Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 interrogatoire ▽ grace et jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty
MessageSujet: interrogatoire ▽ grace et jeremiah   interrogatoire ▽ grace et jeremiah EmptyLun 25 Mar - 11:11




Une nouvelle journée commençait ce qui signifiait une nouvelle série d'interrogatoires avec des membres du personnel de Poudlard mais aussi pour aujourd'hui des élèves. Autant dire que ça ne réjouissait pas le jeune McGregor : il détestait les gosses et passer des moments avec certains d'entre eux, aujourd'hui, et bien comment dire... Il aurait préféré s'en passer ! Néanmoins pour l'heure, il n'attaquait pas encore les rejetons. Oui car il commençait avec la professeur de divination... Grace Dewis. Autant dire qu'il se préparait à tout, elle était bien capable d'être frappa dingue et à ce qu'on avait déjà pu lui dire, elle avait des fois des absences et était très spéciale. Bon et bien si elle était du même style que Stoker, il allait avoir du mal. Pourquoi avait-il tous les barges de ce château ? Il lui manquait Clarke et il aurait eu le trio gagnant. Heureusement il avait sa solution magique : du café ! Oui ça faisait déjà sa troisième tasse depuis qu'il était levé mais il avait besoin d'au moins tout ça pour tenir le coup. Le café le réel amour de sa vie, sans offense Taylor.

L'interrogatoire était pour huit heures pétantes et il eut la bonne surprise de voir que la professeur de divination était à l'heure. Un « Entrez. » calme et bien audible sortit de sa bouche. Elle entra ensuite. Il put constater que de physique, d'extérieur, elle n'avait pas l'air bizarre mais il savait parfaitement qu'il fallait se méfier des apparences, elles étaient toujours trompeuses. Elle prit place devant lui et il commença comme la veille à décrire son identité : « Grace Dewis, vingt-neuf, professeur de divination, sang pur. Confirmez-vous ces informations ? » Après une réponse positive, Jeremiah enchaîna avec la suite, c'est que maintenant il était rodé, il pourrait faire ça en dormant. « Je pense ne pas avoir besoin de rappeler pourquoi je suis là. Nous sommes à la recherche d'un traître alors je veux tout savoir de votre vie. Vos habitudes, vos fréquentations, vos sorties en dehors de Poudlard, les différents problèmes que vous avez avec les élèves et les membres du personnel et au contraire ceux avec qui vous êtes proches. » Il fit une pause pour qu'elle ait le temps de bien assimilé toutes les informations qu'il venait de lui communiquer. Il ne voulait pas qu'elle comprenne tout de travers et qu'il soit obligé de lui expliquer une nouvelle fois, très peu pour lui, il n'avait pas de temps à perdre. « N'essayez pas de mentir, je finirais par le découvrir soit à l'instinct soit par des méthodes plus rigoureuses et vous ne ferrez que vous attirer de gros problèmes à vous ou à vos proches. » Et il le ferait sans aucune hésitation et ça ne lui couterait rien, il n'avait pas vraiment eu le plaisir de bien torturer des personnes alors ça lui ferait plaisir. Elle était professeur de divination, non ? Alors elle devait sûrement savoir ce qu'elle avait de mieux à faire pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ grace et jeremiah   interrogatoire ▽ grace et jeremiah EmptyMer 3 Avr - 9:11

Huit heure.
L'index de Grace venait de caresser bruyamment la porte.
Elle se redressa, respira un bon coup et abaissa la poignée.
Elle n'était pas anxieuse, ni même stressée. Non elle n'avait rien à se reprocher. Mais la perspective de passer du temps avec McGregor l'inquiétait un peu. Elle ne le connaissait que peu, et principalement de réputation. Elle savait que l'image qui s'imprimerai au fond de sa rétine la réjouirai... Et pourtant, il était plus dur et cruel que n'importe quel autre mangemort de sa connaissance. Malgré le charisme et le charme qu'il dégageait, elle ne devait pas cacher de vérité pour lui plaire.

Ses premiers pas dans la salle furent calmes et détachés. Elle posa les yeux sur lui, regarda la chaise qu'il lui indiquait et il se mit à parler. Sa voix suave et assurée emplissait sa tête...
Si elle ne se débarrassait pas vite de cette obsession des hommes, elle allait droit au mur.

"Je pense ne pas avoir besoin de rappeler pourquoi je suis là. Nous sommes à la recherche d'un traître alors je veux tout savoir de votre vie. Vos habitudes, vos fréquentations, vos sorties en dehors de Poudlard, les différents problèmes que vous avez avec les élèves et les membres du personnel et au contraire ceux avec qui vous êtes proches."

Les questions pleuvaient mais elle s'était préparée et avait assimilé la demande de l'oubliator face à elle.
Elle leva le visage, regarda ses yeux, le regarda dans les yeux et commença à répondre, attentive aux mots qu'elle employait et aux réactions même infimes de l'homme.

- Ma vie commence au sein de ma famille mais je ne pense pas avoir besoin de décliner mon pedigree. Je suis certaine que vous avez fait votre job et que vous connaissez déjà le moindre détail de mon enfance. A ce sujet, je répondrais à vos question, dans la mesure de mes souvenirs.

Elle se tut un moment. Qu'importe la question, sa mémoire était très bonne. Elle mit de l'ordre dans ses pensées. Ses lèvres... Une folie la gagnait, toute singulière, toute féminine. Un désir d'enfant la rongeait depuis si longtemps... était-ce un détail important pour l'enquête contre le traître ?

- Je ne suis pas sûre que le détail de ma vie à Poudlard vous intéresse. Vous devez en avoir entendu un bon nombre déjà de quotidiens bien ficelés, minutés, ordonnés. Tous se ressemblent... Vous préféreriez donc que je commence par vous parler de mes contacts avec le monde extérieur et avec les résidents de Poudlard. N'est-ce pas ?

Sa bouche traîna naturellement sur ces derniers mots. Elle s'avança légèrement sur le bord de sa chaise. Elle n'avait pas quitter le mangemort des yeux. Si elle n'arrivait pas à mettre ses pulsions de côté le temps de l'entretien, elle risquait de créer un doute qui n'existait pas...

Tic Tac Tic Tac

L'horloge biologique continuait d'avancer.
L'entrevue serai courte, simple, si elle se contentait de répondre en toute sincérité à ses questions. Ce n'était pourtant pas si compliqué...

Elle s'appuya alors dans le fond de sa chaise, attendant son approbation pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ grace et jeremiah   interrogatoire ▽ grace et jeremiah EmptyMar 9 Avr - 5:32




« Ma vie commence au sein de ma famille mais je ne pense pas avoir besoin de décliner mon pedigree. Je suis certaine que vous avez fait votre job et que vous connaissez déjà le moindre détail de mon enfance. A ce sujet, je répondrais à vos questions, dans la mesure de mes souvenirs. » D'accord, elle ne semblait pas très coopérative dans le sens où c'était très clair que ça l'embêtait – pour rester poli – d'avoir été convoqué ici pour subir un interrogatoire. C'était les règles et c'était ainsi. De toute manière, si elle se montrait pas coopérative, ça n'allait pas la servir ! Il y avait un traître, c'était sérieux. Jeremiah ne rigolait pas avec ce genre de choses. La professeur de divination, ne lui inspirait pas confiance. Déjà qu'à Poudlard, il n'avait jamais compris l'intérêt de cette matière, pour lui c'était du charlatanisme mais il se gardait bien de donner son opinion. Il n'était pas là pour ça de toute façon et puis tout ce qu'il voulait c'est qu'elle réponde aux questions et sans faire d'histoire. Ce n'était tout de même pas grand chose. « Je ne suis pas sûre que le détail de ma vie à Poudlard vous intéresse. Vous devez en avoir entendu un bon nombre déjà de quotidiens bien ficelés, minutés, ordonnés. Tous se ressemblent... Vous préféreriez donc que je commence par vous parler de mes contacts avec le monde extérieur et avec les résidents de Poudlard. N'est-ce pas ? » Ça ne l’intéressait pas c'est vrai mais ce n'est pas comme si c'était lui qui décidait. Il devait connaître son quotidien aussi ennuyant qu'il pouvait l'être car il ne doutait pas qu'une vie d'enseignant à Poudlard pouvait être ennuyante. Il pouvait se tromper mais du peu qu'il en savait, c'était bien l'un des derniers métiers du monde qu'il voulait exercer. Oui très peu pour lui. Chacun ses goûts après, il le redisait encore. Il est vrai aussi que certains n'avaient pas le choix, le Seigneur des Ténèbres leur demandait en personne de venir à Poudlard. Bien sûr dans ce cas-là ce n'était pas pareil mais ce n'était pas le cas pour Dewis.

Jeremiah respira un coup avant de prendre la parole. « Mademoiselle Dewis, l'important ce n'est pas de savoir si votre vie m'intéresse ou non. Vous devez me le dire c'est tout. Après si vous préférez me raconter d'abord vos fréquentations vous faites comme vous voulez mais une chose au dire, vous n'échapperez à rien. Et croyez bien que moi non plus ça ne me fait pas plaisir d'interroger des gens toute la journée mais c'est comme ça. Il y a un traître à Poudlard, c'est du sérieux. Il n'y a rien à prendre avec dérision ou faire comme si rien n'était important. » Jeremiah fit une rapide pause avant de rajouter : « Plus vite vous coopérerez, plus vite nous pourrons sortir d'ici et vaquer chacun à nos occupations. Donc si vous commenciez et n'oubliez pas les détails, je veux des descriptions précises au cas où vous n'auriez pas saisi. » Bim, Jeremiah était des plus agréables, c'était vraiment visible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ grace et jeremiah   interrogatoire ▽ grace et jeremiah EmptyMer 8 Mai - 1:37

Il semblerai que l'homme face à elle souhaitait le détail le plus rébarbatif existant... Et s'il avait raison sur la gravité de la situation, Grace savait qu'elle n'avait rien à se reprocher. Elle poussa un léger soupir, s'appuya sur le dossier de la chaise et ferma un instant es paupières pour visualiser ses idées. Leur mise en forme permettrai une clarté dans ses propos. Ses lèvres s'entrouvrirent doucement, et un filet de voix s'échappa commençant à énoncer les informations demandées.

- Mes contacts avec l'extérieur sont autorisés et sous contrôle du Lord. J'avoue que le rang et l'allégeance de ma famille et de mes proches à la cause noble du Seigneur des Ténèbres, ainsi que ma fonction a Poudlard sont les seules raisons pour lesquelles j'ai obtenu cette autorisation.
Elle rouvrit les yeux et fut surprise : il se tenait si prêt d'elle, s'apprêtant à sonder la véracité de ses propos. Le coeur de Grace ne s'accéléra pas lorsqu'elle repris son discours. Elle aurait peut-être dû s'y préparer en fait.

- Je ne communique qu'avec peu de personnes. Il y a d'abord ma famille. Si mes contacts sont plutôt rares avec mes parents, ils sont plus réguliers avec ma grand mère, Lady Mary, duchesse de Lennox, de Gordon, et d'Aubigny. Ce sont sur ses terres que j'envoie mon courrier. Il y a également mon frère, Taliesin. Si vous m'apportez une plume et un parchemin, je vous donnerai leurs adresses complètes et précises.
Sachez que mes hiboux sont surveillés et mon faucon a pour consigne de ne se poser qu'au bras de leur destinataire ou d'un mangemort s'il lui en donne l'ordre. Il agressera toute autre personne tentant d'intercepter mes correspondances.


Le souffle de l'homme face à elle effleurait sa peau pâle. Cela devenait une vraie maladie que cette folie des hommes. Et pourtant, dans cet instant, elle ne se détournait pas de son récit.

- J'ai également contact avec mon ancien maître en divination, le Prince des astrologues Guy de Wargny. Ainsi que deux de mes anciens élèves, ils sont actuellement dans les deux Thèbes. L'un en Grèce et l'autre en Egypte. Ils m'aident dans mes recherches dans le cadre du livre que j'écris.
Et il y a enfin deux hommes, Ambroise de Sade, et Ethan Llywerin. Je ne vous les présente pas, vous avez déjà entendu parlé d'eux. Est-ce que vous avez des questions jusque là ?


S'il n'en avait pas, Grace avait l'intention de continuer en lui parlant de l'amour de l'allégeance et de la loyauté dans laquelle elle avait été éduquée, et la manière dont ces valeurs qu'elle défendait influaient son quotidien.
Plongée dans son passé, sa vie, son quotidien, elle ne trouvait plus le mangemort si séduisant, elle ne le trouvait plus attirant. Seul comptait le besoin de sortir d'ici et de retrouver ses cartes, sa plume et ses runes de pierre bleue. Mais... Juste ce mais qui dérange, et qui risquait de tout bouleverser...
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ grace et jeremiah   interrogatoire ▽ grace et jeremiah EmptyLun 17 Juin - 2:11




« Mes contacts avec l'extérieur sont autorisés et sous contrôle du Lord. J'avoue que le rang et l'allégeance de ma famille et de mes proches à la cause noble du Seigneur des Ténèbres, ainsi que ma fonction a Poudlard sont les seules raisons pour lesquelles j'ai obtenu cette autorisation.  » Bien mais ce n'était que du blabla, il n'y avait pas de noms. Elle ne lui vendait que du vide en lui expliquant que ses visites étaient autorisées. Il s'en doutait bien, il connaissait le fonctionnement de Poudlard. Il avait lui même élève à l'école, dans la maison Serpentard et sa future femme était pionne. De plus, il s'y rendait assez souvent donc elle n'avait pas besoin de lui citer une partie du règlement, qu'elle en vienne au but. Il lui demandait cela depuis le début. « Je ne communique qu'avec peu de personnes. Il y a d'abord ma famille. Si mes contacts sont plutôt rares avec mes parents, ils sont plus réguliers avec ma grand mère, Lady Mary, duchesse de Lennox, de Gordon, et d'Aubigny. Ce sont sur ses terres que j'envoie mon courrier. Il y a également mon frère, Taliesin. Si vous m'apportez une plume et un parchemin, je vous donnerai leurs adresses complètes et précises. Sachez que mes hiboux sont surveillés et mon faucon a pour consigne de ne se poser qu'au bras de leur destinataire ou d'un mangemort s'il lui en donne l'ordre. Il agressera toute autre personne tentant d'intercepter mes correspondances.  » Bien, bien au moins elle faisait le nécessaire. Il lui demanda rapidement qu'elle lui donne en effet les adresses. Elle ne servirait peut-être pas mais c'était toujours bien de les avoir. On ne sait jamais et puis en plus ça permettait d'avoir un dossier bien rempli. Ainsi c'était une preuve qu'il faisait parfaitement son boulot. Jeremiah aimait faire bonne impression. « J'ai également contact avec mon ancien maître en divination, le Prince des astrologues Guy de Wargny. Ainsi que deux de mes anciens élèves, ils sont actuellement dans les deux Thèbes. L'un en Grèce et l'autre en Egypte. Ils m'aident dans mes recherches dans le cadre du livre que j'écris. Et il y a enfin deux hommes, Ambroise de Sade, et Ethan Llywerin. Je ne vous les présente pas, vous avez déjà entendu parlé d'eux. Est-ce que vous avez des questions jusque là ? » Oui bon, elle avait ses contacts liés à son métier. Matière qu'il n'avait jamais appréciée, certes mais enfin les goûts ne se discutent pas. Enfin bon du coup, elle avait terminé. S'il récapitulait ce qu'elle lui avait dit depuis le début, elle n'avait pas dit grand chose. Il ne savait pratiquement rien à part qu'elle communiquait avec son ancien professeur, d'anciens élèves et la famille. Chouette. Il ne savait rien de sa vie à Poudlard.

Jeremiah était tenace, il n'allait pas abandonné le sujet aussi facilement. Non il allait revenir à la charge. « Comment se passe vos cours ? Je veux dire votre rapport avec vos élèves ? Aucun incident à noter ? Des élèves plus perturbateurs que d'autres ? » Il fit une pause lui laissant le temps de réfléchir à la question puis il reprit : « Et avec la direction de l'école ? Que pensez-vous des nouvelles règles de l'école ? Du fait que la discipline s'est durcie ? Approuvez-vous ? » Voilà, des questions qui lui semblaient bien. Il voulait en savoir plus sur son caractère pour mieux percer à jour ses faiblesses et les choses qu'elle pouvait cacher. Il voulait aussi tester sa fidélité au Lord de par ses questions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ grace et jeremiah   interrogatoire ▽ grace et jeremiah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

interrogatoire ▽ grace et jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» interrogatoire ▽ oli et jeremiah
» interrogatoire ▽ noah et jeremiah
» interrogatoire ▽ olive et jeremiah
» interrogatoire ▽ eros et jeremiah (terminé)
» interrogatoire ▽ oliver et jeremiah (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-