Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 louis ϟ life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ life Empty
MessageSujet: louis ϟ life   louis ϟ life EmptySam 7 Jan - 7:29

WEASLEY, LOUIS.


identity card ϟ
    ÂGE : seize ans
    ANNÉE : sixième année
    MAISON : poufsouffle
    DATE DE NAISSANCE : treize mai
    LIEU DE NAISSANCE : tinsworth, cornwall
    ORIGINES : britanniques & françaises


résultats aux BUSES ϟ

MÉTAMORPHOSE : O
POTIONS : O
SORTILÈGES : O
BOTANIQUE : O
HISTOIRE DE LA MAGIE : O
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU BIEN : E
ASTRONOMIE : O
ÉTUDE DES MOLDUS : E
SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES : O
DIVINATION : O


« Saviez-vous qu'il y a des moldus qui se rendent régulièrement dans des organismes en vue de donner leur sang ? Ils ignorent totalement à qui leur sang va parvenir, tout comme ils s'en fichent éperdument. J'ignore s'ils font ça pour se donner une bonne conscience ou par pure bonté, parce qu'ils désirent voir leur monde s'améliorer ou s'ils ont souffert par le passé de la perte d'un proche qu'une transfusion sanguine aurait peut-être su éviter. Tout ce que je sais, c'est que dans ce monde-ci, que votre sang soit pur, mêlé, européen, africain, asiatique, on s'en fiche. C'est du sang, de la vie, tout simplement.

Mon sang est pur et mêlé à la fois. Je proviens de deux familles composées uniquement de sorciers, mais ces deux familles sont aussi bien plus que de simples sorciers. Ce sont des anglais et des français. Certains mêmes sont des vélanes. Et le fait que j'ai grandit à la Chaumière aux Coquillages, le cottage que mes parents ont bâti à l'issue de leur mariage en 1997, me procure aussi la curieuse impression d'avoir le sang épris du sel de la mer. L'endroit peut s'avérer aussi solitaire que magnifique. Toute mon enfance, peu importe où je me situais, j'entendais constamment le flux et le reflux des vagues. On s'endormait avec la mélodie de la mer, tout comme les murs de notre maison en étaient constitués, ceux-ci étant incrustés de coquillages et blanchis à la chaux. A Poudlard, je l'entend encore, comme si elle m'invoquait, comme si elle faisait partie intégrante de moi. L'appel de l'inconnu, l'appel de l'infini, l'appel de l'indomptable. »


« Je ne suis pas quelqu'un d'optimiste, je ne suis pas quelqu'un de rêveur. Je suis un timide, certes, tout comme je suis un solitaire ; mais ne m'appropriez pas les caractéristiques d'influençable, de rêveur, de naïf et de passif qui s'y accordent selon les stéréotypes. Considérez-moi plutôt comme une eau qui dort, une arme de surprise. Je ne suis peut-être pas le plus grand combattant, je ne suis probablement pas le plus courageux, ni le plus fort. J'ai eu beaucoup de luttes dans ma vie et j'en ai encore que beaucoup jugeraient dérisoires. Mais j'estime avoir tout autant le désir de vaincre l'oppression obscure et les retombées sanguinaires sur le château que la majorité des membres de ma famille ou des membres du clan des Résistants. Je suis aussi fidèle à la cause du Bien qu'à ma cousine Lucy, en d'autres mots : « Pour toujours et à jamais. » Peu importe ce qui m'attend en résistant, j'assumerais tout jusqu'au bout. De plus, mes proches pourront vous dire à l'unanimité que lorsque j'ai décidé quelque chose, lorsque j'ai une opinion construite, il est impossible de me faire changer d'avis. Alors, oui, j'ai choisi le clan des Résistants parce que c'est celui pour lequel je veux me battre et c'est celui avec lequel je partage mes convictions. Celui auquel je suis et resterai fidèle. »


credit images: everdeen, tumblr
credit fiche: tintin


Dernière édition par Louis Weasley le Jeu 12 Jan - 12:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ life Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ life   louis ϟ life EmptySam 7 Jan - 7:49

louis ϟ life Tumblr_lvd6899m9u1qi2gmeo1_500

    CHRONOLOGIE
    MARIAGE DE WILLIAM ARTHUR "BILL" WEASLEY & FLEUR ISABELLE DELACOUR : premier août mille neuf cents quatre-vingt dix-sept
    INSTALLATION A LA CHAUMIÈRE AUX COQUILLAGES, tinsworth, cornwall (appartenant d'emblée à une tante weasley) : mille neuf cents quatre-vingt dix-sept
    NAISSANCE DE VICTOIRE WEASLEY (premier enfant) : deux mai mille neuf cents quatre-vingt seize
    NAISSANCE DE DOMINIQUE WEASLEY (deuxième enfant) : deux mille cinq
    NAISSANCE DE LOUIS WEASLEY (troisième enfant) : treize mai deux mille six



louis ϟ life Tumblr_lv8e4aZgVq1qdwjb5o1_250

    BILL WEASLEY -

    DATE DE NAISSANCE : vingt-neuf novembre mille-neuf cents soixante-dix
    NATURE DU SANG : sang-pur
    ESPÈCE : humain avec caractéristiques lycanthropes
    MÉTIER : briseur de sorts pour la banque de gringotts
    SCOLARITÉ : à poudlard
    ANCIENNE MAISON : gryffondor
    TITRES : préfet & préfet-en-chef

louis ϟ life Tumblr_lv8e4aZgVq1qdwjb5o2_250

    FLEUR DELACOUR -

    DATE DE NAISSANCE : mille-neuf cents soixante-dix-sept
    NATURE DU SANG : sang-pur
    ESPÈCE : humaine avec un quart de sang de vélane
    MÉTIER : employée à temps partiel à la banque de gringotts
    SCOLARITÉ : à beauxbâtons
    TITRE : championne de beauxbâtons du tournoi des trois-sorciers

dix-sept avril deux mille dix-huit

« Les gens clament qu'il est important de rester qui l'on est. Je me demande simplement à partir de quel instant l'on sait pertinemment qui l'on est. Est-ce qu'un matin, on se réveille en se connaissant par cœur ? C'est fou, comme l'on a l'impression de pouvoir connaître parfaitement ses proches mais que soi-même demeure une véritable énigme. J'imagine que la personne que l'on constitue est celle qui se manifeste lors des grands moments, des grandes émotions, celle aux réactions spontanées, aux désirs intenses, celle que l'on ne peut pas vraiment se sortir de la tête. Mais alors, que fait-on lorsqu'on n'aime pas cette personne ? Est-ce qu'on peut ne pas s'aimer ? Sans vouloir entrer dans les méandres de l'esprit et des idées noires, est-il possible que quelqu'un qui va relativement bien, ne supporte pas la personne qu'il constitue ? Qu'il veut changer ? Être quelqu'un de souverainement différent ? Est-ce que dans ce cas-là il s'agit de jouer un jeu, de mentir à son entourage comme à soi-même ? Mais s'il s'agit de nous-mêmes qui avons décidé que nous voulions être cette personne-là, est-ce que ce n'est pas quelque chose de purement... Personnel ? Naturel ? Est-ce que la personne que l'on désire être est la personne que l'on est vraiment, contrairement à celle que l'on est « par défaut » ou que l'on est parce qu'on n'ose pas être quelqu'un d'autre que l'on souhaiterait être cependant ?

J'aurais aimé être comme mon père. De A à Z. Je supporte pas d'être le Louis que je suis. Celui qui se laisse submerger par ses émotions et arrive à peine à les contenir. Celui qui n'invoque que des moqueries et remarques désobligeantes sur le fait que oui, il est un garçon. Je comprends pas comment c'est possible d'être le fils d'un homme qui détourne les regards des femmes, qui impose le respect, qui inspire la bravoure, et n'hériter d'aucun de ses traits. Être une sorte de poupée de chiffon sans intérêt, molle et complètement dérisoire. D'apparence si fragile et gracile. Une silhouette fine et élancée qui n'a rien de masculin à mes yeux. Qui n'a rien en commun avec son géniteur. Je tuerais pour avoir une seule des caractéristiques qui font de lui un homme respecté et viril. Je tuerais pour avoir un autre physique, une autre personnalité. Je tuerais pour être comme lui. Je ne supporte plus d'être moi, le faible moi. »

deux mai deux mille dix-huit

« Je me fiche d'avoir du cœur. A moins qu'il ne soit qu'au ventre ou de lion. »

cinq septembre deux mille vingt-deux

« Je me demande si l'être humain est génétiquement constitué pour perpétuellement désirer ce qu'il n'a pas, ou l'opposé direct de ce qu'il possède. Est-ce qu'un individu est capable de se complaire dans sa propre situation ? Est-ce qu'il y a dans le monde un Homme qui n'envie absolument personne ? Est-ce qu'il existe quelqu'un qui ne souhaite rien de plus que ce qu'il compose au moment où il se regarde dans un miroir ? J'ai toujours eu cette fâcheuse impression que l'on dénigre c e que l'on a, pour la simple raison qu'on l'a acquis. Que puisque ça nous est du ou inné, puisque ça nous appartient indéfiniment, puisque ça ne reflète pas spécialement une lutte ou une valeur héroïque à nos yeux et non ceux du monde en particulier, puisqu'on s'y est fait, toute cette valeur est perdue, tout comme le caractère extraordinaire qui s'y rattache. Ainsi, l'œil se pose sur le voisin, sur ce qu'il a de différent de nous. Comme si nous cherchions à être l'autre, comme si nous cherchions à fonder une communauté de clones. Comme si nous fuyons une misérable remarque désobligeante sur ce qu'Autrui a accomplit et ce que nous n'avons pas nous-même concrétiser dans notre existence. Comme si nous voulions constamment nous prouver qu'on vaut autant que l'autre. Pourtant, ce système n'a jamais été à sens unique. Nous sommes tous des individus diamétralement opposés, nous possédons tous quelque chose que personne ne possède et que nous pouvons nous vanter d'avoir en notre possession. Cependant, personne ne voit vraiment les choses de cet oeil-ci. Plutôt, on se laisse diriger par des sentiments relativement destructeurs qui nous pourrissent la vie, mais par ce mal, nous fait sentir plus vivants que jamais et nous procure enfin un semblant de but. Le but d'une vie. Voilà qui pourrait être la raison de toutes les excentricités de l'humanité : donner un sens à sa vie.

Je veux être mon père, parce qu'il est tout ce que je ne suis pas. Je veux être lui, parce qu'il est tout ce que j'envie et que, peut-être, n'arriverai-je jamais à accomplir ou obtenir. C'est ça, le sens de ma vie. Une partie de moi l'estime totalement ridicule, mais l'autre ne peut s'ôter cette idée de l'esprit. C'est pire qu'un parasite, une véritable obsession, une crainte récalcitrante qui vous éveille la nuit, qui vous tue à petit feu, qui vous rend extrêmement malheureux dans les moments de défaite. Une lente auto-destruction ayant pour unique but de changer de peau, changer de la tête aux pieds, de perdre qui on est, pour être plus que ce que l'on consiste. En somme, le cerveau humain est le maître des ravages de soi. »






louis ϟ life Tumblr_lxfi7uk7u91qh33ajo1_500

VICTOIRE WEASLEY
vingt-six ans, infirmière à poudlard.


« Ma sœur aînée se nomme Victoire, nom assez ironique lorsque l'on sait qu'elle a vu le jour lorsque les forces du mal s'imposaient face à celles du bien. Dans tous les cas, du plus loin que je m'en rappelle, j'ai toujours été proche de mon aînée. Pour être honnête, elle constitue même la personne de laquelle je me sens le plus proche. Je l'ai toujours considérée telle une héroïne, l'ayant toujours admirée, elle et sa faculté à faire des choses que je ne pouvais même pas imaginer un jour produire, elle et ses convictions, sa manière d'être, sa force et personnalité entière. A mes yeux, Victoire a toujours composée un véritable modèle, un modèle que l'on peut aisément suivre si l'on désire devenir une personne forte et bonne. De plus, la décennie nous séparant a sans doute provoqué le fait que j'ai parfois plus vu Victoire comme une seconde mère que comme une sœur. Sauf que contrairement à notre mère, j'ai une confiance aveugle en ma sœur. Je sais pertinemment qu'elle ne se permettra pas de me juger et qu'elle sera également de bons conseils, c'est pour cette raison que je n'hésite pas à la fréquenter et que je m'aventure parfois même jusqu'à l'infirmerie du collège pour lui parler de tout ou de rien ou me confier à elle. C'est probablement la personne sur Terre qui me connait le mieux, tout comme c'est l'une des personnes à qui je n'hésiterais pas à donner ma vie pour. La seule chose que j'ai pu lui cacher, c'est la tristesse que son départ de la maison a suscité, bien que je puisse comprendre les raisons qui ont causées son départ. »

louis ϟ life Tumblr_lxeumwJFaH1r9hknno1_500

DOMINIQUE WEASLEY
dix-sept ans, septième année à serdaigle.


« Avec Dominique, on a probablement la relation qui s'apparente plus à celui d'un frère et d'une sœur qui se chamaille le plus clair de leur temps. J'ai passé une bonne majorité de mon existence à taquiner ma jeune sœur, à lui en faire voir des vertes et des pas mûres sans raisons valables. Ou si ce n'est celle que c'était tout bonnement ma sœur et je me sentais le pouvoir de lui faire endurer un peu tout et n'importe quoi. Qu'elle resterait ma sœur, quoi que je lui fasse comme crasse. Dominique a longtemps plus été comme un jeu dans mon esprit, celui de la faire sortir de ses gonds et de ses livres. Celui de l'énerver et de la faire crier. De s'immiscer dans sa vie privée juste pour l'agacer. Bien que d'un autre côté, je haïssais autant qu'elle ce genre d'attitude à mon égard. Et puis surtout, d'une certaine manière, provoquer la colère de Dominique prouvait que je ne suis pas un être si insignifiant que cela. Que je peux vraiment atteindre quelqu'un, que je peux même avoir le dessus sur elle et lui faire franchir son seuil de tolérance, même si c'est en fourrant des insectes dans son lit ou arracher la dernière page d'un de ses romans et la cacher. Croyez-le ou non, estimez-moi mauvais ou pas, ça fait un bien considérable de sentir qu'on possède au moins un peu de pouvoir sur quelqu'un. Ça vous donne un peu plus de confiance en vous-même. D'autre part, le fait que je puisse l'atteindre tant prouve d'une certaine manière qu'elle est toujours aussi attachée à moi. Je gagne sur tous les plans. Néanmoins, j'ai conscience qu'il faudrait un jour que j'arrête de la mener à bout, ou que je ralentisse un peu la cadence... Ce genre de jeu ne peut pas durer éternellement. »

credit images : tumblr, reesespeeces13


Dernière édition par Louis Weasley le Ven 13 Avr - 10:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ life Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ life   louis ϟ life EmptySam 7 Jan - 9:57

louis ϟ life Tumblr_lv7z60Lz4w1r1jcr0o1_500
louis ϟ life Tumblr_luxi2fiQmt1qal5lro9_r2_500

« famille ;

Ensemble de personnes unies par le sang »
.

« « Famille ». Un petit mot qui renferme tant d'espérances, tant d'amour et de haine à la fois. A mes yeux, une famille équivaut à un ensemble bien précaire d'individus risquant à tout moment une violente implosion. Une communauté plutôt instable, que seule la naissance compose. Une œuvre du hasard, tout bonnement. Il y a tant de familles explosées dans le monde, il y en a toujours eues. Des frères, des sœurs, des parents qui se méprisent, s'ignorent, s'oublient. Des tensions régies par des désaccords souvent malheureusement bénins. Une famille nous est acquise dès notre première respiration dans ce monde mais on y appartient vraiment qu'au fil d'années emplies d'efforts pour s'en montrer digne. On connaît tous quelqu'un dans notre entourage en froid avec un membre de sa famille, on connaît même quelqu'un qui ne veut plus en entendre parler. Pourtant, on apprend de ceux qui n'ont jamais eu la chance d'en avoir une qu'une famille peut constituer un souhait des plus forts et intimes. Une famille est bien plus que le partage d'un même nom et quelques caractéristiques génétiques, c'est aussi la définition de qui nous sommes, puis qui nous voulons ou ne voulons pas être.

Je suis un Weasley, un nom qui en dit long sur son histoire. Une famille indigne, pauvre, traître à son sang. Une famille aux valeurs néanmoins bien placées et considérée comme généreuse, aimante, soudée. Une famille méprisée comme respectée, tout dépend de quel côté du mur on se place. Avec mon nom de famille, j'ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir le droit d'être quelqu'un à moitié. Un Weasley, c'est une personne qui sait ce qu'elle vaut, sait ce qu'elle fait, sait ce qu'elle est et ne change pas de point de vue toutes les trois secondes. C'est quelqu'un d'entier, en somme. Aucune demi-mesure, rien de fait à moitié. Si les Weasley ont bien vite choisi leur camp dans notre guerre, ce n'est pas par hasard. Un Weasley a la tête dure et sait se tenir droit, quoi qu'on puisse en dire. Il sait se livrer corps et âme à un cause qu'il estime juste.

Je suis un Weasley et ma famille est purement ce que j'ai de plus précieux au monde.

C'est son histoire et ses membres qui font de moi qui je suis et m'efforce de ne jamais baisser les bras, de ne jamais être malheureux, de ne jamais douter, de ne jamais tourner le dos à qui que ce soit, de ne jamais rompre avec la tradition qu'instaure la définition stéréotypée du Weasley, pour faire court. »


    « Hogwarts' team »

lucy, lily, dominique, molly &
.
louis ϟ life 99438883louis ϟ life 20zqw4olouis ϟ life Em-emilie-de-ravin-22603999-100-100
louis ϟ life Elle-F-3-elle-fanning-28214984-100-100louis ϟ life AlexzIcons-alexz-johnson-19957128-100-100louis ϟ life 258xqmf
louis ϟ life Bradley-James-bradley-james-27193476-100-100louis ϟ life 26823776louis ϟ life 744048AndrewIc1
roxanne, rose, fred, albus & hugo



Spoiler:


credit images : tumblr, queen g., fanpop, lsi, imaginary, Sugar Slaughter, gentle heart


Dernière édition par Louis Weasley le Dim 15 Avr - 4:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ life Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ life   louis ϟ life EmptyJeu 12 Jan - 12:29

louis ϟ life Tumblr_lsdsfmZZAq1r45gano1_500

LUCY WEASLEY
seize ans, sixième année à poufsouffle.


« Lucy, c'est ma cousine préférée, ma sœur de substitution, mais surtout, ma meilleure amie. On se rejoint sur énormément de points, on est lié par ce genre de liens inexplicables, que peut-être certains jumeaux possèdent et probablement est-ce pour cela que certains nous demandent si nous sommes des jumeaux. Il y a une véritable fusion entre nous, on se comprend sans avoir à s'expliquer, on a la même vision des choses et du monde. Il est rare que nous ayons un différend sur quoi que ce soit, tellement nous pouvons être sur la même longueur d'ondes constamment. Une complicité sans égale, inébranlable. J'ignore ce que je serais devenu sans Lucy, elle a eu un rôle et a encore une place dans ma vie primordiale à mon bonheur. Imaginer ma vie sans elle est impossible, c'est inimaginable. Je tiens beaucoup trop à Lucy, elle fait partie intégrante de moi-même, de mon existence, de ma vie tout simplement. »

vingt-six août deux mille dix-sept


« Nos deux pères étaient à Gryffondor. » Je levais les yeux vers Lucy qui venait de prononcer ces paroles de but en blanc. Je fronçais les sourcils, l'interrogeant alors qu'elle s'installait à mes côtés à la table du repas de famille. « Et alors ? » « Alors... J'imagine qu'on doit y aller aussi, non ? » Je fronçais les sourcils, baissant le regard sur mon assiette à moitié vide. Selon les dires, les Gryffondor étaient les plus hardis du collège Poudlard. Et sincèrement, je m'imaginais mal être réparti dans cette maison. Je n'étais pas forcément un lâche, mais je n'étais pas un héros non plus, loin de là. Je récitais l'alphabet dans ma tête, avant de répliquer : « J'y passerai avant toi. » La main de Lucy se logea dans la mienne comme elle avait l'habitude de le faire bien souvent. Il n'était pas rare qu'elle tenait ma main pendant tout le repas, parfois. Nous étions ce qu'on peut aisément appeler « des indissociables ». Un sourire tendre aux lèvres, elle dicta notre devise : « Pour toujours et à jamais. »


en chantier


trois septembre deux mille vingt-deux ϟ soirée en salle désaffectée

credit images : tumblr


Dernière édition par Louis Weasley le Dim 22 Jan - 1:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ life Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ life   louis ϟ life EmptyDim 22 Jan - 1:48

louis ϟ life Tumblr_lv37t0WEyT1r5kjp3o1_500

LILY POTTER
quinze ans, cinquième année à serdaigle.


« Lily est une autre de mes chères cousines. Enfants, on jouait souvent ensemble, en plus d'avec Lucy et Molly, élaborant des plans plus ou moins malicieux en vue d'en faire voir des vertes et des pas mûres à nos parents. Et d'une certaine manière, elle et moi avons évolué de manière assez similaire. Nous sommes devenus tous les deux plus réservés, plus calmes que nos cousins, comme nous avons tous les deux apprivoisé la bibliothèque de Poudlard rapidement après notre rentrée scolaire. Au final, on peut même avoir une réputation d' « intello » assez semblable. Mais ce qui nous rejoint le plus Lily et moi, c'est notre désir de changer, de se débarrasser de cette étiquette qu'on nous colle à la peau et qui nous étouffe, cette « façade » de nous-mêmes. Au fil des années, nous avons apprit à nous confier l'un à l'autre sur ce souhait-ci et d'autres divers faits, et en quelque sorte, on essaie de changer en même temps, en se donnant des défis en vue de devenir la personne que l'on souhaite être. Et au final, ça nous amuse de faire des choses totalement loufoques, des farces plutôt grandioses et des bêtises phénoménales que personne ne nous suspectent de faire vue notre réputation. »

quatre janvier deux mille dix-neuf

« Certains clament que l'on ne peut pas se refaire, que l'on demeure indéfiniment la même personne. Drôlement, « aime-moi pour ce que je suis » poursuit généralement ces propos, d'ailleurs. Ces mêmes-personnes pensent néanmoins que l'on peut certes jouer un jeu, porter un masque, un beau jour, le naturel reviendra au galop. Les gens ne peuvent changer, selon leurs dires. Pourtant, comment quelqu'un peut-il toujours rester le même ? Est-ce qu'on conserve tous une partie de l'enfant que nous étions dans notre cœur ? L'enfant serait-il la base véritable de celui ou celle que nous constituons ? J'ai l'impression d'avoir tellement changé, comparé à ce que j'étais avant Poudlard. Les expériences, probablement, m'ont fait grandir, apprendre de la vie, apprendre à me protéger et à me méfier contre les maux qui nous guettent inlassablement. Alors, forcément, les gens qui n'ont jamais quitté la personne de leur enfance seraient d'une certaine manière, plutôt psychologiquement déplacés. Mais d'une certaine manière, il est certain que lorsqu'on rencontre quelqu'un durant notre enfance et que l'on perd cette personne de vue, lorsqu'on la retrouvera, ou tout du moins, ce qu'il en reste, nous risquerons de chercher inévitablement l'enfant qui demeurait en cet individu. En particulier quand nous étions si proche de cette personne. On se persuade qu'il est quelque part, qu'on ne peut pas changer radicalement. On s'attache à des bribes, des espoirs futiles. En effet, là où l'on se leurre, c'est que la seule chose qui reste solidement attaché à quelqu'un, la seule chose qu'on ne peut pas changer à propos de nous, c'est le passé, cet élément dramatique par sa véracité. C'est uniquement par les souvenirs qu'on peut retrouver quelqu'un. La personnalité n'est qu'un facteur variable, si changeant qu'il serait fou de vouloir s'attendre à avoir la même personne en face de nous ne serait-ce qu'en l'espace de quelques mois de vie. La vie bouscule les humains, leur âme, leur cœur. Le destin les façonne comme bon lui semble. En somme, on ne peut pas rester « soi-même », étant constamment conditionnés à se métamorphoser. »
en chantier


trois septembre deux mille vingt-deux ϟ escapade sur les toits


credit images : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


louis ϟ life Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ life   louis ϟ life EmptySam 11 Aoû - 10:22

louis ϟ life Tumblr_m6l9yxwbA71rsqulo

LOUISE LONDUBAT
seize ans, sixième année à poufsouffle.


vingt-sept juin deux mille vingt-deux

« Louis, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas être ensemble que je ne t'aime plus. » « Si tu m'aimes, alors pourquoi est-ce que tu nous fais ça ? » « Je suis désolée. »

Il mit plusieurs minutes à lier les mots entre eux et à leur trouver une cohérence. Il n'arrivait pas à concevoir qu'elle disparaisse. Il n'arrivait pas à admettre qu'elle puisse lui causer de la souffrance. Il cherchait l'erreur. Il espérait le moment où la compréhension de l'énigme lui arriverait, où il pourrait rire de cette bonne plaisanterie. Mais elle le quittait définitivement et sans explication. Comme s'il avait avalé un sac de ciment, il demeura paralysé, lourd, compact. Il n'était plus qu'un bloc de souffrance. Il n'y avait même pas la place pour que s'infiltrât la colère, l'insulte ou l'indignation. Non. Une souffrance pétrifiante. Vivre sans elle. Vivre sans se mêler à son corps. Vivre sans l'amour partagé. Puis la souffrance cessa de faire bloc et se fissura en mille petites pensées ; c'est toujours à ce moment, lorsque, après le choc, la souffrance s'allège et se disperse, qu'elle devient le plus douloureuse.
la part de l'autre, éric-emmanuel schmitt

louis ϟ life Tumblr_li5zloVuNu1qgh58go1_500


premier septembre deux mille vingt-deux

« Nouveau départ, nouveau chapitre de vie. Ma sixième année commence avec un goût prononcé de nouveauté. J'ai conscience que cette fois-ci, je la commence avec quelque chose que je n'avais pas ces deux dernières années, quelque chose qui me manque, qui me fait me sentir incomplet malgré tout. J'aimerai ne pas y penser, ne pas ressentir ce profond manque au fond de moi, mais j'ai beau tout essayer, il perdure. J'imagine que je ne pourrais jamais oublier, que je ne pourrais jamais l'oublier, que la seule chose que je peux faire est d'apprendre à vivre avec, de m'y faire, d'avancer sans m'accrocher si férocement et obstinément au passé. Ce serait la chose la plus sensée à faire, après tout. Il faut que je me fasse une raison, c'est devenu une véritable priorité maintenant, et en quelque sorte, la seule chose à faire. Je n'ai plus qu'à apprécier la nouveauté, ce vent de fraîcheur assez amer mais qui devrait bien me réserver de belles choses, non ? Autant être optimiste, ce sera toujours plus motivant pour commencer l'année du bon pied. »


cinq septembre deux mille vingt-deux

« Fuis-moi je te suis, hein ? »


en chantier
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Contenu sponsorisé



personal informations



louis ϟ life Empty
MessageSujet: Re: louis ϟ life   louis ϟ life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

louis ϟ life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Life is like a rollercoaster, live it, be happy, enjoy life. ☼ Dalia
» And I want you in my life , and I need you in my life ¶ Nerio
» louis ϟ notebook
» louis ϟ mail
» If time is all I have ♦ Louis (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: VADROUILLES AVEC LES GOULES :: « LE TOURNOI DES TROIS SORCIERS » :: journaux intimes-