-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? EmptySam 2 Juin - 13:07

oli stocker et ted lupin


« Non mais tu te rends comptes Blackwood ? » Le fils Lupin ruminait depuis qu'Albus Potter lui avait annoncé que sa petite soeur, la filleule du métamorphomage, était en couple avec le fils Blackwood. Bon d'accord, il ne connaissait pas vraiment la famille, mais il savait qu'ils n'étaient pas vraiment du même côté qu'eux. Chose qui énervait encore plus Teddy. Sa compagne Victoire tentait tant bien que mal de l'apaiser, malheureusement sur ce sujet, il n'y aurait qu'une seule chose qui aurait pu le rendre heureux. Donner une bonne raclé à cet idiot de Blackwood, sauf que c'était contre les idées de la Weasley. Non il était vrai qu'il ne l'écoutait pas toujours, mais sur ce point-là il valait mieux qu'il l'écoute un minimum. « Regardez les cheveux de l'infirmier. » L'un des élèves qui était arrivée une heure auparavant montrait du doigt Teddy. Il savait pertinemment pourquoi il faisait cela. Ses cheveux devaient être rouges feu, comme il était énervé, c'était tout à fait normal. Mais étrangement il répondit au pauvre jeune garçon. « Tais-toi sinon on ne s'occupera pas de toi. » Chose complètement fausse, puisque même si Ted avait décidé de ne pas s'occuper de lui, la fille de Fleur et Bill Weasley, le ferait forcement. « Que diraient Harry et Ginny ? » Il continuait à ruminer dans son coin, alors que sa petite amie partait soigner les élèves. Il n'avait pas vraiment là tête à cela le Lupin. Non mais comment pouvait-elle Lily, sa petite Lily, elle qui si jeune et si jolie. Oui elle était trop jeune pour avoir un petit ami c'était l'avis du fis de Remus Lupin et de Nymphadora Tonks. D'ailleurs, il était certain que son parrain verrait de la même manière que lui cette relation. Quoi que peut être pas, il serait certainement, plus tolérant que le métamorphomage en fait. Cependant, en ce moment Ted était incapable de l'être, non il ne pouvait pas, en plus il ne trouvait pas de moyen de se calmer. Ressasser cette histoire n'était peut-être pas la meilleure des idées lorsque l'on y réfléchissait. Pourtant, il le faisait quand même, il s'en tournait la tête, il fallait trouver un moyen pour que Lily ouvre les yeux et comprenne qu'elle n'était pas prête à avoir un petit ami.

En voyant le sourire rassurant de Victoire en face de lui Ted eu un sourire lui aussi, mais il ne se calmait pas pour autant tout de même. « Elle n'est pas prête pour être avec un garçon, elle est trop jeune. » La jeune rouquine se mit à rire devant lui, elle le regardait sereinement. « C'est toi qui n'es pas prêt Teddy. Elle n'est plus la petite fille que l'on a connu, c'est une jeune femme maintenant. » Le jeune homme secoua la tête négativement d'une manière très enfantine. Ce qui fit rire de nouveau sa petite-amie. Cela lui faisait un bien fou de l'entendre rire, ce qui était si rare ses temps-ci, elle ne se permettait plus vraiment de le faire. Elle passa les mains dans les cheveux du Lupin, d'une manière très maternelle. « Oh. » Cette petite exclamation de la jeune femme le fit la regarder la jeune femme d'un air inquiet comme s'il y avait quelque chose d'étrange entre eux. « Tes cheveux sont redevenus bleus, cela fait un moment que cela n'était pas arrivé. » Alors, là elle avait raison, le jeune homme quitta la chaise de son bureau sur laquelle il était installé et il s'approcha du miroir le plus proche et se regarda. Il sourit en se voyant, les cheveux d'un bleu électrique qui lui fit du bien. Il se retourna vers Victoire qu'il pris dans ses bras en l'embrassant tendrement. « Merci, je prend une pause, je reviens dans une heure ou deux. » Il l'embrassa de nouveau, mais sur le front et il quitta l'infirmerie rapidement, avec un petit geste pour Louis qui venait d'arriver. Pour le coup, Victoire ne serait pas seule, puisque son petit frère venait d'arriver.

Ted marchait dans les couloirs tranquillement arborant sa couleur de cheveux bleus assez fièrement, il souriait. Apparemment ravi d'avoir enfin retrouvé cette couleur, il croisa plusieurs élèves qui le regardaient bizarrement. Comme s'il était étrange de croiser quelqu'un avec cette couleur de chevelure, cela le faisait d'ailleurs rire. Les différentes réactions des élèves l'amusaient, oui le Lupin était un grand enfant, il s'amusait souvent avec un rien et beaucoup de choses pouvaient le faire sourire. En tout cas, il avait de la chance, aujourd'hui, malgré la partie Lily, il n'avait encore croisé aucun mangemort. Ce qui n'était pas plus mal, maintenant qu'il avait récupéré cette couleur, il voulait bien la garder un moment. Surtout qu'il savait qu'elle manquait assez à Victoire cette couleur de cheveux, sauf que c'était tellement rare ces temps-ci. Il se faisait trop de soucis, pour que ses cheveux reprennent leur couleur initiale. La plupart des gens naissaient avec une couleur de cheveux normale, qu'ils soient blonds, bruns, roux, mais non Teddy lui était né avec des cheveux bleus. Ils perdaient cette couleur, dès que ses émotions étaient trop violentes, comme pour la colère, ils devenaient rouge, mais ces derniers-temps, il était plus châtains, voire bruns. L'infirmier continuait donc de marcher dans les couloirs de l'école de sorcellerie, sous les regards étonnés des élèves, qui soit devaient se demander ce qui lui arrivait, soit qui riaient amusés de cette situation, ou alors d'autres semblaient apeurés et une minorité le regardait d'un air dédaigneux. Certainement, des enfants de mangemorts qui se croyaient tous supérieur à lui, mais au moins le Lupin, lui il pouvait dire qu'il avait un don spécial. Les élèves ne pouvaient pas dire qu'ils étaient devenus métamorphomage d'un coup, puisque c'était un don acquis à la naissance et non pas qui pouvait se développer avec l'âge.

Tout d'un coup Teddy aperçut une silhouette qu'il reconnu assez facilement. Oli Stocker, le bibliothécaire de Poudlard, enfin l'un d'entre eux. Ils se connaissaient depuis qu'eux-même étaient élèves, mais le temps les avaient séparés. Pourtant, ils s'entendaient bien, c'était ce que Ted trouvait le plus dommage, d'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi il était aussi étrange maintenant. Il ne ressemblait pas à celui qu'il avait connu. Le Lupin se décida donc de le suivre tant bien que mal et arrivé à un niveau suffisamment proche. « Oli ?! » Le métamorphomage l'appela une première fois, mais il n'eu pas de réponse, il recommença donc une deuxième fois un peu plus fort. « OLI ?! » L'infirmier attendit une réponse de son ancien camarade.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? EmptySam 9 Juin - 5:19

oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Tumblr_lx5yzeaw8O1qfm8bso1_500

Déambuler dans les couloirs était l’activité favorite d’Oli. C’était le seul moyen qu’il avait de voir tous les étudiants, de laisser traîner ses oreilles, de choper des rumeurs pour avoir le loisir de les répéter à ceux qui ne devaient pas les entendre, et d’éviter l’ennui perpétuel de son lieu de travail. Ça faisait maintenant une demi-heure qu’il cherchait Eros, le pion irlandais avec qui il aimait bien passer du temps quand il n’était pas de garde à la bibliothèque mais il ne le trouvait pas. A la place il croisait des gens qu’ils n’avaient pas envie de voir depuis le début de la journée. Pensant que c’était un coup de la fatalité et qu’il était résolu à ne croiser que des visages détestables toute la journée, Ariel fit intrusion dans son champ de vision. Ça faisait plus de dix minutes qu’il marchait en fixant ses pieds, pas étonnant qu’il finisse par rentrer dans quelqu’un. Le mangemort était cependant content que ce soit la Serpentard française. C’était toujours mieux que sa détestable meilleure amie qui devait avoir un problème existentielle pour avoir un caractère aussi détestable et une tête de cochon à chaque fois qu’elle la croisait. Violet était agréable, drôle, un brin bizarre et méchante de temps en temps mais globalement c’était de la compagnie que Morgan appréciait, ce dont elle pouvait se venter tellement c’était rare. « Désolé Ariel, je regardais mes pieds en marchant. » « C’est pas grave. Vous alliez ou ? Je vous accompagne ? » Stoker réfléchit un instant. Il voulait bien qu’elle l’accompagne, et qu’ils discutent un peu, mais elle ne savait pas où il allait. Et il supposait qu’elle n’avait pas vraiment envie de déambuler, alors il montra un point au fond du couloir avec un petit mouvement vague du bras. Il allait… par là. « Tu n’es pas avec Cassiopée ? » Ariel eut un petit rire. « C’est plutôt elle qui est pas avec moi. » Morgan haussa les épaules. Les filles étaient des créatures beaucoup trop compliquées pour lui, et il avait abandonné d’essayer de les comprendre il y avait longtemps de cela. De toute façon il n’avait plus vraiment besoin de comprendre et de savoir réagir face à des filles, puisqu’il n’en n’avait aucune en vue. « Vous allez bien, à part ça ? » Le Poufsouffle haussa une nouvelle fois les épaules. Ça faisait longtemps qu’il n’était pas allé vraiment bien, et il ne savait même pas ce que ça voulait dire, aller bien. Récemment, il n’allait pas bien. Il avait une petite hausse de morale depuis hier, mais sans plus. Après tout, sa vie était soit monotone soit triste. A quoi bon lui poser la question. « Et toi ? » Ariel fronça les sourcils mais hocha la tête. Ils marchaient en silence l’un à côté de l’autre et arrivèrent rapidement au bout du couloir. « Désolé, je suis pas très loquace en ce moment. » La verte et argent eut un petit sourire et entendit son prénom crié derrière elle. En se retournant, elle aperçut Cassiopée et lui fit un grand signe de la main. Se tournant une nouvelle fois pour faire face à Oli, elle eut un petit sourire. « Je vais y aller du coup. Au plaisir. » « Hum. Amuse-toi bien. » Même si le Poufsouffle doutait qu’un jour quelqu’un puisse s’amuser avec une jeune fille comme la blonde montée sur talons qui tapait des pieds pour montrer son impatience, Oli essayait d’être poli et agréable. Pour une fois. Etant dorénavant désœuvré, l’aide bibliothécaire fit quelque pas pour s’affaler contre un banc qui était collé au mur du couloir. Les élèves passaient devant lui, et il y en avait de plus en plus. En regardant l’heure, Oli se rendit compte que c’était l’heure d’un intercours et que bientôt les couloirs allaient se vider. Morgan perdrait donc toute possibilité de s’occuper, il n’aurait plus rien à regarder, et plus aucune façon de se distraire. Il décida donc de s’amuser maintenant, et se mit à parler à voix haute.

« Un, un, un, un, un, un, un » il répétait le même chiffre, fixant un point en face de lui. Il sentait des regards se tourner vers lui, gentils ou pas. Dans tous les cas, il passait encore pour un fou furieux. Une deuxième année s’approcha de lui cependant, et osa lui demander rapidement ce qu’il comptait. L’homme eut un sourire, releva les yeux vers elle et ne s’arrêta pas de compter. « Deux, deux, deux, deux, deux, deux, deux » La jeune étudiante eut un moment d’arrêt, comprit le manège d’Oli, et fit demi-tour vers son amie qui l’attendait un peu plus loin. Ça ne l’avait pas fait rire, même si Morgan intérieurement était simplement plié en deux. La tête des gens quand il faisait ça n’avait pas de prix. Rapidement, un élève de Poufsouffle, un préfet, s’approcha à son tour de lui. « Vous allez bien ? » « Trois, trois, trois, trois, trois, trois » Il considéra un instant le visage du jeune homme et décida d’abandonner. Morgan avait sa réputation, apparemment. Rien n’était grave quand ça le concernait. Il était arrivé jusqu’à sept quand un visage au coin du couloir attira son attention. Ce n’était pas son record personnel. Son record était dans la grande salle, lorsqu’il s’était assis à l’entrée et avait atteint un score de vingt-cinq. Comme son âge. Une fierté pour lui. Son prochain but était vingt-sept et promettait d’être un réel défi, puisque les gens commençaient à comprendre au bout de la cinquième fois. « Huit, huit huit huit hu… » Il s’était arrêté en plein chiffre. La jeune fille qui était en face de lui se releva, fronça les sourcils et se retourna plusieurs fois pour voir qui est ce que l’homme fixait, et fini par se faire traîner par un garçon plus loin. « Lui parle pas, il est fou toute façon. » Oli se leva, et eut le temps de bien vérifier que c’était Ted Lupin qui le regardait avant de faire demi-tour et partir le plus vite possible. Avec un peu de chance, il ne l’avait pas vu. « Oli ? » C’était ce qui s’appelait un échec. Il ne donna aucune réponse à l’infirmier de Poudlard et préféra continuer de marcher les mains dans les poches comme si de rien n’était. « OLI ?! » Morgan se retourna avec un sourire. Il aimait bien le métamorphomage, mais il l’aimait de loin, il y a dix ans, les yeux fermés. Ted et lui avait été à Poudlard ensemble et malgré toute la bonne volonté du Lupin, Morgan détestait tout ce qui lui rappelait sa jeunesse. Malheureusement pour lui, il faisait partie de sa jeunesse et en plus de ça il n’hésitait pas à lui rappeler comment c’était bien quand il n’était pas mangemort, quand il n’avait pas choisi le mauvais côté de la force, etc. etc. Bref, c’était un fauteur de trouble qui avait souvent raison, Oli n’était donc pas fan de sa personne. Improvisant, il observa la coupe de Ted. « Tes cheveux sont sympa de cette couleur-là. Tu crois que ça m’irait ? Oui moi non plus je pense pas bye à la prochaine bisous bisous mes amitiés à Victoire. » En faisant à nouveau demi-tour, le bibliothécaire entendit des bruits de pas qui accélérait derrière lui. Ted l’avait déjà rattrapé, pour son plus grand malheur. « Oh, t’es déjà là ? Héhé. T’es mignon. » Plus Morgan accélérait, et plus le jeune homme à côté de lui faisait la même chose si bien qu’il finit par définitivement abandonner. « Bon écoutes, t’es sympa mais… je t’ai trop vu. J’aime pas revoir des gens de Poudlard. C’est pas la première fois que je te le dis pourtant. Tu peux… je sais pas, changer de tête ou un truc du style. De prénom. De passé. De couleur de cheveux, je t’ai trop vu avec les cheveux bleus moi, c’est même pas nouveau. » Oli soupira et s’adossa à une colonne avant de glisser contre le sol pour s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? EmptyMer 20 Juin - 0:31



L'infirmier était assez ravi de voir le bibliothécaire dans le coin, même s'il pouvait bien se demander si celui-ci ne l'évitait pas. Enfin, il était certain qu'il l'évitait, pourtant rien y faisait, le fils Lupin était aussi têtu et borné que sa mère. Sa grand-mère lui avait avoué bien souvent que certains de ses traits de caractère étaient assez similaires à ceux de sa défunte mère et de son grand-père. Il n'était pas un Tonks pour rien, lorsque l'on y repensait, métamorphomage bien entendu. Cependant, retrouver le bibliothécaire lui faisait plaisir, même si celui-ci avait fait des choix qui ne lui plaisaient guère. Mais après tout ce n'était pas sa vie ? Enfin peut être, mais il trouvait cela si dommage, qui fasse comme s'il n'avait jamais vécu sa vie à Poudlard. Oli se retourna finalement à l'appel que lui avait fait l'infirmier avec un sourire, que lui-même eu également sur ses lèvres. « Tes cheveux sont sympa de cette couleur-là. Tu crois que ça m'irait ? Oui moi non plus je pense pas bye à la prochaine bisous bisous mes amitiés à Victoire. » Cela fit repenser à Ted qu'il avait les cheveux de nouveaux bleus, depuis le temps qu'il ne les avait pas eus de cette couleur, il en était pourtant assez fier. On pouvait dire que sa couleur de cheveux assez originale était assez importante pour le fils Lupin, surtout qu'il pouvait bien s'en amuser autant qu'il le voulait. Etonner les élèves qui le regardaient tous comme s'il venait d'un autre monde dès que ses cheveux changeaient de couleurs tout aussi naturellement que quelqu'un changerait ses vêtements. Mais il n'eu pas le temps de répondre à Oli qui partit déjà sans que l'infirmier ait puis lui dire quoi que ce soit. Lorsqu'il faisait ça, Teddy n'aimait guère cela, il trouvait que c'était étrangement puéril, pourtant il essayait tant bien que mal de faire comprendre au Lupin qu'il ne voulait plus de choses puériles dans sa vie. Donc l'infirmier le rattrapa assez vite. « Oh, t'es déjà là ? Héhé. T'es mignon. » Ted haussa les épaules, il ne se débarrasserait pas aussi vite qu'il le voulait de lui, c'était impossible, il ne fallait pas rêver quand même. Puisqu'il l'avait vu dans les couloirs, il avait envie de lui parler, pas forcement pour lui rappeler leur époque à Poudlard, mais juste un peu parler, cela lui ferait du bien. Le métamorphomage se devait d'oublier ce qui était en train de se passer entre Lily et Blackwood et il en serait totalement reconnaissant à Oli si celui-ci l'aidait dans sa volonté d'oublier cette envie irrépressible de faire du mal au gryffondor. « Bon écoutes, t'es sympa mais... je t'ai trop vu. J'aime pas revoir des gens de Poudlard. C'est pas la première fois que je te le dis pourtant. Tu peux... je sais pas, changer de tête ou un truc du style. De prénom. De passé. De couleur de cheveux, je t'ai trop vu avec les cheveux bleus moi, c'est même pas nouveau. » Teddy pris un air grave et étonnement sérieux, lorsque l'on le connaissait à déconner tout le temps, on pouvait se demander si c'était bien lui qui était face au bibliothécaire à ce moment-là. Pourtant, c'était bien le cas, oui il avait raison il pouvait changer ce qu'il voulait, mais pourtant ils savaient tous les deux que Oli avait beau être étrange. Il n'en était pas pour autant dupe et il comprendrait certainement vite que le Lupin essayait de lui parler d'une autre manière, en utilisant un autre visage.

« Comme quoi j'ai pas envie de te lâcher. » Ce qui était tout à fait vrai, le filleul d'Harry Potter n'allait pas perdre sa chance de pouvoir parler avec quelqu'un du passé, simplement parce que celui-ci ne voulait pas le voir. « Surtout que tu me connais suffisamment pour savoir que je suis borné. » Sur ce point-là, le bibliothécaire ne pouvait pas le contredire, absolument pas, il avait raison et personne ne pourrait dire le contraire. Il faudrait être stupide pour cela d'ailleurs, bon nombre d'élèves avaient déjà dû le remarquer, les mangemorts aussi, lorsque celui-ci se faisait un malin plaisir et s'entretenir avec certains professeurs. Surtout s'il n'aimait pas les façons d'agir avec les élèves et surtout de les punir. C'était certainement la plus grande partie des élèves qui se retrouvaient à l'infirmerie qui avaient subit une punition de l'un de leur professeur. Teddy ne supportait pas cela, parce que premièrement il avait eu le droit lui aussi à ce genre-là, lorsqu'il était élève. Tête de turc à cause de son nom ? Oh que oui, surtout qu'il avait largement tendance à renvoyer les professeurs bouler lorsqu'il ne voulait pas faire ce qu'ils voulaient. Néanmoins, il y avait autre chose qui pouvait faire également que sa période de Poudlard, alors qu'il n'était qu'un élève pouvait lui manquer également. Faire des conneries pour Ted était certainement l'une des choses qu'il préférait faire, surtout lorsqu'il pouvait en profiter pour faire enrager les professeurs. Peu important s'ils le punissaient par la suite ou pas, il s'en fichait à ce moment-là. Néanmoins, maintenant comme c'était au tour de Potter et Weasley de se retrouver dans cette situation d'élèves. Et le fils Lupin, lui était l'un des aînés de cette famille, il avait beau avoir été l'un des élèves perturbateurs. Il avait facilement peur maintenant, avec le recul pour ceux qui étaient élèves à présents. Surtout les siens, ceux qu'il avait vu grandir. Cependant, avant de laisser partir le bibliothécaire il repris la parole, s'il se taisait trop longtemps il en profiterait pour filer.

« Pourtant, on peut dire que c'était le bon vieux temps. » Enfin du point de vue du fils Lupin, il se doutait bien qu'avec les maintes et maintes fois que Oli lui avait dit qu'il ne pouvait pas lui parler ou plutôt ne voulait pas. Il faudrait qu'il se fasse une raison, mais non que voyez-vous, il est borné ce type. « Si je changeais de tête et de nom tu me parlerais alors ? Han bon bah je vais tester si tu veux. » Le métamorphomage se concentra un cour instant et changer son visage de forme, en commençant les yeux, puis passa à son nez et à sa bouche. Cependant, il finit par les cheveux en le noircissant et en les rallongeant pas mal. Il regarda de nouveau Oli. « Enchanté, je me présente Aaroon Pitsburry. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? EmptyDim 26 Aoû - 7:27

oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Tumblr_lx5yzeaw8O1qfm8bso1_500

Oli regardait du coin de l’œil l’infirmier, qui était dorénavant très sérieux. Morgan en avait marre de se faire courser par un étudiant de la même promotion que lui, et qui était décidé à discuter alors qu’il n’en avait pas envie. « Comme quoi j'ai pas envie de te lâcher. » Le bibliothécaire leva les yeux au ciel. Il ne demandait que ça, c’était vraiment un acharné. Stoker ne comprenait pas vraiment pourquoi il pouvait avoir un quelqu’un intérêt aux yeux du garçon mais apparemment, c’était le cas. Et ça semblait plus ou moins important : ce n’était pas la première qu’il l’évitait, mais ce coup-ci il avait réussi son coup. Ted, bien sûr. Le mangemort considérait son après-midi plus comme un échec qu’autre chose, à vrai dire. « Surtout que tu me connais suffisamment pour savoir que je suis borné. » Le brun sourit. Ça oui. Relevant les yeux vers l’infirmier, il haussa les épaules. « Et tu sais à quel point tu fais face à un maître en la matière. Inutile d’insister. » Evidemment, Lupin n’en faisait qu’à sa tête comme d’habitude et décida qu’il allait insister. Oli hésita. Il pouvait aussi décider de lui parler un après-midi en échange de sa tranquillité pour le reste du temps, céder une seule fois pour être complètement libre après. Mais ça serait une victoire pour Ted, et c’était moins tentant. Stoker ne comptait pas ouvrir la bouche, il ne l’ouvrirait pas. Point final. Le bibliothécaire commença à s’appuyer sur les poignets pour se relever, décidant de rejoindre son lieu de travail et d’utiliser Grace comme bouclier humain contre les cheveux bleus de l’infirmier, mais ce dernier comprit rapidement qu’il allait devoir se montrer intéressant sous peine de voir sa proie partir en courant sans aucune possibilité de le rattraper. « Pourtant, on peut dire que c'était le bon vieux temps. » Le mangemort ferma un instant les yeux et se pinça l’arête du nez. Combien de fois allait il devoir répéter au garçon que non, ce n’avait jamais été une partie de plaisir et que ça ne le serait jamais ? C’était pourtant clair : sa période Poudlard était finie, enfin, et il ne voulait pas la revivre en en parlant. Il ne voulait même pas y penser, et la seule chose qu’il supportait c’était de discuter de sa vie de maintenant, puisqu’il n’y avait rien à dire. Il vivait très bien le fait de n’intéresser personne. C’était presque un objectif dans sa vie : être le plus ennuyeux possible aux yeux des autres. Et pourtant, il y avait de quoi parler de lui. Il était à moitié taré, avait adopté une souris, s’amusait à dormir dans la bibliothèque, faisait constamment des conneries. Mais c’était aussi un moyen d’attirer l’attention sur ses faits et gestes actuels et pas sa personne en lui-même. Ça marchait très bien jusque là, mais évidemment, il fallait qu’une personne tienne à s’intéresser. Evidemment.

« Si je changeais de tête et de nom tu me parlerais alors ? Han bon bah je vais tester si tu veux. » Haussant un sourcil, le bibliothécaire observa le visage de l’infirmier se modifier petit à petit. L’intégralité de son visage était transformée, de la racine de ses cheveux à son menton. Il était méconnaissable. Une autre personne, complètement. Stoker congratula mentalement le garçon pour son ingéniosité, mais ne le dit pas à voix haute. Ça serait une victoire pour Ted, et il n’allait pas lui faire ce plaisir. Surtout qu’au final, même si c’était bien pensé, ça restait inutile. Morgan écouta le cinéma du garçon en face de lui jusqu’au bout, riant quand celui-ci trouva un nouveau nom au hasard, et finit par hausser les épaules. « Ravi de vous rencontrer, mais je ne parle pas aux inconnus. » Faisant planer un long moment de silence, voyant dans les yeux de Ted sa consternation, Oli finit par sourire. « Aaron Pitsburry ? ça te vient d’où ça ? Tu t’entraînes pour trouver des noms aussi stupides dans la seconde ? T’as genre une liste pour les cas désespérés, ou quand tu dois changer d’identité ? On dirait que t’as tout prévu. » S’adossant contre le mur, il dévisagea le garçon et soupira. Il pouvait toujours tenter le coup. Après tout, il se donnait du mal pour arriver à ce qu’ils échangent trois mots, alors pour une fois, il pouvait peut-être lui accorder le bénéfice du doute. Dans tous les cas, il aurait la possibilité de partir en courant et de l’éviter pour le restant de ses jours, comme il faisait à peu près tout le temps. Se passant la langue sur les lèvres, il leva les yeux au ciel. « Bon. Soit. Tu me fais un peu pitié, et j’admire l’effort… Alors je t’écoute. » Un sourire victorieux se dessina sur le visage de son interlocuteur, mais il leva la main avant qu’il commence à lui parler. « Redeviens Ted, parce que Aaron Pitsbu… quelque chose me fait peur. Et je te donne cet après-midi pour me parler. Après tu me laisses tranquille. » Tendant sa main dans l’espoir que l’homme la serre et qu’ils fassent une trêve momentané, il fit un sourire encourageant au garçon. « Allez, ça se trouve tu seras intéressant et convaincant et après je voudrais bien te reparler. Tente le coup. »

Oli ne tarda pas à se rasseoir sur le sol, ne comptant pas rester debout éternellement et n’ayant pas envie de marcher vers une obscure destination. Il leva les yeux vers Ted, et après une petite minute de silence, il haussa un sourcil. « Je t’écoute, hein. Moi j’ai rien à te dire, alors je t’en prie, commence la conversation. » Un air moqueur emprunta ses traits et il reprit, narquois. « Je ferais de mon mieux pour participer, même si je préférerais largement que tu monologues et que je fasse semblant de t’écouter pour une fois. Alors ne te prive pas de me raconter ta vie en long en large et en travers, le moins je participe le mieux je me porterais. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? EmptyDim 9 Sep - 10:51



« Et tu sais à quel point tu fais face à un maître en la matière. Inutile d'insister. » Alors, ça oui, si Teddy savait à quel point il pouvait être buté effectivement. Oli pouvait l'être autant que le Lupin voire plus de temps en temps, c'était tout à fait possible. Sauf que l'infirmier ne reculait devant aucun défit et celui que lui offrait Stoker lui plaisait bien, il allait s'amuser à le refaire pencher du bon côté de la balance, il le devait c'était obligé sans cela. Certes cela risquait d'être difficile, mais Ted n'était pas le genre d'homme à avoir peur d'une tâche difficile bien au contraire, il avait plutôt tendance à avoir envie de quelque chose de difficile afin de plus s'amuser et donc Oli lui offrait. Le métamorphomage haussa les épaules à ce que lui dit l'aide bibliothécaire, cela ne lui faisait pas peur, il n'avait pas pu oublier ce côté-là du Lupin tout de même ? Cela serait bien étonnant d'oublier qu'il était peut-être un peu idiot sur les bords des fois le Teddy lorsqu'il allait au-delà du danger sans se rendre compte que c'était assez dangereux. Cependant, il était comme cela et au plus grand damne de certaines personnes il ne changerait pas pour le moins du monde.

Alors, être assez borné par exemple avec le Lupin voulait dire ne pas laisser tranquille quelqu'un qui le souhaitait tant que l'on ne l'avait pas fait revenir du bon côté. Celui du bien et de l'Ordre du Phénix, enfin ce point-là était tout à fait l'idée de Teddy, certains diront que c'est le camp du Seigneur des Ténèbres qu'il faut choisir. Choix qu'avait fait Oli Stoker et qui ne plaisait pas vraiment à l'infirmier qu'une certaine connaissance de Poudlard ait finalement choisi l'autre camp. Il avait beaucoup de mal à digérer le choix d'Oli et donc avait tendance à vouloir le faire revernir dans le bon sens et donc vers lui. Alors, le Lupin pouvait avoir recours à des idées plus qu'étranges et étonnantes tout en se servant de son don de métamorphomage. Il changea donc une partie de son visage afin de changer de peau devant le bibliothécaire. « Ravi de vous rencontrer, mais je ne parle pas aux inconnus. » L'infirmier soupira, ce qu'Oli pouvait l'exaspérer à certain moment, mais après tout il n'avait pas si tors, lui non plus ne parlait pas facilement aux inconnus. Surtout s'il ne savait pas dans quel camps ils se situaient et en général si la personne était plutôt du côté des mangemorts et bien il avait plutôt tendance à se faire oublier. « Aaron Pitsburry ? ça te vient d'où ça ? Tu t'entraînes pour trouver des noms aussi stupides dans la seconde ? T'as genre une liste pour les cas désespérés, ou quand tu dois changer d'identité ? On dirait que t'as tout prévu. » Teddy sourit et se mit à rire, en fait c'était juste venu comme ça, c'est juste qu'à force d'entendre des noms dans l'infirmerie, il peut en ressortir certains en mélangeant patronyme et prénom. « Je crois que c'est un don inné comme le fait d'être métamorphomage. » Au moins c'était dit, enfin non c'était juste qu'il avait envie de le dire comme pour rétorquer qu'il n'y était pour rien afin de réussir ce genre de choses. Il y avait un truc chez le Lupin, c'était qu'il avait plutôt tendance à aimer l'autodérision et donc cela ne le dérangeait pas tant que cela que l'on se moque de lui. Enfin gentiment comme était en train de le faire Stoker. Autrement il n'avait pas de pitié. « Bon. Soit. Tu me fais un peu pitié, et j'admire l'effort... Alors je t'écoute. » Alors, ça il ne l'avalerait pas facilement, il lui faisait pitié sérieusement ? Pourquoi parce qu'il s'appelait Lupin et tout comme ses feus parents il luttait contre une cause soit disant perdue ? Oli pensait cela lui aussi maintenant ? Et bien qu'il aille au diable alors, Teddy ne supportait pas que quelqu'un lui dise qu'il faisait pitié. C'était l'une des pires insultes que l'on pouvait lui faire.

« Redeviens Ted, parce que Aaron Pitsbu... quelque chose me fait peur. Et je te donne cet après-midi pour me parler. Après tu me laisses tranquille. » Lupin eu un sourire mesquin alors le visage qu'il avait pris faisait peur à Oli. « Alors, je te fais peur ? » Il s'approcha tout doucement puis vite du bibliothécaire et poussa un petit cri afin de lui faire peur. « Bouh. » Bon il devait avouer que c'était un jeu stupide, mais c'était tout de même quelque peu amusant pour lui d'ennuyer Oli. « Oh pardon tu voulais que je redevienne moi, j'avais oublié. » En un secouement de tête voilà que le Lupin repris son visage habituel avec un petit sourire amusé en regardant Stoker.

« Allez, ça se trouve tu seras intéressant et convaincant et après je voudrais bien te reparler. Tente le coup. » Sérieusement, il lui avait dit qu'il pouvait lui parler et tenter le coup d'être convaincant, est-ce qu'Oli allait bien. Il n'avait pas de la fièvre au moins, parce que c'était tout de même dommage quand même. Enfin Ted ne laisserait pas passer sa chance, mais il devait quand même s'assurer que tout allait bien et surtout qu'il n'y avait pas de piège là dedans. Tout du moins, il espérait qu'Oli ne soit pas devenu aussi vil et profite de lui laisser le temps de parler pour utiliser quelque chose contre lui. Non c'était impossible pas venant de lui. « Je t'écoute, hein. Moi j'ai rien à te dire, alors je t'en prie, commence la conversation. » Bon il devait prendre la perche qu'il lui tendait pour une fois qu'il en offrait une il ne fallait surtout pas la rater pour le Lupin. Sauf qu'il n'avait aucune idée par quoi commencer. Il s'était vite rendu compte qu'Oli ne voulait pas qu'il parle de certains trucs de son passé, donc il valait mieux éviter de le brusquer dans un premier temps non ? Enfin c'était l'idée de Teddy, il n'était pas certain que tout fonctionne quand même. « Je ferais de mon mieux pour participer, même si je préférerais largement que tu monologues et que je fasse semblant de t'écouter pour une fois. Alors ne te prive pas de me raconter ta vie en long en large et en travers, le moins je participe le mieux je me porterais. » Qu'est-ce qu'il voulait qu'il lui dise après tout ? Il n'allait tout de même pas lui raconter sa vie, comme il le lui demandait, non cela serait bien trop simple. « Alors, Oli Stoker décide de m'écouter maintenant et bien c'est étonnant. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre pour autant. » Le ton du Lupin était quelque peu sarcastique, mais il fallait qu'il trouve une idée et de quoi lui parler, cela serait tout à fait difficile. Il eu une idée, mais il ne savait guère si cela lui plairait enfin, qui ne tente rien n'a rien. « Dis-moi comment va Grace ? Tout se passe bien entre vous à la bibliothèque ? » Un sujet étrange et puis cela forcerait Oli à participer à la conversation. La bibliothécaire était arrivée à Poudlard grâce à Ted, puisqu'il lui avait offert le statut de sang afin qu'elle puisse intégrer l'établissement sinon, elle n'aurait jamais pu y entre en tant que née-moldue. Personne ne devait-être au courant de la fraude qu'ils avaient fait et le Lupin tentait tant bien que mal de la protéger du mieux qu'il pouvait. « Enfin si tu ne veux pas en parler tant pis, nous avec Victoire tout va pour le mieux. » Bon ce point-là était presque totalement vrai. Il y avait certains jours où les deux pouvait craquer, mais chacun d'eux devaient être fort ne serait-ce que pour l'autre, mais aussi pour les Weasley. « J'ai vu que tu étais proche de certains mangemorts tu es certain que c'est raisonnable Oli ? » Cette question, elle trottait dans la tête du Lupin depuis un moment, mais il n'avait jamais pu lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? EmptySam 29 Sep - 6:38

oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Tumblr_lx5yzeaw8O1qfm8bso1_500

Oli était un modèle de mauvaise foi évident. Ça ne lui coutait rien de rester à discuter avec Ted, à part qu’il n’était pas sûr d’avoir envie d’entendre. Rien ne lui disait qu’il allait lui parler de ses années à Poudlard, et il était plus facile de changer le sujet que de fuir la personne elle-même, bien que ça soit la solution qu’avait choisie le bibliothécaire. Son courage allait rentrer dans la légende, c’était certain. Son courage, son amabilité, sa détermination. Si si, légende je vous dis. Le mangemort était bien embêté. Après avoir accepté un début de conversation, il allait être obligé de la continuer, d’y participer, sinon l’infirmier reviendrait à la charge un autre après-midi d’une autre journée et ainsi de suite. Il ne lâcherait pas. Le métamorphomage avait ce trait de caractère d’être aussi buté et sans appel que son compagnon forcé. Pas un très bon mélange, si vous voulez mon avis. « Alors, Oli Stoker décide de m'écouter maintenant et bien c'est étonnant. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre pour autant. » Le sarcasme du brun fit lever les yeux à Morgan. Il grommela quelque chose et se tût. Oui, il n’allait pas s’en plaindre. Encore heureux qu’il n’allait pas s’en plaindre, c’était déjà exceptionnel alors s’il voulait en rire, il pourrait aller le faire ailleurs. Il aurait été Ted Lupin, Stoker aurait sauté sur l’occasion pour poser directement les questions qu’il voulait ou ce qu’il avait à lui dire, quitte à changer de sujet après et d’y revenir. Mais certainement pas s’en moquer, non, vraiment très mauvaise approche du problème. Quoiqu’il en soit ça ne changeait rien : Oli avait autorisé l’infirmier à lui parler alors c’était trop tard. Quand l’ancien Poufsouffle donnait sa parole, il ne la reprenait pas. Alors il ne lui restait plus qu’à subir et patienter. « Dis-moi comment va Grace ? Tout se passe bien entre vous à la bibliothèque ? » L’aide bibliothécaire, collègue de la dite Grace, fronça un instant les sourcils. Cette question ne sortait de nulle part. Il ne savait pas vraiment s’il avait envie d’y répondre et garda le silence un instant, hésitant. Oui, ça allait bien. En quoi ça pouvait l’intéresser, de toute façon ? Il voulait vraiment parler de ça ? Oli n’y voyait pas vraiment d’inconvénient, tant que Ted n’insinuait pas que quelque chose se déroulait entre Collins et lui. Il ne serait pas le premier, probablement pas le dernier, mais il aurait autant tort que les autres qui lui avaient dit. Non, il n’y avait rien entre eux. Rien qu’à l’idée, Oli était horrifié. C’était plus sa petite sœur à qui personne ne toucherait jamais. Même si Grace jouait la forte, le mangemort était persuadé qu’elle pouvait se casser en deux comme une brindille si on appuyait trop fort, et qu’elle n’était pas aussi stricte qu’elle tentait désespérément le faire paraître. Il était dur de travailler avec Oli autant qu’avec Grace, mais le duo fonctionnait plutôt bien la plupart du temps. Elle s’était habitué et lui faisait des efforts. Parfois.

« Enfin si tu ne veux pas en parler tant pis, nous avec Victoire tout va pour le mieux. » Le métamorphomage semblait décidé à parler tout seul quoiqu’il arrive. Morgan hocha la tête comme s’il s’intéressait. Ce qui était très visiblement faux. Pour tout dire, il s’en foutait complètement de la situation actuelle du travail du couple infirmier. Si ça allait bien, tant mieux pour eux, si ça allait mal, Stoker ne pourrait probablement rien n’y faire. Et il ne voulait pas entendre parler de couple, alors bon. « J'ai vu que tu étais proche de certains mangemorts tu es certain que c'est raisonnable Oli ? » Le silence dura après la question de Ted. Ah, il n’avait pas une autre question à poser ? Non, il ne voulait plus parler de Victoire ? D’un seul coup, son couple paraissait super intéressant. Il devait mériter qu’on en parle toute la journée. Le silence était interminable. Oli n’avait pas envie de répondre, mais avait dit qu’il ferait de son mieux pour participer. Alors le bibliothécaire décida de revenir sur la question d’avant. Peut-être qu’il reviendrait sur ses fréquentations après… mais non, pas maintenant. Autant Ted aurait un truc à dire sur Grace et on pourrait changer de sujet. Sujet que Morgan craignait aborder en parlant trop longtemps à l’infirmier. Hé bien, il lui avait fallu une dizaine de minutes pour l’évoquer. Pas une éternité, finalement. « Grace est une fille géniale et travailler avec elle c’est super. Y’a pas de souci. » Se sentant forcé de préciser, il ne savait trop pourquoi, Oli continua en levant les yeux vers Lupin. « C’est comme un membre de la famille tu vois. Donc certains jours on s’entend pas et d’autres oui. Mais bon je la plains, ça doit être chiant de travailler avec moi. » Sans rien ajouter d’autre, le bibliothécaire redevint silencieux un instant. Ted l’avait connu à Poudlard, l’époque où tout avait plus ou moins dégénéré. Et il savait très bien son prénom, sa vie à cette époque. Avec un peu de mémoire, il aurait même pu retrouver le nom du leader de la bande avec laquelle il se faisait appeler Carl. Ils s’étaient perdus de vue quand Oli avait quitté l’école de sorcellerie. Non pas qu’il fût proches à l’époque, mais ils avaient déjà échangés deux trois mots plusieurs fois. Des connaissances, rien de plus. Mais maintenant, la connaissance se transformait en une sorte de témoin oculaire d’un gros n’importe quoi et ça devenait gênant pour Morgan. « Tu te la joues quoi en me questionnant sur mes fréquentations ? Je fréquente qui je veux et… » Oli faillit finir en disant que ça lui réussissait très bien, mais il s’arrêta. C’était un mensonge, et il n’aimait pas mentir. De toute façon, il n’aurait pas été crédible alors à quoi bon ? Le bibliothécaire haussa les épaules. « J’ai pas besoin qu’on me dise que je suis raisonnable ou pas, je le vois bien par moi-même. » Contrairement à ce que plusieurs pensait, Oli se regardait d’un point de vue très critique. Il savait qu’il était complètement taré, qu’il était bizarre, qu’il avait constamment des yeux tristes et qu’il avait fait pleins de conneries. Il savait qu’il pourrait essayer de s’arranger mais n’avait pas envie. C’était comme une punition qu’il s’infligeait en plus de tout le reste. « On fait pas toujours les bons choix et on a pas toujours le choix de choisir. Donc voilà. J’ai rien à te dire de plus. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?   oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oli × quoi tu as oublié ta jeunesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On ne sait jamais à quoi s'attendre venant de moi ☮ with Ethan
» A quoi tu joues, exactement ? [PV: Ewen]
» ELRICK × t'as prévu quoi aujourd'hui ?
» APRIAM λ tout aurait pu être n'importe quoi d'autre, et cela aurait eu tout autant de sens
» Lou J. STANHOPE • Attache-moi ! ... Bah quoi, c'est pas une histoire de liens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-