Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine Empty
MessageSujet: Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine   Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine EmptyLun 18 Fév - 3:19

I'm coming out of my cage and I've been doing just fine
ft Nerio


« Lorsqu'on devient invisible, tu crois que c'est nous qui disparaissons ou bien, je me demandais... Et si notre paysage n'était qu'une illusion ? Il ne serait qu'une forme d'aquarelle, cette peinture coulant sur nous afin de nous rendre invisible. Elle serait alors une sorte de protectrice, car notre corps existe toujours. Ne l'as-tu pas remarqué ? » Mon interlocutrice poussa un long soupire, je la regardais de mes yeux hagards. Cette dernière porta une cigarette à sa bouche, une fumée grise-blanche s'échappant de ses lèvres, elle ne daignait pas même me jeter un regard « Tu me fatigue Jazzlyn ». Sa réponse fut comme un coup de poignard. Je ne comprenais pas. Comment pouvait-elle vivre sans même se poser ces questions les plus simples ? Si elle ne tentait pas de comprendre, pourquoi vivait-elle ? Elle se tuait déjà avec sa fumée toxique. Ma camarade de chambre était étrange, nos deux réalités étaient tout à fait différentes. Les élèves de Poudlard étaient persuadés qu'ils vivaient, moi, j'avais l'impression qu'ils étaient tous déjà morts. Peut-être pensaient-ils vivre en se débauchant, mais ils la gâchaient. Il y avait tellement de choses à connaître, à découvrir. Eux préféraient s'adonner à leurs pulsions charnelles. Je ne leur reprochais pas, si j'étais comme ma camarade de chambre, j'aurais déjà été embrassée au moins une fois dans ma vie. Je levais la tête vers la jolie blonde allongée sur son lit, fumant sa cigarette, un air je-m'en-foutiste sur son visage. « Phoebe ? » lançais-je. « Quoi ? Tu te demandes si un chat peut sourire c’est ça ? » Son ton était des plus accusateurs, elle ne comprenait pas, je savais que ce chat existait, elle n’avait pas le droit. Je pris sur moi et demandais « Qu’est-ce que ça fais d’être embrassée ? ». A ces mots, Phoebe sembla porter son attention sur moi, s’étouffant avec la fumée de sa cigarette. « Tu es sérieuses ? Tu ne sais pas ? » je fis non de la tête, elle éclata de rire. Mes yeux s’écarquillaient, comment osait-elle se moquer ? Je serrais les poings, elle se calma et son rire repartait aussitôt lorsqu’elle releva ses yeux verts sur moi. Je me levais d’un bond et pris mes affaires. « Garce » lançais-je assez fort pour qu’elle entende. Puis, je sortais.

Le couloir des cachots était glacial, comme à son habitude. Je regrettais aussitôt de n'avoir rien pris pour me tenir chaud. A vrai dire, je ne savais même pas pourquoi j'étais partie. Si, j'étais blessée, Phoebe s'est moqué de moi. Elle n'est rien d'autre qu'une véritable garce, je me demande même pourquoi j'ai osé lui poser cette question. Je n'avais que seize ans, était-ce si anormal pour une jeune fille de seize ans de n'avoir jamais été embrassée par un garçon ? Je secouais la tête, tentait de réprimer ma colère. Si je n'étais pas promise à un lapin blanc, à qui l'étais-je alors ? Son visage était sans cesse ancré dans mon esprit. Son nom aussi. Aleksander. Avait-on déjà égalé une telle personne ? Je rêvais de sentir ses lèvres sur les miennes, savoir quel effet cela pouvait produire. Je n'avais qu'une image mentale. J'avais beau connaître le sien, lui, ne savait même pas qui j'étais. C'était normal après tout, nous n'étions pas du même monde, je m'en tiendrais donc au pays des merveilles si un jour je parvenais à le trouver. Pàlina m'était d'une grande aide pour cela, elle et Matt me comprenaient. Ensemble, nous trouverions le pays des merveilles, avec ou sans lapin. Je pourrais alors obtenir des réponses auprès de Chester, le chat du Cheshire et surtout d'Absolem. Cette pensée me réjouissait et me faisait totalement oublier cette scène avec ma camarade de chambre.

Mon ventre se mit alors à faire des grognements d'ogre. Je ne savais pas quelle heure il était, mais la nuit commençait à tomber sur le château, les flambeaux le long des murs s'éclairaient d'un seul coup, je sursautais. Il était bientôt l'heure de souper. Je traversais les cachots. Je connaissais ces derniers comme ma poche pour avoir examiné le moindre de ses recoins en six années passées à Poudlard. Ils n'avaient plus aucun secret de sorte qu'en arrivant au bout du couloir, je bifurquais à droite, c'était un chemin plus court afin de prendre la direction de la grande salle. Je pénétrais dans cette dernière au bout de cinq minutes, à peine. Cette dernière commençait déjà à se remplir, un flot d'élève impressionnant entrait ici. La salle était imprégnée de ce brouhaha habituel. En passant vers la table des poufsouffle, j'apercevais mon ami Nerio. Je tentais de me faire des plus discrètes, il commençait à entamer une part de gâteau, avant que cette dernière finisse dans sa bouche, je lançais « Tu devrais te méfier avant de manger ce gâteau, on ne sait jamais, tu pourrais rétrécir en un clin d'oeil ».

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Nerio De Massari

But baby running after you is like chasing the clouds
Nerio De Massari


personal informations

► date d'inscription : 02/02/2013
► parchemins : 387


Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine Empty
MessageSujet: Re: Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine   Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine EmptyVen 22 Fév - 9:03



“I'm coming out of my cage and I've been doing just fine”
Jazzlyn & Nerio


Il jeta son mégot au sol et l’écrasa du bout de sa semelle, ferma brusquement son livre, coupant court à la discussion, ou plutôt au monologue de sa voisine, qui s’empourpra devant le regard ennuyé que lui lançait le garçon. Elle bafouilla une phrase qu’il ne comprit pas, chercha à se sortir de cette situation embarrassante, s’y enfonça encore plus, tirant au garçon un sourire légèrement mauvais et un haussement de sourcil. La brune s’emmêla les pinceaux et finit par se taire, une coloration rouge prononcée sur ses pommettes saillantes. « T’es mignonne mais parfois tu parles trop, tu sais. » Il l’entendit déglutir, puis elle se releva, plissa sa jupe et essaya de partir avec le peu de dignité qu’il lui restait à cet instant. « Peut-être, mais moi je ne suis pas détestable comme toi, Nerio. Toi, t’es renfermé, bourru, chiant, sans envergure et… » Le reste de sa phrase s’éteignit dans son couinement de peur, causé par le regard orageux du garçon, et la pression qu’il exerçait sur son bras frêle. Elle n’était pas sans ignorer la réputation de mauvais garçon que trainait Nerio derrière lui, mais jamais encore elle n’avait eu à faire face à ce regard si mauvais, à cette poigne si dure, à cette silhouette si menaçante. Elle ravala les larmes qui perlaient à creux de ses yeux clairs, et tenta de garder une attitude digne. Elle tenta, mais il ne fut pas bluffé. Ils ne jouaient plus dans la même cour, sur ce genre de comportement, il la devançait depuis longtemps déjà. « Sans envergure tu dis ? Je te trouve bien suffisante pour porter ce genre de jugement, ma chère. Et en quoi suis-je sans envergure ? » « Tu n’es qu’un gamin, De Massari, un gamin qui tente de se faire passer pour un adulte. Mais personne n’est dupe ici. Personne ne peut te supporter longtemps, t‘es toujours dans ton monde, et les autres, tu t‘en fou. Égoïste. Comme les gosses. » « Dans ce cas, je ne te retiens pas. » Joignant le geste à la parole, il lâcha son avant bras, s’attendant à ce qu’elle s’en aille. Elle ne bougea pas d’un centimètre cependant, ses orbes bleues pâles plantées dans celles du garçon, y cherchant une quelconque faille, une brèche qu’elle aurait créée. «  Dégage ! » Le hurlement acheva de lui faire prendre peur, et elle l’abandonna là, dans le parc, au beau milieu de l’après midi.

Il oublia le nombre de cigarette qu’il fuma ce jour là. Une vingtaine. Peut-être même plus. La seule chose qui restait dans sa mémoire, c’était la façon dont cette fille l’avait blessé. Oh, peut-être n’avait il pas été le plus charmant des garçons en lui disant qu’elle parlait trop, mais au fond, il n’y avait eu aucune volonté de blesser dans ses paroles. Pas comme elle, pas comme cette garce là. Il voulait juste qu’elle le sache. Il se souvint seulement qu’il avait une voix épouvantablement rauque et le teint crayeux quand il était rentré au dortoir. Les garçons l’avaient regardé de travers, peut-être aussi à cause de ses yeux rouges, mais n’avaient fait aucun commentaire, se contentant de lui adresser un sourire légèrement désolé, et si il avait été un peu plus ouvert sur les autres, Nerio les aurait surement remercié. Les saluant d’un vague mouvement de la tête, il attrapa dans son armoire un chandail gris, un pantalon en toile noir et fila sous la douche. Le jeune homme resta un moment enfermé dans la salle d’eau, essayant de remettre un peu d’ordre dans ses pensées. Après tout, ce n’était pas son genre de faire attention au jugement des autres, vraiment pas. Mais il ne pouvait nier, ça faisait mal tout de même. Pour une fois qu’il tentait de faire des efforts, un minimum, d’intégration et d’ouverture sur le monde et les gens l’entourant, on le remballait de façon magistrale. Eh bien soit, puisque c’était ainsi, il redeviendrait le parfait salaud introverti, bourru et méchant qu’il savait être. C’était plus simple comme ça, après tout. Pas la peine de faire attention à ses mots, à ses actes, à ses idées, à bien parler, faire attention à faire passer correctement les messages, à véhiculer de bonnes idées.

Oui, c’était plus simple comme ça.

Le jeune homme ne se décida à se rendre au repas qu’au moment où son ventre se mit à gronder sa faim, se manifestant ainsi dans toute la pièce. Dommage, si il avait eu de la chance, il aurait pu échapper à ce moment désagréable du soir, mais c’était chose impossible maintenant, il ne pouvait plus prétexter ne pas avoir faim. Il maudit son corps d’être tellement gourmand, et enfila doucement, voire même avec une lenteur exagérée, son uniforme, remettant sa cravate une bonne dizaine de fois, faisant semblant de chercher ses chaussures, de ne pas trouver son mouchoir, d’avoir oublié telle ou telle chose. Il espérait juste gagner du temps, et que la Grande Salle soit un peu plus vide qu’à l’accoutumée. Malheureusement pour lui, et comme depuis le début de l’année, elle était encore très animée lorsqu’il arriva, et théâtre de disputes, de crises de jalousie, de fous rires ou de mauvaises blagues en tout genre. Il s’installa à la table de Poufsouffles, avec sa mine des mauvais jours, soit le visage fermé, les lèvres pincées, et les yeux en mode « approche moi et je te bouffe », et ainsi, il fut tranquille quelques minutes. C’était déjà mieux que rien.

A peine s’était-il saisit d’une part de gâteau, dont il n’avait pas encore identifié les ingrédients, mais qu’il avait déjà observé sous toutes les coutures, et reniflé, sait on jamais, on pouvait tenter de l’empoissonner dans cette école de fous, que Jazzlyn s’était interposée, d’une certaine façon, entre lui, son estomac, sa bouche et sa nourriture et l’avait empêché de gouter à son bout de cake. Soupirant, mais n’ayant absolument pas envie de se prendre la tête avec ça, il reposa sa pitance dans l’assiette et se décala sur le banc pour lui faire de la place. Jazz avait sa place ici, quoiqu’en disent les autres et c’était surement une des rares personnes qu’il pourrait supporter durant la soirée.

Il tapota la place libre et lui fit un petit sourire. Tendant le bras, il attrapa deux pommes, dont une qu’il donna à sa voisine de table, sans un mot. Oui, en plus d’être légèrement suspicieux sur les plats confectionnés en cuisine, l’italien avait aussi une tendance à commencer ses repas par le dessert, aussi étrange cela pouvait-il être. Manie mal vue, et dont il cherchait plus ou moins à se débarrasser, histoire de faire bonne figure, mais énervé, cette drôle d’habitude revenait au galop. La mâchonnant sans entrain, il coula un regard à la verte assise à côté de lui, et lâcha un soupir, avant de poser sa pomme dans son assiette, plus ou moins brusquement, faisait sursauter ses voisins de tablée, qui essayèrent de le calmer du regard, avant de se ratatiner sur eux-mêmes devant le regard peu amène du garçon. « Bon, vas-y Jazz, qu’est-ce qui te perturbe ? » Et avant même qu’elle n’ait pu le contredire, il ajouta « Et ne me dit pas que tout va bien, je te connais comme si je t’avais fait, t’as ta tête des jours où il y a quelque chose qui te chagrine, alors dis moi tout. Raconte à papa Nerio. » Il marqua une pause, et toussota légèrement. « Et pas de remarque sur ma voix, elle est horrible, je sais. Merci d’avance. » Il venait de battre son record de phrases débitées dans la minute, et il pensa, ironiquement, que ce jour était à marquer d’une pierre blanche. Quoiqu’une croix dans un calendrier suffirait aussi.

Il attendit un moment en silence, la fixant simplement. Mais rien ne venait. Soit. Il attendrait encore. Un peu. Dans la limite de ses moyens. Quelques secondes. Limites atteintes. Se saisissant d’une cuillère plantée dans un saladier de purée, il la pointa sur la Serpentarde, fronçant les sourcils. « Jazzlyn, je ne suis pas le garçon le plus patient qui existe, alors vas-y, dis moi tout ! ». Il se servit une cuillère de purée, et saisit une cuisse de poulet, qu’il fit tourner lentement, le regard fixé sur sa seconde petite sœur. Il attendait.


Code by Pokipsy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Nerio ϟ I'm coming out of my cage and I've been doing just fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nerio De Massari ¶ Nothing's fine I'm torn [ Fiche rédigée ]
» Un petit oiseau en cage [Emily]
» Par ici le poulet ! Non, zut, c'est un hibou. ✝ Nerio
» It's a pleasure to meet you my friend, come take a seat at my desk ✝ Nerio
» Quand l'oeuf voulu se battre contre un caillou... [Pv Nério ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-