-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo. Empty
MessageSujet: DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo.   DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo. EmptyJeu 13 Juin - 6:19


Declan & Olive

never let me go

Pour la fille Finnigan les cours de potions n'étaient pas sa matière préférée loin de là. Elle avait beau tenter tant bien que mal de se concentrer un tant soit peu dans ce qu'elle faisait. Cela capotait toujours, elle ne pouvait rien y faire. Le professeur la détestait pour son incapacité à ne pas pouvoir produire une potion décente si jamais celle-ci avait le bonheur de ne pas exploser. Par conséquent, les retenues de la part du professeur Yaxley fusaient en général, autant que les explosions de Olive. Sauf qu'elle ne pouvait rien y faire et seulement instant. D'ailleurs, la veille, il lui en avait donné une, elle devait le retrouver dans la salle de potion tôt le matin, avant les cours. Imaginez la joie de la Finnigan de se retrouver avec son professeur préféré -sarcasme- le matin même avant le cours qu'il donnerait à sa classe. Par conséquent, Olive s'était levée plus tôt que ses camarades de dortoir et allait partir rejoindre son professeur. Enfin lentement très lentement, si elle arrivait en retard, elle s'en fichait, il allait forcement trouver une certaine façon de la punir quoi qu'elle puisse faire. Par conséquence, elle n'avait pas très envie de s'y retrouver. Mais pour Engelhardt n'avait-il pas réussi à avoir cette retenue pour elle à la place de Yaxley. La Finnigan avait de l'espoir pour que son professeur préféré réussisse ce qu'il lui avait proposé, sauf qu'il fallait se douter que le maître des potions ne laisserait pas aussi facilement faire cela. Surtout qu'il savait pertinemment que Olive choisirait elle-même l'heure de sa retenue avec Théodore donc interdiction formelle pour le professeur de botanique de rependre les retenues données à Olive. Chose qui dérangeait assez la brunette, comme si elle voulait passer du temps avec Yaxley, il la détestait autant qu'elle le haïssait.

Sauf qu'ils étaient mardi et tous les mardis matin Olive devait aller à l'infirmerie, pour sa potion contre son hyperactivité. Elle ne pouvait pas oublier cela, simplement parce que le professeur Yaxley lui avait demandé de le rejoindre. Par conséquent, elle demanderait bien à Teddy de lui faire un petit mot, afin d'être tranquille avec le mangemort. Olive avait donc quitté sa salle commune pour errer dans les couloirs et se retrouver à l'infirmerie. Elle avait un mot des infirmiers et du professeur de potions, afin que personne ne lui dise qu'elle n'avait pas à être dehors à ce moment-là. Ce n'est pas cool ça ? Enfin, une fois arrivée dans l'infirmerie, celle-ci était vide, il n'y avait donc aucun élève tant mieux. La jeune fille se rapprocha donc du bureau des deux infirmiers pour voir s'il y était, cependant aucun des deux ne s'y trouvait. Elle trouva cela étrange. C'est moi que tu cherches ? Sursaut, la Finnigan ne s'y attendait pas, à entendre la voix du Lupin derrière elle, sauf qu'elle sourit lorsqu'elle le vit. Ted et ses blagues, elle n'y ferait rien, mais au moins, elle s'amusait souvent de le voir faire. Il lui fit un simplement mouvement de tête afin qu'elle le suive dans l'infirmerie, il la fit s'asseoir sur une chaise, comme d'habitude, quand il concoctait rapidement la potion. Olive n'avait jamais vraiment aimé le goût de celle-ci surtout avec le fait qu'il essayait en général de nouvelles choses, pour qu'elle change de goût et soit plus facile à prendre. Tu pourras me faire un mot pour le professeur Yaxley ? Je suis censé le rejoindre pour une retenue. Olive trépignait en attendant la potion sur sa chaise et parler de cette retenue avec Ted était plutôt étrange pour elle. Sauf que le Lupin avait un bon sens de l'humour, par conséquent aucun problème pour la jeune fille de jouer avec ses explosions. Tu as encore failli tout faire exploser ? La brunette acquiesça et il se mit à rire en lui tendant le verre qu'elle devait boire. Olive prit ce verre dans les mains et le regarda un instant avant de le porter à ses lèvres lorsqu'elle osa un regard vers l'infirmier qui la regardait fermement. Elle but le contenu, qu'elle trouvait toujours aussi désagréable, mais elle ne pouvait rien y faire, c'était obligatoire. Bon je vais te faire ce mot.

Olive partait enfin vers la salle de potion elle, avait au moins une trentaine de minutes de retards si ce n'était pas plus. Mais en main, elle tenait fermement le mot de Ted afin de ne pas le perdre, parce qu'elle en était tout à fait capable la Finnigan. Enfin, marchant tranquillement, elle poussa la porte de la salle de potion. Dans un premier temps, elle ne vit pas le professeur et sourit au moins, elle était tranquille, du moins pour l'instant, cela ne risquait pas d'être très long. Mais il fallait qu'elle profite au maximum de ce moment-là. Olive s'avançait dans la salle du professeur Yaxley en regardant autour d'elle, c'était bien trop calme, elle s'avança vers la réserve pour voir si jamais elle le trouvait, mais rien, il n'était pas là. C'était plutôt étonnant d'ailleurs, il n'était pas connu, pour avoir un tant soit peu de retard, bien au contraire. Il préférait les élèves qui arrivaient à l'avance que ceux qui pouvait arriver plus tard qu'il était prévu. Ces derniers en général écopaient d'une retenue, comme Olive. La brune s'avançait vers le bureau de son professeur, peut-être qu'il s'y trouvait. D'un côté elle avait l'espoir qu'il n'y soit pas, parce que l'entendre lui crier dessus pour son retard, très peu pour elle, par conséquent, elle s'avançait doucement. Par peur de se faire plus disputer que ce qu'elle aurait certainement le droit. Elle toqua, aucune réponse, elle décida donc d'entrer quand même, il n'était pas là, c'était tout à fait étonnant de la part du professeur Yaxley, puisqu'elle vit tout de même sa veste. Pour le coup, cela l'intriguait où pouvait-il bien être. La jeune fille eu une réponse assez rapide en entendant la porte de la classe s'ouvrir en grand avec force. Elle avait déposé son sac comme d'habitude, donc il avait du comprendre qu'elle était là. Sortant du bureau pour voir dans quel état, il se trouvait. Yaxley avait l'air furieux et la Finnigan ne pourrait certainement rien y faire, malheureusement pour elle. Elle s'approcha en douceur de son professeur et lui tendit le papier écrit pas Ted. Pour vous. Sur ce papier le maître de potion pouvait lire ceci : Mademoiselle se doit de venir chaque mardi matin à l'infirmerie. Comme vous le savez elle souffre d'hyperactivité et nous lui administrons une dose de potion afin qu'elle soit un peu plus calme. Lupin. La brunette se demandait comment allait réagir son professeur, en espérant qu'il ne le prenne pas trop mal quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo. Empty
MessageSujet: Re: DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo.   DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo. EmptyMer 24 Juil - 23:06


declan & olive : retenues à gogo
« Rendors-toi, je dois partir tôt au travail ce matin. Je t’aime. » Declan venait de chuchoter à l’oreille de Zahara en la voyant de réveiller en même temps que lui. Il ne voulait pas la fatiguer et sa présence n’était pas nécessaire pour le moment. Il quitta donc le lit sans elle, comme quelques matins, pour partir plus tôt à Poudlard. Son travail lui tenait vraiment à cœur. Ce matin-là, Declan avait donné rendez-vous à une jeune demoiselle pour une retenue avant les cours. C’était la veille qu’il lui avait annoncé la sentence. Olive Finnigan était une vraie catastrophe. Des catastrophes, Declan en avait vu défiler quelques-unes, mais elle, c’était un peu le summum de toutes. Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait collée par le professeur de potions. Quand les élèves étaient désespérés, il essayait en général de leur mettre un peu de plomb dans la tête ou de les motiver. Apparemment, elle n’en avait pas marre d’être en retenue avec lui où elle aurait commencé à faire des efforts. Declan avait quitté la chambre sans bruit et s’était préparé. Il prit son café et avant d’aller transplaner devant les grilles du château. Les règles pour les professeurs se durcissaient ces derniers temps et il se demandait combien de temps encore on allait l’autoriser à vivre en dehors de Poudlard. Il n’avait pas le même statut que certains professeurs, il n’était là qu’en mission pour le seigneur des ténèbres. Et puis sa fiancée était enceinte, Poudlard n’était pas l’endroit idéal pour vivre. Mais de plus en plus de ses collègues étaient contraints de vivre au château. Dans les couloirs, il ne croisa presque personne à cette heure si matinale. Il arriva dans les cachots et ouvrit sa salle de classe. Elle était dans le même état qu’il l’avait laissé la veille, c'est-à-dire parfaitement propre grâce à l’aide de Zahara également. Declan commença à installer ses affaires en attendant qu’Olive arrive. Et il attendit de longues minutes tout en regardant la grosse horloge de la salle de classe. Les minutes défilaient et elle n’arrivait toujours pas. Elle était en retard, très en retard, trop en retard. Il commençait à perdre sa patience, mais il n’en montra aucun signe. Declan était un homme très patient. Il ouvrit un livre et continua à le feuilleter tout en se demanda pourquoi la Gryffondor était en retard et quelle excuse elle allait pouvoir lui sortir. Malheureusement pour elle, rien ne fonctionnerait. Il ne le tolèrerait pas. Quand il vit qu’elle avait déjà une demi-heure de retard, il ferma son livre. Elle n’allait quand même pas oser ne pas venir ? Le professeur était prêt à aller la chercher et à la traîner dans la salle de potions s’il le fallait. C’est d’ailleurs ce qu’il fit. Il se leva et quitta la salle de classe en cherchant l’élève dans les couloirs. A cette heure-là, il n’y avait pas beaucoup d’autres élèves pouvant lui indiquer s’ils avaient vu Finnigan. Elle allait mériter plusieurs autres heures de retenue pour cet affront.

Au bout d’une dizaine de minutes, il revint dans la salle de classe. Cette fois, Olive avait intérêt à être arrivée ou il n’allait pas doubler mais tripler ses heures de colle. Declan ouvrit un peu trop brusquement la porte de la salle de classe, mais vit le sac de l’élève posé sur une table. Quelques secondes après, il la vit sortir de son bureau. Que faisait-elle dans son bureau ? Elle n’avait pas à y entrer sans son autorisation. Olive s’approcha du professeur et lui tendit un papier. « Pour vous. » Il baissa les yeux vers le papier en question. Il disait qu’elle devait se rendre à l’infirmerie comme tous les mardis matins pour prendre une potion contre l’hyperactivité. Declan prit le papier et le froissa dans ses mains avant de le jeter à la poubelle. Bien sûr, énervé, Declan n’arriva pas à viser et le papier atterrit à côté de la corbeille mais ce n’était pas très important. « Mademoiselle Finnigan, assaillez-vous. Vous êtes en retenue. Si vous aviez vraiment un rendez-vous chaque mardi matin, vous auriez dû me le signaler hier. De plus, vous êtes en retard, très en retard. Vous ne quittez pas cette salle de classe avant le début des cours. Il nous reste un peu plus d’une heure. Oubliez votre petit déjeuner. » Et voilà, c’était dit. Olive n’avait pas intérêt à lui répondre. Il avait raison, elle aurait dû lui dire la veille lorsqu’il lui avait donné la retenue, elle savait bien mieux que lui qu’elle devait se rendre à l’infirmerie. Et elle osait être en retard, c’était insolent et intolérable. « S’il vous faut vraiment cette potion, nous allons la faire nous-même. Mais tiens, ça tombe bien, nous sommes dans une salle de potions. » Declan était sarcastique, mais il ne rigolait pas. Il savait faire une potion qui calmait l’hyperactivité, même si les recettes continuaient de changer avec le temps. D’ailleurs, il était celui qui fournissait l’infirmerie en potions, il connaissait donc la recette de la dernière en date. Si Olive avait cherché une excuse pour fuir, elle aurait dû trouver beaucoup, beaucoup mieux. « Vous allez faire cette potion et vous allez la boire, ce sera l’objet de votre retenue. Si vous la ratez, vous risquez de vomir pendant quelques jours et de souffrir d’autres effets secondaires. Vous n’avez qu’à vous concentrer. » Il installa sur la table face au bureau un chaudron et tous les ingrédients nécessaires à la potion. Il mit devant elle la recette avec les étapes à respecter. Il fallait absolument respecter l’ordre et les quantités. Olive n’était pas une très bonne élève et elle avait du mal à respecter les règles. Elle se trompait souvent dans les timings et les quantités. Elle n’avait pas beaucoup de concentration. Même avoir un binôme ne l’aidait pas. Elle était ce que l’on pouvait appeler un cas désespéré. Mais il n’allait pas la laisser s’en sortir comme ça. Savoir faire une potion était indispensable. Il allait observer chacun de ses faits et gestes, bras croisés face à elle. Au moindre faux pas, il allait la recadrer. Il allait être sur son dos. Elle n’avait pas intérêt à rater cette potion. Elle était la honte de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
 

DECLAN&OLIVE ※ les retenues à gogo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» interrogatoire ▽ olive et jeremiah
» DECLAN&RHÎM X Welcome in detention
» teach me how to … survive ? (w/ declan)
» declan × fleur du mal × terminé
» DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-