Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyJeu 31 Mai - 13:23

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m4rm5j7M0M1qb1uce

Tôt ce matin, une certaine cohue s'était animée devant le panneau d'affichage principal du collège de sorcellerie. Le Directeur ainsi que son équipe administrative venaient de faire part des nouvelles restrictions que le château aurait à subir. Les yeux du Poufsouffle parcoururent rapidement l'écriteau, emmagasinant les mauvaises nouvelles. Il aurait désormais un élève sur qui veiller. De plus, il serait responsable de tous les agissements de ce dit élève comme de son échec scolaire. Le garçon grimaça. Avec la chance qu'il avait, il tomberait sur une tête dure et il n'aurait aucune emprise sur lui. Louis n'avait pas la personnalité adéquate pour pouvoir assumer ce rôle convenablement. Déjà, il était un solitaire doublé d'une timidité maladive, il aurait probablement d'assez grandes difficultés à s'immiscer dans la vie du plus jeune qu'il devrait avoir sous son aile. Et même si Louis pouvait être quelqu'un de très gentil, affectueux et généreux, qui aiderait volontiers qui lui demande en matière de devoirs ou autre qui reste dans le domaine du possible, il n'en restait pas que s'il tombait sur quelqu'un qui n'en avait rien à faire et voudrait le provoquer ou lui en faire voir de toutes les couleurs, il échouerait et se laisserait faire. Et dans ce cas-là, la punition tomberait. Mais d'une certaine manière, l'élève et le tuteur payeraient, ce qui réconfortait un peu le Poufsouffle. Si son cadet n'était pas masochiste, ça devrait relativement bien se passer.

Puis, il y avait eu la nouvelle des mangemorts en patrouille autour de Poudlard. A la lecture de ces quelques mots dont un qui qualifiait l'autorité d'« intraitable », le sixième année pâlit. Il venait tout juste de quitter l'infirmerie depuis son escapade à Pré-au-Lard où il s'en était sorti plus qu'amoché. En effet, il avait eu une cruelle altercation avec un trio de mangemorts justement en « patrouille » et bien entendu, il avait perdu et s'en était sorti à très mauvais compte. Et même si sa sœur pouvait faire des merveilles, ça se voyait encore sur lui qu'il avait été sévèrement blessé. L'idée d'avoir encore plus de chances de croiser des mangemorts et en pâtir angoissait réellement le Poufsouffle. Pire, ça le terrifiait. Sa dernière expérience l'avait véritablement traumatisé et il ne comptait pas spécialement goûter à de nouvelles mésaventures avec ces obscurs personnages de sitôt. Dans l'idéal, il aimerait qu'on le laisse tranquille et qu'on l'oublie. Passer inaperçu, comme il sait si bien le faire avec beaucoup d'individus. Au moins le temps qu'il ne fasse plus de cauchemars à répétition.

Et la dernière phrase avait formulé le coup de grâce. Un couvre-feu avancé d'une heure, des sorties au village des sorciers plus rares – bien que Louis ne comptait pas y remettre les pieds tout de suite, conservant un horrible souvenir du lieu -, les matchs de Quidditch ainsi que les visites aux familles passées à la trappe. Le jeune homme baissa les yeux. Déjà qu'ils n'avaient pas forcément beaucoup d'occasions de rentrer chez eux et prendre des nouvelles de leurs proches autrement que par missives, voilà qu'ils semblaient prodigieusement mis en quarantaine dans ce château. A ce rythme-là, Louis ne reverrait ses parents qu'à sa sortie de Poudlard. Pourtant, en ce moment, avec la nouvelle année qui débutait, il aurait tant voulu les voir. Il commençait à étouffer au château, il donnerait cher pour un peu d'air frais de sa Cornouailles d'origine. Même si ce n'était qu'une journée. Tout commençait sérieusement à lui manquer, ses parents, sa maison, le reste de sa famille, les traditions qui s'en raccordaient. A Poudlard, tout semblait plus morne et prévisible. Et même lorsqu'un événement sortait du lot, il s'en voyait promptement défini de mauvais, d'erreur. Le sixième année se disait que cette folle envie de revoir sa famille à l'extérieur du château ainsi que le manque qu'elle générait finirait par passer, ou en tout cas, s'estomper : il y a toujours des phases plus difficiles que d'autres. Mais cette nouvelle ne le consolait pas et ne lui donnait pas grand espoir. Pessimiste, il se risqua même à penser qu'il ne les verrait plus avant longtemps. Au moins de très longs mois. Mais il valait mieux qu'il garde ça pour lui, comme d'habitude.

L'adolescent leva les yeux afin de prendre connaissance du reste de l'écriteau. Le clan des Résistants et des Obscurs semblaient mis à l'honneur et fortement menacés, mais cela, il en avait déjà eu vent puisque son propre camp l'avait informé d'une réunion d'urgence dans environ une demi-heure. D'ailleurs, le jeune homme tourna les talons, se rendant au lieu de rendez-vous.

« Il nous faut protéger notre anonymat... Ce qui implique de nous associer avec les obscurs. » La décision de sa cousine Lily, récemment nommée cheffe à la plus grande surprise de ce qui semblait être l'intégralité des Résistants sauf James qui l'avait déclarée ainsi, fut violemment reçue. Un certain chaos s'installa dans la pièce, certains n'hésitant pas à clamer leur opinion fortement négative face à cette nomination ainsi qu'à la première décision de celle qui serait désormais leur leader. Lily, meneuse des Résistants, il fallait dire que Louis avait un peu peur pour elle. Déjà, elle était pratiquement dans les plus jeunes, ce qui la rendait pas tellement crédible. De plus, elle n'était pas reconnue pour être la plus active du clan. Et récemment, Louis avait apprit qu'elle appréciait Xander McClary, un Obscur en puissance. Louis faisait confiance à Lily, mais il craignait que tout cela tourne très mal. Surtout que l'adolescente ne devrait pas tellement compter sur un soutien unanime actuellement de la part des membres de la Résistance, vu les hurlements désapprobateurs qui emplissaient la pièce.

Le repas qui suivit dans les cuisines fut silencieux. Chacun semblait ruminer les derniers événements et au final, Louis avait souverainement perdu son appétit. Si bien qu'il décida d'écourter son repas et parti des cuisines bien avant les quelques personnes qu'il accompagnait. Il remonta les étages le séparant de l'infirmerie, retrouvant Victoire qui lui offrit les mixtures qui l'aideraient à se remettre totalement sur pied le plus vite possible et le Poufsouffle finit par s'attarder dans le domaine de sa sœur, son cœur étant un peu trop lourd pour qu'il ne partage pas ce qui se passait dans sa vie un minimum avec son aînée qui était également une de ses deux confidentes. Une des rares personnes à qui il faisait intégralement confiance, à qui il pourrait confier sa propre vie comme son destin. Quelques temps de discussion plus tard, l'adolescent descendit de nouveau les étages, se dirigeant vers le bureau du professeur chez qui il devait se rendre tous les soirs de la semaine pour deux longues heures de punition.

« Je ne m'échapperai pas. » Voilà ce que le jeune homme écrivait encore et encore sur sa feuille de parchemin ensorcelée avec la plume généreusement prêtée par son professeur. A mesure des lettres qu'il gravait sur le papier, les mêmes mais cette fois-ci sanguinolentes apparaissaient sur le dos de sa main. Au final, sa chair ne s'y habituait qu'à moitié. Au début, ça piquait, puis ça brûlait, la plaie se faisant de plus en plus martyriser. Et finalement, l'apprenti sorcier parvenait à contrôler assez la douleur pour ne plus grimacer et poursuivre son calvaire quotidien. Depuis, ces quelques mots perduraient sur sa main droite et bien que tout le monde ne l'avait pas forcément remarqué, Louis ne pouvait s'empêcher de l'observer longuement la nuit tombée. Ironiquement, il avait pensé à s'échapper. Ou plutôt, il avait songé à comment ce serait, à l'extérieur. Il avait parlé à Lily à ce sujet, lui avait demandé si elle avait déjà souhaité être ailleurs qu'à Poudlard, préféré être dans un endroit différent. Ou ils seraient possiblement plus libres, ou plutôt, auraient un plus large territoire devant eux mais seraient peut-être traqués par les sbires de Voldemort. Louis ignorait ce qui était mieux. Rester ici ou partir. Le fait qu'il se soit fait attaquer à Pré-au-Lard l'incitait à penser que Poudlard était plus sécuritaire, qu'il n'avait peut-être pas ce qu'il fallait aujourd'hui pour survivre au dehors. La benjamine des Potter avait peut-être eu raison : le château n'était pas toujours la joie, mais c'était bien mieux que ce qui les attendrait après.

« Faites-moi voir ça. » La voix du mangemort avait été catégorique, glaciale, si bien que Louis obéit dans l'instant, lui tendant sa main, bien que méfiant. Son interlocuteur observa le dos de sa main, pressa ses doigts contre ses plaies ouvertes ce qui arracha une grimace la plus subtile possible au Poufsouffle et un sourire amusé au membre du personnel. « J'espère que la leçon finira par être apprise, Weasley. La liberté n'est pas quelque chose que vous risquez d'obtenir un jour. » Le jeune homme baissa les yeux, espérant récupérer sa main douloureuse le plus vite possible. « Pas dans ce monde, en tout cas. » ajouta, sadique, le professeur qui finit par lâcher la main de son élève. Louis la laisser tomber contre son flanc alors que le mangemort lui annonçait qu'il pouvait disposer et qu'il l'attendait le lendemain à la même heure, sans fautes ni retard tolérés.

Le garçon jeta un dernier coup d'œil à la pendule du bureau : 20h50. Il déglutit, effaré à l'idée de croiser un pion en sortant dans les couloirs après le couvre-feu. Bien entendu, ce n'était pas de sa faute et il ne pouvait pas arrêter le temps durant sa punition. Mais d'une certaine manière, il avait finit par apprendre que quoi qu'il fasse, il était toujours en tort ici. Le garçon traversa le plus rapidement et silencieusement possible l'espace qui le distançait de la salle commune des Poufsouffle et son cœur manqua un battement alors qu'il se cogna contre un autre élève. Louis recula de quelques pas, reconnaissant bien vite son cousin Albus qui devait rentrer – ou du moins, il l'espérait – dans ses propres quartiers. Le Gryffondor lui offrit d'abord un air rassuré qu'il ait tombé sur Louis et non sur une personnalité hostile puis un regard outré, comme se rappelant qu'il en voulait toujours au Poufsouffle pour lui avoir brisé son balai – involontairement. Albus tourna les talons sans mots dire, laissant Louis seul dans les sous-sols. L'adolescent s'anima uniquement lorsqu'il entendit des pas s'orienter vers lui et parvint à atteindre sa salle commune sans embûches qui était alors qu'à quelques pas de sa personne. Il y pénétra, expirant à la fois de soulagement mais aussi exaspéré et troublé par tout ce qui se déroulait dans sa vie. Ce n'était pas seulement les nouveaux commandements orchestrés au collège de sorcellerie mais aussi son court séjour à Pré-au-Lard, ses rapports avec Albus et Fred avec qui ils s'entendaient avant mais avec qui désormais n'était qu'un froid sans pitié. Puis, il y avait toujours Louise qui l'ignorait... Y compris un nouveau secret qui pesait extrêmement lourd sur sa conscience : il avait couché avec Cassiopée Cayrel. Louis avait l'horrible impression qu'il perdait tout ce qu'il avait progressivement, que bientôt, il se retrouvait seul, sans espoir ni amour.

A ces pensées, le jeune homme expira à en vider ses poumons et prendre une grande bouffée d'oxygène mais au lieu de ça une boule se forma dans sa gorge et il ne réussit pas à inspirer comme il en avait besoin. Il posa sa main contre sa gorge, desserrant sa cravate et s'orientant désespérément vers le mur de la salle commune le plus proche, tentant d'aspirer le plus d'air possible. Mais rien n'y faisait, il avait beau faire les mouvements et finir par se pencher et se redresser longuement mais de manière accentuée, il manquait de plus en plus d'air et finit par se laisser glisser contre le mur, une Poufsouffle accourant alors qu'il était presque assis sur le sol. « Louis ?! Louis ?! Ça va ?! » Pour toute réponse, le garçon continua son manège, tentant de respirer, plaquant sa main contre sa poitrine douloureuse. « DAMIAN ?! » Le Poufsouffle se redressa, posant son dos contre le mur et commençant à respirer un peu mieux, bien que fortement et toujours un peu difficilement. Une poignée de personne s'attroupa autour de lui avant que le dénommé Damian les fasse se reculer pour qu'ils laissent respirer un Louis qui récupéra un rythme cardiaque et respiratoire plus ou moins acceptable assez rapidement. Le Weasley finit par articuler un « Ça va » essoufflé tandis qu'on lui répliquait par un « Tu veux qu'on appelle l'infirmière ? » qu'il répondit par un hochement de tête en signe de dénégation doublé d'un nouveau « Ça va. » Puis, une nouvelle minute plus tard, il se releva, s'orientant vers les dortoirs.

Il descendit les nombreuses marches qui le mèneraient jusqu'à son lit puis s'avança jusqu'aux dortoirs des sixième année. Il poussa la porte de la pièce qu'il partageait avec d'autres Poufsouffle de son âge et constata que le lieu était désert. Fait nullement étonnant vu l'heure avancée et la coutume des Poufsouffle en général à rester le plus possible dans leur salle commune plutôt que leurs dortoirs. Mais Louis n'avait pas envie de se socialiser un minimum. Il aurait pu retrouver Lucy et ses amis, ou peut-être Liv, Loubelle, Sarah, Juyne... Enfin, il avait ses quelques connaissances tout de même chez les Blaireaux. Mais vu sa journée, il se contenterait de se laisser tomber sur son lit, à moitié dans le noir. Il ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration, ce qui l'évitait de se ressasser tous les derniers événements malencontreux.


Dernière édition par Louis Weasley le Ven 29 Mar - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyVen 1 Juin - 5:29

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m4n3bnd2E31rvovduo2_250 lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m1cjluLLs31r653w3o2_250

« T'aurais pas quelque chose à me dire par hasard ? » Son ton était agressif, ses yeux pleins de colère et aucun sourire ne s'affichait sur le visage presque toujours radieux de Lucy Weasley. Elle était devant Louis, bras croisés, à la limite de lui sauter dessus, de l'étriper ou de la frapper jusqu'à ce que mort s'en suive. Vous trouvez cela exagérer ? Attendez de savoir ce qu'elle venait d'apprendre ! En plus lui il avait l'air assez calme ou plutôt fatigué en faite ou alors usé mais aveuglée par la colère, Lucy ne voyait pas cela. Il aurait pu être à l'article de la mort, ça n'aurait rien changé. Non elle était beaucoup trop hors d'elle pour être rationnelle mais en plus de la colère, elle était déçue et cette peine là était sûrement la plus terrible. Ce sentiment ne s'était jamais fait sentir aussi violemment pour Lucy à propos de son cher et tendre cousin. Enfin son intervention avait réveillé brusquement son cousin qui s'était assis sur son lit. Il avait un regard assez inquiet et balbutia quelques mots mais Lucy l'interrompit d'un de signe de main avant d'ajouter : « Je sais tout Louis. »

Tout avait commencé pendant la pause du midi. Lucy mangeait tranquillement en compagnie d'Hermès et Théoxane, pestant après le directeur de Poudlard et toute l'équipe administrative qui avait durci le règlement. Déjà qu'ils n'avaient pas beaucoup de droits, là ils ne pouvaient plus rien faire. « C'est inadmissible, aucune de ses nouvelles règles n'est acceptable. Il me supprime tous mes loisirs. Je fais quoi moi maintenant, je me met au tricot ? » Ses deux amis se mirent à rire. Ils pouvaient rire mais la demoiselle Weasley était sérieuse, sans Quidditch, sans visite à Pré-Au-Lard pour se recharger en sucre, sans sortie le soir et sans visites – qui étaient déjà rares – à sa famille elle allait mourir ! Lucy était très sérieuse surtout que les résistants étaient en danger mais au moins ils avaient un nouveau chef, Lily. Lucy faisait parti de ceux qui étaient contents du choix de la demoiselle Potter, Lily était intelligente et elle avait les capacités pour bien diriger les résistants. Lucy n'était néanmoins pas spécialement fan de la décision de Lily qu'ils s'unissent aux obscurs mais si c'était les ordres alors elle suivrait les ordres parce qu'elle était loyale. Jamais elle ne désobéirait aux ordres donnés par le Chef des résistants même si elle n'était pas d'accord avec eux. Comme on pouvait le dire, Lucy était un bon petit soldat mais parce qu'elle comprenait la nécessité d'un groupe uni derrière un chef. James a nommé Lily et Lucy ne doutait pas qu'il savait parfaitement ce qu'il fait. James a toujours été quelqu'un qui s'était démené pour mettre à l'abri les résistants, il n'avait pratiquement jamais défailli. « Tu crois pas que t'en fait un peu trop Lulu ? Sérieux on est là, nous et puis je ne doute pas que tu vas trouver autre chose pour passer le temps. Je peux toujours aider. » Ok Hermès était adorable, comme toujours d'ailleurs mais il n'avait vraiment pas l'air de se rendre compte de l'enjeu de la situation. Pour que sa vie soit définitivement foutue il ne manquerait plus qu'elle perde Louis. Là elle pourrait vraiment aller chercher une corde, se la mettre autour du coup et se pendre. C'était aussi simple que cela. « Memes, j'apprécie sincèrement ton optimiste mais j'ai vraiment besoin d'une plus grosse part de pudding pour digérer ces nouvelles. Peut-être qu'après j'irais me chercher des aiguilles et de la laine et comme ça je te tricoterais un pull. En plus vu que je vais avoir le temps, je pourrais te faire tout le reste assorti. TU VAS KIFFER ! » Elle fit un sourire moqueur à Hermès avant de poser fourchette et couteau sur la table et s'éloigner petit à petit de la table des Poufsouffle et par la même occasion quitter la Grande Salle. Elle n'avait pas vu Louis de la journée quasiment mais elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment s'en rendre compte mais Merlin seul sait qu'elle aurait cruellement envie de lui parler. Lui au moins la comprenait, comprenait toutes les restrictions que ça provoquait pour elle et lui puisqu'ils étaient très similaires. Hermès avait son harem pour se satisfaire il n'avait pas besoin de sucres en plus. Lucy allait mourir d’hypoglycémie si elle n'allait pas rapidement à Pré-Au-Lard... Heureusement que son père avait des sous dans l'histoire pour financer toutes ses sucreries ! Son sang en faite c'était du sucre liquide, ça vous nourrissait toute une population ou au moins lui donnait assez d'énergie pour ne pas mourir de faim pendant des semaines.

La demoiselle Weasley connaissait le chemin des cuisines par cœur, elle pouvait le faire les yeux fermés, en marche arrière et même en moonwalk et si ! Certes quand elle était bourrée elle avait un peu plus de mal mais elle s'en sortait toujours. Aux abords de la cuisine, elle sentait déjà quelques bonnes odeurs qui s'échappaient ce qui lui donnait encore plus envie de manger une énorme part de pudding avec du chocolat et tout. HUM MIAM MIAM. Un fois entrée, elle aperçut Duggy en grande discussion avec d'autres Elfes de maison. « … Là que Miss Cayrel et Monsieur Weasley ont été vu ensemble. » Lucy qui était assez curieuse s'approcha du petit groupe d'Elfes et demanda avec un ton innocent. « Qu'est-ce qu'il y a entre Miss Cayrel et Monsieur Weasley ? Et de quel Weasley et de quelle Cayrel parle-t-on ? » Suite à sa question, le petite groupe d'Elfes se sépara, seul Duggy resta avec elle. « Miss Weasley, je ne suis pas sûr que c'est à moi de vous le dire. Demandez donc à votre cousin, Miss. » Est-ce que Duggy se souvenait du nombre de ses cousins ? Apparemment pas parce que sinon il préciserait le nom enfin ici le prénom de tout évidence. En plus pourquoi ne voulait-il pas lui dire ? Si ça se trouve, elle le savait déjà. « Duggy, allons c'est moi, dis-moi sinon je vais passer l'après-midi à me concentrer sur cette anecdote que je ne connais pas. Je serai déconcentrée et on ne sait pas ce qu'il peut se produire... » Elle espérait que sa technique consistant à faire culpabiliser Duggy serait payante. En général il ne lui refusait rien ou presque. Il l'aimait bien Duggy et elle aussi elle l'aimait bien. « Bien mais mademoiselle devrait être moins curieuse parfois, ça risque de lui jouer des tours plus tard. Il s'agit de Miss Cassiopée Cayrel et de Monsieur Louis Weasley. » Qu'est-ce qu'ils avaient fait tous les deux ? Lucy ne se souvenait pas de Louis lui racontant une altercation avec cette garce de Cayrel. Lucy fit un regard à Duggy pour lui faire signe de continuer. « On les a vu à la laverie, miss, tous les deux, dans les draps... Sans vêtement, occupés à copuler. » Si Lucy avait eu quelque chose entre les mains, l'objet serait tombé par terre, il se serait fracassé et se serait brisé en dizaines de morceaux. Avait-elle bien entendu ? Il avait dit copuler ? COPULER ? COPULER ? Non, non il devait y avoir erreur sur la personne, pas Louis, pas avec Cayrel, surtout celle-là ! Encore avec Isis ça pouvait passer mais avec l'autre blondasse poufiasse, non ! Duggy devait se tromper. « Non, non, non ce n'était pas Louis, je t'assure que tu as du te tromper, mal voir ou on t'as raconté des bêtises. Mais Louis et cette pétas... Cassiopée c'est impossible, dis-moi que tu t'es trompé ! » Elle était partagée entre l'envie de le secouer comme un prunier pour qu'il dise la vérité qui lui conviendrait et l'implorer de lui dire que ce n'était qu'une blague mais les Elfes ne blaguaient pas avec les sorciers, en général. Mais non, il n'y avait pas d'autres explications ! Louis n'aurait jamais fait ça, elle était prête à mettre sa main au feu. « Je suis désolée Miss mais il s'agissait bien de ce Monsieur Weasley et de cette Miss Cayrel. » Les yeux de la demoiselle Weasley commencèrent à se remplir de larmes. Comment avait-il pu faire ça ?
Face à Louis, dans les dortoirs, Lucy commençait aussi à avoir les yeux humides repensant à comment elle avait été mise au courant. Même si elle avait à présent la preuve par A+B que l'événement avait eu lieu, elle refusait toujours d'y croire, c'était tellement surréaliste ! « Comment t'as pu ? Avec elle ? J'veux dire... Je... Je n'arrive toujours pas à comprendre. » Elle fit une pause voulant rester un minimum maîtresse d'elle-même. Et comme pour crier toute sa désapprobation elle sortit. « C'est qu'une sale garce hypocrite méchante imbus d'elle qui trouve du plaisir qu'en faisant du mal aux autres. » C'était de notoriété publique que les deux filles ne s'appréciaient pas, pire elles étaient rivales dans leur matière préférée, les potions. Et deux filles qui veulent attirer toutes deux l'attention, ça fait des ravages.

Lucy était revenue dans la Grande Salle après sa petite entrevue avec Duggy. Hermès avait fait de nouveau de l'humour mais Lucy n'avait pas répondu trop perturbée parce qu'elle venait d'apprendre. Elle regardait précisément Cayrel à la table des Serpentard en grande discussion avec son amie Edelwiess, encore une sacrée garce celle-là. Elle avait l'air heureuse, Lucy avait envie de lui planter sa fourchette dans la main ou alors de lui lancer un petit endoloris. Après tout à force d'en prescrire, elle se devait d'en recevoir cette salle vipère. En parlant de fourchette donc, Lucy serait la sienne très forte et les pics s'enfonçaient dans le bois de la table. « Lucy si tu ne poses pas cette fourchette, je crains que tu ne finisses par casser la table. » Pas de réponse. « Lucy ? » Toujours pas de réponse. Finalement Hermès posa sa main sur celle de Lucy ce qui la fit se calmer et lâcher la fourchette. « Excuse-moi, je... euh n'étais pas là. » Elle se retourna pour regarder de nouveau Cassiopée et pestiféra : « Sale pétasse ! » Autour d'elle les gens cherchèrent à comprendre ce qu'il se passait mais peu de personne réussir à savoir ce qui tourmentait Lucy Magnolia Weasley. Mais au moins personne ne vint l'interroger pour assouvir sa soif de curiosité. Elle n'était de toute manière pas d'humeur à être sympa, polie, bien élevée et surtout patiente. « On ferait mieux d'aller dehors, il fait beau aujourd'hui on devrait en profiter. » Lucy suivit les autres sans rien dire.
Lucy sera les poings encore plus forts pour contrôler sa colère qui était certes dirigée vers Cassiopée mais aussi vers Louis mais ce n'était pas vraiment pour les mêmes raisons. Elle était en colère contre Cassie car elle la détestait et que maintenant elle avait eu la personne qu'elle aimait le plus au monde, son cousin. Cette garce avait souillé son cousin ! Elle en voulait à Louis parce qu'il ne lui avait rien dit, qu'il n'avait pas arrêter avant que ça soit trop tard, qu'il l'ait laissé croire qu'il n'y avait que Louise qui comptait pour lui. C'était un menteur ! Ils avaient toujours promis de tout se dire. Du coup Lucy laissa éclater sa colère : « T'es qu'un menteur, un traître et je pourrais même dire salaud ! On avait dit qu'on se dirait tout et t'es même pas capable de m'avouer que tu t'es envoyé en l'air avec une pimbêche qu'on... que je déteste car visiblement ce n'est pas ton cas. Tu sais qui me l'a dit ? DUGGY ! BORDEL c'est un Elfe de maison qui m'apprend que mon cousin fait des galipettes dans la laverie. Cousin avec qui je suis tout le temps, qui me connaît plus que quiconque et vice versa, la personne en qui j'ai le plus confiance. UN ELFE DE MAISON BORDEL ! » Elle fit une pause avant d'ajouter. « Et t'as même pas l'excuse de dire que c'était genre hier parce que ça date ! Purée t'aurais attendu jusqu'à quand ? Que cette sal**e vienne me le dire peut-être ? Ou que ça fasse genre la une de la gazette ? Je vois déjà le titre « Cayrel et Weasley s'amusent dans la laverie, Voldemort bientôt parrain ? » Okay c'était impossible mais avec la colère tout était possible pour Lucy Weasley même un extraterrestre qui assiste à l'accouchement. « Bah ouais parce qu'il manquerait plus que ça qu'elle soit en cloque ! J'espère que le peu d'intelligence qui te soit resté pendant ce moment t'es indiqué de faire le minimum. Je veux pas d'un gnome pro tyran dans ma famille. Et même comment t'as pu ne serait-ce que le faire avec elle alors que y a quelques temps tu me disais encore que tu n'aimais que Louise ? Tu te saoules dans le sexe maintenant ou alors peut-être que là aussi tu mentais ? De toute manière comment avoir confiance maintenant ? » Ces derniers mots étaient terribles sûrement pour Louis mais aussi pour Lucy, qu'était-elle sans la confiance de Louis ? Si elle ne pouvait pas se confier à lui à qui ?


Dernière édition par Lucy Weasley le Jeu 19 Juil - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptySam 16 Juin - 13:22

« T'aurais pas quelque chose à me dire par hasard ? » Étonnement, Louis était parvenu à s'endormir. Depuis son retour de Pré-au-Lard et de son départ de l'infirmerie où il avait passé deux jours, le jeune homme avait de sérieuses difficultés à fermer l'œil. En soit, il était tellement fatigué qu'il mourrait d'envie de dormir, mais le fait qu'il finissait perpétuellement à cauchemarder lui ôtait ce désir rapidement. Bien entendu, il finissait par céder au sommeil. Mais celui-ci ne durait que quelques heures et le garçon se réveillait très souvent au beau milieu de la nuit en sueur, tremblotant, tentant de définir où il était puis lorsque ceci était chose faite, de se rassurer. Et lorsqu'il réussissait enfin à se tranquilliser, il n'avait strictement aucune envie de se rendormir, de tenter de nouveau le Diable. Alors il restait assis dans son lit, fixant le lit juste en face de lui où Hermès ronflait joyeusement. Finalement, ça se lisait facilement sur son visage qu'il manquait de sommeil, rien qu'à ses traits tirés. Tout comme il était évident qu'il avait passé un mauvais quart d'heure au village des sorciers vu qu'il en conservait encore quelques marques malgré les soins que lui avait prodigué sa sœur aînée Victoire. Mais ce n'était pas l'aspect physique qui dérangeait Louis, c'était l'aspect psychologique. Il ressentait tellement de pression sur lui, il s'infligeait tellement de pression. Il s'en voulait atrocement et il ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi. Il n'assimilait pas comment il en était venu à un tel point avec Cassiopée, comment il avait finit par tomber amoureux d'elle. Il n'arrivait pas à comprendre cette nouvelle obsession envers la Serpentard, son souhait d'être auprès d'elle, de l'avoir pour lui alors qu'il savait pertinemment que cette histoire était impossible, vouée à l'échec. Cassiopée Cayrel et Louis Weasley, c'était une gosse blague, le summum du couple improbable. Tout les repoussait violemment. Que ce soit leur personnalité ou leur origine, leur façon de faire, leur idéologie. Ils n'avaient rien en commun. Absolument rien en commun, si ce n'est que le fait d'être des humains. Et encore, techniquement, Louis n'était pas totalement humain, vu qu'il avait du sang de vélane. De plus, Ambroise était entiché de Cassiopée. Louis se haïssait pour aimer la même femme que le professeur de vol qu'il connaissait depuis des années, qu'il estimait comme le frère qu'il n'avait jamais eu. Le Weasley en venait donc à la conclusion que la meilleure des solutions était d'oublier Cassiopée, de l'éviter, de l'ignorer. De faire abstraction de ses sentiments. Mais ça le tuait tellement, ça le rongeait de l'intérieur. Pourtant, c'était cruellement égoïste de faire ça à Ambroise. Sans compter que Cassiopée et lui, tout disait que ça ne durerait pas, alors que la combinaison « Ambroise et Cassiopée » pouvait très bien durer. Louis ne voulait pas être celui qui entache le beau tableau du français et de la Cayrel. Il ne pouvait pas l'être. Il se devait de ne pas l'être. Mais comment pouvait-il tracer un trait sur tout ce qu'il ressentait à l'adresse de l'Obscure ? Ça le terrifiait, car même envers Louise, il n'avait jamais éprouvé de tels sentiments. Il avait bien entendu aimé Louise, tendrement, chèrement, amoureusement. Mais ce n'était pas le même amour qu'il entretenait envers Cassiopée. Celui avec Cassiopée, c'était un amour tellement puissant, tellement intense, qu'il en était malsain, destructeur. Et justement, il le détruisait. C'était une histoire impossible qu'il voyait se dessiner malgré tout, une histoire qu'il aimerait voir perdurer mais qu'il savait à durée limitée.

Et puis, ça mettait tellement de choses en jeu. Personne dans son entourage ne cautionnerait sa relation avec Cassiopée, telle qu'elle soit. Absolument personne. Fred avait déjà été en état d'alerte lorsqu'il avait apprit que Louis passait quelques après-midis avec Emrys, de peur qu'il dévoile des informations à la jeune française. Si son cousin apprenait qu'il avait couché avec Cassiopée, qu'il lui avait avoué son amour, qu'il l'avait embrassé, qu'elle lui avait rendu son baiser, il ferait probablement une syncope. Et se méfierait de lui. Il perdrait peut-être confiance en Louis, l'évincerait de ses plans, de peur qu'il devienne une taupe, bon gré mal gré. Quant à Lucy, elle n'accepterait aucunement cela. Elle méprisait Cassiopée, elle vouait une haine viscérale à l'adresse de la Serpentard. Louis ne pouvait pas perdre Lucy, c'était quelque chose d'impensable, quelque chose d'inimaginable. Sans sa cousine, il n'était plus rien, c'était aussi simple que ça. Il était proche de Lucy depuis son plus jeune âge, ils avaient cette relation fusionnelle depuis toujours, ils s'étaient promit la fraternité, l'amitié éternelle, il ne pouvait pas cracher sur cela, il ne pouvait pas aller à l'encontre de la fille de Percy. Il ne pouvait pas risquer de perdre Lucy. Et finalement, il y avait bien sûr le reste de la tribu Weasley-Potter. Une bonne partie verrait cette relation d'un œil très méfiant et mauvais. En conclusion, est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer tant pour si peu ? Pour une histoire sans avenir ? Sans espoir ? Perdre toute sa vie, tout ce qu'il avait bâtit jusqu'à présent, tout ceux qui l'épaulaient, l'aimaient, l'aidaient, pour cet amour sans limites, enchanteur ?

Louis se redressa sur son lit, se rendant compte que la voix qu'il entendait était bien réelle, qu'elle n'était pas dans son rêve. Il leva un regard encore endormi et grandement fatigué vers sa cousine. Elle avait l'air furieuse, mais ce n'était pas comme d'habitude. Lorsque Lucy était contrariée, outrée, furibonde, elle n'était pas exactement dans cet état-là. Aujourd'hui, en ce moment-même, il y avait quelque chose de plus. Sa cousine était bien plus que frustrée. « Je sais tout Louis. » Le Poufsouffle déglutit difficilement. Elle savait tout ? Que voulait-elle bien dire ? Le jeune homme pâlit violemment. Ses plus grandes peurs étaient sans doute qu'elle sache à propos de Cassiopée. Il avait refusé de lui confier cette nouveauté de son existence. Louis avait consciemment décidé de ne pas raconter à sa cousine comment il avait finit par coucher avec Cassiopée Cayrel, puis accessoirement, tomber amoureux d'elle. Pourquoi ? Parce qu'il voulait se convaincre que ce n'était rien, qu'il voulait tracer un trait sur cette histoire, qu'il voulait l'oublier, tout oublier. Qu'il était lâche et désirait se voiler la face. Qu'il ne voulait pas y prêtait assez d'importance pour aller en parler à Lucy. Et qu'en parlait avec elle rendrait tout ça affreusement réel aussi. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en sa cousine, il lui disait tout généralement. Et la sixième année pouvait bien lui demander de lui dire n'importe quoi, Louis lui dirait. C'est comme ça qu'il avait expliqué tout ce qu'il savait à propos de sa rupture avec Louise à la jeune Weasley, même si ça lui crevait le cœur. Parce qu'il se refusait de lui dire non, de lui cacher des choses, de ne pas lui dire ce qu'elle voulait entendre, de ne pas tout lui dire globalement. C'était sans doute ce qui rendait leur relation si forte. Le fait qu'ils se disent tout, ou presque. En tout cas, les événements primordiaux.

Mais Louis ne voulait pas que ce soit un élément primordial. Bien que ce l'était sans nul doute dans son cœur qui battait désormais la chamade, il ne souhaitait pas que Cassiopée ait tant d'importance, qu'elle piétine sur sa famille, sa vie, son passé, les siens. Il désirerait tant avoir deux vies parfaitement distinctes. Une où il est Louis Weasley, et l'autre où il est le Louis de Cassiopée. « Comment t'as pu ? Avec elle ? J'veux dire... Je... Je n'arrive toujours pas à comprendre. » Louis entrouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Ses cordes vocales étaient paralysées et son cerveau tournait à plein régime sans raisons particulières. Ce n'était pas comme s'il allait raconter un bobard à Lucy. Mais il ne savait pas quoi lui dire, et surtout, comment le lui dire. Il se sentait impuissant, pris au piège, placé fatalement et brusquement au pied du mur. Et il détestait ça. Ça le terrifiait honnêtement. Il redoutait le pire, il frémissait à l'idée de la suite. « C'est qu'une sale garce hypocrite méchante imbus d'elle qui trouve du plaisir qu'en faisant du mal aux autres. » Oui, cela ne faisait aucun doute, Lucy parlait bien de Cassiopée. Elle avait découvert le pot-aux-roses. Le jeune homme baissa les yeux, à la fois honteux et désespéré, plongé dans un profond désarroi. Il était assuré que Lucy appréciait toujours autant la jeune Cayrel. Et Louis n'avait pas eu tort lorsqu'il s'était dit que Lucy ne serait pas spécialement enchantée à l'idée qu'il ait pu lui faire l'amour. D'un côté, ça lui faisait aussi un peu mal que sa cousine méprise autant un individu que lui, pouvait quasiment tout autant aimer. Bon, après, les propos de Lucy étaient malheureusement fondés, ce qui propulsait Louis dans une situation encore plus inconfortable et confuse. Comment une fille comme elle pouvait-il bien aimer un garçon comme lui ?! Puis, l'adolescent se demanda brutalement comment son interlocutrice avait pu l'apprendre. Par quels moyens, par quelle personne, avait-elle su ? Ils s'étaient faits discrets, personne ne les avait découverts contre leur gré, malgré qu'ils aient eu très chaud à un moment donné. Mais cela demeurait un secret. A moins que Cassiopée l'ait révélé au grand jour. Mais pourquoi par Merlin aurait-elle produit une telle chose ? Ce n'était aucunement un fait dont elle irait se vanter.

« T'es qu'un menteur, un traître et je pourrais même dire salaud ! On avait dit qu'on se dirait tout et t'es même pas capable de m'avouer que tu t'es envoyé en l'air avec une pimbêche qu'on... que je déteste car visiblement ce n'est pas ton cas. Tu sais qui me l'a dit ? DUGGY ! BORDEL c'est un Elfe de maison qui m'apprend que mon cousin fait des galipettes dans la laverie. Cousin avec qui je suis tout le temps, qui me connaît plus que quiconque et vice versa, la personne en qui j'ai le plus confiance. UN ELFE DE MAISON BORDEL ! » Louis soupira, plaçant une main contre son front, comme il le faisait lorsqu'il était complètement atterré. Qu'avait-il à répondre à ça ? Strictement rien. Il acceptait le fait qu'elle le définisse de salaud, de traître, de menteur. Car elle n'avait pas tort. Il lui avait mentit et l'avait en quelque sorte trahie pour cette omission, bien que la dernière chose qu'il eût souhaité était de lui faire du mal. La dernière chose qu'il voulait été de perdre la confiance de sa cousine, de la décevoir. Mais manifestement, c'était chose faite. Il l'avait déçue dès l'instant où il avait embrassé Cassiopée Cayrel, de toute façon. C'était fichu, révolu, confirmé. Il ne pouvait rien y faire. Même s'excuser semblerait superflu. Il pouvait tenter de s'expliquer, lui demander de l'écouter, d'essayer de le comprendre. Mais ça ne changerait pas les faits : il avait couché avec Cassiopée. Et il recommencerait s'il en avait l'occasion, en plus. C'était tellement horrible à dire et surréaliste. Louis se sentait quasiment sous l'emprise d'un philtre d'amour tant ça le choquait de voir les choses sous cet angle dès qu'il s'agissait de la Serpentard. « Et t'as même pas l'excuse de dire que c'était genre hier parce que ça date ! Purée t'aurais attendu jusqu'à quand ? Que cette sal**e vienne me le dire peut-être ? Ou que ça fasse genre la une de la gazette ? Je vois déjà le titre « Cayrel et Weasley s'amusent dans la laverie, Voldemort bientôt parrain ? » Louis lança un regard désespéré à sa cousine. Sa voix résonnait quasiment dans le dortoir à présent et, certes, le Poufsouffle ne souhaitait pas spécialement que toute l'aile du château soit au courant. Mais ce n'était pas sa priorité numéro un : ça le tuait de voir que Lucy était tellement furieuse, prenait tellement ça à cœur. Il se disait qu'il avait cruellement fauté, qu'il aurait mieux fait de le lui dire aussitôt, car manifestement, c'était ce qu'elle lui reprochait : qu'elle l'ait apprit deux bonnes semaines plus tard. Sans compter que l'information venait d'un elfe de maison. « Bah ouais parce qu'il manquerait plus que ça qu'elle soit en cloque ! J'espère que le peu d'intelligence qui te soit resté pendant ce moment t'es indiqué de faire le minimum. Je veux pas d'un gnome pro tyran dans ma famille. Et même comment t'as pu ne serait-ce que le faire avec elle alors que y a quelques temps tu me disais encore que tu n'aimais que Louise ? Tu te saoules dans le sexe maintenant ou alors peut-être que là aussi tu mentais ? De toute manière comment avoir confiance maintenant ? » Louis laissa tomber son bras sur le matelas de son lit. Il était vrai, pour le coup, il allait paraître affreusement hypocrite et faux maintenant qu'il ait couché avec Cassiopée alors qu'il avait clamé à Lucy qu'il n'aimait que Louise. Mais il ne lui avait aucunement mentit, il n'aimait que Louise à l'époque. Il n'aimait qu'elle, sincèrement, de tout son cœur, de toute son âme. Louis fronça les sourcils dans une expression de tristesse. Apparemment, Lucy mettait tout dans le même panier et le cataloguait de menteur pour tout ce qu'il avait bien pu lui dire. Sans compter qu'elle lui déclarait ne plus avoir confiance en lui. Que pouvait-il bien faire ? Se résigner, ou lui hurler dessus à son tour ? Il tenait bien trop à Lucy pour la laisser filer sans rien faire en vue de la retenir. Si bien que Louis tonna, d'une voix brisée : « Louise m'aime pas Lucy ! C'est évident qu'elle m'aime pas, sinon, elle ne m'aurait pas largué ! Elle ne m'aurait pas laissé comme ça ! Et elle n'agirait pas comme ça ! Louise m'aime pas ! » répéta-t-il en mettant encore plus de voix dans ses derniers mots. Ça le tuait de le dire, mais c'était la vérité. Il en était persuadé. Et il en avait marre de souffrir pour ça. De courir après un courant d'air, une fille qui ne voulait plus lui parler, plus le voir, qui ne voulait même pas lui donner la moindre réponse à ses questions, lui expliquer pourquoi elle ne voulait plus de lui, qu'est-ce qu'il avait fait pour qu'elle rompe avec lui. Elle avait rendu Louis fou. Complètement cinglé. Elle l'avait assommé, dans tous les sens du terme. Donc oui, maintenant, Louis pouvait bien le hurler à Lucy : Louise ne l'aimait pas. Il avait beau avoir encore de l'affection pour elle, la jeune Londubat ne l'aimait pas. Parce que si ça avait été le cas, elle ne l'aurait jamais fait autant souffrir. « Et je t'ai pas mentit pour ça ! Je ne suis pas un menteur. Si je t'ai pas dit pour. » Louis se stoppa, se rendant compte qu'il criait. Il baissa d'un ton. « Pour Cassiopée, c'est parce que j'en voyais pas l'intérêt. » Il croisa le regard dubitatif de Lucy. Il pouvait presque lire un « Mais tu te fous de moi ? » dans son regard. « Franchement, tu me vois, avec Cassiopée ? » Le garçon soutint son regard. Bon, ce n'était pas une question qui attendait une quelconque réponse. Et puis, il ne savait pas par où commencer pour expliciter le pourquoi du comment à la Poufsouffle. Débuter par lui dire que ça le frustrait d'enchaîner les histoires impossibles n'était sans doute pas la bonne alternative. « Je te l'ai pas dit parce que. » Il marqua une pause, rassemblant ses mots. Impuissant, il soupira. « Parce que. Parce qu'on était souls. Parce que je me suis soulé et on a finit par coucher ensemble. Elle m'a fait des avances, je l'ai pas repoussée. Parce que. Je sais pas. Je sais pas pourquoi je l'ai pas repoussée. Parce que j'ai aimé ça sans doute. Parce que malgré tout, ça reste une fille et que j'en avais envie, que j'aimais bien. » Il soupira, lui-même frustré de sa réponse. Son discours sonnait réellement « je suis un garçon en manque » doublé d'un « bonjour j'aime qu'on me fasse des avances et flatte mon orgueil. » mais ça demeurait la vérité. Louis avait sérieusement apprécié le fait d'être désiré le temps d'un certain moment et de se retrouver dans les bras de Cassiopée, même si elle était ce qu'elle était. Après, dans l'état où il était, peut-être que si ça avait été n'importe quel autre fille de Poudlard, ça aurait eu le même effet. Il avait fallu que ça tombe sur Cassiopée. Il ne savait pas vraiment. Cette soirée au niveau sentimental était bien trop floue, voire frisant le zéro absolu. « Et parce que ça ressemblait à rien. Je veux dire, c'est quelque chose qui a été fait sur un coup de tête, sous l'effet de l'alcool, comment veux-tu que ça ait de l'importance, du sérieux ? C'est pas quelque chose qu'on a planifié de refaire dans l'avenir. Ce n'est pas quelque chose qu'on a prévu tout court. Il y avait pas d'amour entre nous ni rien. On a juste baisé. » Bon, Louis trouvait son dernier terme assez cru, mais pour le coup, c'était vraiment ça. Que du charnel. Aucune affection particulière. « Je suis désolé que tu l'aies appris par Duggy. Je pensais simplement que ça en valait pas la peine de te dire quelque chose d'aussi. Insignifiant pour moi. »

Louis observa quelques instants Louis. Voilà le discours sincère qu'il pouvait offrir à Lucy quant aux événements de la laverie. Cependant, il y avait désormais plus dans l'émission « Cassiopée et Louis » que l'épisode de la laverie. Bien plus. « En revanche... » Louis grimaça. Il sentait qu'il était en train de signer son arrêt de mort, mais au moins aurait-il le mérite d'être totalement honnête... « Je ne pouvais pas te le dire plus tôt vu que j'étais à l'infirmerie et parce que. He bien, c'était l'infirmerie, et y'avait des gens à côté. Dont ma sœur. A qui je ne dirais pas ça. Pas tout de suite en tout cas. » Il déglutit, triturant ses doigts quelques instants, cherchant une énième fois ses mots. Ça semblait assez étrange de dire à Lucy qu'il aimait Cassiopée maintenant qu'il lui avait affirmé que leur première fois ensemble – et seule jusqu'à présent – avait été insignifiante à ses yeux. Elle le prendrait soit pour un menteur, soit pour un garçon avec des sentiments très étranges. « A Pré-au-Lard, si je m'en suis sorti, c'est grâce à elle. Et depuis... Je l'aime bien. » Il fronça les sourcils, comme craignant un quelconque impact de balle suivant ses paroles. « Je l'aime vraiment bien. »
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyLun 2 Juil - 10:04

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m22hc9CwXN1qe9mtoo1_250 lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_lyziczexu61qevanto1_500

Cette dispute avec Louis lui donnait sincèrement envie de pleurer. Même si ce n'était pas vraiment une dispute mais Lucy qui passait ses nerfs sur Louis car il avait omis de lui parler de sa dernière histoire de cul. Si elle n'était pas aveuglée par sa propre colère elle aurait vu l'état dans lequel était Louis, qu'il était plus mal ou en tout cas aussi mal qu'elle. Cependant la voix qu'il prit pour lui répondre, le ton sur lequel il le fit la fit tressaillir et lui donna même des frissons. Peut-être prenait-elle enfin conscience que dans cette histoire, à ce moment, ils étaient deux à souffrir ? Et qu'il n'avait pas changer, qu'il était comme elle l'avait toujours connu. « Louise m'aime pas Lucy ! C'est évident qu'elle m'aime pas, sinon, elle ne m'aurait pas largué ! Elle ne m'aurait pas laissé comme ça ! Et elle n'agirait pas comme ça ! Louise m'aime pas ! » Ses mots étaient tellement déchirants qu'ils serraient le cœur de Lucy, le comprimaient au sein de sa poitrine et lui donnaient réellement envie de pleurer. En instant elle avait presque oublié qu'elle était fâchée contre son cousin. Elle avait juste envie de le prendre dans ses bras et que plus jamais il ne connaisse une telle souffrance, celle d'aimer mais de ne pas l'être en retour. Elle aurait donné cher pour que ses blessures ne soient qu'un vague souvenir et non une douleur ardente. Elle hésita même à faire un pas pour se rapprocher de lui ne serait-ce que pour poser sa main sur son épaule, un signe de soutien mais elle n'en fit rien. Elle n'en fit rien car elle savait que Louis n'avait pas fini de parler et aussi parce qu'elle avait besoin qu'il lui fournisse des explications sur la blondasse des verts et argents. « Et je t'ai pas mentit pour ça ! Je ne suis pas un menteur. Si je t'ai pas dit pour. Pour Cassiopée, c'est parce que j'en voyais pas l'intérêt. » Lucy fronça les sourcils à cette réplique. Ce n'était en rien logique pour elle et elle était persuadée que c'était faux car il avait baissé d'un ton pour dire le prénom de la fille en question, oui elle refusait de la nommer par son nom. Cet acte était pour la demoiselle la preuve vivante que Louis avait honte ou alors qu'il se passait quelque chose derrière juste cette histoire de sexe. « Franchement, tu me vois, avec Cassiopée ? » Au moins il était réaliste ce qui rassurait la demoiselle Weasley. Qu'il ait pleinement conscience que Cassiopée et Louis en couple c'était juste IMPOSSIBLE montrait que rien n'était perdu. Il ne se berçait pas d'illusions, la guérison n'en serait que plus facile. Oui Lucy voyait cela comme si Louis était malade parce que Cayrel maléfique était un fléau, un virus qui s'attaquait à la moindre de vos cellules et qui vous donnait la crève. C'était un poison, un parasite, une bouche d'égout, en résumé une m*rde et il était bien hors de question que Lucy la laisse infectait Louis. Louis était bien trop bon pour Cayrel maléfique et jamais elle ne le mériterait. « Je te l'ai pas dit parce que. » Pause. « Parce que. Parce qu'on était souls. Parce que je me suis soulé et on a finit par coucher ensemble. Elle m'a fait des avances, je l'ai pas repoussée. Parce que. Je sais pas. Je sais pas pourquoi je l'ai pas repoussée. Parce que j'ai aimé ça sans doute. Parce que malgré tout, ça reste une fille et que j'en avais envie, que j'aimais bien. » Il était sérieux là ? Hop c'est normal c'est un adolescent comme les autres, il a sa partie qui le travaille et quand une demoiselle le drague un peu il est normal qu'il cède à ses pulsions. C'était parfaitement normal et évidemment l'alcool avait rendu cela encore plus normal. Donc elle, elle pouvait aller s'envoyer en l'air avec Eros Sturridge dans les toilettes du sixième étage à chaque fois qu'elle serait en chaleur sous prétexte qu'il était canon ? Si on suivait la logique de Louis elle pouvait, quoique dans ce cas-là elle n'aurait pas bu alors elle ne suivait pas réellement à la lettre sa méthode. Franchement là, elle avait envie de lui mettre une claque pour qu'il prenne conscience de ce qu'il racontait. Au pire dans ce cas-là, on avait plus qu'à organiser une partouse générale ce qui était une orgie. Louis Weasley était tombé bien... Lucy n'avait pas trouvé encore le bon pour qualifier cet état.

Lucy essaya de se calmer un peu parce qu'elle pourrait finir par dire des choses qu'elle regretterait plus tard. « Et parce que ça ressemblait à rien. Je veux dire, c'est quelque chose qui a été fait sur un coup de tête, sous l'effet de l'alcool, comment veux-tu que ça ait de l'importance, du sérieux ? C'est pas quelque chose qu'on a planifié de refaire dans l'avenir. Ce n'est pas quelque chose qu'on a prévu tout court. Il y avait pas d'amour entre nous ni rien. On a juste baisé. » Ses derniers mots étaient crus ce qui « choqua » en quelque sorte Lucy car on ne pouvait pas dire que Louis avait l'habitude de parler ainsi. Est-ce qu'elle était convaincue ? Non mais il est vrai qu'il était difficile de croire que cette partie de jambes en l'air avait la moindre importance avec un tel qualificatif. Une simple histoire de cul alors ? C'était vraiment tout ce que c'était ? Lucy était à la fois contente et déçue. Contente que ça ne soit que ça, elle n'aurait pas à craindre que Louis se fasse manipuler par Cayrel maléfique et ainsi détruire par elle. Déçue parce qu'il avait choisi cette fille en question parmi toutes les filles du château, ce n'était vraiment pas le meilleur choix de sa vie. Vraiment pas. « Je suis désolé que tu l'aies appris par Duggy. Je pensais simplement que ça en valait pas la peine de te dire quelque chose d'aussi. Insignifiant pour moi. » Cette dernière phrase ne la satisfaisait pas vraiment. « Quelque chose d'aussi insignifiant », Lucy persistait à penser que ce n'était pas aussi insignifiant ce genre de bombe et qu'il aurait mieux fait de lui dire tout de suite ce qu'il en était. En revanche pour le coup elle ne doutait plus du tout de sa sincérité. Elle lisait dans ses yeux qu'il pensait réellement tout ce qu'il lui avait dit. Elle n'était certes pas d'accord avec tout mais au moins les choses étaient à présent dites. Elle s’apprêtait alors à conclure cette histoire et vite passer à autre chose ne voulant pas s'éterniser sur une anecdote désagréable et donc insignifiante mais elle n'en n'eut pas l'occasion car Louis continua de parler et ça, ça n'était vraiment pas un bon signe aux yeux de la fille de Percy Weasley. « En revanche... » En plus il grimaçait, pourquoi il grimaçait ? Est-ce qu'elle lui faisait du chantage par exemple ? Lucy irait lui péter la figure sans problème si elle s'amusait à cela. On embêtait pas son cousin. Il n'y avait qu'elle qui avait ce droit. « Je ne pouvais pas te le dire plus tôt vu que j'étais à l'infirmerie et parce que. He bien, c'était l'infirmerie, et y'avait des gens à côté. Dont ma sœur. A qui je ne dirais pas ça. Pas tout de suite en tout cas. » De quoi ? Mais qu'est-ce qu'il voulait lui raconter ? Tant de mystère inquiétait beaucoup la demoiselle Weasley et elle se demandait sincèrement à quel point la Cayrel maléfique causait des ennuis à Louis. Il avait l'air d'être dans de beaux draps mais Lucy ne le laisserait pas tomber, elle serait là pour l'aider à se libérer de Cayrel maléfique. « A Pré-au-Lard, si je m'en suis sorti, c'est grâce à elle. Et depuis... Je l'aime bien. » Qu'on lui apporte une corde ! Lucy ne s'était tellement pas attendu à ça. Elle s'attendait à ce qu'il lui dise que la Cayrel maléfique lui fasse du chantage sexuel ou qu'elle lui demande des informations sur la résistance mais ça... Ça c'était pire que tout ce qu'elle avait imaginé. Il l'aimait bien oui mais à quel degré du bien exactement ? Le bas ou la haut du palier ? Pourvu que ça soit le bas, il serait facile de lui faire oublier la Cayrel maléfique mais si c'était le haut... « Je l'aime vraiment bien. » Il venait de l'achever parce que Lucy venait de comprendre à travers de cette répétition que c'était du sérieux, que ce qui c'était passé entre Louis et Cassiopée ce n'était pas qu'une affaire de cul et ça c'était problèmatique. Lucy s'assit alors sur le bord du lit de Louis et laissa échapper : « Oh merde. »

Elle resta silencieuse quelques minutes le temps que son cerveau enregistre les informations reçues et en dessinent la suite logique. Plusieurs fois elle tourna la tête pour regarder Louis, ouvra même la bouche parfois mais rien n'en sortit. Que pouvait-elle répondre à cela ? Elle n'allait pas s'en réjouir ça non et si elle le lui reprochait, Louis allait s'éloigner d'elle et elle ne voulait pas cela. Il la mettait vraiment dans une position difficile. Finalement après encore quelques minutes, Lucy réussit à répondre quelque chose : « Pourquoi elle, Louis ? Pourquoi ? Tu te rends compte que tu ne vas que souffrir dans cette histoire. » Lucy était encore en colère contre Louis pour toute cette histoire mais elle ne pouvait s'empêcher de reprendre son rôle de cousine bienveillante et attentionnée. Cependant la seule solution pour Lucy était que ça se termine et cela très vite et elle était bien décidée à favoriser l'évincement de Cayrel maléfique. « Non mais parce que même si on imagine que ces sentiments soient réciproques, votre relation sera autodestructrice et je tiens beaucoup trop à toi pour laisser faire ça. » Elle fit une pause avant d'ajouter avec un regardant menaçant qui était à moitié voulu : « Il faut que tu te la sortes de la tête Louis et le plus vite possible. » Lucy Weasley était quelqu'un de franc et quand elle avait quelque chose à dire, elle ne se gênait pas pour le dire « cash ». « Tu dois arrêter de la voir Louis et je plaisante pas. Ne serait-ce que pour toi mais t'imagine si ça s'apprend. Déjà que moi je le prend mal, je te parle même pas du reste de la famille Loulou et les résistants... Ça te paraît peut-être secondaire face à ton « béguin », je sais pas comment appeler ça, mais ça l'est pas. Arrête ça avant que ça soit trop tard. » Elle lui avait dit ce qu'elle pensait et encore elle l'avait fait d'une manière assez douce dans le soucis de ne pas trop le froisser mais que ça soit suffisamment clair pour qu'il ne pense qu'elle l'encourageait. Ah non pour Lucy Weasley, jamais un couple Louis Weasley – Cassiopée Cayrel ne se ferait. Elle était prête à tout pour l'empêcher, la saboter, faire du chantage à Louis même si c'était pas beau, la faire tomber dans l'escalier ou encore pires coups. Tous les coups étaient permis pour sauver un cousin adoré même les plus mauvais, peut-être qu'il lui en voudrait un temps mais au moins il serait sauvé. Elle était prête à s'attirer des ennuis pour lui que le laisser se faire avoir par Cayrel maléfique. Oh non Lucy ne pensait pas une seule seconde que Cayrel maléfique pourrait être bonne pour son cousin. C'était le mal et le mal n'était aucunement bénéfique. Elle n'imaginait même pas la réaction de Fred s'il était dans la pièce avec eux, déjà qu'il avait frisé la crise cardiaque pour le rapprochement de Louis avec Emrys Mayfair... S'il savait que Louis avait couché avec Cayrel maléfique, il aurait attaché Louis à son lit, au moins pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyDim 22 Juil - 14:56

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m6ds4oPgQt1rrf9sa

« Je l'aime vraiment bien. » Louis retint sa respiration quelques secondes, fixant sa cousine. En un temps trois mouvements, son visage se déconfit, pâlit peut-être même, tout en accompagnant sa pseudo chute sur le lit. Le garçon fit un peu plus de place à sa cousine sur son lit mais ne rompit en aucun cas le contact visuel qui l'attachait au profil de son interlocutrice. Finalement, d'une voix blanche, elle lâcha un « Oh merde » qui venait du cœur et voulait tout dire.

De longues minutes silencieuses qui parurent éternelles aux Poufsouffles s'évanouirent entre les deux jeunes Weasley, plongeant le dortoir dans un silence impeccable. Plus les secondes passaient, plus Louis se demandait ce qui était mieux : que Lucy lui hurle dessus, ou ce silence pesant, abominable, atrocement stressant. Il voyait bien que sa chère cousine n'était pas spécialement en colère. Elle semblait plutôt inquiète, choquée, déçue même. Des sentiments que le garçon n'aimaient en aucun cas voir animer la capitaine de l'équipe de Quidditch et abhorrait mille fois plus quand c'était lui qui les provoquait. L'adolescent tenta de prononcer quelques mots, mais se rendit compte tandis qu'il entrouvrait la bouche qu'il n'avait strictement rien de pertinemment à déclarer à la jeune femme. D'autre part, ceci semblait être une sensation partagée vu que la sixième année lui offrit le même spectacle à plusieurs reprises. Autant dire que les deux cousins demeuraient bouche bée par la situation des plus saugrenues. Finalement, l'apprentie sorcière sembla trouver les mots, interrogeant son interlocuteur : « Pourquoi elle, Louis ? Pourquoi ? Tu te rends compte que tu ne vas que souffrir dans cette histoire. » Pour toute réponse, Louis baissa les yeux, l'air piteux. Bien sûr qu'il en avait conscience, il avait tourné cette relation dans tous les sens possibles pendant de longues heures, allongé dans son lit, fixant son plafond au beau milieu de la nuit. Il lui arrivait même de rêver à ce nouveau lien qui l'unissait à la Serpentard, à des hypothétiques situations malencontreuses qu'ils pourraient avoir à subir à cause de leur relation plus que controversable. Et bien entendu, il avait mis en doute toute la sincérité de la Cayrel. La jeune femme était reconnue pour être non seulement la « Reine des glaces » de Poudlard, mais aussi pour être une manipulatrice hors pair. Or, Louis était une des cibles favorites des Obscurs en vue d'obtenir des informations sur les Résistants. Non pas parce qu'il en révélait – jamais il ne l'avait fait, sans se vanter – mais parce qu'il ne se défendait pas. Alors dans tous les cas, quitte à rentrer bredouille en terme de nouvelles sur le clan adverse, on avait au moins eu l'opportunité de se dégourdir sur un punching-ball humain pour un petit quart d'heure. Cependant, peut-être le sixième année avait-il finit par attirer de la frustration et que Cassiopée avait été envoyée pour venger ceux qui avaient échoué devant lui ? Peut-être tentait-elle de le séduire dans le but qu'il lui fasse confiance et devienne une taupe ? Fred l'avait déjà mis en garde contre ce genre de scénario, et même si Louis ne pensait personnellement pas être du genre à raconter ce qui se passait chez les Résistants à des Obscurs peu importe l'Obscur en face de lui, il faut dire que cette hypothèse n'avait su quitter véritablement son esprit. Et puis, sur un point de vue logique, pourquoi Cassiopée l'aimerait lui, alors qu'il était le royal opposé de sa personne, qu'il n'avait rien à lui donner à part sa place chez les Résistants et l'amour qu'il pouvait disposer à offrir ? Il n'avait pas le caractère pour tenir tête à la jeune femme, il n'était aucunement animé de la cruauté, de la méchanceté, de la froideur et finalement de la force et importance sociale dont pouvait jouir la préfète des Verts et Argent. En somme, oui, il se rendait compte qu'il pouvait en souffrir. Mais une partie naïve de lui se berçait d'illusions malgré tout, ce dont l'adolescent avait foncièrement honte comme l'incitait à ne pas croiser le regard de sa cousine, de peur qu'elle l'y lise. « Non mais parce que même si on imagine que ces sentiments soient réciproques, votre relation sera autodestructrice et je tiens beaucoup trop à toi pour laisser faire ça. » Un fin sourire en coin étira brièvement les lèvres du garçon. C'était réconfortant de savoir qu'en dépit des derniers événements, Lucy tenait toujours à lui. Mais à part ça, il n'y avait rien de très réjouissant dans cette conversation. « Il faut que tu te la sortes de la tête Louis et le plus vite possible. » Instinctivement, le jeune homme leva enfin la tête vers son interlocutrice, l'air légèrement indigné face à la radicalité dont faisait preuve Lucy. Elle avait raison, bien entendu, c'était la meilleure chose à faire. Et comme toujours, la Poufsouffle ne mâchait pas ses mots, ce qui était honorable. Cependant, plus d'une fois, elle avait su faire tomber son cousin des nues devant sa franchise tranchante. « Tu dois arrêter de la voir Louis et je plaisante pas. Ne serait-ce que pour toi mais t'imagine si ça s'apprend. Déjà que moi je le prend mal, je te parle même pas du reste de la famille Loulou et les résistants... Ça te paraît peut-être secondaire face à ton « béguin », je sais pas comment appeler ça, mais ça l'est pas. Arrête ça avant que ça soit trop tard. » Pendant quelques secondes, Louis ne pipa mot. Il sentait son cœur battre la chamade, martelant solidement sa poitrine. Un véritable dilemme se présentait devant lui et Lucy avait énoncé une bonne partie des conséquences que sa relation avec Cassiopée pouvait engendrer à voix haute. Ce qui rendait les faits bien plus réels. Les propos catégoriques de Lucy ainsi que l'éventualité que ça s'apprenne et soit très mal reçu de la part du reste de la famille ainsi que des Résistants – ce qui serait logiquement le cas – en plus de l'aveu qu'elle le prenait mal – ce qui n'était pas non plus une surprise – le perturbaient. Pire, ça le propulsait dans un état terrible. Il se sentait coupable et idiot à la fois. Il aurait aimé que tout ça n'ait jamais eu lieu, que ça ne se perpétue pas. Il aimerait ne pas être tiraillé par Cassiopée et par tout ceux qui étaient les siens depuis des années, depuis le début de sa vie pour certains même. Néanmoins, Lucy avait tort pour une chose. Il ne donnait pas une place de premier choix à son « béguin », il s'efforçait à ce que ses origines ne soient pas mis en second plan. Il était bien trop « prudent » pour ça. Et depuis son histoire avec Louise, il donnait bien peu de crédit et confiance à l'amour, il fallait dire. Être largué du jour au lendemain sans raison prononcée à l'oral après trois ans de relation vous forge forcément un caractère défaitiste face aux histoires d'amour par la suite. Toutefois, il ignorait - et c'était pathétique et tellement débile selon lui - comment arrêter son histoire avec la Serpentard. « C'est pas secondaire pour moi. Je ferais toujours passer ma famille et mes convictions avant, parce que c'est ce que je suis au final. » Il leva les yeux, tentant un pâle sourire désolé. « Et tu as raison, ça peut pas marcher, ça peut pas être sain, ça doit pas durer. » Il baissa de nouveau les yeux, l'air abominablement triste. Il se remémorait sa soirée avec Cassiopée à Pré-au-Lard, tout ce qu'elle avait pu faire pour lui. Tout ceci n'avait-il pu n'être qu'une mascarade, alors qu'en bout de course, elle aussi avait même finit par payer, ayant été punie pour être rentrée bien après le couvre-feu du village des sorciers ? Ils avaient décidé de se laisser une chance, bien que demeurer discret sur leur relation. En conclusion, ils étaient secrètement en couple à l'heure actuelle. Louis soupira légèrement, prononçant en désespoir de cause, d'une voix brisée : « Je sais pas pourquoi je tiens à elle. » Il fronça les sourcils, ses traits s'étirant dans une expression triste. « Je... J'aimerai ne pas l'aimer comme ça. » Il grimaça, évitant toujours de croiser le regard de sa cousine. « Et je sais que c'est ridicule, et que c'est pathétique. Que ça ne rime à rien. Mais je sais pas. Je sais pas comment faire pour ne plus l'aimer. » Il leva les yeux, l'air à la fois démuni et agacé. « Et c'est terrible parce que j'ai pourtant des milliers de motifs. Elle est odieuse avec tout ceux que j'aime. Même avec moi elle l'est parfois. Je comprends pas pourquoi j'aime quelqu'un qui fait tout le temps du mal à tout ceux que j'aime. » Louis se recula, s'enfonçant un peu plus dans le lit. « Je veux pas vous perdre, mais je sais pas comment me la sortir de la tête. » Il tourna la tête, reniflant, épris dans un douloureux combat intérieur. « Ça m'énerve et j'en ai marre. » conclut-il, les larmes aux yeux. Il laissa quelques instants en suspens tout ce qu'il pensait. Il y avait tellement de choses qui l'énervait. Comme l'impression de toujours être propulsé dans des situations singulières et ne pas savoir comment s'en sortir, et finir par effectuer automatiquement le mauvais choix en pensant que c'est le bon. Comme le fait d'être persuadé que son père qu'il admirait, lui, aurait eu la force et l'esprit de ne pas se mettre dans tous les pétrins que son fils avait manifestement le don d'accumuler depuis quelques temps. Comme le fait qu'à chaque fois que quelque chose de bien se passait dans sa vie, qu'à chaque fois qu'il était heureux, il devait en payer le prix, comme si le bonheur n'était en aucun cas gratuit dans sa vie. Et puis, il avait ce sentiment de toujours tout faire de travers et même de partir à la dérive. Il enchaînait les gaffes et ça le minait, ça le terrorisait même. Il aurait sérieusement besoin d'une corde en ce moment pour soit le tirer de tout ce marécage aux mauvaises intentions ou y mettre un terme une bonne fois pour toute. « Tu m'en veux beaucoup ? » interrogea-t-il finalement d'une petite voix. La dernière chose qu'il souhaitait était bien que Lucy lui tourne le dos pour cette histoire. Bien sûr, il voulait s'en sortir, il ne voulait pas décevoir qui que ce soit, et encore moins sa cousine ou un membre de sa famille. Il était capable de faire tout ce qui était en son pouvoir et de travailler sur lui pour arranger les choses et garder les siens à ses côtés. Quitte à être malheureux durant toute son existence et la vivre en solitaire amoureusement parlant. De plus, il espérait sincèrement que Lucy l'ait comprit que ce soit dans ses dires, son ton, ou son regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyDim 5 Aoû - 14:40

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m37db2y44e1qax3ppo1_500

Peut-être était-elle égoïste en mettant Louis face au mur mais tant pis, elle préférait être égoïste que de le voir faire des bêtises pour une personne qui n'en valait pas à ses yeux. Louis était une perle et on prenait soin d'une perle, on la faisait briller et on la gardait au près de soi ou on la confiait à quelqu'un de confiance ou qu'on aimait. Cayrel maléfique ne faisaient pas parti de ses personnes. Lucy n'allait sûrement pas lui confier sa perle, elle risquait de la briser et même si Lucy passait tout le temps qu'il faudrait pour recoller les morceaux, la perle ne serait plus aussi belle et solide. Lucy avait déjà eu le malheur de relâcher sa vigilance une fois et sa perle avait énormément souffert, elle en était ressortie rayée de la bataille et Lucy pouvait en constater les dégâts au quotidien. Une perle rayée ce n'était pas grand chose, une perle brisée c'était grave. Lucy ne laisserait jamais cela se produire même si en dernier recours elle devait tuer Cayrel maléfique pour qu'elle décolle Louis avant qu'il ne soit trop tard. « C'est pas secondaire pour moi. Je ferais toujours passer ma famille et mes convictions avant, parce que c'est ce que je suis au final. » Lucy était ravie de sa réponse, le contraire serait mensonge. Intérieurement elle jubilait même parce qu'il avait dit exactement ce qu'elle voulait entendre, mais alors lui avait-il dit cela dans ce but ? Non Louis ne lui mentirait, définitivement pas. Lucy n'envisageait même pas cette possibilité car sinon ça remettait tout en cause entre Louis et elle et non, il ne lui mentait pas, point final. Enfin est-ce que ça serait possible ? Parce que techniquement lui mentir il l'a déjà fait et encore une fois techniquement il lui a déjà menti à propos de Cayrel maléfique. Quel sentiment étrange, un sentiment qu'elle n'avait alors jamais éprouvé envers lui, en tout cas pas ainsi et si profondément ancrée dans son esprit... le doute. Lucy voudrait qu'il disparaisse parce que cette sensation n'était pas bonne ni agréable. Le doute ce n'était pas forcément quelque chose de grave mais ce n'était pas un signe présageant de bonnes choses. C'est pour ça que Lucy avait peur que cette histoire ne l'éloigne dans tous les cas de figure de son Louis adoré. Le doute c'était l'ennemi de la confiance, il amenait avec lui la suspicion et la suspicion pourrissait tout. Sa relation avec Louis était belle et elle allait le rester, parole de Weasley ! « Et tu as raison, ça peut pas marcher, ça peut pas être sain, ça doit pas durer. » Bien au moins ils se comprenaient. Néanmoins Lucy avait comme l'impression que Louis n'était pas forcément très convaincu. Enfin si mais que l'envie n'y était pas et ça ne convenait pas forcément à la fille de Percy Weasley. Il fallait que l'envie suive pour qu'il s'éloigne pleinement de Cayrel maléfique. « Je sais pas pourquoi je tiens à elle. » Lucy fronça les sourcils en même temps que Louis. C'était pas bon ça. « Je... J'aimerai ne pas l'aimer comme ça. » Lucy aimerait aussi qu'il ne l'aime pas tout court. Pourquoi elle de toute façon ? C'est vrai elle n'avait franchement rien d'exceptionnel. C'est vrai elle n'était pas moche à regarder mais elle était loin d'être la plus belle fille de Poudlard, elle n'était pas la plus intelligente et loin d'être la plus sympathique. Non c'était vraiment l'incompréhension totale. Et si, et si la Cayrel maléfique avait fait boire un philtre d'amour à Louis ? Mais oui ça pourrait être ça ! Il fallait qu'elle le découvre. La demoiselle Weasley était limite près à lui ouvrir la bouche et regarder si elle trouvait une quelque conque preuve sur sa langue ou à l'intérieur de sa bouche mais elle redescendit très vite sur Terre. Elle souhaitait cette possibilité mais elle savait très bien que ce n'était pas le cas. On préfère toujours les choses qui nous arrangent. « Et je sais que c'est ridicule, et que c'est pathétique. Que ça ne rime à rien. Mais je sais pas. Je sais pas comment faire pour ne plus l'aimer. » N'importe quoi, il avait qu'à lui demander de lui lancer un sort d'oubli, voir pleins de filles, Lucy pouvait s'occuper de ça. Comme on dit il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine alors ça ne devait pas être si dur que ça ? Après tout elle-même avait très bien vérifié ce proverbe avec Ewen, pourquoi pas Louis ? Bien sûr Lucy savait que ce n'était pas si simple, elle devait donc en toute logique pousser Cayrel maléfique à la faute. « Et c'est terrible parce que j'ai pourtant des milliers de motifs. Elle est odieuse avec tout ceux que j'aime. Même avec moi elle l'est parfois. Je comprends pas pourquoi j'aime quelqu'un qui fait tout le temps du mal à tout ceux que j'aime. » Louis était au moins un être rationnel, parfaitement réaliste. Lucy faisait très souvent les frais de l'abominable Cayrel maléfique donc elle comprenait parfaitement. Lucy détestait cette fille, elle ne le dira jamais assez.

Lucy attendit, attentive que Louis poursuive car elle voyait bien qu'il n'avait pas fini. « Je veux pas vous perdre, mais je sais pas comment me la sortir de la tête. » Lucy en avait mal pour lui car elle voyait bien que ça le faisait souffrir et même si elle était énervée, elle ne pouvait l'ignorer. Elle ne se réjouirait jamais de la souffrance de Louis et ça ne la laisserait jamais indifférente. « Ça m'énerve et j'en ai marre. » Lucy se mordilla la lèvre, voilà pourquoi elle ne pouvait pas lui en vouloir très longtemps ! Comment ne pas vouloir prendre cet être dans vos bras à ce moment-là ? C'était impossible ! Rien qu'en le regardant ça lui faisait mal au cœur, c'est comme si elle souffrait avec lui. Oh elle aurait vraiment tout donné pour lui enlever cette peine du cœur. Elle se rapprocha alors de lui et le prit dans ses bras. Tant pis si elle était sensée être en colère, tant pis s'il lui avait lâché la pire bombe du siècle en lui avouant toute l'histoire avec Cayrel maléfique et tant pis qu'il ne l'ait pas fait tout de suite. Tout ça n'avait pas d'importance. Lucy envoyait valser tout le reste, tout ce qui comptait c'était que Louis se porte mieux même si elle savait que très vite, elle allait devoir revenir à la dure réalité. Pendant quelques instants elle ferait comme si le temps s'était arrêté et que tout irait bien. « Tu m'en veux beaucoup ? » Dur retour à la réalité. S'en était même assez violent. Lucy se dégagea alors de Louis et fuit son regard. Elle fixa une chaussette qui pointait le bout de son nez sous un lit voisin. Lui dire que non serait mentir mais pouvait-elle le faire souffrir plus qu'il ne souffrait déjà ? Mais en même temps ce n'était pas bon de mentir, ça ne leur servirait pas. Elle décida alors de continuer sa ligne de mir à savoir la franchise. Elle retourna donc son regard en direction de Louis attendit quelques secondes avant de répondre. « C'est pas que je t'en veux, je suis déçue. » Elle fit une pause avant d'avouer : « Mais surtout j'ai peur Louis. J'ai peur pour toi, pour nous mais surtout pour toi. Parce que tu vois même si tu fais bien la part des choses, j'ai peur des conséquences de ton histoire avec elle. » Au fur et à mesure que Lucy parlait, les larmes lui montaient. Elles étaient à présent au bord du précipice, sur le point de tomber. « Parce que même si tu le veux pas, ça va avoir des conséquences et je veux pas que ça nous sépare cette histoire. » Elle s'arrêta, c'était déchirant de dire tout ça. Elle n'avait jamais imaginé avoir ce genre de conversation avec Louis. Oh oui parce que s'il y avait bien une personne avec laquelle elle pensait que tout irait toujours très bien c'était bel et bien Louis. « Je veux pas te perdre. Surtout pas pour ça ! » Elle fit une pause afin de reprendre ses esprits, ce n'était pas le moment de pleurer, il fallait qu'elle soit forte. La situation n'était ni désespérée, ni catastrophique il fallait juste reprendre ses esprits et réfléchir. Tous les deux ils étaient intelligents, ils allaient trouvé quelque chose. Elle releva ses cheveux à l'aide de ses mains histoire d'occuper ses membres afin qu'ils indiquent à son cerveau que c'était le moment de se mettre en marche. « En tout cas c'est pas en restant enfermé tout seul à ruminer que ça va aider. Parce qu'en étant seul tu ne fais penser qu'à elle et ça ne va pas t'aider à passer à travers. Dorénavant je te ne te laisserai plus seul même si ça insinue que je dois installer mon matelas à côté de ton lit. Je te raconterais des blagues toute la journée s'il faut, je te noierais dans les bouquins, je te ferais parler avec tout ce château. » Ces paroles qui pouvaient sembler humoristiques dans la bouche de Lucy Weasley pourrait ressembler à des menaces. Elle ne plaisantait absolument pas et poser son matelas à côté du lit de Louis, elle était capable de le faire sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyMar 28 Aoû - 10:50

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_m6dsgfLzcD1rrf9sa

« Ça m'énerve et j'en ai marre. » finit par articuler le jeune homme tristement. Ça le détruisait à petit feu cette histoire, en fin de compte. Il aimait Cassiopée Cayrel, alors que c'était bien la dernière personne pour qui il devait éprouver quelconque affection. Le Poufsouffle avait l'impression que son corps et son âme se divisaient en deux, que sa vie même se fractionnait. D'un côté, il était un Résistant pur et dur, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour sa cause. Et bien entendu, il était aussi extrêmement proche de toute sa famille, en particulier de Lucy qui était comme sa sœur jumelle à ses yeux. S'il en venait à perdre la capitaine de l'équipe de Quidditch, il ne savait pas comment il pourrait bien vivre. Lucy faisait partie de sa vie depuis le début de celle-ci, elle avait toujours été là pour lui. Elle était comme sa moitié, une véritable partie de lui-même. Ce n'était pas comme Louise ou Cassiopée, ce lien qui l'unissait à sa cousine. C'était quelque chose de bien plus profond, bien plus qualificatif de sa personne. Et bien entendu, il ne pourrait jamais se résoudre à laisser tomber la fille de Percy Weasley. Sa loyauté et son amitié pour elle étaient sans limite. Il serait même capable de dire adieu à quelques membres de sa famille rien que pour elle. Alors, bien entendu, il était bien sûr disposé à tirer un trait sur bon nombre de relations amicales ou amoureuses. Même si, techniquement, tout cela lui ferait énormément de mal. Mais Louis sans Lucy, c'était impossible, incompatible. Il ne pouvait pas se passer de la jeune femme, il ne pouvait pas être en froid avec elle, il ne le supporterait jamais. C'est ainsi qu'il ne put s'empêcher de demander, craintif et déprimé, alors que son interlocutrice l'enlaçait amicalement, ce qui le rassurait néanmoins vis-à-vis de leur relation qui avait tout de même dû en prendre un coup suite à l'insertion de Cassiopée dans la vie de l'attrapeur : « Tu m'en veux beaucoup ? »

L'adolescente se distança lentement de son cousin. Il décelait dans son regard que bien sûr, son aveu quant à l'amour qu'il vouait à l'Obscur avait dû ébranler quelque chose entre eux. Néanmoins, Louis espérait de tout son cœur qu'il pourrait réparer ça, que ça pourrait s'arranger, que leur relation n'en pâtirait pas et que peut-être, naïvement, elle pourrait même en sortir encore plus forte ? Dans tous les cas, le garçon ne décollait pas son regard de l'apprentie sorcière, attendant sa réponse comme une véritable sentence, son cœur martelant violemment sa poitrine. Perdre Lucy composerait un réel cauchemar. Et d'une certaine manière, Louis était convaincu que s'il devait un jour avoir affaire à un épouvantard, il prendrait cette forme. Celle d'une Lucy disparue à tout jamais. « C'est pas que je t'en veux, je suis déçue. » Louis s'autorisa un soupir discret de soulagement. « Mais surtout j'ai peur Louis. J'ai peur pour toi, pour nous mais surtout pour toi. Parce que tu vois même si tu fais bien la part des choses, j'ai peur des conséquences de ton histoire avec elle. » Le sixième année baissa les yeux, la mine piteuse, l'air honteux. Bien que ça ne se commande pas et qu'il n'ait jamais rien demandé, une part de lui continuait à avoir honte de ses sentiments pour la Serpentard. Parce que c'était quelque chose de « mal » selon lui, il ne devait pas aimer la blonde. Il se devait de la détester, ou du moins, de la fuir un maximum, de ne pas l'approcher, d'avoir aucun contact avec la Cayrel. Pourtant, il l'aimait. Il était amoureux d'elle. Si seulement il existait un sort pour annihiler des sentiments amoureux. Avec ses dernières histoires de cœur plus que singulières, il aurait pu en jouir sans problèmes. « Parce que même si tu le veux pas, ça va avoir des conséquences et je veux pas que ça nous sépare cette histoire. » Louis leva les yeux vers sa cousine dont les larmes menaçaient d'inonder ses joues. « Je veux pas te perdre. Surtout pas pour ça ! » Le garçon entrouvrit les lèvres. Ça, c'était bien des peurs infondées ! Louis avait beau aimer la préfète des Verts et Argent, jamais il ne pourrait dire adieu à Lucy. Jamais il ne ferait intentionnellement quelque chose pour la blesser, jamais il ne voudrait la perdre ou ruiner leur relation d'une valeur inestimable pour lui. Il était amoureux, certes, mais ses priorités avaient toujours été - et le resteraient à jamais - sa famille et les Résistants. Son cœur venait en troisième position. Ça surprenait beaucoup de ses proches, en particulier Fred qui ne comprenait pas comment Louis pouvait être amoureux de quelqu'un et ne pas parler de Résistance avec elle, mais c'était le cas. Le Poufsouffle n'évoquait jamais les histoires de son camp avec ses petites amies. Il ne l'avait jamais fait avec Louise qui était impartiale, et ne le ferait certainement pas avec Cassiopée. Il agissait ainsi. Cela venait sans doute en premier lieu d'un gros problème de confiance envers les autres. Mais quoi qu'il en soit, dans l'esprit du sixième année, les choses étaient rangées dans des boîtes qui ne se mélangeaient absolument pas : la famille, la résistance, l'amour.

« En tout cas c'est pas en restant enfermé tout seul à ruminer que ça va aider. Parce qu'en étant seul tu ne fais penser qu'à elle et ça ne va pas t'aider à passer à travers. Dorénavant je te ne te laisserai plus seul même si ça insinue que je dois installer mon matelas à côté de ton lit. Je te raconterais des blagues toute la journée s'il faut, je te noierais dans les bouquins, je te ferais parler avec tout ce château. » Le jeune homme sourit faiblement. L'aide ainsi que la dévotion que proposait Lucy de lui apporter lui mettait du baume au cœur, c'était certain. Il faisait souffrir sa cousine, mais celle-ci ne pouvait se résoudre à lui tourner le dos. Comme quoi, leur promesse enfantine du « Pour toujours et à jamais » tenait toujours la route et ne risquerait pas d'être brisée de sitôt. D'une certaine façon, Louis était sûr qu'elle était aussi solide qu'un sermon inviolable, sans la menace de mort. Quoi que si Lucy venait à disparaître un jour, le garçon ne donnait pas cher de sa peau. C'était le genre de deuil à faire qu'il ne voulait même pas imaginer et qu'il ne se pensait même pas capable de surmonter. C'était d'ailleurs assez étrange de se dire ça. Mais c'était sans doute parce que Lucy était plus qu'un membre de sa famille, elle était plus que sa cousine, plus que sa « sœur de substitution », elle était également sa meilleure amie, et cela depuis toujours. Louis fronça les sourcils, passant son pouce sur une des joues de Lucy sur laquelle une larme s'était égarée. Il lui sourit tendrement, articulant : « Tu ne me perdras jamais, d'accord ? Quoi qu'il arrive, tu ne me perdras jamais. Je serais toujours là pour toi, peu importe ce qu'il se passe, peu importe où tu es, peu importe ce que je deviens. Tu es une partie de moi, Lucy. Je peux pas vivre sans toi, et je peux pas imaginer te perdre. Alors, quoi qu'il arrive, « Pour toujours et à jamais ». » Il sourit, passant son bras derrière les épaules de la jeune capitaine. Il songea à ce qu'elle venait de lui dire, des plans qu'elle avait pour lui faire changer les idées, puis de sa réponse comme quoi il faisait très bien la part des choses entre Cassiopée et la Résistance. Cassiopée et la Résistance. Le garçon fronça les sourcils. Après quelques minutes de silence, il interrogea : « Lucy ? » L'adolescente se retourna vers lui, l'air interrogateur. Il avait peut-être une idée. Qui pourrait passer ou casser. Que Lucy pourrait approuver ou totalement désapprouver. « Tu sais que les valeurs de la Résistance sont une des choses qui sont tout pour moi. Je veux dire, je pourrais jamais penser autrement. J'ai toujours pensé comme ça, parfois même à l'extrême. C'est quasiment plus fort que moi. C'est incrusté en moi. » Il planta son regard dans celui de l'apprentie sorcière. Il se doutait bien qu'elle ne devait pas voir où elle voulait en venir ou croire qu'il radotait assez puisqu'il lui avait déjà dit cela quelques minutes plus tôt. Mais elle ne l'interrompit pas, si bien qu'il continua : « Et Cassiopée est une Obscure. Elle est peut-être même aussi Obscure que moi je puisse être Résistant. » Il grimaça, mais se disant que le fait qu'il puisse sortir avec une partisan de leur sanguinaire Directeur prouvait bien qu'il séparait l'amour et la Résistance. « Je sais que ça peut paraître périlleux et mauvais ce que je vais te dire. Mais je fais la part des choses. Et les valeurs des Résistants sont tout moi. Alors... Pourquoi je pourrais pas sortir avec Cassiopée en restant chez les Résistants. J'ai déjà fait des tas de choses pour les Résistants et j'ai jamais trahi qui que ce soit là-bas, jamais divulgué la moindre information. Mais peut-être que je pourrais en avoir des Obscurs ? Si je sors avec Cassiopée, forcément je devrais fréquenter ses amis Obscurs, et c'est pas dit qu'ils sont tous muets comme des tombes sur leur clan. Et peut-être même qu'ils finiront par penser que je vais faire comme Sarah pour Xander. Sauf que j'imiterai jamais Sarah. Parce que jamais je pourrais supporter ces horribles idéaux. » Il grimaça à ses derniers termes qui constituaient de réels euphémisme. Rien qu'à y penser, ses poings se crispaient de colère et il avait envie de vomir de dégoût à l'image de ces individus aux bien sombres valeurs. Il s'autorisa quelques secondes pour se focaliser sur son idée et mettre de côté sa haine pour leur Directeur, puis reprit : « Tu m'as déjà dit que j'étais une des personnes qui avait le plus de force mentale que tu connaissais. Et je sais que je suis capable de faire ça. D'accord, dans l'histoire je gagne deux fois car j'aide les Résistants et je reste avec Cassiopée. Mais au moins, comme ça, même si Cassiopée veut se jouer de moi d'une manière ou d'une autre, je pourrais me consoler en me disant que j'ai aussi aidé mon camp ? Je me défends et je défends mon clan aussi. Et peut-être que je pourrais l'aider davantage. Peut-être que je pourrais tous vous aider encore plus. » Il eut un léger rictus. C'était certain que son plan paraissait des plus malhonnêtes. Mais le garçon était convaincu qu'il ne se ferait jamais avoir. Il ne pourrait jamais se faire prendre à son propre jeu, c'était impossible. Il séparait bien trop les choses et aimait trop la Résistance. C'était jouer avec le feu, mais il ne pourrait pas se brûler, il ne pourrait pas virer de bord. Le plus alarmant, c'était peut-être que quelqu'un découvre ce qu'il manigançait. Mais dans tous les cas, Louis restait sincèrement amoureux de Cassiopée, alors ça pouvait peut être l'innocenter ou le protéger contre les foudres de quelques Obscurs si tout tournait mal. Ce n'était pas comme s'il avait dragué la Serpentard puis fait semblant de l'aimer dans l'unique but de lui soutirer quelconques informations. Plutôt, il l'aimait et profiterait de la situation s'il en venait à en apprendre sur ses adversaires. Le seul risque était que la Cayrel mettre un terme à leur relation amoureuse. Mais dans ce cas-là, le seul qui en souffrirait vraiment serait Louis. Et dans le pire des cas, Louis avait déjà plusieurs bourreaux dans le camp adverse, il pouvait supporter de se faire taper dessus pour quelque chose qu'il avait cette fois-ci directement commis. « De plus, sortir avec elle parce que je l'aime bien ne sera pas un mensonge non plus. Je ne vais pas avoir spécialement à mentir. Je serais juste comme un... Infiltré. » Il leva les yeux vers son interlocutrice. Mentir était en effet pas du tout le fort du jeune homme. Ainsi, le fait qu'il n'ait aucun mensonge à formuler composait un point positif. Il demanda timidement : « Qu'est-ce que tu en penses ? » Louis baissa les yeux. Bien entendu, il y avait également un autre risque : celui de voir Cassiopée dans toute sa splendeur d'Obscure, être dégoûté d'elle, et ne plus l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyLun 19 Nov - 4:02

« Tu ne me perdras jamais, d'accord ? Quoi qu'il arrive, tu ne me perdras jamais. Je serais toujours là pour toi, peu importe ce qu'il se passe, peu importe où tu es, peu importe ce que je deviens. Tu es une partie de moi, Lucy. Je peux pas vivre sans toi, et je peux pas imaginer te perdre. Alors, quoi qu'il arrive, « Pour toujours et à jamais ». » Ses paroles lui firent chaud au cœur tandis que Louis passait son bras autour de ses épaules. Elle aussi y croyait dur comme fer qu'eux d'eux s'était du solide mais en même temps face à l'indomptable Cayrel Maléfique qui ne serait pas un brin déstabilisée ? Pour ne pas dire même un peu apeurée. Bien sûr elle ne montrerait rien aux autres, un peu à Louis, c'est bien ce qu'elle faisait en ce moment. Mais aux autres, non elle garderait un masque. De toute manière peu de gens étaient au courant, tant mieux ça faisait moins d'ennui, moins de dégâts. Lucy espérait toujours étouffer l'histoire dans l'œuf. Oui c'était beau de rêver. Louis l'appela alors. La demoiselle se retourna vers lui. « Tu sais que les valeurs de la Résistance sont une des choses qui sont tout pour moi. Je veux dire, je pourrais jamais penser autrement. J'ai toujours pensé comme ça, parfois même à l'extrême. C'est quasiment plus fort que moi. C'est incrusté en moi.» Lucy comprenait ça mais elle ne voyait pas où il voulait en venir au fait. C'était pour lui dire que même s'il était avec Cayrel Maléfique, sa dévotion à la résistance resterait inchangée ? Certes ça la rassurait mais ce n'était pas tellement ce qu'elle voulait. Non elle voulait qu'il la largue purement et simplement. « Et Cassiopée est une Obscure. Elle est peut-être même aussi Obscure que moi je puisse être Résistant. » Et ? Lucy ne pouvait plus attendre la suite. « Je sais que ça peut paraître périlleux et mauvais ce que je vais te dire. Mais je fais la part des choses. Et les valeurs des Résistants sont tout moi. Alors... Pourquoi je pourrais pas sortir avec Cassiopée en restant chez les Résistants. J'ai déjà fait des tas de choses pour les Résistants et j'ai jamais trahi qui que ce soit là-bas, jamais divulgué la moindre information. Mais peut-être que je pourrais en avoir des Obscurs ? Si je sors avec Cassiopée, forcément je devrais fréquenter ses amis Obscurs, et c'est pas dit qu'ils sont tous muets comme des tombes sur leur clan. Et peut-être même qu'ils finiront par penser que je vais faire comme Sarah pour Xander. Sauf que j'imiterai jamais Sarah. Parce que jamais je pourrais supporter ces horribles idéaux. » Lucy était loin d'être fan de l'idée. Non ça ne lui plaisait pas du tout. En plus il avait évoqué le cas de Sarah ce qui n'aidait pas à mettre Lucy de son côté. Lucy ne la comprenait pas et de toute manière, elle ne le voulait pas. Elle voyait le changement de Sarah comme une trahison. Si encore elle l’avait fait pour elle ou pour un but quelconque pour la résistance ça aurait déjà différent mais là que c’était ridicule et idiot ! Elle avait changé de camp pour un mec qui allait peut-être la quitter comme une vieille chaussette dans deux semaines. Et que ferait-elle à ce moment-là ? Elle viendrait pleurer pour que la résistance la reprenne, elle pleurerait pour retrouver tous les amis à qui elle avait tourné le dos pour les beaux yeux d’un tombeur ! C’était exaspérant, Lucy ne pourrait jamais faire une telle chose et heureusement. Elle se vantait d’avoir un peu plus de jugeote que cela ! « Tu m'as déjà dit que j'étais une des personnes qui avait le plus de force mentale que tu connaissais. Et je sais que je suis capable de faire ça. D'accord, dans l'histoire je gagne deux fois car j'aide les Résistants et je reste avec Cassiopée. Mais au moins, comme ça, même si Cassiopée veut se jouer de moi d'une manière ou d'une autre, je pourrais me consoler en me disant que j'ai aussi aidé mon camp ? Je me défends et je défends mon clan aussi. Et peut-être que je pourrais l'aider davantage. Peut-être que je pourrais tous vous aider encore plus. » Si Lucy enlevait la partie implication émotionnelle et qu’elle ne pensait la situation que d’une façon stratégique, elle lui dirait fonce ! C’est vrai son plan était infaillible et dans tous les cas, comme il l’avait justement dit, il était gagnant. Oui la résistante qu’elle était, était à fond avec lui, pour son plan mais Lucy n’était pas que ça, elle était aussi sa cousine et de ce côté-là, elle était moins d’accord. Non, elle continuait à croire que ce n’était pas bien parce que ça tiraillerait Louis ! Lucy le connaissait, elle savait qu’il était quelqu’un de faux, Louis ne mentait pas dans ses sentiments. Elle savait que ça ne lui ferait pas du bien parce que dans un sens c’était trahir la confiance de Cayrel Maléfique et à un moment où un autre ça créerait des problèmes. Bien sûr Lucy voulait que cette relation cesse mais pas comme ça ! Elle ne voulait pas que ça fasse encore plus de mal à Louis, il avait déjà bien assez souffert à cause de l’amour. Elle n’aimait pas Cayrel Maléfique mais elle n’utiliserait pas son cousin et ses sentiments pour lui nuire, elle n’était pas cruelle.

Pourtant malgré cela, une partie d’elle voulait vraiment lui dire oui mais elle s’en voudrait, elle le savait. Non, elle ne ferait pas ça. « De plus, sortir avec elle parce que je l'aime bien ne sera pas un mensonge non plus. Je ne vais pas avoir spécialement à mentir. Je serais juste comme un... Infiltré. » Elle le sentait hésitant, elle avait l’impression qu’en même temps de la convaincre, il se convainquait lui-même. Ce n’était pas une bonne chose, ça montrait bien que son plan n’était pas si parfait que ça. Plus il avançait dans son argumentation, plus Lucy se forgeait son impression et elle était mauvaise. Non elle ne validerait pas ce plan même si d’un côté ça la tuait un peu de ne pas le faire. « Qu'est-ce que tu en penses ? » Lucy attendit un peu avant de répondre. Pourquoi ? Peut-être parce qu’elle ne savait pas trop par quoi commencer. « Non. » Un petit mot, trois simples lettres et c’est tout ce qu’elle avait pu dire. Ça manquait certes de développement mais c’était un début. Au moins elle avait dit quelque chose pour briser le silence, pour que Louis ne se désespère pas d’une réponse. « Tu peux pas faire ça Louis parce que t’es pas quelqu’un sans cœur, tu es bon et vrai, Louis. Ça te fera plus de mal qu’autre chose et je refuse que ça arrive. Tu n’as pas à toujours sacrifier tes sentiments, ta personne pour les autres. » Elle savait que Louis était comme ça, bien souvent il se pliait en quatre pour ceux qu’il aimait au détriment de ce que lui pouvait ressentir. Il était comme ça, bien trop bon et gentil. Elle, elle était beaucoup plus égoïste que lui. Oui, elle ne pouvait le nier. De toute façon elle acceptait la défaite. Mais elle ne pouvait être en colère que l’une des bénéficiaires principales actuelles de toute cette bonté soit Cayrel Maléfique ! Non, Lucy ne pouvait pas mettre de côté ses sentiments négatifs envers la jeune femme. Elle persisterait à dire que c’était une pourriture – et excusez l’expression – mais ça la faisait vraiment chier tout ça. « Je la déteste tu sais ! » Bien sûr qu’il le savait mais ce n’était pas exactement ce qu’elle voulait lui dire, lui faire comprendre. Cependant le rappeler ce n’était pas forcément une mauvaise chose… « Ce que je veux dire par-là c’est que je ne pourrais très certainement jamais t’encourager dans cette relation ! Non et tu me connais je ne fais pas semblant, je dis les choses telles que je les ressens. Je pense que c’est mieux que tu saches clairement ce que je pense. A mes yeux, c’est plus respectueux que si je te disais ce que tu voudrais entendre. » Lucy et sa franchise légendaire, Louis était le premier à en faire les frais même si l’expression était un peu trop négative. Ce n’était pas si terrible… Si ? « C’est toujours une incompréhension pour moi, cette « affection » que tu lui portes mais, et j’y crois pas que je vais dire ça, t’as l’air de beaucoup l’apprécier, je peux pas changer ça. Franchement dans un sens ça craint mais j’imagine que c’est encore une leçon de la vie comme dirait si bien mon père. » La vie était nulle des fois mais fallait bien faire avec, non ? Toute manière c’est pas comme si elle avait le choix, là ! Non elle l’avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) EmptyVen 22 Fév - 3:55

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Tumblr_mcwsy09oHL1rs8n4io1_500
Being honest may not get you a lot of friends,
but it will always get you the right ones.


« Qu'est-ce que tu en penses ? » Un silence s'installa entre les deux cousins. Silence qui s'avérait plus que pesant pour Louis, qui, une nouvelle fois, décortiquait méticuleusement son plan intérieurement. Il y avait songé durant des jours, des semaines, des heures interminables au beau milieu d'une quantité innombrables de nuits blanches. Il désirait trouver une solution plus que tout au monde sans avoir à dire adieu à Cassiopée. Contre toutes attentes, malgré le fait que la Serpentard représentait tout ce que le Poufsouffle pouvait abhorrer dans son existence, il demeurait attaché à elle, entiché. Étrangement, il ne pouvait pas vraiment s'imaginer sa vie sans elle, même si cela ne faisait pas très longtemps qu'ils étaient ensemble. Bien entendu, il craignait que la sixième année ne soit pas franche envers lui, qu'elle le manipule, comme beaucoup pouvait le mettre en garde. Mais une partie de lui, peut-être son cœur trop naïf et trop amoureux d'elle, souhaitait y croire. Le Weasley voulait se lancer dans cette histoire, il voulait la vivre totalement, à corps perdu. Il se refusait de tourner le dos à Cassiopée, au chapitre de sa vie qu'elle allait lui imposer et qu'il espérait fortement être très long.

Le plan qu'il avait énoncé à Lucy semblait être cette solution tant recherchée. Bien sûr, elle n'était pas sans risques, bien au contraire. Elle était plus que périlleuse, et il était inévitable que Louis en pâtisse un jour ou l'autre. Il était certain qu'il en souffrirait s'il se lançait dans cette aventure. Lorsqu'il explicitait son stratagème à son interlocutrice, le Poufsouffle avait prit soin de présenter que les points positifs, sans pour autant se leurrer en affirmant que son idée était infaillible et parfaite. Cependant, une partie de lui redoutait que sa cousine voyait clair dans son jeu. En fait, il était quasiment certain qu'elle analyserait vite son cousin et découvrirait tout ce qu'il ne disait pas. Lucy n'était pas dupe, Louis ne pouvait rien lui cacher. Il pouvait bien omettre certaines choses, tenter de se présenter plus fort qu'il ne pouvait l'être, la Capitaine des Poufsouffle savait pertinemment qu'il était sensible et que ça le détruirait. Ce n'était pas une question de force ni d'endurance, l'apprenti sorcier pourrait probablement réussir à mettre en exécution son plan et le mener pendant un bon petit moment. Il parviendrait sans doute à cacher la douleur que ces actions malhonnêtes lui infligeraient à la majorité des écoliers de Poudlard. Mais pas à Lucy. Il était indéniable que la jeune Weasley décèle la souffrance qui s’immiscerait en son meilleur ami. Ainsi, d'une certaine manière, Louis n'était pas si surpris que la Poufsouffle lui réplique un simple, net, précis : « Non. »

Le garçon s'efforça de soutenir son regard. Il ne voulait pas baisser les yeux, il désirait connaître tout ce que Lucy pensait à propos de son plan, et pour cela, il lui fallait bien plus que des mots, il lui fallait croiser le regard de son interlocutrice. Impassible, le sixième année attendit, alors que son cœur battait déjà la chamade et qu'il commençait à se sentir profondément stupide. Il avait cru à ce plan, envers et contre tout, comme il était à 99% persuadé que Lucy le rejetterait. S'il avait été une autre personne, sans doute aurait-elle accepté, reconnaissant une chance inouïe pour la Résistance de reprendre du poil de la bête et s'imposer sur les Obscurs. Mais il n'était pas n'importe qui. Il avait grandit avec elle, Lucy était son inséparable, sa moitié, sa meilleure amie, sa jumelle. Une véritable sœur. Un élément primordial, essentiel, à son existence. « Tu peux pas faire ça Louis parce que t’es pas quelqu’un sans cœur, tu es bon et vrai, Louis. Ça te fera plus de mal qu’autre chose et je refuse que ça arrive. Tu n’as pas à toujours sacrifier tes sentiments, ta personne pour les autres. » Un maigre sourire étira les lèvres du jeune homme. Comme il l'avait prédit, Lucy avait vu clair et était assez sage pour prononcer ces fameux mots assez hauts et forts pour qu'ils deviennent véritables. Comme une sentence, comme un rappel à la réalité, que Louis se devait d'avaler raisonnablement. « Je la déteste tu sais ! » Le garçon cligna des yeux, étonné du changement de conversation rapide que sa cousine venait d'effectuer. Bien sûr, il pouvait comprendre que la Poursuiveuse désapprouve le fait que Louis puisse faire ça pour une personne qui avait une réputation de cruelle, égocentrique, violente, dangereuse élève. Il pouvait assimiler le fait que ça hérisse son interlocutrice que Louis puisse se mette tant en danger, se livrer à beaucoup de souffrances, pour quelqu'un qui semblait ne pas en vouloir la peine. Mais malheureusement, l'attrapeur ne détenait aucun argument pour apaiser la colère de l'adolescente. Pour la simple et bonne raison qu'elle était légitime, que ce serait stupide de vouloir protéger quelque chose qui était faux. La seule chose qui était véritable dans toute cette histoire était l'amour que Louis avait pour Cassiopée, et avec espoir vice versa. Sinon, les deux adolescents demeuraient les mêmes, avec des actes que l'un réprouverait de la part de l'autre et inversement. Louis ne pouvait pas dire à Lucy que Cassiopée n'était pas si mauvaise, car elle l'était. Car selon les standards des Weasley, elle n'était pas quelqu'un de recommandable, elle composait le parfait ennemi. Ainsi, il ne pouvait que donner raison à la Poufsouffle. Néanmoins, il ne pouvait pas pour autant tirer un trait sur l'Obscure, aussi fou cela puisse paraître. Comme quoi, l'amour avait de bien drôles de pouvoirs. « Ce que je veux dire par-là c’est que je ne pourrais très certainement jamais t’encourager dans cette relation ! Non et tu me connais je ne fais pas semblant, je dis les choses telles que je les ressens. Je pense que c’est mieux que tu saches clairement ce que je pense. A mes yeux, c’est plus respectueux que si je te disais ce que tu voudrais entendre. » Et Louis lui en était hautement reconnaissant. Il appréciait, voire admirait, la sincérité que Lucy avait toujours eu à son égard et envers n'importe qui d'ailleurs. Sa cousine était franche, elle pouvait être vexante, insultante, blessante par son honnêteté, mais aux yeux du sixième année, cela valait beaucoup plus qu'un mensonge puéril. La jeune femme était assez courageuse pour affirmait haut et fort ce qu'elle pensait, et au moins, avec elle, on savait à quoi s'en tenir. De plus, cela avait le pouvoir de vite nous faire ouvrir les yeux sur certaines choses. Un fin sourire apparut sur le visage du garçon tandis qu'il répliquait : « Et je te suis reconnaissant d'être franche avec moi, comme toujours. » Ses yeux se posèrent sur la fenêtre quelques instants, alors qu'il songeait aux propos de Lucy. Il se doutait qu'elle n'allait pas approuver sa relation avec Cassiopée, il avait redouté qu'elle s'y oppose, cela étant la chose la plus prévisible qui avait pu arriver. En fait, si sa cousine s'était mis à lui souhaiter tout ses vœux de bonheur avec la Serpentard, il aurait eu souverainement peur que la Capitaine des Poufsouffle souffre d'une maladie mentale ou qu'elle désapprouve tellement qu'elle se terre dans l'indifférence. « Je n'attends pas que tu m'encourages avec Cassiopée. Je savais que tu n'allais pas aimer. Et je me doute que personne apprécie aussi. » Son ton était résigné. Louis n'était pas stupide, il savait que cette relation allait lui coûter cher du côté de sa famille, de ses amis. Il allait peut-être tout perdre pour la préfète. Cependant, il demeurait déterminé à ne pas mettre un terme à cette alliance avec la Serpentard. Ce que Lucy sembla vite comprendre : « C’est toujours une incompréhension pour moi, cette « affection » que tu lui portes mais, et j’y crois pas que je vais dire ça, t’as l’air de beaucoup l’apprécier, je peux pas changer ça. Franchement dans un sens ça craint mais j’imagine que c’est encore une leçon de la vie comme dirait si bien mon père. » Louis attira de nouveau son attention sur sa cousine avant de sourire gentiment. D'une certaine manière, son oncle Percy avait commit de nombreuses erreurs dans sa jeunesse vis-à-vis de la guerre à laquelle il avait participé. Il avait changé de clan, tourné le dos à sa famille, pour retourner de nouveau sa chemise juste avant qu'il ne soit trop tard, sur le terrain même de la Grande Guerre. Peut-être que Louis reproduisait le même schéma, en étant en couple avec Cassiopée. Ce n'était pas une question de carrière ou de peur qui le motivait comme cela avait incité son oncle, mais une question d'amour, d'affection. D'un côté, c'était assez logique. Percy avait toujours était ambitieux, tandis que Louis avait toujours était sentimental. Un parallèle se dressait manifestement entre les deux membres de la famille Weasley. Et certainement cela composerait une leçon de vie pour le plus jeune. « Sans doute. » prononça Louis, autant pour conclure le fil de ses pensées que pour répondre à son interlocutrice. L'adolescent inspira profondément, annonçant : « Tu sais, j'attends pas que les gens apprécient ma relation avec Cassiopée ou m'encouragent. Je sais pertinemment que si je le dis à quelqu'un de mon entourage, cette personne va sans nul doute réagir comme toi. Et honnêtement, si j'étais à ta place, je réagirais sans doute pareil, j'aurais peur pour toi. J'aurais peur que tu finisses blessée dans toute cette histoire et me sentirais horriblement impuissant de ne pas pouvoir t'empêcher de peut-être foncer dans un mur. Ça demeure une leçon de vie, et il est indéniable qu'elle soit douloureuse. Mais même en sachant ça, j'ai pas envie d'arrêter. Je sais, c'est stupide, et j'ai du mal à y croire moi-même, mais j'ai envie de continuer, d'avoir cette leçon. Mon plan était stupide. C'est ridicule. C'est déjà assez changement que j'aime Cassiopée pour vouloir entrer dans un rôle d'espion qui me va pas. Autant rester moi-même le plus possible. Jusqu'au bout. » Louis croisa le regard de l'adolescente, ajoutant sincèrement : « Je compte pas changer. Je compte pas devenir Obscur. Je compte pas approuver Tu-Sais-Qui. Je peux t'en donner ma parole, même si je sais que tu en doutes pas. Peu importe qui je fréquente, je compte pas changer. Je sais que je suis pas la meilleure personne qui soit au monde, mais je suis moi, et c'est la seule chose dont je suis fier : de rester authentique. Bien sûr, j'aimerai changer, j'aimerai être plus comme mon père, j'aimerai être plus comme Fred, j'aimerai être plus beaucoup de choses et moins beaucoup d'autres. Mais tu sais quoi ? Ça fait des années que j'essaie d'être quelqu'un d'autre que je suis pas. Je sais ce que je suis, et je vais me contenter de ça, de rester vrai. C'est ce que je fais de mieux. Et si on m'accepte pour ça, tant mieux. Sinon, tant pis. » Louis marqua une pause, se rendant compte que son discours pouvait semblait un peu agressif, un peu donneur de moral, même si ce n'était pas du tout le but. Il récitait surtout à voix haute ses bonnes résolutions du moment. Il en avait marre d'être le garçon qui se détestait continuellement. Il voulait s'assumer, une bonne fois pour toute, et le chemin vers cette nouvelle assurance était de déclarer haut et fort à Lucy qu'il comptait arrêter le petit jeu qu'il avait commencé depuis son entrée à Poudlard. Autant qu'il sorte de sa coquille et réalise qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Qu'il était ce qu'il est, qu'il l'avait toujours été, qu'il le serait toujours, et tant pis si ça déplaisait. De toute façon, il n'avait jamais été populaire, il n'avait jamais été entouré d'une horde d'amis. Il avait toujours eu un cercle restreint, mais formé de personnes irréprochables, chères à son cœur, et c'était tout ce qu'il voulait. « Enfin, tout ça pour dire que je ne compte pas me métamorphoser en Obscur. De toute façon, c'est impossible. Aimer Cassiopée est une chose, mais crois-moi, ce n'est pas l'Obscure que j'aime, c'est la personne. Tu peux la voir comme étant cruelle, méchante, égoïste, et c'est vrai qu'elle l'est. Mais crois-moi, elle est plus que ça. Je veux pas que tu te mettes à l'aimer, je sais que tu la détestes, je sais que c'est ta pire ennemie, et si j'avais pu tomber amoureux de quelqu'un d'autre, je l'aurais fait. Mais je peux pas. C'est en moi. C'est ma façon d'aimer, c'est elle que mon cœur a choisi, je peux pas l'expliquer ni lutter contre ça. Je peux pas lutter contre moi, une nouvelle fois. » Louis eut un sourire désolé, avant de conclure : « Je suis désolé de te faire souffrir pour ça, sincèrement. Si je pouvais faire autrement, je le ferais, je te promets. S'il y a un moyen pour moi d'arranger les choses pour toi, j'hésiterais pas. Mais je peux pas non plus entrer dans la peau de quelqu'un que je suis pas. Et le fait est que... J'ai Cassiopée dans la peau. » Un silence s'installa, durant lequel Louis espérait profondément que sa cousine comprenne et finisse par l'accepter un jour ou l'autre. Qu'elle ne lui tourne pas le dos pour cette histoire. Qu'elle lui offre le bénéfice de doute, qu'elle lui fasse confiance sur ce point bouleversant de sa vie. Finalement, la jeune femme prit la parole et les deux cousins discutèrent longuement pendant une bonne partie de la soirée, avant de s'évader dans les cuisines en vue d'une portion de pudding bien méritée.


RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Contenu sponsorisé



personal informations



lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty
MessageSujet: Re: lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)   lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lucy&louis ϟ « la conscience est l'une des choses les plus lourdes à porter » (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parfois dans la vie les choses changent ◊ Cassiopée (terminé)
» [terminé] Parfois, il est nécessaire d'employer la méthode forte ⱷ Lucy
» If time is all I have ♦ Louis (terminé)
» « Up with the birds » ~ PV Louis (terminé)
» Bow chicka wow wow ; ft Louis (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: POU DU LARD DU POUDLARD :: « COULOIRS » :: SALLES COMMUNES :: dortoir des garçons-