AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

POU DU LARD DU POUDLARD

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

« CACHOTS ET SOUS-SOLS »

En Ecosse, l'écho que renvoient les murs s'appelle l'humidité.
Cette partie du château est en grande partie fréquentés par les Serpentards qui préfèrent rester entre eux. Pourtant, il n'est pas rare d'y trouver des Poufsouffles vu que leur salle commune n'est pas loin ou même des Serdaigles et Gryffondors. Généralement, les gens qui viennent traîner dans les cachots sont à la recherche de tranquillité puisque l'endroit est le moins fréquenté du château et parce qu'il n'est pas rare de trouver un cachot abandonné et vide.

salle de potions, cuisines, sous-sols, salle oubliée
13107MI 7 ► la mort e...
Dim 8 Fév - 4:13
Dissendium Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

« REZ DE CHAUSSEE »

Etre torchon. Ne pas se mélanger avec les serviettes.
Entre la Grande Salle, les portes pour accéder aux parcs et les sabliers des points, il est évident que le rez-de-chaussée est l'endroit le plus fréquenté du château, qu'importe l'heure et le jour. C'est également la partie du château où les maisons se mélangent le plus, dût à la Grande Salle, malgré la séparation des maisons entre les tables. Néanmoins, en cherchant bien, il y a toujours moyen d'être au calme même à cet endroit, en trouvant refuge dans un placard à balai par exemple.

hall d'entrée, grande salle, salle des champions, salle des examens
12194MI 2 ► on a atte...
Dim 8 Fév - 4:13
Dissendium Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

« ETAGES »

Viens avec moi et je t'emmènerai jusqu'au septième ciel
Les étages il n'y en a pas des milliers, juste sept. Et une cinquantaine d'escaliers qui permettent d'y accéder, des secrets, certains avec des grosses marches et d'autres des petits, des en colimaçon, des droits, des petits. Et les étages sont tous différents : lumineux, étroits, accueillants, sombres... Baladez-vous et vous verrez toutes les merveilles que vous pouvez trouver.

ESCALIERS CAPRICIEUX, « PREMIER ETAGE », « DEUXIEME ETAGE », « TROISIEME ETAGE », « QUATRIEME ETAGE », « CINQUIEME ETAGE », « SIXIEME ETAGE », « SEPTIEME ETAGE »
81661Tell me what's w...
Lun 4 Mai - 21:35
Mahault G. Peverell Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

« COULOIRS »

Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.
    A la fois lieux d'échanges et lieux de perdition, les couloirs sont undes éléments les plus importants du vieux château. Ils en sont l'âme, parce qu'ils relient toutes les salles et toutes les pièces de l'établissement, dans un fouillis étrangement ordonné, telles les galeries d'une gigantesque fourmilière. Attention à ne pas y traîner trop tard le soir: qui sait l'élève que vous allez pouvoir rencontrer?

SALLES COMMUNES, « SALLES SECRETES »
1488mi niña bonita (...
Dim 8 Mar - 13:02
Maximilien R. Islington Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

« EXTERIEUR »

L'espace efface le bruit.
Le soleil, la mer (euh non, la mer, peut-être pas), les petits oiseaux qui chantent... Le Paradis, quoi. Sauf qu'en Angleterre, pays où il pleut 320 jours par an, il paraît bien difficile de sortir sans un parapluie ou un large chapeau. Mais qu'importe, les élèves sont jeunes, qu'ils en profitent! Et puis un rhume n'a jamais fait de mal à personne: quoi de mieux que de rester au chaud sous sa couette au lieu d'aller en cours?

parc, terrain de quidditch, serres, cours de soin aux créatures magiques, forêt interdite, lac, hangar à bateaux, plage
40331MI 3/4 ► la berg...
Dim 8 Fév - 4:14
Dissendium Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

« TOURS »

Regarder le ciel dans le télescope, c'est une indiscrétion.
Ah, la Tour d'Astronomie. Le repère des rêveurs et le cauchemar des ennemis de l'astronomie. Vous entrez dans un monde emplis d'étoiles, votre visage éclairés par la lune scintillante. Ici, la poésie se mêle au danger, car la tour est bien haute, et glisser peut arriver à tout le monde. Aussi l'accès en est-elle surveillé. Mais interdire la Tour d'Astronomie à des élèves pouvant s'aventurer dans la forêt interdite, c'est comme empêcher l'accès à un muffin au chocolat à quelqu'un ayant déjà englouti une boîte entière sous peine qu'il pourrait avoir mal au ventre. C'est totalement stupide. Aussi l'endroit est-il régulièrement fréquenté, en toute discrétion. On trouve également ici la salle commune des Serdaigles ainsi que la volière.

tour d'astronomie, volière, toits
37179MI 5 ► bats-toi ...
Dim 8 Fév - 4:16
Dissendium Voir le dernier message
POU DU LARD DU POUDLARD Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum