-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow Empty
MessageSujet: Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow   Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow EmptyVen 11 Oct - 5:09



Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint

Flashback
Année 2022-2023
Il y en a qui dansent, d’autre qui souffrent. Certains crient de joie, d’autres de douleur. Ce jour-ci, le vent siffle entre les pierres, tel un murmure. Les fantômes se glissent dans les étages et cherchent le repos. Les flammes vacillantes dans les torches le long des murs créent de douces lueurs qui réchaufferaient n’importe quel esprit meurtri. La nuit touche néanmoins à sa fin. A l’horizon, les premiers rayons percent à travers les nuages, entre les collines couvertes de bruyère et les arbres verdoyants. La pluie a cessé de tomber quelques heures déjà auparavant, cédant la place à un ciel clair aux quelques nuages cotonneux éphémères. Le terrain de Quidditch n’a plus ses couleurs, une fine fumée s’échappe des cuisines, personne ne peut sortir.

Perdu dans les méandres de son esprit, Keith Donovan termine sa Deuxième Année à Poudlard. Il a passé ses examens, plus rien ne le retiens au château. Et pourtant, l’idée de retrouver le domicile familial et ses parents ne l’enchante pas tant que ça. Né dans une famille de mangemorts, destiné à servir le Mage Noir comme ses parents, le jeune garçon n’a jamais eu de réelle discussion avec eux de toute façon. Le petit phénix cousu sur sa manche tranche avec la mentalité qu’il devrait adopter. Keith est le dernier, le petit dernier de cette famille de sorciers au sang pur et considéré noble. Il n’a jamais su ce qu’en pensait sa sœur… Sa sœur. Lyra Donovan, élève de Serdaigle, est internée à Sainte Mangouste. Cinq mois qu’il ne l’a pas vue. Mais même s’il pouvait faire le déplacement, elle ne le reconnaîtrait pas. Il ne sait même pas si elle s’y trouve encore. Qui sait si elle n’a pas été déplacée, qui sait où elle est désormais ?

Se massant les tempes, le petit Serpentard ne finira pas son petit déjeuner. Les deux misérables toasts recouverts d’œufs au plat luisants et de bacon croustillant le laisse de marbre. Portant une dernière fois son verre de jus de citrouille aux lèvres, il ne tarde pas à retourner à sa salle commune en même temps qu’un petit groupe d’élèves de sa maison. Desserrant son nœud de cravate, il s’enferme dans son dortoir. Instinctivement, il attrape sa montre pour constater qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Se laissant tomber sur son lit, commençant à ressentir les effets d’une angoisse pourtant omniprésente, il appréhende. La lettre posée sur le petit bureau à côté de son lit, il l’a sûrement lue une bonne dizaine de fois pour s’assurer de son authenticité. Keith est convoqué. Une convocation n’est jamais vraiment bon signe. Relisant une dernière fois ces mots en diagonale, il passe une main sur son visage palissant. Signée Odette Carrow.

Il se mord la lèvre inférieure en pliant sa robe pour la ranger dans sa malle. Il n’est jamais bon de laisser cette marque d’allégeance en évidence. Enfin « allégeance »… Disons « mentalité ». Keith s’empresse de réajuster le col de sa chemise sur son pull noir, presque gris, ainsi que sa cravate qu’il redresse quelque peu. Il ne sait pas à quoi s’attendre. Vraiment pas.

Emportant néanmoins un morceau de parchemin vierge, sa plume sous le bras et sa baguette dans la poche de son pantalon, il sort un quart d’heure plus tard dans les obscures profondeurs du château millénaire. Le froid règne toujours dans les Cachots. Un froid mordant, qui vous glace le sang pas après pas. Arrivé aux Grands Escaliers, son envie de rebrousser chemin, de fuir vers la Tour Est ou même la salle commune des Gryffondor est de plus en plus forte. L’ambiance lugubre qui demeure dans la salle commune des verts et argent lui est de plus en plus dérangeante. Qu’est-ce qu’il donnerait pour changer de maison, supplier le Choixpeau… Faire quelque chose. Ou bien changer la décoration, c’est une autre possibilité.

Parvenu au deuxième étage, le ventre de Donovan se tord dans tous les sens, le plongeant dans un malaise insoutenable. La salle des interrogatoires lui fait face. Il sait qu’elle est à l’intérieur. Son cœur bat à tout rompre contre son torse, menaçant de lui casser des côtes tant sa respiration s’intensifie. Sentant sa baguette contre sa cuisse, il respire puis frappe trois coups nerveux contre la lourde et imposante porte de bois sombre. “Mademoiselle Carrow? C’est… Keith Donovan.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Keith Donovan le Dim 20 Juil - 3:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Odette T. Carrow


I'd watch you bleeding if I wanted to laugh
Odette T. Carrow


personal informations

► date d'inscription : 12/09/2013
► parchemins : 875


Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow Empty
MessageSujet: Re: Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow   Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow EmptyVen 11 Oct - 8:19




Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint



Depuis son bureau, Odette contemplait les sorciers allant et venant dans le couloir et sirote son café. Il était encore tôt, trop tôt pour se rendre à son rendez-vous. D'ores et déjà ses lèvres s'étiraient dans un sourire sadique à l'idée de la matinée qui l'attendait. Voilà un moment qu'elle n'avait pas posé un pied dans l'école de magie. Et pour cause, sa place était au ministère, son rôle était d'être les yeux du Lord alors qu'il s'occupait lui-même des futures générations de mangemort. Il y avait cependant à toute règle une exception, cette exception aujourd'hui portait un nom. Keith Donovan, un simple élève sans aucune importance à première vue, mais sur qui elle venait de jeter son dévolu. L'assistante avait beau avoir pleinement confiance en son maître, le vénérer, le savoir plus puissant que n'importe quel autre sorcier, elle savait qu'il n'y avait cependant pas de mal à avoir elle-même des yeux dans l'école. Les récents évènements avaient malheureusement prouvé que le Mage Noir n'était pas infaillible, elle avait donc décidé de sauter sur cette occasion. Bien entendu, elle avait d'ores et déjà quelques espions, mais la plupart d'entre eux allaient bientôt quitter l'école, cet été ou le suivant. Elle était plus que ravie de voir arriver cette nouvelle vague de sorciers au ministère et les accueilleraient à bras ouverts, il était cependant de son devoir de renouveler son stock d'admirateurs. Elle ne prétendait aucunement de prendre la place de son maître, elle savait cependant que son jeune profil et son charmant visage lui permettait de séduire les jeunes foules d'une toute autre manière que la crainte. Elle réservait cela aux adultes qui avait un temps douté de son autorité dû à son “immaturité”.

Le neuvième étage étant au calme le plus plat, elle décida de s'asseoir derrière son bureau et de relire la missive de Solveig. Cette dernière lui pointait de la baguette les divers élèves qui l'avaient intriguée au cours de l'année. Positivement ou négativement. Quand bien même son amie lui manquait au Ministère, Odette se félicitait qu'elle fut mutée à l'école. La sorcière aimait effectivement avoir un regard sur tout ce qu'il se passait en Angleterre, où que ce fut. Azkaban, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, Poudlard... Un désir de pouvoir avoir chaque petit évènement sous contrôle probablement et pouvoir réagir promptement quoi qu'il se passe. Sa pro-activité était sans aucun doute ce qui lui avait valu de gravir les échelons si rapidement et elle ne comptait pas changer son attitude, quand bien même elle avait atteint le poste le plus haut-gradé quelle eût espéré.
Elle avait parcouru la liste et avait sans aucune hésitation choisi le petit Serpentard comme première expérimentation. A peine en première année, il avait réussi à s'attirer un nombre incroyable de problèmes, de retenues. Il exprimait clairement ses idées. Odette n'avait jamais aimé que les choses lui tombent toutes crues dans la main et le jeune Donovan semblait être un petit challenge qu'elle tenait à relever. D'une pour tromper son ennui, de deux pour la fierté qui découlerait de sa victoire. Elle avait de plus mené quelques recherches et avait découvert qu'il était relié à l'un des mangemorts les plus respectables qui soit. Sans même l'avoir rencontré, elle pouvait sentir le potentiel de l'élève, avait conscience de l'utilité qu'il aurait une fois qu'elle l'aurait sous sa coupe. Elle porta la tasse à ses lèvres une fois de plus, appréciant l'amertume emplissant sa bouche et glissant jusqu'à son estomac. Une vague de chaleur l'emplit et son impatience grandit. Rien ne lui servait cependant de se rendre à l'école trop en avance. Bien au contraire, laisser le ministère sans sa constante surveillance durant quelques heures la rendait d'ores et déjà nerveuse et elle ne souhaitait pas rendre son absence plus longue que nécessaire. Elle se plongea alors quelques temps dans les rapports de la soirée.

Elle était seulement arrivée depuis quelques minutes dans la salle des interrogatoires lorsque trois coups se firent entendre, lorsqu'une voix fluette peina à se faire entendre depuis l'autre coté de la porte. La mangemorte se retint de rire face à l'évidente angoisee de l'élève. Après tout, elle avait choisi le lieu en connaissance de cause et s'était arrangée pour que la convocation semble extrêmement formelle et stricte. Elle se contenta de déballer les quelques muffins au potiron qu'elle avait réclamer en cuisine ainsi qu'une théière avant de lui annoncer qu'il pouvait entrer. Elle fit apparaître deux tasses et soucoupes alors qu'il pénétrait dans la salle et se mit à lui sourire. Asseyez-vous donc Monsieur Donovan. Je suis ravie d'enfin faire votre connaissance. Elle lui désigna l'une des chaises et prononça un wingardium leviosa afin de déplacer la seconde non pas face au jeune serpentard mais à l'un des cotés. Fine manipulatrice elle savait le contraste qui existait entre l'athmosphère naturellement opressante de la salle et son attitude calme, presque enjouée. Elle versa le thé dans chacune des tasses et entama la discussion.
Comme vous le savez jeune homme, je vous ai convoqué ici afin que nous ayons une discussion concernant votre attitude l'an passé. Vous vous doutez bien que j'ai eu quelques retours pour le moins... décevant de la part de vos professeurs. J'ai déjà eu affaire à votre père et doit vous dire que je suis pour le moins surprise de votre tendance à la rebellion. Quelque chose vous tracasserait-il ? Je souhaite entendre votre opinion concernant les quelques mois que vous avez passez au sein de notre belle école. Vos suggestions peut-être. Ne soyez pas timide, prenez un muffin, buvez votre thé. Nous avons tout notre temps. Pour montrer l'exemple, elle se saisit elle-même d'une pâtisserie et la porta à ses lèvres non sans avoir chaleureusement sourit au jeune élève. N'ayez rien à craindre Monsieur Donovan, je n'ai rien glissé dans votre thé ou même dans la nourriture. Je suis simplement ici pour vous aider à sortir de cette mauvaise passe et rendre vos parents fiers de vous. Ravir vos professeurs et pourquoi pas votre directeur. Vous êtes encore bien jeune et il est normal que vous fassiez des erreurs, vous cherchiez. Vous pouvez me confier vos doutes, je saurais me montrer ouvert d'esprit.

Thème par Maguitte2008
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint • Odette T. Carrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Vieille amitié ne craint pas la rouille. » [pv Avalon Hamilton]
» quand avouer rime avec souffrir ㄨ Mirka & Xander (terminé)
» Odette Thalie Carrow ♛ How to get what you deserve
» Odette Thalie Carrow & Erbin Jefferson Blevins
» Odette Thalie Carrow ♛ Love me, Hate me, Adore me, Despise me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-