-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 les trois L de l'amitié ✺ lolile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



les trois L de l'amitié ✺ lolile. Empty
MessageSujet: les trois L de l'amitié ✺ lolile.   les trois L de l'amitié ✺ lolile. EmptyDim 9 Sep - 7:07



Lily était en cours de Potions. C'était un des cours qu'elle appréciait le moins, en partie à cause du prof très sévère et pro Voldemort, en partie à cause de son assistante, la sœur de Xander, et en partie à cause de la matière elle-même. « Bien, vous devez maintenant avoir fini votre potion. Je vous prierait d'en mettre un échantillon dans un flacon et de le déposer sur mon bureau. » Lily regarda longuement son chaudron où bouillonnait un liquide épais couleur vert-bleu. C'était à peu près ce qu'elle devait obtenir, aussi elle déposa le flacon avec une certaine dose d'auto satisfaction. « Bien. Pour lundi, je veux deux rouleaux de parchemin sur cette potion, ses effets et un descriptif complet et détaillé de chacun de ses ingrédients. » Les élèves se regardèrent avec panique. C'était beaucoup pour un seul week-end, et ils avaient déjà deux sortilèges à pratiquer, deux rouleaux de parchemins sur les plantes aquatiques utiles dans la médecine ainsi qu'un essai sur un sort complexe de métamorphose. De plus, ils avaient astronomie et divination le mardi ce qui impliquait de faire une carte du ciel et une étude des positions des planètes et de leurs effets sur la vie quotidienne ce week-end. (la pleine lune approchait) C'était vraiment beaucoup de devoirs, et les profs semblaient s'être concertés afin de les submerger. Ils n'arrêtaient plus désormais de parler des BUSEs, et la pression commençait à monter sérieusement. Certains étaient déjà partis dans des calculs compliqués et des plannings chargés pour réviser, mais Lily avait une méthode plus simple : chaque soir elle relisait un, deux ou trois cours d'une matière différente et ainsi elle mémorisait assez facilement.
La sonnerie sonna (logique, on est d'accord), et Lily se précipita dehors avec joie. On était vendredi, et donc cela signifiait pas de cours le lendemain. Malgré les nombreux devoirs, elle voulait souffler un peu avant de s'y attaquer. Elle monta directement à la salle commune pour déposer ses affaires. Celle-ci était bondée de gens qui entraient pour chercher ou déposer quelque chose et ressortaient pour aller dehors et profiter du beau temps. Elle descendit dans le parc où un magnifique soleil chauffait agréablement (enfin, relativement agréablement, n'oublions pas que le climat de l'Ecosse est plutôt... « tempéré ») les nombreux élèves allongés dans l'herbe. Elle rejoignit un groupe de cinquièmes années dont Sarah faisait partie et elle s'assit aux côtés de son amie. « Oh salut Lily comment ça va ? » demanda la piplette de Poufsouffle. « Tiens je te présente Adélaïde tu la connais pas je l'ai rencontrée par hasard aujourd'hui elle est à Serpentard mais elle est super gentille tu vois enfin sans dire que les serpentards sont méchants mais en fait on s'est perdues toutes les deux et en fait on allait dans le même couloir et on s'est retrouvées toutes les deux et... » Lily avait déjà perdu le fil de ce que disait Sarah. Elle venait d'apercevoir deux sixièmes années traverser la pelouse en direction du lac, et ses pensées vagabondaient soudain vers eux. « Lily, tu m'écoutes ? » « Quoi ? Ah, pardon, je rêvais. » « Oui, en fait, je voulais te parler si tu veux bien... » Soudain, la petite Sarah si énergique semblait plus gênée. Lily fronça les sourcils et hocha la tête. « Oui, bien sur, qu'est-ce qu'il y a ? » « Eh bien... Euh... On peut parler en privé ? » Elles s'éloignèrent un peu. « En fait... »
Mais quelque chose avait encore une fois distrait Lily et elle ne put se retenir de tourner les yeux. Un gros « plouf » venait de retentir du côté du lac. Sans réfléchir plus longtemps, elle se précipita vers la plage, lançant un « on se voit plus tard, désolée ! » à Sarah. Son esprit n'avait pas spécialement enregistré l'air peiné et l'étrangeté de cette demande de la part de son amie. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas passé un après-midi avec les deux L ensemble, alors elle ne voulait pas rater une occasion. De plus, elle pensait que Sarah ne serait pas vexée et n'avait pas voulu lui dire quelque chose de si important... Si elle avait su.
De toute manière, ce plouf l'intriguait beaucoup...
Arrivée à la plage, elle trouva l'origine du « plouf ! ». Louis gisait allongé dans l'eau sous les yeux d'un Lew mort de rire. Lily enleva ses chaussures et se dévêtit un minimum avant de courir vers eux en criant : « BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI ! » Evidemment, elle se jeta sur Lew en mode plaquage de rugby, et ils s'étalèrent à côté de Louis dans les quelques quarante centimètres d'eau de profondeur à cet endroit. Eclatant de rire, Lily se releva. « Ah. Ca rafraîchit dis donc. Vous contiez pas faire une bataille d'eau sans moi j'espère ? » Elle les scruta d'un œil accusateur. Les deux garçons échangèrent un regard, tous deux s'étant à moitié relevés et s'appuyant sur leurs coudes. « Quoi de neuf les mecs ? J'étais avec Sarah là-bas et je vous ai vu passer et puis avec ce plouf, ça m'a trop tenté donc je suis venue. Je vous dérange pas ? Non ? Cool, merci. » Après avoir vu Sarah, Lily lui ressemblait toujours un peu. Du genre piplette qui s'incruste. Mais bon. Ils l'aimaient bien normalement. Normalement. Elle tendit la main à son cousin, puis à Lew, et les releva tous les deux. Ils allèrent s'asseoir sur la plage, afin de sécher tranquillement au soleil. Lily s'allongea dans les graviers en fermant les yeux, poussant un soupir d'aise. « Alors, qu'est-ce que vous avez à raconter ? Comment s'est passée votre semaine ? Moi c'était éreintant. Genre les profs ils ont décidé de nous épuiser pour qu'on ne puisse pas réviser nos BUSEs exprès. » Elle sourit. Elle se sentait bien avec eux. Elle avait connu Lew par Louis, et ils s'étaient tout de suite entendus. Lew et Lily s'étaient rapprochés et étaient maintenant autant amis que Louis et Lew. Les trois L étaient inséparables. Excepté de temps en temps, lorsque l'un ou l'autre se rapprochait d'un autre élève. Comme en ce moment Lily était souvent avec Sin, elle passait moins de temps avec tous ses autres amis et n'était donc plus avec Louis et Lew. Ca lui avait un peu manqué, il fallait le dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



les trois L de l'amitié ✺ lolile. Empty
MessageSujet: Re: les trois L de l'amitié ✺ lolile.   les trois L de l'amitié ✺ lolile. EmptyMar 11 Sep - 4:22

LP Ҩ LW Ҩ LW
« Parce qu’on va réussir tant que je n’aurais pas à choisir. »


Repos. C’était la chose essentielle que Lew pouvait retenir de sa journée. On était vendredi et le week-end s’annonçait glorieux. Certes, les sixièmes années avaient reçu pas mal de devoirs, mais il savait que c’était quelque chose qui était commun à l’école entière et, de toute façon, le jeune Serdaigle était déjà très avancé. A vrai dire, il ne lui restait plus qu’à faire les quelques obligations que les professeurs ont donné aujourd’hui même. C’était méthodique et mécanique chez lui, faire tout le jour même où c’était donné. Il avait grâce à cela, en plus, du temps libre par excès qui lui permettait de lire. Il aimait la lecture plus que toute autre activité, combien même Lucy essayait de le pousser vers le Quidditch. Il savait que, selon certaines études, une activité physique était le plus grand bien pour la santé, mais il lui était difficile de se mettre à pratiquer quelque chose qui ne le passionnait guère. Il tourna mollement la page de son livre. Le regard vide, il releva sa tête et toisa la bibliothèque, priant de ne pas être remarqué. Elle était pratiquement vide. D’un autre côté, ça lui semblait plus que logique – qui, en bonne santé mentale, à part lui, irait passer son vendredi après-midi à la bibliothèque à lire des livres qui, qui plus est, ne correspondaient pas à la partie la plus aimée du programme scolaire ? Il soupira fortement, s’attirant les regardes désapprobateurs des responsables des lieux, puis se replongea dans son livre. Sa plume grattait le papier avec avidité au fur et à mesure qu’il rajoutait des notes sur sa fiche de lecture (quelque chose qu’il faisait systématiquement quand il lisait un livre). Il aurait certainement beaucoup de questions à poser aux professeurs de Potions et de Botanique, à dire vrai, il les inondait toujours de questions car sa curiosité dans le domaine des soins et des plantes médicales excédait le raisonnable. C’était ce qu’il avait choisi comme destin, et il espérait très franchement que personne n’irait contre carrer ses plans.


La voix de Louis arriva à ses oreilles avec une force telle qu’il fut obligé de se lever. Dans l’instant, le jeune Poufsouffle le remarqua. Le cœur de Lew s’affola légèrement. Il était toujours radieux quand Louis était dans les parages, ce n’était pas son meilleur ami pour rien. Il ferma avec précipitation le livre, plia sa feuille de note et se dirigea systématiquement vers lui. Il savait qu’il devait mettre de la distance entre eux, mais il n’y arrivait pas. Chaque pas qui le séparait de Louis était comme une vingtaine de pieds pour lui. Il adressa un léger sourire, passa sa main sur les épaules de Louis, et l’entraina tant bien que mal vers la sortie. De toute façon, quand ils étaient ensembles, Lew n’arrivait tout bonnement pas à travailler. Un souffle de vent particulièrement agréable caressa le visage de Lew alors qu’ils sortirent dehors. Le parc était plein d’élèves qui gisaient, ça et là, à ne rien faire d’autre que profiter de la liberté douce que la fin de semaine leur procurait. Avec Louis à ses côtés, Lew comprenait encore mieux les désirs de temps libre des autres élèves – il faut dire que, pendant la semaine, il était difficile de se parler. Aussi, ce week-end, Lew ne voulait pas l’encombrer avec quelques révélations. Non. Il voulait se sentir jeune, plein de vie, heureux. Il scruta le terrain, à la recherche d’un quelconque endroit où se poser, et se tourna vers Louis, sourire vicieux aux lèvres. Il n’y avait absolument pas de place au niveau du parc, mais la plage, elle, était pratiquement déserte. Il adressa un regard complice au Poufsouffle. Il savait qu’il avait compris. C’était comme ça entre eux, aucun besoin de mots pour se comprendre. Une splendide relation que Lew ferait tout pour préserver. « Tu en es où dans tes devoirs ? Tu sais, j’ai presque tout fait déjà de mon côté, alors si jamais tu as besoin d’aide... » Il proposait ça plus par gentillesse que par réel soucis. Louis avait une réputation de travailleur que rien ni personne ne pourrait remettre en question, et il se doutait qu’il n’était pas trop en retard. Une fois sur la plage, il n’hésita même pas une seconde durant à envoyer son ami dans l’eau, rigolant franchement. C’était tellement spontané, surtout venant de lui qui repensait tout par trois fois, qu’il savait que Louis ne s’y attendait absolument pas.


Banzai ? Il n’eut pas le temps de se retourner qu’il était déjà dans l’eau, quelque peu écrasé. Il avait reconnu la voix de Lily, la pièce manquante du puzzle, mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle se jette sur lui avec une telle force. Heureusement qu’il n’avait que des cicatrices et aucune plaie, sinon il en serait à se tordre de douleur. « Ah. Ca rafraîchit dis donc. Vous contiez pas faire une bataille d'eau sans moi j'espère ? » Lew s’appuya sur ses coudes et secoua vivement la tête. Déjà qu’il ne comprenait pas tout à fait d’où elle débarquait (il ne l’avait pas vue dans le parc)... Il tourna la tête vers Louis qui semblait être amusé par cette situation tout autant que sa cousine, et, accessoirement, le rire de ses deux meilleurs amis se communiqua au double à Lew. Il était littéralement plié de la situation, à un point tel qu’il ne prêtait qu’une médiocre attention aux bavardages de Lily. Quand elle lui tendit la main pour l’aider à se relever, il l’agrippa avec assurance. Pendant une fraction de seconde, il était tenté de l’attirer dans l’eau une fois de plus, mais, voyant Louis s’installer sur les graviers pour se sécher, il abandonna l’idée. « Alors, qu'est-ce que vous avez à raconter ? Comment s'est passée votre semaine ? Moi c'était éreintant. Genre les profs ils ont décidé de nous épuiser pour qu'on ne puisse pas réviser nos BUSEs exprès. » Lew tourna sa tête vers elle et leva les yeux, visiblement exaspéré et amusé des paroles de la jeune fille. « Tu sais, ils font ça pour vous préparer ! C’est eux qui savent ce qu’il risque d’y avoir aux examens. Sinon, bah ma semaine était normale je pense. Quoique... Enfin bon. » Il lui adressa un sourire innocent, suivit d’un léger non de la tête. Lily était la personne de sa maison avec qui il passait le plus de son temps. Ils se connurent grâce à Louis (mais ça, Lew pouvait le dire de pratiquement toutes les personnes qu’il connaissait) et le courant était immédiatement passé. Ils déliraient énormément et, par-dessus-tout, passait le plus clair de leur temps ensembles, à trois. Souvent, Lew comparait les deux cousins à sa famille. Dans le fond, il se disait que sa vie aurait été bien meilleure s’ils étaient sa VRAI famille. A force de discuter, le Serdaigle savait tout bonnement que Lily lisait en lui comme dans un livre ouvert. Elle était bien la seule personne dans tout Poudlard à savoir ce qu’il ressentait pour son cousin, pour ne pas dire que c’est elle qui le lui a fait réaliser, et il savait parfaitement qu’elle comprendrait la signification de ce geste, suffisamment discret pour que Louis ne le voit pas (enfin, il l’espérait). Il devait avouer que cela faisait pas mal de temps déjà qu’ils ne s’étaient pas retrouver, tous les trois, avec du temps libre. En général, c’était un bref bonjour dans les couloirs avant de courir au prochain cours, ou encore une petite discussion à deux, de temps à autre. Le cycle de vie de Lew était trop décalé au niveau des repas, donc c’était sans espoir de ce côté-là. Il caressa délicatement les cheveux de la cadette avec sa main droite, puis d’un geste habituel, il attrapa une mèche de cheveux entre deux doigts et commença à enrouler de légères bouclettes, tout en faisant attention de ne pas blesser la jeune fille. Il aimait jouer avec les cheveux de Lily. C’était quelque chose qui lui est venu naturellement au cours de leur relation, et ce geste le rassurait au plus haut point, car il symbolisait pour lui la présence de Lily. Et celle-ci, d’ailleurs, ne pouvait s’imaginer toute la jovialité qu’elle a inspirée au cœur du polonais en arrivant. Il n’avait pas à se soucier des poids de son cœur, il lui était même impossible de s’attarder dessus. Le bonheur sincère qui se lisait dans les traits de l’héritière des Potter détendait Lew mieux que la plus puissante des potions. Il bougea mollement son corps, une des pierres ornant la plage s’enfonçant dans son dos, et, quand il se senti finalement à l’aise, il pencha délicatement sa tête, la collant à l’épaule de son amie. « Tu sais, Lily, ça fait un moment qu’on ne t’a pas vue. Ca fait du bien de se retrouver comme ça, à trois. Ca me manquait... » Tout en fixant le ciel, il afficha un énorme sourire qui laissa à découvert ses dents blanches. La journée était parfaite, il ne faisait ni trop chaud, ni trop frais. Le lieu était parfait, il adorait la plage de l’école. L’entourage était parfait, ses deux meilleurs amis étant à ses côtés, riant et parlant de tout et de rien. Il aurait donné beaucoup pour que ce moment parfait dure éternellement.
fiche par century sex.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

les trois L de l'amitié ✺ lolile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MI, numéro trois.
» UN JOYEUX-NON ANNIVERSAIRE | trois ans de D. (terminé)
» Deux pas en avant, trois pas en arrière Δ Jayneth
» louis&demyan&isaac ϟ trois petits tours et puis s'en vont.
» « Un ami authentique est celui qui rit encore à une histoire que vous lui avez raconté trois fois » ♛ Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-