Partagez | 
 

 DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar


personal informations



MessageSujet: DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"   Mer 27 Juin - 9:43

Parlons autour d'un verre
Declan et Jennifer



Jennifer avait une journée bien remplie qui s’annonçait, surtout avec ce fichu bal inutile à préparer. Bref elle était de très mauvaise humeur. Et une Jen de mauvaise humeur généralement ce n'était pas vraiment bon pour ces élèves. Les deux premières heures, elle fit un cour pratique avec les élèves de classe préparatoires. Ces fichus imbéciles empotés, étaient censé apprendre à se défendre et ils n'étaient pas capable de livrer un vrai duel. Elle soupirait à chaque fois qu'un élève perdait. En prenant soin de le démonter en félicitant son adversaire. Il n'y avait que comme cela qu'ils comprendraient. Jen avait besoin de sortir, oui elle avait besoin de quitter Hogwarts, pas définitivement non. Elle avait besoin d'un mec, de draguer, d'allumer et de boire ! Voilà ce dont elle avait vraiment besoin en ce moment. Elle en avait marre de passer son temps à bosser. ET son sadisme jouait contre elle puisqu'à cause de lui elle avait des tonnes de copies à corriger. Des copies dont elle aurait put se dispenser si elle avait des élèves plus attentionnés et moins inattentifs et dispersés. Elle se massa les tympans, assise à son bureau. Scorpius Malefoy entrait discrètement dans son bureau « Professeur » Elle se redressait et ouvrit les yeux. « Mr Malefoy, que puis-je faire pour vous jeune homme » elle lui adressa un sourire qui était censé être son sourire d'allumeuse mais que la lassitude et la fatigue muèrent en sourire sarcastique, ironique et hypocrite. Le jeune blond eu d'ailleurs un mouvement de recul. « Vous m'avez convoqué. » Ha oui effectivement elle avait totalement zappé. « Oui ! Excusez-moi. Je voudrais que vous accrochiez ceci sur le tableau d'affichage de votre salle commune, de toute urgence merci. » C'était rien de bien important, juste un message qui passait dans toutes les salles communes. Le jeune vert et argent pris la missive, lança un sourire à la prof puis disparut hors de la salle. Elle referma les yeux. Voilà un vrai élève, il y en avait quelques un il fallait bien qu'elle l'avoue après tout. Une idée effleura son esprit. Cette idée pris la forme de Declan. Elle se leva et quitta sa salle pour descendre aux cachots non sans enlever en chemin des points par-ci par-là aux différentes maisons. Elle était de mauvaise humeur je croyais avoir été clair ! Quand Henora Jennifer Lotchowsky est de mauvaise humeur, ça ne rigole absolument pas dans sa tête. Elle arrivait près des cachots, devant la salle du professeur Yaxley. Elle espérait que Zahara ne soit pas là, histoire de ne pas mettre leur amitié en péril. Elle ouvrit doucement la porte, l'assistante n'était pas là, il n'y avait que le prof. Elle lui sourit, un sourire chaleureux, un sourire d'allumeuse avec un regard d'allumeuse, bref Jen redevenait Jen quoi .
Elle s'approcha de lui et s'assit sur son bureau en le regardant puis elle pris la parole d'une voix douce. « Bonjour Declan, comment vas notre cher maître de potions aujourd'hui ?» elle le fixait dans les yeux toujours souriante. « Je me disais que cela faisait longtemps qu'on avait pas discuté toi et moi...il faudrait vraiment combler cette erreur. » Elle jouait le grand jeu, Declan n'était pas du genre à fondre surtout depuis qu'il faisait les yeux doux à Zahara. Mais elle esperait bien décrocher une soirée en compagnie du prof sexy. Ses élèves en avait de la chance d'avoir Yaxley comme prof. Et les élèves de sexe masculin aussi avaient de la chance avec Zahara. Jen pouffa doucement, à cette idée, elle aurait bien voulu assister à un cours de Declan et pouvoir également lire dans les pensées histoire de voir combien. « Jen, et bien écoute tu n'as qu'à venir chez moi ce soir ! Je suis pas contre de me détendre en buvant un verre avec toi ! » Jen lui sourit, chez lui ? Elle n'en demandait pas tant. Elle chopa la pomme que Declan avait commencé à manger et croqua dedans à pleines dents avant de la lui rendre. Il connaissait assez Jen pour savoir qu'elle n'était pas gênée et donc ce geste lui paru naturel chez la prof de DCFB. Elle se leva « A ce soir alors ! » Puis quitta la salle.
La suite de la journée allait passer très rapidement. Mais Jennifer avait oublié ses heures supp' pour la préparation du bal. Elle terminait donc rapidement ce qu'elle devait faire. Après tout elle n'en avait rien à foutre de ce bal, excusez l'expression, elle avait plus important à faire. Comme se préparer par exemple pour essayer de ne pas arriver trop en retard chez Declan. Ce serait la moindre des choses. Elle prit tout de même plus d'une heure et demi à se préparer. Et encore, une heure et demi pour Jennifer cela relevait de l'exploit ! D'habitude elle en avait pour au moins 2 heures et quart. Mais ses cheveux étaient déjà lissés elle l'avait fait le matin même donc ça avait enlevé quelques dizaines de minutes, et elle n'avait pas trop flemmardé dans son bain, en se pressant psychologiquement pour pouvoir espérer ne pas arriver chez le maître de potion à la levée du jour. Il était vingt heures lorsqu'elle quittait Poudlard, en ce moi de Février, le soleil venait de se coucher sur le château et le couvre-feu n'allait pas tarder à être installé. . Jennifer pris une bouffée d'air frais puis transplana devant la porte de Yaxley. Elle fixait le seuil puis sonnait. Elle attendait que quelqu'un ouvre espérant ne pas s'être trompée d'endroit, elle n'était venu qu'une fois chez Declan, et encore elle était juste passée devant chez lui avant de continuer son chemin. Donc il y avait des chances qu'elle se soit trompé. Elle attendait encore et re-sonnait. Cette fois Declan ouvrit
« Bonsoir ! Je t'ai apporté un petit quelque chose » dit-elle en souriant. Puis elle lui tendit une bouteille de whisky pur feu d'assez bon cru, elle ne s'y connaissait pas beaucoup en choix d'alcool, elle se contentait de boire ce qui se trouvait dans son verre. Mais le vendeur de Londres lui avait assuré que c'était une bonne bouteille. Elle espérait pour lui et son magasin qu'il ait bien raison.

Spoiler:
 
Mzlle Alice.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar


personal informations



MessageSujet: Re: DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"   Sam 30 Juin - 2:54


parlons autour d'un verre
Declan R. Yaxley & H. Jennifer Lotchowski

Un bal ! Le Seigneur des Ténèbres avait chargé Declan d’organiser un bal pour les élèves et de mettre au courant le reste du corps professoral. Ils avaient tous été plus ou moins mécontents de cette nouvelle, une charge de travail supplémentaire. Par surprise, la plus ravie fut Zahara. Elle était aux anges à l’idée d’organiser un bal pour les élèves. Elle voulait préparer les moindres détails. Declan lui fit une proposition. Si elle acceptait qu’il l’emmène au bal, elle pourrait s’en occuper. Après une hésitation et puisque ça ne l’engageait pas vraiment à quelque chose, Zahara avait accepté. Ce fut une petite victoire pour le professeur de potions qui ne rêvait que d’une chose, se rapprocher de son assistante. Ils étaient déjà amants, ce qu’ils essayaient de garder secret des élèves, mais ça n’allait pas plus loin. Zahara était honnête avec lui, il n’était pas le seul homme qu’elle fréquentait et il détestait ça. Declan voulait l’exclusivité, il voulait être le seul homme dans la vie de Zahara. Et en plus de ça, il avait bientôt trente ans et il voulait se marier et fonder une famille. Puisqu’il était amoureux de Zahara, il voulait évidemment qu’elle soit la mère de ses enfants. Sauf qu’elle n’avait que vingt ans et qu’elle avait d’autres choses débiles en tête comme l’idée de profiter de sa jeunesse. Declan était en train de faire l’inventaire des ingrédients et ustensiles de la salle de potions quand la porte d’entrée s’ouvrit. L’inventaire, il le faisait assez souvent, étant assez perfectionniste, il ne supportait pas qu’un ingrédient manque ou disparaisse. De plus, il connaissait l’activité illégale de Zahara qui consistait à vendre des potions et il ne voulait pas qu’elle se fournisse gratuitement chez lui. Il leva la tête vers la personne qui venait d’entrer dans la salle, n’ayant pas entendu frapper à la porte. Il s’agissait de Jennifer Lotchowski, collègue et professeur de défense contre les forces du bien. Elle le gratifia d’un sourire, il en fit de même. Declan était plutôt content de la voir, faire l’inventaire n’était pas très marrant et il avait bien besoin d’une pause. Elle vint s’asseoir sur son bureau pile au moment où il allait s’arrêter un peu pour manger une pomme. Il s’approcha d’elle. « Bonjour Declan, comment va notre cher maître de potions aujourd'hui ? » demanda-t-elle avec un ravissant sourire. Declan aimait beaucoup Jennifer, il trouvait qu’elle avait un charisme incroyable. Il se demandait comme elle était en cours avec ses élèves, elle devait facilement arriver à se faire respecter. « Beaucoup mieux depuis que tu es là. » dit le maître de potions avec un sourire sympathique. Il ne disait pas ça pour la draguer, ce n’était pas vraiment le genre de Declan d’utiliser des phrases de ce genre pour séduire, mais il disait tout simplement la vérité. Jennifer venait le distraire un peu, le sortir des calculs et chiffres de l’inventaire.

Declan croqua dans sa pomme en attendant de connaître la raison de la venue de la jeune femme. Il doutait qu’elle ne vienne que pour ses beaux yeux. Il lui offrit un sourire tout en mâchant son bout de pomme. « Je me disais que cela faisait longtemps qu'on avait pas discuté toi et moi.. il faudrait vraiment combler cette erreur. » lui dit-elle alors. C’est vrai que cela faisait longtemps. La dernière fois, ils s’étaient retrouvés autour d’un verre dans un bar à Pré-au-Lard et ils avaient passés une bonne soirée à discuter. Il n’avait pas eu l’occasion de la retrouver depuis l’arrivée de Zahara au début du mois de janvier, donc presque depuis un mois. Il était totalement partant, surtout après avoir passé une bonne partie de la journée dans son inventaire. « Et bien écoutes, tu n'as qu'à venir chez moi ce soir ! Je ne suis pas contre me détendre en buvant un verre avec toi. » lui dit-il avec un sourire. C’était une invitation. Il ne voyait absolument aucun inconvénient à inviter des collègues chez lui et en plus il avait fait le ménage la veille, ce qui tombait très bien. Ils pourraient discuter plus librement quand dans un bar, entourés de personnes plus ou moins inconnues à qui ils ne pourraient pas forcément faire confiance. Jennifer lui sourit, elle avait l’air partante pour une soirée chez le professeur de potions et paraissait même ravie. Declan était content de lui faire plaisir. Jennifer prit la pomme qu’il avait dans les mains et croqua dedans avant de la lui rendre. C’était bien son genre et ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il lui sourit et elle se leva. « A ce soir alors ! » lui dit-elle avant de quitter la salle. Le professeur Yaxley termina sa pomme avec le sourire aux lèvres. Il allait sans doute passer une bonne soirée avec Jennifer, qui était une jeune femme charmante et très intéressante. Elle lui raconterait sans doute des choses passionnantes. Il se remit ensuite au travail et y passa bien une heure supplémentaire à tout compter puis à tout ranger. Rien ne manquait, il était rassuré.

Quand la journée se termina, après quelques heures de cours, Declan rentra chez lui. Il se fit un repas rapide et pas trop lourd. Et oui, Declan savait cuisiner quelques choses simples, rien de très gastronomique mais il avait appris tout ça en vivant seul. Puis il s’installa sur son canapé et ouvrit un livre en attendant que Jennifer arrive. Il ne lui avait pas vraiment précisé d’heure mais il se fichait de l’heure à laquelle elle pouvait arriver, il avait tout son temps. Declan n’était pas du genre à se coucher tôt. Au bout d’une demi-heure, il entendit sonner à la porte. Il termina sa ligne et reposa son livre après avoir marqué son passage en pliant le coin de la page. La sonnerie retentit une seconde fois, il se dépêcha de traverser son petit appartement. Il ouvrit la porte à la jeune femme et l’accueillit avec un sourire. Declan était habillé moins formellement qu’à Poudlard, il ne portait qu’un pantalon et une chemise sans cravate. A Poudlard, il n’oubliait jamais de mettre sa cravate. C’était donc une ambiance plus détendue. Jennifer aussi s’était changée, comme il put le remarquer. « Bonsoir ! Je t'ai apporté un petit quelque chose. » lui dit-elle en lui tendant une bouteille d’alcool. Il la prit avec un sourire et la remercia. Il lui désigna le salon pour qu’elle entre dans l’appartement. Declan jeta un coup d’œil à la bouteille, du Whisky, parfait car il adorait ça. En plus, c’était une très bonne bouteille, Jennifer avait du y mettre le prix. Il était ravi, ils allaient boire ça tous les deux. « Je t’en prie, entre.. fais pas attention, c’est assez petit comme appartement mais c’est fonctionnel. Et encore merci pour la bouteille. Assieds-toi, fais comme chez toi. » dit le professeur en lui montrant le canapé. Il déposa la bouteille sur la table avec précaution et alla vers son placard pour y sortir deux verres. Declan posa les deux verres sur la table, ouvrit la bouteille et versa l’alcool dans chacun d’eux. Puis il donna l’un des verres à Jennifer, prit l’autre et vint s’asseoir à ses côtés. Il leva son verre pour trinquer. « Au Seigneur des Ténèbres et à l’échec du sauvetage de Potter à Azkaban. » déclara Declan, plutôt content de pouvoir fêter ça autrement que par un bal. Il cogna doucement son verre contre celui de Jennifer tout en ne quittant pas son regard. Une fois qu’ils eurent trinqués, il porta le verre à ses lèvres. Décidément, c’était vraiment du bon Whisky. L’alcool lui réchauffa immédiatement la gorge.

« Alors, qu’est-ce que tu racontes de beau ? » demanda le beau professeur Yaxley tout en continuant de boire une gorgée de temps à autre. Il attendait qu’elle lui raconte les dernières nouvelles de ses cours, si des élèves lui posaient problèmes ou bien qu’elle lui parle de sa vie hors des cours. Declan n’avait aucun problème pour écouter les autres parler. Il avait toujours été très sympathique avec ses collègues professeurs comme mangemorts tant qu’ils avaient les mêmes idées que lui. Dans le cas contraire, puisqu’il était assez têtu, il avait du mal à s’entendre avec la personne. C’était par exemple le cas avec Ambroise de Sade. Declan ne partageait pas la même opinion que lui sur le cours de vol sur balai et ils avaient du mal à s’entendre. Mais par contre, il s’entendait assez bien, même très bien, avec Eros Sturridge. Ça dépendait des personnes. « Oh, je ne t’ai pas demandé si tu avais mangé. Je peux t’offrir quelque chose ? Si tu veux, je peux te cuisiner un truc. Mais je ne suis pas un très bon cuisinier, je te préviens. » Ce n’était pas très bon de boire de l’alcool et de n’avoir rien à manger en même temps. Lui venait juste de manger, peut-être que Jennifer aussi, il ne faisait que s’en assurer. Il mettait un point d’honneur à bien recevoir ses invités.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
 

DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-