Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Viens par là que je te réconforte. ♥ Loubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


Viens par là que je te réconforte. ♥ Loubelle Empty
MessageSujet: Viens par là que je te réconforte. ♥ Loubelle   Viens par là que je te réconforte. ♥ Loubelle EmptyJeu 23 Aoû - 5:35

Fred savait qu'il n'allait pas passer une bonne journée. Il avait que des matières ennuyantes ce jour-là. Il venait tout juste de se réveiller et de se lever et il en avait déjà marre. Il était fatigué, n'arrivant pas à rattraper le sommeil qu'il accumulait. Il se leva avec peine et entreprit de s'habillait. Il prit son sac et descendit dans la salle commune, c'était l'un de ses endroits préférés à l'intérieur du château. Ici au moins, il s'y sentait en sécurité. C'était son deuxième chez lui, un chez lui où il passait beaucoup plus de temps que dans le vrai étant donné qu'il était privé de vacances. Privé n'est pas le mot le plus juste. Il n'était pas autorisé à retourner dans sa famille par les mangemorts, c'est tout de même un peu différent. C'était ça d'avoir des parents qui s'étaient battus contre le Lord. Ça avait beaucoup de désavantages à l'exception d'un, le rouquin savait ce qu'il devait faire au sujet des clans, il l'avait très vite compris à la différence de beaucoup d'autres.

Il sortit avec toutes ses affaires pour la journée sur le dos et se dirigea vers la grande salle où il pourrait prendre son petit-déjeuner. Lorsqu'il entra, il entendit tout de suite le bruit des nombreuses conversations qui avaient débutés. Il promena son regard sur toute la salle. Il voyait toutes les têtes qui pour certaines relisaient des cours ou le courrier qu'elles avaient reçu, d'autres qui étaient en grande conversations et d'autres encore qui mangeaient avec appétit. Il se dirigea vers une silhouette qu'il connaissait bien. C'était celle de sa partenaire de potions. Il se laissa tomber à ses cotés. Juyne n'était pas que sa partenaire de potions, elle était aussi une amie et une partenaire de quidditch. Et surtout, ils s'entraidaient lorsqu'il s'agissait de faire tourner en bourrique Eros, un surveillant. Fred le détestait celui-là. Il était de tous celui que le rouquin aimait le moins même si il ne savait pas vraiment pourquoi. Et dire que peut-être qu'il serait obligé d'un jour jouer avec ou contre lui s'il se décidait à faire carrière dans ce sport. « Salut, alors prête pour les cours de potions ? » Les cours de potions avec Juyne c'était une vraie aventure. Elle n'était pas très douée, non elle n'était vraiment pas douée et bien sur le redoublant en profitait. Il pouvait presque lui faire faire ce qu'il voulait même si elle se doutait un peu de son manège. D'ailleurs, c'était régulièrement qu'il y avait du spectacle à leur paillasse entre les explosions et les disputes entre les deux poufsouffles. « Toujours mon cher ! » Elle avait dit ça avec un air malicieux. Elle devait se douter de ce qui allait se passer quelques heures plus tard.

Peu de temps après, il sortit, suivant Skye en direction de la salle de divination. Fred n'avait gardé cette matière que pour s'amuser un peu. C'était le seul cours où il pouvait dire tout et n'importe quoi sans se faire punir. Et cela simplement parce que la divination c'était un peu tout et n'importe quoi. Il inventait toutes sortes de prophéties ridicules et la professeur ne disait rien. Le rouquin était donc amusé par toutes les bêtises qu'il pouvait dire. Une fois la professeur lui avait même dit qu'il avait peut-être un don alors qu'il avait dit qu'il voyait dans sa tasse qu'un accident allait se produire. En effet, quelques instants plus tard, il avait discrètement fait basculer la chaise d'un élève qui s'était endormi, celui-ci était tombé par terre et avait dû se rendre à l'infirmerie.

Fred sortie alors son rappeltout de sa poche. Celui-ci était écarlate. Oh non ! Il avait oublié quelque chose. Mais quoi ? Le rouquin ouvrit son sac pour tenter de trouver ce qu'il lui manquait. Il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Il comprit alors qu'il avait oublié sa plume. Comment avait-il pu l'oublier ? C'était incroyable comment il pouvait être distrait parfois ! Il se mit à courir en direction du Rez-de-Chaussé. C'était là-bas que se trouvait la salle commune des jaunes et noirs. Et dire qu'il allait ensuite devoir remonter les sept étages. C'était vraiment une mauvaise journée.

Pourtant, elle se déroula plutôt bien, mis à part que le rouquin arriva en retard en cours de divination parce que les escaliers avaient voulu lui jouer un tour lorsqu'il tentait de retourner au septième étage. Heureusement la professeur ne lui donna pas d'heures de retenue. Non pas, que Fred n'aime pas ça, mais il en avait déjà eu plusieurs dans la semaine et il avait envie de pouvoir aller à ses entrainements de quidditch. Il réussit à donner une excuse à peu près potable à celle-ci et elle laissa passer. Il ne fit donc pas de bêtises pendant la suite du cours, essayant d'éviter l'heure de colle, ce qu'il réussit à faire. Mais ça se gâta en cours de potions. Il réussit bien évidemment à faire exploser son chaudron avec Juyne. Ils se disputèrent un peu, mais seulement un tout petit peu. Elle lui reprochait, injustement évidemment, de ne pas l'avoir aidé suffisamment et de la regarder faire. C'était bien sûr complétement faux. Fred l'aidait. Il lui disait les ingrédients qu'elle devait ajouter à la potion. Ils furent une fois de plus collé. Avec chance, ce n'était pas à l'heure d'un entrainement de quidditch, sinon, il y aurait eu deux joueurs manquant.

Fred profita de sa fin de journée. Il sortit à l'extérieur. Il faisait beau, il se disait qu'il pourrait en profitait pour aller se baigner ou on moins s'allonger dans l'herbe du parc. Il prit son sac et l'emmena avec lui à l'extérieur. Il se dit qu'il pourrait toujours essayer de faire ses devoirs à l'extérieur même si il avait de sérieux doutes. Il n'y arrivait pas l'intérieur assit devant une table, alors pourquoi y arriverait-il à l'extérieur avec toute l'agitation qui y régnait. Il s'assit dans l'herbe et profita des rayons du soleil. Il faisait beau cette semaine là, alors lui qui aimait être dehors, il était ravi. Ensuite, il mit son sac sous sa tête et s'allongea en regardant le ciel. Il regardait les nuages en même temps que le soleil lui réchauffait le visage. Il s'amusa à voir à quoi pouvaient ressembler les nuages. Ça c'était l'une des choses qui lui restait de son enfance. Quand il était petit le fils de Georges Weasley adorait regarder le ciel et essayer de trouver à quoi ressemblaient les nuages. C'était un de ses jeux préférés lorsqu'il était seul et s'ennuyait. Alors, de temps en temps, il le faisait encore. Il vit un chat, un hibou et puis un dragon, un monstre, le visage de son père, un lutin, des grelots, une canne à pèche et plein d'autres choses. Lorsqu'il en eut marre, il se redressa. Il vit alors Loubelle qui marchait sur le chemin qui menait au parc. Elle semblait un peu perdue. Elle s'était son ex. Ils n'avaient pas été ensemble pendant très longtemps. Il faut dire que ce n'est pas super quand la fille en aime un autre. En plus Ainsley Blackwood était un ami de Fred. Enfin, il avait été un de ses amis, ils s'étaient un peu éloignés au cours du temps et Fred n'avait pas compris pourquoi ce qui l'avait un peu attristé. Mais même si lorsqu'il s'était aperçut que Loubelle était amoureuse de Sin, Fred avait été très déçu et attristé, il s'en moquait désormais. Lui, il filait le parfait amour avec Alienor même si elle n'était plus à Poudlard. Il avait gardé pour lui le secret de celle qui était désormais son amie même si ils ne se reparlaient vraiment que depuis le début de l'année lorsqu'elle s'était retrouvée dans sa classe. Si il n'avait pas redoublé, il ne lui aurait peut-être presque pas reparlé. Au début, elle avait été très distante, peut-être avait-elle peur qu'il révèle son secret. Mais le rouquin n'était pas comme ça. Il pouvait être blagueur, joueur... Il ne divulguait pas les informations qu'on lui confiait même si elles pouvaient lui faire mal. Parce qu'il avait aussi bien vu que Loubelle souffrait beaucoup d'être amoureuse de son meilleur ami.

Avec les récents évènements, elle ne devait pas aller très bien si toutefois elle aimait encore le griffondor, ce dont le redoublant était presque sûr. Il se releva donc et se dirigea lentement vers elle. Il était l'une des seules personnes à qui elle pouvait librement parler de tout ça, s'en rendait-elle compte ? Si ce n'était pas le cas, le septième année allait essayer de lui ouvrir les yeux et peut-être de lui faire oublier que Sin était en couple avec Lily Potter. D'ailleurs tout ça ne plaisait pas vraiment au poufsouffle mais bon, il ne disait rien, une fois il avait tenté de parler d'un problème de ce genre avec son cousin Louis et ça avait très mal finit alors maintenant, il se taisait que ça lui plaise ou non. Déjà, il devrait parler avec elle de la résistance, il n'avait pas bien pris du tout le fait qu'elle soit leur nouvelle leader et encore moins qu'elle ait conclu un accord avec les obscurs avant même de leur en avoir parlé. Et il n'était pas le seul résistant à qui tout cela déplaisait. Il en avait déjà discuté avec Albus qui le vivait aussi très mal. Après tout, lui et Fred avait fait beaucoup plus pour la résistance que la dernière des Potter. C'était eux qui prenaient les heures de colle pas elle, eux qui étaient toujours aux avant-postes prêts à se battre. La rouquine avait tentée d'expliquer son point de vue à Fred mais il n'était pas très convaincu et puis c'était bien avant que tout ces évènements ne se produisent.

Le redoublant était à présent devant la jeune fille. Il lui fit un sourire. « Tu viens passer un peu de temps avec moi ? » C'était un peu débile comme phrase mais Loubelle qui était toute seule le suivrait certainement. Il se redirigea vers son sac qu'il avait laissé dans l'herbe et s'assit attendant que la poufsouffle fasse de même. Il ne savait pas vraiment quoi dire pour la faire sortir de son mutisme. Il savait qu'il valait mieux pour elle qu'elle se confie, qu'elle ne soit pas seule face à Sin et Lily, mais ce n'était pas évident d'aborder un sujet tel que celui-là. C'était un sujet plus que sensible. Il lui fit un léger sourire et dit une fois qu'elle s'était installée. « Et bien ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé là tous les deux... » Des souvenirs émergèrent à la surface des pensées de Fred.

C'était une belle après-midi d'octobre. Il était en cinquième année. A ses cotés se tenait une jeune fille. C'était une poufsouffle en quatrième année. Ils discutaient de tout et de rien. Ils semblaient amoureux. Enfin, le jeune garçon aux cheveux flamboyants l'était. Il se mit à rire et un sourire illumina le visage de la jeune fille. Il lui prit doucement la main. Ils n'étaient que tous les deux, assit par terre, dans l'herbe. Elle lui fit un sourire. Il se pencha vers elle et posa ses lèvres sur les siennes. Ça faisait quelques semaines que tous les deux sortaient ensembles. Le rouquin les trouvait magique. Cette fille était tout ce qu'il voulait. Il essayait de ne pas penser aux réactions étranges qu'elle pouvait avoir. Il aimait être juste seul avec elle, c'était là que c'était magique. Ça perdait tout son charme lorsqu'ils étaient en public. Mais il s'en moquait, les moments seuls avec elle lui suffisait à oublier le reste et leur dispute. La jeune fille n'avait pas esquivé le baiser, ni retirait sa main de celle du garçon. C'était parce qu'il n'était qu'à deux, elle ne voulait pas être vu par son meilleur ami avec lui. Elle était différente devant lui. Mais là, c'était bien. C'était l'un des plus beaux après-midi et moments qu'ils passèrent ensemble, un après-midi complet assit dans l'herbe du parc.

Fred émergea de ses pensées. Ils étaient presque au même endroit que lorsqu'ils avaient passé cette si belle après-midi ensemble quelques années plus tôt. Mais entre temps, ils avaient changé, grandit, mûrit. Fred sourit en pensant qu'il n'avait même pas fait exprès de s'installer là avec elle. « Alors comment tu vas ? Pas trop de stress en cette période d'examens approchants ? » Si il avait posé cette question, un tout petit peu sur le ton de la blague, il savait que ça l'aiderait peut-être. Il ne se voyait pas lui dire. 'Alors comment ça va avec Sin ? Pas trop dur de le voir avec une autre ?' Non, il n'était pas capable de lui faire ça mais ne voyait pas non plus aborder le sujet autrement. Il fallait que ça vienne d'elle. Et si elle ne voulait pas lui en parler, il laisserait tomber et ils parleraient d'autre chose. Il était sûr qu'ils trouveraient bien un autre sujet de conversation au cas où. Et puis il se disait qu'il valait peut-être mieux qu'ils parlent d'abord de banalités avant de se lancer sur le sujet Sin. Il pourrait mener discrètement la conversation sur ce terrain là si elle n'y allait pas d'elle même.

Il observa le visage de la jeune femme. Elle avait vraiment l'air triste. Il fallait qu'il lui donne un peu de gaité ce soir là. C'était son objectif. Et blagueur et farceur comme il était, il y arriverait sûrement. Il se dit que lui aussi serait détruit si il apprenait qu'Alienor sortait avec quelqu'un d'autre. Et encore, ce n'était pas vraiment la même chose, oui il aurait le coeur brisé mais elle saurait au moins qu'il l'aimait et il pourrait lui dire quelque chose. Loubelle, elle, était bloquée parce qu'elle n'avait jamais avoué son amour au griffondor. Fred se demandait si ce n'était pas temps mieux. De toute façon, il lui aurait brisé le cœur. Il n'était pas fait pour la stabilité, lui, il n'était qu'un coureur de jupons, alors à quoi bon... Même si elle lui avait dit qu'elle l'aimait, le rouquin avait des doutes quant à la durée de leur histoire d'amour. C'était un bon argument ça ! Fred le gardait de coté, il pourrait toujours le ressortir au cours de la conversation, ça réconforterait peut-être un peu la jeune fille. Et puis, il pourrait aussi s'en servir autrement en disant que ça ne durerait pas plus longtemps avec Lily Potter. Mais il savait eu fond de lui que ce n'était peut-être pas vrai. La fille Potter et le fils Blackwood étaient ensemble depuis un petit bout de temps et rien ne semblait pouvoir briser leur couple. C'était d'ailleurs le record de durée pour une histoire d'amour avec Sin. Fred se demandait comment tout ça allait bien pouvoir se finir. Mais même s'il ne voulait pas que sa cousine ait le cœur brisé, il ne souhaitait qu'une seule chose, que tout ça se finisse vite. Une Potter, chef des résistant n'était pas faite pour sortir avec Ainsley un obscur et vrai dragueur et briseur de cœur.

Mais pour l'instant, il attendait patiemment la réponse de la poufsouffle, cherchant des idées pour la réconforter, la faire sourire ou la mener à s'ouvrir sur le sujet Sin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Viens par là que je te réconforte. ♥ Loubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eros × viens par là toi.
» « Viens on est bien » {pub bazart}
» MI4 ► tu sais ce qu'elle te dit ma mère ? Viens par-là que je te montre.
» Allez viens boire un p'tit coup à la maison (ilyas&sarah)
» Viens dans ma cabane, on est bien tu verras. (Janet&Sarah) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-