Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Empty
MessageSujet: Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie   Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie EmptyMar 8 Mai - 23:43

Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Tumblr_m2w5uqIgqz1r9xjxoo1_500
Cassiopée Ҩ Isis
Bien ou Mal ?
« C'est aujourd'hui ? » Isis leva les yeux de son bol de café pour les fixer sur Blake, sa meilleure amie. Les deux filles étaient descendues ensembles petit déjeuner comme presque tous les samedis matin. Isis aurait aimé passer le reste de la matinée avec elle, malheureusement ... « Ouais, on a rendez-vous dans un peu moins d'une heure à la bibliothèque ... » Oui, Isis Carley avait un rendez-vous. Mais ne vous emballez pas trop vite, ce n'était en aucun cas un rendez-vous galant. Isis aurait peut-être même préféré ... Non, là, Isis devait retrouver une fille pour un devoir de DCFB. Mais pas n'importe quelle fille ... « Quand même, j'y crois pas que le prof ait osé faire ça. C'est un secret pour personne que vous vous détestez ! Même les profs le savent ! Et pourtant, il t'a quand même mis avec Cassiopée pour ce devoir ... » Oui, oui, vous avez bien entendu. Ce cher professeur de DCFB - allez savoir ce qui lui est passé par la tête - avait décidé de réunir les jumelles Cayrel pour un devoir à rendre. Les jumelles Cayrel. Autant dire que quand Isis avait entendu cela, elle avait vu rouge. « C'est un sadique, laisse tomber. Je suis sûre que si on s'entretue, il sera bien content ... » Les deux jeunes filles échangèrent un sourire complice, puis Isis termina d'une gorgée son bol de café et quitta la table des Gryffondors. Elle devait encore remonter à la Salle Commune chercher son sac, et les quelques bouquins qui pourraient lui servir pour le devoir.

En chemin, elle croisa deux filles de son dortoir, qui lui adressèrent un sourire. Isis les salua de la tête avant d'esquisser une grimace. Ces deux filles étaient des hypocrites superficielles et elle s'en méfiait plus que tout. Il leur arrivait même souvent de se moquer de ces pimbêches, avec Blake, et elle ne doutait pas qu'elle faisaient pareil avec elles de leur côté.

Isis songeait au rendez-vous avec Cassiopée. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Sûrement des remarques moqueuses et froides, perfides. Tout à fait le genre de sa sœur. De la colère peut-être ? Elle n'avait plus beaucoup de contact avec sa sœur. Même quand elle était chez elle, pendant les vacances, elle évitait au maximum de la croiser, ainsi que ses parents. Elle passait la majorité de son temps chez des amis, et les quelques jours où elle était chez elle, elle restait enfermée dans sa chambre. Et cela faisait des années que rien ne les avait obligé à se parler comme elles allaient devoir le faire dans quelques minutes ...

Arrivée à la Salle Commune, Isis rejoignit le dortoir à pas de loup pour ne pas réveiller les quelques filles qui dormaient encore, fourra deux trois bouquins dans son sac, ainsi que son nécessaire d'écriture et plusieurs feuilles de parchemin. Elle rangea sa baguette dans la poche intérieur de sa robe de sorcière, puis quitta le dortoir et prit le chemin de la Bibliothèque. Elle était un peu en avance, c'était pas dans ses habitudes. Mais bon, elle n'allait pas non plus offrir à sa sœur un prétexte pour lui faire une réflexion quelconque. Elle n'espérait pas que cela se passe sans accro, mais elle espérait pourvoir éviter le plus possible des remarques grinçantes. Parce qu'entendre sa sœur l'insulter, la rabaisser, c'était l'une des rares choses qu'elle ne supportait pas longtemps.

Une fois à la bibliothèque, elle prit place à une table libre - vu l'heure qu'il était, il n'y avait pas grand monde - et commença à sortir ses affaires. Elle se plongea dans la lecture de quelques pages qui pourraient les aider pour leur devoir, puis, vite lassée, elle commença à gribouiller des dessins sans queue ni tête sur ses parchemins. Elle ne savait pas spécialement dessiner bien que certains la disait plutôt douée, mais elle adorait ça, ça lui permettait de se vider la tête. Alors qu'elle terminait de tracer un petit hippogriffe, elle entendit des pas et une chaise racler sur le sol. Elle releva la tête et ne fut pas surprise de voir en face d'elle sa copie quasiment exacte. Sa sœur. « Salut, Cassiopée. » La journée promettait d'être longue ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Empty
MessageSujet: Re: Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie   Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie EmptyMer 9 Mai - 2:47

Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Tumblr_lzi2zu60CL1r6xjlyo1_500

« Je veux pas, je veux pas, je veux pas, c’est simple je veux pas. j’ai pas envie d’y aller. Ok c’est bon j’y vais pas voilà Ariel tu m’as convaincue. C’est malin. » « … Mais j’ai rien dit. » La blonde lança un regard méprisant à sa meilleure amie. « JUSTEMENT. Tu es censée, dans ton rôle de meilleure amie, me trouver des raisons parfaites pour que je n’aille pas à la bibliothèque dans une heure. » « Mais il est trop tôt pour que je trouve des raisons. » Cassiopée soupira. Elle savait très bien qu’il était tôt, mais elle devait être à l’heure puisqu’elle était toujours à l’heure. Elle avait une furieuse envie d’être en retard à ce stupide rendez-vous, mais elle ne pouvait simplement pas. Sa sœur jumelle Isis l’attendait dans la bibliothèque pour la réalisation en binôme d’un devoir de Défense Contre les Forces du Bien, parce qu’un stupide professeur avait trouvé drôle de les mettre ensemble quand la Serpentard s’était foutu de sa sœur Gryffondor en cours. La dite rouge et or ne savait même pas que c’était de la faute de la Cassiopée, et elle ne le saurait probablement jamais. Cassiopée n’accepterait pas que ce soit de sa faute. Elle attrapa son sac, enfournant rapidement deux trois bouquins dedans. « Bon Ariel, je reviens dans dix minutes. Je vais pas rester là-bas, on va se partager le boulot et basta. » « Reviens pas sinon, comme ça je pourrais dormir une fois dans ma vie. » Après avoir envoyé sur la tête de la septième année le premier truc qui lui tombait sous la main, elle dégringola les marches des escaliers, perchée sur ses talons. Elle croisa Alistair, qui lui demanda où est-ce qu’elle allait comme ça d’une démarche si énervée. « Isis… Devoir, bref. » « Isis ? C’est qui ? » « Isis. La blonde, Gryffondor, qui me ressemble, beaucoup. » La voix de Cassiopée baissait de plus en plus. « Ma sœur. » « T’as une sœur ? » La sixième année leva les yeux au ciel et tourna les talons. Elle déambula un peu dans les couloirs, observant les aiguilles de sa montre qui accéléraient bien trop vite à son goût. Elle fit un rapide tour dans la Grande Salle, histoire de dire bonjour au peuple et de manger un cookie parce que c’était son péché mignon, et arriva finalement dans la bibliothèque. Elle évita soigneusement Oli, le bibliothécaire fou qui lui faisait peur et qui la martyrisait à chaque fois qu’elle passait sous ses yeux, et essaya de trouver une table vide. Ce fut la chose la plus facile de sa vie, étant donné que la grande pièce était vide. Le soupir de Cassiopée était en continu. Un perpétuel mécontentement. La journée commençait mal.

Alors que la sixième année allait s’asseoir à une table en grognant qu’Isis n’était pas encore là, elle remarqua une chevelure blonde malheureusement bien trop semblable à la sienne. Sa sœur jumelle était donc déjà arrivée, quelle heureuse et bonne surprise. Cassiopée se leva donc, et traîna les talons jusqu’à la table maudite. Tu as encore le temps de reculer, Cassiopée. Tu n’es pas obligée de t’asseoir. Malgré la longue liste qui défilait dans sa tête de tout ce qui plairait mieux à la verte et argent que tirer la chaise et poser ses belles fesses dessus, elle finit par faire le plus de bruit possible en bougeant les pieds de la chaise sur le sol et s’assit dessus. Isis faisait des dessins. « Salut, Cassiopée. » La dite Cassiopée soupira. Une fois de plus. « Des dessins, sérieusement ? Et si tu y mettais du tien ? Oh mon dieu, tu m’énerves déjà. » Il y eut un silence, long, pendant lequel les deux blondes se fixèrent. « Enfin BREF » reprit la Serpentard en attrapant les livres dans son sac. « C’est quoi l’énoncé déjà ? » Isis ouvrit la bouche pour dire quelque chose, répondre à la question probablement, mais sa sœur la coupa avant qu’elle ne sorte un son de sa gorge. « Non alors parle le moins possible, ta voix m’insupporte et c’était pas une question à laquelle je voulais une réponse, puisque je peux chercher la réponse moi-même. Ne réponds que quand je m’adresse à toi, sinon on va pas être copine. Déjà que c’est pas gagné… » Nouveau silence pendant lequel Cassiopée fouilla dans ses parchemins pour trouver l’énoncé du devoir. Qu’elle ne trouva pas. Elle réfléchit un instant et se souvint d’un seul coup où était l’énoncé. Sur la tête de Violet, la française à qui elle avait envoyé le premier truc qu’elle avait sous la main plus tôt dans la matinée. Evidemment, il fallait que ce soit sa meilleure amie qui soit encore responsable. Cassiopée niait une fois de plus la faute, considérant qu’Ariel l’avait cherché. Elle devait bien rigoler actuellement, en voyant ce qu’avait oublié la verte. Nouveau long soupir, et elle attrapa les feuilles qui trainaient sur la table, et qui appartenaient à Isis. « Vu que tu ne veux pas me dire ce que c’est l’énoncé, merci bien de ta collaboration. La prochaine fois que je pose une question réponds, sinon je poserais pas la question. T’es vraiment trop inutile. » Mauvaise foi, mauvaise foi, tout n’était que de la pure mauvaise fois mais Elektra adorait ça. Elle trouva finalement l’énoncé. « Nous disions donc. Les détraqueurs, histoire et évolution durant le dernier siècle. Problématique à trouver, minimum 3 parchemins. » En lisant le sujet, Cassiopée perdait complètement espoir. Elle leva les yeux vers sa sœur jumelle et annonça d’une voix de condamnée à mort « Il va falloir qu’on le fasse ensemble. » « C’est pour ça qu’on est là. » « Oh mon dieu, épargne-moi ton sarcasme c’est horrible. Je pensais qu’on pourrait se partager le travail, tu vois ? Il va falloir qu’on le fasse ensemble. Pourquoi diantre j’ai dit une chose pareille sur toi alors que le professeur était à côté, hein ? C’est la faute d’Ariel ça encore, je suis sûre. Punition stupide. » Nouveau silence. Cassiopée fronça les sourcils et se pinça les lèvres. « Hum, j’étais pas censée te dire ça. Oui parce que le professeur ne nous a pas mis ensemble pour rien… Bref, travaillons. Plus vite on avance, plus vite on finit. » Isis fixa un instant sa sœur. Celle-ci fit un petit sourire. Elle allait avoir une juste raison de se faire engueuler par la rouge et argent, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Empty
MessageSujet: Re: Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie   Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie EmptyMar 3 Juil - 1:07

Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Tumblr_m5p6kxrkv71qaxlf4o1_500

Elle savait que ce n'était pas une bonne idée. Elle aurait dû sécher le rendez-vous, tout simplement. Adresser ne serait-ce que plus d'un regard à sa sœur quand on s'appelle Isis Cayrel, c'est limite suicidaire. Elle aurait encore préféré passer une semaine en retenue à frotter des chaudrons que de se retrouver là à faire la conversation à Cassiopée. Parce que sa sœur était sans doute la personne la plus imbuvable de tout ce château, surtout avec elle. Une véritable garce. Si l'on oubliait le physique, on se demandait presque comme Isis et Cassie pouvaient être de la même famille tellement les différences entre elles deux étaient nombreuses.

Assise à une table de la bibliothèque, Isis gribouillait des dessins sur ses parchemins en attendant l'arrivée de sa sœur. Dans sa tête, elle se repassait mille et un scénarios différents sur ce devoir commun entre les Cayrel. Est-ce que ça allait changer des choses pour elle ? En bien ? Il ne fallait pas trop y compter. En mal ? C'était déjà plus probable, bien qu'elle ne voit pas comment la situation pouvait empirer. En tout cas, elle savait exactement comment se comporter avec Cassiopée pendant les heures à venir. Se la fermer. Répondre à ses questions. Ne pas s'énerver, surtout, ne pas s’énerver, sinon ça allait dégénérer. Plus facile à dire qu'à faire. A peine arrivée, la Cayrel de Serpentard agaçait déjà prodigieusement celle de Gryffondor. Après lui avoir reproché de gribouiller quelques trucs sur sa copie, ce à quoi Isis ne répondit rien, conformément à son plan, elle enchaîna avec quelques phrases auxquelles Isis ne put répondre, puisque Cassie la coupait avant même qu'elle puisse ouvrir la bouche. Par Merlin, qu'est-ce qu'elle était ... chiante ! C'était à se demander comment des gens arrivaient à la supporter.

Une fois que Cassiopée eut trouvé le sujet de leur devoir, elle en vint à la conclusion que les deux sœurs devraient travailler ensembles. Isis soupira, exaspérée. « C'est pour ça qu'on est là. » Ce à quoi la Serpentard répliqua qu'elle ne pouvait répliquer son sarcasme - SON sarcasme ?! Quel culot, vraiment ... - et qu'elle avait espéré qu'elles puissent se séparer le travail. Sympa. Elle n'en attendait pas moins de la part de Cassiopée. Et puis, de toute façon, elle avait bel et bien espéré la même chose de son côté, alors ... Puis Cassie rajouta quelque chose qui interpella Isis. Elle fixa longuement sa sœur. « Hum, j’étais pas censée te dire ça. Oui parce que le professeur ne nous a pas mis ensemble pour rien… Bref, travaillons. Plus vite on avance, plus vite on finit. » De nouveau, Isis fixa sa sœur. Quoi ? Elle n'en croyait pas ses oreilles. Depuis tout à l'heure, elle se montrait absolument insupportable alors que si elles en étaient là, c'était de sa faute ? « A parce qu'en plus c'est de ta faute si on se retrouve là à devoir bosser ensembles ? Non mais t'es vraiment qu'une cervelle de veracrasse ! Et en plus tu te permets de me rabaisser ! Tu me diras, ça ne m'étonnes pas vraiment de toi. Par Merlin, la prochaine fois, retient ton envie de me lancer des piques idiotes en cours, ça nous évitera de nous retrouver dans cette situation ! » Bon, pour ce qui était de ne pas s'énerver, c'était loupé. Tant pis, de toute façon, Isis savait très bien qu'elle ne tiendrait pas ses bonnes résolutions. Pas avec sa tête à claques de sœur juste en face d'elle. Refusant de se laisser aller une nouvelle fois - elle ne savait déjà pas si Cassiopée allait apprécier de s'être fait comparer à un veracrasse - elle attrapa le livre de DCFB puis dit : « Bon, on se met au travail ? Plus vite on aura fini, plus vite je pourrais me barrer d'ici. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Empty
MessageSujet: Re: Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie   Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie EmptyLun 30 Juil - 10:47

Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Tumblr_m7t1i3gzQK1r988i9

« A parce qu'en plus c'est de ta faute si on se retrouve là à devoir bosser ensembles ? Non mais t'es vraiment qu'une cervelle de veracrasse ! Et en plus tu te permets de me rabaisser ! Tu me diras, ça ne m'étonnes pas vraiment de toi. Par Merlin, la prochaine fois, retient ton envie de me lancer des piques idiotes en cours, ça nous évitera de nous retrouver dans cette situation ! » Elektra failli s’étouffer de surprise avec… l’air ambiant. Sa sœur. Isis. Osait la traiter comme ça. Osait lui crier dessus de cette façon. Elle allait passer un très mauvais après-midi. D’où lui venait ce stupide courage ? Sérieusement, ses parents n’avaient pas un caractère aussi foireux. C’était du suicide. Cassiopée fixa sa sœur jusqu’à ce qu’elle relève les yeux. Ce qu’elle ne fit pas. La rouge et or attrapa le livre de Défense Contre les Forces du Bien et l’ouvrit d’un geste sec. « Bon, on se met au travail ? Plus vite on aura fini, plus vite je pourrais me barrer d'ici. » La sixième année verte haussa un sourcil, et ferma le livre de cours sur les doigts de sa sœur, sans pitié aucune pour ses pauvres membres. « Tu te crois où exactement ? T’as oublié à qui tu parlais ? Tu parles à Cassiopée Elektra Cayrel, pas à un larbin de ta maison qui par je ne sais quel sortilège se laisse faire quand tu l’insultes. Je fais bien ce que je veux, et si on est coincés ici ça peut vite s’arranger. Un sortilège raté c’est si viiiiite arrivé. Et on ne m’accusera pas de grand-chose, je n’oserais pas blesser ma sœur JUMELLE. » Il y eut un long silence. Isis regardait finalement son alter ego dans les yeux. Elektra espérait avoir fait passer le message suffisamment clairement. Elle savait bien que c’était de sa faute, mais il n’était pas dans ses plans de l’admettre. Ça n’arrivait jamais, qu’elle dise ‘c’est de ma faute’. Et ce n’était pas près d’arriver. Pas aujourd’hui, tout du moins, et pas avec Isis. Certainement pas avec sa jumelle. Elle ne ferait rien avec sa jumelle si elle le pouvait, de toute façon. Malheureusement, elles devaient travailler, ce qui était un tantinet catastrophique. Et le devoir qu’elles devraient rendre serait sûrement quelque chose approchant un chaos plus qu’un parchemin organisé. Cassiopée arracha des mains de sa sœur le livre, et l’ouvrit à la page du chapitre. « Bon. Je propose qu’on se partage la tâche. J’en ai marre de voir ta sale tête. » Levant les yeux vers sa sœur, elle sentit bon de préciser sa pensée. « J’veux dire. Tu te regardes dans le miroir avant de partir le matin ? Tes cheveux, sérieusement. Qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter un traitement pareil ? C’est d’une laideur. Et ta peau, immonde. Tu fais exprès, tu te charcutes le matin avant de partir, c’est fait exprès ou c’est naturellement moche ? »

La verte et argent était purement méchante, pour rien, en plus. La peau d’Isis n’avait rien de particulier. Elle avait un visage subjectivement moins beau que le sien pour Cassiopée, mais à part ça, elle avait vu largement pire. C’était histoire de parler. De combler le silence. Considérant que ça faisait plusieurs secondes qu’elle n’avait rien dit, elle décida de redire une méchanceté absolument pas méritée. « Et puis j’ai jamais vu un uniforme aller aussi mal à quelqu’un. Enfin en même temps, il est rouge gryffondor. Forcément c’est moche. Mais alors sur toi, c’est quatre fois pire. BREF, travaillons. » Se baissant pour sortir un parchemin de son sac, Elektra l’étala sur la table et attrapa une plume. « Je fais les deux premières parties, tu fais les deux dernières et la conclusion, je me charge de l’intro et après on échangera. Histoire que je vérifie si t’as pas écrit que des conneries. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Empty
MessageSujet: Re: Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie   Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien ou Mal, telle est la question ⚡ pv Cassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Degemer mat e Breizh ! ~ Cassie ♥
» 2 filles et 1 homme = polygamie ? [PV : Cassie et Roxie]
» Question
» Question
» Question pv ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-