Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 louis ϟ stars burn out like dreams all around

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 2:26

weasley
louis
SEIZE ANS ϟ SIXIÈME ANNÉE ϟ SANG PUR ϟ RÉSISTANT
ft. max irons


louis ϟ stars burn out like dreams all around Tumblr_lm51pkSbPy1qagn3lo1_500
« un jour, j'ai demandé à ma mère quel était le but de la vie. après réflexion, elle m'a répondu que c'était d'être heureux. ainsi, lorsque l'on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, je n'ai rien trouvé de plus juste à répondre que tout ce que je désirais, c'était d'être heureux. »



b a r è m e ;
ambitieux : ••••
romantique : ••••
sportif : ••••
généreux : •••••
franc : •••••
sérieux : ••••
p o r t a i t---c h i n o i s ;
une fleur : un perce-neige
un animal : un loup
une saison : l'hiver
un mot : indépendance
un fruit : une poire
un vêtement : une chaussette
a d j e c t i f s---q u a l i f i c a t i f s ;
généreux ϟ débrouillard ϟ ambitieux ϟ indépendant
taquin ϟ perfectionniste ϟ malicieux ϟ bourreau de travail



q c m ;
1ère question : Alors que vous marchez tranquillement dans les couloirs déserts en direction de votre salle commune, voilà qu'une ombre se découpe sur les murs, effrayante et appartenant sans aucun doute à une créature venue des tréfonds des ténèbres pour vous enlever. Que faites-vous ?
b. Il s'agit certainement d'un élève voulant vous faire une mauvaise farce. vous revenez sur vos pas.
2ème question : Dans le parc, tout est calme. Les oiseaux chantent, le soleil brille... Et Miranda Keller arrive en courant vers vous, en larmes : son petit ami a mis fin à leur relation parce qu'il était subitement tombé amoureux d'une autre fille, à ce qu'il lui a dit. Vous soupçonnez le pauvre garçon de ne plus supporter ce pot-de-colle plus bavard qu'un perroquet. Que faites-vous ?
c. Vous écoutez sérieusement ses propos entrecoupés de larmes en affirmant que son petit ami est un vrai crétin.
3ème question : Catastrophe! Vous avez complètement oublié de faire les 3 rouleaux de parchemins demandés par le professeur de métamorphose et le cours est dans moins de vingt minutes. Que faites-vous ?
a. Aux grands maux les grands remèdes: vous retroussez vos manches et vous vous y mettez, quitte à vous donner un mal de tête à se cogner la tête contre les murs.
4ème question : Voldemort en personne frappe à votre porte (enfin... lui jette un sort de destruction, mais à quelques différences près...) et vous demande de faire partie de ses fidèles étant donné votre énorme potentiel magique. Que faites-vous ?
c. Voldemort, ici? A l'attaque!
5ème question : C'est l'heure de votre cours de Sortilège et vous êtes très en retard. Vous courrez dans les couloirs déserts lorsque vous entendez un cri. Un élève git par terre, sans doute inconscient. Que faites-vous ?
d. Vous écoutez rapidement son pouls et constatez qu'il n'est pas en danger. Vous courrez chercher le professeur: la salle de cours n'est plus très loin.




l e---p o u r q u o i---d u---c o m m e n t ;
Poudlard entre les mains de Voldemort et de ses sbires... Que pense votre personnage de tout cela? Pourquoi avoir choisi ce camp?

« Je ne suis pas quelqu'un d'optimisme, je ne suis pas quelqu'un de rêveur. Je suis un timide, certes, tout comme je suis un solitaire ; mais ne m'appropriez pas les caractéristiques d'influençable, de rêveur, de naïf et de passif qui s'y accordent selon les stéréotypes. Considérez-moi plutôt comme une eau qui dort, une arme de surprise. Je ne suis peut-être pas le plus grand combattant, je ne suis probablement pas le plus courageux, ni le plus fort. J'ai eu beaucoup de luttes dans ma vie et j'en ai encore que beaucoup jugeraient dérisoires. Mais j'estime avoir tout autant le désir de vaincre l'oppression obscure et les retombées sanguinaires sur le château que la majorité des membres de ma famille ou des membres du clan des Résistants. Je suis aussi fidèle à la cause du Bien qu'à ma cousine Lucy, en d'autres mots : « Pour toujours et à jamais. » Peu importe ce qui m'attend en résistant, j'assumerais tout jusqu'au bout. De plus, mes proches pourront vous dire à l'unanimité que lorsque j'ai décidé quelque chose, lorsque j'ai une opinion construite, il est impossible de me faire changer d'avis. Alors, oui, j'ai choisi le clan des Résistants parce que c'est celui pour lequel je veux me battre et c'est celui avec lequel je partage mes convictions. Celui auquel je suis et resterai fidèle. »
Spoiler:


Dernière édition par Louis Weasley le Sam 12 Nov - 5:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 2:26

v i s---m a---v i e ;
Partie réservée à la description de ton personnage. C'est une partie assez libre que tu peux tourner à ta façon: RP, anecdotes, journal intime, amis qui parlent de toi, ... Tu peux également faire le schéma classique "caractère, histoire, physique", si tu n'es pas encore très à l'aise avec le monde du RP. Bref, tu peux faire ce que tu veux, du moment que l'on connaît un minimum ton personnage à la fin de la lecture en un minimum de mille mots.

« Saviez-vous qu'il y a des moldus qui se rendent régulièrement dans des organismes en vue de donner leur sang ? Ils ignorent totalement à qui leur sang va parvenir, tout comme ils s'en fichent éperdument. J'ignore s'ils font ça pour se donner une bonne conscience ou par pure bonté, parce qu'ils désirent voir leur monde s'améliorer ou s'ils ont souffert par le passé de la perte d'un proche qu'une transfusion sanguine aurait peut-être su éviter. Tout ce que je sais, c'est que dans ce monde-ci, que votre sang soit pur, mêlé, européen, africain, asiatique, on s'en fiche. C'est du sang, de la vie, tout simplement.

Mon sang est pur et mêlé à la fois. Je proviens de deux familles composées uniquement de sorciers, mais ces deux familles sont aussi bien plus que de simples sorciers. Ce sont des anglais et des français. Certains mêmes sont des vélanes. Et le fait que j'ai grandit à la Chaumière aux Coquillages, le cottage que mes parents ont bâti à l'issue de leur mariage en 1997, me procure aussi la curieuse impression d'avoir le sang épris du sel de la mer. L'endroit peut s'avérer aussi solitaire que magnifique. Toute mon enfance, peu importe où je me situais, j'entendais constamment le flux et le reflux des vagues. On s'endormait avec la mélodie de la mer, tout comme les murs de notre maison en étaient constitués, ceux-ci étant incrustés de coquillages et blanchis à la chaux. A Poudlard, je l'entend encore, comme si elle m'invoquait, comme si elle faisait partie intégrante de moi. L'appel de l'inconnu, l'appel de l'infini, l'appel de l'indomptable. »

***

« Ma sœur aînée se nomme Victoire, nom assez ironique lorsque l'on sait qu'elle a vu le jour lorsque les forces du mal s'imposaient face à celles du bien. Dans tous les cas, du plus loin que je m'en rappelle, j'ai toujours été proche de mon aînée. Pour être honnête, elle constitue même la personne de laquelle je me sens le plus proche. Je l'ai toujours considérée telle une héroïne, l'ayant toujours admirée, elle et sa faculté à faire des choses que je ne pouvais même pas imaginer un jour produire, elle et ses convictions, sa manière d'être, sa force et personnalité entière. A mes yeux, Victoire a toujours composée un véritable modèle, un modèle que l'on peut aisément suivre si l'on désire devenir une personne forte et bonne. De plus, la décennie nous séparant a sans doute provoqué le fait que j'ai parfois plus vu Victoire comme une seconde mère que comme une sœur. Sauf que contrairement à notre mère, j'ai une confiance aveugle en ma sœur. Je sais pertinemment qu'elle ne se permettra pas de me juger et qu'elle sera également de bons conseils, c'est pour cette raison que je n'hésite pas à la fréquenter et que je m'aventure parfois même jusqu'à l'infirmerie du collège pour lui parler de tout ou de rien ou me confier à elle. C'est probablement la personne sur Terre qui me connait le mieux, tout comme c'est l'une des personnes à qui je n'hésiterais pas à donner ma vie pour. La seule chose que j'ai pu lui cacher, c'est la tristesse que son départ de la maison a suscité, bien que je puisse comprendre les raisons qui ont causées sont départ. »

« Les parents vont me tuer. » articula Victoire d'une voix grave, une main sur son front. Devant elle, des cartons s'étendaient, des tiroirs étaient ouverts de manière visiblement assez aléatoire et deux chaises tenaient en équilibre précaire pour soutenir un semblant de structure que le singe qui lui servait de frère venait de construire. Ou plutôt, les décombres, étant donné que Louis n'avait de toute évidence pas imaginé que sa structure croulerait sous son poids. Résultats des courses : un énorme fracas s'était fait entendre de l'étage du dessous, la pièce était dans un désordre que la maniaquerie de sa mère n'accepterait jamais et son frère s'était volatilisé sous un bureau, craignant les foudres de sa sœur. « Louis, sors de là ! » finit par clamer Victoire en désespoir de cause, apercevant son frère de dix ans son cadet, avant d'entreprendre un marathon de grognements et plaintes en tout genre en tentant de remettre en ordre la pièce. Finalement, elle s'installa devant son frère qui n'avait pas bougé d'un pouce. Elle leva les yeux sur son visage et essuya les quelques larmes qui rougissaient les joues du petit. Un soupire fila entre ses lèvres lorsqu'elle aperçut le livre derrière son cadet, devinant que celui-ci avait établit ce stratagème plutôt que de demander tout bêtement à quelqu'un de le lui attraper. Son frère était une sorte de tempête silencieuse. D'une certaine manière, il avait arrêté de demander de l'aide au gens depuis belle lurette. Ainsi, il se débrouillait comme il pouvait pour obtenir ce qu'il désirait, et croyez-le, lorsque ce garçon a une idée en tête, elle ne s'évapore pas. Probablement ce fait le rendrait-il plus indépendant que les autres enfants, cette faculté à vouloir constamment être servi par soi-même et obtenir les choses de ses propres mains. Dans tous les cas, à l'heure actuelle, le côté maternelle qu'elle entretenait vis-à-vis de son frère depuis sa naissance faisait en sorte qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir bien longtemps. « C'est pas grave, maman en saura rien. Je t'en fais la promesse. » Aussi efficace qu'une formule magique, son frère sortit de son semblant de cachette et se logea dans les bras de son aînée.

« Avec Dominique, on a probablement la relation qui s'apparente plus à celui d'un frère et d'une sœur qui se chamaille le plus clair de leur temps. J'ai passé une bonne majorité de mon existence à taquiner ma jeune sœur, à lui en faire voir des vertes et des pas mûres sans raisons valables. Ou si ce n'est celle que c'était tout bonnement ma sœur et je me sentais le pouvoir de lui faire endurer un peu tout et n'importe quoi. Qu'elle resterait ma sœur, quoi que je lui fasse comme crasse. Dominique a longtemps plus été comme un jeu dans mon esprit, celui de la faire sortir de ses gonds et de ses livres. Celui de l'énerver et de la faire crier. De s'immiscer dans sa vie privée juste pour l'agacer. Bien que d'un autre côté, je haïssais autant qu'elle ce genre d'attitude à mon égard. Et puis surtout, d'une certaine manière, provoquer la colère de Dominique prouvait que je ne suis pas un être si insignifiant que cela. Que je peux vraiment atteindre quelqu'un, que je peux même avoir le dessus sur elle et lui faire franchir son seuil de tolérance, même si c'est en fourrant des insectes dans son lit ou arracher la dernière page d'un de ses romans et la cacher. Croyez-le ou non, estimez-moi mauvais ou pas, ça fait un bien considérable de sentir qu'on possède au moins un peu de pouvoir sur quelqu'un. Ça vous donne un peu plus de confiance en vous-même. D'autre part, le fait que je puisse l'atteindre tant prouve d'une certaine manière qu'elle est toujours aussi attachée à moi. Je gagne sur tous les plans. Néanmoins, j'ai conscience qu'il faudrait un jour que j'arrête de la mener à bout, ou que je ralentisse un peu la cadence... Ce genre de jeu ne peut pas durer éternellement. »


D'un geste violent, je repoussais Dominique qui tombait en position assise. « T'as pas le droit de pousser. » vociféra-t-elle, ses yeux bleus brillants de mille feux – les mêmes que son père, alors qu'elle rendit la pareille à son frère et attrapa par la force son pied chaussée d'une chaussure délacée. « Laisse moi tranquille ! » prononça-t-il, essayant de libérer son pied. « Faut que tu sois prêt pour aller au dî-. » Un coup de pied stoppa Dominique dans ses paroles, qu'elle esquiva de justesse. L'air hébété, Louis observa son aînée et tira sur sa chaussure pour l'envoyer valser de l'autre côté de la pièce. Les joues de sa sœur prirent une teinte rosée ce qui étira les lèvres de son interlocuteur en un sourire malicieux, satisfait de faire sortir Dominique de ses gonds. Elle se releva, alla récupérer la misérable chaussure et revint sur ses pas, préparant son frère tant bien que mal en utilisant le peu de force qu'elle avait sur lui.

« Domi. Domi. Domi. Domi. Domi. » Assis en face de ma sœur, je regardais le mouvement de ses yeux lire les lignes du livre dans lequel elle était plongée depuis au moins une heure. Ne recevant pas de réponse concluante à cette tactique, je finissais par me relever et disparaissais sur son lit que je prenais pour un trampoline plusieurs minutes et atterrissais de nouveau sur le plancher de tout mon poids, ce qui fit sursauter ma sœur si bien qu'elle en échappa son livre. Triomphant, un large sourire vint étirer mes lèvres tandis que la douce et calme Dominique rougissait de colère et d'exaspération. « Louis pour l'amour de Merlin peux-tu rester tranquille au moins deux minutes ?! Ça fait une heure que je lis la même ligne de mon livre ! Qu'est-ce que tu veux ?! » Je sautais sans ménagement sur ma sœur, m'immisçais entre elle et son livre et répliquais avec un sourire : « Lis-le moi. » « T'as pas eu que le nom des rois, toi, hein. »

***

« J'ignore s'il y a un âge précis, un âge moyen auquel la timidité décide de s'installer en vous, auquel l'innocence des temps d'enfance décide de vous abandonner lâchement. Je ne pourrais bien entendu pas vous dire que tel jour de tel mois de telle année, j'ai décidé de passer du garçonnet assez turbulent à un garçon plus calme, beaucoup plus calme. Calme qui engendra ensuite une solitude exemplaire, une attitude travailleuse en acier, un perfectionnisme assez perturbant, de l'ambition à la pelle, une forte indépendance qui vous donne l'impression que je pourrais très bien vivre seul et ne jamais avoir besoin de personne. Bien sûr, le dernier point est faux. Je pourrais certes sans doute survivre à la solitude plus longtemps que beaucoup d'autres, vivre en ermite des années sans devenir dépressif ou névrosé, un beau jour, mon humanité voudra que je parle à quelqu'un, même si ce n'est que quelques minutes. Tout le monde a besoin d'un contact social. La seule différence, c'est que j'en ai besoin de très peu, si bien que parfois, j'aimerai bien envoyer paître les tantes et oncles qui m'assaillent de questions alors que je préférerais rester dans mon coin faire mes petites affaires en paix. »


***
« Nos deux pères étaient à Gryffondor. » Je levais les yeux vers Lucy qui venait de prononcer ces paroles de but en blanc. Je fronçais les sourcils, l'interrogeant alors qu'elle s'installait à mes côtés à la table du repas de famille. « Et alors ? » « Alors... J'imagine qu'on doit y aller aussi, non ? » Je fronçais les sourcils, baissant le regard sur mon assiette à moitié vide. Selon les dires, les Gryffondor étaient les plus hardis du collège Poudlard. Et sincèrement, je m'imaginais mal être réparti dans cette maison. Je n'étais pas forcément un lâche, mais je n'étais pas un héros non plus, loin de là. Je récitais l'alphabet dans ma tête, avant de répliquer : « J'y passerai avant toi. » La main de Lucy se logea dans la mienne comme elle avait l'habitude de le faire bien souvent. Il n'était pas rare qu'elle tenait ma main pendant tout le repas, parfois. Nous étions ce qu'on peut aisément appeler « des indissociables ». Un sourire tendre aux lèvres, elle dicta notre devise : « Pour toujours et à jamais. »

« Lucy, c'est ma cousine préférée, ma sœur de substitution, mais surtout, ma meilleure amie. On se rejoint sur énormément de points, on est lié par ce genre de liens inexplicables, que peut-être certains jumeaux possèdent et probablement est-ce pour cela que certains nous demandent si nous sommes des jumeaux. Il y a une véritable fusion entre nous, on se comprend sans avoir à s'expliquer, on a la même vision des choses et du monde. Il est rare que nous ayons un différend sur quoi que ce soit, tellement nous pouvons être sur la même longueur d'ondes constamment. Une complicité sans égale, inébranlable. J'ignore ce que je serais devenue sans Lucy, elle a eu un rôle et a encore une place dans ma vie primordiale à mon bonheur. Imaginer ma vie sans elle est impossible, c'est inimaginable. Je tiens beaucoup trop à Lucy, elle fait partie intégrante de moi-même, de mon existence, de ma vie tout simplement. »


louis ϟ stars burn out like dreams all around Tumblr_ltdnyawqGx1qhvseso1_500

« Pourquoi tu me regardes comme ça, Lou ? » interrogea Bill, un sourire amusé sur les lèvres.
« Pour rien » rétorqua son fils, déviant son regard ailleurs.

« Les gens clament qu'il est important de rester qui l'on est. Je me demande simplement à partir de quel instant l'on sait pertinemment qui l'on est. Est-ce qu'un matin, on se réveille en se connaissant par cœur ? C'est fou, comme l'on a l'impression de pouvoir connaître parfaitement ses proches mais que soi-même demeure une véritable énigme. J'imagine que la personne que l'on constitue est celle qui se manifeste lors des grands moments, des grandes émotions, celle aux réactions spontanées, aux désirs intenses, celle que l'on ne peut pas vraiment se sortir de la tête. Mais alors, que fait-on lorsqu'on n'aime pas cette personne ? Est-ce qu'on peut ne pas s'aimer ? Sans vouloir entrer dans les méandres de l'esprit et des idées noires, est-il possible que quelqu'un qui va relativement bien, ne supporte pas la personne qu'il constitue ? Qu'il veut changer ? Être quelqu'un de souverainement différent ? Est-ce que dans ce cas-là il s'agit de jouer un jeu, de mentir à son entourage comme à soi-même ? Mais s'il s'agit de nous-mêmes qui avons décidé que nous voulions être cette personne-là, est-ce que ce n'est pas quelque chose de purement... Personnel ? Naturel ? Est-ce que la personne que l'on désire être est la personne que l'on est vraiment, contrairement à celle que l'on est « par défaut » ou que l'on est parce qu'on n'ose pas être quelqu'un d'autre que l'on souhaiterait être cependant ?

J'aurais aimé être comme mon père. De A à Z. Je supporte pas d'être le Louis que je suis. Celui qui se laisse submerger par ses émotions et arrive à peine à les contenir. Celui qui n'invoque que des moqueries et remarques désobligeantes sur le fait que oui, il est un garçon. Je comprends pas comment c'est possible d'être le fils d'un homme qui détourne les regards des femmes, qui impose le respect, qui inspire la bravoure, et n'hériter d'aucun de ses traits. Être une sorte de poupée de chiffon sans intérêt, molle et complètement dérisoire. D'apparence si fragile et gracile. Une silhouette fine et élancée qui n'a rien de masculin à mes yeux. Qui n'a rien en commun avec son géniteur. Je tuerais pour avoir une seule des caractéristiques qui font de lui un homme respecté et viril. Je tuerais pour avoir un autre physique, une autre personnalité. Je tuerais pour être comme lui. Je ne supporte plus d'être moi, le faible moi. »


« Oh, par Merlin. » soupirais-je, passant mes gants contre mes joues rougies par le froid pour effacer les larmes qui les inondaient. Je reniflais, fermais mes yeux douloureux, tentant de récupérer un peu de consistance. Il fallait vraiment que j'apprenne à résister, gagner un peu d'indifférence, de force. J'ouvrais de nouveau les yeux sur la dépouille de mon animal de compagnie et n'osais même pas le toucher, comme si je craignais de le souiller. « Weasley ! » Je sursautais et me redressais, à l'affût. Un rire hideux se fit entendre de la part du jeune homme qui venait de m'interpeller, se délectant visiblement du spectacle qui lui était offert. Il avait beau avoir deux ans de plus que moi, j'étais aussi grand que lui. Néanmoins, il avait deux fois ma largeur, au moins. « Oh, pauvre bébé Weasley. Dommage que maman n'est pas là pour te consoler. Faut que t'apprenne à t'endurcir, un peu. » Je reculais de quelque pas alors qu'il me poussait et baissais les yeux sur mon défunt animal de compagnie. « Il va pas lui arriver plus de misères, Weasley. » Il leva sa baguette magique, envoyant valser l'animal quelques mètres plus loin. Horrifié, j'aboyais : « Arrête ! » « Sinon quoi ?! » Je me faisais pousser jusqu'à ce que mon dos atteigne violemment le mur de pierres des donjons. « Vas-y, dégaine ta baguette, si tu oses ! » Sa propre baguette s'affaissa contre mon cou, un halo rosée entourant le point d'impact. « Dégagez ! » Un ultime coup contre la poitrine, déçu que son jeu s'arrête là, et le groupe d'amis quitta le couloir. Je fus rejoint par ma sœur qui me dévisagea, autant à la recherche d'une quelconque blessure que d'une explication. « Qu'est-ce qui se passe, Louis ? » Je baissais les yeux alors que mon aînée arrangeait le col de ma chemise. Sa main glissa sur ma joue et je me défis de son emprise. « Je peux t'aider, Lou. » « Non. » coupai-je. « Il n'y a rien à faire. » ajoutai-je après un moment de silence. « Il est parti. Mort. » prononçais-je non sans difficulté. « Qui ça ? » « Elisud. » Ma voix se coupa. Je me raclais la gorge, reprenant : « Elisud est mort. » Instantanément, ma sœur suivit mon regard vers le chat atrocement obèse qui gisait par terre. Le chat que son frère avait tendance à vraiment trop nourrir, limite à se priver pour lui donner ce qu'il avait, si bien que le ventre du félin frôlait quasiment le sol lorsqu'il se déplaçait.

« Je me fiche d'avoir du cœur. A moins qu'il ne soit qu'au ventre ou de lion. »


« Je peux me débrouiller tout seul ! JE PEUX ME DEFENDRE. Je n'ai pas besoin de toi ! Va faire tes trucs de FILLES et laisse moi TRANQUILLE ! » aboyai-je à l'adresse de ma sœur qui tentait de prendre ma défense devant l'adversité. Surprise, elle ne prononça mot et me laissa me volatiliser dans la salle commune des Poufsouffle sans réclamer son reste.

« Il écrit. » « Il écrit quoi ? » « Je sais pas, une sorte de journal. Tous les soirs, il écrit. Y'en a des livres et des livres. » Il savait forcément bien de quoi il parlait. Depuis la première année, il partageait le même dortoir que ce calme Louis Weasley. Le garçon qui peut si bien passer inaperçu, et qui selon lui le souhaite probablement, étant donné que lorsqu'on vient à le placer sous les projecteurs, c'est souvent pour l'humilier. Ou le féliciter pour ses excellentes notes. Jaloux ? Probablement l'est-il. Jaloux de voir la motivation sans limites de son camarade de classe qui est un véritable bourreau de travail, qui ne s'arrête jamais, qui possède une culture sans limites, une mémoire plutôt bonne et de l'ambition à la pelle. Il a vu Louis faire des choses qu'il n'aurait jamais soupçonné un élève de leur année pouvoir faire. Il ne dirait pas que le jeune Weasley est un surdoué, ou qu'il a une facilité déconcertante. Non, parce qu'il le voit travailler d'arrache-pied pour obtenir ses notes, il mérite chacun de ses petits exploits. Et en quelque sorte, ça fait de lui quelqu'un d'exemplaire. Il ne se repose pas sur ses lauriers, puisqu'il se met toujours au travail, et il propose souvent d'aider sa cousine lorsqu'elle a des difficultés dans une matière. C'est le genre de bon garçon, qui ne fait pas de vagues et qui ne mérite pas forcément de recevoir des encriers en pleine figure et autres misères que les plus « forts » lui font. Sa seule faiblesse, c'est le fait qu'il se laisse marcher sur les pieds. Qu'il ne s'assume pas et qu'il n'a peut-être pas l'habitude d'avoir des adversaires en chair et en os plutôt que pédagogiques.

« Avoir la honte de sa vie. Cette expression est assez banale, tout le monde l'a probablement utilisée au moins une fois dans sa vie. Ma mère, en tout cas, l'utilise souvent. Dès qu'un de ses enfants fait une bêtise en public, elle l'emploie, clamant pour nous faire culpabiliser qu'elle a eu la honte de sa vie à cause de nos agissements. Après, bien sûr, tout est relatif. Si la honte de ma vie se limitait à ce que ma fille ait fait exploser le chaudron de grand-mère, je serais probablement l'homme le plus confiant du monde. Il y a des hontes beaucoup plus intenses, beaucoup plus puissantes. Le genre de honte qui ne vous transforme pas en pivoine devant un certain public, mais vous font perdre toute couleur. Vous prenez une pâleur absolue, votre visage perd toute expression, vous êtes comme figé dans le temps, bien que votre cœur bat si fort contre votre poitrine que vous avez l'impression qu'il veut sortir de celle-ci et glisser sur le sol de pierres, vous laissant là, complètement démuni. Mais peu importe ce qu'il adviendra, votre cœur vous est toujours fidèle, d'une certaine manière. Et vous restez-là, désabusé, désemparé, pétrifié. Mais le pire, c'est qu'en vous, vous sentez quelque chose se briser. Quelque chose d'immense, et même si vous ne pouvez pas placer un mot sur cette chose, vous savez qu'elle sera irréparable, que vous l'avez perdue à tout jamais. Et même si vous ne la connaissiez même pas, la nostalgie rapide de l'avoir perdue, la plaie ouverte qu'elle a laissée sur son départ, provoque une marée d'éboulements en vous. »

« « Je tuerais pour avoir une seule des caractéristiques qui font de lui un homme respecté et viril. Je tuerais pour avoir un autre physique, une autre personnalité. Je tuerais pour être comme lui. Je ne supporte plus d'être moi, le faible moi. » » Connaissez-vous l'impression de faire une bêtise et d'être découvert en flagrant délit ? Ou alors, celle de découvrir que pendant des années de votre vie, vous vous êtes leurré ? Que vous étiez totalement à côté de la plaque ? Multipliez toutes ces sensations par l'infini. Je fermais les yeux, alors que les rires continuaient de résonner dans mes tympans, encore et encore. Ces rires que j'entendais parfois encore la nuit, au lieu du doux remous des vagues près de la chaumière dans laquelle j'avais grandit. Je crachais l'encre qui s'était infiltrée dans ma bouche lorsqu'un des élèves avait envoyé un encrier voltiger dans ma figure. Je tentais d'essuyer le liquide épais qui recouvraient mes yeux et leurs alentours tout en sentant quelques morceaux de verres craquetaient à leur impact contre le sol. Puis j'attendais, j'attendais que le spectacle auquel j'étais le bouc émissaire, le clou, s'achève. Qu'ils se lassent, qu'ils en profitent une bonne fois pour toutes et que tout ça en finisse. Pour de bon. Finalement, le dernier de mes journaux intimes fit jeté à mes pieds et le couloir se déserta petit à petit. Je me penchais pour récupérer ce qui semblait être la dépouille de ma dignité en lambeaux, n'ayant jamais eu la sensation d'être aussi seul dans toute une vie, dans ce couloir désormais vide.

« Je suis désolé, Louis. » Je ne répondis pas, le reflet des flammes dévorant mes écrits illuminant mes yeux et rougissant mes joues par la chaleur émanant de la cheminée. Je n'étais pas rancunier, je ne chercherai pas à me venger. Je comprenais déjà, en quelque sorte, et avais même pitié pour mon interlocuteur qui m'avait causé tant de mal. Probablement était-ce mal, probablement était-ce l'essence même de mes faiblesses. Pourtant, je savais que de se laisser consumer par la haine et la rancune n'était pas une solution maline ou même saine. Et puis, je possédais d'autres plans. « Ils m'ont menacé, Louis. Je ne pouvais rien y faire ! » Stupide et bien précaire présumée loyauté des Poufsouffle. Je déglutis, si je devais penser à la quantité de fois où j'avais été menacé par les brutes de Poudlard, le nombre de fois où l'on s'était moqué de moi, où l'on m'avait humilié publiquement, le nombre de fois où j'avais reçu des coups par l'intermédiaire de baguettes magiques ou à la manière des moldus, je lui aurais probablement répondu de la manière la plus acide qui soit. Mais j'étais trop occupé à brûler tous mes journaux, tous mes écrits, l'évolution du petit garçon à l'adolescent d'aujourd'hui. Je réduisais tout en cendres, je marquais un point d'arrêt dans ma vie, une traçais une limite. J'annihilais mes souvenirs, j'en avais conscience, et ça me faisait tellement de peine que j'en avais l'envie de vomir. Mais il le fallait. Je me devais d'agir de cette manière. C'était mon ultime solution.

***

« Tu fais la grève de la faim ? » Je levais les yeux sur la jeune femme qui venait de m'adresser la parole. A sa vue, un doux sourire étira mes lèvres, tandis que je déposais ma baguette magique sur la table. « Je voulais finir ça avant. » Elle baisse les yeux sur le livre de sortilèges ouvert devant ses yeux et plonge une de ses mains dans son sac à bandoulière avant d'en extirper deux sandwiches. « Je t'ai apporté à manger. » Je baissais les yeux sur les sandwiches précautionneusement emballés dans deux serviettes de papier et alors qu'elle en fourrait un dans ma main en m'imposant de le manger, je marmonnais un « merci » avant de revenir à mon livre. Quelques secondes silencieuses planèrent entre nous avant qu'elle ne parlât de nouveau. « Pourquoi tu travailles autant, Louis ? » Alors que je levais de nouveau la tête vers elle, elle précisa : « Je veux dire, plus que d'habitude. » Un sourire sans joie, je tournais une page. « Je ne crois pas en la chance. » Ses yeux passèrent du grimoire à mon visage plusieurs fois, avant qu'elle décide de fermer violemment l'ouvrage et me traîne en dehors de la bibliothèque, sandwiches à la main. Elle m'entraîna jusqu'au fond isolé d'un couloir où elle plongea son regard dans le mien, quêtant des informations supplémentaires. « Tu ne vas pas bouger d'ici. » « Pardon ? » « La née-moldue que tu es ne bougera pas d'ici. » « Comment quelqu'un qui parle avec autant de pessimisme de la chance se permet d'avoir ce genre de propos ? » « En ayant remplacé la chance par la rage de vaincre. » Sa main glissa sur ma joue. « Tu as toujours été différent, Louis. Alors que tout le monde parle de gagner contre leurs adversaires, de changer le monde magique et son pouvoir, toi, tu ne penses qu'à protéger les nés-moldus. »


Dernière édition par Louis Weasley le Mar 1 Nov - 9:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 2:40

Bienvenue louis ϟ stars burn out like dreams all around 644995
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 2:42

Bienvenue sur D louis ϟ stars burn out like dreams all around 136179
En espérant que tu sois le bon louis ϟ stars burn out like dreams all around 644995
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 2:49

    Merci à vous ! louis ϟ stars burn out like dreams all around 136179

    Lucy : j'ai plein d'idées pour Louis alors j'espère aussi louis ϟ stars burn out like dreams all around 855253

    Delilah : Quel accueil :36:
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 3:02

Bienvenueeeee ♥️
J'ai trop rigolé à ton "Bonjour, je suis chiante."
louis ϟ stars burn out like dreams all around 204902
Revenir en haut Aller en bas

Alistair M. Fitzbern

Ali BabaYou are the cause of the funeral of my heart...
Alistair M. Fitzbern


personal informations

► date d'inscription : 12/06/2011
► parchemins : 780


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 3:36

Bienvenue !
Bonne continuation pour ta fiche !!
louis ϟ stars burn out like dreams all around 491263
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 4:30

Bon bah bienvenue sur D.
louis ϟ stars burn out like dreams all around 204902
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 5:07

Bienvenue louis ϟ stars burn out like dreams all around 804613
Bon courage pour ta fiche louis ϟ stars burn out like dreams all around 136179
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 8:04

Rose Weasley a écrit:
Le début de ta fiche... louis ϟ stars burn out like dreams all around 273358
:81:

Et arrière, c'est mon cousin rien qu'à moi préféré ! louis ϟ stars burn out like dreams all around 260743
de toute façon, Louis c'est moi qui préfère, na ! :94:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 9:25

    Merci à vous tous ! louis ϟ stars burn out like dreams all around 855253 louis ϟ stars burn out like dreams all around 804613 louis ϟ stars burn out like dreams all around 136179

    Rose & Lucy : Contente que ça vous plaise louis ϟ stars burn out like dreams all around 804613 :54:

    Emrys : Je t'aime aussi mon étoile louis ϟ stars burn out like dreams all around 136179

    Alors, sinon, je pense avoir terminé ma fiche. J'espère que je n'ai rien oublié, que tout est correct et que j'ai bien cerné Louis louis ϟ stars burn out like dreams all around 804613
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around EmptyMar 1 Nov - 9:41

louis ϟ stars burn out like dreams all around Inr2gn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Contenu sponsorisé



personal informations



louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ stars burn out like dreams all around   louis ϟ stars burn out like dreams all around Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

louis ϟ stars burn out like dreams all around

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aubriel ♢ we gonna let it burn (terminé)
» look at the stars (charles)
» (f) kaya scodelario, we are stars
» watch stars with you ♠ Némo et Juyne
» louis ϟ life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: VADROUILLES AVEC LES GOULES :: « BUREAU DE REGULARISATION DES CREATURES » :: fiches validées-