Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyDim 2 Déc - 7:54


C'était arrivé si vite, le sort avait fusé bien trop rapidement pour qu'elle puisse le voir venir. Non qu'elle aurait réellement cru cela possible. Si on lui avait dit qu'elle serait tuée de la main de Voldemort à l'âge de dix-sept ans, Jenny aurait rit aux éclats. Elle aurait répondu que le Lord n'avait aucune raison particulière de la tuer et qu'elle était suffisamment maligne pour s'éviter toute situation où elle pourrait se transformer en dommage collatéral. Bref, malgré le fait qu'elle ne se fasse aucune illusion sur la bonté du Seigneur des Ténèbres, pour elle c'était impensable qu'une telle chose se produise. Et pourtant c'était arrivé, elle était bel et bien morte et c'était la première à ne pas en revenir. Elle n'avait d'abord voulu voir ni parler à personne. Elle n'avait pas envie qu'on s'apitoie sur elle, ni qu'on essaie de la réconforter, ni qu'on regarde à travers son corps transparent. Elle avait voulu être seule, s'étant retrouvée avec un grand besoin de réfléchir, de décider de qu'elle pouvait faire désormais. Errant dans le château en essayant au mieux d'éviter les élèves, en disparaissant dès qu'on l'appelait même de loin et en n'empruntant les endroits fréquentés que le soir. Il ne lui fallut que quelques jours pour se rendre compte de l'ennui total que représentait le fait d'être un fantôme. Elle n'avait strictement rien à faire de ses jours et elle était destinée à rester plus ou moins coincée à Poudlard, mais surtout sous la forme d'une adolescente jusqu'à...eh bien jusqu'à la fin des temps. Très réjouissant. Elle n'avait absolument rien de bon pour lui remonter le moral, rien qui pouvait lui donner un peu d'optimiste pour le futur. La meilleur option pouvait être de devenir prof comme Binns...pas très excitant. Et puis elle doutait que ce soit possible puisque lui était mort alors qu'il exerçait déjà son poste tandis qu'elle devrait l'apprendre en étant fantôme.

La seule chose qui aurait pu lui faire passer un peu le temps c'était de lire, sans en avoir parlé ni à Oli ni à Grace, elle aurait pu s'introduire dans la bibliothèque et voler un livre ou deux à lire dans la journée. Cachée dans des cachots isolés c'est là qu'elle aurait passé le plus clair de son temps. Mais pour être honnête lire ne l'aurait probablement plus vraiment intéressée. C'est vrai, avant elle se cultivait parce qu'elle voulait réussir en cours et plus tard réussir dans la vie et devenir la grande sorcière, la femme de pouvoir qu'elle pouvait être. Aujourd'hui c'était vain, alors bien sûr elle aurait pu choisir de lire pour s'évader, mais avoir un livre entre ses paumes translucides n'aurait que lui rappeler qu'elle n'était pas en cours avec les autres, qu'elle n'aurait pas ses ASPICS avec la note parfaite qu'elle espérait et in extenso qu'elle n'aurait jamais la vie voulue. C'était tellement facile d'en revenir toujours au même problème. De toute façon ce soucis de lecture avait été résolu dès le soir de sa mort où elle s'était faufilée dans la réserve de la bibliothèque et qu'elle s'était rendue compte pour de vrai que, non, un fantôme ça ne pouvait tenir aucun objet matériel. Si elle l'avait pu elle se serait jetée du haut de la tour d'astronomie. Malheureusement ça n'aurait absolument rien changé à sa "vie". Par conséquent un des rares points positifs qu'elle avait pu remarquer quant à sa condition de fantôme c'était sa capacité à écouter sans difficulté et en toute discrétion les conversations de certains ce qui lui permettait de combler son côté ragoteur. Évidemment ça ne pouvait suffire à lui faire apprécier sa mort, mais bientôt, lorsqu'elle sera moins aigrie ça pourra la faire sourire. Pour le moment elle glanait des informations, qu'elle trouvait par ailleurs tout à fait inutiles, par-ci par-là, en écoutant les gens parler où en les surprenant en pleine action. Elle en voulait pas parler aux élèves, mais elle portait encore un oeil attentif à ce qu'ils faisaient. En même temps elle n'avait rien de mieux à faire. Ce jour-là elle se récitait dans son esprit un traité de métamorphose qu'elle avait lu peu de temps avant sa mort. Une partie d'elle voyait tout de même encore et toujours l'intérêt de ce genre de lecture, la magie restait un sujet passionnant...dommage qu'elle ne puisse plus utiliser sa baguette, ni en apprendre plus de toute façon. Elle eut finit avant que les premiers mouvements d'élèves sortant de cours ne la dérangent et ne la forcent à s'enfuir. L'ombre de la jeune fille s'isola dans la plus vieille aile du château. Jenny se contenta, puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire, d'observer le parc à travers une fenêtre qui lui offrait une belle vue sur les quelques étudiants qui avaient décidé de sortir plutôt que de travailler. Elle aurait aimé pouvoir dire que ça lui faisait penser à autre chose, mais c'était faux. Lorsque le soleil fut couché elle s'éloigna de la fenêtre regrettant de ne pouvoir sentir la brise dans ses cheveux. La plupart des élèves devaient être en train de dîner, elle pouvait donc explorer les couloirs du château avec plus de liberté. Elle flotta sans trop savoir où elle allait, sans trop y penser non plus. Elle se retrouva au troisième et ce sont des éclats de voix qui la firent bifurquer et entrer dans une salle quelconque.

Étrangement elle ne connaissait pas cette pièce, du moins pas très bien. Elle pu néanmoins deviner que c'était la salle des duels, si elle y avait mis les pieds en première année alors qu'elle faisait sa propre petit visite du château, elle n'avait eu que peu d'occasion de ne serait-ce que passer devant. De son vivant, se battre en duel n'avait jamais été un de ses passe-temps favoris. Après sa mort, il semble évident que ça ne le sera jamais. Jenny laissa passer et s'éloigner les élèves auxquels appartenaient les voix qu'elle avait entendu, mais ne quitte pas la pièce immédiatement. Si c'était possible pour un fantôme, elle était fatiguée. Pas physiquement, non, mais plutôt mentalement. Fatiguée d'avoir l'impression de se cacher, elle qui n'en avait pourtant pas l'habitude, fatiguée de n'avoir rien à faire de ses journées et, il fallait qu'elle l'admette, fatiguée de la solitude. Elle n'avait jamais aimé la foule et avait toujours dit préférer être seule que mal accompagnée, mais au bout d'un moment la solitude lui pesait. Surtout lorsqu'elle devait s'imaginer que ce serait ainsi pour l'éternité. Ca paraissait en effet un peu long. Elle s'approcha du mur dos opposé à la porte et posa une main contre le mur de pierre en faisant attention à ne pas la faire passer à travers. Quatre jours. Voilà ça faisait quatre jours qu'elle était morte, elle aurait cru que ça serait plus excitant, mais en fait non. La seule chose qui la distrairait sûrement bientôt c'était la visite prochaine de ses parents à Poudlard pour la voir. Ils seraient tristes. Mais au fond que pourraient-ils dire? Elle avait beau ne pas avoir complètement disparue, ils ne se reverraient pas à moins de revenir au château et ça, elle doutait que ce soit possible. Elle pouvait sûrement les voir elle, mais elle ne le ferait pas, inutile de se bercer d'illusion. La mort n'avait pas changé sa façon de penser au sujet de sa famille. Elle poussa un petit soupir. Son corps était encore à l'infirmerie, elle n'était pas retournée le voir. Ca aurait été trop étrange de se voir morte alors qu'elle se sentait encore presque vivante. Tout à ses pensées, faisant face au mur pourtant dépourvu de toute distraction particulière, elle ne sentit ni n'entendit, l'ombre de toute façon parfaitement silencieuse qui s'était frayée un chemin dans la pièce et se tenait derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyMer 5 Déc - 7:10

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_md4rteVXhF1rsmecm

Il faisait nuit noire lorsque Gregory sortit, le château était plongé dans la pénombre la plus totale et la plupart des élèves dormaient à poings fermés depuis déjà un bon bout de temps. Le jeune homme préférait largement les moments de la journée où tout Poudlard grouillait de monde, où les cris, les bruits et la vie régnaient dans ce château et surtout où il passait presque pour vivant. Non pas qu’il refuse sa vie de fantôme mais entendre « ah oui j’avais oublié que tu étais mort » le faisait toujours sourire. Seulement, dans l’obscurité totale de la nuit, il avait trouvé une nouvelle occupation : regarder les élèves dormir, écouter leurs rêves, leur lente respiration, leur cauchemar et parfois même les réveiller pour s’amuser un peu. Ce soir, il avait envie d’aller veiller sur les personnes qu’il aimait le plus. Sans même avoir besoin de réfléchir ou de s’éclairer, il connaissait le chemin par cœur de toute manière, il descendit les étages et entra dans la salle commune des jaunes et noirs. Il était silencieux au possible, et il continua son ascension. Il arriva bien vite dans la chambre des septièmes années, trois jolies jeunes filles dormaient, mais une était assise sur le rebord de sa fenêtre et semblait rêveuse mais totalement réveillée. « Bah voyons Bella, on ne dort pas ? » La jeune fille se retourna mais ne sembla même pas étonnée de le voir ici. Il était souvent là quand elle en avait besoin et cela tombait bien, juste maintenant elle en avait besoin. Loubelle commença à raconter ses rêves affreux et ce qu’elle avait vu récemment. Au bout d’un moment, elle bâilla avec force. Alors Gregory lui conseilla de continuer leur discussion dans son lit et pendant qu’elle s’allongeait il se mit à parler. Il lui répondit, doucement, puis continua de parler de chose et d’autre. La voix grave du jeune fantôme la berçait. Et lentement elle ferma les yeux puis s’endormit. Le jeune homme ne s’arrêta pas brusquement, il ne fallait pas qu’elle se rende compte dans son inconscient que la voix avait cessé. Il parla de plus en plus doucement pour finir sur une chanson délicate. Qui pouvait se vanter d’être bercé par une chanson de fantôme ? Peu de monde dans Poudlard en tout cas. Souriant de sa bonne action de la journée, le jeune homme finit par s’envoler pour aller voir d’autres personnes.

Le sourire béat d’une Louise endormit lui donna envie de rire. Cette jeune fille était maladroite même dans son sommeil : sa couette et son oreiller c’était fait la malle pendant qu’elle était tranquillement dans les bras de Morphée. Les mots murmurés par Sarah dans son sommeil fini de l’achever surtout quand il se rendit compte que Janet lui répondait. Ces deux jeunes filles étaient tellement connectées qu’elles discutaient même à travers leur rêve. « je suis un mahatma » marmonna la poursuiveuse des jaunes et noirs, « le blizzard du nord va te faire attraper une rhinite, tu verras Ô grand sage » lui répondit sa poufsouffle de meilleure amie. Gregory s’éloigna bien vite avant de se mettre à rire, risquant de réveiller les quatre jeunes filles de la chambre. Il continua alors sa visite, les premières années de poufsouffle étaient vraiment adorable, l’une suçait encore son pouce, l’autre ronflait tel un chaton sauvage, et une autre encore dormait en boule tel un fœtus.

En regardant à travers une fenêtre, le fantôme se rendit compte que le jour commençait à se lever, il alla alors admirer le paysage sur le bord du lac. Il ne ressentait pas le froid, alors il resta assis bien longtemps à contempler le soleil se lever de l’autre côté du lac. Quand le ciel se teinta de sa couleur habituelle, il se releva et aller se balader dans le château pour une nouvelle journée. Sa vie avait peut être l’air monotone mais elle avait l’avantage de ne ressembler à aucune autre. Enfin presque. La journée fut totalement différente et totalement normale. Il vagabonda dans les couloirs. Discuta avec les élèves. Rigola aux blagues de Fred. Tenta de résonner Peeves. Consola Mimi qui semblait terrassée par quelque chose dont elle n’arrivait pas à dire le nom. Finalement, le soir arriva bien vite. Il remarqua que souvent la journée lui semblait beaucoup plus courte que la nuit.

« A ta place, je n’irai pas par-là ! » Gregory se retourna au son de la voix. C’était Andy. « Et pourquoi donc, tu y as fait une blague méchante ? » Andy lui tira la langue avant de reprendre « Il y a juste un fantôme qui broie du noir dedans, c’était pour ton bien que je disais ça, je suis toujours de bonne humeur moi. » Gregory ne put qu’acquiescer. « Ma foi, il est peut être temps que j’aille voir Jenny, elle n’a pas eu la vie facile la pauvre. Tu t’imagines toi, mourir du jour au lendemain sans même n’y avoir songé une seule fois auparavant ? » Andy reconnu que les paroles du fantôme n’étaient pas totalement déraisonnées mais la verte et argent haussa les épaules. « C’est comme tu veux, faudra pas te plaindre après. » Le jeune homme releva un sourcil, quelqu’un avait déjà vu Gregory se plaindre ? Il sourit, la remercia et sans bruit, comme toujours, entra dans la salle.

Elle était de dos. Semblant admirer le mur. Soupirant de temps à autre. Gregory ressenti un élan de pitié le traverser. Certes il n’était pas là pour cela et la jeune fantôme n’en avait sûrement pas besoin, mais c’était plus fort que lui. Elle ne semblait cependant pas l’avoir remarqué alors il toussota. « Hum, Jenny ? » Sa voix, grave, était douce. Il y avait mis toute sa sympathie dedans. Il comprenait mieux que personne ce qu’elle vivait. Et elle ne devait même pas s’en rendre compte. « Comment ça va ? » Jenny manqua de lui lancer un regard noir, cela devait être une question à laquelle elle n’avait pas envie de répondre, c’est vrai que pouvait-elle dire ‘bah écoute je suis morte, donc je ne ressens plus rien’ mais sa question était plus profonde, il voulait voir combien il restait d’esprit dans son corps fantomatique. « Non, ne me réponds pas que tu es morte et que tu ne ressens plus rien, ne te cache pas derrière ton masque de ‘vous ne pouvez rien comprendre de toute façon’ malheureusement pour toi, nous sommes quatre dans tout le château à comprendre exactement ce que tu vis. » Il n’avait pas voulu être brusque mais il ne devait pas la ménager, la jeune fille avait déjà dû sentir les sourires forcés autour d’elle, les regrets des autres. Elle n’en avait plus besoin. « Et même parmi nous cinq, je suis peut être celui qui te comprends le plus. Excepté mimi qui, comme toi, a été tuée par le Lord aussi. » Il ne voulait pas être fin ou mettre les pieds dans le plat mais il savait que parfois on a besoin de raconter et de parler de ce qui nous est arrivé. Peut être qu’il était encore trop tôt pour Jenny, mais au moins il aurait tenté. « Je ne me rappelle même pas de ma mort. » Il sourit tristement. « Je me souviens était partit en forêt avec ma meilleure amie. Puis j’ai un trou noir et là je me suis réveillé. J’ai ouvert les yeux et je ne ressentais rien. Pas le vent, pas le froid, pas même la peur. J’ai mis quelques secondes à comprendre que j’étais dans la forêt, c’est quand j’ai voulu toucher un arbre pour me relever que j’ai saisi qu’il me manquait quelque chose. Il y avait un lac à trois mètres de moi, mon reflet était étrange. J’ai alors compris que j’étais devenu un être fantomatique et mon corps d’humain était à mes pieds, au cœur de la forêt. J’ai mémorisé le chemin et je suis allée chercher ladite jeune fille. Ils ont emporté mon corps à l’infirmerie, puis ils m’ont enterré et tout le long j’étais là. Sans comprendre ce qu’il m’était arrivé. J’étais en septième année et jamais je n’avais songé à mourir. » Cette histoire, il ne l’avait pas raconté à beaucoup de monde, pas qu’il la cache particulièrement mais plutôt que les curieux n’osaient pas réellement aborder ce sujet ou alors il ne donnait pas autant de détail. Seulement il jugea que Jenny avait le droit de savoir, peut être que cela allait l’aider à partager aussi.

« Et après, j’ai commencé à errer dans Poudlard, autour du château. Je suis allé vivre chez mes parents durant deux semaines mais c’était trop étrange et j’aime mieux la compagnie des élèves de Poudlard. Cela fait maintenant huit ans et je t’assure que je découvre des nouveautés tous les jours. Savais-tu que la deuxième salle du troisième étage avait une dalle qui émet des sons différents suivant les élèves qui marchent dessus ? Lorsque c’est une fille entre la première et la troisième année c’est un son très aiguë mais inaudible alors que pour un jeune homme de sixième ou septième année c’est plutôt un son grave mais toujours très faible ? » Il secoua la tête distraitement. « Mais cela ne t’intéresse pas et c’est tout à fait normal. Raconte-moi plutôt comment tu vas. Je peux tout entendre et tout écouter, tu sais ? » Il lui sourit et l’encouragea. Peut être qu’elle allait enfin se livrer, peut être pas, mais qui vivra verra. Enfin, qui attendra patiemment verra plutôt….
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyDim 10 Mar - 13:13

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_mj66f55FCO1rtw38bo1_500


« Hum, Jenny ? » Pensant être parfaitement seule dans la pièce, Jenny sursauta. Enfin si c'était techniquement possible. Elle se retourna, n'ayant pas reconnu la voix de son interlocuteur. « Comment ça va ? » Le sourcil translucide du fantôme se haussa face à la stupidité de la question. Être seule dans une pièce et regarder le mur c'était un signe de bonne humeur c'était évident. De plus elle n'était pas sûre de vouloir parler à Gregory. Elle ne le connaissait pas, elle n'avait jamais prêté attention à lui de son vivant et alors qu'il semblait la prendre en pitié, elle ne connaissait même pas son prénom. Lui pourtant avait su la nommer en entrant dans la pièce et elle était prête à parier qu'il connaissait son histoire. En même temps c'était un peu différent, il avait été présent à Poudlard lors de sa mort. « Non, ne me réponds pas que tu es morte et que tu ne ressens plus rien, ne te cache pas derrière ton masque de ‘vous ne pouvez rien comprendre de toute façon’ malheureusement pour toi, nous sommes quatre dans tout le château à comprendre exactement ce que tu vis. » Un souffle ennuyé s'échappa des narines de la jeune femme. Elle n'avait même pas la consolation de pouvoir se dire qu'elle était unique au château. Non y en avait quatre autres comme elle. Si ça aurait pu en rassurer certains, Jenny elle était surtout embêtée. Alors comme ça elle allait devenir comme eux? Comme Mimi, Peeves, le fantôme en face d'elle et l'autre-là, la blond bizarre. Elle ne vaudrait pas mieux que les vulgaires tableaux accrochés dans les couloirs du château. Perspective peu réjouissante. De son vivant jamais elle n'avait parlé aux fantômes, sauf à Mimi pour utiliser ses toilettes avec Cassiopée. Ils n'avaient jamais eu le moindre intérêt. Si techniquement ils n'étaient que translucides, elle les avait toujours considérés comme étant invisibles. Inutiles. Elle n'aurait jamais envié leur position et ça n'allait pas commencé aujourd'hui, même si elle était condamnée à être l'un des leurs. Occupée à réaliser qu'elle partageait désormais plus avec la Geignarde qu'elle aurait jamais pu en "cauchemarder" elle ne prit même pas la peine de répondre à son camarade. Celui-ci n'en fut néanmoins pas troublé le moins du monde. « Et même parmi nous cinq, je suis peut être celui qui te comprends le plus. Excepté mimi qui, comme toi, a été tuée par le Lord aussi. » Eh voilà! Un point commun de plus avec Mimi. Merci, vraiment. Elle lança tout de même un regard vaguement curieux à l'adresse de Gregory ne comprenant pas pourquoi il pouvait la comprendre mieux que les autres. Elle n'avait pas besoin d'être comprise de toute façon, mais il avait su éveillé sa curiosité et puisqu'elle était là autant qu'il lui raconte son histoire. En espérant qu'elle soit pire que la sienne. « Je ne me rappelle même pas de ma mort. » Ok c'est bon c'était pire. « Je me souviens était partit en forêt avec ma meilleure amie. Puis j’ai un trou noir et là je me suis réveillé. J’ai ouvert les yeux et je ne ressentais rien. Pas le vent, pas le froid, pas même la peur. J’ai mis quelques secondes à comprendre que j’étais dans la forêt, c’est quand j’ai voulu toucher un arbre pour me relever que j’ai saisi qu’il me manquait quelque chose. Il y avait un lac à trois mètres de moi, mon reflet était étrange. J’ai alors compris que j’étais devenu un être fantomatique et mon corps d’humain était à mes pieds, au cœur de la forêt. J’ai mémorisé le chemin et je suis allée chercher ladite jeune fille. Ils ont emporté mon corps à l’infirmerie, puis ils m’ont enterré et tout le long j’étais là. Sans comprendre ce qu’il m’était arrivé. J’étais en septième année et jamais je n’avais songé à mourir. » Dur. C'était tout ce qui lui venait à l'esprit. Elle n'aurait pas voulu être à sa place. Elle au moins pouvait en vouloir tout son saoul à son meurtrier et même ourdir une belle et grande vengeance. Alors que lui non. Il était mort c'est tout. Était-elle censée répondre quelque chose? Compatir peut-être? Malheureusement pour lui ce n'était pas son genre et elle n'était pas assez proche de lui pour ressentir ce genre d'empathie. Qu'elle porte de l'intérêt à ce qu'il lui disait c'était déjà beaucoup. « Et après, j’ai commencé à errer dans Poudlard, autour du château. Je suis allé vivre chez mes parents durant deux semaines mais c’était trop étrange et j’aime mieux la compagnie des élèves de Poudlard. Cela fait maintenant huit ans et je t’assure que je découvre des nouveautés tous les jours. Savais-tu que la deuxième salle du troisième étage avait une dalle qui émet des sons différents suivant les élèves qui marchent dessus ? Lorsque c’est une fille entre la première et la troisième année c’est un son très aiguë mais inaudible alors que pour un jeune homme de sixième ou septième année c’est plutôt un son grave mais toujours très faible ? » Euh..là par contre elle s'en moquait carrément plus. Peut importe le nombre de centenaire qu'elle pouvait passer à Poudlard elle ne perdrait jamais son temps à étudier ce genre de détail. Plutôt mourir..oups c'était déjà fait. Elle trouvait quand même étrange qu'il ait préféré Poudlard. Elle aussi était restée, mais c'était différent, jamais elle ne considérerai l'option "rester avec ses parents". Ceux-ci n'étaient même pas encore arrivés au château et n'avaient encore pu le lui proposer, mais sa réponse était toute faite. Tout simplement parce qu'elle n'éprouvait rien de plus pour eux que de l'indifférence. Alors qu'elle imaginait que quelqu'un du genre de Gregory - bien qu'elle ne le connaisse pas - devait avoir de l'affection pour eux. Qu'il devait être bien avec sa famille. Et pourtant il préférait passer son temps avec des morveux. Il n'avait peut-être pas tant que ça en commun finalement. « Mais cela ne t’intéresse pas et c’est tout à fait normal. Raconte-moi plutôt comment tu vas. Je peux tout entendre et tout écouter, tu sais ? » Bizarrement Jenny aurait pu le contredire. Elle était plus intéressée qu'elle ne l'aurait crue, elle qui avait en horreur ce genre de confidences faites à des inconnus. Elle qui avait toujours regardé à travers le fantôme comme s'il n'existait pas, avait écouté avec attention son récit. Toutefois il brisa tout cela en lui demandant de lui faire un compte-rendu de son état. Tout de suite l'ancienne brunette était moins à l'aise et ce malgré le joli sourire encourageant qu'il lui adressa. S'il avait été fait de chair et d'os lorsqu'elle-même était aussi bien vivante elle aurait sûrement ressentis à son égard ce qu'elle ressentait à celui de Hugo Weasley. Fort étrange. Elle s'empressa de chasser cette idée de son esprit.

Restant presque collée au mur, faisant tout de même face à l'autre fantôme elle le jaugea quelques instants. « Au risque de te décevoir je n'ai pas très envie de faire état de mes sentiments. » Elle pinça des lèvres, elle ignorait même si elle serait capable de le faire, de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. « Pourquoi ça t'intéresse? » Un brin agressive la Jenny. Mais elle voyait en effet difficilement ce que ça pouvait lui faire de savoir comment elle allait. Mis à part l'aspect pratique des choses à savoir le fait qu'ils allaient devoir se côtoyer pour l'éternité, elle ne voyait pas en quoi ça le concernait. D'autant que Poudlard était grand, ils pourraient toujours trouver le moyen de s'éviter. « J'imagine que ce n'est pas tous les jours qu'il y a un nouveau fantôme à Poudlard, mais... » Elle fronça les sourcils. Concrètement elle n'avait pas pour habitude de satisfaire la curiosité des autres et si la mort lui offrait la possibilité de changer un peu d'attitude, elle n'était pas certaine d'en avoir envie. Elle n'aimait pas se confier, bien que sa vie soit à ses yeux beaucoup plus intéressante que celles des autres qu'elle entendait à longueur de journée et qu'elle remodelait à sa sauce en répandant diverses rumeurs. Elle n'avait pas la moindre envie de devenir la nouvelle attraction pour les fantômes ou pour les autres d'ailleurs. C'était comme ça, ses sentiments ne regardaient qu'elle, donc quand bien même il était réellement intéressé ça ne le regardait pas vraiment. Elle doutait de toute façon que ce parfait inconnu veuille réellement savoir. Aussi gentil soit-il, c'était juste pas crédible. Personne n'était comme ça. Cela dit, il lui avait raconté son histoire lui, alors qu'elle n'était aussi qu'une inconnue. Il lui avait fait "confiance". Doutant Jenny baissa le regard comme pour réfléchir. Il savait déjà tout non? C'était pas un secret, tout Poudlard devait savoir. Il avait lui même dit qu'elle avait été tuée par le Lord. Elle n'avait pas plus d'informations à lui donner. Quant au reste, il n'y avait franchement rien qui vaille la peine d'être raconté. La solitude, l'ennui, l'incompréhension peut-être, tout ça il l'avait lui même vécu. Elle n'avait même pas de quoi faire son intéressante, un comble! Elle releva ses yeux autrefois d'un marron profond pour dévisager l'Autre fantôme. « Je ne sais même pas comment tu t'appelles... » fit-elle presque gênée. Une première. « C'est te dire l'intérêt que je vous portais à toi et aux autres avant. Et maintenant je vous ai rejoins. C'est limite si je ne me mettrais pas à croire au karma... » Et voilà qu'elle faisait presque une blague. Y avait pas à dire il avait un effet étrange sur elle. Se reconnaissant si peu Jenny était trop mal à l'aise pour laisser les choses ainsi. Reprenant un ton lui ressemblant beaucoup plus elle lança donc « Mais puisque t'es là et qu'apparemment raconter ta vie ne t'embête pas plus que ça, tu peux peut-être m'aider. Voilà, je me demandes, sincèrement, y a quoi à faire à Poudlard pour un fantôme? Comment tu t'occupes? Comment tu fais pour ne pas t'ennuyer sévèrement? Pour ne pas devenir dingue? » Si elle avait commencé en étant un peu méchante - un peu trop méchante même à ses yeux pour ce fantôme qui ne le méritait pas -, elle se rendait bien compte qu'elle en avait finalement révélé plus qu'elle n'en laissait paraître sur ce qu'elle ressentait. Mais ça ne la dérangeait finalement pas plus que ça, parce qu'elle l'avait fait à sa façon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyLun 11 Mar - 5:38

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_md4rteVXhF1rsmecm

« Au risque de te décevoir je n'ai pas très envie de faire état de mes sentiments. » Gregory lui sourit. C’était tout ce qu’il pouvait lui offrir. Il savait totalement par quoi elle était passée, il était là le jour où elle s’était fait tué. Dans l’ombre, comme souvent. Il avait vu la foule, la fête, la joie qui s’en émanait. Et puis il avait vu la fureur du Lord, il avait lu la rage dans ses yeux, il y avait reconnu l’instinct d’un tueur qui frappe au hasard. Il était habitué à la mort depuis huit ans mais voir se quelqu’un mourir sous ses pieds c’était autre chose. Il avait vu le corps s’écraser au sol, la panique des élèves, les cris. Il avait vu le fantôme s’éloigner. Il avait suivi de loin. Et il s’était souvenu de son premier jour en tant que fantôme, il s’était senti tellement seul et abandonné. Meryt, sa chère Meryt même ne l’avait pas reconnu. Ses amis, ses camarades. Tous lui tournaient le dos, ce n’était pas volontairement méchant, c’était juste de la peur. Alors que le jeune fantôme avait besoin de soutien et d’aide, personne n’avait pu comprendre. Même Bianca l’avait ignorait, cela avait été un coup dur. « Pourquoi ça t'intéresse? » Parce que j’ai vécu ce que tu as vécu pensa-t-il. Le jeune homme venait de lui raconter son histoire et elle n’avait toujours pas compris ? Certes, cela faisait huit ans qu’il la racontait, il n’y avait plus cette angoisse, cette peur, ce malaise en lui maintenant. Il était là pour soutenir les autres, et Jenny en avait besoin, malgré son ton agressif, elle demandait de l’aide. Seulement selon la théorie de Gregory, elle n’oserait jamais l’avouer, voilà pourquoi il était venu ici… Le jeune homme, trop bien éduqué pour être agressif et la mettre dans l’embarras ne répondit rien, attendant qu’elle parle, petit à petit un climat de confiance s’installerait. Il lui faudrait peut être un an, peut être deux ou trois, petit dix, mais elle finirait par s’en remettre. « J'imagine que ce n'est pas tous les jours qu'il y a un nouveau fantôme à Poudlard, mais... » Le fantôme ne put qu’acquiescer, ce n’était pas tous les jours qu’ils avaient un nouveau compagnon, ça c’était certain… mais cela ne signifiait pas qu’elle était devenue une attraction phare pour eux non plus. Bianca devait s’en moquer comme de l’an quarante, tant qu’elle pouvait continuer d’être au service du Lord... Peeves devait la trouver ennuyeuse, parce qu’elle se terrait sans faire de blague. Et Mimi, et bien Mimi ne devait même pas être au courant. Non, décidément tous les fantômes étaient spéciaux et uniques, même parmi eux. « Je ne sais même pas comment tu t'appelles... » Gregory sourit gentiment. Cela ne le blessait pas, il était habitué à ne pas être connu et cela ne le dérangeait pas le moins du monde, il s’y était habitué. Même si passer d’un humain plutôt populaire à un fantôme oublié avait été dur, maintenant il avait appris l’humilité… « C'est te dire l'intérêt que je vous portais à toi et aux autres avant. Et maintenant je vous ai rejoint. C'est limite si je ne me mettrais pas à croire au karma... » Un faible éclat de rire s’éleva de sa gorge. Ce n’était pas méchant, mais elle était un peu naïve d’un côté. Elle était mignonne, elle essayait de s’échapper de la réalité qui ne lui plaisait pas. Bon il faut bien s’avouer que de devenir fantôme n’est pas le rêve de chaque enfant en ce bas-monde mais c’est une réalité à part entière, il faut apprendre à vivre avec. Voilà ce que faisait Gregory ici. « Mais puisque t'es là et qu'apparemment raconter ta vie ne t'embête pas plus que ça, tu peux peut-être m'aider. Voilà, je me demande, sincèrement, y a quoi à faire à Poudlard pour un fantôme? Comment tu t'occupes? Comment tu fais pour ne pas t'ennuyer sévèrement? Pour ne pas devenir dingue ? » Voilà, on y était. Elle avait sérieusement peur de s’ennuyer toute sa vie. Si Gregory avait été Peeves, il lui aurait répondu ‘fallait y penser avant de choisir d’être un fantôme’ mais Gregory était un garçon gentil, poli et bien éduqué.

« Oh toutes mes excuses, je ne me suis pas fait présenté. » Il baissa la tête et d’un signe de main, il enleva son chapeau invisible. « Enchanté mademoiselle Adster, je m’appelle Gregory Hale. » La brune ne semblait pas rire, mais il n’était pas là pour faire le pitre mais pour la mettre en confiance, c’était tout. « Tu sais pourquoi je suis là ? Pourquoi je m’intéresse ? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas devenue une attraction phare pour tous les fantômes, ni un énergumène que tout le monde va pointer du doigt. Ne t’inquiète pas, les élèves se lassent vite, tu vas apprendre à vivre ta nouvelle vie, et je serais là à tes côtés pour t’aider. » Il n’était pas en train de la draguer ni de lui faire une proposition de mariage, mais il savait bien qu’en montrant de l’intérêt à la personne d’en face, tout en étant sincère, cela marchait plus vite. Gregory ne laisserait jamais tomber un fantôme nouvellement né. « Je sais bien que c’est difficile de faire confiance à des inconnus, mais il le faut. Tu verras cela fait du bien, lâche toi ! » Il l’encouragea à parler, avant de se rappeler qu’elle lui avait posé déjà d’autres questions. « Il y a plein de choses à faire à Poudlard, beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer, seulement tu viens de quitter ta vie d’humaine et le temps va te paraître très très long. Il va te falloir un temps d’adaptation, mais pour ce faire, il faut que tu choisisses toi-même, je ne peux pas te forcer. Comme je te l’ai dit moi j’ai vu mes parents, pour penser à autre chose, quitter le lieu de ma mort. Peut être que toi il se passera à Poudlard, peut être que tu préféreras visiter Londres ? Qui sait ? Puisque tu voles, que tu n’as ni besoin de sommeil et de nourriture, tu peux te rendre où tu veux. Si tu crois en la suprématie du Lord, tu peux partir en mission, il en a toujours quelques unes à effectuer. » Il continuait de lister toutes les occupations que pouvait faire un fantôme frustré. « Je te rassure tout de suite, je ne me suis pas pris d’une passion pour Poudlard soudainement, ça a pris du temps. » Il lui sourit d’un air sympathique, il ne pouvait pas mieux faire, la vie c’était ça, une suite d’événement long et en plus, à la fin, ils ne mourront même pas. « Bon, après, tout survivre en ce moment, je parle avec beaucoup d’élèves. Tu apprends à les connaître mieux à les voir d’une façon différente, peut être que tu n’aurais jamais soupçonner cette qualité-là chez eux. » Hum, il réfléchit, que faisait-il d’autre ? « Ou alors comme Peeves, tu peux t’amuser à leur dépends, j’admets que parfois c’est bien drôle, le seul désavantage ce que l’on ne peut rien toucher, alors que lui peut saisir des choses à pleines mains, donc il te faut un complice. Oh je ne doute pas que tu peux en trouver un ! » Il y avait bien des gens amis avec Jenny tout de même, elle ne pouvait pas vivre seule toutes ces années passées ni toutes ses années à venir ! « Enfin, j’avoue que l’on ne survit, si je puis me le permettre, que grâce aux autres. » Oui, c’était peut être cela la conclusion de toute chose, le bonheur est fait pour être partagé… la vie aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyLun 11 Mar - 12:24

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_mj66f55FCO1rtw38bo1_500

« Oh toutes mes excuses, je ne me suis pas fait présenté. » Jenny haussa les sourcils. C'est tout? Genre il n'était même pas vexé et tout? Ce fantôme était vraiment spécial. Il fit alors mine d'enlever un chapeau invisible pour la saluer à l'ancienne. Ahah, génial en plus c'était un clown. Cool. Elle était vraiment bien tombée. « Enchanté mademoiselle Adster, je m’appelle Gregory Hale. » Haussant à nouveau les sourcils pour toute réponse, l'ancienne Serdaigle resta parfaitement silencieuse. De toute façon elle n'avait rien à lui répondre, elle ne connaissait aucun Hale donc tout commentaire serait plus inutile qu'autre chose. « Tu sais pourquoi je suis là ? Pourquoi je m’intéresse ? » Bas non c'est bien pour ça que je demande. Il était moins fut-fut que ce qu'elle avait d'abord cru. « Ne t’inquiète pas, tu n’es pas devenue une attraction phare pour tous les fantômes, ni un énergumène que tout le monde va pointer du doigt. Ne t’inquiète pas, les élèves se lassent vite, tu vas apprendre à vivre ta nouvelle vie, et je serais là à tes côtés pour t’aider. » Comment est-ce qu'il avait pu si bien deviner le fond de sa pensée? Il était legilimens ou quoi? Plutôt méfiante, elle plissa les yeux, décidée à ne pas le laisser l'amadouer plus longtemps. Elle avait été bien trop gentille depuis le début, à tous les coups il voulait des informations sur elle pour les divulguer à ses ennemis ou à Cassiopée, ou à la Gazette de Poudlard, ou pire à la Gazette tout court. « Je sais bien que c’est difficile de faire confiance à des inconnus, mais il le faut. Tu verras cela fait du bien, lâche toi ! » Oui. Bin voyons. On pouvait pas dire qu'il la connaissait très bien celui-là. Et sinon, il comptait laisser le silence répondre aux questions qu'elle avait tout de même pris la peine de poser, ou bien? « Il y a plein de choses à faire à Poudlard, beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer, seulement tu viens de quitter ta vie d’humaine et le temps va te paraître très très long. Il va te falloir un temps d’adaptation, mais pour ce faire, il faut que tu choisisses toi-même, je ne peux pas te forcer. Comme je te l’ai dit moi j’ai vu mes parents, pour penser à autre chose, quitter le lieu de ma mort. Peut être que toi il se passera à Poudlard, peut être que tu préféreras visiter Londres ? Qui sait ? Puisque tu voles, que tu n’as ni besoin de sommeil et de nourriture, tu peux te rendre où tu veux. Si tu crois en la suprématie du Lord, tu peux partir en mission, il en a toujours quelques unes à effectuer. » Ca faisait beaucoup à assimiler pour Jenny. Certains auraient eut besoin de tout noter pour s'en rappeler, mais pas elle. Elle elle avait une très bonne mémoire et même si elle n'était pas vraiment préparée à une telle accumulation d'informations, elle était capable de tout comprendre et retenir. La liste continua encore un peu, l'ancienne Serdaigle pendue aux lèvres du fantôme, un peu déçue toutefois. S'il semblait que les fantômes pouvaient faire beaucoup, les activités proposées n'avaient - pour la plupart - pas grand chose à voir avec ce qu'elle faisait de son vivant. Il lui faudrait vraiment du temps d'adaptation. « Je te rassure tout de suite, je ne me suis pas pris d’une passion pour Poudlard soudainement, ça a pris du temps. » Un petit sourire étira le coin de ses lèvres sans qu'elle ne le fasse exprès. Il n'était peut-être pas si bizarre que ça en fin de compte. Il lui en faudrait quand même un peu plus pour juger cet être particulier. « Bon, après, tout survivre en ce moment, je parle avec beaucoup d’élèves. Tu apprends à les connaître mieux à les voir d’une façon différente, peut être que tu n’aurais jamais soupçonner cette qualité-là chez eux. » Là, elle était moins convaincue. Et déjà qu'elle ne l'était pas vraiment à la base..Heureusement il ne s'arrêta pas là. « Ou alors comme Peeves, tu peux t’amuser à leur dépends, j’admets que parfois c’est bien drôle, le seul désavantage ce que l’on ne peut rien toucher, alors que lui peut saisir des choses à pleines mains, donc il te faut un complice. Oh je ne doute pas que tu peux en trouver un ! » Effectivement ça ne devrait pas être bien compliqué. Jenny saurait bien victimiser/faire chanter un élève quelconque pour qu'il fasse ce qu'elle souhaite. Pas sûre en revanche que son but soit d'accomplir le même type de bêtises que Peeves. L'idée restait quand même bonne, elle ne l'oublierai pas. « Enfin, j’avoue que l’on ne survit, si je puis me le permettre, que grâce aux autres. » Machinalement elle hocha la tête de haut en bas. Elle comprenait. Par contre on ne pouvait pas dire que ça la réjouissait vraiment. Avoir besoin des autres, ça ne lui ressemblait tellement pas. Bon, c'était vrai que de son vivant, elle répandait beaucoup de rumeurs qui n'auraient eut aucun lieu d'être s'il n'y avait pas eu d'élèves pour en être la cible ou pour les entendre. Mais son penchant pour les potins n'était qu'une conséquence de son obligation de vivre en société. Elle n'aurait eu aucun problème à vivre et apprendre seule. Ensuite elle aurait dominé le monde, tout simplement.

« Et j'imagine que toi ça ne te dérange pas, hm? » C'était sortit tout seul. Jenny n'était pas contente, pas du tout et elle allait devoir le montrer. « C'est vrai, je suppose que t'étais..laisses-moi deviner, un Poufsouffle ou un Bou..un Gryffondor? Je suppose que t'aimes les gens et tout. Donc ça ça te dérange pas n'est-ce-pas? D'être obligé de côtoyer les autres. » Amère, elle n'était pas prête à s'arrêter là. « T'es sûrement du genre à aller regarder les petits premières années dormir. Je me trompe?» Pour elle ça représentait vraiment le summum du ridicule. Il fallait vraiment ne rien avoir à faire de sa vie, pour s'adonner à ce type d'activité. « Merci pour les informations et tout, mais sincèrement je vois pas comment je vais y trouver mon compte. Tu me connaissais pas donc je peux bien comprendre que tu puisses pas le savoir, mais honnêtement c'est pas mon genre à moi de regarder bêtement les élèves vivre leur vie. C'est pas mon genre non plus de leur balancer des bombabouses à la figure. En fait c'est pas vraiment mon genre de m'occuper d'eux du tout. » conclut-elle une moue déterminée sur le visage. Ca lui déplairait peut-être de l'entendre, mais c'était comme ça et pas autrement. Le ton qu'elle avait utilisé n'était pas à prendre personnellement par Gregory, elle lui parlait comme elle aurait parlé à n'importe qui. Au fond elle était plutôt reconnaissante envers le fantôme d'être venue la voir et tout, même si elle ne lui dirait jamais. Mais elle n'avait pas aimé tout ce qu'elle avait entendu et il fallait bien qu'elle le montre. « Écoutes Gre-go-ry. » fit-elle, utilisant peut-être son prénom pour compenser un peu ce qu'elle avait dit précédemment. « Le prends pas mal, c'est pas personnel. Mais je serai jamais ok avec le fait d'être une fantôme. Jamais. C'est pas la peine de perdre ton temps, j'aurais même du le dire plus tôt. J'ai cru.. » Elle s'interrompit. « Non rien laisses tomber. » Elle avait crut un instant, que les choses pouvaient s'améliorer, qu'il allait lui annoncer quelque chose de super comme par exemple une activité génial à laquelle elle n'avait pas pensé, mais qu'elle avait toujours eu envie de faire. Un instant elle avait été optimiste. Bas ça l'avait pas emmené bien loin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyMer 13 Mar - 8:13

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_md4rteVXhF1rsmecm

Le jeune mort regarda encore Jenny, elle ne semblait vraiment pas à l’aise dans cette nouvelle vie… « Et j'imagine que toi ça ne te dérange pas, hm? » Le ton était réellement sec, mais le jeune garçon n’était pas vexé, il lui en fallait plus pour en vouloir aux gens. Il aurait pu lui répondre directement que non, cela ne le dérangeait pas, mais elle répondit avant. « C'est vrai, je suppose que t'étais.. laisses-moi deviner, un Poufsouffle ou un Bou..un Gryffondor? Je suppose que t'aimes les gens et tout. Donc ça ça te dérange pas n'est-ce-pas? D'être obligé de côtoyer les autres. » Elle n’était réellement pas de bonne humeur sa nouvelle camarade de jeu, tant pis, il arriverait à la faire flancher, c’était sûr. De toute manière il avait l’éternité pour le faire alors, ce n’étaient pas quelques années qui allaient lui faire peur. « T'es sûrement du genre à aller regarder les petits premières années dormir. Je me trompe?» Non, tout de même pas. Le fantôme se mit à rire doucement, non il n’en était pas arrivé à ce point-là de niaiserie. Bien sûr, il n’aurait jamais d’enfants, mais de la à regarder les premières années dormir … Non, la seule personne qu’il allait voir dans son lit, c’était Juyne, parce que souvent elle avait des insomnies et que cela lui permettait de passer le temps. « Merci pour les informations et tout, mais sincèrement je vois pas comment je vais y trouver mon compte. Tu me connaissais pas donc je peux bien comprendre que tu puisses pas le savoir, mais honnêtement c'est pas mon genre à moi de regarder bêtement les élèves vivre leur vie. C'est pas mon genre non plus de leur balancer des bombabouses à la figure. En fait c'est pas vraiment mon genre de m'occuper d'eux du tout. » Hum. Le jeune homme fut quelque peu déçu, pas pour lui, mais pour elle. Qu’elle refuse tout en bloc, c’était mauvais pour elle, pas pour lui. Cependant il ne perdait pas espoir, il faut un temps d’adaptation à chacun, le sien serait peut être plus long, mais il finirait. Il ne voulait pas croire qu’elle finirait sa vie seule, dans un coin de Poudlard abandonné, non, c’était vraiment trop pessimiste. « Écoutes Gre-go-ry. » Il releva son regard vers la jeune fille, il lui était tout ouïe. « Le prends pas mal, c'est pas personnel. Mais je serai jamais ok avec le fait d'être une fantôme. Jamais. » Il la regarda, cette fois-ci avec un air de pitié. Elle allait pourtant devoir s’y habituer, elle n’avait pas le choix, chaque personne avait quelque chose qui ne lui plaisait pas dans sa vie et devait faire avec, elle aussi. Comme tout le monde, mais en différent. « C'est pas la peine de perdre ton temps, j'aurais même du le dire plus tôt. J'ai cru.. » Son ton était ennuyé, triste, déçu, il attendait la suite, même s’il sentait que cela ne risquait pas de lui plaire. « Non rien laisses tomber. » Le regard de Jenny évitait celui de Gregory. En fait, c’était lui qui l’avait déçu. Et il en était bien désolé, mais il ne pouvait pas faire grand-chose pour elle, peut être valait-il mieux pour elle qu’il s’en aille et qu’il la laisse tranquille. Elle reviendrait peut être le voir plus tard ? Qui a dit que c’était les hommes les plus orgueilleux. Bon, il fallait dire aussi qu’il avait eu plus de temps qu’elle pour s’y habituer, mais il ne fallait pas non plus qu’elle se mette à dos les seules personnes là pour elle.

« Bien joué, j’étais gryffondor, mais tu sais, la maison ne veut pas forcément tout dire, c’est toi qui la choisit c’est certain, mais je connais des grand bavards avides de rencontrer des gens chez les serpentards et les sedaigles, et je connais des poufsouffle qui n’aiment personne. » Il en connaissait et il en avait connu et d’autres viendraient aussi. C’était toujours la même chose, chacun avait son caractère indépendamment de leur maison à Poudlard. Le jeune homme se rapprocha de la fantôme, il aurait aimé prendre le visage de la jeune fille entre ses doigts, pour la forcer à le regarder, mais il ne pouvait pas. « Jenny, je te comprends tu sais ? » La jeune fantôme refusait toujours, d’un certain côté elle se voilait la face et il n’y pouvait rien. « Tu ne me connais pas, c’est vrai. C’est ton caractère, il est vrai aussi. Seulement il faut faire attention, si tu veux rester seule pour l’éternité, c’est ton choix, mais tu verras c’est long. » Il était quelque peu dur, mais elle devait comprendre que c’était pour son bien, dans sa vie à lui tout allait bien. « Enfin c’est vrai que dans sept ans, toutes les personnes que tu vois à Poudlard actuellement auront quitté le château, tu pourras te refaire une vie différente. » Le pire était que c’était vrai. « Enfin après c’est à toi de voir, ta vie va être géniale. Tu vas t’ennuyer, t’embêter, attendre que le temps passe. Tu ne dors même pas, vive ta vie. » Il allait peut être un peu trop loin, mais il avait testé d’autres méthodes et cela n’avait abouti à rien. Après cela, il abandonnerait et il laisserait la jeune fille tranquille, puisqu’il n’avait pas atteint son but, au contraire il n’en était que très loin.

Le fantôme attira l’attention de la nouvelle morte. « C’est vrai que je ne suis pas tendre mais ça ne sert à rien de te morfondre sur ta vie… Ce n’est pas en te plaignant que le temps passera plus vite.... Bon, c’est sûr que ce n’est pas facile à vivre, mais regarde-toi, belle comme tout malgré la mort ! Tu peux encore faire des choses ! Ne croit pas que la vie est finie, sans mauvais jeu de mot, parce que tu es morte ! » Bon, c’était peut être pas le discours qui dit avec le plus de tact, ni même le plus gentil qu’il soit, mais c’était ce qu’il avait à lui dire. « Alors réveille-toi, ou morfonds-toi, c’est toi qui choisit ce que tu veux faire, mais tu risques de regretter, et les regrets… ça reste longtemps. » Trop longtemps, rajouta-t-il à l’intérieur de lui-même. Il hésita à s’en aller dès maintenant, mais il voulait entendre sa réponse. Peut-être allait-elle s’énerver… dans tous les cas, ce qui était dit, était dit. Il n’avait plus le choix que d’assumer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptyMer 13 Mar - 10:44

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_mj66f55FCO1rtw38bo1_500

« Bien joué, j’étais gryffondor, mais tu sais, la maison ne veut pas forcément tout dire, c’est toi qui la choisit c’est certain, mais je connais des grand bavards avides de rencontrer des gens chez les serpentards et les sedaigles, et je connais des poufsouffle qui n’aiment personne. » Bon il n'allait pas apprendre à Jenny Adster comment juger les gens. Elle en faisait son affaire. Et ses avis ne changeaient d'ailleurs jamais, si elle disait que quelqu'un était comme ci ou comme ça c'était qu'il l'était. Elle avait toujours été douée pour deviner la maison des gens et c'était pas lui qui allait lui faire changer ses méthodes. Elle ne le regarda pas plus qu'avant, parce que désormais elle se fichait de ce qu'il pouvait bien lui dire. Elle pu tout de même sentir qu'il s'approchait. Comment? À l'instinct sûrement. « Jenny, je te comprends tu sais ? » Ben voyons. Et comment pouvait-il en être certain? Comment savoir s'il la comprenait vraiment? Il n'était pas dans sa tête après tout. Et puis est-ce qu'elle avait demandé à être comprise? Non, du tout. « Tu ne me connais pas, c’est vrai. C’est ton caractère, il est vrai aussi. Seulement il faut faire attention, si tu veux rester seule pour l’éternité, c’est ton choix, mais tu verras c’est long. » Alors là. Non mais, surtout s'il voulait partir qu'il ne se gêne pas. De toute façon elle n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe d'elle de cette façon, alors ça lui était égal qu'il laisse tomber, qu'il en ai marre d'elle. Elle avait fait sa vie quasiment seule, ça pouvait bien continuer pendant la mort. En tout cas elle allait pas changer son caractère juste pour lui faire plaisir ou pour que de pauvres élèves qu'elle avait toujours méprisé deviennent ses amis. « Enfin c’est vrai que dans sept ans, toutes les personnes que tu vois à Poudlard actuellement auront quitté le château, tu pourras te refaire une vie différente. » Voilà, dans ce cas là pourquoi il lui fichait pas la paix? Au pire il la laisse bouder sept ans, et ensuite il revient voir si elle a changé d'avis. « Enfin après c’est à toi de voir, ta vie va être géniale. Tu vas t’ennuyer, t’embêter, attendre que le temps passe. Tu ne dors même pas, vive ta vie. » Elle releva les yeux vers lui. Si c'était pour qu'il lui dise des choses pareilles, autant l'insulter et partir ça irait plus vite. Jenny n'était plus une gamine, ça faisait bien longtemps qu'elle se considérait comme une adulte aussi elle appréciait peu qu'on la traître comme une enfant capricieuse. C'était l'impression qui se dégageait des propos de Gregory et elle n'était pas d'accord. « C’est vrai que je ne suis pas tendre mais ça ne sert à rien de te morfondre sur ta vie… Ce n’est pas en te plaignant que le temps passera plus vite.... Bon, c’est sûr que ce n’est pas facile à vivre, mais regarde-toi, belle comme tout malgré la mort ! Tu peux encore faire des choses ! Ne croit pas que la vie est finie, sans mauvais jeu de mot, parce que tu es morte ! » Fallait pas non plus qu'il croit l'avoir vexée hein. Elle n'était plus à ça près et avec Cassiopée comme meilleure amie, Merlin savait qu'elle avait connu bien pire. Cet ancien Gryffondor-là n'était qu'un amateur. Si son but avait été de la secouer, il avait bien loupé son coup. Résultat elle ne cilla même pas devant le compliment. Elle n'en recevait pas forcément des masses, mais elle se savait belle, jusque-là ça lui suffisait. Sauf qu'elle se demandait bien ce que dans l'esprit de Gregory cela impliquait. Pour un garçon comme lui qu'est-ce qu'une fille comme elle pouvait vouloir? Parce qu'à moins qu'elle ne se trompe lourdement même si elle voulait elle ne pouvait se taper personne ni humain ni fantôme. Elle ne pouvait pas les toucher. Donc au fond la beauté ça servait pas à grand chose. Avant elle s'en servait pour obtenir des faveurs, mais maintenant les gens ne tomberaient plus dans le panneau puisqu'ils savaient très bien qu'ils ne pourraient rien faire avec elle. Bref inutile. « Alors réveille-toi, ou morfonds-toi, c’est toi qui choisit ce que tu veux faire, mais tu risques de regretter, et les regrets… ça reste longtemps. » Merci pour ces propos super philosophiques. Levant les yeux au ciel Jenny croisa les bras devant sa poitrine, l'air presque boudeuse. Oh pardon elle ne voulait surtout pas risquer d'ennuyer Monsieur Gregory avec ses problèmes. Elle ne savait pas si elle était énervée ou juste triste. Si elle était vexée ou juste déçue. Et s'il y avait une chose qu'elle avait toujours détesté c'était bien de ne pas savoir quelque chose.


« Si tu me comprends vraiment alors pourquoi tu me parles comme ça? Si tu me comprends, comment tu peux penser que c'est ça qui va marcher? » Non pas qu'il y ait vraiment une méthode approuvée pour faire changer d'avis la nouvelle fantôme, mais disons que celle que Gregory avait choisit n'était certainement pas la bonne. Elle regretta ses propos qui laissaient à ses yeux trop transparaître le fait qu'elle se soit sentie vexée par ce qu'il lui avait dit. Pourquoi réagir ainsi juste parce qu'elle sentait qu'il allait laisser tomber alors qu'à la base elle ne s'attendait pas à sa venue et n'avait rien demandé? « J'apprécie tes efforts. » Faux. Elle avait un peu apprécié au début, mais maintenant elle était juste énervée qu'on lui parle de cette façon. « Mais si t'as pas envie de m'entendre me plaindre alors il va falloir me laisser.» C'est vrai quoi, elle avait quand même le droit de ne pas encore avoir digéré sa mort. Ca faisait que quelques jours, pas des mois ou des années. ..Si tu crois que ça m'amuse qu'on me voit comme ça...» murmura-t-elle. Certes elle était en droit de se plaindre, mais ça ne voulait pas dire qu'elle était contente de le faire en public. Évidemment elle aurait préféré garder la tête haute et être plus forte que ça, mais elle n'était pas encore arrivé à ce stade et soit elle restait seule à se morfondre soit si on venait lui parlait il fallait accepter le fait qu'elle en ai gros sur le cœur et qu'elle craque un peu. Non pas qu'elle soit prête à se mettre à pleurer - si toutefois c'était possible, mais tout ce qu'elle avait pu dire précédemment ne serait jamais sortit de sa bouche si elle n'avait pas été relativement vulnérable. Ca avait l'air de rien, mais c'était déjà beaucoup. De toute façon depuis le début Jenny n'était pas en état de réellement l'écouter et d'assimiler ses conseils. Il lui faudrait du temps pour y réfléchir pour accepter tout ce qu'elle avait apprit et pour organiser sa future "vie". Là tout de suite c'était rêver que de penser qu'elle allait instantanément retrouver le sourire. Et elle-même se rendait compte que ça ne la mènerait à rien de continuer plus longtemps. Elle ne voulait pas se disputer avec Gregory alors qu'il serai peut-être le seul fantôme de l'école qu'elle tolérerai voire apprécierai par la suite. Elle ne voulait pas cracher son venin sur lui comme elle l'avait fait sur tant d'autres auparavant. Elle fit donc quelque chose qui ne lui arrivait jamais, elle revint sur ses positions. « Bon. Je réfléchirai à tout ça. Ca fait beaucoup d'un coup ok? J'ai besoin de temps, si tu me comprends tant que ça tu devrais le savoir. » Elle hésita. Est-ce qu'elle devait le remercier - sincèrement s'entend? C'est vrai qu'il s'était quand même montré plutôt utile. Mais bon, elle n'était toujours pas franchement d'humeur amicale. Non pas qu'une telle humeur existe dans son monde à elle. Au lieu de ça elle ajouta d'un ton sec. « Tant pis si à toi ça paraît trop long ou si ça t'ennuie. » Et toc. On changeait pas quelqu'un comme Jenny. Elle continua à jauger le fantôme du regard, une partie d'elle sentant que la conversation touchait à sa fin, l'autre curieuse de savoir une dernière chose. « Et sinon..Qui sont les autres fantômes? Enfin je veux dire, comment ils s'appellent? » En temps normal elle s'en serait complètement moqué. Mais s'il fallait qu'elle soit mise dans le même paquet qu'eux autant les connaître un minimum. Le minimum seulement, hein.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) EmptySam 16 Mar - 8:52

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Tumblr_md4rteVXhF1rsmecm

« Si tu me comprends vraiment alors pourquoi tu me parles comme ça? Si tu me comprends, comment tu peux penser que c'est ça qui va marcher? » Elle avait du toupet cette jeune fille. Elle se pensait réellement supérieure et unique au moins, tant pis pour elle. C’était sa vie qu’elle gâchait… « J'apprécie tes efforts. » Son ton disait tout le contraire, cependant elle mentait. Pour quelle raison ? Elle n’avait toujours pas compris que cela ne servait à rien ? Voulait-elle se garder Gregory dans la poche, pour plus tard, au cas où ? elle qui semblait détester la compagnie. Quel était son intérêt alors, celui qui lui faisait prendre soin de ne pas réellement blesser le fantôme. « Mais si t'as pas envie de m'entendre me plaindre alors il va falloir me laisser… si tu crois que ça m'amuse qu'on me voit comme ça...» Sa voix était un murmure et Gregory comprit précisément sa rancœur. C’était dur pour elle, comme cela avait été dur pour lui. Et sûrement pour Bianca. Pour Mimi aussi, la preuve étant qu’elle ne s’en était jamais remise, toujours à pleurer sans raison dans les toilettes. Dans son grand cœur, le fantôme espérait que Jenny ne finirait pas comme Mimi, qu’elle s’habituerait. Gregory avait encore du mal avec Mimi, seulement il faisait des efforts, espérant lui rendre la vie meilleure avec le temps. « Bon. Je réfléchirai à tout ça. Ca fait beaucoup d'un coup ok? J'ai besoin de temps, si tu me comprends tant que ça tu devrais le savoir. » Sa voix avait changé, elle avait fait attention, peut être même était-elle revenue sur sa position ? Le jeune homme se permit un faible sourire, il savait que tout n’était pas perdu ; il savait qu’elle allait finir par s’habituer. Cela faisait trop peu de temps qu’elle n’était plus en vie, il lui en faudrait encore plus de temps. Il sourit faiblement, pour qu’elle ne pense pas qu’il se moquait d’elle. « Tant pis si à toi ça paraît trop long ou si ça t'ennuie. » Elle allait presque finir par le vexer, seulement toujours pas. Il ressentait toujours une faible pitié à son égard, et même s’il savait pertinemment qu’elle n’en voulait pas, il ne pouvait s’en empêcher. En réalité, dans sa voix, le jeune fantôme ressentait ce qu’elle voulait refouler. La réplique sèche qu’elle venait de lui offrir valait aussi bien pour elle, et il l’avait bien vu. « Et sinon… Qui sont les autres fantômes? Enfin je veux dire, comment ils s'appellent? » Elle avait définitivement changé d’humeur. Elle tournait plus vite qu’une girouette, à moins qu’elle préférait éviter toute confrontation ? Il la regarda dans les yeux. « Dans le château, il quatre fantômes dont toi et moi, et un esprit frappeur. » Il ne répondit qu’à cela, le reste il laissait tomber. Comme elle l’avait dit, il devait le savoir qu’elle ne voulait pas en parler, même s’il savait que cela faisait du bien à quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population. « Les deux autres sont Mimi Geignarde, très connue, tuée par le Lord lui-même durant ses années à Poudlard, cela fait donc un bon bout de temps qu’elle est ici. » Seulement, c’était toujours moins que Bianca, l’autre fantôme. Quand il repensa à elle, il eut un léger air déçu. Il avait toujours admiré cette charmante fantôme et jeune femme. Toujours, elle l’avait intrigué, et lors de sa mort, il avait osé penser à une quelque aventure plus poussée avec elle. Cependant elle l’avait déçu, énormément. « BIANCA » Il s’empêcha d’en dire plus, si elle voulait la connaître, il valait mieux qu’elle la découvre par elle-même plutôt que d’avoir une idée préconçue qui soit peut-être fausse. « Et après il y a Peeves, mais je pense que tu le connais déjà bien ? Si tu n’aimes pas les farces et blagues en tout genre, je te déconseille de t’approcher de lui. Sinon, il t’acceptera volontiers comme apprentie. » Enfin presque, il fallait surtout qu’elle ne se plaigne que rarement et qu’elle soit forte, sinon il allait passer plus de temps à se foutre de sa gueule qu’autre chose.

Le jeune fantôme se déplaça doucement vers la demoiselle. « Si c’est tout ce que tu souhaites, je vais m’en aller, parce que j’ai plus l’impression de t’embêter qu’autre chose et ce n’est pas mon but. Tu n’as pas fait l’effort de me connaître précédemment, c’était sûrement pour une bonne raison et un de t’es traits de caractère que je devine. » Il n’y allait pas avec le dos de la cuillère mais ce n’était pas réellement méchant, juste véridique. « Du coup, à moins que tu ais d’autres questions sur ta future vie ou sur le monde qui t’entoure, je vais te laisser. » Il devait retrouver Juyne en fin d’après-midi et comme depuis près de huit ans il avait fini par perdre la notion du temps, il préférait s’en aller avant que Jenny ne pète un câble et qu’elle le regrette plus tard.

Sans attendre de réelle réponse de la jeune fantôme, de toute manière si elle avait eu d’autres questions elle les aurait déjà posées. Et au pire, elle pouvait le retrouver un peu partout dans le château, et comme beaucoup d’autres le connaissaient, ils pourraient toujours lui indiquer où est-ce qu’il se trouvait. Il lui sourit amicalement. « Au pire, j’habite le château, on risque de se croiser durant l’éternité qui va suivre, n’hésite pas à m’arrêter. » Il lui fit un clin d’œil charmeur et lui tourna le dos. Il vola en direction de la porte et passa à travers, l’air de rien. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l’élève qu’il traversa deux mètres plus loin. « Oh putain Greg, c’est congelé. Arrête de me passer au travers, je vais finir par croire que tu fais exprès … » C’était une poufsouffle qu’il connaissait un peu pour lui passer souvent au travers, car aucun des deux ne faisait attention. « Désolée Janet, promis la prochaine fois je ferais gaffe. » Avec un léger sourire d’excuse. Janet rigola. « Qui sait, peut-être que je m’y habituerais un jour ... » Peut être, personne n’avait encore n’avait jamais déclaré aimer le passage d’un fantôme au travers de son corps… Janet pourrait être la première…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty
MessageSujet: Re: i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)   i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i'm in here can anybody see me ↨ gregory (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-