Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 In Noctem - Albus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyJeu 16 Juin - 6:19

Albus & Lily

In Noctem - Albus Logan-logan-lerman-10621726-100-100
In Noctem - Albus 204-3

In Noctem

Dans les couloirs vides de Poudlard, tout semblait froid et triste. Les armures étaient poussiéreuses, l'obscurité règnait et les classes étaient plus que jamais inhospitalières.
Les tableaux dormaient paisiblement, en cette nuit d'automne. Halloween approchait, et les élèves étaient heureux de pouvoir en dire autant des vacances, même si presque tout le monde était contraint de rester à l'école. Malgré tout, cela restait des vacances, et les efforts de certains c'étaient grandement relâchés en prévision de celles-ci.
Cependant, certains ne voyaient pas du même jour que leurs camarades ces vacances. Certains, comme Lily, y voyaient une occasion en or de trouver un semblant de liberté, et de planifier une résistance. Lily voulait trouver des partisans. Lily rêvait d'un autre monde, et cela se voyait dans son comportement.
Brillante élève, intelligente, déductive, stratégique, presque trop excellente. Elle cherchait par tous les moyens une faille dans le régime autoritaire imposé à Poudlard.
Un beau jour, elle décida de fouiller plus profondément. Et elle découvrit que la réserve de la bibliothèque, où elle passait le plus clair de son temps, n'était pas vide de manuscrits anciens contenant formules et incantations compliquées, ainsi que plusieurs versions de l'Histoire de la Magie.
Lily, déterminée et très patiente, attendit. Elle fouina silencieusement, discrètement, et enfin, elle décida de tenter son coup.
Ce soir, peu avant Halloween, alors que tout le monde dormait paisiblement, elle sortit de la tour de Gryffondor. Son plan était très risqué, mais elle voulait absolument tenter le coup, car elle se sentait de moins en moins bien à Poudlard. Elle était triste, elle avait peur de ce que réservait l'avenir à ses amis et à elle. Sa détermination était inébranlable.
Lily marchait dans les couloirs, à la vue de tous, comme en transe. Dans ses yeux, on pouvait lire une force de caractère digne de son père, mais dans sa démarche, on voyait clairement celle, silencieuse et discrète, de sa mère. Forte, inébranlable, Lily n'avait pas peur. Elle tenait fermement sa baguette magique dans sa main crispée. Ses yeux scrutaient l'obscurité avec avidité, mais aucune trace de peur ne la trahissait.
Elle parcouru les couloirs, descendit des escaliers, et jusque là, la chance lui sourit. Ses pas devenaient plus rapides au fur et à mesure qu'elle approchait de la bibliothèque. Car Lily avait trouvé un moyen de rentrer de nuit dans la bibliothèque. Elle avait trouvé une formule compliquée qui garantissait l'ouverture d'une porte. Elle se doutait qu'un simple Alohomora ne suffirait pas, et elle avait passé quelques mois à trouver ce qu'elle cherchait. Ensuite, elle avait pratiqué son sortilège, seule, la nuit, dans des salles de classes vides. Et enfin, elle était prête.
De plus, Lily savait que personne n'allait jamais dans la réserve, même les professeurs, aussi, si elle « empruntait » un livre pour quelques temps, rien ne serait remarqué.
Lorsque Lily arriva dans le couloir de la bibliothèque, elle ne se retint plus. Elle courut presque, sans regarder devant elle.
Arrivée devant la porte, elle murmura précipitamment la formule magique, et à son immense plaisir, la porte s'ouvrit dans un petit grincement. Lily entra, poussa la porte derrière elle pour qu'elle paraisse fermée, et s'enfonça dans les profondeurs de la bibliothèque. Les yeux scrutant chaque étagère, elle trouva enfin ce qu'elle cherchait : un vieux grimoire poussiéreux, nommé L'Histoire du Monde des Sorciers vu par les Créatures Magiques. Fébrilement, elle prit le grimoire, puis en trouva un autre sur des sortilèges complexes et sur la métamorphose, qu'elle posa en équilibre sur le premier livre.
Lily pris le chemin du retour, tranquillement, confiante.
Mais c'est toujours quand on ne s'y attend pas que l'inévitable arrive. Un garçon grand et fort la heurta de plein fouet. Surprise, elle tomba contre le mur. Ses livres tombèrent dans un grand fracas, mais son réflexe fut de sortir sa baguette. Paniquée, Lily s'apprêtait à lancer un Oubliettes quand elle se rendit compte que le garçon qui l'avait bousculée semblait dans le même état qu'elle.
Il semblait désorienté, et quand elle y regarda de plus près, quand ses yeux se réadaptèrent à l'obscurité ambiante, elle réalisa qu'elle venait de heurter un Gryffondor. Ses yeux s'agrandirent de stupeur quand elle comprit qui était ce garçon, et elle laissa échapper un hoquet de surprise. Se relevant tant bien que mal, elle épousseta sa robe, pris les mains du garçon, et murmura :
« Albus... C'est moi. »


EDIT : Du coup, là, se serait pas mieux dans la bibliothèque ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyMar 21 Juin - 23:47




    ✖ In Noctem.
    Lily & Albus Potter.


La Réserve interdite. Un endroit mythique (pour les élèves de Serdaigle uniquement, et il est important de le préciser). En effet, Albus n'avait jamais eu l'occasion de beaucoup côtoyer tout ce qui se rapporte à la lecture, aux machins avec des lettres et des mots, à une bibliothèque par exemple. Lire l'intéressait peu, et on se doutait bien que c'était une des raisons qui faisaient que les seuls cours qu'il « appréciait » un tant soit peu étaient les cours de pratique. Il n'a presque jamais mis les pieds dans la bibliothèque, et encore, c'est lorsqu'il cherche quelqu'un qu'il daigne de jeter un coup d’œil dans les vastes rayons de ce lieu. En tous cas, vous l'aurez compris, Albus n'aime pas lire, point.

Alors pourquoi donc était-il ici, dans la Réserve interdite de Poudlard, endroit dont un bon nombre de personnes ayant beaucoup plus à faire là-bas qu'Albus, n'ont certainement jamais eu la « chance inouïe » de pénétrer en ces lieux sacrés et vénérés par Rowena Serdaigle ? Tout est allé très vite... En fait, il s'agit plus d'un défi qu'autre chose, et Merlin sait qu'Albus, de un, n'en refuse jamais un, et de deux, est prêt à tout pour échapper à la monotonie inquiétante qui berce les fins de semaines au sein de Poudlard. Non, Albus n'avait pas envie de lire (beûark) et encore moins un manuel regorgeant de sortilèges complexes, en langue étrangère, interdits par le Ministère et blah blah blah, et complètement illisible, d'un écriture griffonnée et maladroite (ça en fait beaucoup des choses, mais il avait beaucoup entendu à se sujet, avoir une sœur comme Lily ou un frère comme James est un calvaire parfois, toujours en train de gober le moindre mot traînant quelque part) comme il y en avait des centaines et des centaines dans la Réserve. Non. C'est un jeune Serdaigle (on s'en doutait), Bobby Jenkins, qui partageait son cours d'Histoire de la Magie, qui avait ouï de source sûre, paraît-il, que sous les tonnes de bouquins plus barbants les uns que les autres se cachait les... réponses au contrôle. En effet, selon lui, il avait surpris le professeur en question lorsque Bobby travaillait à la bibliothèque, avec un tas de feuilles qui avaient une vague ressemblance avec un questionnaire de contrôles dans coincé entre ses bras tous maigres. Et il en était sur, car il avait bel et bien vérifié : Une feuille lui avait échappé et il avait eu l'amabilité de la lui rendre, un sourire doucereux aux lèvres et une lueur perfide dans ses yeux. Le professeur gêné avait du se dire qu'il fallait mieux cacher tout cela en lieu sur, et, comme un parfait idiot, il s'est dit que la Réserve interdite était le lieu idéal et que comme les élèves n'y avaient pas accès, personne ne pourrait regarder dedans sous risque de sanctions les plus sévères... Après tout, elle n'est pas interdite pour rien, pas vrai ? Le professeur était sorti sans rien dans les bras, et Bobby et le reste des élèves du cours d'Histoire de la Magie ont encore espoir que les contrôles soient encore en ces lieux...

Albus était resté dubitatif. Tout cela lui semblait un peu tiré par les cheveux. Il avait avoué ses pensées à ses camarades : « Mais réfléchis Potter, la Réserve interdite ne pas pas son nom pour un rien. C'est fait exprès pour décourager les petits curieux... En fait, c'est juste un repère pour cacher astucieusement les copies de contrôles, dans le but d'être sur que les élèves auront beau chercher dans leur bureau, ou bien même dans les chambres des professeurs, jamais ils ne mettront la main dessus ! Pas vrai les gars ?  » Ses amis acquiescèrent d'un signe positif de tête, en grommelant des « Ouais », « Pas si cons, ces profs », ou « C'est genre, évident ! »

En fait, plus Bobby avançait moins Albus trouvait cela « évident »... Mais enfin. Albus ne recule devant rien, et sans même envisager la perspective que tout cela pourrait être un vilain coup pas net, Albus décida de s'aventurer dans les rayons inquiétants de la Réserve interdite, en pleine nuit. Il n'eut aucune difficulté à s'échapper de son dortoir et à arriver jusqu'à la bibliothèque. Après tout, il avait l'habitude, il sortait tout le temps en pleine nuit pour faire les quatre cent coups, quand il s'ennuyait, ou quand il y avait quelque chose d'intéressant dans le coin. Du genre, cette histoire de goule.. Mais enfin. Albus avait juste oublié un détail : comment rentrer dans la Réserve interdite ? Elle ne serait sûrement pas protégée d'un seul sortilège... Ce qu'il avait été idiot. Il n'avait pas pensé à ça... Maintenant, il ne restait plus qu'à rebrousser chemin... Rage, il appuya son dos contre la porte. Que dire à Bobby ? « J'aurais du y aller moi-même, t'es même pas capable de déjouer un foutu sortilège, éternel cancre ! » Lui dira-t-il en guise de reproche. Il était vrai qu'en plus de ne pas aimer lire, Albus n'aimait pas étudier... cela allait de soi. Plusieurs de ses proches se demandent même si un jour il a déjà dépassé la mention D (Désespérant)... Si une fois peut-être, un A (Acceptable). Albus est un piètre tricheur et avait confondu, il se le rappellera toute sa vie, gnome et gnomon, deux choses plus que différentes... C'est ça, bâcler ses antisèches, et Al n'était pas vraiment le roi de la triche.

Boumbadaboum. La porte s'ouvrit violemment et quelqu'un lui fonça dessus, à la hâte... Jamais Albus n'avait reçu un tel coup de tête au nez... Il se retrouva les quatre fers en l'air, mit ses mains au dessus de son nez, espérant peut-être apaiser la douleur, et marmonna un « La vache, ça fait maaal ».

« Albus, c'est moi. »

Oui, mais « moi » c'est qui ? Albus n'arrivait pas à reconnaître la voix de l'auditrice dans ce murmure. Il plissa les yeux, essayant de se concentrer dans cette obscurité ambiante. Non, ça ne peut pas être elle... Mais en même temps, une bibliothèque... Albus soupira. Il y avait bien d'autre personnes qui seraient capable de veiller jusqu'à pas d'heure pour lire un peu... Mais les lons cheveux flamboyants de Lily rayonnaient même la nuit, il n'y avait pas de doute...

« Lily ?! Qu'est-ce que tu fous là ? Retourne tout de suite dans ton dortoir avant que la concierge arrive !»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyJeu 23 Juin - 6:04

In Noctem - Albus 34928827
S. Albus Potter & Lily L. Potter« In Noctem »

L'obscurité était toujours aussi profonde, le silence de Poudlard aussi, mais Lily avait la vague impression que le « Badaboum ! » de ses vieux grimoires allaient attirer l'attention.
La collision avec Albus lui avait fait assez mal. Cet idiot était tellement costaud ! Pas étonnant qu'il fasse partie de l'équipe de Quidditch ! Un tas de muscles, qui ne prend pas la peine d'étudier, c'était ça, un frère. N'empêche que James était beaucoup plus sage et sérieux que Albus, mis à par ses grands airs de protecteur.
Et quand Albus s'écria, sans prévenir, « Lily ?! Qu'est-ce que tu fous là ? Retourne tout de suite dans ton dortoir avant que la concierge arrive ! » , Lily explosa d'un seul coup. Pour qui il se prenait, hein ?! Lui aussi traînait dans les couloirs la nuit, lui aussi n'avait rien à faire dans la réserve ! Et puis d'ailleurs, pourquoi était-il là ? Ce n'était vraiment pas son genre d'entrer par effraction dans une bibliothèque ! Il préférait voler les balles de Quidditch ou attirer des ennuis aux professeurs …
Les yeux flamboyants de fureur d'avoir été surprise, et de une par son frère, et de deux alors qu'elle n'était strictement jamais dehors la nuit, et enfin parce qu'elle était en train de préparer un plan pour la résistance, elle se prépara à renvoyer une réplique cinglante. Albus, à tous les coups, devait faire un pari ou bien simplement quelques farces aux professeurs ! C'était pas mal, ça, hein ?
« J'ai tout à fais le droit d'être là ! Ce n'est pas tes affaires, que je sache ! J'ai bien le droit d'enfreindre les règles de l'école comme bon il me semble, quand même, c'est ma vie ! Toi, d'ailleurs, tu n'a jamais cru bon de m'informer de tes excursions nocturnes, pas vrai ?! Et puis d'abord, si la concierge arrive, ce sera uniquement ta faute. Je n'aurais jamais été surprise si, comme un idiot, tu ne m'avais pas bousculée ! »
Albus ne semblait pas s'être préparé à ça. La réplique de Lily lui arriva en plein dans la figure, et cette dernière ramassa furieusement ses livres. L'un d'eux avait la couverture décollée à cause du choc. Lily sortit sa baguette et le répara calmement, tout en tentant d'apaiser son humeur, en vain. Elle fulminait toujours, même si elle se sentait coupable de s'être emportée. Albus avait sans doute voulu la protéger, mais son frère n'avait en aucun cas le droit de la disputer. Il n'avait qu'un an de plus qu'elle, il était un mauvais élève alors qu'elle était brillante, il arrivait toujours à s'attirer des ennuis alors qu'elle était calme et modèle. En gros, Lily n'avait aucun conseil à recevoir d'un frère casse-cou. C'était plutôt à lui d'écouter sa sœur. Elle lui avait maintes et maintes fois recommandé d'être prudent et de ne pas se faire prendre, de rester tranquille, de se défouler au Quidditch, mais apparemment, le sport ne suffisait pas. Albus semblait décidé à être le plus têtu possible.
Lily se releva, sa pile de livres dans les bras, sa baguette toujours à la main. Elle fusilla son frère du regard, mais celui-ci ne pu sans doute pas saisir sa fureur car il la saisi par le bras et la repoussa dans la bibliothèque. Alors, elle entendit ce qu'il semblait craindre : des bruits de pas légers se rapprochaient. Mais un sourire saisi les lèvres de Lily lorsqu'elle réalisa que ce n'était pas du tout un bruit de pas. C'était un bruit de pattes de chat. En effet, Patmol pointa le bout de son nez et alla se frotter aux jambes de ses maîtres. Albus sembla rassuré car il lâcha le bras de Lily. Décidée à ne rentrer dans son dortoir qu'après s'être expliquée avec son frère, Lily l'entraina plus profond dans la bibliothèque, et s'installa derrière un rayon. Elle se laissa tomber sur une chaise, posa sa pile de livres et alluma sa baguette, certaine de ne pas être dérangée.
Alors, elle regarda Albus avec insistance et attendit patiemment qu'il s'assoie.
« D'ailleurs, cher frère, repris Lily, que faisais-tu dans la bibliothèque en pleine nuit, toi aussi ? Encore un de ces paris stupides ? Ou simplement une coïncidence ? Parce que je ne partirais pas tant que tu ne m'aura pas expliqué clairement pourquoi tu te trouvais là. Je sais très bien que ce n'était pas pour lire, espèce de cancre, continua Lily avec une pointe d'amusement, tu déteste les livres. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyDim 26 Juin - 8:05

Lily Potter, une des meilleurs élèves de son année, dans la bibliothèque, une nuit. Albus ne se serait serait pas étonné si cela aurait été dans la journée, Lily passe clairement tout son temps libre dans cet endroit synonyme d'ennui pour un sorcier tel qu'Albus. Et on s'étonne après pourquoi Lily avait été répartie à Serdaigle... A croire que tante Hermione avait déteint sur elle, qui, bien que celle-ci avait été une Gryffondor, elle était et est toujours entourée de livres et suivait avec une assiduité exemplaire tous ses cours, des plus ennuyants aux plus captivants. Courageuse, la tante. En effet, il en fallait du cran pour rester la meilleure en toute circonstances (et on savait bien que malgré toutes les épreuves qu'elle avait pu traverser en compagnie de ses deux meilleurs amis, elle avait su la rester). Peut-être est-ce pour ça que le Choixpeau lui avait préféré Gryffondor. En tout cas, Albus bavait d'envie devant les résultats de Lily, qui était vachement plus douée que lui. Si seulement elle avait un ou deux ans de plus, elle pourrait l'aider pour ses cours...

Albus, en tous cas, était rage. De un, parce que la bibliothèque était ouverte toute la journée pendant une durée assez longue pour que Lily puisse avoir son compte, et donc qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle se trouve en ces lieux à cette heure-ci. Cette fille était droguée aux livres plus qu'Albus l'était au jus de citrouille, Albus vous le confirmera. De deux, parce que c'était dangereux pour la réputation de Lily. Et si elle se faisait prendre ? Et si elle avait des heures de retenue ? Les parents d'Albus avaient l'habitude, eux, de recevoir des hiboux indignés des résultats scolaires et des heures de colles de leur fils cadet, mais il s'osait s'imaginer leur expression s'ils apprenaient qu'il avait réussi à influencer Lily également ! Albus supposait, même s'il ne restait pas souvent dans les pattes de Lily pour savoir ça, qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion de fréquenter la salle de retenue. Il en quasiment sûr même, il y avait rendez-vous presque tous les soirs, il l'aurait forcément croisé là-bas. Albus, à chaque fois qu'il entraînait Lily dans ses folles aventures nocturnes, s'assurait toujours que rien ne pourrait arriver à sa petite sœur et que quoiqu'il arrive, il prendrait tout. Il réfléchissait toujours à l'avance de ce qu'il allait bien pouvoir sortir comme bobard pour que tout aille pour le mieux, comme : « Madame, c'est moi qui lui ai dit de m'accompagner. Elle n'y est pour rien, je l'avais menacé de la pousser dans le lac si elle ne venait pas. » ou des excuses dans le genre. Les surveillants, connaissant l'innocence de Lily, ne se posaient pas trop de questions et n'y voyaient pas d'inconvénients, consignant uniquement Albus qui restait un éternel habitué de la salle de colle. En général, Lily n'était pas très contente de cette perspective... Bref, de trois, elle était dans un lieu où Albus n'avait jamais mis les pattes, qui plus est, en sa compagnie. Les professeurs redoutent Albus comme un vorace ongle incarné et n’apercevoir ne serait-ce que son ombre le condamnerait à nettoyer les toilettes de Poudlard tous les dimanches pendant un mois. Et en ces lieux, quoique pourrait dire ou faire Lily, ils auront de sérieux problèmes tous les deux. Impossible, pas vrai, qu'Albus décide de partir à la bibliothèque en pleine nuit de son propre chef, sauf pour les raisons qui le motivent actuellement. Et tout avouer aurait des conséquences bien plus catastrophiques que des simples heures de colles. Cela relèverait d'une convocation chez le directeur, d'un avertissement envoyé aux parents, voire d'une exclusion pure et simple, et définitive... Bon, peut-être qu'Albus exagérait un peu trop là, mais il se faisait vraiment du mouron pour sa sœur. C'est dans ces circonstances exactement qu'il réalise parfois, qu'il est peut-être allé un peu trop loin. Abandonner, laisser tomber de défi ? Si cela mettait en danger sa famille, il était prêt à voir Bobby les mains vides.


« J'ai tout à fait le droit d'être là ! Ce n'est pas tes affaires, que je sache ! J'ai bien le droit d'enfreindre les règles de l'école comme bon il me semble, quand même, c'est ma vie ! Toi, d'ailleurs, tu n'a jamais cru bon de m'informer de tes excursions nocturnes, pas vrai ?! Et puis d'abord, si la concierge arrive, ce sera uniquement ta faute. Je n'aurais jamais été surprise si, comme un idiot, tu ne m'avais pas bousculée ! »

Albus lui fit signe de baisser d'un ton, car on ne savait jamais, et tourna la tête de droite à gauche pour vérifier s'ils étaient bel et bien seuls car apparemment, c'est ce que Lily et lui pensaient avant de se faire cogner. Il répliqua, en chuchotant, en réponse à ses précédentes interrogations :

« Oui bien sur, parce que tu crois sincèrement qu'ils avaleront le fait que j'avais soudainement envie d'aller lire, en pleine nuit ? »

Lily était toute rouge. Aussi rouge que ses cheveux, voire plus même. Il avait envie de lui rire au nez, la vision de Lily en colère était vraiment trop marrante. C'était sa petite sœur, non, il avait bien le droit de la taquiner un peu ? Cependant, Lily semblait plus que sérieuse, donc il jugea plus sage de s'abstenir. Au lieu de ça, il l'aida à ramasser, puis à porter ses livres. Par Merlin, comment faisait-elle donc pour pouvoir ingurgiter une quantité pareille de mots ?!

« Désolé, je ne savais pas que tu étais là, je n'aurais pas foncé sur toi, sinon. », grommela-t-il, confus. « Il n'empêche que tu n'as rien à faire ici à une heure pareille. »

Et puis zut, c'était elle l'intelligente dans la famille, c'était elle qui était censée prendre ses précautions pour qu'elle ne soit pas surprise par des imprévus tels que cela. Elle avait eu vraiment de la chance de tomber sur Albus, car vous vous imaginez sans doute si cela avait été quelqu'un d'autre... Albus se figea, et croisa le regard de Lily qui semblait toute aussi tendue que lui. Ils avaient entendu des pas approchaient. Un troisième élève aurait été la possibilité la plus soulageante pour tous deux, mais il n'en fut rien, car ce fut... Un chat. Mais non, pas n'importe quel chat, le chat de la concierge... Albus pensa qu'il valait mieux rester calme. Si seulement ce n'était pas James qui avait hérité de la cape d'invisibilité ! Il ne l’utilisait jamais, lui ! Mais visiblement, Lily pensa qu'il serait mieux de l'attraper et de l’entraîner du mieux qu'elle put dans les profondeurs de la bibliothèque, le temps que l'animal aie terminé sa ronde. Car tout le monde savait bien que ce chat là était une balance des plus admirables, en ce qui concernait le fait de rapporter à sa maîtresse ce qui se passait dans le château. Il avait donné plus d'une fois du fil à retordre au jeune Albus. Après des minutes de silences interminable (l'impatience d'Albus est réputée), ils purent enfin soufler. Ils l'avaient échappé belle.

Lily, jugeant probablement que le pire était passé (ce qui était faux), s'installa sur une chaise et commença à feuilleter un de ses bouquins. Elle n'avait vraiment que ça à faire ou quoi ? Albus ne voulait pas s’asseoir, peut-être que maintenant il pourrait reprendre tranquillement son intrusion dans la Réserve interdite ? Non, décidément, Lily allait encore lui faire un de ses fameux interrogatoires. Il soupira, en entendant la suite :


« D'ailleurs, cher frère, que faisais-tu dans la bibliothèque en pleine nuit, toi aussi ? Encore un de ces paris stupides ? Ou simplement une coïncidence ? Parce que je ne partirais pas tant que tu ne m'aura pas expliqué clairement pourquoi tu te trouvais là. Je sais très bien que ce n'était pas pour lire, espèce de cancre, tu déteste les livres. »

Elle n'avait pas faux sur ce point-là. Il détourna la tête, une moue aux lèvres. Il allait tout lui dire ? Certainement pas, elle n'allait pas le laisser continuer sinon et il serait obligé de retourner bredouille. Maintenant que Lily semblait hors de danger, Albus était en effet plus rassuré...

« Ouais... C'est ce Bobby Jenkins là, qui m'a dit qu'il y avait un passage secret dans la bibliothèque qui pourrait mener au repère des Obscurs. Je me suis dit que ce serait interessant pour l'avenir, sait-on jamais. Tu veux bien m'aider ? »

Albus avait fait de son mieux pour mentir sans se faire attraper et il était plutôt satisfait du résultat cette fois-ci. Mais Lily n'était pas du genre à tomber aussi facilement dans le panneau et Albus doutait que si il devait y avoir un passage dans la bibliothèque, elle serait sûrement la première à le savoir...

« Et juste une question, Lily, tu penses vraiment que si j'en avais envie tu pourrais m'empêcher de partir d'ici ? » Lança-t-il, le sourire jusqu'aux oreilles, incapable de se contenir tant l'envie de la charrier était grande.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyMer 29 Juin - 0:03

En fait, Albus n'était pas si bête que ça. (Il n'avait jamais été bête, Lily le savait, mais bon.) Il avait compris que si jamais il se faisait prendre, c'était pour sa pomme. D'accord, les deux Potter en auraient pour leur pomme. Mais leurs parents s'en prendraient à Albus parce quil « aurait entrainé sa petite soeur dans ses bétises ». Et ça, Lily ne le voulait pas, à aucun prix.
Parce que Lily avait toujours souffert d'être la plus petite, l'intello, celle qu'on caline et qu'on protège. Personne ne l'avait jamais comprise, tout le monde croyait qu'elle avait encore cinq ans et que son seul désir était de boire un chocolat chaud dans les bras de son frère et avec son doudou !
Non, Lily valait mieux que ça. Son escapade, cette nuit, à la bibliothèque le montrait bien, d'ailleurs. Les grimoires qu'elle avait trouvé étaient bien au delà de ses espérances. Rien qu'en pensant à la tête d'Hermione si elle voyait cela, Lily sourit. Après tout, c'était peut-être elle qui la comprenait le plus ? Elle avait été sous-estimée puis elle avait enfin été acceptée en tant que telle. Avec son caractère, ses livres et ses idées. Et elle. Cela, Lily lui enviait depuis toujours. Mais elle ne savait pas que son père la comprenait parfaitement, mais qu'il n'osait pas lui dire...

« Oui bien sur, parce que tu crois sincèrement qu'ils avaleront le fait que j'avais soudainement envie d'aller lire, en pleine nuit ? » se moqua Albus, la ramenant à la réalité.

Lily rougit. Evidemment qu'ils ne croiront pas son frère, monsieur je-n'aime-pas-les-livres, qu'on avait, mémoire d'homme, jamais vu dans la bibliothèque. C'était idiot de penser à Albus dans une bibliothèque, voyons ! Cela laissait le mystère de sa venue entier, d'ailleurs. Et la curiosité commença à gagner sur la colère de la plus jeune Potter, qui, malgré sa fureur contre celui qui avait fait capoté son plan si ingénieux, ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de découvrir les machinations d'Albus. Il avait tellement de bonnes farces, parfois, que c'était dommage de les louper.
Avec une petite moue de celles qui attendrissent n'importe qui, elle murmura :

« Non. »

Ou cela marcha, ou alors Albus était gêné, mais en tout cas, il la regarda d'un air coupable.

« Désolé, je ne savais pas que tu étais là, je n'aurais pas foncé sur toi, sinon. », grommela-t-il, confus.

Lily sourit de le voir comme ça, il était tellement mignon ! Mais, rapidement, Albus ajouta avec une nuance de reproche paternel dans la voix :

« Il n'empêche que tu n'as rien à faire ici à une heure pareille. »

Albus semblait vraiment embêté d'avoir été surpris. Lily, en bonne petite soeur qui se respecte, eu pitié de lui, doublé de la culpabilité d'être sortie la nuit. Qu'est-ce qui l'avait prise ? Non mais oh, sortir, la nuit, dans Poudlard, alors qu'elle pouvait risquer pire qu'une heure de retenue ?
La Serdaigle s'apprêta à répondre par ''Ca ne fait rien, Al', c'est pas grave. Je vais retourner dans mon dortoir, désolée.'' quand elle se repris de justesse. Lui aussi était en tort, et plus qu'elle. Il était tout le temps dehors la nuit. Donc, Lily n'avait en aucun cas à culpabiliser devant l'air de bisounours qu'affichait un frère bien doué pour alléger la fureur de sa soeur. (et vice-versa)

À la question « Pourquoi es-tu là ce soir ? », Albus répondit par un mensonge caché derrière une moue embêtée. Lily le connaissais trop bien pour se laisser prendre, sauf qu'elle était vraiment trop contente de le voir s'empêtrer dans ses mensonges pour lui faire remarquer qu'il était démasqué.

« Ouais... C'est ce Bobby Jenkins là, qui m'a dit qu'il y avait un passage secret dans la bibliothèque qui pourrait mener au repère des Obscurs. Je me suis dit que ce serait interessant pour l'avenir, sait-on jamais. Tu veux bien m'aider ? »

Lily s'était retenue d'éclater de rire devant la tête d'Albus quand il avait débité ce mensonge énorme. Un passage secret dans la bibliothèque ? Non mais quelle inventivité ! Un passage secret dans la bibliothèque, déjà, c'était impossible vu que Lily la connaissait par coeur. Chaque rayon, chaque livre, elle connaissait tout par coeur et pourrait remplacer la bibliothéquaire sans problème.
Ensuite, un passage vers le repère des Obscurs, c'était encore plus énorme. Déjà, qui aurait eu l'idée d'un passage dans la bibliothèque ? Personne. [s]Et depuis quand les Oscurs étaient devenus intelligents ?[/s] Bon, d'accord, Lily ne niait pas que certains cultivaient une certaine intelligence doublée de sarcasme et de stratégie- chose dont elle savait se servir, elle aussi- mais pas jusqu'à aller à avoir un passage secret vers leur quartier général, quand même ! Si passage secret il y avait, Lily était certaine qu'il se trouvait autre part. Elle aurait compris qu'ils se servent de la Chambre des Secrets, qui d'ailleurs n'était plus si secrète que ça, mais la bibliothèque...
Les réfléxions sarcastiques de Lily s'arrêtèrent net quand elle compris qu'Albus, dans sa tête, se moquait aussi d'elle. Avec un sourire qui aurait fait cinq fois le tour du monde si il avait pu, il lança une de ses piques habituelles, une de celles qui dissipaient toute la rancoeur et l'anthipathie de Lily.

« Et juste une question, Lily, tu penses vraiment que si j'en avais envie tu pourrais m'empêcher de partir d'ici ? »

Les yeux pétillants dans le noir, Lily ne pu s'empêcher de repenser à leurs batailles de polochon, tard le soir, à leurs caches-caches, à tous leurs jeux d'enfants, quand ils étaient encore innocents et fragiles. Une boule remonta dans la gorge de Lily en pensant que jamais plus elle n'aurait cette insouciance.
Il avait beau l'énerver, il avait beau faire tout et n'importe quoi, Albus restait un inconditionnel blagueur. Lily, avec un sourire nostalgique, répondit :

« Oh, oui, je pense. Maman m'a appris un maléfice de Chauve-Furie, tu connais ? Il y a aussi quelques petits trucs sympas que je connais grâce à la lecture (Lily insista sur ce mot) et parce que j'écoute en cours... Tu veux que je te montre ? »

Le sourire carnassier de Lily était plus joueur qu'autre chose. Les deux frères et soeurs s'étaient toujours amusés à se répondre comme ça, avec des piques mutuelles et tout le tralala.

« Oui, et donc, tu disais, à propos de ce passage secret ? Tu veux que je t'aide ? Oh moi je veux bien, hein, pas de problème ! C'est juste que... Tu sais dans quelle partie ? C'est grand, une bibliothèque, Al', on va passer des heures à chercher (Lily se retint d'ajouter ''pour rien'') »

En fait, cette sortie nocturne était plutôt pas mal, pensait Lily. Rencontrer son frère, bavarder comme au bon vieux temps, pas de concierge ni rien dans les parages... Bonheur ! Lily commençait à comprendre pourquoi son frère aimait tant se balader la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyLun 1 Aoû - 1:32

Bon. Etant donné l’expression de son visage, visiblement, elle ne l’avait pas vraiment pris au sérieux. Albus ne sait pas vraiment bien mentir, que voulez vous, savoir se mettre dans un pétrin pas possible est une chose, s’en défiler c’est une autre. Et comme tout le monde le sait si bien, le plus difficile à faire, c’est d’en sortir. Il fixa son regard sur ses chaussures, qui mériteraient d’être cirées un bon coup. Dans son for intérieur, il croisa les doigts pour qu’elle ne lui fasse pas de remarque sur le fait que malgré tous les mensonges qu’il avait bien pu lui faire, celui-ci était de loin le plus stupide. Lily passe énormément de temps dans la bibliothèque, et Albus se demande encore comment elle peut y arriver. Et si quelqu’un devait être au courant d’un tel passage, c’était bien elle, et non pas Jenkins qui avait un carnet scolaire bien pire que celui d’Albus et qui était en voie de rater complètement ses BUSEs par pure fainéantise. Oui, en y réfléchissant bien, ce mensonge qui lui semblait plutôt acceptable à première vue lui paraissait à présent ridicule et inapproprié, surtout en face d’un tel rat de bibliothèque.

« Oh, oui, je pense. Maman m'a appris un maléfice de Chauve-Furie, tu connais ? Il y a aussi quelques petits trucs sympas que je connais grâce à la lecture (Lily insista sur ce mot) et parce que j'écoute en cours... Tu veux que je te montre ? »

Même s’il n’en montra rien, la réplique de Lily l’avait quelque peu troublé. Il connaissait les effets d’un sortilège chauve-furie, et était au courant des exploits de sa mère envers un certain Malefoy qu’elle ne portait pas dans son cœur, tout comme on pouvait dire qu’Albus ne filait pas le parfait amour avec son fils, Scorpius Malefoy. Il n’avait pas vraiment envie de se faire bouffer le visage ainsi. Son sang ne fit qu’un tour. Lily avait « malheureusement » (pour Albus et les emmerdeurs) hérité de la ténacité, la susceptibilité, du temps de réaction et de l’efficacité de leur mère ce qui fait que lors qu’elle était ainsi provoquée, on n’avait pas souvent le temps de compter jusqu’à trois ni de prendre la fuite. Vous comprenez donc qu’Albus avait préféré ne pas s’enfoncer et d’éviter de la contrarier davantage. En général, cela terminait très mal. Selon lui, c’était peut-être le seul bon côté d’être un tant soit peu lèche cul en cours et de lire deux trois trucs. On apprenait des choses très utiles dans ce genre. Mais comme vous le savez, Albus ne pourra décidément jamais s’y résigner.

Il n’empêche qu’on ne change pas les mauvaises habitudes. Ainsi, même s’il ne tenait pas à avoir le visage recouvert de bestioles, Albus ne put s’empêcher d’ajouter :

« On va faire comme si je te croyais, ok ? » Il lui fit un sourire mielleux. Même si en fait, il n’avait aucun doute qu’elle maitrisait parfaitement ce sortilège. « Et au fait, petite sœur, c’est pas aujourd’hui que tu me ferais lire ni suivre en cours… Ne perds pas ton temps. » plaisanta-t-il gentiment.

« Oui, et donc, tu disais, à propos de ce passage secret ? Tu veux que je t'aide ? Oh moi je veux bien, hein, pas de problème ! C'est juste que... Tu sais dans quelle partie ? C'est grand, une bibliothèque, Al', on va passer des heures à chercher »

*C’est justement ça, qui est intéressant*. Albus sourit dans l’obscurité. Finalement, Lily l’avait peut-être cru ? Il avait eut un instant de doute, il faut dire que Lily est bien plus intelligente qu’Albus, et il n’avait aucun mal à l’avouer. Mais apparemment, tout est bon… La bibliothèque est suffisamment grande pour que lorsque Lily sera suffisamment loin, Albus s’éclipse en cachette, direction la Réserve interdite. Là tout sera bon.

Ou presque. Albus déglutit. Quel imbécile peut-il être parfois ! Agir sans réfléchir aux conséquences, c’est tout lui ça… Lily, seule dans la bibliothèque. A cette heure-ci. Merde. Non non non… Il avait presque oublié qu’elle n’était pas censée se trouver ici. Il fallait absolument qu’il invente autre chose pour la ramener dans son dortoir. Mais c’était là peine perdue. Albus savait pertinemment qu’elle ne voulait pas rentrer, de un parce qu’elle avait trouvé quelque chose à lire d’intéressant et qu’elle n’était pas pressée de rentrer dormir, de deux, parce qu’elle ne voudrait pas dormir en sachant Albus ici, et de trois enfin, parce qu’à présent, elle avait l’air plutôt déterminée pour trouver ce passage secret sorti tout droit de l’imagination d’Albus. En gros, il avait eu faux sur toute la ligne… Quel idiot pour avoir cru que son plan marcherait aussi facilement.

Un autre doute l’envahit. Lily était bien trop futée… Si futée que si elle n’avait pas cette passion dévorante pour les écrits, elle aurait probablement fini chez les Serpentard. Elle aurait très bien pu le manipuler de quelque façon, et tenter de lui faire croire que justement elle le croyait mot pour mot. Albus commençait à avoir mal à la tête. Réfléchir comme cela ne lui ressemblait vraiment pas. Ce n’était pas un stratégique. Il fonçait toujours tête baissée, et en général, il y avait une chance sur deux pour que ça marche. Mais il n’avait vraiment pas envie de laisser tomber et de passer la nuit à chercher quelque chose qui n’existait pas, et l’occasion de la Réserve ainsi ouverte ne lui serait pas présentée deux fois. Il n’avait pas le choix.

« T’es partante, génial ! Mais t’as raison, c’est grand, et il commence à se faire plutôt tard. Tu n’avais pas quelque chose à faire ici ? Si tu veux, je peux t’aider à trouver ton livre ou je ne sais quoi, et après on pourra aller dormir, je tombe de sommeil » (il bâilla bruyamment, en s’étirant) « Ce n’est pas pressé, pour le passage, on pourra toujours le chercher une prochaine fois, t’en dis quoi ? »

S’en était fini les réflexions. Même s’il allait vers un échec certain, Albus faisait maintenant au feeling… Pour le meilleur comme pour le pire. Tout le monde savait à quel point cela pouvait coûter, lorsqu’Albus se mettait à parler ou à agir sans user de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptySam 3 Sep - 1:36

Voici un tout petit RP que je trouve très nul mais j'ai répondu (Ouf). Désolée du retard, et dis moi si c'est trop bizarre, que je change :S


Différentes expressions indéfinissables passèrent en même temps sur le visage de son frère. D'abord, Lily cru percevoir de l’effroi. Puis vint quelque chose comme de la compréhension, et ensuite du sérieux, mais, finalement, ça se termina par un sourire mielleux du grand frère sur de lui... En apparence.

« On va faire comme si je te croyais, ok ? »

Lily sourit. Il ne perdait décidément pas sa répartie, même avec de sérieuses menaces de m... de sérieuses menaces. Mais, de toute façon, il ne bluffait peut-être pas. Pourquoi l'aurait-il cure ?

« Et au fait, petite sœur, c’est pas aujourd’hui que tu me ferais lire ni suivre en cours… Ne perds pas ton temps. » continua Albus, taquin.

Il prenait à son invitation de jeu d'enfants. Lily se senti plus légère. Mais avec un sourire carnassier du genre "on verra bien qui rira le dernier", elle le relança sur son histoire de bibliothèque-passage secret.

« T’es partante, génial ! Mais t’as raison, c’est grand, et il commence à se faire plutôt tard. »

Lily eu un petit rire. Il ne se souvenait donc pas des nuits blanches où ils rigolaient sous la couette, avant Poudlard ? Mais tout cela était loin, et Lily trouvait qu'elle était parfois trop nostalgique. Trop, trop, trop.

« Tu n’avais pas quelque chose à faire ici ? Si tu veux, je peux t’aider à trouver ton livre ou je ne sais quoi, et après on pourra aller dormir, je tombe de sommeil »

Albus bailla à s'en décrocher la mâchoire, s'étira et reprit avec le sourire du condamné.

« Ce n’est pas pressé, pour le passage, on pourra toujours le chercher une prochaine fois, t’en dis quoi ? »

Là, Lily fit un grand sourire à Albus, même si il ne pu sans doute pas le discerner dans le noir complet qui les entourait. Elle s'en voulait d'être si méchante, si sérieuse, alors que lui était gentil, taquin et protecteur envers elle. Elle se trouvait sèche comme les pages d'un livre, rigolote comme le concierge. Lily décida de changer d'attitude, et de s'ouvrir à Albus. Car, après tout, il était son frère et elle l'aimait très fort.
Et puis, lui était si nul en mensonges. Elle le voyait bien, il voulait la faire rentrer dans son dortoir pour s'occuper de ses petites affaires tout seul, et elle le comprenait. Mais son instinct taquin prenait le dessus, et elle aimait embêter Albus plus que tout. Oui, Lily aimait être une petite soeur insupportable et après revenir se blottir dans les bras d'Albus, pour finir au milieu d'une bataille de polochons, se lançant des répliques cinglantes avec humour, joie et innocence.
Avec un grand soupir, Lily se lança. Elle se tourna vers son frère, les yeux embués de larmes. Ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle l'avait préparé, reporté, annulé, et finalement elle venait de se décider. Mais elle avait peur des conséquences, de la réaction de son frère, qui, sans doute, avait dû comprendre bien avant qu'elle ne l'avoue.

« Albus, s'il te plaît, je voudrais te dire quelque chose. Tu promet de ne pas m'interrompre ? »

Elle attendit son acquiescement avec un sourire figé, mi anxieux, mi triste. Lily avait si peur de se casser la figure, à essayer d'être plus normale, plus soi-même, au point de n'être presque plus elle.

« Je... Voilà. Je... Oh, tu sais, pour le passage, on cherchera plus tard. Tu as raison, c'est pas pressé, et puis... »

Là, Lily se cassa en deux. Elle fondit en larmes, déversant ses malheurs, ses doutes, ses envies, son espoir si déçu par tout ce qu'elle vivait. Elle se trouvait prétentieuse, de penser qu'elle vivait des choses difficiles.
Elle comprenait enfin pourquoi elle n'était pas allée à Gryffondor. Si elle n'était pas sotte, elle était peureuse. Pas courageuse comme ses frères, ses cousins, comme sa famille. Lily avait peur et comprenait pourquoi on la traitait comme une enfant. Elle qui se trouvait forte, capable d'assumer, elle se rendait compte qu'elle n'était qu'une fille de quatorze ans. Et qu'elle était fragile, plus qu'elle ne le pensait.
En une nuit, Lily trouvait qu'elle avait apprit beaucoup sur elle-même.
Et, malgré tous les reproches qu'elle se faisait, toutes les méchancetés qu'elle se disait en pensée, elle trouvait encore à se critiquer. Elle se trouva nulle de pleurer dans les bras de son frère pour qu'il la console. Elle se trouva nulle de prétendre avoir apprit quelque chose sur elle. Elle se trouva nulle de se prétendre Potter.
Avec un sursaut, elle comprit qu'elle n'avait rien à faire ici. Elle avait dû se tromper d'époque, de famille, de tout. Elle avait dû croire pouvoir être digne. Mais non.
Alors que la nuit noire l'entourait, Lily eu envie de partir, et de disparaitre pour ne plus embêter ceux qu'elle aimait. Elle au envie de ne plus exister. Mais elle leva quand même les yeux pour rencontrer encore une fois ceux de son frère, si beaux, si purs et si obstinés, avant de se détourner et de partir vers son dortoir, ses larmes coulant toujours sur ses joues humides.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptySam 5 Nov - 12:10


Ҩ Some things we don't talk about,
better do without and just hold a smile


In Noctem - Albus Tumblr_lt4udpK5Gu1r2rniko1_500

« Albus, s'il te plaît, je voudrais te dire quelque chose. Tu promets de ne pas m'interrompre ? Je... Voilà. Je... Oh, tu sais, pour le passage, on cherchera plus tard. Tu as raison, c'est pas pressé, et puis... »

Et avant même qu’il n’ait pu faire ou dire quoique ce soit, Lily fondit en larmes, littéralement, devant ses yeux ébahis.

« Lily ? Lily ? S’il te plaît, a-arrête, je n’aime pas ça… » Balbutia Albus, confus et désorienté, en se penchant vers sa petite sœur, en lui tenant les mains.

Il fut un temps, oui, ces lointains jours malheureux où Albus était rongé par la timidité et n’osait jamais contredire qui que ce soit, et à peine s’il avait sa place à Gryffondor, à son sens et celui de James, à l’époque. Ce fut en effet une plaisanterie pour les deux frères pendant un moment, plus pour James en fait qui prenait un malin plaisir à le taquiner « T’as vu la petite Sarah ? Je crois qu’elle a plus de sang Potter dans les veines que toi ! Pourtant elle est à Poufsouffle et elle est même plus jeune que toi ! » C’était stupide certes, Albus en a plus que honte à présent de voir à quel point il avait été sot de croire qu’il était ainsi le vilain petit canard de la famille. Bon, ok, depuis, il est une tout autre personne, mais personne ne se rappelle l’avoir vu aussi mal en point depuis qu’il avait traversé cette période.

Mais là, Albus avait limite les larmes aux yeux de voir sa sœur ainsi, en malgré lui, commençait à bégayer et à balbutier. Il avait horreur de voir souffrir les gens, surtout ceux qu’il aime et bien que n’ayant jamais croisé un épouvantard, il était persuadé qu’il ressemblerait à quelque chose de ce genre… Oui, une cage en bois où les personnes auxquelles il tient le plus sont enfermés, enflammée, où résonnent les cris de toutes ces personnes : maman, papa, James, Lily, sa famille Weasley, Pete, Blake, Aleera et tant d’autres… Il était sur que s’il en croisait un de cette forme, il ne s’en remettrait pas et il se jetterait sans hésiter à leur secours, la peur au ventre, les yeux mouillés de larmes.

Car malgré ses grands airs, l’impression qu’il veut donner aux autres, et les innombrables efforts qu’il a fait durant toutes ces années pour se persuader du fait qu’il était une autre personne, il n’a jamais pu effacer son passé, et il en a encore aujourd’hui des séquelles : cette sensibilité accrue, cette inquiétude qu’il a envers les autres, cette peur de perdre ses proches qu’il tente de cacher tant bien que mal. Il ne rougit plus, mais a souvent le cœur qui bat à la chamade lorsque quelque chose de trop dangereux met en péril un ami. Il ne pleure plus, mais il sent les larmes monter en lui lorsqu’il ne le faut pas. Comme ici, en cet instant. Pourquoi pleurer ? Cette scène émouvante n’a aucune raison d’être, il fallait qu’il rassure Lily au plus vite avant qu’elle redouble ses pleurs.

Elle se leva, apparemment résolue à rentrer vers son dortoir. Albus la retint par l’épaule, la tête baissée, pour qu’elle ne puisse voir qu’il était désemparé et dépassé par les évènements, ne comprenant plus rien à la situation qui au départ était censée être plutôt comique, avec un Albus qui taquinait gentiment sa sœur, et qui finit de la façon la plus étrange qui soit en vrai scène tragique, avec un Albus tentant de consoler Lily. Il avait beau essayer, il ne parvenait pas à remonter le cours de la conversation pour comprendre ce qui avait pu à se passer au juste pour que cela prenne une telle tournure. Il prit une grande inspiration et à contre cœur, se décida enfin à lui adresser ces mots :

« Lily, s’il te plaît, arrête de faire l’imbécile. » Murmura-t-il.

« Arrête de chialer comme une gosse, regarde-toi, on dirait que tu as huit ans. C’est pas comme ça que t'arriveras à me faire comprendre quoique ce soit. Moi je veux bien t’écouter, petite soeur. Mais tout ce que tu parviens à faire, c’est à me faire culpabiliser, là. »

S’il avait prit cet air dur et froid, c’était uniquement pour la faire réagir. Il savait que Lily était une jeune fille très solide et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais comme Al, elle cachait bien son jeu, et sa sensibilité pouvait être réveillée à tout moment, comme en cet instant même. Il ne pouvait pas tout simplement lui dire de se calmer et lui faire tout avouer, sans qu’il ne puisse y remédier, en sortant de temps en temps des phrases du genre « Je comprends, j’aurais fait la même chose à ta place. » ou « Ça doit être dur, tu es vraiment courageuse. ». Non, il fallait qu’elle se remette en cause, qu’elle se demande pourquoi elle pleure, est-ce que cela en vaut la peine, est-ce que réellement ça va l’aider à surmonter cet obstacle. Et la réponse est bien évidement non.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyDim 6 Nov - 4:50

Sous l'avalanche de pleurs qu'elle ne pouvait s'empêcher ce laisser couler, Lily entendit la voix désespérée de son grand frère. Il lui tenait les mains, balbutiant d'un air désorienté. On aurait dit un petit enfant perdu.
    « Lily ? Lily ? S’il te plaît, a-arrête, je n’aime pas ça… »

Elle le regarda, la gorge serrée. Il était si gentil avec elle, cela lui faisait mal au cœur de le voir comme ça à cause d'elle ! Elle se faisait du mal à elle-même, en plus d'en faire aux autres. Son cœur en miettes, elle se leva dans le but de partir d'ici et de quitter sa vie qui ne lui allait pas, qui n'était qu'une suite de pleurs, qu'une tragédie. Même si elle s'en voulait, elle était incapable de voir autrement, cette nuit là. Tout avait éclaté en elle alors que sa rencontre avec Albus était juste drôle. Drôle et ironique. Tout aurait dû se passer pour le mieux... Si elle n'était aussi... Aussi peu courageuse.
Albus, avant qu'elle n'ai eu le temps de sortir, la retint par l'épaule. Il avait la tête baissée, d'après ce que Lily put voir à travers la nuit et ses larmes. Il semblait complètement dépassé. Sur le point de craquer lui aussi. Ce n'était pas bon pour eux, pas bon du tout. Se laisser glisser dans la déprime, Lily ne put que se maudir d'avoir craqué, d'avoir choisi la facilité, mais en même temps elle savait qu'elle devait vider son sac. Elle se sentit indigne, encore une fois. Elle souillait le sang pur des Potter. Oui, car elle le trouvait pur. Pas pur au sens propre, pur dans le sens qu'il coulait dans les veines de personnes bien. Des personnes qui connaissaient l'amour, l'humanité, et non des personnes aux cœurs noirs et durs.
Albus prit une grande inspiration. Il semblait avoir du mal à se lancer dans ce qu'il allait lui dire.
    « Lily, s’il te plaît, arrête de faire l’imbécile. »
murmura-t-il.
Son regard se fit plus dur, et la froideur de sa voix frappa Lily comme une gifle lorsqu'il continua.
    « Arrête de chialer comme une gosse, regarde-toi, on dirait que tu as huit ans. C’est pas comme ça que t'arriveras à me faire comprendre quoique ce soit. Moi je veux bien t’écouter, petite soeur. Mais tout ce que tu parviens à faire, c’est à me faire culpabiliser, là. »

Les larmes cessèrent de couler d'un coup, comme par magie. Lily n'avait jamais cru Albus capable de cela. Il venait de lui parler comme James, comme un père, et c'est cela qui la fit relever la tête. Bien sur, ses paroles restaient du Albus tout craché, mais le ton, sa voix, ressemblait tellement à celle de leur père ! À leur père et à James. Lily essuya les larmes avec sa manche.
    « Je suis désolée. »

Sa voix enrouée la fit tousser, mais elle l'avait dit. Elle prit son courage à deux mains. Elle essaya d'honorer les Potter, d'obéir à Albus. Il était si... Si incroyable. Elle était si faible.
    « Al, je... Je n'en peux plus. Je suis à bout, je ne peux plus tenir comme ça. C'est trop dur. »

C'était si incompréhensible, ce qu'elle venait de dire. Elle avait tellement peur, elle vivait au milieu de Mangemorts, d'hommes noirs et cruels. Alors que le bonheur, la chaleur, tout cela avait disparu de sa vie depuis ses onze ans, elle ne pouvait s'empêcher de penser à son père, à sa mère, à sa famille et à ce sentiment qu'il lui semblait n'avoir pas ressentit depuis tant d'années : le bonheur.
Son père lui avait un jour parlé de la mort de Dumbledore. Il lui avait raconté son effondrement, ses larmes, Ginny qui l'avait consolée, mais ce qui avait le plus traversé ses paroles, c'était le chant du Phénix. Harry avait décrit cela comme une longue et interminable plainte, comme un chant beau, qui emplissait le cœur et rendait l'âme pure. Comme un baume pour la tristesse, comme de la magie.
Lily sursauta. Elle venait de comprendre une chose : la magie, celle qu'elle utilisait tous les jours, n'était pas de la vraie magie. La vraie magie était celle qu'on faisait naître grâce à des mots, grâce à des sentiments, celle qui ne demandait qu'un cœur et de l'humanité.
Et Lily se sentit soudain rassénérée. Elle comprit ce qu'avait voulu dire son père lorsqu'il avait parlé de Dumbledore. Elle comprit les paroles de Dumbledore : « Nous avons un pouvoir que Voldemort n'a pas, et qu'il n'aura jamais. Le pouvoir d'aimer. »
Sa tristesse la quitta. Lily reprit les mains d'Albus. Elle se sentait mieux. Bien. Pas au point de ressentir une impression de bonheur, mais mieux qu'avant. Les quelques secondes pendant lesquelles elle avait repensé au chant du phénix l'avaient rendue plus forte. Son âme semblait s'être apaisée. Mais elle était certaine que c'était grâce à Albus. Sa force était celle d'un lion, son cœur était celui d'un Potter et il valait mille fois Gryffondor lui-même aux yeux de Lily, même si il avait tendance à ne pas écouter en cours. Elle ne pouvait lui en vouloir de ne pas écouter des Mangemorts.
    « Je te dois des explications. »

Sa voix était plus ferme. Ses yeux étaient secs. Son cœur était réparé. Son âme pure. Elle était fatiguée.
    « Mais pas maintenant. Je... Je voudrais te montrer quelque chose. Peux-tu me retrouver dimanche, sous l'arbre, près du lac ? J'y serais toute la journée. »

Lily se trouva un peu cruelle. Elle l'engueulait, puis se mettait à pleurer, ensuite elle lui demandait de le retrouver un dimanche sous un arbre, alors que les jours commençaient à racourçir et à refroidir... Mais elle se devait de lui montrer cela.
    « Merci, Al... Je t'aime, tu sais. Je suis désolée. Je... Je me trouve indigne. J'ai compris pourquoi je ne vous avait pas rejoint à Gryffondor, James et toi. J'aimerais tant vous ressembler, tu sais... Être forte. Mais je n'arrive qu'à faire semblant. Et cela m'épuise. Je vais devenir moi-même. Celle que j'étais avant Poudlard. L'atmosphère qui règne ici est... Invivable. Comme du poison...  »

Lily sourit, et planta ses yeux verts dans ceux d'Albus, serrant sa main. Elle espérait qu'il comprendrait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus EmptyLun 14 Nov - 8:47


Spoiler:

Ҩ Because what you don't understand is I'd catch a grenade for you,
throw my hand on the blade for you, I'd jump in front of a train for you
you know I'd do anything for you.


Albus s’en voulait à mort pour lui avoir parlé comme ça. Ça ne lui ressemblait pas d’être aussi méchant avec sa sœur, mais il faut bien comprendre qu’il ne pouvait pas laisser Lily se morfondre comme ça sur elle-même. Et là il avait l’impression de jouer le grand frère barbant, à la James et franchement ça le répugnait, d’autant plus que Lily et lui ne faisaient que de se moquer de l’attitude trop sérieuse de leur grand frère. Mais avait-il vraiment le choix au fond ? Albus l’espace d’un instant tenta de se mettre à la place de l’aîné de la famille. Il eut beau réfléchir, il trouva que quelque part il avait bien raison de toujours vouloir les remettre en place. En cet instant même, il ne pouvait que la gronder, pas vrai ? Il n’en était pas très convaincu en fait, mais c’était trop tard pour revenir sur ses paroles, bien qu’elles puissent lui paraître blessantes.

Mais ce ne fut pas vain et à la grande surprise d’Al, elles firent leur effet. L’expression de Lily changea radicalement. Elle sembla plus sure d’elle. Albus prit peur d’un coup, se redemanda encore une fois s’il n’y était pas allé un peu fort, si elle n’allait pas encore une fois lui citer tous ses défauts un à un, lui hurler les quatre vérités, l’engueuler puis lui dire qu’il était un traitre, un bon à rien et qu’il n’était même pas capable d’être compatissant avec sa propre sœur, de la rassurer un tant soit peu. Après tout, c’est ce que font tous les grands frères, non ? Albus pensa qu’il devait sérieusement se remettre en question.
Non. Lily essuya ses larmes et s’excusa. Al n’en fut pas plus apaisé.

« Je suis désolée. »

« Al, je... Je n'en peux plus. Je suis à bout, je ne peux plus tenir comme ça. C'est trop dur. »


Sa tristesse la quittait peu à peu. Lily reprit les mains d'Albus. Elle se sentait mieux, de lui avouer tout cela, Albus le savait. C’est un peu ce genre de choses qu’on sait, quand on est des frères aussi proches… Albus garda les sourcils froncés malgré le soulagement qui l’envahissait petit à petit.

« Je te dois des explications. »

Albus, ne sachant toujours pas à quoi s’attendre, hocha la tête de haut en bas, silencieusement, se demandant si Lily pouvait l’apercevoir dans la pénombre. A l’extérieur, il crut entendre un hurlement de loup-garou.

« Mais pas maintenant. Je... Je voudrais te montrer quelque chose. Peux-tu me retrouver dimanche, sous l'arbre, près du lac ? J'y serais toute la journée. »

Albus comprit que ce n’était vraiment pas le moment approprié pour discuter de tout cela avec l’aube qui les rattrapait à vitesse grand V et la concierge qui ne devait pas être bien loin avec son chat fouineur. Parler ainsi en toute liberté serait compliqué. Mais en même temps, il brûlait d’envie de savoir ce que sa sœur avait sur le cœur.

« Compte sur moi. »

« Merci, Al... Je t'aime, tu sais. Je suis désolée. Je... Je me trouve indigne. J'ai compris pourquoi je ne vous avait pas rejoint à Gryffondor, James et toi. J'aimerais tant vous ressembler, tu sais... Être forte. Mais je n'arrive qu'à faire semblant. Et cela m'épuise. Je vais devenir moi-même. Celle que j'étais avant Poudlard. L'atmosphère qui règne ici est... Invivable. Comme du poison... »

« Espèce d’idiote… » Souffla-t-il avec exaspération.

Il lâcha ses mains, recula, et ébouriffa les cheveux de sa sœur en premier lieu. Puis il l’embrassa sur le front et la serra fort dans ses bras. Il était loin d’être amateurs de câlins et de bisousnours mais un moment de tendresse s’imposait en ce moment, et puis après tout, mis à part Lily et les souris qui rôdaient probablement dans le coin, il n’y avait personne aux alentours pour témoigner de ce geste qui pourrait bien faire de lui la risée de Poudlard. Mais en ce moment, il s’en fichait bien, de sa réputation. Il avait passé un moment à se forger une réputation et pour tout dire il tenait pas mal à son côté « tête-brûlé » et « inconscient » qui faisait de lui un personnage à part entière et qui le rendait si original, mais en même temps on ne peut pas dire qu’il faisait exprès, et avec toute la volonté du monde et toutes les bonnes notes qui peut éventuellement amasser pour, Albus mettrait des siècles pour se faire catégoriser comme étant un élève sérieux (et en ce qui concerne le mot « intello » ou l’expression « crac », on en était à des années lumières). Mais la famille, c’est la famille. Et avec ça, Albus ne rigole pas, surtout pas avec sa petite sœur. Il resserra son étreinte.

Comment pouvait-elle penser des choses pareilles ? Il se souvint de ses peurs du premier jour, comment il se sentait un étranger parmi les Gryffondors qui étaient tous plus dégourdis et moins coincés que lui. Du même ton que tout à l’heure, il ajouta :

« Un Potter est un Potter, quoiqu’il arrive, pigé p’tite tête ? La maison ne signifie rien à nos yeux, et elle n’a jamais rien signifié. Tu te rappelle ce que papa m’avait dit alors que j’étais persuadé d’aller à Serpentard ? Allez, fais pas cette tronche. Viens, je te raccompagne à ton dortoir. Tu as besoin de dormir un moment. »

Un souvenir amusant, qui fit apparaître un léger sourire au coin des lèvres d’Albus Severus Potter, Serpentard par son deuxième prénom. Un homme qu’Albus était bien obligé de respecter et de quelque part admirer.

Sur ce, ils partirent, Albus à l’avant en exploreur, laissant Lily et son savoir hors du commun se débrouiller pour surveiller leurs arrières. La nuit avait vraiment prit une tournure étrange et il avait vraiment du mal à se souvenir de la raison qui l’avait poussé à entrer dans la bibliothèque, cette nuit. C’était stupide et invraisemblable. Albus dans une bibliothèque ?! N’allez pas le raconter à qui que ce soit, c’est encore pire que de lancer la rumeur qu’Albus offre des « free hugs » avec une chocogrenouille en bonus à chaque jolie fille qui lui sourit.

Cependant, il lui semblait bien qu’un certain Bobby Jenkins était dans l’histoire mais pourquoi, quel rapport avec une Lily en larmes ? Cette idée sortit de la tête d’Albus à la même vitesse qu’elle était entrée et il ne pensa plus qu’à une chose : son lit bien chaud qui l’attendait dans son dortoir.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



In Noctem - Albus Empty
MessageSujet: Re: In Noctem - Albus   In Noctem - Albus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

In Noctem - Albus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-