Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyLun 19 Déc - 8:52

Xander se trouvait dans la salle de bain et venait de sortir de sa douche. Une serviette enroulée à la taille, il se regarda dans le miroir embué. Tout en essuyant la glace du revers de sa main pour mieux se voir, il ne quitta pas son reflet des yeux. Il était à tomber, comme toujours. Le jeune homme se lava les dents, puis se mit une crème sur le visage – il était parfois pire qu’une fille en ce qui concernait le fait de faire attention à son apparence physique, et en dernier, il se coiffa. Une fois assez beau pour épater toutes les filles de Poudlard, qui ne devaient décidément jamais se lasser de sa perfection, il enfila un jean et un pull simple et élégant, mais qui rendait très bien sur lui. En ce samedi d’octobre, une sortie à Pré-au-Lard était organisée et il comptait bien y aller. De retour au dortoir, le jeune homme glissa quelques gallions dans sa poche. Andrew et les autres garçons étaient déjà sortis depuis un moment, il avait donc pris le dernier tour dans la salle de bain. Le beau blond ferma la porte derrière lui et traversa la salle commune où quelques élèves étaient déjà revenus de la Grande Salle. Aucune tête connue ne lui donna envie d’entamer une conversation, il ne s’attarda donc pas. Xander traversa Poudlard pour aller prendre son petit déjeuner, les quelques têtes qu’il croisa semblaient toutes heureuses, il était sûr que c’était la sortie à Pré-au-Lard qui les mettaient dans cet état. Sans être particulièrement heureux, il était certain qu’il passerait aussi un bon moment là-bas. Il arriva à la Grande Salle plus vite qu’il ne l’avait imaginé et alla s’asseoir à la table des Serdaigles. Le beau blond prit place à côté d’Andrew, assis avec les autres garçons du dortoir. Ils avaient déjà presque fini de manger « Tu en as mis du temps » fit remarquer Andrew avec un sourire moqueur au moment où Xander posa ses fesses sur le banc. Ce dernier était habitué aux remarques des autres camarades de son dortoir, on lui avait déjà dit qu’il prenait plus de temps qu’une fille pour se faire beau « Que veux-tu, un physique comme ça, ça s’entretient » Tout en accompagnant ses paroles d’un geste prétentieux, Xander se vantait ainsi avec humour. Il s’en fichait de passer pour quelqu’un de superficiel, on savait aussi qu’il était très intelligent. Le jeune homme avala très rapidement son petit déjeuner afin de retourner à la salle commune en même temps que les autres. Ces derniers l’attendirent sans râler, ils étaient en plein dans une conversation passionnante sur ce qu’ils allaient faire à Pré-au-Lard l’après-midi même.

La bande de septième année quitta la Grande Salle pour retourner à la salle commune. Andrew et Xander marchaient devant les autres, qui n’avaient toujours pas changés de sujet. Naturellement, Andrew se tourna vers son camarade et lui demanda « Quelque chose de spécial prévu cette fois ? » Il faisait sûrement référence à la dernière sortie à Pré-au-Lard, où Xander avait eu l’idée folle d’inviter Laetitia à faire semblant d’être sa petite amie pour une journée afin qu’elle soit moins timide et donc, par un lien de cause à effet, qu’elle soit plus agressive au Quidditch. Cela avait plus ou moins fonctionné, Laetitia semblait lui faire un peu plus confiance à présent et il arrivait mieux à la guider lors des entraînements. Cette fois, Xander avait bien autre chose de prévu, il se mit à rigoler doucement « Tu me crois si je te dis que j’ai donné rendez-vous à Jenny ? » Andrew le regarda, tout d’abord perplexe mais un sourire lui vint aux lèvres. Étant le meilleur ami de Xander, il savait tout ce qui s’était passé moins de deux mois plus tôt lors de la fête des Serdaigles, du jour où Jenny avait giflé Xander, puis l’avait embrassé, et giflé à nouveau. Depuis, Jenny et Xander avaient agis comme si rien de tout ça n’était arrivé. En fait, Xander évitait d’y penser parce qu’il n’avait pas trop compris ce qui s’était passé et il ne voulait pas que les rendez-vous magie noire avec Jenny s’arrêtent. Jenny ne lui en avait pas non plus reparlé, il avait donc classé cette soirée dans un coin de son cerveau en attendant que le sujet ne ressorte un jour. Il était peut-être temps de le faire ressortir car Xander était gêné d’ignorer ce qui s’était passé. Vu le caractère difficile de Jenny, Andrew le trouva courageux de s’être aventurer à l’inviter. Mais il ajouta « Attention, tu n’es pas un Gryffondor, tu risques de te faire brûler les ailes » avec un ton qui se voulait drôle. Ils arrivèrent à la salle commune et se séparèrent à ce moment là. Xander retourna au dortoir, il avait encore toute la matinée de libre devant lui et il avait l’intention de la passer à lire. Quand il arriva dans la chambre, il retira ses chaussures, se jeta sur son lit et attrapa le bouquin, précédemment posé sur sa table de chevet. C’était un livre traitant entièrement les moldus comme des êtres inférieurs, très inspirant et passionnant. Quand Xander arriva à la fin du premier chapitre, il fit une pause et se mit à repenser à la veille, le moment où il avait été voir Jenny.

Vendredi soir, la sonnerie indiqua la fin des cours. Xander soupira, la semaine avait été longue, on commençait déjà à leur parler des ASPIC. Le professeur de Défense Contre les Forces du Bien donna quelques dernières indications pour les devoirs du week-end et quitta la pièce rapidement, il avait quelque chose d’important à faire, à ce qu’il leur avait dit. Le cours avait même fini un quart d’heure en avance par rapport à l’horaire habituelle, ce qui n’était pas pour déplaire à la majorité des élèves, qui pouvaient ainsi profiter de leur week-end un peu plus tôt « Tu crois qu’il a rendez-vous avec un autre professeur ? » dit Xander à Ariel, plein de sous-entendus et en rigolant. Elle était assise à côté de lui car c’était un cours en commun avec les Serpentards. Cette dernière se mit à rire. Ils rangèrent leurs affaires tranquillement. Xander regarda autour de lui et repéra Jenny. Il voulait lui parler de la sortie à Pré-au-Lard prévue le lendemain. Il avait envie de passer un peu de temps avec elle, pour dissiper le malaise qu’il pouvait y avoir depuis la dernière fois – enfin, il n’y avait pas de malaise, mais il n’y avait rien non plus, ce qui le dérangeait. Ils avaient tout oublié. Le beau blond se pencha vers Ariel et lui chuchota en souriant « Pars devant, je te rejoins dans dix minutes » Ariel acquiesça, il lui fit un clin d’œil entendu. Ils avaient prévu de passer un peu de temps ensemble pour le reste de la journée, mais elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu’il soit un peu en retard. Avec un sourire charmeur, elle quitta la pièce. Xander mit le reste de ses affaires dans son sac.

Le beau blond se fraya un chemin dans la salle pour arriver jusqu’à Jenny, qui elle finissait aussi de ranger ses affaires. Elle était assise à côté de Mirka pendant le cours, mais Mirka était déjà partie. Elle leva à peine la tête quand il arriva vers elle, comme si elle avait déjà deviné qui c’était avant même de le regarder. Xander posa ses fesses contre la table où les affaires de la jolie brune étaient posées et croisa les bras en attendant qu’elle daigne lever la tête vers lui. Il se racla la gorge « C’est bon, je t’ai vu. Qu’est-ce que tu veux ? » Même si son ton pouvait paraître hautain, Xander vit une sorte de sourire sur ses lèvres. Le blond sortit son sourire le plus convaincant, s’approcha d’elle et lui dit « Demain, tu viens boire un verre avec moi ? » Avant de se prendre un vent monumental, comme Jenny savait si bien le faire, il ajouta « Tu me dois bien ça, après la gifle que tu m’as donné » La première avait été pardonnée avec le baiser, mais la seconde était restée sans excuses. Si Jenny n’avait rien de mieux à faire, elle accepterait sans doute. Il ajouta, pour renseignement « Au café A la marque, bien entendu, à 14h » C’était le café utilisé par les Obscurs pour les réunions. Beaucoup trouvaient ce café sordide, mais Xander aimait beaucoup son histoire et les serveuses étaient plutôt sympas. Quand il n’allait pas aux Trois Balais, c’était l’endroit qu’il fréquentait le plus à Pré-au-Lard. L’invitation lancée, Xander laissa Jenny réfléchir, mais il ne faisait aucun doute pour lui qu’elle accepterait son invitation. Comment même penser à laisser Xander se prendre un lapin ? C’était impossible et impensable. Pourtant, Jenny ne lui donna pas de réponse claire, ni un oui, ni un non. Elle n’avait pas non plus eu l’air super emballée. Dommage, il s’attendait à une réaction plus positive. Sur ces pensées, il s’en alla rejoindre Ariel, qui elle au moins, saurait lui donner les réponses positives qu’il voulait, au-delà même de ses espérances.

Ah, Jenny. Il avait hâte de la voir, sans trop savoir pourquoi. Depuis le jour des gifles et du baiser, ils n’avaient pas passés un moment ensemble. Ils n’avaient pas faire de rendez-vous magie noire non plus. Xander se concentra à nouveau sur son livre. Il ne vit pas le temps passer tellement son bouquin était passionnant. Andrew le sortit de sa lecture pour lui dire qu’ils allaient manger. Xander ferma son livre et le suivit, il n’allait tout de même pas manquer de manger avec ses amis pour un livre. Sur le chemin entre la salle commune et la Grande Salle, Xander raconta son livre à Andrew. Mais ce dernier n’accordant aucune importance à la valeur du sang ne se contenta que d’écouter vaguement. Tant pis, Xander ne lui en voulait pas. Andrew était l’une des seules personnes non Obscurs qu’il pouvait compter parmi ses amis et il lui faisait plus confiance qu’à certains Obscurs, justement. A table, ils retrouvèrent d’autres élèves de leur maison. Tout le monde n’avait qu’un sujet de conversation : Pré-au-Lard. Enfin, c’était le sujet de conversation principal, d’autres parlaient d’Halloween ou des fêtes de Noël et du Nouvel An, même si ces fêtes étaient un peu loin. Les gens prévoyaient de commencer leurs courses pour ces fêtes car on ignorait encore la date de la prochaine sortie. Les élèves restèrent longtemps à table, Xander avait l’intention d’aller à Pré-au-Lard par la navette de 13h30 environ. Il lui restait donc un moment. Voyant que le repas s’éternisait, il décida tout de même de retourner au dortoir pour prendre une veste et traîner jusqu’à ce que ce soit l’heure. En sortant de la Grande Salle, son cousin Zane l’aborda « Oh Xander, tu as prévu quelque chose cet après-midi ? » Xander le regarda avec perplexité. Pourquoi son cousin lui demandait-il ça ? Voulait-il passer un peu de temps avec lui ? Il en doutait, ils avaient souvent l’occasion de se voir mais ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble. Xander répondit à l’affirmatif, méfiant. Zane eut alors un grand sourire. Enfin, Xander devina. Zane voulait passer du temps avec Ainhoa et il ne voulait pas avoir Xander sur le dos car le beau blond passait son temps à la surveiller. D’ailleurs, il ignorait où elle était en ce moment « Je t’aurais prévenu si tu te prends un vent.. » Sur ces douces paroles, le Serdaigle alla chercher sa veste et redescendit juste à temps pour prendre la navette à l’heure. Xander avait le sourire aux lèvres en pensant à ce qu’il avait dit à son cousin, ce n’était pas très gentil mais c’était la réalité, Ainhoa était une fille qui ne s’intéressait pas aux garçons, il l’avait bien remarqué. Il n’avait jamais vu un garçon réussir à avoir du succès avec elle, elle ne s’intéressait qu’aux bouquins. Il commençait même à se demander si les filles n’étaient pas plus son truc. Il ignorait s’il devait être dégouté à cette idée ou pas. Tout de même, si Ainhoa aimait les filles, ce serait un beau gâchis. Elle était pas mal, dans son genre.

Une fois à Pré-au-Lard, Xander fit un tour rapide aux Trois Balais pour saluer Delilah qui travaillait ce jour là, mais il ne s’arrêta pas plus de cinq minutes. Ensuite, il prit la direction du café où il avait rendez-vous avec Jenny, le café A la marque, nommé en hommage à la marque des Ténèbres du Lord. Xander respectant énormément le Seigneur des Ténèbres, c’était toujours un honneur pour lui de pousser la porte de cet établissement. Une fois à l’intérieur, l’odeur particulière du café l’envahit de souvenir plus ou moins bons. Parmi les bons souvenirs, il y avait par exemple la fois où les Obscurs avaient eu une réunion pour fêter l’emprisonnement de Potter à Azkaban. En jetant un coup d’œil autour de lui, le beau blond repéra Jenny. Elle était assise à une table dans un des fauteuils, elle semblait s’ennuyer, pourtant elle était en avance. Xander s’approcha et plus il était près, plus il eut l’impression que ce qu’il avait pris pour une expression d’ennuie était plutôt une expression de colère. Il se demandait ce qu’elle pouvait bien avoir. En arrivant à sa table, il prit place dans le fauteuil en face d’elle « Tu es en avance. Franchement, je ne m’attendais pas vraiment à ce que tu viennes » dit-il avec fausse modestie et un sourire amusé pour essayer de détendre un peu l’atmosphère. Peut-être était-ce simplement le fruit de son imagination, mais il avait l’impression que Jenny n’allait pas aussi bien que la veille. Elle avait l’air un peu pâle, et il était plutôt doué pour remarquer ce genre de choses. Enfin, ça ne le regardait sûrement pas, sinon elle aurait déjà commencé à lui crier dessus et elle ne l’avait pas fait. En fait, il se disait que Jenny avait l’air d’avoir maigri et il trouvait cela dommage, elle était très bien comme elle était avant. C’était peut-être la septième année qui lui créait un stresse supplémentaire Il voyait mal Jenny être une de ces filles qui faisaient des régimes restrictifs idiots. Il se risqua alors à demander « Est-ce que tu as déjà commandé quelque chose ? » Xander allait sans doute commander à manger – des gâteaux, ils en faisaient des très bons ici – en plus d’une boisson, comme ça il pourrait forcer Jenny à manger un peu. Peut-être qu’en mangeant, elle se sentirait mieux, c’était une méthode comme une autre. Le beau blond tenta un sourire réconfortant tout en gardant son regard fixé sur la jolie brune. S’il se risquait à lui demander ce qui n’allait pas, elle l’enverrait sûrement voir ailleurs. Ennuyée, énervée, peu importe les phases par lesquelles passaient Jenny, Xander la trouvait toujours ravissante « Au fait, j’adore ta tenue » Un compliment ne faisait jamais de mal, n’est-ce pas ?


Dernière édition par Xander V. McClary le Dim 3 Juin - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyDim 15 Jan - 11:02

Quel idiot vraiment. Un rendez-vous comme ça au beau milieu de la journée. Pourquoi avait-elle accepté ? Elle ne valait pas mieux que lui finalement. Enfin plutôt pourquoi y allait-elle ? Parce qu'elle ne lui avait pas répondu lorsque le beau blond de Serdaigle était venu lui proposer un rendez-vous pour la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Elle aurait pu dire non, mais elle ne l'avait pas fait. Pourtant elle n'était pas obligée, rien ne la forçait à se rendre au lieu de rendez-vous. Il lui avait rappelé la fameuse gifle qu'elle lui avait donnée le soir de la fête des Serdaigles, ça remontait déjà à quelques temps. Elle n'en avait pas parlé et lui non plus. Pour Jenny c'était parce qu'il n'y avait rien à dire, sur le moment ça lui avait parut intelligent, enfin plutôt elle l'avait d'abord frappé parce que Mirka le lui avait demandé et ensuite parce qu'elle l'avait embrassé et qu'elle ne pouvait décemment pas laisser les choses ainsi. Tout pouvait être expliqué, mais elle ne voyait franchement pas l'utilité d'avoir une discussion à ce sujet. Elle ne voyait pas l'intérêt de ce rendez-vous, autant ceux destinés à ce qu'ils pratiquent la magie noire ensemble avait un sens autant celui là lui paraissait bien étrange. Malgré cela, elle prit la décision de s'y rendre. De toute façon pour une fois, elle n'avait rien de franchement mieux à faire. Elle se prépara, avec attention, mais pas trop. Elle ne voulait pas avoir l'air d'avoir fait un trop gros effort, bien qu'après tout il ne se passait pas un jour sans qu'elle eut prit soin de sa tenue. Quoiqu'on en dise, l'apparence c'était très important. Elle se doucha, se coiffa, s'habilla, se maquilla et quitta son dortoir déjà vide. Beaucoup d'élèves voulaient se rendre à Prés-au-Lard évidemment, les sorties n'étaient pas si fréquentes et tous voulaient en profiter. « Eh Jenny ! Tu as une minute ? » La brunette ne se retourna pas, passant tranquillement son chemin. Elle avait reconnu la voix de la personne, une petite Serdaigle qui croyait être son amie et ne jugeait pas utile de lui répondre. De toute façon vu son attitude il était clair, que non, elle n'avait pas une misérable seconde à lui accorder. Elle descendit les escaliers et après avoir traversé le hall, inhala enfin une grande bouffée d'air frais. Elle ne regrettait pas d'avoir décidé d'y aller. Après quelques semaines à passer son temps à travailler et à se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire l'année suivante, elle avait bien besoin d'une pause. Elle resserra sa cape autour d'elle et traversa lentement. Les ASPICs n'étaient qu'à la fin de l'année, mais déjà elle sentait le stress monter. Elle s'avait d'avance qu'elle obtiendrait ses ASPICs dans toutes ses matières sans problème, mais elle voulait les meilleures notes partout. C'est maintenant qu'elle se rendait compte de la réelle charge de travail en plus qu'impliquait le nombre conséquent de matières qu'elle avait voulu garder. Elle voulait s'assurer tous les débouchés possibles, aussi après ses BUSES elle avait fait le choix de conserver toutes les matières qu'elle jugeait importantes et intéressantes. Autant dire que ça en faisait tout de même un certain nombre.

Le temps du Pré-au-Lard enfouis sous la neige n'était pas encore arrivé, après tout l'hiver n'était même pas encore là, mais le froid lui était perçant. Ou peut-être ne s'était-elle pas assez couverte. La jeune femme, avait perdu les dernières rondeurs enfantine qu'il lui restait et elle ressentait clairement le manque de cette chair protectrice. Et puis bien sûr la fatigue rendait le froid plus difficile à braver. Mais Jenny affichait tant que possible un visage serein et elle avait fait en sorte de cacher ses cernes grâce à un produit de beauté. Ce n'était pas parfait, mais c'était déjà ça. De toute façon c'était de la faute de Xander si elle était fatiguée, à cause de son rendez-vous elle n'avait pas pu dormir aussi longtemps qu'elle aurait pu le vouloir. La jeune femme arriva enfin au café À la Marque, repère favoris des Obscurs. Des souvenirs à cet endroit, elle en avait pourtant elle n'était pas très fan du lieu un peu trop sordide à son goût. C'est pas parce qu'on œuvrait du côté obscur de la force qu'on ne pouvait pas avoir des verres sans traces. Ou que le repère ne pouvait pas être lumineux et immaculé. Mais bon ce n'était que son avis personnel. Elle se choisit une table, plutôt visible, mais pas trop proche de l'entrée non plus et s'assit bien droite sur une chaise. Le lassé-aller ce n'était pas franchement sa tasse de thé non plus. Elle était trop classe pour s'affaler, même si elle était seule et fatiguée. Visiblement elle était en avance. Pour elle qui préférait grandement se faire attendre plutôt que l'inverse c'était assez énervant. Elle ne pouvait cependant s'en prendre qu'à sa seule personne qui n'avait pas suffisamment bien calculé le temps de trajet. Mais ce n'était pas grave ça lui permettrait de penser.

En dehors de la reprise des cours et de l'année importante qu'était la septième année, il s'était passé beaucoup de choses depuis qu'elle avait vu Xander, seul à seule s'entend, pour la dernière fois. En fait c'était le soir de la fête des Serdaigle. Coïncidence ou non, elle ne s'était pas posé la question. Elle n'avait pas plus cherché à le voir que lui, enfin jusqu'à ce jour-là bien entendu. En réalité, c'était sa curiosité qui l'avait perdue. C'était pour ça qu'elle était venue, parce qu'elle se demandait ce qu'il lui voulait. Pleine d'ennui elle cala son menton dans le creux de l'une de ses mains et tapota sur la table de ses longs doigts fins de l'autre. Elle détestait attendre purement et simplement. Chaque fois qu'elle devait patienter elle avait l'impression de n'être pas importante. C'est vrai ceux que l'on attend sont les gens qui en valent la peine et ceux qui attendent ceux qui n'ont rien de mieux à faire. La deuxième catégorie ne lui convenait pas du tout. En plus elle avait la vague impression d'avoir l'air stupide assise, seule à une table, sans même avoir enlevé son manteau. C'était pas la faute de Xander, mais quand même la prochaine fois - s'il devait y en avoir une -, elle lui ferait payer. Elle regrettait déjà d'être venue et songeait très sérieusement à partir. C'était stupide, ça ne rimait à rien. Et puis ce n'était absolument pas dans ses habitudes d'avoir ce genre de rendez-vous. Elle n'avait rien de particulier à lui dire au poursuiveur des bleus et bronze. Elle espérait que ça n'allait pas s'éterniser et qu'il en viendrait vite au fait. Parce qu'il avait bien une raison de l'avoir invitée, n'est-ce pas ? La colère monta encore un peu plus lorsqu'elle se mit à songer à ce qu'elle aurait pu faire si elle n'avait pas été là. Elle ne serait certainement pas partie faire du shopping au village - quoique...ces nouvelles plumes anti-baveuses la tentait pas mal -, non elle serait sûrement en train de travailler, ou elle serait tranquillement installée quelque part avec Mirka ou peut-être ragoterait-elle avec Cassiopée. Bref, elle aurait quelque chose de beaucoup plus intéressant à faire que d'attendre un stupide camarade dans un stupide café. « Bonjour mademoiselle, je peux vous offrir un verre ? » Jenny releva lentement les yeux vers l'inconnu qui devait avoir deux ans de plus qu'elle. Voilà ce qu'elle voulait dire quand elle disait que cet endroit était nul. Les fréquentations laissaient franchement à désirer. Elle croyait le reconnaître comme étant un élève de Poudlard aussi elle n'hésita pas à le rembarrer sec. « Va en trouver une autre plus facile, je suis pas disponible et surtout pas pour toi. » Elle ajouta puisqu'il n'avait pas l'air de comprendre. « Dégage. » Son air froid et parfaitement calme ainsi que le geste qu'elle esquissa vers sa baguette suffit à le faire déguerpir. Elle était surprise de l'effet qu'elle pouvait parfois avoir. Elle se doutait que lorsqu'on ne la connaissait pas elle devait facilement passer pour une jeune femme frêle et absolument pas dangereuse. Ce semblant de conversation suffit à la mettre totalement de mauvaise humeur et même s'il n'était toujours pas en retard elle commençait sérieusement à penser à poser un lapin à Xander. Mais avant qu'elle n'ai pu exploser et partir le jeune homme se posa sur le fauteuil en face d'elle. « Tu es en avance. Franchement, je ne m’attendais pas vraiment à ce que tu viennes » Elle ne lui rendit pas son sourire amusé, pensant qu'en effet elle aurait-être dû ne pas venir. C'était de la fausse modestie qu'il avait employé évidemment, mais justement elle se disait que peut-être ça ne lui aurait pas fait de mal de se faire poser un lapin pour une fois. Elle ne le salua pas particulièrement et se contenta de lui jeter un regard pour lui signifier qu'elle l'avait vu. « Est-ce que tu as déjà commandé quelque chose ? » Ce n'est qu'à ce moment là que l'idée de commander à boire passa par la tête de Jenny. En réalité depuis qu'elle était arrivée au café elle n'avait pas pensé une seule seconde à commander quelque chose pourtant elle aurait du, elle aurait peut-être eut l'air moins stupide à l'attendre. D'ailleurs puisqu'il était là, elle songea à enlever son manteau qu'elle avait gardé. Ca en revanche c'était pas plus mal, ainsi il pouvait croire qu'elle n'était pas là depuis aussi longtemps qu'elle l'était. « Non pas encore. » répondit-elle simplement. Lui dire qu'elle l'attendait pour le faire lui aurait trop écorché la langue c'est pourquoi elle c'était contenté de dire que non. Elle chercha un serveur du regard non s'en avoir aperçu le sourire réconfortant que lui adressa Xander. L'un de ses sourcil se leva. Qu'est-ce que ça pouvait bien signifier ? Pourquoi une telle tentative ? Elle n'avait pas besoin de réconfort, à ce qu'elle sache elle n'était pas triste. Il pouvait être vraiment étrange ce type parfois. « Au fait, j’adore ta tenue » Elle se désintéressa du serveur qu'elle avait appelé et qui s'avançait vers eux pour se re-concentrer sur le beau blond. Maintenant qu'elle avait enlevé son manteau on pouvait en effet voir la jolie robe d'hiver qu'elle avait mise. Elle lui accorda un sourire, le premier depuis qu'il était arrivé. « Merci. » lâcha-t-elle sans conviction. Elle n'allait pas lui retourner le compliment, il était vêtu simplement et de toute façon elle se fichait de sa tenue comme de l'an quarante. Le serveur arriva près d'eux pour prendre leur commande. Sans trop d'hésitation, la brunette demanda un simple soda. Elle n'aimait pas ce qui était sucré, mais elle n'avait pas envie de Bièraubeurre, de toute façon elle ferait semblant de boire. « Avec une paille » précisa-t-elle. Elle n'aimait pas boire à même le verre dans ce genre de café. Ou dans les cafés en général en fait. Lorsque Xander eut finit de commandé et que le serveur fut partit, ellle plongea ses yeux foncés dans les siens et posa enfin la question qui la titillait. « Alors, qu'est-ce que tu veux ? » Elle espérait qu'il ai une vraie réponse à lui donner. Elle détestait perdre son temps ainsi. Converser comme des amis dans un café c'était pas dans ses habitudes et ça le serait jamais. Un rendez-vous devait toujours avoir un but, surtout au cours d'une année aussi importante et chargée que celle-ci. Il n'avait donc pas intérêt à l'avoir fait venir pour rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyLun 23 Jan - 3:32

Xander devina enfin à quoi rimait l’expression sur le visage de Jenny, c’était de la colère. Il n’était pas vraiment sûr que ça en soit, mais il avait un gros doute. Et il pensait même que cette colère lui était adressée, charmant. Il se demandait ce qu’il avait pu faire pour mériter cette colère, lui qui ne faisait jamais rien pour énerver les autres. La colère rendait parfois les autres sexy, mais ce n’était pas le cas de Jenny, il préférait la voir rire, quoique. En fait, quand elle ne riait pas, il se disait qu’il était plus en danger qu’à l’habituel. Il était bien placé pour savoir à quel point elle était calée en magie noire et elle n’avait pas de pitié. Xander n’était pas arrivé en retard, elle n’allait quand même pas lui reprocher d’être arrivée en avance, ce serait un comble. Il lui fit d’ailleurs remarquer qu’elle était en avance, essayant de détendre un peu l’atmosphère, il en plaisanta. C’était sans doute raté, elle ne répondit pas à son sourire. Le sourire du beau blond disparut alors et il se sentit soudain gêné. Elle n’avait pas envie d’être là, il le voyait bien et il se demandait s’il avait eu une bonne idée en l’invitant. S’ils ne s’étaient pas beaucoup parlés ces dernières semaines, c’était peut-être parce qu’elle ne trouvait plus aucun intérêt à lui parler. Il trouva cela quand même déplacé. On trouvait toujours un intérêt à parler à Xander. Jusque là, ils s’entendaient pourtant bien. Jenny ne saisissait peut-être pas le sens de sa plaisanterie, ils n’avaient pas le même humour, voilà tout. C’était ce qu’il se disait pour se rassurer. Il aurait très bien pu partir maintenant. D’ailleurs s’il se levait et qu’il faisait quelques pas vers la porte, il s’attendait presque à la voir sourire, victorieuse. Non, il ne lui ferait pas ce plaisir là, il allait rester car si elle voulait partir, c’était à elle de se lever. Il était déterminé à rester là des heures s’il le fallait, c’était elle qui partirait en premier. Résigné à casser le silence qui venait de s’installer, Xander se racla la gorge et lui demanda si elle avait déjà commandé. Cela partait d’une bonne attention. Elle lui répondit assez froidement « Non pas encore » Et même s’il s’attendait à ce qu’elle parte, il fut surpris de la voir retirer son manteau, dévoilant ainsi la belle robe qu’elle portait et qui la mettait en valeur. Xander se dit que Jenny devait avoir passé une mauvaise matinée, ça arrivait à tout le monde. Ainsi, il lui offrit un sourire compatissant pour la réconforter. Il était persuadé que ce moment passé avec lui au café A la Marque la mettrait de meilleure humeur. Finalement, il était content de l’avoir invité. Jenny appela un serveur pour qu’il vienne prendre leur commande. Le beau blond complimenta naturellement la tenue de Jenny, elle lui répondit « Merci » avec un sourire, le premier qu’elle lui accorda depuis l’arrivée du beau blond. Ce « merci » accompagné de ce sourire sonna aux oreilles de Xander comme un remerciement pour tout : merci pour le compliment, merci de m’avoir invité, merci de me tenir compagnie, ce qui le fit sourire à son tour. Il ne lui fallait pas grand-chose pour être content quand il s’agissait de Jenny, il commençait à connaître son caractère froid et distant et il ne lui en tenait plus rigueur depuis longtemps. Xander apprenait à lire derrière les lignes, du moins derrière les lignes qu’il s’imaginait y avoir « Mais de rien » lui répondit-il, sincèrement.

Les deux adolescents furent interrompu par l’arrivée du serveur prêt à noter ce qu’ils voulaient boire ou manger. Xander laissa Jenny commander ce qu’elle voulait, et elle choisit un soda, puis s’attendit à ce qu’elle se tourne vers lui pour lui demander ce qu’il voulait, ce qu’elle ne fit pas. Quand il ouvrit la bouche pour parler, elle précisa « Avec une paille » coupant la parole au beau blond. Il ne s’en offusqua pas puisqu’il se dit qu’elle ne l’avait pas fait exprès. Il réfléchit à son tour, que voulait-il boire ? La Bièraubeurre, il adorait ça, mais il fallait avoir que celle d’A la Marque n’avait rien à voir avec celle des Trois Balais dont il ne pouvait plus se passer. Il passerait donc son tour pour la Bièraubeurre et jugea qu’il était trop tôt pour d’autres alcools plus forts et comme il était mineur, pas sûr qu’on accepte de lui en servir « Je vais prendre un soda aussi, s’il vous plait » Voilà qui était une sage décision, ils savaient tous les deux que l’alcool avait des effets étranges sur eux après la dernière soirée qu’ils avaient passés chez les Serdaigles. Enfin dans la tête de Xander, si Jenny n’avait pas bu, elle ne l’aurait jamais embrassé. Baiser qu’il avait toujours bien en tête, il en sourit. Xander fit signe au serveur que c’était tout et qu’il se dépêche de préparer les commande. Le serveur parti, le silence s’installa de nouveau à la table des deux Serdaigles. Jenny coupa le silence « Alors, qu'est-ce que tu veux ? » Qu’est-ce qu’il voulait ? Passer de temps avec une amie ? Passer du temps avec une jolie fille ? Discuter de tout et de rien ? Discuter de la soirée de la dernière fois ? Il ne savait plus trop ce qu’il voulait à vrai dire et il ne s’attendait pas à cette question. Non, au contraire, il s’attendait à ce que la conversation leur vienne naturellement. Apparemment, ce n’était pas le cas. Bon, il allait donc devoir improviser. Ce n’était pas si difficile, il fallait juste qu’il gagne du temps « Je n’ai pas le droit de vouloir passer du temps avec la fille la plus douée en magie noire de Poudlard ? » Il glissa un deuxième compliment dans cette phrase et ce n’était pas un mensonge, il le pensait vraiment, c’était sincère. Il ne connaissait personne qui aurait l’air aussi dangereuse que Jenny une baguette à la main. Mais la belle brune ne semblait pas trouver cette raison à son goût, c’était mauvais pour Xander « Apparemment non.. » Il avait l’impression de se retrouver devant un mur de glace. Il fallait qu’il fasse fondre cette glace par n’importe quel moyen. Il avait l’impression que l’ambiance était froide, ce n’était peut-être pas qu’une impression.

« Allez Jenny, détends toi. Si j’avais su que tu étais si stressée, je t’aurais proposé un massage » Une autre plaisanterie destinée à détendre l’atmosphère, Xander ne manquait pas de ressources. Il avait l’habitude depuis tout petit de trouver de nombreuses façons de remonter le moral des autres. Pourquoi ? Parce qu’il avait grandi avec deux sœurs boudeuses. Voilà pourquoi. Bon, il n’aurait jamais proposé un massage à l’une de ses sœurs, mais Jenny n’était pas sa sœur, il avait un peu arrangé la chose. L’intention était toujours identique. Elle ne pouvait pas définitivement tout prendre à la négative, n’est-ce pas ? Le jeune homme regarda si ce qu’il venait de dire avant fonctionné, mais cela ne semblait pas avoir provoqué la réaction attendue, il poursuivit « Ca peut toujours s’arranger, si tu veux.. » Il haussa les sourcils. Jenny n’était toujours pas contente. Mince, cette fille était vraiment difficile. Bon tant pis, pas de massage pour Jenny. De toute façon, elle ne l’aurait jamais laissé approché aussi près d’elle, il le savait. Le beau blond se demandait comment il allait réussir à passer un bon moment avec elle alors qu’elle semblait faire une tête d’enterrement. Peut-être qu’elle faisait ça exprès pour l’énerver, ça ne l’étonnerait pas d’elle. Il ajouta « Fait pas cette tête voyons, je rigolais » Bon bah puisqu’elle était énervée, il ne voyait plus aucune raison de faire des efforts en attendant que leurs boissons n’arrivent. Xander décida donc de garder le silence. Il attendit, ils se regardaient dans le blanc des yeux, en silence. Puis il craque, il ne pouvait pas rester sans parler, il n’aimait pas ça « J’imaginais ce rendez-vous plus marrant que ça. Je t’imaginais plus marrante que ça.. » Elle allait sans doute lui répondre qu’il aurait donc du inviter quelqu’un d’autre, ce qu’il aurait d’ailleurs pu faire sans problèmes comme là dernière fois où il s’était bien amusé à faire semblant d’être en couple avec Laetitia pour une journée aux Trois Balais. Ça c’était marrant. Jenny ne savait pas être marrante « Tu vas faire la tête longtemps ? Ça t’embête tant que ça d’être avec moi ? » Ce n’était pas une réelle question, plutôt une question rhétorique dont il ne voulait pas vraiment entendre la réponse. Il savait que ça l’embêtait d’être là, il pouvait le lire sur son visage. Visage qui était beaucoup mieux avec un sourire « Un sourire ? Un tout petit sourire ? Allez.. » Il espérait bien qu’il la fasse rire à se plier en quatre pour que son moral remonte. Xander approcha ses mains doucement du visage de Jenny pour étirer ses lèvres en un sourire. Il espérait qu’elle ne morde pas, il tenait à ses doigts. Mais avant qu’il n’atteigne ses joues, le serveur les interrompit. Les mains de Xander retournèrent à leur place, un peu gêné. Le serveur posa les boissons devant eux « Un problème, mademoiselle ? » Non mais, de quoi il se mêlait celui là ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyJeu 23 Fév - 11:26

« Je vais prendre un soda aussi, s’il vous plait » Jenny leva un sourcil, mais ne fit pas de commentaire. Elle aurait pu parier qu'il prendrait une boisson alcoolisée, de la Bièraubeurre sûrement. Pourtant Xander avait décidé de l'imiter et à ses yeux il fallait l'avouer ça ne pouvait jamais être qu'une bonne chose de faire un peu plus comme elle. Le monde serait un endroit bien plus intéressant si les gens, à défaut d'avoir son cerveau, aspirait au moins à obtenir un peu de sa jugeote. Le serveur partit, elle lui posa enfin donc la question qu'elle avait au bord des lèvres. Les mains sur la table, les doigts croisés et une expression impassible sur le visage, elle attendait avec peu de patience qu'il lui réponde. Et attention, sa réponse avait intérêt à lui plaire. « Je n’ai pas le droit de vouloir passer du temps avec la fille la plus douée en magie noire de Poudlard ? » Pas un trait ne s'étira sur son visage, il aurait pu ne rien dire ça aurait été exactement la même chose. La jeune fille cligna des yeux, elle s'attendait à une réponse digne de ce nom et pas à une bêtise improvisée. Le compliment bien que vrai et mérité n'était là que pour cacher le fait qu'il n'avait pas de raison précise de l'avoir appelé et qu'en bref elle perdait son temps. Elle ne s'énerva cependant pas, pas encore. Il pouvait encore se rattraper. « Apparemment non.. » Ah ! Il avait l'air d'avoir -enfin - comprit le message. Elle n'était pas disposée à sourire pour si peu et ce qu'il avait dit était bien loin de la satisfaire. C'était déjà ça. « Allez Jenny, détends toi. Si j’avais su que tu étais si stressée, je t’aurais proposé un massage » Cette fois la brunette réagit. Mais ce fut loin d'être une réaction qui montrait qu'elle avait retrouvé une meilleur humeur. Non, elle leva simplement les yeux au ciel face à la bêtise de la suggestion de son camarade. Non mais vraiment ce qu'il pouvait inventer parfois. Un massage ! Comme si elle allait le laisser s'approcher d'elle suffisamment près. Qu'est ce qu'il lui était arrivée aujourd'hui ? Elle l'avait connu plus intelligent que ça. Lui avait-on jeté un sort ? Elle plissa les yeux un instant. Non, à la réflexion ce n'était sûrement que son humour un peu particulier qui s'exprimait et qui rendait ses propos stupides. « Ca peut toujours s’arranger, si tu veux.. » Jenny hésita franchement entre pouffer de rire ou pleurer. Non, mais vraiment s'il croyait pouvoir l'amadouer ainsi il rêvait. Elle ne savait quel genre de filles il avait l'habitude de fréquenter, mais...Quoique si en fait, si elle savait très bien avec quel genre de filles il buvait un verre d'habitude. Elles étaient stupides, insignifiantes, inintéressantes et potiches. En plus dès qu'elles avaient quitté le beau blond elles allaient faire savoir au tout Poudlard à quel point leur rendez-vous était ex-tra et unique. Et non elle n'avait aucunement l'impression d'exagérer les choses, n'oubliez pas que c'était souvent elle que les potiches en question étaient allée voir pour se confier. L'important c'était qu'elle n'était pas, mais alors pas du tout comme elles et que donc ce qui marchait sûrement avec ces jeunes filles en fleur ne marchait absolument pas avec elle. Et plutôt que d'avoir l'effet de la dérider ce genre de suggestion lui donnait plutôt envie de grincer des dents. Si ça continuait il allait s'en prendre une avant même qu'ils ne soient servis. Il haussa les sourcils, l'air de comprendre qu'il valait mieux qu'il change d'angle d'attaque car ce n'était pas ça qui allait la rendre plus agréable. « Fait pas cette tête voyons, je rigolais » * Noooon sans blague ?!* pensa la jeune fille. Non parce qu'évidemment elle avait prit tout ça très au sérieux et s'imaginait déjà en train de se faire masser par son camarade. C'est vraiment son rêve depuis toujours en plus...Non mais encore une fois pour qui la prenait-il ? La jeune fille resta enfermée dans son mutisme et reculant son buste pour poser son dos contre le dossier de sa chaise elle ramena ses mains toujours croisées sur ses genoux. Elle continua de le fixer platement. C'est fou ce que ce rendez-vous pouvait être intéressant. Non je ne suis pas sarcastique. Franchement que rêvez de mieux que d'être assis dans un pub insalubre et sombre en face d'un garçon auquel on a la sensation de n'avoir rien de particulier à dire, en silence, en se regardant dans le blanc des yeux et en ayant la vague impression que si on était resté tranquillement dans son dortoir comme on aurait du le faire on aurait pu faire un bien meilleur usage de son temps ? Non, vraiment je ne vois pas. La situation ne lui plaisait sûrement pas plus à elle qu'à lui, mais elle n'avait pas la moindre intention d'améliorer les choses en faisant un effort et en engageant la conversation. Elle était prête à attendre le temps qu'il faudrait. Quitte à perdre son temps, autant le perdre vraiment.

« J’imaginais ce rendez-vous plus marrant que ça. Je t’imaginais plus marrante que ça.. » Jenny fit une espèce de moue avec sa bouche tout en hochant lentement la tête de haut en bas pour faire comprendre qu'elle était vraiment super vexée. Elle roula des yeux, elle avait très envie de bailler. S'il croyait la convaincre de parler et de lui prêter la quelconque attention en lui faisant comprendre qu'elle n'était pas marrante il se mettait le doigt dans l'œil et profond. Après le compliment venait donc la critique et elle s'en fichait, mais alors royalement. Déjà parce que ce n'était pas forcément ce qu'il pensait et qu'il disait peut-être ça pour tenter de la faire réagir. Et ensuite parce que même s'il le pensait, elle savait ce qu'elle valait et tant pis si sa définition de « marrant » ne correspondait pas à celle du jeune homme. C'était bien dommage pour lui dans ce cas-là. Non, sincèrement, elle était désolée de lui faire perdre son temps...autant qu'il lui avait fait perdre le sien. D'ailleurs la dernière fois qu'il avait sous-entendu un truc pareil, elle l'avait grandement surpris. Et pour cause ne l'avait-elle pas embrassé ? Bon d'accord entre deux claques, mais c'était déjà quelque chose auquel il ne s'était pas attendu. Et puis zut hein s'il était pas content il pouvait aussi partir c'était certainement pas elle qui le retiendrait ! « Tu vas faire la tête longtemps ? Ça t’embête tant que ça d’être avec moi ? » Avait-il vraiment envie d'une réponse ? À son avis c'était déjà plutôt clair vu son attitude, aussi elle ne s'embêta pas à répondre à la deuxième question. Quant à la première eh bien, elle-même n'avait pas encore décidé du temps qu'elle mettrait avant de cesser de bouder à sa manière. Elle pouvait tenir ainsi des heures jusqu'à ce qu'il craque ou encore s'arrêter dans une seconde s'il elle jugeait cela utile. Aussi elle haussa les épaules autant pour elle-même que pour lui. « Un sourire ? Un tout petit sourire ? Allez.. » Et soudain elle le vit se pencher vers elle et ses doigts s'approcher dangereusement. Il faisait quoi là ? Elle regarda ses doigts d'un air méfiant. S'il croyait une seule seconde qu'il pouvait la toucher il faisait gravement erreur. Avant cependant qu'elle n'ai décidé de l'attitude à adopter à ce sujet il fit retomber ses mains à leurs place à cause de l'arrivée du serveur. Celui-ci après avoir déposé les boissons demanda plein de sollicitude à Jenny si tout allait bien. Celle-ci le regarda en haussant les sourcils. Elle aurait pu lui dire que non ça n'allait pas, que son interlocuteur l'embêtait et qu'elle voulait qu'on l'en débarrasse. Elle aurait même pu dire qu'en approchant ses mains d'elle de cette manière il avait en fait chercher à la frapper – elle aurait rendu ça crédible avec quelques fausses larmes. Pourtant elle n'en fit rien, elle dévisagea le serveur et rétorqua « Le problème cher monsieur, c'est que j'aimerais quand je suis assise dans un café et que j'ai décidé de consommé malgré la saleté des verres et le prix alarmant des boissons, que les serveurs évitent de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Si vous le voulez bien, ce jeune homme et moi étions en pleine conversation et votre intrusion nous dérange grandement. J'espère que vous ne comptiez pas sur un pourboire ? » Elle ponctua sa phrase d'un sourire mielleux avant de tourner la tête vers Xander se désintéressant complètement du jeune homme qui finit par déguerpir. Cet épisode eut l'avantage de la dérider. Elle amena son verre vers elle et fit mine de boire un peu avant de le reposer et de lever les yeux vers le jeune blond. « Tu peux arrêter ton numéro maintenant ? Je ferais la tête jusqu'à tant que j'aurais décidé que ce n'est plus nécessaire. Je croyais que tu avais une vraie raison de vouloir me voir car non, pour moi passer l'après-midi avec un camarade de classe n'est jamais très « normal » ou « ordinaire » et je suis sûre que pour cela tu aurais pu trouver mieux quitte à ce que la personne soit moins talentueuse que moi. Au moins cette personne t'aurais peut-être plus « amusée ». J'espère que tu ne t'attends pas à ce qu'on rigole, ou à ce que je te fasses des confidences parce que ça ne risque pas d'arriver. » Et elle lui adressa un sourire comme il avait tant voulu en voir un. Sauf que celui là était loin d'être amusé, ou franc. Non il était simplement là pour montrer qu'elle allait se montrer aussi hypocrite que d'habitude, aussi désagréablement mielleuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyDim 26 Fév - 8:29

Jenny haussa les épaules quand Xander lui demanda si ça l’embêtait vraiment de passer du temps en sa compagnie. Il tenta une dernière fois de la dérider en essayant de la faire sourire. Sa technique ne semblait pas vraiment au point car elle ne fonctionna pas. Xander allait en venir aux mains quand il fut interrompu par le serveur. Plus qu’énervé, le beau blond lui jeta un regard noir. Depuis quand les serveurs se permettaient d’interrompre les clients ? Xander n’avait pas une tête de dérangé, Jenny ne craignait rien. Il allait se plaindre, mais préféra se taire et laisser Jenny répondre à la question. Ses yeux dérivèrent justement vers la belle brune. Il voulait vraiment voir la réaction qu’elle allait avoir. Jenny était une source de distraction comme une autre. Si elle refusait de lui parler à lui, elle n’allait sans doute pas pouvoir rester muette devant l’employé. Le pouvoir était à Jenny. Xander n’imaginait pas une seconde qu’elle le trompe et dise qu’il essayait de lui faire du mal, il avait quand même un minimum de confiance en elle. Elle répondit au serveur en le dévisageant « Le problème cher monsieur, c'est que j'aimerais quand je suis assise dans un café et que j'ai décidé de consommé malgré la saleté des verres et le prix alarmant des boissons, que les serveurs évitent de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Si vous le voulez bien, ce jeune homme et moi étions en pleine conversation et votre intrusion nous dérange grandement. J'espère que vous ne comptiez pas sur un pourboire ? » A la place du serveur, Xander se serait sentit plutôt mal. Il venait d’assister à une scène surprenante. Jenny avait carrément remis l’employé à sa place. Elle avait un côté sauvage qu’il avait toujours remarqué, mais ce n’était que maintenant qu’il se rendait compte de sa puissance. Il eut une petite seconde d’admiration pour la brune. Un sourire s’étira sur les lèvres du garçon blond et son regard se posa sur la victime. Il insista bien, histoire de montrer qu’il soutenait sa camarade à cent pour cent. Quand le serveur s’en alla, Xander reporta son attention sur Jenny. Cette dernière était en train de le regarder. Il lui dit, comme un compliment sans arrières pensées « Franchement, pas mal ton intervention. Je dois avouer que tu as un certain style. Tu as du totalement effrayer le serveur. Il va avoir peur que tu ailles voir le patron pour tout lui raconter, maintenant » Tous les deux en profitèrent pour boire un peu, même si la saleté des verres invoquée par Jenny le laissa perplexe. Il scruta discrètement son propre verre de soda en se demandant si les quelques traces de doigts étaient déjà là avant ou si elles venaient de lui. Il n’aurait sans doute jamais la réponse. Il resta un instant dans ses pensées.

La voix de Jenny lui fit lâcher son verre des yeux « Tu peux arrêter ton numéro maintenant ? Je ferais la tête jusqu'à tant que j'aurais décidé que ce n'est plus nécessaire. Je croyais que tu avais une vraie raison de vouloir me voir car non, pour moi passer l'après-midi avec un camarade de classe n'est jamais très « normal » ou « ordinaire » et je suis sûre que pour cela tu aurais pu trouver mieux quitte à ce que la personne soit moins talentueuse que moi. Au moins cette personne t'aurais peut-être plus « amusée ». J'espère que tu ne t'attends pas à ce qu'on rigole, ou à ce que je te fasses des confidences parce que ça ne risque pas d'arriver » Xander resta silencieux un instant devant le plutôt long discours de Jenny. Il l’avait rarement entendu parler autant. Il n’allait pas s’en plaindre, c’était ce qu’il cherchait. Il fut quand même un peu vexé. Il ne jouait pas un numéro. Jenny n’appréciait pas de passer du temps avec lui sans réelle raison. Il était pourtant d’une agréable compagnie quand on l’acceptait. Juste après ce moment de silence, Jenny lui offrit un sourire. Enfin. Xander aurait du être content, mais il voyait bien que ce n’était pas un sourire sincère. Il soupira. S’il avait demandé à Jenny de venir, c’était qu’il pensait passer un bon moment avec elle. Un moment qui n’avait rien à voir avec ce qui se passait actuellement. Xander ne s’attendait pas à des confidences, enfin pas de grosses confidences, mais peut-être quelques petites histoires. Il voulait rigoler avec elle, mais elle semblait insensible à toutes ses tentatives. Il se pencha à nouveau vers elle « Tu as de la chance d’être qui tu es, toutes tes paroles un peu sèche passent mieux, comme filtrées par magie. Je sais que tu n’es pas aussi âpre que tu sembles le prétendre. Ce n’est qu’une façade. Elle te va bien, ça te donne un petit côté sexy, mais les gens moins têtus que moi te fuiraient vite » Il ne voulait pas défier Jenny, ce n’était pas dans ce sens qu’il lui avait exposé sa façade. Il ne la connaissait pas si bien, mais il était presque sûr qu’il disait la vérité. Jenny n’était pas si désagréable et amer en vrai. Quand ils étaient tous les deux et qu’ils s’entraînaient à la magie noire, elle était plus sympathique. Xander trouvait que Jenny avait beaucoup de classe, dans sa façon de parler et de se comporter, il serait déçu s’il n’avait en face de lui qu’une fille de glace « Est-ce que je me trompe ? » Il aurait bien vite sa réponse. Jenny ne pouvait pas rester insensible à ce qu’il venait de dire. Xander s’adossa au dossier de sa chaise, délaissant son verre. Il avait une meilleure vue sur Jenny en se reculant. Il pouvait ainsi décrypter les expressions de son visage. C’était une chose que lui avait appris sa sœur Zahara. Elle était très forte pour savoir ce que les gens pensaient d’elle. Xander n’avait pas eu le même don, mais qui ne tente rien n’a rien.

Puis la conversation dériva sur autre chose. Xander cherchait un sujet de conversation qui ne tombe pas trop du ciel. Il décida de lui parler de choses qu’il connaissait bien, ainsi il ne ferait pas d’erreurs. Le beau blond trouva le sujet parfait. Un sujet qui ne dérangerait peut-être pas Jenny et qui l’invitait alors à converser « Pendant que j’y pense.. tu comptes faire quoi l’année prochaine, après avoir passé les ASPICs ? Une année en prépa ou quitter directement Poudlard ? » Il ne cherchait pas là des confidences, juste un renseignement. Une conversation agréable. En connaître un peu plus sur elle. Elle n’allait peut-être pas lui exposer tous ses projets. Cela semblait contre ses principes. Xander était curieux, il n’allait pas le nier. Ce n’était pas forcément un défaut. Il savait aussi garder un secret quand on le lui demander. Il n’était pas un si mauvais ami que ça. Il se demandait pourquoi les gens avaient parfois peurs de lui révéler des choses. Certes, Xander semblait ne penser qu’à lui, mais il n’avait pas encore trahis quelqu’un. Pas qu’il s’en souvienne. Le jeune homme se pencha un peu pour ne pas risquer qu’on surprenne leur conversation « Tu comptes aussi rejoindre les rangs du Lord ? » C’était une question que Xander s’était déjà posée, mais il ne l’avait jamais demandé à Jenny. Elle faisait parti des obscurs, il se demandait donc si elle allait pousser ses croyances jusqu’au bout. Pour Xander, son propre chemin semblait déjà tout tracé. Il ne supporterait pas d’avoir des obstacles sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyDim 11 Mar - 10:27

Xander la complimenta sur la façon dont elle avait géré l'intervention du serveur. Pour elle son action avait été parfaitement ordinaire, ça lui arrivait d'ouvrir sa bouche pour aligner plus que deux mots et surtout pour remettre les gens à leur place. La jeune homme lui en parla comme ci c'était la première fois qu'il l'entendait faire ça, ce qui la surpris un peu. Elle devrait certainement y remédier en n'hésitant pas à lui faire à lui ce qu'elle venait de faire au serveur. Elle ne réagit cependant pas sur le champ et à la voir on aurait pu croire qu'elle n'avait pas entendu le compliment qu'il lui faisait. Cependant après avoir fit mine de boire, elle fini par lui cracher au visage ce qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait comprit qu'il n'y avait pas de raison particulière à son invitation. Après avoir finit son discours elle avouait ne pas savoir à quelle réaction s'attendre exactement. En y pensant, elle ne connaissait pas Xander si bien que cela. Pourtant ils étaient dans la même maison depuis plus de six ans et cela étant, ils devaient se côtoyer tous les jours. Mais en dehors de leurs rendez-vous concernant la magie noire et les rares rassemblement de Serdaigles ou étrangement ils agissaient presque comme une bande avec Mirka et Andrew, ils ne se parlaient pas. Ou alors très peu et cela convenait parfaitement la brunette. Elle ne voulait pas particulièrement le connaître, elle n'avait pas besoin de l'apprécier non plus. Tant qu'ils ne se haïssaient pas et qu'ils pouvaient travailler ensemble, elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait vouloir de plus. À ses yeux à lui en revanche, passer du temps avec l'autre semblait utile, à croire qu'il la considérait comme une amie ! Il resta silencieux un instant, tandis qu'elle se demandait, s'il serait du genre à s'énerver ou partir ou à rire de tout ça. Et à vrai dire elle ne s'avait ce qui l'irriterait le plus. Puis il se pencha enfin vers elle. « Tu as de la chance d’être qui tu es, toutes tes paroles un peu sèche passent mieux, comme filtrées par magie. Je sais que tu n’es pas aussi âpre que tu sembles le prétendre. Ce n’est qu’une façade. Elle te va bien, ça te donne un petit côté sexy, mais les gens moins têtus que moi te fuiraient vite » La jeune fille garda une expression impassible. Ca y est il croyait avoir deviné les tréfonds de son âme ? Il pensait avoir fait la découverte du siècle. Il parlait du fait que d'autres voudraient la fuir comme si c'était une mauvaise chose. « C'est un peu le but. » lâcha-t-elle platement. Oui, si elle remettait les gens à leur place en se montrant odieuse, ce n'était pas pour qu'ils deviennent ensuite ses meilleurs amis. Le jeune homme manquait clairement de logique ce jour-là. « Est-ce que je me trompe ? » La jeune fille se cala un peu mieux, contre le dossier de sa chaise. Elle le fixa un instant s'attendait-il à une réponse sincère et pleine de cœur ? Est-ce qu'il espérait que soudain, la façade dont il parlait disparaîtrait pour laisser voir une de ces filles chaleureuses, joyeuses et oh combien ordinaires et stupides ? Si elle laissa d'abord un petit silence avant de lui répondre c'était pour voir s'il s'attendait réellement à une réponse ou si ce n'était qu'une question rhétorique. Il s'avéra que la première option était la bonne, cachant alors sa surprise et presque sa déception, elle qui en attendait un peu plus de son interlocuteur elle finit par répondre avec un calme déconcertant. « Est-ce que si je te dis que tu te trompes, ça changera grand chose ? » Autrement dit, elle se doutait que quoiqu'elle dise il n'en démordrait probablement pas. S'il la croyait comme ça, il ne changerait pas d'avis pour un non de sa part aussi sincère soit-il. De toute façon, elle n'aimait pas qu'on se mette à vouloir l'analyser comme ça et si le but était de la mettre de mauvaise humeur c'était plutôt raté. Il fit un léger mouvement pour se reculer un peu plus sur chaise, il l'observait toujours comme s'il cherchait à décrypter quelque chose. Jenny prit le parti de le laisser s'amuser à chercher s'il le voulait, puisque de toute façon il ne trouverait rien. D'autres à sa place aurait pu se trouver mal à l'aise, mais pas elle, non elle était très bien assise-là, il la regardait ? Ca lui était égal. Elle se demanda tout de même pourquoi étant donné sa mauvaise humeur elle n'avait pas encore quitté les lieux après un dernier éclat de voix. La réponse était pourtant assez simple, maintenant qu'il l'avait fait se déplacer elle allait pas partir comme ça. Sinon pour le coup son après-midi aurait vraiment été gâché. Au moins en restant elle pourrait avoir un mince réconfort à l'idée que lui aussi passait un mauvais moment. De toute façon question de principe, maintenant qu'elle était là, elle ne partirait pas avant lui point final.

Finalement Xander reprit la parole sur un sujet tout à fait différent. « Pendant que j’y pense.. tu comptes faire quoi l’année prochaine, après avoir passé les ASPICs ? Une année en prépa ou quitter directement Poudlard ? » Ce sujet, Jenny le préférait déjà largement au précédent. À défaut d'être très intéressant au moins il lui donnait la possibilité de lui balancer une réponse toute faite. Cependant le fait qu'il s'engage sur un terrain si commun montrait qu'il cherchait réellement simplement à faire la conversation. C'était uniquement pour ça qu'il lui avait donner rendez-vous et si elle avait pu encore espérer qu'il y avait autre chose, maintenant ses espoirs avaient disparu. Pourtant elle ne s'agaça ni ne s'énerva pas plus. « Je pense faire une année de prépa, c'est ce qu'il y a de mieux, non ? » Question purement rhétorique bien sûr. Elle avait déjà étudié la question de fond en comble, les meilleurs métiers étaient accessibles avec les meilleures études et les meilleures études étaient la prépa. D'ailleurs si tout le monde ne pouvait pas y aller c'est qu'il y avait bien une raison. Sentant qu'elle ne pourrait décemment pas s'en tirer sans lui retourner la question elle lâcha un « Et toi ? » très peu convaincu à l'adresse du jeune homme. Bon à vrai dire, elle n'était pas si peu intéressée que cela. C'est vrai que ça pouvait toujours lui être utile de savoir si elle pouvait compter sur lui l'année prochaine - pour la Magie Noire s'entend - ou pas. Et puis Xander était de ce genre de personne qu'il était quand même bon pour quelqu'un comme elle d'avoir dans ses relations. Pas qu'elle ai changé d'avis et veuille désormais être son amie, mais disons que c'était quelqu'un qui plus tard dans la vie active pourrait certainement lui être utile. Autant donc savoir ce qu'il comptait faire. Puis il se pencha un peu plus vers elle comme pour lui dire un secret ce qui lui fit hausser un sourcil surpris. « Tu comptes aussi rejoindre les rangs du Lord ? » Cette question lui rappela un début de discussion qu'ils avaient eut l'année précédente. Si Xander n'avait pas dû partir précipitamment en plein milieu, ils en seraient sûrement venu à ce problème. Faire ou non comme ses parents. Enfin pour lui, parce que ces parents à elle eh bien...elle préférait ne pas en parler. Quoiqu'il en soit la question restait la même rejoindre ou non Voldemort, rejoindre les Mangemorts après avoir fait partit des Obscurs. On pouvait presque appeler ça la voix royale. Si Jenny voulait dire oui, c'était parce qu'elle pensait qu'en rejoignant le Lord elle accéderait plus facilement - et même accéderait tout court - aux postes importants auxquels elle pouvait aspirer. Ses convictions restaient présente bien sûr, mais disons qu'à part ça, elle pouvait se passer d'être à la botte de quelqu'un. L'idéal étant bien sûr de devenir le successeur du Maître des Ténèbres. Ou alors créer son propre mouvement, ça avait quand même plus de classe que de prendre les restes de quelqu'un. Quand elle répondit à Xander bien sûr, elle ne fit pas état de ces raisons-là. Déjà parce qu'elle ne savait pas sous quel œil il verrait cela et savait que sous ce régime il valait mieux garder ses pensées controversées pour soi et ensuite parce que ça ne le regardait absolument pas de toute manière. « Oui bien sûr » dit-elle simplement. « Je te ne pose pas la question, ton « aussi » était plutôt clair. » Pour une fois depuis qu'elle était là, par curiosité, elle posa elle-même en premier une question pour poursuivre la conversation. « Mais, tu ne comptes faire que ça ou tu veux avoir un métier aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyDim 1 Avr - 23:44

« C'est un peu le but » répondit Jenny au fait qu’elle puisse faire fuir les gens moins têtus que Xander. Lui qui aimait tant être populaire ne comprenait pas qu’on puisse chercher à fuir les autres. C’était contre nature. Xander avait besoin des autres pour être la personne qu’il était, même s’il ne voulait pas vraiment le reconnaître. C’était les autres qui avaient fait de lui un garçon convoité ou admiré, parfois même détesté. Il se demanda si Jenny cherchait à être seule ou si elle cherchait la haine des autres. Drôle de façon de voir les choses. Pour être bien sûr de l’avoir percé à jour, il demanda à Jenny s’il avait tord. A la façon dont elle le regardait, il aurait pu parier qu’elle n’aimait pas beaucoup son petit jeu. Jenny voulait vraiment rester un mystère pour l’humanité. Il se demandait si des gens la connaissaient vraiment à Poudlard, à part ses amies comme Cassiopée ou Mirka. Jenny le fixa. Il attendait qu’elle lui révèle enfin qui elle était et qu’elle arrête d’être si distante car ces manières commençaient sérieusement à l’insupporter. Xander était peut-être têtu, mais il était aussi impatient. Il ne quitta pas son regard des yeux. Calmement, elle lui répondit « Est-ce que si je te dis que tu te trompes, ça changera grand chose ? » Xander haussa les épaules. Il trouvait dommage qu’elle réagisse ainsi. Un peu plus et il roulait des yeux. Il préféra donc ne pas insister sur la question et ne pas essayer de percer Jenny à jour. Elle ne le souhaitait pas. Il aborda alors un sujet très intéressant et dont ils n’avaient jamais vraiment discutés auparavant : les études et leur futur. Pour le Serdaigle, le futur était très important et il avait l’intention de faire de bons choix. Il était curieux au sujet de l’avenir de Jenny et décida de lui demander ce qu’elle allait faire après les ASPICs tout en espérant qu’elle ne rejette pas non plus ce sujet. Il avait peut-être tord, mais ses observations lui montrèrent que Jenny se détendit un peu. Elle était peut-être plus à l’aise sur ce sujet que sur le précédent, à moins qu’il n’était en train de s’imaginer toutes ces réactions. « Je pense faire une année de prépa, c'est ce qu'il y a de mieux, non ? » dit la jeune femme au beau blond. Il réfléchit. Faire une année de prépa, c’était plutôt intelligent et ça préparait mieux à un travail à la sortie de Poudlard. Jusqu’à présent, Xander avait toujours voulu quitter Poudlard le plus tôt possible pour devenir rapidement Mangemort. Mais récemment, les professeurs commençaient à leurs parler de leurs avenirs et certains avaient conseillés à Xander de faire un an de plus car il en avait les capacités. Plusieurs idées de carrière lui avaient même été proposées. En tout cas, Jenny semblait persuadée que ce soit la meilleure option.

« Et toi ? » lui demanda Jenny en retour, plus par obligation que par réel intérêt, il le sentait bien. Mais Xander préféra ne rien dire et agir normalement. Jenny ne serait peut-être pas enchantée d’apprendre qu’elle devrait peut-être le supporter un an de plus. Il rigola d’avance, intérieurement bien sûr. Mais le beau blond n’était pas si difficile à supporter, n’est-ce pas ? C’était plutôt un privilège de le connaître et de le côtoyer tous les jours « Une année de prépa aussi.. pourquoi pas. Tu devras peut-être me supporter un an de plus » ajouta-t-il avec un clin d’œil. Ils auraient aussi un an de plus pour pratiquer la magie noire tous les deux. Il considérait tout ça comme un cadeau. Oui, c’était un cadeau que Xander offrait à Jenny et toute autre personne qui le côtoieraient durant cette dernière année à Poudlard. Il fallait sérieusement qu’il réfléchisse à son avenir, de Mangemort, mais aussi à son avenir tout court. Il comptait bien devenir Mangemort pendant les prochaines vacances d’été. Ainsi, il aborda la question avec la belle brune face à lui. Il se pencha vers elle pour plus de discrétion. Jenny comptait-elle elle aussi servir le Seigneur des Ténèbres ? C’était une question qui intéressait beaucoup le beau blond, car rien ne comptait plus pour lui que le Lord. « Oui bien sûr » lui répondit Jenny. Xander se sentit soulagé, ils marchaient dans la même direction, même s’il s’en doutait déjà. Il lui offrit un sourire sombre. Il voyait déjà très bien Jenny portant la marque et faisait souffrir d’innombrables vermines ou traitres de sa magie noire, utilisant les sortilèges impardonnables qui la fascinaient tant. « Je te ne pose pas la question, ton « aussi » était plutôt clair » C’est vrai qu’il avait été plutôt clair, mais il n’avait jamais caché à personne ses intentions de rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres. Pour lui, servir le Seigneur des Ténèbres serait un grand honneur. Il n’avait pas l’ambition de devenir plus puissant que lui car pour lui, personne n’y arriverait. Xander pensait que le Seigneur des Ténèbres ne serait jamais renversé et que les Mangemorts auraient bientôt une place encore plus privilégiée dans la société dans laquelle ils vivraient. Les Résistants et traitres seraient idéalement tous morts ou emprisonnés et il contribuerait sans aucune gêne à leur arrestation. Xander n’aurait pas de pitié pour eux. Il trouvait débile les personnes qui choisissaient de se rebeller et qui se voilaient la face. « Mais, tu ne comptes faire que ça ou tu veux avoir un métier aussi ? » demanda Jenny. Elle semblait enfin s’intéresser un peu au beau blond. Il était content de voir que la conversation portait enfin ses fruits, c'est-à-dire gagner l’intérêt de la Serdaigle. Xander réfléchit un instant. Ce sujet revenait souvent quand il parlait avec les professeurs de son avenir professionnel. Ses parents n’avaient jamais vraiment évoqués de carrière vers laquelle il pourrait se diriger. Sa grande sœur travaillait au Ministère de la Magie, au département de la coopération magique internationale. Il était très fier d’elle, mais travailler dans un bureau ne lui plaisait pas vraiment.

« Je serais prêt à m’y consacrer entièrement.. mais après réflexion et consultation avec certains professeurs, il vaudrait mieux que j’ai aussi un métier » dit-il tout en offrant un nouveau sourire à Jenny. Il croisa les bras et soupira légèrement. Il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait faire exactement. Il se demandait d’ailleurs ce que Jenny voulait faire plus tard, à quoi elle voulait se préparer pendant sa prépa. Il ajouta « Plus vite je serais Mangemort, mieux ce sera. Je n’ai pas envie d’attendre » La patience ne faisait pas parti des qualités de Xander et Jenny l’avait déjà constaté de nombreuses fois. Xander était trop têtu et les personnes avec qui il en avait parlé lui disaient en général qu’il valait mieux attendre et qu’il était encore trop jeune et trop inexpérimenté. Mais il s’en fichait. Sa sœur n’avait que vingt ans et elle avait déjà une place parmi les serviteurs du Lord. Il pourrait le faire aussi. En attendant, il faudrait donc qu’il se trouve une voie dans laquelle il pourrait aller et regarder vers le futur « J’aurais l’air cool en joueur de Quidditch professionnel, non ? Je pense que je pourrais y arriver. Mais je ne veux pas que mon métier m’empêche d’effectuer certaines.. missions que le Seigneur des Ténèbres me confirait.. éventuellement » Xander en revenait toujours au même sujet, mais c’était parce que c’était son but principal, un but qu’il atteindrait coute que coute, une véritable ambition. Il aspirait à devenir un des plus grands Mangemorts, un des plus fidèles, un des plus redoutés. Deux professeurs se rejoignaient pour lui proposer cette carrière, devenir joueur de Quidditch professionnel : le professeur de Sade, qui était lui-même un ancien joueur professionnel, reconverti récemment en professeur et le professeur Watanabe, lui aussi venait d’arriver et lui conseillait de voir plus loin que ses ambitions pour devenir Mangemort. Ce qui était aussi intéressant, c’est que le professeur Watanabe lui avait promis d’essayer de faire rentrer Xander chez les Mangemorts avant l’éventuelle classe prépa qu’il pourrait faire. Cet argument avait fait changer Xander d’avis sur la classe prépa et son utilité. Il avait calmé son impatience. Il attendait la réaction et l’avis de la belle brune avec impatience.

Après avoir parlé des ambitions du jeune homme, Xander se tourna vers celles de Jenny. A quoi pouvait aspirer une jeune fille comme elle, passionnée de magie noire et future Mangemort ? Elle était brillante, elle pouvait se diriger vers beaucoup de domaines. Il la voyait bien aller au Ministère de la Magie, elle. Il était persuadée que sa sœur Zahara serait très heureuse de voir Jenny les rejoindre. Xander était vraiment très proche de sa sœur et lui confiait absolument tout, elle savait donc naturellement que Jenny était la camarade de magie noire du jeune homme. Zahara aimait bien Jenny, même si elles ne s’étaient encore jamais croisées. Zahara aimerait bien voir son frère avec Jenny, même si Xander lui avait parlé d’autres prétendantes au titre. Il finit par lâcher « Alors, dis moi quel métier t’intéresse »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyMar 3 Avr - 6:27

« Une année de prépa aussi.. pourquoi pas. Tu devras peut-être me supporter un an de plus » Répondit le jeune homme, ponctuant sa dernière phrase d'un clin d'œil. Tout à fait le genre de gestes et d'attitude en général auxquels la jeune fille n'était pas du tout réceptive. Son expression resta donc parfaitement neutre. Était-elle contente d'apprendre qu'elle verrait Xander un an de plus que prévu ? Oui sûrement. Ou du moins elle s'admettait sans problème qu'elle ne voyait pas ça comme un inconvénient. La première idée qui lui vint à l'esprit fut surtout le fait qu'ainsi ils pourraient pratiquer plus longtemps la magie noire ensemble, en apprendre beaucoup plus. Elle avouait sans peine que c'était un bon camarade pour ça et même si elle aurait aussi très bien pu le faire seule, les recherches auraient quand même été bien moins rapides. La deuxième mit plus de temps à venir lui chatouiller l'esprit et se fit beaucoup plus petite. En effet au fond, très au fond, tout au fond d'elle, elle se disait que quelque part la compagnie de Xander ne lui était pas désagréable. Ce qui pour elle était déjà une grosse, une énorme, concession, une manière de dire qu'en réalité elle l'aimait bien et qu'elle n'était pas mécontente de se dire qu'elle aurait au moins une tête connue et plutôt appréciée à voir tous les jours l'année qui suivrait. Il lui demanda alors si elle comptait rejoindre les rangs du mage noir ce à quoi Jenny acquiesça sans trop d'hésitations. C'était pour le moment ce qu'il y avait de mieux à faire et elle en était consciente. Xander parut satisfait de sa réponse et un instant elle se demanda pourquoi il avait pu en douter. Bien que pour elle ce ne soit pas forcément une évidence, il lui semblait que c'était bien l'image qu'elle renvoyait. Elle paraissait suffisamment radicale dans ses idées pour qu'on ne se pose pas trop de questions quant à son allégeance. Et puis pour atteindre les meilleurs postes tout le monde savait que la marque des ténèbres était nécessaire. Or Jenny n'espérait pas faire moins bien que Directrice d'un département du ministère si ce n'était bien sûr carrément Ministre de la Magie. Il lui sourit et elle lui expliqua ce pourquoi il était inutile qu'elle lui retourne la question. De toute façon elle savait parfaitement ce qu'il en était pour Xander. Fils de Mangemorts, lui même Obscurs acharné et futur mangemort tout ça était pratiquement marqué sur son front. Son avenir était tout tracé ce n'était un secret pour personne et encore moins pour quelqu'un d'aussi observateur que Jenny. Elle était tout de même curieuse de savoir s'il n'avait que ça en tête ou s'il comptait avoir une réelle carrière professionnelle en plus de tout. Cela dit, le fait qu'il compte faire une classe préparatoire signifiait bien qu'il devait avoir quelque chose de prévu. À quoi bon perdre un an pour se préparer à un métier qu'on allait de toute façon pas exercer ? Il parut heureux de son soudain intérêt et Jenny regretta presque de lui avoir fait ce plaisir. Fallait pas se méprendre elle était curieuse c'était tout. « Je serais prêt à m’y consacrer entièrement.. mais après réflexion et consultation avec certains professeurs, il vaudrait mieux que j’ai aussi un métier » dit-il tout en lui souriant à nouveau. Ne s'arrêtait-il donc jamais ? Elle-même souriait souvent, mais ce n'était pas du tout le même genre de sourire. Avec elle il était clair que les trois quarts du temps, il était faux, surfait. Mais celui de Xander paraissait sincère presque...amicale. Pour elle c'était tout ce qu'il y avait de plus étrange. Si quelques personnes s'étaient auparavant risquées à l'approcher et à agir ainsi avec elle, elles avaient rapidement déguerpit une fois que Jenny avait exercé son don du colportage à partir de ce qui lui avait été révélé par ces personnes. Autrement dit, elles n'avaient plus voulues d'elle comme amie une fois qu'elle eut répété à tous ce qu'on lui avait confié. Bon en même temps fallait pas lui faire confiance, c'était pas sa faute à elle. En plus elle rendait leurs histoires tellement mieux avant de répandre ses rumeurs. Xander croisa les bras et soupira ce qui attira le regard de la brunette. Allons bon, qui avait-t-il maintenant ? « Plus vite je serais Mangemort, mieux ce sera. Je n’ai pas envie d’attendre » Cette phrase arracha un sourire amusé à la jeune fille, ni joué ni mielleux, celui-là était petit, mais sincère. L'attitude du jeune homme était drôle. Quand tant de personnes redoutaient d'être confrontés au Lord, Xander agissait comme un gamin capricieux, impatient de recevoir son jouet. Elle avait déjà remarqué ce trait de caractère chez lui, mais aujourd'hui seulement elle trouvait ça risible. D'habitude ça s'appliquait à des choses qui l'irritait comme par exemple son incapacité à chercher très longtemps dans un livre pendant leurs sessions de magie noire. « J’aurais l’air cool en joueur de Quidditch professionnel, non ? Je pense que je pourrais y arriver. Mais je ne veux pas que mon métier m’empêche d’effectuer certaines.. missions que le Seigneur des Ténèbres me confirait.. éventuellement » Jenny du se retenir de pouffer, pour ne pas se moquer de son camarade lorsqu'il mentionna le Quidditch. Mais oui bien sûr. En un sens ça ne l'étonnait pas. Les joueurs de Quidditch professionnel était souvent des coureurs de jupons – check – des buveurs invétérés – check – et bien foutus – elle dut se pincer intérieurement mais check. Cela dit plutôt s'arracher un bras que de l'avouer. Elle se contenta d'hocher la tête d'un air compréhensif. En réalité, elle ne comprenait pas tout à fait l'impatience de Xander. C'est vrai quoi, pourquoi tant vouloir être à la botte de quelqu'un ? Il voulait se voir confier des missions, pourquoi ne les planifiait-il pas lui même ? Était-ce un manque d'initiative de sa part, ou juste une admiration sans faille pour le Lord ? Elle ne le saurait jamais parce qu'elle ne posera jamais la question. « Dans ce cas fais homme au foyer. » lâcha-t-elle platement puisqu'il paraissait attendre une réponse. C'est vrai quoi, dans le genre, j'ai le temps qu'il faut pour effectuer une mission c'était la meilleure profession possible.

Et puis il parut s'intéresser à elle, car il lui demanda quel métier l'intéressait. Jenny prit le temps de réfléchir. Disons que si elle lui avouait sa véritable ambition cela risquait très fortement d'aboutir à une espèce d'humiliation et ça très peu pour elle. Si elle répondait qu'elle voulait travailler au Ministère c'était beaucoup trop vague et on pouvait alors l'imaginer secrétaire or Merlin savait qu'elle préférerait plutôt sauter du haut de la tour d'astronomie. Elle se mordit le coin de la lèvre, les yeux dans le vague tandis que son esprit vagabondait passant en revue tous les postes qui pouvaient lui plaire. Professeur lui avait plût un certain temps auparavant et puis elle s'était rendue compte que de ne pas avoir le droit officiel de jeter des sorts à ses élèves était beaucoup trop ennuyant et contraignant aussi avait elle rejeté cette voie-là. « Je sais pas trop...Directrice du département de Justice Magique peut-être. Ou de celui des Mystère. » Voilà sa réponse était ambitieuse, mais à ses yeux pas tant que ça. Après tout ce n'était pas comme si elle comptait obtenir un tel poste dès sa sortie de Poudlard. Cela signifiait juste qu'elle espérait bien l'atteindre un jour – et dans un futur très proche. La Justice simplement parce qu'elle se voyait plutôt bien en espèce de juge tyrannique. Et puis elle avait déjà lu quelques livres de droit et trouvait ça passionnant. Pas autant que les sortilèges impardonnables qui avaient le don de la fasciner, mais...disons qu'elle pourrait toujours prononcer la sentence et l'appliquer elle-même. Ouais c'était une idée qui lui plaisait bien. Quant au Département des Mystères, rien que le mot lui donnait des frissons. Elle brûlait de savoir ce qu'il s'y tramait, découvrir des choses que personne d'autre ne connaissait. Et bien sûr dans ces cas-là elle saurait tenir sa langue. Elle but une gorgé de soda et ajouta avec un sourire en coin. « En tous cas certainement pas femme au foyer ». Effectivement avec elle ça ne risquait pas et personne n'oserait l'imaginer. Déjà parce que pour ça il faudrait qu'elle se marie, ce qui était pour le moment très mal partit pour elle et ensuite, parce que ça voulait aussi dire être dépendante d'un homme et ça elle ne pourrait jamais le supporter. Jenny était quelqu'un d'indépendant avant tout et quand bien même elle finirait, pour une raison qu'elle avait du mal à imaginer, par se marier, elle voyait plutôt les choses telles que l'homme devrait rester à la maison et non l'inverse. Cela dit, elle ne serait jamais d'accord non plus pour entretenir qui que ce soit. Son argent elle le garderait pour elle, le pouvoir aussi et..tout en fait. Si elle accomplissait quelque chose c'était pour elle et elle uniquement et c'était une chose qui ne changerait pas. Si son mari voulait quelque chose il faudrait qu'il travaille pour l'obtenir, parce qu'elle serait de toute façon trop obnubilée par son petit nombril. Jenny changea ensuite brusquement de sujet juste pour poser une question qui lui taraudait l'esprit. « Dis moi Xander, tu n'avais franchement rien de mieux à faire aujourd'hui ? » À son tour de poser les questions maintenant. Non pas qu'il ai réussit à lui faire oublier que ce moment passé ensemble était une perte de temps, mais tant qu'à être assis dans un pub ensemble autant qu'elle se réveille un peu. Le fait qu'elle ai utilisé son prénom n'était pas exactement une première, mais c'était pas courant non plus. En fait elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle l'avait prononcé, généralement elle utilisait toujours des surnoms passe-partout pour tout le monde sans exception. Ce prénom avait simplement traversé ses lèvres avant qu'elle n'y pense, tant pis s'il le prenait pour quelque chose que ça n'était pas. Quand à la question même, elle était sincère. La brunette ne comprenait pas très bien que lui qui l'avait quand même critiqué quelques minutes auparavant ai sincèrement pu vouloir gâcher son après-midi avec elle. Non pas qu'elle était inintéressante, mais elle imaginait bien que pour lui il aurait probablement été plus sympathique de passer son temps avec une jolie fille ne résistant à aucune de ses avances. Ce qui était loin d'être le cas de Jenny.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyJeu 17 Mai - 2:48

Jenny décrocha enfin un sourire à Xander ! Il avait fallu qu’il lui parle du Seigneur des Ténèbres pour qu’elle daigne lui montrer un quelconque intérêt. Il ne savait pas exactement pourquoi elle était en train de sourire, mais il profita du moment au cas où il n’en revoyait pas de tout le rendez-vous. Il fallait peut-être qu’il se fasse une raison : Jenny n’avait pas envie d’être là et pas avec lui. Elle souriait de son impatience à devenir mangemort. Il ne s’en cachait pas, c’est vrai qu’il était impatient, autant qu’un gamin qui attendait son cadeau de noël alors qu’il restait encore des mois avant que l’hiver n’arrive. Sauf que là, noël n’était pas si loin mais sa cérémonie pour devenir mangemort l’était. Xander et la patience faisaient deux. Il évoqua à présent l’idée de carrière qu’il avait derrière la tête, ou plutôt que différent professeur et en particuliers le professeur de Sade lui avaient mis en tête. Il lui sembla la voir réprimer un sourire. C’est sûr, en joueur de Quidditch professionnel, Xander serait vraiment cool et il aurait toutes les filles à ses pieds. Elle hocha la tête, ce qui le rassura un peu. Il lui émit néanmoins ses appréhensions sur le temps dont il disposerait pour effectuer les missions que le Seigneur des Ténèbres ou des mangemorts plus hauts placés pourraient lui confier en attendant qu’il devienne lui-même l’un d’eux. Sur ce point là, Jenny parut moins réceptive. Il attendit qu’elle lui donne son avis sur la question afin qu’il soit un peu plus éclairé. « Dans ce cas fais homme au foyer. » lui dit-elle avec son humour très particulier. Xander arqua tout de suite un sourcil, l’air de se demander si elle ne se moquait pas de lui. Franchement, elle voyait Xander en tant qu’homme au foyer ? Il avait besoin d’action dans sa vie, tout de même. Il ne comptait pas rester chez lui à s’occuper des enfants, ça ce serait sans doute le rôle de sa femme. Xander était toujours assez conservateur et traditionnel de ce point de vue. Les femmes, à la maison. Mais rien ne l’empêchait de changer d’avis, tout dépendrait du type de femme qu’il épouserait. Avant tout, il fallait qu’elle soit de sang-pur pour garder l’honneur de sa famille intacte. Il n’y avait plus que deux hommes McClary en âge de procréer : lui et son cousin Zane. Les McClary étaient en voie de disparition. C’était la première fois que cette évidence lui sautait aux yeux, comme ça, devant Jenny. Il eut un léger sourire mais l’éteint vite pour que la demoiselle ne remarque rien. Il allait avoir du travail dans les prochaines années pour repeupler sa famille, un travail des plus agréables.

Reportant son attention sur la demoiselle face à lui, il lui demanda quel métier elle souhaitait exercer plus tard. Il était assez curieux de le savoir. Elle prit quelques instants pour réfléchir. « Je sais pas trop.. Directrice du département de Justice Magique peut-être. Ou de celui des Mystère. » finit-elle par lui avouer. Xander hocha à son tour la tête. Ambitieuse. Jenny voulait donc diriger un ministère au Ministère de la Magie. Pourquoi pas. Mais elle n’y arriverait pas rapidement, il allait falloir qu’elle passe par plusieurs métiers moins bien placés. Mais c’était l’aléa de tous les métiers. En sortant de Poudlard, s’il voulait devenir joueur de Quidditch professionnel, il n’allait sans doute pas être recruté par la meilleure équipe dès le début. Il fallait qu’il fasse ses preuves avant. Le même système pouvait être appliqué aux mangemorts. « En tous cas certainement pas femme au foyer. » ajouta-t-elle à son attention après avoir bu une gorgée de son soda. Cette réplique fit sourire Xander. C’est vrai qu’il n’imaginait pas Jenny rester chez elle en attendant sagement que son mari rentre et en s’occupant de ses enfants. Il ne l’imaginait d’ailleurs ni avec un mari, ni enceinte. Elle avait un caractère si particulière qu’il faudrait qu’un garçon s’accroche assez à elle pour vouloir l’épouser et passer le reste de sa vie avec elle. C’était une jeune femme forte et indépendante. Elle ne brisait pas la glace facilement avec ceux qu’elle fréquentait. D’ailleurs, la glace ne semblait toujours pas être brisée entre elle et Xander et il avait pourtant un caractère assez facile à aborder quand il le voulait. Et là, ce n’était pas l’envie qui lui manquait d’en apprendre plus sur la jolie brune assise en face de lui. « Je te souhaite bien du courage pour ta future carrière. » lui dit-il. C’était simple mais efficace. Par cette phrase, il lui disait simplement qu’il croyait qu’elle était capable de réussir ce qu’elle allait entreprendre mais que ça ne serait pas facile. Xander but à nouveau une nouvelle gorgée de son soda. Ne raffolant pas des boissons gazéifiées, il aurait finalement peut-être du prendre une boisson alcoolisée.

Brusquement, Jenny décida de changer de sujet. « Dis moi Xander, tu n'avais franchement rien de mieux à faire aujourd'hui ? » C’était franc et direct, ça ressemblait bien à Jenny. Elle avait utilisé son prénom et c’était plutôt rare. Peut-être avait-il fait un pas en avant dans sa direction et qu’elle l’appréciait un peu plus. Mais il ne se fit pas plus d’histoire que ça, ce n’était qu’un prénom. Il fut tout de même déçu qu’elle lui demande s’il n’avait rien de mieux à faire. Aurait-elle justement préférée qu’il fasse autre chose ? C’était ce qu’elle semblait dire par sa question. Il décida donc de répondre à sa question.. par une autre question. « Et toi, n’avais-tu rien de mieux à faire ? Pourtant, tu es venue. » Ce n’était rien autre qu’une constatation. Jenny était là face à lui et si elle avait quelque chose de mieux à faire, elle ne serait tout simplement pas venue. Alors sans doute comme elle, il avait un peu de temps à perdre et le passer avec Jenny était bien mieux que de perdre son temps à faire autre chose. « Mes lèvres te manquent, peut-être ? » Ça y est, il redevenait le garçon imbu de lui-même et agaçant qu’il avait toujours été. Il eut un nouveau sourire pour montrer qu’il n’était pas sérieux. Jenny et Xander s’étaient déjà embrassés par deux fois : la première fois à la fête des Serdaigles, l’année passée, et la deuxième fois le mois précédent lorsqu’ils étaient tous en retenue et qu’elle avait eu pour défi de capturer ses lèvres. Jenny n’y avait pas été de main morte, elle s’était appliquée à l’embrasser avec passion devant tous les autres élèves. « Ça doit sûrement être ça. » confirma-t-il tout seul pour embêter la jeune fille. Il savait qu’elle était insensible à son charme, sinon elle ne se montrerait pas si froide avec lui. Rien de ce qu’il ne disait n’arrivait à la dérider et il n’allait pas non plus changer pour lui plaire ou lui faire plaisir. Il s’était donc résolu à l’agacer mais pourtant, il savait qu’elle l’aimait bien sinon elle se serait déjà levée et serait déjà partie. « Si tu veux un peu pimenter ton après-midi.. » ajouta-t-il tout en haussant les sourcils d’un air entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyMar 22 Mai - 10:02

« Je te souhaite bien du courage pour ta future carrière. » Jenny esquissa un mince sourire. Devait-elle le remercier ? Pas vraiment, non, après tout c'était normal qu'il lui dise une chose pareille. Elle avait fait des choix ambitieux, il était donc naturel qu'on lui souhaite du courage pour les réaliser. Elle hocha néanmoins la tête pour bien montrer qu'elle avait entendu. C'était le mieux qu'elle pouvait faire. Et puis elle finit par lui demander s'il n'avait pas sincèrement mieux à faire que de passer l'après-midi avec elle. Elle n'avait pas tout à fait formulé les choses de cette manière, mais c'était le message. Pourtant ce n'était pas son genre de se dénigrer. En effet là, c'était comme si elle sous-entendait que sa compagnie ne valait pas celle des autres, alors qu'à ses yeux elle la surpassait et de loin. Simplement, c'était vrai qu'elle se doutait que pour Xander il pouvait y avoir des choses plus amusantes à faire. Voilà, c'était ça, s'il y avait peut-être une qualité qu'elle ne s'attribuait pas automatiquement c'était bien le fait d'être drôle. Divertissante peut-être, mais pas marrante au sens commun du terme. Bien sûr son excuse c'était que les autres avaient un sens de l'humour bien trop en-dessous d'elle, mais le fait restait le même. « Et toi, n’avais-tu rien de mieux à faire ? Pourtant, tu es venue. » Très juste. Pourquoi était-elle venue ? Elle n'aurait pas du, surtout que finalement elle se contentait de se cacher derrière sa carapace habituelle. Il avait fallut plusieurs minutes à Xander pour lui arracher un premier sourire qui était tout à fait faux et encore d'autres pour qu'enfin elle soit sincère. Ils ne faisaient que s'échanger des banalités. Elle n'avait pas d'excuse pour être venue, parce qu'elle-même l'ignorait. Pour prendre l'air peut-être. Ou parce que en un sens la compagnie du jeune homme restait plus agréable que celle des idiotes de son dortoir. Oui elle avait une meilleure estime de lui que de la plupart des autres élèves de Poudlard, ça elle l'admettait sans trop de difficulté. En même temps c'était pas bien dur à faire, elle méprisait tellement les autres. Mais peut-être que c'était mieux que ça. Plutôt que de lui accorder un simple cinq sur son échelle, elle lui avait attribué un sept preuve qu'il n'était pas bon simplement par rapport aux autres, mais que de manière générale elle l'aimait bien. C'était déjà beaucoup. C'était même trop, plus que ce qu'elle ne pouvait s'avouer, elle préférait limiter leurs rapports à la magie noire c'était plus simple. Ce rendez-vous la déstabilisait. Elle ne voulait pas voir Xander comme un ami, juste comme l'allié qu'il était. Mais venir boire un verre avec lui signifiait autre chose et il avait parfaitement raison. Pourquoi était-elle venue ? C'était clairement un signe que le beau blond n'était pas un camarade comme les autres, mais bien quelqu'un qu'elle appréciait un minimum. Pourrait-elle le lui dire ? Certainement pas. « Je t'ai posé la question en premier. » C'était pas sa réplique la plus fine ou la plus mature, mais c'était néanmoins plutôt vrai. Elle n'aimait pas qu'on réponde à une question par une autre question, non ça ça lui était réservé si jamais elle n'avait pas envie de répondre. Les autres n'avaient pas à lui faire subir le même traitement. « Mes lèvres te manquent, peut-être ? » Qu'il soit sérieux, ou que ce soit une plaisanterie, il ne méritait qu'une chose : qu'elle se lève immédiatement. C'était une attitude qui ressemblait tout à fait au jeune homme qu'elle côtoyait habituellement aussi ça ne la surprit pas, mais elle le trouva assez...culotté. Enfin ce n'était pas tout à fait le mot juste, disons qu'elle trouvait cette remarque déplacée qu'elle soit dite pour rire ou non. Parce qu'elle ne riait absolument pas. Le jour où elle le toucherait à nouveau n'était pas arrivé et n'arriverait probablement jamais. Il sourit, prouvant qu'il n'était pas sérieux. Mais ça ne la détendit pas le moins du monde. Les gens avaient le don de s'attacher à ce genre de détails...elle l'avait embrassé à une fête pour mieux le frapper en suite et ensuite une nouvelle fois pendant un jeu. Et elle savait à ce moment-là qu'elle en ré-entendrait probablement parler, alors que pour elle c'était déjà un vieux souvenir insignifiant qui aurait tôt fait de disparaître. Elle haussa les sourcils dans un geste suffisamment équivoque pour faire connaître au beau blond le fond de sa pensée sur la question. « Ça doit sûrement être ça. » Mais bien sûr. Elle roula des yeux et eut l'air de s'ennuyer profondément. Tant mieux pour lui si ça l'amusait, mais elle elle ne voyait même pas l'intérêt de dire des âneries pareilles. C'est vrai à quoi ça rimait ? Lui comme elle savait bien que c'était faux. Il ne méritait même pas qu'elle daigne ne serait-ce qu'ouvrir la bouche pour lui répondre. De toute façon à quoi aurait-elle pu répondre ? Il s'était lui même chargé de la réponse à sa propre question. « Si tu veux un peu pimenter ton après-midi.. » il accompagna ses paroles d'un haussement de sourcils lourd de sens. Rien que pour lui faire comprendre le peu d'effet que ça avait sur elle, la jeune femme eut une envie subite de bâiller. D'ailleurs ça tombait bien elle sentait réellement un bâillement naitre dans le fond de sa gorge, elle ne le réprima donc pas, mais plaça délicatement sa main devant sa bouche. Elle ne lâcha pas Xander des yeux, histoire qu'il ne puisse pas se méprendre, il était directement visé. Elle attendit quelques instants pour vérifier s'il n'allait pas ajouter quelque chose. Comme il s'avéra que non, elle eut un sourire doucereux. Allons bon c'était donc à son tour de parler ? « Si tu veux tout savoir j'espérais en venant, que tu avais une bonne raison de m'avoir invitée. Quelque chose qui en valait la peine. » Ca ne répondait pas tout à fait à la question. Enfin, si mais il restait encore à préciser quelle pouvait être cette chose qui en valait la peine. En fait là encore elle n'en savait trop rien. Mais après tout ça elle le laissait à sa propre discrétion. En arrivant elle avait pu imaginer plusieurs cas, comme quelque chose en rapport avec la magie noire, les obscurs ou ce genre de chose, bon en réalité elle n'y avait pas trop pensé. Elle lui avait fait confiance, croyant qu'il avait des raisons valables de vouloir la voir. De toute évidence elle s'était trompée, ou alors ils n'avaient pas la même vision de ce qu'était une raison valable. Il était grand temps désormais, qu'elle enchaîne et réduise ses espoirs – s'il en avait – une bonne fois pour toute à néant. « Quant à ta proposition..» Elle laissa un petit moment de suspens et fit mine de réfléchir. Elle se pencha ensuite en avant, approchant notamment son visage du jeune homme, près, très près. « C'est un non. » Pas de merci – et puis quoi encore ! C'était un non, catégorique, de toute façon il s'en doutait. Elle n'avait même pas d'excuse à donner, elle ne s'était jamais montrée intéressée par son flirt de cours de récréation. Elle avait mieux à faire et elle valait mieux que ça. Évidemment, elle se sentait en un sens flattée d'en être l'objet – même si fallait l'avouer ce n'était pas bien étonnant – et surtout elle s'en amusait feignant souvent d'en être offusquée. Mais jamais elle ne le prenait sérieusement. C'était pas son genre point. C'était pas contre lui, c'était comme ça et c'était tout et il en faudrait beaucoup plus pour que ça change. Elle avait déjà réussit avec beaucoup de difficulté à s'admettre qu'elle l'appréciait, fallait pas lui en demander trop. De toute façon il était pratiquement certain qu'il s'y était attendu, tout ce qu'il avait dit n'était pas sérieux il savait qu'elle n'accepterait jamais. C'était aussi la raison pour laquelle elle ne s'était pas contentée de répondre platement, ça aurait été trop facile. Elle recula calant à nouveau son dos contre le dossier de sa chaise. « Maintenant si t'as finis ton cirque, tu serais mignon de répondre à ma question. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) EmptyDim 27 Mai - 23:05

« Je t'ai posé la question en premier. » Pourquoi les filles n’aimaient jamais qu’on réponde à une question par une autre question ? Xander soupira légèrement. C’était assez gamin de dire qu’on avait dit telle chose en premier mais s’il disait à Jenny qu’elle était une gamine, alors il se ferait assassiner sur le champs. Jenny avait tout d’une dame, mise à part son caractère de cochon, ce n’était pas une gamine. Jenny se prenait bien trop au sérieux, elle avait besoin de relâcher un peu la pression. Alors il répondit aux gamineries de Jenny par d’autres. Xander lui demanda alors si elle était venue parce que ses lèvres lui manquaient. Il doutait que ce soit réellement la raison mais cela aurait pu être une option. Néanmoins, il voyait bien que Jenny n’avait aucune attirance pour lui parce qu’elle était toujours très froide. Elle haussa les sourcils, ce n’était donc pas ça. Au fond, il était assez vexé de ne pas lui plaire parce qu’il se demandait ce qu’il lui fallait pour être satisfaite. Peut-être qu’en fait, Jenny aimait les filles ou qu’elle était carrément vieux jeu. Il pencha plutôt pour la deuxième solution. Une si jolie fille ne pouvait pas aimer d’autres filles, c’était inconcevable. Xander continua d’insister, pour embêter Jenny. Elle roula les yeux. Décidément, il ne faisait que faire fausse route mais puisqu’il avait commencé, autant continuer. Au moins, il restait fidèle à lui-même. Jenny n’avait pas l’air intéressée le moins du monde par ce que Xander était en train de lui raconter. Alors il tentait de l’intéresser, de créer quelques réactions. Mais rien. Jenny était pire qu’un iceberg. Jenniceberg. Cette dernière fit d’ailleurs semblant d’être si indifférente qu’elle s’ennuyait à mort, elle se mit à bailler. Xander méritait plus de considération que ça. Il fut profondément vexé par son bâillement, il était le seul ici à faire des efforts. Il ne réprima pas d’ailleurs son expression froissée. Jenniceberg se sentait tellement intéressant par rapport à lui qu’elle commençait à le prendre de haut et il n’aimait pas ça du tout. Cette fille allait vraiment finir sans amis. « Si tu veux tout savoir j'espérais en venant que tu avais une bonne raison de m'avoir invitée. Quelque chose qui en valait la peine. » C’était donc bien ce qu’il pensait. Pour Jenny, Xander n’avait aucun intérêt. Il détourna alors le regard. Mais en fait, pourquoi s’accrochait-il à essayer de se faire apprécier par une fille qui n’en avait absolument rien à faire de lui ? Il commençait à se le demander. « Quelque chose qui en vaille la peine.. » répéta-t-il doucement, plus à lui-même qu’il l’intention de Jenny. Cette fille était décidément pire qu’une princesse, il commençait enfin à voir qui elle était réellement, ou qui elle voulait être car quand ils faisaient de la magie noire tous les deux, elle n’était pas aussi froide. Ainsi, il y avait peut-être la Jenny glaciale en apparence, Jenniceberg et une autre Jenny, plus sympathique et plus ouverte enfouie tout au fond, très au fond, au cœur de l’iceberg.

« Quant à ta proposition.. » continua Jenny comme si elle n’avait pas fait attention à lui, de toute façon il n’avait rien dit de très intéressant. Il se demandait ce qu’elle allait répondre et fut plus attentif. Il pourrait parier cent gallions sur sa réponse, ce serait un non cuisant. Jenniceberg ne laisse aucune place aux sentiments. Elle fit semblant de réfléchir, il fit semblant d’attendre. Étonnamment ou presque, Jenny se pencha vers lui et s’approcha très, très près de son visage. La garce était de sortie. « C'est un non. » Il ne prit même pas la peine de faire semblant d’être surpris. Puis Jenniceberg se recula et laissa à nouveau place à la distance. Xander ne savait à présent plus quoi dire ou faire pour qu’elle s’ouvre un peu à lui. Il était très près de l’abandonner simple et définitif. « Maintenant si t'as finis ton cirque, tu serais mignon de répondre à ma question. » lui dit-elle par la suite. Xander soupira. Non, il n’avait rien de mieux à faire parce qu’il croyait qu’il allait passer une bonne après-midi à essayer de connaître un peu mieux Jenny, mais cette tête de linotte se bornait à rester silencieuse et mystérieuse par-dessus tout. « Je crois que je me suis fait des films en croyant que j’aurais pu passer un moment agréable avec toi, Jenny. Mais tu es aussi amusante qu’une pierre, et encore, la pierre serait plus marrante que toi. » Il était dur dans ses mots, mais Jenny ne l’était pas moins quand elle lui parlait alors pourquoi surveillerait-il son langage ? Xander avait parlé très calmement, mais son ton était plus sec que d’habitude. On pouvait voir sur son visage un mélange de colère, de déception et de regret. Oui, il regrettait d’avoir fait perdre du temps à cette précieuse princesse mais surtout, de s’en être fait perdre à lui-même. Alors sans doute, il aurait pu avoir mieux à faire. « Je pensais que tu en valais la peine. J’avais tord. » Et bam. Puisque Jenny disait qu’il n’en valait pas la peine, il lui dit qu’elle non plus. Xander ne cherchait pas forcément à être blessant, d’ailleurs il se demandait si Jenny pouvait être blessée, elle était bien trop solide pour ça. Elle encaissait probablement ce qu’il lui disait pour le lui rendre plus tard et se venger. « Tu sais, ma patience atteint parfois ses limites. Je ne suis pas le gars sympa qui se laisse marcher sur les pieds. Trouves-toi une autre victime. » dit-il en continuant son petit monologue. Il était énervé et ça se voyait. Xander énervé contre une personne de sa maison, c’était plutôt rare. D’ailleurs, il ne s’était jamais énervé contre Jenny, peu importe comment elle l’avait traité jusque là. Mais voilà, trop, c’était trop. Elle ne pouvait pas se permettre de le dénigrer, il n’était pas un vulgaire sang-de-bourbe. « J’aurais cru qu’on aurait pu être amis toi et moi, après tant d’années. C’est dommage. » Xander et ses illusions. Parfois, il était un peu trop gentil avec certaines personnes qu’il estimait. Pour l’instant, il n’avait plus aucune raison d’estimer Jenny. La belle brune lui avait fait clairement savoir pendant plus d’une demi-heure qu’il l’ennuyait profondément, qu’elle aurait été mieux ailleurs et qu’elle ne voulait pas le connaître ni se laisser connaître. « Les séances de magie noire, c’est terminé. » Xander se leva d’un coup, prit ses affaires et quitta le bar. A moins que Jenny ne vienne s’excuse, à présent, c’était la guerre entre eux. Peut-être que Xander avait dit tout ça sous le coup de la colère, mais c’était vrai. Il espérait que Jenny se remettrait en question et changerait un peu son comportement, surtout envers ceux qui ne demandaient qu’à être ses alliés.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)   Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)
» Jeux dangereux – ft. Jenny (Terminé)
» Le réconfort de tes bras (Mirka)
» MI, numéro six - terminé.
» just the two of us ϟ emily (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-