Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptySam 16 Avr - 3:07

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. 2zibk9y
ethanward&lucyweasley


Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas. Petit, Ethan pensait qu'il était impossible d'être triste pour toujours. Il savait que les gens continuaient à vivre même après que leurs proches soient morts. Ainsi la tristesse semblait-elle s'en aller avec le temps : à chaque minute qui passait, elle devait diminuer. Puis en grandissant il s'était rendu compte à quel point son raisonnement était naïf. Jamais on ne cessait d'être triste, on s'habituait simplement à l'être. Cela faisait longtemps qu'il ne pleurait plus pour la mort de son père, ce qui ne l'empêchait pas de se sentir parfois tellement mal qu'il pensait que son corps entier allait le lâcher. Mais paraissait-il qu'on ne mourrait pas de chagrin. Et Ethan le certifiait car il était toujours vivant. « Hey Ward ! Question trois ? » Le Serpentard sortit de ses pensées et jeta un coup d'œil à sa gauche. Son voisin lui demandait la réponse à l'une des questions de l'interrogation surprise. De quoi faire fuir tout les préjugés sur les Serdaigles : ce piaf là n'était ni intelligent ni travailleur et son parchemin était presque entièrement vide. C'était normal : ce qu'on était à onze ans, lors de la répartition, n'était nullement révélateur de notre réelle personnalité qui s'épanouissait dans les années qui suivaient. Ce n'était pas dans les habitudes d'Ethan d'aider les autres, il préférait les laisser se débrouiller seuls. Une sorte d'entrainement pour la vie en solitaire qui les attendait après Poudlard. Il ignora donc son camarade qui vexé, jura, attirant l'attention du professeur. Mais la seconde après la sonnerie retentit, ce qui l'empêcha de faire une quelconque remarque. Ethan rendit son devoir : il était certain d'avoir répondu correctement à toutes les questions exceptées une et s'en sortirait donc avec un Optimal. Il n'était sans doute pas le plus intelligent de Poudlard mais était suffisamment travailleur pour être dans le classement des élèves aux meilleures notes. C'était assz normal compte tenu du vide de sa vie sociale; il avait plus de temps que les autres pour travailler et obtenir de bons résultats. Surtout que sa motivation était gonflée à bloc. Il devait obtenir son diplôme avec brio pour obtenir un poste haut placé et bien rémunéré et ainsi pouvoir sortir sa mère et sa sœur de la misère. Et leur apporter toute la sécurité nécessaire : les moldus étaient de moins en moins à l'abri de la cruauté des Mangemorts.

Son sac sur l'épaule, Ethan rejoignit sa salle commune. Ses camarades vipères ne lui inspirant qu'une confiance mesurée, il préféra aller déposer ses affaires en sureté dans son dortoir. Il s'allongea un instant sur son lit, fatigué de sa journée mais se releva assez vite, de peur de s'endormir. Il n'était pas assez tard pour se coucher. Il fut tenté de se débarrasser de ses devoirs mais quand il se rappela qu'il était désormais en week end, il préféra les conserver pour le lendemain afin de s'occuper. Le dîner allai arriver dans un peu moins d'une heure, il lui suffisait donc de s'occuper jusque là. Il n'avait nullement envie de se joindre aux autres vert et argent mais rester dans son dortoir ne l'enchantait guère. Il prit donc sa cape et sortit de l'antre des serpents. Au départ il pensait qu'aller faire un tour dans le parc pourrait être agréable mais nombreux étaient les gens qui s'y réunissaient avant le dîner. Ethan n'avait pas envie de faire face à une foule tant que n'était pas venu le moment de manger. Il décida donc d'aller sur les toits : c'était un endroit calme, isolé et si peu connu qu'il ne risquait pas de rencontrer grand monde. Logiquement, il était interdit de s'y rendre car l'endroit était jugé dangereux mais Ethan le connaissait depuis suffisamment longtemps maintenant pour savoir que ni les professeurs, mangemorts ou préfets n'y faisaient de ronde. il serait tranquille. Sa cape enfilée sur les épaules, il monta donc le petit escalier dérobé qui conduisait aux toits. Comme prévu, l'endroit était vide de toute présence à part la sienne. Il fit quelques pas, s'approchant du bord. Le parc s'étendait sous ses pieds. N'ayant jamais eut le vertige, il s'assit sur le bord. Puis il s'allongea, les mains sous la nuque, les pieds dans le vide. L'air lui rafraichissait le visage, lui faisant un bien fou.


Dernière édition par Ethan Ward le Mer 3 Aoû - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyMer 4 Mai - 8:57

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. ThomasDekker-Milo La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. 1284284249_willa-2

Spoiler:

Lucy avait besoin de se vider la tête, de s'évader ne serait-ce que quelques minutes. Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Elle avait reçu une lettre de son père qui lui annonçait qu'il avait quelques problèmes au travail. Il était resté vague pour ne pas inquiéter Lucy mais ça n'avait pas vraiment eu l'effet escompté. Elle n'avait encore rien dit à Molly, sa sœur cadette mais c'était mieux comme ça, pas la peine d'affoler toute la famille. De toute façon qu'on était un Weasley dans un monde sous la coupe du Seigneur des Ténèbres, on avait souvent des problèmes au travail. Lucy le savait bien mais ça l'inquiétait toujours un petit peu parce que, qui sait ? Peut-être que cette fois-ci ça ne serait pas grand chose comme les autres fois. Il est vrai que souvent, on était plus dur avec son père au travail, il ne devait pas commettre de fautes, être très précis parce qu'à la première faille, on ne le louperait pas. Les Weasley faisaient avec parce qu'ils ne regrettaient pas d'avoir soutenu « l'Élu » et encore aujourd'hui il le soutenait encore même s'il le faisait beaucoup moins savoir. Enfin ce n'était que ses petits problèmes de famille, qui pouvait vraiment s'en soucier ? Chacun avait ses problèmes. Elle avait juste besoin de se vider la tête et elle savait où aller pour être tranquille : les toits.

Lucy se souvient qu'au départ elle n'allait jamais aux toits, c'est vrai ce n'est pas vraiment un endroit très populaire. Cependant un jour qu'elle discutait avec Fred Weasley, l'un de ses très nombreux cousins, il lui avait parlé des toits qui étaient sans aucun doute le meilleur endroit pour être seul, pour réfléchir ou pour être tranquille. Elle était en deuxième année à cette époque depuis elle venait assez fréquemment aux toits. Ils étaient rares les moments où Lucy avait de la compagnie là-haut, ce qui était largement préférable en faite. Enfin elle espérait grandement qu'elle serait une nouvelle fois seule aujourd'hui ou qu'à la rigueur l'un de ses proches soit là-haut et encore c'était à la rigueur. On ne dirait pas comme ça mais la demoiselle Weasley aimait se retrouver seule de temps en temps. Qui l'aurait cru ? Elle en avait besoin parce que des fois les choses allaient beaucoup trop vite pour elle, elle perdait un peu pied ou alors histoire de relâcher la pression. Elle était comme tous les autres personnes de son âge, elle n'était pas Wonder Woman, loin de là sinon ça se saurait. En tout cas il fallait qu'elle arrête sérieusement de s'apitoyer sur son sort, elle commençait à tomber dans le mélodrame... C'est donc dans cet esprit qu'elle se dirigea vers les toits. Pour s'y rendre il fallait emprunter un escalier dérobé qui vous conduisait directement aux toits. Lucy arriva vite aux toits. Il y avait une légère qui vint se faufilait entre ses cheveux bruns ce qui lui fit un bien fou. Elle respirait. Simplement. Elle commençait à être dans sa petite bulle, son petit cocon. Alors qu'elle s'approchait doucement du bord elle remarqua une présence et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'Ethan Ward. Autant vous dire qu'elle ne voulait absolument pas passer un moment avec lui mais avant qu'elle ne puisse faire demi-tour, il l'avait vu. Or Lucy n'était pas lâche, elle ne fuyait pas... sauf si c'était déjà perdu d'avance mais ce n'était pas comme si Ethan et elle allaient en venir aux mains. Non, ils étaient des êtres civilisés. Toute fois la situation était plutôt tendue, ça se sentait dans l'air. Mais au faite peut-être que vous ne savez pas, vous qui lisez ce rp pourquoi tous les deux ne s'entendaient pas, vous allez voir, c'était très bête.

A la base deux êtres opposés. En faite deux stéréotypes faits pour se détester. C'est une Poufsouffle, une fille et peut-être même le cliché du Poufsouffle de base quand à Ethan, c'est un garçon et peut-être aussi le cliché du Serpentard de base. Bref ces deux genres de personnes ne sont pas vraiment faits pour être les meilleurs amis du monde. Jusque là, vous direz c'est rien. Tout ça pour dire que pendant l'une de leurs très rares heures de colles où ils se retrouvèrent ensemble, ils finirent par se parler et même s'apprécier à un point que Lucy avait imaginé qu'ils deviendraient. Finalement il ne faut pas croire aux clichés. C'est beau jusque là, n'est-ce pas ? Comme vous vous en doutez, ça finie jamais bien... Après ça, silence radio. Faut dire ils n'eurent pas vraiment d'opportunités pour discuter mais à la rentrée de septembre de cette année, Lucy ait venu lui parlé cependant à sa grande stupeur, Ethan était entré chez les obscurs. Lucy s'est prise une grosse claque dans la figure. Elle s'est juste arrêtée de parler et a continué son chemin. Maintenant, ils sont en venus à s'ignorer et voilà qu'ils doivent de nouveau se faire face.

Lucy ne le comprenait pas. Comment avait-il pu faire ça ? C'est vrai, c'était stupide. Elle s'était trompée sur lui, il était comme la plupart des Serpentards et des enfants des pro-Voldmorts. Ils étaient tous stupides. Pourtant pendant leurs deux heures de colle, elle avait bien vu qu'il n'était pas comme ça alors pourquoi ? Pourquoi ? Elle s'était posée cette question quelques fois déjà auparavant et à chaque fois elle en arrivait à la même conclusion : elle n'en savait strictement rien. Peut-être était-ce l'occasion d'en parler. C'est à ce moment que Lucy se décida enfin à parler : « Salut. ». C'était un salut qui se voulait neutre, pas de méchanceté ou d'animosité dans sa voix ce qui pouvait être assez surprenant et pourtant, Lucy ne cherchait pas vraiment à se battre à ce moment-là. Elle s'approcha alors de lui et s'assit à côté de lui même si elle laissa une distance de sécurité d'environ trente centimètres à un mètre, entre les deux. C'est qu'un petit mouvement et elle pouvait tomber. C'était une blague, elle savait bien qu'Ethan n'était pas un tueur. Elle cherchait les bons mots à dire, elle ne savait pas trop comment aborder le conversation. Elle pouvait quand pas même pas lui balancer un truc du genre : Bon pourquoi t'es devenu un obscur ? C'était un défi ? Dis moi que c'est un défi ! Il fallait être réaliste alors elle dit : « Donc... C'est sur les toits qu'on se retrouve. » Nul, pathétique ! Franchement elle pouvait se cacher parce que phrase plus bateau tu meurs mais Ethan devrait se contentait de ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyMer 3 Aoû - 9:01

Il entendit du bruit et se retourna, prêt à défendre son morceau de territoire et à renvoyer l’importun d'où il venait. C'était une fille avec de longs cheveux bruns, une bouille adorable et des yeux charmants. Lucy Weasley. Elle sembla un instant surprise de le voir alors que lui resta de marbre. Étrangement, être seul avec elle ne le dérangeait pas, alors qu'il n'aurait accepté la présence de personne d'autre. Ils n'étaient pas amis, Ethan n'était même pas sûr de l'apprécier mais Lucy dégageait quelque chose de spécial qui l’apaisait. Chose encore plus étonnante, car d'après la rumeur, la Weasley était une pile électrique et apaiser n'était pas dans ses capacités. Sauf avec lui visiblement. Il l'avait longtemps considéré comme une imbécile heureuse, naïve et totalement à côté de la plaque. C'était la Poufsouffle type et il n'avait rien à faire avec elle. Puis ils s'étaient retrouvés en retenue ensemble et Ethan avait réalisée son erreur. Lucy n'était ni bête ni naïve. Elle était différente de tout ce qu'il avait imaginé sur elle, mis à part le côté heureux. Encore que, la joie qu'elle manifestait souvent lui paraissait surfaite. De là aurait pu se développer une belle amitié mais les choses s'étaient passées autrement. Ethan avait rejoint les Obscurs et entre temps ils ne s'étaient pas reparlés. Lucy avait dût prendre sa décision comme une trahison, étant elle même une résistante et depuis ils se complaisaient dans une indifférence totale. Sauf que là, il serait difficile d'ignorer l’autre.

Il la fixa un long moment, se demandant si elle allait se joindre à lui ou préférer faire demi-tour. « Salut. » Elle semblait décidée à rester. Il ne savait pas trop quoi en penser. Il n'avait rien à lui dire et elle non plus probablement. Si à un moment sur le chemin ils auraient pu prendre la voie de l'amitié, ils s'en étaient maintenant trop éloignés en prenant des embranchements différents. Il la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle s'installe à côté de lui. Lucy était vraiment jolie. Il la laissa parler. L'atmosphère était lourde, tendue, sérieuse. Qu'allait bien pouvoir lui dire ? Quel immonde traître il était ? Que rejoindre les obscurs était la pire décisiond e sa vie ? C'était possible car elle ignorait tant de choses, comme tous les autres ... « Donc... C'est sur les toits qu'on se retrouve. » Ethan ne put retenir un sourire franchement amusé. Puis la phrase de Lucy prit plus d'ampleur dans on esprit et il dut se mordre la lèvre inférieure avec violence pour ne pas éclater de rire. Les larmes lui montèrent aux yeux. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus eut envie de rire - si jamais il avait eut envie un jour. Mais la phrase de la brune était si clichée. C'était pathétique, à tel point que c'en était drôle. Il essaya de transformer son rire étouffé en toux mais sans doute que Lucy ne s'y laissa par convaincre. Tant pis. Il reprit contenance en moins d'une minute, et afficha de nouveau un masque de froideur sur son visage, retrouvant l'indifférence qui le caractérisait. Son envie de rire était passée et s'étaient envolée à des kilomètres.

« C'est plus sympa qu'une salle de retenue. » Il se tourna vers elle, un vague sourire sur les lèvres. Il se sentait étonnamment léger, alors que quelques minutes avant, il en avait lourd sur la conscience. Il n'était pourtant pas lunatique. Mais être sur les toits en soirée avec Lucy avait quelque chose d'incroyablement relaxant. Il se sentait moins homme, plus adolescent. Son regard glissa de nouveau vers l'horizon. « Qu'est ce que tu es devenue depuis la dernière fois ? » Il ne rajouta pas un hypocrite "c'est dommage qu'on ne se soit pas reparlés". Il était inutile de faire semblant d'ignorer qu'il avait rejoint les Obscurs, même si il ne tenait pas réellement à aborder ce sujet délicat avec elle. Sa phrase était clichée mais qu'airait-il pu dire de plus ? Lucy et lui ne s'étaient parlés qu'une malheureuse fois, et il était impossible de se plonger dans une conversation sérieuse sans passer auparavant par des banalités. C'est ce qu'on appelait le savoir vivre ou la politesse. Pour Ethan, c'était que des conneries mais il avait été bien élevé et ne tenait pas à passer pour plus primaire qu'il ne l'était. Surtout que la Pousouffle avait maintenant une piètre opinion de lui, inutile d'en rajouter.

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyMer 3 Aoû - 23:11

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_life6gXM781qaa163o1_500
La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_lmaxezUnU41qd6cjto1_500

Lucy vit son sourire amusé pire il se mordit la lèvre pour ne pas rire. Lui en voulait-elle pour cela ? Etait-elle froissée pour son geste ? Pas vraiment, en fait pas du tout. Lucy n’était pas quelqu’un de susceptible ou de très rancunière et puis son sourire était communicatif à un tel point que Lucy se surprit elle-même à sourire. C’était comme s’il n’y avait plus cet immense fossé entre eux, comme s’il n’y avait jamais eu cette séparation après leur heure de colle. Elle avait l’impression de retrouver son ami de cette colle mémorable. Cependant il est vrai que son rire n’était pas de circonstance et même s’il essaya de le cacher derrière une quinte de toux, Lucy ne s’y laissa pas prendre. Elle commença alors à se dire que sa phrase était vraiment nulle. Elle devait vraiment s’améliorer sur ce côté-là, quelque chose de plus qu’Andrew devrait lui apprendre, le pauvre comme s’il n’avait pas assez de travail. Enfin après avoir repris son masque de froideur ce qui calma également Lucy, Ethan répliqua : « C'est plus sympa qu'une salle de retenue. » Après quoi il se retourna vers elle avec un sourire sur le visage. Lucy sourit discrètement elle aussi. C’est vrai qu’il n’y avait pas de comparaison possible, les toits étaient beaucoup plus agréables qu’une heure de colle surtout que Lucy n’avait pratiquement jamais eu d’heures de colle. Elle pouvait les compter sur les doigts de sa main. Pour elle, l’heure de colle s’était comme une faute grave, c’était terrible. Si elle pensait ainsi c’était bien sûr à cause de son père qui n’enfreignait jamais une seule règle. Il avait été Préfet-En-Chef à Poudlard et avait inculqué beaucoup de valeurs morales à sa fille : Respect, rigueur et obéissance. Lucy avait toujours admiré son père même si plusieurs fois il s’était trompé mais c’était un homme bien et elle ne pourrait jamais faire quelque chose qui le déçoive. Oh non, son père comptait énormément pour elle. C’est pourquoi afin de préserver cela elle lui cachait des choses. Le fait qu’elle était résistante, qu’elle faisait des actions contre obscurs et des fois contre l’autorité mais elle ne pouvait pas faire autrement. Lucy était légèrement différente de son père. Elle avait beaucoup de cœur et avait un fort besoin de justice ce que Poudlard n’avait pas à ses yeux. Il fallait que les choses changent et pour que cela se fasse, la demoiselle Weasley savait qu’elle devait agir. Elle ne pouvait pas rester passive alors que son père préférerait qu’elle ne s’occupe pas de cela et qu’elle se concentre sur ses études. Alors Lucy était une bonne fille et elle faisait croire qu’il en était ainsi, qu’elle était l’étudiante la plus sérieuse et la plus appliquée que Poudlard n’ait jamais connu. Comment son père pourrait-il avoir des soupçons ? En plus d’avoir une confiance aveugle en sa fille, ses notes étaient excellentes. Lucy s’était forgé un alibi parfait et c’était beaucoup mieux ainsi.

Alors que Lucy ramenait son esprit sur Ethan celui-ci prit de nouveau la parole : « Qu'est-ce que tu es devenue depuis la dernière fois ? » Chercher ce qui n’allait pas. Ethan et Lucy n’étaient pas censés bien s’entendre, avoir une conversation normale, polie et détendue et pourtant c’est qui était en train de se produire : Ethan était en train de prendre de ses nouvelles comme s’ils étaient des amis ou des connaissances qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps. Certes, ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps mais étaient-ils des amis ou des connaissances ? Là-dessus, c’était moins sûr pour la bonne est simple raison qu’Ethan avait déçu Lucy alors il est vrai, elle s’était peut-être avancée trop vite mais la situation en était ainsi. Bien qu’elle le pensait et qu’Ethan devait penser la même chose, Lucy ne lui fit pas remarquer comment les choses tournaient. Ils auraient sûrement d’autres occasions plus tard de parler des choses qui fâchent. Lucy n’avait pas vraiment envie de parler de ces choses-là et Ethan non plus apparemment. De plus s’ils étaient montés sur les toits c’était sûrement pour la même raison : le calme. Lucy ferma alors les yeux pendant quelques secondes et écouta le silence qui planait sur les toits. Cette sensation de légèreté qui l’envahissait à chaque fois qu’elle venait ici était des plus agréables. C’était vraiment une belle soirée pour être ici. Cela ne faisait aucun doute. Lucy rouvrit alors les yeux et répondit à Ethan : « Oh tu sais je ne change pas tellement. Je ne fais pas parti de ces gens qui changement complètement en quelques temps. » Fallait-il y voir une critique indirecte derrière ces paroles ? En effet, Lucy s’en rendit compte d’ailleurs après avoir fini de parler. C’était une critique détournée envers Ethan qui avait changé lui. Il était entré chez les obscurs et ça lui restait entre la gorge, c’était clair. Plus elle y pensait et plus elle ne comprenait pas. Pourtant qu’est-ce que cela avait vraiment d’inhabituel ? C’est vrai, beaucoup rejoignait les obscurs et ils n’étaient pas forcément des pro-Voldemort. Oui mais voilà pour Lucy ce n’était pas compréhensible. Elle ne pouvait pas être objective dans une telle situation. Cependant elle ne tenait pas à ce que la conversation prenne cette tournure tout de suite, c’est pourquoi elle essaya de détendre la situation en ajoutant : « Néanmoins je dois bien reconnaître que j’ai pris deux centimètres que mes cheveux sont plus longs et que je n’ai pas écopé d’une seule heure de colle, je ne me débrouille pas trop mal. » Un peu d’humour, Lucy métrisait ce domaine-là. Ce n’était peut-être pas fameux, c’était limite carrément primaire mais c’était tout de même mieux que s’ils en venaient à se dire leur quatre vérité tout de suite. De toute façon ils savaient bien que ça finirait comme ça alors peut-être qu’ensuite la situation s’arrangerait entre eux ou qu’elle s’envenimait mais après cette conversation, il y avait de grandes chances qu’il soit fixé l’un sur l’autre. Enfin pour rendre la politesse, Lucy finit par dire : « Et toi ? » Deux petits mots mais qui servaient tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyMar 16 Aoû - 6:40

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. 167rudc
bannière_narcisse
citation_coluche

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. C'était une leçon que Ethan avait retenu depuis longtemps. Jamais il ne parlait si il n'avait pas envie d'entretenir une conversation qui mènerait à quelque chose d'intéressant. Ces banalités avec Lucy n'avaient rien de tout à faire innocent. Tout cela devait mener à une conversation plus sérieuse, et moins agréable. Il pensait à l'histoire des clans bien sûr. Il ne savait pas très bien pourquoi mais il se sentait quasi obligé d'expliquer à Lucy son choix. Enfin, pas totalement ... Il ne se sentait pas prêt à parler de sa famille. Il pourrait se contenter d'une explication surfaite, qui lui conviendrait aussi, du moins l’espérait-il. Elle ferma les yeux et il la regarda. Elle avait l'air sereine et presque enfant dans sa posture. Puis elle les rouvrit et il détourna la tête, ne voulant pas être surprit en train de l'observer.

« Oh tu sais je ne change pas tellement. Je ne fais pas parti de ces gens qui changement complètement en quelques temps. » Il encaissa la remarque sans rien dire. Peut être qu'il l'avait mérité. Il n'était pas sans ignorer que Lucy était parmi les Résistants et que par conséquent elle détestait les Obscurs. Mais au nom de quoi aurait-il dût changer son opinion politique juste pour elle ? Car elle devait croire que Ethan était un de ces Serpentards qui ne juraient que par le Seigneur des Ténèbres. Et elle aurait été vraiment naïve de croire qu'une conversation entre eux aurait pu changer ce qu'il pensait, vraiment vraiment naïve. Ils n'étaient pas amis, pas même copains. Il ne lui devait absolument rien. Il s'en fichait de son avis, même si il tenait à lui expliquer son choix. Car Ethan n'était pas un méchant Serpentard et si il se fichait de l'opinion des gens sur lui, il tenait quand même à pouvoir donner une explication à son geste. Ne serait-ce que pour se pardonner lui même de ce choix qu'il jugeait contraire à ce qu'il pensait. « Néanmoins je dois bien reconnaître que j’ai pris deux centimètres que mes cheveux sont plus longs et que je n’ai pas écopé d’une seule heure de colle, je ne me débrouille pas trop mal. » Soit elle essayait de se rattraper, soit elle tentait de combler un blanc. Ethan tendit le bras et attrapa une des mèches de cheveux de Lucy qu'il fit glisser entre ses doigts jusqu'à ce qu'elle lui échappe. Un geste qui pouvait sembler déplacé mais qui ne choquait pas lorsqu'on connaissait vraiment Ethan, ce qui n'était pas le cas de la Weasley. Sinon elle aurait su à quel point il était tactile, avait besoin du contact des autres et donc que son attitude n'était pas aussi étrange qu'elle en avait l'air. Tout chez lui était loin de ce qui apparaissait au premier regard. « Pas trop mal, c'est vrai. » Il l'avait murmuré plutôt pour lui même. Lucy s'en sortait un peu mieux que lui à l'évidence.

Son regard se perdit dans la vide, reflet de ses reflexions internes et c'est la voix de la Poufsouffle qui le ramena sur terre : « Et toi ? » Il ne savait pas très bien si elle posait cette question par politesse ou si la réponse qu'il pouvait l'intéressait vraiment. Au fond il ne comprenait pas bien Lucy. tait-elle juste aimable ou s'intéressait-elle vraiment à son sort ? C'était ça le problème avec es gens continuellement gentils : on finissait par ne plus voir la différence entre le fruit de leur personnalité et ce qu'ils voulaient vraiment. « Oh tu sais, la vie : les cours, les gens, les clans. » Il se tourna vers elle, vrillant son regard dans le sien. C'était une invitation déguisée à entamer la conversation qui les intéressaient tant tout les deux. Invitation que Lucy pouvait saisir ou laisser passer, il s'en fichait. Dans le premier cas, il tâcherait d'être assez honnête avec elle, et dans le deuxième, il s'en irait simplement pour la laisser seule comme elle avait dût souhaiter en se rendant ici.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyDim 28 Aoû - 10:15

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Thomas-dekker

Ethan attrapa une mèche de cheveux de Lucy, c'était un geste qui pourrait être mal interprété par beaucoup de personne mais ça ne sera pas le cas de la demoiselle Weasley. En faite ce geste la rendait légèrement mal à l'aise, elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être aussi proche avec quelqu'un même avec son meilleur ami Hermès. Étant devenu « anti-amour » dira-t-on, ce n'était plus vraiment naturel pour elle d'être proche de cette façon avec un garçon. Néanmoins Lucy ne montra rien de cela à Ethan, elle se laissa faire en ne disant rien, de toute façon elle attendait une réponse de lui et celle-ci ne tarda pas : « Pas trop mal, c'est vrai. » Elle l'avait à peine entendu parce qu'il n'avait fait que murmurer. C'est pour cela qu'elle décida de ne pas ajouter grand chose. Ethan pouvait se montrer si mystérieux certaines fois que s'en était troublant et déstabilisant. On se rendait compte en faite qu'on connaissait très peu le jeune homme et c'est le sentiment qu'éprouva Lucy en cet instant : elle ne connaissait que très peu Ethan. Pourquoi alors s'étonnait-elle qu'il est rejoins les obscurs ? Après tout ils n'étaient pas amis ni même quelque chose d'autres, ils n'étaient que deux personnes qui avaient passé une colle ensemble à discuter, c'était trop peu pour nouer un quelconque lien. Elle avait été naïve, elle s'en rendait bien compte. C'était une sensation très désagréable. Son problème dans la vie c'est qu'elle était trop gentille, elle trouvait des excuses à presque tout le monde, elle donnait beaucoup de deuxième chance et souvent à la fin, c'est elle qui en payait le prix. Être gentil dans la vie ça ne servait pas toujours. C'était un constat affligeant mais telle était la vie. Enfin dans ses réflexions elle manqua presque la nouvelle réponse d'Ethan : « Oh tu sais, la vie : les cours, les gens, les clans. ». « CLANS » Le mot qui marqua le plus Lucy. C'était le moment. Vous savez le genre de moment où la conversation prend un tournant, il n'était plus question d'avoir une petite discussion toute gentille ou on échangeait des politesses, c'était le moment de foncer dans le tas, tout balancer, ne pas se retenir. En gros dire ce que l'on avait sur le cœur, ce que l'on pensait. Lucy était quelqu'un de franc alors elle n'hésiterait pas cependant ce n'était pas quelqu'un qui faisait du mal aux autres et des fois elle avait peur que sa franchise blesse. Dans le cas présent, il y avait peu de chance que sa franchise blesse mais elle avait tout de même quelques appréhensions. Après tout, comme elle l'avait déjà dit plus haut elle ne connaissait pas si bien que ça Ethan.

Elle détourna encore une fois le regard quelques secondes. Histoire de se donner du courage ? Pour reprendre ses esprits ? Ou bien juste comme ça, sans but. La dernière proposition était la plus proche de la vérité. Enfin après quelques secondes, Lucy prit la parole afin de dire : « Tu sais j'aimerai bien te comprendre Ethan. J'aimerai bien comprendre pourquoi tu as rejoins les obscurs, ce n'est pas parce que tu es à Serpentard que tu es forcément obligé de rejoindre leurs rangs. Juste pourquoi ? » Elle fit une pause. Elle n'aimait pas les préjugés, elle n'avait jamais aimé ça c'est pourquoi ça l'énervait quand les gens disaient que tous les Serpentards étaient des obscurs, c'était faux ! Elle connaissait des résistants au sein des verts et argents, ces personnes étaient encore plus courageuses que les autres car leur milieu était plus hostile. Elle aurait aimé qu'Ethan fasse parti de ces gens là c'est pourquoi elle rajouta : « Je te croyais différent Ethan. Je pensais que tu étais un peu plus intelligent que tous ces fils et ces filles à papa qui au lieu de réfléchir suivent comme de simples fourmis. » La colère montait certes dans la voix de Lucy. Elle ne s'en prenait plus qu'à lui, elle s'en prenait un peu à tous les obscurs, elle sortait ce qu'elle pensait et qu'elle ne disait pas. La colère était progressive et généralement quand les choses commençaient comme ça, ça finissait pas très bien. Ça pouvait très vite dégénérer. Mais enfin on pouvait dire qu'il fallait que ça sorte au bout d'un moment peu importe les conséquences, elle n'était pas une Super Girl, elle avait des moments où elle pouvait craquer elle aussi. Et puis voilà c'était le pétage de câble de Lucy Weasley et elle se déchargeait sur le pauvre Ethan qui après tout n'avait rien demandé. Tout ce qu'il voulait c'était être seul tout comme Lucy. Enfin vous l'aurez compris, Lucy n'en n'avait pas fini c'est pourquoi elle poursuivit : « Enfin merde, Ethan, je me serais tellement trompée sur ton compte ? J'aurais été tellement stupide de croire que tu n'étais pas comme tous les autres qui... qui. » Elle s'arrêta pour reprendre ses esprits puis finit par conclure : « Je ne suis qu'une idiote. » C'était une conclusion accablante pour la jaune mais qui lui paraissait tellement vrai. Elle prenait les choses trop à cœur, elle ne devrait pas. De toute façon à chaque fois elle était déçue, il fallait qu'elle se fasse une raison ce n'était pas un certain Ethan Ward qui allait changer ça, enfin peut-être, enfin elle en savait rien.

Spoiler:


Dernière édition par Lucy Weasley le Mar 30 Aoû - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyMer 31 Aoû - 8:21

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_lekidfAv4m1qapp6uo1_500
image_dakota-blocks
citation_Harry Bernard
Rien ne ressemble plus à un mensonge que la vérité. Si Ethan ne prenait jamais la peine de s'expliquer de ses actes auprès de qui que ce soit, ce n'était pas seulement parce qu'il préférait tout garder pour lui. C'était surtout parce que les gens avaient plus de facilités à croire ce qu'il laissait paraître. Honnêtement, combien de personnes l'auraient cru si il avait prétendu être un bon gars qui cherchait à protéger sa famille ? Très très peu. il était tellement plus simple de le voir comme un Serpentard parmi tant d'autres, qui suivait ses camarades sans réelle conviction ou raison. Et Ethan ne voulait pas perdre son temps à chercher à les faire changer d'avis. Ce que les autres pensaient importait peu. Il s'était habitué à être le rejeté de la bande, si bien qu'il avait préféré se mettre de lui même à l'écart avec le temps. Entendre des quolibets à longueur de journée, il était habitué. Combien de fois des gosses s'étaient-ils amusés à l'insulter par rapport à son père ? Un nombre incalculable de fois. Que Lucy le considère comme un connard de première importait peu au final. L'avis d'elle ou d'une autre, c'était pareil. Mais pour la première fois depuis très longtemps, le jeune homme se sentait prêt à s'expliquer; pas pour elle mais pour lui même.

Il ne cessa de l'observer alors qu'elle détournait le regard. Il ne savait pas comment elle allait réagir. Elle pouvait sauter sur l'occasion pour s'expliquer avec lui, ou au contraire faire mine de rien et continuer leur conversation avec autant d'ennui. Si il préférait la première solution, cela ne l'empêcherait pas de rester si elle choisissait la deuxième voie. Il était venu pour être tranquille mais n'était pas contre un peu de compagnie finalement. Et être avec Lucy, c'était presque comme être avec une amie. Presque. « Tu sais j'aimerai bien te comprendre Ethan. J'aimerai bien comprendre pourquoi tu as rejoins les obscurs, ce n'est pas parce que tu es à Serpentard que tu es forcément obligé de rejoindre leurs rangs. Juste pourquoi ? » Evidemment, pour quelqu'un qui ne considérait pas Ethan comme un simple mouton qui suivait la meute des autres Vipères, ça parraissait assez étrange. Il était connu de tous que son sang se rapprochait plus de celui d'un moldu que d'un sorcier et qu'ils détestaient tout les gosses de sang pur trop gâtés. Et voilà qu'il s'alliait à eux, comme ça, du jour au lendemain. Personne n'avait comprit à part lui, et tout le monde se méfiait. Les Résistants avaient cru y voir la découverte d'une facette plus sombre et plus authentique de sa personnalité. N'était-il pas un Serpentard après tout ? Et son attitude avait toujours été celle qu'on attendait d'un membre de cette maison, normal que cela se poursuive dans le choix des clans. De leur côté, les Obscurs pensaient qu'Ethan était un espion à la solde du clan adverse. Il devaient encore faire ses preuves même si de moins en moins de gens doutaient de lui. « Je te croyais différent Ethan. Je pensais que tu étais un peu plus intelligent que tous ces fils et ces filles à papa qui au lieu de réfléchir suivent comme de simples fourmis. » Et elle avait raison : il était différent. Sans doute qu'il pensait cela à cause d'une certaine prétention mais il se sentait clairement au dessus de la masse de ces dits "fils à papa" et de leurs attitudes monstrueuses. Il ne tirait aucun plaisir à rabaisser les autres et ne se sentait pas supérieur pour une quelconque histoire de sang. Il était supérieur sur tout le monde, sang pur et nés moldus inclut, voilà. Le ton que prenait Lucy ne lui plaisait pas trop : la colère qui y était présente sonnait comme un reproche. Ethan ne subissait plus de reproches depuis des années, de personne. Seule sa mère avait prétendu le faire à une époque révolue depuis longtemps.

« Enfin merde, Ethan, je me serais tellement trompée sur ton compte ? J'aurais été tellement stupide de croire que tu n'étais pas comme tous les autres qui... qui. » Il était été tellement facile de lui répondre que non, elle ne s'était pas trompé sur son compte. Mais une réponse aussi maigre n'avait aucune chance de la convaincre. Il devait donner des explications, lui faire comprendre son cheminement et les choix qu'il avait dût faire. Sans quoi jamais Lucy Weasley ne parviendrait à comprendre ses actes et à les accepter. Mais était-il réellement important qu'elle le fasse ? Non. Qu'il le fasse, oui. « Je ne suis qu'une idiote. » Malgré la conversation qui n'avait rien de gentille, agréable ou amusante, Ethan sourit. Oui, Lucy était une idiote. Pas parce qu'elle s'était trompée sur lui au départ, mais parce qu'elle doutait d'elle même à cause d'un fait dont elle ignorait presque tout.

Il ne lui répondit pas tout de suite et un silence assez pesant s'installa. Il avait cessé de regarder Lucy et fixait un point non définit à l'horizon. Il semblait en pleine réflexion mais toute décision était décidée depuis quelques temps. Il allait s'expliquer. Car il avait besoin que quelqu'un le comprenne un peu. Passer sa vie à l'écart du monde lui pesait, même si c'était un chemin qu’il avait choisit et qu'il ne l'admettrait pour rien au monde. Mais il ne lui dirait pas tout, juste le nécéssaire. Lucy n'avait pas besoin d'être au courant des moindres évènements de sa vie, pour peu que ça l'intéressait. D'un geste souple et rapide, grâce à ses mains, Ethan se décala auprès de Lucy, de sorte que leurs corps soient quasiment collés. Il sentait la chaleur irradiée de la jambe de la jeune fille, et touchait presque son épaule. Il ne la regardait toujours pas lorsqu'il prit la parole. « Tu t'emballes trop vite Lucy, un trait typiquement Weasley à ce que j'ai pu voir. » Il ne côtoyait pas tous les membres de cette nombreuse famille mais il avait à chaque fois reconnu l'impulsivité chez chacun, même si elle était parfois bien enterrée. Ils étaient tous si prompts à s'emballer et à s'entraîner dans n'importe quelle affaire ... Ça couterait leur perte. Et Lucy était comme eux, s'entraînant dans une affaire compliquée pour un seul petit détail. Ethan enchaîna : « Tu ferais tout pour Molly n'est-ce pas ? Ta petite sœur, si fragile et menacée par des choses qui la dépasse. » Son esprit se porta sur sa sœur, June. Elle lui manquait énormément, et il l'aimait plus que n'importe qui d'autre. Elle n'était pas seulement sa sœur qu'il voulait protéger; il se sentait entièrement responsable d'elle. La vie entière d'Ethan tournait autour de son bonheur et sa sécurité, il était prêt à tout pour elle. Il avait bien conscience que cela n'était ni normal ni juste, et qu'il aurait dût veiller d'abord à son bien être personnel mais il n'y arrivait pas. Sa famille c'était l'essentiel et sans elle, sa vie n'avait plus de sens. Alors il était vital de les tenir en sureté et loin de touts ces histoires. D'ailleurs, quasiment personne à Poudlard ne savait qu'il avait une petite sœur. « Et par tout je veux dire cotoyer des gens que tu détestes et faire semblant d'adhérer à des idées que tu ne cautionnes pas. » Référence au clan et à son comportement, au cas où Lucy n'aurait pas comprit. Ethan s'éclaircit la gorge avant de prononcer une dernière phrase : « J'ai ma Molly, Lucy. »
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyVen 16 Sep - 11:35

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_lrh9vlZV1N1r37njpo1_500

« Tu t'emballes trop vite Lucy, un trait typiquement Weasley à ce que j'ai pu voir. » Lucy aurait pu se vexer, elle aurait même sûrement du se vexer, c'est vrai après tout il critiquait ouvertement sa famille, ce qui était la chose la plus importante pour Lucy. C'était un autre trait typiquement Weasley : ils étaient très famille, certes certains s'étaient éloignés de ce chemin mais ils restaient famille, la famille avant tout parce que sans la famille que sommes-nous ? Lucy avait tissé des liens très forts avec les membres de sa famille, tous sans exceptions même avec Roxanne qui était « la rebelle » de la famille, un lien très fort même. Elle devait bien reconnaître qu'elle était plus proche avec certains que d'autres mais c'était normal, ils n'avaient pas tous les mêmes caractères. De plus, certains passaient plus de temps ensemble que d'autres. C'est pourquoi Louis et elle se considéraient un peu comme des jumeaux tellement ils étaient proches. Elle souvient même qu'à une époque de sa vie, elle ne pouvait pas passer un repas familial sans tenir la main de Louis tout le long. C'était une belle histoire, oh oui une très belle même. La vie sans Louis, elle ne l'imaginait même pas sans Louis, s'il n'était pas son cousin, elle l'épouserait. Bah à la place ils partageraient une maison en commun avec leur compagnon respectif et puis c'est tout ! Enfin Lucy fut interrompu par Ethan qui se rapprochait d'elle. Elle ne dit rien, elle s'habituait et elle n'était pas mal à l'aise, ce n'était pas comme s'il était allé trop loin. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage car il reprenait de nouveau la parole. « Tu ferais tout pour Molly n'est-ce pas ? Ta petite sœur, si fragile et menacée par des choses qui la dépasse. » Molly, sa sœur, la prunelle de ses yeux. Évidemment qu'elle ferait n'importe quoi pour protéger sa sœur, elle n'hésiterait même pas une seule seconde. Elle ne se le pardonnerait jamais s'il lui arrivait quelque chose où si jamais des personnes lui faisaient du mal. De toute façon comment faire du mal à Molly ? Comment quelqu'un pouvait-il le concevoir ? Molly c'était comme un petit ange blond, elle était fragile, encore trop jeune et pas assez mature pour affronter le monde dans lequel elle vivait. C'était son rôle d’aînée de la protéger et elle s'y pliait bien volontairement, Molly ne lui donnait pas trop de fil à retordre bien que des menaces existaient. La principale étant le fait que les obscurs envisagent de la recruter dans leur camp. Lucy veillait au grain comme une mère poule et gare à ceux qui s'approchaient de sa petite sœur, elle était pire que les services sociaux, elle voulait tout savoir et exigeait pratiquement une fiche de renseignements de chaque personne qui approchait sa sœur. Bon okay, ce n'était peut-être pas à ce point-là mais ça donnait une idée. Cependant Lucy se demandait où Ethan voulait en venir avec sa sœur, qu'avait-il fait à Molly ? Que faisait-elle dans l'histoire ? Elle n'avait pas de lien avec eux ? Si ? Alors elle n'était pas au courant. « Et par tout je veux dire côtoyer des gens que tu détestes et faire semblant d'adhérer à des idées que tu ne cautionnes pas. » Lucy commençait à comprendre. Il voulait par adhérer à des idées que tu ne cautionnes pas, rejoindre les obscurs. Aurait-il une sœur ? Lucy n'en n'avait aucune idée, il n'y avait pas d'autres Ward à Poudlard à sa connaissance. Par Merlin, sa sœur serait-elle cracmol ? Elle en savait trop peu sur la vie d'Ethan pour connaître la vérité et avait-elle droit d'exiger de lui qu'il lui raconte toute sa vie afin qu'elle comprenne ? Non elle n'en n'avait pas le droit. Il est vrai qu'elle était curieuse, qu'elle aimait bien savoir les choses mais certaines fois, il fallait savoir se retirer, se taire et se contenter de ce qu'on vous donnait.

Lucy se demanda alors si elle serait capable d'entrer chez les obscurs si sa sœur était menacée. C'était un choix difficile, certes elle serait capable de beaucoup de choses pour sa sœur mais rejoindre les obscurs ce qu'elle détestait. Elle n'était pas du tout en accord avec les idéaux des obscurs, il lui était inconcevable de rejoindre leur rang mais pour sa sœur, c'était différent. Si elle y réfléchissait bien, elle rejoindrait sûrement les obscurs pour le bien être de sa sœur. Il fallait savoir faire des choix, connaître sa priorité et sa sœur passerait avant sa petite personne, Lucy n'était pas quelqu'un d'égoïste, ça non. Elle était tout le contraire de quelqu'un d'égoïste. La demoiselle Weasley entendit alors Ethan prononçait : « J'ai ma Molly, Lucy. » Il avait donc bien une sœur.

Lucy était un peu mal à l'aise à vrai dire maintenant pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'elle avait vraiment été idiote et qu'elle comprenait à présent le choix d'Ethan parce qu'elle s'imaginait à sa place. La place d'aîné était loin d'être facile, ça non. Il fallait veiller sur les plus jeunes et en même temps s'occuper de soit, mais en général ce dernier point passait en deuxième. Ensuite une question brûlait les lèvres de Lucy mais elle était un peu indiscrète, est-ce que la sœur d'Ethan était cracmol ? Ou autre chose ? Il faut dire qu'elle ne connaissait rien du tout sur elle, Ethan et elle n'avaient jamais évoqué le sujet. C'est pourquoi Lucy laissa échapper. « Je ne savais pas que tu avais une sœur. » C'était vrai, c'était une entrée en matière parce que Lucy ne savait pas comment trop aborder le sujet. Enfin elle rajouta. « Je ne l'ai jamais vu à Poudlard. » Au moins elle avait réussi à en parler sans vraiment lui demander : « Hé ta sœur elle est cracmol ? » Là elle lui laissait la possibilité de lui en dire plus ou pas. C'était une bonne alternative. Lucy détendit alors ses muscles peut-être parce que la conversation avait été un peu tendue tout de même et parce que ça faisait du bien de parler, de mettre les choses au clair comme Ethan et elle le faisait. Elle le comprenait même si elle était persuadée qu'une autre alternative aurait été possible, il aurait pu être protégé par les résistants puis par les Phénix, personne ne l'aurait laissé tombé, en tout cas pas elle. C'est pour cela qu'elle ajouta : « Je suis vraiment une idiote parce que je me fais des idées très vite. » Elle échappa un léger rire avant de reprendre son sérieux. « Je te comprends, tu as une sœur a protégé, j'ai la mienne mais il y a toujours une alternative, peut-être que rejoindre les obscurs n'est pas la meilleure solution. J'essaye de ne pas te juger, c'est juste que d'un côté je comprends ton choix, je pourrais le faire mais d'un autre côté il m'est inconcevable de rejoindre les obscurs. » Lucy parlait avec son cœur et elle sentait bien que la conversation avait pris un nouveau tournant, ce n'était plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyLun 24 Oct - 9:23

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_lsdsfmZZAq1r45gano1_500

Délivrer son secret n'est pas toujours un soulagement, tout dépend de la personne à qui on le confie. Dans le cas présent, Ethan ne ressentait pas de soulagement, mais il ne regrettait pas son choix non plus. Si il l'avait dit à Lucy, ce n'était nullement pour soulager sa conscience ou parce qu'il n'arrivait plus à garder pour lui ce secret. Il lui disait simplement parce qu'il en avait envie, et non parce qu'il en ressentait le besoin. Il voulait qu'elle le comprenne mieux, qu'elle comprenne son choix. Il lui semblait important qu'elle sache ses motivations et qu'elle ne le prenne pas pour un Serpentard qui se contentait d'imiter ses petits camarades. Au moins une personne à Poudlard devait savoir qui il était réellement et il l'avait choisit, elle. Sans raison particulière. Lucy n'était ni plus jolie, ni plus intelligente qu'une autre. C'était une adolescente assez banale qui adorait sa famille et tentait de vivre sa vie comme elle pouvait. Elle lui ressemblait autant qu'elle était différente de lui, dans un charmant paradoxe. Ce soir était peut être juste le bon moment d'arrêter de se faire passer pour celui qu'il n'était pas.

Après sa révélation, il n'avait plus rien à ajouter et attendait simplement que Lucy prenne la parole. « Je ne savais pas que tu avais une sœur. Je ne l'ai jamais vu à Poudlard. » Ethan eut un sourire désabusé et baissa la tête pour le lui cacher. Bien sûr qu'elle ne l'avait pas vu à Poudlard puisque sa sœur n'avait aucune chance d'y mettre les pieds. A cause de sa nature de cracmole, elle était une paria et devrait éviter au maximum les sorciers toute sa vie pour éviter de se faire tuer. Parce qu'elle était née différente. Si la nature avait donné les pouvoirs magiques au mérite, Ethan savait que sa sœur les aurait eut, pas lui. Elle aurait mille fois mieux fait usage de ses dons, de la chance qu'il lui était donné. Elle aurait profité à fond, alors que lui se l'interdisait. Parce qu'elle n'aurait pas eut porter le poids de la famille en plus de son statut de sorcière. La vie aurait été bien plus simple si sa sœur avait été une sorcière et lui le cracmol. Il se demanda un instant ce qu'il serait devenu : sans doute aurait-il été embauché dans un quelconque travail sous payé pour subvenir aux besoins de sa mère. Cette dernière avait bien du mal à joindre les deux bouts et Ethan se demandait comme elle y parvenait certains mois. D'ici quelques années, il serait en mesure de l'aider mais en attendant, il devait passer ses journées enfermé dans les murs de cette école avec des gens qui le détestait autant qu'il les méprisait. Triste vie.

« Je suis vraiment une idiote parce que je me fais des idées très vite. » Le léger rire qu'elle laissa échapper le fit sourire. Il préféra ne pas la contredire, tellement le mensonge aurait été évident. Oui, Lucy avait été idiote sur ce coup là, beaucoup trop emporté dans les préjugés habituels mais comment lui en vouloir ? Ethan connaissait assez bien les autres Serpentards pour savoir qu'il était facile de faire des généralités. « Je te comprends, tu as une sœur a protégé, j'ai la mienne mais il y a toujours une alternative, peut-être que rejoindre les obscurs n'est pas la meilleure solution. J'essaye de ne pas te juger, c'est juste que d'un côté je comprends ton choix, je pourrais le faire mais d'un autre côté il m'est inconcevable de rejoindre les obscurs. » Il comprenait ce qu'elle voulait dire. Au départ son choix n'avait pas été évident. Se rallier à ses gens qui auraient tué sa famille sans hésiter n'avait pas été une décision facile à prendre. Mais en pesant les deux côtés de la balance, il s'était rendu compte qu'un était légèrement plus lourd que l'autre et son choix s'était fait en fonction de cela. Qu'importait ses propres opinions, du moment qu'il pouvait plus facilement mettre sa famille à l'abri. Ce n'était peut être pas la meilleure solution mais c'était la seule qui s'était offerte à lui. A Poudlard le champ d'action des étudiants était assez limité.

Ethan prit le temps avant de répondre, rassemblant ses idées. Faire comprendre son choix n'était pas chose simple : c'était le genre de choix qu'on ne pouvait jamais imaginer faire avant d'être devant. « Je n'ai jamais eut envie de rejoindre les Obscurs. Mais tu te doutes bien que lorsque les clans seront découverts, les Résistants seront très mal vus. Les Obscurs pourront bénéficier d'avantages, pour avoir soutenu le clan du Seigneur des Ténèbres. Cet avantage sera pour ma famille. » Lui même ne se trouvait pas très convainquant. Il reprit son souffle et continua sur sa lancée : « Les Obscurs seront en plus des alliés précieux à la sortie de Poudlard. Je ne dis pas que nous seront amis, mais en souvenir d'une ancienne alliance peut être que certains seraient prêts à me fournir un petit coup de main. Toutes les chances sont bonnes à prendre. Que m'aurait offert la Résistance ? » Sa question n'en était pas vraiment une, tant la réponse semblait évidente pour lui. Les Résistants n'avaient rien à offrir à part un espoir inutile et de bons sentiments. Ils étaient tous un peu trop naïfs. Leur cause était vouée à l'échec et Ethan ne voulait pas être dans le clan des perdants, c'était trop risqué. Ce n'était pas seulement sa vie et sa réputation qu'il mettait en jeu, c'était également l'avenir de sa sœur et de sa mère. Car il se doutait bien que les Mangemorts étaient assez cruels pour tuer sa famille pour le faire rentrer dans le droit chemin. Il avait déjà entendu des histoires de ce genre. Ces gens là ne reculaient devant rien, se complaisant dans une horreur sans nom.

Ethan se laissa finalement aller à son sentiment de sérénité et posa sa tête contre l’épaule de Lucy. Il hésita un instant, se demandant si il était vraiment sage de tout révéler à Lucy mais il décida d'abandonner sa réflexion. Inutile de se perdre dans une déroute de pensées contradictoires, il n'avait qu'à se laisser aller. Pour une fois. « Ma mère était une moldue. En fait, j'ai toujours vécu comme un moldu avant mes onze ans. Je suis presque un sang de bourbe. C'était mon père le sorcier de la famille, mais il a renoncé à la magie après la guerre perdue. Ma sœur est une cracmole, ce qui fait de moi le seul sorcier de la famille. » Il préféra taire le sort de son père. Parler de son suicide était encore un cran au dessus, quelque chose qu'il ne pouvait pas atteindre si on ne l'aidait pas un peu. Et puis, il ne pouvait pas en parler sans risquer de finir en larmes. Et Ethan détestait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN
Lucy Weasley


personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756


La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyJeu 27 Oct - 3:59

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_lth3fuhxl81qbbrcro1_500

« Je n'ai jamais eut envie de rejoindre les Obscurs. Mais tu te doutes bien que lorsque les clans seront découverts, les Résistants seront très mal vus. Les Obscurs pourront bénéficier d'avantages, pour avoir soutenu le clan du Seigneur des Ténèbres. Cet avantage sera pour ma famille. Les Obscurs seront en plus des alliés précieux à la sortie de Poudlard. Je ne dis pas que nous seront amis, mais en souvenir d'une ancienne alliance peut être que certains seraient prêts à me fournir un petit coup de main. Toutes les chances sont bonnes à prendre. Que m'aurait offert la Résistance ? » Une chose faisait plaisir à Lucy dans le discours d'Ethan. Cette chose s'était qu'elle ne s'était pas trompée sur lui. Il n'était pas un pauvre petit Serpentard idiot comme tous les autres. Le reste ne lui faisait pourtant pas vraiment plaisir. Il lui balançait une réalité difficile et indéniable. Elle savait qu'être résistante n'était pas tâche facile, que ça ne lui servirait pas mais de tout façon avec comme nom Weasley, la vie ne serait jamais facile pour elle sauf si elle épousait un Malefoy, Un Goyle ou un gars de ce genre. Elle connaissait cette réalité mais elle espérait que les choses changeraient, elle l'espérait vraiment. De toute façon elle était prête à mourir pour défendre cette cause même si l'idée de mourir l’effrayait au plus au point. Elle était fière d'être Weasley même si c'était un handicap dans la situation actuelle, alors autant se battre pour laver son nom. La situation n'était pas la même pour tous les deux même si au fond, elle se reliaient beaucoup. Cependant elle comprenait son raisonnement, il était sensé, il était justifié et c'était loin d'être idiot mais Lucy aimerait lui dire qu'il était faux, qu'il y avait une faille. Certes la résistance était moins forte, pour l'instant mais il y avait le moyen de lui apporter de la protection, elle le ferait elle à l'aide de ses amis et de toutes les relations qu'elle avait au sein de la résistance. Il y avait toujours un moyen. Lucy reffusait de croire le contraire, ça serait détruire tout ce en quoi elle croyait et ça la briserait. Néanmoins Lucy reconnaissait dans le discours d'Ethan beaucoup de faux espoir, combien y avait-il de chance pour qu'un obscur lui vienne ainsi ? Ils étaient faux, mauvais et on ne pouvait pas compter sur eux. Elle était sûrement aveuglé par ses préjugés mais ce groupe et les Mangemorts avaient causé en partie la perte de sa famille. Et ça, elle ne pouvait faire une croix dessus.

Ethan posa alors sa tête sur l'épaule de Lucy. Elle n'était pas gênée par ce contact alors que d'habitude, elle aurait été facilement mal à l'aise. Ce n'était pas de sa faute, elle avait un traumatisme. La vie était parfois cruelle. Enfin ça ne la dérangeait pas parce qu'elle trouvait que c'était de circonstance. Ce dont ils parlaient, c'était quelque chose de fort, d'intense. Quelque chose dont on ne parlait pas à tout le monde en plein milieu d'un repas ou lors d'une fête. Non c'était profond et c'était difficile, c'était vraiment quelque chose d'intime et Lucy appréciait beaucoup qu'Ethan lui en parle, ça montrait bien qu'il avait une certaine confiance en elle. D'ailleurs ses paroles suivantes le montrèrent bien : « Ma mère était une moldue. En fait, j'ai toujours vécu comme un moldu avant mes onze ans. Je suis presque un sang de bourbe. C'était mon père le sorcier de la famille, mais il a renoncé à la magie après la guerre perdue. Ma sœur est une cracmole, ce qui fait de moi le seul sorcier de la famille. » Lucy n'aurait jamais cru que la situation d'Ethan était si dure. Non elle ne s'était jamais beaucoup posée de question sur la vie d'Ethan, elle n’alimentait pas non plus trop les rumeurs et puis les rares fois où ils avaient parlé, ils avaient discuté de choses complètement différentes. Choses qui étaient beaucoup plus futiles comparées à ça. Bien sûr, Lucy ne pouvait pas dire qu'elle comprenait car ce n'était pas le cas. Certes sa vie avait été plus dure puisqu'elle portait le nom de Weasley mais elle avait vécu dans une famille de bonne situation : ses parents avaient de bons emplois, elle n'avait jamais vraiment eu de difficultés réelles. La vie avait été assez facile et même à Poudlard, elle avait été pas mal couvé par sa famille et même elle avait toujours été entourée. Elle ne connaissait pas la solitude même si elle avait connu ces moments où se sent très seul mais ces moments passent. D'autres vivaient vraiment dans la solitude. En tout cas, Lucy sentait que beaucoup de responsabilités pesaient sur les épaules d'Ethan, elle aurait voulu savoir quoi dire qui l'aurait réconforté mais tout ce qui lui venait en tête lui semblait maladroit.

Le vent qui s'engouffrait dans ses cheveux lui donna de légers frissons qui s'évaporèrent dans l'espace de quelques secondes. Tout semblait en cette heure assez avancée. Elle perdait un peu la notion du temps, cela faisait combien de temps qu'ils parlaient ? Dix, quinze minutes ? Peut-être plus, peut-être moins, elle n'en savait pas grand chose à dire vrai. C'est alors qu'elle prit la parole. « Je ne me serais jamais douté que... » C'était vrai qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle rajouta alors : « Je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas la solution. Si je l'avais, la situation serait très différente. » C'était vrai, si elle l'avait la solution, les choses seraient nettement meilleures. C'était peut-être idiot dit comme ça mais on pensait toujours que si l'on décidait les choses seraient meilleures mais dans ce cas-là, Lucy ne pouvait pas imaginer qu'elle ferait pire. C'est vrai, il vivait dans un monde sombre, injuste et dans lequel il n'y avait pas la possibilité d'avoir une bonne vie. Certes sa vision était très pessimiste et pas partagée par tous. Beaucoup vivaient bien et profitaient de la situation. Pour eux, la vie était très supportable. Enfin c'était un débat sans fin. Lucy rajouta tout de même. « Je ne peux dire que ta solution est la bonne parce que ça va à l'encontre de tout ce dont je crois et tout ce qu'on m'a appris jusqu'à aujourd'hui. La résistance n'a peut-être pas grand chose à apporter mais elle aurait pu cacher ta famille. Moi je t'aiderais à les cacher et je suis sûre que le reste de la résistance ferait la même chose. » Certes cette solution était peu satisfaisante mais elle était une alternative parce que Lucy était persuadée que la situation finirait par s'arranger. Il fallait y croire même si ça pouvait paraître naïf et que beaucoup n'y croyaient plus depuis la défaite d'Harry Potter mais ils étaient une nouvelle génération et Lucy était persuadait que tous ensemble, ils y arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackholenow.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. EmptyVen 28 Oct - 10:35

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Tumblr_lqoivvFwvq1qmdgfdo1_500

« Je ne me serais jamais douté que... Je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas la solution. Si je l'avais, la situation serait très différente. » Ethan regardait l'horizon, les yeux perdus dans le vide. Si il l'avait eut aussi la situation, les choses auraient été très différentes. Au fond, rien ne pouvait remédier à sa situation parce qu'elle était hors de portée de tout. Il aurait fallut remonter aux racines pour panser la plaie de manière permanente. Mais comme c'était impossible, Ethan devait de contenter d'emprunter des issues de secours un peu trop bancales mais qui le sauverait in extremis. L'image était peut être un peu trop clichée mais tellement vraie. C'est ainsi qu'il ressentait les choses. Et son issue de secours était vraiment bancale : obligé de côtoyer de gens qu'il détestait et réciproquement. Les Obscurs étaient vraiment idiots avec leurs idéaux, Ethan ne se faisait vraiment pas d'illusion à ce niveau là. Si le choix était venu du cœur, il aurait sans doute prit le partit de la Résistance, qui se battait pour de réelles valeurs, celles sur lesquelles toute société devait reposer. « Je ne peux dire que ta solution est la bonne parce que ça va à l'encontre de tout ce dont je crois et tout ce qu'on m'a appris jusqu'à aujourd'hui. La résistance n'a peut-être pas grand chose à apporter mais elle aurait pu cacher ta famille. Moi je t'aiderais à les cacher et je suis sûre que le reste de la résistance ferait la même chose. » Les paroles de Lucy le touchait, vraiment. C'était une fille bien, du genre de celle qui se soucie des autres même si ils ne méritent pas. Parce que vu le comportement qu'il avait eut vis à vis d'elle, Ethan n'était pas certain de mériter sa compassion. Ethan aimait bien Lucy, vraiment.

Il releva la tête, abandonnant le confort de l'épaule de Lucy. Au fond, c'était vraiment étrange de se retrouver là avec elle après ce qui s'était passé. Peut être que la magie de Poudlard résidait ailleurs que dans les sorts. Au château les relations se faisaient se défaisaient si facilement qu'Ethan se demandait parfois si les élèves n'étaient pas aidés par une quelconque force obscure. Car dans son monde à lui, chez son quartier moldu, les gens restaient toujours les mêmes et les relations étaient éternelles. Synthia serait toujours sa meilleure amie, Alan serait toujours son pire. Qu'importe qu'ils aient dix ou trente ans. A Poudlard c'était différent : d'un jour sur l'autre, les gens devenaient amis, amants et ennemis. La cohabitation forcée devait être à l'origine de ce phénomène. « On ne sera jamais d'accord sur ce problème Lucy. » Il disait cela avec toute la diplomatie du monde, ne cherchant nullement à lui sous entendre qu'elle avait tort. Il respectait parfaitement sa vision des choses même si il n'était pas d'accord. Aucun n'avait raison ou tort, il voyait juste le problème sous un prisme particulier, chacun le leur.

Ethan tourna la tête vers Lucy avec un sourire. « Et maintenant, je crois que je vais t'abandonner au cours de tes pensées. » Il la fixa un instant, semblant hésiter. Allait-il l'embrasser ? Non. Il ne savait pas trop ce qu'il était censé faire, tant leur conversation leur avait semblé irréelle. Il n'était même pas certain que Lucy viendrait lui parler si elle le voyait le lendemain, ni même certain si il avait envie qu'elle vienne lui parler si elle le voyait le lendemain. C'était trop confus pour lui. Il ne fit donc rien et se leva simplement. Puis, sans un mot supplémentaire, il quitta les toits et la laissa, seule.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty
MessageSujet: Re: La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.   La noirceur de nos pensées. pv; Lucy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La noirceur de nos pensées. pv; Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pensées troublantes Ϟ ft Xander (Terminé)
» LUCY •° l'histoiredetouteunevie.
» You can trust me-wih Lucy
» LUCY WEASLEY ▲ victory needs sacrifice.
»  ❝ Oh Girl you've left me speechless ❞ [Lucy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-