-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) Empty
MessageSujet: Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna)   Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) EmptyMer 18 Jan - 8:15

Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) 120124111756374360


Il faisait frais dans le hall, Vanity serra son gilet contre elle et posa un regard sur sa grosse cape d'hiver, qui était posée à côté d'elle. La gryffondor attendait la fin du repas qui se déroulait dans la grande salle. Sagement assise sur les marches, elle écoutait le brouhaha incessant qui était filtré par la grande (immense plutôt) porte. Elle aimait bien être à côté de l'action, seule dans son coin. Pas qu'elle soit intimidée par les gens ou qu'elle ait peur de la foule, non. Mais plutôt que dans sa nature un peu solitaire, elle aimait regarder de loin ce qu'il se passait. Enfin aujourd'hui elle ne faisait pas un quelconque caprice de solutide, non elle attendait patiemment une amie : une adorable jeune fille qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps et qu'elle était heureuse de retrouver enfin. Certes elles avaient échangé des petits mots en se croisant dans les couloirs ou des messages sur papiers pendant les cours, mais elles ne s'étaient pas retrouvées seules pour discuter de tout et de rien. Heureusement qu'elles avaient trouvé ce petit temps.

    Le cours de sortilègre et enchantement était … soyons clairs : ennuyeux, il faut dire qu'il était uniquement théorique, voilà pourquoi Vanity somolait sur sa chaise. Un petit bruit la réveilla, en espérant de tout coeur que le professeur ne l'avait pas vue, elle releva discrétement la tête en regardant de tout les côtés. Bon, personne n'avait remarqué son brusque sursaut, c'était une bonne chose. Elle se pencha sur le côté pour voir d'où venait la cause du dérangement. Un petit mot avait ricoché sur son bras et se trouvait maintenant posé par terre. Délicatement la jeune gryffondor se pencha en avant et ramassa le bout de papier, vérifiant toujours que le professeur continuait son cours, imperturbable. Bon jusque là tout était ok. Elle déplia le petit mot sans se retourner, essayant de deviner d'où il pouvait provenir. C'était un cours double, mélangé avec les serdaigles. Et à moins que la personne en se soit trompée de destinataire, c'était forcément quelqu'un qu'elle connait ou alors un mystérieux inconnu qui voulait faire sa connaissance ! Se mettant à rêver, elle oublia le cours, le papier et ses yeux se perdirent dans l'oubli.

    « Mademoiselle Cyreil, pouvez-vous me répéter la formule et le geste du sortilège réparateur ? » Cette voix, elle ne pouvait se tromper, appartenait au professeur de sortilège. Et zut, dire qu'elle avait réussit à ne pas se faire voir depuis le début du cours. Vanity se creusa les méninges, elle avait écouté au début de l'heure en plus, elle devait être capable de s'en souvenir. Le mot “réparer” fit des allers-retours dans son cerveau un nombre incalculable de fois avant qu'elle ne se rende compte qu'en effet, elle le connaissait ! « Le sortilège c'est Oculus reparo et je crois que pour le geste … il suffit de pointer l'objet à réparer ? » Vanity espéra de toute ses forces qu'elle n'avait pas tord, elle n'aurait pas aimé être punie et envoyée en colle si tôt dans l'année -bien qu'elle ne connaisse pas les raisons qui font qu'un élève se retrouve en retenue- n'osant regarder le professeur dans le blanc des yeux, elle fixait son menton. Quel ne fut pas son soulagement quand elle entendit « C'est exact Mademoiselle, mais restez concentrée s'il vous plait. » Elle avait limité les dégâts, de tout coeur elle remercia la maladie de sa mère qui l'avait obligée à se débrouillée seule pour nettoyer la maison ; des sorts de ce style elle en connaissait pas mal. Entre le dépoussiérage rapide ou la lissage de rideau, elle était parée !

    Pendant trois minutes, elle fit semblant d'être particulièrement intéressée par la formule théorique et les origines étymologique du sortilège puis elle se pencha de nouveau sur le petit mot, n'ayant toujours pas deviné qui en était le destinataire.
    « Vanity !
    Ça fait bien longtemps qu'on a pas discuté, que fais-tu ce soir après le repas ?
    On pourrait se retrouver pour discuter un peu non ?
    Sienna.
    »
    Un immense sourire se forma sur les lèvres de la rouge et or. Retrouver son amie pour un temps à elle deux, ça c'était parfait ! Elle envoya aussitôt le même message avec un grand OUI ! sur le dos de la feuille. Heureuse de la belle journée qui commençait, Vanity écouta avec attention toute la suite du cours et répondit même à une question du professeur. Qui heureux, lui accorda cinq point pour sa réponse correcte.


Des bruits de pas se rapprochait de la jeune fille. Un troupeau d'élève avec des capes noires bordées de vert se dirigeait vers les cachots, des serpentards qui rentraient chez eux à la fin du repas. Vanity se releva doucement, maintenant son amie ne devrait plus tarder. Elle se mit sur la pointe des pieds afin de vaincre la foule qui avançait dangereusement vers elle. Mais pourquoi diable était-elle si petite ! Enfin elle apperçut une chevelure brune, se déplaçant toute seule. Une autre petite première année, totalement perdue dans ce flot d'élève, tous plus grand d'une tête. Quand leur regards se croisèrent des souvenirs remontèrent à la surface.

    C'était le tout premier jours et Vanity était totalement excitée. Enfin elle quittait sa maison trop sombre, trop vide, trop déprimante pour entrer dans le beau château. Longuement son père lui avait montré des photos et lui avait raconté ses souvenirs. Et voilà qu'elle se retrouvait devant les murailles du château, qu'il était beau. Elle s'arrêta un instant, admirant la beauté du parc. « Dépêches-toi. » lança le mangemort qui avait escorté la jeune demoiselle de chez elle au suplendide château. Osant regarder le mangemort dans les yeux, elle en bougea pas d'un poil. Mais quand elle vit le regard noir qu'il lui jeta, elle se dépêcha de le suivre en se disant qu'elle aurait tout le temps plus tard de se balader dans le parc et qu'il valait mieux éviter de les provoquer le premier jours. « Restes-là. » Il ne savait parler qu'en donnant des ordres, Vanity se mit à le plaindre de n'être que si peu aimable, mais la foule d'élève qui gesticulait de toute part lui fit bien vite oublier ses soucis. Des tas et des tas de jeunes enfants de son âge attendaient dans la même pièce qu'elle. Son père avait du oublier de lui raconter quelques menus détails car elle n'avait aucune idée de ce qui se passerait ensuite. C'est à ce moment-là qu'elle fit la rencontre de la peste qu'est Sacha. Elle se promit de n'être jamais amie avec ce genre de fille et s'écarta plus loin dans la salle, admirant le troupeau difforme et peu disciplinés que les jeunes gens formaient.

    Une petite fille s'était approchée d'elle, timidement et lui avait sourit. Ce simple sourire avait annoncé la couleur de leur relation, ce simple sourire avait tracé le long chemin de leur amitié. En bonne optimiste et grande bavarde, Vanity avait lancé la discution. Parlant de tout et n'importe quoi, de sa vie, de Poudlard, dans quelle maison elle aimerait aller. Elle n'avait aucun souvenir de la longue discution qu'elles avaient eu. Mais cela n'était pas important, car la seule chose qu'elle retenait c'était qu'elles s'étaient plues au premier regard. Quand les hommes en noir étaient revenu pour les rassembler et les faire entrer dans la salle à côté, les deux jeunes filles s'étaient mise en rang l'une à côté de l'autre. Ne connaissant personne d'autre, c'était tout à fait normal. Juste au moment de passer la porte, Vanity chuchota « Amie ? » à sa voisine, qui lui répondit « Promis ». Et sur cette magnifique promesse, les deux filettes étaient rentrées dans la grande salle.


Vanity s'approcha de la petite fille qui l'attendait en bas des marches et dans un élan d'amour, elle la prit dans ses bras. « Ya trop de monde ici, on va plus loin ? » Répondant pas un signe de tête, Sienna suivit la petite gryffondor énergique qui allait à contre-sens du courant des élèves. Sans poser de question, elle lui emboita le pas. Rapidement elles se retrouvèrent à l'air libre et s'assièrent sur un banc juste à côté de l'entrée du château. En voyant la cape bleue et bronze de la jeune fille, Vanity se perdit dans les contrées lointaine des souvenirs une fois encore.

    ”Wolf Sienna” La jeune fille s'avança d'un pas, Vanity était déjà assise à la table des rouges et or, et de tout coeur elle espérait que sa nouvelle amie la rejoindrait bien vite. Quelle s'assierait à ses côtés et que leur amitié durerait toute la vie. “Serdaigle “ cria le choipeaux. Des applaudissements se firent sur la table la plus à gauche et la jeune Sienna s'y rendit heureuse. Jetant un coup d'oeil à son amie, elles se sourirent toutes les deux : elles savaient que la maison ne les sépareraient pas.


Vanity s'enveloppa dans sa cape d'hiver et se frotta les mains pour se réchauffer. En plein mois de novembre Anglais, il ne faisait pas bien chaud. Mais depuis ce jour-là, ce jour de la cérémonie de répartition, ce jour où elles avaient été séparées par leur maison, elles en s'étaient pas revues en tête à tête. La curiosité jamais satisfaite de Vanity la poussa à demander. « Alors comment ça se passe chez les Serdaigle ? Raconte moi tout ! » De l'endroit où se trouvait la salle commune, au nombre de lit par chambre, en passant par le nom des beaux-gosses de leur année : la gryffondor voulait absolument tout savoir. Patimment elle attendit que son amie réponde. Une longue conversation venait de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna)   Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) EmptyJeu 19 Jan - 8:47

FLASH BACK.
C’était le grand jour, le grand départ. Sienna allait enfin découvrir le monde de la magie qui lui était auparavant totalement inconnu. Avanea, sa mère lui avait caché l’existence de la magie jusqu’à ses onze ans où elle reçut un parchemin lui disant qu’à la rentrée prochaine elle intégrerait Poudlard. Elle l’avait fait — comme toute mère responsable — pour protéger sa fillette. Elle lui avait d’ailleurs fait des mises en garde sur ce monde, qui était devenu sombre. A la rentrée, un homme vint chercher Sienna, i était habillé d’une seule et unique couleur, le noir. Un noir plein d’agressivité, non chaleureux à en donner des frissons. Sept prochaines années qui s’annoncèrent déjà difficiles. Tout allait changer dans sa vie, elle n’allait plus être confronté à la vie quotidienne des moldus, si libre, mais à un régime quasi totalitaire.

Des frissons, une grande peur, de la timidité, sont les sensations qui l’ont envahi. Elle ne se sentait plus à sa place, et repensait sans cesse au conseil de sa mère.  « Reste comme tu es, ne te fais pas influencer. » Elle comprenait désormais de quoi elle parlait. Sous la présence du mangemort, la fillette n’avait pas le droit de dire un mot. Il l’emmena dans une foule d’élève, tous de son âge. Il y avait des personnes aussi perdues qu’elle, et des fourbes que l’on pouvait démasquer au premier regard. Rien ne ressemblait à ce qu’elle avait imaginé. Elle était paniquée. Comment allaient être ses nouveaux camarades à son égard?

Une petite brune, venait de rejoindre l’immense foule. Sienna timidement lui fit un sourire. Rapidement sa nouvelle camarade prit les commandes et s’empressa de lui parler. Une ambiance qui mit les jeunes filles directement à l’aise. Elles parlèrent de tout et de rien, elle avait apprit que le monde de la magie ne lui était pas inconnu contrairement à Sienna. Puis se fut l’heure de passer au grand verdict, les deux filles avaient déjà crée un lien de complicité, espérant être toutes les deux dans la même maison. Vanity fut alors la première à passer sous le choixpeau magique, celui-ci s’exclama « Gryffindor ! » ce fut ensuite à son tour. Le choixpeau hésita quelques secondes, Sienna désirait à tout prit être dans la même maison que sa camarade, mais celui-ci préféra prononcer  « Ravenclaw ! » Elle ne fut pas déçue par la décision de ce vieux chapeaux. Mais plutôt soulagée lorsque ceux de sa table se levèrent pour l’applaudir. Les deux filles furent séparés, mais cela ne les empêchaient pas d’avoir le sourire aux lèvres.

***


Cela faisait deux mois que la rentrée était passée. Et pour le moment Sienna n’avait pas rencontré de mauvaises personnes. A son grand étonnement, personne ne l’avait encore embêté, même pas par son ascendance de sang mêlé ou par l'appartenance de son camp. A vrai dire la jeune fille était quelqu’un de rusée et en général elle savait se sortir de n’importe quelle situation. La Serdaigle avait donné rendez vous à Vanity. Elles s’étaient retrouvés toutes les deux dans le même cours de sortilèges et enchantements. Sienna en avait profité pour lancer un mot comme à son habitude à la Lionne. Mais cette fois si elle lui avait demandé pour se rejoindre après les cours. Histoire de parler de leur rentrée depuis l’épreuve du choixpeau magique. La fillette avait plein de choses à lui raconter, c’était une grande bavarde, et elle en attendait d’avantage de son amie. Oui, elle se l’était promis.

La première année comme à son habitude était en retard. Elle eut le temps de mettre un gros pull, sa cape avec le blason de sa maison, une petite jupe avec des collants en laine gris, ainsi qu'un gros bonnet et une grosse écharpe noire. Sienna avait prévu le coup, elle ne tenait pas à tomber malade. Habillée, il ne lui resta plus qu'à dévalze les escaliers des dortoirs des filles. Puis sortir de l’aile ouest, là où se situer sa salle commune, pour descendre les grands escaliers qui jouaient parfois de mauvais tours pour ensuite se faufiler entre tous ses élèves pour aller rejoindre le plus rapidement possible Vanity. Sienna regarda à droite et à gauche pour trouver sa camarade. Elle était là, posée en bas des marches du hall. A peine eut le temps de souffler, Vanity prit Sienna dans ses bras, l’a prit par la main et la traîna jusqu’au parc. C’était le lieu de leur première rencontre, la jeune Wolf pouvait tout reconstitué. Les souvenirs encore bien en tête. Nous étions désormais en automne. La saisons où les arbres deviennent nus, perdant toutes leurs feuilles. Cela faisaient des amas de feuilles de couleurs rousses sur l’herbe. L’automne est une saison très colorée, sûrement une des préférés de la jeune fille.

Elles s’assirent sur des bancs, et comme l’avait prévu l’aigle, la lionne ne put s’empêcher de lui faire un interrogatoire sur tout ce qu’il s’était passé depuis la répartition.

     « — On est plutôt beau gosse chez les Serdaigles ! Ambiance rat de bibliothèque, mais on peut dire que ça me convient, j’adore apprendre. Surtout que je ne connais pas grand chose de ce monde. Et on peut dire que depuis le début de la rentrée j’en ai appris beaucoup dans ces livres. Sinon les filles sont sympa, elles sont là quand tu as besoin. Et puis au niveau des garçons y’en a des pas mal. Surtout dans les années supérieures, et c’est à ce moment là que je suis dégoûtée de ne pas être plus vieille. Ouais car les premières années, c’est pas tip top. Mmhh et toi chez les Lions alors ? Raconte ! »


Une longue conversation venait de se mettre en place entre ces deux premières années. Sienna voulait tout savoir, les beaux mâles, s’il y avait déjà eu des disputes, ou malheureusement d’élèves victimes des aînés, les premières rencontres, qui sort avec qui ? La jeune Serdaigle était une vraie commère. Elle adorait toujours tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna)   Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) EmptyMer 25 Jan - 4:10

Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) 120124111756374360

Revoir le visage souriant de son amie, rendait Vanity pleine de joie. La semaine avait été dure et les cours étaient vachement plus ennuyeux que ce à quoi elle s'était attendue. Certes elle en avait parlé avec Adrian et il lui avait raconté qu'au début c'est que de la théorie donc c'est looong, mais qu'après on passe pus souvent au pratique et c'est ça qui est amusant ! Vanity ne s'était donc pas découragée et avait hâte que tous les cours soient uniquement de la pratique. Même si la petite gryffonne était loin d'être la meilleure de sa classe, plutôt prompt à fait des bêtises, à faire exploser un chaudron ou à envoyer sa plume voler sur les cheveux de son voisin de cours –elle aurait bien aimé l'envoyer droit sur le professeur mais les heures de colles cela en la tentait vraiment pas– elle adorait être à Poudlard, l'école de sorcellerie la plus réputée, selon sorcière hebdo !

Assises sur leur banc, emmitouflée dans sa grosse cape, la petite Vani attendait que Sienna commence. « On est plutôt beau gosse chez les Serdaigles ! » Tout de suite la gryffonne sourit et la coupa. « Quand tu dis on, tu parles de toi et de tous les autres ? Faut dégonfler tes chevilles ma vieille ! » répliqua Vanity en rigolant « Même si tu es tout simplement magnifique. » rajouta précipitamment la jeune fille avant de sentir la guerre des chatouilles qui n'allait pas tarder à arriver. « Oui oui, je te laisse parler ! » déclara la jeune fille en regardant les gros yeux que lui faisait Sienna parce qu'elle l'avait coupé en plein dans son élan. « Ambiance rat de bibliothèque, mais on peut dire que ça me convient, j’adore apprendre. Surtout que je ne connais pas grand chose de ce monde. Et on peut dire que depuis le début de la rentrée j’en ai appris beaucoup dans ces livres. » Rat de la bibliothèque, elle ne s'y était pas attendu. C'est vrai qu'elle n'avait pas encore mis un seul pied dans ce haut sanctuaire. Et puis même les gryffondor n'y allaient pas trop souvent, sauf peut être la Rose Weasley qu'elle avait aperçu plusieurs fois, un livre à la main. Selon Vanity, la bibliothèque c'était pour les grands qui avaient besoin d'aide extérieur et les fanas de lectures... comme elle en rentrait ni dans le premier cas de figure ni dans le second, elle n'avait rien à faire là-bas. Logique ! Apparemment sa belle amie était de loin plus intelligente et travailleuse qu'elle. Elle sourit à cette idée, elles faisaient vraiment une drôle de paire toutes les deux : l'une le cancre, l'autre la sérieuse. Mais les contraires s'attirent c'est bien connu !

« Sinon les filles sont sympa, elles sont là quand tu as besoin. » Vani était totalement d'accord car c'était la même chose pour les rouge et or, comme quoi les maisons ne modifiaient pas les caractères de bases. « Et puis au niveau des garçons y’en a des pas mal. » Vanity se redressa et tendit l'oreille. « Surtout dans les années supérieures » une moue dégoutée se forma sur son visage « et c’est à ce moment là que je suis dégoûtée de ne pas être plus vieille. Ouais car les premières années, c’est pas tip top. » Vanity rigola. « J'ai pensé EXACTEMENT la même chose ! » finit-elle par expliquer. Comme quoi elles étaient vraiment faites pour être amies ces deux là.

« Mmhh et toi chez les Lions alors ? » Elle voulait tout savoir, Vanity s'en doutait bien. Pour ménager le suspense elle lui fit un grand sourire mais sans rien dire. Laissant le silence les envahir. « Raconte ! » répliqua la vigoureuse serdaigle, impatiente de tout connaître. La brunette sourit et répondit. « Tu veux tout tout tout savoir je suppose ! », c'est par un signe de la tête positif que Sienna lui répondit, pendue à ses lèvres. « Alooooors ! » Par où pouvait-elle bien commencer ? Il y avait tant de chose à dire à Poudlard ! Et en particulier chez les lions ! « Comme chez toi, les garçons plus âgés sont trooop beaux ! Pete particulièrement, je sais pas si tu l'as déjà vu ? Levinstong son nom de famille je crois. » Vanity sourit, des étoiles dans les yeux, puis rougit en se souvenant ce que Pete savait sur elle. « Sinon il y a Adrian, lui il est trèèès chiant quand il le veut, il a déjà décidé de passer son temps à m'embêter. Mais c'est de la triche, il connait trop de tours et il a plein de farces et attrapes sur lui. Un jour il faudra qu'on aille à Pré-au-lard, tu connais un peu ? » demanda la fillette, qui n'en savait pas trop chose à part ce que ses parents et Adrian lui avait raconté. Un village de sorcier où tu peux acheter des taaas de bonbons ! Elle avait hâte de la première sortie. Hélas, elle ne savait pas que seuls les plus âgés y avaient accès et en temps que gryffondor elle aurait encore moins de chances que les autres d'y aller.

« Sinon ya pas mal de fille sympa. J'ai rencontré les deux filles de mon dortoir, elles sont moins drôles que toi. Y'en a une elle pense qu'à la mode et à s'habiller trop bien... moi j'ai déjà pris les habitudes d'être en retard le matin et de m'habiller en deux secondes ! » débita la jeune gryffondor en riant. Elle se perdait dans les détails, elle racontait tout ce qu'il lui passait par la tête, pauvre Sienna. « Pour les filles plus âgées, j'ai juste rencontré Zofia, elle est trop belle et gentille. Sa sœur jumelle est dans ta maison d'ailleurs. Micha, ou Mirka, je sais plus, tu la connais ? » Vanity en les avait jamais vu toutes les deux mais on lui avait raconté qu'elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau et que parfois, mêmes leurs meilleures amies se trompaient ! Une chose bien pratique si jamais elles voulaient se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Que pouvait-elle raconter d'autre ? Les particularités de la maison ? C'est à ce moment là, que Vani se rendit compte qu'elle avait fait exactement l'inverse de Sienna. Cette dernière avait commencé par le général pour finir sur les beaux garçons alors qu'elle avait fait l'inverse. Souriant, elle finit par dire. « Et sinon, j'ai encore jamais mis un pied dans la bibliothèque, dans notre maison on fait plus la fête et les potins autour du feu plutôt que de travailler. Tu as bien du courage d'être à serdaigle … mais si ça te plait, je suis contente pour toi. » ajouta la petite brune en souriant, sincèrement heureuse pour son amie. Elle aimait tant Poudlard qu'elle ne pouvait qu'être heureuse !

« Et sinon tu connais Avery ? Le serpentard de troisième année ? » demanda la jeune fille. Avery était son pire cauchemar, un serpentard qui avait décidé de la faire payer parce qu'elle l'avait malencontreusement -ou non soyons réalistes- fait tomber dans la poussière. Haha. Elle allait en faire un portrait peu flatteur pour qu'il se fasse une autre ennemi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna)   Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui trouve un ami, trouve un trésor. (Sienna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» when you got nothing, you got nothing to lose (sienna)
»  « C’est quoi la passion ? C’est une attirance irrésistible. Comme celle d’une aiguille magnétique qui a trouvé son pôle. » x Ken&Méryt (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-