Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyMar 22 Nov - 6:35

Drôle de prof, drôle d'élève...
Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Tumblr_lo1ysskiUE1qaf22jo1_500


    « Waaah, Lilouute ! » Lily se retourna, un grand sourire aux lèvres. Cette voix familière ne pouvait appartenir qu'à...
    « Mollyyyy ! » Elle se jeta au cou de sa cousine préférée, tout en profitant de cela pour sentir le nouveau parfum dont la demoiselle Weasley lui avait parlé.
    « Ton parfum est top ! »
    « Merci ! Tu peux pas savoir comme j'étais heureuse de le recevoir pour mon anniversaire ! Et le pire, c'est que c'est mon père qui me l'a offert ! Tu te rends compte ? Lui, un parfum ! J'y crois pas ! » La grande bavarde commença ensuite à raconter ses vacances du premier au dernier jour sans omettre un seul détail et Lily sourit en pensant à tous les trésors d'ingénuosité qu'il avait fallu pour convaincre le pauvre Percy d'offrir un parfum à sa fille. Il avait fini par se résigner, mais avait quand même trouvé moyen de rajouter un livre à la pile conséquente de cadeaux de la jeune fille.

    Ce magnifique matin de septembre avait tout de suite mis Lily de bonne humeur. Elle avait toujours aimé la rentrée, contrairement à certains, car elle offrait de nombreuse nouveautés qui étaient les bienvenus après deux longs mois de vacances. Bien que ces deux mois soient lieux à de nombreuses activités plus amusantes les unes que les autres, Lily ne pouvait s'empêcher de se réjouir lorsque approchait le 1er septembre, date à laquelle Poudlard redevenait sa maison.
    Seulement, elle n'était pas sûre de réussir à se réjouir, cette année, car pas mal de choses avaient bouleversé son été... Comme l'emprisonnement de son père. Elle avait beaucoup pleuré. Puis, elle avait séché ses larmes et avait juré vengeance, comme Albus. Ils s'étaient juré, à la vie, à la mort, de venger leur père, ses humiliations, de tuer Voldemort et de réduire à néant la race des Mangemorts. Malheureusement, la plus jeune des Potter savaient que ces paroles n'étaient que des paroles en l'air, vides de toute menace, pour l'instant du moins. Elle avait beaucoup réfléchi. Elle en était arrivée à la conclusion que la Résistance devait réagir. Mais cela n'était pas sa responsabilité, elle n'était qu'une « jeune », qui ne connaissait pas grand chose à la vie etc, comme dirait son grand frère James.
    Cependant, la deuxième chose lui ayant « gâché » ses vacances, en quelque sorte, était elle. Oui, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même de toute façon. En effet, le dernier jour des cours avait été pour Lily une épreuve puisqu'elle avait avoué à Blake, oui, la meilleure amie de son frère, son désir de changer de réputation. C'était la deuxième personne après Louis à qui elle l'avait vraiment avoué. Les autres n'avaient fait que le deviner, évidemment. C'était si évident, pour tout le monde à Poudlard, que la petite Potter était devenue barjo deux mois avant les grandes vacances d'été ! Lily s'en voulait à elle-même, pour deux raisons. Une, elle n'aurait jamais dû essayer de changer de réputation car elle aurait beau essayer, tout faire, elle garderait à jamais cette désagréable impression d'être l'intello, la mademoiselle je-sais-tout, dans chaque classe, chaque niveau, chaque groupe auquel elle appartiendrait. Cela, elle l'avait appris grâce à Hermione. Deux, dans son désir si ardent de changer au plus vite et de devenir, au lieu de « l'intello Potter », la « marrante Potter », elle avait avoué le pot aux roses à Blake et lui avait demandé... De lui donner des cours ! Oui, oui, Lily Potter avait demandé des cours ! Quel scoop ! Mais cela n'en était de toute façon pas un puisqu'elle avait sommé Blake de garder le secret. Pour préserver son ego. Qui, quand même, en avait pris un certain coup car elle avait eu peur de se faire ridiculiser par Blake, qui était pour Lily une vraie boule d'énergie. Quoique un peu triste en ce moment, mais ça, Lily en était persuadée, c'était la faute à Pete et Albus. Enfin surtout Pete, cet idiot amoureux.
    Bref, Lily avait réussi à passer une bonne journée en partie grâce à Molly qui lui avait changé les idées durant plusieurs heures et avec qui elle avait ensuite entamé une discussion sur le look de leurs professeurs. Un simple et efficace moyen de ne pas penser à ce qui lui nouait désormais le ventre, son rendez-vous avec Blake.
    Elle lui avait demander de la retrouver à 18 heures précises dans la Salle sur Demande, pour ne pas risquer d'être dérangée, le lendemain de la rentrée. Elle avait failli maintes et maintes fois, la veille, aller la voir et lui dire d'oublier, tout, tout, tout, pour abandonner ses plans. Elle s'était retenue, aussi grâce à Louis qui lui avait fait la morale et l'avait réconfortée.

    Désormais, on était le jour J, il était cinq heures du matin et Lily était allongée sur son lit, les bras croisés, fixant le plafond de son baldaquin. Le soleil n'était pas levé, tout le monde dormait, mais elle ne s'était pas assoupie depuis la veille. Elle avait passé une affreuse nuit blanche, se tournant et se re-tournant dans son lit, tentant de refaire son lit, d'aller boire de l'eau, d'aller aux toilettes, toutes les solutions possibles pour dormir. Elle avait même compté les vifs d'or ! Mais rien n'y avait fait, elle ne pouvait pas dormir. Elle avait donc continué à réfléchir, réfléchir... Et décider, enfin, d'aller au rendez-vous. Et de ne pas, surtout pas, obliger Blake à l'aider. Car, après tout, elle ne l'aimait pas vraiment à l'origine. Elle était trop sérieuse pour cette Gryffondor, cette femme d'action. Trop studieuse pour cette excitée. Mais bon, si elle avait accepté, Lily pensait qu'elle devait au moins faire un effort. Mais elle ne se garantissait pas d'annuler tout à la dernière minute, c'était encore une possibilité ! Elle demanderait à Blake de lui dire franchement son opinion sur elle, puis lui demanderait de partir si elle en avait envie, et si la Gryffondor résistait à tout cela, elle s'obligerait à continuer jusqu'au bout ces leçons si particulières, si atypiques. Oui, Lily était contente de cette solution, et elle finit par s'endormir... Avant de se réveiller, trois minutes plus tard.
    « Debout là dedans ! »
    Elle sourit, se rendormit et maudit trois fois la pauvre Molly qui n'y était pour rien.

    Ses yeux gonflés et son air fatigué attirèrent beaucoup l'attention, ce jour là. D'abord, Molly lui reprocha sa mauvaise humeur, car elle avait fini avec un oreiller sur la tête à force de secouer la pauvre Lily endormie. Elles étaient aller déjeuner tout en se disputant, mais elles avaient fini par tout oublier en s'unissant contre l'adversité lors du cours de botanique, histoire de ne pas se récolter une heure de colle. Remarque, pensa Lily lorsque la prof les menaça, cela lui aurait donné une excuse pour faire faut bon à Blake ce soir... Mais elle se retint et s'en tint sagement à sa plante qu'elle devait rempoter pendant que Molly lui coupait les feuilles, qui leur permettrait ensuite de fabriquer un élixir en Potions. Ah, ces profs, toujours besoin de travailler avec des collègues, n'avaient pu s'empêcher de penser les deux cousines avec un soupir.
    Le reste de la journée avait passé à cent à l'heures, et très vite Lily s'était retrouvée à la bibliothèque, en train de rédiger son devoir de Potions. Molly, elle, l'avait quittée pour cause de rendez-vous... Avec une personne inconnue apparemment, mais Lily avait choisi de ne pas poser de questions, tellement elle était stressée. L'heure avançait implacablement, et la jeune fille se rendit compte au bout de dix minutes qu'elle relisait le même mot depuis longtemps. Elle referma son livre, le rangea dans son sac. Elle finit par croiser les bras et s'endormit peu avant cinq heures. Ce fut la voix d'une amie qui la sortit de son sommeil. « Lily ! Ca va ? Tu dormait... » Lily sursauta, attrapa ses affaires et chuchota en hurlant. « Quoi quoi quoi ?! Il est quelle heure ?! Mais mais... » Elle se rua hors de la bibliothèque, piqua un sprint et arriva, essoufflée, devant la tapisserie représentant Voldemort au pouvoir. Elle haïssait cette tapisserie. Elle souffla, tenta de déstresser en vain, et fit les cents pas devant la porte invisible. À son troisième passage, elle se faufila à travers l'entrée qui était apparue et pénétra dans la salle, la gorge nouée, se demandant si elle était en retard.

    Elle ferma les yeux en franchissant la porte en pierre, une bouffée de chaleur l'envahit, puis elle se ressaisit et finit par ouvrir ses paupières, priant pour elle ne savait quoi, mais priant de toutes ses forces. Son cœur battait à tout rompre, et, l'espace d'un instant, elle se demanda si elle serait aussi stressée le jour du passage des B.U.S.E. Après tout, Albus les avait eu, mais bon. Cela ne refoulait pas entièrement le stress.
    Blake n'était pas là. Un soupir de soulagement s'échappa de la bouche de Lily, elle retint un hoquet de surprise en découvrant l'endroit. La Salle sur Demande, cette fois ci entièrement transformée en bibliothèque, était absolument magnifique. Les plafonds hauts étaient éclairés par de nombreux chandeliers, les étagères absolument immenses encadrant la pièce. La lumière était douce, feutrée, des fauteuils disposés autour d'un feu de cheminée. Lily se sentit tout de suite à son aise, et ne put s'empêcher de remercier à voix haute cette Salle magique. Elle se laissa tomber sur un des fauteuils de velours rouge et usé, puis se releva, alla se réchauffer près du feu. Elle ne tenait pas en place, et se dirigea finalement vers les étagères croulant sous les livres. Elle en tira un, le feuilleta, regarda d'autres, et finit par choisir un livre impossible à rater. Ce livre, c'était un livre interdit. Lily se plongea dedans, découvrant avec bonheur cette merveille interdite par Voldemort. Elle le haïssait encore plus en voyant cela. Une pensée pour son père lui pinça le cœur, mais elle n'eut pas le temps de se ressaisir car le bruit d'une porte qu'on referme la fit fermer son livre d'un cou sec, sans même marquer sa page.
    Elle pinça les lèvres, se les mordit, elle se sentait de nouveau nerveuse. Blake s'avança à la lumière, lui sourit. En la voyant, Lily la trouva magnifique. Mais elle avait un petit air étrange, comme si elle avait pleuré, mais peut-être n'était-elle que fatiguée, après tout. Elle était désormais en sixième année, les profs devenaient de plus en plus exigeants, avait avoué un Albus perdu et désemparé à Lily le jour même. En tout cas, Blake avait beau être assez fatiguée vu sa tête, elle restait belle. Et elle réalisa qu'elle ne s'était pas du tout maquillée ou quoi que ce soit. Elle regretta, tenta de s'arranger les cheveux mais renonça vite. Elle se contenta de ramener une mèche derrière son oreille et de la mordiller un peu, avant de prendre la parole.
    « Salut Blake ! » tenta Lily d'un ton enjoué pas du tout réussi.
    Qu'avait-elle dit, déjà ? Qu'avait-elle décidé sur son comportement ce matin ? C'était comme le grand trou noir qui vous prenait aux tripes, lors d'un contrôle trop ou pas assez révisé. Lily n'avait ressentit ça que peu de fois dans sa vie mais elle se souvenait très bien de la panique qui l'avait gagnée, et du self-contrôle qu'elle avait dû maîtriser pour réussir à terminer son évaluation.
    Elle stressa, stressa, se reprit. Blake était à quelques pas d'elle. La jeune Potter décida de s'avancer et continua :
    « Tu n'es pas obligée, tu sais. Je... Je voulais te poser une question avant que tu ne me dise vraiment sincèrement que tu veux bien m'aider. » Elle attendit quelques secondes. Ses mains tremblaient, elle se hâta de les dissimuler dans ses poches. « Que penses-tu de Lily Luna Potter ? »
    Sa voix résonna étrangement dans la Salle sur Demande. Lily se demanda comment allait répondre Blake, cette fille qu'elle ne connaissait qu'à travers les dires d'Albus après tout.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptySam 26 Nov - 9:30

Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Tumblr_lv37t0WEyT1r5kjp3o1_500

« Miss Cauldwell je ne crois pas vous avoir dispensé d'écouter le cours. Votre devoir sur le Doloris méritait un Piètre, aussi vous auriez fort besoin d'écouter ce que je dis plutôt que de discuter avec votre voisine. » Blake releva les yeux vers son professeur de défense contre les forces du bien, un air ennuyé sur le visage. Il pensait qu'elle ferait mieux d'écouter sa leçon ? Eh bien elle au contraire trouvait sa conversation avec sa voisine au sujet des Obscurs beaucoup plus intéressante. Malheureusement elle ne savait que trop que ce ne serait correct de le faire remarquer à son professeur qui de toute façon c'était déjà désintéressée d'elle. Elle baissa les yeux vers son bureau prit un morceau de parchemin et trempa sa plume dans son pot d'encre. Mais plutôt que de prendre des notes, elle ne fit que continuer sa discussion à l'écrit. Le professeur la vit certainement, mais il fallait avoir l'habitude avec la brunette. Soit elle discutait, soit elle pensait à autre chose. Rares étaient les cours qu'elle écoutait vraiment et DCFB ne faisait pas du tout partie de sa liste. Si elle avait pu elle aurait sûrement abandonné cette matière après avoir passé ses B.U.S.E.S, d'un autre côté c'est vrai que si elle n'avait jamais l'intention d'utiliser de sortilèges impardonnables, certains maléfices qu'ils apprenaient pouvaient parfois être assez utile lors d'un combat. La cloche sonna enfin et elle rangea ses affaires en vitesse avant de se lever et de sortir de la salle. Elle partit presque en courant pour prendre son déjeuner avant que la plupart des élèves aient eut le temps de mettre leurs vestes. C'était pratiquement devenu une routine depuis la rentrée. Tout était différent chez elle il fallait donc bien que ses habitudes le deviennent aussi un peu. Elle avala un morceau en vitesse avant de sortir de la Grande Salle non sans que ses yeux ne se posent un instant ou deux sur un beau gryffondor au cheveux châtains, celui même qu'elle s'acharnait à éviter. Le reste de la journée se passa comme d'ordinaire, elle se rendait aux cours, elle n'avait après tout pas le choix et en sortait rapidement.

Blasée par tout ce qu'il pouvait lui arriver, elle gardait une idée en tête. Quelque chose dont elle s'était rappelée ce matin là. Elle devait voir Lily. La petite sœur de son meilleur ami avec qui elle n'était plus si amicale que ça. Bien sûr penser à Lily c'était penser à Albus et au fait qu'elle devait l'éviter lui aussi. Elle aurait préféré ne pas avoir à s'infliger cela, mais si elle devait voir Lily ce soir-là après les cours ce n'était pas pour parler de ce qui était arrivé au Potter cet été. Ce qu'elle avait lu dans la gazette avec effroi. Ce qui lui avait donné envie de se ruer chez les Potter pour les prendre tous dans ses bras. L'arrestation du patriarche, symbole de la Résistance. Elle ne pouvait qu'imaginer - et encore très mal - ce que les enfants de Harry ressentaient. Une lettre à Albus c'est tout ce qu'elle avait fait pour aider. Une lettre où elle n'avait presque rien dit, à part à quel point elle les soutenait, lui James, Lily et Ginny. Elle avait écrit qu'ils lui manquaient, mais son comportement à la rentrée avait plutôt montré l'inverse. À la voir, on aurait pu penser qu'elle se portait mieux sans eux. Enfin c'était si on passait outre ses cernes et ses yeux parfois bouffis à cause des larmes qui lui échappaient parfois, elle qui d'ordinaire ne pleurait jamais. Si elle devait voir la jeune Potter c'était pour lui apprendre à se lâcher, à se moquer du regard des autres et à oser être qui elle voulait vraiment être. Un programme qui s'annonçait difficile en somme. Le dernier cours finit par arriver, cours de sortilèges théorique au cours duquel elle s'endormit. À la fin du cours il fallut que son voisin, un Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas bien, lui pose une main sur l'épaule avant de la secouer pour qu'elle soulève les paupières. Elle ignorait pourquoi le professeur ne l'avait pas reprise, mais elle s'en portait mieux ainsi. Elle sortit donc du cours après tout le monde, et passa par le parc avant de rejoindre sa salle commune. Il fallait qu'elle se trouve un coin isolé pour pouvoir faire ce qu'elle avait à faire sans être vue. Elle n'était pas forcément fière de ses agissements et préférait éviter à avoir à se justifier. Une fois qu'elle se fut trouvé un endroit où elle pourrait être seul et à l'abris des regards, elle se posa contre le mur et sortir de la poche de sa cape un paquet de cigarettes moldus ainsi qu'un briquet invention géniale et plus pratique selon elle qu'un « incendio ». Regardant le ciel qui pour une fois ne comportait pas trop de nuage, elle fuma tranquillement et cacha ensuite les cendres sous un peu de terre. Puis elle fit le tour du château pour y entrer.

Elle fit un détour pour se rendre dans la tour des Gryffondors, profitant de la solitude des couloirs pour faire passer sa mauvaise humeur. Elle se sentait toujours mieux en se promenant dans les couloirs du château. Il avait beau être infesté de Mangemorts et être, d'après les dires, moins resplendissant qu'à l'époque de sa mère, il n'en restait pas moins son endroit préféré au monde. Malgré l'insécurité qui y régnait, surtout lorsqu'on faisait partie de la Résistance, elle s'y sentait bien et parfaitement en sécurité. Poudlard était son vrai chez elle et ce, même si elle détestait les personnes qui dirigeaient l'école. Elle finit en se déplaçant lentement, par arriver au septième étage et à passer le tableau de la Grosse Dame, à qui elle lança un vague « B'jour » avant de lui donner le mot de passe. Elle traversa la salle commune sans regarder quiconque et sans se retourner et monta les escaliers qui menaient à son dortoir. Elle balança son sac de cours sur son lit et jeta un coup d'œil à sa montre. Il lui restait quelques minutes avant de devoir rejoindre Lily et de devoir lui apprendre à être ce qu'elle-même n'était plus. Hum...ça s'annonçait fameux. En fait elle n'avait aucune idée de la manière dont elle allait s'y prendre. Elle avait accepté sans hésitation la demande de la jeune serdaigle peu avant les vacances, mais elle n'avait pas réfléchit à ce qu'elle pourrait concrètement faire pour elle. Elle n'était pas certaine que ce genre de choses s'apprennent autrement que par l'expérience. Néanmoins, elle ferait ce qu'elle pourrait pour aider la rouquine elle appréciait beaucoup. Elle dénoua sa cravate, enleva son pull et sortit de son dortoir, uniquement vêtue de la chemise et de la jupe d'uniforme. Elle descendit vers la salle commune dans l'idée de la traverser rapidement comme à l'aller, mais elle ne put s'empêcher de s'arrêter en apercevant la chevelure blonde de Belen sur laquelle elle se rua. Un sourire se plaqua sur son visage, elle ne pouvait pas s'en empêcher et elle prit ainsi son amie dans les bras. Avant de la quitter sans plus d'explications. Du Blake classique, débordante d'amour, de joie et surtout de folie. Du Blake qu'on ne voyait plus beaucoup en somme. Le genre de Blake qui pouvait sortir à sa copine que oh ! Tiens ! Leurs initiales mises ensemble donnaient « BB. » soit « bébé ». Le genre qui n'était pas souvent de mauvaise humeur et qui n'évitait pas ses deux meilleurs amis. Elle les aperçut alors qui rentraient et se fit toute petite en s'écartant pour qu'ils passent sans la voir avant de sortir.

Elle avait de la chance, la salle sur demande, lieu de son rendez-vous n'était pas loin de la salle commune des rouges et or. En fait elle se trouvait au même étage et elle y serait en même pas deux minutes le temps de s'y rendre sans se précipiter. Elle passa trois fois devant la tapisserie de Barnabas le Follet tentant d'apprendre à des trolls de danser, hésitant un peu sur la manière de formuler sa demande dans son esprit. Pourtant dès sa première tentative, la porte s'ouvrit, sûrement pensa-t-elle, parce que Lily présente à l'intérieur ne rejetait pas sa présence. Blake s'avança et ses yeux verts se posèrent sur la jolie rouquine qui lui faisait face. Elle lui fit un sourire sincère et s'avança vers elle sans hésiter. Elle ne remarqua pas le malaise de la jeune Potter, ou si elle le vit, cru probablement qu'il était dû à autre chose qu'elle. « Salut Blake ! » Le ton faussement enjoué de la jeune fille, l'amusa. Elle se doutait, ou du moins espérait, que ce n'était pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais plutôt parce qu'elle était stressée. Ne voulait-elle plus de cours ? Avait-elle changé d'avis ? En tous cas Blake était prête à faire de son mieux pour l'aider si elle le voulait toujours. En un sens, aider la jeune Potter c'était peut-être se faire pardonner. C'était se donner bonne conscience et ça lui permettait de garder un lien avec cette famille qui lui tenait à cœur. Elle considérait toujours Albus comme son meilleur ami, mais doutait un peu que le contraire soit toujours réciproque. Chassant cette idée de son esprit pour essayer de faire apparaître un minimum de bonne humeur elle répondit d'un ton qui parvint à sonner assez joyeux, « Coucou Lily ! » Elle hésita à l'étreindre. C'était ce qu'elle aurait fait l'année dernière. Pas seulement parce que c'était la petite sœur de son meilleur ami. Pas seulement parce que son père venait d'être emprisonné. Mais aussi et surtout parce qu'elle, aimait et respectait cette adolescente, courageuse, intelligente et sympathique. Cependant, elle ne s'exécuta pas. Ce fut au tour de Lily de faire quelques pas vers elle. « Tu n'es pas obligée, tu sais. Je... Je voulais te poser une question avant que tu ne me dise vraiment sincèrement que tu veux bien m'aider. » Blake laissa la jeune Serdaigle chercher ses mots. Elle balaya simplement le début de la phrase d'un geste de la main. Elle ne comptait pas revenir sur sa décision de l'aider. Elle pouvait lire le stress de la jeune fille sur son visage, elle remarqua qu'elle cacha ses mains dans sa poche et devina qu'elle devait trembler. Elle se dit qu'elle se faisait vraiment trop de soucis pour rien, mais elle comprenait que ça ne devait pas être facile de réussir à changer du tout au tout, ce n'était pas évident de vouloir changer l'idée que les autres s'étaient fait de soi. Elle-même n'avait jamais eu se problème, elle s'était toujours parfaitement assumé et ne se posait jamais la question du regard d'autrui, mais elle pouvait comprendre ou du moins essayer. « Que penses-tu de Lily Luna Potter ? » Un sourire franchement amusa se dessina sur les lèvres de la brune Gryffondor. Elle devait avouer qu'elle ne s'était pas attendue à une pareille question. Elle tâcha cependant de la prendre au sérieux et elle prit le temps de réfléchir un court instant avant de répondre. « Ce que je pense de Lily Potter, hein ? Eh bien...que c'est une fille très sympathique et ouverte qui a envie de se débarrasser une bonne fois pour toute de cette image d'intello coincée que tous lui ont attribués sans que ça ne lui aille réellement. Elle a maintenant quatorze ans et pense qu'il est temps de prendre les choses en main en montrant qui elle est réellement...Je suis loin du compte ? » Une petite moue amusée apparut sur ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte. Évidemment en disant cela, elle pensait ne pas être loin du compte. Elle ne disait pas que Lily se résumait strictement à ce qu'elle avait dit, d'ailleurs elle ne la connaissait pas si bien que ça, mais elle espérait qu'elle serait contente de la description qu'elle en avait faite. Pour l'occasion, il n'y avait après tout pas besoin de bien plus à ses yeux. « En somme ma petite Lily, je ne fais pas ça par ce que je m'en sens forcée. Ni parce que tu es la sœur de mon meilleur ami d'ailleurs. Non, c'est parce que t'apprécie vraiment et que je pense que tu as du potentiel ! » Elle finit d'un ton catégorique, il était temps de commencer maintenant. Ce n'est qu'alors qu'elle s'intéressa à ce qu'il y avait autour d'elle. La salle avait recréé une bibliothèque -très belle d'ailleurs – avec des étagères pleines de livres qui montaient jusqu'au plafond et des fauteuil à l'allure moelleux disposé auprès d'un feu. Magnifique, mais alors c'était pas du tout ce qu'elle voulait. « Bon déjà, laisse-moi te dire que ça ne va pas du tout. » Elle fit un geste du bras autour d'elle pour désigner la pièce. « Ce sont certes des cours que je suis sensée te donner, mais je ne veux pas d'une salle de classe ordinaire ou d'une bibliothèque. Bon de toute façon pour cette fois c'est pas grave. » Elle se jeta presque sur un fauteuil et invita Lily à s'asseoir à son tour. « Alors dis-moi...qu'est-ce que tu attends de moi exactement ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyMer 7 Déc - 0:43

« Coucou Lily ! » Blake était vraiment gentille. Lily la trouva cependant un peu tristounette, mais elle décida de ne pas insister, du moins pour le moment. Après l'avoir saluée, Blake répondit à la question anxieuse et inattendue de la Serdaigle. « Ce que je pense de Lily Potter, hein ? Eh bien...que c'est une fille très sympathique et ouverte qui a envie de se débarrasser une bonne fois pour toute de cette image d'intello coincée que tous lui ont attribués sans que ça ne lui aille réellement. Elle a maintenant quatorze ans et pense qu'il est temps de prendre les choses en main en montrant qui elle est réellement...Je suis loin du compte ? » Lily sourit. « Oui mais tu dis ça parce que je te l'ai avoué. » Blake ne se laissa pas démonter et continua sincèrement. « En somme ma petite Lily, je ne fais pas ça par ce que je m'en sens forcée. Ni parce que tu es la sœur de mon meilleur ami d'ailleurs. Non, c'est parce que t'apprécie vraiment et que je pense que tu as du potentiel ! » Lily fut très touchée par les paroles de la Gryffondor au cœur d'or et au courage de lion. Elle n'aurait jamais pensé que Blake la fille énergique et populaire l'aimait autant. Elle pensait que Blake la trouvait simplement trop sérieuse pour l'apprécier et se contentait de la fréquenter avec Albus. Grâce à lui. Mais en fait, elle venait de découvrir ce qu'elle-même tentait de faire comprendre aux autres, le fait qu'« il ne faut pas se fier aux apparences ». Blake semblait cependant déterminée à mener sa mission à bien et Lily lui en fut reconnaissante car elle se rendait compte qu'elle n'avait pas trop la force de demander. Elle était vidée de toutes ses forces, c'était un sentiment assez étrange. Elle se sentait toute molle, sans force, et Lily était sûre que si un Serpentard se moquait d'elle elle n'aurait même pas la force de l'ignorer ou de répliquer, elle fondrait en larmes. « Bon déjà, laisse-moi te dire que ça ne va pas du tout. » Blake désigna d'un geste du bras les étagères croulant sous les ouvrages qui tombaient en poussière que Lily aimait tant. Mais elle comprenait que, pour un cours comme celui auquel elle assistait, ce n'était pas le cadre idéal. Elle se promit de contrôler ses pensées la prochaine fois, mais elle se demandait comment. Après tout, elle aurait beau changer aux yeux des autres, elle resterait en quelque sorte Lily Potter l'intello de Serdaigle. Celle qui se faisait un plaisir de dévorer un livre de 1000 pages en une soirée, qui rougissait de plaisir lorsqu'on la complimentait sur ses dissertations et qui ne trouvait rien d'autre à faire pour se déstresser, se calmer ou s'apaiser que d'aller lire à la bibliothèque entre les rayons bondés. C'était dur de changer, en fin de compte. « Ce sont certes des cours que je suis sensée te donner, mais je ne veux pas d'une salle de classe ordinaire ou d'une bibliothèque. Bon de toute façon pour cette fois c'est pas grave. » Lily acquiesça avec un sourire condescendant. Blake et son énergie se jetèrent sur un des fauteuils accueillants de la Salle sur Demande. Elle fit signe à Lily de la rejoindre, et celle-ci obéit docilement, son cœur battant cependant toujours à une vitesse alarmante dans sa poitrine. Elle posa le bout des fesses sur un fauteuil en face de Blake, qui ne contait apparemment pas s'arrêter là. Elle lui posa une question assez difficile. « Alors dis-moi...qu'est-ce que tu attends de moi exactement ? » Lily ne savait pas par où commencer, comment expliquer. C'était tellement dur de définir ses sentiments, son envie de changer. Elle avait cru sage de s'adresser à Blake car elle était sûre et confiante en elle, et qu'elle la savait énergique. Elle avait pensé à plusieurs autres mais le fait que Blake soit la meilleure amie d'Albus avait beaucoup pesé dans la balance du cœur de la jeune Potter. Remarque, Lily ne se trouvait plus si jeune. Elle venait d'atteindre sa quinzième année et elle avait désormais un corps de femme, du moins le pensait-elle. Les garçons restaient éloignés d'elle à cause de ce fléau qui l'entourait, son image. C'était comme la peau qui pelait, en été. On avait beau l'enlever, il y avait toujours uen autre couche prête à s'enlever un tout petit peu pour vous décourager. « À vrai dire, je pensais que ce serais toi qui me le dirais, Blake. » Lily fit une pause et chercha ses mots. Elle se laissa glisser au fond du fauteuil et replia ses jambes sous elle. Tentant d'expliquer de son mieux, elle regarda Blake dans les yeux et fit s'exprimer son cœur : « J'ai envie que tu m'aide à me ficher du regard des autres et à arrêter de réfléchir. » Elle eu envie de continuer, de lui expliquer tout ce qui se passais en elle-même ces temps-ci. Elle ne réussit pas, car sans s'en rendre compte elle n'avait pas confiance en Blake à cent pour cent. C'était étrange, mais elle ne pouvait avouer à Blake ce qu'elle avouerait sans hésiter à Louis. Louis était son cousin préféré, avec Molly bien sur, mais avec lui c'était différent. En quelque sorte, les deux étaient faits de la même trempe, car ils avaient tous les deux évolué dans le même sens. Petits, ils étaient énergiques, farceurs, l'héritage digne et fier de Fred et George. Mais, après l'entrée à Poudlard, Louis et Lily s'étaient tus. Ils avaient mis de côté cette part d'eux même pour ne montrer qu'une façade, solitaire, intellectuelle et discrète. Cela avait sans doute fait du bien à ces deux là, mais ils se rendaient désormais compte qu'ils s'étaient leurrés et que jamais ils ne pourraient laisser tomber un morceau de leur âme. Ils avaient beau avoir du mal à associer les deux, ils avaient bien deux facettes très différentes : une facette énergique, maligne et espiègle et une facette solitaire, intellectuelle et discrète. Malheureusement pour les deux Weasley-Potter, il n'était pas facile de changer de comportement au milieu des critiques acerbes des autres et de la société, dans le nit des Mangemorts, alors que leur famille était considérée comme inférieure. Lily soupira. Elle ne pouvait dire cela à Blake, et cela la mettait mal à l'aise. Puisque d'un côté, elle s'était engagée à l'aider, elle ne pouvait complètement réussir sans savoir de quoi il s'agissait, mais d'un autre côté la petite Potter aux cheveux roux avait peur de son regard, de ses critiques. « Est-ce que je peux te faire confiance, Blake ? Je veux dire, vraiment, que ce que je vais te dire restera enfoui et ne ressortira jamais ? Même pas à Albus ou Pete ? » Lily avait des larmes au coin des yeux qu'elle essuya péniblement, puis elle releva la tête pour écouter Blake.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyDim 18 Déc - 10:50

« À vrai dire, je pensais que ce serais toi qui me le dirais, Blake. » Une petite moue se forma sur les lèvres de Blake, ça ne l'aidait pas beaucoup. En fait elle se doutait bien qu'étant le « professeur » ce serait à elle de décider de ce qu'il fallait faire, mais elle avait besoin de savoir ce dont Lily avait besoin. Que voulait la Potter exactement ? Ca elle ne pouvait l'inventer. Cependant elle se doutait que Lily était au courant de ça et allait probablement poursuivre pour le lui expliquer plus précisément, aussi elle la laissa chercher ses mots. Blake l'observa, la jeune fille lui rappelait Albus, son meilleur ami. En même temps c'était normal, ils étaient frères et sœurs, mais elle n'avait jamais remarqué que malgré leur nombreuses différences physiques, ils se ressemblaient aussi. Au niveau de leurs expressions sûrement. Le cadet des Potter lui manquait terriblement, cependant elle s'était promit d'essayer de ne pas y penser, de paraître de bonne humeur pour son « élève ». Aussi elle fit un effort pour respecter sa promesse faite à elle-même. Elle parvint à garder une expression neutre. Lily de toute évidence peu à l'aise, chercha une autre position sur son fauteuil. Elle s'installa plus confortablement, puis releva les yeux vers Blake qui patientait, l'air mélancolique. « J'ai envie que tu m'aide à me ficher du regard des autres et à arrêter de réfléchir. » Blake ne réagit d'abord pas. Elle avait plutôt bien compris ça lorsque la Serdaigle lui avait d'abord demandé de l'aider. Mais le problème c'est qu'elle ne savait pas concrètement comment elle pourrait faire ça. Il fallait qu'elle sache pourquoi Lily réfléchissait autant, pourquoi elle ne parvenait pas à se ficher du regard des autres. Il y avait forcément un blocage, sinon il suffisait de vouloir se ficher des autres pour le faire, non ? Elle ne pouvait pas forcer Lily à s'en ficher, le travail elle devait le faire elle, tout ce que la lionne pouvait faire, c'était l'aider, la conseiller. Il fallait donc qu'elle lui explique d'où venait le blocage, sinon Blake ne pouvait rien y faire. La Gryffondor attendit alors, les yeux posés sur la rouquine, que celle-ci continue. Lily pourtant ne semblait pas vraiment sur le point de reprendre, de s'expliquer. Blake hésita à la presser, à lui dire qu'elle avait besoin d'en savoir plus sinon l'aider serait compliqué. Enfin plus compliqué qu'elle ne l'avait prévu. Ce serait le faire à l'aveuglette et ça ne pouvait pas fonctionner. Surtout que même si Lily lui disait tout, la brunette n'était pas sûre et certaine d'être en mesure de l'aider entièrement. Elle essaierait, c'était clair, mais elle ne pourrait rien promettre. « Lily...tu serais capable de me dire pourquoi tu veux changer, et pourquoi ça te paraît si difficile à faire ? Penses-tu savoir d'où cela vient ? » Elle l'avait dit avec autant de douceur que possible, elle savait déjà que poser la question pouvait passer pour de l'indiscrétion aussi elle ne souhaitait pas en rajouter en paraissant trop pressante. Elle guetta la réaction de la rouquine pour être sûre de ne pas avoir mal agit.

Lily qui réfléchissait depuis qu'elle avait finit de parler, soupira, puis sa voix s'éleva enfin. « Est-ce que je peux te faire confiance, Blake ? Je veux dire, vraiment, que ce que je vais te dire restera enfoui et ne ressortira jamais ? Même pas à Albus ou Pete ? » Blake fut touchée, par les mots autant que les larmes qui perlaient aux coins des yeux de la petite Serdaigle. La réponse lui paraissait plus qu'évidente, elle n'avait l'intention de raconter ce qu'elle comptait faire avec Lily à personne, aussi tout ce qui pourrait se dire pendant leurs rencontres, leurs « cours », resterait entre elles. De toute façon à qui irait-elle raconter quoi que ce soit ? Et surtout pourquoi ? Qui cela intéresserait-il ? Elle n'avait donc pas besoin que la petite Potter lui demande pour naturellement vouloir le faire. Cependant elle comprenait que Lily puisse vouloir s'en assurer, après tout elles ne se connaissaient pas si bien que ça et il était normal qu'elle ne lui fasse pas entièrement confiance. Blake était certes vexée, mais comprenait tout à fait la requête de la jeune fille. Celle-ci avait l'air désespérée et elle se demanda ce quelle s'apprêtait à lui révéler pour qu'elle pose la question avec tant d'émotion. Et aussi pour vouloir que même son grand frère reste dans l'ignorance. Quoique...ça elle pouvait le comprendre, une fille voulait rarement que son grand frère soit au courant de ses secrets aussi petits soient-ils. Blake n'avait certes pas de grand frère, mais elle pouvait aisément le deviner. La Gryffondor offrit un sourire rassurant à son interlocutrice. « Je n'ai que ma parole pour te répondre que oui tout ce que tu me diras resteras entre nous. Je ne dirais rien à personne. À toi de voir si tu me crois ou pas. » Blake préférait mettre tout carte sur table, après tout elle ne disait que la vérité. Lily la croyait ou non, mais dans tous les cas elle devait choisir elle-même de faire confiance à Blake ou pas. Elle n'avait rien pour prouver qu'elle garderait le silence. Elle ne pu s'empêcher d'ajouter, cynique « De toute façon comme tu l'as peut-être remarqué, je ne suis plus vraiment avec Albus et Pete. » Elle tenta de rester de marbre, elle se l'était promit, quitte à craquer à la minute où elle quitterait la Serdaigle. Elle ne s'énerverait pas, ne pleurerait pas. Bien sûr elle avait osé espérer qu'aucun des noms de ses meilleurs amis ne serait prononcé lors de leur rendez-vous. Mais elle avait probablement était trop rattachée à eux ces dernières années pour que les gens ne lui parlent pas d'eux au moins une fois. Elle devait s'y habituer. Elle détourna les yeux, elle espérait que Lily oublierait ce qu'elle venait de dire et ne se concentrerait que sur le fait qu'elle pouvait lui raconter ce qu'il fallait qu'elle lui raconte. Elles étaient là pour ça après tout, pas pour discuter de Blake et de ses soucis avec ses amis. Préférant forcer le destin plutôt de croire à sa bonne étoile qui paraissait l'avoir lâchée depuis un bout de temps, elle esquissa un sourire, « Donc ? ». Elle eut peur un instant de s'être fait trop brusque sans le vouloir, mais chassa cette idée de son esprit, puisque c'était dit c'était trop tard pour vouloir y changer que ce soit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyMer 21 Déc - 2:56

Blake ne semblait pas avancée. Remarque, c'était un peu normal. Lily n'avait jamais été une fille si décidée que ça, elle doutait souvent de tout. Elle ne savait jamais vraiment bien ce qu'elle voulait et c'était bien un de ses pires défauts. Malgré tout, elle faisait des efforts. Cela lui coûtait parfois, mais elle en faisait vraiment. Elle voulait de tout son coeur, elle en était sure, devenir une fille meilleure et plus ouverte que celle qu'elle était en ce moment. Elle se trouvait trop sèche. Peut-être aussi trop solitaire, trop renfermée... « Lily...tu serais capable de me dire pourquoi tu veux changer, et pourquoi ça te paraît si difficile à faire ? Penses-tu savoir d'où cela vient ? » La douceur de la réponse de Blake aida Lily. Mais elle lui demanda d'abord si elle pouvait lui faire confiance, car, après tout, les deux filles n'étaient pas si proches que ça. Lily avait un peu peur d'avoir vexé Blake, mais si celle-ci l'était, elle ne le montra pas. Elle le prit très bien. « Je n'ai que ma parole pour te répondre que oui tout ce que tu me diras resteras entre nous. Je ne dirais rien à personne. À toi de voir si tu me crois ou pas. » Lily sourit à son amie. Elle était très solennelle mais c'était une vraie promesse, et la jeune Potter savait qu'elle ne la romprait pas sauf pour des raisons vraiment sérieuses. Elle lui faisait confiance autant qu'à Albus, et puis un Gryffondor était en général quelqu'un de bien, non ? Elle s'appretait à répondre, à déballer tout son coeur lorsque Blake ajouta une chose... Pour le moins intriguante. « De toute façon comme tu l'as peut-être remarqué, je ne suis plus vraiment avec Albus et Pete. » Lily ouvrit la bouche. Elle ne savait pas quoi dire, elle n'avait pas prévu ça. Mais que c'était-il passé ? Elle se rendit compte alors qu'elle devait ressembler à un poisson, et la Serdaigle referma donc sa bouche avec une moue intriguée. Cette histoire entre le trio infernal, comme elle appelait les trois Gryffondors, n'était pas commune. D'habitude, c'était entre Albus et Pete que tout allait mal, pas entre Blake et les deux autres... Le cerveau de Lily fonctionnait à toute allure. Soudain, elle eu une illumination. Et si Pete avait avoué à Blake son amour ? Dans ce cas, ils devaient sortir ensemble... Tout devrait aller pour le mieux. À moins qu'il n'y ai autre chose à prendre en compte. Blake, amoureuse d'un autre ? Non. Pas possible. Dans ce cas, Pete, qui peut-être... Ahhh ! Lily comprit d'un coup ce qui devait s'être passé. Pete devait être fiancé. Lily en avait plus ou moins entendu parler, et elle savait que les familles telles que la sienne fiançaient leurs enfants à d'autres sangs-purs, pour « perpétuer la race ». Pfff, c'était franchement n'importe quoi. Lily trouvait cela absolument abject, et elle se demandait comment les gens faisaient pour supporter celui ou celle auquel ils étaient liés avant même leur naissance. Il n'empêche que la jeune Potter se demandait bien à qui Pete pouvait être fiançé. Une Serpentarde, sans doute...
Ce fut Blake qui ramena Lily à la réalité. Elle semblait un peu tendue, ce que Lily comprenait. Elle ne devait sans doute pas vouloir parler de ses deux amis, et puis après tout les deux filles étaient là pour parler de Lily. Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué, pas vrai ?
Elle relança la Serdaigle avec un sourire. « Donc ? » Lily regarda Blake. Elle était belle. Elle ne méritait pas ce qui semblait lui arriver... Mais elle devait répondre à la question de la Gryffondor. Notant ses déductions dans un coin de sa tête, Lily se promit d'aller parler de ce problème à Pete ou Albus.
Elle commença alors à expliquer à Blake. « Tu sais, quand j'étais petite, j'étais aussi folle qu'Albus, aussi peu centrée sur les livres, je crapahutais partout et je faisais des bêtises, des farces. J'étais vraiment marrante. Et là, toit tu dois te dire : « Lily Potter ? Marrante ? Nooon, jamais de la vie. » Eh bah, si, je l'étais. Et quand mes frères sont partis à Poudlard, je me suis retrouvée seule. Mais tu dois savoir que faire des farces seule, bah... » Lily émit un petit rire crispé qu'elle détesta sur le champ. « C'est pas facile, quoi. Et j'ai du m'occuper seule, pendant les longues journées où je restais à la maison, en tête à tête avec mon chat. » Elle sourit tristement. Lily se rappelait comment elle s'était ennuyée, comment elle avait cherché de quoi s'occuper avant de tomber sur un livre. Et de dévorer tous les autres. Elle se souvint avec émotion de ses lettres à Albus. Elle les écrivait en cachette puis les gardait dans une jolie boite, en compagnie d'autres lettres adressées cette fois-ci à James. Mais elle se reprit et continua son histoire. « J'ai mis du temps, mais je me suis mis à lire énormément. Et puis, avec une tante comme Hermione, tu peux deviner que je ne suis toujours pas sortie de ce monde merveilleux. » Elle sourit, regarda les étagères qui les entouraient toutes les deux. Là, son envie la plus forte était de lire toute la nuit. « Mais le problème, c'est que lorsque je suis arrivée à Poudlard, tout le monde m'a vue comme une intello plongée dans les livres. Ce que j'étais devenue, je le sais et je le reconnais, mais personne ne s'est rendu compte qu'une intello pouvait aussi s'amuser. Il n'y a que ma famille, et encore, qui sait à quel point je peux ne pas être intello et me transformer en une vraie chippie. Surtout en compagnie de Molly et Lucy d'ailleurs » Lily n'était pas très à l'aise. Se mettre à nu, comme ça, sans préambule, ce n'était pas son genre. D'un côté, cela lui faisait du bien, mais d'un autre côté... Cela la rendait étrange, c'était comme si Blake savait désormais tout d'elle, trop. Mais ce n'était bien sur pas le cas, puisque Lily ne lui avait pas raconté certains secrets qu'elle n'avouerait jamais. La jeune Serdaigle ne savait pas trop quoi ajouter. Maintenant qu'elle avait tout, ou presque, déballé, elle se rendait compte à quel point il serait difficile pour la pauvre Blake de l'aider. Elle-même aurait eu du mal à aider quelqu'un dans le même genre de situation.
Lily repensa alors à Albus. Lui, c'était presque l'inverse d'elle, quand on y pensait. Elle se rappelait de leur enfance. Al était timide et réservé, James aussi malicieux qu'énergique. Et Lily, elle, avait suivit ses frères. Elle s'était lancée avec eux dans des farces magnifiques et lorsqu'ils étaient partis à Poudlard, elle avait en quelque sorte déprimé. Mais, à Poudlard, confrontés à la vie active du château, ses deux frères avaient beaucoup changé. Tous les deux, chacun à leur manière, s'étaient transformés. Albus était devenu le portrait craché de leur père. Rebelle, résistant, drôle et vivant au jour le jour. James se changea au contraire en un grand frère modèle, droit, sérieux et sage. Pas drôle du tout, et c'était sans doute cela qui avait rapproché Albus et Lily, qui avant étaient aussi proches qu'avec James. Désormais, les deux plus petits étaient beaucoup plus soudés qu'avec leur grand frère devenu trop lointain. En plus, ce dernier avait quitté l'école et donc leurs relations s'étaient réduites à de rares lettres remplies de sous-entendus, de mises en garde et de bisous à l'écrit. Juste ça. Plus de connivence, plus de malicieuses pensées les uns envers les autres. Juste du froid, et une déception mêlée à de l'amertume, à un espoir trop utopique. C'était dur pour tous les trois. Mais personne ne semblait vouloir faire bouger les choses. En fait, ils ne le pouvaient presque pas.
Lily regrettait le temps de son enfance, bien qu'elle ne s'en souvint pas beaucoup, car elle savait que les trois frères et soeurs étaient heureux. Lorsqu'elle était tombée sur des albums photos que sa mère avait bien soigneusement rangé, Lily s'était rendue compte à quel point les Mangemorts avaient détruit leur famille. Et encore plus lorsqu'ils étaient venus chercher son père. Elle avait du mal à le vivre et cela lui faisait encore plus mal d'imaginer sa mère, seule, qui devait être encore plus mal que Lily. Au moins, la Serdaigle avait son frère, ses amis, ses cousins à ses côtés. Sa mère ne devait pas voir la famille si souvent que ça à cause des Mangemorts et elle devait être si triste... À cette pensée, Lily se promit qu'à peine sortie de ce « cours » étrange, elle écrirait à sa mère. Pour la consoler.
Elle revint donc à la réalité. Elle devait rajouter quelque chose, mais quoi ? Blake ne pourrait pas l'aider, ou alors elle était vraiment trop forte. « Je ne sais pas pourquoi je t'ai raconté ça en fait. C'est idiot d'avoir cru que tu pourrais m'aider, il n'y a que moi qui puisse... Oh, je ne sais pas, j'en ai marre. » Lily se sentait fatiguée et elle s'embrouillait dans ses pensées. Surmenage, aurait dit son frère. « Je peux pas te demander de changer le regard des gens sur moi, après tout. »
Lily était lunatique, elle s'en rendait compte. Elle était forte, d'un coup elle déprimait et puis l'autre fois elle se trouvait en forme, et puis après c'était encore le noir complet... Une vraie boussole.
Elle se demandait comment on pouvait être amie avec une fille comme elle. Elle devait avoir des qualités, quand même. Un peu ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyMar 17 Jan - 4:17

Lily parut surprise en entendant Blake dire qu'elle ne traînait plus vraiment avec Pete et Albus - pour ne pas dire plus du tout -, mais elle ne posa aucune question, comprenant sûrement que la Gryffondor ne veuille pas en parler. Blake lui en fut reconnaissante, de toute façon c'était loin d'être le moment. Elle était là pour Lily, pas l'inverse. Celle-ci commença donc à tout lui expliquer. « Tu sais, quand j'étais petite, j'étais aussi folle qu'Albus, aussi peu centrée sur les livres, je crapahutais partout et je faisais des bêtises, des farces. J'étais vraiment marrante. Et là, toit tu dois te dire : « Lily Potter ? Marrante ? Nooon, jamais de la vie. » Eh bah, si, je l'étais. Et quand mes frères sont partis à Poudlard, je me suis retrouvée seule. Mais tu dois savoir que faire des farces seule, bah... C'est pas facile, quoi. Et j'ai du m'occuper seule, pendant les longues journées où je restais à la maison, en tête à tête avec mon chat. » Blake l'écouta attentivement. Ce qu'elle entendait était nouveau, c'était quelque chose qu'elle ne savait pas sur Lily, mais ça ne la surprenait pas entièrement. Elle n'avait jamais eut de préjugé sur la petite Serdaigle. Jamais elle ne l'avait vraiment vue comme une petite coincée. Enfin c'est vrai qu'en même temps elle ne la côtoyait pas des masses et n'avait pas beaucoup de raison de penser à elle non plus. Cela dit la plupart des gens la considéraient ainsi. Elle compatissait avec le récit peu joyeux de son amie. « J'ai mis du temps, mais je me suis mis à lire énormément. Et puis, avec une tante comme Hermione, tu peux deviner que je ne suis toujours pas sortie de ce monde merveilleux. » Blake esquissa un sourire. Elle en avait entendue des choses sur la fameuse Hermione Granger. Et en fait quitte à choisir parmi le trio si connu formé par Harry Potter, Ron Weasley et Hermione, elle préférait la fille, seule représentante de la gente féminine et sans qui à ce qu'il semble les deux autres n'auraient rien pu faire.Elle ne l'avait jamais rencontrée, mais quand Albus parlait d'elle c'était généralement pour en dire le plus grand bien. Quoique...la Granger était aussi une intello de service, plongée dans les devoirs chose qui donnait des boutons à Blake...littéralement. On ne pouvait s'empêcher en voyant le trio qu'elle-même formait avec Albus et Pete de se rappeler de celui du père d'Albus. Le leur était très différent, surtout de part leur rôle, elle n'était pas comme Hermione et Pete pas comme Ron, mais l'amitié semblait qui les unissait être la même. « Mais le problème, c'est que lorsque je suis arrivée à Poudlard, tout le monde m'a vue comme une intello plongée dans les livres. Ce que j'étais devenue, je le sais et je le reconnais, mais personne ne s'est rendu compte qu'une intello pouvait aussi s'amuser. Il n'y a que ma famille, et encore, qui sait à quel point je peux ne pas être intello et me transformer en une vraie chippie. Surtout en compagnie de Molly et Lucy d'ailleurs » Blake s'accorda le temps de la réflexion avant de se prononcer. Elle comprenait désormais mieux le problème de Lily. La question était désormais de savoir ce qu'elle pourrait faire pour elle. C'est vrai que ce n'était pas évident de briser ainsi l'image pré-conçue que les gens pouvaient avoir de soi. La Gryffondor n'avait jamais fait face à cette situation puisque dès le début elle s'était assumée et avait imposer son (fort) caractère à tous. Mais tout le monde n'était pas comme elle et il fallait bien qu'elle le conçoive. « ]Les gens sont cons. » lâcha-t-elle sans y faire gaffe. C'était la conclusion qu'elle avait à tirer de ce que Lily lui avait dit. Ce qu'elle avait retenu de ses confessions c'était ce simple constat. Les gens n'avaient pas prit la peine d'essayer de connaître la jeune Potter avant de la juger. Il suffisait qu'elle soit excellente en classe et qu'on la voit à la bibliothèque pour qu'elle soit catégorisée. Impossible pour l'opinion publique de se dire que quelqu'un puisse être deux choses à la fois, intelligente et amusante par exemple comme la Potter. Parce que Lily n'était non plus que la fille plus drôle qu'elle voulait devenir, elle était et l'avait reconnu, l'intello que les autres voyaient. Mais s'ils avaient essayé de lui parlé ils auraient peut-être un autre avis sur la rouquine. Malheureusement, impossible de forcer tout le monde à faire l'effort de la connaître mieux. La seule solution qui paraissait envisageable à la brunette c'était de faire plus ressortir le côté farceur et amusant de Lily. Ainsi ceux que ça intéresseraient pourrait entr-apercevoir sa vraie personnalité, quant aux autres qui n'y prêteraient pas attention tant pis pour eux. Bien sûr ça pouvait en choquer certains - car une fois qu'on s'est fait une idée de quelqu'un on aime pas les voir changer -, mais soit. «  Je ne sais pas pourquoi je t'ai raconté ça en fait. C'est idiot d'avoir cru que tu pourrais m'aider, il n'y a que moi qui puisse... Oh, je ne sais pas, j'en ai marre. » Blake fronça les sourcils. «  Je peux pas te demander de changer le regard des gens sur moi, après tout. »

La brunette haussa les épaules, ça c'était clair. Elle regarda sa cadette droit dans les yeux, l'air un peu ennuyé. « Arrête de changer d'avis toutes les deux secondes, tu veux ? » Un petit blanc. Elle ne regretta pas son ton un peu sec, Lily n'était décidément pas assez sûre d'elle. « Alors ma p'tite Lily. Il n'y a pas de solution miracle. Pas de potion magique, pas de sortilèges. C'est clair que non je ne peux pas faire changer le regard des autres sur toi. Celle qui doit changer c'est toi. » Elle marqua une pause pour laisser la Serdaigle assimiler ce qu'elle disait. Ce qu'elle lui demandait n'était pas évident Blake s'en rendait compte, il faudrait que Lily y mette du sien et cela passait par le fait d'arrêter de se poser trop de questions. Elle craignait de s'être montrée un peu sèche, mais en même temps il lui semblait que ce soit nécessaire pour la faire réagir. « Je veux que tu sois un peu plus toi même. Je sais ce que tu vas me dire, que c'est plus facile à dire qu'à faire. » Elle parla un peu plus doucement. « On va commencer petit à petit d'accord ? Une fois par semaine on ira faire, ce que tu veux, n'importe quoi, un truc marrant qui t'amuse, un truc que tu rêves de faire. Une escapade dans la forêt interdite ? Un mauvais coup dont la victime serait des Obscurs ? À toi de voir, on peut même aller boire dans les cuisines si tu veux - mais pas un mot à ton frère hein ? Le but c'est que tu t'amuses, que tu te libères. Si tu y arrives avec moi, tu y arriveras avec tous. » Elle n'était pas sûre que son idée tienne parfaitement la route, mais elle ne lui paraissait pas si mauvaise que ça. En fait elle la trouvait même bonne. Si une fois par semaine Lily agissait comme elle en avait envie, petit à petit, naturellement elle commencerait sûrement à le faire dans la vie de tous les jours. Elle oserait sans se poser de question faire ressortir son côté plus fou. En tout cas ça valait le coup d'essayer. « Qu'en penses-tu ? » Franchement si la rouquine n'était pas d'accord avec son idée, elle ne savait pas ce qu'elle pouvait proposer d'autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptySam 28 Jan - 7:45

« Les gens sont cons. » Lily était plus que d'accord avec la conclusion de Blake. Celle ci avait acquiescé pendant que Lily racontait son histoire. Elle ignorait tout de la vie des Potter, d'après ce qu'avait comprit Lily, car elle semblait vraiment apprendre les choses qu'elle avait dites. Il fallait dire que Albus n'était pas du genre à raconter sa vie et, d'un côté, Blake n'était pas du genre à écouter quelqu'un raconter sa vie. Elle semblait cependant déterminée à l'aider... Malgré le fait qu'elle n'ait aucun moyen de faire changer d'avis Poudlard et les préjugés qui étaient parfois tellement forts qu'il était impossible de s'en débarrasser. Lily doutait, et elle suggéra à Blake d'abandonner. Elle en avait marre et avait bien trop de mal à se décider.
Mais la Gryffondor ne semblait pas de cet avis. Elle regarda Lily droit dans les yeux, d'un air ennuyé mais déterminé. C'était une fille de caractère, pensa la jeune Potter. « Arrête de changer d'avis toutes les deux secondes, tu veux ? » Le regard dur, le ton imperturbable et les mots plutôt secs mirent en place un gros blanc. Ah. Elle avait remarqué. Enfin, ce n'était pas difficile à remarquer, mais elle ne faisait pas exprès : Lily avait du mal à garder une idée aussi nouvelle pour elle dans la tête plus de deux secondes. Elle se posait trop de questions et malheureusement, essayer de s'en poser moins était vain car cela aboutissait à encore plus de questions. Et si tout cela restait inutile ? Et si Blake n'avait pas de solution ? Lily baissa les yeux et écouta Blake. Elle se devait de l'écouter car c'était elle qui avait demandé à la base. Elle était obligée. Et encore une fois, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. « Alors ma p'tite Lily. Il n'y a pas de solution miracle. Pas de potion magique, pas de sortilèges. C'est clair que non je ne peux pas faire changer le regard des autres sur toi. Celle qui doit changer c'est toi. » Et voilà, on en arrivait au point crucial. Oui, Lily le savait ça, Blake ne lui apprenait rien. Mais comment ? C'était si dur... Lily faisait des efforts. Mais les efforts ne sont jamais récompensés que s'ils sont faits des deux côtés et, malheureusement, ce n'était pas le cas. Lily devait faire ses preuves et elle en était consciente. Cela l'effrayait d'être « mise à l'épreuve ». Elle savait qu'un coup de baguette ne serait pas d'utilité et que seul le temps parviendrait à effacer, pas entièrement, non, mais un peu, l'image d'intello qui marquait le front de la Potter. Cette image à laquelle elle s'était attachée mais qui devenait trop lourde à porter pour une fille qui aimait la solitude presque autant que l'amitié et la solidarité. Lily, si elle avait toujours apprécié les lectures solitaires, venait d'une grande famille. Et c'était sans doute cela qui la sauvait et ne la faisait pas allergique à la compagnie, qu'elle appréciait pourvue qu'elle soit de qualité. C'était une fille intelligente et très studieuse, mais elle aimait se détendre en bavardant gaiement avec des amis et cela, personne ne semblait l'avoir comprit à part quelques uns -de rares personnes, elles aussi, en général, souffrant d'une étiquette d'intello. « Je veux que tu sois un peu plus toi même. Je sais ce que tu vas me dire, que c'est plus facile à dire qu'à faire. » Oui, c'était plus facile à dire qu'à faire et cela Blake le savait. Lily aurait aimé être elle même mais elle ne voyait pas comment l'être si personne ne l'aidait à montrer son véritable visage... Blake était intelligente, elle devait s'en rendre compte. Lily pensa malicieusement qu'elle aurait eu sa place à Serdaigle. Mais son côté tête-brûlée et son caractère affirmé avaient sans doute plu au Choixpeau qui l'avait assimilée à une Gryffondor, ce qu'elle était entièrement. Lily la trouvait très digne de Godric Gryffondor. Mais le ton dur et implacable de Blake la crispa un peu. Heureusement la jeune fille adoucit sa voix tout en proposant une solution au problème de Lily. « On va commencer petit à petit d'accord ? Une fois par semaine on ira faire, ce que tu veux, n'importe quoi, un truc marrant qui t'amuse, un truc que tu rêves de faire. Une escapade dans la forêt interdite ? Un mauvais coup dont la victime serait des Obscurs ? À toi de voir, on peut même aller boire dans les cuisines si tu veux - mais pas un mot à ton frère hein ? Le but c'est que tu t'amuses, que tu te libères. Si tu y arrives avec moi, tu y arriveras avec tous. » Lily sourit franchement, heureuse. C'était une bonne idée, une idée sortie d'un esprit bien fait, intelligent et appartenant à un cœur d'or. Cela la rendit plus confiante. Elle sourit de malice, aussi, lorsque Blake demanda de ne pas en confier un mot à son frère. Bien sur, Lily ne dirait jamais à Albus -ni à James, d'ailleurs- ce qu'elle faisait comme bêtises. Elle n'était pas bête à ce point, ils la disputeraient. Ils étaient bien les seuls dont elle ne voulait pas qu'ils la voient comme une rigolote farceuse se fichant des règles. Parce qu'après tout elle se plaisait à être protégée par Albus et elle ne faisait des « farces » avec lui que gentiment, des petites. Il ne lui disait rien mais elle imaginait très bien la tête qu'il ferait si jamais elle lui avouait avoir bu du Whisky Pur Feu avec Molly, un jour, ou si elle lui avouait qu'elle se baladait parfois sur les toits, qu'elle était déjà allée dans la forêt interdite (juste un peu, hein) ou encore d'autres choses... « Qu'en penses-tu ? » « Je trouve ça génial » avoua Lily dans un souffle. « Tu as de supers idées, Blake. » Elle réfléchit à ce qu'elle allait dire ensuite. « Toutes tes idées sont bien. La forêt interdite, eh bien, pour être franche, je m'amuserais bien à y retourner... Les mauvais coups, tu vas pas me croire mais tu sais, la dernière fois, quand Malefoy et sa copine se sont pris un ballon d'encre sur la tête ? Eh bah... C'était moi. Et Louis. On était sur les toits, et... Enfin, ça nous arrive souvent de faire ça. Personne ne pensera jamais à nous accuser, et donc on s'amuse énormément à faire tourner en bourrique nos ennemis. » Lily riait rien qu'en repensant à la scène. Louis et elle s'était bien amusés, et les têtes des Serpentards restaient gravées dans l'esprit de Lily. « Quand à aller boire dans les cuisines... Pourquoi pas ? Mais je te préviens : je n'aime pas le Whisky Pur Feu. » Blake devait être étonnée de voir la Potter rechanger d'avis et de comportement d'un coup, mais Lily avait été stimulée par ses paroles et était désormais déterminée à se comporter comme elle était, en vérité.

Elle se releva de son fauteuil et vint s'asseoir près de Blake. Elle lui sourit, un sourire digne de la petite fille malicieuse qu'elle était longtemps auparavant, et qu'elle venait de retrouver, pour longtemps elle l'espérait. « Bon, et maintenant, explique moi pourquoi tu es toute triste. C'est pas à cause d'Albus j'espère ? Sinon, je vais lui botter les fesses illico presto ! » Un blanc. Silence oppressant, qui fit perdre à Blake le peu de couleurs qu'elle avait. Lily se mordit les lèvres. Elle avait fait une gaffe, c'était sur. « Désolée... Je... J'aurais pas du parler de ça. Tu ne veux pas me dire ? C'est pas grave, Blake. Je comprends... Mais... Sache que je veux bien t'écouter si tu veux... » Lily voyait le visage de Blake décomposé et cela lui faisait mal au cœur. Elle l'avait aidée et elle, elle la rendait triste. « Je te dois une faveur, voire même plusieurs... » Si c'était la seule chose qu'elle pouvait faire... Lily avala sa salive, laissa passer quelques secondes de silence pesant et, finalement, se décida. Elle se rapprocha encore plus de Blake et la prit dans ses bras, comme une vraie amie. Solidaire. C'était une étreinte presque fraternelle, forte et pleine de courage, d'espoir. Lily s'en voulait et espérait racheter sa faute. Elle voulait que Blake oublie ses paroles et qu'elles continuent à parler de leurs projets de farces et de choses interdites à accomplir. Lily, bien qu'elle ne soit pas sure de ce qu'elle avançait, pensait cependant que Blake avait besoin de parler. Mais bon, elles taient ici pour Lily à l'origine et la jeune fille ne voulait en aucun cas forcer son amie à parler de ses problèmes, qui, en plus, ne la concernaient sans doute absolument et pas et qu'elle devait sûrement aborder avec sa meilleure amie, quelle qu'elle soit. Ou alors ce n'était pas une vraie meilleure amie, mais Lily doutait que Blake soit de ce genre de fille sans vraie meilleure amie car elle la savait très ouverte et extravertie. D'ailleurs elle la voyait souvent avec une batteuse des Poufsouffle, Juyne Wells. Qui, au passage, était aussi une connaissance de Lily.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptySam 25 Fév - 12:38

« Je trouve ça génial » Blake eut un sourire ravit. Elle-même trouvait qu'en plus son idée avait le bénéfice d'être aussi plutôt amusante et instructive pour elle. En fait ça consistait surtout à être l'amie de Lily, une amie qui ne la jugerait pas et ferait ressortir son côté fou. Ca ne lui demandait aucun effort, au contraire ça lui faisait plaisir. « Tu as de super idées, Blake. Toutes tes idées sont bien. La forêt interdite, eh bien, pour être franche, je m'amuserais bien à y retourner... Les mauvais coups, tu vas pas me croire mais tu sais, la dernière fois, quand Malefoy et sa copine se sont pris un ballon d'encre sur la tête ? Eh bah... C'était moi. Et Louis. On était sur les toits, et... Enfin, ça nous arrive souvent de faire ça. Personne ne pensera jamais à nous accuser, et donc on s'amuse énormément à faire tourner en bourrique nos ennemis. » Blake fait une moue montrant qu'elle était plutôt impressionnée par ce qu'elle entendait. Oui bon, pas parce que cela relevait d'un génie de la farce - avec Albus et Pete ils avaient connus de pires aventures et il existait plus farceur que ça dans Poudlard -, mais parce que c'était surprenant de la part de Lily. Parce que finalement elle se disait qu'il y aurait beaucoup moins de « boulot » à faire. La rouquine n'avait besoin de personne pour être amusante, Blake serait juste là pour lui montrer qu'elle n'avait pas besoin de se cacher pour l'être. Elle était contente d'aider la Serdaigle et ne regrettait pas le moins du monde d'avoir accepté une tâche qui certes lui était apparue comme floue au début, mais qui s'éclaircissait de plus en plus. Lily laissa échapper un rire qui semblait être provoqué par ses souvenirs, et la brunette l'observa d'un air amusé. Étaient-elles si différentes finalement ? Oui complètement si on observait leur attitude en cours par exemple, mais pour le reste pas si sûr.. « Quand à aller boire dans les cuisines... Pourquoi pas ? Mais je te préviens : je n'aime pas le Whisky Pur Feu. » Blake pouffa légèrement tout en hocha la tête en signe d'approbation. Elle avait accepté toutes ses idées sans broncher et la Gryffondor était déjà presque prête à se lancer dans l'élaboration d'un emploi du temps - chargé - pour son espèce d'élève. « Si madame n'aime pas le Whisky Pur Feu, on lui trouvera sûrement quelque chose de plus sophistiqué pour se rafraîchir le gosier. » se moqua-t-elle gentiment. De toute façon pas sûr qu'elle l'aurait laissé s servir d'une boisson aussi forte. C'était pas forcément quelqu'un de très responsable, mais elle n'était pas complètement folle non plus. Elle n'allait pas faire boire du Whisky, surtout pur feu à une adolescente de quatorze ans, même si celle-ci avait l'air de ne pas en être à son coup d'essai. Et même si la propre expérience de Blake ne laissait pas apercevoir tant de réserve à l'égard de l'alcool. Mais bon, on applique pas toujours aux autres ce que l'on fait pour soi-même n'est-ce pas ? La gryffondor remarqua à peine le changement de comportement de la Potter. Faut dire que si cet enjouement soudain était presque radicalement différent de l'incertitude qui l'avait précédé, ça lui plaisait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus.

La rouquine se leva et vint la rejoindre, s'asseyant près d'elle. Le sourire malicieux qu'elle lui offrit se reproduisit sur les lèvres de Blake qui trouvait décidément que ce rendez-vous était une idée fantastique. Si, si, parce que ça l'aidait aussi en fait. Elle était venue, croyant que ce serait horrible dans le sens où voir la petite sœur de son meilleur ami allait lui rappeler le-dit meilleur ami et donc par conséquent l'autre meilleur ami. Quelque part c'était le cas parce que l'attitude actuelle de Lily lui rappelait en certains points celle de son frère, mais Blake sur le moment n'y prêta que peu attention et trouvait simplement que c'était génial d'avoir découvert une autre facette de la jeune fille, de lui avoir permit de se décoincer en sa présence. Peut-être même que si elle avait finit par penser à Albus elle aurait pu penser « un Potter de perdu, une de retrouvée. » Quoique, non, son meilleur ami était quand même irremplaçable à ses yeux. « Bon, et maintenant, explique moi pourquoi tu es toute triste. C'est pas à cause d'Albus j'espère ? Sinon, je vais lui botter les fesses illico presto ! » Retour sur terre. Blake perdit son sourire aussi rapidement qu'il était apparut et pâlit. Elle tenta de se rattraper, et le coin de ses lèvres se releva légèrement en un sourire beaucoup moins naturel et convaincu. Ses yeux se détournèrent de Lily. Elle ne voulait pas s'attarder sur ses problèmes à elle, faire croire que ça n'allait pas - même si c'était la vérité - alors qu'elle était là pour la Potter et non l'inverse. Elle ne voulait pas ennuyer la quatrième année avec ses stupides soucis. « Désolée... Je... J'aurais pas du parler de ça. Tu ne veux pas me dire ? C'est pas grave, Blake. Je comprends... Mais... Sache que je veux bien t'écouter si tu veux... » Blake déglutit. Il fallait qu'elle dise quelque chose, mais quoi ? Rien ne lui venait à l'esprit là, tout de suite et elle se sentait vraiment stupide. De toute évidence Lily avait lu à travers elle et quoiqu'elle pourrait dire elle savait déjà de toute manière que quelque chose n'allait pas. Était-ce possible que parler ne fasse qu'aggraver son cas ? En fait elle n'en savait trop rien. La chose à faire était peut-être de tout dire à Lily, comme ça pouvait également ne pas l'être. Honnêtement elle n'avait pas envie d'en parler, mais Lily lui avait fait confiance et ne pouvait-elle pas prendre mal la chose si la faveur n'était pas retournée ? Ce n'était même pas une question de confiance d'ailleurs. Elle voulait juste ne pas en parler, enfouir la chose et attendre que ça se tasse. Enfin, si ça devait un jour se tasser évidemment. « Je te dois une faveur, voire même plusieurs... » Elle était touchée, très touchée par l'effort de son amie. Elles qui ne se connaissaient pourtant avant pas si bien que ça venaient comme de passer à un nouveau niveau. Elles en avaient même probablement sauté plusieurs. Tous les efforts de Blake étaient cependant concentrés sur le fait de ne pas, de ne surtout pas se mettre à pleurer. Elle détestait ça. Pourtant là elle en avait très envie. Et depuis quand ne s'était-elle pas lâchée ? Un moment c'est vrai, mais elle n'était toujours pas convaincue que le faire devant Lily était la meilleure idée qui soit. Même si, la Serdaigle pouvait se montrer très convaincante. Et puis sans qu'elle ne l'ai vu venir, celle-ci la prit dans ses bras. Tout simplement, comme une amie de longue date qui aurait essayé de la réconforter. Et c'était ce qu'elle faisait. C'est à ce moment là que la valve explosa. Blake ne pleura pas, pas vraiment, elle n'éclata pas en sanglot, mais deux ou trois larmes roulèrent sur ses joues. Elle-même ne savait pas si elles étaient plus dues à Lily ou au problème qui la touchait réellement à savoir son cœur brisé. Elle se détacha de l'étreinte, en douceur et se mit à parler d'une voix au mieux contrôlée. « D'abord je veux que tu saches qu'Albus n'a rien, absolument rien, à se reprocher et dans l'histoire si quelqu'un a été un mauvais ami c'est bien moi. » Ce point elle tenait absolument à le clarifier quitte à ne rien dire d'autre. Elle ancra son regard dans celui de Lily, comme pour tenter d'y lire un encouragement qu'elle crut voir. Aussi elle prit une inspiration qui lui donna l'air de se préparer à tout révéler or elle n'en fit rien. « Merci beaucoup Lily, tu es adorable, vraiment. Mais pour tout te dire ce qui explique mon « état » est plutôt stupide comme histoire. Pour faire simple ce n'est qu'un cœur brisé qui finira pas se guérir j'en suis sûre...» Elle tenta de garder son calme tout du long, mais dans un soupir elle lâcha « Enfin...je l'espère. » Après cela toutefois, elle se reprit, renifla et prit une seconde grande inspiration. Elle tenta un mince sourire et ajouta. « Il n'y rien à faire dans ces cas-là il me semble, mais crois moi Lily, tu m'as déjà beaucoup aidé. » Et sans y avoir réfléchit à deux fois elle prit la jeune fille dans ses bras. C'était tout à fait son genre d'agir comme cela avec des amis et maintenant la jeune Potter en était une à part entière. D'ailleurs si Blake n'en avait pas dit beaucoup, c'était pourtant jusque là la seule personne à qui elle en avait dit autant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyDim 18 Mar - 8:16

Blake pouffa un peu à la blague de Lily. « Si madame n'aime pas le Whisky Pur Feu, on lui trouvera sûrement quelque chose de plus sophistiqué pour se rafraîchir le gosier. » se moqua en rigolant la Gryffondor tandis que Lily riait avec elle. Elles s'entendaient à merveille en fait. C'était étrange qu'elles ne se soient pas rapprochés plus tôt, car elles étaient très proches par leurs relations. Mais très différentes de caractère. Et cependant cela n'empêchait en rien l'entente, comme Lily savait qu'il n'était pas impossible que le plus radical des Obscurs tombe amoureux de la plus convaincue des Résistantes. C'était ça. La vie. L'amour.

Lorsque Lily parla d'Albus, et demanda à Blake ce qui n'allait pas, celle-ci devint toute blanche et Lily, s'en voulant, tenta de rattraper la gaffe par de maladroites paroles. Mais que peuvent faire de simples mots d'excuse face à un chagrin sans aucun doute bien enfouit dans le cœur de la Gryffondor ? Se sentant incapable de réconforter la jeune fille, elle la prit enfin dans ses bras. Elle ne voulait pas mettre son amie dans un état pareil. Non, elle voulait lui rendre un service en la laissant se confier... Mais ce n'était pas facile, elle le comprenait. Lily sentit quelques larmes couler des joues de Blake sur son épaule, avant que celle ci ne se détache. Elle tenta de parler d'une voix calme mais c'était peine perdue. « D'abord je veux que tu saches qu'Albus n'a rien, absolument rien, à se reprocher et dans l'histoire si quelqu'un a été un mauvais ami c'est bien moi. » Lily aquiesca, bien qu'elle douta qu'aucun d'entre eux aient jamais été de mauvais amis. Blake la regarda alors dans les yeux, semblant chercher quelque chose. Lily soutint son regard, tentant d'y mettre tout l'encouragement du monde et toute sa volonté de réparer sa « bêtise ». Elle n'aurait jamais dû toucher ce point sensible, mais après tout la Gryffondor devait avoir besoin de parler. Pourtant, elle n'en fit rien. « Merci beaucoup Lily, tu es adorable, vraiment. Mais pour tout te dire ce qui explique mon « état » est plutôt stupide comme histoire. Pour faire simple ce n'est qu'un cœur brisé qui finira pas se guérir j'en suis sûre...» La voix de Blake tremblait et elle luttait pour garder un calme relatif. Lily, à ces paroles, comprit immédiatement qu'il s'agissait de Pete. De qui d'autre aurait-elle pu parler ? La Serdaigle savait depuis longtemps qu'ils étaient fous l'un de l'autre, sans réussir à se l'avouer. Apparemment, il s'était passé quelque chose... Blake poussa un soupir et ajouta, incertaine : « Enfin...je l'espère. » Lily sourit, encourageant elle-ne-savais-trop-quoi. Blake se reprit pourtant et après un petit moment, elle prit une autre grande inspiration pour conclure cette parenthèse. « Il n'y rien à faire dans ces cas-là il me semble, mais crois moi Lily, tu m'as déjà beaucoup aidé. » Lily ne s'y attendait pas mais Blake la prit à son tour dans ses bras. Elle la sentait sincère et cela lui faisait vraiment plaisir d'avoir aidé, bien qu'elle n'en ai pas l'impression. Alors qu'elle se serrait mutuellement dans leur bras, Lily ne put s'empêcher de lâcher quelques paroles : « Ils t'aiment, tu sais. » Elle relâcha son étreinte pour regarder son aînée dans les yeux. « Je ne sais pas ce qui te cause ce chagrin, et même si j'en ai une idée assez précise je ne veux pas te forcer à parler. Mais sache que Pete et Albus tiennent énormément à toi... » Et dans ses pensées, Lily ajouta : « Même si ce n'est pas de la même façon ». Elle resta alors de longues minutes à penser.
Elle trouvait l'amour bête. Et en même temps, il était presque indispensable. Elle fit la liste dans sa tête. Albus qui avait été dégoûté et qui maintenant était en train de tomber amoureux de Nara (et vice versa). Louis qui avait été largué par Louise mais l'aimait encore (et vice versa) tandis qu'Emrys lui déclarait son amour, apparemment. Lucy qui avait été dégoûtée par Ewen McDonagh. Ellio et sa copine, même si c'était une autre histoire. Blake et Pete. Cela faisait beaucoup de monde à avoir des gros soucis rien qu'à cause de l'amour... Surtout qu'il était souvent réciproque. Lily parirait n'importe quoi que Nara et Albus s'aimaient, que Louis et Louise aussi et que Blake et Pete également. Alors, quel était le problème ? Elle qui n'avait jamais été amoureuse ne comprenait pas. L'amitié ne fonctionnait pas pareil. Il ne pouvait y avoir d'amitié si une des deux personnes n'était pas d'accord, alors qu'un amour pouvait naître seul, et être enfoui sous prétexte que ce n'était pas réciproque. Mais on devenait bête, par amour, c'était dit. Prouvé. Lily avait beaucoup de peine pour ses proches qui devenaient tristes alors que le bonheur leur tendait des bras qu'ils ne voyaient pas. Elle soupira et revint à la réalité.
Blake était assise à ses côtés. Les traces de larmes qui sillonnaient son visage la rendaient étrangement pâle et son regard triste n'arrangeait pas les choses ; elle ressemblait à un cœur brisé. Elle était un cœur brisé. Lily se jura d'aller voir Pete. Ou Albus, puisqu'il était sans doute le mieux placé à régler cette affaire. Cependant elle ne dit rien. Elle laissa le temps passer doucement, espérant que le cœur de Blake se purgeait tout seul, au fur et à mesure.
Puis Lily jeta un coup d'oeil à sa montre. Il commençait à se faire tard. Mais elle ne s'en souciait pas pour l'instant. « Je suis là et je le serais toujours Blake, si jamais tu veux parler. Faire sortir les choses. Je sais que c'est débile à dire, comme ça, je sais que je suis plus petite et que je n'ai aucun conseil à te donner, mai crois-moi ça fait du bien de tout lâcher... Alors si un jour tu sens que tu en as besoin, viens me voir, et je t'écouterais sans poser de questions. Je te le promet. Tu peux me faire confiance là-dessus. » Elle sourit franchement, tapota l'épaule de son amie. « Maintenant, si tu ne veux pas parler de ça tout de suite, revenons à mes problèmes à moi, si tu veux bien. » Et elle tenta de sourire d'amusement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) EmptyVen 30 Mar - 9:46

Blake faisait vraiment un effort pour se calmer, son explosion n'avait pas lieu d'être là où elle était devant la personne avec laquelle elle était. Il fallait qu'elle souffle un peu et que les deux jeunes filles passent à autre chose. Lily était encore dans ses bras lorsqu'elle lui murmura quelques mots. « Ils t'aiment, tu sais. » Un mince rictus apparut sur les lèvres de la Gryffondor. Non pas qu'elle ne fut pas convaincue des paroles de Lily, mais elle savait que même cette affirmation ne changerait rien. Le problème n'était-il d'ailleurs pas causé justement par le fait qu'ils l'aimaient ? Enfin pas Albus, non le fait qu'ils soient amis n'était pas la source du soucis. En revanche le fait que l'amour qu'elle portait à Pete soit réciproque l'était. Parce ça rendait les choses beaucoup plus difficile à accepter. C'est vrai à seize ans – et encore à quinze ans à l'époque où le problème éclata – on ne s'imagine pas que si on a « la chance » d'aimer et d'être aimé en retour il puisse y avoir ne serait-ce qu'une raison pour qu'on ne puisse être avec cette personne. Dans une naïveté qui ne lui était pas propre, Blake avait cru que tout dire à Pete simplifierait peut-être les choses, quelque soit l'issu de la discussion. En fait elle aurait mieux fait de se taire. Qu'est-ce que le fait de savoir qu'il l'aimait lui apportait, si ce n'était du regret ? Rien absolument rien. La rouquine relâcha l'étreinte pour l'observer et Blake se força à soutenir son regard. « Je ne sais pas ce qui te cause ce chagrin, et même si j'en ai une idée assez précise je ne veux pas te forcer à parler. Mais sache que Pete et Albus tiennent énormément à toi... » La brunette baissa les yeux. N'aurait-ce pas été plus facile finalement que ce ne fut pas le cas. Si ils se fichaient d'elle il aurait été plus facile de les abandonner. En sachant que peut-être elle leur manquait ça rendait les choses beaucoup plus dures. Un silence s'installa pendant quelques minutes. Pour une fois, il ne parut pas dérangeant à la bavarde qu'était Blake. Au contraire elle se servit de cette pause pour s'essuyer les quelques marques de pleurs sur ses joues de la paume de la main, renifler un bon coup et respirer. Il ne fallait pas qu'elle sorte de là dans un état pire qu'à son arrivée, pas quand elle avait fait tant d'effort pour paraître enthousiaste. Non, non, elle allait se reprendre. Elle en était capable. D'ailleurs plus les minutes s'écoulaient plus elle se sentait mieux. C'était dur de contrôler le flot d'émotion qui la submergeaient une fois la valve ouverte, mais elle n'avait pas trop le choix. Et le fait d'en avoir dit un peu, d'avoir laisser s'échapper un peu de ce qu'elle avait sur le cœur lui avait en définitif fait plus de bien que de mal. Plus tôt, Lily avait dit qu'elle lui devait des faveurs. Elle ne lui en devait plus aucune désormais, au contraire c'était Blake qui se sentait redevable. Le fait que la Serdaigle dise à voir une idée de la cause de son chagrin la fit sourciller. Combien étaient-ils à l'avoir deviné ? Car pas une seconde elle pensa que Lily puisse faire fausse route, elle était maligne et n'était pas la seule à s'en être rendu compte de toute façon. En effet, petit à petit après cet après-midi d'été où elle en avait trop dit, le puzzle s'était peu à peu mis en place et elle comprenait mieux les allusions de ses amis qui de toute évidence avaient vu clair autant dans son jeu que dans celui de Pete. Que croyait Lily cependant ? Avait-elle deviné pourquoi ils ne pouvaient être ensemble ? Non ça paraissait un peu gros tout de même et puis la Serdaigle ne savait sûrement pas pour Iseult. Blake se rendait compte qu'elle devait certainement être confuse, mais elle n'avait pas la force ni l'envie de l'éclairer. « Je suis là et je le serais toujours Blake, si jamais tu veux parler. Faire sortir les choses. Je sais que c'est débile à dire, comme ça, je sais que je suis plus petite et que je n'ai aucun conseil à te donner, mai crois-moi ça fait du bien de tout lâcher... Alors si un jour tu sens que tu en as besoin, viens me voir, et je t'écouterais sans poser de questions. Je te le promet. Tu peux me faire confiance là-dessus. » Les propos de la jeune fille lui arrachèrent un sourire. À la fois amusé et ému. Malgré son jeune âge la jeune Potter savait y faire avec les mots et certes elle manquait de l'expérience qui était nécessaire pour donner des conseils, mais elle n'en était pas moins douée pour remonter le moral. Blake hocha la tête pour lui dire qu'elle n'oublierait pas cette offre. Intérieurement cependant, elle se promit de pas embêter Lily avec cette histoire. Elle ne voulait pas l'ennuyer avec et puis la Serdaigle avait déjà suffisamment de soucis en tête, elle n'allait pas en plus se mettre à pleurer devant elle. Non, c'était elle la grande dans l'histoire, elle qui devait pouvoir soutenir l'autre et pas l'inverse et ce même si effectivement Lily pouvait l'aider à se soulager.

Lily lui tapota l'épaule tout en souriant. « Maintenant, si tu ne veux pas parler de ça tout de suite, revenons à mes problèmes à moi, si tu veux bien. » Blake hocha vivement la tête en signe d'approbation. Là au moins elles étaient sur la même longueur d'onde. Et puis, dans le silence qui avait précédé le discours de la Potter, Blake avait eut le temps de se calmer suffisamment pour reprendre le fil de leur conversation précédente. Elle prit une inspiration qui l'aida à se débarrasser de ce qui venait d'être dit et afficha une mine un peu plus réjouit. Ce n'était peut-être pas très réussit, mais elle essayait et elle avait au moins repris quelques couleurs. « Tu as raison Lily ! » Un coup d'œil à sa montre l'empêcha cependant de continuer comme elle le voulait. L'heure du dîner était pratiquement dépassée et vu les émotions vécues par elle comme par Lily, nul doute qu'elles auraient toutes les deux grands besoins d'aller prendre des forces. De toute façon tout avait été dit et il valait mieux qu'elles conviennent d'un autre rendez-vous, plus tard où elles mettraient réellement en œuvre ce qui avait été décidé. « Vu l'heure je pense qu'on va dire que la séance d'aujourd'hui est terminée si tu le veux bien. Mais dès la semaine prochaine les choses sérieuses commencent ! On va commencer par la forêt Interdite si ça te va...et puis non tu sais quoi c'est moi le professeur donc je dis qu'on va faire une excursion mardi soir prochain. À la tombée de la nuit bien sûr, sinon ce n'est pas drôle. » Elle offrit un sourire sincère à Lily avant de se lever et de lisser les pans de sa robe. Son autorité n'était pas nouvelle, elle était souvent comme ça, enfin avant. Elle prenait des décisions et détestaient qu'on les remettent en question. Avec Lily c'est vrai qu'au début elle avait voulu prendre des gants, mais pour le coup si elle voulait faire le prof autant le faire à fond. Et puis ça avait un côté assez amusant. « Bon, maintenant on va dîner d'accord, je crois qu'on a toutes les deux besoin de se remplir un peu l'estomac. Je te ferais passer un papier avec l'heure du rendez-vous dans la semaine, ça marche ? » Elle plaqua une bise sur les joues de la rouquine et s'avança d'un pas plus déterminé que ce qu'elle aurait cru vers la porte avant de la passer, la laissant toutefois ouverte pour la benjamine des Potter. Plutôt que de partir de son côté, elle l'attendit pour qu'ensemble elles rejoignent la Grande Salle. Tout d'abord parce que Lily était son amie et ensuite peut-être parce qu'inconsciemment elle se disait qu'en les voyant arriver ensemble Albus y verrait un message. Lequel ? Elle ne savait pas trop...Qu'elle était toujours avec lui même si physiquement elle ne s'approchait plus peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)   Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de prof, drôle d'élève... ~~ PV Blake (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La goule, le retour ♣ Pete&Blake. (terminé)
» La séduction est la clé de l'amour. ♔ ft. Blake (terminé)
» On m’a dit que tu voulais me voir ft Blake (terminé)
» BLAKE&DILLINGER - you begin to wonder why you came. (terminé)
» [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-