Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 interrogatoire ▽ oli et jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty
MessageSujet: interrogatoire ▽ oli et jeremiah   interrogatoire ▽ oli et jeremiah EmptyMar 12 Mar - 10:24




Les interrogatoires se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Après Zahara McClary, Jeremiah avait la tâche d'interroger Oli Stoker, l'assistant bibliothécaire qui était suspect pour bien des personnes. Ils en avaient parlé avec Clint, enfin ils étaient un peu obligés de se transmettre leurs différentes informations pour faire avancer l'enquête. Il avait pu savoir par la même occasion que Taylor s'en était sortie à merveille mais comme il l'avait déjà dit, il ne s'était pas fait de soucis pour elle. Il n'avait nullement douté qu'elle serait parfaite pour son entretien. Et puis il n'avait pas vraiment le temps de penser à elle pour le moment. Non il avait juste le temps de boire un café entre deux entretiens. Heureusement d'ailleurs qu'il avait le temps de boire du café, c'était son énergie. Oh oui le café était plus qu'un péché mignon pour lui, c'était une réelle nécessité. Ça faisait limite flipper à quel point il était dépendant de la caféine... C'était venu avec le temps, avec son entrée au Ministère. C'est vrai qu'au début c'est surtout pour se donner un genre, faire le grand mais après ça devient une vraie addiction. C'était peut-être pour ça qu'il pouvait être nerveux... Tant pis, ça ne le ferait pas s'arrêter de boire du café, jamais ! L'heure tournait et toujours pas d'Oli. Oserait-il se pointer en retard alors que cet entretien était d'une importance cruciale. C'était culotté mais surtout très risqué ce qu'il faisait, surtout quand on pensait ce qu'il lui était arrivé à la Grande Salle. Surtout que bon Jeremiah en était le responsable puisque c'était lui qui avait ordonné à April de torturer le jeune homme. Peut-être que ça allait entrer dans la conversation. Tant pis, Jeremiah n'avait pas l'attention de s'excuser, il ne manquerait plus que ça ! C'était les instructions du Seigneur des Ténèbres et puis qu'était Oli pour lui ? Rien.

On frappa à la porte, ce n'était pas trop tôt. « Entrez. » Jeremiah dit alors : Oli s'exécuta alors. L'assistant bibliothécaire s'assoit et les deux hommes se regardent quelques instants sans discuter. Jeremiah est déjà en train de l'observer. Il essaye de le mettre mal à l'aise pour lui montrer qui est en position de force et qui donc ne l'était pas. Son but s'était forcément de le faire craquer qu'il avoue qui était le traître et si c'était lui, tout le monde gagnerait du temps s'il avouait tout de suite. « Oli Morgan Stoker, vingt-six ans, assistant bibliothécaire, sang-mêlé. Confirmez-vous que ces affirmations sont justes ? » Sang-mêlé. Il partait déjà avec un désavantage, vous l'aurez compris Jeremiah était pour la suprématie des sang pur dont il faisait parti. « Je pense ne pas avoir besoin de rappeler pourquoi je suis là. Nous sommes à la recherche d'un traître alors je veux tout savoir de votre vie. Vos habitudes, vos fréquentations, vos sorties en dehors de Poudlard, les différents problèmes que vous avez avec les élèves et les membres du personnel et au contraire ceux avec qui vous êtes proches. » Il rajouta ensuite : « N'essayez pas de mentir, je finirais par le découvrir soit à l'instinct soit par des méthodes plus rigoureuses et vous ne ferrez que vous attirer de gros problèmes à vous ou à vos proches. » Jeremiah avait déjà quelques informations de ce côté-là mais il verrait bien comment Oli déciderait de se comporter. Il ne l'imaginait pas essayer de le rouler dans la farine, il n'avait pas l'air stupide. Bizarre, oui mais pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ oli et jeremiah   interrogatoire ▽ oli et jeremiah EmptyMer 13 Mar - 2:40

interrogatoire ▽ oli et jeremiah Tumblr_lu61ysulmZ1qm85dyo1_500
we strive toward a larger goal, our little lives don't count at all.

Oli était plongé dans ses pensées. Grace avait essayé de lui parler dix minutes plus tôt, et il venait de comprendre qu’elle l’avait approché. Il était perturbé depuis cette scène dans la Grande Salle. Il ne savait plus quoi penser d’April, des Mangemorts en général, mais aussi de la résistance de Camelote, et il ne pouvait s’empêcher de réaliser qu’il aurait pu être à la place de Jeremiah, ou Clint, s’il ne s’était pas enterré dans le trou qu’était Poudlard et sa bibliothèque. Il n’avait pas encore décidé si c’était une bonne chose ou pas, s’il devait faire de son mieux pour reprendre sa vie d’avant, en tant que Mangemort accompli et de confiance, ou si le fait d’avoir été torturé sans l’avoir particulièrement mérité était ce qui lui manquait pour retourner sa veste. Au final, Morgan savait qu’il était trop lâche pour retourner sa veste et qu’il serait probablement le pire espion infiltré/traître au monde, alors il allait probablement ruminer ses pensées jusqu’à la fin de sa vie en se terrant dans un trou. Pour l’instant, il terminait sa cigarette, allongé sur un banc dans le parc de Poudlard. Il savait qu’il avait quelque chose de prévu. Et que c’était urgent. Et important. Mais le reste de l’information lui était sorti de l’esprit. C’est en voyant Zahara passer pas loin de lui qu’il réalisa qu’il était en retard pour un rendez-vous/interrogatoire avec l’autre. Il n’avait aucune idée de son prénom, mais il le connaissait de vue. Ce n’était pas la première fois qu’il le croisait de loin. Et il était présent dans la Grande Salle quand April avait fait des siennes. La méfiance était donc de rigueur. De toute façon, Oli aurait eu du mal à être plus méfiant qu’il ne l’était déjà avec tout le monde. Il avait bien remarqué que n’importe qui pouvait faire n’importe quoi, et il refusait de subir encore une fois la même chose au fil des années. L’histoire n’avait pas besoin de se répéter, et le bibliothécaire avait suffisamment baissé la garde récemment pour ne pas se faire avoir. En rentrant dans Poudlard, Oli réalisa qu’il ne savait pas où il devait aller. Il fit appel à toute sa mémoire disponible pour ce souvenir d’une conversation avec Camelote quelques heures plus tôt. Deuxième étage. C’était ça, deuxième étage. Le garçon aurait pu se mettre à courir, considérant le fait qu’arriver en retard à ce genre de rendez-vous n’était pas du meilleur goût, mais il refusait d’arriver essoufflé ou paniqué. Il allait se faire violence pour ne pas être aussi peureux de d’habitude, et ça lui demanderait de ressortir un peu du vieux lui. Mais les circonstances s’y prêtaient.

En arrivant devant la salle, il inspira un grand coup et toqua à la porte brièvement. Un « Entrez. » se fit entendre. Oli posa la main sur la poignée et ouvrit la porte en grand, la claquant derrière lui. Il s’assit, observant le jeune homme qui lui faisait face. Morgan avait envie de rire. Il était tout petit et tout maigre. Il valait mieux lui que l’autre méchant moche qu’il avait croisé un peu plus tôt dans la journée, et qui lui avait lancé un regard pour le moins hostile. Oli ne voulait rien avoir à faire avec celui-là. Lui, c’était un bout de chou. Oli laissa le silence planer, jugeant que ce n’était pas à lui de commencer la conversation, d’autant qu’il n’en avait pas envie. « Oli Morgan Stoker, vingt-six ans, assistant bibliothécaire, sang-mêlé. Confirmez-vous que ces affirmations sont justes ? » Le concerné assistant bibliothécaire soupira et hocha la tête. C’était une perte de temps. De toute façon, il était de notoriété commune que si Stoker découvrait quelque chose sur quelqu’un, il le répèterait probablement s’il n’avait aucun lien avec cette personne. Il savait que le traître n’était pas Camelote, et il ne savait rien de particulier sur personne d’autre. Tout le monde savait que Stoker était inutile, alors à quoi bon ? « Je pense ne pas avoir besoin de rappeler pourquoi je suis là. Nous sommes à la recherche d'un traître alors je veux tout savoir de votre vie. Vos habitudes, vos fréquentations, vos sorties en dehors de Poudlard, les différents problèmes que vous avez avec les élèves et les membres du personnel et au contraire ceux avec qui vous êtes proches. » Oli déglutit. Il avait envie de faire de l’humour, mais il doutait que ça passerait bien. « N'essayez pas de mentir, je finirais par le découvrir soit à l'instinct soit par des méthodes plus rigoureuses et vous ne ferez que vous attirez de gros problèmes à vous ou à vos proches. » Le bibliothécaire sentait son cœur s’accélérer. Il essayait de garder le sentiment de panique typiquement Oli qui était en train de monter, mais il avait très bien compris ce qu’était les méthodes rigoureuses, il savait ce que c’était, et il n’avait pas envie de refaire l’expérience. Il préférait faire subir aux autres que subir lui-même.

Avec une grimace, Oli commença, hésitant. « Je suis vraiment pas une référence en matière de contact humain, vous savez. » Jeremiah le fixa un instant. Il y eut un petit silence, aussi Morgan décida qu’il était préférable de continuer. Surtout que le visage du garçon le dérangeait. Il lui rappelait quelque chose. « Attendez, je réfléchis à qui je connais. Grace, elle est gentille. Will, il est gentil aussi. April, elle est cool. Camelote, je l’adore. Eros, il est génial. Je déteste quasiment tous les élèves, c'est des morveux qui sont pour la plupart insupportables, alors vous pouvez tous vous en débarrasser. Sauf quelques uns. Et sinon vive Voldemort youhou. Voilà. » McGregor ne semblait pas particulièrement impressionné. « Je sors pas de Poudlard. J’ai pas d’habitudes. Sinon j’ai deux chats, qui se baladent partout. Vous voulez les interroger aussi ? On sait jamais, ils ont peut-être vus quelque chose. Je vous les présenterais à l’occasion, quoique j’ai pas vraiment envie de vous revoir. » Nouveau silence. « Ah. Et je sais pas mentir, donc ça ira pour ça je pense. Stop avec les méthodes rigoureuses. » Le déclic se fit immédiatement. Jeremiah, c’était ça son nom. Il était là dans la salle, c’était lui qui avait lancé l’Imperium et qui avait forcé April à le torturer – même s’il était encore méfiant, apparemment, c’était pas la volonté de la jeune fille. « Pourquoi vous m'avez fait ça ? J’avais rien fais. » La voix du jeune homme tremblait, ce qui l’énervait profondément. Il inspira une grande goulée d’air et reprit, essayant de ne pas fondre en larmes, ni de rentrer dans une colère folle, colères qui étaient rares mais explosives. « Vous m’avez pris pour qui ? Je suis pas un traître, ni un élève, ça va pas de torturer les gens au pif ? Quitte à choisir, j’aurais torturé quelqu’un d’autre, c’est pas comme si c’était ma première fois, j’ai eu une vie avant Poudlard, mais là c’était ni justifié ni sympathique, mais vu votre gueule je m’attends pas à un geste sympathique. » Oli croisa ses bras sur son torse, essayant d’enlever de son esprit les souvenirs douloureux qui remontaient. Il était suffisamment dérangé comme ça. « Je doute que je serve à grand-chose dans votre histoire, donc je pense que sinon je pars maintenant et on y passe pas l’après-midi. Au revoir. » Morgan eut le temps de se relever, d’attraper la poignée et de tirer la porte avant que Jeremiah la claque, probablement d’un coup de baguette. L’aide bibliothécaire ferma les yeux. Il s’était à tous les coups encore mis dans la merde tout seul. Bravo. Une autre médaille sur son étagère.
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ oli et jeremiah   interrogatoire ▽ oli et jeremiah EmptyMer 13 Mar - 8:47




« Je suis vraiment pas une référence en matière de contact humain, vous savez. » Hum ce n'était pas très bon ça. Mais enfin ce n'est pas ce que Jeremiah lui demandait, personnellement il s'en fichait royalement qu'il soit bon en matière de contact humain. Qu'il se contente de répondre honnêtement aux questions qu'il lui posait et tout se passerait bien. Ils n'étaient pas là pour devenir potes de toute façon. Il ne se liait pas de toute manière avec des personnes suspectes. « Attendez, je réfléchis à qui je connais. Grace, elle est gentille. Will, il est gentil aussi. April, elle est cool. Camelote, je l’adore. Eros, il est génial. Je déteste quasiment tous les élèves, c'est des morveux qui sont pour la plupart insupportables, alors vous pouvez tous vous en débarrasser. Sauf quelques uns. Et sinon vive Voldemort youhou. Voilà. » Etait-il sérieux, là ? « vive Voldemort youhou », c'était sensé le faire rire ? Non parce que si c'était le cas, ça ne marchait pas du tout. De plus il fallait qu'il développe un peu plus. Il lui demandait des choses précises, pas de lui faire rapidement l'inventaire de ses relations. Il voulait des détails et il ne le demanderait pas deux fois ! Oli Stoker était peut-être d'humeur légère, il prenait cela à la rigolade mais c'était loin d'être drôle ! Oh non c'était des plus sérieux, il risquait sa peau mais si monsieur préférait se mettre en danger tout de suite... « Je sors pas de Poudlard. J’ai pas d’habitudes. Sinon j’ai deux chats, qui se baladent partout. Vous voulez les interroger aussi ? On sait jamais, ils ont peut-être vus quelque chose. Je vous les présenterais à l’occasion, quoique j’ai pas vraiment envie de vous revoir. » Il continuait de s'enfoncer et Jeremiah ne le trouvait pas drôle. Au contraire il commençait à lui taper sur le système, oui il l'avait dans le nez. Interroger ses chats, non mais il se foutait de sa gueule, là non ? (Non mais allô, quoi ? Vous me recevez ? La meuf elle est pas de shampooing, ouais je voulais mettre cette référence magnifique...) Jeremiah avait vraiment l'impression que ça n'allait pas bien se terminer cet entretien... C'était vraiment dangereux le jeu qu'avait commencé Oli. « Ah. Et je sais pas mentir, donc ça ira pour ça je pense. Stop avec les méthodes rigoureuses. » Oh bah non, c'était les méthodes préférées de Jeremiah, Oli n'allait pas le priver de ce plaisir, tout de même ! Surtout que vu la tournure des énéments, Jeremiah allait pouvoir s'amuser... « Pourquoi vous m'avez fait ça ? J’avais rien fais. » De quoi parlait-il ? Ah oui de ce qui s'était passé dans la Grande Salle, bien sûr. Oh il n'allait tout de même pas pleurnicher, si ? Et c'était Mangemort, pff ! C'était la vie, on souffrait tous, manque de pot, c'était tombé sur lui aujourd'hui. Ils n'allaient pas philosopher dessus toute la journée. C'est que la voix de Stoker tremblait en plus, comme c'était mignon. Jeremiah pourrait l'écraser comme une mouche, oui une toute petite mouche. « Vous m’avez pris pour qui ? Je suis pas un traître, ni un élève, ça va pas de torturer les gens au pif ? Quitte à choisir, j’aurais torturé quelqu’un d’autre, c’est pas comme si c’était ma première fois, j’ai eu une vie avant Poudlard, mais là c’était ni justifié ni sympathique, mais vu votre gueule je m’attends pas à un geste sympathique. » Bon insulter son interrogateur ce n'était vraiment pas une bonne idée, Stoker devrait le savoir mais ça faisait sourire Jeremiah. Monsieur montait sur ses grands chevaux, amener l'argument de la « team mangemort » mais qu'est-ce que ça faisait à Jeremiah ? Ils n'étaient pas amis, ils n'étaient pas gentils et Jeremiah ne regrettait absolument pas ses actes. Stoker devrait faire avec, un point c'est tout ! Il l'avait pris pour ce qu'il était : un simple assistant bibliothécaire, autant dire pas grand chose. Il se prenait pour un personnage important mais il ne l'était pas ! « Je doute que je serve à grand-chose dans votre histoire, donc je pense que sinon je pars maintenant et on y passe pas l’après-midi. Au revoir. » Les choses se passèrent alors très vite. Tandis que Stoker se dirigeait rapidement vers la porte, McGregor saisit sa baguette et prononce un sort non formulé faisant en sorte que la porte se ferme puis calmement lui dit : « Monsieur Stoker, tant que je ne vous ai pas autorisé à quitter cette salle, vous restez là. Venez donc vous rassoir sur cette chaise de votre plein gré ou je vous ferais moi-même vous asseoir. » L'assistant bibliothécaire décida de se rasseoir.

Jeremiah croisa ses deux mains sur la table, prenant un peu son temps avant de prendre la parole. Il sait qu'il maîtrise la situation. De toute manière si les deux hommes devaient en venir à un affrontement, il gagnerait sans aucune difficulté, sûrement même avant que Stoker ne fasse quoique ce soit. Mais enfin il ne fallait pas en arriver à cette extrémité, si ? « Monsieur Stoker vous n'avez pas l'air de comprendre la gravité de la situation. Il y a un traître parmi ses murs et votre comportement ne vous innocente en rien, bien au contraire. Pour votre bien, il serait mieux de coopérer. Ne rendez pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. » Jeremiah était très calme ce qui le rendait d'autant plus menaçant. Oh oui même terrifiant dans un sens surtout qu'il se permit d'adresser un sourire machiavélique. Il allait profiter au maximum de sa position de force. « Je vous ai demandé des informations sur vos relations et vos habitudes, j'attends beaucoup plus de détails de votre part ! Faîtes un effort maintenant où je vais vraiment moins me montrer gentil. Vous ne désirez pas qu'on emploie des manières plus rigoureuses et bien faîtes en sorte de me dire ce que je veux entendre. » L'atmosphère s'était nettement refroidie depuis toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ oli et jeremiah   interrogatoire ▽ oli et jeremiah EmptyDim 17 Mar - 4:32

interrogatoire ▽ oli et jeremiah Tumblr_lu61ysulmZ1qm85dyo1_500
we strive toward a larger goal, our little lives don't count at all.

« Monsieur Stoker, tant que je ne vous ai pas autorisé à quitter cette salle, vous restez là. Venez donc vous rassoir sur cette chaise de votre plein gré ou je vous ferais moi-même vous asseoir. » Oli contemplait la porte fermée devant lui avec un air déçu. Non pas qu’il ait vraiment espéré sortir. Il avait plutôt tenté d’aller assez vite pour pouvoir courir assez loin et ne jamais revenir. Manifestement, les choses allaient se passer différemment. Le bibliothécaire roula des yeux, et décida qu’il valait mieux poser ses fesses sur la chaise en face du blond que forcer l’ouverture de la porte. Après tout, il ne voulait pas faire passer le mauvais message. En effet, il serait dommage que Jeremiah vienne à penser qu’Oli était un traître sans scrupule, qui n’hésitait pas à utiliser sa position pour donner des informations au camp adverse dans un élan de courage, de bravoure et de défense pour ses idéaux hors du commun. Non, vraiment, ça serait bête. Le brun fit donc demi-tour, s’assit avec un long soupir et fixa le mangemort en face de lui. Celui-ci avait les deux mains croisées sur la table, un air sérieux et intimidant sur le visage. Oli le trouvait ennuyeux. Il aurait pu se contenter de ce qu’il avait dit, et après ils auraient pu aller boire un coup et sympathiser – sait on jamais, MAIS NON. Monsieur McGregor avait voulu faire le sérieux rabat-joie. Oli, de plus, ne comprenait vraiment pas pourquoi ça devait être des gens extérieurs à l’école qui faisaient les interrogatoires. Ils ne connaissaient rien, ils n’avaient aucune précise connaissance des petits détails, ils n’avaient pas pu observer aussi longtemps le comportement de tout le monde, et ils n’étaient pas capables de faire la réelle part des choses, puisqu’ils venaient de nulle part et qu’ils atterrissaient là avec toute l’autorité manifestement divine qui leur était donné. C’était ridicule. Si Oli n’avait pas aussi peu d’intérêt pour la cause et qu’il était plus terrifiant dans son genre, et qu’il était capable de suivre le fil d’une discussion, il aurait été un bien meilleur interrogateur. Il passait ses journées dans les couloirs à espionner les gens, ils connaissaient beaucoup plus de choses sur les recoins cachés de l’école que les autres, et il était au courant de choses plus ou moins confidentielles un peu partout. Le talent. Et Jeremiah, lui, ne savait même pas à qui il parlait. Ridicule.

« Monsieur Stoker vous n'avez pas l'air de comprendre la gravité de la situation. Il y a un traître parmi ses murs et votre comportement ne vous innocente en rien, bien au contraire. Pour votre bien, il serait mieux de coopérer. Ne rendez pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. » Oli fronça les sourcils. Il comprenait surtout la gravité du fait qu’il soit encore là assis à écouter le maigre moche au lieu de faire autre chose avec des gens mieux. Même chasser des araignées en compagnie de monsieur Clint le faible d’esprit. Ceci étant dit, Morgan se rendait compte que la tension était montée en flèche, et qu’il avait peut-être fait une connerie en essayant de sortir. Le regard de Jeremiah était perçant, et il ne semblait pas prêt à abandonner aussi vite. Stoker déglutit, se refusant à baisser les yeux même si une envie dévorante de le faire était bien présente. Le sourire froid et machiavélique de Jeremiah fut la petite cerise sur le gâteau. Oli répondit par un semi-sourire timide et conciliant. Il avait oublié comment faire peur. Enfin, il faisait peur aux premières années parce qu’il avait l’air à moitié fou la plupart du temps, mais en tant que mangemort fervent qu’il était des années plus tôt, là, il aurait pu faire de la concurrence niveau regard terrifiant. C’était du passé lointain. Maintenant les araignées avaient plus de pouvoir dans les yeux que lui. « Je vous ai demandé des informations sur vos relations et vos habitudes, j'attends beaucoup plus de détails de votre part ! Faîtes un effort maintenant où je vais vraiment moins me montrer gentil. Vous ne désirez pas qu'on emploie des manières plus rigoureuses et bien faîtes en sorte de me dire ce que je veux entendre. » Oli inspira bruyamment. Il contempla Jeremiah, qui attendait toujours. Une caractéristique de plus que l’écossais n’avait pas. La patience.

Oli savait qu’il allait devoir répondre comme tout le monde, et ça l’énervait au plus haut point. Finalement, il se dit qu’il avait envie de sortir vite. Alors il commença. « Je vois vraiment pas en quoi ça peut aider, mais bon, vous aimez perdre du temps. » Le regard de Jeremiah coupa net Morgan. « Je reprends ma liste. » McGregor eût un mini hochement de tête, plus comme un ordre qu’un encouragement, mais Morgan décida de le prendre comme un encouragement qui était largement plus amical. « J’imagine que Grace ne fait pas partie de vos préférés dans l’école. Elle est totalement inoffensive. La preuve, elle est bibliothécaire. Sérieusement, le métier qui sert à rien. » Avant de se perdre dans une colère à propos de son occupation dans Poudlard, Oli décida sagement de changer de sujet. « Will. Euh. » Le professeur était un sujet délicat, Oli le savait autant que Jeremiah. « En vrai, il est gentil, et il est un peu paumé et faut pas lui en vouloir. Mais il me ressemble, il est trop… comment dire. En équilibre pour être un traître. Il réfléchit pas tout le temps mais faudrait être profondément con pour se mettre dans une position comme ça. » Oli pointa du doigt le mangemort en face de lui, comme pour souligner sa phrase. « Et Will n’est pas con, il est gentil et mignon et adorable et attentionné et je l’aime bien alors le touchez pas. » Oli leva les yeux au plafond, réfléchissant à la suite. Il devait bien choisir ses mots, parce qu’il savait que ce n’était pas parce qu’il aimait bien les gens que Jeremiah se dirait que c’était bon et que tout allait bien. « Je sais pas quoi vous dire, concrètement. Je pourrais continuer à vous faire des éloges ou à cracher sur d’autres personnes, mais je vois pas ce que vaut mon avis dans la balance. » Oli fit balancer sa chaise et posa ses deux pieds sur la table, sous le regard inquisiteur de l’oubliator. « Je soupçonne personne d’être un traître. Je connais que des gens que j’aime bien, et d’autre que j’aime pas. Mais jamais parce qu’ils me semblent louches à la cause. » Morgan continuait de se balancer, pensant à comment il se sentirait con s’il glissait et tombait la tête la première sur le sol. « Et vous avez parlé à la mauvaise personne pour les habitudes. J’en ai pas. Je me lève le matin, je fais semblant de ranger des trucs inintéressants et après je traîne dans les couloirs jusqu’à ce que j’en ai marre, et je m’endors n’importe où, et je me réveille, et je vais embêter Camélia ou April ou Will et la journée est finie. » Avec un soupir, Stoker termina son fil de pensée. « Je vous servirais vraiment à rien. Allez donc interroger Clint, il est insupportable et bourrin et trop violent pour qu’on le soupçonne, mais je suis sûr qu’il cache un truc. Demandez lui des trucs sur ses relations et ses habitudes tiens, ça pourrait être drôle. »
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ oli et jeremiah   interrogatoire ▽ oli et jeremiah EmptyMar 19 Mar - 7:33




Stoker ne semblait pas ravi, tant mieux. Il se dépêcherait à lui donner les informations que Jeremiah attendait depuis tout à l'heure, avec un peu de chance. Quoiqu'il fallait mieux qu'il se méfie, c'était Stoker en face de lui, pas quelqu'un de normal... « Je vois vraiment pas en quoi ça peut aider, mais bon, vous aimez perdre du temps. » Il n'allait pas recommencer avec ça ! Il était chiant avec ça à la fin, à croire qu'il voulait vraiment lui taper sur le système. Il allait vraiment lui en coller une, comme ça il arrêterait de se plaindre comme un gamin de quatre ans ! « Je reprends ma liste. » Si ça ne le dérangeait pas trop bien sûr, Jeremiah ne voulait pas froisser, monsieur. Il avait plutôt envie de lui gueuler « Et avant que ça saute, si tu ne veux pas que je te fasse un tatouage maison personnalisé ». Non à la place il se contenta de faire un hochement de la tête pour l'encourager. Il ne pouvait pas être plus diplomate que ça, il faisait vraiment des efforts en ce moment. « J’imagine que Grace ne fait pas partie de vos préférés dans l’école. Elle est totalement inoffensive. La preuve, elle est bibliothécaire. Sérieusement, le métier qui sert à rien. » Jeremiah était absolument d'accord, mais attendez, il faisait quoi déjà Stoker ? Ah oui, il était assistant bibliothécaire donc on pouvait en déduire, d'après son raisonnement, qu'il ne servait à rien, CGFD. Alors pourquoi Jeremiah perdait son temps avec lui ? Et bien malheureusement parce qu'il existait. Pff, un petit avada kedavra et il serait tranquille, il ne manquerait sûrement à personne mais non il ne pouvait pas, Ordre du Lord, on ne tuait personne sans son autorisation. Jeremiah était sûr que s'il était là, il serait pour qu'on exécute Stoker. On demanderait à la garde-chasse de l'enterrer dans un coin de la forêt ou à le donner à manger à une quelconque bête et l'affaire serait dans le sac. Facile. « Will. Euh. En vrai, il est gentil, et il est un peu paumé et faut pas lui en vouloir. Mais il me ressemble, il est trop… comment dire. En équilibre pour être un traître. Il réfléchit pas tout le temps mais faudrait être profondément con pour se mettre dans une position comme ça. » Ils devaient vraiment former un beau duo tous les deux, le duo gagnant de Poudlard même. Ces deux-là lui semblaient vraiment trop débiles pour êtres les traîtres, il les avait déjà quasiment enlevé de la liste et il se demandait comment encore le Lord avait pu s'entourer de phénomènes comme ces deux-là. Oh oui ça restait un mystère. Jeremiah ne remettait pas les décisions du Lord, jamais de la vie mais il ne comprenait pas, c'était tout. « Et Will n’est pas con, il est gentil et mignon et adorable et attentionné et je l’aime bien alors le touchez pas. » Est-ce que c'était une sorte de menace ou un geste désespéré ? Non parce que Jeremiah était terrifié... LOL.

« Je sais pas quoi vous dire, concrètement. Je pourrais continuer à vous faire des éloges ou à cracher sur d’autres personnes, mais je vois pas ce que vaut mon avis dans la balance. » Avoir une meilleure idée des relations intergoupe à Poudlard, peut-être ? Trouver le meilleur moyen de vous blesser, aussi. Jeremiah pourrait lui déballer tout un tas de raisons mais c'était secret professionnel, comprenez... « Je soupçonne personne d’être un traître. Je connais que des gens que j’aime bien, et d’autre que j’aime pas. Mais jamais parce qu’ils me semblent louches à la cause. » Stoker paraissait vraiment inutile. On croirait qu'il sortait tout droit du monde des Bisournours, c'était affligeant. Et ça, cette chose s'était Mangemort ? Est-ce que la marque pouvait s'acquérir contre de l'argent ? Ou est-ce que Stoker avait été lobotomisé qui l'avait changé en cette chose ? « Et vous avez parlé à la mauvaise personne pour les habitudes. J’en ai pas. Je me lève le matin, je fais semblant de ranger des trucs inintéressants et après je traîne dans les couloirs jusqu’à ce que j’en ai marre, et je m’endors n’importe où, et je me réveille, et je vais embêter Camélia ou April ou Will et la journée est finie. » Complètement inutile, sérieusement et le pire c'est que ce genre de personnes était payée pour rien foutre ! Affligeant ! « Je vous servirais vraiment à rien. Allez donc interroger Clint, il est insupportable et bourrin et trop violent pour qu’on le soupçonne, mais je suis sûr qu’il cache un truc. Demandez lui des trucs sur ses relations et ses habitudes tiens, ça pourrait être drôle. » Jeremiah le regarda d'une drôle de façon, nota la remarque même si bien sûr elle était veine. « Monsieur Stoker, j'ai un problème voyez-vous. Vous me faîtes croire que votre existence ne sert à rien et que donc vous n'êtes pas le traître. Vous me dites aussi que vous ne savez rien ou quoi mais vous êtes mangemort, j'ai du mal à croire que vous ne soupçonniez personne. Peut-être parmi les élèves ? N'y a-t-il rien qui vous est semblé louche entre un élève et un professeur ? Par rapport au traître bien sûr, les histoires de coucherie ne m'intéresse pas. » Oui il n'avait pas besoin de savoir sauf si ça concernait Taylor et là, ça allait mal se passer mais alors très mal !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ oli et jeremiah   interrogatoire ▽ oli et jeremiah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

interrogatoire ▽ oli et jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» interrogatoire ▽ noah et jeremiah
» interrogatoire ▽ olive et jeremiah
» interrogatoire ▽ grace et jeremiah
» interrogatoire ▽ solveig et jeremiah (terminé)
» interrogatoire ▽ eros et jeremiah (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-