Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cours n°2 : concepts de base 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Cours n°2 : concepts de base 2 Empty
MessageSujet: Cours n°2 : concepts de base 2   Cours n°2 : concepts de base 2 EmptyMar 4 Déc - 5:12

Et sa peau se tordait, se tendait. Son visage déformé par les douleurs atroces était méconnaissable. Sa tête, penchée vers l'arrière offrait une gorge à la merci de tous les passages. Ils rigolaient moins, à vrai dire, ils ne rigolaient plus du tout, et aucun ne contestait son geste. Elle était après tout, Professeur de Poudlard, agrégée par le Lord en personne. Et c'est du Lord qu'il s'agissait là.

- Je vais être claire, ouvrez grand vos oreilles je ne le dirai qu'une fois pour l'année et les décennies à venir : Toute personne osant encore critiquer le Seigneur des Ténèbres sera puni de la même manière. Même sanction si vous critiquez les méthodes pédagogiques qu'il préconise, ainsi que les agents chargez d'appliquer ses méthodes.

L'étudiant fautif était toujours suspendu en l'air, ne pouvant même plus se tordre tant la douleur était insupportable. Mais Grace se contrôlait encore suffisamment pour s'arrêter à la limite de la conscience. Oui, lui aussi entendrait tout ce qu'elle avait à dire.
Effarant, aberrant, de voir de jeunes enfants et adolescents parler contre leur Seigneur. L'éducation se perdait, et les valeurs crainte et respect avec elle.
Elle relâcha un peu la pression de son sort, laissant le loisir aux orteils de sa victime, d'effleurer le plancher vernis. Elle savait ce qu'il ressentait, mais il méritait ce châtiment : il n'avait pas fait que critiquer le Lord, mais l'avait insulté, sciemment insulter. Elle ressentait avec lui l'indescriptible sensation qui parcourait son corps.
Sa tête tournait, impossible de bouger. Sous l'emprise de la douleur son coeur menaçait de flancher. Il se sentait faible comme un jeune bébé. Les larmes inondaient ses joues devenues pâles et blanches, mais c'est le manque d'air qui décuplait sa terreur. Grace avait la main habile : suffisamment pour l'effrayer lui et les autres, mais trop peu pour qu'il ne perde la vie ou que les séquelles ne soit irrémédiables.

- Sortez tous, retournez dans vos salles communes respectives. Quant à moi, j'accompagnerai ce garçon dans le bureau du Directeur où il tentera de servir ses plats et fades excuses à notre Seigneur et Maître.

L'insolent avait choisi le moins bon jour pour manquer de respect au Lord lui-même. La femme était déjà d'humeur maussade, mais rien ne présageait qu'elle eu besoin d'aller aussi loin pour sanctionner un étudiant. Le châtiment était à la hauteur de la faute.

*** *** *** Plus tôt *** *** ***

Grace se réveillait comme chaque matin, avec un bref petit déjeuné et quelques salutations au soleil. En fait, non. Pas ce matin. Ce matin Grace avait eu du mal à se lever. Sa nuit, mouvementée et pleine de solitude ne lui avait laissé que trop peu de sommeil. Comme ces dernières semaines, ses sujets d'inquiétudes et de cauchemars étaient Ethan, Amby et les membres de sa famille dont elle n'avait plus aucune nouvelle. Ses deux anciens collègues avaient jusqu'ici, malgré les tâches qui leur étaient confiées, pris la peine d'envoyer un hibou de temps à autre. Mais depuis Quelques longues semaines, plus rien. Et runes et cartes refusaient d'indiquer à leur maîtresse ce qu'elle désiraient savoir.
Après s'être sortie du lit, elle s'approcha de sa table à manger et feuilleta son cours du jour pour être opérationnelle dans les quelques heures à suivre.

Soupire.

Ses élèves n'étaient pas très doués. Ou en tout cas pas très motivés. Ils avaient déjà pris du retard sur le programme et peu d'entre eux avaient rendu leur dernier devoir. Indulgente, elle choisi, ce matin encore, de retarder l'échéance du retrait de points. Juste au cas où...

Si elle n'avançait pas aujourd'hui, son intention des prochaines séances seraient compromises. Et c'est avec un sourire fatigué mais sincère qu'elle quitta ses appartements. Son ascension vers sa tour commençait. Marche après marche, couloir après couloir, elle saluait les uns de la main, gratifiait les autres d'un sourire. Elle avait décidé de se battre pour passer une bonne journée.
Sa main poussa la lourde porte de bois. Sa salle de cours, encore vide, s'offrait à elle. Elle s'affaira, prépara les tables, aéra la pièce, profitant de la fraîcheur des derniers flocons, en retard. Nulle pluie. Seulement le soleil timide.

Ses premiers élèves entrèrent. Quelques bonjours par ci, des politesses par là. Pour une fois, le cours commença à l'heure. Sujet de réjouissance. Grace s'appuya contre son bureau, face aux jeunes sorciers. Elle respira et pris la parole, sereine.

- Ce cours est le dernier que nous aurons sur les notions de base de la divination. Sachez que nous avons pris du retard et que j'attends encore vos devoirs concernant le cours n°1 !

Sa remarque n'était pas un reproche, mais plutôt une manière de signifier à ses étudiants qu'elle n'avait pas oublié et laissé passer. Pour l'instant. Les regard étaient vagues, et l'annonce à venir allait surement ravir certains, autant qu'elle en intriguerait d'autres.

- Mais parlons du prochain cours. S'il est si nécessaire que nous finissions les notions de base aujourd'hui, c'est parce que nous aurons, dès la semaine prochaine, un invité. Et un invité de marque, qui, je vous l'assure, a marqué l'histoire : Père Grigori Efimovitch Raspoutine. Staret russe, conseiller personnel de Nicolas II, tsar de toutes les Russies et son épouse la tsarine Alexandra. Vous pouvez préparer vos questions en groupe si vous le souhaitez, à conditions que vous fassiez partie de la même maison.
Toutes vos questions rapporteront évidemment des points pour vous et votre Maison.


Un murmure parcourait les rang. Enfin une réaction de la jeunesse ! Oui, le staret était mort, mais rien, dans le monde magique n'empêchait une telle intervention... Ils allaient apprendre avec les meilleurs.
Elle laissa quelques instants aux jeunes gens qui se calmèrent d'eux même et sortirent instinctivement leurs livres. L'habitude était prise. Restait à accélérer un peu le rythme.

Elle commença son cours par un très rapide résumé de la leçon précédente. Quelques Poufsouffle discutaient avec deux Serpentard du rang adjacent. L'agitation muette avait quelque chose de rassurant avec un tel groupe, mais Grace avait un mauvais pressentiment.
Le thème du jour était passé et histoire. Du bout de sa baguette, elle inscrivit ces deux mots sur le tableau et se retourna.

- A quoi vous font penser ces deux termes et en quoi ont-ils à voir avec l'art de la divination ?

Le brainstorming pouvait commencer.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°2 : concepts de base 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 : concepts de base *END*
» (m) cumberbatch ▽ en cours
» Ouverture des cours
» cours 1 ▽ autres années (3,4,5)
» Inscriptions aux cours de Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-