Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [terminé] Jogging motivateur → Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyJeu 9 Mai - 8:44



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Tumblr_ljljo0gYIt1qb82v1o1_500


Tout avait mal commencé ce jour là. Alors que les cours n'avaient même pas encore commencés, Mia était déjà fatiguée par sa courte nuit qui s'était plus déroulé à l'extérieur de son dortoir que dans son lit. N'ayant pas réussit à fermer l'oeil, elle avait décidé de faire un petit tour dehors, faisant bien attention à ne pas se faire repérer. Et, elle avait finalement atterrit en haut de la tour d'Astronomie pour y contempler les astres. Bien qu'elle n'ai jamais aimé ni l'astronomie (où il fallait venir en cours le soir au lieu de se reposer tranquillement dans sa chambre) et la divination (qui avait pour but d’imaginer le plus de chose improbables et désastreuses en seulement quelques minutes), Mia se réjouissait toujours autant quand elle voyait une nuit comme celle-ci, sans aucun nuage.

C'est donc au réveil de sa petite escapade, que Mia avait dût cacher avec une bonne couche d'anti-scernes le résultat de sa nuit.
S'en était ensuite suivit d'une longue journée de cours plus étouffante que la normale et une masse de devoir à faire importante qui lui donnait le tournis. Elle avait finit sa journée en manquant de rentrer dans la porte de la salle de bain commune et était finalement arrivée entière au septième étage.

Assise dans un confortable siège de la salle commune de Gryffondor, Mia observait du coin de l'oeil Rose. Elle avait crut remarqué que quelque chose n'allait pas depuis quelques jours, elle ne connaissait pas la raison mais, avait tout de même sût remarquer ce fait.

C'était pour cela qu'elle avait finit par se lever et s'approcher de la rouquine pour lui parler. Avec franchise et délicatesse, Mia lui avait expliqué son point de vue et lui avait alors indiqué que si elle avait besoin, elle pouvait toujours lui parler. A la suite de cela elle lui avait proposer de venir le lendemain courir avec elle pour « se changer les esprits », « penser à autre chose ».
Pour l'avoir elle-même vécut, Mia savait que le sport était vraiment quelque chose de libérateur dans ce genre de situation et elle avait voulu tendre la main à son amie pour l'aider à se reprendre, puisque presque tout le temps sur les nerfs.

Lui glissant rapidement le lieux et l'heure à laquelle elle commençait son petit périple, Mia s'était finalement élancée vers le dortoir pour se coucher.

Après un petit déjeuné rapide et s'être munit d'un jogging moldu, d'un top blanc, elle se dirigea finalement vers le hall d'entrée puis, après de longues minutes ou elle contempla le panneau d'affichage dans l'objectif de trouver quelque chose d’intéressant à lire, elle finit par pousser la porte et sortir à l'extérieur.

Ici, la douceur de la brise la fit trembler à son contact. Soupirant, elle s'avança jusqu'à la fontaine et s'assit en attendant la jeune rouquine. N’étant pas sûre qu'elle viendrait, Mia avait prit sa gazette du sorcier le temps de l'attente décisive. Il n'y avait rien de vraiment intéressant, toujours les mêmes annonces habituels. Soupirant, elle leva la tête de son journal pour se retrouver face à Rose.

« Ah ! Tu es finalement venue ! C'est super ! Ne t'en fais pas je suis plutôt zen quand je cours donc ce sera pas forcément trop papote en tout genre. Par quoi veux tu commencer ? Ce serait bien de s'échauffer avant toute chose. Je te montre ou tu sais faire ? »

Pleine de gaieté et de joie, Mia était toujours très enjoué et pleine d'énergie dès le matin ce qui, pour elle était une véritable qualité. Elle ne connaissait pas la phase de réveille aussi appelé « la phase ou tout le monde à la tête dans le *** ». Espérant qu'elle ne faisait pas peur à la jeune fille et qu'elle ne la décourageait pas avant même de commencé par sa pêche visible, Mia regarda son interlocutrice avec un grand sourire attendant visiblement des réponses à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyVen 10 Mai - 11:40


jogging motivateur


une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars.
Elle grattait le papier avec une conviction qui se montrait de plus en plus faible de jours en jours. A vrai dire elle ne s’y était pas trop attardée, un manque de motivation pouvait arriver à tout le monde non ? Les coups de moues étaient très fréquents chez les jeunes de son âge, elle le savait. Pourtant ça ne lui ressemblait pas, ce n’était pas son genre de fléchir ainsi et surtout, de montrer une telle fainéantise à se mettre au travail. Elle avait voulu se ressaisir, se donner un coup de boost en se persuadant que ce n’était que de passage, cependant elle voyait bien que son état empirait. Etait-elle malade ? Peut-être avait-elle attrapé un vilain microbe. Le problème était qu’elle n’arrivait pas à savoir si cela lui faisait plus de bien que de mal. Depuis qu’elle se laissait plus de temps libre, elle se faisait des amis, elle se surprenait même à rire, à s’amuser. Mais elle continuait à penser que cela ne lui correspondait pas, que ce n’était pas ce qu’on attendait d’elle. Faisait-elle une erreur ? C’était stupide de se préoccuper pour ce genre de chose, les études, c’était toujours ce qu’elle avait toujours eu ; si elle délaissait cette partie là d’elle, que lui restait-il ? Elle était défini comme Rose la travailleuse, l’acharnée ; si elle n’était plus ça, qu’était-elle ? Grattant toujours le papier, elle se prit la tête entre les mains, exténuée presque énervée. Soudain elle entendit une petite voix, en levant la tête elle rencontra les yeux lumineux d’une petite blonde du nom de Mia ; elle l’avait déjà remarqué, le connaissait de nom, mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Pendant un moment elle se demanda ce qu’elle lui voulait, jusqu’au moment où la jeune fille aborda les problèmes de la rousse avec délicatesse, du moins ce qu’elle en avait observé. Rose aurait pu lui dire gentiment que cela ne la regardait pas vraiment mais Mia s’inquiétait seulement de son état, elle ne faisait rien de mal. Rien de mal. Elle n’était pas la première à lui dire qu’elle se faisait du mal, que se terrer dans les parchemins n’était pas une très bonne chose. Elle n’était que la cent unième à utiliser les mêmes mots, les mêmes propos, les mêmes arguments, le même ton. Cela pourrait être agaçant à la longue, pourtant Rose ne faisait que fixer ces personnes qui se penchaient aimablement sur ses soucis personnels ; elle savait qu’ils n’avaient pas tord, mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait faire autrement. Alors comme toutes les autres fois, elle fixa Mia avec une grande attention mais en gardant cette indifférence qui lui était si familière. La surprise fut la proposition de la Gryffondor : venir se défouler avec elle dans le sport. Rose savait que cela pouvait détendre, mais à dire vrai, le sport et elle ne faisait pas bonne paire, ou plutôt disons que cela ne l’intéressait pas vraiment. Le fait que cela puisse l’aider à « penser à autre chose » d’après les termes de la petite tête blonde, plongea la rousse dans une profonde réflexion, serait-ce la solution qu’elle attendait ? Sortir de tout cela pour quelques minutes ? Mia semblait parler en toute connaissance de cause et après lui avoir donné toutes les indications utiles, Rose ne répondit que par un vague acquiescement, n’était pas encore sûre de sa décision, ce que Mia sembla comprendre puisqu’elle s’en alla. Laissant la lionne dans ses pensées problématiques.

Rose se pencha sur la fenêtre, tirant le rideau de velours pour regarder dehors. Sa fine main vint balayer la vitre embuée et c’est en bas, sur la petite place, qu’elle aperçut Mia. Sa proposition était donc sérieuse, elle n’avait pas douté de celle-ci cependant, mais elle aimait vérifier. Il était tôt, les autres sommeillaient encore. Rose adorait se lever à l’aube, elle avait ainsi l’impression de ne pas gaspiller une seule minute de sa journée et c’était quelque chose de réjouissant, encore une chose que certaines des filles de son âge ne comprenaient absolument pas, certaines seraient même prêtes à se battre pour avoir quelques minutes de plus dans le lit avant l’heure obligatoire. La jeune fille soupira longuement, encore incertaine, est-ce que cela pourrait faire lui mal de toute façon ? Elle ne perdait rien à essayer, absolument rien. Et puis elle pourrait faire la connaissance de Mia, c’était toujours ça de prit. Décidée, Rose enfila un jogging neuf, car très peu utilisé, et un vieux débardeur. Sachant qu’elle se faisait attendre, elle accéléra dans les couloirs et manqua de se prendre un élève qui rôdait lui aussi, avec une excuse bredouillée à bout de champ qui n’avait aucun intérêt ; la fille aux cheveux flamboyants lui sourit timidement et passa rapidement à côté pour enfin pousser les grandes portes de l’école.

Une fine brise glacée s’engouffra sous ses vêtements et caressa sa nuque avec douceur, griffant un moment son visage éveillé. Ses yeux joyeux se posèrent de suite sur son amie qui lisait un magazine avec très peu d’intérêt, elle vint se poster devant elle. Reprenant le souffle de sa course effrénée, Mia leva les yeux et s’exclama : « Ah ! Tu es finalement venue ! C'est super ! Ne t'en fais pas je suis plutôt zen quand je cours donc ce sera pas forcément trop papote en tout genre. Par quoi veux tu commencer ? Ce serait bien de s'échauffer avant toute chose. Je te montre ou tu sais faire ? » En une seconde, elle lui avait déjà tout balancé et Rose ne put qu’en sourire amusée. L’énergie de l’autre Gryffondor promettait d’être terrible, mais c’était peut-être ce qui ferait du bien. Elle allait la stimuler. Rose ne se fit pas trop attendre pour répondre : « Oui j’ai décidé de venir, après tout le sport n’a encore fait de mal à personne à ma connaissance ? Et puis nous allons juste courir ? Je devrais en sortir vivante je pense. » Découvrant son lacet défait, elle s’abaissa pour le refaire tout en poursuivant : « Oh et pour la papote ne t’inquiètes pas, ça ne me dérange pas de parler, bien qu’à mon avis, je n’aurais très vite plus de quoi sortir un mot … » elle n’aurait très vite plus assez d’air pour parler, c’est ce qu’elle voulait dire ; elle se releva lentement : « Le sport ce n’est vraiment pas mon truc, je te préviens tout de suite qu’il n’y aura pas de miracle. » Elle sourit en plissant ses grands yeux verts ; en fait, elle s’attendait au pire, elle se voyait déjà agonisante sur le chemin. Pour ce qui concernait les échauffements, Rose s’y connaissait un peu et voyait à peu près à quoi s’attendait Mia, mais de peur de mal le faire, elle trouva cela plus judicieux de voir comment l’autre jeune fille s’y prenait plutôt que de faire les choses mal aux risques de se blesser toute seule : « Je préfère que tu me montres quelques exercices avant de le faire toute seule, si ça ne te dérange ». Et bien sûr ce ne fut pas le cas puisque son coach sportif quitta la fontaine et vint à côté d’elle pour lui montrer quelques mouvements que Rose répéta avec une très grande minutie. Ce n’était pas ce qu’il y avait de pire dans le sport, pour dire la vérité, elle serait prête à faire deux heures d’échauffement, mais cela ne servirait strictement à rien. Et puis Rose n’était pas du genre à râler pour cela, elle ne rechignait pas devant de nouveaux objectifs, surtout qu’elle était maintenant persuadée que cela ne pourrait que la guérir de sa fatigue et peut-être même la faire sortir de cette stupide impasse, dont elle n’arrivait pas à s’échapper. Après quelques minutes, les deux jeunes filles s’arrêtèrent : « C’est bon ? On est prêtes ? ». Après une réponse positive, Mia s’élança et Rose la suivit docilement, faisant attention à son souffle. Elle n’avait jamais fait de sport, ni dans son enfance, ni durant l’adolescence, sa seule passion fut les livres et elle en était très fière ; néanmoins, elle savait que ce n’était pas le cas de sa partenaire. Cette dernière ne s’intéressait pas particulièrement aux études d’après ses observations et vu son intérêt pour le sport, il y avait quand même de forte chance pour qu’elle en ait déjà fait ; depuis longtemps ? Ca c’était dur à définir. Elles allaient sûrement passé matinée ensemble, elles n’allaient pas rester muettes tout du long, c’était le moment de faire connaissance : « Tu fais du sport depuis longtemps ? Tu fais quoi ? Attends, laisses-moi deviner plutôt ! » Elle en profita pour bien respirer tout en réfléchissant. Elle la voyait super mal sur un cheval, elle ne saurait dire pourquoi ; pas de foot non plus, ni de danse ou peut-être un peu ? « Je dirais … Du Volley ? Non … Du basket peut-être ? ».

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyVen 10 Mai - 12:38



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Tumblr_ljljo0gYIt1qb82v1o1_500




S'approchant de la jeune fille pour lui montrer quelques exercices faciles d'échauffements dans le but d'éviter tout claquage malencontreux et autres blessures musculaires du même genre. Ils avaient beaux résider a Poudlard et soigner en quelques claquements de doigts toutes les blessures au monde, ce n'était jamais agréable de se faire une luxation ou une déchirure. Puis il y avait d'autre moyens moins douloureux de se retrouver dispensé de cours pour aller se faire soigner à l'Infirmerie. L'échauffement avait toujours été pour Mia très important. Elle ne s'échauffait pas forcément à chaque fois qu'elle allait courir puisqu'il s'agissait de mettre un pas devant l'autre et que le jogging apparaissait plus comme un échauffement à lui tout seul. Par contre, lorsqu'elle commençait sa discipline, l'échauffement était obligatoire et ne pouvait être éviter.

Elle ne rigolait vraiment pas avec cela. On lui avait répété toute son enfance lorsqu'elle allait en cachette à ses cours... "Ne pas s'échauffer, ne pas s'étirer, c'est se mettre en danger" Répétait tout le temps son catch.

Regardant sa disciple, si elle pouvait l'appeler ainsi, Mia remarqua qu'elle le de débrouillait pas trop mal. Alors qu'elles finissaient d'étirer leur bras à l'aide de grand geste (comme des oiseaux), Mia sourit à la jeune fille et la rassura en lui disant qu'elles avaient enfin finit l'échauffement.

Après s'être assuré que ses lacets étaient bien attachée que sa "ceinture-gourde" était bien attachée autour de sa taille et que ses cheveux était relevé en une parfaite queue de cheval, Mia s'élança gracieusement en une foulée progressive. Ses gestes étaient plutôt lent pour s'adapter doucement au rythme de son "élève" pour que celle-ci est l'impression d'avoir un niveau à peut près équitable et ne pas ressentir la progressive accélération qui allait finalement donner sur le niveau de Mia et donner un objectif à la rouquine.

La foulée de Mia semblait plus sportive que celle de Rose qui, visiblement n'avait pas l'habitude du sport, et gardait ses pieds très près du sol. A son inverse, tel une gazelle, Mia faisait des enjambées quelques peux bondissantes et aiderait plutôt bien au sol.

"Il faut que tu arrive à trouvée un rythme de souffle parfait. Il faut qu'il soit à la fois régulier, comme une musique, et calé sur la fraction de tes pas. C'est aussi simple que ça. Lorsque tu as trouvée ça tu es totalement immunisé contre les points de côtés. De plus, si tu fixe un point à l'horizon en levant la tête ce sera, pour une grande majorité de personne, plus motivant. Ou sinon tu peux regarder tes pieds pour voir ou tu marche, éventuellement oublier ou tu vas et ne pas voir les distances que tu parcours. Ça te permet également d'ignorer, en partie, les montées et descentes. C'est purement psychologique, mais ça marche plutôt bien. Cela dépend de ton tempérament et de tes préférences. C'est un peu comme des moyens mnémotechniques lorsque tu veux te souvenir d'un cours. Là ce sont des techniques qui te permettent de mieux te concentrer sur ce que tu fais, te donner un peu plus de "courage" dans ton œuvre, et surtout d'arriver jusqu'au bout."

Parler tout en courant, c'était ça aussi qui était bien avec un jogging, c'est que la vitesse à laquelle elles courraient l'alternait pas dutout les performances respiratoires lorsqu'elles parlaient.

Lorsqu'en Mia entendit Rose lui demandait depuis combien de temps elle faisait du sport et qu'elle discipline elle pratiquait exactement, elle voulut lui répondre directement mais, à peine n'eut elle le temps d'ouvrir la bouche que la rouquine se lançait déjà dans des suppositions qui firent sourire la jeune fille.

" Hummm alors d'abord je ne sais pas exactement depuis combien de temps je fais du sport ... J'ai commencé avant de rentrer à Poudlard. Au moins deux ou trois en avant donc je dirais presque 7-8 ans que je pratique. Ensuite je dois t'avouer que je ne connais pas tous les noms de sports moldus que tu viens de citer. Je suis issus d'une famille de sorcier de sang pur qui avaient quelques préjugés stupides sur les moldus et refusait que je m'y intéresse réellement. C'est donc pour cela que je me suis rapprochait de ce monde en cachette. Et la première discipline que j'ai découverte et qui la vraiment passionné c'est la gymnastique. Donc voilà, même si je ne peux plus vraiment prendre de cours en club depuis que je suis à Poudlard je continue quand même à m'entraîner pour pas perdre ce que j'ai mît du temps à avoir : la souplesse, l'agilité ...Etc. C'est quelque chose dont, je te l'avoue, me donne assez de fierté donc je ne voudrais pas la perdre aussi facilement."

Reportant son attention sur les gestes de la rouquine, Mia sentit sa nouvelle âme de catch prendre le dessus et elle céda à la tentation de lui donner un petit conseil.

"Essaye de rendre tes mouvements plus fluides ça rendra ta démarche beaucoup plus naturel et tes pieds souffriront moins de l'impacts trop rapproché qu'ils ont avec le sol. Essaye de visualiser l'énergie qui traverse ton corps qui part de la racine de tes cheveux jusqu'à ton petit orteils "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyLun 13 Mai - 5:55


jogging motivateur


une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars.
Rose se concentrait davantage à l’endroit où elle posait ses pieds maladroits que par la foulée de Mia ; elle ne manquait tout de même pas de jeter quelques coups d’œil de temps à autre, histoire de prendre un peu exemple. Mais il faut dire qu’elle n’avait pas besoin de regarder sa coéquipière, car celle-ci lui expliquait parfaitement bien ce qui aillait ou au contrait, ce qui n’allait pas. Et soyons sincère, il y avait plus de choses qui n’allaient pas que l’inverse, mais c’était normal : Rose n’arrivait même plus à se souvenir depuis combien de temps elle ne s’était pas consacrée au sport de cette manière. Elle n’en avait jamais réellement eu besoin jusqu’à présent, courir dans tous les sens après les cours et les devoirs lui avait suffit amplement. Ce n’était plus le cas maintenant. Tout allait changer, elle le savait. « Il faut que tu arrive à trouvée un rythme de souffle parfait. Il faut qu'il soit à la fois régulier, comme une musique, et calé sur la fraction de tes pas. C'est aussi simple que ça. Lorsque tu as trouvée ça tu es totalement immunisé contre les points de côtés. » Rose lâcha le sol des yeux pour les poser sur Mia qui expliquait avec beaucoup de professionnalisme, ce qui était assez rassurant du point de vu de Rose, dans le sens où elle était persuadée en cet instant, qu’elle avait très peu de chance de se faire mal avec cette jeune fille comme coach. « De plus, si tu fixe un point à l'horizon en levant la tête ce sera, pour une grande majorité de personne, plus motivant. » La rousse ne put s’empêcher alors de regarder au loin pour tester les dires de son amie : « Sinon tu peux regarder tes pieds pour voir ou tu marche, éventuellement oublier ou tu vas et ne pas voir les distances que tu parcours. Ça te permet également d'ignorer, en partie, les montées et descentes. » Elle regarda à nouveau ses pieds et se rendit compte que regarder devant elle était beaucoup plus intéressant, ou plutôt, plus motivant : « C’est amusant » Un sourire se dessina, elle préférait regarder où elle allait mais également distinguer l’objectif à atteindre ; bien qu’elle avait plus de chance ainsi de rencontrer le sol. « C'est purement psychologique, mais ça marche plutôt bien. Cela dépend de ton tempérament et de tes préférences. C'est un peu comme des moyens mnémotechniques lorsque tu veux te souvenir d'un cours. » Rose ne put qu’acquiescer à cette remarque, pour ce qui était des moyens mnémotechniques, elle s’y connaissait pas mal, même si elle avait une assez bonne mémoire pour ne pas y avoir recours à tout bout de champ : « Là ce sont des techniques qui te permettent de mieux te concentrer sur ce que tu fais, te donner un peu plus de « courage » dans ton œuvre, et surtout d'arriver jusqu'au bout. » C’était assez simple à comprendre, il fallait réussir à se motiver soi-même pour aller jusqu’au bout ; s’il y avait bien une chose que Rose arrivait à faire sans problème, c’était bien de se motiver, elle le faisait pour les études depuis son entrée à Poudlard. Même si en ce moment sa motivation était mise à rude épreuve, elle ne remettait pas en question ses qualités d’acharnée.

« Je dirais … Du Volley ? Non … Du basket peut-être ? » Elle ne rajouta rien, elle n’aimait pas que les gens la harcèle de questions, il était hors de question qu’elle en fasse de même avec les autres. Et puis elle n’avait pas d’autres sports en tête, elle ne connaissait que ceux là pour les sports moldus, et elle était pratiquement sûre que Mia en avait fait un à la place d’un sport sorcier. Pourquoi ? L’intuition. « Hummm alors d'abord je ne sais pas exactement depuis combien de temps je fais du sport ... J'ai commencé avant de rentrer à Poudlard. Au moins deux ou trois ans avant donc je dirais presque 7-8 ans que je pratique. » Le visage parsemé de tâche de rousseurs de la lionne montra un certain épatement face à l’expérience sportive de sa partenaire, et un certain respect aussi : « Tu es une véritable passionnée alors » dit-elle gentiment, un sourire en coin. Elle aperçut de justesse une racine s’accaparant le chemin qu’elle empruntaient et l’évita en élargissant sa foulée. Mia poursuivit dans sa lancée, affirmant ne pas connaître les sports moldus qu’elle venait de citer, elle retint sa déception de s’être trompée, de peur que la blonde ne le prenne mal : « Je suis issus d'une famille de sorcier de sang pur qui avaient quelques préjugés stupides sur les moldus et refusait que je m'y intéresse réellement. », Rose fut compréhensive, il faut dire qu’il y en avait de plus en plus dans ce cas, ce que la jeune fille trouvait dommage, car d’après ses études, certains sports moldus pouvaient se montrer très divertissants et intéressants. « C'est donc pour cela que je me suis rapprochait de ce monde en cachette. » Elle n’avait peut-être pas si tord que cela au sujet du sport encore inconnu de Mia, ce qui ne fit qu’accroître sa curiosité : « Et la première discipline que j'ai découverte et qui la vraiment passionné c'est la gymnastique. » La gymnastique ça lui disait vaguement quelque chose, ça ne ressemblait pas aux autres sports qu’elle avait mentionné un peu plus tôt et elle avait dû mal à visualiser : « Donc voilà, même si je ne peux plus vraiment prendre de cours en club depuis que je suis à Poudlard je continue quand même à m'entraîner pour pas perdre ce que j'ai mît du temps à avoir : la souplesse, l'agilité ...Etc. C'est quelque chose dont, je te l'avoue, me donne assez de fierté donc je ne voudrais pas la perdre aussi facilement. » En conclusion, c’était un sport d’agilité et de souplesse, pas forcément d’endurance, et ça lui allait très bien. Perdre quelque chose qu’on a mit dans de temps à acquérir, c’est difficile à avaler, des années de travail que ne valent plus rien, qui ont presque disparu finalement : « Je comprends, et tu peux en être fière », Rose pensa à ses propres études, devait-elle sacrifier sa faculté de travail pour une vie plus libre ? Une vie avec moins de travail était-elle une vie plus libre d’ailleurs ? La course qu’elle réalisait la fit revenir à la réalité, faisant fuir ses pensées pénibles. Soulagement. Finalement elle voulut revenir sur l’ignorance de Mia sur les autres sports moldus, mais cette dernière lui donna un autre conseil : « Essaye de rendre tes mouvements plus fluides ça rendra ta démarche beaucoup plus naturel et tes pieds souffriront moins de l'impacts trop rapproché qu'ils ont avec le sol. » Elle tenta de l’appliquer avec minutie, sentant sa démarche devenir plus facile à supporter, elle s’en réjouit : « Essaye de visualiser l'énergie qui traverse ton corps qui part de la racine de tes cheveux jusqu'à ton petit orteils » Pour être tout à fait sincère, elle avait du mal à visualiser cette « énergie », mais elle fit de son mieux. Plus à l’aise dans ses mouvements, plus légère, elle revint sur son idée « Ah et, si tu veux savoir, le volley et le basket sont, comme le quiddich, un sport collectif ; il comporte un ballon, mais leur manière de l’utiliser est différente et bien sûr, il n’est pas question de vol » Elle rit doucement, viendra peut-être le temps où des moldus voleront sur des balais ? Dans tous les cas, c’était encore une image amusante que Rose avait à l’esprit. « J’ai un peu de mal à visualiser ce que tu fais dans la gymnastique, mais je dois t’avouer que je suis soufflée par la passion que tu dévoue au domaine du sport, que l’on ressent dans ton expérience, tes conseils, etc. On sent que c’est vraiment quelque chose que tu apprécies ! Notre équipe de quiddich à de la chance de t’avoir » Elle lui adressa un grand sourire sincère et se reconcentra sur son souffle qu’elle avait un peu perdu. Elle ralentit un peu puis se souvint de la vague allusion à ses parents et décida d’approfondir le sujet, sans trop s’incruster dans sa vie privée, Rose connaissait les limites : « Tu dis que tes parents avaient des préjugés stupides sur les moldus, ils étaient oppressants ? Je veux dire, c’est pour ça que tu t’es réfugiée dans la gymnastique ? » Elle regarda l’horizon, essayant de cacher sa forte curiosité : « Tu n’es pas obligée de répondre hein ? Je ne voudrais pas être indiscrète ». Elle-même n’aimerait pas raconter toute sa vie, bien que la sienne était très simple : elle avait des parents plus qu’aimants, un frère qu’elle aimait plus que tout mais dont elle aimerait être plus proche, mais ça, c’était à cause d’elle.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyLun 13 Mai - 7:28



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Tumblr_ljljo0gYIt1qb82v1o1_500




Mia ne pouvait enlever le sourire qui s'étalait sur son visage aujourd'hui. Toutes les conditions étaient réunis pour qu'elle ne puisse être heureuse. Bien que tout n'avait pas commencé comme il fallait, tout s'enchaînait à merveille. Tout d'abord il faisait beau, ni trop chaud ni trop froid, elle courrait, chose à laquelle elle était presque devenue addict et elle aidait une amie tout en se sentant utile.
Fière de son élève, Mia observait ses moindres faits et gestes alors qu'elle même courrait à ses cotés. Contente de voir que ses conseils étaient immédiatement mit en pratiques et plutôt bien réussis et comprit par la jeune rousse, Mia était plutôt contente. Elle continuait de courir tout en discutant sur le sport et les différents conseils qu'elles prodiguait.

« J’ai un peu de mal à visualiser ce que tu fais dans la gymnastique, mais je dois t’avouer que je suis soufflée par la passion que tu dévoue au domaine du sport, que l’on ressent dans ton expérience, tes conseils, etc. On sent que c’est vraiment quelque chose que tu apprécies ! Notre équipe de quiddich à de la chance de t’avoir »

« En fait la gymnastique est une pratique à la fois extrêmement physique et artistique. Il s'agit de mêler la flexibilité d'un corps, tel une branche de roseau jusqu'à produire des figures de plus en plus gracieuses et dangereuses les unes que les autres. Il y a plusieurs terrains d'activité, sois au sol où on peut faire des figures telles que des sauts périlleux, c'est-à-dire se lancer en l'air tout en faisant avec notre corps une roulade dans l'air, si l'on puit dire. Ou bien beaucoup plus en contact avec le sol comme un enchaînement de grand écart, soit écarter ses jambes jusqu'à se qu'elles soient parfaitements alignées, en faisant avec un angle de 180°. C'est un peu comme jouer de ce que le corps peut te laisser faire et ce que l'attraction terrestre peut également te permettre. Ensuite il y a des activités sur de grande poutre surélevé où le gymnaste fait également des figures dans le même sens mais, rendus plus dangereux à cause de la poutre qui, je peux te l'assurer fait très mal si tu tombes dessus. Ensuite, il y a aussi les barres parallèles, comme leur nom l'indique se sont deux barres parallèles de hauteur variable où on tourne autour complètement avec seulement l'usage de ses bras. C'est quelque chose que j'aime énormément puisqu' à ces moments-là tu n'as plus du tout l'impression d'être soumit à une quelconque force, tu crées ta propre force en tournant autour de la barre, un peu comme si tu voulais, surtout quand tu lâches la barre. C'est magique ! Et enfin y a une activité sur un cheval, pas un vrai je te rassure. C'est une sorte de grand euuuuuuuuuh comment expliquer ça... Bref en gros c'est un grand truc qui te permet de prendre appuie comme une grande table sphérique lisse et bombé. Dans ces cas là tu cours jusqu'au petit trampoline qui se trouve au pied, tu sautes mets tes mains seulement sur le cheval et là....tu vole totalement en enchaînant les pirouettes jusqu'à ce que tu retombe sur le sol. Enfin le tapis, on n'est pas fou, on n'est pas suicidaire non plus. Quand j'ai vu cette discipline pour la première fois ça m'a fasciné. Ça avait l'air si facile, si gracieux et si merveilleux on aurait dit que les personnes qui en faisaient volaient ou qu'ils étaient super léger. Je crois que c'est ça qui m'a donné envie ! C'était tellement merveilleux que j'ai commencé en cachette sachant que mes parents seraient totalement contre. Que ce soit magnifique ou non. Par contre je peux te dire que lorsque tu commences c'est bien loin de ce que tu penses être facile. En réalité il faut beaucoup de temps pour arriver à faire tout ça à la perfection ou presque. C'est vraiment très physique. On peut à tout moment se faire mal sans le vouloir et là, c'est finit on peut plus rien faire avant des mois et des mois...mais, heureusement je suis une sacrée sorcière donc...les blessures ne m'ont, comme part miracle, jamais empêché de continuer ma passion. En ce qui concerne le Quidditch c'est aussi une deuxième passion pour moi, ça au moins j'avais le droit d'y jouer autant que je voulais sans me cacher. J'ai même eu la chance d'avoir quelques cours par un ami de mes parents qui savaient en jouer donc je me débrouillais déjà un peu quand je suis arrivée en première année. Du coups, quand on m'a enfin prise dans l'équipe c'était un peu comme le plus beau jour de ma vie on va dire. Je sautais de partout ce jour là tu aurais dû me voir...Quoi que peut-être m'as tu vu..une grande blondinette pour son âge courant partout dans les couloirs avec un balais dans les mains.»

Elle rit de la bêtise dont elle avait fait preuve lorsqu'elle était petite.

« Le Quidditch c'est aussi quelque chose de vraiment passionnant vraiment prenant, là tu n'as plus l'impression de voler mais, tu voles vraiment. Tu sens le vent dans tes cheveux, la pression de l'air contre ton visage, tes poumons se remplir et se vider et surtout l'adrénaline. Que ce soit dans les figures que dans le jeu. Savoir qu'on a dans ses mains la balle qui va peut-être changer la partie à tout instant c'est jubilant! »

Se rendant compte qu'elle avait beaucoup parlé, Mia ralentit également, sentant son élève manquer quelque peu de souffle.

« Tu dis que tes parents avaient des préjugés stupides sur les moldus, ils étaient oppressants ? Je veux dire, c'est pour ça que tu t'es réfugiée dans la gymnastique ? »

« Ah ça... Bah disons que.... je n'ai jamais été leur fille préférée donc... faut pas leur en vouloir, enfin si mais bon... Disons qu'ils étaient extrêmement exigeant, la moindre erreur pas vraiment accepté. Même si je n'étais que la cadette. Mes parents sont assez vieux jeux et agissent comme si nous étions au temps du moyen-âge et que nous aurions été une famille impériale. Je te laisse imaginer le truc. Totalement stupide. Puis, ils n'ont pas que des préjugés sur ça mais aussi sur la place que doit avoir la femme et aussi celle que l'aîné doit avoir. Fin' totalement stupide. Heureusement je ne suis pas comme eux sinon je pense que je me serais déjà jeté de la tour d'astronomie pour te dire. On va dire que j'étais un peu la fille en trop dans ma famille, celle qui n'était pas arrivée au bon moment et qui aurait été là, « au cas où l'aîné ne pourrait assumer ses fonctions » comme ils aiment le dire. À croire que leurs enfants sont de vrais petits rois en puissances. Et attention il ne faut absolument pas perdre la descendance ! Pitoyable ! Vraiment. Je me suis en parti rapproché de la gymnastique pour ça. Ça m'a permi de me construire autrement qu'avec ce que m'enseignait ces vieux fous. J'avais peur de finir comme eux je pense. Le fait de rencontrer d'autres personnes, que ce soit des adultes entant que catch, des enfants moldus plus âgés ou de mon âge, ça m'a vraiment permi de me créer une réel personnalité et pas faire semblant d'être la petite souveraine du monde. Ne t'en fais pas ça ne me dérange pas vraiment de parler de ma vie. Je n'en parle pas souvent parce qu'on ne me demande pas vraiment en faite donc, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir quelqu'un que je ne connais pas et lui dire : Au faite tu sais que mes parents c'est des psychopathes ? Admet que c'est plutôt ridicule. Par contre, tu vas peut-être me trouver dur avec mes géniteurs, j'admets que des parents ont en a que deux seulement pour moi ils n'ont jamais remplit ce rôle. Quand on est pas capable de s'occuper sois-même de ses enfants, leur donner de l'amour et de leur montrer le bon chemin on n'en fait pas j'ai envie de dire ! Fin' après on peut rien y faire... »

Finissant sa longue tirade, Mia ne s'était pas montrée un brin désagréable, rancunière en colère ou même triste. Elle avait soit gardé son sérieux tout le long, soit avait le sourire aux lèvres en lançant de petits piques d'humour. La blondinette était quelqu'un d'extrêmement terre à terre, franche et surtout n'aimait pas dire les choses méchamment soit, elle essayait toujours d'y mettre de la bonne humeur tout en y mettant les formes. Elle n'était pas comme certaines de ces Serpentards qui ne faisaient actes que de méchancetés gratuites. Mais, il ne fallait pas croire pour autant qu'elle se laissait marcher sur les pieds. Oh ça non ! Il fallait être bien naïf pour le croire. Elle n'avait pas été envoyée chez les Gryffondors pour rien.

« Je suis désolé je t'avais dit que je serais pas trop papote, ce qui est mon cas actuellement mais tu m'as mise en marche et je pouvais plus m'arrêter. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyMar 21 Mai - 3:54


jogging motivateur


une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars.
Elles étaient seules, galopantes au milieu des jardins de l’école. Rose avait toujours espéré que, même avec le Lord en directeur, Poudlard garderait le même charme qu’elle avait trouvé dans les récits de ses parents. Au fond d’elle, et en voyant l’extérieur à cet instant précis, elle était presque persuadée que oui. Malheureusement, seule l’apparence avait été conservée, ce qui finalement, rendait ce lieu tristement dépouillé de ce qui avait fait sa gloire dans le passé et dans les mésaventures de sa famille. Dans ses rêveries, Rose en avait oublié sa course et se rendit compte qu’elle devait avoir un assez bon rythme car elle n’avait plus à réfléchir à sa respiration. Mia ne lui donnait plus de conseils, elle pensa par conséquent qu’elle avait bien comprit ce qu’il fallait faire. « En fait la gymnastique est une pratique à la fois extrêmement physique et artistique. Il s'agit de mêler la flexibilité d'un corps, tel une branche de roseau jusqu'à produire des figures de plus en plus gracieuses et dangereuses les unes que les autres. » La jeune rousse imagina toutes les torsions que pouvaient réaliser un corps souple, cela apparaissait comme quelque chose de vraiment difficile et demandant beaucoup d’entrainement, ce qui correspondait bien à Mia en somme : « Il y a plusieurs terrains d'activité », elle montra sa curiosité à en savoir plus, et son amie s’empressa alors d’en dire davantage : « Sois au sol où on peut faire des figures telles que des sauts périlleux, c'est-à-dire se lancer en l'air tout en faisant avec notre corps une roulade dans l'air, si l'on puit dire. Ou bien beaucoup plus en contact avec le sol comme un enchaînement de grand écart, soit écarter ses jambes jusqu'à se qu'elles soient parfaitement alignées, en faisant avec un angle de 180°. C'est un peu comme jouer de ce que le corps peut te laisser faire et ce que l'attraction terrestre peut également te permettre. » Ca avait l’air très impressionnant, toutes ces choses ou plutôt figures qu’il était possible de réaliser, notamment ce fameux saut périlleux : « Ensuite il y a des activités sur de grande poutre surélevé où le gymnaste fait également des figures dans le même sens mais, rendus plus dangereux à cause de la poutre qui, je peux te l'assurer fait très mal si tu tombes dessus. » Elle ne put s’empêcher de grimacer en imaginant une chute sur de ces poutres : « Ca a l’air dangereux ton sport dis donc » ajouta-t-elle en souriant. Ce qui était sûre c’est qu’elle n’arriverait jamais à faire ce genre de chose, déjà il fallait avoir de l’expérience et énormément d’entrainement et prendre de son temps chaque jour pour savoir faire toutes ces choses, ce n’était sûrement pas pour elle. Rose n’avait pas le temps : « Ensuite, il y a aussi les barres parallèles, comme leur nom l'indique se sont deux barres parallèles de hauteur variable où on tourne autour complètement avec seulement l'usage de ses bras. C'est quelque chose que j'aime énormément puisqu'à ces moments-là tu n'as plus du tout l'impression d'être soumit à une quelconque force, tu crées ta propre force en tournant autour de la barre, un peu comme si tu voulais, surtout quand tu lâches la barre. C'est magique ! » Voler n’était pas quelque chose de particulièrement nouveau, notamment dans leur monde, mais Rose rit en entendant le grand enthousiasme de Mia en parlant de ces barres parallèles. La rousse avait toujours beaucoup aimé voler, c’était libérant, malheureusement avec ses journées remplies de paperasses, elle ne s’accordait plus de temps pour ce genre de divertissement. Mais elle se promettait de retourner faire un tour sur son balai bientôt. « Et enfin y a une activité sur un cheval, pas un vrai je te rassure. C'est une sorte de grand euuuuuuuuuh comment expliquer ça... » Que faire de plus que de rire, il était assez difficile d’imaginer Mia sauter par-dessus un cheval. Le mot cheval devrait désigner l’animal, mais quelque chose d’autre portait le même nom ; ça compliquait la tâche : « Bref en gros c'est un grand truc qui te permet de prendre appuie comme une grande table sphérique lisse et bombée. Dans ces cas là tu cours jusqu'au petit trampoline qui se trouve au pied, tu sautes mets tes mains seulement sur le cheval et là... Tu voles totalement en enchaînant les pirouettes jusqu'à ce que tu retombes sur le sol. Enfin le tapis, on n'est pas fou, on n'est pas suicidaire non plus. » Elle rit tout en reposant ses yeux sur le sol poussiéreux. Quelques élèves s’entrainaient à faire des figures sur leur balai, en plein vol, ça devait être à peu près le même principe finalement, sauf que le moldu saute sur l’objet et atterri sur le sol. Tandis que le sorcier fait tout sur son balai, la chute peut être plus grave aussi mais mieux soignée en même temps : « Ce qu’on peut dire c’est qu’il y en a des choses à faire en gymnastique » Dit-elle après ce long discours passionnée de la blonde Gryffondor : « Quand j'ai vu cette discipline pour la première fois ça m'a fasciné. Ça avait l'air si facile, si gracieux et si merveilleux on aurait dit que les personnes qui en faisaient, volaient ou qu'ils étaient super léger » Elle acquiesça, on ne pouvait nier que ce sport avait l’air particulièrement captivant. « Je crois que c'est ça qui m'a donné envie ! C'était tellement merveilleux que j'ai commencé en cachette sachant que mes parents seraient totalement contre. Que ce soit magnifique ou non. » C’était assez triste finalement, que l’on soit obligé de cacher ses passions à ses propres parents de peur qu’ils refusent, qu’ils ne comprennent pas : « Et dans tout ce que tu m’as décris, tu sais tout faire ? » Oui, c’était triste en fait, que des parents soient si peu ouvert d’esprit : « Par contre je peux te dire que lorsque tu commences c'est bien loin de ce que tu penses être facile. En réalité il faut beaucoup de temps pour arriver à faire tout ça à la perfection ou presque. C'est vraiment très physique. On peut à tout moment se faire mal sans le vouloir et là, c'est finit on peut plus rien faire avant des mois et des mois... » C’est assez compréhensible, chaque sport est assez dangereux dans son genre : « Mais, heureusement je suis une sacrée sorcière donc... Les blessures ne m'ont, comme part miracle, jamais empêché de continuer ma passion. » Rose lui fit un clin d’œil en souriant malicieusement : « On ne dira rien à personne » Elle rit et regarda rapidement d’où elles étaient parties pour essayer de visualiser ce qu’elles avaient déjà parcouru ; et à sa grande surprise elles avaient déjà fait un bon bout de chemin : « En ce qui concerne le Quidditch c'est aussi une deuxième passion pour moi, ça au moins j'avais le droit d'y jouer autant que je voulais sans me cacher. » La jeune fille se retourna immédiatement vers sa partenaire, attentive : « J'ai même eu la chance d'avoir quelques cours par un ami de mes parents qui savaient en jouer donc je me débrouillais déjà un peu quand je suis arrivée en première année. Du coup, quand on m'a enfin prise dans l'équipe … » « Ca devait être géniale pour toi » la coupa-t-elle sans mauvaise attention : « … c'était un peu comme le plus beau jour de ma vie on va dire. » Ajouta-t-elle : « Je sautais de partout ce jour là tu aurais dû me voir... Quoi que peut-être m'as-tu vu … Une grande blondinette pour son âge courant partout dans les couloirs avec un balai dans les mains. » Rose rit en se rappelant de cette scène dont elle se souvenait vaguement, pour dire vrai, elle n’avait pas compris cette effervescence mais ce qu’on pouvait dire à ce moment là, c’était que cette gamine était plus qu’heureuse : « Si je m’en souviens, tu avais l’air d’une joyeuse folle. Mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu étais si contente ; c’est un grand moment pour pas mal d’élèves que d’être pris dans une équipe de quidditch. » Répondit-elle en riant doucement. « Le Quidditch c'est aussi quelque chose de vraiment passionnant vraiment prenant, là tu n'as plus l'impression de voler mais, tu voles vraiment. Tu sens le vent dans tes cheveux, la pression de l'air contre ton visage, tes poumons se remplir et se vider et surtout l'adrénaline. Que ce soit dans les figures que dans le jeu. Savoir qu'on a dans ses mains la balle qui va peut-être changer la partie à tout instant c'est jubilant ! » Rose était en tout point d’accord avec Mia pour ce qui était de la sensation de vol, par contre elle ne connaissait pas vraiment cette adrénaline ; elle ne connaissait cette impression d’avoir le sort d’une équipe entre les mains, elle connaissait seulement de le poids de la responsabilité solitaire : « C’est vrai qu’avoir un rôle dans une équipe de quidditch c’est une grande responsabilité, car tous les autres membres, tout comme les autres élèves de la maison, mettent en toi les espoirs d’une victoire. Chaque rôle est important et aucun ne doit être négligé ».

Rose avait détourné avec adresse le sujet vers les parents de Mia, un sujet qui avait l’air intéressant et en même temps, la rousse se sentait trop curieuse. Parler de sa famille lorsque l’on est enfermé dans une école pendant plusieurs années, c’est toujours un peu difficile ou délicat, cela dépend de la situation. « Tu n’es pas obligée de répondre hein ? Je ne voudrais pas être indiscrète » c’était la moindre de choses de dire quelque chose comme ça, pour le moins du monde Rose ne voudrait mettre mal à l’aise Mia ou l’obliger à parler de ce dont elle n’avait pas envie. « Ah ça... Bah disons que.... Je n'ai jamais été leur fille préférée donc... Faut pas leur en vouloir, enfin si mais bon... » Rien que le début n’annonçait rien de bon. Une fille pas aimée à sa juste valeur, on aurait dit le début d’un conte qui commençait mal : « Disons qu'ils étaient extrêmement exigeant, la moindre erreur pas vraiment accepté. Même si je n'étais que la cadette. Mes parents sont assez vieux jeux et agissent comme si nous étions au temps du moyen-âge et que nous aurions été une famille impériale. Je te laisse imaginer le truc. Totalement stupide. » Les parents Mangemorts avaient, à peu près tous, la réputation d’être rigides et intransigeants ; alors Rose afficha un sourire compatissant. Elle ne pouvait se mettre à sa place, étant dans sa famille, la seule rude envers elle-même : « Puis, ils n'ont pas que des préjugés sur ça mais aussi sur la place que doit avoir la femme et aussi celle que l'aîné doit avoir. Fin' totalement stupide. Heureusement je ne suis pas comme eux sinon je pense que je me serais déjà jeté de la tour d'astronomie pour te dire. » Elle lâche un rire mélangé d’amusement et de surprise : « A se point là ? Et bien dis donc, j’espère que tu ne seras jamais comme eux alors, je ne voudrais pas te retrouver écraser par terre » dit-elle sur un ton qu’elle voulait ironique : « On va dire que j'étais un peu la fille en trop dans ma famille, celle qui n'était pas arrivée au bon moment et qui aurait été là, « au cas où l'aîné ne pourrait assumer ses fonctions » comme ils aiment le dire. À croire que leurs enfants sont de vrais petits rois en puissances. Et attention il ne faut absolument pas perdre la descendance ! Pitoyable ! Vraiment. » Finalement c’était presque choquant cette conception de la famille, il n’y avait aucune affection, peut-être même aucun amour : « Mais c’est quoi ces fonctions ? Je sais bien que l’ainée doit montrer un certain exemple, mais j’ai l’impression que dans ta famille ça part un peu plus loin » Presque révoltant de son point de vu, elle trouvait même cela presque dégueulasse : « Je me suis en parti rapproché de la gymnastique pour ça. Ça m'a permis de me construire autrement qu'avec ce que m'enseignait ces vieux fous. J'avais peur de finir comme eux je pense. Le fait de rencontrer d'autres personnes, que ce soit des adultes entant que catch, des enfants moldus plus âgés ou de mon âge, ça m'a vraiment permis de me créer une réelle personnalité et pas faire semblant d'être la petite souveraine du monde. » Rose acquiesça de nouveau, la laissant déballer son enfance et sa vie en générale, une vie qui avait l’air quelque peu compliquée, notamment dans les liens familiaux : « Et tu as eu raison, je pense que tu as bien fait. J’en aurais fait de même en tout cas » Elle se mentirait à elle-même en affirmant qu’elle n’était pas gênée d’avoir fait parler Mia sur ses affaires privées. Rose n’était à l’origine pas douée pour le relationnel et pour les conseils, elle trouvait déjà surprenant d’avoir eu une telle conversation avec une jeune fille qu’elle considérait comme une amie, mais qu’elle ne connaissait pas si bien que ça, enfin jusqu’à maintenant : « Ne t'en fais pas ça ne me dérange pas vraiment de parler de ma vie. Je n'en parle pas souvent parce qu'on ne me demande pas vraiment en faite donc, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir quelqu'un que je ne connais pas et lui dire : Au faite tu sais que mes parents c'est des psychopathes ? Admet que c'est plutôt ridicule. » On ne pouvait pas dire que Mia n’avait pas d’humour, en tout cas, elle faisait rire Rose et ça faisait un bien fou. « Non, c'est vrai, mais je ne voulais pas que tu te sentes gênée d’en parler surtout ; seulement si ça ne t’a pas dérangé alors c’est tant mieux » Elle sourit gentiment. Heaven aussi la faisait rire, et d’autres filles qu’elle connaissait de mieux en mieux ; comme si elles s’étaient toutes alliées pour aider Rose à sortir de la monotonie d’une servitude envers les études. Elle savait que ce n’était pas le cas, mais cela la rassurait de penser que des personnes s’intéressaient et se préoccupaient d’elle : « Par contre, tu vas peut-être me trouver dure avec mes géniteurs, j'admets que des parents on en a que deux seulement pour moi ils n'ont jamais remplit ce rôle. Quand on est pas capable de s'occuper soi-même de ses enfants, leur donner de l'amour et de leur montrer le bon chemin on n'en fait pas j'ai envie de dire ! Fin' après on peut rien y faire... » Rose hocha sévèrement la tête : « C’est peut-être dur, mais c’est également et purement juste. » C’était inadmissible d’ailleurs d’avoir de tels parents.

Rose commença à fatiguer et ralentie jusqu’à s’arrêter nette pour marcher lentement. Elle avait vu quelque part qu’il ne fallait jamais arrêter l’effort brutalement, enfin quelque chose dans le genre ; de toute façon, Mia lui dira bien si cela est mauvais ou non. Elle posa ses mains sur ses hanches, inspirant à fond : « Bon attends, parce que moi là … » Elle reprit son souffle, un sourire amusé sur les lèvres : « Là j’en peux plus … » Elle soupira longuement. Portant sa main à sa joue, elle la sentit brûlante : « Tu vois, je ne suis pas comme toi, je ne me suis jamais passionnée pour le sport, pour aucuns. Non pas que je n’aimais pas ça, mais mon attention était déjà toute tournée vers les livres et les études » Elle soupira à nouveau et revint rapidement sur la famille de Mia, laissant de côté son inintéressant manque d’ouverture vers d’autres choses que le travail : « Tu es donc la cadette de cette famille étrange, et tu as une sœur alors ? Je ne savais pas, elle est toujours dans l’école ? A moins qu’elle ne soit trop vieille et qu'elle soit déjà partie ? »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptySam 1 Juin - 10:00



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Tumblr_ljljo0gYIt1qb82v1o1_500


« Et dans tout ce que tu m’as décris, tu sais tout faire ? »

« Bah sachant que j'en fais depuis un long moment je sais à peut près tout faire, on va pas dire non plus que j'ai un niveau olympique mais je me débrouille pas mal du tout. »

Au fil que la conversation continuait Mia se rendait compte que la jeune fille était plutôt pleine de vie et la faisait bien rire avec ses quelques petites répliques.

Quand Mia vint au sujet de sa famille, elle sentit tout de suite l’incompréhension de la jeune fille face à l'attitude de ses parents. Elle la comprenait. Il n'y avait aucun doute sur le fait que sa famille avait dû être extrêmement aimante, faisant attention à ce qu'elle ne manque jamais de rien, la couvrant d'amour chaque fois qu'elle le pouvait...Et tout ce qui suivait. Oui, la blondinette aurait put aisément être jalouse de l'amour parental qu'avait reçu la jeune fille mais, elle n'était pas ainsi et avait sut comprendre la différence qui régnait entre ses parents et ceux des autres.

Voyant l'allure de la jeune fille ralentir petit à petit, Mia comprit immédiatement qu'elle n'en pouvait plus et l'accompagna dans son geste. Après tout pour quelqu'un qui n'avait pas fait de sport depuis un moment elle s'en sortait vraiment pas mal, elle avait tout de même tenu son allure pendant un bon moment. Elle avait de quoi être très fière.

C'est pourquoi, s'arrêtant finalement devant la jeune fille qui semblait respirer un bon coup, elle lui sourit en lui montrant que ce n'était vraiment pas un problème pour elle.

« Oh faite ! J'allais oublier mais, si tu as un poing de côté j'ai une bonne vielle méthode qui marche pas mal du tout, tu pince ton poing de coté tu prends une grande inspiration et tu expire progressivement en te penchant vers le bas. Au bout de deux trois fois c'est partit. »

« Tu vois, je ne suis pas comme toi, je ne me suis jamais passionnée pour le sport, pour aucuns. Non pas que je n’aimais pas ça, mais mon attention était déjà toute tournée vers les livres et les études »

« Oh vraiment ce n'est pas un problème t'en fais pas. Chacun ses priorités. Moi comme j'y ai goûté très tôt c'est très vite devenu une drogue du coup...un peu moins de temps pour les études. Faut faire un choix après mais, heureusement je ne suis pas trop bête du coup je m'en sors pas trop mal. »

« Tu es donc la cadette de cette famille étrange, et tu as une sœur alors ? Je ne savais pas, elle est toujours dans l’école ? A moins qu’elle ne soit trop vieille et qu'elle soit déjà partie ? »

« Ouai j'ai une grande sœur, non elle n'est plus à Poudlard elle est trop vieille maintenant je sais pas trop ce qu'elle fait d'ailleurs. Je dois t'avouer qu'on a jamais vraiment eu une relation très fusionnel comme celle de certains frères et sœurs ou cousins germain. Sûrement la faute des géniteurs...Ma sœur était tout le temps occupé, entre les cours d'éducation que lui donnait ma mère pour se conduire comme il le faut, ceux du précepteur pour qu'elle connaisse tout ce qu'il y a à savoir sur le monde magique et l’intérêt qu'elle portait au boulot de mon père.. On avait pas vraiment de centres d’intérêt commun du coup. On ne partageait même pas la même chambre comme certain... donc bon. On se voyait au dîners quoi. Je sais c'est triste mais bon on n'y peut pas grand chose. J'attends de finir mes études pour essayer de rattraper le temps perdu avec elle parce qu'après tout on ne peut pas nier l’existence d'une sœur. »

Parler de sa sœur l'émoustillait toujours un petit peu puisqu'elle repensait à l'enfance...et surtout à lui... Lui qui ne la regardait même plus dans les couloirs... lui avec qui elle avait vécu ses premiers sourires enfant... Lui qui avait été presque plus qu'un meilleur ami, un frère...

Resserrant ses doigts sur son bracelet qu'elle ne quittait jamais, elle retint une grimace nostalgique qui aurait put la mettre dans l’embarras face à sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyMar 11 Juin - 9:04


jogging motivateur


une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars.
C’est vrai que d’un côté Rose ne comprenait pas vraiment la mentalité de parents ne pouvant aimer leurs enfants ; et d’un autre, étant assez ouverte, la jeune fille n’était plus étonné des gens qui naissaient dans leur monde, ces personnes aux mentalités perturbées et étriquées, enfermées dans leurs idées venues de plus haut qu’ils appliquent sans vraiment se poser de question. C’était triste pour ces enfants qui n’avaient seulement pour droit que de subir ces lois incompréhensibles pour certains, mais qui faisaient leur chemin dans l’esprit de pauvres gamins. Impossible de changer les choses avec un tel entourage, elle avait dû se sentir impuissante ; elle comprenait alors d’autant plus cette passion pour le sport. Rose n’imaginait pas le moins du monde rendre jalouse son amie avec sa propre enfance, parce que finalement, peu importe la famille, ils arrivaient tous dans le même merdier qu’était cette école et que pourtant il devait traverser avec courage. Et puis, certes son enfance avait été des plus douces, elle savait que ses parents avaient beaucoup souffert des conflits qui ont perpétués après la prise de Poudlard par le Lord, notamment par leur lien très fort avec les Potter ; l’arrestation de son oncle a déposé un lourd voile sur toute leur famille, mais son père et sa mère ont toujours fait en sorte de la protéger, elle et son frère de tout ces évènements, ce pour quoi elle leur sera éternellement reconnaissant. Mais Rose en parlait rarement de tout ça, de son enfance, de sa vie, et encore moins de ses problèmes et surtout pas auprès de Mia qui avait l’air d’avoir eu une vie bien plus compliquée que la sienne, de son point de vu en tout cas. Mais sa camarade avait l’air d’avoir remonté un peu la pente qu’elle avait dû grimper seule et pour cela, la rousse la trouvait courageuse. La Gryffondor ralentit et finit par marcher, les mains sur les hanches, respirant profondément. Elle n’allait pas mentir, ça avait été difficile et en même temps, elle se sentait légère, prête à attaquer une journée qu’elle sentait déjà beaucoup plus belle que les précédentes. Elle verrait les choses avec plus de clarté. « Oh faite ! J'allais oublier mais, si tu as un poing de côté j'ai une bonne vielle méthode qui marche pas mal du tout, tu pince ton poing de coté tu prends une grande inspiration et tu expire progressivement en te penchant vers le bas. Au bout de deux trois fois c'est partit. » Elle n’avait pas de point de côté mais elle nota le conseil car pour sûr elle en aurait besoin un jour si elle continuait à courir régulièrement, elle le ferait car cela la soulageait vraiment. C’est vrai que Rose n’était pas sportive, d’ailleurs ça se voyait tout de suite, il suffisait de la voir une fois pour en être persuadée et elle ne démentirait pas cette impression visuelle. « Tu vois, je ne suis pas comme toi, je ne me suis jamais passionnée pour le sport, pour aucuns. Non pas que je n’aimais pas ça, mais mon attention était déjà toute tournée vers les livres et les études » Et ça par contre, ça se voyait dès qu’on la voyait, comme s’il y avait plaqué sur son front « livres et études : une priorité », mais si cette étiquette l’avait dérangé ne serait-ce qu’une seconde, elle l’aurait décollé elle-même sans soucis, mais elle s’en contrefichait, elle s’en contrefichait tellement. Bien sûr, ces derniers temps, elle pensait aller voir ailleurs, s’écarter un peu des études, découvrir d’autres horizons, elle voulait s’ouvrir ; mais les études resteraient une priorité, dans sa tête jamais elle ne pourrait s’en détacher sans que cela ne la détruise. « Oh vraiment ce n'est pas un problème t'en fais pas. Chacun ses priorités. Moi comme j'y ai goûté très tôt c'est très vite devenu une drogue du coup...un peu moins de temps pour les études. Faut faire un choix après mais, heureusement je ne suis pas trop bête du coup je m'en sors pas trop mal. » Certains se contentaient du minimum, elle n’avait jamais pu faire cela, mais elle ne les jugeait pas, elle y était indifférente, chacun faisait ce qu’il voulait et c’était le plus important pour tous. Rose sourit, elle avait raison, chacun ses priorités. Cette dernière était revenue sur la famille de son amie, et notamment sur cette mystérieuse sœur dont personne ne savait rien. Enfin, dont elle ne savait rien. « Tu es donc la cadette de cette famille étrange, et tu as une sœur alors ? Je ne savais pas, elle est toujours dans l’école ? A moins qu’elle ne soit trop vieille et qu'elle soit déjà partie ? » Rose se rendit compte qu’elle était vraiment trop curieuse, finalement depuis le début de leur conversation, elle ne cessait de la questionner sur son enfance, sur sa passion ; et bien cela faisait vraiment du bien, de parler de tout de rien, de choses qui n’avaient rien à voir avec l’école, son directeur, les études, les camps, etc. « Ouai j'ai une grande sœur, non elle n'est plus à Poudlard elle est trop vieille maintenant je sais pas trop ce qu'elle fait d'ailleurs. » Donc elle n’était plus à Poudlard, et elle était toujours une étrangère, même pour sa propre sœur on dirait : « Je dois t'avouer qu'on a jamais vraiment eu une relation très fusionnel comme celle de certains frères et sœurs ou cousins germain. Sûrement la faute des géniteurs... » Elle n’avait décidément pas une famille amusante cette jeune blonde : « Ma sœur était tout le temps occupé, entre les cours d'éducation que lui donnait ma mère pour se conduire comme il le faut, ceux du précepteur pour qu'elle connaisse tout ce qu'il y a à savoir sur le monde magique et l’intérêt qu'elle portait au boulot de mon père.. On avait pas vraiment de centres d’intérêt commun du coup. On ne partageait même pas la même chambre comme certain ... donc bon. On se voyait au dîners quoi. » Ils accordaient toute leur attention et leurs petits soins à la fille aînée, Mia dans tout ça ? Effacée. Rose n’avait pas partagé sa chambre avec son frère non plus, et à dire vrai, ça l’avait bien arrangé pour lire tranquillement et apprendre dans le silence, sans Hugo qui criait et courait partout autour d’elle pour l’embêter. Et bien qu’ils ne dormaient pas dans la même chambre, elle savait que s’ils s’étaient éloignés avec les années, c’était uniquement de sa faute et ses problèmes avec les relations sociales, mais elle promettait que cela changerait aussi. « Je sais c'est triste mais bon on n'y peut pas grand chose. J'attends de finir mes études pour essayer de rattraper le temps perdu avec elle parce qu'après tout on ne peut pas nier l’existence d'une sœur. » La rousse lui adressa un sourire réconfortant, aucun membre de cette famille n’était lié, alors effectivement, c’était triste. Elle acquiesça ensuite : « Tu as raison, c’est important, une sœur c’est important » A notre époque surtout, le moindre soutient était toujours le bienvenu. Elle sentit que l’atmosphère commençait à se faire nostalgique, parler du passé avait toujours des conséquences sur le moral ; elle aperçut cette mince grimace et ce resserrement autour de ce petit bracelet autour de son poignet, que Rose mit sur le compte des souvenirs. Elle se dit également qu’elles avaient assez ressassé pour le moment et qu’il était grand temps de se taire. La jeune fille sourit une nouvelle fois en exerçant une pression sympathique sur l’épaule de son amie puis regarda sa montre pour constater qu’il était grand temps de courir se laver pour arriver à l’heure à son cours de botanique : « Je suis désolée mais il va falloir que je t’abandonne pour aller me préparer ! Tu as cours peut-être toi aussi ? » Elle lâcha doucement l’épaule de Mia, un regard interrogateur et ajouta : « En tout cas je te remercie beaucoup, c’était ludique et ça m’a vraiment fait du bien, tu avais raison ! Je serais ravie de remettre ça dans la semaine si tu es libre ! » Elle jeta un dernier regard à son amie Gryffondor, un dernier sourire amical et commença à s’éloigner en trottinant. Il fallait vraiment qu’elle prenne une douche et il fallait vraiment qu’elle se dépêche car ce prof de botanique, n’était vraiment pas des plus tendres avec elle. Même presque étrange, elle ne l’aimait pas vraiment à vrai dire mais cela, c’était une autre affaire. Heureusement grâce à Mia aujourd’hui, elle se sentirait bien tout au long de la journée. Rose était surtout contente de l’avoir rencontrée, car finalement, cela faisait un moment qu’elles se croisaient sans vraiment se parler, pourtant elles faisaient parties de la même maison, ce qui rendait cela encore plus scandaleux ! Mais là, elles s’étaient retrouvées autour de sa passion et la jeune fille était très heureuse de ce partage.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  EmptyMer 12 Juin - 6:56



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Tumblr_ljljo0gYIt1qb82v1o1_500


« Tu as raison, c’est important, une sœur c’est important »

Une sœur....Quelqu'un qui prend soin de toi qui sait ce que tu ressent au plus profond de toi... quelqu'un qui sera toujours là pour toi quoi qu'il se passe dans ta vie et qui ne te laissera jamais tomber.... Une sœur c'est bien plus qu'une amie, une personne avec qui on a vécu toute une enfance avec qui on a été élevé, quelqu'un avec qui on partage tout : les défauts, les qualités, les bons moment, les mauvais.... une sœur c'est quelqu'un avec qui on peut parler sans aucun problème...quelqu'un avec qui on est comme les deux doigts d'une main... encore plus quand il s'agit de son aîné...Dans ce cas là on a tellement envie de protéger le cadet et le reste de la famille qui suit. Étant déjà passé par les mêmes moments de doutes on peut aider donner des conseils et surtout soutenir ses cadets. La famille c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier ou nier ou trahir quand on est quelqu'un de censé.

Mia quand a elle, n'avait jamais connu tous ces sentiments là envers sa sœur... à la limite elle avait commencé à découvrir l'envie d'être proche de quelqu'un, d'aider quelqu'un de donner des conseils ...de protéger et d'être avec cette personne sans arrières pensées lorsqu'elle avait rencontré son meilleur ami d'enfance. Il avait été pour elle comme un grand frère même si à présent elle se demandait si elle n'avait pas ressentit un peu plus pour lui... suspendu dans le temps elle n'avait put oublié les aventures qu'ils avaient vécus ensembles c'était tout simplement impossible.

Se sentant redevenir sentimental et nostalgique au sujet de son meilleur ami d'enfance à qui elle n'adressait même plus un regard à cause des différents chemins qui les séparaient à présent... Mia resserra mélancoliquement le bracelet qu'elle avait au poignée. Chose que Rose remarqua. Se voulant sûrement compréhensive, elle posa doucement sa main sur l'épaule de la blondinette puis regarda finalement l'écran de sa montre :

 « Je suis désolée mais il va falloir que je t’abandonne pour aller me préparer ! Tu as cours peut-être toi aussi ? »

Portant également attention à sa propre montre Mia constata effectivement fallait peut-être qu'elle aille aussi se préparer pour aller en cours. En effet elle avait également cours de botanique puisque partageant les mêmes cours que Rose, cours optionnels mis à part.

« OULA ! Effectivement faut vraiment que j'aille prendre une douche avant le cours de botanique sinon ça risque de promettre la rencontre entre les plantes et l'odeur de transpiration dût au jogging. Vaut mieux éviter »

 « En tout cas je te remercie beaucoup, c’était ludique et ça m’a vraiment fait du bien, tu avais raison ! Je serais ravie de remettre ça dans la semaine si tu es libre ! » 

« Bah écoute c'est vraiment rien ! Le but était de se faire du bien en se défoulant. Tu es une élève très douée tu sais ça dit la jeune fille en lui faisant un clin d’œil, bah je veux bien renouveler ça quand tu veux. Sachant qu'on a presque les mêmes heures de cours ce sera beaucoup plus facile. Puis je fais presque tous les jours mon jogging matinal à la même heure donc c'est vraiment quand tu veux. Tu ne me dérange pas le moins du monde donc c'est toujours un plaisir te gêne surtout pas. Viens quand tu veux, en plus ça me fait un peu de compagnie. On se donne rendez vous en cours, je dois faire un tour à la volière j'ai une lettre à envoyer. A tout à l'heure. »

Lui faisant un signe de la main, Mia s'éloigna doucement vers la volière alors que Rose allait en direction du château.

Elle devait envoyer une lettre à sa sœur.... elle ne lui envoyait pas beaucoup de lettres mais, le fait de l'avoir mentionné lui avait rappelé que ça faisait presque un mois qu'elle n'avait pas donné de nouvelles...la moindres des choses étaient d'envoyer une petite missive.

La discussion qu'elle avait eut avec Rose lui avait fait un grand bien, elle était contente de lui avoir proposer un jogging, après tout elle ne s'était pas trompé, c'était une fille bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



[terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Jogging motivateur → Rose    [terminé] Jogging motivateur → Rose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminé] Jogging motivateur → Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mauvaise foi est l'âme de la discussion ✝ rose (terminé)
» They call her The Wild Rose [Lily] (terminé)
» Mon Obsession [Rose Weasley]
» Lire c'est s'évader du réel. (Rose & Greg)
» Et dans les méandres de mon coeur, je persiste à croire que c'est là une erreur [Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-