-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyDim 18 Déc - 11:51

Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Benjamin-stone-photo-4Xander & Lily Ϟ pensées troublantes


On était un mercredi, elle n'avait presque pas de cours et Lily contait réviser sérieusement. Les BUSE étaient à la fin de l'année, quand même ! Tiens, en parlant de BUSE... Lily aperçu son frère Albus en compagnie de plusieurs Gryffondor à l'autre bout de la Salle. Il ne la vit pas, mais elle se demanda pourquoi Blake et Pete ne l'accompagnaient pas... Une dispute ? Oh, remarque, rien qu'en pensant à l'évolution de leur relation depuis le début, c'était pas bien difficile d'imaginer le sujet de leur dispute : un retard, une fille, quoique Albus n'était pas de ce genre, plutôt un truc bête à propos de Blake. Lily chercha cette dernière des yeux et ne la trouva pas. Elle aperçu Pete, en revanche, assit à la table des Lions et l'air morne. Si elle pensa à aller lui remonter le moral, Lily ne le fit pas. Ce n'était les affaires de la petite sœur modèle qu'elle était, pas vrai ? Albus était très cher au cœur de Lily et elle aimait le charrier. On ne s'occupait pas des affaires des autres, point final.
Il avait réussi à avoir ses BUSE, bien qu'il ne travailla pas du tout. C'était la surprise de l'année, et Lily pensait qu'il s'était rattrapé avec les épreuves pratiques. Après tout, la seule chose qu'Albus était capable de réussir avec brio, c'était les activités concrètes, plutôt sportives et pas les rédactions et autres pensées intelligentes. En tout cas, lorsqu'il réussissait, ce n'était pas qu'un peu. Lily se souvenait du premier vif d'or qu'elle avait vu Al attraper, elle en avait été soufflée. Si bien qu'elle avait fini par se faire convaincre à son tour, elle était entrée dans l'équipe.
La liberté qu'elle ressentait, lui soulevant les cheveux lorsqu'elle volait, n'était comparable à aucun autre sentiment. Elle se sentait en harmonie avec elle-même et le fait de devoir attraper une minuscule balle ne lui mettait pas du tout la pression, étonnamment. Elle trouvait cela amusant. Et tout le monde en était étonné. Bah quoi, elle aussi était capable de s'amuser, non mais oh !
Perdu entre ses pensées et son petit-déjeuner, Lily ne se rendit pas compte que les hiboux étaient passés et que les cours commençaient. Elle se dépêcha tout en restant un peu dans la lune, un peu nostalgique. Elle se trouvait bizarre, mais Lily Potter était une jeune fille studieuse qui ne ratait aucun cours, alors elle suivit docilement sa classe en Potions. L'heure passa sans problème, mais tout le monde remarqua qu'elle n'était pas dans son assiette : sa potion n'était pas aussi réussie que d'habitude et elle était pâle comme un mort. Rassurant tout le monde en assurant qu'elle se sentait bien, Lily se rendit à son cours suivant.
Elle se trouvait en Histoire de la Magie, un double. L'horreur incarnée. Dans la salle, aucun bruit ne venait troubler la voix du professeur, une voix morne et dépourvue de toute forme de vie. Lily, qui d'habitude se tenait bien droite et écoutait attentivement en prenant des notes, avait prit une attitude désinvolte. Elle était avachie sur sa table, n'écoutait pas. Sur sa feuille de parchemin, des dessins entrelacés, ne racontant strictement rien. Avec sa plume, elle traçait des traits, comme ça, tout en laissant ses pensées défiler.
C'était si étrange, les pensées. À peine on réfléchissait à quelque chose que tout de suite une autre idée nous venait, et encore une autre et cela n'en finissait plus jusqu'à ce qu'on se perde dans sa mémoire, cherchant quelque chose ou alors voulant s'y noyer. En ce moment même, Lily se demandait comment elle avait réussi à passer de la pensée de sa rencontre avec Blake à celle avec Louis, car elles n'avaient strictement aucun rapport. Et pourquoi, en ce moment même, elle pensait à son père, et puis maintenant à Roxanne et puis là à Fleur, sa tante et. STOP !
Lily se prit la tête dans les mains. Elle n'allait pas bien, ô non, pas bien du tout. Du coin de l’œil, elle aperçu son voisin de table, un idiot, la regarder d'un air étrange. Quoi, tu veux ma photo ? Non mais pour qui il se prenait ?! Lily releva la tête. Elle ne se sentait pas bien, elle n'était pas dans son état normal puisqu'elle insultait mentalement un ami et… « Stop ! » Tous les regards se tournèrent vers elle. Elle ne voulait pas. Elle ne devait pas. Elle n'aurait pas dû. Non. Déjà, le prof venait vers elle. Il la regardait un sourire compatissant florissant sur ses lèvres et puis ça lui faisait pensé aux plantes qu'ils avaient étudié en Botanique et Neville était sympa et. Lily se serra la tête entre ses mains moites, elle se frotta le front aussi fort qu'elle pu, elle devenait vraiment folle. « Monsieur Wardrobe, accompagnez Miss Potter à l'infirmerie je vous prie. » Mais elle ne voulait pas ! Elle allait bien ! Non, ce n'était pas vrai. Mais pourquoi elle, pourquoi ? Pourquoi se torturait-elle comme ça, pourquoi était elle si.. Pourquoi ses yeux versaient-ils des larmes ?
« Lily, calme toi. » La voix autoritaire la rassura. Elle tenta de s'arrêter, elle laissa les larmes salées couler le long de ses joues. Elles avaient le goût de la Chaumière aux Coquillages. Le goût de la liberté, de l'amertume, des souvenirs. Encore ces pensées embêtantes, qui revenaient, toujours. Entêtantes. Récalcitrantes. Elle avait du mal à respirer. William la prit par le bras, alors qu'elle trébuchait. Ils arrivèrent enfin à l'infirmerie, trop tôt.
« Lily ! » Elle était si moche à voir que ça ? Victoire se précipita vers elle, tout tourbillonnait. Elle la regarda dans les yeux et ce qu'elle y vit ne devait pas être bon puisque la cousine si aimante et protectrice des Potter fit repartir Wardrobe avant de glisser un somnifère dans la bouche de Lily. Celle-ci avala l'eau au goût nauséabond du médicament. Victoire l'allongea sur un lit, la déshabilla. Lily n'était déjà plus consciente, elle sentait juste les gestes experts de son amie, de sa cousine, elle ne savait plus, tout était si flou... Noir.

    « Elle courait dans un couloir. Tout était sombre. Au fond, une lumière vacillante,
    comme celle d'une bougie luisait. Lily courait vers cette porte vers un autre univers plus joyeux. Mais elle n'avançait pas. Elle s'épuisait. La porte se refermait, elle courait encore plus vite, elle se dépêchait...
    Lily volait sur un Nimbus. Tout Poudlard s'étendait au dessous d'elle, il faisait beau... Elle n’apercevait pas de Mangemort, tout allait bien et en fait Voldemort n'était plus, ce n'était plus qu'un souvenir...
    Un souvenir d'un après-midi pluvieux avec les cousins, chez Molly et Arthur. Tout le monde rigola à une blague de James... Il était encore drôle. Il n'avait pas passé le stade où il devint protecteur et trop sérieux pour jouer avec Albus et Lily.
    Encore ce couloir... Mais elle arrivait au bout. Oui, elle voyait enfin ce qui se passait derrière la porte laissant passer ce filet de lumière... Ce n'était pas une bougie ! »


« Monsieur, s'il vous plaît ! » « Taisez-vous, voyons, vous ne voyez pas où vous vous trouvez ?! » « Je vous le laisse. » À qui ces voix étrangères appartenaient-elles ? Non, une était familière. Elle était sucrée. Victoire ! Oui, oui... Les yeux entrouverts, Lily reprit conscience et la réalité l'écrasa brusquement. Elle se sentait mal, oh non... Elle se retourna et vomit tout ce qu'elle pu par terre… Non, dans une bassine qui venait de se matérialiser. Déjà, Victoire était à ses côtés. « Doux, tout doux ma chérie... Rendors toi, oui, tu vas bien... Juste une petite grippe, tu es surmenée ma petite Lily... » Le noir, encore.
Lily détestait le noir. C'était la couleur-en était-ce une, déjà?- des Mangemorts, de la mort. Elle préférait le bleu. L'espoir. Serdaigle. Mais où était-elle ? Oh, tiens... Mais qui était cette dame aux longs cheveux roux là bas, assise aux côtés de son père ? Lily ! Oui, cela, elle se rappelait très bien, c'était sa grand-mère qu'elle n'avait pas connu... Mais ce n'était pas possible. Lily était morte. Elle ne pouvait pas... Était-ce elle-même ? Oui. Cela devait être ça. Dans les deux cas, elle était folle à lier.

    « Le craquement sinistrement reconnaissable se fit entendre. Papa était prêt. Il le savait, depuis longtemps. Tout était voué à l'échec, il avait renoncé, ses yeux en disaient trop long. Maman pleurait, James, qui était là pour une fois, pleurait aussi. Albus s'était transformé en fontaine et je devais moi aussi ressembler à cela. Papa, lui était méconnaissable. Le visage froid. Les yeux éteins, il ne luisaient plus de cette flammèche d'espoir et de courage qui faisaient fuir ma peur après un cauchemars, la nuit, étant enfant. La porte s'ouvrit avec fracas et les larmes brouillèrent ma vue. Des formes noires obscurcirent ce matin clair. Des visages cachés par un masque, la marque des Ténèbres palpitant au bras. Papa embrassa tendrement Maman. Elle se laissa tomber sur une chaise tandis qu'il donnait une tape dans le dos de James. Celui-ci semblait ne pas y croire. Lorsqu'il étreignit Albus, Papa semblait vraiment triste. On aurait dit qu'il s'en voulait. De quoi, de partir ? Mais qui était responsable ! C'était cette ordure, qui n'était même pas humain d'ailleurs, ce Jedusor qui cachait son nom en se faisant appeler Lord et puis. Papa me prit dans ses bras. Je le serrais le plus fort possible, il pleura sur mon épaule presque autant que je pleurais sur la sienne. Puis les voix froides et dures nous rappelèrent à l'ordre. La porte se referma sur celui qui m'avait fait vivre et prendre connaissance de la dure réalité du monde, celui qui m'avait tout enseigné, qui m'avait donné de l'espoir, m'avait réconforté, m'avait tout, tout, tout appris. Mon héros. En prison. Askaban. Je me muais dans un silence de plomb et la nuit obscurcit ma vue. »


Un pincement de cœur lui fit ouvrir grand les yeux. Les couleurs, la netteté se firent au fur et à mesure autour d'elle. Elle se trouvait à l'infirmerie... C'était bien ça. Toute cette blancheur ne pouvait pas tromper. Mais elle n'était pas seule, oh, non... Il y avait un attroupement autour d'un lit plus au fond. Lily tenta de se relever, elle voulait retourner en cours, mais depuis combien de temps se trouvait-elle ici ? Une heure ? Deux heures ? Plus ? Comment le savoir ? Ses affaires entassées à côté du lit... Combien de temps ! « Victoire ! » Sa gorge eu un raté, elle s'étrangla à moitié. Mais déjà la fidèle Weasley était là, la faisait se rallonger. « Doucement, Lily... » « Combien de temps ? » Un râle, oh oui, un râle d'une mourante... Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Elle délirait, bon de dieu ! Sa main se porta à son front. Elle était brûlante de fièvre... « Il est tard, Lily, ça fait bientôt douze heures, mais ne t'inquiètes pas. Tu as juste besoin de repos. » Le parfum de fleurs... Il sentait bon. Un clignement de paupières, Lily était de nouveau dans les vapes et Victoire s'affairait encore auprès de l'autre élève... Qui ? Un accidenté de Quidditch, sans doute...

Lily n'avait jamais tenu de journal intime. Elle n'avait jamais ressenti le besoin de décharger ses pensées, elle s'était toujours suffit à elle-même, mais là elle avait l'impression que son cœur était lourd de trop de sentiments, de trop de peines, de joies, de choses qu'il fallait évacuer. Besoin de se décharger. Son cœur débordant était comme un sac qui la tirait vers la fièvre, le noir, la mort... Non ! Elle devait vaincre, elle était forte, mais dans ce cas, pourquoi Gryffondor ne l'avait-il pas accueilli dans son camp ? Serdaigle n'était pas mal mais pourtant. Encore ce sentiment de culpabilité mêlé à un je-ne-sais-quoi qui faisait très mal au cœur.
« Lily ? » Une voix. Laquelle, parmi toutes ces intonations différentes, tout cet éventail de sons qui l'entourait ? Une seule parmi tant d'autres. Xander. Xander ? Mais pourquoi, comment, où, quand, quoi ?
Lily se redressa, vacilla, retomba sur les oreillers de son lit. Elle ferma les yeux un instant, lutta de toutes ses forces, les rouvrit avec une détermination sans faille. Elle ne failli pas en s'asseillant sur son lit. Elle rouvrit les yeux. « Xander ? »
Là, à l'autre bout de la salle. Sur un lit. Assis. Des bandages... Où, comment pouvait-elle le déterminer ? Elle n'était pas bien, malade comme pas possible. Mais que faisait-elle, pourquoi ses jambes la portaient-elle vers lui, cet ignoble Obscur qui... Mais d'un côté, il était gentil. Quand il le voulait. Rooh, mais allaient-elles s'arrêter un jour, ces pensées ? Oui, non ? Assise sur le lit d'en face, tout allait déjà mieux. Un support pour la tenir, l'empêcher de tomber. Elle observa le beau visage du Serdaigle. Il semblait surpris de la voir là, et peut-être aussi surpris de la voir venir vers lui... Mais Lily avait besoin de compagnie. Dans l'état où elle se trouvait, elle ne se rendait plus bien compte mais elle savait qu'elle devait se confier... Et Xander était le seul aux alentours. Où était passé Victoire ? Sans doute à chercher des médicaments... Mais Xander était un Obscur. Lily ne pouvait pas se confier à lui. Elle se devait d'attendre. Ses paupières se fermèrent quelques instants. Elle les rouvrit. Elle reprit ses esprits, Lily Potter recouvra ses moyens. « Qu'est-ce que tu fait là. » Pas la force de mettre le ton, mais il était moqueur. Elle se demandait bien pourquoi il était là, c'était quelqu'un de solide. Sans doute pas un simple rhume, il ne se serait pas laisser traîner à l'infirmerie pour ça... Lily réalisa alors qu'elle avait froid. Elle se couvrit d'une couverture mais resta assise sur le lit face à celui de McClary, où il était assis aussi, emmitouflé dans une couette qui semblait bien chaude... La jeune Potter luttait contre la fièvre. Elle ne devait pas se laisser aller.

    « « Potter, le vif, là ! » Lily fila à la vitesse de la lumière dans la direction qu'indiquait le doigt pointé de son coéquipier. Bien qu'il ne soit pas aimable, elle se laissait aller à lui obéir. Après tout, il était presque capitaine... « Merci » Cela lui coûtait mais c'est après l'avoir remercié que Lily remit le Vif à Xander. Il lui sourit presque gentiment. C'était étrange comme ils réussissaient à cohabiter désormais. Les deux ennemis de jadis s'entraidaient désormais. Lily se demandait si elle lui en voulait encore. Lors de cette soirée où il avait failli la draguer, elle l'avait rembarré assez fort. Après tout, il n'avait bu qu'un ou deux verres de trop... Parfois, la jeune Potter se trouvait trop dure, trop sage, trop sérieuse. Elle voulait changer, mais y arriverait-elle vraiment, après tout ? C'était à elle d'en décider... »



Spoiler:


Dernière édition par Lily L. Potter le Jeu 9 Fév - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyMar 20 Déc - 8:25

En cette journée de mercredi, Xander s’éveilla avec l’envie de voler sur son balai. Les rayons de soleil traversèrent la fenêtre et lui réchauffèrent le visage, il fut réveillé avant même que son réveil ne sonne. Dehors, la température n’était peut-être pas des meilleures, mais le temps était clair et idéal pour faire du Quidditch. Xander se leva et fit quelques pas vers la fenêtre pour regarder l’extérieur. Au loin, il aperçut le terrain. Un sourire apparu sur son visage. Il avait très envie d’y aller. Tout en s’étirant, il considéra cette possibilité. Un seul problème, il était censé avoir cours. Le mercredi était une journée assez remplie : Double cours de Sortilèges, Botanique, double cours de Métamorphose et enfin Etude des moldus, ces cours étaient tous plus importants les uns que les autres, dans une certaine mesure. Xander pouvait avoir envie d’en manquer quelques uns pour le Quidditch, mais les cours étaient tous bien trop essentiels pour lui pour aller au terrain à leur place. Par conséquent et comme le beau blond était un garçon sérieux, il se résigna donc à aller en cours et à garder son envie du Quidditch pour plus tard en espérant que le temps resterait aussi beau jusqu’à la fin de la journée. A moins qu’il ait le temps d’aller voler un peu avant le début des cours ? Non, c’était impossible. Le temps qu’il aille au terrain, il n’aurait même pas le temps de profiter des airs qu’il devrait déjà revenir pour aller en cours. Mais il pouvait toujours y aller après. Xander finissait assez tard mais il savait qu’il ne perdrait pas son envie de voler de la journée. Il pourrait même peut-être trouver quelques camarades avec qui s’entraîner d’ici là. Avec ces pensées, le garçon prit le premier tour dans la salle de bain. Il prit une longue douche chaude pour bien se réveiller et attaquer la journée d’un bon pied. Xander mit aussi du temps à se coiffer. Ce n’est en entendant un de ses camarades tambouriner à la porte qu’il se dépêcha de finir. Xander mettait toujours des heures à se préparer « C’est bon, je sors ! Une minute » Le beau blond prit encore cinq minutes à s’arranger devant le miroir, puis il ouvrit la porte. Un de ses camarades, qui n’avait pas l’air très réveillé, patientait. Xander lui offrit un grand sourire et eut pour réponse un regard endormi. Tant pis, il quitta le dortoir, Andrew dormait encore mais il mettait généralement son réveil bien plus tard. Dans la salle commune, Xander croisa Mirka, son ex autrefois, mais son amie maintenant « Tu as bien dormi ? » Le sourire de Xander lui donna une réponse. Ils allèrent tous les deux à la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner, comme tous les mercredis. Sur le chemin, Mirka lui raconta le rêve étrange qu’elle avait fait : elle était en Biélorussie avec son père et elle lui présentait Xander en tant qu’ami. Son père avait tellement été charmé par Xander qu’il avait proposé à Mirka de l’épouser lui plutôt qu’Ezéckiel. Le beau blond se mit à rire, Mirka aussi. Tous deux savaient que c’était improbable.

Dans la Grande Salle, ils prirent tranquillement leur petit déjeuner. Comme d’habitude, ils furent rejoint plus tard par Andrew qui s’étant réveillé un peu plus tard, s’était dépêché de se préparer. Xander termina son jus d’orange, son pancake et quitta ces deux là, en plus des autres camarades qui les entouraient, pour aller chercher ses affaires et réviser un peu ses cours. Xander essayait de réviser ses cours très régulièrement et avant les leçons pour pouvoir répondre aux questions des profs quand il le pouvait. Il était assez compétitif et il aimait gagner des points grâce à ses connaissances. Le jeune homme récupéra son sac dans son dortoir, retraversa la salle commune et se dirigea vers la salle de Sortilèges tout en relisant ses notes. Sur le chemin des cours, Xander croisa Laetitia, cette dernière lui sourit. D’un coup, il se rappela de son envie matinale, celle de s’entraîner un peu « Ah, au fait Laetitia, tu ne voudrais pas faire un entraînement ce soir ? » La jeune fille se mit à réfléchir, elle semblait envisager la possibilité dans un premier temps, elle était tenté et ses lèvres s’étirèrent de joie. Puis, son sourire s’effaça, elle sembla hésitante. Enfin, elle s’expliqua « Mais le mercredi soir, ce n’est pas l’entraînement des Serpentards ? » Tiens, Xander n’y avait même pas pensé. C’était bien la soirée d’entraînement des Serpentards, mais ils leur feraient bien une petite place pour voler, non ? Après tout, les équipes se prêtaient parfois un bout de terrain, cela permettait d’observer entre autre les adversaires en entraînement et leurs techniques. Ils le faisaient tous. Le beau blond haussa les épaules. Laetitia lui dit alors qu’il pouvait compter sur elle « A ce soir alors, rejoins moi au terrain » Ainsi, il alla en cours tout en attendant avec impatience que la fin de la journée arrive. La journée commença donc avec le double cours de Sortilèges. Xander aimait bien cette matière, il en apprenait beaucoup, surtout grâce aux Mangemorts en charge. Botanique et Métamorphose passèrent tous les deux vite, même si ce dernier était un double cours aussi, tout comme le cours de Sortilèges. Entre les deux cours, il y avait eu la pause déjeuner. Le Serdaigle avait révisé tout en mangeant. Cette année, les professeurs étaient assez strictes avec eux pour les préparer aux ASPIC. Enfin, quand la journée toucha à sa fin, Xander s’étira. La sonnerie, qui marquait la fin du cours d’étude des moldus, retenti.

Rapidement, Xander mit toutes ses affaires dans son sac, mit son sac sur le dos, et quitta la salle de classe. Il se dirigea vers le terrain de Quidditch. En sortant du château, son premier réflexe fut de regarder le ciel. Il fut soulagé de voir que le temps était toujours clair et parfait pour voler. Son sourire s’étira, son pas d’accéléra. Près des vestiaires, il retrouva Laetitia, elle ne s’était pas encore changée. Xander lui demanda pourquoi elle était toujours en robe de sorcière, elle répondit « Je n’ose pas aller leur demander si on peut partager le terrain » Ah, Laetitia et sa timidité, il avait presque oublié. Le beau blond regarda le terrain, des élèves de Serpentard étaient déjà en train de s’entraîner. Xander soupira « C’est pas grave, je vais y aller. Va te mettre en tenue » La jeune fille acquiesça et entra dans les vestiaires. Le beau blond entra sur le terrain sous le regard des joueurs de Serpentard. En passant, le Serdaigle fit un signe à sa meilleure amie, June, qui était dans les airs. Elle occupait le poste de gardienne dans l’équipe des Serpentards. Il se dirigea vers le capitaine de l’équipe, qui se posa au sol. Le visage du capitaine n’exprimait pas vraiment la joie, il devait avoir deviné ce que Xander voulait « Capitaine, accepteriez-vous de prêter à ma collègue et moi un bout de terrain pour une courte durée » On pouvait difficilement faire plus poli, non ? Bon, Xander aurait pu ajouter un « S’il te plait » mais ce n’était pas trop son genre. Laetitia étant déjà en train de se changer, il n’attendait pas vraiment leur permission, il avait bien trop envie de voler pour ça. Le capitaine de l’équipe de Serpentard sembla réfléchir. Xander trouva qu’il prenait un peu trop son temps pour décider, il avait appelé un autre joueur « Capitaine, dois-je te rappeler que plusieurs de tes joueurs sont venus pendant notre dernier entraînement ? » Il avait laissé tomber le faux vouvoiement de politesse. Le capitaine de l’équipe de Quidditch avait en effet oublié ce détail, mais Xander avait très bonne mémoire. Ainsi, il accepta que Xander et Laetitia s’entraînent dans un coin du terrain. N’ayant pas un entraînement de Quidditch officiel, ils devaient seulement se contenter de voler sur leur balai. Peu importe, le beau blond retourna aux vestiaires pour revêtir sa tenue de Quidditch. Quand il arriva aux vestiaires, Laetitia avait déjà terminé de se préparer mais il fit vite et la rejoint en sortant. Elle avait déjà commencé les exercices d’entraînement qu’ils avaient l’habitude de faire quand ils étaient eux-mêmes en entraînement.

« Aujourd’hui, on va apprendre de nouvelles figures » Laetitia et Xander ne jouaient pas au même poste mais certaines figures pouvaient être utiles à la fois aux batteurs et aux poursuiveurs. Ils s’élevèrent dans les airs et commencèrent à faire quelques figures de base. Alors qu’ils allaient commencer à apprendre quelques figures plus compliquées, soudainement, comme sorti de nulle part, Xander entendit « Attention ! » Avant même qu’il ne puisse réagir, la seconde d’après, il tombait de son balai. Quelqu’un venait de le percuter de plein fouet. La chute fut courte car personne n’eut le temps de réagir en lançant un quelconque sort, ils avaient tous été pris de court. Xander s’écrasa par terre et quelques mètres plus loin, son balai aussi. Il avait fait une chute de deux mètres, peut-être même trois. Il était toujours conscient en touchant le sol mais il avait mal un peu partout. Très vite, un attroupement se forma autour de lui, Laetitia, June, Emrys et d’autres joueurs de Serpentard pour voir comment il allait « Xander ! Tu m’entends ? » La source de la voix féminine s’agenouilla à côté de lui, c’était June. Il pouvait reconnaître sa silhouette et ses longs cheveux bruns, ainsi que sa voix. Elle le secoua un peu. Elle avait l’air très inquiète. Voyant qu’il réagissait et bougeait toujours, elle ajouta « Oh Xander, je suis tellement, tellement désolée, je ne t’avais pas vu » La grimace de douleur de Xander en guise de réponse ne du pas la rassurer, mais il n’arrivait pas vraiment à parler. Une très forte douleur de lança dans l’épaule, il eut du mal à replier son autre bras pour la tenir, il n’était même pas sûr de pouvoir se relever. Il avait autre chose à penser pour l’instant que de pardonner June, mais elle était sa meilleure amie, il ne lui en voulait pas. Le capitaine prit les devants et ils se mobilisèrent pour porter Xander jusqu’à l’infirmerie. Le reste était un peu flou. Il avait du s’évanouir tellement la douleur dans son épaule était forte. Ils arrivèrent rapidement à l’infirmerie et quand Xander se réveilla, il était toujours entouré par tous ses camarades. L’instant d’après, il hurlait de douleur, Ted venait de lui replacer l’épaule. Les larmes coulèrent involontairement, il devait faire un triste spectacle. Xander avait des envies de meurtre tellement il souffrait. Il avait chaud, il devait transpirer et avoir de la fièvre. Son regard se déplaça de personnes en personnes. Tout d’abord Ted, concentré sur son travail, il était en train de vérifier si Xander n’avait rien de cassé, puis Victoire, elle trempait une serviette dans de l’eau et lui épongeait le front, le visage et le sang de ses quelques égratignures. June avait l’air de s’en vouloir affreusement, Laetitia paraissait inquiète, Ariel semblait souffrir en même temps que lui. Il ne fit pas vraiment attention aux autres car à ce moment là, il s’endormit ou s’évanouit à nouveau.

Xander se réveilla un moment plus tard, il faisait nuit dehors. Il ne savait pas trop combien de temps il avait dormi, mais il souffrait moins. Les médicaments devaient faire effet. Il avait un bandage tout autour de l’épaule et de son bras droit, ainsi que quelques pansements un peu partout. Il respira à plein poumon, il semblait mieux respirer qu’après sa chute. Xander essaya de se souvenir de ce qui venait de se passer, mais c’était un peu flou, il savait qu’il avait fait une très mauvaise chute, il espérait guérir vite. La magie semblait parfois faire des miracles pour la rapidité de guérison. L’infirmerie était calme, il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce mais aucune trace des infirmiers. Xander prit le verre d’eau à côté de lui et commença à boire, mais il avait un peu de mal avec la main gauche, il était droitier. Une fois réhydraté, il reposa le verre, ferma les yeux un instant, il se sentait toujours un peu faible. En les ouvrant, il regarda un peu mieux l’autre personne dans la pièce. Il la reconnu, c’était Lily Potter. Xander se redressa un peu pour s’adosser à son oreiller « Lily ? » Il était surpris par sa voix, un peu plus rauque, peut-être à cause des médicaments qui l’endormaient mais on pouvait toujours la reconnaître. Il se racla la gorge, cela devrait aller mieux. Il but à nouveau un peu d’eau. Puisqu’ils étaient sûrement là pour la nuit – le couvre feu semblait passé depuis un moment – autant discuter un peu. Xander sortit de ses draps et bascula ses jambes dans le vide pour s’asseoir. Il prit une couverture et essaya de s’enrouler dedans pour ne pas avoir froid, pas facile avec un seul bras, mais il finit par y arriver, non sans douleur « Xander ? » Lily se leva, elle semblait assez faible elle aussi, il se demandait ce qu’elle avait. Il était plutôt surpris de la voir s’approcher si vite, pourtant elle avait l’air assez fragile. Cela aurait peut-être été mieux si elle était restée dans son lit. Mais puisqu’il l’avait appelé, c’était un peu de sa faute à lui. Elle vint s’asseoir sur le lit d’à côté, elle lui faisait donc face « Qu'est-ce que tu fait là » Lily semblait vraiment toute faible, la jeune fille prit une couverture et s’enroula dedans. Il ne savait pas trop si ce qu’elle venait de dire était une question ou bien simplement une façon d’exprimer sa surprise. Il la regarda, elle avait l’air toute pale « T’es pas contagieuse, j’espère. Tu n’as pas l’air très en forme » Même plus faible que d’habitude, il était capable d’avoir de l’humour. Il s’inquiéta quand même qu’elle ne reste pas couchée. Bizarre d’ailleurs, il n’en avait jamais eu rien à faire de Lily, mais récemment, elle était plus sympa qu’elle ne l’avait été pendant des années. Le beau blond, un peu pâle lui aussi, n’en avait pas oublié la question de la rouquine « J’ai eu un petit.. accident de Quidditch » Petit était un faible mot, il était très rare qu’une personne tombe de son balai pendant les entraînements, peut-être un peu moins pendant les matchs mais les professeurs présents arrivaient souvent à rattraper les élèves d’un sort avant qu’ils ne touchent le sol. Xander n’avait pas vraiment eu de chance cette fois là, personne n’était là pour le rattraper. Tout en essayant de sourire, une petite douleur lui vint sur sa joue, il l’ignorait, mais il avait une belle égratignure sur la joue, heureusement qu’il ne la voyait, il n’aurait pas été très content. Xander était très attaché à son image et aimait avoir l’air toujours parfait, tout contrôler « Quelqu’un m’est rentré dedans, je suis tombé de mon balai » Quelqu’un, c’était un peu vague mais il était toujours un peu dans les vapes alors il ne se rappelait plus trop de qui c’était « Et toi, qu’est-ce que tu as ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyMer 21 Déc - 23:26

Ce n'était pas commun de voir Xander McClary, un des plus influents Obscurs de l'école, mal en point à l'infirmerie. Et c'était pour le moins intéressant. Lily se doutait que peu d'élèves avaient déjà vu Xander à tel point affaibli et tellement... Inoffensif. Il semblait presque dépourvu de son autorité habituelle. C'était une bonne chose pour elle, bien sur, car même si en ce moment ils s'entendaient mieux qu'avant, ils ne restaient pas moins ennemis d'origine...
Si Lily ne pouvait pas se vanter de péter la forme, elle se sentait mieux qu'avant et c'était le principal. Elle jouissait de voir Xander dans un tel état, mais en même temps elle se demandait bien ce qui avait pu lui arriver. C'était un bon sorcier, il n'aurait pas laissé quelque chose se produire contre lui comme ça. Instinctivement, Lily scruta le reste de l'infirmerie. Ils étaient seuls, pas de victime potentielle du dangereux McClary. « T’es pas contagieuse, j’espère. Tu n’as pas l’air très en forme » Oh, tiens, de l'humour ! Lily ferma les yeux quelques secondes, elle était fatiguée. Mais se concentrer sur Xander semblait la rendre plus éveillée, alors bon. Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête et elle ne se sentait toujours pas au mieux de sa forme, évidemment, mais elle réussissait à en faire abstraction pour parler à Xander. Elle devait ressembler à une momie, avec son teint pâle, sa chemise et ses cheveux détachés. Lily se força à écouter Xander et à ignorer ses nombreuses pensées qui l'attirait vers le noir. « J’ai eu un petit.. accident de Quidditch » Tiens... Lily sourit et regarda Xander plus en détails. Il était enveloppé dans une couverture mais elle voyait ses bandages et les grimaces de douleur discrètes qui venaient gâcher son beau visage. Mais il y avait aussi cette petite égratignure sur sa joue. Elle lui donnait un petit côté rebelle, un côté aventureux. C'était mignon.
Oui, Xander était quand même un gars assez beau, quand on y pensait. Lily comprenait qu'il soit un coureur de jupons, il avait certains avantages quand même. Et puis aussi un charisme incroyable et une détermination, une autorité sans faille. Mais Lily n'était pas tombée dans le piège à cause d'une simple chose : son clan. Oui, maintenant qu'elle y pensait, elle commençait à trouver les clans complètement idiots. Ils gâchaient la jeunesse de tous, et ne servaient absolument à rien à part à créer des rivalités et toutes sortes de choses du genre. Malheureusement, tout le monde s'était impliqué à fond là-dedans. Et désormais leur quotidien était marqué d'une étiquette « résistant », « impartial » ou « obscur ». Lily trouvait vraiment qu'elle réfléchissait trop. Elle venait à des déductions qui ne lui ressemblaient pas ! La Résistance, c'était quelque chose de génial. Cela les entraînait à se révolter, et cela permettait à tout le monde de choisir son camp très tôt.
Et voilà, encore une fois, Lily avait dérivé vers tout autre chose que ce qui l'occupait maintenant. Elle tenta de se reconcentrer sur Xander, mais un mal de crâne lui montait lentement à la tête. Lily se décontracta, fit de son mieux. « Quelqu’un m’est rentré dedans, je suis tombé de mon balai » Elle était plutôt surprise. Xander venait d'avouer à une ennemie qu'il s'était fait tomber de son balai par « quelqu'un », comme ça, sans menace. Incroyable. Il semblait finalement avoir compris le message de la jeune Potter. On aurait dit qu'il ne la considérait plus trop comme une ennemie. C'était très étrange... Mais d'un côté, ils avaient été beaucoup rapprochés ces derniers temps. Avec les entraînements intensifs de Quidditch, le problème Cassiopée... D'ailleurs, cela faisait penser à Lily que Xander ne pourrai plus jouer au Quidditch pendant un certain temps. Comment ils feraient, dans l'équipe ? Mais bon ce n'était pas vraiment le problème du jour, pourquoi se compliquait-elle la vie ? « Et toi, qu’est-ce que tu as ? » Oh, non. Lily n'allait tout de même pas dire à Xander qu'elle était surmenée ? La jeune fille resta plusieurs minutes à regarder ses mains. Elle les tortillait, moites de sueur, tout en cherchant une façon pas trop dramatique de lui avouer son problème. « Une simple grippe. Enfin, carabinée, mais c'est juste une grippe, et comme je suis fatiguée en ce moment... » Gloups, elle venait de lui révéler des tonnes de choses sur elle ! Lily ne savait pas trop pourquoi elle était sur la réserve avec Xander. Après tout, il était plutôt sympa si l'on mettait à part les clans, et il ne semblait pas lui vouloir du mal. C'était quand même Lily qui militait pour devenir quelqu'un de moins intello, non ? Alors pourquoi n'y arrivait-elle pas, à accepter que les autre soient gentils ? Pourquoi y voyait-elle toujours de la manigance ?
Lily se trouvait néanmoins dans une impasse sérieuse. Elle était seule avec Xander, dans une infirmerie, et sans doute pur un bon bout de temps. De quoi parler ? Vite, un sujet de conversation. Lily passa son esprit en revue aussi vite que possible. Elle ne voulait pas parler de Quidditch, et pourtant c'était bien une des seules choses qu'elle avait en commun avec lui ! Mais alors, quelles étaient les autres ? Serdaigle, bien sur, mais aussi l'intelligence, car elle le savait très pertinent et très subtil. Enfin bon, elle n'allait pas parler de ça, quoi ? « Bon et euh... Sinon, ça va ? » Lily se maudit autant de fois qu'elle le put dès qu'elle se rendit compte de ses paroles. Ça va ? Mais évidemment que non, elle était trop bête ! Xander était plein de bandages qui cachaient des blessures, des foulures et même sans doute quelques trucs cassés. Elle se prit la tête dans les mains intérieurement. Et ce mal de tête si douloureux ! « Je veux dire, quoi de neuf ? Enfin... » Elle arrêta la catastrophe et se décida à le laisser parler. Pitié, qu'il ne change pas d'avis sur elle ! Qu'il garde le nouveau, le beau, le magnifique avis qu'elle semblait s'être fait ériger dans l'estime de Xander. Elle avait beau nier à quiconque lui ferrait la remarque, elle l'appréciait plutôt bien. Il était drôle, intelligent, sympa. Un peu trop arrogant et sur de lui, évidemment, mais c'était un Obscur après tout.
Elle se demandait ce que Xander pouvait penser d'elle. Qu'elle changeait ? Qu'elle était différente de ce qu'il avait imaginé ? Lily savait qu'il devait penser à peu près ça sinon il n'aurait pas appelé son nom, tout à l'heure.
En fait, la jeune Serdaigle se rendait compte qu'elle enviait Xander, Mirka, Andrew et Jenny. Parce qu'ils étaient amis, soudés et qu'ils s'amusaient tout en restant intelligents. C'était étrange, mais elle les trouvaient bien ensemble. Ils étaient souvent à bavarder dans la salle commune quand la jeune Potter lisait ou révisait. Deux couples, en fait. Lily savait que Mirka et Andrew étaient ensemble, ça c'était sur et certain, et elle le gardait bien profond en elle-même, mais elle avait cru comprendre que Xander voulait ajouter Jenny à son tableau de chasse. Elle croyait se souvenir que cette dernière ne s'était pas laissée faire.
Lily se redressa sur le lit. Ah, mais en voilà un, de sujet de conversation ! Jenny ! Quoique, il risquait fort de mettre Xander en colère, ou encore de le faire changer d'avis sur Lily. C'était très risqué en fin de compte. Lily se demandait de quoi Xander souhaitait parler. Après tout, ils étaient là pour longtemps vu le silence qui les entourait, alors autant bavarder pour faire passer le temps. Bien que mal en point, Lily ne voulait pas dormir. Elle avait passé tout sa journée à délirer à cause de la fièvre et là, elle voulait à tout prix la faire baisser et faire cesser le fichu mal de crâne qui la rendait nauséeuse.
La jeune fille s'adossa à la tête de lit en faisant de son mieux pour ne laisser à l'air que son visage. Elle avait froid sans couverture. Elle ramassa ses cheveux en arrière, tripota une ou deux mèches. Étrangement, faire cela lui avait redonné de la confiance en elle. Elle ne craignait rien. Elle était forte. Elle était tout à fait à même de bavarder avec Xander comme... Comme des amis. C'était vraiment bizarre, cette rencontre. Les deux Serdaigles en venaient à devenir presque amis. « Je voulais te dire que je ne t'en veux plus. Tu sais, pour la baffe. Je regrette un peu, c'était pas ta faute. » Elle ne délirait, elle était sérieuse. Lily Luna Potter, Serdaigle Résistante, fille du sorcier le plus célèbre de tous les temps, voulait faire la paix avec un ennemi. Cela pourrait paraître dans le journal, et pourtant la jeune fille avait l'impression d'agir justement. C'était comme si elle faisait la paix avec une part d'elle-même. Comme si elle apaisait sa conscience qui s'en voulait d'avoir réagit violemment, lors de cette soirée. Et cela faisait fichtrement du bien, finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyLun 26 Déc - 4:49

La tentative d’humour de Xander fit mouche, Lily ne réagit pas à sa blague. Intérieurement, il fut un peu touché dans son amour propre, lui qui faisait si bien rire les demoiselles habituellement. Lily se contenta de fermer les yeux et ne lui offrit même pas un petit sourire. Il ne demandait rien de plus, juste un sourire pour le faire se sentir un peu mieux. A la recherche d’une autre blague, il abandonna bien vite pour répondre à la question de la Serdaigle. Elle lui avait demandé ce qui n’allait pas, il lui avait dit qu’il avait eu un accident de Quidditch. Et là, étrangement, Lily se mit à sourire. Xander ignorait comment il devait prendre la chose. Elle n’avait pas rit à sa blague mais maintenant qu’il lui dit comment il avait été blessé, elle souriait. La jeune fille se mit à l’observer, son regard s’attarda particulièrement sur ses bandages, ou sur sa musculature impressionnante, il ne savait pas trop. Il se demandait si ça lui faisait plaisir à ce point de le voir blessé. Il avait du mal à entrer dans la tête d’une fille en temps normal, alors là c’était encore pire. Sa propre tête à lui n’était pas très claire. Même si Xander fut plutôt surpris par ce sourire mal placé – il aurait du être pour sa blague, pas pour son accident – il n’en laissa rien paraître et resta le garçon imperturbable qu’il avait toujours été, mis à part quelques grimaces dues à la douleur quand il bougeait. Voyant qu’elle semblait se perdre dans ses pensées, il continua à parler et expliqua que quelqu’un lui était rentré dedans, ayant pour conséquence sa chute du balai. Elle sembla un peu surprise mais encore une fois, elle ne réagit pas trop. Xander préféra mettre ça sur le compte de la fatigue et du fait qu’elle soit malade – ce qu’il supposa, d’après son apparence. Il ne trouvait pas que ce qu’il venait de dire soit si surprenant, il n’avait pas honte d’être tombé de son balai si c’était parce qu’on l’avait percuté. S’il était tombé tout seul, là il aurait eu honte. Il n’avait pas honte non plus de raconter tout ça à Lily parce que toute l’équipe de Serpentard avait été témoin de la scène et d’après ses souvenirs, personne n’avait rigolé, c’était que cela devait être sérieux. Et puis, qui oserait se moquer de Xander sans avoir peur des représailles ? Xander était connu pour ne pas avoir un caractère très tendre avec ses ennemis, il valait mieux ne pas trop se le mettre à dos. Et puis une fois qu’on avait le Serdaigle dans sa poche, il se révélait plutôt sympathique. Le garçon attendait la réponse Lily depuis, ce qui lui sembla être, un long moment. Il leva les yeux vers Lily, elle regardait ses mains « Une simple grippe. Enfin, carabinée, mais c'est juste une grippe, et comme je suis fatiguée en ce moment.. » Oh, la grippe c’était contagieux ça, non ? Il n’avait jamais vraiment été malade car il avait un bon système immunitaire et une bonne hygiène de vie, il faisait souvent le plein de vitamine et quelques compléments alimentaires acheté dans le monde des sorciers, ils faisaient souvent des miracles. Il se demanda tout d’abord comment Lily avait pu attraper la grippe, puis abandonner l’idée de trouver une raison rationnelle à tout ça car les microbes, ça ne se contrôle pas. Par contre, il était en droit de se demander pourquoi Lily était fatiguée « Je vois.. » Il ne trouva rien d’autre de mieux à dire, il ne préféra pas poser la question car on ne pouvait pas vraiment dire d’eux qu’ils étaient amis. Pourquoi lui dirait-elle la raison de son surmenage ? Et puis, il ne pourrait pas changer grand-chose, il n’en avait même pas envie. Tout ce qu’il voulait, c’était se reposer un peu, peut-être même dormir et se sentir mieux. Ou bien remonter le temps, mais c’était la moins probable des solutions.

Xander se redressa un peu pour s’adosser un peu mieux à l’oreiller collé aux barreaux du lit. Il avait connu mieux comme lit, Poudlard pourrait donner un peu plus de moyens à l’infirmerie au lieu de laisser les élèves passer d’affreuses nuits sur ces lits peu confortables. Mais si Xander trouvait ces lits horribles, c’était peut-être parce qu’il avait toujours été habitué à la meilleure qualité possible, même le lit de son dortoir était mieux que ceux là. Bon, ils n’étaient à la base pas faits pour accueillir des élèves toute la nuit, mais cela arrivait plus souvent qu’on ne pourrait le croire. Xander ferma les yeux un instant « Bon et euh.. sinon, ça va ? » Le beau blond ouvrit à nouveau les yeux et tourna la tête vers Lily, sans pour autant basculer son corps vers elle, ce qui aurait été plus pratique, mais plus fatigant si elle n’avait pas réellement l’intention de discuter avec lui. Il lui jeta donc un simple coup d’œil et avant d’avoir un torticolis, il se remit à regarder droit devant lui. Elle était sérieuse, elle venait de lui demander si ça allait. Bien sûr, tout allait bien Lily, d’ailleurs il n’était pas à l’infirmerie pour blessure mais juste pour rendre visite à l’infirmière sexy, Victoire, qui devait l’aimer autant que son frère Louis ou sa cousine Lucy. Si ces derniers racontaient tout à Victoire, il n’aurait pas été surpris de se retrouver avec quelques côtés cassées en plus. Xander n’était pas tendre avec ces deux Weasley là, en particulier. Il ne put retenir un petit sourire discret devant l’idiotie des propos que venait de tenir la jeune Lily Potter « Je veux dire, quoi de neuf ? Enfin.. » Décidément, cette fille était pleine de surprises. Elle s’enfonçait un peu plus en rajoutant ça et le petit sourire discret qui avait quitté les lèvres de Xander revint. Il voyait bien qu’elle s’embêtait à trouver un sujet de conversation et il aurait très bien pu l’aider pour qu’elle s’embête moins à trouver. Xander éprouvait un certain plaisir à laisser Lily essayer de trouver un sujet de conversation, essayer de lui parler. Il se vengeait un peu du fait qu’elle ait sourit pour son accident et pas pour sa blague. Maintenant, c’était à lui de sourire. Il émit même un léger rire peu audible mais qui avait résonné dans l’infirmerie vide. C’était un début. Xander ne prit pas la peine de répondre à ces questions sans intérêt. Lily avait peut-être posé ces questions, mais elle ne pensait probablement ce qu’elle venait de lire. Qui dirait tout ça à une personne blessée, qu’elle connaissait bien en plus puisqu’il était dans sa maison et dans la même équipe de Quidditch.

Les yeux toujours fermés, Xander se dit que Lily avait sûrement sombré dans un sommeil profond puisqu’elle ne parlait plus, mais tout en tendant l’oreille, il n’entendit pas cette respiration particulière que l’on pouvait discerner quand quelqu’un dormait : Lily était toujours éveillée. Il se demandait si elle cherchait toujours un sujet de conversation ou si elle avait abandonné. Le calme dans l’infirmerie était reposant. Il se demandait quand Ted Lupin ou Victoire Weasley allaient revenir, il allait pouvoir constater ce que les deux Poufsouffles avaient pu raconter sur lui car maintenant, il était conscient. Xander n’ouvrit pas les yeux pour voir ce que faisait Lily, il commença à sombrer dans un sommeil second. De toute façon, plus vite il dormait, plus vite il se réveillerait et irait mieux. Il voulait aussi savoir combien de temps il allait devoir avoir ce foutu bandage et seuls les infirmiers pourraient lui donner cette nouvelle, bonne ou mauvaise. Il était hors de question qu’il rate ne serait-ce qu’un entraînement de Quidditch, c’était bien trop important pour lui. Soudain, Lily décida de briser le silence paisible qui régnait dans la pièce. Le son de sa voix parvint jusqu’aux oreilles de Xander « Je voulais te dire que je ne t'en veux plus. Tu sais, pour la baffe. Je regrette un peu, c'était pas ta faute » Le garçon mit un moment à réaliser ce qu’elle venait de dire. Il ouvrit les yeux et cette fois, se redressa pour faire face à Lily et se réveiller un peu. Il quitta le dossier de son lit et revint dans sa position initiale, c'est-à-dire assis au bord du lit. Xander passa sa main disponible sur son visage. Tout en s’installant à nouveau, ce qui lui prit un peu plus de temps pour ne pas causer à nouveau une douleur dans son épaule, il réfléchit à quoi répondre. Lily avait définitivement trouvé un sujet de conversation qui pouvait l’intéresser, cette fois, et ça se voyait. Même si ce sujet semblait un peu être sortir de nulle part, Xander n’y fit pas attention. Lily venait de lui dire qu’elle ne lui en voulait plus. Première nouvelle, elle lui en voulait ? Parce qu’il ne se souvenait pas avoir fait quelque chose de mal, c’était plutôt elle qui n’aurait pas du lui donner la claque de sa vie. Depuis quand séduire une fille était une faute ? Certes, Xander n’était pas très frais quand il avait cherché à la draguer et il ne se souvenait pas vraiment de ce qu’il avait pu lui dire exactement ou essayé de faire. Après tout, il l’avait peut-être mérité cette baffe, c’était ce qu’il avait gagné à avoir un peu trop bu. C’était un pas en avant qu’il venait de faire en l’admettant « Merci.. j’ai peut-être été trop loin, à vrai dire, mes souvenirs de ce soir là sont peu vagues » Il devrait vraiment arrêter de boire en soirée car quand il buvait, il se passait des choses qu’il ne souhaitait pas toujours. Bon, il ne s’était pas excusé, il ne fallait pas trop en demander à Xander non plus. Il n’était pas ce genre de personne. Il espérait tout de même qu’elle allait la croire, c’était vrai que ses souvenirs étaient vagues mais il se rappelait très bien du moment où il avait essayé de l’embrasser – même si l’alcool le faisait agir, il n’aurait jamais approché la fille d’Harry Potter autrement – et de celui où elle l’avait baffé « Mais je ne tiens pas à réitérer l’expérience » Il parlait bien sûr de la baffe, il en avait encore mal à la joue, rien que d’y penser – en réalité, il avait mal à la joue à cause de l’égratignure qu’il s’était faite en tombant, celle que Lily trouvait craquante mais dont il ignorait l’existence.

Sans trop le vouloir, Xander allait s’aventurer sur un terrain un peu plus glissant et instable que cette fameuse soirée. Il fixa Lily, scrutant sa réaction. Il espérait que ça ne mettrait pas fin à la tentative de faire la paix, entamée par Lily elle-même. Même s’il hésitait un peu, il y alla franchement, cela ne servait à rien de tourner autour du pot dans cette situation « Est-ce que tu.. vis mal le fait que ton père soit à Azkaban ? » Bien sûr qu’elle le vivait mal, qui vivrait ça bien ? Toutefois, il n’y avait absolument aucune provocation ou ironie dans la voix de Xander, il ne faisait que se renseigner. Il n’avait pas dit ça dans le but d’enfoncer Lily, bien au contraire. De toute façon, dans leurs états actuels, ils étaient assez bas comme ça. Il se demandait simplement si ce n’était pas la raison pour laquelle Lily commençait à être surmenée. Ça ne devait pas être facile d’être la fille d’Harry Potter, l’ennemi numéro un du Seigneur des Ténèbres et par conséquent, de la majorité du château. Il ne s’attendait pas à ce que Lily accepte d’en parler avec lui ou encore moins à ce qu’elle veuille se confier à lui car après tout, il était un Obscur et il aspirait à devenir lui-même Mangemort, comme ceux qui avaient mis son père en prison. Si Xander n’avait aucune pitié pour Harry Potter lui-même ou ses partisans, il en avait quand même un peu pour Lily, puisqu’il commençait à la connaître. Lily en tant que personne, pas en tant que Résistante ou fille du célèbre traitre. Xander décida finalement de se rétracter « Enfin, ça ne me regarde pas. Tu n’es pas obligée d’en parler » C’était à elle de décider de ce qu’elle voulait dire ou pas. Peut-être qu’elle voudrait se défouler sur lui car après tout, il représentait bien tout ce qu’elle était censé détester : le sang-pur de base détestant les moldus, les traitres à leurs sangs et tout autre espèce s’en rapprochant. Xander était détestable pour le Résistant de base et pourtant, certains en venaient à l’apprécier. Sarah par exemple, même si elle l’aimait parce qu’il se foutait bien d’elle. Il chercha d’autres personnes Résistantes avec qui il s’entendait bien mais finalement, c’était assez dur à trouver car Lily était un peu une exception. Presque toutes les fréquentations de Xander étaient parmi les Obscurs. Ah, il y avait toujours Andrew, il n’était pas Résistant, mais il n’était pas chez les Obscurs non plus et pourtant, il était son meilleur ami. Ne pouvant pas se mêler de ses affaires vu qu’il n’y avait rien d’autre à faire dans cette pièce à part dormir, il continua à nouveau « C’est pour ça que tu vas mal ? » Encore une fois, il ignorait comment allait réagir Lily et le but de Xander n’était pas de l’énerver, mais il savait très bien qu’on ne contrôle pas les réactions des autres. Il n’essayait pas non plus de jouer le psychologue ou l’ami, il posait simplement les questions, comme une personne curieuse et extérieure à tout ça. Il ne demandait pas cela en tant qu’Obscur, mais en tant que.. connaissance. Xander pouvait comprendre la réticence que Lily pouvait avoir pour lui parler, il aurait eu bien du mal à lui raconter sa vie également si le rôle était inversé « Si tu veux t’énerver contre moi, tu peux. Si tu veux te confier, tu peux. Faisons un pacte »

Xander entreprit de se lever car il avait envie de se dégourdir les jambes, mais aussi pour aller faire ce fameux pacte avec Lily. Il ignorait encore quels étaient les dégâts de ce côté-là. Depuis quand était-il allongé dans ce lit ? Il ne supportait plus de rester assis, lui qui était d’habitude aussi actif. Et avoir son bras et épaule dans un bandage était très frustrant, vraiment frustrant. Le Serdaigle posa ses pieds par terre, il avait l’air de tenir debout, c’était déjà ça. Seul problème, quand il marchait, il bougeait aussi son épaule et il avait mal. Non en fait, il y avait un autre problème encore auquel il n’avait pas réfléchit, comment allait-il remonter dans son lit après sans atrocement souffrir ? Bon, il n’était pas une chochotte à ce point là, mais il appréhendait déjà. En attendant, Xander fit quelques pas. A part quelques égratignures aux genoux, il ne devait rien avoir, d’ailleurs il portait le short spécial de l’infirmerie, rien de très sexy. Il se demanda si son uniforme de Quidditch avait subi quelques dégâts. Le garçon fit le tour de son lit assez facilement, puis fit demi-tour pour aller vers Lily, ses jambes n’avaient rien et c’était un soulagement. S’il n’était plus capable de marcher correctement, il en aurait sûrement voulu à June « June ! C’est elle qui m’est rentrée dedans ! » Ca y est, il s’en souvenait maintenant. En fait, Xander venait simplement de penser à voix haute et sa voix avait été plus forte qu’il ne l’aurait voulu, Lily le regarda. Ca ne lui arrivait pas bien souvent, c’était peut-être un effet des médicaments qu’on lui avait donné. June était la meilleure amie de Xander, tout le monde le savait chez les Serdaigles, il passait beaucoup de son temps avec elle, quand il n’était pas à s’amuser avec Andrew, Mirka ou Jenny, ou bien à surveiller Ainhoa, ou à s’entraîner avec l’équipe de Quidditch, ou à faire ses devoirs, réviser pour les ASPIC et différents examens, ou essayer de faire tomber Sarah dans ses filets pour tirer avantage d’elle, ou partager des moments d’intimité avec Ariel.. et encore plein d’autres choses. La vie de Xander était plutôt surbookée, étonnant que ce ne soit pas lui qui soit en surmenage. Puisque June était sa meilleure amie, il était impensable qu’il lui en veuille et s’il n’y avait pas eu le couvre-feu, elle serait sans doute à ses côtés en train de répandre milles excuses. Enfin, Xander cessa de vérifier l’état de ses jambes et marcha prudemment vers le lit de Lily. La jeune Potter était malade, mais il se demandait si elle était capable de lui sauter dessus pour aggraver son état après qu’il ait abordé un sujet un peu tabou. Tout près de Lily, Xander leva la main pour que la Serdaigle la serre si elle était d’accord avec ce qu’il allait lui proposer « Faisons le pacte.. d’oublier tout ce qui a été dit ou fait ici une fois sortis de cette infirmerie » Ce n’était pas du chantage, ce n’était pas un moyen de pression, ce n’était pas un mensonge non plus. Il était très sérieux. On pouvait voir la sincérité dans le regard du beau blond, et il fallait avouer que c’était plutôt rare chez lui de pouvoir ainsi lui faire confiance. Il n’advenait à Lily que de choisir. Choisirait-elle de faire confiance à l’ennemi et de pouvoir dire ou faire ce qu’elle voulait en toute liberté ou de continuer de se méfier et ainsi mettre fin à tout espoir et début de trêve entre ces deux là ? Il reformula pour se faire bien comprendre « Tout ce qui est dans cette pièce reste dans cette pièce, tu as ma parole » Et la parole d’un McClary, ce n’était pas du vent. Xander avança un peu plus sa main vers Lily, elle n’avait qu’à la serrer. Ce simple geste scellerait le pacte, tout était question de respect de soi et de sa propre parole ici et Xander n’avait qu’une parole. Il avait peut-être eu là une brillante idée pour enterrer la hache de guerre pour cette soirée, ils étaient assez amochés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyMar 3 Jan - 8:14

Xander semblait un peu désarçonné. C'était peut-être parce que Lily n'avait pas rit à son humour. Mais, si en temps normal elle n'aurait pas rit parce que c'était lui -autrement dit un obscur censé être son ennemi-, là elle ne rit pas parce qu'elle était malade. Cela lui donnait une leçon, d'un côté. Il devait être habitué à être le centre de l'attention, et à toujours avoir du succès dans tout ce qu'il entreprenait. Lily trouvait cela pathétique, car Xander ne semblait pas si mauvais que ça à l'origine. Il avait juste mal tourné.
Lily pensait, sans vouloir juger Xander, qu'il était sans doute trop influent sur les autres et que personne ne le critiquait en face. Elle en avait déduit que l'amour propre du Serdaigle devait avoir triplé et que son estime de soi aussi, par la même occasion. Elle souhaitait l'aider, bien qu'elle soit sûre de son refus et de son ignorance de ce... défaut embêtant.

Lorsqu'elle expliqua son mal, Xander ne trouva rien d'autre à répondre que « Je vois.. ». Mais il semblait réfléchir à quelque chose. On aurait dit qu'il voulait poser une question, mais qu'il se retenait de peur de la réaction de Lily. Celle-ci n'y prêta pas plus attention que ça, et demanda à Xander comment il allait. Puis un « quoi de neuf » très déplacé. Et enfin, elle lui dit qu'elle le pardonnait pour cette soirée foireuse où, complètement sou, il l'avait draguée. Lily s'enfonçait un peu plus à chaque mot mais elle voulait faire le premier pas, montrer à Xander qu'elle pouvait passer outre leurs clans, et qu'elle ne lui en voulait pas. Qu'elle n'était pas aussi « mauvaise » qu'il croyait. En fin de compte, il sembla très surpris. Il ferma les yeux, comme s'il voulait dormir, comme s'il voulait que la jeune fille le laisse tranquille. Quoi, il n'avait pas assez dormi l'après-midi ? Lily, de toute façon, était lancée. Elle avait prit son courage à deux mains pour montrer à Xander que si elle le détestait, ce n'était pas à cause de son camp. C'était à cause de ses actions envers elle.
Car Lily savait qu'un Obscur et un Résistant pouvaient s'entendre, la preuve avec Ariel. Les deux filles s'étaient rencontrées au terrain de Quidditch, à une heure plutôt étrange pour s'entraîner. Mais elles avaient décidé de s'entraider afin de progresser. Elles étaient passées outre la rivalité, pour une fois, afin de passer un bon moment. Finalement, ce n'était pas une amitié qui s'était installée, quand même pas, mais presque. Ariel et Lily se retrouvaient de temps en temps, et Ariel racontait parfois à Lily ses problèmes. Elle l'aidait aussi beaucoup au Quidditch et Lily se demandait comment elle aurait réussi à ne pas se tourner en ridicule sans elle. Mais elle ne l'avait pas avoué à grand monde, en tout cas pas à son frère. Il aurait été furieux de voir sa sœur, une Potter, pactiser avec « l'ennemi ».
Mais Lily commençait à comprendre certaines choses. Elle commençait à comprendre pourquoi les adultes ne voulaient pas qu'ils participent plus à la Résistance. C'était parce qu'ils voulaient que leurs enfants profitent de leur jeunesse. Qu'ils se fassent des amis, qu'ils passent outre les clans, les statuts de sang et les maisons. Parce que peu importait qu'ils soient un Serpent, un Lion, un Aigle ou un Blaireau, on étaient tous dans le même monde, et ils avaient tous quelque chose en commun : ils étaient poussés par leur famille à appartenir à un clan. Ils ne se forgeaient par leur propre opinion, non, ils étaient poussés à choisir un camp, à cause de telle ou telle personne chère était tombée pour la liberté, ou à cause d'un père tyrannique qui vous forçait à devenir Mangemort. En quelque sorte, bien qu'ils choisissent leur camp de leur propre chef à Poudlard, ils n'étaient pas libres.

Xander avait toujours les yeux fermés, mais les paroles de la jeune Potter semblaient l'avoir brusquement réveillé. Il rouvrit les yeux. Et Lily fut surprise de voir que, suite à l'effort qu'elle avait fait en lui pardonnant ses actes, il faisait un effort lui aussi en admettant son tort. « Merci.. j’ai peut-être été trop loin, à vrai dire, mes souvenirs de ce soir là sont peu vagues » Il semblait sincère et Lily s'en amusa. Elle commençait à trouver le Serdaigle plutôt sympathique, car depuis quelques temps les deux avaient l'occasion de devoir se voir souvent. D'abord à cause du Quidditch, puisqu'ils faisaient tous les deux partie de l'équipe et qu'ils devaient donc se supporter et mettre de côté leurs différents de plus en plus. Ensuite, ils semblaient être réunis par le hasard, ces temps-ci, car les deux s'étaient retrouvés face à une des sœurs Cayrel, bourrée comme pas possible, un soir dans les couloirs. Et donc avait suivit une scène plutôt atypique mais qui avait néanmoins contribué à rapprocher Xander de Lily. Et enfin, ce soir où les deux en étaient amenés à se faire des excuses -ou presque- à l'infirmerie.
De plus, Lily trouvait drôle de voir Xander, un gars arrogant, prétentieux et sur de lui, avouer qu'il était bourré. Bon, de toute façon, si Lily ne lui pardonnait pas entièrement ses actes -dont, elle, se souvenait très bien-, elle savait qu'il ne l'aurait pas approchée en d'autres circonstances, étant donné son rang. Enfin, façon de parler, car elle était une Potter. Le souvenir de la baffe semblait par contre être plus frais dans l'esprit de Xander car il rajouta après réflexion : « Mais je ne tiens pas à réitérer l’expérience » Il grimaça légèrement, sans doute à cause de cette égratignure sur la joue dont il semblait ignorer la présence. « Je comprend » sourit Lily en parlant de la baffe. Elle non plus n'aurait pas aimé d'en recevoir une, même l'ayant méritée.

Mais Lily n'en avait pas finit de ses surprises avec Xander. En effet, après un petit silence gêné, il se lança sur un terrain pentu, très glissant et plein de risques, surtout avec Lily. Et même ses amis se retenaient parfois d'attaquer le sujet lors des mauvais jours car les plaies de ce souvenir ne s'étaient pas encore refermées et crachaient toujours, béantes, leur venin dans le cœur de la jeune fille. « Est-ce que tu.. vis mal le fait que ton père soit à Azkaban ? » Bien sûr, Lily avait commencé à apprendre à maîtriser ses émotions concernant ce souvenir qui lui était rappelé trop souvent à son goût ces derniers mois, aussi elle passa tout de suite à l'étape suivante : la stupéfaction. Xander était bien la dernière personne qu'elle aurait cru capable de lui poser une question comme ça, surtout teintée d'une telle... Elle n'aurait pas été jusqu'à dire compassion, mais c'était limite. Sans doute de la solidarité, ou quelque chose d'étrange qu'elle n'aurait jamais cru Xander capable d'exprimer, surtout vis à vis d'elle. Cependant elle avait un peu peur d'en parler avec lui. C'était compréhensible, elle n'était pas tout à fait en confiance. Et il sembla s'en apercevoir rapidement. « Enfin, ça ne me regarde pas. Tu n’es pas obligée d’en parler » Ces paroles confortèrent Lily dans sa décision de ne rien dire... Pour l'instant au moins. « C’est pour ça que tu vas mal ? » Tiens, encore ce sentiment étrange qui ressemblait à de la compassion... Lily fut très touchée, un peu malgré elle, par les paroles de Xander. C'était comme s'il était décidé à voir au delà de l'image qu'il avait toujours vu de Lily, comme s'il s'était enfin rendu compte que derrière l'intello, il y avait une jeune fille en mal de relations humaines, en mal de vérité. Elle s'apprêtait à lui répondre, réfléchissant à comment elle pourrait bien en parlant sans trop se mouiller... Car, quand même, il était sans doute assez fourbe pour lui tendre un piège. Qui sait ?

Mais finalement, il n'avait pas l'air en mission pour les Obscurs. « Si tu veux t’énerver contre moi, tu peux. Si tu veux te confier, tu peux. » Bien qu'il proposa une deuxième solution, Xander avait l'air résigné et devait donc s'attendre à voir une Lily furieuse, car sans doute se remémorait-il la soirée désastreuse des Serdaigles l'année passée. Cependant Lily avait évolué, beaucoup évolué même, et elle cherchait maintenant à passer au-dessus des sautes d'humeur qui la prenaient parfois. Bien qu'elle ne put les refouler toutes et qu'elle en laissa passer certaines, elle réussissait à se contrôler et à analyser la situation avant de se mettre dans tous ces états. Mais, quand même, elle en avait un peu marre d'analyser minutieusement toutes les situations insolites qui lui arrivaient ces temps ci. Elle n'était pas une machine à penser, zut ! « Faisons un pacte » À ses mots, Xander se leva précautionneusement, sans doute un peu anxieux à l'idée de voir l'état de ses jambes. Lily n'avait aucune idée de comment il était tombé au Quidditch mais cela semblait plutôt grave vu son état. Elle se demandait bien pourquoi il s'était trouvé là bas. Mais Xander avait parlé de pacte et il intéressait donc beaucoup Lily. Quel genre de pacte ? Quelles seraient les conditions ? Elle laissa du temps au jeune homme qui n'avait pas l'air d'avoir des jambes si mal en point que ça, tout en continuant à réfléchir intensément. Ce qui était, d'ailleurs, une des seules choses auxquelles elles réussissait toujours sans jamais faillir -car oui, Lily pouvait faillir à un devoir ou une potion ou quoi que se soit d'autre- excepté penser. Elle avait toujours l'esprit en marche et parfois, c'était à en avoir mal au crâne. « Comment cela ? » Elle restait un peu impatiente, mine de rien. Mais Xander, quand à lui, semblait ne pas avoir suivit le même cours de pensées car il s'écria tout d'un coup, sans préambule : « June ! C’est elle qui m’est rentrée dedans ! » Ce qui devait être une pensée fut exprimé à voix haute. Lily se retint de commentaires désagréables, ne voulant pas envenimer une situation presque résolue. Mais elle aurait bien persiflé sur cette June Castle, et se serait bien vantée de quelques exploits passés pour des « méfaits anonymes » -étant en fait ceux de Louis et Lily- contre Castle et d'autres Serpentards.

Le Serdaigle sembla un peu confus de ses paroles mais enchaina tout de suite par ce fameux pacte. Il marcha droit sur Lily, qui elle se redressa et s'assit sur le lit. Il tendit une main un peu bronzée, et on voyait bien qu'elle appartenait à un bras très musclé, qui lui même appartenait à un jeune homme de dix-spet ans plutôt magnifiquement constitué... Et Lily s'en voulut un peu d'avoir suivit ses pensées de telle façon. Mais elle était une fille, après tout, et l'adolescence n'était pas la période de la vie la plus innocente concernant ces choses là... Du moins elle l'espérait car ces pensées lui venaient de plus en plus souvent à la tête, et elles ne prévenaient jamais. Surtout, elles concernaient des garçons que la jeune Lily n'aurait jamais -même pas en rêve... Quoi que.- remarqué autrement.
« Faisons le pacte.. d’oublier tout ce qui a été dit ou fait ici une fois sortis de cette infirmerie » Dans le genre étonnant, Lily aurait attribué volontiers la palme d'or à Xander. Elle ne pu que sourire à la mention du « fait », et rougir intérieurement en pensant à la réplique de Xander, quelques temps auparavant.

    « Lily suivait Xander pour lui faire entendre des excuses -forcées- depuis qu'il l'avait bousculée volontairement -du moins c'était son avis-, et ils se trouvaient désormais dans le château. Il était agacé,et elle furieuse, aussi l'ambiance était plutôt électrique. « A quoi tu joues ? Arrête de me suivre » Lily n'avait pas suivit ses conseils. « J’arrêterais quand tu t’excuseras » Et il avait répondu du tac au tac, avec son ton sarcastique et charmeur : « Tu me suivrais même au lit ? » Lily avait rougi, et elle espérait depuis qu'il ne l'avait pas vue... »


Elle en était donc à ses pensées troublantes, et elle choisit de plaisanter en répondant malicieusement : « Fait ? » Sans y accorder plus d'attention cependant, Xander ajouta quelques mots afin de gagner la confiance de Lily. « Tout ce qui est dans cette pièce reste dans cette pièce, tu as ma parole » Lily fut très surprise de voir qu'il donnait sa parole, car elle savait que dans les familles très anciennes de sang-pur, ce n'était pas rien. Aussi elle se risqua à serrer la main de celui qui, désormais, pouvait rentrer dans les « connaissances » de Lily. Et sortir -définitivement?- des ennemis. Même si elle douta qu'il l'eut défendue devant Mirka ou Andrew ou encore Adster. Cependant, elle ne voulait pas s'y risquer en se mettant en opposition trop fortement avec un membre du trio d'Obscurs -et d'Impartiaux, mais Andrew était trop influençable de l'avis de la Potter.
La poignée de main fut ferme, mais elle scella ce pacte incongru qui rendait Lily plus confiante en Xander. Elle prit donc grand soin de répondre à toutes les questions et paroles de son interlocuteur, essayant de ne pas trop se mouiller non plus, par peur, toujours, d'être trop naïve. « Je te donne la mienne de ne pas révéler tout ce que tu pourrais me dire. Ni de parler à qui que ce soit de cette rencontre, pas même à mes amis proches. » Elle ne parla pas de son frère, c'était trop évident qu'elle lui cacherait ceci, lui, un Résistant extrême. Et puis elle lui cachait de plus en plus de choses, ces temps ci, alors une de plus, une de moins, quel mal y avait-il là ? « Pour répondre à ton interrogation, je ne sais pas si c'est à cause de… l'emprisonnement de Papa que je vais mal. Peut-être. Mais pas que... Enfin... » Lily se perdit un peu dans ses paroles, encore une fois troublée par cette « confidence » qui s'improvisait. Elle n'aurait jamais pensé se confier à Xander... Et c'était encore plus étrange de se confier au sujet de son père. Elle continua à penser un peu, avant d'ajouter, soucieuse de ne pas repartir sans un moyen de pression, si, finalement, il choisissait de rompre sa parole et son pacte : « Et toi ? Que me diras-tu si je te confie... Plus ? » C'était plutôt du chantage, ça, mais après tout Monsieur était champion alors elle n'avait pas trop de scrupules. Et le "plus" allait sûrement l'intriguer. Ce qui était le but. Elle sourit à Xander, avant de rajouter, franchement : « Tu sais, je n'aurais jamais cru en arriver à un stade si... intime, avec toi. » Elle rit doucement. « Si mes proches me voyaient, à bavarder avec Xander McClary, ils me croiraient folle ! » C'était une plaisanterie, peut-être celle de trop, mais Lily espérait que Xander ne le prendrait pas au pied de la lettre. Elle fut tentée d'ajouter « Mais je ne le suis pas ». Elle ne le fit pas, se contentant de le penser très fort.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptySam 21 Jan - 2:26

L’alcool était mauvais pour la santé, mais aussi pour l’état d’esprit. C’était comme ça que les disputes entre Lily et Xander avaient commencées, un soir où il avait un peu trop bu. L’alcool ne menait jamais à rien de bien, et pourtant on ne pouvait pas s’empêcher d’en boire aux soirées. Pourquoi buvait-il de l’alcool d’ailleurs ? Pour faire comme les autres ? Il n’en était pas sûr. Il n’appréciait pas spécialement le goût, sauf peut-être de la Bièraubeurre, mais il en appréciait la chaleur. L’alcool réchauffe l’ambiance, ça c’était certain, mais peut-être pas toujours dans le bon sens. Il y a des fois où il aurait du moins boire, dont cette fois là avec Lily. Il se souvenait qu’il avait été trop loin et qu’elle était sobre. Il était donc rapidement redescendu sur terre. Il ne se souvenait pas du reste de la soirée, ce qu’il avait fait après cette scène. L’alcool causait parfois des trous de mémoires assez embêtant pour quelqu’un dont la mémoire était d’habitude presque infaillible et il n’aimait pas beaucoup ça, perdre des souvenirs. D’un autre côté, il avait l’exemple tout récent de ce qui était arrivé à Cassiopée. Ayant trop bu, elle s’était presque tombée dans un coma éthylique où elle aurait peut-être préféré rester après ce qui était arrivé la dernière fois, c'est-à-dire être victime de deux chantages à la fois. Xander sourit à cette pensée. Elle avait peut-être eu de la chance d’être tombée sur ces deux là et pas sur deux filles jalouses d’elles ou deux garçons encore moins bien attentionnés que lui. Et oui, ça existe sûrement à Poudlard. Xander avait beau n’avoir que peu de pitié, il n’était pas le pire dans son genre. Peut-être qu’il serait sage que Xander freine un peu sur l’alcool lors des prochaines soirées, c’était une décision très réfléchie, il essaierait donc de s’y tenir. Xander dit à Lily qu’il ne tenait pas à réitérer l’expérience de la baffe, il était sûr que ce n’était pas la première fois que ça lui était arrivé de dépasser les bornes avec une fille et de se prendre une bonne claque. Bizarrement, il n’en gardait jamais beaucoup de souvenirs. Inconsciemment, il devait faire un tri dans ce qu’il voulait se souvenir, c’était la seule explication « Je comprends » dit Lily tout en souriant. Elle devait être plutôt fière de lui avoir mis une baffe, ce n’était pas donné à tout le monde de mettre une claque à Xander McClary. Mais il ne lui en voulait pas, ou plutôt il ne lui en voulait plus à partir de maintenant puisqu’elle s’était excusée.

Juste après, Xander commença à s’aventurer sur un terrain glissant. En effet, il venait d’aborder un sujet douloureux pour Lily mais il s’était dit qu’en parler lui ferait peut-être du bien. Il n’avait pas vraiment réfléchi au fait qu’ils n’étaient pas amis, mais cela faisait du bien de se confier à d’autres personnes que ses amis, non ? Bon, dans ce cas là, on se confiait à un inconnu, mais Lily et Xander ne pouvaient pas non plus être considérés comme des inconnus car ils faisaient parti de la même maison et de la même équipe de Quidditch. Tant pis, Lily ferait avec ou sans lui mais le sujet était sur la table, elle n’avait pas d’autres choix que de prendre une décision pour savoir si elle devait lui faire confiance ou pas. Il lui demanda si elle vivait mal le fait que son père soit à Azkaban, ce qui était arrivé quelques mois plus tôt et il l’avait appris en lisant la Gazette des sorciers du lendemain matin, comme la plupart des élèves de Poudlard. Cette matinée là avait du être dure pour Lily et Albus, mais aussi pour James qui n’était plus à Poudlard et le reste de la tribu Weasley et compagnie. Il dit à Lily qu’elle n’était pas obligée de lui parler et lui demanda si c’était pour ça qu’elle allait mal. C’était une raison plus que valable et il se disait qu’elle était à l’infirmerie en partie pour ça. Il n’avait jamais eu beaucoup de pitié ou de compassion pour Lily mais puisqu’ils étaient tous les deux coincés dans l’infirmerie pour la nuit, autant qu’ils soient dans de bons termes. Devant le silence de Lily, il continua à combler les silences. Il lui offrit même de s’énerver contre lui, quelle générosité. Bon, toujours pas de réaction de la part de Lily, il commençait à se poser des questions. Il proposa donc un pacte. Il n’y avait là aucun piège même si cela pouvait paraître suspect par bien des aspects. Ne s’attendant encore à aucune réaction de la part de la Serdaigle, il décida de se lever pour vérifier l’état de ses jambes. Il était plutôt content de voir qu’il pouvait toujours marcher « Comment cela ? » Xander leva la tête vers Lily. Ah enfin, pas trop tôt, une réaction. Il commençait à croire qu’elle s’était endormie assise, les yeux ouverts, si c’était possible. Mais le cerveau de Xander était bien trop occupé à essayer de se souvenir de ce qui s’était passé pour qu’il arrive là et il y arriva ! June lui était rentré dedans. Forcément, il ne pouvait pas en vouloir à sa meilleure amie. Il venait de dire ses pensées à voix haute car il entendit sa voix résonner. Pour reprendre un peu de convenance, Xander haussa les épaules.

Xander s’approcha du lit où était assise Lily, sans mauvaise attention. La jeune fille se redressa, mais Xander ne réagit pas. Il tendit la main vers elle pour sceller le pacte : tout ce qui était dit ou fait dans cette pièce reste dans cette pièce. Enfin, Xander vit un léger sourire apparaître sur les lèvres de la cinquième année « Fait ? » Il ne pu s’empêcher de sourire lui aussi. Ca lui était venu comme ça, sans aucun sous entendu, mais après tout, peut-être que sa seule personne était emplie de sous-entendus. C’était venu naturellement et puis il y a « fait » et « fait ». « Oui, fait.. » surenchérit-il avec un sourire amusé aux lèvres. Ils pouvaient faire des tas de choses dont ils n’auraient pas à avoir honte comme, jouer aux cartes ou.. bref, peu importe. Xander donna sa parole, et pas une parole en l’air, une vraie parole, une promesse que même lui ne brisait jamais. Quand Xander donnait sa parole, ce n’était pas du vent. Finalement, Lily finit par serrer la main du beau blond, lui décochant un sourire. Il apprécia le fait qu’elle lui fasse confiance. Sceller un pacte avec Lily Potter, il n’y aurait jamais pensé quelques semaines auparavant, mais c’était bien ce qui venait d’arriver. Comme si ce pacte avait libéré Lily, elle commença à parler avec un peu d’hésitation « Je te donne la mienne de ne pas révéler tout ce que tu pourrais me dire. Ni de parler à qui que ce soit de cette rencontre, pas même à mes amis proches » Elle s’attendait donc à ce que Xander lui révèle des choses sur lui. Il n’y avait pas pensé à celle là, à vrai dire. Xander n’avait rien de bien passionnant à révéler, rien qui ne pourrait intéresser Lily. S’il lui révélait des choses, elle pourrait d’ailleurs changer d’avis sur lui et encore moins bien le voir, mettant fin à la trêve. Il fallait qu’il y réfléchisse « Alors on est d’accord là-dessus » Elle ne parlerait pas de cette rencontre, tant mieux car lui non plus. Enfin, ils ne pouvaient pas cacher le fait qu’ils étaient tous les deux à l’infirmerie au même moment, mais ils auraient très bien pu restés dans leurs lits et ne pas s’échanger un mot de la nuit. Xander n’avait aucune raison d’en parler à ses amis proches comme June, Andrew ou Mirka. Il avait donné sa parole. Xander sentait qu’il pouvait faire confiance à Lily lui aussi, mais il avait encore besoin d’y réfléchir. Pour le moment, c’était à elle de se confier « Pour répondre à ton interrogation, je ne sais pas si c'est à cause de.. l'emprisonnement de Papa que je vais mal. Peut-être. Mais pas que.. Enfin.. » Rien de très étonnant là dedans, il s’en doutait déjà. La jeune fille ne termina pas sa phrase. Xander voyait qu’elle était dans un instant de faiblesse et s’ils étaient toujours en mauvais terme, il en aurait profité pour se moquer et la blesser, mais ce n’était pas le cas. Il voulait l’encourager à continuer dans cette voix là, il l’écoutait d’une oreille attentive « Enfin.. ? » Comment réagirait-il lui si l’un de ses parents étaient envoyés en prison ? (ou encore pire, une de ses sœurs) Il serait dévasté et prêt à se venger. Il espérait que Lily ne veuille pas se venger, du moins pas sur lui car il n’y était directement pour rien dans l’histoire. Indirectement, il soutenait quand même cette action contre les rebelles qu’étaient les résistants.

Lily resta silencieuse un instant, Xander supposa qu’elle réfléchissait à la façon dont elle allait continuer de se confier. Mais ce n’était pas du tout le cas, il était loin du compte. La jeune fille ajouta « Et toi ? Que me diras-tu si je te confie.. plus ? » Sérieusement ? Xander ouvrit grand les yeux et leva un sourcil. Il était très surpris de voir Lily essayer de lui faire du chantage. Il lui offrait son oreille attentive pour qu’elle se confie et qu’elle aille mieux, ce qui était déjà énorme pour lui, et en plus, elle en voulait plus. Elle voulait qu’il lui confie lui aussi des choses, mais il allait très bien, ce n’était pas lui qui avait besoin de se confier. Xander n’avait jamais de regrets, il n’avait rien qui le dérangeait sur la conscience. Même s’il aurait pu être énervé par l’attitude de Lily, il n’était pas en position de le faire. Il préféra prendre cela à la rigolade et pas comme un réel chantage. Après tout, c’était lui le roi dans ce domaine là « Ce n’est pas comme si j’avais des tas de choses à confier mais.. je vais y réfléchir » Il illustra ses paroles par un sourire. Ce qu’il disait était vrai, il ne voyait pas ce qu’il pourrait confier à Lily : qu’il voulait être capitaine de l’équipe de Quidditch des Serdaigles ? Elle le savait déjà. Qu’il jouait avec les sentiments de Sarah juste pour gagner le prochain match contre les Poufsouffles ? Elle le détesterait s’il le révélait, c’était un secret bien trop important et Sarah était complètement tombée dans le panneau, il serait trop dangereux de révéler ses plans. Qu’il couchait régulièrement avec Ariel ? Inutile. Qu’il faisait de la magie noire avec Jenny ? Un peu trop sombre pour Lily. Qu’il faisait chanter Cassiopée ? Elle le savait, elle était là. Bref, plein de détails de sa vie que Lily n’avait pas à savoir. Mais il allait bien finir par trouver un truc à lui dire qui la satisferait. La jeune fille se mit à sourire. Elle ajouta « Tu sais, je n'aurais jamais cru en arriver à un stade si.. intime, avec toi » La jeune fille se mit à rire. Intime n’était peut-être pas le mot exact, mais c’était vrai ce qu’elle disait. Lui non plus ne l’aurait jamais imaginé. Un sourire apparu au coin des lèvres du jeune homme. Il trouvait cela marrant qu’elle le lui dise mais puisqu’ils avaient dit qu’ils ne se jugeraient pas ce soir, il ne jugea pas. Aujourd’hui, il avait décidé d’être gentil avec Lily et puis dans l’état où ils étaient, c’était la meilleure des solutions « Si mes proches me voyaient, à bavarder avec Xander McClary, ils me croiraient folle ! » Ce fut au tour du beau blond de rire légèrement à la plaisanterie. L’expression sur le visage de Lily lui montra qu’elle redoutait sa réaction, mais il n’y avait pas de quoi, il n’était pas fâché, il n’avait aucune raison de lui en vouloir, il comprenait parfaitement. Les Potter ne laisseraient jamais leur petite protégée fréquenter un gars comme Xander s’ils étaient au courant. Il était tout ce que les Potter pouvaient détester, et plus généralement les résistants. Xander s’imagina la tête d’Albus s’il voyait qu’il était aussi proche de sa sœur à ce moment là, il serait sans doute prêt à lui démonter la deuxième épaule « Plus que folle même. Ils t’enfermeraient probablement pour que tu ne recommences pas » Lui aussi plaisantait. Puis il se rendit compte que ce n’était peut-être pas la meilleure blague car même si c’était marrant, il se rappela que le père de Lily, Harry Potter en personne, était en prison. Xander se racla la gorge et passa sa main libre dans ses cheveux moins bien coiffés qu’à l’habitude « Pardon, je devrais réfléchir avant de parler » Ce qu’il faisait d’habitude, il ignorait pourquoi il venait de faire une telle gaffe. Les médicaments ? Il aimerait bien qu’ils en soient la cause. Il était quand même content que Lily lui parle malgré ce que sa famille pouvait dire sur lui. Il était sûr qu’Albus ne se retenait pas de dire à sa petite sœur qui elle devait fréquenter ou pas.

Xander s’assit à nouveau sur son lit, toujours face à Lily. Il décida de retourner sur le sujet pour ne plus parler de son père. Si elle se sentait en confiance, elle se confierait d’elle-même. Le beau blond dit à la jeune fille avec un sourire « Tu sais, si tu n’étais pas qui tu es, si tu n’étais pas résistante, on aurait probablement pu être amis » Il voulait dire par là qu’elle était plutôt sympa comme fille. Il ne mentait pas, il était sincère et ça s’entendait dans le ton de sa voix. Si Lily n’avait pas été une Potter ou une résistante, il seraient peut-être amis, c’était un fait. Mais là, il leur faudrait du temps et aucun barrage pour qu’ils soient un jour amis et il ne parierait pas là-dessus « Dans une autre vie ? » C’est ce qu’il proposa, toujours sur le même ton léger. Dans une autre vie, ils seraient amis. Bon, il ne lui restait plus qu’à croire qu’il aurait une autre vie et ce n’était pas vraiment le genre de chose qu’il croyait. Pour lui, il n’y avait qu’une vie, il ne croyait pas en la réincarnation – ni dans un monde parallèle. Bizarrement, il se demanda si Ainhoa – la fille bizarre dont il avait pour mission de la surveiller – croyait dans ce genre de choses. Puis il se dit que non, elle ne croyait qu’en la science. Sarah par contre, la naïve, devait croire en ce genre de choses « Tu n’as jamais eu envie de changer de vie ? De camp ? Juste pour voir ce que ça fait d’être de l’autre côté ? » Il ne venait pas de lui faire une proposition, c’était juste une idée comme ça. Il ne s’était jamais demandé ce que ça ferait s’il était chez les résistants alors que toute sa famille était chez les Mangemorts. Ca devait être dur d’être le vilain petit canard de la famille, comme Roxanne chez les Weasley. Xander appréhendait un peu la réaction de Lily, il ne savait pas trop ce qu’elle allait dire ou faire, il espérait simplement qu’elle n’insulte pas son clan ou encore pire, son Seigneur. Trahir le Seigneur des Ténèbres, non, Xander ne pouvait pas y penser, il avait bien trop confiance en lui.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyMar 31 Jan - 2:28

« Oui, fait.. » répondit Xander au sourire amusé de Lily. Ils échangèrent un regard complice, ce qui n'était franchement pas commun entre eux deux. Elle scruta les yeux du garçon avec malice, tentant de deviner ses pensées. Elle aurait bien aimé savoir ce qui se tramait dans la tête de Xander McClary, ne serait ce que quelques instants. Il était de ce genre de garçons qu'on osait pas trop aborder, par peur d'être tourné en ridicule et parce qu'il inspirait une certaine admiration, une certaine crainte aussi. Mais il était également très intelligent et c'était ce côté là que Lily appréciait chez lui.
D'un côté, il l'avait toujours intriguée. Lily n'était pas dans le genre commère, mais elle n'avait pu s'empêcher, avant de « rencontrer » Xander lors d'une fête, de le remarquer. Elle l'avait tout de suite trouvé intéressant, par ses manières, et elle n'avait pu s'empêcher de le trouver digne d'être à Serdaigle. Elle trouvait qu'il avait toujours l'air de réfléchir, de manipuler, de chercher quelque chose. C'était une particularité qu'elle aimait observer chez lui, et elle en avait plus souvent l'habitude désormais. Naturellement, elle ne lui avait rien dit, car ils n'étaient pas vraiment... Amis. Mais peut-être allaient ils le devenir ? Xander était trop respecté et populaire pour se soucier de rumeurs comme quoi il « traînait avec Lily Potter ». Quoique...

Encore une fois, le visage de Xander exprima de la concentration. Il semblait réfléchir aux paroles qu'elle avait prononcées, scellant leur pacte si surprenant et incongru. « Alors on est d’accord là-dessus » Si il semblait penser activement à quelque chose, il avait quand même acquiescé et c'était cela qui importait. Lily tentait de ne plus douter des paroles prononcées par Xander, elle faisait de son mieux car après tout, il avait donné sa parole. Mais on lui avait dit, un jour, qu'elle était trop confiante. C'était cela qui l'avait rendue parano, et là elle se forçait vraiment à faire confiance à Xander. Après tout, il restait un ado, presque du même âge qu'elle. Presque.
Ils avaient deux ans d'écart. Ce n'était pas la mort, mais pas négligeable non plus. Il avait passé ses BUSEs, Lily non. Elle les préparait alors qu'il était lui sur le point de passer ses ASPICs. L'année suivante, il serait parti, Mangemort confirmé, vers une carrière sans aucun doute brillante... Ou pas. Peut-être resterait il à Poudlard, en classe préparatoire ? Si les deux Serdaigles devenaient amis, Lily l'espérait car elle avait la conviction qu'il était, si on réussissait à faire partie de ses proches, un très bon ami.

Elle décida donc de commencer à se confier. Mais l'adage dit vrai, « le naturel revient toujours au galop », aussi elle ne put s'empêcher de s'arrêter au bout de quelques mots. Et si Xander n'était que manipulateur, qu'il révélait tout et l'utilisait contre elle et la Résistance ? « Enfin.. ? » Mais le ton du Serdaigle n'était pas de ces tons arrogants ou intéressés qu'elle lui connaissait. C'était un ton plutôt encourageant, compatissant, presque. Le ton d'une personne à l'écoute. Lily demanda quand même si il lui rendrait la pareille en se confiant si elle continuait à lui avouer ses sentiments... Et il réagit au quart de tour. Semblait étonné, surpris, il leva un sourcil puis écarquilla les yeux. Ah, il pensait qu'elle faisait du chantage. Oui, c'était un peu ça mais le principe n'était pas le même... Le chantage de Lily était destiné à assurer ses arrières, comme aux échecs. On avançait un pion, mais un restait derrière pour dissuader l'adversaire de prendre le premier. Si il le faisait quand même, sa pièce ne survivait que jusqu'au prochain tour. Lily avait toujours été forte aux échecs. La version sorciers, bien que barbare, lui plaisait beaucoup et elle aimait passer des heures sur une partie, en général contre son oncle Ronald. Malheureusement, depuis son entrée à Poudlard elle n'avait pas eu l'occasion de le revoir et c'était rare que Lily ressorte son échiquier magique, qui restait cependant son cadeau favori (offert par Ronald, évidemment) et qu'elle gardait en sécurité dans sa valise. « Ce n’est pas comme si j’avais des tas de choses à confier mais.. je vais y réfléchir » Xander sourit. Lily lui rendit le sourire. Il était sincère. Elle n'aurait jamais cru en arriver à un tel point d'intimité et de sincérité avec lui, mais elle ne rêvait pas, elle en était sûre. C'était devenu agréable d'être avec lui, et elle ne regrettait rien. Enfin, si, elle regrettait de ne pas avoir pu le voir sous ce jour plus tôt. Elle regrettait de s'être conduit en intello, le soir où elle l'avait rembarré. C'était ça, Lily culpabilisait toujours même si elle n'était pas en tort. Elle chassa toutes ces pensées de son esprit.
Alors elle se rendit compte qu'elle se sentait étonnamment mieux. Cette situation avait même fait disparaître la fièvre, apparemment. Lily continua ses pensées sur leur intimité nouvelle à voix haute, riant de ses proches qui la croiraient folle à bavarder avec Xander et il lui répondit en plaisantant, un peu hésitant pourtant : « Plus que folle même. Ils t’enfermeraient probablement pour que tu ne recommences pas » Lily sourit. Mais fronça les sourcils quand il rajouta expressément après un raclement de gorge : « Pardon, je devrais réfléchir avant de parler » C'était bien étonnant de sa part de dire ça. Lily savait qu'il disait cela par rapport à son père, qui était en prison, mais elle décida de fermer les yeux, pour une fois. C'était dur de plaisanter sur des choses graves et toujours, une part de gène venait s'incruster lorsqu'on tentait de détendre l'atmosphère et qu'on faisait, sans faire exprès, une gaffe. « C'est rien » assura Lily, et elle posa une main sur l'épaule de Xander, comme pour le conforter qu'elle ne le prenait pas mal. Mais ce fut à son tour de se rendre compte qu'elle n'avait jamais « touché » Xander comme ça et elle retira prudemment sa main avant qu'il n'ai pu réagir. Mais elle avait eu le temps de le sentir tressaillir de surprise, et s'était rendue compte (elle n'avait pas rougi, dieu soit loué) qu'il était vraiment très très musclé.

Xander se rassit ensuite sur son lit. Il changea de sujet, sans doute préférant ne pas risquer le terrain glissant sur le père de Lily, et pensant sans doute qu'elle y reviendrait elle même si elle le souhaitait. « Tu sais, si tu n’étais pas qui tu es, si tu n’étais pas résistante, on aurait probablement pu être amis » « Si tu n'étais pas obscur, on aurait pu être amis, oui » Lily sourit après avoir répondu du tac au tac. Dans ses yeux pouvaient se lire le malice qui n'apparaissait que très rarement depuis sa première année. Sur son visage ressortait les traits et les expressions de la Lily malicieuse d'avant. Mais cette Lily avait grandi, et les traits espiègles de l'enfant qu'elle était seillaient très bien à la jeune adolescente qu'elle était devenue. Xander, s'il l'avait remarqué, venait d'avoir, le premier, un aperçu de la vraie Lily. Celle qui, sous ses airs intelligents et ses manières de petite fille je sais tout, avait du malice dans les yeux et de l'espièglerie dans la tête. « Mais après tout, pourquoi cela devrait il changer quelque chose ? » Lily venait de poser un problème qui la torturait, elle, depuis le début de l'année. Elle réfléchissait beaucoup et avait de plus en plus de mal à supporter les différents que créaient les clans. Si on était Résistant, on ne parlait pas à un Obscur, point. Et elle trouvait cela profondément débile. Mais elle savait que changer les opinions des gens était impossible, du moins pas aussi promptement. Un des rêves de la jeune fille, le plus irréalisable mais celui qui lui tenait le plus à cœur, était de voyager, de s'inspirer de toutes les cultures pour recréer, après avoir réduit à néant Voldemort, une société égale, juste et libre. Mais ce n'était qu'un rêve... Pour l'instant.

« Dans une autre vie ? » C'était une proposition lancée sur un ton léger. Lily sourit, et répondit sur un ton égal : « Avec plaisir » Elle était sincère. Elle n'avait jamais été contre des relations, et aimait, malgré les préjugés qu'on avait sur elle, se faire des amis. Qu'ils soient obscurs, impartiaux ou résistants. L'important, pour elle, était qu'ils ne soient juste pas cruels, ou méchants, ou intolérants. Elle recherchait des amis sympathiques et avec lesquels elle pouvait discuter. Xander pouvait en faire partie. Il pouvait gagner une très bonne place de choix dans les relations de Lily, mais peut-être ne s'en rendait-il pas compte ou n'en avait-il pas envie, tout simplement. Elle, par contre, aimerait le connaître. Pas dans une autre vie. Maintenant. « Tu n’as jamais eu envie de changer de vie ? De camp ? Juste pour voir ce que ça fait d’être de l’autre côté ? » Il semblait partir sur un pied d'égalité, et la discussion virait en vraie conversation, entre deux amis. C'était bon de se sentir en confiance. « Si... Mais je crois que je ne pourrais m'y résoudre entièrement. » Lily réfléchissait à ce qu'elle allait dire. « En fait, je crois que si je n'étais pas la fille d'Harry Potter, tu vois, celle qui descend de deux familles résistantes, j'aurais pu essayer de me mettre entièrement dans la peau d'une obscure. Mais je ne partage pas les opinions des Obscurs, alors... » Elle haussa les épaules. « Si je n'étais pas Lily Potter, mais juste Lily Brown ou je ne sais quel autre non, je crois que j'aurais été capable d'essayer de voir comment c'est, vraiment. Mais là, comme ma famille est directement impliquée... Tu vois. » Elle fit un sourire résigné. « Mais, de changer de vie, alors ça, tu ne peux pas savoir à quel point j'en ai rêvé. Parce que même si je suis fière d'être la fille de mon père, je sais que mon avenir sera terni à cause de ça, tu comprends ? Même si je partage ses idéaux, je voudrais qu'on me laisse faire ce que je voudrais... Voyager... Voir le monde...  » Lily laissa ses pensées tourbillonner et pensa à des voyages, toutes les choses qu'elle avait toujours rêvé de faire mais qu'elle ne pourrait jamais se résoudre à faire. « Sous prétexte que je porte le nom de Potter, ma vie sera réduite à rien par les Mangemorts... » Lily se rendit compte brusquement d'une chose. Si Xander devenait Mangemort, il deviendrait officiellement son ennemi. Qui sait, il serait peut-être celui qui viendrait chercher ses enfants pour les emmener à Poudlard ? Ou celui qui déciderait d'arrêter les Potter... Lily ne doutait pas que ça n'arrive pas un jour. Elle était réaliste là dessus.

« Tu n'as jamais rêvé de voyager toi ? Tu es plus libre que moi, de toute façon... » Elle ajouta, curieuse : « Et sinon ? As-tu déjà voulu voir comment ça fait d'être un Résistant ? » Elle doutait, étrangement. Mais d'un côté, Xander était une des personnes les plus imprévisibles que Lily connaissait, et, depuis quelques temps, il était imprévisible dans le bon sens. Il semblait presque résigné à accepter Lily comme elle était et ne semblait pas trop lui vouloir de mal. Au contraire, aux derniers entraînements, il avait été très gentil. Peut-être était-ce dû au fait qu'un match approchait ? La jeune fille n'en avait aucune idée mais elle espérait qu'il devenait vraiment et sincèrement gentil (ou qu'il montrait plus cette face de lui même). Parce qu'il en avait tellement d'autres, de faces... Des plus belles, des plus noires et tellement de petites facettes étrangement absentes de sa personnalité en général... Mais Lily avait l'impression, étrangement, qu'elle le connaissait déjà. Ce qui n'était pas du tout vrai.
Xander était un mystère à lui tout seul. Dur à percer, dur à comprendre, mais si tentant à découvrir... Elle se demandait bien si il avait jamais avoué le fond, le fin fond de ses pensées à quelqu'un. Et si oui, qui était-ce ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyVen 3 Fév - 22:18

Se confier à Lily, Xander ne l’aurait jamais imaginé et cette idée n’aurait pu que le révulser quelques mois auparavant. Pourtant, il venait de lui dire qu’il allait y réfléchir et c’était un autre pas qu’il faisait vers elle. Pour être honnête, il se trouvait plus sympathique avec Lily qu’avec la moitié des élèves de l’école. En effet, Xander n’était pas ce que l’on pourrait qualifier de sympathique en général quand il n’y trouvait pas un intérêt ou quand ce n’était pas avec ses amis. Ce jour là, ils avaient presque l’air d’être intimes, ce qui pourrait surprendre beaucoup de gens, eux en premier. Le Serdaigle préféra ne pas se poser trop de questions ou il finirait par faire des pas en arrière. Il était du genre à ne rien regretter mais si quelque chose allait de travers, il préférait soit foncer dans le tas, soit ne pas s’en mêler. Avec Lily, si les choses finissaient par mal se passer, les choses deviendraient forcément plus électriques – dans le mauvais sens du terme. En attendant, le beau blond évita de se prendre la tête et resta naturel avec Lily, comme si elle était son amie. Ainsi, quand il risqua de la blesser en évoquant encore une fois son père, il s’excusa car il ne l’avait pas fait intentionnellement. Bien qu’il ne s’y attende pas, Lily se mit à sourire, ce qui le détendit. « C'est rien » lui dit-elle, comme si elle n’avait même pas relevé ce qu’il venait de dire. Lily avança une main rassurante vers son épaule. N’ayant aucun problème avec le contact des autres, il n’y fit pas tout de suite attention. C’est en sentant le contact de la main froide de Lily contre son épaule chaude qu’il sursauta légèrement. Quand la jeune fille retira précipitamment sa main, il se rendit compte qu’elle était gênée. Même si ses joues n’étaient pas rouges, il pouvait voir cette gêne, ce qui le fit sourire. Il lui dit d’ailleurs, en plaisantant et sans méchanceté « Tu sais Lily, toucher l’épaule d’un garçon, ce n’est pas un geste de grandes personnes, tu n’as pas à en avoir honte » en référence au moment qu’ils avaient passés avec Cassiopée. Il supposait qu’elle avait honte car il trouvait ça idiot d’avoir peur de toucher quelqu’un. Xander ne faisait pas si peur, n’est-ce pas ? Il lui arrivait de se mettre dans une colère noire aux entrainements importants de Quidditch mais Lily n’avait pas encore eu la chance d’assister à une telle scène, il faudrait attendre de plus grands matchs « Ce n’est pas moi que ça choquerait, en tout cas »

Après s’être à nouveau assis sur son lit, ils entamèrent une discussion moins terre à terre puisque Lily n’avait pas très envie de parler de ce qui n’allait pas. Xander lui dit que si elle n’était ni une Potter ni une résistante, ils auraient pu être amis. La jeune Lily lui répondit « Si tu n'étais pas obscur, on aurait pu être amis, oui » Elle avait sourit avec une sorte de malice dans son regard, ce qui fit sourire le Serdaigle à son tour. Elle avait raison, pourquoi ce ne serait qu’à elle d’imaginer être une autre, lui aussi pourrait imaginer être un résistant même si cette possibilité n’aurait jamais été possible et c’est pourtant ce que croyait Sarah Mandleton la naïve. Il avait rarement vu cette lueur dans les yeux de Lily et il se demanda un instant pourquoi, avant de laisser tomber « Mais après tout, pourquoi cela devrait il changer quelque chose ? » Xander revint au fil de la conversation sans vraiment comprendre ce que Lily venait de dire. Il resta un instant perplexe, puis il comprit. Pourquoi cela devrait changer quelque chose d’être Obscur ou Résistant pour être amis. Pour Xander, ça ne changeait pas grand-chose en tant que tel, c’était juste qu’il aimait partager les mêmes idées que les autres. Un Résistant ne pourrait jamais le comprendre à 100% comme pouvait le faire Mirka ou June. Même quelqu’un qui n’a pas choisi de camps comme Andrew arrivait à le saisir « Ça ne change pas grand-chose, c’est vrai, mais c’est important.. » Il en était convaincu. C’était comme ça, et pas autrement. C’était dans la tradition que les pro et contre le Seigneur des Ténèbres se détestent. C’était écrit dans l’histoire. Ils n’allaient pas refaire le monde pour quelques exceptions. Il se mit un peu à réfléchir, et il ajouta « Enfin.. il y a des exceptions, regarde, Mirka est chez les Obscurs, sa sœur jumelle est chez les Résistants et pourtant elles s’entendent très bien aux dernières nouvelles » Quoiqu’il doutait que ça dure indéfiniment, en particulier à cause des frères Lärson. Il chercha d’autres exemples « Ou bien mon cousin, Zane. Il est ami avec plein de résistants comme Sarah, sa meilleure amie et pourquoi c’est un Obscur et il n’est pas près de changer » Xander avait plutôt du mal à comprendre les choix de son cousin, mais Zane était un grand garçon, il faisait ce qu’il voulait après tout. Xander parvint donc à un compromis et proposa à Lily qu’ils soient amis.. dans une autre vie. Ce à quoi la jolie jeune fille répondit « Avec plaisir » Une idée improbable qui les mit pour une fois d’accord.

C’est alors que vint la question : Est-ce que Lily avait-elle déjà eu envie de changer de vie, d’être une autre personne et pourquoi pas dans un autre camp, celui des Obscurs. Ce n’était pas une question bête ni une question intéressée. Il était juste curieux, il n’y avait aucune arrière pensée. Sans beaucoup d’hésitation, la jeune fille de cinquième année répondit « Si.. Mais je crois que je ne pourrais m'y résoudre entièrement » Xander émit un doux sourire. La fille d’Harry Potter avait déjà souhaité avoir une autre vie. Il ne se moquait pas, mais c’était surprenant. Elle était beaucoup plus célèbre que les trois quarts des élèves réunis de par ses parents et leurs actions. Pourtant, elle abandonnerait cette popularité. Elle réfléchit à la suite de ses paroles, il continua d’écouter en silence « En fait, je crois que si je n'étais pas la fille d'Harry Potter, tu vois, celle qui descend de deux familles résistantes, j'aurais pu essayer de me mettre entièrement dans la peau d'une obscure. Mais je ne partage pas les opinions des Obscurs, alors.. » Xander ne dit toujours rien. Elle ne partageait pas les mêmes opinions que lui, c’était bien ça la différence entre ces deux là. Cette différence était sans doute due à leurs éducations. Ils étaient d’accord avec les idées de leurs propres familles. C’est sûr qu’en connaissant Lily, il était impossible pour Xander qu’elle ouvre les yeux sur les moldus, ces êtres humains qui volent les pouvoirs aux sorciers, qui font des sorciers des êtres moins exceptionnels qu’ils ne le sont réellement. La belle Serdaigle haussa alors les épaules « Si je n'étais pas Lily Potter, mais juste Lily Brown ou je ne sais quel autre nom, je crois que j'aurais été capable d'essayer de voir comment c'est, vraiment. Mais là, comme ma famille est directement impliquée.. Tu vois » Xander répondit à l’affirmatif par un sourire et un hochement de tête. Il voyait parfaitement ce que Lily essayait de lui dire. Il était comme elle. S’il n’était pas un McClary, une des rares familles de sang pur, il ne verrait peut-être pas les choses de la façon dont il les voyait maintenant. Il était assez intelligent pour le reconnaître. Xander savait que les Résistants avaient leurs propres arguments tout comme il avait les siens « Mais, de changer de vie, alors ça, tu ne peux pas savoir à quel point j'en ai rêvé. Parce que même si je suis fière d'être la fille de mon père, je sais que mon avenir sera terni à cause de ça, tu comprends ? Même si je partage ses idéaux, je voudrais qu'on me laisse faire ce que je voudrais.. Voyager.. Voir le monde.. » Xander hocha la tête. Il comprenait que la vie de Lily allait être un calvaire et il n’y avait probablement rien qu’elle puisse faire pour changer ça. Lui aussi aimerait voyager, voir le monde. Ces derniers temps, ils étaient tous retenus à Poudlard et quand ils avaient la chance d’avoir une permission pour rentrer chez eux, ils n’avaient pas le droit de quitter le pays. Ils devaient rester sous le contrôle du Lord « Sous prétexte que je porte le nom de Potter, ma vie sera réduite à rien par les Mangemorts.. »

« Tu n'as jamais rêvé de voyager toi ? Tu es plus libre que moi, de toute façon.. » Xander se mit à sourire amèrement. Les Résistants avaient toujours les mêmes idées comme quoi tous les Obscurs ou enfants de sangs purs avaient tous les droits. C’était une fausse idée, ils n’avaient pas tous les droits même s’ils avaient un traitement plus souple à Poudlard, par exemple. Tant qu’ils restaient étudiants, en tout cas, ils avaient des droits très limité « Tu sais, même les Mangemorts ont à peine le droit de quitter le pays sans en informer le Seigneur des Ténèbres. Alors voyager, oui j’en ai envie, mais ce n’est pas une priorité » Il avait toujours voulu aller en France, il avait entendu dire que les filles étaient très belles là bas et que l’école Beauxbâtons était assez réputée. Il ne parlait pas la langue française et il n’était pas vraiment intéressé pour l’apprendre, mais si Emrys lui donnait quelques cours, il ne dirait pas non. Voyager n’était que secondaire, tout ce qu’il voulait, c’était consacré sa vie à servir le Lord. Cela pouvait peut-être paraître idiot de consacrer sa vie à servir quelqu’un que l’on admire, mais il se fichait de l’avis des autres. Pour lui, le Seigneur des Ténèbres était aussi important que dieu pour les croyants pratiquants. C’était donc plutôt invraisemblable qu’il soit en train de parler à la fille du pire ennemi de son dieu. Toutefois, Harry Potter s’était incliné et ça, Xander ne l’oubliait pas. Le beau blond n’oubliait pas à qui il parlait, il mettait simplement de côté cette guerre « Qui sait, peut-être que quand le régime du Seigneur des Ténèbres sera stable, les frontières s’ouvriront à nouveau et on pourra tous aller où l’on veut » C’était peut-être une vision un peu trop optimiste des choses, mais pour Xander, c’était probable que cela se passe comme ça un jour. Le Seigneur des Ténèbres avait fermé les frontières parce qu’il ne voulait pas que ses partisans partent ou que les Résistants, qui doivent être punis, fuient. Si ces rebelles étaient moins entêtés à se battre, peut-être que la situation s’améliorerait et que tout le monde y aurait à gagner. Et un peu plus curieuse, Lily ajouta « Et sinon ? As-tu déjà voulu voir comment ça fait d'être un Résistant ? » Sérieusement, non, il n’avait jamais voulu savoir ce que ça faisait d’être un Résistant, parce qu’il s’était toujours dit qu’être un Résistant était totalement idiot et qu’ils n’avaient aucune chance de renverser le régime instauré par le Seigneur des Ténèbres, tout ce qu’ils gagnaient était de se faire persécuter, voir emprisonné comme Potter « Bon.. dans l’hypothétique hypothèse où je déciderais de ne plus suivre les idées du Seigneur des Ténèbres et où je déciderais d’être assez bête pour m’y opposer.. Non en fait, je n’arrive pas à m’imaginer autrement » Il se mit à sourire, encore une fois. Il ne pouvait pas s’imaginer dans la position du perdant. Xander était un gagnant, c’était dans son caractère. Il n’allait pas mentir juste pour faire plaisir à Lily.

Xander entendit du bruit dans le couloir, il se demanda si Victoire ou Ted allaient débarqués et il s’apprêtait à se faire passer un savon puisqu’il était en train de discuter avec la petite protégée. Lily et Xander se tournèrent en même temps vers la porte. Mais après tout, même s’ils arrivaient, Xander n’avait rien à se reprocher. Il n’y avait aucune honte à avoir, il n’avait absolument rien fait de mal et il était plutôt sage depuis tout à l’heure. De toute façon, avec une épaule dans le bandage, il ne pouvait rien faire. Il aurait voulu savoir combien de temps il allait devoir garder ça : quelques heures, quelques jours ? La médecine sorcière était la meilleure médecine du monde. D’ailleurs, comment Ainhoa voulait-elle en douter et abandonner le monde des sorciers pour se consacrer à la médecine de ces sales moldus ? Mais les bruits de pas dans le couloir étaient une fausse alerte, les bruits de pas s’éloignèrent et personne n’entra dans la pièce « Je crois qu’il est temps que je te dévoile un de mes secrets, histoire qu’on soit à égalité » Il parlait bien sûr du moment où elle avait commencé à lui parler de son père, même si elle n’avait pas terminé. Xander descendit à nouveau de son lit et s’approcha de Lily, il lui demanda de se décaler un peu et il s’assit à nouveau, mais à côté d’elle. Il était plus à l’aise comme ça pour dévoiler quelque chose de personnel sur lui, ainsi, il était sûr que seule Lily entende même s’ils n’étaient que deux à l’infirmerie « Tu sais, je viens d’une famille de sang pur et mon père compte sur moi pour épouser une fille de sang pur aussi. Je n’y vois pas d’objection, bien sûr » Il offrit à Lily un sourire entendu. Bien sûr qu’il voulait épouser une fille de sang pur, c’était dans les idées qu’il avait des sorciers et rien ne lui ferait changer d’avis « Mais en attendant, je ne regarde pas la nature du sang quand une fille me plait. Et c’est considérer comme beaucoup de sangs purs comme une trahison » Xander pensa notamment à Emrys et sa réaction quand il lui avait dit qu’il avait l’intention de séduire Sarah. Il ne savait pas comment Lily allait le voir. Elle devait se douter qu’il ne fréquentait pas les filles que selon leurs sangs, sinon il serait vite limité. Il n’avait pas honte d’avoir fréquenté plusieurs filles qui n’étaient pas de sangs purs, il savait qu’il ne se serait jamais marié avec. Peut-être que cette vision des choses était trop masculine et que Lily allait le regarder comme s’il était un pervers. Il rigola à cette idée. Il n’était qu’un adolescent normal qui aimait bien s’amuser, voilà tout « Je suis assez populaire chez les Obscurs pour taire les rumeurs, mais maintenant tu connais une de mes faiblesses » Il se mit à sourire. Ce n’était pas le secret du siècle, mais ce n’était pas non plus quelque chose qu’il allait crier sur tous les toits. Sa devise était de s’amuser avec les sang-mêlées tant qu’il le voulait, mais de ne jamais tomber amoureux. Il espérait qu’il ne se ferait jamais prendre à son propre piège et pourtant, le risque n’était jamais de zéro. Toutefois, Xander aimait trop gagner pour se laisser perdre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyVen 9 Mar - 3:21

Lily se sentait absolument bien. Il lui semblait que sa fièvre avait décidé de partir définitivement, elle ne ressentait plus cette impression désagréable que le malade devait endurer, et la brume qui enveloppait ses pensées et les confondait avait presque entièrement disparu. Bref, tout allait pour le mieux, mais le seul problème était qu'elle restait elle, et elle c'était, en vrac, des problèmes de clan, d'opinion, des pensées mêlées à toutes sortes de choses qui la rendait souvent confuse dans certaines situations. Par exemple, en ce moment, elle se trouvait avec Xander McClary, qui était cencé être son pire ennemi, mais qui finalement devenait progressivement une connaissance amicale. Ou un ami. Alors qu'il plaisantait, il se reprit et s'excusa de la connotation « emprisonnement ». Sans doute qu'il aurait cru que Lily le prendrait mal, au vu de la capture de son père. Consciente que ce n'était pas évident de penser à tout quand on rigolait, Lily le rassura et posa une main sur son épaule. Alors, elle se rendit soudain compte qu'elle ne l'avait jamais vraiment touché, du moins pas volontairement et dans un but amical. Il ne sembla pas s'en formaliser le moins du monde, alors qu'elle rougissait. Xander sourit et dit d'un air amusé : « Tu sais Lily, toucher l’épaule d’un garçon, ce n’est pas un geste de grandes personnes, tu n’as pas à en avoir honte » Elle ne réagit pas à la référence, tout d'abord. Elle se contenta de hocher la tête et de rougir encore plus. Puis, en un éclair, elle se souvint de cette soirée où les deux Serdaigles avaient rencontré Cassiopée Cayrel, une Serpentarde odieuse mais qui à ce moment là était étendue ivre morte dans un couloir. Il s'en étaient occupés et au moment où Xander la fit chanter, en lui demandant un baiser, il avait dit à Lily de se boucher les oreilles, car il allait parler de choses de grandes personnes. Elle tiqua. Il était définitivement trop perspicace, et elle se contenta de hocher la tête de plus belle, rougissant de honte. Elle espérait qu'il ne dirait rien, mais il la rassura encore une fois – à moins que ce ne soit le contraire – en rajoutant : « Ce n’est pas moi que ça choquerait, en tout cas »

Xander se rassit sur le lit. Ils commencèrent à parler tous les deux, et vinrent à discuter de leur relation. Pouvaient-ils être amis ? Leurs différences semblaient les en empêcher pour l'instant. Lily, voyant ici l'occasion de poser la question qui la titillait depuis longtemps, demanda à Xander pourquoi, entre les Résistants et les Obscurs, une amitié n'était-elle pas envisageable. « Ça ne change pas grand-chose, c’est vrai, mais c’est important.. » Il avait raison. Lily le reconnaissait mais elle ne voyait toujours pas pourquoi cela devait être si radical. Le quotidien des élèves à Poudlard était les rivalités Obscurs-Résistants et lorsque deux amis des clans opposés restaient en bons termes, ils se voyaient en général en cachette. Elle ne comprenait pas pourquoi la tolérance ne s'installait pas. Lily avait toujours cru en la Résistance, mais cette année, les choses, après l'emprisonnement de son père et le fait que James ai quitté l'école, avaient commencé à tourner différemment dans sa tête. Elle s'était mise à la place des Impartiaux, qui, eux, ne se préoccupaient pas des clans, ou du moins, qui faisaient semblant. Avant, elle les trouvait idiots. Mais, désormais, elle comprenait leurs motivations et leurs pensées, et elle savait que si son nom ne la contenait pas à jamais dans le clan du Phénix, elle aurait rejoint l'Impartialité. Parce qu'elle trouvait cela vraiment inutile de faire éclater des relations entre des ados, alors qu'ils n'avaient même pas leur mot à dire dans la cause où ils étaient engagés !
Xander la ramena à la réalité en lui donnant un exemple. « Enfin.. il y a des exceptions, regarde, Mirka est chez les Obscurs, sa sœur jumelle est chez les Résistants et pourtant elles s’entendent très bien aux dernières nouvelles » Elle sourit. Mirka était une ennemie de Lily, elle ne l'aimait pas et c'était réciproque, d'autant que la jeune cinquième année avait surpris Vladmirova en train de fricoter avec Andrew Clensen, un autre Serdaigle. Depuis, un « chantage » s'était un peu installé. Mirka n'embêtait pas Lily, du moins pas sérieusement, car cette dernière pouvait à tout moment révéler la relation intime qui reliait ses deux aînés. Zofia, en revanche était du côté Résistant. Contrairement à sa jumelle, elle prenait part à la cause de Lily mais cette dernière avait auparavant installé un petit froid entre elles à cause du fait qu'elle était souvent avec sa sœur. On ne pouvait pas lui en vouloir, mais à l'époque Lily était plongée dans la Résistance très profondément, très radicalement, et elle ne voyait plus que les clans. Non les relations humaines. Désormais, elle regrettait d'avoir reproché ces choses à Zofia et elle se promit sur l'instant d'aller lui demander pardon. Xander continua à lui donner des exemples. « Ou bien mon cousin, Zane. Il est ami avec plein de résistants comme Sarah, sa meilleure amie et pourquoi c’est un Obscur et il n’est pas près de changer » Elle sourit à cette évocation. Au ton de Xander, il ne comprenait pas les choix de son cousin. Lily, elle comprenait désormais et elle ne remit pas en cause la vérité des exemples qu'il avait donné, approuvant simplement. Ils arrivèrent à un accord, celui d'êtres amis dans une autre vie. Lily avait laissé ses pensées se continuer toutes seules pendant cet accord et elle ajouta malicieusement : « Mais regarde nous, on ne se serait jamais parlé comme ça auparavant. Et pourtant, là, si je ne me trompe, on est presque amis ? Cette autre vie ne sera peut-être pas nécessaire... » Elle lui fit un clin d'oeil.

Xander demanda alors à Lily si elle avait jamais imaginé d'être dans un autre camp. Si elle n'avait jamais essayé de se mettre à la place d'un Obscur, si elle n'avait jamais voulu en être une rien que pour voir ce que cela faisait. Elle lui expliqua pourquoi elle ne pouvait se le permettre. À cause de son nom, de ses convictions, elle ne le pouvait pas et pourtant, si jamais elle n'était pas si issue d'une famille si marquée par ce conflit, elle savait qu'elle l'aurait fait. Mais d'un côté, elle serait une tout autre personne.
Elle lui expliqua ensuite pourquoi elle avait souvent rêvé de changer de vie. Elle lui fit part de son désir de voyager, de voir le monde. Et en profita pour lui demander si, lui aussi, il n'avait jamais rêvé de voyager. Après tout, il était plus libre qu'elle, en tant qu'Obscur. Mais le sourire amère de Xander ne semblait pas être d'accord avec ses propos. « Tu sais, même les Mangemorts ont à peine le droit de quitter le pays sans en informer le Seigneur des Ténèbres. Alors voyager, oui j’en ai envie, mais ce n’est pas une priorité » Il semblait assez sec, assez frustré. Lily s'imaginait bien qu'un gars comme Xander n'aimait pas être confiné dans un endroit, et n'aimait pas qu'on lui dicte ses devoirs. Il était sans doute frustré de ne pas être entièrement libre. Mais il était pro-Seigneur des Ténèbres et vivait dans une sorte de bonheur, inconcevable pour Lily mais bien réel pour lui. Elle se devait de respecter son choix. « Qui sait, peut-être que quand le régime du Seigneur des Ténèbres sera stable, les frontières s’ouvriront à nouveau et on pourra tous aller où l’on veut » C’était impossible. Lily ne dit rien, ne réagit pas, mais elle savait que ce ne serait jamais le cas. Au grand jamais. Elle avait l'expérience de onze ans de vie avec Harry Potter, et il avait quelques fois parlé avec ses enfants de son combat. Et, d'après les dires de son père, Lily connaissait le Mage Noir. Elle le savait pertinemment, rien ne changerait jamais. Du moins pas pour les Résistants, même s'il y avait un infime espoir que les Obscurs soient plus libres, il restait quasi-inexistant.

Lily fit de nouveau sa curieuse – sans aucun scrupule car c'était dans la discussion – et lui demanda s'il avait jamais rêvé de se mettre dans la peau d'un Résistant, pour voir ce que cela faisait. « Bon.. dans l’hypothétique hypothèse où je déciderais de ne plus suivre les idées du Seigneur des Ténèbres et où je déciderais d’être assez bête pour m’y opposer.. Non en fait, je n’arrive pas à m’imaginer autrement » Il sourit. Lily se refroidit un peu. Il venait de la traiter de « bête ». Pas indirectement, mais cela restait une insulte... La pilule était un peu dure à avaler pour la jeune fille, mais il était resté sincère et elle trouva cela bien. Aussi elle n'ajouta rien, se contentant de hocher la tête silencieusement. Il le savait, qu'elle n'approuvait pas.

Des bruits de pas retentirent dans le couloir. Lily sursauta, se prépara à bondir du lit pour retrouver le sien, et ne pas laisser Ted ou Victoire la surprendre à bavarder tranquillement avec Xander. Malgré l'amélioration des relations entre les deux, Lily savait que personne dans son entourage – ou presque – n'approuverait qu'elle soit ami avec lui. Ted en premier, ex-aequo avec James, Albus, Louis et plein d'autres. Elle trouvait cela pathétique, mais bon. De toute façon, ils n'en sauraient rien, elle se le promettait. Les bruits de pas s'éloignèrent et ils se détendirent tous les deux. Xander passa alors aux aveux, si l'on pouvait dire cela comme ça. « Je crois qu’il est temps que je te dévoile un de mes secrets, histoire qu’on soit à égalité » Il faisait allusion au moment où Lily lui avait parlé d'Harry. Elle accepta sans ajouter un mot, continuant à être la muette de l'histoire, mais elle ne voyait pas bien en quoi des paroles auraient changé quelque chose. « Tu sais, je viens d’une famille de sang pur et mon père compte sur moi pour épouser une fille de sang pur aussi. Je n’y vois pas d’objection, bien sûr » Il sourit à Lily. Elle savait qu'il avait dans l'idée de devenir un vénérable Mandemort pur et dur. « Mais en attendant, je ne regarde pas la nature du sang quand une fille me plait. Et c’est considéré comme beaucoup de sangs purs comme une trahison » Lily rit intérieurement. C'était un secret, ça ? Elle ne voyait pas pourquoi cela devait être une trahison, mais après tout c'était les coutumes de ce « peuple ». Elle comprit quand même que pour un sang-pur, coucher avec une moldue était devenir « impur », ou un truc dans ce genre. Mais bon. Elle répondit enfin, tâchant de ne pas froisser Xander. « Je vois que tu n'es pas si catégorique que ça, finalement. » C'était juste pour le taquiner. Elle ne dit pas qu'elle ne considérait pas cela comme un secret. Elle ne dit pas qu'elle trouvait cette coutume idiote. Elle respecta ses opinions, sans rien dire. Il préféra sans doute assurer le terrain, car il ajouta : « Je suis assez populaire chez les Obscurs pour taire les rumeurs, mais maintenant tu connais une de mes faiblesses » Il sourit encore. Oui, c'était vrai, Lily venait d'être confidente d'une faiblesse du célèbre Xander. Mais elle s'en fichait. Elle ne voyait là dedans qu'une preuve de confiance, pas entière mais quand même, et c'était à ses yeux beaucoup plus important qu'un secret. « Ne t'inquiètes pas de ce que je pourrait répéter. Sans vouloir te donner des idées, je crois que même si tu me faisait la pire crasse au monde je serais incapable de dévoiler tes secrets, comme je serais incapable de révéler le « secret » de Cayrel et … Ce que je sais sur quelques autres personnes. » Lily sourit. Elle avait faillit révéler le secret de Mirka. Elle s'en était empêché au dernier moment, bien qu'elle douta que Xander ne soit pas dans la confidence. Elle, elle était loyale. C'était au moins une qualité qui pouvait être reconnue dans tous les clans. « Tu sais, je trouve ça incroyable que tu me fasses assez confiance pour me révéler tout ça. » Elle le regarda. « Je trouve qu'on a bien évolué par rapport à certains. » Elle réfléchit, cherchant à formuler ses pensées. « À l'époque de mon père, enfin de nos parents, c'était déjà la haine entre Serpentards et Gryffondors. C'était déjà des clans, en fait. Même si Voldemort n'était pas officiellement revenu. » Elle fit une pose, cherchant une réaction de Xander au nom de son maître. Puis elle continua. « Mon père n'aurait jamais pactisé avec « l'ennemi ». Mon oncle, Ron Weasley, non plus. Mais je crois qu'Hermione (Granger) l'aurait fait. Et je crois qu'en ce sens, elle est plus méritante de reconnaissance qu'eux. Tu ne trouves pas ? » Elle espérait qu'il ne se braquerait pas à la mention de ces noms phares de la Résistance active. « Elle a toujours montré une noblesse d'âme que beaucoup d'entre nous ne possèdent pas. En fait, comme elle venait d'un milieu moldu, elle était complètement impartiale. Je pense que... » Lily hésita. Elle se demandait encore comment il allait réagir. « Les sorciers les plus nobles, ceux qui méritent notre confiance, sont ceux qui se sont enrôlés dans un camp parce qu'ils croyaient vraiment en cette cause, et non parce qu'ils étaient influencés par leur famille. Les nés-moldus. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) EmptyVen 30 Mar - 9:20

Voir Lily rougir à de multiples reprises amusait beaucoup Xander. Il ne faisait pourtant pas grand-chose pour provoquer le feu sur ses joues. Il se contentait simplement d’être lui-même. Il était content de constater qu’il pouvait toujours plaire même dans l’état où il se trouvait, c'est-à-dire avec un bandage autour de l’épaule et quelques bleus. Etrangement, son visage ne montrait plus autant signe de douleurs, il se dit que les médicaments devaient faire effet et qu’il était en train de guérir. Il avait raison. Les plaies mineures s’étaient toutes refermées et étaient belle et bien entre de se cicatriser. Tout en discutant, il réalisa qu’il s’était peut-être trompé sur Lily. Elle était moins détestable qu’avant, elle avait peut-être changé. Il écouta tout ce qu’elle lui disait et répondit. Ils étaient tous les deux plutôt mal en point alors ils eurent le temps de discuter. A quand remontait sa dernière conversation avec elle ? Ils n’en avait jamais eu. Tout ce qu’il y avait entre eux avant, c’était des disputes. Cette époque là était-elle terminée ? Le pacte qu’ils avaient passé allait-il aller plus loin que les murs de l’infirmerie ? Seul le temps et la confiance qu’il accorderait à Lily le diraient. Xander évoqua quelques cas d’amitiés entre obscurs et résistants. C’était rare, mais elles existaient, cachées ou non. Il ne les connaissait pas toute. Il y avait même peut-être quelques traitres parmi ses amis. Le beau blond parla de son cousin, Zane. Xander n’approuvait pas vraiment toutes ses relations, mais il faisait sa vie et il semblait heureux comme ça. Tant mieux pour lui. Xander surveillerait un peu plus les fréquentations de la petite sœur adoptive de Zane, tout juste arrivée à Poudlard et déjà chez les Serpentards et obscurs. Cette petite Misha était bien partie pour marcher dans les pas de son cousin Xander et il en était un peu plus fier que le Poufsouffle. Elle semblait entretenir le même respect que le Serdaigle pour le Seigneur des Ténèbres. Lily l’interrompit dans ses pensées « Mais regarde nous, on ne se serait jamais parlé comme ça auparavant. Et pourtant, là, si je ne me trompe, on est presque amis ? Cette autre vie ne sera peut-être pas nécessaire.. » Lily lui fit un clin d’œil. Xander sourit. Il n’était pas tout à fait d’accord avec le fait qu’ils soient presque amis, mais il la trouvait moins énervant, c’était déjà ça. S’il pouvait essayer de rendre la vie de Lily un peu moins pénible avec les Obscurs, du moins chez les Serdaigles, il essaierait. Il n’était pas facile d’être la fille d’Harry Potter dans une école dirigée par le Lord. Certes, l’idole de Xander détestait Harry Potter, mais Lily n’était pas aussi mauvaise que lui, c’était ce que Xander essayait de se dire. Contrairement à Harry Potter, Lily n’avait pas l’air d’être une faible. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour se faire mieux voir des autres. Harry Potter n’est qu’un lâche qui a préféré lécher les pieds du Lord plutôt que mourir. C’était tout ce que Xander pensait de lui. Lui n’hésiterait pas à mourir pour une cause qu’il défendrait sans relâche.

La conversation dériva sur les voyages, toujours en rapport avec les Obscurs. Xander lui confia quelques envies qu’il avait de voyager et de voir le monde. Il était persuadé que le monde serait plus libre quand personne ne s’opposera plus au régime du Seigneur des Ténèbres. Il trouvait d’ailleurs idiot de voir les résistants se plaindre de leurs libertés parce que ce n’était que ce qu’ils méritaient d’avoir à tant protester. Ils ne pouvaient pas tout avoir, il fallait choisir. Lily resta silencieuse, ce qui confirma la thèse de Xander. Elle était résistante, son ressentiment par rapport à tout ça était forcément biaisé. Il dit à Lily, sans le faire exprès, qu’il ne serait jamais assez bête pour être un résistant. Elle se vexa, il le vit. Il ne regrettait pas ce qu’il venait de dire, elle devait après tout descendre sur terre un jour ou l’autre. Ils n’étaient pas du même clan et jamais il n’approuverait le fait qu’elle soit une résistante, malgré les mots sympathiques qu’ils pouvaient s’échanger. Il lui sourit, doucement. Elle avait le droit de lui en vouloir, mais il ne retirerait pas ses paroles. Pour détendre un peu l’atmosphère, Xander révéla un secret à Lily. C’était plus un demi-secret qu’un réel secret car personne n’était sans savoir que le beau blond était un séducteur né. Lily attendit qu’il ait fini de parler pour réagir « Je vois que tu n'es pas si catégorique que ça, finalement » Il comprit qu’elle n’essayait pas de le vexer, mais il détourna son regard quand même. Xander avait beau crier sur tous les toits à quels points les moldus étaient infâmes, il ne disait presque jamais non si une sang-mêlé tentait de le séduire. Cela voulait-il dire qu’il n’était pas si catégorique ? Il se sentit vexé, malgré lui. Que penserait le Seigneur des Ténèbres de tout ça ? C’est ce qu’il se demanda. Enfin, tant que ce n’était pas une sang-de-bourbe, ce n’était pas si grave. Il repensa alors à la conversation qu’il avait eu avec Emrys à propos de Sarah. Cette Serpentard était par contre beaucoup plus extrémiste que lui sur la question. « Qui sait » répondit finalement Xander, avec un sourire amusé. Il ajouta qu’il était assez populaire pour faire taire les rumeurs et que par conséquent, il se fichait bien de ce que les gens pouvaient raconter, rien ne l’affectait. Il savait que c’était un secret que Lily ne pourrait pas vraiment utiliser contre lui, mais si elle voulait vraiment lui causer du tord un jour, elle trouverait bien un moyen de s’en servir pour l’enterrer.

« Ne t'inquiètes pas de ce que je pourrais répéter. Sans vouloir te donner des idées, je crois que même si tu me faisait la pire crasse au monde je serais incapable de dévoiler tes secrets, comme je serais incapable de révéler le « secret » de Cayrel et.. ce que je sais sur quelques autres personnes » Tant mieux, se dit le beau blond. Il faisait confiance à Lily pour ne pas en parler puisqu’ils avaient fait un pacte. La parole de Xander ne défaillait presque jamais, il comptait donc sur Lily pour être aussi discrète que lui. Xander n’avait jamais entendu Lily colporter des rumeurs. Il n’avait donc pas à s’inquiéter. Il se demanda un instant quels étaient les autres secrets que la jeune Potter connaissait. Il était assez curieux. Xander en savait un lot sur les élèves de Poudlard. Il avait plusieurs amies qui ne savaient pas fermer leurs bouches. Les filles parlaient parfois un peu trop. Il lui arrivait parfois de surprendre quelques conversations et de laisser traîner son oreille pour écouter. Il avait l’étrange capacité d’écouter plusieurs conversations en même temps. Son terrain de jeu favori était la Grande Salle, aux heures de repas. Il en apprenait beaucoup. Quand il n’arrivait plus à suivre, il prétendait qu’il était parti dans ses pensées ou qu’il se concentrait pour le prochain match ou cours. « Tu sais, je trouve ça incroyable que tu me fasses assez confiance pour me révéler tout ça » dit Lily au garçon. Il la regarda intensément. C’est vrai, c’était assez incroyable que Xander fasse confiance à la Potter, mais ce n’était pas improbable, pour eux. Beaucoup d’élèves et d’amis tomberaient de haut s’ils étaient au courant de ce rapprochement soudain « Je trouve qu'on a bien évolué par rapport à certains » Evoluer. Il plissa les yeux en ne comprenant pas trop où Lily voulait en venir et en plus de ça, il commençait à être fatigué. Il devait être assez tard à présent, ou bien tôt. Il se demandait quelle heure il était. La jeune fille continua « À l'époque de mon père, enfin de nos parents, c'était déjà la haine entre Serpentards et Gryffondors. C'était déjà des clans, en fait. Même si Voldemort n'était pas officiellement revenu » Xander plissa des yeux quand Lily prononça le nom du Seigneur des Ténèbres. C’était pour Xander un manque de respect envers le Lord que de l’appeler par son nom. Mais il ne dit rien, il ne voulait pas se fâcher avec Lily. Il le savait très bien qu’elle ne respectait pas leur cher directeur.

« Mon père n'aurait jamais pactisé avec « l'ennemi ». Mon oncle, Ron Weasley, non plus. Mais je crois qu'Hermione (Granger) l'aurait fait. Et je crois qu'en ce sens, elle est plus méritante de reconnaissance qu'eux. Tu ne trouves pas ? » continua Lily. Xander haussa les épaules. Il ne voyait pas très bien où Lily voulait en venir. Il essaya de comprendre un peu ce qu’elle voulait dire, sans succès. Ces noms, Xander les connaissaient très bien, ils étaient gravés dans l’histoire et avaient un peu trop procréés pour qu’il ignore leurs descendances. Malheureusement. Jamais Xander n’accorderait le moindre crédit à une sang de bourbe. A quoi pensait Lily ? « Il y a toujours des Serpentards et détestent les Gryffondors. Si tu parles de notre entente, je te rappelle que nous sommes tous les deux à Serdaigle » Qui est, soit dit-en passant la meilleure des maisons de Poudlard. Et même si ces barrières avaient un peu disparues, d’autres s’étaient levées entre résistants et obscurs. Comme si elle n’avait pas compris à quel point Xander détestait déjà sa tante sans qu’elle n’en rajoute, Lily continua « Elle a toujours montré une noblesse d'âme que beaucoup d'entre nous ne possèdent pas. En fait, comme elle venait d'un milieu moldu, elle était complètement impartiale. Je pense que.. » Tu parles d’une noblesse d’âme. Forcément qu’elle était impartiale, elle avait déjà le sang souillé, elle n’avait pas d’autres choix si elle voulait se faire accepter que de ne froisser aucun camps. Même si ces clans n’existaient pas à proprement parlé à l’époque, Xander se fichait bien de celui qu’Hermione Granger aurait choisi. Par amitié, elle aurait été résistante. Il n’en doutait pas. Maintenant, comment ne pas froisser Lily ? Xander se racla la gorge à la recherche d’un truc à dire. Il chercha encore. Et encore. Non, il n’avait rien à dire sur cette sang de bourbe, rien de positif en tout cas. Lily sembla hésiter, mais continua « Les sorciers les plus nobles, ceux qui méritent notre confiance, sont ceux qui se sont enrôlés dans un camp parce qu'ils croyaient vraiment en cette cause, et non parce qu'ils étaient influencés par leur famille. Les nés-moldus » Les quoi ? En quoi les nés moldus étaient plus nobles ? Lily racontait vraiment n’importe quoi. Elle avait peut-être de la fièvre, ou bien c’était lui. Il ne trouvait aucune logique dans ce qu’elle racontait. Xander perdit tout sourire et gagna un mal de tête. Il pointa un doigt vers Lily – celui de sa main toujours valide – un peu énervé « Désolé Lily mais les nés-moldus n’auront jamais mon respect. Jamais. Ils n’ont rien de noble. Rien du tout. Je ne changerais jamais d’avis » Point final. Il aurait pu dire sang de bourbe, mais elle ne l’aurait pas supporté, il le savait. Il baissa son doigt, qui n’était pas très utile finalement. Il voulait bien être gentil avec Lily, mais il n’abandonnerait pas ses valeurs comme ça. Pour personne. Lily perdit son beau sourire. Xander était en train de tout gâcher.

Un silence gênant s’installa dans l’infirmerie. Tout d’abord parce qu’ils ne savaient pas quoi dire sans s’énerver l’un l’autre, probablement, mais aussi parce que la fatigue les rattrapaient. Xander réfléchit à quoi dire. Il voulait briser le silence. Mais avant qu’il n’eut une idée, la porte s’ouvrit. Ils tournèrent tous les deux immédiatement la tête. Dans l’encadrement de la porte et même s’il faisait nuit, Xander reconnut Ted. Enfin un infirmier dans l’infirmerie, Poudlard ne tombait pas totalement en ruine. Ted regarda Lily, lui sourit et tourna la tête vers Xander. Puis vers Lily. Puis à nouveau vers Xander. Il semblait totalement abasourdi de les voir assis l’un en face de l’autre. « Un problème ? » dit Xander à Ted, le parrain de la jeune Potter. Ce dernier l’ignora royalement et s’avança vers Lily, il lui ébouriffa les cheveux et lui sourit « Qu’est-ce que tu fais hors de ton lit ? Tu devrais être en train de dormir, ma puce » Lily lui sourit en retour. Xander roula des yeux. Deux pro-Potter dans la même pièce, ça faisait beaucoup à supporter pour un blessé. Ted se tourna ensuite vers Xander et lui lança un regard mauvais qui semblait l’accuser. L’accuser de quoi ? Xander n’avait rien fait à Lily, elle était toujours vivante et elle n’avait pas l’air de trop mal se porter. Il trouva l’infirmier injuste et , jugeant un peu trop vite « J’ai rien fait » se justifia Xander avant même qu’il ne se mette à l’accuser. Ted s’approcha de lui et Xander lui lança un regard noir. Xander était persuadé qu’il était en train de lui reprocher l’état de Lily alors qu’il n’y était absolument pour rien. Ted observa les blessures de Xander, qui se laissa faire. Il était infirmier après tout, il avait du faire des études pour ça. Enfin, il croisa les bras « Tu guéris plutôt vite grâce aux médicaments, demain je te veux hors de l’infirmerie. Tu pourras enlever ton bandage dans une semaine, ton bras sera comme neuf. Mais si tu touches à un cheveux de ma filleule ici présente, je viendrais moi-même te le déboiter à nouveau » Message compris. Xander ne baissa pas les yeux une seconde. La tension était vive dans la pièce. Xander détestait Ted, Ted le détestait. Et Lily, quelque part sur son lit, devait se demander quoi faire. Comment Ted pouvait croire un instant que Xander toucherait Lily. Il ne s’abaisserait pas à fréquenter une Potter, il avait quand même certaines limites. En plus, il avait traité Lily plutôt gentiment jusque là. Justement, Lily s’était levée et tira sur la manche de son parrain pour le calmer. « Ted, laisses le.. il n’a rien fait » dit-elle à l’infirmier qui quitta le Serdaigle des yeux. Xander eut un sourire victorieux, tout d’abord parce qu’il avait gagné la bataille de regards, il n’avait pas baissé les yeux. Mais aussi parce que Lily était en train de le défendre. Bon, elle n’était heureusement pas encore en train de lui dire qu’ils étaient amis – d’ailleurs Xander aurait probablement nié. Ted se tourna vers Lily et décida d’ignorer complètement le blond. Il accompagna Lily jusqu’à son lit d’origine, près de là où Ted serait de veille. « Dors bien, ma puce. Si tu as un problème, appelles moi » Et si Xander avait un problème, il pourrait toujours mourir. Message compris. Xander s’allongea sur son lit et tira la couverture sur lui. Il se tourna pour observer la scène. Ted borda Lily, puis s’en alla vers le bureau pour trier quelques papiers, sans doute. « Lily ? » dit Xander, pas trop fort. « Oui ? » « Bonne nuit.. » « Bonne nuit »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)   Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» xander × i love you brother ♥ (terminé)
» accepteras-tu un jour de me pardonner ? ㄨ Sarah & Xander (terminé)
» Coussins - Entre Aigles, Pigeons et Plumes. [PV. Xander] (terminé)
» quand avouer rime avec souffrir ㄨ Mirka & Xander (terminé)
» Le cœur de Sarah rata deux battements. Xander était là devant elle. (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-