-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Israël D. Everglade

Israël D. Everglade


personal informations

► date d'inscription : 12/09/2013
► parchemins : 89


Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias Empty
MessageSujet: Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias   Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias EmptyMar 22 Oct - 7:42





« Allez, déballe ce que tu sais, je n’ai pas toute la journée devant moi », dis-tu à ton informateur d’un ton impatient. Celui-ci, un jeune sorcier lambda d’une vingtaine d’année, tordait ses doigts de peur. « Ecoute Everglade, c’est vraiment… ». Tu l’attrapas par le col et le plaqua contre le mur d’une des impasses de la ville. « Tu veux me contrarier ? ». Il fit non de la tête avec énergie. « Alors donne moi ce que je veux ou je m’occupes personnellement de ton cas…. Et de celui de ta petite sœur. Sa serait dommage que le Ministère apprenne qu’elle est en réalité une sang-de-bourbe, pas vrai ? ». L’indic sortit avec précipitation un vieux parchemin de sa poche de veste et te le tendit. Tu lui arrachas des mains d’un geste vif et le déplia. Tu parcourus les quelques lignes et hocha la tête. « Bien. Maintenant dégage ! » lui ordonnes-tu en agitant la main. Il ne demanda pas son reste et détala. Tu soupiras en finissant de lire la lettre et la mit dans ta poche. « Ah Calloway… Tu ne m’arranges pas la tâche ». Tu mis tes mains dans les poches de ta veste de costume et sifflota en te mêlant à la foule. Tu jetas quelques regards sur les passants au passage. Certains devaient te connaître car ils baissaient rapidement les yeux lorsqu’ils te voyaient. Tu regardas ta montre : 11h23. Tu n’avais pas envie de revenir au bureau et décida de continuer ta marche en repenssant à ce qu’il s’était passé la vieille avec ta voisine de palie, Méryt, ainsi que l’étrange discussion que vous aviez eut. Une discussion à cœur ouvert si l’on peut dire. Tu ne savais toujours pas vraiment quoi penser de tout ça mais ça te prenait déjà la tête. Tu passas devant la boutique où ta victime préférée travaillait. Pourquoi ne pas lui faire un petit bonjour ? Un petit sourire étira tes lèvres mais tu chassas l’idée rapidement. Tu n’avais pas envie de la revoir maintenant. Non. Tu continuas donc ton chemin. Tes pas t’amenèrent devant le pub des Trois Balais. Une belle idée germa alors dans ton esprit diabolique. Enfin diabolique… Disons dans ton esprit tordu. Tu passas donc les portes et huma l’air chargé en senteur diverses. Il y avait pas mal de monde et presque toutes les tables étaient occupés. Tes yeux se baladèrent d’une personne à un autre, à la recherche de ta proie. Enfin ta proie… Tu le trouvas enfin. Tu te mis à marcher d’un petit pas pour t’accouder au bar. Il te tournait le dos. Tu raclas ta gorge pour te signaler « hum, hum ». Le Sorcier se retourna et eut un petit mouvement de recul en te reconnaissant tandis que tu lui souriais. « Salut Tobias, tu me sers un verre ? ». Il sembla chercher quelqu’un d’autre des yeux mais tu le stoppas rapidement. S’il pensait qu’il pouvait t’éviter… « Enfin bien sûr que tu vas me servir, sinon je pourrais te faire renvoyer, qu’est-ce que tu en dis ? Sa serait vraiment dommage… Le pauvre Tobias sans emploi… Alala que dirais Tess ? ». Voilà tu ne lui laissais pas le choix tout en le provoquant. Tu ne fis pas attention à sa réponse et empoigna ton verre désormais plein. Alors qu’il allait s’éloigner tu lui attrapas la manche. « Reste,je t’en pris. Mon verre a tendance à se vider vite ». Tu fis un petit ricanement et bus une nouvelle gorgée. « Ah Tobias… C’est donc ici que tu travailles ? Pas mal. Barman. Ton ambition me dépasses, vraiment. Pas étonnant que Tess n’ait plus envie de traîner avec un looser pareil. Si tu savais comme elle était contente lorsque je lui ai proposé de travailler avec moi au Ministère… Elle a été… Très reconnaissante il faut dire. A croire qu’elle se retenait depuis longtemps ». Tes petites suggestions commençaient à lui taper sur le système, ça se voyait. « Au fait tu n’étais pas chez toi hier soir ? Ma petite crémaillère ne t’a sans doute pas échappé. Calloway et moi on a eut une petit discussion, elle ne te l’a pas dit ? ». Tu attendis sa réponde, véritable enjoué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias Empty
MessageSujet: Re: Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias   Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias EmptyDim 17 Nov - 3:33

Tobias était sûrement l'un des hommes les plus désespérants mais ça il en était tout à fait conscient. Pourtant il continuait à se lever chaque matin, à s'habiller et descendre travailler dans ce bar. Il pouvait changer de métier, enfin si il en avait un temps soit peu envie. Il ne faisait que se morfondre sur lui même et regarder ce bouquin remplis de photos animées lui rappelant ce qu'était la vie, la vraie vie, avant que son cœur ne soit arraché futilement par celui qu'il pensait être son meilleur ami, celui qui sans rancune lui avait enlevé tout ce qu'il chérissait. Tobias n'était plus que l'un de ses hommes désespérants qui noyaient vite son chagrin dans la boisson et se laissait vivre par la simple et bonne raison qu'il espérait qu'un jour elle revienne...
Il espérait mais savait au fond de lui que tout cela n'arrivera pas, elle était partie, et semblait heureuse et comme étant une personne juste, enfin c'est ce don il pensait, il laisserait vivre la femme pour laquelle il pleurait chaque nuit vivre sa vie heureuse, lui ne pouvait peut-être pas lui donner tout ça et pourtant Dieu sait qu'il le voulait mais il savait pertinemment qu'elle ne voudrait pas d'un vulgaire barman qui se rattache à son passé. Mais cela ne l'empêchait pas de rêver à ce qu'elle revienne dans cette robe blanche volante dans les aires avec que ces mots dans la bouches « Je t'aime, je suis désolée.. » Oh ça vous pouvez le dire, Tobias s'enfermait dans ce petit monde où elle était là , où il écrivait des chansons pour elle, où ses mains parcouraient autant bien ses courbes parfaites que son piano pour effleurer sa sensibilité, il rêvait à ce qu'elle ne soit qu'à lui, dansante et souriante, heureuse comme elle ne l'a jamais été.
Rose, sa collège lui secoua le bras « Oh, imbécile, sort de tes pensées et aide moi plutôt, les caisses sont lourdes. » Tobias la regarda et esquissa un petit sourire, il lâcha son torchon et déposa un baiser sur sa joue « Qu'est-ce que je ne ferais pas pour tes beaux yeux. » Elle rigola et attendit qu'il réapparaisse avec les caisses de réapprovisionnement qui venaient d'être livrées. Elle lui demanda gentiment de les apportés dans la pièce derrière ce qu'il fit avant de retourner derrière le bar ayant déjà des clients, certains étaient très matinaux... Il n'avait cela dit pas beaucoup de boulot, les matins étaient calmes biens que parfois agités par la venue de mangemorts mais, aujourd'hui ce ne fut pas le cas. Il se contenta juste d'aller servir automatiquement les deux trois poltron du coin et feuilleter le journal et lire l'horoscope à Rose qui se fiait d'après lui beaucoup trop aux astres.
La matinée se passa et de plus en plus de sorciers s'engouffrèrent dans le bar, à midi, il y avait souvent pas mal de monde. Mais l'arrivée de cet élément perturbateur d'Israël bousilla son moral, il essaya de l'éviter, il savait bien que celui-ci n'était pas venu ici juste dans le but de boire. « hum, hum » fit-il premièrement, Tobias n'avait pas l'intention de se défiler bien qu'il fasse un petit pas en arrière pour lui montrer la répugnance qu'il éprouvait pour cet être sans cœur. « Salut Tobias, tu me sers un verre ? » Tobias ne le quitta pas du regard et après un petit moment de réflexion, il voulait aller chercher Rose pour éviter les effusions mais, il fallait s'en douter Everglade le menaça de le faire virer s'il ne le servait pas et y inclus ce qu'il n'aurait jamais dû dire : « Le pauvre Tobias sans emploi… Alala que dirais Tess ? » Tobias fulminait et se contenta de li servir un verre, bien qu'i ne soit pas décidé à se laisser marcher sur les pieds, à la prochaine réflexion qu'il lui faisait le barman était bien décider à le remettre en place en le faisant descendre de ses grands chevaux, il en avait rat-le-bol de cette impertinence et méchanceté gratuite qui ne servait qu'à l'amuser. Tobias ne comptait pas se laisser faire une autre fois, s'en était assez, dès à présent il réagirait et était bien décider à renverser la situation. « Reste, je t’en pris. Mon verre a tendance à se vider vite. » Il laissa un petit temps et bu une gorgée avant de surenchérir : « Ah Tobias… C’est donc ici que tu travailles ? Pas mal. Barman. Ton ambition me dépasses, vraiment. Pas étonnant que Tess n’ait plus envie de traîner avec un looser pareil. Si tu savais comme elle était contente lorsque je lui ai proposé de travailler avec moi au Ministère… Elle a été… Très reconnaissante il faut le dire. A croire qu’elle se retenait depuis longtemps. Au fait tu n’étais pas chez toi hier soir ? Ma petite crémaillère ne t’a sans doute pas échappé. Calloway et moi on a eut une petit discussion, elle ne te l’a pas dit ? ». Tobias posa ce qu'il avait dans les mains violemment sur le plan de travail et retroussa ses manches. « Entre toi et moi, c'est toi que je pleins, acheter les gens et les faire fuir par le simple prétexte que tu es mangemorts, ahah cela te sauve bien la mise. Que serais-tu sans cette marque ? Tu ne serais rien, qu'un vulgaire prétentieux qui n'arriverait à rien dans la vie. Tu n'es qu'un minable et je ne te permet pas de me parler sur ce ton, enfaîte de me parler tout court, ça ne me donne qu'une envie, vomir. Alors finis ton verre et part d'ici, c'est un cadeau de la maison. » Tobias lui lança un dernier regard et tourna les talons et pris un plateau pour aider Rose qui semblait débordée et alla débarrasser une table.
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment tu vas depuis le temps? - Israel VS Tobias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Depuis quand? - BlakIsis
» Israël D. Everglade - Mémo
» une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule ♦ Tobias & Tess
» nouvelle serveuse x Tobias
» Israël D. Everglade - Dossiers personnels du Ministère - Relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-