Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roxanne H. Weasley

Roxanne H. Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/10/2012
► parchemins : 3316


Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty
MessageSujet: Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)   Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) EmptyLun 5 Nov - 10:47


wallis et roxanne


Le week-end enfin. Vendredi avait défilé à une allure infernale, et le soleil s’était déjà couché que Roxanne avait l’impression qu’elle venait tout juste de sortir de son lit. Mais elle n’allait pas se plaindre, loin de là. Elle préférait ça plutôt que d’attendre de longues minutes qu’un cours se termine puis aller au suivant tel un zombie qui erre dans les couloirs de son école. La jeune fille était bien contente d’être enfin en week-end puisqu’elle avait vraiment envie de passer deux jours tranquilles, à vagabonder dans les couloirs de Poudlard et pourquoi pas faire un petit tour dehors, puisque le soleil sortait un nez timide de derrière les nuages. Mais plus important que tout, elle avait quelque chose en tête et elle avait attendu la soirée pour mettre son plan en application, et ce depuis la matinée. Maintenant qu’elle était tranquille, elle comptait bien appliquer son idée et tout de suite. C’est pourquoi la jeune fille se rendit directement dans son dortoir à peine sortie de cours pour poser ses affaires et se changer, quittant son uniforme difforme et enfilant quelque chose de plus agréable à porter. Fin prête, la jeune fille se rendit ensuite dans la Grande Salle, espérant trouver sa cible. Malheureusement la salle était presque vide à cette heure-cui puisque le dîner ne débutait pas avant deux bonnes heures. Seuls quelques élèves préférant travailler dans la Grande Salle plutôt que à la bibliothèque se trouvaient là et la personne qu’elle cherchait ne semblait pas y être. Soupirant, la jeune blonde ne s’avoua pas vaincue pour autant et elle monta les escaliers pour se retrouver dans les étages supérieurs.

« Roxanne !» La verte et argent se retourna pour voir qui l’appelait et elle reconnut une longue chevelure couleur châtain suivit d’un visage enfantin courir vers elle. Sarah Mandleton. Soupirant et affichant le meilleur sourire qu’elle pouvait afficher dans une telle situation, la jeune fille prononça à son tour le nom de la jeune fille tandis que cette dernière se rapprochait d’elle. « Sarah. Qu’est ce qui y a ? » demanda-t-elle. Non pas qu’elle était pressé mais un peu quand même et elle avait bien envie de trouver la personne qu’elle voulait avant le repas du soir. Elle plongea ses yeux bleus dans ceux de la jeune fille qui lui adressa un merveilleux sourire à faire pâlir les meilleures pubs moldus de dentifrice. « J’ai une lettre pour toi, Fred m’a dit de te la donner, c’est pour vos parents » La jaune et or tandis ladite lettre vers Roxanne qui l’attrapa du bout des doigts sans même y jeter un regard de plus. Elle rangea ensuite le morceau de parchemin dans sa poche et remercia la jaune qui semblait fière d’avoir accompli une mission de plus. La saluant d’un signe de la main, la verte et argent tourna les talons tout en levant les yeux au ciel. Si Sarah Mandleton était très utile à ses yeux, il n’empêche qu’elle était un peu niaise, à l’instar de Louise, et Roxanne se demandait bien comment elle faisait pour se faire apprécier. Quoique la plupart des verts la détestait, contrairement à Roxanne qui ne voyait pas pourquoi en faire un bouc-émissaire, mais ne voyait pas plus d’intérêt à en faire une amie. Mais bon, là n’était pas la question et la blonde ôta Sarah de ses pensées assez rapidement tandis qu’elle continuait son ascension dans les escaliers du château. Elle arriva bientôt au niveau du septième étage, là où elle voulait se rendre. La salle commune des rouges et or n’était plus très loin à présent et un sourire s’étala sur les lèvres roses de la jeune fille tandis qu’elle gravissait l’ultime marche de l’escalier. Tournant la tête pour voir qui se trouvait dans les environs, elle repéra un deuxième année qui arborait le blason des lions. Dirigeant ses pas vers lui, elle tenta de prendre un air sympathique. Elle avait besoin de quelqu’un pour aller chercher la personne qu’elle voulait puisqu’elle n’avait pas le dernier mot de passe de la salle commune et qu’elle ne pouvait pas l’obtenir dans les cinq minutes. Ou tout du moins, elle avait besoin de quelqu’un qui lui dise si la demoiselle qu’elle recherchait se trouvait bel et bien dans sa salle commune. « Salut, excuse-moi. » Le deuxième année leva la tête et lorsque son regard se posa sur l’écusson de la verte puis sur son visage, Roxanne perçut une anxiété l’envahir. Elle tenta de le rassurer par un sourire, mais elle n’était pas sûre l’effet voulu était réussi. Tant pis. « J’ai besoin que t’aille voir si Wallis Whitlock est dans la salle commune. » Voyant son air incrédule, la jeune fille continua. « C’est une brune de quatrième année et j’ai besoin de la voir, si elle y est tu peux lui dire que Roxanne Weasley l’attend dehors ? Tu serais mignon » Ses derniers mots furent accompagnés d’un sourire qui n’avait plus rien de gentil et le garçon détala à toutes jambes en direction de sa salle commune. C’était si simple de se faire obéir dans cette école. En attendant son retour, la jeune fille s’adossa à un mur et croisa les bras sur sa poitrine, fixant le portrait de la Grosse Dame qui lui lança un regard glacé avant de regarder ailleurs. Roxanne n’avait jamais aimé ce portrait, moche et dégoûtant, et la femme qui y résidait semblait vouer une haine noire aux serpents, ce qui ne faisait qu’alimenter le dégoût de la blonde pour elle. Quelques minutes d’attente plus tard, la jeune fille vit le portrait en question tourner et une jeune fille sortir du trou qu’il cachait.

Wallis Whitlock venait de sortir de sa salle commune, un air d’incompréhension total sur le visage. Le sourire de Roxanne se fit plus grand tandis qu’elle avançait vers la jeune rouge et or. « Salut Wallis, désolée de te déranger j’avais besoin de te parler. » Les deux jeunes filles ne se connaissaient pas à vrai dire, mais Roxanne avait une idée qui avait germé dans son esprit depuis quelques jours déjà. Wallis était dans la même année que Marcus, et Marcus racontait ses histoires de cœur à Roxanne. Cette dernière en avait marre de le voir tourmenté comme il l’était et avait décidé de prendre les choses en main. Lorsque le nom de Wallis avait été prononcé par hasard un jour dans une conversation, la demoiselle avait fait ses petites investigations personnelles et elle trouvait la jeune fille parfaite pour le rôle qu’elle comptait lui attribuait. Pas de petit copain officiel, même année que Marcus, ayant des amis communs. Bref un tableau parfait. La jeune blonde avait donc décidé de mettre Marcus et Wallis ensemble, et son plan prenant forme dès maintenant. « On se connait pas mais j’ai cru comprendre que tu connaissais Marcus Cauldwell ? » La blonde laissa un silence après sa phrase. Elle ne voulait pas se faire griller dès le début et donc il fallait qu’elle la joue très subtil sur le coup, surtout que Marcus n’était pas réellement au courant de ce qui se tramait derrière son dos et Roxanne n’avait pas vraiment envie qu’il l’apprenne. Tout ceci pour dire que si jamais Wallis avait des soupçons quant à la visite de la verte, ça n’allait pas être très bon pour la jeune fille. « Fin bref, vous êtes de la même année. J’étais avec lui dans la salle commune et il galérait sur un devoir, donc je suis allée voir si je pouvais trouver quelqu’un pour l’aider. » Son mensonge tenait plus ou moins la route à ses yeux, mais elle avait peur de ne pas paraître assez crédible. Inspirant légèrement, elle tenta de se rassurer. Elle était devenue experte dans l’art du mensonge et elle perdait pied devant une quatrième année ? Impossible, pas elle. Elle ne savait pas si c’est parce que son mensonge parlait d’un de ses amis, ou parce qu’elle le faisait dans son dos, ou simplement parce qu’elle n’était pas douée pour arranger des coups entre deux élèves, mais il fallait qu’elle se ressaisisse. Se redressant de quelques centimètres pour reprendre de l’assurance, la jeune fille attrapa une mèche de cheveux qu’elle fit tourner entre ses doigts tout en plongeant son regard dans celui de Wallis qui ne devait sans doute pas comprendre ce qu’une serpentard de sixième année lui voulait. « J’ai cherché des amis à lui mais j’ai trouvé personne, et puisque je sais que t’es en quatrième année aussi, je voulais savoir si tu pouvais me passer tes cours ou quelque chose comme ça histoire que j’aille lui donner ? » Elle tentait le tout pour le tout. Deux choses pouvaient venir casser son mensonge : qu’ils n’aient pas de devoirs à faire, ou que Marcus débarque comme une fleur à ce moment précis. Si c’était le premier, elle irait sauter du haut de la volière, si c’était la seconde c’était Marcus qui allait passer par la fenêtre. Souriant d’un air qui se voulait aimable, la jeune fille compléta sa demande. « Ce serait vraiment super de ta part, Marcus te revaudra ça » Et si son plan marchait, il lui revaudrait ça aussi. Wallis avait plus ou moins le même air que Dalia : brune, plutôt mignonne pour une quatrième année, il ne pouvait pas se plaindre d’avoir une copine pareille plutôt que de divaguer avec les autres filles de son année. Parfois Roxanne ne comprenait pas Marcus, mais bon, les garçons à 14 ans sont un grand mystère pour les autres.

Spoiler:


Dernière édition par Roxanne H. Weasley le Mar 13 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)   Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) EmptyMar 6 Nov - 1:41

Ce vendredi avait été une bonne journée. Vraiment une bonne journée. Wallis avait enfin pu dormir plus de six heures d’affilées. Elle s’était levée avec le cheveu vaillant et le teint frais, l’œil reposé et la truffe humide …

Et oui ! C’était cela quand on avait le rhume des foins. Le printemps s’était décidé à poser ses valises pour de bon , apportant avec lui son lot de fleurs, de soleil, de douceur mais aussi de graminées et de pollens. Qu’importe. Wallis était bien trop heureuse de pouvoir ranger ses gros pulls pour se préoccuper d’un éventuel nez rouge et de yeux larmoyants. Absolument ravie donc de pouvoir enfiler le dernier cadeau de ses tantes : une magnifique robe aux genoux ( pas trop courte quand même, décence oblige !) couleur rouge framboise dont le bustier avait été retravaillé au crochet. Un vrai petit bijou qu'elle avait associée à une jolie paire de bottine en cuir havane et petit perfecto de la même constitution. Si certains la pensaient complètement folle, elle était aujourd'hui complètement folk. Ce fut l'un des nombreux points positifs de ce vendredi, les autres étant : du pain perdu au petit déjeuner, un optimal en potions, un colis de ses tantes avec des œufs en chocolat fourrés au caramel, le dénichage d'un excellent roman, une partie de cartes avec Lew en se gavant de choco grenouilles, des progrès significatifs avec Liv .. De multiples petites pépites qui avaient ainsi égayer sa journée.

En ce début de soirée, elle profitait tranquillement des quelques heures avant le diner, vautrée dans un fauteuil en velours de la salle commune, à écouter les derniers potins d'Olive tout en se mettant du vernis Gold Shatter sur les mains. Sa meilleure amie avait la parlotte, se contentant de babiller de tout et de rien en mangeant des dragées surprise et en feuilletant Sorcière hebdo. Wallis aimait ça chez elle. Cette capacité à se foutre du silence des autres, d'être convaincue que tout ce qu'elle disait n’appelée pas forcément de réponse. Soudain Olive se tut et Wallis leva instinctivement la tête, saisie par ce silence bourdonnant. Sa meilleure amie se pencha vers elle , les sourcils froncés et dit à voix plus basse :

Y a un bruit qui court sur le - elle fit des guillemets avec ses doigts - "couple" Drew / Aragon. Parait qu'ils se sont envoyé en l'air dans la salle des coussins. Tu y crois, toi ?

Wallis haussa un sourcil. Alors comme ça, elle avait fini par lui remettre le grappin dessus ? La jeune griffonne fit la moue. Il manquait sans doute des éléments à l’histoire. Elle resta un long moment à spéculer en silence. Soit c'était vrai et dans ce cas, tant mieux pour eux et tant pis pour elle. Soit ce n'était pas vrai et dans ce cas tout redevenait comme avant. A savoir : qu'elle s'efforçait de ne plus rien ressentir pour lui, soit disant, et qu'elle ne devait donc apporter aucune importance au fait que Lys essaye de le mettre dans son lit. Devant le regard interrogateur de sa meilleure amie, Wallis secoua vaguement la main d'un air blasé en marmonnant que de toute façon elle n'apportait aucun crédit aux rumeurs. La brunette rétorqua, vexée de ne pas provoquer plus d'intérêt chez sa comparse :

Rumeur, rumeur, c'est vite dit hein. Parce que t'sais Mark Baker - l'espèce de rigolo au crapaud là, du club de philatélie - est allé le voir et lui a demandé si c'était vrai et ton Alister à dit que oui !

Là, c'était de l'information, de la vraie. Tout le monde savait à Poudlard que Baker était le garçon le plus moraliste et le plus puritain du château. Il ne mentirait pas sur ce qu'il avait appris. Donc tout cette histoire de jambes en l'air était vraie. Wallis se recula dans le fauteuil, hébétée. Son cœur venait de louper quelques battements. Elle trouvait qu' Alister avait été idiot de sortir avec une fille comme Lys et elle avait été déçue de son manque de jugeote et de son comportement à son égard, mais elle avait toujours été persuadée qu'il allait se racheter. Peut être que non finalement. Et dans ce cas, c'était une bonne chose qu'il ai refusé de sortir avec elle. Elle se mit à mordiller la peau de son pouce. Olive, compatissante, s'assit à côté d'elle pour la serrer dans ses bras.

Allez, allez ma belle ! Il ne te méritait pas de toute façon ! Tu es beaucoup trop bien pour lui !

Au moment où Olive s'empressait de l'ensevelir sous un énorme câlin, un jeune homme , petit de taille et légèrement rondouillard, au visage lunaire constellé de taches de rousseur, manqua de s'écrouler sur ses genoux, le teint écarlate et le souffle court. Il bégaya ensuite que Roxanne Weasley voulait la voir. Échangeant un regard surpris avec l'autre brunette, Wallis lui répondit d'une voix douce que c'était sûrement une erreur. Visiblement outré, le garçonnet fronça les sourcils, mit ses mains dodues sur ses hanches puis répondit d'un air docte :

Tu es bien Wallis ?

Ben oui.

Alors je répète que Roxanne Weasley est devant la porte de la salle commune et qu'elle veut te parler.


La tête haute et bombant le torse, sans doute pour faire oublier sa piètre arrivée, il partit s'asseoir au fond de la salle avec un groupe de jeunes de son âge, qui ne manquèrent pas de le charrier, à grand renfort de rire gras, de gloussements et de sifflements en tout genre. Abasourdie , Wallis mit un temps avant de digérer l'information puis se leva, presque avec automatisme. Olive pressa sa main dans la sienne en signe d'encouragement et cru bon de lui préciser qu'elle n'aurait qu'à hurler si elle avait besoin d'aide. Wallis secoua la tête d'un air résigné puis franchit la porte de la salle commune, un éléphant sur la poitrine et un pamplemousse dans la gorge. Quand son regard se posa sur le visage de Roxanne, celui ci s'illumina instantanément et c'est avec un sourire chaleureux qu'elle la salua. La gryfonne en aurait fait autant si elle était encore capable d'avaler correctement. Elle se contenta d'un petit signe des doigts.

On se connait pas mais j’ai cru comprendre que tu connaissais Marcus Cauldwell ?

Si elle connaissait Cauldwell ? C'était une blague ou quoi ? Elle était où la caméra ? Bien sûr qu'elle le connaissait cet énergumène. Pas plus tard que la semaine d'avant, il l'avait fait tomber dans les escaliers juste pour faire rire les tronches de cake qui lui servaient de copains. Son genou en gardait encore la trace douloureuse. Wallis croisa les bras, se renfrogna par instinct de défense et resta silencieuse. C'était Roxanne qui était venue la trouver, Roxanne qui avait besoin d'elle, elle n'allait pas lui mâcher le travail. La jaune et or était tout de même curieuse de savoir ce que lui voulait la Serpentard.


Fin bref, vous êtes de la même année. J’étais avec lui dans la salle commune et il galérait sur un devoir, donc je suis allée voir si je pouvais trouver quelqu’un pour l’aider. J’ai cherché des amis à lui mais j’ai trouvé personne, et puisque je sais que t’es en quatrième année aussi, je voulais savoir si tu pouvais me passer tes cours ou quelque chose comme ça histoire que j’aille lui donner ?

La jeune fille réprima un sourire. L'image de Marcus s'arrachant les cheveux sur un devoir était des plus réconfortante, surtout pour un vaniteux comme lui. Cependant l'étrangeté de la situation la rattrapa bien vite. Comment Roxanne savait elle qu'elle était avec Marcus en cours ? Marcus lui avait il parler d'elle ? En mal, sans aucun doute. Comment se faisait il qu'elle n'ait trouvé aucun autre pigeon pour sortir son petit protégé de la bouse de dragon où il s'était fourré ? Surtout qu' à part un tout petit résumé du cours d'histoire de la magie, il n'y avait rien à faire de plus ce week end. Wallis avait souvent douté de l’intelligence du Serpent mais tout de même pas au point qu'il ne sache pas faire un résumé. Son intuition lui souffla que ce n'était qu'une illusion. Une fausse excuse. Cependant, elle était pour le moment incapable de voir plus claire sur la situation. Peut être que son ressentiment pour Marcus faussait également son jugement. Elle jaugea un instant Roxanne du regard puis décida de jouer le jeu. Elle décroisa les bras puis se frotta le front, faisant mine de réfléchir.

Oh, c'est sans doute le devoir d'histoire qui lui pose des problèmes. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire la biographie des fondateurs.


Wallis fronça les sourcils et s'approcha de Roxanne pour lui dire d'une voix si ferme qu'elle s'en étonna elle même :

Écoute, je ne suis pas fan de Marcus. Il est complètement égocentrique et passe son temps à me malmener. Cela ne m'intéresse pas de jouer les héroïnes au grand cœur en lui donnant mes cours.

Devant la moue attristée que faisait la blonde, elle s'empressa de nuancer :

Cependant, comme je lui dois encore une chemise neuve, je suis d'accord de lui donner des cours particuliers en la matière. Je l'aide pour son devoir et il m'oublie pour cette histoire de chemise. Est ce que cela te convient ?

Wallis rayonnait intérieurement. Vu la tête de Roxanne, son plan, quel qu’il soit, ne semblait pas se dérouler comme elle l'avait espéré. D'humeur taquine, Wallis se décida à enfoncer le clou. Elle saisit la blonde par le bras et lança joyeusement :

Alors ? Il est où ? A la bibliothèque je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas

Roxanne H. Weasley

Roxanne H. Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/10/2012
► parchemins : 3316


Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)   Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) EmptyMar 6 Nov - 3:31


wallis et roxanne


Lorsque Roxanne vit la tête de Wallis suite à ses explications, elle se rendit compte que l’affaire n’était pas encore réglée, et bien loin de là même. Son histoire tenait-elle la route ? Apparemment pas vraiment, mais qu’importe, Roxanne allait bien se débrouiller pour faire une pirouette et se tirer de ce mauvais pas dans lequel elle s’était fourré. C’était bien la première et dernière fois qu’elle s’immisçait dans la vie d’un de ses amis, parce qu’après ça allait forcément lui retomber dessus et la jeune blonde n’aimait pas réellement passer pour une idiote, et encore moins se faire prendre pour une conne. Elle commençait même à regretter son acte mais ne le montra pas et resta aussi impassible qu’elle le pouvait, mettant à contribution toute l’expérience qu’elle avait dans ce domaine. Expérience plutôt conséquente puisque à chaque rencontre importune avec un membre de sa famille, nombreuse il va sans dire, elle se servait de ce stratagème pour leur prouver que leurs paroles ne lui faisaient aucun effet. Gardant son sourire confiant sur les lèvres, la jeune fille attendit la réponse de la rouge et or qui ne tarda pas à venir. « Oh, c'est sans doute le devoir d'histoire qui lui pose des problèmes. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire la biographie des fondateurs. » Merde, ce n’est pas un devoir que l’on pouvait qualifier de difficile, et si Marcus n’arrivait réellement pas à la faire comme l’avait prétendu la verte et argent, sûr que Wallis ne devait pas vraiment la croire. Mais qu’importe, la blonde ne répliqua rien, continuant à sourire même si elle sentait que ses muscles commençaient à se raidir légèrement. « Écoute, je ne suis pas fan de Marcus. Il est complètement égocentrique et passe son temps à me malmener. Cela ne m'intéresse pas de jouer les héroïnes au grand cœur en lui donnant mes cours. » La blonde fronça les sourcils. Le ton qu’avait employé la rouge et or ne lui plaisait pas vraiment, et elle n’acceptait pas que quelqu’un puisse lui parler de la sorte. Surtout pour dire du mal de Marcus qui était son protégé chez les verts et que personne ne devait venir insulter effrontément sous ses yeux. Traiter Marcus d’égocentrique était une très mauvaise idée, surtout que Roxanne ne partageait absolument pas l’avis de la brune sur le sujet. Marcus n’avait pas vraiment l’égo surdimensionné, ou en tout cas pas comparé aux autres membres de la maison des verts et argent. Certains de leurs camarades avaient tellement le melon qu’ils ne passaient presque plus les portes, et même Roxanne devait avouer qu’elle ne se prenait pas pour n’importe quoi. Alors oui Marcus devait être égocentrique, ce qui pouvait se comprendre étant donné sa maison et ses fréquentations, mais de là à venir s’en plaindre, il a des limites à ne pas franchir. Elle tenta de garder son calme en lançant à la brune un sourire crispé mais l’envie n’y était plus. D’une, les deux quatrièmes années n’avaient pas vraiment l’air de s’entendre et la blonde était plutôt fière du jeune Cauldwell lorsqu’elle entendait parler Wallis. Il devait bien y avoir une raison pour que Marcus s’attaque à la rouge et or, et ce n’était pas Roxanne qui allait clamer le contraire. C’était sans doute une mauvaise idée d’essayer de caser les deux ennemis ensemble, mais bon, peut-être qu’avec le temps ils apprendraient à se connaître. Et de toute façon, pour le moment le sujet n’avait pas encore été abordé, alors Roxanne avait le temps de se rétracter et de partir avec les cours de la demoiselle sans un mot de plus, plan qui lui paraissait être le meilleur.

« Cependant, comme je lui dois encore une chemise neuve, je suis d'accord de lui donner des cours particuliers en la matière. Je l'aide pour son devoir et il m'oublie pour cette histoire de chemise. Est-ce que cela te convient ? Alors ? Il est où ? A la bibliothèque je suppose ? » La verte et argent sentit une main lui empoigner le bras et elle fut horrifiée de voir que la rouge osait l’empoigner de la sorte. Le courant ne passait définitivement pas entre les deux, et Roxanne commençait à en avoir marre que la demoiselle la prenne pour une imbécile finie et qu’elle se permette de telles familiarités avec elle. Certes elle n’était qu’en quatrième année, mais elle n’était pas idiote au point de jouer avec le feu comme ça, tout du moins Roxanne l’espérait-elle. Se dégageant de la prise de la jeune fille et remettant une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux derrière l’oreille, la jeune blonde fronça les sourcils. Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire de chemise neuve ? Les délires des quatrièmes lui échappaient complètement mais elle n’y prêta pas attention. « Je t’ai dit qu’il est dans la salle commune, sinon il serait allé chercher directement dans les livres de la bibliothèque. » Elle allait l’avoir, la mener en bateau comme elle le faisait si bien et la rouge allait bientôt regretter de sous-estimer la blonde comme elle le faisait en cet instant précis. « Et oui c’est bien de ce devoir dont je parle. Seulement il a perdu ses cours et puis bon, l’histoire c’est pas vraiment son fort et j’avoue que parler de la vie des fondateurs c’est pas le truc le plus intéressant qui soit. Enfin pas pour trois d’entre eux en tout cas » ajouta-t-elle en lançant un regard hypocrite à la rouge et or. Si elle voulait jouer, elles allaient jouer et pour de bon. La cour des grands s’ouvrait à la jeune Wallis et Roxanne voulait bien voir comment elle allait se débrouiller maintenant. « Après c’est pas à moi de voir s’il est d’accord pour des cours particuliers, mais je pense pas qu’il accepte si tu veux mon avis. » Elle détourna les yeux quelques instants avant de reprendre « Non pas que tu sois une mauvaise prof, mais bon, passer des heures avec toi à parler d’histoire je pense pas que ça le chauffe vraiment. Et vu que tu n’as pas l’air de l’apprécier, je pense pas que tu sois obligée de le faire. » Un sourire aux lèvres, la demoiselle se rapprocha de la brune et lui adressa un beau sourire. « Mais c’est très gentille de ta part de te proposer. Et si tu veux je lui parlerais de cette histoire de chemise, ça devrait facilement s’arranger » lança-telle tout en passant rapidement sa main sur la tête de la brune comme pour lui prouver son amitié et sa sincérité. Pas sûr qu’elle apprécie réellement, mais tant pis, Roxanne n’avait pas vraiment peur face à une quatrième année. « Enfin bref. Si tu pouvais me ramener les cours d’histoire, comme ça je lui donne et je te laisse tranquille. Tu serais un amour » Tout comme elle s’était adressé au garçon dans le couloir quelques minutes plus tôt, elle s’adressait à la brune sur un ton rempli d’ironie. Pas sûr que Wallis réagisse comme le garçon des rouges et or, mais au moins c’était quelque chose de fait et Roxanne était bien contente de son coup. Son idée de les mettre tous les deux ensemble n’était pas si bonne que ça au final. Si Wallis paraissait très mignonne et gentille au premier abord, et bien ce n’était pas vraiment le cas lorsque l’on commençait à lui parler. Et à présent ça n’étonnait qu’à moitié la blonde que les deux ne s’entendent pas vraiment, puisqu’ils avaient des caractères bien opposés à première vue. Bien sûr, elle était un peu déçue que son plan ne marche pas, mais après tout peut-être qu’elle s’était elle aussi trompée sur Wallis et que cette dernière était en réalité un amour.

Roxanne, comme tous les verts à vrai dire, avait tendance à juger beaucoup trop vite et elle tenta de ne pas faire la même erreur. Peut-être que Marcus et Wallis étaient des âmes sœurs, bien plus que Cheryl et Marcus qui n’étaient pas fait pour être ensemble aux yeux de la blonde. Bien sûr ça elle ne le dirait jamais, mais il n’empêche que c’était ce qu’elle pensait et que rien ne l’avait contredite jusqu’à présent. Baissant les yeux sur sa main qu’elle observa quelques secondes avant de reporter son attention sur la brune, la vipère ajouta quelques mots pour paraître moins méchante. « Tu veux que je parles à Marcus ? J’aime pas trop voir les gens s’attaquer aux autres comme ça, s’il te malmène comme ça je peux lui dire deux mots et peut-être que ça ira mieux ? » Roxanne chevalière au secours de la princesse, c’était ironique. Elle, qui passait son temps et son énergie à trouver des failles dans les carapaces des autres pour mieux les jeter à terre se proposer d’aider la victime d’un de ses amis ? Carrément paradoxal comme situation, et les mots qui sortirent de sa bouche étonnèrent même la verte et argent. Mais après tout, c’était peut-être le début d’une grande amitié. Ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Peut-être que les deux jeunes étaient en fait fous amoureux l’un de l’autre ? Et comme un garçon n’est pas très fute-fute, surtout à cet âge, Marcus tenterait peut-être d’attirer l’attention de la rouge ? Non, c’était impossible, Roxanne connaissait Marcus et elle le voyait mal agir de la sorte. Cette hypothèse saugrenue la fit sourire tandis qu’elle attendait la réponse de la jeune rouge et or qui devait être perdue entre les sautes d’humeur de la blonde qui ne cessait de changer de ton.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)   Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) EmptyJeu 8 Nov - 6:33

Wallis ne fut pas surprise du mouvement de recul de la blonde. Elle aurait également réagis de la sorte, et pis encore, si une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam se permettrait de telles familiarités. De toute évidence, Roxanne avait mal pris la petite réflexion que la jaune et or s'était permise de glisser sur Cauldwell. Wallis se mit un instant à sa place et jugea qu'elle aurait, là encore, fait la même tête si on s'était pris ouvertement à ses amis de cette manière.

Après tout, bien que Marcus soit de son année, il ne l'avait réellement malmené qu'à partir de leur troisième année , suite à cette malheureuse partie d'échec, mais cela le rangeait inévitablement dans la catégorie universellement reconnaissable des sales types. Du genre radicalement opposé au gentleman. Roxanne n'était apparament pas d'accord avec ça, et Dalia, paix à son petit coeur moelleux, prétendait que sous ses airs arrogants, elle voyait le petit garçon vulnérable qu'il était en réalité. Wallis devait bien admettre que si par sale type on entendait meurtrier en série ou détrousseur de petites mamies, alors non, Marcus n'était pas un sale type. En revanche, le fait qu'il jouait avec les idées et les sentiments des gens , notamment les siens, le rendait antipathique au possible. Enfin, il avait sans doute d'autres qualités qu'il s’escrimait à ne pas montrer aux yeux du monde. Wallis allait s'excuser de s'être montrée impolie quand Roxanne fit sa première bourde.

Et oui c’est bien de ce devoir dont je parle. Seulement il a perdu ses cours et puis bon, l’histoire c’est pas vraiment son fort et j’avoue que parler de la vie des fondateurs c’est pas le truc le plus intéressant qui soit. Enfin pas pour trois d’entre eux en tout cas .

Elle venait d'inventer ce devoir de toute pièce. Il y avait bien un petit résumé de cinq lignes à faire sur le cours d'histoire de la magie mais cela concernait les sorcières de Salem. Il y avait donc anguille sous roche. Ne laissant rien transparaître, elle croisa les bras et se mordis la lèvre, attendant que la verte et argent finisse son petit numéro.

Tu veux que je parles à Marcus ? J’aime pas trop voir les gens s’attaquer aux autres comme ça, s’il te malmène comme ça je peux lui dire deux mots et peut-être que ça ira mieux ?

Wallis se passa une main dans les cheveux puis s'exclama, sincèrement cette fois ci :

Oublie ce que j'ai dis sur Marcus, je suis consciente de recourir souvent à des métaphores diaboliques quand je parle de lui mais en réalité, je ne le pense pas profondément mauvais.

Elle évita d'ajouter qu'elle pensait seulement qu'il n'était pas clair dans sa tête et qu'elle en avait plus que marre que ce soit toujours elle qui pâtisse de ses petites mesquineries. Elle n'ajouta pas non plus qu'il lui semblait bien que cet intérêt soudain n'était qu'une ruse pour gagner sa confiance et la précipiter dans elle ne savait quelle histoire tordue. Une chose était sûre, elle se serait arrachée un bras plutôt que de donner son cours d'histoire à un serpentard, encore plus à Cauldwell, car c'était la garantie de ne plus jamais le revoir. Elle se redressa un peu, puis lâcha :

Par contre, je te remercie de ta proposition mais non, ce n'est pas la peine de faire cas de mon sort auprès de lui, je n'ai jamais eu besoin qu'on fasse mes commissions et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Et puis, tu as raison, l'idée des cours particuliers, c'était stupide. Cependant, Roxanne, tu n'auras pas non plus mes cours d'histoire. Je suis vraiment navrée mais je dois les recopier ce week end et si Marcus me les empreinte, je vais accumuler encore plus de retard que je n'en n'ai déjà. J'espère que tu comprends ..

Ne souhaitant pas rester en mauvais terme avec la verte et argent, elle lui suggéra tout de même de faire un tour à la bibliothèque.

Tu sais, mon cours, c'est pas une référence. Je n'ai sûrement pas écris plus que lui et je ne suis pas certaine que mon charabia lui soit d'une plus grande utilité que les ouvrages bien fournis du bahut. Enfin, bref, je lui souhaite bon courage pour la suite en tout cas. Tu m'excuseras mais j'ai encore des choses à faire avant le dîner ...

Mal à l'aise, Wallis la salua d'un petit geste de la main puis se dirigea vers la porte de la salle commune en lui souhaitant une bonne soirée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Roxanne H. Weasley

Roxanne H. Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/10/2012
► parchemins : 3316


Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)   Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) EmptySam 10 Nov - 7:15


wallis et roxanne


Apparemment l’idée que Roxanne aille parler à Marcus au sujet de Wallis ne semblait pas enchanter véritablement cette dernière. Roxanne soupira légèrement tout en enroulant ses doigts dans ses cheveux. Elle n’arrivait pas à vraiment cerner la rouge et or qui se trouvait en face d’elle, et pourtant elle était plutôt douée en temps normal pour ce genre de choses. Mais là Wallis semblait prendre un malin plaisir à la faire tourner en bourrique, mais aussi ne pas vouloir se mettre la verte et argent sur le dos. Tout ceci était bien étrange et la vipère ne savait pas vraiment quoi faire avec la brune. Elle ne semblait pas méchante même si un peu impertinente, mais de là à dire qu’elle avait l’air intéressante. Les rouges et or étaient en général mal vus par la verte, même si quelques exceptions confirmaient la règle, comme Pete par exemple. Et encore, personne dans Poudlard ne savait que la blonde continuait à voir son ancien ami en cachette, et cela valait sans doute mieux ainsi, pour le bien de tous. Mais Wallis … Et puis Roxanne partait du principe que si Marcus ne l’aimait pas c’est qu’il y avait une bonne raison alors elle n’osait pas s’aventurer sur ce terrain glissant et se forger son propre avis. Les quatrièmes années restaient entre eux, avec leurs histoires délirantes et terriblement compliquées, et Roxanne restait avec les sixièmes années. Et cela valait sans doute mieux comme ça. « Oublie ce que j'ai dis sur Marcus, je suis consciente de recourir souvent à des métaphores diaboliques quand je parle de lui mais en réalité, je ne le pense pas profondément mauvais. » Roxanne avait du mal à croire la brune mais ne le fit pas remarquer, histoire de pas retourner le couteau dans la plaie et partir dans un débat de sourd où chacun prônera ses idées par des exemples débiles et sans doute pas très fondés. Au fond, Roxanne espérait bien que Marcus avait quelque chose de mauvais quelque part enfoui au fond de lui, sans quoi il se ferait bouffer par l’avenir. Dans le monde dans lequel ils vivaient, il fallait être méchant, sadique ou fourbe pour pouvoir avoir une place de premier choix, et les serpents l’avaient bien compris. Les autres en revanche, c’était une autre histoire.  La blonde fut interrompue dans ses pensées par la voix de Wallis qui s’était redressé. « Par contre, je te remercie de ta proposition mais non, ce n'est pas la peine de faire cas de mon sort auprès de lui, je n'ai jamais eu besoin qu'on fasse mes commissions et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Et puis, tu as raison, l'idée des cours particuliers, c'était stupide. Cependant, Roxanne, tu n'auras pas non plus mes cours d'histoire. Je suis vraiment navrée mais je dois les recopier ce week-end et si Marcus me les empreinte, je vais accumuler encore plus de retard que je n'en n'ai déjà. J'espère que tu comprends .. » Non à vrai dire elle ne comprenait pas puisqu’elle-même n’avait jamais de retard, grâce à Louise il faut bien l’avouer, mais bon c’était à croire qu’elle était la seule à ne pas avoir ce genre de soucis dans cette école. Avec cette phrase, Roxanne cru avoir en face d’elle sa cousine Rose, l’accro au travail qui ne vise que les meilleures notes. Quelle ambition fantastique. Souhaitant, pour elle, que Wallis ne soit pas du tout comme la rouquine Weasley, Roxanne sourit.

« Comme tu veux, après tout c’est à vous de régler vos problèmes. Chose vraie. Roxanne n’allait pas passer le reste de sa scolarité à tenter de réconcilier tout le monde au sein de l’école. Elle n’avait pas encore eu de révélation divine et c’était pas prêt d’arriver à ses yeux. « Pas de soucis pour les cours si tu ne peux vraiment pas me les passer, je trouverai bien quelqu’un d’autre qui voudra bien, ou qui n’aura pas de retard. » répondit-il en lâchant sa mèche de cheveux et en la remettant derrière son oreille. « Tu sais, mon cours, c'est pas une référence. Je n'ai sûrement pas écris plus que lui et je ne suis pas certaine que mon charabia lui soit d'une plus grande utilité que les ouvrages bien fournis du bahut. Enfin, bref, je lui souhaite bon courage pour la suite en tout cas. Tu m'excuseras mais j'ai encore des choses à faire avant le dîner ... » La blonde haussa un sourcil. Premièrement la brune l’envoyait à la bibliothèque comme un vieux mouchoir qu’on jette quand on en a plus besoin. Roxanne doutait que les cours de la rouge et or soient mauvais, elle n’avait pas l’air d’être un cancre et encore moins de ne pas prendre de notes. Mais deuxièmement la brune était en train de faire demi-tour, la plantant comme une idiote en plein milieu du couloir. Et ça la vipère n’appréciait pas vraiment. Ne réfléchissant pas du tout à ce qu’elle faisait elle rattrapa la quatrième année en quelques pas et la bloqua en se plantant entre elle et le portrait de la Grosse Dame, l’empêchant ainsi que rentrer dans sa salle commune de cette manière. Sérieusement, la rouge et or ne semblait pas se rendre compte de qui se tenait en face d’elle, et même si Roxanne avait été indulgente au début, elle commençait à en avoir un peu marre de ce genre de comportement venant d’une gamine pas capable de prêter ses cours d’histoire. Respirant lentement pour garder son calme et ne pas faire une connerie qu’elle aurait pu regretter, la blonde plongea son regard dans les yeux de la brune qui ne semblait pas trop comprendre ce que Roxanne lui voulait encore. Et après tout la blonde ne le savait même pas. Elle avait été prise d’un élan en allant la rejoindre, mais maintenant qu’elle se tenait en face d’elle elle ne savait pas trop quoi lui dire. Mais elle ne pouvait décemment pas partir comme ça, après s’être interposée de la façon dont elle venait de le faire. Elle ne voulait pas se mettre la demoiselle à dos mais plusieurs injures et répliques cinglantes lui brûlaient la langue. Son idée n’avait peut-être pas été si bonne que ça, elle aurait mieux fait d’aller directement voir Dalia pour lui foutre un coup de pied aux fesses et régler tous les problèmes. Tiens c’était une idée. Peut-être que l’autre brune était aussi dans la salle commune ? Enfin-là n’était pas la question, pour l’instant le plus gros problème de Roxanne se tenait face à elle, l’air impatient de rentrer dans sa salle commune et de lui fausser compagnie.

« Écoute je pense qu’on est pas parties du bon pied toutes les deux. » La verte et argent marqua une légère pause, cherchant dans les méandres de son cerveau ce qu’elle pourrait bien dire à la rouge et or. « Je savais pas que Marcus et toi vous entendiez pas très bien, je suis désolée d’être venue te demander un service alors que tu n’as pas l’air d’être très bien traitée par lui. » La blonde réprima une grimace tandis que les mots sortaient de sa bouche. Elle s’excusait ? Face à une quatrième année en plus. Le monde ne tournait pas très rond aujourd’hui. Déjà elle avait eu une idée pourrie, se mêler des affaires de ses amis n’était pas habituel chez elle. Maintenant elle s’excusait. Il fallait vraiment qu’elle dorme et oublie tout ça, c’était trop. « Enfin bref, j’espère que t’en tiendra pas rigueur et que ça s’arrangera avec Marcus. » Elle était dans la merde. C’était un des défauts de la blonde : elle fonçait toujours dans le tas et se retrouvait comme une abrutie à ne rien pouvoir dire. Heureusement qu’avec le temps elle était parvenue à acquérir une certaine expérience dans l’art de pouvoir broder des conversations à partir de rien. Et sans vouloir se vanter, elle ne s’en sortait pas si mal que ça, même si parfois c’était plus difficile que d’autre. Se détendant, la jeune fille décontracta ses épaules et lança un regard sur le reste du couloir où quelques élèves passaient en regardant les deux filles d’un air bizarre. Voir Roxanne Weasley en compagnie d’une Gryffondor, de quatrième année en plus, sans entendre une seule injure, c’est vrai que c’était assez rare. Lançant un regard noir à un élève qui la regardait avec un peu trop d’insistance, elle détourna les yeux lorsqu’elle vit qu’il devint rouge et baissa la tête. « Je sais pas ce qui s’est passé, et en fait je m’en fous totalement, vos histoires ne regardent que vous. Mais je veux te dire que Marcus est pas si horrible que t’as l’air de le penser. » Elle s’arrêta quelques secondes, se mordant la lèvre, puis reprit. « Tu rencontreras des élèves pire que lui, et croit moi il t’apparaîtra comme un ange à côté. » Au moins maintenant elle savait à quoi s’en tenir. Si elle avait déjà une image si négative de Marcus, qu’est-ce que ça allait être pour les autres élèves ? Enfin pas tous, mais certains, qui étaient quand même de purs et simples salauds (ou l’équivalent féminin). Ayant dit cela, la jeune fille eut une idée, qui, espérait-elle, allait être meilleure que la dernière en date. « Dis-moi, tu sais si Dalia aurait ses cours elle ? Et où je pourrai la trouver aussi. » Un bon stratège a toujours deux plans, au moins, en réserve. En l’occurrence le plan B s’appelait Dalia, étant que le plan A Wallis ne semblait pas porter ses fruits actuellement. Mais ce n’est pas pour autant que la guerre était terminée. Roxanne trouverait bien une autre occasion de parler à Wallis, il fallait toujours garder cette possibilité dans un recoin de sa tête. Après tout, deux filles c’est toujours mieux qu’aucune, donc bon, cette idée ne semblait pas si nulle que ça. Mais bon, aujourd’hui, les idées et Roxanne ne semblaient pas faire bon ménage. Elle décida donc de se retraquer, histoire de ne pas s’enfoncer plus que ça. « Non tu sais quoi, oublie. Je vais dire à Marcus d’aller à la bibliothèque et te laisser faire tes … les trucs que t'as à faire. Merci en tout cas » Il valait mieux attendre un peu pour continuer à appliquer son plan, sinon Wallis allait avoir de sérieux doutes, et de toute façon cela ne marcherait pas. Autant prendre congé et retourner dans sa salle commune, laisser le temps passer un peu et revenir à la charge lorsque le terrain serait plus favorable. Il fallait qu’elle parle à Marcus, savoir ce que Wallis lui avait fait et voir si c’était possible ou non de régler toute cette histoire. Se détachant du mur, elle laissa le portrait de la Grosse Dame libre d’accès à la brune, lui indiquait qu’elle la laissait partir, et qu’elle allait en faire autant.

Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) 140420104907489778
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)   Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le génie crée, l'esprit arrange ✝ wallis (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MI, numéro six - terminé.
» sin & virtue ▬ do not mix (terminé)
»  [PV : Ariel] TERMINE
» [terminé] I'll be there for you Δ Nara&Ken
» Stay away from me | Standsor [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-