Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptySam 26 Nov - 15:10



LES SERDAIGLES AU POUVOIR, les filles aussi.
Vifs et rapides comme les aigles, voici les Serdaigles, alors vous pouvez tous tremblez, car on va vous pulvériser !

« Miss Vladmirova pourriez-vous m'attendre dans mon bureau. » Le cours de sortilège venait de se terminer et la jeune femme était en train de ranger ses affaires lorsque leur professeur lui demanda cela. Elle regarda Callie en haussant les épaules et lui montrant que c'était rien de grave qu'elle n'avait pas besoin de l'attendre, elle se débrouillerait seule. Elle entra dans le bureau du professeur Jones et posa ses affaires sur l'un des fauteuils qu'il avait devant son bureau, ce n'était pas la première fois qu'elle y entrait. Généralement elle était accompagnée de son camarade préfet, ce qui l'étonna d'ailleurs qu'il ne soit pas également présent puisqu'elle se doutait bien de ce qu'il allait se passer. Mais la biélorusse ne fut pas longtemps seule, étant donné que son professeur de sortilège étant le directeur des Serdaigles, venait d'entrer dans le bureau en compagnie de l'homologue masculin de la jeune femme. « Je suppose que vous savez pour quelle raison je vous ais fait venir. » Mirka esquissa un léger sourire, les préfets ne devaient-ils pas donner un rapport quotidien à leurs directeurs ? Bon il fallait avouer qu'elle savait que ce n'était pas ce sujet-là exact qui serait au programme mais, répondre serait totalement suicidaire. « Assis. » Les deux jeunes gens s'exécutèrent et attiédirent que leur professeur daigne reprendre la parole, il lassa quelques minutes s'écouler avant de le faire. Elle se doutait bien que c'était une manière pour lui de les intimider, mais manque de bol cela ne fonctionnerait pas sur la brunette. « Il m'a été rapporté que l'un des élèves de premières années ait été métamorphosé en furet hier soir dans la salle commune, il y a également eu une explosion. » Le jeune homme ricana ce qui fit rouler les yeux à Mirka, ce mouvement était imperceptible pour le professeur qui regarda le préfet avec des yeux noirs. Elle eu un sourire satisfait à ce moment-là, puisque de cette manière il se calmait, de toute manière elle lui avait bien dit ce qu'il devrait subir s'il avouait la vérité. « Où étiez vous ? Honneur aux dames, Miss Vladmirova ? » Elle lança un regard furtif vers la fenêtre, elle devait se montrer impassible et surtout montrer qu'elle ne mentait pas. « Je n'ai rien vu de la scène, je faisais ma ronde avec Callie Heggins-Rhodes, elle vous le confirmera professeur. » Mirka n'avait pas failli une seule fois, lorsqu'elle dit cela, ce n'était pas qu'elle appréciait de mentir, mais certaines fois elle devait le faire, ne serait-ce que pour se protéger, surtout qu'elle savait bien que Callie la suivrait coûte que coûte, sur ce coup. Elles en avaient déjà parlé et tant mieux pour la brunette, puisque de cette manière elle pourrait se servir d'elle comme alibi. « Et vous Monsieur Clarke ? » La biélorusse allait l'attendre au quart de tour et surtout pas le rater s'il osait faire une gaffe, le jeune homme laissa un gros silence planer, ce qui inquiétait quelque peu la jeune femme. « Je faisais ma ronde également, j'ai croisé le professeur Keynes, elle devrait pouvoir vous le prouver. » La serdaigle fut rassurée sur le fait qu'il n'ait rien dit, au moins c'était cela. « Aucun de vous deux ne sait ce qu'il s'est passé ? » Les deux jeunes gens secouèrent la tête négativement à l'unissons, ce qui donna la réponse, en même temps, des élèves seraient pas idiots et ne diraient rien aux préfets s'ils ne voulaient pas se faire pincer. « Et bien les élèves de serdaigle on une retenue collective... » Le professeur coupa sa phrase pour lasser le temps aux deux jeunes gens d'assimiler tout ce qu'ils allaient devoir répéter à leurs camarades. « ...votre surveillant vous attendant déjà dans la salle de retenue... » Il prit le temps de faire une nouvelle pause, Mirka regarda le jeune homme pour voir sa réaction, mais il était bien trop calme pour qu'elle trouve cela normal. « ...il vous expliquera le reste lui-même, vous vous devez de rassembler tous les élèves de votre maison et de les y amener dans le calme bien entendu. » Mirka déglutit sans faire de bruit et attendit le signe du professeur afin de se lever et quitter le bureau en même temps que son camarade.

« C'est vachement bien de mentir. » Le jeune homme se décida à parler alors qu'il marchait en direction de leur tour pour aller chercher les élèves comme leur directeur leur avait demandé. Mais là, il allait trop loin et elle se devait de lui faire comprendre, elle le poussa violemment contre le mur et sorti sa baguette et la mis en dessous de son cou. « Maintenant tu vas écouter tout ce que je vais te dire et faire ce que je veux. » Elle le regarda en appuyant un peu plus sur la gorge du jeune homme en le regardant dans les yeux pour lui faire bien comprendre qu'elle le ferait souffrir s'il ne l'écoutait pas et que cela ne l'inquiétait pas plus que cela les représailles. « Premièrement tu vas enlever ton petit sourire de ton visage. Deuxièmement tu ne diras rien aux autres, c'est moi qui parle. Troisièmement si tu ne fais pas tout ce que je dis par la suite je te transforme en strangulot. » Et cela, il le savait elle en était tout à fait capable la brunette, elle pouvait faire peur quand elle le voulait, même à un jeune homme qui comptait faire le caïd avec elle. Non mais il ne fallait pas rêver non plus, comme si personne ne se douterait qu'elle menacerait tous les élèves qui oseraient dire que c'est elle qui a métamorphosé ce pauvre gamin. Il avait osé la déranger alors qu'elle faisait quelque chose de très important ou pas. En même temps elle parlait juste avec Jenny et d'autres élèves de septièmes années, en critiquant le petit nombril de Poudlard. Mais le petit garçon avait fait le malheur d'exploser quelque chose dont elle ignorait encore ce que c'était sur la préfète et cela la rendit folle de rage. Et tout le monde savait comment la brunette pouvait se retrouver lorsqu'elle était dans cet état là, le sort avait fusé sur le pauvre enfant qui ne demandait rien, il avait juste mal visé et en avait pâtit. Cela Mirka s'en fichait royalement, pour elle la seule chose qui l'avait importé à ce moment-là en fut un. Le reste du voyage jusqu'à la tour des serdaigles fut très calme entre les deux préfets.

Le deux jeunes gens entraient dans leur salle commune et vire que la plupart des élèves y étaient mais ne les virent pas arrivez et continuèrent ce qu'ils avaient à faire. Mirka prit sa baguette dans les mains en fusillant son homologue du regard de manière à ce qu'il reste tranquille sans rien dire. Elle lança un Lumos afin t'attirer l'attention sur elle et son collègue. « Rassemblez-vous. » La jeune femme utilisa un ton plutôt autoritaire, sa soeur aurait pu lui dire qu'elle ressemblait à son père en parlant de cette manière. « Suite à l'incident d'hier soir, les élèves doivent nous accompagner dans la salle de retenue. » La biélorusse lança un regard vers Xander puis vers Jenny pour leur faire comprendre d'essayer d'arrêter les chuchotements qu'ils commençaient a y avoir parmi l'assemblée des Serdaigles. Elle se doutait bien que cela ne leur plairait guère et que les autres voudraient certainement qu'elle dise que c'était elle qui avait fait l'incident en question. Chose qui semblait logique au fond et pourtant, dans la tête de la jeune femme, il ne fallait pas que les professeurs soient au courant, par simple peur pour elle que son père soit alerté parce qu'elle avait fait. « Silence. » Là, le préfet l'étonna, elle le regarda avec de gros yeux, elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il faisait, mais au moins, cela l'aider. « Nous vous avons souvent soutenus Mirka et moi lorsque l'un de vous à fait une connerie en ne vous dénonçons pas alors que nous aurions dû le faire et donc vous lui devait cela. » Là il venait de la bluffer en disant cela, mais au moins il l'aidait et ce n'était pas du tout refus à ce moment précis vu que les élèves étaient en train de comprendre que les serdaigles prenaient une colle collective. « Allons-y, on nous attend. » Le préfet passa devant afin de guider le groupe d'élèves, Mirka quant à elle attendit que tout le monde sorte de la salle commune avant de la quitter et se place au niveau de Jenny pour lui parler. « J'avais vraiment pas calculé ce genre de choses à ce moment-là. » Et ouais c'était partit pour qu'elle se retrouve à devoir faire la girouette afin que les élèves se taisent et ne dévoilent pas qu'elle était la raison de cette retenue. Elle et ses sautes d'humeurs qui pouvaient être très désagréables pour les autres élèves.

Et voilà qu'ils entraient tous dans la salle de retenue qui semblait quelque peu lugubre, Mirka laissa passer tout le monde avant d'entrer en offrant un petit sourire affligé à Andrew. La jeune femme entra par la suite dans la salle et se posta à côté de son collègue qui parlait avec le surveillant. « Maintenant que tout le monde est présent, je vais pouvoir vous expliquer tout ce qui va se passer. » Là elle aimerait bien le savoir, comme certainement, la plupart des autres élèves, elle attendait calmement la suite du discours du surveillant. « Si vous ne nous dites pas le responsable aucun de vous ne sortira de cette salle. Et ne soyez pas idiots en voulant être solidaires, sauvez votre peau alors que vous le pouvez encore. Vous deux allez-vous asseoir avec les autres. » La biélorusse ne se fit pas attendre et se pressa pour aller s'asseoir entre Jenny et Xander, qui s'étaient placés au fond de la classe, étrangement, ils n'étaient pas si loin que cela l'un de l'autre. Cela mit la puce à l'oreille de la jeune femme, avaient-ils une idée en tête tous les deux ou quoi ? Parce qu'elle sentait que c'était plus que plausible. Mirka les regarda tour à tour et la façon dont-ils la regardaient tous les deux ne lui plaisait guère, elle avait l'impression d'être l'objet d'une dispute. Et pourtant en même temps, elle ne voyait pas réellement une dispute se passer entre les deux jeunes gens, elle se tourna donc vers Andrew pour lui poser une question. « Il leur prend quoi là ? » Elle lui chuchota cela, il se trouvait derrière Xander, ce qui ne l'étonna même pas puisque pour une fois c'était des tables séparées et personnelles, généralement, il n'était pas rare de les voir à la même table. Et comme ils devaient être séparés c'était difficile pour les deux jeunes gens, cela la fit sourire d'ailleurs, mais elle se décida à leur chuchoter quelque chose à tous les trois. « Vous êtes avec moi, vous ? Vous me suivrez coûte que coûte ? » C'est à ce moment-là qu'un bruit se fit entendre au niveau du bureau du surveillant et les yeux des élèves se tournèrent vers lui. Mirka ne le lâchait pas des yeux, attendant de voir s'il allait se mettre à parler ou non, mais il restait pour le moment silencieux, elle le suivait du regard alors qu'il passait entre les rangs pour s'assurer que tous les élèves de Serdaigle étaient présents. Il s'arrêta au niveau de Mirka qui leva les yeux vers lui avec un sourire assuré malgré la situation, mais il se baissa pour se mettre à son niveau et la regarder dans les yeux. « Puis-je vous poser une question, Miss Vladmirova ? » La jeune femme soutint le regard du surveillant et garda son air assuré sur son visage. « Ne le faites-vous pas déjà ? » Elle vit le sourire qui s'esquissa sur le visage de l'adulte. « Très bonne répartie, mais donc puis-je avoir confiance en vous et laisser les élèves de votre maison avec vous et Monsieur Clarke alors que hier soir aucun de vous deux n'a sût les arrêter ? » Il avait fait exprès d'accentuer la dernière partie de la phrase tout en se relevant et en se dirigeant vers la porte. Il avait installé un doute auprès de la jeune femme qui ne savait guère quoi répondre et elle regarda son homologue qui lui aussi c'était levé. « Nous étions en ronde et non dans la salle commune, comment voulez-vous que nous puissions nous occuper des élèves à ce moment-là. Et oui nous sommes capables de les surveiller. » Le surveillant ne répondit pas et sortit de la salle, après cela Mirka respira profondément tout en s'appuyant contre le dossier de sa chaise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyMer 30 Nov - 9:49


A la fin du cours de Sortilèges, quand les élèves rangèrent leurs affaires, le professeur s’approcha de Mirka et lui dit, assez sévèrement « Miss Vladmirova, pourriez-vous m'attendre dans mon bureau » Xander, qui se trouvait près de la Serdaigle quand la scène se déroula, la regarda sans céder à la panique. Impassible, Mirka s’exécuta. Xander la regarda partir du coin de l’œil. Il espérait qu’elle n’allait pas avoir trop de problèmes après ce qu’il s’était passé la veille. La veille, un élève de première année avait été transformé en furet par Mirka. Il pensait à l’interrogatoire qu’allait subir la préfète et fut bien content de ne pas l’être lui-même. Lui, il avait trouvé cela plutôt marrant. Le pauvre garçon avait eu le malheur de faire exploser quelque chose sur Mirka, énervant la jeune fille. Pour Xander, la réaction de la Serdaigle était tout à fait justifiée et il aurait peut-être fait bien pire qu’elle si ça lui était arrivé. Elle avait donc son soutien à 100%. En sortant du cours, Xander s’approcha d’Andrew et demanda d’une voix assez basse mais audible sans problème pour son meilleur ami, une fois qu’ils étaient un peu loin de la salle « Tu crois qu’il sait que c’est elle ? » Il y avait peu de chance que le professeur le sache, à moins qu’un élève l’ait dénoncé. La plupart des élèves de cinquième, sixième et septième années étaient présents quand la scène s’était passée, c’était donc possible qu’un cafteur se soit senti un peu trop en confiance pour dénoncer la préfète. Xander voulait avoir l’avis d’Andrew sur la question. La journée de cours étant terminée, ils retournèrent tous assez rapidement en salle commune. Une fois arrivé, Xander alla poser ses affaires dans son dortoir, suivit par Andrew, et redescendit avec l’ambition de s’installer dans un des fauteuils en attendant que Mirka débarque. Malheureusement, quelqu’un occupait déjà cette place. Xander se racla la gorge et lança « Dégage de là, Ain. Laisse la place aux grands » Enfin.. grands. Xander n’avait qu’un an de plus qu’elle, mais il s’estimait déjà supérieur à elle d’une année. Ainhoa leva les yeux de son livre. Cette fille était vraiment toujours le nez dans un bouquin. Xander et Ainhoa se connaissaient d’avant Poudlard et il avait pour mission de la surveiller. Enfin, personnellement, il s’était plutôt donné comme mission de l’embêter. Alors qu’il allait à nouveau sortir une phrase pour qu’elle lui laisse la place, des bruits s’élevèrent dans la salle commune, ce qui détourna l’attention du garçon.

Xander tourna la tête vers l’entrée de la salle, là où quelques uns des élèves regardaient. Mirka venait d’arriver, accompagnée de l’autre préfet des Serdaigles. Tout en essayant de décrypter les expressions sur le visage de Mirka, il regarda autour de lui. Les élèves ne semblaient pas les avoir vu arriver « Rassemblez-vous » Tous les regards se tournèrent vers Mirka. Un silence pesant s’installa dans la salle et on s’apprêta à écouter la préfète. Xander étant proche de l’entrée, il n’eut pas besoin de s’approcher. Il se contenta, presque inconsciemment, de s’asseoir sur l’accoudoir du fauteuil où trônait Ainhoa et d’écouter. Une fois qu’elle eut l’attention désirée, Mirka recommença à parler « Suite à l'incident d'hier soir, les élèves doivent nous accompagner dans la salle de retenue » Des bruits de râleurs s’élevèrent dans la salle, Xander n’en fut pas surpris. Personne n’avait envie d’être puni pour les fautes des autres, lui en premier. Cependant, c’était Mirka et il ne lui reprochait pas du tout ce qu’elle avait fait, il allait donc la soutenir. En plus, il n’avait rien d’autre de prévu, ce qui l’arrangea. Malheureusement, ce n’était pas le cas de tout le monde. Les élèves de la première à la quatrième année étant en cours à ce moment là, ils n’eurent pas à participer à cette punition. Elle n’était réservée qu’aux années supérieures à cinq. Xander croisa le regard de Mirka, qu’il interpréta comme légèrement paniqué ou énervé. Il comprit qu’il voulait que les élèves arrêtent de râler et se leva de son accoudoir. Mais à ce moment là, l’autre préfet décida de sortir de l’ombre « Silence » Il n’avait pas dit "Que personne ne bouge", alors le beau blond prit la liberté d’aller se placer aux côtés de Mirka, comme ça il pourrait observer à loisir la réaction de tous ces idiots et en plus, il lui montrait son soutien « Nous vous avons souvent soutenus Mirka et moi lorsque l'un de vous à fait une connerie en ne vous dénonçons pas alors que nous aurions dû le faire et donc vous lui devez cela » Xander approuva le préfet et lança des regards menaçants à tout ceux qui semblaient vouloir tenter de protester. Il n’était peut-être pas préfet, mais il aimait l’ordre tout autant et tout le monde savait qu’il ne rigolait pas « Allons-y, on nous attend » Tout les élèves concernés quittèrent amèrement la salle pour se rendre en retenue en suivant le préfet. Certains semblaient indifférents, une heure de colle de plus ou de moins, quelle importance. D’autres semblaient plus inquiets, c’était en général ceux qui n’avaient jamais été collés, les modèles. Il y en avait peu, mais cette espèce existait.

En quittant la salle commune, Xander vérifia qu’Ainhoa soit bien devant lui, puis il accéléra le pas et vint se placer à côté de Lily Potter dans la file. Étrange, me direz-vous ? Peut-être bien. Tout le monde l’ignorait, mais ils partageaient à présent un secret commun, celui d’avoir vu et aidé Cassiopée Cayrel lorsqu’elle était ivre morte. Bizarrement, même s’il détestait Lily, il s’était senti reconnaissant qu’elle lui évite certains problèmes ce jour là. Il n’en avait pas plus de sympathie pour elle, mais il la tolérait un peu plus. En plus, il avait très envie de la taquiner. Xander n’avait encore jamais vu Lily en salle de retenue, mais Andrew lui avait déjà raconté qu’il s’était retrouvé avec elle une fois et il trouvait l’idée plutôt marrante. Il fallait avouer que voir la Lily coincée en colle, ça n’était pas trop réaliste. Mais récemment, il trouvait que Lily commençait à changer. Alors pour que lui le remarque, c’était qu’il se passait vraiment quelque chose. L’air de rien, il lui dit « Alors Lily, prête à retourner en heure de colle ? » Depuis l’affaire Cassiopée, il avait de moins en moins de mal à l’appeler par son prénom, peut-être qu’il lui accordait un peu plus de respect. Le Serdaigle lui offrit même un sourire taquin, une expression qu’elle eut sûrement très rarement vu lui être adressée de sa part.

Le beau blond quitta Lily en entrant dans la salle. Il alla s’asseoir dans le fond, à l’avant dernière rangée. Jenny s’assit deux places plus loin, sur le côté et Andrew s’assit derrière lui. Devant Xander, Laetitia prit place. Il lui offrit un sourire quand il croisa son regard. Deux semaines plus tôt, ils avaient fait semblant d’être sorti ensemble à Pré au Lard, le temps d’une journée, afin qu’elle devienne moins timide. Puis, Xander se tourna vers Jenny, il se pencha vers elle et chuchota « Si on est plusieurs à dénoncer quelqu’un, Mirka sera mise hors de cause et nous aussi » Le regard de Xander se planta sur la jeune fille assise un peu plus loin. Il continua, avec un sourire sadique aux lèvres « Apple, par exemple » Depuis l’épisode de la fête de Serdaigle où Jenny avait mis une claque à Xander, puis l’avait embrassé, puis lui avait offert une seconde claque, Xander se comporta avec Jenny comme si absolument rien ne s’était passé. Il n’était pas bien certain d’avoir compris ce qui s’était passé ce soir là dans la tête de la jolie brune et n’avait pas osé demander « Maintenant que tout le monde est présent, je vais pouvoir vous expliquer tout ce qui va se passer » Xander s’assit à nouveau correctement à sa place et regarda le surveillant. Oui, qu’il explique donc, de toute façon, personne ne parlerait, ils avaient tous trop peur pour dénoncer quelqu’un, en particulier Mirka « Si vous ne nous dites pas le responsable aucun de vous ne sortira de cette salle. Et ne soyez pas idiots en voulant être solidaires, sauvez votre peau alors que vous le pouvez encore. Vous deux allez-vous asseoir avec les autres » Mirka se faufila jusqu’au fond de la salle sous le regard de ses camarades, elle prit place entre Xander et Jenny. Xander continua de fixer Jenny car il n’avait toujours pas eu de réponse et il se demandait ce qu’elle pouvait bien penser « Vous êtes avec moi, vous ? Vous me suivrez coûte que coûte ? » En croisant le regard de la biélorusse, Xander lui fit un clin d’œil discret mais qu’elle pu prendre pour une réponse positive. Bien sûr qu’il était avec elle, elle n’avait rien fait de mal à ses yeux et il trouvait la situation plutôt marrante. Et puis les amis – bien qu’il y ait peu de personne pour lesquelles il serait prêt à sacrifier du temps, c’était fait pour ça.

Le surveillant fit le tour de la salle, essayant d’imposer une certaine autorité. Cela semblait marcher, après tout, c’était un Mangemort. Quelques filles dans la salle semblaient terrorisées, ce qui fit sourire Xander. En voyant le beau blond sourire, le surveillant lui lança un regard noir avant de s’intéresser à Mirka « Puis-je vous poser une question, Miss Vladmirova ? » Tout se passa très rapidement ensuite, elle répondit avec nonchalance « Ne le faites-vous pas déjà ? » Mirka impressionnait plutôt Xander avec cette réponse. Il ne doutait pas de sa répartie, mais elle s’adressait tout de même à un surveillant. Allait-elle un peu loin ? Mais bon c’était Mirka, il lui pardonnait tout et il se fichait pas mal du surveillant, qui n’avait rien réussi d’autre dans sa vie que d’être un pauvre surveillant à Poudlard « Très bonne répartie, mais donc puis-je avoir confiance en vous et laisser les élèves de votre maison avec vous et Monsieur Clarke alors que hier soir aucun de vous deux n'a sût les arrêter ? » Xander, comme la plupart des élèves, s’était à présent tourné vers Mirka et le surveillant pour observer la scène. La belle Serdaigle demeura silencieuse. Alors qu’on ne l’attendait plus, l’autre préfet répliqua « Nous étions en ronde et non dans la salle commune, comment voulez-vous que nous puissions nous occuper des élèves à ce moment-là. Et oui nous sommes capables de les surveiller » Le surveillant quitta la salle, sans répondre. La salle retomba dans un silence pesant. Les élèves attendirent un peu avant de se remettre à parler, au cas où son départ était une feinte. Mais le surveillant était bel et bien parti et ils ignoraient pour combien de temps. C’était donc ce moment là que choisit Xander pour se lever, faisant bruyamment reculer sa chaise. Tous les regards se tournèrent vers lui, mais il n’en fit pas gêné le moins du monde, il avait l’habitude d’être observé « Écoutez tous : si personne ne parle, le professeur et le surveillant finiront par abandonner, on ne passera pas la nuit ici » Il ajouta, sur un ton menaçant mais avec un sérieux à toute épreuve « Si on reste tous sur une version, ils oublieront les accusations. Vous aurez donc l’intelligence de vous tenir à la version donnée » Oui, une menace était sous entendue dans sa phrase. Celui qui oserait dénoncer Mirka aurait affaire à lui et ça risquait de ne pas être très beau. Les Serdaigles étaient connus pour leur intelligence, n’est-ce pas ? Personne ne parlerait. Xander savait faire passer ses menaces en douceur, mais il ne fallait pas les prendre à la légère. Le regard du Serdaigle s’arrêta sur Apple. Apple n’aimait ni Mirka, ni Xander, elle était donc potentiellement la personne la plus dangereuse dans cette salle. Sur ce, Xander s’assit à nouveau. Il se pencha vers Mirka, à l’origine de toute cette histoire « Ça va toi ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyVen 2 Déc - 7:21


Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés.

C'était une journée comme les autres pour la jeune Lily Potter aux cheveux flamboyants et aux yeux verts comme l'espoir. Elle avait eu une de ces journées sans rien de spécial, suivant sa classe à travers les couloirs, répondant seule aux questions des professeurs qu'elle agaçaient pour la plupart. Elle se sentait un peu fatiguée mais sans doute était-ce dû à sa veillée tard dans la nuit. En effet, une fois n'est pas coutume, il y avait eu un incident dans la salle commune. Lily n'avait pas tout vu mais avec toutes les versions qui avaient circulées, elle avait réussi à compléter sa version à elle, ce qu'elle avait vu. Un élève de première année, un peu maladroit, avait eu la malchance de faire exploser une potion douteuse juste sur Mirka Vladmirova, la préfète de septième année et accessoirement une ennemie de Lily. Mirka, en colère, l'avait transformé d'un coup de baguette en furet. Si cette scène avait beaucoup amusé certains, leur directeur de maison, en l'occurence le professeur de sortilèges, avait semblé de bien mauvaise humeur le lendemain. Et Lily avait évidemment deux heures de Sortilèges. Les Serdaigles subirent donc la mauvaise humeur de leur prof sans broncher puis s'en donnèrent à cœur joie en Divination. Ils rentrèrent ensuite dans la salle commune se plonger dans des sortilèges compliqués afin de tenter de commencer la dissertation de cinquante centimètres de parchemin que leur professeur leur avait demandé d'écrire pour le lundi suivant. Même si ils n'avaient pas protesté, les cinquième année étaient assez en colère contre lui, car ils n'avaient en aucun cas mérité cette « punition ».
Lily, elle, avait disparu à la bibliothèque pendant deux heures, et venait juste de rentrer lorsqu'une voix dure, sèche et féminine s'éleva dans la salle commune bondée de monde. Si les première, deuxième et troisième années n'étaient pas présents, tous les autres vaquaient à des occupations diverses et variées. La voix de Mirka était connue de tous et son apparition plus qu'autoritaire ne présageait rien de bon. Prudents, les élèves cessèrent toutes leurs discussions et écoutèrent leur préfète Obscure. « Rassemblez-vous » Lily se rapprocha discrètement et aperçu son amie Ainhoa dans un fauteuil près de la cheminée. Les deux filles se connaissaient et s'entendaient bien mais personne n'était au courant, c'était comme un pacte entre elles. Leur amitié était secrète, personne n'était au courant, elles ne se voyaient qu'à la bibliothèque. Sur l'accoudoir du fauteuil de la jeune fille, un beau blond de septième année était assis, regardant d'un air de souverain l'assemblée. « Suite à l'incident d'hier soir, les élèves doivent nous accompagner dans la salle de retenue » Lily failli se défendre d'un air indigné mais le visage calme, impassible, dur et autoritaire des deux préfets la dissuada. Elle était dégoutée d'être punie pour uen faute qu'elle n'avait pas commise, surtout qu'elle aurait bien voulu finir ses devoirs pour profiter du week-end qui se profilait devant eux. Elle n'était pas la seule, car bien que personne n'osa se manifester bruyamment, de nombreux visages indignés se distinguaient dans la foule et des murmures protestateurs s'échangeaient entre les élèves. Le deuxième préfet sortit de l'ombre de Mirka. « Nous vous avons souvent soutenus Mirka et moi lorsque l'un de vous à fait une connerie en ne vous dénonçons pas alors que nous aurions dû le faire et donc vous lui devez cela » Le silence était revenu, complet, lourd et presque étrange. De nombreux élèves semblaient indignés. Cependant, au vu des regards que leurs lançaient Mirka, le deuxième préfet dont Lily ignorait le nom, ainsi que Xander qui semblait s'être rapproché de Mirka et qui semblait se croire préfet lui aussi, ce qui fit pouffer Lily, tout le monde se tut. Personne ne semblait vraiment approuver les dires du préfet, mais on n'avait pas le choix. « Allons-y, on nous attend » Tout le monde emporta son sac avec lui tout en quittant bruyamment la salle commune. Lily, dans la masse, n'avait pas eu le temps de trouver une amie. Elle fut rejointe par Xander. Eh oui, les deux ennemis jurés d'un soir n'étaient plus si ennemis que ça. En effet, peu de temps avant, ils avaient du faire face à la Serpentarde Obscure Cayrel, inconsciente et soûle à un point effrayant. On ne pouvait pas le nier, ça créait des liens ! Et puis, récemment, Lily était entrée dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ce qui, il fallait l'avouer, obligeait bien Xander et la Potter à cohabiter dans la bonne entente. Cela dit, ils n'étaient pas amis pour autant et Lily tenait à garder ce point bien clair. « Alors Lily, prête à retourner en heure de colle ? » Lily sourit, il l'avait appellée par son prénom. Si ce n'était une preuve ? Elle rigola et répondit avec un sourire : « Ah, je vois que tu as entendu parlé de mes nombreuses heures de colle ! » Et elle ajouta après avoir noté soigneusement le sourire taquin de Xander dans un coin de son cerveau : « Je suppose que tu es ravi aussi. »

Ils se quittèrent à l'entrée dans la salle de retenue. Lily le vit se diriger vers le fond de la salle mais elle préféra s'installer vers le milieu, près de celle qui était désormais son amie, Apple. Cette dernière s'était montrée absolument adorable lorsque la nouvelle de l'emprisonnement de son père avait été diffusée et Lily et elle avaient noué une amitié durable. Tout le monde chuchotait d'un air contrarié. Un surveillant et le directeur de Serdaigle entrèrent à leur tour. « Maintenant que tout le monde est présent, je vais pouvoir vous expliquer tout ce qui va se passer. Si vous ne nous dites pas le responsable aucun de vous ne sortira de cette salle. Et ne soyez pas idiots en voulant être solidaires, sauvez votre peau alors que vous le pouvez encore. Vous deux allez-vous asseoir avec les autres » Les deux préfets allèrent s'asseoir docilement, mais Lily voyait bien que Mirka était perturbée. Elle n'était pas aussi fière et hautaine que d'habitude. Le fait de ne pas se dénoncer et de risquer de se faire rendre par un des nombreux Bleu et Bronze devait y être pour quelque chose. Le Mangemort fit le tour de la classe, répandant son aura malfaisante avec un sourire sadique. Lily se retourna en même temps que les autres lorsqu'il s'adressa à Mirka, au milieu d'un groupe soudé d'Obscurs. Xander, Jenny et quelques autres, ainsi qu'Andrew bien qu'il ne soit pas Obscur, semblaient protéger la biélorusse. « Puis-je vous poser une question, Miss Vladmirova ? » Lily n'aurait pas pu répondre comme le fit Mirka, et elle trouva cela courageux et fort de répondre au Mangemort d'une telle façon, alors qu'elle était coupable. Il s'en doutait d'ailleurs déjà. « Ne le faites-vous pas déjà ? » L'autre ne se laissa pas démonter et lui répondit glacialement. « Très bonne répartie, mais donc puis-je avoir confiance en vous et laisser les élèves de votre maison avec vous et Monsieur Clarke alors que hier soir aucun de vous deux n'a sût les arrêter ? » Lily sentait bien la suspision, l'accusation qu'il proférait envers Mirka, qui resta muette. Le dénommé Clarke répondit à sa place : « Nous étions en ronde et non dans la salle commune, comment voulez-vous que nous puissions nous occuper des élèves à ce moment-là ? Et oui nous sommes capables de les surveiller » Le surveillant l'observa quelques secondes. Clarke ne cilla pas. Finalement, il laissa tous les Serdaigles seuls.

Après quelques minutes de silence, tout le monde se mit à discuter en même temps, exposant son point de vue à son voisin. Lily, exaspérée, sortit un livre. Elle ne voyait pas comment ils pourraient se sortir d'une telle situation dans un bruit comme celui là et trouvait que ces camarades étaient vraiment idiots. Elle loua l'intervention de Xander, qui semblait déterminé à se faire respecter. « Écoutez tous : si personne ne parle, le professeur et le surveillant finiront par abandonner, on ne passera pas la nuit ici » Avec un sérieux admirable et un ton implacable, il rajouta : « Si on reste tous sur une version, ils oublieront les accusations. Vous aurez donc l’intelligence de vous tenir à la version donnée » Lily voyait bien qu'il avait fait son petit effet. Elle était sûre que personne ne voudrait risquer cela, mais Lily ne pouvait laisser une telle injustice se produire. Elle trouvait cela nul de laisser le temps faire les choses. Elle qui avait été élevée en compagnie de garçons, elle était habituée à de l'action et n'aimait pas vraiment être inutile dans sa « libération ». Elle se leva donc à son tour et cria presque pour obtenir de l'attention. Heureusement, son nom tenait en respect certains. Elle s'adressait plus à Xander mais tout le monde écouta. « Qui nous dit qu'on ne nous laissera pas ici toute la nuit ? Je sais que nous sommes tous divisés en clans, bien qu'ils ne le savent pas. Cependant, vous savez tous aussi bien que moi que les Mangemorts n'éprouvent pas de pitié envers de vulgaires élèves. Pour une fois, tentons d'être unis ! Nous sommes peut-être Obscurs, Impartiaux ou Résistants, mais laissons nos conflits de côté pour une fois, et tentons un peu de solidarité. Nous sommes une maison, et je sais que certains comprendront cette notion : l'entraide. Les Serdaigles sont censés être plus intelligents que la moyenne. Prouvons-le. Je comprends très bien que Mirka n'ai pas envie de se dénoncer. Pourquoi ne pas tenter de trouver une version n'accusant personne ? Ils ne nous laisserons pas nous en tirer aussi simplement, j'en suis sûre, et si vous ne le faites pas pour Mirka, faites-le au nom de Rowena Serdaigle. » Lily se savait pompeuse. Elle se savait cérémonieuse. Mais elle espérait de tout son cœur que sa maison se rappellerait la définition d'entraide et solidarité. Peu importait les Mangemorts, Lily voyait cette situation comme une épreuve. Elle avait toujours rêvé d'une maison soudée entre elle, mais elle avait bien peur que ce soit en vain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyDim 18 Déc - 10:33

Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Tumblr_lwezedx99L1qmjkc6o1_500

Le cours de Sortilèges venait enfin de s'achever et c'était avec plaisir que Jenny se leva pour quitter son dernier cours. Projetant d'attendre Mirka devant le salle elle dû changer d'objectif lorsque le professeur s'adressa à son amie. « Miss Vladmirova pourriez-vous m'attendre dans mon bureau. » La brunette quitta donc la salle sans se retourner, se demandant cependant à quel propos leur Directeur de maison souhaitait parler à la biélorusse. Bien sûr il était vrai que celle-ci était préfète, aussi peut-être était-ce parfaitement ordinaire pour le professeur de vouloir lui parler au sujet d'une ronde à faire ou de quelque chose de similaire. Cependant Jenny ne put s'empêcher de se dire qu'il s'agissait peut-être de l'incident s'étant produit la veille dans leur salle commune. Une moue se forma sur ses lèvres, même si c'était pour ça qu'il voulait voir Mirka ça ne voulait pas dire qu'il savait nécessairement que c'était elle la responsable. Avec un peu de chance il ne désirait la voir que pour avoir sa version des faits par exemple. Arrivant enfin devant la statuette de l'aigle qui gardait leur salle commune, elle y entra. Les cours venaient de se terminer pour tous aussi elle la salle décorée aux couleurs des bleus et bronze était plutôt remplie, la jeune fille trouva pourtant sans grande difficulté un fauteuil où s'asseoir. Seule, elle attendait Mirka, ne pouvant s'empêcher de penser à elle et à ce que le professeur lui disait. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de parler à son amie depuis la veille, mais elle n'avait pas besoin d'avoir une discussion avec elle pour garder le silence sur la scène dont elle avait été témoins. De plus il fallait dit qu'à choisir elle était plutôt du côté de Mirka et elle savait qu'elle aurait probablement fait la même chose qu'elle si c'était sur elle qu'on avait fait exploser quelque chose. Et si la situation avait été inversée, elle ne doutait pas du fait que Mirka l'aurait couverte de la même manière qu'elle-même était prête à le faire. Alors qu'elle en était là dans ses pensées, deux silhouettes entrèrent dans l'antre des Serdaigles. Jenny fut l'une des seules à les voir arriver, les deux préfets de la maison.

La préfète tenta de capter l'attention des élèves présents. « Rassemblez-vous. Suite à l'incident d'hier soir, les élèves doivent nous accompagner dans la salle de retenue. » Son ton autoritaire arracha un sourire à Jenny. Ainsi elle avait visé juste, le professeur avait bien entendu parlé de ce qu'il s'était passé. Mais à ce qu'il semblait puisque tous les élèves étaient ainsi punis, il ne connaissait pas le nom du responsable. Tant mieux. Mirka lui lança un regard pour qu'elle l'aide à faire se taire tous les élèves scandalisés à l'idée de se retrouver en retenue. La brunette n'eut aucune hésitation, et se retourna pour exiger sèchement que la bande de pipelettes qui se trouvait près d'elle se taise. Son regard froid parut suffire à effrayer ces quatrièmes années. Le préfet prit alors la parole, mais Jenny ne l'écouta pas. Elle était trop occupée à se rendre compte qu'elle devait aller en retenue comme les autres. Elle n'avait jamais été collée. Littéralement. Elle venait d'entrer en septième année, mais élève modèle, elle n'avait jamais reçu la moindre heure de colle. Certains en riraient probablement, disant qu'on a pas vécu si en sept ans on a pas une seule fois été punie. Jenny répondrait à cela qu'elle avait peut-être tout simplement l'intelligence de ne pas se faire prendre lorsqu'elle faisait quelque chose de répréhensible. Cependant elle n'était pas rebutée par l'idée, après tout c'était une retenue collective, elle n'était pas directement visée, ça ne comptait pas. Et puis ça lui permettrait de découvrir la salle de retenue, salle qu'elle n'avait jamais eut l'occasion de visiter. Une fois que le préfet une finit, elle se leva sans attendre et sortit comme tout le monde de la salle commune. Elle ne connaissait même pas le chemin de la salle aussi elle se plaça plutôt à l'arrière de la file d'élève afin de pouvoir suivre. Mirka la rejoignit bientôt. « J'avais vraiment pas calculé ce genre de choses à ce moment-là.» Un rictus étira les lèvres de la jeune sang-mêlée. « Tu m'étonnes ! » marmonna-t-elle. Contrairement à la plupart des élèves énervés d'être punis, elle trouvait la situation plutôt amusante et n'en voulait nullement à son amie. Elle trouvait que les choses prenait une tournure à laquelle personne n'avait pensé et qui se révèlerait probablement très intéressante à vivre. Il s'avéra que la salle de retenue ne se trouvait qu'un étage au-dessous de leur salle commune aussi le chemin ne fut pas bien long.

Si Mirka s'arrêta pour se poster près de son collègue et du surveillant, Jenny elle partit s'asseoir au fond de la salle, à l'avant dernier rang non loin de Xander. Elle s'installa sur sa chaise et posa ses mains sur la table attendant de savoir comment cette chose si nouvelle pour elle allait se passer. Le jeune blond se pencha cependant vers elle, « Si on est plusieurs à dénoncer quelqu’un, Mirka sera mise hors de cause et nous aussi.. Apple, par exemple ». Les yeux de Jenny roulèrent dans leurs orbites. Elle tourna la tête pour regarder le jeune homme d'un air condescendant, lui affichait un sourire sadique. Quelqu'un d'autre qu'elle aurait probablement trouvé l'idée méchante. Accuser quelqu'un d'autre ? Ce ne se faisait pas voyons.. Dans le monde de ces deux Serdaigles là pourtant c'était tout à fait possible. Mieux c'était même recommandé si c'était pour sauver sa peau. Si l'idée plus à Jenny qui se fichait pourtant complètement d'Apple et se demandait pourquoi Xander l'avait choisit elle en particulier, elle se vit forcée de la contrer. En effet elle se demandait si certains ne seraient pas peut-être tentés de la défendre. Elle ne connaissait pas bien la sixième année, mais elle savait qu'elle était plutôt aimée grâce à son caractère peu difficile. Certains seraient peut-être intimidé face à Xander, elle et ceux qu'ils pourraient rallier à leur cause, mais selon elle ça ne valait pas le coup de prendre le risque que d'autre prenne la défense d'Apple et révèle tout. Le professeur aurait alors deux versions parmi lesquelles il ne pourrait peut-être pas choisir. Ca ne règlerait donc absolument pas le problème. À ses yeux le mieux était que tout le monde se taise, peu importe ce que le surveillant pouvait dire, il était clair que si au bout d'un certains temps personne ne craquait ils seraient tous libres. « Maintenant que tout le monde est présent, je vais pouvoir vous expliquer tout ce qui va se passer. Si vous ne nous dites pas le responsable aucun de vous ne sortira de cette salle. Et ne soyez pas idiots en voulant être solidaires, sauvez votre peau alors que vous le pouvez encore. Vous deux allez-vous asseoir avec les autres. »

Elle avait donc visé juste, ils étaient sensés rester là jusqu'à ce que quelqu'un finisse par donner le nom du responsable. Son idée marcherait donc probablement.. Mirka parvint jusqu'à eux et s'assit dans la place vide entre elle et Xander. Elle les regarda d'un air un peu bizarre qui surprit Jenny qui n'en comprit pas la raison. « Vous êtes avec moi, vous ? Vous me suivrez coûte que coûte ? » La brunette esquissa un sourire, elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais le surveillant s'éloigna de son bureau à ce moment là. Elle eut le temps de chuchoter d'un air d'évidence, « Bien sûr. » avant que celui-ci ne parvienne à leur niveau et ne se plante devant la préfète. Il y eut un échange vif entre l'adulte et Mirka que Jenny ne suivit pas. Ses yeux se posèrent sur une tête rousse, celle de Lily Potter pour une raison qu'elle ignorait elle l'observa pendant quelques instants. Elle n'avait pas parlé à la benjamine des Potter depuis la fête des Serdaigle au cours de laquelle elle avait eut le plaisir de lui clouer le bec. Allait-elle tout balancer ou garder le silence ? Si Jenny se souvenait bien, Lily était présente au moment des faits, elle pouvait donc tout à fait dire ce qu'elle savait...Elle comme ses amis d'ailleurs. La brunette ne se réveilla pour se reconnecter à la réalité que lorsque la porte se referma brusquement sur le surveillant. Ils étaient seuls...elle s'imagina que ça devait être peu commun pour une retenue. Elle profita du fait que le surveillant était partit pour répondre à Xander qu'elle n'avait pas oublié malgré les apparences. « Non, accuser quelqu'un d'autre peut être trop dangereux, il y a un risque que certains idiots décident de le protéger...Le mieux est de se taire. » Une fois que ce fut dit elle parut oublier sa présence et regarda droit devant elle. Le bruit des bavardages commençait graduellement à remplir la salle. Un raclement de chaise la fit alors tourner la tête vers Xander et Mirka. Le blond c'était levé attirant l'attention de la salle sur sa petite personne. Nul doute qu'il allait faire un petit speech pour les aiglons afin de les inciter bien gentiment à la fermer. « Écoutez tous : si personne ne parle, le professeur et le surveillant finiront par abandonner, on ne passera pas la nuit ici » Jenny fronça les sourcils. * Bravo pour le vol d'idée ! * pensa-t-elle. Elle ne dit pourtant rien et se contenta de l'observer l'air néanmoins passablement ennuyé. « Si on reste tous sur une version, ils oublieront les accusations. Vous aurez donc l’intelligence de vous tenir à la version donnée » Son ton menaçant loin de lui faire peur l'amuse proprement. Elle espérait quand même que les autres seraient un peu plus intimidés qu'elle et obéiraient. Elle suivit du regard le jeune homme lorsqu'il s'assit satisfait. À ses yeux tout était dit, les autres avaient intérêts à se tenir à carreau, il n'y avait plus qu'à se trouver une occupation pour passer le temps. Elle était bien tentée par un jeu, tant qu'à être avec des gens autant s'amuser. Un action ou vérité bien que puéril pouvait s'avérer sympathique non ? Si ça ne tentait personne elle ne doutait pas qu'avec Mirka, Andrew et Xander ils trouveraient quelque chose à faire. C'était généralement pas les idées qui manquaient chez eux. Pour elle donc, c'était décidé ils feraient tous comme Xander avait dit, personne n'objecterait. Pourtant quelqu'un dans la salle ne semblait pas de cette avis, en effet la jeune Potter se leva sous les yeux plus que surpris de Jenny. Elle voulu presque lui crier de se rasseoir. Personne ne voulait l'entendre ! La petite de cinquième année lui faisait vraiment pitié, elle la trouvait tout simplement ridicule. Apparemment elle tenait vraiment à se faire remarquer, aussi la brunette choisit d'écouter ce qu'elle dit. Une fois que la rouquine une finit de formuler sa proposition, la brunette qui avait pourtant prévu de rester silencieuse et de ne pas donner son avis qu'elle jugeait comme le meilleur et qui avait déjà été communiqué par le biais de Xander ne voulut pas rester de marbre. Pour elle l'idée de Lily était stupide, comment trouver une version qui ne nuirait à personne ? Dans tous les cas en donnant une version peu importe laquelle, il fallait accuser quelqu'un et qui accepterait d'être cette personne ? Même en atténuant les choses en donnant la thèse de l'accident, comme la Potter l'avait bien souligné c'était à des Mangemorts qu'ils avaient à faire, donc pas à des gens tendres, ils puniraient tout de même la personne responsable, qu'elle l'ai fait exprès ou non. Jenny ne se leva pas, elle estima que ce n'était pas nécessaire, cependant elle éleva la voix de manière à ce que tous puissent l'entendre. « Attends ma puce tu vas me faire pleurer. » se moqua-t-elle d'abord. Lily avait invoqué Rowena Serdaigle fondatrice et des idéaux de solidarité qu'elle avait dû piquer à son idiot père, dans son discours pour motiver ses camarade. Jenny avait surtout eu envie de bailler. La brunette ne s'attarda cependant pas et enchaîna plutôt directement sur sur son argumentation. « Une version n'accusant personne ? Et comment compte-tu trouver ça Potter ? Une explosion et une métamorphose ne se produisent pas tous seuls à ce que je sache. Tu voudrais faire passer ça pour un accident ? Il faudra tout de même donner le nom de la ou les personnes l'ayant commis...Ces gens que tu dis être dénués de pitié, crois-tu qu'ils s'empêcheraient de punir la personne maladroite ? Non. La meilleure solution est de garder le silence, ils n'ont peut-être pas de pitié pour de « vulgaires élèves », mais figures-toi que nous ne sommes pas tous classés dans cette catégorie ma chérie. Crois-moi, quoiqu'il arrive on ne restera pas ici indéfiniment. » Elle n'avait pas pris un ton aussi ridiculement pompeux et cérémonieux que Lily, elle avait simplement parlé d'un ton sec et sur d'elle sans quitter la Potter des yeux. Une fois qu'elle eut finit cependant elle la lâcha du regard en prenant un air suffisant et croisa les jambes sous sa table. Elle jeta néanmoins un coup d'œil à sa droite pour vérifier qu'elle avait bien leur soutient. Elle se pencha vers Mirka à qui Xander avait demandé si ça allait avant que Lily ne veuille se donner en spectacle. « Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Elle lança un un regard vers Xander et Andrew également pour recueillir leurs idées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyDim 22 Jan - 1:34


Mirka se retrouvait dans une situation quelque peut étrange, elle ne savait pas vraiment quo faire même si elle essayait de montrer que rien ne l'atteigne et que ce n'était pas si grave que cela. Pour elle c'était grave. Depuis quand on faisait des colles collectives comme cela ? Surtout pour ce genre de situation comme si les élèves allaient cracher le morceau que c'était elle qui l'avait fait alors qu'ils connaissaient certainement les persécutions auxquelles ils auraient le droit. Qu'elle leur ferait subir, mais également ses amis, puisqu'elle savait qu'ils le soutiendraient coûte que coûte, enfin elle l'espérait au plus profond d'elle Cependant, elle n'en doutait pas quand même. La biélorusse regardait autour d'elle afin de voir la réaction des élèves, la plupart bougonner, il était vrai qu'elle n'aimerait pas être à leur place. Ce faire mettre en retenue seulement parce qu'une fille à utiliser une métamorphose sur un pauvre gosse par énervement. Au moins, ils savaient tous ce dont elle était capable, donc il ne valait mieux pas qu'ils la cherchent surtout qu'elle pourrait être encore plus méchante à ce moment-là. « Tu m'étonnes ! » Ouais c'était sûr, personne aurait prévu ce genre de situation de toute manière, mais bon au moins ses amis proches ne lui en voulaient pas et c'était déjà cela de gagner pour la préfète. Cependant, elle se retrouva très vite avec eux, elle se sentait un peu plus en sécurité, tout du moins si on pouvait parler comme cela. C'était pas comme-ci un des élèves allait avouer qu'elle était la fautive devant elle, puisqu'il aurait certainement le droit à un sarcasme de sa part et des autres septièmes années.

Etre au milieu de ses plus proches amis de la maison des serdaigles était préférable pour la jeune femme, puisqu'elle savait que trop bien que la plupart des élèves lui en voulaient d'être là. De se retrouver en retenue à cause de ce qu'elle avait fait elle, surtout maintenant avec le fait qu'elle n'avait pas dit au professeur que c'était-elle qui avait utilisé la métamorphose sur le jeune garçon. Cependant, les adultes devaient bien se douter, qu'il fallait un bon élève dans cette matière pour réussir un tel exploit et malheureusement pour elle, Mirka était certainement la meilleure élève de son année ou bien l'une des meilleurs. Ce qui ne l'aiderait vraiment à rester mise hors de cause pendant longtemps si jamais les élèves de la maison des bleus et bronze ne donnaient pas de nom. Puisqu'elle devinait bien que le fait qu'elle n'en parle pas, donc qu'elle n'ait pas dit qu'elle était la fautive pouvait lui desservir par la suite. Les professeurs pourraient la punir à cause du fait qu'elle ait préféré de ne rien dire, par conséquent d'omettre qu'elle avait effectué elle-même la faute. « Bien sûr. » Le fait que Jenny acquiesce ce que la préfète leur avait posé comme question la rassurait et elle lui fit un petit sourire enjoué qu'elle perdue assez vite. Le clin d'oeil de Xander, qui pouvait sembler anodin d'une certaine manière était beaucoup plus investit d'une mission telle que de faire comprendre que lui aussi était avec elle. Les deux obscurs étaient avec elle, cela était le principal pour la biélorusse et lui réchauffait le coeur. La discussion entre eux étaient comment les mettre hors de cause, pas seulement Mirka mais également eux-même puisque de cette manière les septièmes années eux aussi seraient tranquille, comme la brunette n'avait pas entendu le début de la discussion, elle comprit vite à la façon de répondre de son amie qu'elle répondait au beau blond. « Non, accuser quelqu'un d'autre peut être trop dangereux, il y a un risque que certains idiots décident de le protéger...Le mieux est de se taire. » Jenny n'avait pas tors à vrai dire, il y avait plus de risque dans ce sens-là qu'autre chose ce la pourraient ne point les aider à eux tous. Cependant, la biélorusse resta muette, étrangement muette, elle ne voulait pas vraiment parler, elle s'allongea sur sa table en enfermant sa tête entre ses bras. Il fallait qu'elle réfléchisse à ce qu'ils pourraient faire, mais là n'était pas le problème, elle était la fautive et savait qu'il y avait des doutes de la part de ses professeurs vis-à-vis de cela. Elle avait bien une idée sur le fait qu'il devait penser que leur histoire aux deux préfets ne fonctionnait guère, ce qui était vrai quand on connaissait les faits. Lorsqu'elle aperçut et entendit le bruit de la chaise de Xander elle se tourna vers lui après un regard étonné vers Jenny. Qu'allait-il faire ? À quoi pensait-il à ce moment précis ? « Écoutez tous : si personne ne parle, le professeur et le surveillant finiront par abandonner, on ne passera pas la nuit ici » Il n'avait pas tors à vrai dire, ce ils ne laisseraient pas les élèves dans cette pièce toute la nuit, même s'ils savaient l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Le professeur et le surveillant devaient bien se douter que cet effet ne fonctionnerait qu'un certain temps avec les élèves. « Si on reste tous sur une version, ils oublieront les accusations. Vous aurez donc l'intelligence de vous tenir à la version donnée » La manière dont le jeune homme avait dit cela fit sourire Mirka, il arrivait à faire passer une certaine menace dans ce qu'il disait et cela était tout un art. Ils le savaient tous, avoir les élèves par la peur, c'était ce que faisaient les adultes, alors pourquoi pas les ainés également.

Le beau blond la regardait elle, elle pouvait sentir son regard inquisiteur sur elle, comme s'il voulait savoir l'état d'esprit de son amie, mais elle allait bien ou tout du moins essayait de faire ainsi. « Ça va toi ? » La jeune femme leur fit à tout un sourire assuré et rassurant en même temps afin de leur enlever la craint qu'elle sentait, mais alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour parler à ses amis afin d'essayer de les rassurer elle fit arrêtée par la petite Potter qui venait de prendre la parole. Ce qu'elle disait n'avait aucun sens pour la biélorusse sérieusement ? Elle semblait trop sérieusement néanmoins, Mirka la regarda en secouant la tête négativement et en murmurant quelque chose qu'elle doutait que les autres entendent, mais cela état tout à fait possible pour Jenny. « Quelle idiote. » Non sérieusement et puis comment osaient-elle parler d'elle, non sérieusement comme elle pouvait oser prononce son prénom, Lily n'était rien pour la préfète, il fallait juste la bâillonner pour qu'elle arrête de débiter des idioties telles que ce qu'elle disait. Avant que Mirka ne puisse dire quelque chose pour répondre à la rouquine qui invoquait une solidarité de la part des élève, Jenny prit la parole ce qui n'empêcha pas avant qu'elle le fasse que la jeune femme ait un petit rire faux. « Attends ma puce tu vas me faire pleurer. » Elle sourit de plus belle à ce que venait dire son amie, elle n'avait pas tors en même temps, comme si les élèves allaient faire cela. C'était impossible de trouver ce que souhaitait la jeune Potter comme le signalait Jenny, on ne pouvait rien faire et cela il n'y avait rien à dire. La jeune femme resta là à écouter son amie parler en étant simplement d'accord avec ce qu'elle disait. Maintenant qu'elle avait fini de parler, Mirka se douta bien qu'elle devait répondre à la question de Xander sur son état. « Je vais bien, je vous l'assure compris ? » Elle savait que cela ne tiendrait pas réellement le coup, mais elle le regarda tous les trois tours à tour afin de faire peser ce qu'elle venait de dire. « Croyez-moi vraiment. » Elle restait cependant silencieuse sur tout ce qui se disait parmi les élèves, elle n'avait pas très envie d'en remettre une couche. « Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Très bonne question, la biélorusse haussa les épaules en regardant son amie, elle n'en avait aucune idée elle. Pour une fois elle se dit que cela ne devrait pas être à elle de trouver ce qu'ils pourraient faire, elle le faisait que trop bien souvent. « Cherchez vous, moi je suis hors service. » La jeune femme se posa de nouveau sur sa table en fermant les yeux et en réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire tout en espérant qu'elle ait l'idée du siècle par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyMer 25 Jan - 22:38

« Ah, je vois que tu as entendu parlé de mes nombreuses heures de colle ! » lui avait répondu Jenny quand il lui demanda si elle était prête à y retourner. Bizarrement, cela le fit sourire. Depuis l’affaire avec Cassiopée, il trouvait Lily un peu plus sympathique. Peut-être qu’il allait être plus sympa avec elle à présent, il savait que la plupart de ses amis la détestait pour ce qu’elle était : une Potter et une résistante, elle n’avait pas beaucoup d’alliés hors Résistants « Je suppose que tu es ravi aussi » Ravi n’était pas vraiment le mot qui correspondrait à la situation, mais l’ironie de la jeune Lily lui plaisait. Xander lui lança un sourire et avança un peu plus vite pour bien choisir sa place dans la salle de retenue. Assis près de Jenny et Andrew, Xander était tout à fait à sa place au fond de la salle. Xander se pencha alors vers Jenny et lui dit que s’ils étaient plusieurs à dénoncer quelqu’un, eux et Mirka seraient innocentés. La jeune fille roula des yeux mais ne répondit pas tout de suite. Le surveillant expliqua quelques choses, puis Mirka vint s’asseoir près d’eux et leur demanda s’ils étaient avec elle. Xander acquiesça, Jenny répondit « Bien sûr » Puis quand Mirka fut occupée à discuter avec le surveillant, Jenny se pencha vers le beau blond. Xander sentit qu’elle allait enfin lui répondre. Allait-elle choisir de dénoncer Apple ? Vu le regard qu’elle lui lança, il devina d’avance que c’était raté « Non, accuser quelqu'un d'autre peut être trop dangereux, il y a un risque que certains idiots décident de le protéger.. Le mieux est de se taire » Puis elle se remit en position normale. Xander réfléchit un instant. Accuser quelqu’un était osé et trop dangereux, c’était vrai. Alors il allait se taire. Enfin, pas tout à fait. Quand le surveillant fut parti, Xander se leva et lança un petit discours menaçant sur le pourquoi du comment il fallait se taire. Alors qu’il pensait avoir été suffisamment autoritaire pour faire se taire tout le monde, Lily se leva. Il fut surpris, puis décida de l’écouter quand même « Qui nous dit qu'on ne nous laissera pas ici toute la nuit ? Je sais que nous sommes tous divisés en clans, bien qu'ils ne le savent pas. Cependant, vous savez tous aussi bien que moi que les Mangemorts n'éprouvent pas de pitié envers de vulgaires élèves. Pour une fois, tentons d'être unis ! Nous sommes peut-être Obscurs, Impartiaux ou Résistants, mais laissons nos conflits de côté pour une fois, et tentons un peu de solidarité. Nous sommes une maison, et je sais que certains comprendront cette notion : l'entraide. Les Serdaigles sont censés être plus intelligents que la moyenne. Prouvons-le. Je comprends très bien que Mirka n'ai pas envie de se dénoncer. Pourquoi ne pas tenter de trouver une version n'accusant personne ? Ils ne nous laisseront pas nous en tirer aussi simplement, j'en suis sûre, et si vous ne le faites pas pour Mirka, faites-le au nom de Rowena Serdaigle »

Xander eut envie de rire quand Lily évoqua le nom de Rowena Serdaigle. Elle en faisait un peu trop, mais pour le respect de leur trêve nouvelle, il se retint de toute remarque ou ricanement. Jenny n’ayant elle aucune retenue, elle ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche « Attends ma puce tu vas me faire pleurer » Le beau blond observa discrètement la scène. Il avait hâte de voir ce que Jenny allait pouvoir dire à Lily, en espérant que tout ça ne finisse pas en guerre civile « Une version n'accusant personne ? Et comment comptes-tu trouver ça Potter ? Une explosion et une métamorphose ne se produisent pas tous seuls à ce que je sache. Tu voudrais faire passer ça pour un accident ? Il faudra tout de même donner le nom de la ou les personnes l'ayant commis.. Ces gens que tu dis être dénués de pitié, crois-tu qu'ils s'empêcheraient de punir la personne maladroite ? Non. La meilleure solution est de garder le silence, ils n'ont peut-être pas de pitié pour de « vulgaires élèves », mais figures-toi que nous ne sommes pas tous classés dans cette catégorie ma chérie. Crois-moi, quoiqu'il arrive on ne restera pas ici indéfiniment » Un sourire apparut aux lèvres de Xander. Tout ce que disait Jenny était vrai, et puis ils n’étaient pas tous de vulgaires élèves. Les sangs purs étaient souvent privilégiés et Xander faisait parti de cette catégorie, ainsi il se sentit visé et supérieur aux autres. Puis chacun retourna près de ses amis pour discuter individuellement.

Xander demanda à Mirka comment elle allait, c’était elle qui était la responsable de tout ça, c’était donc naturel qu’il se renseigne car ils étaient amis. Jenny se tourna également vers eux, ainsi qu’Andrew. Mirka se mit à sourire, comme pour essayer de les rassurer « Je vais bien, je vous l'assure compris ? » Étrangement, Xander n’en crut pas un mot. Mirka était en train de leur mentir, il était sûr qu’elle n’allait pas si bien. Il leva un sourcil et la regarda, perplexe. Elle insista « Croyez-moi vraiment » Bon, puisqu’elle insistait, il n’allait pas en faire toute une histoire. Xander n’ajouta rien, il était assez blasé par la situation. Son regard se tourna vers Jenny quand elle commença à parler « Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Bonne question que posait là Jenny. Andrew ne dit rien, il avait l’air plutôt énervé, ce qui était assez étrange. Xander voulu lui demande ce qu’il avait mais il préféra se taire. Mirka haussa les épaules, elle n’avait pas l’air de savoir « Cherchez vous, moi je suis hors service » Si la machine à idées qu’était Mirka était en panne, alors ils étaient mal barrés. Xander jeta un regard autour de lui. La salle était plutôt calme. Les gens restaient en clans, peu importe ce qu’avait dit Lily sur la trêve générale « Moi, je me casse » Les regards de Jenny, Mirka et Xander se tournèrent d’un seul coup vers Andrew. Croyait-il vraiment qu’il allait s’en sortir comme ça ? Il devait y avoir un surveillant à l’extérieur devant la porte, ou une limite magique sinon ce serait trop facile et tout le monde partirait « J’ai une bonne excuse, j’ai rendez-vous avec le professeur de sortilèges pour un examen de rattrapage » Andrew leur montra le papier qui certifiait de tout ça. C’était vrai, le veinard. Xander lui souhaita bonne chance, parce qu’il avait rendez-vous avec un professeur un peu louche. Xander était à présent sur que ce professeur était gay et il l’évitait à tout pris. Andrew se leva, sous le regard de tout le monde, et ouvrit la porte. Le surveillant apparut et il lui montra son mot. Après hésitation, il le laissa partir et referma la porte sadiquement.

Les trois amis restèrent silencieux un moment. Xander avait bien une idée, mais il ne savait pas si elle plairait aux autres. Il ne pouvait pas simplement limiter cette idée au petit groupe, mais l’élargir, faire participer tout le monde. Xander se souvint d’une partie d’action ou vérité qui avait été jouée ici même, dans la salle de retenu entre Andrew, Lily et Aspen. C’était Andrew qui le lui avait raconté. Il avait donc pour idée de dériver un peu ce jeu en cap ou pas cap. Il se leva alors de sa chaise pour s’asseoir sur la table et fixa son regard sur Lily « Lily Potter, cap ou pas cap de jouer à cap ou pas cap » Il lui sourit. Les conversations autour d’eux s’étaient tues et ils se demandaient pourquoi Xander venait de parler à Lily et s’il était en train de la défier. Ils se demandaient aussi pour elle. Xander haussa les épaules. Il s’en fichait de ce que les autres pouvaient penser ou dire, il était bien trop populaire pour écouter les misérables rumeurs. Il se leva et dit « Que tous ceux qui veulent jouer osent lever la main ou se taisent à jamais » Puis Xander se tourna vers Jenny et Mirka, ces deux là avaient intérêt à participer, hors service ou pas. Le Serdaigle fit le tour de la salle de son regard et vit quelques mains se lever, dont celle d’une fille de cinquième année qui lui fit un clin d’œil qu’il ignora. Ils allaient être quelques uns à jouer, ça pouvait être marrant. Xander leur fit signe de s’approcher. Quand ceux qui voulaient participer s’étaient approchés, il expliqua les règles « Celui qui dit cap doit aller jusqu’au bout » Il avait dit ça au cas où il y aurait des dégonflés dans cette pièce et il en était sûr, il y en avait. Xander savait lui-même qu’il était parfois réticent quand il acceptait un tel défi. Le Serdaigle décida alors au hasard de qui allait commencer « Tiens, au hasard.. Lily » Il se tourna vers elle avec un sourire sadique mais pas méchant. Il ne l’avait pas choisi au hasard, il l’avait choisi parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’alliées parmi les Obscurs et que ce jeu pourrait tourner en son avantage, éventuellement. Il lui demanda « Cap ou pas cap de nous dire un secret que personne ne sait sur toi »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyJeu 9 Fév - 7:36

Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Tumblr_lwy7a3pk181r40lxjo1_500_large

Lily aurait dû s'en douter, mais son esprit indulgent et assoiffé d'égalité avait balayé toutes les insinuations négatives de l'esprit de la jeune fille. Elle voulait croire à l'humanité présente en chacun, elle voulait voire cette dernière ressortir. Mais apparemment elle était très très profondément enfouie au fond de chacun car elle semblait la seule à penser ce qu'elle venait de dire.
Elle avait désormais la désagréable impression de se trouver au milieu d'un match de Quidditch ; un match où elle se trouvait seule contre des Obscurs grands, forts et convaincus. Non qu'elle soit en doute de ses convictions et de ses certitudes, mais elle se sentait un peu seule en ce moment. Les autres Résistants ne s'étaient pas manifestés et elle n'avait plus la force de les obliger à parler. Ils se réveilleraient bien assez tôt. « Attends ma puce tu vas me faire pleurer » Le souaffle en main pour les Obscurs ! Lily se sentit fléchir. Adster, qui avait parlé, avait prit la voix dure et implacable, avec un sourire mielleux, qui convenaient parfaitement à la réponse cinglante qu'elle s'apprêtait à proférer. « Une version n'accusant personne ? Et comment comptes-tu trouver ça Potter ? Une explosion et une métamorphose ne se produisent pas tous seuls à ce que je sache. Tu voudrais faire passer ça pour un accident ? » Un à zéro pour les Obscurs. Lily se retint de se prendre la tête dans les mains et continua à faire face à sa descente aux enfers. Le pire pour elle étaient que les arguments étaient justes. « Il faudra tout de même donner le nom de la ou les personnes l'ayant commis... » Deux à zéro. Lily songea à se rajouter un point juste pour avoir prit la parole, car après c'était courageux... ou pas. « Ces gens que tu dis être dénués de pitié, crois-tu qu'ils s'empêcheraient de punir la personne maladroite ? Non. » Trois à zéro. Un coup d'oeil vers les autres qui prenaient soin de ne pas la regarder, et Lily se sentit plus seule que jamais. Mais était-elle donc unique à vouloir changer les choses ? Même au sein des Résistants ? Voulaient-ils tous rester dans cette salle pendant une nuit, ou deux ? Lily avait malheureusement l'impression de prendre ce « combat » pour un autre, celui contre Voldemort. Elle en avait marre d'être entourée de c combat, de cette rivalité et de ce mal, elle en avait simplement ras le bol. Lily souhaitait vivre dans un monde sans préjugés, un monde où l'égalité prônait tout le reste et où elle serait vue comme une fille normale. « La meilleure solution est de garder le silence, ils n'ont peut-être pas de pitié pour de « vulgaires élèves », mais figures-toi que nous ne sommes pas tous classés dans cette catégorie ma chérie. Crois-moi, quoiqu'il arrive on ne restera pas ici indéfiniment » Et quatre à zéro. Lily songea brièvement à s'enfuir avant de reprendre dans sa tête tous les arguments de Adster. Ils étaient très stables et Lily ne trouvait pas de faille facilement. Le fait d'avoir été complètement déjouée l'avait prise de cours, elle, la stratège, et elle croisa le regard de Xander qui souriait d'un air plutôt vainqueur. Elle aurait lancé des éclairs si elle l'avait pu.
Le discours de la Serdaigle aux cheveux noirs et son opinion ne concernaient cependant pas tout le monde. Elle avait parlé de « nous » et c'était bien évidemment les Obscurs, qui sortiraient avant les autres. Lily n'avait pas de solution qui lui apparaisse bonne à première vue, aussi garda-t-elle quelques idées dans un coin de sa mémoire et se tut d'un air dépité. Elle lança pourtant un regard amer vers les autres, leur en voulant quand même de ne pas l'avoir soutenue, bien que certains aient semblé être de son avis. Les bavardages reprirent doucement, et elle fut tentée de prendre un livre. Elle ne le fit pas par simple défit. Elle ne voulait pas donner raison aux rumeurs (vraies) qui lui attribuaient une passion des livres si immense qu'elle en avait toujours deux dans son sac. Elle se retint de reprendre son livre passionnant concernant les sortilèges et ferma les yeux quelques instants en se forçant à remettre cette lecture à plus tard. Elle était droguée, ça les gens en auraient été surpris, mais droguée de livres et de lecture. Elle ne pouvait vivre sans ça. Parfois, Lily se demandait si elle n'était pas un peu folle. Même plus qu'un peu.
Elle chassa de son esprit ces pensées plutôt démoralisantes et observa la salle et les gens.

Le petit groupe d'Obscurs rassemblé autour de Mirka semblait plutôt désireux de rester uni. Mais l'un d'eux s'éloigna promptement du groupe et, après avoir ouvert la porte et s'être retrouvé face au surveillant, lui montra un mot. Il semblait avoir une excuse vraie et en béton car le surveillant le laissa partir, refermant soigneusement la porte derrière lui. Andrew avait abandonné son amante... Intéressant.
Un silence s'installa dans la salle. Puis les conversations reprirent entre groupes, et Lily, désespérée, plongea la tête dans ses mains et s'affala sur sa table. Quel clavaire ! Personne ne semblait chercher de solution. D'ailleurs, vu les conversations qu'elle entendait de loin, ils commentaient plutôt qu'autre chose. Lily soupira. Elle avait parfois l'impression d'être trop intelligente pour les autres. À moins que ce ne soient eux qui faisaient exprès d'être bêtes. Pourtant elle faisait des efforts pour être indulgente et reconnaître qu'elle était intelligente de nature et donc avait des facilités dans certains cours. Elle faisait de son mieux pour ne pas se la jouer devant les autres en employant des mots plutôt soutenus ou d'autres choses du genre. Elle s'empêchait souvent de ramener sa science. Mais elle ne pouvait lutter beaucoup contre sa vraie nature...

Les pensées de la jeune Potter furent interrompues par nul autre que Xander. Il se leva, et sous les yeux étonnés de toute la salle, s'adressa à elle d'une voix forte. Elle releva la tête dans un sursaut. « Lily Potter, cap ou pas cap de jouer à cap ou pas cap » Il sourit franchement. Lily lui sourit en retour, et comprit qu'il n'était pas hostile. Il semblait avoir fait la paix avec elle depuis l'affaire Cassiopée Cayrel, et Lily en était heureuse. Mais elle n'avait pas vraiment envie d'afficher devant tous les Serdaigles et les Résistants qu'elle était en bons termes avec l'Obscur le plus respecté, craint et coureur de jupons de Poudlard. Elle lança un regard craintif à sa cousine et à Apple avant de répondre cordialement : « Cap, Xander McClary. » Un sourire malicieux s'afficha sur leurs deux visages, et les autres semblèrent alors totalement perdus. Ils se demandaient tous depuis quand Lily et Xander s'entendaient bien, sans aucun doute. Le septième année, histoire d'occuper tout le monde, lança d'un air sur : « Que tous ceux qui veulent jouer osent lever la main ou se taisent à jamais » Il était bien solennel, mais quelques mains se levèrent, dont celles de ses amis qui semblaient plutôt partagés. Mais le regard qu'il leur avait lancé ne tolérait aucune résistance. D'un côté, Lily trouvait que cela était une bonne idée de passer le temps de cette façon, bien qu'elle se demanda comment cela allait tourner. Tous ceux qui jouaient s'approchèrent, y compris Lily, qui s'assit sur une table proche de Xander. Celui ci expliqua calmement les règles, simples mais efficacement claires. « Celui qui dit cap doit aller jusqu’au bout » Les craintifs et les peureux ne semblèrent pas se retirer, aussi Xander se tourna vers Lily, qui, depuis le début, avait l'impression qu'il ne la lâcherait pas. De toute façon, elle ne s'en plaignait plus ; désormais c'était pour elle presque un plaisir de bavarder avec lui. Elle commençait à tisser de vrais liens d'amitié avec son coéquipier. « Tiens, au hasard.. Lily » C'était un sourire sadique qu'il portait sur les lèvres, mais pas un de ceux qu'il lui aurait adressé avant leur pacte de paix. Lily plissa les yeux, lui fit un clin d'oeil et redevint sérieuse. « Oui Xander ? » Elle s'amusait des regards braqués sur eux, et joua avec elle même à marquer le plus la familiarité qu'elle avait avec Xander. Elle souhaitait montrer à tous qu'elle était capable de pactiser avec des gens sencés être trop différents pour devenir des alliés. Même si elle avait peur que tout cela arrive aux oreilles de son frère, ou d'autres qui lui en feraient voir des vertes et des pas mûres... Xander jeta un regard sur l'assemblée. Lily le suivit. Puis il se lança et demanda : « Cap ou pas cap de nous dire un secret que personne ne sait sur toi » Les yeux de la jeune fille virèrent sur les côtés, guettant des réactions. Personne ne dit rien, et le silence de plomb sembla mettre en valeur son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle sourit d'un air crispé, souffla discrètement, et répondit, prudente : « Un secret que personne ne sait ou que toi tu es susceptible de connaître ? » Elle pensait bien sur à l'épisode Cassiopée, bien qu'elle ne voulut pas le dévoiler. C'était juste pour continuer son jeu idiot mais stratégique. Elle fouilla alors dans sa mémoire. Avouer une farce contre Malefoy ? Ou bien, quoi encore… Lily pensa à la fameuse tasse à thé mordeuse dans la salle des profs qui lui avait valu cette mémorable retenue en compagnie d'Andrew Clensen et de Aspen Trent. Elle choisit pourtant de mettre de côté ces épisodes là pour en chercher un autre plus croustillant. Et surtout plus inconnu, surprenant pour une « intello ».
Sa mémoire fonctionnait activement. Lily ne mit que quelques secondes à trouver quelque chose. « Bon, j'en ai un. » Elle sourit malicieusement. Ce n'était pas une chose si secrète, enfin son implication dans l'histoire l'était, mais elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pourrait confesser d'autre sans se mouiller. « La fois où un concert des Bizarr' Sisters a été diffusé en plein dîner, et que les profs ne savaient pas arrêter. » Elle jeta un regard sur l'assemblée qui se rappelait de cette fameuse soirée où tout le monde s'était mis à dancer alors que les Mangemorts tentaient de rétablir l'ordre, en vain. Lily sourit bêtement. « C'était moi. » Une pause. Les regards surpris la toisèrent, les visages aux yeux écarquillés semblant sortir de leurs orbites et les bouches grandes ouvertes étant tournées vers elle. « J'avais trouvé un super sort et je voulais l'essayer, alors Albus m'a donné cette idée là, et je dois avouer que j'étais fière du résultat. Ah, au fait. » Elle grimaça. « Je compte sur vous pour ne rien dire. » Elle lança un regard appuyé à Xander, puis ses yeux passèrent de Vladmirova à Adster avec une once de crainte. Elle se demandait bien si les filles sauraient tenir leur langue et respecter les secrets. Lily se tourna alors plus particulièrement vers Adster. Un sourire aux lèvres, elle demanda d'un air malicieux devant la mine surprise et dédaigneuse de la Serdaigle : « Cap ou pas cap d'embrasser Xander ? » Elle jeta un regard en coin à ce dernier. Il semblait plutôt surpris. Lily avait remarqué qu'il avait des vues sur elle et savait qu'ils s'étaient déjà embrassés mais elle n'avait jamais eu d'imagination pour ce genre de choses. Elle espérait que ce ne serait pas trop coincé, ou trop déplacé, enfin elle angoissait. Lily se demanda si elle aurait dû poser une question à quelqu'un d'autre, si Adster se moquerait d'elle, comme d'habitude, en la rabaissant, ou si encore elle lancerait des rumeurs sur elle pour se venger, elle chercha désespérément comment se défendre au cas ou, et son esprit se mit à travailler activement (enfin, plus qu'il ne le faisait depuis le début de la retenue).

Mais après tout, quand ne s'était-elle pas souciée de quelque chose ? Quand son esprit s'était-il arrêté ? Quand ses pensées avaient elles prit un jour de congé ?

Jamais. Et c'était bien ça le problème. Du moins, elle le croyait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyDim 26 Fév - 3:40

Quand, en finissant de parler la brunette vérifia autours d'elle qu'elle avait bien le soutient de ses « amis » quant à ses propos, elle put apercevoir le sourire de Xander. Bien, lui au moins était avec elle. Mirka aussi semblait d'accord. Personne cependant ne fit de commentaire et Jenny n'écouta guère lorsque la biélorusse répondit quelque chose au blond. Et puis elle demanda finalement ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver comme occupation. « Cherchez vous, moi je suis hors service. » Jenny haussa les sourcils. Quand même, elle avait dit qu'elle ne lui en voulait pas, mais c'était à cause d'elle qu'ils étaient en colle elle pouvait aussi se bouger pour leur trouver une activité. Le désintéressement de son amie était presque vexant. Mais Mirka ne vit pas sa réaction puisque posant la tête sur sa table elle ferma les yeux, l'air épuisé. Bizarrement Jenny aussi était fatiguée et du retenir un bâillement. Était-ce la septième année qui lui faisait cet effet là ? Elle espérait que non, parce que l'année était loin d'être finie et lui plus dur loin d'être passé. « Moi, je me casse » Jenny oubliant l'élégance ou la grâce se retourna brusquement pour dévisager le jeune homme qui venait de parler. Il n'était quand même pas sérieux là ? Parce que d'accord ça l'embêtait pas tant que ça d'être là, m'enfin si y'avait moyen de s'échapper elle était preneuse. Sauf que non, le né-moldu expliqua platement qu'il avait une vraie excuse pour être dispensé de colle. Et pour cause un examen de rattrapage en sortilège l'attendait. La brunette jeta à peine un regard au parchemin qui leur montra pour prouver ses propos et lâcha un « Pff » ennuyé avant de reprendre sa position normale. Dire qu'elle y avait cru. Le jeune homme put tranquillement sortir après avoir montré le papier au surveillant et beaucoup d'élèves de la salle l'observèrent avec envie. La porte se referma et Jenny eut soudainement l'image d'une prison en tête. Est-ce qu'Azkaban était ainsi ? Elle n'en savait rien, puisque personne de sa famille n'y était déjà allé, Merlin soit loué. Et d'ailleurs elle préférait mourir stupide sur ce point là plutôt que de jamais avoir l'occasion de s'y rendre. Les cellules, les détraqueurs tout ça, elle pouvait très bien s'en passer, merci. Le silence qui eut le temps de s'installer au sein de leur groupe, ne la dérangea pas le moins du monde. Ce n'était pas quelqu'un d'habituée au bruit et ce n'était pas pour lui déplaire. De toute façon beaucoup trop de paroles à son goût étaient échangées pour rien. La preuve même en était les conversations qu'elle put intercepter et qui suivaient leurs cours dans la salle. Les élèves de Poudlard, même les Serdaigle sensés être intelligents pouvaient parfois avoir des discussions volant très bas intellectuellement parlant. C'était d'ailleurs aussi pour cela que Jenny ne leur parlait pas, sauf pour leur lâcher une ou deux remarques et avait tendance à les ignorer lorsqu'ils avaient le cran de l'aborder.

Un mouvement à ses côté lui fit tourner la tête brusquement pour voir Xander se lever et poser ses fesses sur sa table plutôt que sur sa chaise. Nouveau moyen pour se rendre intéressant ? En tout cas si c'était ça elle doutait sérieusement que cela fonctionne...quoique vu la bande de moules qu'elle avait comme camarades ça pouvait très facilement être le cas. Suivant son regard elle comprit qu'il fixait Lily à qui elle avait bien cloué le bec quelques minutes plus tôt. « Lily Potter, cap ou pas cap de jouer à cap ou pas cap » Un sourire amusé apparut sur les lèvres de la brunette. Pour le coup l'idée n'était vraiment pas mauvaise et même si c'était un peu immature et au-dessous d'elle de se prendre au jeu, elle voulait bien se rabaisser à cela pour une fois. Les conversations s'étaient arrêtées, les gens souhaitant assister au possible clash qui allait suivre. Pourtant Lily à la surprise de plus d'un, ne sembla pas rebutée par l'idée. « Cap, Xander McClary. » Ce fut peut-être la première fois que Jenny approuvait de quoique ce fut venant de la jeune Potter. Certes elle aurait préféré jouer sans elle, mais d'un autre côté ça pouvait toujours se révéler intéressant. Qui sait les informations qu'elle pourrait ainsi amasser ? « Que tous ceux qui veulent jouer osent lever la main ou se taisent à jamais » La septième année perdit son sourire et leva les yeux aux ciel. Juste quand elle trouvait que Lily se montrait un peu moins stupide c'était Xander qui abusait du solennel. Il se tourna pour voir la réaction de Jenny et Mirka. La première leva la main sans hésiter, de toute façon si une question ne lui plaisait pas, elle enverrait bouler le monde et n'y répondrait pas un point c'était tout. Puis le jeune homme se retourna pour voir la réponse des autres à cet espèce de vote qu'il avait lancé. Plusieurs élèves étaient partants, mais beaucoup n'osèrent pas participer. Tant pis pour eux, ils manqueraient quelque chose. Les participants s'approchèrent d'eux pour former un groupe et le beau blond entreprit d'expliquer les règles. Il précisa surtout qu'il ne fallait pas se dégonfler. Puis il décida de commencer par Lily qui répondit immédiatement avec une familiarité plutôt surprenante. Certes Xander l'avait appelé par son prénom, mais ça ne voulait pas dire qu'elle avait le droit d'en faire autant. Jenny se demandait comment Xander pouvait supporter la Potter avec tous les défauts qu'elle avait.

« Cap ou pas cap de nous dire un secret que personne ne sait sur toi » Bien que la vie minable de Lily Potter était loin d'avoir le quelconque intérêt en soi pour la brunette, elle tendit l'oreille. Oui parce que souvenez-vous que des confidences elle en a entendu dans sa courte vie et que des ragots et des rumeurs elle en a également lancé. La rouquine parut se crisper et son sourire fut beaucoup moins naturel et sûr. « Un secret que personne ne sait ou que toi tu es susceptible de connaître ? » Comment ça ? Jenny haussa un sourcil. Xander et Lily partageaient un secret commun ? Un secret que personne d'autre ne connaissait ? Ca ça l'intéressait grandement, parce qu'elle ne savait pas qu'ils avaient vécus tant de choses ensemble. Et elle était curieuse d'en savoir plus sur cette étrange affaire. Mais bien sûr ce n'était pas ce secret là que la Potter allait révéler. La quatrième année fit mine de réfléchir un peu puis finit par leur expliquer un air malicieux sur le visage que c'était elle qui était responsable pour une certaine farce qui avait été faite une fois lors d'un dîner. Jenny laissa échapper un bâillement. C'était-ce qu'elle avait de mieux ? Soit non et alors elle avait fait exprès de leur révéler celui là parce que ses autres secrets étaient trop dangereux à révéler, soit sa vie était vraiment plus ennuyeuse et pathétique que ce qu'elle avait pu penser. « Je compte sur vous pour ne rien dire. » La brunette ne réagit pas, mais évidemment très bientôt Poudlard entendrait une rumeur sur Lily Potter, restait plus qu'à trouver le contenu de celle-ci...Pas sur ce qu'elle venait de dire c'était tellement peu intéressant... Lily maintint son regard sur elle, sans que Jenny n'en comprenne tout à fait la raison. Et puis, « Cap ou pas cap d'embrasser Xander ? ». Jenny resta impassible. Elle aurait pu tuer la rouquine pour le simple fait de lui demander quelque chose d'aussi stupide. En plus le beau blond était parfaitement capable de l'emmer...de l'embêter plus tard avec ça. Comme si le baiser de la fête n'avait pas suffit ! Elle ne l'avait pas regretter celui-là parce qu'au final il avait créé la confusion et ça c'était avéré plutôt marrant. Et puis l'honneur était sauf grâce aux deux gifles. Par contre, embrasser pour un jeu était non seulement stupide, mais en plus ça donnait à Xander ce qu'il voulait. Jenny ne montra pourtant absolument pas ce qu'elle pensait vraiment de la chose. Non, elle haussa les sourcils en soutenant le regard de Lily comme pour lui dire « c'est tout ce que tu sais faire ? tu n'as rien de mieux ? ». Elle leva les yeux au ciel pour être bien sûr que son exaspération était visible. « Cap. » lâcha-t-elle finalement d'un ton indifférent. Puis elle se leva, se tourna, s'approcha de la table sur laquelle le blond était toujours assis d'une démarche féline et l'attrapa par la nuque. Elle lui roula une pelle histoire de montrer d'autant plus à Lily à quel point ce cap l'affectait guère. C'est vrai, elle aurait pu simplement déposer ses lèvres sur les siennes et repartir s'asseoir, mais non elle voulait pousser le vice plus loin, montrer à Lily que ce qu'elle lui demandait été enfantin pour elle. Puis elle repartit s'asseoir à sa place l'air parfaitement calme. Regardant ses ongles avec attention elle proposa « Mirka ? En tant que préfète, cap ou pas cap de nous lâcher la pire info que t'as sur un prof ? » On pouvait clairement dire que c'était son côté amoureuse des ragots qui ressortait là. Mais surtout elle ne voulait pas demander à Mirka quelque chose de trop méchant ou de trop personnel. Encore et toujours pour la même raison, elle préférait ne rien savoir sur son amie, pour ne pas avoir la tentation d'user l'information de quelque manière que ce soit. En revanche sur un professeur, là, aucun problème. Et si elle en faisait une rumeur, qui penserait à l'accuser ? Personne, puisqu'au final tous les gens dans la salle pouvaient en tendant l'oreille avoir l'information aussi bien qu'elle. Si elle n'avait pas choisit Lily comme on aurait pu s'y attendre c'était parce qu'elle ne voulait pas que ça ai trop l'air d'une vengeance, même si clairement elle ne manquerait pas d'en faire baver la rouquine dès la première occasion qui se présenterait à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyMer 7 Mar - 0:10


Dans le fond de la classe les quatre septièmes années restaient là, Jenny et Xander cherchant ce qu'ils pourraient bien faire pour ne point s'ennuyer. Mirka quant à elle resta posée sur sa table sans rien dire, étrangement silencieuse, elle ne se sentait pas bien, ayant quelque peu peur qu'il se passe ce qu'elle redoutait le plus. C'est-à-dire que l'un des élèves se décida à parler et aussi à avouer à l'un des professeurs que c'était elle la fautive dans l'histoire. Benett, risquait de très mal prendre cela, le fait qu'elle ne lui ait encore rien dit, alors qu'il ne serait pas étonnant qu'elle se permettait elle-même de lui posait des questions plus que personnelles. Il lui en voudrait certainement, ce n'était pas comme si cela lui faisait quelque chose, mais il valait mieux qu'elle fasse attention à ce qu'il pouvait se passer dans cette salle avec les autres élèves de la maison des bleus et bronzes. « Moi, je me casse » Tout d'un coup la préfète releva sa tête et regarda le jeune homme qui venait de dire cela, elle resta étonné par la franchise qu'il avait sur ce coup-là. Il ne pourrait pas partir s'il n'avait pas de bonne excuse et si cela avait un rapport avec un professeur, elle serait certainement au courant dans la logique. Mais elle ne savait rien donc elle regarda Jenny et Xander d'un air quelque peu étonné et incompréhensif. « J'ai une bonne excuse, j'ai rendez-vous avec le professeur de sortilèges pour un examen de rattrapage » Par contre, pourquoi le fait qu'il doive se rattraper sur un examen n'étonnait guère la biélorusse qui le regarda partir, ayant suffisamment confiance en lui pour ne pas regarder le mot contrairement à Xander. Mirka ne dit rien même si elle pensait qu'elle aurait pu se servir du même genre d'excuse en tant que préfète, mais elle savait que cela serait mal vu par les autres qu'elle s'en aille alors que tout était sa faute.

« Lily Potter, cap ou pas cap de jouer à cap ou pas cap » La jeune femme leva la tête vers son ami qui venait de parler alors il lançait lui, le sujet de cette manière, elle sourit en le regardant sans rien dire. A la façon dont il avait regardé elle et Jenny la biélorusse comprit qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle était obligée de jouer avec les autres élèves, mais elle les laissa dire tant que ce n'était pas son tour à elle. « Que tous ceux qui veulent jouer osent lever la main ou se taisent à jamais » La façon de parler du blond la fit rire, non mais des fois il fallait qu'elle se moque de lui, pour avoir osé parler de cette manière puisque tout de même ce n'était pas vraiment le moment pour le faire tout de même. En se tournant pour voir si Jenny acceptait, elle comprit vite qu'elle avait dû penser la même chose qu'elle sur la phrase du McClary et donc Mirka leva la main également, en étant que très peu motivée. Mais elle suivrait tout de même ses amis dans cette histoire, elle les avait mit dans ce pétrin, autant les amuser un minimum et tout le monde devait savoir ce dont elle était capable dans ce genre de soirée. « Cap ou pas cap de nous dire un secret que personne ne sait sur toi » Mirka regarda la petite Potter avec un regard noir, elle n'avait pas intérêt de faire une toute petite allusion ce soir à ce qu'il pouvait se passer entre elle et Andrew dans la salle commune de temps en temps. Mais là n'était pas la question du septième année, quant à elle la préfète se leva et s'assit sur sa table en attrapant son sac histoire de voir si elle pouvait trouver un truc pour passer le temps. En trouvant sa trousse elle chercha une lime à ongles pour se les limer tout en écoutant les secrets de la rouquine qui ne servait à rien. « La fois où un concert des Bizarr' Sisters a été diffusé en plein dîner, et que les profs ne savaient pas arrêter. » Mirka secoua sa tête avec un dédain, comme si cela pouvait intéresser quelqu'un, mais elle n'avait pas fini. « C'était moi. » La jeune femme roula des yeux, ce n'était pas quelque chose qui leur survirait, mais il fallait qu'elle le garde dans un coin de sa tête pour en parler à Benett. Il serait certainement heureux de savoir ce qu'il s'était passé, mais non c'était vrai, il protégeait la Potter, il faudrait donc qu'elle en parle à un autre. Eros serait certainement ravis d'annoncer cela à un professeur et la f&liciterait à sa manière, voilà elle avait trouvé comment se servir de cela. « Je compte sur vous pour ne rien dire. » Mirka regarda Jenny avec un sourire mauvais puis lui montra la rouquine et regarda Xander. « Faut pas compter sur moi en tout cas. » Elle dit cela de manière à que seuls les deux jeunes gens qui étaient autour d'elle puisse entendre ce qu'elle venait de sous-entendre.

« Cap ou pas cap d'embrasser Xander ? » Alors, ça c'était pour Jenny et Mirka garda son petit sourire, elle savait que cela ne faisait rien pour eux, même si Xander risquait de s'en amuser pendant un bon moment. Elle attendit juste la réaction de son amie, en la regardant faire, elle savait très bien ce qu'il allait se passer, mais c'était tout de même amusant. « Cap. » Cela était certain qu'elle allait le faire, néanmoins, la façon dont elle le fit, donna encore plus le sourire. Le McClary devait être aux anges que la jeune Adster l'embrasse de cette manière avec autant de langue si l'on pouvait dire ainsi avant que quelqu'un puisse dire quoi que ce soir et qu'elle se fasse elle-même attaquée par un cap ou pas. « Tu vois Potter ? C'est de cette manière qu'on embrasse, ce n'est pas sur un pauvre coussin que tu as dû traumatiser. » Et hop, un petit coup comme ça, pas de mal pour personne simplement une petite moquerie tout à fait banale lancée par la préfète de quoi ce que la rouquine la laisse tranquille un petit moment. Mais Jenny regarda Mirka qui lui sourit et comprit vite que c'était elle qui allait avoir le droit au sien. « Mirka ? En tant que préfète, cap ou pas cap de nous lâcher la pire info que t'as sur un prof ? » La jeune femme à qui l'on venait de poser la question roula des yeux par réflex, cherchant ce qu'elle pourrait dire qui pouvait servir. Elle se demandait sur qui il fallait qu'elle parle, Benett ? De Sade ? Ou bien aux autres, elle pensa à la professeur d'astronomie. Cela pouvait être amusant d'ailleurs, mais non elle ne savait se qu'elle pourrait dire. « L'autre soir en donnant les faits de la journées aux directeurs des maisons, le prof de botanique a dit ... » Ce n'était pas comme si elle mentait, même si elle ne disait pas toute la vérité, puisqu'il ne l'avait pas à proprement dit, seulement insinué. « ...que notre directeur s'amuse avec certains jeunes hommes de notre maison lui a fait subir un sortilège d'altération de mémoire. Je me demande bien ce qu'il a pu voir pour dire cela. » Ce n'était pas grand-chose, mais la première chose qui venait de lui à la tête elle haussa les épaules et endentait des voix qui se demandaient ce qu'était ce sortilège. « Pour ceux qui ne comprendraient pas à quoi sert ce sortilège, c'est juste qu'il vous permets de modifier le souvenir de quelqu'un si vous avez peur qu'il puisse s'en servir contre vous. » Etant donné qu'elle avait compris qu'il valait mieux qu'elle explique ce que c'était, elle s'approcha de Xander et lui glissa à l'oreille. « C'est-ce que je devrais utiliser avec Lily, vis-à-vis d'Andy et moi. » En regardant autour d'elle pour être certaine que personne d'autre ne l'ai entendu.

« Mon petit Ellio à ton tour. » La biélorusse eu un petit sourire en coin et regarda le jeune homme qu'elle venait à peine de remarquer. Bon elle avait vu qu'il avait levé la main précédemment, mais c'était tout, comme aucun des autres élèves avaient daigné lui proposer un gage. « Cap ou pas de faire la déclaration d'amour à Xander que tout le monde attend depuis que tu l'as pris pour modèle ? » La jeune femmes sourit et fit un clin d'oeil au blond en question, il fallait bien s'amuser et il n'y avait pas de règles comme quoi l'on n'avait pas le droit de se moquer de ses amis. Mirka devait bien avouer que sur ce point, elle avait dit cela de manière à rire des deux jeunes hommes et peut-être un peu plus de Xander que du plus jeune. D'après elle, il ne prendrait certainement pas mal ce qu'elle avait demandé, tout du moins c'était ce qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas

Ellio J. Fisher-Baker

sexy baker i'll put my buns in ur oven
Ellio J. Fisher-Baker


personal informations

► date d'inscription : 08/02/2012
► parchemins : 1099


Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyVen 9 Mar - 11:30

Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Tumblr_lr0xhdW5C61qmo5kbo1_500

« Dégage Cheryl, sérieux t'as pas une gamine de première année à aller terroriser plutôt que de me casser les pieds ? » Ellio était en train d'essayer de semer sa demi-sœur, Cheryl Baker qui avait envi de jouer avec ses nerfs en ce jour. Il avait d'autres choses à faire que d'entrer dans son jeu comme se rendre à la bibliothèque pour étudier encore et toujours. Il voulait faire quelques recherches pour le devoir d'Histoire de la Magie, il n'était pas vraiment au point sur le sujet imposé. « Parce qu'une première année ne sait pas me répondre comme toi tu le fais si bien alors tu comprends ça devient tout de suite ennuyant. Et il se trouve que je m'ennuie donc je viens te voir. Distraie-moi. » Ellio s'arrêta et manqua même de faire tomber Cheryl surprise par son arrêt soudain. Était-elle vraiment sérieuse là ? Le prenait-elle pour son petit chien ou quoique ce soit dans le genre ? Elle le cherchait, ça ne faisait pas le moindre doute mais Ellio était plus malin que ça, il ne tomberait pas dans ce stupide piège. Il allait rester calme et continuer son chemin sans s'emporter. Après tout il était un Serdaigle et non pas un de ses nombreux Gryffondor stupides qui agissait bêtement sans réfléchir. « Écoute Cheryl quand tu arrêteras de te comporter en gamine capricieuse, narcissique et totalement antipathique peut-être que j'aurais du temps à t'accorder. » Et BAM ! Dix ans de plus. Non mais on pouvait reconnaître qu'il répondait bien mais avec un vocabulaire digne d'un « vieux » - excusez l'expression – mais là on avait pas l'impression qu'il n'avait que quatorze ans. De plus sa phrase était assez prétentieuse et il fallait pouvoir l'assumer mais rien ne faisait peur au jeune homme du moment où il avait le contrôle sur ses faits et gestes.

Voilà que maintenant il était en salle de retenue. Ellio n'était pas étranger à cette salle même s'il était loin d'être un habitué. Non il était assez malin pour ne pas se faire prendre quand il faisait des conneries, en général et sa petite bouille arrivait à lui éviter quelques heures de colle... Cependant il y a des fois où il n'y avait rien à faire. En tout cas dans cette salle de retenue, beaucoup de visages étaient connus au jeune Fisher-Baker. Pour citer quelques exemples, Xander McClary, Mirka Vladmirova, Ewen McDonagh ou encore Lily Potter. En même temps, tous les Serdaigle avaient convié à cette petite fête, normal qu'ils connaissent la plupart des gens présents. En tout cas Ellio n'était pas vraiment ravi d'être là, il avait beaucoup mieux à faire et en plus cela risquait d'être ennuyant et chiant au plus au point. De plus, ils allaient être là pour un long moment car il est clair que personne n'allait dénoncer la personne responsable de cette petite farce. En tout cas ça ne serait pas Ellio, il n'était pas comme ça – sauf quand ça servait son propre intérêt – et puis franchement qu'est-ce qu'il gagnerait vraiment ? Certes sortir de cette pièce mais sur le long terme absolument rien ! Ça risquait plus de lui causer du tort vu qu'il se mettrait des gens influents à dos, des gens qui étaient devenus des amis aux yeux d'Ellio en plus. Il ne voyait même pas pourquoi il pensait à cela vu que ça n'arriverait jamais. Les discussions commençaient à s'installer autour de lui mais il se contentait de rester silencieux. Il n'avait pas trop le goût de parler et n'avait pas un truc intelligent à dire pour le moment. Il aurait pu s’incruster dans l'une des conversations, il n'aurait pas eu de gêne à le faire mais il n'avait juste pas le goût, un point c'est tout. Et puis Xander avait proposé un cap ou pas cap et Ellio était partant pour jouer. C'était ça où il dormait de toute manière. Le jeu commença alors et chacun se poser des questions à un tel point que ses paupières devenaient de plus en plus lourd. Il allait fermer les yeux lorsqu'une biélorusse s'adressa à lui : « Mon petit Ellio à ton tour. » Il parlait bien sûr de Mirka, qui d'autres ? Y avait pas non plus cent cinquante biélorusses à Poudlard... En tout cas le quatrième année redoutait un peu ce qu'allait lui demander la jeune femme, elle était capable de beaucoup de choses et c'était justement ce qui lui faisait peur... « Cap ou pas de faire la déclaration d'amour à Xander que tout le monde attend depuis que tu l'as pris pour modèle ? » Ellio arqua un sourcil. QUOI ? Elle était sérieuse là. Il est vrai qu'Ellio copiait un peu Xander pour ne pas dire beaucoup mais bon y avait pas de quoi en rire. Même s'il devait bien avouer que le défi de Mirka était drôle. « Vraiment très drôle Mirka, très drôle mais ne soit pas trop jalouse, tu resteras toujours un de mes modèles féminins par excellence. » Il fit une pause avant de rajouter. « Mais soit, cap. » Ellio se leva alors pour se rapprocher de Xander. AH il avait décidé de jouer le feu à fond, après tout quitte à être ridicule autant l'être à fond. Il s'assit juste en face de Xander avant de lui dire avec un air très théâtralisé. « Xander depuis quelques temps, je sens bien que les choses changent. Je me sens beaucoup plus proche de toi, j'ai l'impression qu'on est connecté, qu'un lien plus proche s'est créé entre nous. Tu sais que je t'adore, tu es quelqu'un que j'admire beaucoup et qui me ressemble sur beaucoup de points. Non ne dit rien, c'est aussi bizarre pour toi que pour moi. » Ellio fit le signe chut avec son doigt. « Je ne sais pas si tout ça a un nom, si ça a de l'avenir. Mais je pense qu'on devrait calmer les choses parce que sinon je ne sais pas jusqu'où tout ça ira. Je pense c'est mieux comme ça. Restons amis. Cela vaut mieux. Ne laissons pas ces sentiments nous contrôler. » Peut-être en avait-il trop fait, au moins il s'était donné du mal pour combler les désirs de la belle Vladmirova.

Ellio s'éloigna alors pour rejoindre la chaise la plus proche tout en disant à Mirka. « J'espère que tu es satisfaite, j'y ai mis tout mon cœur. » Il lui décocha un sourire pour montrer qu'ils étaient dans la blague, après tout rien de tout ça n'était vraiment sérieux. Une fois qu'il fut assis, il décida de relancer le jeu en s'attaquant à l'un de ses amis resté silencieux jusque là, Ewen McDonagh. « Ewen cap ou pas cap de nous raconter qu'elle a été l'un des plus gros secrets que tu as découvert pour une de tes missions ? » Ellio était curieux et il était sûr que les participants au jeu ne serait pas contre ce genre d'informations...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ewen McDonagh

Ewen McDonagh


personal informations

► date d'inscription : 18/02/2012
► parchemins : 324


Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyMar 3 Avr - 11:01

Ewen s'était retrouvé comme tous les autres serdaigles dans la salle de retenue. Il n'avait pas trop compris ce qu'il lui arrivait. Mirka et le deuxième préfet de sa maison les avaient appelés à se rendre en salle de retenue alors qu'il était en train de faire ses devoirs. Il s'en serait bien passé mais avait du laisser son devoir de potions sur la table à côté de ses plumes et de son encre. De toute façon, personne ne pourrait les lui voler vu que tous les serdaigles devaient se rendre pour la retenue. Il suivit donc, à ocntre coeur, et pas qu'un peu, ses préfets dans les couloirs. Là-bas, un surveillant leur expliqua ce qui allait se passer. Ils devaient dénoncer la personne responsable de la transformation d'un élève en furet. Tout le monde savait qui était cette personne mais bien évidemment personne n'allait dénoncer leur préfète. Ewen n'aimait pas ce genre de chose. Si ça avait été quelqu'un de plus jeune tout le monde l'aurait dénoncer mais vu que c'était une personne "importante", on l'aidait à se tirer de son mauvais pas. Il fallait assumer. Ewen assumait toujours les conséquences de ses choix. Il avait choisi par exemple de briser le coeur de Lucy Weasley et même si c'était dur pour lui de voir qu'elle ne voulait plus lui parler il comprenait. Il ne cherchait pas à dégager la faute sur quelqu'un d'autre ou à trouver une excuse débile pour ce qu'il avait fait à la poufsouffle, ce qu'il aurait pu étant donné qu'il ne lui avait jamais dit les raisons qui l'avaient poussé à la quitter. Elle pensait que c'était parce qu'il avait fini ses recherches sur elle qu'il l'avait quitté, ce qui était vrai, mais il ne le lui avait jamais confirmé.

C'était incroyable, même en retenue, la belle Weasley revenait dans ses pensées. Elle les occupait souvent et de plus en plus. Le sixième année regrettait de plus en plus les conséquences de son action. Il l'avait perdu elle, alors qu'il avait passé de superbes moments en sa compagnie et avait aussi perdu un ami, Louis. Il lui avait même mit une gifle. Qui aurait cru Louis Weasley capable de gifler quelqu'un. Lui qui était d'ordinaire si calme et si doux. Ewen savait qu'il pouvait ne pas l'être. En tout cas, sa joue s'en souvenait. Il n'avait même pas répondu à sa baffe. Il n'avait pas à le faire. C'était presque normal qu'il s'en prenne une, c'était sa punition pour avoir détruit une jeune fille. Mais Ewen avait d'autre ami. Et l'un de ses plus proches était dans la même salle de retenue que lui à ce moment là. Il était en train de déclarer son amour à Xander semblait-il. Ellio, il avait deux ans de moins que le jeune homme mais ils se comprenaient très bien. Même maison, et désormais même clan. Tous les rapprochaient même leur caractère. Donc Ellio était à ce moment précis en train de faire une déclaration d'amour à Xander McClary, un septième année de sa maison et de son clan. Ewen appréciait sa compagnie. Mais il semblait un peu douter de son appartenance aux obscurs ou il faisait tout pour que le brun ne quitte pas son clan. Il lui rappelait au moins une fois par semaine qu'il était un obscur et qu'il devait le montrer, se battre pour eux. Il lui vantait aussi les bienfaits des mangemorts. Il ne semblait pas comprendre que le jeune homme ne pouvait pas dire ouvertement qu'il était un obscur sinon s'en était fini de ses enquêtes. Il ne pourrait plus jamais avoir d'informations sur les résistants et les impartiaux. Pour l'instant, ces deux clans le croyait impartial. Il cherchait des informations sur tout le monde y compris les obscurs et les résistants ne pouvaient pas savoir que certaines informations récoltées allaient tout droit aux oreilles du leader de leur rivaux. Ils ne devaient jamais le savoir et c'était pour cela que le sixième année n'était pas vraiment actif chez les obscurs, même si en réalité, il l'était vraiment. Mais le blond en septième année ne semblait pas avoir compris ce détail.

Ellio était donc en train de déclarer sa flamme à McClary. C'est vrai qu'il le prenait vraiment en exemple. Peut-être même un peu trop aux yeux d'Ewen. Xander n'avait pas que des qualités même s'il pouvait comprendre pourquoi son ami l'avait un peu pour idole. Mais il ne faisait pas ça pour de vrai. Tout avait commencé avec le jeu lancé par... Xander. Qui d'autre que lui aurait proposé de jouer à Cap, Pas Cap en salle de retenue. Ça avait commencé par une question à Lily Potter. La Potter. Celle sur qui le brun cherchait des renseignements sans en trouver pour le moment. Il allait peut-être enfin avoir quelque chose d'intéressant. Elle devait dire la pire bêtise qu'elle avait faite. Mettre un cd des blizzart sisters en plein repas. C'était ça le scoop ? Ewen était déçu. Mais il pourrait toujours se servir de ça contre elle. Il lui faudrait peut-être un peu passer à la manière du chantage avec la jeune fille dans peu de temps s'il n'arrivait pas à lui parler un peu plus et à être plus proche d'elle. Le cap pas cap qu'elle lança à Jenny le fit rire intérieurement. C'était vraiment un truc de petite fille sage. Tout le monde était capable d'embrasser quelqu'un. Surtout pour quelque chose aussi banale qu'un cap, pas cap. Ce n'était qu'un jeu et le brun sourit lorsque la belle brune en septième année fit une superbe démonstration du terme embrasser. Xander avait l'air, comment dire... ravi et leur préfète ne se garda pas de lancer une petite pique à la rouquine. C'est vrai qu'elle était quand même vraiment coincée par moment. Ewen se dit qu'il pourrait au cours de son enquête tenter de la décoincer un peu. Il ferait une pierre de coup. Il se dit que ce serait quand même bien qu'il l'aide en retour. Ce serait un échange de bons procédés. Elle lui donnerait les infos qu'il voulait et lui la décoincerait. Enfin, ça c'était sur le papier...

Le sixième année écoutait maintenant leur préfète leur dire ce qu'elle connaissait de pire sur un prof. C'est sur qu'elle devait savoir beaucoup de choses sur tout et tout le monde en tant que préfète en chef. Une idée germa dans l'esprit d'Ewen. Il pourrait lui demander des renseignements par moments, elle en savait certainement beaucoup. Mais il avait déjà pas mal d'informateurs qu'il tenait secret, il n'aurait certainement pas souvent besoin de ses conseils et informations, surtout qu'elle semblait un peu froide et difficile à aborder.

« J'espère que tu es satisfaite, j'y ai mis tout mon cœur. » C'était Ellio qui retournait s'asseoir sur sa chaise après avoir fini son défi. Il avait fait une superbe déclaration d'amour à Xander. Le brun n'avait pu s'empêcher de rire devant la prestation de son ami. Il aurait pu faire du théâtre. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait fait le défi et joué son rôle à fond. Le brun sentit le regard d'Ellio se poser sur lui. Il savait qu'il allait être le suivant. Qu'allait-il lui demander de faire ? Il espérait que ce ne serait pas trop dur ou trop débile. Il ne voulait pas que son image en pâtisse trop.  « Ewen cap ou pas cap de nous raconter qu'elle a été l'un des plus gros secrets que tu as découvert pour une de tes missions ? » Le sixième année grimaça. Il ne voulait pas que ce qu'il faisait se répande trop dans le château même si c'était déjà fait. La plupart des personnes savaient qu'il cherchait des infos sur les autres pour dix gallions mais la plupart ne savait pas lorsque venait leur tour. Le sixième année avait pourtant peur qu'ils commencent à douter de lui et ne lui fasse plus confiance. Il était déjà presque grillé chez les poufsouffles et avec les Weasley et Potter. Ellio aurait pu lui poser une autre question...

"Cap !" En même temps, pourquoi n'aurait-il pas été capable. La personne en question n'était même pas dans la salle, il pouvait le dire. Parce qu'il avait déjà fait des recherches sur plusieurs personnes présentent dans la salle de retenue. Elles ne semblaient pas au courant qu'elles en avaient les frais. Maintenant le brun cherchait une idée. Il se repassait en vitesse ses différentes enquêtes dans la tête. Il en avait fait des dizaines. Il avait toujours trouvé des choses mais la plupart n'étaient pas très intéressantes. Il avait eu des informations intéressantes sur Lucy et sa famille mais il n'avait pas envie de les divulguer. Il respectait encore la jeune fille. Il n'avait pas envie qu'on vienne lui parler de ça. Si elle apprenait une chose de ce genre là, elle ne lui aurait plus jamais adressé la parole et déjà que c'était dur pour le serdaigle de lui parler, il n'allait pas en rajouter. Il gardait toujours l'espoir qu'elle l'aimait peut-être encore un peu. Il vit alors la personne et le secret qu'il allait dire. Ce ne serait peut-être pas un secret pour tout le monde mais c'était sûr qu'il l'était pour certain. "Alors je crois que la plus grosse information que j'ai trouvé c'était sur Audrey, vous savez cette cinquième année chez les Serpentards." Il fit une courte pause, le temps que tout le monde voit bien de qui il parlait. "Et bien après que l'on m'ait demandé de faire une petite enquête, j'ai trouvé qu'elle était un peu bizarre. Et j'avais raison, elle cachait bien quelque chose. Elle a une sœur, celle-ci est chez les griffons. Elle a un an de moins qu'elle mais elles le cachent toutes les deux. Il y a presque personne au courant dans le château sauf leurs amies très proches. Je vous dis pas comment j'ai réussi à être au courant..." Il le sous-entendait. Beaucoup de monde connaissait ses méthodes, surtout celles qui en avait fait l'expérience, une expérience plutôt désagréable avec le recul. "Vous le savez très bien. Bon, je vous avoue que je suis toujours en train de chercher qui est la sœur. On peut toujours s'en servir, surtout quand les personnes consernées veulent que ça reste un secret." Il savait qu'il y avait des amateur du chantage parmi les personnes qui l'écoutaient. Ils pourraient toujours s'en servir. Mais il manquait tout de même une des données de son information. "Je vous promets lorsque que j'aurais trouvé vous serez les premiers au courant. Maintenant que vous en connaissez la moitié, autant connaître la fin." Il fixait notamment les septièmes années dont il savait qu'ils aimaient les choses dont ils pouvaient se servir et qu'ils étaient des pros du chantage. Ewen savait que maintenant, il devait finir son enquête. Il n'aimait pas vraiment révéler les informations qu'il trouvait à tout le monde mais il venait de le faire pour un jeu. Et puis, ce n'était qu'une des nombreuses choses qu'il avait trouvé. Il espérait pouvoir bientôt dire à ceux qui voudrait le savoir qui était la sœur de la belle serpentarde.

Il leur avait dit l'une de ses plus grosses découvertes. Il espérait qu'elle leur avait plu. Ce n'était pas forcément la meilleure mais il fallait qu'il en garde en réserve. Ce n'était pas son genre d'ébruiter les choses qu'il savait à d'autres personnes que celle qui l'avait payé. Il fallait maintenant qu'il trouve un autre cap, pas cap. Il hésitait encore entre les personnes qu'ils allaient interroger. Il y avait trois personnes sur sa liste de prochain joueur. Leur préfet, un septième année un peu étrange et Xander, celui qui avait décidé de joueur à ce jeu là. Il se disait que les trois pourraient être intéressants. Il réfléchit quelques instants et su qui il allait interroger. Xander. Il se demandait même comment il était possible que la personne qui ait lancé le jeu n'est pas encore été interrogée. Mais il fallait qu'il trouve une idée. Marrante si possible. Elle lui vint instantanément à l'esprit. "Xander, cap ou pas cap de nous raconter le moment où tu t'es senti le plus ridicule de ta vie." Si le beau et populaire serdaigle était honnête avec eux, cela pourrait être marrant. Sinon ce n'était pas du jeu. Mais attention, l'image du septième année pourrait en prendre un sacré coup. En tout cas, Ewen avait envie d'entendre le moment où celui qui était si populaire allait peut-être avoir un petit coup sur son image parfaite. Parce que c'était bien connu que lorsque l'on avait honte ou on se sentait ridicule, on avait du faire quelque chose de débile ou on s'était retrouvé dans une mauvaise posture. Ewen avait envie de voir la face que leur caché le serdaigle sous son image parfaite dans toutes les circonstances. Même lorsqu'il était défiguré ou tombait de façon marrante, Xander arrivait toujours à bien s'en sortir. Pour ça, le sixième année le respectait. Lorsqu'il tombait dans les escaliers, c'était toujours l'objet de l'amusement des autres pendant une journée et la chute était toujours amusante contrairement au septième année qui semblait être toujours entouré de classe et jamais ridicule quoi qu'il lui arrive.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) EmptyLun 9 Avr - 3:44

« Cap, Xander McClary » répondit Lily Potter avec un sourire malicieux, affichant sans craintes le fait qu’ils s’entendaient à présent plutôt bien. Le Serdaigle demanda aux autres élèves qui voulait jouer et expliqua les règles que tout le monde connaissait mais comme ça, ils éviteraient les gens de mauvaise fois – dont il faisait parfois partie puisqu’il détestait perdre. Comme première victime, il désigna Lily et lui demanda de leur révéler un secret que personne ne savait sur elle, pas même lui. « Un secret que personne ne sait ou que toi tu es susceptible de connaître ? » s’étonna Lily. Puisqu’elle semblait réfléchir, il en déduit qu’elle relevait le défi et qu’elle était cap. Xander sentait l’intérêt monter autour d’eux, soit par la nature du secret qu’allait révéler la jeune Potter, soit par la nature de la relation qui existait entre eux. « Bon, j'en ai un » finit-elle par dire. Xander resta attentif puisque c’était lui qui venait de lui donner ce défi et il attendait qu’elle l’étonne. En fait, chacun dans cette pièce attendait d’être étonné par la sage Lily. « La fois où un concert des Bizarr' Sisters a été diffusé en plein dîner, et que les profs ne savaient pas arrêter » Comme beaucoup d’élèves, Xander hocha la tête. Il se souvenait bien de ce moment. Même si ce groupe n’était pas son préféré, il avait sans aucun doute marqué les esprits ce soir là. « C'était moi » révéla Lily. Xander leva un sourcil vers elle, dubitatif. Sérieusement ? Pour le surprendre, elle l’avait définitivement surpris. La jeune Serdaigle expliqua qu’elle avait trouvé un sort et qu’elle voulait l’essayer. Forcément, son frère était dans le coup car Lily était trop sage pour avoir une telle idée. Malgré tout, il salua son audace par un signe de tête. Il était certain de ne pas être le seul à apprécier son cran. « Ah, au fait.. je compte sur vous pour ne rien dire » Puisqu’ils étaient tous là pour garder le secret de Mirka, il était évident pour Xander que personne ne dirait rien sur ce qui se passait ici. Bien sûr, il ne pouvait pas donner sa parole pour les autres. « Faut pas compter sur moi en tout cas » dit doucement Mirka à Xander et Jenny. Même si elle semblait dire le contraire, Xander était persuadé que Mirka ne dirait rien car Lily était tout de même en train de la protéger tout en sachant qu’elle pourrait se faire punir bien plus sévèrement que la jeune Potter, qui elle n’avait fait que diffuser un concert pour s’amuser. Rien de très reprochable. Ce fut à présent au tour de Lily, elle tourna son regard vers Jenny.

« Cap ou pas cap d'embrasser Xander ? » dit Lily, qui n’avait pas l’air très sûre de son coup. Elle jeta un regard à Xander, qui lui sourit. Il se demandait si Lily n’avait pas un truc pour lui, peut-être qu’elle aimait bien le voir se faire embrasser. Peut-être qu’elle aimerait bien l’embrasser. Embrasser une Potter, non merci. Il tourna la tête vers Jenny et surprit un sourire de Mirka au passage. « Cap » répondit sans surprise Jenny. Rien ne semblait lui faire peur et puis, ce n’était pas comme si Xander et elle ne s’étaient jamais embrassés. Jenny s’approcha de lui et après lui avoir glissé une main dans les cheveux, lui roula une pelle. Xander ne s’y attendait pas, mais il profita de chaque millième de seconde car une chose était sûre, Jenny embrassait presque comme une déesse. Le baiser n’avait rien à voir avec celui de la dernière fois, et il n’avait pas eu de claques cette fois-ci. Quand le baiser fut fini, Xander sourit à Jenny, mais elle resta imperturbable « Tu vois Potter ? C'est de cette manière qu'on embrasse, ce n'est pas sur un pauvre coussin que tu as dû traumatiser » ne put s’empêcher de faire remarquer Mirka. Xander évita de rire, mais il eut un petit sourire en coin car ça lui rappela ce qu’il avait dit à Lily quand il avait embrassé Cassiopée. Puis Jenny passa à autre chose, puisque c’était à son tour de défier quelqu’un « Mirka ? En tant que préfète, cap ou pas cap de nous lâcher la pire info que t'as sur un prof ? » Il reconnaissait bien la curiosité de Jenny. Xander se tourna vers la préfète pour écouter son histoire. Bien sûr, elle était cap. Mirka se mit donc à parler du directeur de leur maison, le professeur Bennett. Apparemment, il ferait subir des sortilèges d’altération de la mémoire à certains de ses élèves. Xander eut un léger sourire. Si seulement il pouvait lui en faire subir un pour qu’il oublie que le professeur lui avait fait des avances. Dégoutant. Mirka se pencha vers le beau blond « C'est-ce que je devrais utiliser avec Lily, vis-à-vis d'Andy et moi » Xander jeta instinctivement un regard à Lily et sourit à Mirka. Il ignorait s’ils étaient en mesure de jeter un bon sortilège mais si elle le ratait, elle pourrait faire des dégâts et avoir de gros problèmes. Xander lui chuchota à son tour, vers son amie « Je pense qu’il vaut mieux t’abstenir et commencer à lui faire confiance » Il haussa les épaules. Elle se tourna donc vers la prochaine personne victime du cap ou pas cap : Ellio.

« Mon petit Ellio à ton tour » Ellio était resté plutôt discret depuis leurs entrées dans la salle, mais Xander tourna son regard vers lui. Depuis qu’il l’avait convaincu d’entrer chez les Obscurs, ces deux là était devenus de bons amis. Xander se demandait ce que Mirka pouvait bien avoir derrière la tête. « Cap ou pas de faire la déclaration d'amour à Xander que tout le monde attend depuis que tu l'as pris pour modèle ? » défia la jeune femme tout en faisant un clin d’œil à son ami blond. Xander ne put s’empêcher de sourire. Elle avait vraiment des idées tordues. Puisque tout le monde savait que c’était un jeu, il ne dit rien « Vraiment très drôle Mirka, très drôle mais ne soit pas trop jalouse, tu resteras toujours un de mes modèles féminins par excellence » Xander sourit aux paroles de son disciple. Il était vraiment bien parti pour prendre sa place une fois que Xander aurait quitté Poudlard, une fois que personne ne serait là pour le faire mystérieusement échouer à chaque fois qu’il essayait d’entrer dans l’équipe de Quidditch, une fois qu’il serait enfin vraiment libre de ses mouvements. Ellio s’approcha de Xander et mit un genou à terre « Xander depuis quelques temps, je sens bien que les choses changent. Je me sens beaucoup plus proche de toi, j'ai l'impression qu'on est connecté, qu'un lien plus proche s'est créé entre nous. Tu sais que je t'adore, tu es quelqu'un que j'admire beaucoup et qui me ressemble sur beaucoup de points. Non ne dit rien, c'est aussi bizarre pour toi que pour moi » Oh oui, c’était même très bizarre. Ellio lui fit signe de se taire, ce qui fit presque rire Xander. Même s’il n’appréciait pas la situation, il ne se sentait tout de même pas gêné, ça n’avait rien de réel, ce n’était qu’un délire « Je ne sais pas si tout ça a un nom, si ça a de l'avenir. Mais je pense qu'on devrait calmer les choses parce que sinon je ne sais pas jusqu'où tout ça ira. Je pense c'est mieux comme ça. Restons amis. Cela vaut mieux. Ne laissons pas ces sentiments nous contrôler » Xander hocha la tête et entra dans le jeu. Il fit même une mine déçu, preuve de sa bonne foi. Puis Ellio s’éloigna et retourna vers Mirka en lui demandant si ce petit discours lui avait plus. Mirka parut satisfaite.

« Ewen cap ou pas cap de nous raconter qu'elle a été l'un des plus gros secrets que tu as découvert pour une de tes missions ? » Tout le monde tourna la tête vers Ewen. Lui aussi avait été plutôt discret depuis qu’ils étaient arrivés là. Xander n’avait rien contre Ewen, il l’aimait plutôt bien, mais ils ne se parlaient pas plus que ça. Il observa donc la scène pour voir ce qu’il allait dire. Ewen n’avait pas intérêt à trahir les Obscurs sur ce coup là car les deux camps, et certains ne prenant pas partis, étaient présents dans cette salle. « Cap ! » répondit-il avec un semblant d’enthousiasme. Ewen sembla réfléchir, c’est vrai que la question que lui avait posé Ellio n’était pas des plus évidentes. « Alors je crois que la plus grosse information que j'ai trouvé c'était sur Audrey, vous savez cette cinquième année chez les Serpentards » Parler d’une fille qui n’était pas à Serdaigle était une idée ingénieuse car personne n’aurait voulu qu’il révèle le secret d’une des personnes ici présente. Même si Xander ne connaissait pas vraiment cette fille, il écouta. Il raconta donc que cette fille avait une sœur chez les Gryffondors. C’était à la fois étonnant et à la fois sans intérêt, mais Xander ne dit rien. Il comprenait qu’il devait garder les secrets les plus intéressants.. secrets « Vous le savez très bien. Bon, je vous avoue que je suis toujours en train de chercher qui est la sœur. On peut toujours s'en servir, surtout quand les personnes concernées veulent que ça reste un secret » Ainsi, personne ne savait qui était la sœur. Les filles à Poudlard n’étaient pas si nombreuses et cela éveilla l’intérêt du garçon. Xander regarderait s’il ne trouvait pas un air de famille entre Audrey et certaines Gryffondors de quatrième année. « Je vous promets lorsque que j'aurais trouvé vous serez les premiers au courant. Maintenant que vous en connaissez la moitié, autant connaître la fin » Et Xander parierait que la moitié de la pièce, maintenant au courant, trouverait la sœur bien avant lui. Ewen aurait peut-être du garder le secret pour lui-même, mais c’était la règle du jeu. Enfin, ce fut le tour d’Ewen de jouer. Il se tourna vers lui. Voilà qui promettait d’être intéressant.

« Xander, cap ou pas cap de nous raconter le moment où tu t'es senti le plus ridicule de ta vie » dit Ewen en guise de gage. Xander le regarda un instant pour voir s’il rigolait ou s’il était sérieux. Apparemment, il était sérieux. Le beau blond réfléchit un instant. Ce n’était pas une question facile parce qu’il ne se sentait jamais ridicule. Quand il avait les cheveux en pétards au matin, il était beau comme un dieu. Quand il glissait dans les escaliers, il n’avait pas honte. Quand il se trompait en classe, personne ne lui en voulait. Puis il réfléchit encore et repensa au directeur de cette maison. Un éclair d’idée lui traversa la tête. « Cap » répondit-il calmement. Les regards s’étaient alors tournés vers lui, ils se demandaient tous quand Xander McClary, populaire joueur de Quidditch s’était senti ridicule. Bon, ce n’était peut-être pas le moment le plus ridicule de sa vie, mais il tenta d’en avoir un, pour montrer qu’il n’était pas si parfait. « Ce qui me vient en tête, là tout de suite, c’est un moment assez embarrassant » dit-il avec un sourire, pour faire durer le suspense. Bien sûr, ce qu’il allait dire allait rester mystérieux, il ne voulait accuser personne. Il continua donc « Voilà, la semaine dernière, quelqu’un m’a fait des avances. Un professeur. Un homme » Il attendit la réaction des autres. Bien sûr, les autres ne pourraient que faire des suppositions, il ne dirait rien. Comment ça, ce n’était pas un moment ridicule pour lui ? Ils s’attendaient peut-être à ce qu’il dise quelque chose d’autre, mais Xander ne voyait vraiment pas. Et puis quand on connaissait Xander, on savait à quel point il était homophobe, il se sentait donc ridicule d’avoir été dragué par un homme. Il haussa les épaules, tant pis si ça ne plaisait pas aux autres. Xander chercha parmi les têtes qui le regardaient et croisa le regard de Narcisse, un peu plus loin. Il ignorait s’il jouait car il n’avait pas fait attention, sa main s’était-elle levée ou pas ? Puisqu’il le regardait, il pouvait bien participer. « Narcisse ? Cap ou pas cap de retirer cinq de tes vêtements ? » dit Xander pour s’amuser, sans aucune transition avec l’histoire qu’il venait de raconter. Il sentit l’attention des filles de la salle monter d’un cran.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)   Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aiglons × Attention à ce que vous dites, vous êtes cernés. (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» xander&scorpius&louis • « dark hearts marching » (Abandonné)
» Stefan ♔ Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.
» are you dumb or just plain stupid ? ◊ SASHA&ARIEL (violence, injures, vous êtes prévenus)
» Une souris verte //PV (abandonné)
» L'intolérance n'est peut être pas le problème Ҩ sarah&axel (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-