Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptyLun 11 Mar - 11:36




Jeremiah était en avance et même si apparence, il était très professionnel : air décontracté, petit sourire machiavélique et une assurance sans faille, il était plutôt excité ! Un traître à Poudlard et il était sur le coup, Voldemort croyait en lui. Oui le Seigneur des Ténèbres avait confiance en lui et rien qu'à l'idée d'être celui qui démasquerait le traître le remplissait de joie. Alors je pourrais tout à fait comprendre votre étonnement, pourquoi était-il aussi excité ? Du haut de ses vingt-six ans, il devrait quand même être habitué à remplir des missions pour le Seigneur des Ténèbres. C'est vrai mais il était encore un « gamin » et c'était vraiment une très grosse mission ! C'était de loin la plus croustillante de sa jeune carrière jusqu'à présent. Oh oui c'était très différent de tuer un fugitif, distribuer des sorts d'amnésie à la pelle ou attraper des sorciers ou des moldus. Non là on parlait d'un traître au plus proche de Voldemort, à Poudlard ! Jeremiah n'avait pas vraiment une idée de qui pouvait être le traître mais il était sûr que deux personnes étaient innocentes : Taylor et Declan. Taylor, pas parce que c'était sa future femme, enfin oui et non. Oui évidemment puisqu'ils étaient très proches, il l'aurait découvert si c'était une traître et il l'aurait tuée lui-même ! Il avait des sentiments pour elle mais son engagement était plus fort. Il savait où était ses priorités mais il n'avait pas de soucis de ce côté-là, elle était plus tarée que lui, plus méchante et assoiffée de pouvoir et elle détestait tout le monde. C'était à se demander si elle avait des amis des fois... Si elle avait Clint, malheureusement ! Mais enfin au moins, il n'était pas encombré par une armada de filles qui seraient contre lui pour le principe. Quant à Declan c'était son meilleur ami, Jeremiah le connaissait et il était fiable à cent pour cent ! Jeremiah mettrait sa main à couper, au feu... Mais enfin ils n'auraient pas à aller jusque là.

Son premier entretien heureusement n'était aucun des deux. De toute manière, Jeremiah savait à l'avance qu'il n'aurait pas à interroger Taylor. Elle était sa future femme, même s'il serait irréprochable, inconsciemment il ne serait pas vraiment impartial. D'un côté il préférait ne pas l'interroger vu comment c'était terminé leur dernière conversation. Oh oui elle avait débarqué comme une furie au ministère et ils s'étaient violemment disputés. Violemment étant le mot le plus important de la phrase... Non mais même si ce n'était pas eux, la personne leur était liée d'une certaine façon puisqu'il s'agissait de Zahara McCLary qui était la copine de Declan et c'était du sérieux entre eux vu la tournure récente des événements. Mais ils n'allaient pas parler de ça ici, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il y est un traître à Poudlard. Zahara était tout aussi suspecte que les autres membres du personnel voir plus. En effet, c'était sa première année à Poudlard et curieusement, on découvrait l'existence d'un traître. Il fallait avouer que c'était suspect. Bien sûr elle n'était pas seule et ça pouvait dire quelque chose comme rien du tout. On frappa à la porte, Jeremiah dit assez fort : « Entrez. » Zahara entra alors dans la petite salle d'interrogatoire qu'on avait mis à sa disposition. D'un geste de la main, Jeremiah l'invita à s'asseoir sur l'une des deux chaises pendant qu'il s'asseyait sur l'autre. Ils se faisaient donc face. Jeremiah ouvrit son dossier et commença : « Zahara Eleah McClary, vingt-ans, assistante au professeur de potions depuis cette année, sang pur. Confirmez-vous qu'il s'agisse de votre identité ? » Jeremiah releva la tête pour la regarder. Bien sûr il savait que c'était son identité mais Jeremiah voulait bien faire et cela passait par être très protocolaire. « Je pense ne pas avoir besoin de rappeler pourquoi je suis là. Nous sommes à la recherche d'un traître alors je veux tout savoir de votre vie. Vos habitudes, vos fréquentations, vos sorties en dehors de Poudlard, les différents problèmes que vous avez avec les élèves et les membres du personnel et au contraire ceux avec qui vous êtes proches. Vous avez un frère à Poudlard, Xander McClary ? Je veux aussi connaître vos rapports. » Il fit une pause, hésitant légèrement avant de continuer mais le fit quand même : « N'essayez pas de mentir, je finirais par le découvrir soit à l'instinct soit par des méthodes plus rigoureuses et vous ne ferrez que vous attirer de gros problèmes à vous ou à vos proches. » C'était un peu ridicule qu'il la vouvoie vu qu'ils se connaissaient mais encore une fois, Jeremiah tenait à être protocolaire. Il ne ferait pas d'erreurs.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptyJeu 14 Mar - 8:33


Jeremiah & Zahara
suspicion dangereuse

Zahara restait dans le bureau de Declan en lisant la lettre envoyée par le Seigneur des Ténèbres, ils en avaient parlé longtemps. Certes, il n'y avait rien à craindre pour elle, l'aînée des McClary était loin de trahir le maitre. Principalement avec le fait qu'il y avait maintenant une autre vie en jeux que la sienne, celle de son enfant, celui de Declan. Par conséquent Zahara devait faire dorénavant plus attention à elle, non pas qu'elle soit malade, ce n'était pas si grave que cela, d'être enceinte ni dangereux. Sauf que pour Declan une seule petite chose pouvait l'inquiéter et la blonde se demandait bien si pour cet interrogatoire ce n'était pas le professeur de potion qui était le moins confiant pour elle. De toute manière, elle n'était pas le traite donc elle ne craignait rien. Mais malheureusement le maître de potions s'inquiétait énormément pour leur enfant et cela commence à se ressentir chez son assistante également. Alors, qu'il ne restait plus que quelques instants avant qu'elle passe cet interrogatoire.

La jeune femme était tout à fait sûre d'elle, ne voyant pas pourquoi elle pourrait plus ou moins être accusée de quoi que ce soit, ainsi elle trouverait bien matière à faire comprendre à son interrogateur qu'il ne trouverait rien de mauvais de son côté. Zahara était tout à fait équilibrée pour son âge et sortie d'une famille de mangemorts respectée. Par conséquent, vu son éducation, la blonde ne pouvait pas trahir le Seigneur des Ténèbres, surtout qu'elle avait suffisamment d'avantages en tant que sang-pur pour ne pas faire une erreur afin de les perdre. Zahara se décida donc à y aller, il ne valait mieux pas qu'elle arrive en retard, cela ne ferait certainement pas bon effet. La jeune femme repoussa son fiancé qui voulait l'accompagner, comme si elle ne pouvait pas y aller seule. Elle n'était plus une enfant, c'était bien lui qui l'avait dit, alors, Declan devrait plutôt la laisser tranquille et y aller seule. En se retrouvant devant la porte elle frappa, plus vite elle entrait, plus vite elle ressortirait et serait enfin tranquille. « Entrez. » La voix de Jeremiah s'entendit au travers de la porte de la salle d'interrogatoire. Par conséquent, elle l'ouvrit de manière à pouvoir entrer. Le stress n'était pas présent en elle, rien ne pourrait démontrer quelle trahissait Lord Voldemort et par son conséquent aucune peur ne ressortait d'elle. Zahara souriait au mangemort tout en s'asseyant sur la chaise qu'il lui montrait. « Zahara Eleah McClary, vingt-ans, assistante au professeur de potions depuis cette année, sang pur. Confirmez-vous qu'il s'agisse de votre identité ? » Un soupir sortit sans le vouloir de la bouche de la jeune femme, elle ne le sentit même pas passé, mais le fait qu'il la vouvoyait la dérangeait. Elle n'y était tout bonnement pas habituée de la part du mangemort, sauf qu'elle ne dirait rien. La jeune femme n'était tout de même pas suicidaire pour changer la facilité qu'elle aurait pu avoir de le déranger. « Oui, je confirme. » Si cet interrogatoire se serait passé quelques mois plus tard, elle s'appellerait Yaxley et non McClary.

« Je pense ne pas avoir besoin de rappeler pourquoi je suis là. Nous sommes à la recherche d'un traître alors je veux tout savoir de votre vie. Vos habitudes, vos fréquentations, vos sorties en dehors de Poudlard, les différents problèmes que vous avez avec les élèves et les membres du personnel et au contraire ceux avec qui vous êtes proches. Vous avez un frère à Poudlard, Xander McClary ? Je veux aussi connaître vos rapports. » Ce n'était pas comme s'il savait une bonne partie de ses fréquentations, avec sa relation avec Declan, mais mieux valait qu'elle garde certaines de ses réflexions pour elle. « N'essayez pas de mentir, je finirais par le découvrir soit à l'instinct soit par des méthodes plus rigoureuses et vous ne ferrez que vous attirer de gros problèmes à vous ou à vos proches. » La jeune femme se retint de rire, ce n'était pas qu'elle n'avait pas peur de lui. Mais étant donné qu'il savait qu'elle portait un enfant de sang-pur, il n'y avait que très peu de chance qu'il utilise la torture sur elle. « Je suis surveillée d'une certainement manière vingt-quatre heures sur vint-quatre par le professeur Yaxley depuis que je suis dans cet état. » Zahara faisait bien entendu allusion au fait qu'elle était enceinte, Jeremiah le savait étant donné qu'il était proche de Declan. La jeune femme voyait mal, cette habitude que prenait son fiancé, mais il était tellement têtu qu'elle ne pouvait rien y faire. « Hormis aller chez mes parents, fidèles connus du Seigneur des Ténèbres, aller à la Marque voir Athénora, partir en mission pour le Maître ou rentre chez moi, je ne fais pas grand-chose. Et mes fréquentations tu les connais déjà. » Sans le vouloir Zahara cassait le protocole que Jeremiah essayait de mettre entre eux, sauf qu'elle s'en fichait. « Je n'ai pas vraiment de problèmes, Declan est suffisamment strict pour que je ne soit pas ennuyée, certains sont simplement désespérant par leur nullité, mais à part cela non. Xander est un très bon élève, c'est un McClary, il sait très bien ce qu'il doit faire pour faire partie un jour des rangs du Maître, comme toute notre famille. Et ma relation avec lui est bonne, on a toujours été proches. » Il ne valait mieux pas qu'elle dise les difficultés qu'il pouvait y avoir entre eux, vis-à-vis de la petite amie du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptyDim 17 Mar - 6:13




« Je suis surveillée d'une certainement manière vingt-quatre heures sur vint-quatre par le professeur Yaxley depuis que je suis dans cet état. » Jeremiah reconnaissait bien Zahara, toujours égale à elle-même. Comment pouvait-il rester sérieux, de marbre et donc très professionnelle alors qu'il la connaissait quand même pas mal. Il avait bien au fond de lui qu'elle ne pouvait être le traître de par son rang et surtout parce qu'elle était avec Declan. Il n'aurait jamais pu ne pas le découvrir et après la dénoncer si elle avait été un traître. Mais il devait faire abstraction de tout ça, il ne devait et pouvait pas lui faire une sorte de traitement de faveur parce qu'il la connaissait. Non déjà ce n'était pas digne de lui et ensuite, imaginons par on ne savait quel moyen qu'elle avait des informations importantes à dire et qu'il passe à côté de ça... Jeremiah avait horreur du travail bâclé. Il ne pouvait tolérer, que lui le grand descendant de la puissante lignée McGregor se rabaisse à ce genre de pratiques, jamais de la vie ! « Hormis aller chez mes parents, fidèles connus du Seigneur des Ténèbres, aller à la Marque voir Athénora, partir en mission pour le Maître ou rentre chez moi, je ne fais pas grand-chose. Et mes fréquentations tu les connais déjà. » Jeremiah tiqua, elle l'avait tutoyé. Elle ne l'aidait pas à rester dans son rôle. Elle utilisait des marques de familiarité qui étaient tout simplement déplacées dans le cadre de cet interrogatoire. Qui pourrait la blâmer, franchement ? Jeremiah le pouvait et n'hésiterait pas à le faire d'ailleurs, lui rappelant gentiment mais sûrement qu'ils n'étaient pas en train de boire un verre comme deux amis. Il l'interrogeait, pouvait la soumettre à tout moment à de la torture, il en avait le pouvoir. Il se voyait mal l'employer, déjà par rapport à Declan. La situation serait vraiment gênante après, Declan tenterait sûrement de lui péter la gueule et ce n'est pas franchement ce qu'il souhaitait. Ensuite elle était enceinte, pas que ça le gênât excessivement mais quand même, il n'était pas un monstre... ou presque. Enfin pour terminer, la torture n'amènerait sûrement aucun résultat concluant et donc n'aurait servir à rien à part lui apporter tout un tas d'emmerdes. Bref pas la peine d'y penser de toute manière, si ? « Je n'ai pas vraiment de problèmes, Declan est suffisamment strict pour que je ne soit pas ennuyée, certains sont simplement désespérant par leur nullité, mais à part cela non. Xander est un très bon élève, c'est un McClary, il sait très bien ce qu'il doit faire pour faire partie un jour des rangs du Maître, comme toute notre famille. Et ma relation avec lui est bonne, on a toujours été proches. » Bien, Jeremiah était content de l'apprendre. Il griffonna rapidement sur une feuille « relation avec frère bonne ». S'il était comme le reste de sa famille, Xander McClary serait une excellente recrue pour les Mangemorts. Jeremiah espérait qu'Aeden serait aussi à la hauteur. Aeden était son filleul, Jeremiah en était très fier et il organisait déjà son arrivée au Ministère même si ce n'était pas encore pour tout de suite mais il valait mieux prévoir ces choses-là rapidement à l'avance. Jeremiah voulait que « son second » soit tout aussi exceptionnel que lui au Ministère. A deux ils seraient plus forts et le jeune McGregor savait qu'il pourrait toujours compter sur lui, il ne l'avait jamais déçu. Enfin bref, ce n'était pas le moment de penser à ça, Jeremiah ne devait pas se déconcentrer de sa mission première. Tout ce que cela amènerait était du relâchement donc commettre des erreurs hors ce n'était pas le genre de la maison de faire des erreurs...

Jeremiah reporta donc son attention sur Zahara et ne put s'empêcher de lui dire comme pour éclaircir les choses et détendre un peu l'atmosphère si l'on peut dire. « Zahara c'est le protocole. Plus vite tu répondras à ses questions, plus vite on mettra ça derrière nous. » Voilà cela serait la seule parenthèse amicale de l'interrogatoire de la part de Jeremiah, c'était déjà beaucoup. On pouvait même considérait de son point de vue qu'il lui faisait une fleur... Oh oui c'était déjà beaucoup. Enfin bref maintenant son but était de poursuivre cet interrogatoire et le mener à bien. « Concernant vos fréquentations et plus particulièrement les membres du personnel, qui vous paraît suspect ? N’omettez rien, personne n'est à l’abri et si vous pensez garder des informations dans le but de protéger quelqu'un, ça ne sera pas le cas et cela aura forcément des répercussions sur vous. Je n'ai pas besoin de vous dire que le Seigneur des Ténèbres ne sera pas clément » Oh non, surtout pas en ce moment vu les circonstances et le contexte. De toute manière la compassion, la clémence c'était pour les faibles. Oh non Jeremiah n'était pas pour ce genre de procédé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptyVen 22 Mar - 11:28


Jeremiah & Zahara
suspicion dangereuse

« Zahara c'est le protocole. Plus vite tu répondras à ses questions, plus vite on mettra ça derrière nous. » La jeune femme savait pertinemment que le fait qu'elle lui ait parlé aussi normalement que s'ils se voyaient en dehors de Poudlard. La jeune femme soupira, elle lui avait dit tout ce qu'elle estimait qu'il ait besoin de savoir. Zahara se demandait ce qu'elle pourrait dire de plus tout prouvait son innocence, elle ne prendrait pas le risque d'avoir un enfant si jamais elle était le traitre. La blonde savait très bien ce que cela voulait cette petite réprimande, mais elle ne s'en faisait pas, il n'était pas méchant lorsqu'elle lui disait cela. « Concernant vos fréquentations et plus particulièrement les membres du personnel, qui vous paraît suspect ? N'omettez rien, personne n'est à l'abri et si vous pensez garder des informations dans le but de protéger quelqu'un, ça ne sera pas le cas et cela aura forcément des répercussions sur vous. Je n'ai pas besoin de vous dire que le Seigneur des Ténèbres ne sera pas clément » La jeune femme devait réfléchir un petit peu, elle n'avait pas vraiment de fréquentations avec les professeurs, étrangement, elle n'était pas intégrée en tant qu'assistante de ce côté-là.

« Je suppose que le plus simple est de commencer par le professeur Yaxley, il ne peut pas l'être, on sait tous les deux qu'il est le bras droit du Maître ici, surtout que s'il l'était je serais certainement la première au courant aux vues de notre relation. Enfin c'est prouvé que Declan ne trahira jamais la confiance que le Seigneur à mis en lui. » Zahara regardait Jeremiah, il savait très bien que son fiancé ne pouvait pas l'être, mais il fallait bien qu'elle cherche une manière de le protéger à sa façon, malgré le fait qu'elle ne puisse pas vraiment le faire. Declan n'était pas le traitre c'était une simple affirmation. « Les autres professeurs, je dois avouer que je n'ai pas vraiment de relation avec la plupart d'entre eux, je dois être trop jeune pour eux. Enfin il y a Löfgren avec qui je m'entends plutôt bien, mais je l'imagine bien mal trahir le maître, elle n'aurait pas eu son poste s'il n'avait pas confiance en elle. » Zahara essayait de réfléchir au mieux ce qu'elle pouvait dire sur les professeurs d'après ce qu'elle pouvait bien penser. C'était assez compliqué pour elle, car hormis la salle de potions et le bal, elle n'avait pas vraiment côtoyé les professeurs, pas réellement. « Je suppose que Taylor n'a rien fait non plus, je vois mal un mangemort comme toi, se fiancer avec quelqu'un de ce genre-là. » La jeune femme sourit et regarda d'un regard étrangement désolé Jeremiah. Zahara se doutait bien de sa réaction et par conséquent elle préféra éviter d'en dire plus, enfin il savait pertinemment qu'entre elles cela n'était pas l'amitié parfaite, loin de là. « Sturridge ne doit pas l'être non plus, il y a très de chance pour cela. Je vois mal Eros faire ce genre de choses, il n'est pas stupide. » Pas besoin d'en dire plus sur le batteur, surtout que Declan et Jeremiah risquaient tous les deux de ne pas trop aimer le jeune homme à cause de la relation qu'il a pu avoir avec leurs deux fiancées. Enfin, Zahara ne savait pas tout ce qu'il s'était passé entre Taylor et Eros, mais Athénora lui avait au moins parlé des formalités. Le McGregor risquait d'être vert en un rien de temps si ce sujet-là était abordé. « Lupin et Weasley ? Cela serait bien trop simple que cela puisse être eux, certes ils ont tous les deux des raisons de le faire, mais ils ne doivent pas être aussi stupides que les gosses, peut-être qu'ils pourraient simplement aider le véritable traitre. Tant qu'ils sont ici, on les surveille un minimum après tout. » Bon c'était un raisonnement assez étrange venant de la McClary après tout il n'y avait pas de problème. « Les autres peuvent être assez étrange, surtout Stocker et Clarke, je dois avouer qu'ils ne servent à rien donc s'ils trahissaient le maître, cela ne serait pas une grande perte d'après moi. « Dewis ? Non je pense pas, on ne la voit jamais. Blake peut-être ? Ou alors Altermann ? L'un d'entre eux je pense, Dellinger doit être hors de danger, elle doit protéger son enfant il me semble et prendre ce genre d'initiative dans cette situation n'est pas bonne. » La jeune femme regarda Jeremiah en se demandant ce qu'il pouvait bien penser. « Je crois que j'ai tout dit. »
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptyLun 25 Mar - 10:00




« Je suppose que le plus simple est de commencer par le professeur Yaxley, il ne peut pas l'être, on sait tous les deux qu'il est le bras droit du Maître ici, surtout que s'il l'était je serais certainement la première au courant aux vues de notre relation. Enfin c'est prouvé que Declan ne trahira jamais la confiance que le Seigneur à mis en lui. » Jeremiah nota rapidement ce qu'elle venait de lui dire même s'il était bien d'accord sur le fait que Declan était irréprochable. Jeremiah ne savait même pas s'il avait du subir un interrogatoire comme les autres. Les deux hommes n'avaient pas eu le temps de parler depuis qu'il était là. Mais enfin Zahara voulait aussi l'innocenter même si c'était inutile avec Jeremiah. « Les autres professeurs, je dois avouer que je n'ai pas vraiment de relation avec la plupart d'entre eux, je dois être trop jeune pour eux. Enfin il y a Löfgren avec qui je m'entends plutôt bien, mais je l'imagine bien mal trahir le maître, elle n'aurait pas eu son poste s'il n'avait pas confiance en elle. » Zahara n'avait que de « bonnes » fréquentations aux yeux de Jeremiah puisque Löfgren était quelqu'un de confiance aux yeux de Jeremiah même s'il pouvait se tromper mais avec Solveig ça serait plus qu'étonnant. « Je suppose que Taylor n'a rien fait non plus, je vois mal un mangemort comme toi, se fiancer avec quelqu'un de ce genre-là. » Oui non, Taylor n'était pas en cause, si jamais c'était elle, le traître, Jeremiah ne s'en remettrait. Oh non, il se sentirait personnellement responsable et il la tuerait lui-même bien que cela lui en coûte énormément. Mais le problème ne se posait puisqu'elle n'était pas le traître. « Sturridge ne doit pas l'être non plus, il y a très de chance pour cela. Je vois mal Eros faire ce genre de choses, il n'est pas stupide. » Aux yeux de Jeremiah, si, il était stupide mais c'était relatif. Nous n'allons pas encore relancer le sujet. « Lupin et Weasley ? Cela serait bien trop simple que cela puisse être eux, certes ils ont tous les deux des raisons de le faire, mais ils ne doivent pas être aussi stupides que les gosses, peut-être qu'ils pourraient simplement aider le véritable traitre. Tant qu'ils sont ici, on les surveille un minimum après tout. » Jeremiah aussi trouvait que Weasley et Lupin c'était trop simple, ils étaient bien trop surveillés pour que ça soit eux. Non, le Lord n'aurait jamais pris le risque de les lâcher des yeux ne seraient-ce qu'une seule seconde. « Les autres peuvent être assez étrange, surtout Stocker et Clarke, je dois avouer qu'ils ne servent à rien donc s'ils trahissaient le maître, cela ne serait pas une grande perte d'après moi. « Dewis ? Non je pense pas, on ne la voit jamais. Blake peut-être ? Ou alors Altermann ? L'un d'entre eux je pense, Dellinger doit être hors de danger, elle doit protéger son enfant il me semble et prendre ce genre d'initiative dans cette situation n'est pas bonne. » Jeremiah prit également note de ses informations. Toujours les mêmes noms qui revenaient, ça ne pouvait pas être une coïncidence. « Je crois que j'ai tout dit. » Elle avait tout dit certes concernant ses relations avec les professeurs de Poudlard mais Jeremiah n'en n'avait pas encore fini avec elle. « Je voudrais qu'on reparle de votre venue à Poudlard qui date de cette année ? Pourquoi cette réorientation subite ? Le Seigneur des Ténèbres ne vous a pas sollicité. Je sais que c'est le professeur de potions qui a engagé mais je voudrais plus de détails. » Il savait déjà des choses mais il devait poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptyMar 26 Mar - 7:55


Jeremiah & Zahara
suspicion dangereuse

Zahara semblait avoir répondu à toutes les questions, qu'il lui avait déjà posé. Elle avait été honnête sur ce qu'elle avait dit au mangemort. Donc elle ne voyait pas ce qu'il pouvait se passer d'autres et s'il avait d'autres questions auxquelles elle serait obligée plus ou moins d'y répondre. « Je voudrais qu'on reparle de votre venue à Poudlard qui date de cette année ? Pourquoi cette réorientation subite ? Le Seigneur des Ténèbres ne vous a pas sollicité. Je sais que c'est le professeur de potions qui a engagé mais je voudrais plus de détails. » Et bien elle n'était pas prête de sortie de cette salle la McClary, loin de là, s'il commençait avec ce genre de question. Il savait pertinemment pourquoi elle était allée à Poudlard ou tout du moins une bonne partie. Ne serait-ce que pour Declan, sauf que Zahara était prise de cours avec ce genre de question. Il n'y avait pas la raison que Declan avait donné à ses amides et collègues, le problème était là. La jeune femme essayait de scruter le mangemort afin de savoir s'il savait pour son trafic, elle espérait que non, sinon elle était mal partie. « Le professeur Yaxley est quelque peu tête de mule, quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir je n'ai pas vraiment eu le choix. Enfin tu le connais. » La future madame Yaxley se doutait bien que cette partie là ne lui suffirait pas, sauf qu'il fallait qu'elle brode, c'était la première fois que Zahara se sentait déstabilisée dans cet interrogatoire. Chose bien étonnante, il fallait qu'elle trouve ce qu'elle devait répondre au plus vite. « J'ai un don pour les potions, il le savait, on avait discuté lorsque l'on se voyait. Declan a simplement décidé à m'aider à m'améliorer sur cette matière, c'est aussi simple que cela, j'ai toujours été attirée par les potions, c'est bien connu, je suis capable de faire mes propres produits cosmétiques. Bien sûr, il fait toujours attention, je ne suis pas maître des potions, comme il aime le dire. Mais je suis certaine quand écoutant un minimum ce qu'il a à dire et grâce à lui je pourrais travailler plus tard et gagner ma vie en créant une boutique. Sauf que j'ai besoin pour l'instant que Declan, m'enseigne encore quelques petites choses que les élèves n'ont pas le droit de voir. » La jeune femme ne savait pas si ce qu'elle venait dire allait passer auprès du mangemort, elle avait brodé quelque chose afin qu'il quitte ce sujet-là. Estimant qu'elle en avait dit suffisamment, surtout qu'il savait bien pourquoi Declan l'avait fait venir vers lui. Et part conséquent, cela ne servait à rien d'essayer de trouver une autre raison pour cela, le professeur Yaxley la voulait plus proche de lui afin de pouvoir la surveiller dans un sens personnel. Zahara avait fini dans ses bras et ses draps, même si cela était déjà arrivé plusieurs fois auparavant, cette fois, c'était spécial il avait simplement réussi un coup qu'aucun autre homme n'aurait pu certainement faire. « Il faut avouer que quand Declan veut quelque chose on a du mal à lui résister tellement il peut être insistant... » La jeune femme sous-entendait beaucoup de choses là-dessous, elle espérait juste que Jeremiah en comprenne certaines sans qu'elle ait besoin d'en dire plus, il les connaissait, Declan lui avait dit pour le bébé et par conséquent il devait penser à cela. « Cela te suffit ? Je l'espère, parce que je vois pas ce que je pourrais te dire de plus sur la raison pour laquelle je me suis retrouvée à Poudlard, mis à part pour cela. » Zahara regardait Jeremiah en espérant qu'il ne lui en demanderait pas plus, elle avait suffisamment bien développé l'histoire afin qu'il en sache suffisamment et la laisse tranquille sur ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) EmptySam 6 Avr - 5:45




Durant quelques instants, Jeremiah crut déceler de la gêne chez Zahara comme si elle cachait quelque chose et que ce sujet la mettait mal à l'aise, dans une mauvaise posture, ce qui pourrait être un mauvais signe. Essayerait-elle de lui cacher quelque chose à lui alors qu'il lui faisait passer un interrogatoire ? Jeremiah n'aimait pas ça mais peut-être qu'il se trompait, en tout cas c'est ce qu'il espérait. De toute manière, il finirait bien par découvrir si elle cachait quelque chose. Il fallait être un menteur très doué pour réussir à le berner... « Le professeur Yaxley est quelque peu tête de mule, quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir je n'ai pas vraiment eu le choix. Enfin tu le connais. » Oui Jeremiah le connaissait plutôt bien mais il ne pouvait s'empêcher d'être un peu suspect. Ça sonnait trop simple à son goût que ça soit seulement la volonté de Declan. Certes Jeremiah savait bien que Declan avait fait en sorte que Zahara le rejoigne à Poudlard, il lui avait proposer ce travail et tout mais il devait y avoir quelque chose d'autres, mais quoi ? Telle était la question. « J'ai un don pour les potions, il le savait, on avait discuté lorsque l'on se voyait. Declan a simplement décidé à m'aider à m'améliorer sur cette matière, c'est aussi simple que cela, j'ai toujours été attirée par les potions, c'est bien connu, je suis capable de faire mes propres produits cosmétiques. Bien sûr, il fait toujours attention, je ne suis pas maître des potions, comme il aime le dire. Mais je suis certaine quand écoutant un minimum ce qu'il a à dire et grâce à lui je pourrais travailler plus tard et gagner ma vie en créant une boutique. Sauf que j'ai besoin pour l'instant que Declan, m'enseigne encore quelques petites choses que les élèves n'ont pas le droit de voir. » Jeremiah reconnaissait bien Declan dans les propos de Zahara, il aimait rappeler qu'il était supérieur sur certains points. C'est bien pour cela que jamais Jeremiah n'oserait parler de potions comme étant un truc où il se débrouillait pas mal, Declan trouverait à lui répondre des trucs en plus extraordinaires. Chacun avait son domaine de spécialité, celui de Declan c'était les potions, Jeremiah respectait ça. Zahara avait donc un don naturel pour les potions ce qui avait fini de convaincre Declan de la nommer assistante en potions. Hum, hum, peut-être, c'était fort probable oui mais Jeremiah n'arrivait pas à s'enlever de la tête que quelque chose clochait. Il manquait quelque chose, oui mais quoi ? Jeremiah n'avait pas de réponse précise ce qu'il n'aimait pas du tout. Non, lui, il aimait les choses carrées et être capable de répondre à tout. Il aimait pouvoir nommer chaque chose, mettre un visage sur des personnes, vous voyez ce genre de choses. Les impressions très peu pour lui, il était féru de faits mais là il n'avait qu'une impression et c'était désagréable.

« Il faut avouer que quand Declan veut quelque chose on a du mal à lui résister tellement il peut être insistant... » Mouais, c'était sûr que Declan n'était pas le genre de personnes à qui on pouvait se permettre de dire non quand on avait toute sa raison et qu'on ne voulait pas avoir de problèmes. C'était aussi pourquoi les deux hommes devaient bien s'entendre et être proches. « Cela te suffit ? Je l'espère, parce que je vois pas ce que je pourrais te dire de plus sur la raison pour laquelle je me suis retrouvée à Poudlard, mis à part pour cela. » Pourquoi continuer à creuser ? Elle n'était pas le traître, Jeremiah ne le croyait pas alors ça ne servait à rien de la torturer d'avantage. Il ne voulait pas prendre le risque de se fâcher avec elle pour une quelconque suspicion alors qu'il était pratiquement certain qu'elle ne mènerait à rien. « Je me renseignais, c'est tout pour qu'il n'y ait aucune partie d'ombre. C'est tout bon Zahara, tu peux y aller. On te communiquera la suite rapidement et en attendant, si vois le moindre chose qui pourrait nous aider à attraper le traître ou si tu entends quoique soit, fais m'en part. Bonne fin de journée. » Après quoi Zahara lui dit au revoir puis elle partit. Jeremiah nota quelques informations dans son dossier pour faire part de toutes ses observations et classer en quelque sorte la suspicion qui la concernait. Le traître n'était pas Zahara McClary voilà par quoi concluait Jeremiah McGregor.


INTERROGATOIRE TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)   interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: POU DU LARD DU POUDLARD :: « ETAGES » :: « DEUXIEME ETAGE » :: salle des interrogatoires-