nos personnages, l'après-guerre un peu difficile. Mais en même temps, c'aurait été un peu glauque tout ça, j'imagine, tout le monde qui pleure les blessés, tout ça. Alors bon finalement, c'est pas une mauvaise idée et puis en soi, les flashbacks ne sont pas interdits dans les rps. Avenir de Dissendium - Page 2 81619
Pour ce qui est du gros nouveau dans le contexte, le compteur, encore une fois je suis partagée Avenir de Dissendium - Page 2 2273227194. C'est assez complexe en fait, comment vous comptez faire pour ce fameux "compte à rebour" ? Genre pour réellement comptabiliser ce qu'il reste de magie à chacun ? Je sais pas si je me fait comprendre.. Sinon c'est plutôt intéressant de mixer les deux univers, même si je vous avoue que HP, c'est tellement ENORME comme univers, tellement dingue qu'il se suffit certainement à lui même. Maiiiis c'est vrai qu'un mix avec Timeout c'est pas bête ahah. Ce qu'il me fait peur moi c'est : que se passera-t-il quand il n'y aura plus de magie, parce que la magie.. c'est un peu LA base des HP ? Ça peut se retourner en Forum City Life tout ça, ce qui pourrait être original aussi. Bon j'imagine que vous avez prévu le coup, tout ça, des surprises et des retournements. Je vous fait confiance !
Bon en groooos, j'appréhende encore un peu tout ça parce que ça pourrait s'avérer compliqué à gérer et que la magie c'est cool quand même Avenir de Dissendium - Page 2 594477 mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner  Avenir de Dissendium - Page 2 3516571458 Et quoiqu'il en soit, je vous suis ! Ça m'botte tout ça et puis ça me manque. Oh et! Le passage à l'université, c'est cool ça ! Avenir de Dissendium - Page 2 2780025789
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Avenir de Dissendium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Dissendium   Avenir de Dissendium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avenir de Dissendium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gazette de Dissendium
» concours 36 - dissendium
» Eternal Dissendium
» (é)TAYJER ► l'avenir commence avec toi ce soir. (terminé)
» VERSION 23 ► Joyeux Anniversaire Dissendium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: LE MAGENMAGOT :: « LES NOTES DU MINISTERE »-