-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lily&albus × gardons l'esprit de noël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyMar 27 Mar - 2:38



albus et lily potter et teddy lupin
gardons l'esprit de noël.

L'époque de Noël était attendue par la plupart des élèves dans l'enceinte de l'école et cela leur redonnait généralement un peu de gaîté et d'espoir dans leur yeux. Cela plaisait énormément au jeune Lupin, cette partie de l'année, lui qui n'avait malheureusement pas pu en profiter avec ses parents était décidé coûte que coûte. Malgré les circonstances actuelles, Harry Potter enfermé à Azkaban, cela avait fait un choc sur les Weasley et ses enfants, alors le jeune homme avait décidé de leur remonter le moral en essayant de leur faire oublier un peu ce qu'il se passait. Teddy allait donc leur faire vivre un Noël inoubliable, tout du moins, il l'espérait et c'était ce qu'il avait en tête de leur faire oublier les soucis qu'ils avaient. Afin qu'ils se retrouvent un peu tous ensemble, cependant pour que cela ne soit pas trop voyant non plus quand même pour ne pas s'attirer plus d'ennuis qu'ils ne pouvaient avoir. Il allait donc retrouver les deux jeunes Potter, les Weasley auraient aussi le droit à leur cadeaux, mais après, où alors ils avaient qu'à voir avec Victoire au pire des cas.

Quitter Poudlard n'était pas une mince affaire pour les élèves s'ils voulaient aller dans le village de Pré-au-Lard, mais il ne fallait pas croire que s'était d'autant plus facile pour les adultes, tout du moins ce dont on pouvait être certains qu'ils n'étaient point des mangemorts. Tels que le jeune Lupin par exemple, il avait donc les mêmes conditions que les élèves lorsqu'il devait quitter l'établissement de sorcellerie. Laisser sa baguette, s'il voulait quitter l'enceinte de l'école, comme si de toute manière il en avait réellement l'usage à l'intérieur. Certaines règle l'exécrait au plus haut point, même s'il tentait de le cacher, il ne pouvait pas à chaque fois, il n'était pas rare qu'il bouillonne suffisamment, pour qu'il soit obligé de faire sortir ses idées à un moment ou un autre. Chose que Victoire Weasley, sa compagne et autre infirmière gérait très bien, lorsqu'elle devait le calmer dans ses circonstances. Comme s'ils ne pouvaient pas circuler dans le monde magique au gré de leurs envies, bien sûr ils avaient toujours connu cela, comme la nouvelle génération, malheureusement pour eux. Ted Lupin détestait cela, il ferait tout pour faire tomber ce régime autoritaire, mais avant il faudrait bien qu'il s'occupe des enfants dont-ils avaient la charge Victoire et lui maintenant, qu'ils étaient retournés à l'école en priorité.

Le jeune homme avait donc laissé sa baguette à Poudlard et était parti faire les courses qu'il avait à faire, allant dans un premier tant chercher tout ce qui pourrait l'aider dans ce qui serait décoration. Mais ne s'attardait pas de manière à aller le plus vite possible dans la maison des Potter pour aller retrouver Ginny, la mère des enfants qu'il était ravi de revoir depuis le temps qu'il ne s'y était pas présenté. « Tu as reçu bien reçu ma lettre pour te prévenir ? » Le Lupin enserra dans ses bras, celle qu'il considérait comme sa mère de substitution, même si n'attendait pas le fait qu'elle lui réponde, il préféra que ce soit elle qui mette fin à leur étreinte. « J'ai les cadeaux pour chacun d'entre eux, ils sont dans le sac à dos. Comment vont Lily et Albus ? » Le jeune homme la regarda avec un sourire rassurant, après avoir tourné la tête vers le sac dont elle lui avait parlé histoire de savoir où il était entreposé lorsqu'il partirait, on ne sait jamais il pourrait l'oublier. « Ils vont bien, ne t'inquiètes pas. Je leur fais une soirée digne de notre enfance. » Il avait ce sourire qui pouvait faire oublier à tout le monde les problèmes qui arrivaient et surtout le fait par exemple que Ginny se retrouve seule, puisque Harry était à Azkaban. Néanmoins, elle avait du être ravie d'avoir retrouvé son aîné qui avait quitté l'école de sorcellerie. En voyant l'heure Teddy bougea un petit peu, il s'en voulait de la laisser seule, mais il fallait qu'il rentre, il ne pouvait pas laisser Victoire trop longtemps et surtout il avait malheureusement pour lui un horaire à respecter également. Il embrassa donc sur la joue Ginny après avoir prit le sac à dos et parti suffisamment loin de la maison pour transplaner en direction de Pré-au-Lard.
Teddy s'installait dans la salle désaffectée un vendredi soir, il était en train de préparer la surprise qu'il comptait faire aux deux jeunes gens. Ils ne savaient rien de ce que le Lupin comptait faire ce soir, là, sachant simplement qu'ils devaient le retrouver dans cette pièce avant le repas qu'ils mangeraient là tous les trois afin de se retrouver. Mais voir leur réaction, après avoir commencé à installer des chandelles, des décorations dignes de la maison des Potter en période hivernale. Il voulait les faire se sentir chez eux et ne voulant pas aller à la salle sur demande, puisqu'il ne savait pas s'il serait capable de tout réussir dans cette salle. Alors que s'il commençait à tout faire méthodiquement pour avoir le résultat souhaité, il pourrait faire rêver les deux jeunes gens. Il avait fait préparer dans les cuisines leurs mets favoris, du jus de citrouille, du lait de poule, il s'était même permis de passer de la bière au beurre, cela pouvait pas leur faire de mal pour une fois. Et il savait qu'ils en seraient certainement ravis donc autant leur fait plaisir. Puis il avait métamorphosé un simple balai en un magnifique sapin qu'il avait décoré, au pied de cet arbre majestueux se trouvait une rimbembelle de cadeaux, pour chacun d'entre eux. Venant de la plupart des familles Weasley, mais aussi de lui-même et de Victoire, ceux des autres élèves se retrouvaient cachés dans l'infirmerie pour leur faire une autre surprise à eux aussi. Qu'il n'y ait pas que les Potter qui profite de cet instant.

« Parfait. » Le jeune homme savourait son travail en regardant ce qu'il avait fait, maintenant, il voulait voir l'émerveillement que les Potter auraient en arrivant. Il espérait qu'ils en seraient ravis, il commençait d'ailleurs à s'inquiéter sur le fait qu'ils puissent être quelque peu sensible à cette attention. Mais non, ils ne pleureraient pas, il le savait, tout du moins, il l'espérait, puisqu'il n'avait pas fait cela pour cette partie, non seulement pour leur faire plaisir et leur montrer qu'avec un peu d'espoir et beaucoup d'amour on pouvait faire de grandes choses afin d'oublier la vie noire qu'ils pouvaient avoir en ces temps sombres. Voyant la porte de la salle désaffectée s'entrouvrir il fut excité à l'idée de savoir qui allait pénétrer en premier ou s'ils arrivaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyMar 3 Avr - 8:45


Noël. Peut-être le jour de l’année qu’Albus tient le plus à cœur. Mais c’est surtout dans ses souvenirs, à cause de ceux de son enfance, cela va de soi. Parce qu’avec les restrictions qui empêchaient la majorité des étudiants de Poudlard à quitter le château, on ne peut pas dire qu’il avait l’occasion de profiter de cette merveilleuse fête comme il se le devait : avec sa nombreuse et chaleureuse famille, autour d’une bonne dinde faite maison (avec quelques résidus de plumes, par-ci, par là) et la affreuse et répugnante mais non pas réchauffante soupe de grand-mère Molly. Aussi loin qu’il s’en souvenait, il n’avait jamais tenté de boire plus d’une gorgée de la soupe en question. Il n’avait même pas osé demander sa composition : Il se débrouillait toujours pour renverser le reste de la sienne à Lily. Ils étaient si jeunes, et sa petite sœur ne se rendait jamais compte de rien… (du moins, il le pensait) C’était le bon vieux temps. Les chants de noël sorciers, le sapin sur lequel chacun des cousins Weasley-Potter avait apporté une petite touche personnelle (pour Albus, c’était un balai fracassé planté bien en travers, celui que Louis avait malencontreusement cassé… Albus ne le lui a jamais pardonné d’ailleurs, même à noël. Le vieil Eclair de Feu que lui a légué son père !)

Malheureusement, ces moments de douce insouciance se sont envolés, au fur et à mesure que chacun des cousins entrait à Poudlard, puis enfin Albus. Mais il n’y a pas à dire, il y a quand même vachement plus de choses amusantes à faire à Poudlard qu’au Terrier… Après tout, même si les cours sont une réelle torture et que le monde magique est complètement fermé, sombre et dévasté, jamais Albus n’aurait pu connaître les amis qu’il a aujourd’hui, qui le soutiennent et l’épaulent, quoiqu’il arrive. Et puis ce n’est pas comme s’il était séparé de ses cousins. Si l’on se passe des innombrables ennemis qu’il s’est aussi fait dans cette école et des Obscurs qui veulent sa peau (quoique, il se bien plaît à les faire tourner en bourrique, lui aussi de son côté…), on peut dire qu’en fait, Poudlard c’est un super endroit ! Après bien sur, peut-être qu’Albus est trop optimiste. Mais heureusement qu’il l’est. Depuis que Blake et Pete se sont réconciliés, on peut dire qu’il essaye de voir le bon côté des choses. Il a vite compris que la déprime, c’était vraiment pas pour lui. Après tout, cela ne sert à rien de pleurnicher sur son sort, et d’attendre que tout se fasse tout seul. « Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction». Albus ne comprenait pas très bien tous les mots de cette citation et ne les comprendrait probablement jamais, mais elle avait piqué son intérêt en cours d’histoire de la magie (c’était bien la seule fois d’ailleurs qu’il se réveillait de la sorte en plein cours). Il était en outre certain que cette phrase lui correspondait à merveille.

C’est dans un esprit tout aussi gai qu’Albus et sa jeune sœur partirent en direction de la salle désaffectée. Ted Lupin, plus communément appelé Teddy par ses proches dont les jeunes Potter, les avait invité dans une des nombreuses salles désaffectées du château, histoire de passer noël ensemble, alors que le reste du château serait dans la grande salle. Pour sur, on remarquerait leur absence -comment dire… les Potter, bien que faisant de nombreux efforts pour se montrer discrets (enfin, James et Lily surtout), on toujours suscité à Poudlard un grand intérêt. Peut-être est-ce de famille ? Hum- mais ça n’était qu’un problème mineur aux yeux d’Albus. Teddy était comme son grand frère, et même, la comparaison était inutile puisqu’ils avaient été élevés comme tels, au sein de la grande famille Weasley-Potter. C’était pas beau ça ?

C’était un hibou portant une missive au petit-déjeuner qui leur avait fait part de cette surprise. Toute la journée, Albus avait attendu ce moment avec impatience, avec la même impatience surexcitée que celle qui l’animait lorsqu’il il avait prévu de faire une mauvaise blague, mais dans un motif quand même tout autre : l’idée de se retrouver, trouver un certain réconfort fraternel lui manquait, d’autant plus que James n’était même plus là et qu’il ne pouvait plus avoir de contact avec son père. Ils allaient passer un superbe noël : ça ne leur ferait que du bien. C’était ça la famille, ça se soutenait, même dans les pires moments.

Pas un chat dans les couloirs, tout le monde était déjà en bas. Le trajet fut silencieux, Albus ne pouvant s’empêcher de sourire tout le long. Albus pénétra le premier dans la salle et ne put tout simplement rien rajouter de plus. Il se revoyait, dans son enfance. A quelques détails près, tout était parfait. Teddy avait vraiment bossé dur. Le seul bémol était qu’ils n’étaient que trois dans la salle plutôt grande, ce qui faisait du coup une sorte de vide mais honnêtement, il n’avait pas tellement envie de voir la famille Weasley au complet en ce moment même. Le nez et les yeux en l’air, Albus lança :

« Teddy ! T’es formidable, ça gère un max comme endroit pour passer noël ! »

Je vous l’accorde, « ça gère un max » n’était peut-être pas l’expression la plus appropriée, mais on ne pourra pas changer le vocabulaire d’Albus que voulez vous.
Au bout de quelques secondes d’observation de la salle, bouche bée, il s’avança vers Teddy et lui topa la main, lui fit une frappe dans le dos qu’il lui rendit, puis s’écarta de lui, le sourire béat « T’as… T’as fait tout ça pour nous ? ». Il ne fit pas très attention à la réponse, et avança dans la pièce, se mit en tête d’en explorer les moindres recoins. Déjà le sapin. Magnifique œuvre d’art. Dommage qu’il n’y ait pas de… Quoique. Il partit complètement à l’opposé de la salle et ouvrit une vieille armoire toute poussiéreuse tout en toussotant. Quelques magnifiques branches d’arbres y étaient entreposées -elles avaient surement du appartenir aux sapins qui étaient exposés un peu partout dans le château. « Je reviens ! » Lança-t-il avant de s’enfermer dedans, en prenant bien soin de refermer la porte de bois derrière lui. Il y resta au moins une minute et demie, puis ressortit avec un balai plus petit que la moyenne et pas en très bon état dans la main. « C’est un faux, n’oubliez pas que je suis nul en métamorphose... » Sur ce, il le lança comme un javelot à travers la pièce et il atterrit dans les branches du sapin que Teddy avait décoré. Il revint devant le sapin, l’inspecta comme un tableau de très grande valeur. « Là, c’est vraiment parfait. » Et il revint vers sa famille, l’air mine de rien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyDim 8 Avr - 8:08

lily&albus × gardons l'esprit de noël. Tumblr_lwj7du1pd41qa5tq9o1_500
Spoiler:


Lily se réveilla sous la neige, ce matin là, avec une auréole d'ange invisible au dessus de sa tête. C'était déjà les vacances, et pas n'importe lesquelles ! Toujours heureuse à l'approche de Noël, Lily n'en oubliait néanmoins pas que sa famille ne serait jamais réunie pour cette fête -dont tant d'heureux souvenirs affluaient dans son esprit- avant bien longtemps. Elle était joyeuse et avait décidé une grande chose : aujourd'hui, pas de devoirs. Avec entrain, elle descendit prendre son petit déjeuner en compagnie de Molly et d'autres copines du dortoir. Lys, comme à son habitude, avait planifié plusieurs tours à jouer aux obscurs et Lily fut plutôt surprise de voir son frère venir à sa rencontre lorsque les hiboux arrivèrent dans la grande salle. Il lui expliqua avec un grand sourire que Teddy lui avait envoyé une convocation à la salle désaffectée, le soir, mais qu'il n'en savait pas plus. Les deux Potter décidèrent donc de se retrouver pour aller voir la surprise que leur avait concocté Teddy. Lily se demandait bien ce que c'était, elle avait très hâte, surtout que cela devait faire deux semaines qu'elle n'avait pas passé de temps « en famille ». Alors autant en profiter ! Et c'est donc toute la journée qu'elle trépigna d'impatience. Elle fit plein de choses qu'on fait quand on est en vacances comme dormir sur le canapé de la salle commune, se balader sur les bords du lac, et plein de petits plaisirs qu'on ne peut apprécier lorsque l'heure nous rappelle sans cesse à l'ordre.
Mais vers la fin de la journée Lily devint fébrile et alla manger en avance, puis retrouva, enfin, son frère Albus et sa bonne humeur pour monter dans les étages. Elle se fichait un peu qu'on remarque leur absence dans la Grande Salle, ils ne faisaient rien d'interdit (à ce jour, en tout cas) et tout allait bien normalement.
Enfin, pas pour tout le monde car la semaine passée, lors de la pleine lune, Aspen Trent, cette fille étrange que Lily soupçonnait de choses illicites, s'était transformée : elle était donc lycanthrope ! Elle avait blessé pas mal de monde, dont Cassiopée Cayrel qui, gravement atteinte par le loup, passait encore quelques jours à Sainte Mangouste avant de revenir à Poudlard ; les autres blessés s'en remettaient plus ou moins bien : Pete allait mieux (sous les bons soins de Blake et d'Albus, il ne risquait ni de manquer de compagnie, ni de chocogrenouilles et autres) et Lily se fichait bien de savoir si Ewen McDonagh était vraiment rétablit car elle ne l'aimait pas du tout. Par contre, on avait apprit aussi le lendemain du drame que Aspen alias la louve avait tué une jeune femme à Pré Au Lard. Tout le monde en avait été très attristé et Lily savait que certains la connaissait bien. Elle, en tout cas, voyait qui c'était de vue. Désormais, Aspen était en fuite. Tout Poudlard parlait d'elle alors que Noël approchait. Lily trouvait que cet incident était vraiment regrettable, et elle se demanda comment allait Aspen. La pauvre, elle n'était pas responsable ! Lily, qui avait entendu parlé de Remus Lupin, le père de Teddy, savait que c'était difficile d'être loup garou et elle aurait aimé soutenir Aspen. Car bien qu'elle n'ai jamais été en très bons termes avec elle, vu qu'elle la trouvait louche, Lily compatissait et comprenait que la pauvre Gryffondor soit effondrée d'avoir tué et blessé des gens. Comment Lily aurait-elle prit la chose ? Elle ne savait pas mais avait bien peu envie d'essayer.

Les deux frères et sœurs bavardaient peu, tellement ils brûlaient de savoir pourquoi Teddy les avait convoqués tous les deux. Ils arrivèrent à la salle désaffectée et Albus poussa la porte en premier. Lily rentra, ferma soigneusement la porte derrière elle sans regarder, puis se retourna.
Et elle ne pu retenir un hoquet de surprise. C'était si beau ! Si décoré ! Si Noël ! Toute la salle resplendissait de lueurs dorées et un magnifique sapin trônait au milieu d'une montagne de cadeaux aux emballages colorés. Et un magnifique banquet avait été dressé : lait de poule, que Lily prenait tant de plaisir à savourer à Noël sur les genoux de Ted quand elle était petite, jus de citrouille, si fameux qu'elle pouvait en ingurgiter des litres, bièraubeurre qu'elle trouvait absolument exquise... C'était vraiment parfait, et le clou du spectacle se trouvait en la personne de Teddy puisqu'il avait tout organisé, décoré, préparé et Lily se jeta dans ses bras, passant devant un Albus estomaqué qui s'exclama, admiratif : « Teddy ! T’es formidable, ça gère un max comme endroit pour passer noël ! » Lily, dans les bras de son troisième grand frère, lui fit un gros bisou sur la joue avant d'ajouter, enthousiaste : « C'est parfait ! C'est trop fort ! C'est... Haaaaan ! » Ses yeux brillaient devant tant de merveilles.

Albus s'avança pour donner une bourrade amicale à Ted. « T’as… T’as fait tout ça pour nous ? » Tellement distrait par tant de merveilleuses intentions, il n'écouta même pas la réponse de Ted et s'approcha du sapin. Alors, il partit en toussotant vers une vielle armoire poussiéreuse. « Je reviens ! » dit-il lorsqu'il s'enferma dans l'armoire. Lily éclata de rire et se tourna vers Ted. « Noël ça lui monte au cerveau c'est dingue ! » Elle vit alors ressortir Albus un peu poussiéreux mais tenant dans sa main un petit balai bizarrement fichu. Elle éclata de rire en comprenant pourquoi. Avant Poudlard, Albus s'amusait à chaque Noël à planter dans le sapin comme « touche personnelle » un balai. « C’est un faux, n’oubliez pas que je suis nul en métamorphose... » Elle sourit et observa le lancer de balai qui vola à travers la pièce en décrivant un large arc de cercle, avant de se ficher droit dans le sapin. Albus vint examiner son chef d'oeuvre avec un air intéressé et très professionnel. « Là, c’est vraiment parfait. » Puis il revint vers Teddy et Lily qui étaient morts de rire devant cette scène. La jeune fille ébouriffa les cheveux de son frère et en enleva la poussière qui s'y était déposée dans l'armoire. Souriant toujours elle regarda Teddy. « C'est vraiment super ce que tu as fait, merci merci merci merci merci merci merci merci !!! » Elle se dirigea vers la table et prit une bouteille de bièraubeurre. « Vous avez soif ?! » Et elle fit sauter le bouchon droit dans le sapin. On entendit un ploc et il resta dans les branches touffues. Elle éclata de rire, servit ses deux frères puis elle-même et porta un toast : « À Noël, la plus merveilleuse fête qu'on ai jamais inventé et à Teddy qui est trop génial !! » Comme quoi, Lily n'était pas la plus coincée du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyMar 22 Mai - 10:53



L'infirmier était plutôt fier du résultat de la préparation de la salle désaffectée pour Noël, il espérait cependant que cela plaise aux jeunes Potter. Même s'il n'avait aucun doute sur cela à vrai dire, ils seraient tous les deux ravis de le retrouver pour fêter cela ensemble. Le Lupin en était certain, de toute manière même si cela ne leur plaisait pas, il pourrait changer quelque chose pour eux. La porte s'ouvrit donc et Albus était passé en premier devant sa soeur. Pourquoi n'était-il pas étonné ? Le deuxième enfant de son parrain était certainement celui qui était le plus impatient. Néanmoins, il aurait pu laisser sa cadette entrer en premier, les dames d'abord. Enfin demoiselles, puisque Ted n'était pas prêt, mais alors là pas du tout à la voir grandir. Il aurait tant aimé qu'elle reste cette petite fille adorable qu'elle était enfant. Maintenant, elle grandissait et devenait une jeune femme, han non pas ça, le jeune adulte n'était pas prêt pour cela. Non non et non. La voir devenir femme, impossible, elle resterait à jamais pour lui la petite fille qu'il prenait dans ses bras. Néanmoins, les retrouver pour Noël, lui faisait du bien, malgré le fait qu'il soit également à Poudlard afin de les surveiller en partie. Tout était différent de lorsqu'ils étaient enfants. « Teddy ! T'es formidable, ça gère un max comme endroit pour passer noël ! » L'infirmier sourit à ce qu'Albus lui dit, son enthousiasme et sa réaction lui faisait plaisir. S'il aimait son pari était donc réussi, ne restait plus que la réaction de Lily qui s'empressa de venir le câliner chose qu'il appréciait assez. Surtout que le baiser sur la joue qu'elle lui fit était toujours aussi adorable. Teddy aimait voir les deux jeunes Potter émerveillés, encore plus si c'était lui qui avait effectué le travail afin de les éblouir et leur faire plaisir. « C'est parfait ! C'est trop fort ! C'est... Haaaaan ! » Lily qui en perdait son latin, c'était comme si Victoire qui perdait sa patience avec lui. Ha Victoire, elle avait bon dos elle en tout cas avec ce que pouvait lui faire subir l'héritier Lupin. Non pas qu'il soit méchant hein, bien au contraire, son caractère d'enfant reprenait de temps en temps et il pouvait se retrouver assez immature, heureusement que la Weasley l'était pour deux. Parce que si leurs parents ne devaient compter que sur lui pour surveiller les enfants, l'on ne serait pas sortie de la taverne. Bien au contraire, il préfèrerait s'amuser avec eux que de tenter de leur faire revenir un peu sur terre.

Heureusement que Teddy connaissait une partie des réactions du fils cadet de son parrain puisqu'il n'avait pas eu besoin de réfléchir pour réagir à la manière dont il l'avait accosté. Il en profita donc pour lui rendre la tape dans le dos en un peu plus fort comme toujours. « T'as... T'as fait tout ça pour nous ? » Le fils Lupin se mit à rire comme si Albus était idiot de penser qu'il aurait pu le faire pour quelqu'un d'autre. « Essayer de nous faire nos Noëls d'enfances ? Oui certainement, c'est pour vous Albus. » Le jeune homme secouait la tête en rigolant encore. « Et puis de toute manière cela vaut le coup de profiter tranquillement, loin de cette saleté de mangemorts. » Il osait dire ce genre de choses en public ? Oui bien sûr tout le monde le savait, il n'était pas rare que l'infirmier défende un élève devant un professeur. Même si certains jours il était obligé de faire profil bas, dès qu'il le pouvait il ne se dérangeait pas à faire part aux hommes de Voldemort ce qu'il pensait d'eux. Néanmoins, le Lupin ne continua pas sur sa lancée, parce que sinon ils y seraient pour des heures et ce n'était pas le sujet de leurs retrouvailles. Ils devaient fêter Noël, comme il se devait. Un point c'était tout. « Je reviens ! » Albus avait semblé discret alors que Teddy lui avait répondu, d'ailleurs, il n'était même pas certain que celui-ci ait écouté un seul mot de ce qu'il lui avait dit. Cela était tout à fait possible venant du gryffondor. Néanmoins, entendre le rire de Lily lorsque son aîné entrait dans une armoire poussiéreuse qui devait être pleine de microbe fit un bien fou à Ted. « Noël ça lui monte au cerveau c'est dingue ! » Alors, cela le fit rire et il se prit le plaisir d'ajouter un. « Si ce n'était que pour Noël. » Un brin moqueur et taquin l'ainé de la famille le vit ressortir. La poussière qui se dégageait de cette armoire s'était installée dans les cheveux du pauvre Albus. « C'est un faux, n'oubliez pas que je suis nul en métamorphose... » Les balais du rouge et or était obligatoire à Noël, s'il n'en ajoutait pas, cela n'était pas normal. Mais le fait qu'il dise qu'il soit nul en métamorphose fit rire Teddy. Lui il n'avait jamais eu de problème dans cette manière. « Là, c'est vraiment parfait. » Le Lupin se racla la gorge après ce qu'avait dit Albus, de manière à lui faire comprendre que ce qu'il avait fait été déjà parfait. « C'est vraiment super ce que tu as fait, merci merci merci merci merci merci merci merci !!! »

Il regarda la serdaigle du coin de l'oeil, comme il le faisait bien souvent lors des repas où il se retrouvait à la table des professeurs. Faisant toujours attention au fait qu'il ne lui arrive rien, même s'il savait qu'il ne pourrait pas faire grand-chose la plupart du temps. Néanmoins, le fait qu'elle attrape la bière au beurre en premier, le fit sourire. Il se demandait bien pour quelle raison, elle avait choisit cette boisson, même s'il avait bien sa petite idée. Bon il pourrait lui autoriser pour une fois tout de même. Et puis enfreindre certaines règles afin de fêter Noël n'était pas aussi dramatique que l'on pouvait le penser. « Vous avez soif ?! » Le jeune homme ne put même pas répondre avant qu'elle ait ouvert la bouteille et qu'elle lui refile. En gros cela voulait dire bois et tais toi. Mais à ce jeu-là, Teddy n'était pas le dernier, loin de là. « À Noël, la plus merveilleuse fête qu'on ai jamais inventé et à Teddy qui est trop génial !! » Le toast de la jeune fille le fit sourire, il y répondit simplement en sortant un. « A vous deux surtout, les deux bouts de chou les plus merveilleux du monde. » Trop d'affection tuait l'affection, néanmoins venant de Teddy cela était tout à fait normal. Il les voyait encore comme lorsqu'ils étaient enfants et avaient encore du mal à marcher, d'ailleurs c'était à ce moment-là pour Albus que lui-même avait fait sa première rentrée à Poudlard. « Promettez-moi de ne rien dire à votre mère et encore moins à votre grand-mère, ni à Victoire d'ailleurs pour la bière au beurre, elles me ferraient perdre mes beaux cheveux. » D'un mouvement de tête qu'il secoua, il les fit reprendre leur couleur première ce bleu pétard qui le caractérisait si bien. D'ailleurs, il savait que cela leur plairait qu'il enlève le châtain qu'il gardait afin d'être tranquille avec les mangemorts, même s'il devait avouer qu'en s'énervant vite ils viraient souvent au rouge. « Alors, ça c'est être bon en métamorphose Albus. » Après avoir dit cela, Teddy explosa de rire, c'était un don qu'il avait reçu de son grand-père, cela n'avait rien à voir avec être doué ou non dans la matière dite. L'on naissait métamorphomage, on ne le devenait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyMar 19 Juin - 12:53


C’était beau, c’était magique. Bien sur, cela ne vaudra jamais les Noël du terrier. Mais c’était déjà ça et mis à part la famille (surtout son père en plus, duquel apparemment il devait faire le deuil) Albus ne demandait rien de plus.

« C'est vraiment super ce que tu as fait, merci merci merci merci merci merci merci merci !!! »

Albus leva les yeux au ciel. Ah Lily, fidèle à elle-même. Quand la jeune fille empoigna une bièraubeurre, il ne put s’empêcher de froncer un peu les sourcils. Albus, un grand frère barbant ? Du tout ! Il était juste que Lily était peut-être un peu jeune, bien qu’Albus à son âge avait bien que trop souvent subit les conséquences d’abus de boissons de ce type… Cependant, il pensait par conséquent que Lily devait peut-être attendre avant de s’attaquer à des boissons aussi « fortes ».

« Vous avez soif ?! » La jeune Serdaigle porta un toast. « À Noël, la plus merveilleuse fête qu'on ai jamais inventé et à Teddy qui est trop génial !! » Pas étonnant venant de Lily. Albus sourit en levant son verre. « A vous deux surtout, les deux bouts de chou les plus merveilleux du monde. »

Albus grimaça. Les deux bouts de chou ? Beuark. Pardon, mais de sa mère à la limite ça passait mais ça donnait des frissons de la part de Teddy, leur frère. Même James n’avait jamais… Pardon, James avait fait pire. « Morveux » était surement le mot qui était sortit le plus souvent de sa bouche pour les qualifier. Albus s’abstint donc de tout commentaire, mais ne cacha nullement sa grimace en revanche.
« Promettez-moi de ne rien dire à votre mère et encore moins à votre grand-mère, ni à Victoire d'ailleurs pour la bière au beurre, elles me ferraient perdre mes beaux cheveux. »

Albus lança un regard provocateur à Teddy, vida d’une traite son verre puis le posa bruyamment sur la table. « Promis, c’est également dans notre intérêt » ajouta-t-il d’un clin d’œil. Il entreprit alors de se resservir, regardant successivement Teddy, (conservant cette lumière provocatrice du genre « on parie que je ne suis pas cap de finir la bouteille à moi tout seul ? ») et Lily (d’un regard menaçant du genre « t’as pas intérêt à faire de même sinon j’te bouffe »). Bien sur, Albus n’avait nullement l’intention de finir saoul ce soir, il voulait juste plaisanter. Il n’avait pas vraiment soif en plus ce soir, il avait déjà assez souffert la semaine dernière avec Pete et la fameuse… Bernadette ? Bertha ? Il avait surement eu assez d’alcool pour le restant de ses jours.

Bien sur, Teddy est le roi de la frime. Albus ne put s’empêcher de lâcher un soupir d’admiration lorsqu’il fit changer de couleurs ses cheveux en un bleu somptueux. De toutes les couleurs qu’il lui avait été donné de voir sur le crâne du Lupin, celle-ci était de loin sa préférée.

« Alors, ça c'est être bon en métamorphose Albus. » Albus pesta à ces mots, se mettant de dos. « Tricheur, c’est pas du jeu, on n’a pas du sang de Tonks, nous. » Oui, Albus avait la fâcheuse habitude de tout prendre comme une compétition. D’ordinaire, il était mauvais perdant sur presque tout (et cette fois ci encore, on en avait la démonstration), mais là il fallait dire qu’il avait quelque peu raison.

Au bout d’un certain temps de réflexion à chercher une réplique pas trop cinglante ni trop passive, Albus abandonna l’affaire : « Bah, je vais pas m’énerver le jour de noël après tout, je suis nul en cours et je l’assume. » Il regarda Lily comme si c’était de sa faute. Eh oui, quand on a frère nul, faut l’aider un minimum non ? Même si elle le faisait, Albus restait cancre. Ses méthodes de travail n’étaient pas adaptées à Albus. Bouarff, comment progresser avec un professeur qui a aussi peu de méthodologie ? « En plus avec tout ça… c’est juste super quoi. J’ai même pas envie de me fâcher avec toi. »

Le ventre d’Albus gargouilla, dans le silence de la pièce. D’un rire gêné, il ajouta : « Hum, je crois que ça veut dire qu’il est temps d’aller à table, non ? Asseyons-nous, allez, j’ai faim. » Bah voyons Albus, où sont passées tes bonnes manières ? Ah quand même, il prépara une chaise à Lily et s’installa en face d’elle, laissant Teddy en bout de table à côté d’eux. Albus détailla chaque met sur la table. Ça, c’était l’œuvre de Rockie, la plus grande elfe chef cuisto des cuisines de Poudlard. Il reconnaîtrait ses créations entre mille, pour lui avait rendu maintes fois visites aux sous-sols lorsqu’il avait un petit creux. Oui, Albus était un incorrigible gourmand et l’assumait totalement, au même titre que son statut de cancre.
« Bon Lily t’es la fille, c’est toi qui te sers en premier. » Façon gentille/macho (?) de dire « urge toi j’ai faim et pas envie de passer pour un morfale devant Teddy ».

Alors que les assiettes se remplissaient, Albus se posait des questions. Albus était sur à 90% que Teddy avait quelque chose derrière la tête (ouais car mine de rien il a un cerveau le Potter, qui réfléchit en plus). En temps normal, il aurait dit aux autres cousins Weasley de venir, il en était persuadé… Au fond de lui, Albus était sur qu’il y avait une raison beaucoup moins joyeuse en ce qui concernait leur réunion, ici seuls tous les trois. Il baissa les yeux sur son assiette, qu’il n’avait pas encore touché. En fait, il n’avait peut-être pas aussi faim qu’il n’avait pu l’imaginer. C’est alors qu’il remarqua la carafe de jus de citrouille entre lui et Lily. Sourire malicieux en direction de la jeune fille qu’elle perçut. Il tenta la télépathie. *Je le divertis et toi « wingardium leviosa ? » sur la tête du Lupin* Bon, apparemment ça ne marchait pas. Coup de pied sous la table. Il articula de ses lèvres le nom du sortilège. Il n’avait nul doute que sa sœur serait assez intelligente pour comprendre là où il voulait en venir. Lily était toujours partante pour une bonne blague. En plus, il n’avait pas tout à fait avalé le coup des cheveux de tout à l’heure.

« Teddy …! D’où t’es venue cette inspiration soudaine… pour la couleur… du sapin ? » BIPBIP alerte au mauvais comédien, alerte au mauvais comédien… Le sapin était bien évidemment d’un vert sombre, comme tous les sapins. Il aurait pu trouver mieux dans le genre discret pour faire diversion. Nouveau coup de pied en direction de Lily. *Grouille-toi, j’vais avoir l’air d’un con à sourire comme ça* Après oui bien sur, Albus a souvent un air naturellement con, mais on se passera de commentaires.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyJeu 12 Juil - 7:30

« A vous deux surtout, les deux bouts de chou les plus merveilleux du monde. » La grimace d'Albus fit rire Lily, alors que Ted prononçait ces paroles avec amour et douceur. Le pauvre Albus n'avait jamais trop aimé être traité de « bout de chou », sorte de d'insulte suprême pour lui. Lily, elle, n'avait rien contre, mais bon, elle n'allait quand même pas laisser Ted trop abuser de ce surnom plutôt... affectueux, mais rabaissant. Ils avaient quinze et seize ans, quand même ! « Promettez-moi de ne rien dire à votre mère et encore moins à votre grand-mère, ni à Victoire d'ailleurs pour la bière au beurre, elles me ferraient perdre mes beaux cheveux. » Lily rit encore une fois et Albus répondit pour elle, après avoir posé énergiquement son verre sur la table, vidé en une seconde top chrono. « Promis, c’est également dans notre intérêt » Il fit un clin d'oeil à Teddy qui voulait tout dire : « on finit la bouteille ? ». Mais le regard ensuite dirigé vers elle la refroidit ; Albus n'était pas décidé à la laisser abuser de l'alcool... Comme si il ne savait pas qu'elle en avait déjà bu presque autant que lui. « Alors, ça c'est être bon en métamorphose Albus. » Sous le regard amusé de Lily et la moue boudeuse de son frère, Ted venait de changer ses cheveux en son bleu favori, couleur habituelle lorsqu'il pouvait se le permettre. « Tricheur, c’est pas du jeu, on n’a pas du sang de Tonks, nous. » bouda Albus en tournant le dos. « Moi j'aime bien ce bleu, Teddy. Il te va bien en plus. Tu devrais le mettre plus souvent ! » Il y eu un petit temps pendant lequel Ted et Lily admirèrent le dos de Albus, qui, finalement, se retourna : « Bah, je vais pas m’énerver le jour de noël après tout, je suis nul en cours et je l’assume. » Lily éclata de rire et chuchota à Ted : « Heureusement qu'il assume, parce que t'imagines si jamais il n'assumait pas ? Ca nous ferait une belle jambe, tiens. »
« En plus avec tout ça… c’est juste super quoi. J’ai même pas envie de me fâcher avec toi. » Puis, dans un petit silence qui s'était installé confortablement, on entendit un gargouilli qui semblait venir du ventre d'Albus, lequel rit, gêné. « Hum, je crois que ça veut dire qu’il est temps d’aller à table, non ? Asseyons-nous, allez, j’ai faim. » « Très bien, si tu le dis, morfale. Mais bon, moi aussi j'ai faim. T'as raison, on a qu'à manger. » Ils s'assirent, Albus jouant au gentleman sous le regard railleur de Lily. Il la laissa s'asseoir, prit place en face d'elle et Teddy s'installa en bout de table, entre eux deux. Les plats semblaient délicieux, et les regards affamés des deux Potter les dévoraient déjà d'avance. Ils se lancèrent un regard, l'air de se demander qui commençait le premier. « Bon Lily t’es la fille, c’est toi qui te sers en premier. » Lily leva les yeux au ciel, mais ne broncha pas et se servit avec joie de pommes de terre fourrées au fromage, de pies (et autres tourtes à la viande), ainsi que d'un peu de dinde. Ils commencèrent à manger en silence, appréciant les mets délicieux préparés par les elfes de maison.

Alors que Lily allait attaquer son bout de tourte, elle leva les yeux vers Albus, qui la fixait intensément avec un air de mystificateur. Hum, ouiiiii ? Il sembla abandonner la télépathie et lui donna un coup de pied sous la table. Avec un clin d'oeil malicieux, ils forma sur ses lèvres les mots « wingardium leviosa ». Elle mit quand même un peu de temps à comprendre, parce qu'il fallait dire que le cerveau de son frère était très très tordu. Mais la carafe de jus de citrouille posée entre eux deux semblait bien être l'objet dont était question ce petit tour.... Un regard vers Ted et Lily comprit la farce idiote de son frère. Il voulait qu'elle renverse la carafe sur la tête de Teddy. C'était pas méchant, non non non, juste une énième « blague » made-in Potter. Elle sourit et continua à manger l'air de rien, tout en se préparant à sortir discrètement sa baguette. Alors qu'elle prenait le bout de bois dans ses mains d'un air innocent, Albus tenta une diversion... Qui n'en était absolument pas une. « Teddy …! D’où t’es venue cette inspiration soudaine… pour la couleur… du sapin ? » La jeune fille leva les yeux au ciel et lui écrasa le pied sous la table. Elle tenta autre chose, qui évidemment marcha, parce qu'elle avait eu quelques petites leçons de sortilèges avec sa mère et sa tante, d'excellentes sorcières. D'un mouvement de baguette, elle fit apparaître quelques oiseaux au dessus de leur tête, et avec un étonnement feint qui ne prit que Teddy, elle pointa le doigt en l'air. « OOOoooooh des oiseaux ! » Il leva la tête, ne vit pas la carafe décoller de la table, passer derrière lui.... Et eu à peine le temps d'émettre un « aaaah » de surprise lorsqu'elle se retourna sur sa tête, sous les rires soutenus des deux frères et sœurs. Et avec un clin d'oeil et une tape de victoire avec Albus par dessus la table, Lily fit redescendre la dite carafe. Elle se servit en bièraubeurre, but un coup et regarda Teddy. Il dégoulinait de liquide orange, et avait l'air mi-amusé, mi.... énervé ? Lily lui donna une tape amicale tout en reposant son verre, et rit. « Le orange jus de citrouille ça va pas du tout avec le bleu de tes cheveux, Teddy, on aurait dû prendre autre chose. » Elle fit mine de réfléchir et lança à son frère : « Qu'est-ce qui aurait bien été à ton avis ? »
Elle finit son assiette et se reposa sur le dossier de sa chaise. Puis, avec un regard étrangement envieux au sapin, elle lança un regard à Albus. « On fait les cadeaux ? » voulait clairement dire son regard. Elle avait tellement posé cette question, étant petite... Elle avait tellement de souvenirs liés à cette ci petite phrase, qu'un simple regard à son frère faisait revenir toute la magie de Noël. Et c'était bon de se sentir chez soi, « en sécurité ». Même si l'air de Teddy annonçait une vengeance qu'ils allaient manger froid... Une glace ? :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyDim 9 Sep - 7:43



« Promis, c'est également dans notre intérêt » Là c'était sur et certain de toute manière, il ne valait mieux pas que ni leur mère, ni leur grand-mère ni même Victoire soit au courant qu'il les avait autorisés à boire un peu de bière au beurre. Un petit sourire se dessinait sur les lèvres de l'infirmier qui regardait les deux plus jeunes enfants des Potter. « Tricheur, c'est pas du jeu, on n'a pas du sang de Tonks, nous. » Ce point-là était tout à fait vrai ce que lui disait Albus. Ils n'en avaient pas effectivement, mais ce don qui lui avait été transmit par sa mère faisait toujours du bien à Teddy. Surtout lorsqu'il pouvait en profiter autant qu'il le voulait comme devant les deux jeunes sorciers. Le second fils du parrain de Lupin bouda à cause de ce que celui-ci lui avait dit en fonction de ses problèmes dans les cours de métamorphose. Pauvre petit Albus. « Moi j'aime bien ce bleu, Teddy. Il te va bien en plus. Tu devrais le mettre plus souvent ! » Lily lui donna un petit rire en la regardant il sourit, c'était adorable ce qu'elle lui disait, en même temps elle n'avait pas pu le voir bien longtemps elle. Puisque c'était principalement sa couleur lorsqu'il était enfant, depuis quelque temps, il avait plutôt l'habitude de mettre un châtain, bien trop occupé pour pouvoir laisser son don travailler tranquillement à sa place. Cependant, elle n'avait pas tors, même Victoire le disait que cela faisait du bien de le revoir avec le bleu de leur enfance, lorsqu'il se laissait aller. « Bah, je vais pas m'énerver le jour de noël après tout, je suis nul en cours et je l'assume. » Ted roula des yeux en regardant Albus, il ne changerait jamais ce gamin, mais bon c'était sûr qu'il valait mieux qu'il assume le fait d'être nul. « Heureusement qu'il assume, parce que t'imagines si jamais il n'assumait pas ? Ca nous ferait une belle jambe, tiens. » Lily le fit rire de nouveau, elle n'avait pas tors du tout bien au contraire, ils seraient mal tous. Mais bon ce n'était pas plus mal qu'il s'en rende compte tout de même. Enfin, Ted quant à lui avait de la chance d'être métamorphomage, c'était tellement différent que d'être bon en métamorphose qu'il ne fallait pas oublier que c'était un don. « En plus avec tout ça... c'est juste super quoi. J'ai même pas envie de me fâcher avec toi. » Au moins un point qui rassurait l'infirmier était que les deux jeunes gens soient heureux de la surprise et cadeau qu'il leur avait fait. Un sourire se dessina sur ses lèvres tout en se rapprochant du jeune Potter pour lui ébouriffer les cheveux, chose qu'il n'aimait pas également, mais au moins c'était amusant. « Oh désolé Albus, c'est pas moi c'est ma main. » Le Lupin explosa de rire en disant cela. Au moins c'était sûr il ne le laisserait pas tranquille à ce pauvre Albus.

« Hum, je crois que ça veut dire qu'il est temps d'aller à table, non ? Asseyons-nous, allez, j'ai faim. » Pourquoi cela ne l'étonnait pas ? Peut-être parce que c'était un adolescent et qu'à cet âge là on mangeait beaucoup. Enfin pas qu'à cet âge, puisque Ted devait certainement aussi manger beaucoup comme la plupart des jeunes. Il n'avait toujours pas pu s'arrêter de manger comme un ogre. « Très bien, si tu le dis, morfale. Mais bon, moi aussi j'ai faim. T'as raison, on a qu'à manger. » L'aîné ne put qu'acquiescer de tout manière il commençait à avoir faim lui aussi. Donc il suivit les deux plus jeune pour s'installer avec eux à Table. Ce que cela pouvait lui faire plaisir de se retrouver seul avec eux pour une fois. Certain des Weasley risquait d'être jaloux, mais Ted c'était mis dans l'idée de ne prendre que les Potter, parce que s'ils devaient tous se retrouver avec les Weasley, cela risquait d'être trop flagrant. Et certaines personnes pourraient penser qu'ils avaient prévu un vilain tour. Alors que la seule chose qu'ils souhaitaient était de passer un Noël tranquille sans que tout le monde sache ce qu'ils font. « Bon Lily t'es la fille, c'est toi qui te sers en premier. » Quelle galanterie venant du jeune Potter, l'infirmier s'empêcha cependant de rire, même si au fond de lui il en avait bien envie. Mais par égard pour le gryffondor il ne le fit pas.

« Teddy ...! D'où t'es venue cette inspiration soudaine... pour la couleur... du sapin ? » Ted regarda un instant le sapin puis Albus et il se demanda ce qui lui arrivait ? Sérieusement il osait lui poser cette question ? C'était normal un sapin vert enfin c'était ce qu'il pensait, mais on aurait dit que celui ne l'avait pas compris. Enfin bref, il ne valait mieux pas relever cela ne servait à rien. L'adulte roula simplement des yeux à la question idiote. « OOOoooooh des oiseaux ! » Reflex idiot certainement mais l'infirmier releva la tête et regarda en l'air pour voir les oiseaux que Lily avait fait apparaître. Puisqu'il avait vite compris ce qui allait se passer, surtout qu'il sentit très vite le jus de citrouille lui couler dessus. « Le orange jus de citrouille ça va pas du tout avec le bleu de tes cheveux, Teddy, on aurait dû prendre autre chose. » Alors-là, les deux ils l'avaient bien eu, mais bon heureusement qu'Albus avait Lily. Sinon avec son idée de couleur du sapin, il aurait eu beaucoup de mal seul. « Qu'est-ce qui aurait bien été à ton avis ? » Le jeune homme secoua sa tête afin de s'enlever un petit peu de jus, ce qui fit qu'il en envoya aux deux jeunes sorciers. Au moins pour ça il était content. « Et cette couleur elle te va ? » Alors, Teddy n'avait pas l'habitude de s'énerver sur les Potter, mais il s'en voulait de s'être laissé avoir comme un vulgaire bleu. Il se vengerait cela était certain. Cependant, en parlant de cette manière ses cheveux changèrent pour du orangé qui vira un petit peu rouge tout en gardant des reflets cuivrés. Pour le coup il espérait que cela plaise à Lily.

D'un coup l'infirmier se leva assez vite, une idée germa dans sa tête. Le problème avec le Lupin était que lorsque l'on lui faisait une blague il avait tendance à surenchérir par la suite et cela pouvait prendre des proportions extrême. « Dites-vous ne voulez pas ouvrir vos cadeaux ? » En plus, son idée était un peu horrible pour le jour de Noël, mais ce n'était pas si grave que cela. Les Potter devait payer et ils le feraient peu importe ce que leur grand-frère leur ferait subir. Teddy les regardait en espérant qu'ils acceptent, il attrapa alors sa baguette et attira les cadeaux vers lui. « Alors, pour Lily, il y a ceux là... » Il déposa le tas devant la jeune fille. « Et pour toi Albus. » Et fit de même devant le jeune gryffondor. Maintenant quand ils se rendraient compte en ouvrant les paquets, qu'il n'y avait rien à l'intérieur les deux jeunes gens risquaient de mal le prendre. Néanmoins, sur le coup Ted s'en fichait, il s'était amusé à prendre la partie des présents déposés sur le sol qui étaient vides et donc ils ne trouveraient rien à l'intérieur. La vengeance d'un Lupin était terrible. Craignez là.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyMar 2 Oct - 8:21


« ARRGGGHHH Lily ça fait un mal de chien ! » voulut répliquer Albus lorsque sa sœur lui écrasa son pied (on entendit même un léger craquement, c’est pour dire à quel point elle était violente !) mais il se mordit la lèvre de toutes ses forces à la place. Il n’empêche que Lily avait été clairement plus efficace ce coup-ci : ses dons en magie lui permirent de faire une meilleure diversion en faisant apparaitre des oiseaux. Albus se prit au jeu et mima l’étonnement –c’était sans compter son coup de tête en direction de sa sœur, qui, complice, renversa le jus de patacitrouille. Albus imita Lily en faisant comme si de rien n’était, en continuant à manger dans son assiette, après avoir topé la main de Lily, d’un air complice.

« Le orange jus de citrouille ça va pas du tout avec le bleu de tes cheveux, Teddy, on aurait dû prendre autre chose. Qu'est-ce qui aurait bien été à ton avis ? » Lui demanda-t-elle. « Mais j’adore le orange, je trouve ça top ! » Affirma-t-il en hochant la tête, ayant étrangement le doux visage de la jeune Poufsouffle qui portait ce nom en espagnol dans ses pensées. « En plus, le jus de citrouille c’est quand même moins collant que la bièraubeurre, estime-toi heur… Hééé ! » S’exclama-t-il néanmoins, quand il perçut sur son visage les gouttelettes qu’envoyaient Teddy en secouant ses cheveux. Et comme pour répondre à l’intervention d’Albus, ses cheveux virèrent dans une teinte proche de la couleur du jus. « Et cette couleur elle te va ? Dites-vous ne voulez pas ouvrir vos cadeaux ? »

Il s’en fallut de peu pour qu’Albus ne saute pas de sa chaise à l’entente du mot magique. Albus regarda tout d’abord Teddy, sceptique, avant de se tourner vers Lily en haussant les épaules. Ne venaient-ils pas de lui jouer un mauvais tour ? Et c’était maintenant qu’il leur offrait les cadeaux. Sacré Teddy ! Il avait vraiment un cœur en or. Il ne leur en voulait même pas.

Allez, on ne va pas se le cacher, les cadeaux, c’était CA le plus important à Noël. OK c’était cool d’avoir la famille réunie, un faux papa noël (d’ailleurs il est où le costume, Teddy ? Ne t’inquiète pas, à eux deux, les Potter trouveront bien une solution à ce problème…), la bonne dinde et cætera, mais quand même un Noël sans cadeaux, c’était tout simplement plus Noël.

Il se lança en compagnie de sa sœur à la quête des présents. Il ne savait vraiment pas ce que Ted avait bien voulu lui offrir. Pour Lily, la réponse était presque trop évidente -des livres, beurk quoi-, mais pour lui ça restait un mystère. La logique voudrait que ça soit des équipements de Quidditch, des sucreries ou des farces, comme d’habitude. Il n’y avait pas si longtemps que ça, au terrier, la distribution des cadeaux était un moment privilégié (et surtout attendu avec impatience). Tous les enfants, cousins comme amis de la famille, se mettaient en cercle autour du faux père noël (généralement grand père Arthur, même s’il arrivait qu’un des pères le remplace) et chaque cadeau était accompagné d’une ovation et de sifflements. Les enfants se mettaient sur les genoux du père Noël, disaient s’ils avaient été sages et ce qu’ils avaient demandé (Albus répondait systématiquement « Non et maman a dit que j’aurais pas de cadeaux si je continue. Mais toi t’es sympa alors tu vas m’en donner quand même » et « Une Voie lactée 3000 avec moteur supersonique et des équipements de pro, comme Johnson dans l’équipe de maman »). Une voiture volante miniature, un boursouflet, un peigne magique qui coiffe les cheveux instantanément… On voyait de tout. C’était beaucoup plus sympa que d’attendre chez soi le lendemain matin pour découvrir des cadeaux à son réveil, juste avec Lily et James. Là au moins, ils étaient tous réunis et profitaient de leurs cadeaux tous ensemble. Malheureusement, beaucoup d’enfants apprirent très tôt que le père noël n’existait pas, à cause des plus grands (Dominique, Ted, Victoire entre autres) qui les taquinaient souvent à ce sujet. Albus se rappellait même que Rose avait organisé plusieurs réunions entre cousins pour mener l’enquête et ainsi relever des indices comme quoi le père noël existait ou pas. C’était Louis qui avait eu la brillante idée de soulever le masque du père noël, entrainant les pleurs des plus jeunes. Mais bon, à part ça, Noël ça avait toujours été super cool.

«Alors, pour Lily, il y a ceux là... Et pour toi Albus. » dit Teddy en leur présentant leurs paquets respectifs.

Albus se demanda s’il fallait qu’il présente ce que sa sœur et lui lui avaient préparé également et qu’il avait gardé dans la poche de son jean… mais le frère et la sœur étaient déjà sur leur lancée.

Mais. Mais. Euh. Teddy ?

Albus eut beau retourner le paquet dans tous les sens… Il était vide, tout simplement. D’accord. L’emballage aux couleurs de Gryffondor était bien évidemment de bon goût, mais bon. Albus haussa les sourcils et, ne sachant que dire, pour ne pas paraître malpoli, remercia Teddy en souriant. « Euh merci c’est vraiment cool. » Albus eut brièvement le temps de regarder ce que faisait Lily : elle non plus ne semblait pas avoir trouvé quoique ce soit à l’intérieur. Il réalisa alors que c’était une blague de la part de Teddy. Lui, Teddy, laisser passer cette vilaine blague sans répliquer ? Bien sûr, comment avait-il pu être aussi naïf ! Teddy avait depuis le début l’intention de se venger. « D’accord, je suppose que nous non plus du coup on a rien à offrir ? » Lança-t-il à sa sœur en accompagnant ses paroles d’un œil narquois.

Ils avaient eu le temps d’aller à Pré-au-Lard la veille, tous les deux, faire leurs emplettes pour les cadeaux de leurs amis et avaient investi pour offrir quelque chose de très spécial à leurs yeux à Teddy. En fait, ce n’était pas quelque chose d’extraordinaire, mais c’était ce qui leur avait parut le plus évident. Un simple cordon noir accompagné d’un pendentif en bois de cèdre, sphérique à première vue mais dont la forme, la couleur et le rayonnement changeait au gré des besoins ou des nécessités primaires comme propres, à son utilisateur. Le vendeur avait fourni une notice, pour s’y retrouver. Ainsi, lorsque Teddy aurait « besoin » d’une vengeance pour se satisfaire (comme en ce moment précis probablement), on y verrait une double-flèche rouge sang baignée d’une aura grisâtre. Lorsqu’il aurait besoin d’un peigne, et bien on se doute de la forme, idem pour quand il serait pris d’une envie pressante… Cet objet pouvait paraître peu utile à première vue, mais Lily et Albus avaient trouvé ça tellement drôle, un objet « métamorphomage » aux mêmes « propriétés » que Teddy, changeant de forme au gré de la pensée.

Mais bien sur, si Teddy voulait jouer à ce jeu là, et bien Albus n’allait pas céder. Mais bon, c’était Noël et il pourrait peut-être laisser son orgueil de côté… On savait tous comment ça pouvait dégénérer ce genre d’affaires. Si Lily voudrait passer outre cela, Albus ne la contredirait pas.

En ce qui concernait le cadeau de Lily… (parce qu’il y avait quand même pensé !) eh bien, ça attendrait un peu. Il avait demandé à Mirka de mettre au pied de son lit, pour le lendemain matin.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. EmptyDim 4 Nov - 0:40

« Mais j’adore le orange, je trouve ça top ! » Affirma Albus en hochant la tête vigoureusement. Le pauvre Ted avait toujours les cheveux trempés du breuvage et il était à mourir de rire. « En plus, le jus de citrouille c’est quand même moins collant que la bièraubeurre, estime-toi heur… Hééé ! » Albus, pensa Lily, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes. Il venait de recevoir, comme sa soeur, les gouttelettes de jus de citrouille qu'envoyait Teddy en secouant ses cheveux pour les sécher. Lily ferma les yeux et fit la grimace tout en essuyant son visage. Ted décida de changer de couleur et il fit virer au orange potiron sa belle chevelure. « Et cette couleur elle te va ? Dites-vous ne voulez pas ouvrir vos cadeaux ? » Lily, qui rigolait franchement devant le combat de coq des deux mâles, fronça les sourcils. Son frère et elle venaient de faire une plaisanterie un peu osée à leur presque frère-cousin, et celui-ci, au lieu de retourner la farce, l'accepte presque sans rien dire et leur propose d'ouvrir leurs cadeaux. Lily avait presque l'impression de voir un gros panneau rouge devant eux avec marqué en gros “attention, danger !”. Mais comme son frère souriait d'un air enfantin devant la proposition et que Teddy les regardait avec ce qu'on pouvait interpréter comme de la bienveillance, elle ne fit pas sa difficile ni sa suspicieuse trouble-fête, et accueillit ses cadeaux avec une joie bon-enfant et... Un peu de questionnement et d'interrogations quand même. Qu'avait donc pu lui acheter Ted ? Ses pensées avaient beau se diriger immédiatement vers des livres, elle n'était jamais vraiment sure avec Ted. Il réservait parfois de bonnes surprises à tout le monde, et une fois le secret du Père Noël éventé (cela n'avait pas prit longtemps, grâce aux indications précises et pertinentes des grands enfants et à l'ingéniosité des petits), il avait vite été copié par ses admirateurs - Albus le premier. Ainsi, grand mère Molly avait eu une poupée qui ne disait que des gros mots, oncle Ron une robe de soirée avec de la dentelle (au vu des rires et allusions des parents, cette farce avait réveillé quelques souvenirs mémorables... Et pas forcément glorieux, vu la teinte rouge vif des oreilles de leur cher oncle) et même, une fois, Ginny avait eu un collier de radis fabriqué par Molly et Lily, malicieusement inspirées d'une certaine Luna Scamender...
« Alors, pour Lily, il y a ceux là... Et pour toi Albus. » Dit Ted avec une petite dose de malice qui n'échappa pas à Lily. « Euh merci c’est vraiment cool. » Lily haussa les sourcils et un sourire se peignit sur ses lèvres. Son cadeau était vide, comme celui de son frère, et il avait remercié Ted avec la voix fausse de quelqu'un qui a eu un cadeau qui ne lui plaît pas ou n'est pas à la hauteur de ses attentes et de ses espérances. « Oh, c'est vraiment génial Teddy ! » S'écria Lily avec un engouement feint. Elle avait dans l'idée de retourner la situation, mais comment en faire part à Bubus ? « D’accord, je suppose que nous non plus du coup on a rien à offrir ? » Raté... Albus avait dit ça avec beaucoup moins de finesse que Lily n'aurait voulu. Elle se jeta dans les bras de Teddy, et en profita pour faire un gros clin d'oeil à son frère, signifiant clairement “laisse moi faire”. Elle voulait essayer de rattraper le coup en faisant une autre blague en retour... Mais jusqu'où allaient-ils aller, tous les trois, ma parole ? « Oh, bien sur que non, on va t'offrir quelque chose, toi qui a toujours été si gentil avec nous ! » Elle se détacha de Teddy, couru à son sac, posé contre le mur, et en sortit, victorieuse, un livre qui portait le titre explicite: “La révolte des Gobelins résumée - quatrième volume”. Elle le tendit à Ted avec un sourire ironique. « J'ai pas eu le temps de l'emballer, tu m'as prise de court. Je voulais absolument que tu finisse ce livre, alors je l'ai emprunté spécialement pour toi. On dit merci quiiii ?! » En effet, Ted avait une fois raconté à Lily comment il avait fait l'impasse sur les révoltes des Gobelins, et à quel point il détestait l'Histoire de la magie. Elle le laissa ouvrir le livre, puis éclata de rire. « Nan, je rigole. C'était pour Albus. » Et la tête de son frère se grava dans sa mémoire pour la décrire à Molly (qui avait eu l'idée) quelques heures plus tard. Elle soupira.
« On est un peu gamins quand même, vous trouvez pas ? » Elle leur sourit, espiègle, puis plongea encore une fois dans son sac pour en sortir le vrai cadeau d'Albus. C'était un gros paquet rouge et or. Il contenait toute une série de livres (on ne se refait pas) intitulés “L'Encyclopédie détaillée du Quidditch en cinq volumes, précédée de l'histoire de sa création”. Elle était presque sure que cela lui plairait. Et au pire, elle le donnerait à Louis. Ou Ted, tiens. Mais voilà le moment venu d'offrir à leur frère d'adoption son cadeau tant attendu... Lily fit un signe de tête à Albus, qui avait le cadeau dans sa poche. Elle espérait que le pendentif plairait à Ted... Albus et elle avaient en tout cas beaucoup aimé ce gadget. « Allez. Cette fois-ci on déballe tout pour de vrai d'accord ? Joyeux Noël Teddyyyyyyyyy :D » Albus lui tendit le cadeau, et les deux frères et soeurs le regardèrent le déballer avec impatience... Enfin. Plutôt Lily regarda les garçons déballer leur cadeau. Elle savoura la surprise de Ted, et les réactions globalement positives des deux garçons lui firent chaud au coeur. En fait, c'était ça Noël. Faire plaisir aux gens qu'on aimait, se faire plaisir. Ça faisait du bien, c'était comme de rire.

Mais Teddy avait-il eu la vengeance qu'il souhaitait ? Les deux Potter n'avaient-ils pas un peu détourné cette vengeance, certes maladroitement, mais quand même assez pour en casser les effets ? C'était ce qu'on allait voir. Il était désormais prouvé que Ted Lupin avait plus d'un tour dans son sac. À moins que les cadeaux l'ait adoucit. On ne savait jamais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty
MessageSujet: Re: lily&albus × gardons l'esprit de noël.   lily&albus × gardons l'esprit de noël. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lily&albus × gardons l'esprit de noël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lily & Albus ∞ step one you say we need to talk
» ce que l'on sème, ce que l'on s'aime. ted, demyan, albus, sin, lily
» hey lady, don't give up on me ⊱ nara et albus.
» In Noctem - Albus
» About the past...and the futur - Albus/Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-