Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptyLun 3 Sep - 7:51


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) 484374Blake[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) 706028Bubus


Love is our resistance !
they keep us apart and won't stop breaking us down
PARCE QUE VOUS CROYEZ QUE PETKEBUS CA EXISTE SANS ELLE ?

« Il nous faut protéger notre anonymat... Ce qui implique de nous associer avec les obscurs. »

Albus aurait bien rajouté dans la foulée : « Et tu veux leur faire des bébés aussi ? PARDON j’oubliais. C’est déjà tout comme avec l’autre… » Mais non devant une assemblée de Résistants qui gobaient chacune des paroles de leur chef bien aimée, c’était un peu trop mal placé. Pas tout le monde n’était pas censé savoir quelle avait déjà couché avec son affreux copain (même si Albus n’avait pas mâché ses mots quand il l’avait appris mais c’est une autre histoire). On taira son nom. Rien que de penser à son visage était un supplice en soi pour le Potter.

Malgré tout, quoiqu’il arrive, jamais au grand jamais Albus n’irait jusqu’à s’opposer à Lily. En l’espace de quelques mois, elle avait fait preuve d’une grande maturité pour déjà à quinze ans diriger la Résistance. Si James l’avait choisie plutôt que lui, c’était qu’il y avait une raison. A vrai dire, les raisons étaient nombreuses mais… Il n’arrivait toujours pas à se dire qu’il l’avait tout simplement « zappé » pour choisir la plus jeune. C’était égoïste mais il le pensait quand même malgré tout.

Faire ami-ami avec les Obscurs. Probablement la pire idée jamais émise par la jeune sœur d’Albus –et pourtant il y avait le choix. Plus sérieusement, Lily Potter était réputée pour son intelligence mais là elle avait dépassé les bornes à l’humble avis d’Albus. Si, lui, il avait été à la tête de la Résistance, il n’aurait jamais ne serait-ce qu’envisagé une telle alternative. Mais il ne rechigna pas. Lily avait été désignée par James, et il devait accepter son autorité et ses choix quoiqu’il en soit. Même si LOGIQUEMENT cela devait être LUI le successeur de son frère ! Il ne pouvait rien changer à cela tout comme il ne pouvait pas forcer les Résistants à le choisir à la place de sa sœur. C’était son choix de ne pas s’être imposé, de ne pas avoir fait une « campagne » ou quoique ce soit dans le genre pour demander la succession. Il avait refusé de jouer de son nom pour ça. Ces sages pensés ne modifiaient en revanche en rien l’extrême jalousie qu’Albus ressentait en ce moment même et depuis la désignation de sa soeur. Pourtant Albus avait des amis fabuleux, une petite amie merveilleuse… Mais la Résistance lui filait sacrement entre les doigts et il avait énormément de mal avec ça. D’autant plus qu’autrefois proche, jamais Albus et Lily n’avaient été aussi différents qu’en cet instant.

Albus, ce jour là, avait remarqué les quelques regards dubitatifs que se lançaient les Résistants les plus téméraires entre eux. Albus avait serré les poings, il fallait l’avouer. C’était dur de se dire qu’il n’avait plus aucun mot à dire. En tant que conseiller des Résistants et second de Lily, sa petite sœur (Merlin, quel grand frère voudrait avoir à ventiler le visage de sa sœur de la sorte ?), Albus devait encourager les autres et leur persuader que c’était la bonne résolution, qu’elle avait raison, nom d’un strangulot ! Il avait fait le perroquet, balayant la salle d’un regard dur et après quelques secondes de blanc, il avait ajouté: « Ce qu’elle essaie de vous dire c’est que si on se fait chopper les gars, on risque gros et jamais on n’a été autant en danger qu’à présent. Et que tous les moyens sont bons pour faire perdurer la Résistance. » Intervention qui, soit-dit en passant, ne servait strictement à rien, si ce n’est à protéger sa sœur des éventuelles critiques et huées qui auraient pu s’en suivre de la part de certains Résistants un peu trop impulsifs (qu’Albus connaissait beaucoup mieux qu’elle). Savoir que même le plus irresponsable et impatient des élèves de Poudlard était d’accord pouvait en calmer certains.

Depuis, Albus avait bossé dur pour suivre à la lettre les recommandations de Lily. Jamais Albus ne détesterait quelqu’un pour ses convictions. Il avait quelques amis Obscurs. Il essayait toujours de les comprendre : en fait, la plupart du temps, c’était une affaire de famille. C’était toujours difficile de s’opposer à ce que veulent nos proches, nos parents. Et comme c’était difficile, c’était rare. Les enfants fidèles de Voldemort étaient plus que majoritaires à Poudlard. Au fond, on ne pouvait pas leur en vouloir pour vouloir suivre la même voie que leurs parents. C’était tout ce que faisait Albus, après tout.

Oui donc, ce n’était pas qu’Albus détestait les Obscurs. C’étaient eux qui le fuyaient comme la peste. Faut dire qu’il n’y avait pas « Résistant » marqué sur son front mais c’était tout comme. En fait, ses amis Obscurs, c’était ceux qui voulaient bien de lui, qui l’abordaient en premier et qui n’avaient absolument aucun préjugé ou n’étaient pas plus intéressés que ça par la guerre que se menaient les deux clans. Il y avait encore des exceptions. Comme par exemple Mirka Vladmirova, qui le considérait comme son petit frère, parce qu’elle lui rappelait il ne savait plus trop qui. Et même si c’était un cas plus que particulier, maintenant depuis peu Sarah Mandleton, même si ça lui faisait mal de se dire que c’était à cause de ce pauvre McClary qu’elle en était venue là. Non pas que le fait que McClary fut un Obscur soit dérangeant, mais c’était qu’Albus n’avait pas l’impression qu’elle avait changé de camp de son propre gré. Tout ça sonnait comme un vilain chantage. La douce Sarah était plus que manipulable de plus. C’était la mode des relations malsaines ces temps-ci, tiens donc.

Albus avait ainsi, malgré des efforts acharnés et sincères, été contraint d’abandonner pour sa part du moins, ce rapprochement. Il préférait observer de loin, laisser faire ceux dont l’appartenance à la Résistance était moins flagrante et qui étaient peut-être plus doués pour des choses aussi subtiles (et éventuellement plus motivés que lui).

Cet après-midi pluvieux d’avril, Albus était remonté dans son dortoir et avait passé une demi-heure allongé dans son lit, avec cette impression de n’être qu’un bon à rien par les temps qui couraient. C’en était frustrant. Il s’était toujours senti comme étant le premier concerné par ce qui se déroulait à Poudlard mais là il ne pouvait plus rien faire, rien du tout. Son esprit vagabonda un instant. Il se leva, se regarda dans la glace du dortoir. Il en avait assez de penser qu’à des choses déprimantes. A peine s’il se retrouvait dans ce reflet aux sourcils froncés, aux yeux bleus éteins, aux cernes profondes. Il bailla en se grattant la tête. Il avait de vilaines insomnies ces temps-ci. Il pensait à tellement de problèmes irrésolus dans sa tête chaque soir, que ça l’en empêchait de dormir en paix.



L’air se faisant de plus en plus opprimant, Albus descendit les marches d’un pas nonchalant. Il décida de sortir malgré la pluie, marre de la chaleur suffocante du château qui sentait le renfermé et de l’humidité de ses murs qui lui donnait la nausée. Pourtant, toute personne qui connaissait un tant soit peu Albus savait pertinemment que pour rien au monde il n’aurait voulu en temps normal sortir sa tête sous l’eau : il avait un de ces horreurs d’être mouillé –soyons clairs, cela ne l’empêchait pas de prendre des douches. Rien que la sensation de l’eau sur sa peau lui donnait des frissons. Néanmoins, il savait que s’il restait une minute de plus ici il allait probablement finir asphyxié.


Il retrouva Blake dans la salle commune, occupée à se réchauffer devant le feu, assise en tailleur. Pete n’était pas à ses côtés (comme c’était étrange. Comme il le connaissait, Albus aurait parié que Pete aurait donné tout l’or de Gringotts et même plus pour se trouver à ses côtés, à la réchauffer à la place de ce feu…), probablement que son poste de préfet devait un peu l’occuper à cette heure. Il y avait d’autres personnes bien sûr dans la salle, elle était même bondée : par ce temps d’elfe de maison, pas grand monde trouverait judicieux de se promener dans le parc pour tuer son temps libre. Ignorant les personnes sur son passage, il avança le plus discrètement du monde de sa proie, d’humeur –enfin !- à faire des blagues et son visage se tordit en sa grimace la plus réussie (qui était aussi la plus effrayante et la plus moche, soit dit en passant). Il s’accroupit juste derrière son amie, en position, prêt à attaquer. D’un doigt (faussement) timide il tapota sur son épaule.


« BWAHAHAHAHAH ! » hurla-t-il d’une grosse voix.


La réaction de Blake laissa un Albus presque enterré tant il était mort de rire. Il se doutait bien que tout ça n’avait pas laissé une salle commune complètement de marbre. Il se retourna, balaya les curieux du regard : « Quoi, on a plus le droit de plaisanter ? Pfff, bande de troll» dit-il en levant les yeux au ciel. Albus reporta son attention sur la plus belle créature de la salle –véridique !- et bien qu’il tenta de se retenir, son rire reprit de plus belle en voyant sa tête qui était devenue pour sûr, pas très contente. Pour éviter tout problème, il lui donna un petit coup de poing, comme ceux qu’il donnait à Pete (en beaucoup moins fort et beaucoup plus gentil) dans le genre « allez, c’est rien fais pas cette tête ». Poc. Ah ? Ben ça n’marchait p’t’être pas comme ça avec elle. Voyant que le visage de Blake ne se décrispait toujours pas, il roula des yeux et l’embrassa sur la joue. « Tu préfères ça comme salut, je suppose. Ca te dirait de te promener un peu avec moi dans le parc ? » Il empoigna un des parapluies magiques qui trainait dans la salle. Bah quoi, ils n’allaient quand même pas sortir sans protection, par temps pareil !

-

Le parapluie rose à pois verts flottait tranquillement au dessus de leurs épaules, tandis qu’ils avançaient côte à côte sous la pluie, mais les mains libres et au sec. Ils s’échangeaient des blagues, se racontaient des ragots du château… Ils parvinrent ainsi jusqu’au bord de la plage. Albus avait retrouvé cette insouciance en compagnie de sa Blake. Le fait de se retrouver seul avec Blake était de plus en plus rare, il fallait l’avouer. Déjà, ils avaient tous les deux trouvé une personne à qui confier leur cœur, ce qui leur prenait déjà énormément de temps. Ensuite, bah, ils étaient le plus souvent à trois. Avec l’autre là. Oui, Pete Levingston, celui qui a empêché une belle histoire d’amour qui aurait pu éventuellement naître entre Albus et Blake ! Plus sérieusement, c’était quand ils étaient eux trois réunis qu’ils étaient les plus forts. Même si, injustement, Albus passait plus de temps avec Pete parce qu’il était du même sexe donc partageait le même dortoir etc. C’était même très injuste.


« Blake, je voulais te dire. » Il marqua une pause. Albus prit les mains de son amie et baissa les yeux. Ca faisait un moment qu’il avait envie de regler ce problème, sans en trouver l’occasion. « Tu sais, au début de l’année… quand tu t’étais fâchée avec Pete. Enfin j’ai même oublié pourquoi d’ailleurs, mais c’est pas l’important. Tu sais que je ressens exactement la même chose pour Pete et toi. Vous êtes tous les deux mes meilleurs amis. En couple ou pas en couple, fâchés ou pas fâchés. Je ne veux plus que tu te sentes gênée parce que… la stupide idée que JE pouvais être plus proche de Pete que de toi t’es venue à l’esprit et que DONC tu devais nous laisser en paix tous les deux. J’ai besoin de toi autant que j’ai besoin de Pete. » Il releva les yeux et serra les mains de Blake. « Je ne pourrais pas supporter d’avoir Pete sans Blake et vice versa. Tu comprends ? Si un jour tu te dispute à nouveau avec Pete, je veux continuer à pouvoir te parler. A pouvoir rire, pleurer, essayer de résoudre ce problème ensemble.» Il ajouta sur un ton blagueur mais aussi de la confidence « Et si ce double abruti n’est pas celui que tu cherches, je t’aiderais à en trouver un autre, même si ça sera pas facile. Tu savais qu’il était jaloux de nous, cet idiot ? Il pensait qu’on s’aimait et qu’on ne voulait pas le lui dire. Il me l’a dit durant… Peu importe. Ce qu’il peut-être débile parfois. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faudra bosser dur pour le supporter. Je pense que t’en es consciente, vu le nombre de fois que vous avez cassé, puis remis le couvert, puis re-cassé… » Il prit un air désespéré puis lui fit un clin d’oeil « Bref. Plus ‘oh mais Pete c’est le meilleur ami de Bubus et moi je suis une grosse merde’. On est d’accord ? »




Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptySam 8 Sep - 12:56

[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Tumblr_ma1l09ouA21qkvcjro1_500

Il faisait un temps des plus mauvais ce jour-là. Un week-end de début de printemps parfaitement gâché par une pluit diluvienne bien connue des habitants de la Grande-Bretagne. Si Blake en avait l'habitude, ça ne l'empêchait pas de se trouver d'humeur plutôt maussade. Car en plus d'être coincée au château par les grosses gouttes qui tombaient dehors, en plus de tout il faisait bien trop froid à son goût. Résultat, vêtue d'un petit pull, elle avait décidé de se faire une place près du feu dans la salle commune des rouges et or et d'y camper. Elle n'était pas particulièrement frileuse, mais l'été était sans hésitation sa saison préférée. L'hiver ou même le printemps un peu trop froid pour être qualifié de printemps à son goût, très peu pour elle. Surtout qu'elle s'ennuyait proprement. Elle ne savait pas trop où était Albus, Isis n'était apparemment pas dans la salle commune et Pete faisait une ronde. Impossible donc, de passer du temps avec ses Gryffondors préférés, quant à ses amis des autres maisons, c'était même pas la peine d'y penser. Leur salles communes étaient bien trop loin de son feu chéri. La jeune fille avait pourtant une carte assez particulière qui lui aurait permit en un clin d'œil de repérer la position de ceux qu'elle cherchait, mais voilà, le froid et la pluie amenaient avec eux un sensation de lourdeur dans les os de Blake et une envie de ne rien faire. Elle avait beau être d'un naturel hyper actif, à ce moment-là monter les marches de la salle commune jusqu'aux dortoirs lui semblait être un exploit bien trop dur à réaliser. Elle était très bien là où elle était. Et puis ne rien faire était toujours bien pour réfléchir. Elle avait eu très peu de temps pour le faire jusque-là. En effet, elle avait l'impression que les événements de sa vie s'étaient enchaînés si vite qu'elle n'avait jamais eu le temps de vraiment se poser. Le bal accompagné de la mort d'une élève, le loup-garou accompagné de la fuite d'Aspen, la disparition d'Ethan, la "rupture" avec Pete, sa bagarre avec Demyan et enfin leur réconciliation...mouvementée. Entre tout ça il y avait eut des cours bien sûr, la mise en pause du Quidditch et la mise en place d'un système de tutorat pour les plus jeunes afin de limiter leurs bêtises. Des événements donc plus ou moins importants que son esprit n'avait pas tout à fait finit d'accepter. Dans tout ça il ne fallait pas oublier les nouveaux arrangements qui avaient eu lieu dans la dynamique des clans. Lily était devenue chef première nouvelle. Blake trouvait le choix excellent, si sa loyauté envers Albus était sans faille elle devait avouer qu'en tant que chef ses décisions auraient pu influer de manière surtout négative sur le clan. Il était moins modéré et plus fonceur que sa sœur et que James. Leur secret n'aurait pas fait long feu et il aurait forcément été critiqué par beaucoup de membres. On pouvait reprocher son âge à Lily, mais c'était presque la seule et unique chose. Sa première décision en tant que leader du clan, avait été très contestée, mais la Gryffondor l'avait soutenue. La défense du secret de leur clan était nécessaire, ce ne serait pas facile de s'allier aux Obscurs, mais il le fallait et oser le proposer aux Résistants était très courageux de la part de la rouquine. Si se rapprocher de personnes telles que la jumelle d'Isis ou son acolyte brune que Blake avait étrangement envie de frapper était impensable, on pouvait dire qu'elle respecter les ordres de son chef dans sa relation avec des personnes comme Emily. La brunette étouffa un bâillement, elle détestait ne rien faire, elle sentait tellement inutile dans des moments comme ça, tellement improductive.

Elle sursauta en sentant brusquement un tapotement timide sur son épaule. Elle se retourna immédiatement pour voir Albus et son visage déformé par une affreuse grimace lui hurler dessus. « BWAHAHAHAHAH ! » Sur le moment elle eut un petit soubresaut ne s'y attendant absolument pas et écarquilla les yeux. Elle se reprit néanmoins rapidement pour regarder son meilleur ami d'un air presque condescendant. Elle était sensée rigoler? Il lui avait fait la frayeur de sa vie en se comportant comme un gamin et ça se voulait drôle? Lui, s'était retourné vers la populace de la salle commune pour leur adresser un message avant même que ceux ci n'aient pu commenter à voix haute son comportement. « Quoi, on a plus le droit de plaisanter ? Pfff, bande de troll » Blake esquissa un sourire à cette insulte amusante, mais son expression redevint indifférente lorsqu'Albus reporta sur elle son attention. Elle ne le prenait pas vraiment mal, mais il fallait bien qu'il trouve une manière plus gentille de la saluer. C'était pas parce qu'ils étaient meilleurs amis qu'il pouvait tout se permettre...enfin si, mais il se devait quand même d'être eh bien...plus amical. Évidemment en voyant sa tête peu amusée, le jeune home éclata de rire, ce qui fit se renfrogner un peu plus la jeune fille. Il eut alors l'idée merveilleuse de lui asséner un coup de poing. Pas méchamment, pas très fort, mais un coup de poing quand même. Elle cligna des yeux en dévisageant son meilleur ami. Elle ne savait pas si elle devait rire ou non de la chose. Il venait de la prendre pour Pete là, non? Elle ne rêvait pas? Est-ce qu'elle avait l'air d'être un garçon? Non parce que sinon il fallait lui dire tout de suite hein histoire qu'elle se fasse un relooking d'urgence. Elle était peut-être loin d'être des plus coquettes et son apparence ne lui importait finalement que peu, mais de là à accepter qu'on la prenne pour un garçon...Bien sûr elle était pour l'égalité absolue des sexes, mais pas dans ce genre d'attitude. Et même si elle trainait principalement avec des individus de la gente masculine elle n'avait aucune intention d'en faire partie. Si Albus pensait qu'il pouvait la saluer simplement d'un coup de poing eh bas il se mettait le doigt dans l'œil..profond. Elle l'observera d'ailleurs l'air de dire « tu me refais encore ça j'te bouffe. ». Cela dit il arrivait à Blake de faire ce genre de choses avec ses amis, mais ça bien sûr elle prit soin de l'oublier. Le jeune Potter sembla enfin le comprendre, parce que roulant des yeux il se pencha vers elle pour déposer un baiser sur sa joue. « Tu préfères ça comme salut, je suppose. Ca te dirait de te promener un peu avec moi dans le parc ? » Enfin un peu de jugeote, elle l'embrassa à son tour et hocha vivement la tête avant de relever lestement. Grâce à son Albus, Blake avait déjà retrouvé son envie de bouger et se dégourdir les jambes lui semblait soudain être l'idée du siècle.

Papotant gaiment, les deux Gryffondors les plus courageux - et les plus beaux - de Poudlard parcoururent le château pour rejoindre le parc. Évidemment ils purent vite voir qu'ils étaient les seuls deux fous à avoir oser se promener sous des trombes d'eau. Albus avait bien pensé à prendre un parapluie avec lui pour ne pas qu'ils soient trop mouillés. Et puisqu'ils étaient des sorciers le parapluie n'était lui-même pas ordinaire. Il flottait près d'eux sans qu'ils n'aient besoin de le tenir. Très pratique tout ça. Esthétiquement par contre on ne pouvait pas dire qu'Albus avait eut très bon goût. Rose à pois verts, on pouvait difficilement faire pire comme couleur. Toutefois il semblait bien que l'un comme l'autre s'en moquait royalement. Dans leur balade ils approchèrent de la plage de Poudlard, un endroit assez original et peu agréable selon Blake lorsqu'il pleuvait et que le sable était mouillé. Elle n'y prêta néanmoins que très peu d'attention savourant le temps qu'elle passait seule avec son meilleur ami. Ils avaient beau être dans la même maison et dans la même année les temps passé seul à seule était plutôt rare. Déjà parce que qu'ils formaient à priori un trio avec Pete et que donc celui-ci passait forcément du temps avec eux, mais aussi parce que Blake sortait avec ce dernier et Albus avait lui aussi une petite-amie. Par conséquent eh bien, ils étaient moins que tous les deux. Ils discutèrent de tout et de rien en riant beaucoup. « Blake, je voulais te dire. » Soudain ça avait l'air sérieux, il s'était arrêté et Blake fit un pas en arrière pour être à sa hauteur. Il lui prit les mains ce qui l'inquiéta un peu. C'était pas le geste en soi qui lui avait fait froncer les sourcils, mais la combinaison du ton de l'arrêt et du geste. Il fallait qu'il ai quelque chose de vraiment important à lui dire. Elle chercha une réponse à ses questions dans son regard, mais il avait baissé les yeux. Étrange venant de quelqu'un comme lui. « Tu sais, au début de l’année… quand tu t’étais fâchée avec Pete. Enfin j’ai même oublié pourquoi d’ailleurs, mais c’est pas l’important. » Elle plissa les yeux ne voyant toujours pas tout à fait où il voulait en venir, même si elle commençait à avoir une petite idée du sujet. Elle hocha la tête même s'il ne pouvait pas la voir, puisqu'elle se souvenait en effet parfaitement de cette dispute qui n'en était pour tout dire pas vraiment une. Elle avait cessé de traîner avec eux parce qu'elle pensait que c'était mieux de s'éloigner de Pete et si elle s'éloignait de Pete et bien il était logique qu'elle ne voit plus vraiment Albus non plus. Du moins pour elle ça l'était. « Tu sais que je ressens exactement la même chose pour Pete et toi. Vous êtes tous les deux mes meilleurs amis. En couple ou pas en couple, fâchés ou pas fâchés. Je ne veux plus que tu te sentes gênée parce que… la stupide idée que JE pouvais être plus proche de Pete que de toi t’es venue à l’esprit et que DONC tu devais nous laisser en paix tous les deux. J’ai besoin de toi autant que j’ai besoin de Pete. » Blake ne sut quoi dire. Elle était touchée par les paroles d'Albus. Elle avait sincèrement pensé qu'il avait plus besoin de son meilleur ami masculin que d'elle. En toute logique ils passaient plus de temps ensemble puisqu'étant dans le même dortoir et elle n'avait pas voulu compliquer les choses. Bien sûr elle avait culpabilisé de ne pas être avec Albus alors qu'il traversait une passe difficile, mais elle s'était imaginée qu'il aurait tôt fait de la remplacer. Il releva les yeux vers elle et elle sentit une pression accrue sur ses mains qui étaient entre celles du jeune homme. « Je ne pourrais pas supporter d’avoir Pete sans Blake et vice versa. Tu comprends ? Si un jour tu te dispute à nouveau avec Pete, je veux continuer à pouvoir te parler. A pouvoir rire, pleurer, essayer de résoudre ce problème ensemble. » Un sourire attendrit apparut sur les lèvres de la jeune fille qui trouvait son meilleur ami absolument adorable. Ca lui faisait vraiment plaisir d'entendre ces choses. Et certes, il lui serait difficile de faire ce qu'il lui demandait parce qu'elle était comme ça, mais elle essaierait parce qu'elle sentait qu'il était sincère. Elle savait ce que c'était d'être entre les deux. Au début de leur scolarité elle avait tenté de faire de Pete et Albus des amis et ses tentatives avaient toutes résulté en de piteux échecs, elle avait été donc forcée dans un premier temps d'être amis séparément avec l'un et l'autre. C'était en fait pour éviter à Albus d'être dans cette position qu'elle avait préférée l'éviter. Mais en l'écoutant, elle devait avouer qu'il lui semblait qu'il avait pourtant raison. « Et si ce double abruti n’est pas celui que tu cherches, je t’aiderais à en trouver un autre, même si ça sera pas facile. Tu savais qu’il était jaloux de nous, cet idiot ? Il pensait qu’on s’aimait et qu’on ne voulait pas le lui dire. Il me l’a dit durant… Peu importe. Ce qu’il peut-être débile parfois. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faudra bosser dur pour le supporter. Je pense que t’en es consciente, vu le nombre de fois que vous avez cassé, puis remis le couvert, puis re-cassé… » Elle se mordit la lèvre, ce n'était pas arrivé tant de fois que ça si? Non, elle refusait d'y croire. Elle avait du retenir un rire en apprenant que Pete avait été jaloux d'eux. Il pensait qu'ils étaient amoureux...pff qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Blake reconnaissait pleinement la valeur de son meilleur ami et elle l'aimait de tout son cœur. Mais pas de la même manière et ça lui semblait évident. Elle aurait probablement pu tomber amoureuse de lui, mais ce ne fut pas le cas et ça n'arriverait très certainement jamais. Après avoir prit un air désespéré il lui fit un clin d'œil. « Bref. Plus ‘oh mais Pete c’est le meilleur ami de Bubus et moi je suis une grosse merde’. On est d’accord ? » Blake laissa échapper un petit rire avant de hocher la tête en signe d'approbation. « On est d'accord. » lâcha-t-elle d'une voix solennelle. Enfin, elle essaierai, elle se l'était promis. « Mais t'es dur Al' on a pas "cassé" si souvent. Enfin genre je veux bien qu'on puisse dire qu'on a rompu une fois, mais c'est tout...Après y a eu des disputes je le cache pas. Mais ça t'as l'habitude. » Elle sourit amusée. On pouvait franchement pas dire que c'était quelque chose de nouveau dans leur relation. Qu'ils soient ensemble ou simplement amis ils s'étaient toujours disputés de temps en temps et finalement s'ils avaient arrêté ça leur aurait probablement manqué. « Et entre nous, je doute qu'il s'avère que ce soit pas celui que je cherche. » C'était dit sur le ton de la rigolade, mais elle était tout de même parfaitement sérieuse dans ses propos. « Ce genre de situation n'aura plus lieu d'être j'te rassure. » Blake sourit d'un air assuré. S'il y aurait forcément des petites disputes, ils ne rompraient pas. Elle en tout cas ne laissera pas ça se faire. C'était peut-être un double abruti, mais elle était trop folle de lui. « Par contre raconte moi cette histoire de jalousie..quand est-ce qu'il t'a sortit un truc pareil? » Elle était curieuse, c'était dans sa nature et le fait qu'Albus s'abstienne de décrire les circonstances d'une révélation si bizarre l'avait intriguée.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptyMar 25 Sep - 1:07

Albus tenta de dissimuler son soulagement face à l’approbation de Blake. Elle l’avait dit, elle le ferait. Il la croyait sur parole, pas de doutes possibles. Blake était ce genre de personnes qui tenaient leurs promesses et sur qui on pouvait compter. Il avait eu peur pendant un moment qu’elle hésite et au final ne lui promette rien.

« Mais t'es dur Al' on a pas "cassé" si souvent. Enfin genre je veux bien qu'on puisse dire qu'on a rompu une fois, mais c'est tout...Après y a eu des disputes je le cache pas. Mais ça t'as l'habitude. »
« Les disputes je ne les compte même plus. » marmonna-t-il en roulant des yeux.
« Par contre raconte moi cette histoire de jalousie..quand est-ce qu'il t'a sortit un truc pareil? »

QUAND ? Euh non. Blake je t’en prie, pas ça. Tu pourrais me demander par contre POURQUOI a-t-il dit ça, je t’aurais répondu avec plaisir (si je m’en souvenais bien sûr) mais crois-moi, les circonstances de cet aveu ne sont pas très glorieuses. Demande-moi ce que tu veux, sauf ça. Pitié. Pour les beaux yeux de ton Bubus, veux-tu ?

Elle avait clairement vu son instant d’hésitation, remarqué la manière maladroite dont il avait balayé la question des circonstances de l’aveu. En effet, il n’était absolument pas nécessaire de revenir sur la soirée de ce début d’année lors de laquelle Pete et Albus avaient bu jusqu’à en tomber par terre, à deux doigts de la mort. Tout cela bien sûr, dans un vain espoir de se purger et d’oublier leurs maux (Albus qui avait perdu son père, son frère ; Pete qui avait perdu Blake sans que ça s’arrange avec sa famille). Même si Albus aurait payé cher pour chasser de sa mémoire cette soirée à deux pleine d’excès pas particulièrement brillants, il en restait profondément reconnaissant à Pete. Pete, qui avait prouvé encore une fois qu’il était son digne meilleur ami, lui qui avait apporté la bouteille dans un élan non pas d’égoïsme mais de solidarité.

Heureusement qu’ils avaient eu la conscience d’esprit de se lever un peu plus tôt que tout le monde le lendemain matin réparer les dégâts occasionnés, et s’expliquer avec les filles de deux dortoirs qui n’avaient pas l’air super contentes (certaines leur gloussaient même au nez en se moquant, faut dire qu’ils n’avaient pas été dans leur meilleur état). Heureusement qu’il n’y avait pas de connaissances trop proches, elles étaient toutes beaucoup plus jeunes qu’eux – c’était moins gênant déjà. Au final, ils ne s’en étaient plutôt pas mal sortis. Mais de là à renouveler l’expérience… Non merci. En fait, depuis, Albus n’avait touché à l’alcool qu’à Noël avec Teddy et Lily. Mais il avait fui la bouteille et son éclat scintillant dans toutes les autres occasions. On pouvait dire que ça lui avait servi de leçon. Il n’avait jamais eu un aussi grand mal de tête. Etait-il nécessaire de rappeler qu’Albus tenait mal l’alcool ? Alors que Pete avait encore toute sa tête Albus commençait déjà à émettre des hoquets, des rires très bizarres et à parler de choses stupides du genre embrasser un chameau, de jurer de ne jamais sortir avec Nara (haha la blague. Comme s’il avait pu avoir le contrôle sur lui en ce moment-là pour pouvoir éviter de faire des promesses qu’il savait évidemment à l’époque –même s’il ne se l’était pas avoué- qu’il ne tiendrait pas)…

Il se rappelait même que Pete lui avait fait des avances (ça s’était un peu plus gênant quand même) et qu’Albus n’avait pas eu l’air de trop s’en plaindre… Mais c’était là encore les détails qu’il valait mieux oublier. D’ailleurs, Albus ne se souvenait de pas grand-chose de cette nuit-là. Quelques mots, un poème qui faisait peur, des anémones, une Blake en détresse qu’il fallait séduire, quelques flashs de lumières, des jeunes filles en furie avec des fouets et des bazookas qui couraient partout et voulaient leur peau, une espèce de canon blonde aux seins gros comme des ballons qui s’appelait Bertie… C’était vrai qu’il avait les souvenirs flous : il n’était même pas sûr qu’il n’ait pas embrassé Pete (beurk quelle horreur). Il frémit à cette pensée. Il serait peut-être bien de ne pas se souvenir de tout, mouais. Il y avait des choses qu’il valait mieux oublier –il pourrait en être traumatisé.

En revanche, il se souvenait mot pour mot de ce qu’avait dit Pete pour ce qu’il pensait à leur sujet, à Blake et lui. Quoiqu’il n’en soit, pas question de trahir son pote. Il avait beau considérer Blake et Pete de la même manière, il ne fallait pas exagérer. Il allait lui dire quoi : qu’ils avaient vagabondé dans toute la zone Gryffondor afin de chercher Blake pour que Pete lui fasse sa déclaration d’amour, complètement saoul, du temps où ils avaient « vraiment rompu » -enfin la vraie rupture dont Blake parlait tout à l’heure. Ce serait trop gênant.

Le problème était que… S’il refusait de lui raconter l’affaire, ce serait un peu revenir sur ses paroles d’il y a quelques minutes. Elle pourrait très mal le prendre. Penser qu’ils se disaient beaucoup d’autres choses derrière son dos, se faisaient d’autres confidences quand elle n’était pas dans les parages. Blake pourrait même le traiter de baratineur. C’était vrai qu’il considérait Blake et Pete de la même manière, mais il n’irait pas jusqu’à dire tout ça jusqu’à compromettre Pete (et à se compromettre un peu quand même, parce que lui non plus n’avait pas été dans son meilleur état). Il faisait confiance à Blake mais il savait que la tentation de le charrier sur ça serait vraiment très forte (et il risquait surement de vouloir la peau d’Albus) –il ne valait mieux pas prendre de risques. Il passa outre les détails, préférant s’attarder sur les grandes lignes.

« C’était au début de l’année, vers septembre je crois, on discutait dans la salle commune. Vous étiez séparés, et Pete tu t’en doute était encore fou de toi. Il pensait qu’on l’excluait parfois un peu, qu’on était souvent deux (toi et moi) contre un, donc son esprit tordu de Préfet a déformé la réalité. » Albus haussa les épaules. Il avait tenté de prendre un air détaché. Il n’avait pas menti à proprement parler, il avait juste contourné les moments embarrassants. Inutile d’avouer qu’ils étaient saouls par exemple et que c’était cachés d’une bande de folles en furies qu’il lui avait fait cette confidence. Ce n’était pas indispensable qu’elle sache tous les détails.

Albus ne voulut pas s’attarder sur le sujet. Ainsi, il enchaîna rapidement avec la première chose qui lui vint à l’esprit, mais en restant dans le même thème, pour ne pas paraître trop busque :

« Au fait, je peux savoir qu’est-ce qu’il se passe dans le dernier épisode d’Amortencia ? » Dit-il en se grattant la tête, tentant de prendre un air sérieux et impassible. « Pete et Blake ont-ils échangés leurs bagues de fiançailles ? OH MON DIEU il l’a trompé avec Grace ? PAS POSSIBLE. Est-ce que Blake va oser avouer qu’elle est plus amoureuse de son chihuahua que de son copain ? Parce que, j’veux dire, le suspense est insoutenable. »

Après tout, c’était un peu la loose d’en savoir aussi peu sur leur relation. De ne même pas être au courant de combien de fois ils avaient rompu. Alors autant se mettre à jour une bonne fois pour toute (surtout que d’après ce que venait de lui dire Blake, c’était parti pour se stabiliser). Et puis, il avait quand même un peu honte de ne pas s’intéresser à leur vie amoureuse. Il se devait quand même de les connaître un minimum, pour pouvoir les conseiller. Parce qu’il était le meilleur ami de ces deux tourtereaux et que ce n’était pas pour rien… Il avait eu peur, il fallait l’avouer, de passer en second plan quand Pete et Blake avaient commencé à sortir ensemble en cachette –il ne voulait pas tenir la chandelle, quoi. Mais au final, c’est allé, naturellement. Il y avait toujours Rose, Sarah, Hermès… Il était loin d’être seul au monde. Dans un second temps, l’arrivée Nara a beaucoup aidé à combler les quelques moments de solitude qu’il ressentait quand Pete et Blake décidaient d’un rendez-vous, en tête à tête. Parfois mal à l’aise vis-à-vis d’Albus, ils l’avaient de temps en temps proposé de se joindre à leur compagnie et c’était le plus normalement du monde qu’Albus refusait. De plus, il n’en n’avait réellement pas très envie… « Non mais ça va pas ?! Moi vous regarder vous bécoter et vous faire des câlins tout l’aprem du haut la tour d’astronomie ? Vous êtes sérieux ? Je préfère encore aller faire mes devoirs avec Rosie, pardon quoi. »

Albus se retint de redonner une tape à son amie puis lui sourit, espérant qu’elle prenne bien ce changement brusque de sujet et qu’au contraire ne commence pas à déprimer. Euh, parce que Pete et Blake là, ils se sont bien rabibochés, hein ? Albus n’en était même plus certain.

Là, un corbeau frôla leurs têtes et laissa un gros cadeau qui ne sentait pas très bon sur le dessus du parapluie.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptySam 29 Sep - 12:57

Blake l'avait l'étrange sensation que Albus aurait préféré éviter cette question. Et évidemment ça n'eut pour effet que d'attiser un peu plus sa curiosité. Une telle révélation était en soi surprenante, le fait qu'il ai quelques réticences à répondre rendait la chose encore plus intéressante pour quelqu'un comme elle. Qu'est-ce qui avait pu se passer pour que Pete soit amené à sortir quelque chose comme ça, quelque chose qu'il lui avait forcément, elle pouvait bien l'imaginer, du lui coûter énormément à dire? « C’était au début de l’année, vers septembre je crois, on discutait dans la salle commune. Vous étiez séparés, et Pete tu t’en doute était encore fou de toi. Il pensait qu’on l’excluait parfois un peu, qu’on était souvent deux (toi et moi) contre un, donc son esprit tordu de Préfet a déformé la réalité. » La jeune fille fronça les sourcils. D'abord parce qu'il y avait une erreur dans les paroles de son meilleur ami et ensuite parce qu'elle devait s'avouer un peu déçue. Et même surprise, elle voyait mal Pete même au cours d'une longue discussion avouer un truc pareil. L'air détaché, Albus haussa les épaules et la jeune fille se refusa à remettre sa parole en question. C'était son Bubus, il ne lui mentirait pas n'est-ce pas? Elle avait entièrement confiance en lui. Elle voulu le corriger, lui dire qu'à l'époque il n'était même pas un petit peu ensemble encore, que c'était plus compliquer, mais il ne lui laissa pas le temps de le faire. Il enchaîna directement sur un sujet étroitement lié au dernier qu'ils avaient abordé. « Au fait, je peux savoir qu’est-ce qu’il se passe dans le dernier épisode d’Amortencia ? » La brunette esquissa une moue confuse. C'était clairement une métaphore, mais elle n'était même pas sûre de la comprendre. Cela dit à l'air faussement sérieux du jeune Potter ça devait être une belle bêtise. « Pete et Blake ont-ils échangés leurs bagues de fiançailles ? OH MON DIEU il l’a trompé avec Grace ? PAS POSSIBLE. Est-ce que Blake va oser avouer qu’elle est plus amoureuse de son chihuahua que de son copain ? Parce que, j’veux dire, le suspense est insoutenable. »

Elle éclata de rire. Faire passer ses histoires de cœurs pour un feuilleton à l'eau de rose c'était bien vu. Mais ça lui hérissait aussi le poil. Elle qui détestait le genre d'histoires niaises dont auteurs et scénaristes étaient pourtant friands, devait se rendre compte qu'elle en vivait malheureusement une. Enfin, plus ou moins. Elle donna un petit coup du plat de la main sur le bras de son ami comme pour lui dire d'arrêter de se moquer et de dire des bêtises. Elle se garde en mémo de ne pas le rater vis-à-vis de Naranja. Gentille elle n'avait pas fait de commentaires, mais elle aurait pu. « Nan tu peux pas savoir. » fit-elle en tirant la langue, pour se moquer et aussi pour se laisser le temps de penser à ce qu'elle allait répondre. Elle se mordit la lèvre en réfléchissant à la question qui se cachait derrière les âneries d'Albus, qu'est-ce qui valait le coup d'être raconté? Pas mal de choses avaient évolué dans la relation qu'elle entretenait avec Pete, mais pas sûr qu'il veuille réellement être mis au courant des détails. La jeune fille baissa les yeux vers le sable fin. Si Albus savait ce qu'il s'était passé sous leurs pieds..il aurait certainement fait un bond en arrière. Bon en fait techniquement c'était pas là que ça c'était passé, mais un peu plus loin dans le hangar à bateau. Inconsciemment elle esquissa un sourire heureux. Elle avait bien fait d'être venue le retrouver sur la plage, que ce serait-il passé sinon? Ils ne se seraient peut-être jamais réconciliés et elle aurait été tout simplement dévastée. Les dommages fait à son cœur n'auraient pas pu être réparés. Bref, de toute manière ça, il valait mieux qu'elle le garde pour elle, même si elle était prête à parier que Isis et Juyne auraient adoré le savoir. Peut-être qu'elle le leur dirait d'ailleurs, si l'occasion se présentait. C'était pas contre elles, mais Blake n'était pas forcément du genre à étaler sa vie amoureuse - auparavant carrément inexistante - aux yeux de tous. Elle s'insulta elle-même de sa bêtise. De toute façon c'était pas possible, puisque ses deux meilleures amies n'étaient tout simplement pas au courant qu'elle était avec Pete. C'était dommage, mais elle avait suivit les instructions de Pete à la lettre. Personne d'autre que Albus, Adrian et Louis n'était au courant, du moins de son côté. Ca lui coûtait surtout par rapport à Isis et Juyne, mais pour leur reste ça lui était égal. En revanche si Albus lui était au courant, lui raconter ça, serait bizarre, déjà qu'elle ne pouvait qu'imaginer ce qu'il ressentait en les voyant ensemble. Il était sûrement content pour eux, mais c'était ses deux meilleurs amis et ça pouvait être dur à accepter. De plus ça n'aurait même pas sur elle l'effet voulu, une discussion avec lui n'étant pas tout à fait égale à celle d'une discussion entre filles de trucs de filles, qui bien que rares chez Blake, pouvaient parfois être un soulagement.

« Oh tu sais Al', il s'est pas passé grand chose dans les derniers épisodes. Enfin. La vraie dispute, rupture même si on veut, celle dont je parlais tout à l'heure, c'était un peu après l'attaque du loup tu te souviens? Mais maintenant ça va. On aura mis un peu de temps je dis pas le contraire, mais...c'est bon. On est plus proches que jamais. » Elle sourit l'air malicieux, ça faisait plus de deux semaines que ça allait mieux et qu'ils étaient réconciliés, depuis que Pete avait dix-sept ans en fait. C'était facile à retenir. Puis elle haussa les sourcils d'un air équivoque. « Par contre..il est toujours fiancé à Crowley alors pour l'instant...l'échanges d'alliance n'est pas prévu.. » Elle tenta de ne pas se mettre à rire. Déjà parce ce n'était pas vraiment drôle. Elle ne pouvait jamais vraiment être calme en pensant à Iseult. Blake avait beau savoir que Pete n'avait pas le moindre sentiment pour la belle blonde, il n'empêchait qu'ils étaient fiancés et que peut-être il ne pourrait pas se séparer d'elle. Peut-être qu'il serait obligé de l'épouser. Et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devrait alors devenir dans l'histoire. Devrait-elle disparaître? Devenir l'amante, celle qui ne pourrait le retrouver que dans le noir? Elle n'avait pas encore envie d'avoir à faire ce choix, sachant déjà très bien pour lequel, faible, elle allait pencher. C'était donc beaucoup plus simple de ne pas y songer. D'ailleurs ce n'était que parce que son ami avait parlé de fiançailles qu'elle y avait pensé. Et secondo, elle voulait se retenir de rire, parce que même si elle reprenait de toute évidence la blague d'Albus, elle s'apprêtait à engager un sujet des plus sérieux. « Cela dit je pense que ça devrait pas tarder à changer. » Elle hocha la tête de haut en bas, pour elle-même. Elle espérait en tout cas. Il valait vraiment mieux qu'il se débarrasse d'Iseult le plus tôt possible. Elle passa distraitement une main sur son ventre. Scrutant le visage d'Albus avec beaucoup d'attention, elle jugea que c'était bel et bien le meilleur moment pour annoncer cette nouvelle, pourtant elle ne savait pas quoi attendre de sa réaction. Elle ne savait pas non plus exactement comment le dire. Elle eut un petit sourire timide. « Je dirais même que beaucoup de choses vont bientôt changer. » lâcha-t-elle avec un regard lourd de sens. Avait-il bien compris le sens de ce qu'elle disait? Devait-elle expliciter? Elle avait un peu peur de prononcer les mots. Et puis pouvait-il la croire comme ça? Ca pouvait paraître tellement surprenant, elle en était consciente. Pourtant, Blake pouvait être une super maman. Elle était gentille, attentionnée, bien sûr très jeune, mais elle était mature et intelligente. Il n'y avait pas tant de quoi être choqué de sa décision. Il ne fallait pas non plus oublier qu'à ses yeux elle aurait difficilement pu envisager meilleur père. Son expression devint alors plus niaise, malgré ses doutes et tout sourire elle invita du regard son ami à baisser les yeux vers sa main posée au niveau de son nombril. « Je suis vraiment désolée de pas te l'avoir dit plus tôt. » Elle prit un air sincèrement embêté et se mordit à nouveau un peu la lèvre gênée. Il s'énerverait peut-être et il aurait très certainement raison de le faire. C'est vrai que c'était pas comme ça qu'on annonçait ce genre de choses à son meilleur ami. Qu'on devait s'attendre à ce que Pete ou elle ai dit quelque chose plus tôt. « Tu comprends, on était pas...pas forcément sûrs de ce qu'on voulait faire. » Elle hésita à ajouter qu'elle avait eu plutôt peur de l'annoncer à son petit-ami, ça Albus le devinerait probablement. Ainsi plutôt que de lui donner plus d'explications, elle enchaîna directement sur une offre, comme si ça suffirait à se faire pardonner. « D'ailleurs..je..enfin on se demandait si tu voulais bien être parrain? » Elle pinça les lèvres anxieuse. S'il disait non elle aurait l'air bien fine. Toutefois ça en revanche c'était pas si étonnant. Étant le meilleur ami du père et de la mère il semblait logique qu'il soit le candidat le mieux pressentis pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptySam 27 Oct - 9:52


Slowly turning back like a bullet through the chest Le rire de Blake rassura Albus. Ca y est, elle oublierait l’affaire, plus de Pete et Bubus saoul, plus de Bertie. Mission accomplie. Lorsque Blake lui asséna un petit coup, Albus fit semblant de se tordre de douleur, les yeux écarquillés comme scandalisé et imita (très mal) la voix de Blake « OH MAIS ça fait maaaal »

«Nan tu peux pas savoir. » Albus haussa les épaules. Elle sembla évasive un instant. « Oh tu sais Al', il s'est pas passé grand chose dans les derniers épisodes. Enfin. La vraie dispute, rupture même si on veut, celle dont je parlais tout à l'heure, c'était un peu après l'attaque du loup tu te souviens? Mais maintenant ça va. On aura mis un peu de temps je dis pas le contraire, mais...c'est bon. On est plus proches que jamais. » Il commença : « Oh j’ai failli attendre quand même. Je te dis pas le nombre de fois où j’ai voulu vous foutre des claques pour que… » Il s’interrompit néanmoins pour laisser Blake continuer. «Par contre..il est toujours fiancé à Crowley alors pour l'instant...l'échanges d'alliance n'est pas prévu.. » Ca c’est fait. Albus avait encore une fois gaffé. Il avait encore une fois oublié Crowley. C’était pas vraiment le genre de personne qu’il fréquentait, et il ne lui avait pour ainsi dire, jamais adressé la parole : il en avait plus d’une fois oublié son existence. Aussi, Pete et elle passaient la plupart de leur temps à s’ignorer : il en oubliait par la même occasion son rôle majeur dans la vie (ou plutôt l’avenir) de son ami. «Cela dit je pense que ça devrait pas tarder à changer. » Albus se détendit à cette pensée. Il était temps que Pete se charge personnellement de rompre ces fiançailles qui étaient plus que stupides. « Je dirais même que beaucoup de choses vont bientôt changer. » « Ah ouais ? » Dit-il distraitement, en fixant l’horizon. Cependant, Blake semblait en parallèle lui cacher quelque chose, quelque chose sous cette phrase. Ca avait peut-être un rapport avec la manière par laquelle Pete comptait s’y prendre pour rompre ses fiançailles, parce qu’il était évident quand même que ça ne se ferait pas d’un coup de baguette. Cela dit il n’ajouta rien de plus. Cet optimisme soudain devait donner des ailes à Blake, pas besoin de casser l’ambiance. Le fait que Pete avait atteint sa majorité devait surement aider. Albus se faisait surement des idées. Tout allait bien dans le « meilleur des mondes » (ah mais la blague quand même).

Toutefois… ce n’était peut-être pas ça. Blake fit un sourire très bizarre, qui ne lui ressemblait pas du tout. Albus fronça les sourcils, tentant désespérément de piger le sous-entendu. Il baissa ses yeux et son expression se fit plus perplexe. Sa main était posée sur son ventre. Il voulut lui demander si elle allait bien, ce qu’elle avait mangé dans la journée. Parce qu’en général quand on se tenait le ventre et qu’on avait le visage aussi louche, ce n’était pas bon signe (et c’est là qu’on acceptait avec joie les remèdes miracles de grand-mère Molly). Alors qu’il s’apprêtait à lui proposer un peu de cet onguent qu’on lui avait envoyé quelques jours plus tôt, une grosse ampoule bien lumineuse s’alluma au dessus de sa tête.

Blake semblait plutôt mal à l’aise. « Je suis vraiment désolée de pas te l'avoir dit plus tôt. Tu comprends, on était pas...pas forcément sûrs de ce qu'on voulait faire. D'ailleurs..je..enfin on se demandait si tu voulais bien être parrain? »

Il ne douta pas une seule seconde qu’il puisse s’agir d’un canular. On ne blaguait pas avec de sujets aussi grave. Il se passa sans aucun doute plus d’une minute et demie sans qu’aucun des deux n’ajoute quelque chose.

Albus n’arrivait plus à articuler un mot correctement. Son teint avait surement du tourner au verdâtre. Durant le discours de Blake, il avait tenté nombre de fois d’intervenir, mais ses mots n’arrivaient pas franchir ses lèvres. Il n’arrivait pas à y croire. Un bébé. Blake était enceinte. Albus fixait maintenant depuis un moment son amie, bouche bée. C’était comme si on vennait de lui annoncer que lui-même était père, tant il se sentait concerné. Il s’étonnait déjà que ses meilleurs amis n’aient pas pris de précautions. Pete en prenait tout le temps, pour quoique ce soit, et puis Blake est loin d’être du genre à foncer tête baisser sans prendre gare aux risques. Même Albus, si peu soigneux des conséquences de ses actes, aurait fait le minimum nécessaire pour que rien d’aussi « affreux » (parce qu’il fallait le dire) n’arrive… Ce genre d’incident n’aurait jamais du se produire. Jamais. Pas avec Pete, ni avec Blake. Ils étaient assez responsables pour ça. Euh, pas vrai ? Si eux au moins ne l’étaient pas, qui le serait alors ?

Sauf si… eh bien, si c’était prévu depuis le début. Mais dans quel intérêt ? Pete n’avait déjà pas assez de problèmes comme ça ? Ainsi ils se seraient dit qu’un bébé de sang-mêlé, eu de manière pas même officielle pourrait aider à une réconciliation avec la famille. Même pour Albus ça semblait complètement stupide. Surtout que le futur père était toujours fiancé à Crowley. WAKE UP PLEASE PETE. Mets un peu d’ordre dans tes priorités ! Mais cela ne faisait pas longtemps qu’ils étaient réconciliés... Leur couple n’était pas super stable, malgré tout l’amour qu’ils se portaient l’un l’autre. Et si… ils voulaient se donner une raison de rester ensemble, quoiqu’il arrive ? Ca pourrait justifier… CA en tous cas. Albus n’en était pas plus ravi.

« Bl-Blake… » Balbutia Albus, encore sous le choc de l’annonce. Son regard ne parvenait pas à se détacher de son ventre, encore plat. « Tu réalises dans quoi tu t’engages… Je suis bête, t’as du y penser depuis le temps… Nom d’un de ces salopards de… Pardon… » Comme si son cerveau surchauffait et était sur le point d’exploser, il posa l’index et le pouce de sa main sur ses tempes. Il ne réalisait pas encore -oui, le temps de réaction légendaire d’Albus, vous connaissez ? Blague à part, il y avait de quoi être sous le choc.

Qu’est-ce qu’il était censé faire au juste ? Les féliciter ? S’en inquiéter ? Albus pouvait éprouver tous les sentiments du monde en cet instant, ce n’était ni la joie, ni le soulagement. Blake savait ce qu’elle faisait. Pete aussi. Il devait leur faire confiance. Il ne voulait pas, mais il devait. Albus esquissa un sourire maladroit et forcé.

*Et c’est tout ce que vous avez à me dire, me proposer d’être son parrain ? C’est pour ça que tu me l’annonces comme ça là, maintenant ? Dire que c’est moi qui ai proposé qu’on se voit !* Voulut dire Albus. Il se retint cependant (difficilement). L’heure n’était pas à la rancœur et puis c’était leur problème au fond, pas le sien, il n’était pas obligé de savoir. Mais ce qui l’étonnait vraiment était qu’ils pensaient à qui sera le parrain avant de penser au plus important. A la limite, on lui aurait demandé d’héberger l’enfant ça l’aurait moins étonné… Quoique peut-être qu’ils avaient déjà pensé à tout et qu’il ne manquait plus que les détails de ce type.



Il ne voulut pas la vexer et répondit malgré lui, un peu perdu (ne sachant pas trop que répondre surtout) : «Euh, mes félicitations. Je sais pas quoi dire, je m’étais pas préparé à ça… sauf que quoiqu’il en soit je serais plus qu’honoré d’être son… son… parrain. » Albus se stoppa, et prit une inspiration, la voix à moitié brisée. « BON SANG Blake c’est trop tôt ! Je m’attendais à vivre ce genre de chose, mais pas avant, je sais pas moi, au minimum cinq ans ! »

Albus avait le cœur qui battait à cent à l’heure et qui allait tomber en miette si cela continuait. Il était leur meilleur ami. Il se devait de les soutenir dans leurs choix, de les aider à traverser toutes leurs mauvaises passes, comme ils l’avaient fait pour lui nombre de fois. Blake semblait tellement heureuse, pourtant. Mais c’était une erreur, une trop grave erreur. En temps normal, Albus serait allé demander conseil à Pete (évidemment, là c’était pas question). Ou alors à Rose ou Lily, mais il était conscient que même si ça ne tarderait pas à se faire par soi-même (indéniablement), le fait que Blake était enceinte ne devait pas s’ébruiter.

Ce n’était pas à lui de choisir de quel côté il devait être et ce qu’il devait faire d’un tant soit peu raisonnable. En général, ça s’imposait de soi-même, et Albus se fiait à son instinct. Mais lorsqu’il s’agissait de Pete et Blake, la question était d’un ordre tout autre. Si Albus s’était fié à ce qu’il ressentait et à ses pulsions depuis que Blake a introduit la notion de bébé, il serait déjà allé trouver Pete pour lui foutre la rouste de sa vie et le réveiller comme il se devait.

Albus dans un sursaut, comme s’il réalisait soudainement tout ce qu’impliquait cette affaire, attrapa brutalement le bras de Blake, décidé à ne pas le lâcher. Il marmonna, avec énormément de regret dans la voix « Pardon, pardon, pardon. Blake, c’est trop stupide. Je ne peux pas te laisser faire cette connerie. Je ne peux pas te voir gâcher ta vie et rien dire. Ca fait combien de jours ? Qu’est-ce que je dis, si tu me le dis même ça ne m’avancera en rien. Victoire saura quoi faire. Il faut nous renseigner sur l’avortement magique. Blake, s’il te plait de m’en veux pas, mais c’est parce que je t’aime, toi mais Pete aussi que je fais ça… Je te supplie. Je dis beaucoup de conneries, t’as pas souvent l’occasion de me prendre au sérieux mais là… fais-moi confiance. »

Il ne desserra surtout pas son étreinte. D’un pas ferme et décidé, il entreprit de les éloigner de la plage, en direction des portes du château. Il n’accepterait jamais de voir l’avenir déjà fragile de Pete, mais surtout de Blake partir en confettis. Pour Blake ça sera pire. Elle devra en plus de ça supporter le regard des gens, les moqueries des élèves. Albus ne savait que trop à quel point on pouvait en souffrir. Elle sera vue comme la « fille enceinte », plus comme Blake Cauldwell. Elle mettra en suspend sa vie, à peine entamée, pour se consacrer à celle d’un autre. Ca ne pouvait décidément pas se passer comme ça. Pour d’autres oui, peut-être, mais pas pour elle.


Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptyMar 30 Oct - 9:50

D'où lui était venu l'idée de dire à Albus qu'elle était enceinte? Bonne question. Il lui semblait que son ami était un peu distrait c'était donc peut-être pour capter son attention. Ou pas c'était pas son genre. Peut-être alors parce que sur le moment ça lui semblait drôle. Blake n'y avait pas franchement réfléchit en fait. C'était venu comme ça. Et au fond elle pensait qu'il la grillerait tout de suite malgré ses efforts pour jouer le jeu. Sincèrement est-ce qu'elle avait l'habitude d'avoir l'air niais comme ça? Le choc qu'elle lu sur son visage lui fit comprendre qu'elle s'était trompée à ce sujet. Il fixait son ventre plat et qui allait encore le rester un long moment, le teint un peu verdâtre. Il lui faisait presque peur. Euh..elle était peut-être allée un peu trop loin finalement. Elle garda l'expression anxieuse qu'elle avait prit auparavant, bien qu'elle fut cette fois plus sincère. Elle retint son souffle, attendant que enfin il prenne la parole. « Bl-Blake… » Ok. Euh c'était pas tellement mieux que silence. « Tu réalises dans quoi tu t’engages… Je suis bête, t’as du y penser depuis le temps… Nom d’un de ces salopards de… Pardon… » Ce fut très dur pour la jeune fille de retenir un sourire. Elle s'en voulait de torturer de cette façon son meilleur ami et essayait de se convaincre qu'il le méritait pour une raison ou une autre. Le pauvre, tout de même, elle pouvait bien voir qu'il ne savait pas où se mettre. Il ne savait pas quoi lui dire, mais c'était compréhensible, s'il lui avait dit en toute sincérité que Nara avait été enceinte il aurait certainement fallut à Blake une bonne demi-heure pour réellement s'en remettre. Elle fit une mini-grimace carrément gênée, elle allait regretter sa blague elle le sentait. « Euh, mes félicitations. Je sais pas quoi dire, je m’étais pas préparé à ça… sauf que quoiqu’il en soit je serais plus qu’honoré d’être son… son… parrain. » Attendez..quoi? Jusque là elle trouvait sa réaction un peu normale. Enfin même carrément normale, même si elle s'était plutôt attendue à ce qu'il ne la croie pas. C'est vrai elle avait une tête à être enceinte? Elle n'était même pas majeure encore! Et puis il la connaissait quand même, Blake n'était pas du genre à faire une bêtise pareille. Certes elle était impulsive, mais pas stupide. Et Pete avait l'expérience nécessaire pour avoir prit le réflexe de se protéger. Et il pensait vraiment qu'elle garderait le bébé? Alors qu'ils étaient à Poudlard? Et que Pete était fiancé à une autre? Blake ferait une bonne mère ça ne faisait aucun doute, mais pas à seize ans. Ni à dix-sept. Ni avant un long moment de toute façon, si ça devait arriver. Alors qu'est-ce qu'il faisait à la féliciter plutôt que de jouer son rôle de meilleur ami et de l'engueuler comme il se devait? Si elle avait vraiment été enceinte elle aurait attendu de lui qu'il fasse ce qui faille à savoir...elle ne savait pas trop en fait, elle ne s'était jamais posé la question sur ce qu'elle devrait faire dans une telle situation. C'était pas forcément le genre de chose qu'elle jugeait utile de prévoir. Pas alors que ça faisait même pas neuf mois qu'elle était avec Pete. « BON SANG Blake c’est trop tôt ! Je m’attendais à vivre ce genre de chose, mais pas avant, je sais pas moi, au minimum cinq ans ! » Enfin un peu de bon sens! Quoique...minute papillon. Il pensait vivre ce genre de chose un jour? Il s'y attendait? Genre il y avait pensé? Elle fit les gros yeux. Elle n'y avait jamais pensé elle. Déjà si elle arrivait à rester avec Pete après Poudlard c'était pas mal, alors un bébé! Qu'il s'imagine devoir être parrain, elle pouvait le concevoir dans le sens où s'il devait y avoir un bébé ce serait lui le parrain c'était certain. Mais encore fallait-il que Pete et Blake en aient un ce que la jeune fille ne pouvait pas encore ne serait-ce qu'imaginer. Elle était trop jeune pour y penser. Et puis même cinq ans, ça lui paraissait très, très peu. Le sentant vraiment commencer à paniquer, elle se dit qu'il était peut-être temps pour elle de mettre fin à son supplice. Toutefois avant qu'elle n'ai pu trouver comment lui annoncer que c'était une blague sans qu'il ne risque de vouloir la tuer dans d'atroce souffrance, il lui avait fermement prit le bras. Blake fronça les sourcils en levant les yeux vers lui. Que lui voulait-il maintenant?

« Pardon, pardon, pardon. Blake, c’est trop stupide. Je ne peux pas te laisser faire cette connerie. Je ne peux pas te voir gâcher ta vie et rien dire. Ca fait combien de jours ? Qu’est-ce que je dis, si tu me le dis même ça ne m’avancera en rien. Victoire saura quoi faire. Il faut nous renseigner sur l’avortement magique. Blake, s’il te plait de m’en veux pas, mais c’est parce que je t’aime, toi mais Pete aussi que je fais ça… Je te supplie. Je dis beaucoup de conneries, t’as pas souvent l’occasion de me prendre au sérieux mais là… fais-moi confiance. » Au moins elle était fixée sur le fait qu'elle avait bel et bien le meilleur ami qu'elle pensait avoir, un type génial qui bien que parfois très con savait l'aider et était toujours là pour elle. Il pensait qu'avorter était la solution et peut-être qu'il avait raison, si elle avait vraiment attendu un enfant c'est ce qu'elle aurait du faire. Ca aurait sûrement été difficile comme décision, mais elle n'aurait tout simplement pas pu élever un bébé, ni même le donner à adopter parce que ça sous-entendait de le porter pendant neuf mois. Neuf mois à Poudlard. Neuf mois avec des professeurs mangemorts. Même Blake aurait pas tenu longtemps, si ça se trouve ils l'auraient viré. Ca n'était encore jamais arrivée une élève qui tombait enceinte à Poudlard, enfin pas une qui aurait décidé de le garder. Ca aurait été une pure catastrophe, elle n'osait même pas y penser. Si sa blague avait été la vérité, ils auraient été fichus, Pete comme elle. Dire qu'ils n'étaient même pas officiellement ensemble! Effectivement elle aurait du avorter. Pour une fois le jeune Potter avait raison. Albus l'entraîna alors à sa suite l'éloignant de la plage et elle fut forcée de sortir de sa rêverie. C'est qu'il tirait fort le bougre. « Waa..mais..EH..attends Albus..» Elle tira son bras vers elle pour le forcer à s'arrêter. Pas sûre que Victoire serait ravie de les voir débarquer affolés à l'infirmerie, sous cousin au bord de la crise de panique pour une fille même pas en retard d'un jour sur ses règles. « Blake appelle Albus..hello! Je suis pas enceinte. » Bon ça au moins c'était direct. Elle avala sa salive et se planta sur le sable refusant de faire un pas de plus, ils n'avaient pas encore complètement quittés la plage. « C'était débile, je sais. Je suis pas drôle je sais. Tu m'en veux, t'as raison. J'ai pas pu résister. » Elle évita son regard, tant parce qu'elle avait peur de ce qu'elle lirait dans ses yeux que parce qu'elle avait un mal fou à retenir son rire. Elle avait beau se sentir coupable, la situation était quand même très drôle. « Mais sérieux t'es fou! Je pensais pas que tu goberais un truc pareil. Non mais genre, je serais enceinte et super sereine et la seule chose à laquelle je penserais ce serait de te demander d'être parrain? Et puis franchement, tu crois pas que j'aurais moi-même fait en sorte qu'on se voit pour te l'annoncer? » Il ne fallait en effet pas oublier que c'était Albus qui avaient demandé à ce qu'ils se voient, si Blake avait voulu qu'il soit parrain elle aurait eut la décence de l'inviter elle et puis surtout Pete s'y serait joint et puis surtout Albus l'aurait su depuis le début alors il n'y aurait même pas eu besoin de le lui demander. Et si elle avait du avorter elle l'aurait fait tout de suite et Pete aurait tenu sa main droite tandis que Albus aurait prit la main gauche.

Là tout de suite, la priorité et de rattraper le coup. Albus risquait d'avoir prit très mal la chose, c'est vrai il était tombé directement dans le panneau sans remettre une seconde sa parole en question. Blake faisait rarement ce genre de coup, ou du moins ça n'allait jamais aussi loin. Elle s'était attaqué à quelque chose de sérieux, normalement on plaisantait pas avec ça, c'était un sujet grave. Elle se doutait qu'il lui en voulait, mais ignorait jusqu'à quel point. « Albuuuuus? T'es très très fâché? » Elle fit une moue adorable qu'elle faisait toujours quand elle voulait qu'on lui pardonne quelque chose et s'approcha de lui. « T'es soulagé quand même j'imagine, hein? Vois le bon côté des choses, au moins moi je sais maintenant que t'aurais agit pile comme il fallait. Et toi tu coup tu sais que dans le cas où un jour Pete et moi on doit avoir un gosse eh bas tu seras parrain. » Pas très neuf comme nouvelle, mais la jeune fille ne pouvait penser à rien de mieux. Loin de se laisser abattre, Blake décida tout simplement de changer de sujet. « Oh. Albus, je voulais te parler d'un truc. T'as entendu parler du Code Phénix hein? Bas oui forcément tout le monde en a entendu parler. » Les catastrophes provoquées par ce groupe de pseudo résistants ne passaient pas inaperçues, c'était le moins qu'on puisse dire. Loin de se cacher ils revendiquaient tous les actes, même les plus stupides. Et un certain Cauldwell avait fait partie des victimes. « Bref. Il FAUT que je sache qui c'est. Toute l'école le dit je sais bien, mais tu sais bien je suis trop curieuse. Et puis c'est devenu personnel. Le coup dans la grande salle je veux bien, qu'ils attaquent des Obscurs, j'aurais même tendance à leur tirer mon chapeau, mais des impartiaux nonnonnon. Alors mon p'tit Albus si tu sais quelque chose dis-le à tata Blakie qu'elle en fasse qu'une bouchée de ces petits rongeurs. » Ses lèvres s'étirèrent pour dévoiler un grand sourire un peu faux pour aller de concert avec ses derniers mots. Merlin ce qu'elle pouvait dire parfois comme bêtise! Tenir un compte de celles-ci serait un boulot à plein temps et si jamais elle recevait un gallion pour chaque bêtise sortie, elle serait milliardaire depuis un bon moment. Néanmoins le fait était que son ressentiment pour les membres du Code Phénix était réel. Elle était plutôt admirative, voire même un brin jalouse à ses débuts, mais la voilà qui les prenait en grippe parce qu'un petit rouquin qui – à son grand soulagement – ne faisait pas partie des Obscur avait été touché.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptySam 24 Nov - 11:37


Life is just a game we’ve lost Albus, malgré la résistance évidence de son amie, continuait de marcher, empoignant férocement son bras et serrant les dents. Il fallut que Blake intervienne pour le faire redescendre un tant soit peu sur Terre…

«Waa..mais..EH..attends Albus.. Blake appelle Albus..hello! Je suis pas enceinte. » Il se figea et se tourna vers Blake. Il lui fit les gros yeux, sans la lâcher pour autant. « Mais… Mais… » Il bégayait et n’arrivait pas à trouver ses mots. En fait, il ne savait juste plus par où commencer. Colère ? Soulagement ? Surprise ? Incrédulité ? Un peu de tout à la fois. Il avait sentit défiler tant d’émotions en lui aussi violentes les unes que les autres ces dernières minutes qu’il en avait probablement fait le tour et qu’il ne lui en restait plus en stock. Ou alors, il ne savait plus laquelle choisir. Quoiqu’il en soit, peu importe l’émotion qui le gagnait, il valait mieux trouver quelque chose de drôle à dire. C’était toujours la meilleure solution, dans de tels moments d’embarras.

« C'était débile, je sais. Je suis pas drôle je sais. Tu m'en veux, t'as raison. J'ai pas pu résister. Mais sérieux t'es fou! Je pensais pas que tu goberais un truc pareil. Non mais genre, je serais enceinte et super sereine et la seule chose à laquelle je penserais ce serait de te demander d'être parrain? Et puis franchement, tu crois pas que j'aurais moi-même fait en sorte qu'on se voit pour te l'annoncer? » L’ironie du sort, c’était qu’il avait pensé à toutes ces invraisemblance. Cependant, il se garda bien de lui dire. «Blake ! Voilà, maintenant c’est moi qui passe pour l’idiot de service. » Il se força à rire pour cacher sa nervosité. Ca aurait été un autre sujet, moins délicat, Albus aurait probablement piqué sa petite crise de nerfs et aurait refusé de lui parler. Albus était super rancunier, mais il pardonnait tout (mais vraiment tout) à Blake, en un battement de cil. Il ne savait plus vraiment s’il était froissé parce que Blake lui avait fait un tel coup, ou parce qu’il était encore sous le choc de la (fausse) nouvelle précédente qu’il avait vraiment avalé mot pour mot. Quelle naïveté quand même. Albus s’était transformé en Sarah le temps d’un après-midi pluvieux. «Albuuuuus? T'es très très fâché? » La moue de Blake fit fondre le semblant de colère qui avait commencé à naître en Albus. « Mais t’aurais pu, j’sais pas, trouver un truc plus drôle ! Comment tu voulais que je trouve ça amusant, moi, ma meilleure amie en cloque ? Ah mais ! » Il se gratta la tête. Un tic nerveux qu’il avait depuis son enfance. « Hum. Je trouve ça bizarre quand même que la première idée qui te sois venu à l’esprit pour me faire un coup soit de m’annoncer que t’étais enceinte. C’est surement une manière subtile de me faire signifier que t’as passé un certain cap. Je vais faire semblant de ne pas être subtil, si ça peut te rassurer. » Il était doué pour ça en fait. Pas de problèmes de ce côté-là. Elle ne sembla pas prendre en compte sa remarque peu « subtile » (c’était le cas de le dire). «T'es soulagé quand même j'imagine, hein? Vois le bon côté des choses, au moins moi je sais maintenant que t'aurais agit pile comme il fallait. Et toi tu coup tu sais que dans le cas où un jour Pete et moi on doit avoir un gosse eh bas tu seras parrain. » « Parce que c’était pas encore sur ? » Dit-il en haussant le sourcil avec un sourire en coin. « Le petit aura le meilleur des parrains, tu verras… » «Oh. Albus, je voulais te parler d'un truc. T'as entendu parler du Code Phénix hein? Bas oui forcément tout le monde en a entendu parler. » Bien évidemment... «Bref. Il FAUT que je sache qui c'est. Toute l'école le dit je sais bien, mais tu sais bien je suis trop curieuse. Et puis c'est devenu personnel. Le coup dans la grande salle je veux bien, qu'ils attaquent des Obscurs, j'aurais même tendance à leur tirer mon chapeau, mais des impartiaux nonnonnon. Alors mon p'tit Albus si tu sais quelque chose dis-le à tata Blakie qu'elle en fasse qu'une bouchée de ces petits rongeurs. »
Elle avait beau en parler d’un air détaché, Albus sentait la tension naissante. Il serra les dents. Le Code Phénix. C’était un sujet des plus délicats qui secouait toute la Résistance, et pas seulement : Poudlard tout entier était sous le choc. Déjà, les Résistants ne s’attendaient pas à une telle rébellion au sein même de l’organisation. Celle-ci partait en pièces, tant on ne savait plus faire confiance aux autres. De son côté, Albus, pas observateur et discret le moins du monde, évitait soigneusement d’évoquer le sujet et faisait tout pour ignorer leurs actions des plus saugrenues mais, il fallait l’avouer, excitantes. Il avait déjà assez de problèmes comme ça et c’était plutôt Lily qui devait se charger de ça. Non, il ne l’avait plus mauvaise (ça faisait déjà un moment qu’il s’était fait à l’idée que Lily était indéniablement la chef et que lui, Albus Potter, n’y avait pas son mot à dire sur cette décision et qu’il devait juste fermer sa gueule). Mais c’était sincèrement une affaire hors de sa portée. Il avait peur aussi, il fallait l’avouer, de découvrir des choses qui le décevraient ou le feraient changer d’avis… Il n’irait jamais jusqu’à s’opposer à Lily, mais soyons honnêtes un moment : Le Code Phénix aurait été parfait pour Albus. Dans le sens où il aurait pu se libérer de toute la rage et la rancœur qu’il avait accumulé en lui depuis tout ce temps. Et tout le monde savait qu’il était contre les ordres de Lily… Pas vrai ? Mais de là à la désobéir… Il aurait surement réfléchi longuement et surement refusé si on lui avait fait une telle proposition de rébellion, si un autre chef était à la tête de la Résistance. Mais là c’était inenvisageable. Quoiqu’il en soit, Albus ne préférait ne pas en entendre parler. L’ignorer était la meilleure solution. Au fond, il avait un côté Impartial. La neutralité pour le bien de tous et ne blesser personne. Il avait souvent pris cette position. Entre Pete et Blake, notamment. Mais il exprimait ce type d’impartialité d’une autre manière : par une ignorance feinte. Voilà, vous savez maintenant (en partie, d’accord) pourquoi Albus a toujours l’air du dernier des abrutis…

« Je vais te dire un truc. Je peux pas le voir en peinture, ce groupe. » Dit-il avec dédain. « Le fait qu’ils osent s’opposer à Lily c’est vraiment pas croyable et j’ai des envies de meurtres rien que d’y penser. » Ca y est, son côté grand frère protecteur ressortait. C’était inévitable lorsqu’il s’agissait de sa sœur et lorsqu’elle était en mauvaise position. C’était plus fort que lui. « C’est pas parce qu’elle est jeune et que c’est une fille qu’elle peut se faire marcher sur les pieds. Elle a beau sortir avec un monstre d’Obscurs, elle n’est pas en train de ralentir la Résistance. Au contraire. J’ai confiance en elle. Je sais qu’elle nous mène vers le droit chemin. J’arrive pas à croire comment on peut oublier à quel point le rôle du leader est… important. »

Albus sentit une once de culpabilité en avouant ces mots. Il avait souvent sous-estimé Lily. Il avait beau dire le contraire à Blake, il n’était toujours pas convaincu que ce qu’elle faisait avec Blackwood était sain et qu’elle était maître d’elle-même en ce qui concernait leur relation des plus sombres de Poudlard. Et surtout, il n’arrivait toujours pas à accepter qu’elle puisse ressentir quoique ce soit de sincère pour lui. Pour lui, aujourd’hui encore, Lily se faisait manipuler. Même si elle affirmait qu’au début c’était sensé être le contraire, c’était l’évidence même que les rôles s’étaient inversés et que la Serdaigle s’était prise dans son propre piège. Et bien évidemment, tout ce qu’Albus avait pu lui dire, lui crier, lui hurler n’avait fait changer son point de vue. Non. D’après elle, elle sortait avec un obsédé qui s’était tapé tout Poudlard, il y avait des strangulots roses dans le ciel, et c’était normal. Ben voyons…

« Je les ai détestés à partir du moment où ils ont commencé à s’attaquer à Sarah. Et à ton frangin aussi. J’arrive pas à croire qu’ils ont pu faire ça… » Dit Albus en serrant les poings. Toutes les autres actions ne le dérangeaient pas tant que ça, au final. Même l’attaque de Lannister et Baker pouvait passer. Mais après ça a carrément dépassé les bornes. « Je ne sais rien d’eux, en fait. A vrai dire, je n’ai pas trop envie de savoir et je pense pas avoir la discrétion nécessaire pour pouvoir mener mon enquête. » Dit-il en haussant les épaules, sincèrement navré. « J’ai pas envie d’accuser quelqu’un parce que je sais que c’est moi le premier qu’on soupçonne. Comme si je pouvais faire ça à Lily. » Il marqua une pause, ravalant son amertume. « Et toi, tu bosses dur sur ça hein ? Tu penses qu’on va un jour trouver qui c’est ? Comment ça risque de terminer à ton avis ? Tout ce que j’espère, c’est que la Résistance s’en sortira indemne… » Même si au fond, il savait que les conséquences seraient d’une grande ampleur, il espérait secrètement que la Résistance serait assez forte pour ne pas s’effondrer ou se diviser. Pas pour si peu, pas pour de telles conneries. Et que surtout, qu’elle ne perde pas la face contre les Obscurs. Ils ne profiteraient que trop d’une faille dans leur système, si bien abrité des regards.



Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptyLun 24 Déc - 4:55

« Mais t’aurais pu, j’sais pas, trouver un truc plus drôle ! Comment tu voulais que je trouve ça amusant, moi, ma meilleure amie en cloque ? Ah mais ! » C'est vrai que c'était pas très très drôle. Surtout qu'il s'était quand même inquiété pour de vrai. C'était très mignon ceci dit, un Albus inquiet, faut dire que c'était pas un spectacle auquel on avait souvent l'occasion d'assister. « Hum. Je trouve ça bizarre quand même que la première idée qui te sois venu à l’esprit pour me faire un coup soit de m’annoncer que t’étais enceinte. C’est surement une manière subtile de me faire signifier que t’as passé un certain cap. Je vais faire semblant de ne pas être subtil, si ça peut te rassurer. » Blake esquissa une grimace euh ouais non..ils allaient éviter d'en parler c'était mieux pour eux deux. Ils étaient meilleurs amis, pouvaient à priori tout ce dire, mais disons que c'était pas nécessaire non plus de ce raconter absolument tout. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle enchaîna, évitant avec soin le sujet qu'il venait d'évoquer et reprenant plus ou moins ses excuses. Albus sembla s'être remis du choc et ne plus vraiment lui en vouloir car il plaisanta même avec elle ce qui la soulagea. Il avait beau être de nature rancunière il lui avait pardonné, comme toujours. Rassurée sur ce point-là jeune fille engagea la conversation sur le Code Phénix, un sujet qu'elle avait longtemps voulu aborder avec son meilleur ami. Pas une seconde elle s'imaginait qu'il puisse en faire partie. Au début elle y avait pensé, elle savait bien à quel point c'était difficile pour lui d'avoir à être sous les ordres de sa petite sœur. Il était impulsif c'était probable qu'il les rejoigne et se ligue contre l'autorité de Lily. En plus leurs actions lui avait semblé plutôt honorables, plusieurs résistants moins modérés que la plupart de ceux qui soutenaient Lily les auraient d'ailleurs approuvées. Les choses s'étaient toutefois un peu corsées et Blake avait écarté la possibilité que son Albus, aussi irresponsable soit-il, puisse s'attaquer à des personnes qui n'y étaient clairement pour rien. En plus il appréciait trop Sarah par exemple pour lui faire du mal. « Je vais te dire un truc. Je peux pas le voir en peinture, ce groupe. » Elle hocha la tête imperceptiblement. Voilà ce qu'elle voulait entendre. « Le fait qu’ils osent s’opposer à Lily c’est vraiment pas croyable et j’ai des envies de meurtres rien que d’y penser. » Blake fit la moue. À ses yeux Albus en faisait peut-être un peu trop. Il aimait sa sœur elle le savait pertinemment, mais il était tout à fait capable de s'opposer à elle, surtout avec les mesures qu'elle avait récemment prise et qui frôlaient la non-action. Aussi c'était étrange que ce soit ça qui l'énerve tant. Elle ne remit toutefois pas sa parole en cause, pouvant comprendre qu'il refuse que d'autres que lui discutent l'autorité de la rouquine. « C’est pas parce qu’elle est jeune et que c’est une fille qu’elle peut se faire marcher sur les pieds. Elle a beau sortir avec un monstre d’Obscurs, elle n’est pas en train de ralentir la Résistance. Au contraire. J’ai confiance en elle. Je sais qu’elle nous mène vers le droit chemin. J’arrive pas à croire comment on peut oublier à quel point le rôle du leader est… important. » Un sourire attendri apparu sur les lèvres de la jeune fille. Ca ne devait pas être évident pour lui de prononcer ces mots, même s'ils n'étaient destinés qu'à Blake. L'histoire de Lily avec Ainsley Blackwood dit Sin avait été suivie par le tout Poudlard. Si la Gryffondor avait préféré ne pas se prononcer elle pouvait comprendre les deux parties. Lily d'un côté apparemment amoureuse et qui, selon ses propres principes féministes, avait bien le droit de sortir avec qui elle voulait. Et Albus dans son rôle de grand frère protecteur. Personne à sa place n'aurait pu se ravir que sa jeune sœur de quinze ans fréquente un jeune homme que la réputation de coureur de jupon suivait de près. Son surnom n'était de manière générale pas démérité. Elle imaginait néanmoins sans problème que aux yeux Lily le jeune homme était différent avec elle et qu'elle y croie dur comme fer. Pour elle c'était plus difficile à croire, mais au fond ça ne la regardait pas. Elle n'appréciait que très moyennement Sin, elle le détestait même plutôt la plupart du temps, ne réussissant à réellement s'entendre avec lui et même à s'amuser qu'une fois plus tout à fait sobre. Elle lui connaissait des bons côtés, mais elle pouvait aussi voir les mauvais. Elle avait donc décidé de ne rien dire ni à l'un ni à l'autre de les laisser régler leur problème en famille, tout en sachant pertinemment que ce serait difficile. Les Potter avaient au moins un trait de personnalité commun : ils étaient tous têtus. « Je les ai détestés à partir du moment où ils ont commencé à s’attaquer à Sarah. Et à ton frangin aussi. J’arrive pas à croire qu’ils ont pu faire ça… » Elle remarqua qu'il s'était crispé, serrant même les poings en parlant. Il était sincère ça se voyait. «Je ne sais rien d’eux, en fait. A vrai dire, je n’ai pas trop envie de savoir et je pense pas avoir la discrétion nécessaire pour pouvoir mener mon enquête. » Un sourire moqueur naquit sur les lèvres de son amie, mais elle le réprima devant son air désolé. C'est vrai que discret et Albus Potter se retrouvaient rarement dans la même phrase. « J’ai pas envie d’accuser quelqu’un parce que je sais que c’est moi le premier qu’on soupçonne. Comme si je pouvais faire ça à Lily. » Il marquait un point, si elle-même avait pu douter de lui nul doute que les autres élèves le soupçonnaient aussi. « Et toi, tu bosses dur sur ça hein ? Tu penses qu’on va un jour trouver qui c’est ? Comment ça risque de terminer à ton avis ? Tout ce que j’espère, c’est que la Résistance s’en sortira indemne… » Elle n'y avait pas tant pensé que ça, mais maintenant qu'il soulevait le problème, elle doutait d'être aussi optimiste que lui. Le Code Phénix avec ses actions parfois trop extrêmes risquait fort de dé-crédibiliser la Résistance et leur leader avec.

« Je veux pas te faire peur Albus, mais à mon avis il y a peu de chance pour que ce soit le cas. À moins que les membres du Code Phénix ne soient pas des Résistants ce dont je doute tout de même fortement. » Un soupire exaspéré passa ses lèvres. « Ce sont des Résistants tout à fait irresponsables d'ailleurs. » Elle secoua la tête de droite à gauche et étudia le visage de son meilleur ami, prête à lui dire quelque chose qui lui déplairait certainement. « Je crois pas que tu sois le mieux placé pour chercher en effet, je vais t'avouer un truc, si t'étais pas mon meilleur ami, tu serais encore mon suspect numéro un. On sait tous que tu adores ta sœur, mais... » Elle ne voulait pas le blesser en lui disant qu'elle le croyait capable de défier son autorité. C'était la vérité, mais ça ne se disait pas parce qu'il pouvait prendre très mal qu'elle remette en cause sa loyauté envers Lily. « Tu sais quoi? Oublies. Ce que je veux dire c'est que chercher ça me saoule, mais que j'espère qu'ils vont se faire démasquer bientôt et si le Directeur les laisse vivants ils risquent de prendre très cher de la part des résistants. » Des Obscurs aussi en fait puisqu'ils formaient la majorité des victimes et qu'ils ne manqueraient pas de se venger c'était certain. Ca sentait très mauvais pour ces mini-terroristes. Blake en aurait presque été désolée pour eux si elle n'avait pas trouvé que c'était complètement mérité. Souhaitant retrouver un semblant de bonne humeur et continuer à passer un bon moment avec son meilleur ami, l'adolescente préféra à nouveau passer à autre chose. Changer de sujet allait sérieusement bientôt devenir sa spécialité. Enfin ça et dire des bêtises. « Mais dis moi, j'ai pas entendu les dernières nouvelles sur toi et une certaine Poufsouffle d'origine espagnole! J'exige d'être mise au courant! » Elle était sincèrement intéressée par le sujet, malgré son ton moqueur. C'était vrai que les ragots lui importait de manière général très peu, mais quand même il fallait bien qu'elle se tienne informée des histoires d'amour de son meilleur ami, surtout après qu'elle-même ai du faire un mini-compte-rendu de la sienne. Compte-rendu qui avait fini en mauvaise blague, mais.. « Tu sais que j'essaie toujours de convaincre Pete de ne serait-ce que la saluer poliment dans les couloirs? C'est dingue ce qu'il peut être gamin quand même... » Eh oui môssieur Levingston voyait encore Naranja comme une espèce de voleuse de meilleur ami. Pourtant Albus semblait bien avec elle et c'était ça l'essentiel. Cependant pour Blake, Isis semblait être un meilleur choix, elle ignorait toujours ce qu'il s'était passé exactement entre eux et n'avait osé le demander ni à l'un ni à l'autre, mais elle trouvait qu'ils auraient formé un meilleur couple. Ca tenait aussi au fait qu'elle connaissait la Cayrel beaucoup mieux, bien que considérant Nara comme une bonne copine. Pete aussi soutenait apparemment plus le couple Isis-Albus, ce qui amenait Blake à penser qu'il devait vraiment avoir un problème personnel avec la Poufsouffle pour refuser que elle tout particulièrement sorte avec Albus. Là-dessus par contre, elle n'avait jamais eu confirmation.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptyLun 28 Jan - 7:53





J'ai menti de bonne foi...

Albus avait honte. Sacrément honte d’ailleurs. Il détestait mentir, même pour le bien des autres. Mais là, Blake lui aurait sûrement fait une crise de nerfs si elle avait compris qu’il lui cachait des choses. Il l’avait échappé belle en tous cas. S’il y avait une fille à qui Albus se devait de tout dire, c’est bien Blake. Que dirait-t-elle lorsqu’elle découvrira la vérité ? Comment réagirait-elle ? Si tout allait bien, il n’y avait presque aucune chance pour qu’elle soit au courant. Mais Albus savait que tôt ou tard, il n’y tiendrait plus et avouerait tout à Blake et Pete, et même Nara. Que tôt ou tard, il les mettrait dans la confidence. Peut importe ce qu’en dira le reste du Code Phénix, mais Albus ne pouvait pas leur cacher des choses, en tous cas certainement pas des choses aussi énormes. Il espérait qu’ils seraient compréhensifs. C’était pour leur bien qu’il leur avait caché ça, après tout. Ils n’étaient pas impliqués directement dans cette affaire, et il était hors de question qu’ils puissent avoir quoique ce soit qui fasse qu’ils le soient indirectement. Sait-on jamais : une gorgée de veritaserum et… c’était foutu pour eux. Autant Albus leur faisait réellement confiance, autant il voulait les préserver. C’était lui, Fred, Hermès, Lucy et Adrian. Personne d’autre ne devait avoir à subir les conséquences de leurs actes (ou plutôt conneries, ouais), si ça tournait mal. Mais il y aurait bien un moment où Albus n’y tiendrait plus. Les conseils de Pete étaient toujours précieux. Blake est une amie tellement intelligente et fidèle qu’elle ne pouvait que l’aider. Pour Nara, c’était une autre discussion. L’espagnole était Impartiale et elle l’avait vraiment prit très mal le jour où il s’était fait exclure du bal organisé par Voldemort parce qu’il était déterminé à y semer la zizanie et à atteindre le Lord –c’était bien trop irréaliste comme scénario, nous sommes d’accord... Sa réaction était peut-être celle qu’il appréhendait le plus, mais il évitait tout simplement d’y penser.

Heureusement que le Code avait effectué avec brio toutes ses opérations jusqu’à présent. Bon ok, ils s’étaient un peu disputés entre eux… Mais personne ne semblait être en bonne voie pour les démasquer, ni pour les arrêter d’ailleurs. Bientôt, si tout se passait comme dans leurs plans… Ils n’auraient plus à agir. Lily comprendrait que le château leur appartenait qu’il suffirait qu’elle s’y mette aussi pour mettre à terre Voldemort. La rébellion devait se faire petit à petit, sournoisement. Eux, le Code Phénix, étaient l’étincelle qui enclencherait le processus. Certes, Lily semblait dans la même logique, mais ça allait beaucoup trop lentement à leur goût, et les Résistants avaient largement de quoi aller plus loin. L’alliance avec les Obscurs procurait un sentiment de paix peut-être pas si efficace que ça. Si ça continuait de stagner, les Obscurs continuerait leur imposante dictature, et à renforcer leurs rangs. Rien de bien réjouissant là dedans. Ils étaient déjà gagnants : pourquoi leur donner raison ? Pourquoi leur montrer qu’on est avec eux ? C’était tellement illogique comme réflexion de la part de la jeune Lily… Il avait confiance en elle. Mais il ne contrait pas la Résistance en fondant avec Fred le Code Phénix. Il la complétait. Après tout, c’était pour le bien de Poudlard, le bien de tous. Et en particulier celui de la jeune Lily.

Mais Albus n’était pas d’accord avec tout. Il ne mentait pas exactement à Blake sur toute la ligne : il était vraiment déçu et contre de s’attaquer aux Impartiaux, comme ils avaient pu le faire précédemment. Certes, il n’avait pas dirigé l’action menée contre Marcus, mais il aurait pu l’empêcher… Si seulement il avait été au courant. Pareil pour Mirka ou Sarah, qu’il adorait, même si ce n’étaient pas des Impatiales mais de réelles Obscures. Il était vraiment énervé que certaines actions telles que celles-ci n’aient pas été l’objet de concertation avec tout le groupe, et qu’on n’ait pas demandé son avis. Rassembler cinq personnes impulsives et têtues avaient son inconvénient… A la limite, il aurait compris pour Sarah et Xander, Xander étant un emblème du clan Obscur et Sarah une nouvelle venue (en plus, ce n’était quand même pas bien méchant ce qu’ils avaient fait), mais pour Marcus… Ca le rendait furieux. Il soupira en pensant au jeune Cauldwell. Ce petit l’idolâtrait réellement (aux yeux d’Albus, bien sûr…). Albus s’était toujours montré très cool avec le petit frère de Blake et il le lui rendait bien. Toujours en train de vouloir l’imiter, d’essayer d’égaler la grandeur d’Albus. Chose pas très aisée voyez vous tant Albus était la perfection incarnée… Et ce n’était franchement pas juste ce qu’ils lui avaient fait. Depuis, Albus avait été catégorique sur le fait qu’ils ne devaient plus toucher aux Impartiaux, mais seulement aux Obscurs les plus impliqués. Le but était de faire le plus de bruit au sein des Obscurs –pas le plus de scandales au sein de Poudlard, et surtout de la Résistance !

« Je veux pas te faire peur Albus, mais à mon avis il y a peu de chance pour que ce soit le cas. À moins que les membres du Code Phénix ne soient pas des Résistants ce dont je doute tout de même fortement. Ce sont des Résistants tout à fait irresponsables d'ailleurs. » Albus se sentait bien évidemment, et ce depuis le début, visé par les propos de sa meilleure amie. Mais en entendant le mot « irresponsable », Albus sursauta presque. On ne pouvait pas dire en effet qu’il était le plus responsable des Résistants, et il avait très souvent été qualifié de la sorte, mais l’entendre dire de la bouche de Blake sans qu’il soit directement désigné… Il se sentait encore plus mal. Blake savait de quoi elle parlait. Elle était vive, intelligente. Sa bonne humeur constante ne voulait pas dire qu’elle n’avait rien dans le moineau, mais loin de là. Elle avait très certainement raison, mais Albus ne pouvait pas l’accepter. « Je crois pas que tu sois le mieux placé pour chercher en effet, je vais t'avouer un truc, si t'étais pas mon meilleur ami, tu serais encore mon suspect numéro un. On sait tous que tu adores ta sœur, mais... » Mais ? Mais ? Mais quoi ? Blake avait décidément toujours raison. Elle ne le suspectait pas pour la seule raison qu’il était son meilleur ami et que s’il faisait partie de l’association, il lui en aurait parlé. Ainsi, Albus était vraiment le plus soupçonnable de tous. Si même sa meilleure amie le soupçonnait, qu’en était-il des autres ? Albus tenta de garder un visage impassible. Il ouvrit la bouche pour l’encourager à continuer mais Blake fut plus rapide «Tu sais quoi? Oublies. Ce que je veux dire c'est que chercher ça me saoule, mais que j'espère qu'ils vont se faire démasquer bientôt et si le Directeur les laisse vivants ils risquent de prendre très cher de la part des résistants. » Albus était conscient des risques. Avec Fred et le reste du groupe, ils en avaient largement et longuement parlé, avant même de fonder l’association. Mais chaque grande décision comportait ses risques, et Albus savait pertinemment qu’avec des « si » et des « mais » ils n’arriveraient à rien. A force d’y avoir pensé, il n’avait plus aucune appréhension à l’idée de se faire démasquer et de subir la colère de Voldemort, seulement de la culpabilité envers Lily et envers ses amis. Albus se sentait prêt à subir mille endoloris, mais du moment que sa cause était juste… il n’aurait pas de regrets. Mais était-il vraiment convaincu du Code Phénix ? Depuis un petit moment, il commençait à douter. Et maintenant qu’il avait eu cette petite discussion avec Blake… il en était encore moins sûr. Il ferait part de cette partie de la conversation à Fred. L’avis extérieur comptait beaucoup, et Albus, tous comme les autres, n’était (pour sur) pas maitre en manière de discrétion… il fallait agir en conséquence.

« Ca me touche beaucoup Blake de voir à quel point tu as confiance en moi dis donc ! » Dit-il d’un ton léger dans le but de dégeler l’atmosphère. Mais il ne sut qu’ajouter de plus. Il avait la sale impression d’avoir sur-joué tout à l’heure et que toute intervention supplémentaire le menerait à sa perte. Il valait mieux changer de sujet, et Albus en général s’en sortait plutôt bien pour ça, même s’il ne le faisait peut-être pas de la manière la plus discrète possible. Hum. Voyons voir. Le beau temps ? Ou plutôt la pluie… Non c’était bien trop nul. La saison de Quidditch ? Ah merde, c’est vrai que la pratique de ce sport avait été prohibée. Hm… Albus fut tiré de ses réflexions par l’heureuse intervention de Blake. «Mais dis moi, j'ai pas entendu les dernières nouvelles sur toi et une certaine Poufsouffle d'origine espagnole! J'exige d'être mise au courant! » Bon d’accord, elle changeait de sujet, c’était un poids en moins. Mais Blake était incorrigible. Parmi tous les sujets de la terre de l’univers et de la galaxie possibles POURQUOI trouvait-elle TOUJOURS le plus compromettant ? Les sujets qui mettaient Albus le plus mal à l’aise ? Non mais sérieusement. D’abord la beuverie avec Pete (indirectement), ensuite sa soi-disant grossesse, puis le Code Phénix dont il doit taire son appartenance… Et enfin LE sujet qui fâche et dont Albus détestait parler, ses histoire de cœur. Heureusement, il était beaucoup moins à plaindre qu’il y a quelques mois, et pour cause : il était depuis maintenant deux mois en couple avec la rayonnante Naranja d’Alvarez. Mais tout de même, il détestait parler à qui que ce soit d’autre que la principale intéressée de ce qu’il se passait entre eux.

« Boh tu sais… Rien de spécial en fait. Rien de malheureux en tous cas. Ca fait deux mois qu’on est ensemble et notre couple et toujours aussi solide. » Dit-il, songeur, en regardant ses chaussure maintenant pleines de boue, les mains dans les poches. « Je l’aime, elle m’aime. C’est déjà pas mal non ?» Sourit-il timidement en levant les yeux vers son amie. Il n’osa pas ajouter qu’il n’avait surtout pas envie d’une histoire d’amour telle que celle qu’elle avait avec Pete, avec des problèmes de sang pur/sang moldu, de fiançailles, d’un passé amoureux plutôt rempli pour le jeune homme et des disputes qui rythmaient le tout dans un mélange à en rendre fou plus d’un. Avec Nara, c’était tellement plus simple, tellement plus cool. Embrasser sa petite amie avec la conscience tranquille, en ne se disant pas qu’on trompe sa fiancée par exemple, c’est quelque chose qu’il n’échangerait avec rien au monde. Mais il y avait cependant un petit problème. Il cachait également à Nara le Code Phénix. Et quand elle le voyait faire des choses dans son dos… Forcément, ça crée des tensions. Rien de bien grave bien sur, mais le secret d’un couple c’est la vérité. Elle savait qu’il lui mentait. Albus ne pouvait pas le nier, Nara avait une sorte de sixième sens pour ça. Mais sur quoi… C’était la question qui la préoccupait depuis un moment. D’autant plus qu’Albus se montrait de plus en plus distant, pour les réunions avec le Code, pour mener à bien les actions… Ca ne plaisait ni à l’un, ni à l’autre pour tout dire. Mais Albus n’avait pas d’autre alternative. «Tu sais que j'essaie toujours de convaincre Pete de ne serait-ce que la saluer poliment dans les couloirs? C'est dingue ce qu'il peut être gamin quand même... » Albus rit sincèrement en levant les yeux au ciel. Ca l’amusait plus qu’autre chose, tant c’était d’un ridicule. D’accord, il avait un peu trahit le « pacte » qu’ils avaient fait quelques mois auparavant dans leur dortoir, promettant à Pete de ne jamais sortir avec Nara… Mais ce n’était quand même pas une raison pour la bouder de la sorte. «Tu sais, je suis certain que ça lui passera. Il se rendra vite compte à quel point Nara est merveilleuse, et accessoirement, à quel point il est stupide. De toute façon, il n’a pas le choix ! » C’est vrai qu’après il n’y allait pas de main morte et que ça ne lui plaisait pas que quiconque, encore plus son meilleur ami, manque de respect envers sa petite amie. C’aurait été quelqu’un d’autre, il serait surement allé lui remettre les idées en places d’un bon coup de poing, bien moldu, bien efficace. Mais il était vrai que la situation commençait à devenir inquiétante, malgré les propos optimistes d’Albus. Après deux mois, il serait peut-être temps qu’il s’y fasse. Et puis, genre, la seule petite amie qu’Albus n’a jamais eue, et Pete veut la dégager ? Sympa l’amitié, parfois. « Mais bon, je compte quand même sur toi pour l’aider, parce qu’il me semble pas trop… en bonne voie quoi. Enfin je ne vois vraiment pas pourquoi il ne l’aime pas. D’ailleurs, je me demande même comment on peut la détester… » Dit-il, songeur. Il partait peut-être un peu en vrille, mais faut dire qu’il était complètement fou d’elle, malgré leurs petits problèmes actuels. « Et son affaire là, qu’elle n’est pas assez bien pour moi est complètement insensée. C’est pas comme si elle avait une mauvaise influence sur moi, c’est pas comme si elle était… J’sais pas moi… une Blackwood au féminin, quoi. » Albus se figea. Gros blanc. Grosse boulette. Albus n’avait même pas réalisé ce qu’il avait dit. Il évitait le plus souvent de penser à ce que vivait sa sœur avec l’Obscur Gryffondor. Ca le rendait vraiment très malheureux. Mais… Parfois la réalité reprenait le dessus avec une rapidité déconcertante, et c’était presque sans réfléchir qu’il avait prononcé la dernière phrase. Après tout, c’était le premier exemple, l’exemple le plus frappant et le plus réaliste qui lui était passé par l’esprit. Sinon faut avouer que pour évoquer le caractère « coureur de jupon », il aurait très bien pu évoquer Pete lui-même tiens ! Mais pas sur que ça aurait plu à Blake. Il n’osa même pas faire allusion au caractère d’ancien Don Juan de Pete, car Blake allait clairement lui en vouloir à vie. Albus émit un rire quelque peu nerveux, comme pour faire croire qu’au final, il prenait tout ça à la légère. Il passa son bras autour de Blake, en contemplant l’horizon en soupirant. OK, on aurait pu rêver mieux comme paysage paradisiaque qu’une plage aux eaux troublées par la pluie et le ciel d’un gris sombre (un temps typique du Royaume-Uni)… Mais c’était mieux que rien, et puis ils étaient plus tranquilles comme ça pour discuter en toute tranquillité, sans personne autour. Surtout qu’ils n’évoquaient pas forcément les sujets les plus communs.

Soudain le vent se fait plus fort, plus sifflant, plus puissant retournant le parapluie qui s’envola au loin, hors de porté d’Albus et Blake et tomba dans les eaux de la plage. Albus, qui avait une de ces saintes horreurs de l’eau (plus précisément des grandes étendues) frissonna sous la pluie en resserrant son étreinte sur Blake. « Je déteste ça par le caleçon de Merlin ! Qu’est-ce que l’eau ça… ATCHOUM ! Euh mouille… » Albus fit quelques pas en directions du lac, tenant Blake par la main et de l’autre tenta d’attraper le parapluie qui s’éloignait de plus en plus des sables côtiers... Albus, n’arrivant à rien, poussa un juron en tapant du pied. Il se tourna de nouveau vers Blake. « A moins que t’aies ta baguette et un sort pour nous sortir de ce faux pas, on ferait peut-être mieux de rentrer… » Dit-il en plissant des yeux. Il n’avait, quand à lui, pas sa baguette sur soi. Et fallait avouer que l’envie de se réchauffer près d’un bon feu en dégustant des marrons cuits lui plaisait bien.



Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) EmptyLun 11 Mar - 9:50

[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Tumblr_mjems1Sgb11qelb6ro1_250[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Tumblr_mjems1Sgb11qelb6ro4_250

« Ca me touche beaucoup Blake de voir à quel point tu as confiance en moi dis donc ! » Ce fut la seule conclusion du jeune homme quant au sujet Code Phénix. En même temps il n'y avait plus grand chose à dire et plutôt que de continuer à insulter son meilleur ami en mettant en doute son honnêteté, Blake préféra tout simplement changer de sujet, engageant la conversation sur les histoires de cœur d'Albus. Elle savait que ça le mettrait mal à l'aise, ou plutôt elle aurait du le savoir. Ils étaient meilleurs amis, ils se connaissaient par cœur, oui mais ce genre de sujet était toujours difficile à aborder entre eux. Pourtant elle imaginait que ça devait être facile entre Albus et Pete alors pourquoi devrait-il en être autrement entre elle et le jeune Potter? C'est vrai quoi, leur relation n'était pas moins forte. Mais les relations amoureuses, ça ne leur réussissait pas comme conversation, la preuve en était le besoin qu'avait ressentis Blake de faire une blague après avoir répondu aux questions du jeune homme. Peut-être qu'elle l'avait juste fait parce qu'au fond tout ça ne la mettait pas très à l'aise. Et cela était peut-être du au fait qu'avant leur relation actuelle à chacun, ni l'un ni l'autre n'avait vraiment eut de relation amoureuse auparavant. Albus avait bien été amoureux successivement d'une garce puis d'Isis et Blake était folle de Pete depuis bien longtemps, mais ni l'un ni l'autre n'avaient été en couple. Aussi on pouvait comprendre qu'ils n'étaient pas experts dans ce type de conversation et malheureusement il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre Malheureusement pour le coup, elle semblait ne rien pouvoir faire pour changer ça. « Boh tu sais… Rien de spécial en fait. Rien de malheureux en tous cas. Ca fait deux mois qu’on est ensemble et notre couple et toujours aussi solide. » Tout aurait été normal s'il avait dit tout ça en la regardant dans les yeux. S'en était presque rageant qu'ils en soient réduits à rester deux pauvres gamins paumés lorsqu'il s'agissait de parler d'amour. Du moins pour Blake ça l'était. « Je l’aime, elle m’aime. C’est déjà pas mal non ? » Elle acquiesça d'un signe de tête. En effet c'était déjà beaucoup et elle était contente qu'Albus ait réussit à trouver quelqu'un, quelqu'un qui ne le ferait pas souffrir comme les autres. Quelqu'un de bien. Néanmoins tout le monde ne semblait pas de cette avis, à commencer par Pete qui avait toujours eu un je-ne-sais-quoi contre la pauvre Naranja qui n'avait sûrement rien demandé..enfin..Lorsque Blake le fit remarquer à son meilleur ami celui-ci ne trouva rien de mieux à faire que de rire, à la grande surprise de la jeune fille. « Tu sais, je suis certain que ça lui passera. Il se rendra vite compte à quel point Nara est merveilleuse, et accessoirement, à quel point il est stupide. De toute façon, il n’a pas le choix ! » Pour toute réponse, l'aînée des Cauldwell sourit, se mordillant toutefois légèrement la lèvre inférieure, doutant que les choses soient si simples. Elle savait par expérience que Pete pouvait se montrer extrêmement borné et quoiqu'il ait contre la Poufsouffle ça pouvait bien dans le pire des cas ne jamais s'estomper. Évidemment elle souhaitait tout le contraire à Albus. « Mais bon, je compte quand même sur toi pour l’aider, parce qu’il me semble pas trop… en bonne voie quoi. Enfin je ne vois vraiment pas pourquoi il ne l’aime pas. D’ailleurs, je me demande même comment on peut la détester... » Ouais enfin, il ne fallait pas exagérer non plus. Blake trouvait son ami bien mignon d'être amoureux et tout, mais Naranja n'était pas parfaite non plus hein. Comme tout le monde elle avait ses défauts et même si c'était fort regrettable que Pete en particulier la déteste, il semblait normal que comme tout élève digne d'intérêt elle ait aussi des ennemis. Mais bon, dans les premiers stades de l'amour on ne voit souvent que les qualités de l'être aimé, aussi elle se devait de faire un effort et de comprendre. Par ailleurs elle hocha à nouveau la tête, acceptant sans hésitation la tâche que lui donnait Albus. Ce serai loin d'être facile, mais promis elle essaierai. De toute façon, elle essayait déjà, alors.. « Et son affaire là, qu’elle n’est pas assez bien pour moi est complètement insensée. C’est pas comme si elle avait une mauvaise influence sur moi, c’est pas comme si elle était… J’sais pas moi… une Blackwood au féminin, quoi. » Oups. Est-ce qu'il fallait faire semblant de n'avoir rien entendu, ou relever la boulette du jeune homme et en profiter pour  le questionner à ce sujet? Étudiant attentivement le visage d'Albus, Blake hésitait mais opta plutôt pour la première solution, devinant qu'il n'avait pas envie d'en parler. C'était tellement évident que la situation ne le rendait pas heureux, mais en même temps il semblait faire des efforts - si si un petit peu - pour ne pas en faire une montagne - même si bon c'était déjà un peu fait. Elle reprit donc simplement sur ses arguments précédents. « Tu sais à mon avis ça n'a pas grand chose avoir avec Nara en soi, mais plutôt avec le fait que t'ai une copine. Il peut être assez possessif quand il s'y met, tu sais bien et puis je sais pas si je suis censée le dire, mais j'pense qu'il aurait bien aimé te voir avec Isis. » En réalité comme Pete et Blake n'en parlaient pas vraiment, elle ne savait pas trop si c'était vrai. Et elle ignorait totalement que Naranja avait autrefois rejeté Pete qui l'avait draguée, sinon bien sûr elle l'aurait mentionné et aurait peut-être mieux compris l'attitude du préfet à l'égard de l'Espagnole. Au fond c'était de la jalousie et mieux valait pour elle qu'elle ne soit pas au courant. Elle ignorait également si c'était une vraie bonne idée de parler d'Isis, n'ayant jamais eu l'occasion de vraiment le faire avec Albus surtout désormais qu'il en fréquentait une autre. Mais son argument se valait et montrait bien que ce n'était pas la Poufsouffle en soit qui était le problème.

Silencieux, Albus passa un bras autour des épaules de la jeune fille qui en profita pour se blottir un peu contre lui. Il semblait regarder au loin et elle l'imita même s'il n'y avait, vu le brouillard et le ciel d'un gris sombre, pas grand chose à contempler. C'est le vent qui se déchaîna soudain qui les interrompit, leur arrachant leur abris sans ménagement. Le parapluie transparent du Gryffondor vola en effet pour se perdre plus près lac non s'en s'être préalablement retourné. Le jeune homme resserra la pression se son bras et elle pu le sentir frissonner probablement déjà presque trempé.   Blake. « Je déteste ça par le caleçon de Merlin ! Qu’est-ce que l’eau ça… ATCHOUM ! Euh mouille… » Belle constatation Albus, vraiment. La brunette ne put s'empêcher de sourire, néanmoins inquiète pour son meilleur ami qui selon toutes vraisemblance s'enrhumait déjà. Il essaya de rattraper le parapluie déjà perdu aux yeux de Blake, mais évidemment n'y parvint pas. Jurant, il fit son impatient en tapant du pied avant de se retourner vers la jeune fille amusée. « A moins que t’aies ta baguette et un sort pour nous sortir de ce faux pas, on ferait peut-être mieux de rentrer… » Elle jeta un coup d'œil vers le parapluie qui venait justement de s'enfoncer dans les eaux sombres du lac et hésita. Elle pouvait toujours le récupérer avec un sortilège d'attraction, avant de le réparer sauf, que le vent soufflait toujours aussi fort et contre cela elle n'avait par contre pas de remède. Lâchant la main du jeune homme elle sortit sa baguette magique, qu'elle contrairement à Albus avait tout le temps sur elle et faisant la moue lui répondit. « J'ai bien quelque chose pour nous sécher, mais pas pour nous garder au sec, alors je crois bien que s'en est finit de notre promenade. » Elle murmura sa formule, la baguette pointée vers son meilleur ami pour éviter qu'il ne tombe trop malade, avant de lui reprendre la main. « Viens ! » Et elle l'entraîna à sa suite dans une course effrénée pour rejoindre le château, ayant pour objectif, certes un peu fou, de ne pas rentrer complètement trempés.

TERMINÉ.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)   [terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminé] Love is our resistance ! (BLAKE et ALBUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [terminé] albus ne se partage pas ◭ blakelyn
» buvons mes amis # albus - terminé.
» « Now I've finally found someone to stand by me. » Albus&Nara - terminé.
» La séduction est la clé de l'amour. ♔ ft. Blake (terminé)
» BLAKE&DILLINGER - you begin to wonder why you came. (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: POU DU LARD DU POUDLARD :: « EXTERIEUR » :: plage-