Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptyMer 16 Nov - 3:37

Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) 25462049Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Demi110
« L’hypocrisie est seulement un hommage à l’intérêt. »


Cassiopée et Jenny sortaient de cours, bras dessus bras dessous et en éclatant de rire constamment après s’être chuchotées dans l’oreille, assez fort pour que même ceux qui ne le désiraient pas l'entendent, mais assez discrètement pour que ça ai l'air méchant ou moqueur pour les personnes autour d'elles. La routine. Bien que tout le monde soit habitué, elles prenaient toutes les deux un malin plaisir à remarquer les airs agacés de certaines personnes, qui ne pouvaient s’empêcher de sursauter ou de tiquer en entendant les rires cristallins se répercuter sur les murs. Les talons de Cassiopée résonnaient dans les couloirs, et très vite leur bruit s’éloigna vers un endroit désert. La Serpentard et la Serdaigle se rendaient toujours au même endroit, se séparant du groupe d’élève avec elles en classe et se réfugiant dans un endroit que Mimi Geignarde gardait propre juste pour elles deux. C’était une sorte de pacte entre elles, les deux filles avaient promis de ne pas mener la vie très dure au fantôme contre cette petite place, et Mimi avait vite été obligée d’accepter, sous peine de voir des réunions fréquentes de Serpentard envahirent ses toilettes, des visites répétées de tout et n’importe qui n’importe quand pour se moquer d’elle, où d’autres choses peu agréables qui auraient troublé sa tranquillité, seul moyen pour elle d’apprécier encore le château avec la domination des Mangemorts. Les commères s’installèrent et prirent le temps de soupirer quelques secondes. Cassiopée observa Jenny, qui elle observait par la petite fenêtre au dessus d’elle. Jenny tenait encore dans sa main le devoir auquel -elle avait eu Optimal- que leur avait rendu le professeur de botanique, comme pour le montrer ostensiblement alors que Cassiopée n’avait eu qu’un Effort Exceptionnel cette fois-ci. Son petit air supérieur et innocent tapait sur les nerfs de la Serpentard, qui décida de prendre la parole. Tout plutôt que de garder cette position de faiblesse qui ne lui allait pas du tout.

« Le positif, avec cet Optimal, c’est que ça te rattrapera ton Acceptable de Potions. Je ne comprends vraiment pas, pourtant, j’ai eu un Optimal et je n’ai pas tellement travaillé… Tu devrais peut-être te pencher plus sur cette matière là, au lieu de gambader fièrement avec tes notes de botaniques que tu n’as que parce que tu connais le professeur. Enfin bon, moi je te dis ça comme ça ma puce, de toute façon tu es très intelligente. C’est pas un Acceptable qui va te plomber ta réputation de bonne élève, Jen’. »

Ce qui devait toucher Jenny le fit, immédiatement. La réaction était si prévisible que Cassiopée se retint de sourire méchamment. Juste à temps car la Serdaigle avait retourné brusquement la tête, et avait tout de suite échangé son air d’abord pincé pour un sourire suffisant. Ce faux air amical qu’elles avaient toutes les deux n’était visible que d’elles deux, et bon nombre de personnes les prenaient pour « les meilleures amies du monde ». En vérité, c’était tout l’inverse. Cassiopée n’aimait pas Jenny. Elle la respectait car elle admirait son sens de la manipulation et du sadisme qui devait être reconnu, il est vrai, mais elle n’était en rien meilleure qu’elle ni méritante d’une quelconque réelle amitié. La Serpentard savait qu’un jour, elle la dépasserait de toute sa hauteur. Ce n’était actuellement qu’un projet car Jenny était une alliée précieuse, mais quand le temps viendrait, la Serpentard saurait quoi faire pour ne briller qu’elle seule. C’était déjà le cas, pensait-elle, mais il fallait plus que ça. Bien plus que ça. Cassiopée reprit.

« Quoi qu’il en soit, je pense que je vais tout faire pour me mettre vraiment le professeur de Défense contre les Forces du Bien dans la poche. Ca ne devrait pas être trop dur, vu que je suis… et bien, moi, dit-elle en éclatant de rire. Ca me serait bien pratique si je dois sécher ce cours-là pour une raison ou pour une autre et avoir quand même une bonne note aux examens. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai l’impression qu’il m’aime déjà beaucoup. »

Cassiopée n’écouta pas vraiment la réponse de Jenny, elle était plongée dans ses pensées. Ce professeur connaissait bien Scorpius, donc il devait connaître Drago, ou au moins Lucius. C’était sûrement la raison pour laquelle il n’avait cessé de lui faire des petits sourires pendant leur premier cours, et que maintenant il prenait le temps de lui dire bonjour, au revoir et d’échanger quelques mots sur la dite matière avant de la laisser repartir. Il est vrai qu’elle était une très bonne élève dans cette matière, « des années d’expérience » avait-elle précisé au professeur. Et côtoyer les Malefoy pendant chaque vacances faisait d’elle une vraie surdouée. C’était dans les gênes, Cassiopée en était sûre. Elle se retourna vers Jenny, qui la regardait fixement, et sourit. N’ayant aucune idée de ce qu’elle avait répondu, elle enchaîna sur autre chose. Restait à espérer que ce n’était pas une question.

« Et sinon, des potins du côté des Serdaigle ? »

Cassiopée agrandit son sourire en disant cette phrase. C’était la seule chose qu’elle aimait vraiment faire avec Jenny, échanger des potins. Elle savait que la jeune fille arrivait à sélectionner les meilleurs, à fouiner partout et à tout connaître suffisamment pour que Cassiopée s’amuse. Evidemment, elle faisait la même chose dans la salle commune des Serpentard, dont elle était presque l’épicentre tant elle connaissait tout et tout le monde. Si quelqu’un avait un secret, il valait mieux bien le garder au risque de le perdre très rapidement si Cassiopée le devinait. Bien évidemment, le deal était de tout dire sur tout le monde sauf sur elles deux. Elles ne se connaissaient finalement pas si bien : Jenny était souvent venue chez Cassiopée en ne rencontrant que ses parents, et il était exclu que Jenny voit quelqu’un d’autre de proche. Cassiopée en revanche n’entendait jamais parler de la famille Adster. Tant mieux, parce qu’elle s’en fichait totalement. La seule raison pour laquelle Jenny avait été invité était pour lui prouver que « si, mon manoir est plus grand que celui de ton ex. C’est tout. ».


Dernière édition par Cassiopée E. Cayrel le Dim 6 Mai - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptyJeu 17 Nov - 6:56

Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Tumblr_luta0v4B9a1r24xlko2_500
Sous les regards des autres élèves, Jenny sortait de cours en compagnie de Cassiopée son « amie » si on pouvait dire ça comme ça. Les deux jeunes filles avaient beau rire à gorge déployée ce chuchoter des méchancetés sur les élèves qu'elles croisaient et se tenir bras dessus bras dessous comme les meilleures amies du monde, ni l'une ni l'autre ne se trompait sur les sentiments de l'autre à son égard. L'hypocrisie était le maitre mot dans leur relation, elles se respectaient peut-être, mais ne s'aimaient absolument pas. Jenny reconnaissait le talent de sa camarade, elle reconnaissait sa popularité, son influence parmi les Obscurs, mais elle se considérait comme meilleure et elle employait chaque jour à le lui prouver. Elle ne voulait pas simplement la dépassé dans une matière ou deux, non, elle voulait l'écraser et que personne ne puisse dénier sa supériorité. En un sens elles se détestaient proprement, mais aux yeux de tous, elles s'adoraient et formaient d'ailleurs un duo très dangereux. Elles se trouvaient souvent ensemble et se voyaient parfois pendant les vacances, mais ça ne voulait rien dire. La brunette ne laissa tomber le petit jeu que les jeunes filles avaient entamé aux yeux de tous dans les couloirs pour se moquer des élèves qui n'avaient pas la chance d'être elles, que lorsqu'elle eut enfin mit un pied dans les toilettes de Mimi Geignarde. Ca pouvait paraître être un endroit assez cocasse pour se retrouver, déjà parce qu'il s'agissait de toilettes, mais surtout parce que tout le monde s'accordait à Poudlard pour dire que Mimi était une enquiquineuse de première. Les deux Obscures étaient cependant parvenu à un accord avec le fantôme qui leur accordait leur coin à elles dans ses toilettes pratiquement jamais fréquentées sans les embêter grâce à la certitude qu'elles lui avaient donné que dans le cas contraire elles feraient en sorte que ses toilettes deviennent le coin favori d'élèves qui se feraient une joie de l'insulter et pourquoi pas de lui lancer des livres au travers. La susceptible Mimi avait accepté à contrecœur le marché et ne se présentait d'ailleurs pratiquement pas dans les toilettes quand la Serpentard et la Serdaigle s'y trouvaient. Du coup dans les toilettes elles étaient complètement seules d'ordinaire et cette fois-là ne faisait pas exception. Cela tombait bien car Jenny était tout à fait d'humeur à se trouver seule avec Cassiopée et à lui balancer sous couvert de gentilles phrases pleines de compassions toutes les choses pour lesquelles elle était meilleure qu'elle. Rien que ce jour-là par exemple, elle avait reçu un Optima en Botanique tandis que Cassiopée n'avait reçu qu'un Effort Exceptionnel, nul doute que la blonde devait rager intérieurement. Jenny elle était tout contente – quoique par surprise – et elle tenait d'ailleurs encore en main le parchemin qu'on lui avait rendu avec l'excellente note. C'était inconsciemment qu'elle l'avait gardé, mais lorsqu'elle s'en rendit compte elle ne le rangea pas pour autant, au cas où cela pouvait avoir un effet sur la vipère.

« Le positif, avec cet Optimal, c’est que ça te rattrapera ton Acceptable de Potions. Je ne comprends vraiment pas, pourtant, j’ai eu un Optimal et je n’ai pas tellement travaillé… Tu devrais peut-être te pencher plus sur cette matière là, au lieu de gambader fièrement avec tes notes de botaniques que tu n’as que parce que tu connais le professeur. Enfin bon, moi je te dis ça comme ça ma puce, de toute façon tu es très intelligente. C’est pas un Acceptable qui va te plomber ta réputation de bonne élève, Jen’. »

Cassiopée était probablement la seule personne qui pouvait sans qu'elle ne la corrige l'appeler Jen. Pourtant ça aurait été avec plaisir que la Serdaigle lui aurait refusé ce privilège qu'elle s'était elle-même accordée. Le fait qu'elle place ce surnom à la fin de sa tirade qui n'avait servit qu'à rabaisser Jenny montrait bien la manière dont les deux damoiselles masquaient leurs critiques d'une hypocrisie qu'elles maitrisaient parfaitement ainsi que d'un sourire et d'un ton mielleux. Cela ne manquait pas de rendre leurs propres plus mesquins et la bleue et bronze accusa le coup sans que son visage ne montre le moindre sentiment. Cassiopée avait donné le ton, elle se doutait bien que Jenny répondrait à coup sûr, de toute façon la brunette avait bien comprit pourquoi la blonde l'avait directement attaquée. L'attaque étant la meilleure des défenses elle avait cru que ce serait la meilleure solution face aux critiques attendues de la part de Jenny part rapport à la note qu'elles venaient de recevoir. Elle esquissa un sourire à la limite du rictus en réponse au sourire méchant de Cassiopée. Elle avait beau avoir gagné un point elle ne pouvait pas décemment croire que la bataille s'arrêterait là. Jenny releva légèrement le menton et offrit un sourire plus – faussement – sympathique à sa soit disant meilleure amie. « C'est vrais que tu dois bien savoir de quoi tu parles. Un Optimal ça sert souvent à rattraper les mauvaises notes que l'on peut avoir, notamment en sortilèges je crois ? C'est vrais que c'est bien dommage que tu n'ai eu qu'un Acceptable. Enfin ce n'est pas la première fois et c'est pas faute de ne pas connaître le professeur, il me semble ? N'est-ce pas toi qui n'a de cesse de répéter que ta prestigieuse famille connaît tout le monde ? Mais ne t'en fais pas, chérie, je suis sûre que tu auras quand même tes ASPICS. » Et toc ! Mais Jenny ne montra pas qu'elle était satisfaite de sa réponse et son expression faussement gentille ne changea pas. Elle n'avait pas besoin que son visage ne soit marqué par la méchanceté ou la fierté pour que ses paroles aient l'impact voulu. C'était une professionnelle de ce genre de remarques désobligeantes voire même franchement méchantes dites d'un air si sympathique et amical. Et Cassiopée également plutôt douée en la matière ne se méprendrait certainement pas sur ses intentions. Jenny fit ensuite quelque pas vers la fenêtre et tandis qu'elle faisait dos à la Serpentard un sourire en coin un brin arrogant fit son apparition sur ses jolies lèvres. « Quoi qu’il en soit, je pense que je vais tout faire pour me mettre vraiment le professeur de Défense contre les Forces du Bien dans la poche. » Jenny ne pipa mot, elle ne voyait pas trop en quoi ça la concernait, ni même en quoi c'était sensé l'intéresser. À moins qu'elle ne lui balance brusquement un plan qui bénéficierait aux Obscurs et qui impliquait qu'il faille sympathiser avec le professeur de DCFB, ça lui était complètement égal ce que Cassiopée pouvait vouloir de ce dernier. « Ca ne devrait pas être trop dur, vu que je suis… et bien, moi, dit-elle en éclatant de rire. Ca me serait bien pratique si je dois sécher ce cours-là pour une raison ou pour une autre et avoir quand même une bonne note aux examens. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai l’impression qu’il m’aime déjà beaucoup. » Là, elle comprenait beaucoup mieux, bizarrement...Elle se retourna lentement pour observer le visage de son interlocutrice, d'un air parfaitement indifférent. Ce professeur était loin de détester la Serdaigle comme le commentaire de la Serpentard aurait pu le faire comprendre. Oui, ce n'était pas – encore – sa chouchoute, mais à ses yeux pour le coup elles étaient pour le moment du moins sur un pied d'égalité. Certes le professeur lui avait échangé quelques sourires, mais elle n'était pas jalouse non. Peut-être qu'il lui parlait souvent à la fin du cours, mais ça ne voulait rien dire. Elle haussa les épaules, même si des questions commencèrent à submerger son esprit. C'est vrais quand elle y pensait vraiment que le professeur paraissait apprécier Cassiopée. « Tant mieux si ton nom te permet de te faire remarquer, j'espère qu'une fois que les préjugés se seront dissipés et qu'il ne verra que toi et pas « une Cayrel » il ne t'aimera pas moins. C'est vrais que généralement quand les professeurs m'apprécient je ne le dois qu'à moi même, mais ce n'est pas donné à tout le monde... » Elle lâcha ces mots sans même y avoir réfléchit et elle se rendit à peine compte qu'elle avait parlé à voix haute. Elle n'attendait donc aucune réponse et ne fut pas vraiment surprise lorsque la Serpentard enchaîna sur un tout autre sujet.


« Et sinon, des potins du côté des Serdaigle ? » Le sourire de Jenny se fit sincère pour une fois. Les potins l'intéressaient étrangement, peut-être parce que de manière naturelle, les jeunes filles de Poudlard avaient décidé de faire d'elle leur confidente attitrée. Du coup elle avait rapidement été introduite dans l'univers des ragots et s'était mise à – sans réellement pouvoir s'en empêcher – transformer les confidences qu'on lui avait faite en rumeurs. Elle embellissait toujours la vérité qui n'était souvent pas assez grandiloquente ce qui permettait d'ailleurs de faire plus de mal au personnes qui étaient touchées par ses rumeurs. En même temps elle avait la conscience parfaitement tranquille, à partir du moment où on lui disait quelque chose elle avait le droit d'en faire ce qu'elle voulait, c'était tout. Parfois, elle laissait aussi simplement ses oreilles trainer un peu, par-ci où par-là. Les potins étaient peut-être l'une des seules choses que Jenny et Cassiopée partageaient sans une once d'hypocrisie, elle ne racontait rien sur elles-mêmes ou sur l'autre, mais elles ne se gênaient pas pour cracher sur les êtres inférieurs. « Hum...Sabrina a enfin craqué et admit que son père est un cracmol, elle a pleuré dans la salle commune pendant toute la semaine c'était fatiguant. Blaine a embrassé Katie dans un placard à balais, mais tu sais bien que Katie sors avec Brian...Oh et j'ai entendu dire que Molly Weasley était amoureuse de son cousin Hugo...beurk si tu veux mon avis, cela dit c'est pas vérifié pour le moment, mais il paraitrait qu'on les a vu se tenir la main en secret dans le parc...Il se passe pas grand chose comme tu vois. Qu'est-ce qu'il se raconte chez les Serpentards ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptyLun 21 Nov - 9:10

« Hum...Sabrina a enfin craqué et admit que son père est un cracmol, elle a pleuré dans la salle commune pendant toute la semaine c'était fatiguant. Blaine a embrassé Katie dans un placard à balais, mais tu sais bien que Katie sors avec Brian...Oh et j'ai entendu dire que Molly Weasley était amoureuse de son cousin Hugo...beurk si tu veux mon avis, cela dit c'est pas vérifié pour le moment, mais il paraitrait qu'on les a vu se tenir la main en secret dans le parc...Il se passe pas grand chose comme tu vois. Qu'est-ce qu'il se raconte chez les Serpentards ? »

Cassiopée avait pour la première fois de la journée écouté vraiment attentivement ce que Jenny disait, et elle en était bien contente. Avec ce qu’elle savait chez les Serdaigle, elle pourrait faire sa langue de vipère, tout naturellement, chez les Serpentard. Un peu de moquerie n’a jamais fait de mal à personne. Enfin, à personne, pensa la blonde. Pas à moi, en tout cas, je ne suis pas visée. Elle ria intérieurement de sa propre blague puis répondit à Jenny, elle lui devait bien ça.

« Non, t’es pas sérieuse ? MOLLY ET HUGO ? Déjà que leur famille n’est pas gâtée, un inceste en plus… » elle tira la langue de dégoût, ce qui fit rire la Serdaigle en face d’elle, qui attendait la suite.

«Alors, potins potins. Tu ne devineras jamais : Marie, la petite rousse, elle a ENFIN déclaré sa flamme à Antoine, le demi-frère de l’oncle de Benjamin ? Hé bien elle s’est pris un rateau en pleine salle commune, un monumental en plus. Que je t’explique : lorsqu’elle lui a demandé, elle chuchotait, elle était toute rouge, tu vois le topo. Antoine, il l’a écouté, a ri tellement fort que tout le monde s’est retourné et puis il a crié la raison de son hilarité à qui voulait l’entendre. Je ne te dis pas la tête de Marie. Enfin elle l’avait mérité, elle était rousse.»

Les deux filles rirent de plus belle, et Cassiopée reprit, plus sérieuse. « Par contre, Mathias, le cinquième année a couché avec Ashley, la deuxième année. Elle perd pas son temps, la petite, va falloir que je m’intéresse à elle. Enfin bref, la copine de Mathias, Julie, l’a sut, ça fait scandale, tu peux même pas imaginer. Je te tiens au courant de tout ça, ça promet d’être intéressant. »

Jenny ne put qu’hocher la tête, il était évident que Cassiopée allais la mettre au courant de choses aussi énormes. C’était d’ailleurs la seule chose dont elle allait la prévenir, il était inutile qu’elle soit TROP au courant des dernières exclusivités. Cassiopée savait que Jenny faisait pareil dans l’autre sens. Maintenant qu’elles avaient échangé l’essentiel, la Serpentard revient au sujet qui l’intéressait vraiment : son prof de DCFB.

« Excuse, ma chérie… T’as dis quelque chose tout à l’heure, après que j’ai parlé du professeur de Défenses Contre les Forces du Bien… J’ai été absente quelques secondes et je n’ai pas tout compris. »

Le sourire doux-amer que lui jeta Jenny était équivoque, et Cassiopée s’attendait à une méchante répartie de la part de la brune. En effet si elle daignait se répéter, c’était certainement pour enfoncer encore plus, et ce n’était pas vraiment dans le goût de la Serpentard.

« J’ai diiiiis, reprit-elle d’un ton narquois, que j’étais contente que ton nom te permette de te faire remarquer, mis que j'espérais qu'une fois que les préjugés se seront dissipés et qu'il ne verra que toi et pas « une Cayrel » il ne t'aimera pas moins. C'est vrai que généralement quand les professeurs m'apprécient je ne le dois qu'à moi même, mais ce n'est pas donné à tout le monde...»

Accompagné d’un sourire hypocrite au possible, Cassiopée encaissa le coup sans rien dire, en esquissant même avec sa bouche un sourire. Elle répondit, avec le même rictus.

« Je me doute que tu ne comprends pas ce que c’est d’avoir une famille connue. Mais malgré tout ce que tu viens de me dire, je préfère être considérée comme une « Cayrel » que comme « Jenny Adster ». Mais ce n’est en rien contre toi, rassure-toi, Jen’. Je t’aime et tu le sais. »

Le pincement des lèvres de Jenny était significatif, et Cassiopée rayonnait intérieurement. Elle n’en montrait rien. De loin, on aurait vraiment dis les meilleurs amies du monde en train de discuter de problèmes divers, de leurs vies, et de se confier l’une à l’autre. La vérité c’est qu’elles rêvaient toutes les deux de se jeter sur la fille en face, et de la mettre hors-jeu par quelconque façon que ce soit.

« Ceci étant dis, j’aurais mes ASPICS, oui. Toi aussi, mêêêêêême si Xander t’as retardé le jour de ton examen de Divination et que du coup tu as eu un Troll. Oui, j’ai su ça. Mais bon, si tu travailles beaucoup tu t’en sortiras cette année. »

Jenny avait une lueur de mépris dans ses yeux, qui avait du mal à disparaître. Cassiopée avait une lueur de fierté dans les yeux, qui n’arrivait pas non plus à disparaître. Cassiopée pensa qu’il était peut-être temps d’arrêter ces gamineries, cette hypocrisie depuis qu’elle se connaissait, ces mensonges et tout ce qui allait avec. Cassiopée considéra avec beaucoup de sérieux cette idée qui venait de germer dans son esprit. Toute cette puérilité… Ce temps gâché à parler faussement de choses inutiles, elle aurait pu le passer ailleurs, avec des gens plus intéressant qu’une fille qui notait les gens sur une échelle de 0 à 10. En y réfléchissant, Jenny avait situé Cassiopée à au moins 8, voir 8 et demi, et personne n’arrivait jusque là, c’était d’une certaine manière un immense compliment hypocrite. Et puis Cassiopée imagina sa vie SANS l’hypocrisie qu’elle portait à Jenny et sans l’hypocrisie que lui portait Jenny, et elle ria d’avoir pensé un peu plus tôt qu’elle voulait abandonné cette relation à la noix. Cette relation définissait Cassiopée : fausse mais souriante, puérile mais essentielle, et surtout étrange mais tellement magnifiquement belle. Des années d’expérience avec son cousin, qui s’étaient révélées finalement très utile. Vitales, même. Ce moment de doute passé, Cassiopée passa sa main dans ses cheveux blonds bien coiffées et fit un grand sourire soulagé. Elle avait failli défaillir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptySam 26 Nov - 11:27

« Non, t’es pas sérieuse ? MOLLY ET HUGO ? Déjà que leur famille n’est pas gâtée, un inceste en plus… » Jenny éclata de rire, un rire franc et cristallin comme il n'en sortait pas souvent de sa bouche. Il s'expliquait par les paroles de la Serpentard qui finalement disait tout haut ce qu'elle-même – comme elle l'imaginait d'autres élèves – pensait de la situation. C'était odieux, dégoûtant, bref hilarant parce que ça arrivait aux autres, à une famille déjà pas fameuse, à qui elle ne souhaitait que du mal. De plus l'expression de sa camarade ne pouvait ne pas lui arracher au moins un sourire, elle avait tiré la langue de dégoût, mais la blonde riait sûrement elle aussi intérieurement du malheur fictif des Weasley. En y pensant, la brunette se promit d'enquêter sur la question, il fallait qu'elle en sache plus. Cela dit c'est vrai qu'elle doutait que l'information soit correcte, elle n'avait fait qu'entendre des ragots. Néanmoins cela ne l'empêcherai certainement pas de faire circuler la rumeur dès qu'elle sortirait de cette entrevue avec sa soit-disant meilleure amie dans les toilettes. Que ce fut vrais ou pas, bientôt toute l'école serait au courant des ébats amoureux entre deux cousins Weasley. Au final peu importe qu'ils se passent réellement quelque chose entre eux, le fait que tout le monde le croit rendrait la chose réelle quoiqu'il arrive. « Alors, potins potins. Tu ne devineras jamais : Marie, la petite rousse, elle a ENFIN déclaré sa flamme à Antoine, le demi-frère de l’oncle de Benjamin ? Hé bien elle s’est pris un rateau en pleine salle commune, un monumental en plus. Que je t’explique : lorsqu’elle lui a demandé, elle chuchotait, elle était toute rouge, tu vois le topo. Antoine, il l’a écouté, a ri tellement fort que tout le monde s’est retourné et puis il a crié la raison de son hilarité à qui voulait l’entendre. Je ne te dis pas la tête de Marie. Enfin elle l’avait mérité, elle était rousse. » Jenny suivit sans peine le discours de son amie. Pour certains cela aurait été un casse-tête chinois à s'en arracher les cheveux. Le temps de comprendre qui la première personne dont elle avait parlé, était et Cassiopée en aurait très certainement déjà été à la fin. Mais pour Jenny bien que normalement complètement désintéressée de ses camarades, s'avérait souvent douer pour retrouver de qui il s'agissait lorsqu'on parlait potin, quitte à oublier leur nom juste après. L'histoire arracha un sourire à la Serdaigle, c'était pas mal, mais elle avait entendu mieux comme histoire. Surtout que ça ne concernait que des anonymes, des personnes dont elle et par conséquent le tout Poudlard se fichait royalement. Ca ne l'étonnait pas que les Serpentard se délecte d'une scène pareille dans leur salle commune des cachots, mais les Serdaigles – du moins ceux qui méritaient vraiment leur place dans sa maison -, eux, n'aurait pas fait tant de bruit pour si peu. Enfin, tout le monde ne pouvait pas avoir le palais aussi délicat que les Aigles, les Serpentard manquaient de subtilité elle n'en avait jamais douté. « Par contre, Mathias, le cinquième année a couché avec Ashley, la deuxième année. Elle perd pas son temps, la petite, va falloir que je m’intéresse à elle. Enfin bref, la copine de Mathias, Julie, l’a sut, ça fait scandale, tu peux même pas imaginer. Je te tiens au courant de tout ça, ça promet d’être intéressant. » L'air sérieux que Cassiopée avait pris avant de parler, l'incita à se concentrer sur les paroles de la Serpentard. Et Jenny n'en fut pas déçue. Elle ne pouvait pas dire qu'elle était choquée, elle s'en fichait trop pour ressentir quelque chose d'aussi fort, en revanche c'est vrai qu'elle ne s'attendait pas à ce que les deuxième année de son époque soient aussi précoces. Mais soit, ça voudrait sûrement dire que l'ambiance de l'école serait plus mouvementée. Pour elle cependant, ce n'était ni une bonne ni une mauvaise chose qu'une fille aussi jeune se donne à un cinquième année, ou a un garçon tout court d'ailleurs. Elle n'avait pas d'avis sur la question si ce n'est que c'était une pure perte de temps à laquelle elle n'avait pas la moindre intention de se livrer. Elle hocha la tête en signe d'approbation pour que la blondinette la tienne au courant de la suite, même si elle n'en avait en réalité cure. Après tout elle ne les connaissait pas, ne voulait pas les connaître et leurs histoires lui étaient égales. Elle n'était pas si fan de ragot que ça en y pensant. Elle répandait des rumeurs, parce que c'était presque une pathologie chez elle de répéter ce qu'on lui disait et parce qu'elle ne voyait pas l'intéret qu'on lui die un secret si elle ne pouvait le répandre en y ajoutant – évidemment – sa touche de scandale. L'intérêt des ragots échangés avec Cassiopée finalement consistait simplement dans le fait que ça pouvait éventuellement lui donner à elle des idées rumeurs à répandre.

« Excuse, ma chérie… T’as dis quelque chose tout à l’heure, après que j’ai parlé du professeur de Défenses Contre les Forces du Bien… J’ai été absente quelques secondes et je n’ai pas tout compris. » Jenny arqua un sourcil. Elle ne voyait pas vraiment le lien entre les deux sujets. Cependant, elle ne pouvait s'étonner que Cassiopée veuille revenir à un sujet dans lequel elle pensait dominer la brunette. Pas de soucis. La blonde ne faisait que penser qu'elle la dominerait. Jenny savait que ce ne serait pas le cas, aussi elle ne refusa pas de jouer le jeu. Au contraire elle répéta sa phrase, sans en changer le moindre mot, parce que même ayant été prononcée sans réellement y penser, elle était parfaite. « J’ai diiiiis, que j’étais contente que ton nom te permette de te faire remarquer, mis que j'espérais qu'une fois que les préjugés se seront dissipés et qu'il ne verra que toi et pas « une Cayrel » il ne t'aimera pas moins. C'est vrai que généralement quand les professeurs m'apprécient je ne le dois qu'à moi même, mais ce n'est pas donné à tout le monde...» Son ton narquois était sans équivoque. Elle n'allait pas laisser Cassiopée avoir ce qu'elle voulait, à savoir se venter de la manière dont les professeurs l'adoraient elle, plus que la Serdaigle. Évidemment la Serpentard aussi était loin d'être enclinte à se laisser faire. Elle afficha un sourire on ne pouvait plus hypocrite, mais garda d'abord le silence. Jenny la jaugea elle aussi sans mot dire, attendant la réplique de son interlocutrice qu'elle savait cinglante. « Je me doute que tu ne comprends pas ce que c’est d’avoir une famille connue. Mais malgré tout ce que tu viens de me dire, je préfère être considérée comme une « Cayrel » que comme « Jenny Adster ». Mais ce n’est en rien contre toi, rassure-toi, Jen’. Je t’aime et tu le sais. » La serdaigle encaissa le coup. Elle n'était pas vexée, elle n'était pas énervée. Elle savait parfaitement sur quel angle attaquer pour faire comprendre à la pauvre fille en face d'elle que c'était elle, Jenny Adster, qui était la meilleure. Elle fit mine d'être touchée par la fausse déclaration d'amitié de sa fausse meilleure amie. « C'est vrai, je dois être fatiguée, j'ose préférer être moi une Adster l'unique à Poudlard, plutôt qu'une des Cayrel. J'oubliais ma chérie, que tu adores être « une Cayrel »..être confondue avec une sœur qui a tellement de qualité comme le fait de trainer avec sang-mêlés et né-moldus, lorsqu'ils étaient encore à Poudlard, ou le fait d'être une Gryffondor. Oui vraiment j'envie tout à fait ta situation familiale. » Elle lui adressa un sourire en apparence mielleux en vérité triomphant. Ce qu'elle avait dit était l'équivalent en action d'un claque. Elle probablement avait touché la corde sensible et ne le regrettait pas le moins du monde. De toute façon il ne faut pas rapporter les choses à sa famille si celle-ci n'est pas parfaite. Elle-même jouait avec le feu, elle n'était pas une sang-pure malgré ce que tout le monde pensait, mais au moins elle jouait bien et personne ne savait rien de ses origines. Les tâches de Adster remontait à trop loin pour qu'on y prête attention, aussi personne ne faisait l'effort de vérifier quoique ce fut et elle était beaucoup trop convaincante dans son rôle de sang-pure raciste. « Ceci étant dis, j’aurais mes ASPICS, oui. Toi aussi, mêêêêêême si Xander t’as retardé le jour de ton examen de Divination et que du coup tu as eu un Troll. Oui, j’ai su ça. Mais bon, si tu travailles beaucoup tu t’en sortiras cette année. » Une lueur de mépris éclaira les yeux de la ténébreuse Serdaigle. La divination était une matière qui lui était parfaitement égale, elle préférait les choses concrètes aux élucubrations d'une prof complètement hallucinée et sous anti-dépresseurs. Elle avait des notes excellentes dans les matières qui comptaient, sa moyenne général était composée d'Optimal partout et ça Cassiopée ne pouvait pas le lui enlever. De plus, même en Divination elle parvenait à inventer des choses suffisamment abracadabrantesques pour que le professeur trouve ça extraordinaire et l'adore. Le fait que la Serpentard l'attaque sur ses notes était une marque de son insécurité, elle voulait être la meilleure et plutôt que de mettre en valeur ses notes excellentes elle mettait l'accent sur les mauvaises notes des autres. Ri-di-cu-le. « Je ne vois pas de quoi tu parles ma puce. Tu dois certainement te tromper de personne, ça ne me rappelle rien et tu sais bien que j'ai une bonne mémoire, non ? C'est comme ça qu'on obtient des Optimal et non de simples Acceptables ou Efforts Exceptionnels en Histoire de la Magie...tu devrais faire travailler tes cellules grises un peu plus, je suis sûre que tu finiras par voir que ça peut t'être utile Cassie. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptySam 21 Jan - 2:54

Spoiler:

« Je ne vois pas de quoi tu parles ma puce. Tu dois certainement te tromper de personne, ça ne me rappelle rien et tu sais bien que j'ai une bonne mémoire, non ? C'est comme ça qu'on obtient des Optimal et non de simples Acceptables ou Efforts Exceptionnels en Histoire de la Magie...tu devrais faire travailler tes cellules grises un peu plus, je suis sûre que tu finiras par voir que ça peut t'être utile Cassie. »

Cassiopée battit plusieurs fois des paupières. Ah, c’était comme ça. Très bien très bien. Un sourire crispé accroché au visage, elle reprit à son tour un ton mielleux.

« Non non, je suis sûre de t’avoir vu trébucher ce jour-là. Et puis, Xander n’est pas quelqu’un qu’on loupe quand on le voit. »

Sous-entendu, toi oui. Mais Cassie chérie ne le dis pas, elle préféra continuer sur le même ton. Doucereux. Comme elle aimait.

« Oui, tu avais tes talons… Et comme tu n’es pas très douée avec, et que tu devais sûrement avoir la tête ailleurs, tu as glissé. Si je manque de cellules grises, j’ai au moins des yeux pour voir ce qui se déroule autour de moi, chérie. Enfin bon, je doute que tu arrives avec les tiennes à juger de mon cerveau, mais tu sais, tout est possible. D’ailleurs ! » La capacité des deux filles à passer d’un sujet à un autre sans se perdre dans les méandres des prénoms, situations, lieux, contextes était assez impressionnante. Pas mal de personnes auraient oubliés leurs prénoms au bout de dix minutes de persiflages. Elles, non. Elle allait enchaîner sur autre chose, une histoire de Weasley, encore, mais un bruit retentissant la coupa. Il avait résonné dans toutes les toilettes et fit sursauter les deux filles. Cassiopée attrapa sa baguette et se leva prestement. Cherchant l’origine du bruit, elle fit quelques pas des plus silencieux possibles vers l’entrée des toilettes. Jenny s’étant à son tour approché, elle continua la discussion en chuchotant. « Il me semble que Roxanne craque pour Alistair. Et que c’est réciproque. Même moi en connaissant mon Ali, je doute que ça puisse se faire un jour… T’en pense quoi ? C’est quand même une Weasley, j’hésite à lui faire manger la poussière maintenant où à la laisser croire, rire un bon coup et la détruire après. Comme tu es douée en la matière, j’aimerais ton avis. » Elles ne savaient pas d’où venaient les bruits qui continuaient ni qui ou quoi en était le responsable, mais rien ne les empêchaient de continuer leur discussion, non ? De toute façon, elles ne pouvaient parler que de ça et ne s’entendait pas assez pour supporter des silences sans rien dire. Cassiopée et Jenny n’étaient pas des filles silencieuses. Toujours à chuchoter dans un coin. Alors que Jenny commençait une phrase, Cassiopée tomba finalement sur la raison du bruit et du dérangement. Et qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit une petite fille, essayant par tous les moyens de remettre en place le robinet qui était tombé par terre en tapant dessus. La fille était une Serdaigle à en juger par son uniforme, et Cassiopée ricana en voyant cette bleue s’acharner sur le robinet. « Dis donc, si les Serdaigle sont censés être intelligents… cette gamine est une erreur de casting. » La blonde s’approcha de la petite, qui ne les avaient pas encore vus, et lui arracha le robinet des mains. « C’est pas en tapant dessus que les choses vont s’arranger, ça suffit ! N’entends-tu pas le bruit insupportable que tu es en train de faire ? » Jenny informa la blonde que le nom de la fille était Sienna. Elle en avait vaguement entendu parler, amie de Vanity, nouvelle ici et ne connaissant rien… Tiens, d’ailleurs. Elle devait être impartiale. Cassiopée se tourna vers Jenny, qui la regardait aussi. D’un hochement de tête, elles surent ce qu’elles avaient à faire. La blonde commença.

« Alors comme ça, tu es Sienna… Tu dois être un peu perdue ici. Ces toilettes sont celles de Mimi Geignarde, une fantôme pas très agréable qui ne devrais pas tarder à arriver. Je serais toi j’arrêterais de vouloir s’en prendre au robinet. » La dite Sienna hocha la tête. Jenny reprit la parole, et la blonde eut tout le loisir de dévisager la petite. Les dents du bonheur, un air un peu naïf mais des yeux avec une leur très intelligente qui ne manquerait pas d’en tromper plus d’un. Très bien, cette petite Serdaigle avait de l’avenir.

« Et vous vous êtes ? » demanda timidement cette petite Serdaigle.
« Voici Jenny Adster, ma meilleure amie… » Jenny et Cassiopée se firent un sourire qui semblait amical mais qui en disait trèèèès long sur leur relation. Ce que bien évidemment Sienna ne pouvait pas deviner. Ce que personne ne savait vraiment, en fait. Certains se doutaient qu’il était impossible que ces deux filles s’entendent bien, les autres n’y voyaient que du feu. « … et je suis Cassiopée Cayrel. » La Serdaigle hocha la tête. Elle avait déjà du entendre parler des deux filles, leur réputation n’étaient plus à faire dans le château. Ainsi donc, Sienna était une petite nouvelle. Elle venait d’arriver. Cassiopée adorait les petites nouvelles, parce que deux fois sur trois, elle pouvait en faire ce qu’elle voulait et ça c’était vraiment amusant. La fois sur trois ou ce n’était pas le cas, elle traumatisait le nouveau/nouvelle pour être sûre qu’il/elle se souvienne de lui. Et qu’elle sache définitivement qui était la Cayrel. « Et sinon, tu connais qui déjà ici que tu aimes bien et qui t’aimes bien ? » A l’annonce du nom de Xander, les deux grandes filles éclatèrent de rire. A quel jeu jouait Xander, encore ? Sienna fronça les sourcils, interrogative. Jenny lui répondit assez vaguement pour qu’elle ne se doute de rien sur le petit jeu du Serdaigle. C’était assez étonnant de la part du sombre McClary d’apprécier et de rester avec une gamine qui n’avait peut-être même pas les compétences pour être obscure. Ou peut-être que si, pensant Cassiopée. Ce n’était probablement pas au hasard qu’il restait avec elle. Soudain prise d’un intérêt pour la petite, elle lui indiqua un coin pour s’asseoir et s’assit à côté d’elle. « En tout cas, j’ai bien envie de faire ta connaissance. Raconte-moi un peu qui tu es ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptyDim 22 Jan - 10:19

    « Oh my god. C’est quoi ces fichus escaliers ? Pourquoi on ne peut pas les contrôler. »

Cela faisait maintenant dix minutes que Sienna s’énerver contre les grands escaliers de Poudlard. ceux-ci étaient ensorcelés, et pour le moment ils n’avaient jamais conduit Sienna où elle le désirait. Ils avaient décidé d’en faire qu’à leur tête, faisant perdre le temps de la jeune fille. Quand allaient-ils s’arrêtaient pour que la Serdaigle puisse rejoindre le hall ? Apparemment jamais. De plus, ce n’était pas le moment des plaisanteries.

Sienna venait juste de faire sa rentrée dans cette école de sorcellerie. Et il fallait qu’elle apprenne le plus de choses possibles sur ce monde qui lui était auparavant totalement inconnu. Etant de nature curieuse, la fillette s’était empressée de commencer ses recherches afin de savoir le plus de chose possible. Elle ne voulait certainement pas que ses camarades l’insultent ou se moquent d'elle à cause de son ignorance. Elle avait déjà assisté à une scène entre des sangs purs et des moldus. Les fourbes n’avaient pas hésité une seule seconde à mettre le plus mal à l’aise possible la jeune fille. La traitant de « sang de bourbe » une insulte qui lui était jusqu’à présent inconnu. Lorsqu’elle avait demandé à une de ses camarades des Serdaigle celle-ci lui avait répondu que c’était une insulte très courante, aussi vexant que péripatéticienne, expression moldue.

Sienna commençait à se lasser des grands escaliers. Elle suivit alors leur direction, ce qui l’emmena au deuxième étage. L’étage ou le bureau de Lord Voldemort était situé. La jeune fille espérait ne pas le croiser, espérant ne pas s’attirer des ennuis. Après tout elle n’avait encore jamais eu d’heure de colle, et espérait que cela allait durer. Elle ne savait même pas pour quelles raisons on pouvait être puni. Sienna n’avait encore jamais été au deuxième étage. Elle décida alors d’aller l'explorer seule, en quête d’aventure. Elle tomba alors sur des toilettes. La porte grinça à son ouverture. Les toilettes étaient sales, apparemment plus personne ne les utiliser. Elles étaient sombres, et dégager une odeur étrange. Sienna d’un regard explora tout autour d’elle, de haut en bas, de droite à gauche. Mais celle-ci fut très vite interrompue par le son d’une voix féminine. La première année resta dans un coin essayant de décrypter la discussion des deux filles. De vraies commères, elles se racontaient des ragots, Sienna était attentive à leur propos étant la première à aimer connaître de nouveaux potins. Jusqu’à faute de maladresse, où Sienna voulant s’asseoir sur les lavabos, fit tomber le robinet. La Serdaigle se précipita pour le réparer ne voulant pas avoir de problème. Elle entendit des pas venir vers elle, n’ayant aucune idée de qui cela pouvait être.

Avec son blason, c'est une Serpentarde fit son apparition. Elle avait un air méprisant. Et s’empressa de déstabiliser Sienna. La blonde se mit à parler d’un fantôme Mimi Geignarde, ce qui faisait ni chaud ni froid à la jeune fille. Elle s’attendait à tout dans ce monde et il en fallait plus pour l'impressionner. Sienna n’avait pas le temps avec des enfantillages pareilles. Surtout par des filles plus âgées qu’elle. « Et vous êtes qui ? » Jenny et Cassioppée, ces noms lui étaient familiers. Surtout celui de Jenny faisant parti de la même maison, elle l‘avait déjà croisé dans la salle commune des aigles. Tandis qu‘elle n‘avait jamais vu la vert et argent.

La blonde prit alors une approche tout à faire différente avec la première année. Sienna avait bien compris à qui elle avait à faire. A des personnes fourbes, rusées, et tellement hypocrites. C’était ce genre de filles dont il fallait se méfier, et la Serdaigle était loin d’être dupe. Si elle posait des questions, c’était dans un but logique et non par simple désir de sympathiser. « Dans les personnes de ton âge ? Mmh Xander… et puis pas grand monde, je ne pense pas que tu sois du genre à t'intéresser aux premières années. Moi, je ne suis pas du genre à aborder les gens. C’est eux qui viennent… » A la prononciation de Xander, la fillette senti tout de suite de l’étonnement. Sienna se méfiait beaucoup des deux filles, ne comprenant pas se qu’elles recherchaient, surtout Cassioppée qui s’était engagée dans un interrogatoire qui s'annonçait interminable.

    « Qui je suis ? Tu connais déjà mon nom il me semble. Il n‘y a rien d‘autre à dire. »

Sienna préférait jouer au petit jeu de la Serpentard. Elle ne comptait pas s’écraser, et ne voulait pas que celle-ci lui refasse une quelconque réflexion. Ces escaliers lui avaient bel et bien joué un mauvais tour. Si elle n’était pas descendue au deuxième étage elle ne serait certainement pas coincée ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptyMar 21 Fév - 10:20

« Non non, je suis sûre de t’avoir vu trébucher ce jour-là. Et puis, Xander n’est pas quelqu’un qu’on loupe quand on le voit. Oui, tu avais tes talons… Et comme tu n’es pas très douée avec, et que tu devais sûrement avoir la tête ailleurs, tu as glissé. Si je manque de cellules grises, j’ai au moins des yeux pour voir ce qui se déroule autour de moi, chérie. Enfin bon, je doute que tu arrives avec les tiennes à juger de mon cerveau, mais tu sais, tout est possible. D’ailleurs ! » Jenny leva les yeux au ciel, elle trouvait que sa soi-disant amie manquait très sérieusement d'une répartie digne de ce nom. Elle aurait pu se sentir vexée par ses propos, mais en réalité elle s'en fichait, elle connaissait bien sa vraie valeur. Elle marchait parfaitement bien en talons peu importe ce que la blonde décolorée pouvait en penser. Un bruit les fit sursauter toutes deux et Cassiopée se leva rapidement en attrapant sa baguette. Jenny la regarda faire avant de l'imiter avec moins de précipitation et sans sortir sa baguette. Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de dangereux dans les toilettes ? Pas grand chose à son humble avis. Rien qui ne nécessitait qu'elle sorte sa baguette et se mette à réfléchir à quel sort elle pourrait bien lancer en cas d'attaque. Une fois de plus elle trouvait l'attitude de la Serpentard exagérée et ridicule. Cependant elle-même était curieuse de connaître la source du bruit. Aussi elle rejoignit la jeune fille en silence et lorsqu'elle fut à sa hauteur celle-ci reprit la conversation. « Il me semble que Roxanne craque pour Alistair. Et que c’est réciproque. Même moi en connaissant mon Ali, je doute que ça puisse se faire un jour… T’en pense quoi ? C’est quand même une Weasley, j’hésite à lui faire manger la poussière maintenant où à la laisser croire, rire un bon coup et la détruire après. Comme tu es douée en la matière, j’aimerais ton avis. » Jenny leva un sourcil. Pas vis à vis du compliment qui était tout à fait justifié, mais par rapport à ce que son amie avait dit avant. Elle avait du mal à voir qu'elle était le problème dans ce qu'elle racontait. Pourquoi la détruire parce qu'elle s'intéressait à Fitzbern ? Qu'elle veuille lui en faire voir de toutes les couleurs parce que c'était une Weasley était une chose, mais pour le jeune homme de Serpentard c'était difficile à comprendre pour Jenny. Cassiopée considérait-elle Alistair comme étant une chasse gardée ? Dans ce cas elle avait probablement loupé un épisode. De toute façon même pour la raison susmentionnée du nom, Jenny était loin d'être à cent pour cent avec l'idée de détruire quelqu'un pour cela. Ca ressemblait à Cassie, mais pas à elle. Jenny s'en fichait royal. En effet si elle n'aimait pas Roxanne - oui parce qu'elle ne l'aimait - ce n'était absolument pas pour une histoire de nom de famille. En plus pour tout dire Roxanne au moins avait le mérite d'être une sang-pure malgré la famille de traite-à-son-sang qu'elle se trimbalait. Bref, si Jenny n'aimait pas Roxanne c'était pour des raisons purement personnelles et rien d'autre que la personnalité de la blonde elle-même ne l'avait discrédité à ses yeux. La brunette n'était donc pas contre l'élaboration d'un plan contre la Weasley de Serpentard, mais elle n'eut pas le temps de répondre à la question de sa camarade que finalement elles tombèrent sur la source du dérangement. Celle-ci n'était autre qu'une petite fille, que Jenny reconnue immédiatement comme faisant partie de sa propre maison. « Dis donc, si les Serdaigle sont censés être intelligents… cette gamine est une erreur de casting. » Jenny fit la moue. Malheureusement les cas « d'erreurs de casting » comme le disait si bien la blonde étaient beaucoup trop fréquents à son goût. Et si ça ne tenait qu'à elle ils seraient déjà tous exterminés. La fillette avait un robinet dans les mains que Cassiopée lui arracha. « C’est pas en tapant dessus que les choses vont s’arranger, ça suffit ! N’entends-tu pas le bruit insupportable que tu es en train de faire ? » Jenny se contenta d'observer la situation et elle informa son amie du nom de la petite fille. Nom qui venait de lui revenir : Sienna Wolf. « Alors comme ça, tu es Sienna… Tu dois être un peu perdue ici. Ces toilettes sont celles de Mimi Geignarde, une fantôme pas très agréable qui ne devrais pas tarder à arriver. Je serais toi j’arrêterais de vouloir s’en prendre au robinet. » La brunette cligna des yeux parfaitement désintéressée. Elle se sentit néanmoins forcée d'intervenir dans la conversation plus pour montrer qu'elle était là qu'autre chose. « Tu m'as l'air très douée dis donc pour avoir réussit à infliger un tel traitement au robinet. » dit-elle d'un ton dont l'ironie battait des records. Elle ne connaissait pas vraiment Sienna, mais elle pouvait d'ors et déjà dire qu'elle l'a trouvait on ne pouvait plus stupide.

« Et vous vous êtes ? » demanda la petite. Jenny fit la moue, tandis que Cassie répondait à la question en la présentant. Était-elle la seule à ressentir l'impertinence de la question ? La blonde la présenta comme sa meilleure amie et les jeunes filles échangèrent un sourire tel qu'elles seules savaient le faire. Puis Cassiopée se présenta elle-même avant de demander « Et sinon, tu connais qui déjà ici que tu aimes bien et qui t’aimes bien ? ». Jenny voyait bien à quel jeu la blonde jouait et trouva cela plutôt amusant. Enfin il fallait dire que si la petite ne trouvait à répondre que des gens de son année ça risquait d'être plus ennuyeux et inintéressant. La réponse que celle-ci leur fit cependant était tout sauf inintéressante. « Dans les personnes de ton âge ? Mmh Xander…  » Sienna continua à parler, mais Jenny s'arrêta là d'écouter. Le blabla de la première année cessait d'être intéressant après le nom de Xander. Nom qui ne manqua pas de faire réagir les deux amies. Ni une ni deux elles éclatèrent purement et simplement de rire. Inutile de dire que les deux filles imaginaient bien que le Serdaigle devait avoir une raison bien précise de s'intéresser à une première année comme Sienna. Il devait ou bien se jouer d'elle pour une raison ou un autre ou bien avoir détecté en elle un certain potentiel. Quoiqu'il en soit la brunette ne manquerait pas de lui en toucher mot. Pour ne pas alerter la fillette cependant elle calma ses interrogations en quelques mots. Cassiopée n'avait pas finit son interrogatoire apparemment puisqu'elle demanda : « En tout cas, j’ai bien envie de faire ta connaissance. Raconte-moi un peu qui tu es ! » Jenny trouva que sa camarade en fait peut-être un peu trop. C'était sûrement parce qu'elle la connaissait trop bien, mais elle trouvait vraiment que ça faisait très peu naturel et même carrément faux. Elle scruta la petite. Elle paraissait un peu...ennuyée par les questions qu'on lui posait. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression qu'elle avait. Quoiqu'il en soit, la première année répondit presque du tac au tac. « Qui je suis ? Tu connais déjà mon nom il me semble. Il n‘y a rien d‘autre à dire. » Pas mal. À onze ans elle ne manquait certes pas de répartie. Amusée la brunette commençait à comprendre pourquoi Xander s'intéressait à elle. Elle n'en oubliait pas cependant de faire remarquer à la petite que parler ainsi à des élèves de cinq à six ans plus vieilles qu'elle pouvait être particulièrement stupide, voire même dangereux. « Écoute t'es mignonne et donc je vais te donner un petit conseil. Évite de répondre comme ça à des grands si tu veux pas d'ennuis...et si tu veux que les grands en question t'aide à réparer tes bêtises. » Non, vous ne rêvez pas. Pour l'une des premières fois de son existence, Jenny venait de proposer à quelqu'un de l'aider sans que ça lui apporte quoique ce soit directement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) EmptyDim 6 Mai - 4:48

Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Tumblr_m3gvkmK45i1rn19nco1_500

Sienna Wolf était insupportable, Cassiopée l’avait décidé. Elle ne comprenait pas pourquoi la petite réagissait comme ça, comment ça se faisait qu’elle était avec Xander, et ses réponses étaient d’une insolence qui dépassait l’entendement de la blonde. En plus, Jenny ne l’aidait pas du tout et elle pouvait presque entendre ses ondes négatives à travers son esprit. Elle ne supportait plus Adster, cet après-midi avait été très moyen niveau rumeur, niveau cours, niveau fréquentations et en plus elle était dans un de ces moments ou l’hypocrisie devenait difficile. Rien ne l’aidait à garder son calme, aussi elle soupira et s’ordonna de rester zen et parfaite. « Qui je suis ? Tu connais déjà mon nom il me semble. Il n‘y a rien d‘autre à dire. » La phrase de la Serdaigle restait gravée dans son esprit. Pour qui se prenait-elle, sérieusement. Cassiopée avait essayer d’être positive et voilà que Sienna n’y mettait même pas du sien. « Écoute t'es mignonne et donc je vais te donner un petit conseil. Évite de répondre comme ça à des grands si tu veux pas d'ennuis... et si tu veux que les grands en question t'aide à réparer tes bêtises. » Elektra failli s’étouffer avec sa salive en entendant la réponse de sa pire ennemie soit disant meilleure amie de toujours. Comment ça, elle allait lui donner un conseil ? Comment ça, les grands en question l’aiderait à réparer ses bêtises ? Cassiopée soupira et n’attendit même pas la réponse de Wolf. Elle devint soudainement assez désagréable. « Ecoute t’es mignonne, Sienna, et je vais te dire autre chose. » Elle avait volontairement repris les mots d’Adster à qui elle envoya un mignon petit sourire détestable et appuya bien le nom de la petite devant elle. Puisqu’elle ne connaissait que ça. « Quand on te demande qui tu es, c’est parce que la personne qui te pose la question est intéressée. Si elle est intéressée, c’est qu’elle te porte un minimum d’intérêt et si elle te porte un minimum d’intérêt et qu’en plus elle est plus grande que toi, tu te dois de faire un effort de réflexion et de réponse pour satisfaire la personne. Parce que c’est ce qui s’appelle faire connaissance, faire la conversation, sympathiser, tu vois ? Ce genre de choses qui te permet de connaître des gens et de survivre dans une école pareille. Tu es nouvelle, tu es petite, et tu m’as l’air pas très douée de tes mains : je te propose de t’en sortir autrement et voilà que tu me jettes aussi. Tu n’iras pas très loin avec une technique pareille. » Il y eut un long silence pendant lequel Cassiopée s’était approché de la petite fille et la dévisageait de toute sa hauteur. Jenny eut un petit sourire et Sienna, la pauvre petite, déglutit et posa le robinet qu’elle avait dans sa main.

« Je » « Tcht, je t’ai pas dit que tu pouvais parler. » Cassiopée était décidée à prendre le contrôle. Elle s’était déjà faite avoir quelques minutes plus tôt et c’était Jenny qui avait répondu, ça n’arriverait pas deux fois. La sixième année soupira et regarda l’heure. « Tu vas arriver à réparer ce robinet toute seule, tu penses ? » Sienna regarda le robinet, sa main, sa baguette et Cassiopée. Elle jeta un coup d’œil à Jenny qui haussa un sourcil, appuyant la question de la blonde. La jeune bleue haussa les épaules. « Probablement pas. Vous allez m’aider ? » Les deux grandes se regardèrent un instant. Echange télépathique. Allaient-elles l’aider, ou non ? Est-ce que Sienna méritait leur aide ? Aide qui était précieux : si un mangemort ou quelqu’un de simplement méchant par pur plaisir – comme les deux filles – trouvait que la petite avait cassé un robinet, elle serait au minimum collée deux heures. « On l’aide ? » « Elle le mérite, tu penses ? » « Je ne sais pas… A ton avis ? » Les deux grandes s’amusaient à faire patienter Wolf qui tapotait du pied en regardant un brin anxieusement le robinet. Les regards de Jenny et de Cassiopée se posèrent en même temps sur Sienna. Elektra, qui avait déjà sa baguette dans la main, fit voleter le bout du robinet. Jenny sortit la sienne pour refixer correctement les deux bouts ensemble. Wolf sourit et remercia les deux filles. Elles ne répondirent rien. Inutile. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, le robinet était réparé et comme neuf. Les deux jeunes filles étaient douées en sortilèges toutes les deux et Sienna n’aurait évidemment jamais réussi à faire ça toute seule. Cassiopée ne savait pas ce qu’elle allait faire de la petite. Qu’elle appellerait dorénavant ‘la petite’, décidant qu’elle allait ignorer son prénom.

« Et à part ça, tu connais qui d’autre que Xander ? » Sienna devait quelque chose aux deux filles, elle allait bien devoir répondre à quelques questions. Elle commença d’ailleurs à parler mais fut couper par un bruit sur aigu. Mimi Geignarde était donc arrivée. Rien de surprenant à ça, une inconnue était dans ses toilettes et en plus cassait ses robinets. N’importe qui dans sa position aurait été énervé, supposait Cassiopée. Jenny et elle ne craignait rien de la jeune fille fantôme qui se plaignait tout le temps. Ça faisait longtemps qu’elles venaient ici, et rien ne leur arriverait jamais. Pour la Serdaigle de 11 ans, c’était une autre histoire, ceci dit. « Tu vois petite, je t’avais dit. Je te présente Mimi Geignarde. » Rapidement, le fantôme de la dite Mimi tourna autour du robinet et de Sienna en criant des choses incompréhensibles. La Serdaigle recula, surprise et un brin terrorisée. Jenny soupira. Un simple soupir qui ne voulait rien dire de très précis si ce n’était de la lassitude pour des oreilles non-habituées. Pour Cassiopée, c’était une longue phrase qui montrait de l’ennui, de l’énervement, de la lassitude aussi évidemment mais surtout une envie de passer à autre chose. Nombreux étaient ceux qui savaient qu’une Jenny qui soupire a besoin qu’on la divertisse. Ce n’était pas dans l’intention de la blonde, mais elle s’ennuyait aussi et elle avait mal à la tête. Sienna essayait de s’expliquer mais Mimi continuait de lui crier dessus en lui disant qu’elle avait tout vu, que c’était inadmissible etc. etc. La verte et argent lança un « Mimi, ça suffit ! » retentissant qui fit arrêter la fille bruyante. Elle prit peur et voleta plus loin pour se cacher dans une des toilettes.

Sienna regarda les deux filles successivement, balbutia un merci et partit hors des toilettes dans l’autre sens. Elle avait l’air d’avoir été traumatisé par Mimi, ce qui était tout à fait compréhensible. Cassiopée regarda l’heure, et retourna chercher son sac en informant Jenny de ce qu’elle comptait faire. « Bon, c’est pas tout ça mais je suis fatiguée et la petite m’a gavé. Je propose cependant qu’on la garde sous la main, on ne sait jamais, elle pourrait servir. » Jenny était d’accord, pour une fois, et attrapa à son tour son sac. Elles se fixèrent un instant, petit sourire, deux bisous sur la joue pour bien faire, un ‘à plus tard ma chérie’ bien sentie, et elles se séparaient. Rien ne valait mieux que la routine.

RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)   Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lie to me # ft Jenny Adster (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de réconfort? – ft. Jenny (terminé)
» Jeux dangereux – ft. Jenny (Terminé)
»  [PV : Ariel] TERMINE
» [terminé] I'll be there for you Δ Nara&Ken
» MI, numéro six - terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-