Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah. Empty
MessageSujet: « Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah.   « Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah. EmptyDim 12 Déc - 7:15

« Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah. Mini_445179Sanstitre2 « Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah. 223
Sarah et Bonnie ;
Il ne faut jamais bousculer Bonnie, même quand il n'y a pas de neige. On vous aura prévenu.




    Pearl secoua l’épaule de Bonnie qui était encore endormie. La jeune femme ouvrit un œil, grogna et enfonça sa tête dans l’oreiller. Elle était tellement bien dans son lit, bien au chaud. Il était huit heures du matin. Le soleil était déjà levé.

    Pearl - « Allez, Bo ! Lève-toi ! »

    Elle n’eut pour seule réponse un autre grognement de la part de sa meilleure amie. Elle s’assit près d’elle et lui dit tout bas.

    Pearl - « Regarde par la fenêtre, il a neigé et tout le parc est blanc.»

    A ses mots, Bonnie O’Connel se leva d’un bond de son lit, prit sa robe de chambre et se précipita à la fenêtre. En effet le parc était tout blanc. On pouvait y voir déjà quelques premières années dehors, profitant de la neige. Des bonhommes de neiges avaient déjà fleuris un peu partout. Des boules volaient de tout part, atteignant leur cible ou au contraire passait à coter. Un sourire s’étira sur les lèvres de Bonnie. Elle aimait tellement la neige, du moment que personne ne la poussait dedans. Elle trouvait ce paysage magnifique. Ne quittant toujours pas des yeux ce tapis blanc qui s’étendait devant elle, Bonnie s’habilla de sa robe de sorcier, mit sa cape sur ses épaules. Elle chercha au fond de son tiroir ses gants, son bonnet et son échappe. En compagnie de Pearl, elle descendit les escaliers menant à la grande salle. Elles étaient toutes les deux folles comme des gamines n’ayant jamais vu la neige de leurs vies. Les portes de la Grande Salle s’ouvrirent devant elle et quatre tables s’alignèrent devant elles aux couleurs de chaque maison. De la neige artificielle tombai du plafond ensorcelé. Bonnie et sa meilleure amie s’avancèrent jusqu'à la table des Poufsouffle. Elle s’assit à coter d’un des ses amis. Des plats par dizaine étaient apparut devant eux. Elle prit un grand bol de chocapic et du poudridge. L’ambiance était joyeuse à la table des jaunes, mais aussi dans toute la salle. C’était le premier jour de neige, celui qui annonçait que l’hiver était bel et bien arrivé. Après quelques minutes, Bonnie et ses amis se levèrent. Ayant une heure de libre, ils décidèrent de se rendre dans le parc. Une bande d’ados de quinze ans repartit en enfance. Ils s’amusèrent bien. Après un quart d’heure, ils se rendirent dans leur salle commune, histoire de se sécher avant les cours. Ils s’installèrent devant la cheminée accompagnés de bons chocolats chauds.

    Bonnie – « Ah ! Ca fait tellement de bien. Il y a longtemps que je ne m’étais pas autant amusée. » Déclara-t-elle « Il faudra remettre ça dès que possible. J’ai l’impression d’être une petite fille. » Dit-elle en souriant.

    Noah – « Pareil. J’aimerais toujours autant cette partie de l’année. »

    Bonnie ne put s’empêcher de le regarder. Comme il était beau. Noah Hanger, son ami d’enfance dont elle était secrètement amoureuse. Elle détourna le regard, s’arrêtant sur les flammes qui dansaient dans la cheminée. Elle porta son lait chaud à ses lèvres et but quelques gorgées. Puis, elle se leva et alla chercher ses affaires de botaniques. Puis en compagnie de ses compagnons ayant le même âge, elle se dirigea vers la serre. Quand ils rentrèrent, des pots étaient posés sur chaque table. Ils s’installèrent puis le professeur arriva.

    Professeur – « Bonjour chers élèves ! » commença-t-elle. « Aujourd’hui notre cours sera basé sur les mandragores. Je sais que vous avez déjà vu ses plantes en deuxième année mais je me suis dit que cela ne vous ferais pas de mal de les revoir. »

    Elle se retourna et pris un pot.

    Professeur – « Cette fois-ci vous n’aurez pas de jeune mandragore. Elles seront un peu plus vieilles mais normalement il n’y a aucun risque. Bien sur, il faut bien mettre ses caches oreilles. » Dit-elle avec un clin d’œil. « Vous irez donc en prendre dans l’armoire derrière vous ainsi que des gants car elles peuvent mordre. »

    Les élèves se dirigèrent vers les armoires en bavardant. Bonnie se rappelait la dernière fois qu’il avait dépoté des mandragores. Une élève de Serdaigle était tombée dans les pommes. Elle avait bien rit avec ses amis. La jeune femme s’empara de gants et de cache oreille et retourna à sa place.

    Professeur – « Très bien. Dès que vous aurez bien mit vos caches, je viendrais vous donnez une plante et sac de terre. Vous l’enlèverez de son pot et la mettrais dans celui qui est sur votre table et ajouterez le plus vite possible de la terre. Ensuite, votre mission sera, pendant deux semaines, de prendre soin d’elle jusqu'à ce qu’elle devienne adulte. Allez-y. »

    Elle passa dans les rangs et distribua les Mandragores. Personne ne tomba dans les pommes. Bonnie réussis sans trop de mal à sortir sa plante et la remettre en terre. Après la voir nourrit et arrosé, le cours se termina. En sortant ils croisèrent des élèves de quatrième année, des poufsouffles. Bonnie ne se pressa pas, elle et ses amis avaient un quart d’heure avant leur prochain cours. Ils sortirent de l’une des nombreuses serres de Poudlard. Ils traversèrent le couloir et débouchèrent dehors. Bonnie discutait avec Pearl quand tout à coup quelqu’un la percuta de plein fouet. Elle tomba les quatre fers en l’air dans la neige. Elle redressa en position assise. Elle avait de la neige partout. Ses cheveux qui dépassaient de son bonnet étaient trempés. Les personnes qui passaient à coter rigolaient d'elle. Elle ouvrit la bouche indignée.

    Bonnie - « Par le caleçon de Merlin ! » s'écria-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Sarah Mandleton

    Sarah-fraîchit quand il fait chaud ♛ ADMIN
Sarah Mandleton


personal informations

► date d'inscription : 26/07/2010
► parchemins : 4864


« Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah. Empty
MessageSujet: Re: « Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah.   « Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah. EmptyLun 13 Déc - 10:19

Bonnie & Sarah


    « IL A NEIIIIIIIIIIIIGÉ » hurla une voix aux oreilles de Sarah, qui se réveilla en sursaut. On pourra dire au moins dire que c'est un réveil efficace. La voix de Janet, sa meilleure amie, résonna encore dans ses oreilles un bon bout de temps, avant que Sarah soit tout à fait en pleine forme. Une fois le sifflement éteint et les yeux grand ouverts, Sarah se leva difficilement et se colla à la fenêtre... le parc était vraiment tout blanc, magnifiquement éclairé par une neige éclatante : absolument tout était recouvert de neige. C'était un peu magique aux yeux de Sarah. Quelques flocons continuaient encore à tomber, de-ça de-là, mais en grande partie, tout était tombé cette nuit, pour que ça soit parfait au petit-jour. Et un détail pas négligeable, qui rendait cette journée mieux que tout ; le soleil illuminait le parc et ses alentours. Oh, Sarah doutait bien évidement qu'il ne faisait pas chaud loin de là, mais au moins il faisait beau. Et ça lui rappelait les hivers de quand elle était petite, où elle faisait des interminable bataille de boules de neige avec son frère, Fabien, elle aurait bien aimé partager ce moment avec lui d'ailleurs, dommage qu'il soit encore trop jeune pour rentrer à Poudlard, et qu'elle ne puisse pas rentrer chez elle pour les vacances. Mais, aujourd'hui rien ne pourrait gâcher sa bonne humeur, même si elle croisait Théno dans les couloirs et qu'elle la réprimandait pour une chose ou pour une autre, de toute manière, Sarah était toujours en tord face à elle. Bref, nous disons, que Sarah était sûre qu'elle pourrait en rire et assez rapidement, pas vingts jours après, comme elle en avait l'habitude.


    Il était temps de s'habiller, toutes les filles se couvraient chaudement, et c'était bien normal, que faire d'autre quand il fait froid ? Y aller toute nue et courir dans la neige comme une nymphe des bois ? Sarah n'était pas vraiment sûre que ça soit une bonne idée, ni même que l'on peut ressortir vivante de cette expérience débile. Alors Sarah prit un pull de plus et se couvrit en souriant. Évidement Janet leva un sourcil, l'air interrogateur, mais Sarah préféra faire un signe de la main qui disait ce n'était pas important j'étais dans mes délires, manquerait plus qu'elle commence à raconter toutes les conneries qui lui traverse l'esprit, ses amis n'en seraient pas sortis de l'auberge, déjà qu'elle est bavarde en temps normal...
    Aaah, les premiers jours de neige, que c'est fascinant, même la salle commune était au couleurs de l'hiver, des gros flocons avaient été collés sur les murs de la salle commune, sûrement grâce aux quelques élèves insomniaques, et les feux avaient été bien allumés, remplissant la salle commune de lueurs rouges orangées, qui se fondaient avec le blanc neige qui sortait des fenêtres. Sarah aurait pu rester longtemps face à la cheminée d'ailleurs, si Janet ne l'avait pas poussé pour qu'elles aillent manger, son estomac hurla famine à sa place, et c'est dans un bonheur euphorique, qu'elles rejoignirent la grande salle.


    Cette salle aussi s'était assortie au reste ; du plafond magique tombaient des flocons de neige, et le faux-soleil éclairait aussi bien que le vrai, de quoi mettre de bonne humeur n'importe qui, même un serpentard maladif ! Mais Sarah ne préféra pas s'assurer de sa remarque intérieur et évita soigneusement la table des verts, comme ça, elle ne saurait jamais si elle avait raison ou pas, et elle pourrait penser qu'elle se faisait des remarques judicieuses. Et oui elle savait bien qu'il n'y avait aucun intérêt, mais ça lui faisait plaisir, alors, laissons-là dans son délire.
    Le petit-déjeuné fut animé, quiconque connaissait bien Sarah, savait qu'elle ne pouvait s'empêcher de parler au petit-déjeuner. Elle n'avait aucun sujet de conversation préféré ou récurant, tout lui allait et chaque matin elle parlait des choses et d'autres qui avait rarement un rapport entres elle, et quand elle était avec ses amies, elle pouvait parler des heures. C'était parfait pour ses voisins qui voulaient un repas-spectacle, car bien évidement, pendant qu'elle parlait, elle ne pouvait pas s'empêcher de faire des tas de gestes, et malencontreusement, souvent elle reversait des bols et du pain un peu partout, et encore plus souvent, ses monologues finissaient en fou-rire. Aujourd'hui, cela ne manqua pas, elle parlait de la neige avec tellement d'amusement, que quelqu'un lui en fit tomber dessus. Mais pas quelques flocons, non, ça serait trop simple, c'est bien tout une avalanche de poudre blanche lui arriva sur la tête, elle eut juste le temps de dire « Oh my goooood » avant d'être engloutie. Personne ne sut jamais qui s'était, mais tout le monde passa un bon quart d'heure à en rire, et encore un quart à s'en remettre.


    Une fois séchée, bah oui, la neige c'est froid et c'est mouillé quand ça rentre en contact avec une personne, toute la troupe des Poufsouffle de 4eme année, se dirigèrent vers leur premier cours de la matinée. Soin au créatures magiques. Comme tous les mardis matin, d'habitudes, les élèves se plaignaient en hiver, il faisait froid et le professeur les laissait toujours dehors pour s'occuper de la ou les créatures étudiée(s). Mais cette fois-ci, personne ne trouva un motif pour se plaindre, d'ailleurs très peu de monde aurait pu dire de quoi parlait le cours, et encore moins pouvaient expliquer ce qu'ils avaient vu ce matin-là. Sarah, elle, ne savait même pas qu'elle était la créature étudiée, pour vous dire. Mais, le professeur qui était plutôt du genre joueur et joyeux, s'amusait de voir autant de neige pour une première fois, il laissa donc aux 4eme année, une surveillance négligée, ce qui leur permis de s'amuser comme des fous, pour une fois qu'un professeur les laisser s'amuser à leur guise ! Et pendant toute l'heure, les Poufsouffles, mélangés au Serdaigles, jouèrent comme des gamins (des petits de trois ou quatre ans, je veux dire...) dans la neige. Vous avez déjà fait des anges ? Quand vous vous allongez dans la neige et que vous remuez vos bras et vos pieds pour vous étaler tout le long et laisser une marque d'ange (étonnant) à votre place, et bien voilà l'activité favorite de certains Serdaigles. Celle de Sarah était plutôt de construire le plus grand bonhomme de neige qu'on est jamais vu, malheureusement, elle ne put pas vraiment avancer bien vite, Janet préférait largement lui lancer des boules de neige plutôt que de l'aider. Sarah fut trempée une fois de plus. C'était bien son jour, mais ils s'amusaient tous tellement qu'au lieu de se venger, elle continuait de construire son bonhomme de neige. La bataille de boule de neige entre Janet et le bonhomme de neige de Sarah s'étendit à toute la classe. Malheureusement, le professeur s'en rendit compte, et menaça de punir toute la classe quand la sonnerie retenti. Sauvés par le gong !


    Après le cours, ou plutôt l'heure de roulade dans la neige, les Poufsouffle avaient botanique, dans les serres il faisait chaud mais le cour serait sûrement moi intéressant que le précédent. Dommage. Pourtant, sans quitter leur bonne humeur, les Poufsouffle se dirigèrent vers les serres, qui n'étaient vraiment pas loin de l'ancienne maison d'Hagrid.


    Sur la route, la classe qui avait eu botanique précédemment, marchait lentement et parlaient de tout et de rien. C'était des Poufsouffle à en juger par leur uniforme jaune, mais Sarah et ses amis étaient trop en plein fou-rire pour s'en rendre compte. Attendez, comment voulez-vous regarder aux alentours et être attentif à ce qui se passe, quand la plus folle du groupe, s'était fait un chapeau de neige et qu'elle essayait de le gouter ? Impossible, je le disais bien. Bref, heureusement pour Sarah que c'était un groupe de gentils Pouffy de bonne humeur, et non un groupe de Serpentard d'humeur massacrante, car tout d'un coup, sans que personne ne sache vraiment pourquoi, la miss piqua un sprint pour rattraper ses amis... ou plutôt, on aurait pu dire, pour renverser une des filles du groupe qui arrivait en face. Cette dernière se retrouva par terre, dans la neige, sans rien comprendre. En s'asseyant elle s'écria d'un air indigné :


    LA FILLE : « Par le caleçon de Merlin ! »


    Bien évidement tout le monde ou presque riait, la majorité connaissaient Sarah et sa maladresse legendaire, les autres riaient un peu en voyant la tête déconfite de leur amie, mais Sarah elle ne riait pas. Elle se sentait tellement maladroite, oh quand elle tombait elle, ça ne la dérangeait pas, mais c'était gênant de se ramasser … sur les autres. Elle entreprit alors de s'excuser, avec sa façon maladive de croire que tout était de sa faute et qu'elle aurait vraiment du éviter ça.


    SARAH : « Je suis désolée, désolée, désolée, je voulais pas, j'ai pas fait exprès, pardonnes-moi de t'avoir fait tomber. J'ai couru et je t'avais vraiment pas vue. Désolée encore, je ferais plus attention la prochaine fois. Je...! »


    Dit alors Sarah en tendant la main devant pour elle essayer de remettre la Poufsouffle sur ses pieds, et en espérant que la fille ne soit pas trop lourde pour son maigre poids, et qu'elle tombe elle aussi à la renverse au lieu de l'aider à la relever dignement.
Revenir en haut Aller en bas
 

« Par le caleçon de Merlin ! » - Bonnie et Sarah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-