Partagez
 

 cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Empty
MessageSujet: cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.   cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. EmptyJeu 15 Nov - 8:41

cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Tumblr_mcew9kQyK91rwwvo6o1_500
celle qui fait le premier pas tombe dans l'eau

Vendredi. Lily avait perdu sa virginité avec Sin, et cela s'était fabuleusement bien passé.
Samedi. Elle avait travaillé tout l'après-midi après avoir passé sa matinée avec Ainsley (lequel avait ensuite décidé d'aller « bosser » avec ses copains de Serpentard. Lily avait fait de même, avec ses copains plume, parchemin, encre et livre. Métamorphose, Sortilèges, Potions, Soin Aux Créatures Magiques, Histoire de la Magie, Défense Contre les Forces du Bien, elle avait fait ses devoirs trois mois à l'avance. La raison ? Son esprit était bien trop perturbé de la nuit qu'elle venait de passer pour qu'elle agisse normalement avec des gens. Les livres et le parchemin, au moins, ne remarquaient pas le sourire quasi permanent qui décorait ses lèvres, le rouge qui lui montait aux joues à chaque fois qu'elle voyait un couple s'embrasser ou des gens parler d'amour, et tous ces petits signes beaucoup trop voyants pour une fille aussi observatrice que Molly.
Dimanche. Elle avait retrouvé Ainsley aux Trois Balais. Sans commentaire.
Lundi. Louis avait avoué à Lily qu'il sortait avec Cassiopée. Après leur conversation, où ils s'étaient confié beaucoup de choses, Lily avait cru voir dans les paroles de son cousin une Cassiopée Cayrel « humaine », et plus monstrueusement et obscurément dédaigneuse, persiflante, cruelle, méchante, et je ne sais quoi d'autre. Elle avait désormais deux personnes très chères à son coeur qui entretenaient une relation sentimentale suivie et sérieuse avec cette fille. Sin (elle considérait qu'ils étaient amis, même si...). Et Louis. Elle se promit d'aller la voir. La prochaine fois qu'elle la croiserait, tiens.
Mardi. Lily marchait dans un couloir désert du château, lorsqu'elle se retrouva face à face avec Cassiopée. Les deux filles s'arrêtèrent net. Lily n'avait soudainement plus du tout envie de lui parler. Surtout que Cayrel n'était pas au courant de son intention, et qu'elle trouverait un moyen de lui jeter des trucs dégueulasses à la tronche. Non, décidément, elle n'avait plus du tout envie. Elle fit demi-tour prestement avant que la verte puisse réagir et « s'enfuit » vite fait bien fait.
Mercredi. Lily évita le regard mi-intrigué et mi-dédaigneux de Cayrel lorsqu'elle rejoignit Matthew à la table des Serpentards pour bavarder. Elle s'éloigna le plus vite possible avec lui pour aller s'entraider sur un devoir de Potions.
Jeudi. Lily se retrouva malencontreusement dans le même rayon de bibliothèque que Cayrel, et elle se rendit compte trop tard que celle-ci ouvrait la bouche. Elle allait parler, lorsque le bibliothécaire surgit de derrière une rangée de livres et commença à l'engueuler. Lily en profita pour déguerpir prestement, sans même emprunter le livre qu'elle avait réservé depuis deux semaines.
Vendredi. Lily et Ariel se retrouvèrent pour jouer au Quidditch toutes les deux, le soir, après les cours. Elles s'amusèrent bien, et se pausèrent ensuite dans les vestiaires pour bavarder un peu. Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux filles s'entendaient bien, depuis qu'elles s'étaient retrouvées en même temps sur le terrain de Quidditch à une heure très tardive pour un entraînement. À l'époque, Lily préparait son entrée dans l'équipe de Serdaigle. Ariel lui raconta un peu sa vie, elles rigolèrent, puis se séparèrent dans le hall du château. Lily eut le temps d'apercevoir une mèche de cheveux blonds qui attendait sa coéquipière derrière un pilier. Elle monta quatre à quatre les marches pour aller se réfugier dans la douche.
Samedi. Lily avait besoin d'air. Elle sortit dans le parc avec un livre, et décida de se balader un peu, seule. Pour faire le point dans ses pensées. Pour mettre à jour ses opinions. Pour se faire un point de vue objectif. Et pour décider si oui ou non, elle allait parler à Cayrel. Oui, non ? Bordel, qu'est-ce qu'elle pouvait se soucier pour peu de choses ! Mais, était-ce peu de choses, que son cousin et elle soient si semblables qu'ils sortent avec un(e) obscur(e) réputé(e) coureur(se) de jupons et perfide gryffondor/serpentard ? Lily erra un peu dans le parc, et fini par atterrir dans un hangar à bateaux, qu'elle n'avait jamais vu avant mais dont elle se rappelait qu'Albus lui en avait parlé. Ou James. Oh, comme le temps passait vite ! Il lui semblait qu'Albus et elle n'avaient pas eu de conversation entièrement sympathique depuis des lustres. Qu'est-ce qu'il pouvait être con, des fois. Elle ne supportait plus de le voir la regarder avec ce mélange de dégout et d'agressivité dans le regard. Elle ne supportait plus d'être jugée. Alors ils ne se parlaient plus, ou presque. Uniquement pour la Résistance, et encore. Parfois, ce lâche arrivait à faire passer des trucs via Pete et Blake, qui, eux, la soutenait. Quand à James... Elle ne savait même pas si il était au courant d'elle et Sin, et elle n'avait pas envie de trouver un moyen de le contacter si c'est pour recevoir toute la colère d'Albus puissance dix dans la figure, que ce soit de vive voix ou par lettre.
Elle s'assit sur le bord du petit quai. Fronçant les sourcils, elle sortit de son sac un livre qu'elle commença à lire, pour se changer les idées. C'était lisible. Un peu fleur bleue. Un peu plan-plan. Mais distrayant, et c'est ce qu'elle recherchait en ce moment. Elle repoussait encore une fois la question qu'elle se posait depuis la révélation de Louis.
Soudain, du bruit se fit entendre et quelqu'un déboula en courant dans le hangar. Lily, sursautant, se releva d'un bond. Elle croisa alors un regard fuyant, et elle crut percevoir, étonnée, une lueur dans les yeux de la fille qui se tenait devant elle dont lui avait parlé Louis. Une lueur qui, à travers ses paroles, lui était donc familière. Cassiopée la fixa un moment. Elle semblait surprise de la trouver ici, ce qui était normal, et cherchait apparemment comment réagir. Lily aussi. Quelques secondes passèrent. Les deux filles s'observaient, chacune sur une rive, un peu d'eau entre elles. Soudain, Lily vit en Cassiopée la fille horrible dans la plante carnivore. Et elle réagit au quart de tour, alors même que la Cayrel ouvrait la bouche. « Si tu veux encore me jeter des trucs plus horribles les uns que les autres à la gueule, notamment concernant Sin et moi, tu peux économiser ta salive. Tu n'as plus rien à me dire et de toute façon j'ai pas envie d'entendre les quelconques commentaires que tu pourrais faire, je n'en ai plus rien à battre parce que j'ai couché avec Ainsley l'autre soir et que tu n'as donc rien à dire. Voilà. » Elle se mordit les lèvres. « Mais sinon, je t'écoute. » ajouta-t-elle gentiment, comme elle aurait parlé à n'importe lequel de ses amis. Et l'air surpris de Cayrel était le reflet de sa surprise intérieure. Elle ne se reconnaissait pas vraiment dans ces paroles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Empty
MessageSujet: Re: cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.   cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. EmptySam 15 Déc - 8:33

cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Tumblr_m81rnyOrJL1qb0im5o1_500
relationships dont always make sense. especially from the outside.

La vie était bien trop compliquée. C’était un fait. Quoiqu’il en soit, les gens n’avaient pas le choix et comme disait l’expression « il faut bien vivre ». Alors Cassiopée avançait dans la vie avec une lassitude grandissante et prenant toute la place. La blonde était de moins en moins fatiguée, elle arrivait à récupérer ses nuits en retard, à retravailler à des heures décentes. Elle se réorganisait de mieux en mieux. Bref : la normalité reprenait progressivement sa place. Louis et elle était un couple qui tentait de se stabiliser, mais elle savait que ça irait parce qu’ils y mettaient tous les deux du leur. Il n’y avait plus d’engueulades avec Ariel, Eros devenait une ombre lointaine, reliée à elle par une relation de respect mutuel et pas grand-chose de plus. En tout cas rien de négatif. Tout le bordel des dernières semaines se mettait en place. Et c’était tellement plaisant. D’être libre de penser à autre chose qu’à tout ce qui allait se passer, de ne plus angoisser de l’heure d’après, de ne plus regretter les actes de l’heure d’avant. Cassiopée allait bien, c’était une remarque qu’elle s’était faite il y avait de ça quelques jours, et elle appréciait encore plus ce calme soudain dans sa vie. La seule chose qui lui occupait l’esprit récemment, c’était Lily Potter. Sa vie à elle devait être moins ordonnée ces temps-ci : la résistance battait de l’aile, elle voyait les membres de sa famille partir un peu chacun de l’autre côté, recevait toujours des critiques sur son couple et… avait une coupe de cheveux étrange, qui aurait nécessité une discussion de mode ESSENTIELLE mais Elektra n’avait ni le temps ni l’envie. Ce n’était pas pour ça qu’elle essayait de lui toucher deux mots depuis plus d’une semaine. Chaque fois qu’elle la croisait, dans la bibliothèque, dans la Grande Salle, de loin dans le parc ou dans les couloirs, la Bleue s’enfuyait sans aucune possibilité d’une réelle conversation. Ce qui était frustrant. La Serpentard ne comptait pas courir après une Potter pour lui parler, alors elle avait plus ou moins abandonné.

Ce qui l’amenait dans le hangar à bateaux était une obscure raison dont elle ne voulait pas parler. Et pourtant, elle se disait qu’elle devait bien des explications ou au moins une mini phrase à la jeune fille qu’elle venait de déranger en déboulant comme une folle dans la pièce glauque. Remarquant que la dite étudiante était – oh, karma – Lily Potter, la blonde ne dit rien. Toute la réflexion sur sa vie simple et posée des derniers jours venait d’être balayée par une terreur qu’elle n’avait pas ressentie depuis longtemps. En se baladant dans les couloirs, essayant de retrouver le passage secret où la blonde rencontrait depuis plusieurs années en cachette Juyne, elle s’était retrouvée bloquée dans des escaliers. Derrière elle, un mur, devant elle, Sidney. Tout de suite, elle s’était sentie menacée et avait essayé de partir dans l’autre sens. Mais le garçon, qui était très content de l’avoir bloqué par mégarde, avait profité de l’instant. Et comme il savait parfaitement lui faire peur, elle s’était démenée et avec un coup de talon bien placé, Cassiopée était partie en courant, terrifiée à l’idée qu’il pourrait peut-être la suivre et recommencer à la forcer à faire toutes sortes de choses dont elle ne voulait même pas penser. Elle était totalement à sa merci, et détestait ça. Viscéralement. Le chantage, quand elle l’exerçait elle-même, ne lui posait pas de problème. Mais le rouge, lui, était une immense claque qu’elle se reprenait en pleine gueule chaque fois qu’elle le croisait. Plus que quelques mois, et il ne serait plus au château. Mais elle savait qu’il avait tout à fait la possibilité de trouver un moyen pour continuer son chantage immonde même après. Il était devenu expert en la matière.

En parlant de chantage, donc, Elektra avait couru en voyant qu’il marchait derrière elle après s’être remis du violent coup qu’elle avait asséné. Et elle était sortie, ouvrant et claquant derrière elle la première porte qu’elle avait trouvée. Le hangar à bateau. Ou une Serdaigle qui fut un temps avait elle aussi été victime d’un chantage triangulaire entre elle et Xander se trouvait, bouquinant tranquillement et avec un regard plus que surpris. Normal. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait petit un) Cassiopée courir avec autant d’ardeur, petit deux) une lueur terrifiée et fuyante dans ses yeux, petit trois) la blonde dans le hangar à bateau, dernier endroit de Poudlard où on aurait pu la trouver. Et maintenant, elle fixait Lily, qui la fixait en retour sans bouger, ayant levé la tête de son bouquin. Pour une fois, Elektra n’avait rien à dire. Elle espérait juste que la jeune fille aux cheveux courts n’aie pas envie de faire sa petite inquisition sur pourquoi Cassiopée déboulait en courant dans le hangar. Mais elle en doutait, ce n’était pas le genre de Lily de s’intéresser à ça, non ? Ni de lancer des rumeurs débiles ? Non, elle était persuadée qu’elle n’avait rien à craindre. Ne supportant plus le silence, la sixième année ouvrit la bouche. Encore une fois, Lily trouva un moyen de la couper. Ce qui commençait à fortement irriter la sixième année. « Si tu veux encore me jeter des trucs plus horribles les uns que les autres à la gueule, notamment concernant Sin et moi, tu peux économiser ta salive. Tu n'as plus rien à me dire et de toute façon j'ai pas envie d'entendre les quelconques commentaires que tu pourrais faire, je n'en ai plus rien à battre parce que j'ai couché avec Ainsley l'autre soir et que tu n'as donc rien à dire. Voilà. » Elektra haussa un sourcil, l’air étonné. « Mais sinon, je t’écoute. » Il y eut encore un long silence, la Cayrel essayant de trouver ce qu’elle voulait dire au départ. Elle était surprise que la Serdaigle, d’ordinaire si prude et réservée, balance ça comme ça. Et puis finalement, le fil de pensée de la blonde revint en place. « Je sais. » Il y eut un autre silence. Lily rougit. Elle devait se rendre compte de ce qu’elle venait de dire.

Elektra jeta un coup d’œil sur la porte et se dit que Fawkes devait avoir abandonné, comme d’habitude. Il aimait bien faire ça. Faire croire qu’il poursuivait juste pour faire flipper et partir trois minutes après. Finalement, elle fit trois ridicules pas en avant et s’assit sur le quai en face de la jeune fille qui avait baissé les yeux. « Je sais. Sin me l’a dit. Il a du mal à pas se vanter un peu, si tu veux mon avis. » Avec un petit sourire, Cassiopée se souvint de la conversation. A la fin de laquelle ils s’étaient réconciliés, se manquant trop pour faire autrement. « A part ça, tu vas pas fuir là, c’est bon, je peux te parler ou… ? » Lily hocha la tête. La Cayrel roula des yeux, trouvant la situation ridicule. « Je sais que je fais peur, mais ça fait juste une putain de semaine que j’essaie de te dire que le professeur de potions veut que tu aides pour les cours de soutien d’Isaac Lemay, un quatrième année, et il trouve que tu es bien placée et tu as le même âge, alors voilà. Faut que tu en discutes avec lui – et bonne chance. » De nouveau, un long silence emplit le hangar. « Tu t’attendais pas à ça, hein. » La Serpentard soupira et regarda son reflet dans l’eau pendant quelques secondes. « Enfin j’imagine que de toute façon, j’ai plus grand-chose à te dire au niveau de Sin. J’imagine que tu sais ce qui se passe de mon côté, toi. » Lily ouvrit la bouche, la verte ne lui laissa pas le temps de parler. « Je sais ce que ça fait, j’ai pas envie qu’on me fasse la morale ou quoique ce soit. Et si tu as quoi que ce soit de négatif à me dire, tu pourras juste en discuter avec Lucy, elle fait très bien son boulot de justicière toute seule comme une grande. Alors je passe mon tour. » Claquant sa langue sur son palais, la blonde fit un petit signe de tête à la petite amie de son meilleur ami. Elle aurait bien aimé la charrier sur un truc, sur la perte de sa virginité, ou quelque chose du style… mais elle n’avait rien à dire. Elle faisait de son mieux pour reconnaître le choix de son meilleur ami. Sin avait choisi Lily. Elle avait choisi Louis. Ni l’une ni l’autre n’était la mieux placée pour parler. Alors elle se leva simplement. « Bref. J’y vais. Bonne lecture. » Hésitant à partir, elle finit par tourner le dos. C’est quand elle avait la main sur la poignée qu’elle entendit la voix de Lily derrière elle qui lui disait de ne pas partir. Se pinçant l’arête du nez, Elektra fit volteface et observa la cinquième année, qui semblait visiblement chercher ses mots. Cassiopée lui lança un sourire gêné et attendit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Empty
MessageSujet: Re: cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.   cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. EmptyVen 18 Jan - 7:47

Le long silence qui suivit les paroles de Lily la refroidit un peu. Mais elle vit au visage de Cassiopée que ce n'était pas le silence qu'elle provoquait d'habitude; c'était un silence autre. Un silence surpris. Un silence réfléchit. Pas le genre de silence qui précède l'orage. Celui qui accompagne la neige, douce, soft, plein de légèreté, de grâce et d'apaisement.
« Je sais. » Il sembla que le temps s'était arrêté. Lily, rougissant du deuxième silence lourd de sens, comprit à ces mots qu'elle venait de raconter sa vie intime à celle censée être sa pire ennemie. Mais elle se rassura en pensant qu'elle était aussi la petite amie de son cousin-ami-confident, et se força à rester neutre.
Cassiopée parut se décider et s'assit sur le bord du quai en face de Lily. Ses longs cheveux blonds tombaient dans son dos, et elle était vraiment belle, dans cet instant hors du temps. Lily sourit. Louis avait du goût quand même. Bon goût. Et Cassiopée parla. « Je sais, répéta-t-elle. Sin me l’a dit. Il a du mal à pas se vanter un peu, si tu veux mon avis. » Elle sourit légèrement, semblant avoir de bons souvenirs. Lily lui en voulut mais presque aussitôt elle s'en voulut de ces sentiments. Comme d'habitude, elle était lunatique à souhait avec Cayrel. Elle passait toujours par des tonnes d'émotions différentes en présence de la Cayrel, et elle n'arrivait pas à se contrôler. Cette fille avait sur elle un étrange pouvoir, et Lily n'arrivait toujours pas à se maîtriser. Quand elle arrivait pour dire quelque chose à Cassiopée, quelque chose se produisait dans sa tête et les rouages s'inversaient, la faisant penser tout autrement à son jugement de la Cayrel. Et, à chaque fois, elle qui préparait toujours très soigneusement ce qu'elle allait dire, elle foirait tout à cause de ces fichues émotions bizarres. Elle n'arrivait pas à se dire que Cassiopée n'était plus son ennemie, qu'elle était même son amie plutôt deux fois qu'une. Ou alors c'était le contraire. « A part ça, tu vas pas fuir là, c’est bon, je peux te parler ou… ? » Lily hocha la tête et rougit. Elle s'en voulait, comme d'habitude, de la conduite idiote qu'elle avait en présence de Cassiopée. C'était vraiment étrange qu'elle ait cette aura intimidante. « Je sais que je fais peur, mais ça fait juste une putain de semaine que j’essaie de te dire que le professeur de potions veut que tu aides pour les cours de soutien d’Isaac Lemay, un quatrième année, et il trouve que tu es bien placée et tu as le même âge, alors voilà. Faut que tu en discutes avec lui – et bonne chance. » Lily ouvrit la bouche, complètement prise au dépourvu. Puis elle la referma, ne trouvant rien à dire. Elle digéra maladroitement l'information et bredouilla un « Ah... D'accord, euh, merci. » un peu décontenancé. « Tu t’attendais pas à ça, hein. » Cassiopée avait vu juste, et Lily soupira, acquiesçant d'un demi-sourire. « Enfin j’imagine que de toute façon, j’ai plus grand-chose à te dire au niveau de Sin. J’imagine que tu sais ce qui se passe de mon côté, toi. » Lily voulut répondre – elle ne savait absolument pas quoi, mais elle voulait dire quelque chose, cependant Cassiopée continua. « Je sais ce que ça fait, j’ai pas envie qu’on me fasse la morale ou quoique ce soit. Et si tu as quoi que ce soit de négatif à me dire, tu pourras juste en discuter avec Lucy, elle fait très bien son boulot de justicière toute seule comme une grande. Alors je passe mon tour. » C'était pour le moins inattendu de la part de Cassiopée Cayrel, et Lily, trop hébétée de sa réaction pour faire quoi que ce soit, n'entendit même pas le: « Bref. J’y vais. Bonne lecture. » de Cassiopée qui se leva et se dirigea vers la porte. Lily murmura un « merci » rêveur avant de se ressaisir et de bondir sur ses pieds. « Non ! Attends, Cassiopée ! » Elle s'était levée avec énergie et avait traversé le hangar pour poser la main sur l'épaule de la verte et la retenir. Elle voulait lui parler. C'était le moment ou jamais. Cassiopée se retourna, et comme d'habitude, en croisant ses yeux électriques, Lily perdit tous ses moyens. Ses yeux bleus retrouvèrent ses chaussures avec une rapidité déconcertante et elle chercha ses mots, toute honteuse. Elle avait oublié les paroles bien formulées qu'elle devait réciter à l'origine. Encore. « Je... » Elle inspira longuement, et prit son courage à deux mains. Il fallait qu'elle arrête d'être si gamine. Elle devait arrêter de planifier sa vie. Elle devait se laisser glisser dans l'improvisation, et accepter de ne pas contrôler les moments qu'elle passait avec les gens qui lui faisaient peur – d'une façon ou d'une autre. Car c'était de la peur qu'elle ressentait face à Cassiopée, une peur étrange, qui la prenait au cœur et l'empêcher de dire certaines choses. Une peur qui la faisait redevenir Lily Potter la petite intello, et cela lui était insupportable. « Je voulais te dire que je ne t'en voulais pas. » Elle déglutit péniblement et continua, prenant à chaque syllabe plus de confiance en elle. « Pour... Enfin, pour le fait que tu... sortes avec Lou...is. » Elle avait eu du mal. C'était sortit. Elle brava le regard farouche de la Serpentard et continua. « Il a vraiment l'air heureux avec toi. Et, si c'est possible... Plus qu'avec Louise. Je pense que tu es ce qu'il lui faut, ce qu'il attendait depuis si longtemps et qui mérite tant. Vous vous complétez. Et vous allez si bien ensemble, quand on y réfléchit. Et... Enfin, je, Louis m'a raconté pour Lucy... Je suis désolée qu'elle réagisse comme ça. C'est vraiment nul de sa part et je sais que Louis est très mal à cause de ça mais... » Elle s'arrêta devant l'expression du visage de Cassiopée et reprit son souffle, calmant le rythme de ses paroles entrechoquées. « Enfin, voilà. Et je voulais te dire aussi, même si c'est complètement inutile, que je pense que tu es pour Louis ce que Sin est pour moi. Je me suis dit que... Enfin, que ça t'expliquerais ce que je ressens pour Sin. Tu sais à quel point Louis t'aime, eh bien, moi, je ressens pareil pour Sin. Voilà. » Elle tourna les talons et s'éloigna un peu, souriant à Cassiopée, incertaine. « Et je voulais te proposer de... Comme on n'a aucune raison de se faire la guerre mais plutôt deux raisons de faire la paix, d'arrêter ces chamailleries idiotes et d'oublier le passé. » Par le passé, elle entendait beaucoup de choses. Xander et le chantage abominable qu'ils exerçaient à distance sur elle. Les répliques acerbes dans la plante carnivore. Les batailles froides pour avoir Sin. Toutes ces rancœurs qui les séparaient et les empêchaient de voir qu'elles avaient en commun deux des personnes les plus chères à leurs cœurs. « Je ne te propose pas une amitié inébranlable parce que je sais que tu refuserais et qu'on n'est pas faites pour s'entendre comme ça, mais plutôt une... coalition. » Elle avala sa salive, et ferma les yeux, martelant les paroles dans sa tête comme une chanson capable de la calmer et de l'empêcher de changer encore d'avis. « Pour Sin et Louis, pour Sin et Louis, pour Sin et Louis... » « Pour Sin et Louis. » s'entendit-elle dire à voix haute à sa grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Empty
MessageSujet: Re: cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.   cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. EmptySam 2 Mar - 5:27

cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Tumblr_m1489tVUEF1rrjwwso1_500

Cassiopée se demandait si elle allait vraiment partir comme ça. Lily et elle avaient échangées trois mots, et ça commençait bien, et la blonde partait. La sixième année se demanda ce qu’elle allait faire si Sidney était toujours dans le coin. Vu que manifestement, elle n’était pas la bienvenue dans le hangar à bateaux. Au moment où elle posait la main sur la poignée de la porte, une main sur son épaule l’arrêta – celle de Lily. « Non ! Attends, Cassiopée ! » La blonde sursauta, surprise, et se demandant comment elle avait fait pour sauter sur ses pieds aussi vite et la rattraper. Elektra, intriguée, se retourna et la fixa. Elle était contente qu’elle se soit décidée à parler, parce qu’à ce niveau, la verte considérait qu’elle avait fait suffisamment d’effort et que sinon c’était tant pis pour elle. Cassiopée, donc, attendit que Lily sorte autre chose que « Je… » qui n’était pas vraiment une avancée dans la conversation. La Potter regardait ses pieds. Fut un temps, la sixième année c’était dit que Lily avait du cran, et qu’elle pourrait aller loin si elle continuait comme ça. Mais là maintenant tout de suite était une preuve qu’elle était manifestement impressionnable, finalement. La Cayrel n’était pas à son plus terrifiant, elle attendait simplement une réponse. Finalement, la Serdaigle réussie à reprendre le fil de ses pensées et à se remettre à parler. « Je voulais te dire que je ne t'en voulais pas. » Cassiopée haussa un sourcil. C’était sympathique comme attention, mais elle n’en avait pas besoin. Que Lily lui en veuille ou non n’était même pas dans sa liste de préoccupation. Fut un temps, elle aurait fait exprès que Lily lui en veuille, mais sur ce point elle était trop fatiguée pour s’en soucier. Elle avait juste envie que ça se calme, que tout aille mieux, que les gens arrêtent d’être stupide et que tout rentre dans l’ordre. Et accessoirement, que la copine de son meilleure amie termine sa phrase. « Pour... Enfin, pour le fait que tu... sortes avec Lou...is. » La rousse se décida à relever la tête. Elektra lui fit un petit sourire malicieux. Elle n’avait aucun compte à rendre à Lily, mais elle se disait que finalement la cinquième année pourrait être un allié dans cette folle histoire, et pas un blocage de plus. Et ça, ce n’était pas négligeable.

« Il a vraiment l'air heureux avec toi. Et, si c'est possible... Plus qu'avec Louise. Je pense que tu es ce qu'il lui faut, ce qu'il attendait depuis si longtemps et qui mérite tant. Vous vous complétez. Et vous allez si bien ensemble, quand on y réfléchit. Et... Enfin, je, Louis m'a raconté pour Lucy... Je suis désolée qu'elle réagisse comme ça. C'est vraiment nul de sa part et je sais que Louis est très mal à cause de ça mais... » Cassiopée retint un large sourire. Lily ne devait même pas savoir à quel point ses paroles touchait la blonde, et à quel point elle était heureuse d’entendre ça de la bouche d’un membre de la famille de Louis. C’était une preuve qu’elle n’était pas aussi nocive que prévu, et qu’on ne savait jamais ce qui pourrait arriver avec le reste de la famille. Les réactions n’allaient pas être toutes comme celle de Lily, mais c’était un début. La mention du nom de Lucy fit tirer une grimace à la Cayrel, mais elle se concentra sur le fait que Louis était plus heureux avec elle qu’avec Louise, et elle se rendit compte que ça lui faisait tellement plaisir que la fille de Percy ne devenait qu’un lointain souci. « Enfin, voilà. Et je voulais te dire aussi, même si c'est complètement inutile, que je pense que tu es pour Louis ce que Sin est pour moi. Je me suis dit que... Enfin, que ça t'expliquerais ce que je ressens pour Sin. Tu sais à quel point Louis t'aime, eh bien, moi, je ressens pareil pour Sin. Voilà. » La Serpentard hocha la tête une fois, acceptant le fait qu’elle et Sin, c’était devenu un vrai truc tout beau. Que ce n’était pas juste Sin qui s’amusait ou Lily qui avait un plan – comme si c’était possible, de toute façon – et que leur couple allait éventuellement tenir le coup. Cassiopée, en fait, n’y voyait pas d’énorme inconvénient. C’était juste pour faire chier Lily, et pour faire chier Sin, un petit peu, aussi. Elle trouvait toujours qu’Ainsley n’avait rien à faire avec Potter, mais si elle se montrait digne et que le Blackwood en était heureux, pourquoi pas. Après tout, ce n’était pas Cassiopée qui avait a dépucelé Lily et à passer du temps avec elle. Encore heureux. La blonde allait tourner le dos et partir, satisfaite de la conversation, mais la Serdaigle avait encore quelque chose à dire. « Et je voulais te proposer de... Comme on n'a aucune raison de se faire la guerre mais plutôt deux raisons de faire la paix, d'arrêter ces chamailleries idiotes et d'oublier le passé. » La Serpentard fronça les sourcils, intriguée. Elle ne savait pas si c’était une bonne idée, ce que Lily proposait là, mais ça méritait réflexion. Il était vrai que ces disputes de couples étaient ridicules, surtout que si la blonde ni la rousse n’étaient prêtes à lâcher le morceau, mais faire la paix – ce qu’allait proposer la Potter, manifestement, était une avancée assez grande dans ce qui pouvait être considéré comme une relation pour le moins tumultueuse.

« Je ne te propose pas une amitié inébranlable parce que je sais que tu refuserais et qu'on n'est pas faites pour s'entendre comme ça, mais plutôt une... coalition. » Coalition. Il fallait donner du crédit à Lily pour cette proposition, puisqu’Elektra ne l’aurait certainement pas faite, même si elle en avait envie. Il était certain qu’une amitié inébranlable était au dessus du pouvoir de la préfète, mais enterrer la hache de guerre n’était peut-être pas plus mal. Au mieux, elles s’entendaient vraiment bien, au pire, elles savaient qu’elles n’étaient pas toutes seules face à la foule. Ca et le fait que ça ferai plaisir à Louis de savoir qu’elle faisait de son mieux pour faire des efforts et qu’elle n’était pas non plus je m’en foutiste de sa famille et des répercussions du couple sur celle-ci. Et de cette manière, Sin saurait qu’elle le soutient malgré tout, qu’elle ne le laisse pas sous prétexte de ses fréquentations. Si elle avait fait ça depuis qu’elle le connaissait, elle ne serait plus amie avec lui depuis bien longtemps de toute façon. Une coalition était donc un genre de gagnant/gagnant des deux côtés, autant pour les filles que pour les garçons. Si elle le faisait, c’était autant pour elle que pour Louis. Et c’est ça qui la motivait le plus. Parce que concrètement, elle n’avait pas peur de Lily. Et elle s’en fichait un peu d’être son amie, ou d’être neutre avec elle. Elle se disait aussi que si elle refusait maintenant, ça pouvait se retourner contre elle alors qu’elle n’avait rien à y perdre. Pour Sin et Louis. « Pour Sin et Louis. » La verte leva les yeux, surprise, et croisa le regard tout aussi surpris de Lily. Manifestement, elles en étaient arrivées au même point. Avec un sourire satisfait, Cassiopée fit quelques pas en avant et tendit une main que la Bleue attrapa. Un moment historique, si vous voulez mon avis. « Coalition. Parfait. » Lily lui rendit son sourire.

Elles se reculèrent. La Potter avait toujours l’air un peu timide, et le fait qu’Elektra la dévisage de haut en bas sans aucune discrétion ne devait pas particulièrement aider. « Nous sommes bien d’accord que pour l’instant, j’arrête juste de faire chier et tu peux me considérer comme un soutien pour ton… couple. Juste ça. On verra pour la suite si on s’entend bien après. » Cassiopée hocha la tête, comme pour acquiescer ses propres paroles. « J’imagine que de toute façon on va être réduite à devoir passer du temps ensemble, quand Louis et moi ça sera… public. » Il y eut un petit moment de silence, et la verte décida de se rasseoir un peu plus loin, là où elle était assise un peu plus tôt. « Je dérange pas ? » Le signe de tête de Lily conforta Elektra, qui ne bougea pas d’un millimètre. « Tu sais, d’un côté, je me dis que c’est toujours mieux que tu sois avec Sin. Parce que certaines de ses ex, je t’assure, des calamités. Au moins là t’as pas les mêmes défauts que la ribambelle d’autre qui était avant toi. C’est un putain de changement qu’il fait là avec toi, j’arrive même pas à y croire. » Plongée dans sa réflexion, la préfète continua dans sa lancée. « Surtout que les différences étaient aussi mentales et idéologiques que physique, enfin, regarde toi quoi. » En relevant les yeux et en croisant le regard de la rousse, la Serpentard fit un petit rictus. Elle n’avait pas vraiment réalisé qu’elle parlait à Lily des ex de Sin qui étaient bien mieux roulées et avec un sens de la mode beaucoup plus appuyé qu’elle. Avec un petit rire, Cassiopée s’excusa. « Sans vouloir te vexer, évidemment. De toute façon, au final, c’est toi qu’il a choisi, un mystère si tu veux mon avis mais ça change rien au fait que cette fois il s’accroche. Donc considère toi heureuse. » Avec un clin d’œil, la sixième année rajouta. « Et puis maintenant que je vais plus vous mettre des bâtons dans les roues, tu vas avoir la belle vie. » La verte ne savait pas si elle pouvait en dire de même pour son couple, mais savoir que Sin était heureux était déjà quelque chose de suffisamment positif dans sa vie pour qu’elle laisse passer la cause du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Empty
MessageSujet: Re: cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.   cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cassily ∆ les beaux esprits se rencontrent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-