Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ne t'excuse plus voyons... - Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Ne t'excuse plus voyons... - Keith Empty
MessageSujet: Ne t'excuse plus voyons... - Keith   Ne t'excuse plus voyons... - Keith EmptyLun 1 Avr - 2:44




Ne t'excuse plus voyons... - Keith Tumblr_lzm87xzmst1r4lfln


Quelle journée pourrit. Tout avait commencé par une journée de pluie et d'orage. Génial lorsqu'on doit emmener une lettre à la volière et donc traverser les couloirs glacials sans vitres. C'était donc, emmitouflé d'une triple couche de tissus, que Mia s'était avancé dans les couloirs, sa lettre dans la main. La légère écriture penché de la jeune cadette Swann ornait l'enveloppe de parchemin soigneusement pliée. Légèrement tendu comme toutes les fois où elle envoyé une lettre à sa sœur, elle marchait d'un pas énergique ne voulant pas mettre trente ans à envoyer ce maudit bout de papier. Non, Mia n'était pas rancunière et ne tenait pas responsable son aînée d'avoir reçu l'affection dont, elle, n'avait pas bénéficié petite mais, elle avait toujours eu du mal avec les liens qu'elle entretenait avec sa famille. C'est pourquoi elle s’obligeait à envoyer au moins une fois tous les trois mois une lettre à la personne qu'elle supportait le plus : Sa sœur, pour renseigner sur son état de santé. Sachant très bien qu'ils n'en avaient que faire, mis à part peut être le destinataire. La missive qu'elle tenait dans les mains ne comportait que quelques misérable mots.

Soupirant, elle arriva enfin devant la volière, appelant sa chouette d'un claquement de langue, elle posa sa lettre, l'attacha soigneusement à la patte de l'animal, donna une friandise à celui-ci et lui chuchota l'adresse. Regardant la chouette voler au loin dans le ciel nuageux, elle se secoua les mains, heureuse de s'être débarrasser de cette tâche. Faisant désormais demis-tour, elle se redirigea en direction du château. N'ayant pas envie d'aller en cours pour l'instant, profitant de ses deux heures de trous du à la pause déjeuner de midi, et décidant qu'elle n'avait pas faim, elle prit son temps pour rejoindre les couloirs. Son sac en bandoulière, en cuir sur l'épaule, les livres soigneusement rangés et les parchemins pliés avec délicatesse, elle tentait tant bien que mal de retrouver dans toutes ses affaires, le sachet de bonbon qu'elle avait acheté il y a pas longtemps lors de la dernière sortit à Pré-au-lard. Se sentant d'attaque à manger une dragée surprise, elle commençait à s'impatienter à ne pas trouver ce foutu paquet de bonbon.
Son sac n'était pas si grand que ça, et pour une fois qu'elle avait envie d'une petite sucrerie, tout était contre elle aujourd'hui ou quoi ?

Alors qu'elle traversait, lentement mais sûrement, la main et le regard porté sur son sac entre-ouvert, en continuant de chercher à l'intérieur, Mia fut violemment percuté par quelque chose ou quelqu'un.

« Qu-qu'est-ce que ? »

N'ayant pas bougé d'un poil lors du choc plutôt, faible, Mia, surprise, leva la tête de son sac à main. Croisant le regard d'un petit garçon de Serpentard. De petit gabarits, les bras chargés de livres en tout genre venant très certainement de la bibliothèque, il ne l'avait pas vu et avait dû lui rentrer dedans de plein fouet, se retrouvant projeté par terre à cause du choc, ses livres s'éparpillant sur le sol dans un grand vacarme.
S'agenouillant pour l'aider en laissant son sac en bandoulière par terre pour ne pas être encombré avec, Mia lança un sourire au petit première année. Le fait qu'il est presque six ans de moins qu'elle et une maison différente et concurrente à la sienne ne l'empêchait pas de se montrer gentille et de faire acte de compassion face au petit garçon qui venait de la percuter.

C'est pourquoi, le sourire aux lèvres, bienveillante elle s'adressa avec douceur au petit garçon.

« ça va tu ne t'ai pas fait mal ? Bah alors on regarde pas où on marche, c'est pas malin tout ça tu aurait put rentrer dans un professeur, j'ose à peine imaginer la tête qu'il aurait fait. Où allais-tu ainsi chargés ? Tu as dévalisé la Bibliothèque? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Ne t'excuse plus voyons... - Keith Empty
MessageSujet: Re: Ne t'excuse plus voyons... - Keith   Ne t'excuse plus voyons... - Keith EmptyLun 1 Avr - 8:28


Ne t'excuse plus voyons...


Ne t'excuse plus voyons... - Keith Tumblr_mb1s1vOKyh1r3tezf

Une nouvelle journée au château venait de débuter. La cloche de la grande horloge résonna dans toute l’enceinte du domaine faisant émerger chaque enfant de son sommeil. L’atmosphère fut immédiatement pesante avant même que les jeunes sorciers n'aient posé pied à terre. Lorsque leurs yeux s’ouvrirent sur le sombre dortoir qui leur avait été attribué à la rentrée, lorsqu’ils réalisèrent ce que leur réserverait sans doute leur journée, le sourire n’était pas vraiment au rendez-vous. Lorsque les pieds nus du jeune Serpentard rentrèrent en contact avec le sol glacial de son dortoir, il ne put réprimer une grimace qui contracta chaque parcelle de son visage livide. On était en mai, néanmoins le Soleil n’avait apparemment pas osé pointer un seul de ses rayons sur les toits depuis bien longtemps… Peut-être avait-il peur des mangemorts ? Peut-être cet astre majestueux avait-il décelé les ténèbres qui envahissaient les murs gris du château ?

Keith fut comme projeté à la vitesse du son dans la salle de bain commune des garçons. Tout petit et tout frêle entre les joueurs de Quidditch carrés, les brutes baraquées et les autres plus ou moins bien musclés, il ne perdit pas de temps sous l’eau glaciale pour en avoir fini au plus vite. Lorsqu’il dût se laver les dents, il opta pour sortir de la salle d’eau histoire d’avoir un minimum d’espace vital et d’air à respirer. Lorsqu’un groupe de sixièmes années passa devant le petit Keith, ils ne purent étouffer un rire sonore et moqueur à son encontre, amusé par le ridicule qui l’enveloppait, lui, sa brosse à dent et sa bouche pleine de dentifrice. Rougi par la honte, il rentra sans rien dire finir ce qu’il avait à faire pour retourner s’enfermer dans son dortoir et plonger sous ses couvertures. *Ils sont trop bêtes, faut pas que je m’en fasse. Ils sont trop bêtes, trop bêtes… Faut pas que j’y pense, faut pas s’en faire tu t’en fiches Keith, tu t’en fiches…*

Très vite, il noua sa cravate autour de son col, bandée d’un vert terne et taciturne ainsi que d’un gris pas si argenté mais tout aussi morne et sans vie. Il passa sa tête dans un pull noir puis sauta dans son pantalon tout aussi élégant. Enfin, il se couvrit d’une robe noire qui se faisait assez courte puis orna sa tête d’un chapeau pointu tombant presque sur une épaule. Jetant un œil derrière lui, il se persuada de retourner chercher ses affaires de cours après le petit déjeuner, moment de la journée auquel il tenait plus que tout… *Enfin non pas jusque là quand même*

Les heures passèrent, donc, après que le jeune Donovan eût terminé ses œufs brouillés et ses quelques toasts trop grillés. Les deux heures d’Histoire de la Magie qui ouvrirent la journée lui remontèrent le moral. Assis au troisième rang au beau milieu des rangées, il n’avait aucun mal à suivre sa matière qu’il considérait de favorite à ses yeux, avec l’Astronomie. Il reçut un Optimal à ses deux parchemins sur Uric le Follingue – ce sorcier qui portait une méduse sur la tête à la place de son chapeau et qui était considéré comme le sorcier le plus excentrique de tous les temps – mais lors des deux heures qui suivirent, le Piètre et le Désolant qu’il collecta en Potions suite à des travaux pratiques provoquèrent la chute de son moral dans un océan de remords et d’appréhensions face à la réaction possible de ses parents.

Ayant terminé à l’heure du goûter, le petit Serpentard s’en alla dans la Grande Salle dans l’espoir de pouvoir avaler ne serait-ce qu’une pomme ou un muffin. Mais lorsqu’il aperçut les deux mangemorts qui l’avaient titillé la semaine dernière, il fit demi-tour vers la bibliothèque.
L’odeur des vieux parchemins lui redonnèrent un coup de fouet et lui bombèrent le cœur. Son sang sembla comme de l’encre à cet instant, savourant chaque mot de romans historiques qu’il dénicha à la frontière du permis et de l’interdit, autrement dit de la Réserve. Toute cette étendue d’ouvrages l’attirait tellement. Il n’arrivait pas à savoir pourquoi le Personnel avait décidé de garder ces livres derrière une grille si imposante si c’était pour que personne ne les lise… Autant les brûler ou les expatrier *en voilà une idée…*. Ainsi, Keith quitta la salle deux heures avant le dîner les bras chargés de livres empruntés fièrement à la bibliothécaire qui lui avait donné en échange une liste proportionnelle au nombre de livres empruntés indiquant la date de retour exigée pour chacun.

C’était donc plein de joie que Keith s’apprêta à retourner aux Cachots dans sa salle commune si froide et lugubre, aux vitres donnant sur un lac glacial peuplé de créatures toutes… BREF ! L’élève de première année, des livres dans un sac et d’autres sur les bras, pressa le pas dans un couloir bondé d’élèves de maisons en tout genre. Mais ce fut à l’angle de ce couloir qu’il se cogna le front contre la tranche de ses livres pour tomber au sol sur leurs couvertures. Il ne put dire ce qu’il s’était passé avant de tomber nez à nez avec une Gryffondor, la manche brodée d’un phénix rouge écarlate. « Ça va tu ne t'ai pas fait mal ? Bah alors on regarde pas où on marche, c'est pas malin tout ça tu aurait put rentrer dans un professeur, j'ose à peine imaginer la tête qu'il aurait fait. Où allais-tu ainsi chargés ? Tu as dévalisé la Bibliothèque? » Son sourire amical et bienveillant ne permit malgré tout pas de calmer Keith qui commença à paniquer. Il jeta un regard derrière lui, puis derrière la demoiselle avant de récupérer tous ses livres et de se remettre debout. « Je… Je suis désolé ! Je n’avais pas regardé devant moi, je… » Mais c’est en voyant le visage si doux de la sorcière que le rythme cardiaque si douloureux de Keith – reflet de sa panique antérieure – commença à revenir à la normale. Il baissa néanmoins les yeux sur le bout de ses chaussures à lacets en lançant encore une fois une excuse.« Je te prie de bien vouloir m’excuser… On dit qu’il faut pas s’excuser, mais demander pardon, alors voilà, vraiment désolé… »

Ses petites mains blanches soutenaient tous ces livres pensants. Les manches de sa robe qui semblaient sortir de la tranche du livre étaient noires, noires de jais, mais le petit phénix couleur du soleil pourra sans doute apprendre à la jolie blonde que l’angoisse de cet enfant provient de cette crainte de se faire prendre…



codes par shyvana


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Ne t'excuse plus voyons... - Keith Empty
MessageSujet: Re: Ne t'excuse plus voyons... - Keith   Ne t'excuse plus voyons... - Keith EmptyLun 15 Avr - 0:16




Ne t'excuse plus voyons... - Keith Tumblr_lzm87xzmst1r4lfln


Petit, la mine basse et les cheveux noirs, Mia observait le première année face à elle. Se pliant en milles excuses, il semblait terrorisé par elle, comme s'il avait peur des représailles qu'elle pourrait avoir suite à ce choc frontal. Après tout c'était un serpentard...peut-être devait-il vivre au jour le jour avec la crainte de faire quelque chose qui ne pourrait pas plaire à ses aînés et en subir les conséquences. C'était une solution plutôt plausible.

Mia se rappela qu'elle aussi lorsqu'elle était en première année avait eu un peu du mal face aux autres années, plus petite et face à des jeunes ayant jusqu'à 17 ans, elle s'était vite sentit intimidé puis, avait finalement prit l'habitude et s'était faite à l'idée qu'un jour ils avaient été comme elle et qu'ils avaient aussi vécus cette face de doute et de crainte envers les aînés.

Prenant son courage à deux mains, elle avait alors finit par considérer ces « grandes perches » comme le/ou/la frère/soeur qu'elle n'avait jamais vraiment eu. En ce qui concernait sa maison. N'étant pas dupe, elle avait très vite comprit que la global gentillesse venant des aînés de sa maison n'était pas la même que celle que pouvait avoir d'autres premières années dans d'autres maisons, notamment celle de Serpentard. Peut être était-ce était ce là, ce que ressentait ce petit garçon... ?

Récupérant quelques livres qu'avait ramassé le garçon pour le soulager, elle attrapa sa baguette pour les ensorceler tous et les faire voler à côté d'elle.

« Voila comme ça ce sera moins dur à porter pour toi. Alors dis moi où tu veux que je t'expédie ça ? »

« Je te prie de bien vouloir m’excuser… On dit qu’il faut pas s’excuser, mais demander pardon, alors voilà, vraiment désolé… »

Un grand sourire illustrait les douces paroles de Mia et, elle espérait que le petit garçon accepterait son geste amical. Devant la petite mine du garçon, elle se souvint alors qu'elle possédait, dans son sac, dans un jolie petit sachet de soie bleu, un grand nombre de bonbons venant de Honeyducks qu'elle, avait tout d'abord gardé pour elle mais....

Reportant son attention vers son sac qu'elle fouilla une nouvelle fois pour retrouver ce fameux paquet, Mia murmura un ''Accio'' qui fut accueillit avec joie.

«  Tu sais je suis peut-être plus âgée de quelques années mais, ce n'est pas une raison pour employer les grandes manières avec moi. Détends toi je ne vais pas te manger, tu sais ça arrive à tout le monde d'avoir quelques moments d'étourderie. Moi en première. Puis, je suis aussi passé par là alors je pense comprendre un peu. Mais, tu sais on ne mords pas tous même si on est grand. Tiens, d'ailleurs j'y pense, j'avais un sachet dans mon sac plein de friandises..et comme je sais que je vais pas tout manger....mince, mais où est-il ? Ah ! Voila...Tiens vas-y sert toi, ne sois pas timide. »

Mia avait alors tendu le sachet au petit garçon et attendait sa réaction. Elle avait tendance à se comporter comme la grande sœur qu'elle aurait voulu avoir, envers ses cadets de Poudlard … Pensant parfois qu'elle aurait aimé avoir cette attention lorsqu'elle été petite...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Ne t'excuse plus voyons... - Keith Empty
MessageSujet: Re: Ne t'excuse plus voyons... - Keith   Ne t'excuse plus voyons... - Keith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne t'excuse plus voyons... - Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il s'en passe des choses près des bateaux - Keith&Scorpius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-