Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Empty
MessageSujet: isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.    isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  EmptyLun 6 Aoû - 14:16

isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Tumblr_lrn7zc05AB1qf7jgro1_500

« Isaac Skyler Vasco Lemay. » La première chose qui vint dans l’esprit de la Serpentard fut ‘non, moi c’est Cassiopée Elektra Cayrel’ mais elle se retint juste à temps. Levant les yeux vers son professeur de potions, elle se pinça les lèvres. « Pardon ? » L’homme eut un moment de silence, et finit par ouvrir la bouche. « Isaac Lemay. C’est l’élève dont je vous avais parlé. Celui que vous allez prendre en charge, en tant qu’élève particulièrement douée en potions et en tant que préfète, je vous avais dit que vous auriez probablement un élève à qui donner des cours particuliers pour qu’il progresse. C’est son nom, Isaac Lemay. Un Gryffondor de quatrième année. Ne me décevez pas. » Elektra eut un fin sourire, totalement faux qui ne devait même pas ressembler à un sourire. Elle n’avait pas envie de donner des cours particuliers à un garçon. Elle ne savait même pas qui c’était, à vrai dire. Et un quatrième année, sérieusement ? Il allait être simplement… Débile, pas doué de ses mains, et ce n’était même pas un Serdaigle. Il n’était peut-être pas curieux, ou prédisposé à apprendre quelque chose. Et il ressemblait à quoi, déjà, hein ? Cassiopée n’avait jamais entendu ce prénom. Ni le nom. Le jeune garçon devait faire partie de ce genre d’élève qu’Elektra voyait une fois, oubliait, et vivait très bien sans. Le genre de gens discrets qui disparaissaient dans la masse. Devoir s’y intéresser de force allait être une torture. Elle aurait bien demandé au professeur pourquoi moi, mais encore une fois elle doutait d’avoir une réponse satisfaisante. Et puis c’était trop tard, elle allait ‘prendre en charge’ le dit Isaac Skyler Vasco Lemay.

Le cours de potion terminé, Cassiopée se dirigea sans hésitation vers la salle de sortilège, d’où sortirait sa meilleure amie. Peut-être qu’elle, elle savait qui était le mystérieux Lemay. La jeune blonde croisa Ariel dans le sens inverse, et elles se dirigèrent vers la Grande Salle. Elles auraient tout le temps de trouver qui était le brun dans la salle immense qui rassemblait tous les élèves à la même heure. « Tu sais que ça me dis quelque chose, son nom ? Je sais plus d’où j’ai entendu mais sérieusement, je crois que je connais. Par contre je serais incapable de te dire qui c’est précisément. » Elektra soupira devant l’inutilité de sa meilleure amie et chercha quelqu’un qui aurait potentiellement une réponse. En s’asseyant à la table des Serpentard, elle dirigea son regard vers celle des Rouges. Mais quelle idiote. Elle savait à qui elle allait demander. A ses deux compagnons Gryffons. Ils seraient probablement plus renseignés. A peine avait-elle posé ses fesses sur le banc qu’elle se releva, traversant la salle à grands pas vers une table qu’elle ne portait pas dans son cœur. A part trois, ou quatre personnes maximum, elle n’aimait personne chez les Rouges. Ne trouvant pas Ainsley, Elektra se glissa à côté de Demyan, lui faisant une légère bise sur la joue. La blonde essaya d’éviter de remarquer la présence de Sasha en face, parce qu’elle n’avait pas envie de lui parler, de la regarder, de faire quoique ce soit qui l’implique mais elle eut droit à un « Oh non encore la poufiasse débile » qu’ignora la blonde. « Dis-moi Demyan, est-ce que tu saurais m’indiquer qui est Isaac… Lem quelque chose, je me souviens plus de son nom de famille. Normalement il est à Gryffondor. » Le biélorusse corrigea immédiatement la blonde. « Lemay. » La sixième année leva les yeux au ciel en haussant les épaules. « Peu importe. Il est où ? » « Pourquoi ? » Cassiopée battit des sils. « Putain mais. » Refreinant son envie de lui dire qu’il était chiant, désirant toujours son information, elle soupira. « Je dois lui donner des cours particuliers de potions pour que monsieur s’améliore. » Sasha s’étouffa de rire avec son poulet, et toussota un instant avant de regarder Demyan. Celui-ci affichait un petit sourire en coin, et montra du doigt un brun qui était en train de dévorer du pain et de la tarte en même temps. « Il a du potentiel. Tu vas t’amuser. » Elektra remercia rapidement les biélorusses, ne cherchant même pas à comprendre le sous-entendu. Inutile, elle le saurait bien assez tôt.

S’asseyant à nouveau à côté de Violet, l’anglaise pointa du doigt le même garçon. « C’est le morfale là-bas. Demyan m’a dit qu’il avait du potentiel. Je veux même pas comprendre. » Au moment où la brune tourna la tête pour observer le cinquième année tant recherché, celui-ci décida de lancer un bout de pain haut dans les airs et de le rattraper avec sa bouche, attrapant dans l’intervalle plusieurs fruits et essayant de jongler avec. Cassiopée reconnut Janet Bunrrow en face de lui, qui riait à gorge déployée, applaudissant l’exploit. Isaac trainait donc avec Janet. Janet trainait avec Sarah. Isaac devait faire partie du même genre de personnes. Un long silence s’installa entre les deux filles. Elektra se pinça l’arête du nez, et Ariel ne pouvait s’empêcher de le fixer. Rapidement, la sixième année détourna les yeux pour essayer de relativiser et ne pas prendre peur. Bien évidemment, la française la rappela à l’ordre en lui secouant le coude. « OH MON DIEU CASSIE REGARDE ! » « Non ça ira merci. » « MAIS ! Regarde je te dis ! Il est en train de poser sa coupe de jus de citrouille sur son nez pour la faire tenir, regaaaarde. Et Janet en face essaie de jongler aussi je crois. » La blonde tourna la tête à contrecœur. Le garçon faisait l’otarie tout en parlant en même temps que la brune en face de lui. Ils étaient amis, c’était obligé. Le repas se termina rapidement, sous les plaintes d’une blonde qui n’avait absolument pas envie de faire connaissance avec un Lemay qui jonglait avec sa nourriture. Elle demanda à Zoey de faire passer un mot au dit Isaac, évitant ainsi de trop lui parler. Elle lui donnait rendez-vous devant la bibliothèque à 14 heures pour les cours de soutien. Et qu’elle le massacrerait s’il était en retard.

Le garçon n’était pas en retard. Premier point positif. Elektra essayait d’en trouver un autre, mais elle n’en trouva pas, compte tenu du fait que le garçon était arrivé les mains dans les poches, un sourire ébahi sortit de nulle part sur les lèvres, et en faisant un geste de la main à, apparemment, la blonde. Elle n’eut pas le temps de parler qu’il lui tendit cette dite main. « Coucou ! Moi c’est Isaac ! Mais tu peux m’appeler Isy ! » Il y eut un petit silence, et la sixième année se tourna vers sa meilleure amie qui se mordait la joue. « Ariel j’ai peur. » « Courage Cassie. Je t’abandonne lâchement, moi. A ce soir ! » « Au revoir ! J’étais content d’avoir pu te rencontrer ! » Elektra dévisagea le garçon. Et le dévisagea. Essayant de bégayer quelque chose tant elle était en bug devant le cinquième année. Fermant les yeux pour abandonner d’essayer de comprendre, elle se tourna vers la porte de la bibliothèque et l’ouvrit, faisant quelques pas à l’intérieur. « On va faire quoi ? » La sixième année eut un grand soupir. Respire Cassiopée, respire. « Des potions. Comme. Prévu. » La voix de Grace se fit instantanément entendre. « Je ne crois pas non. Je veux pas voir de chaudrons dans ma bibliothèque. Si vous voulez en faire, c’est dehors. Il fait beau, vous sortez d’ici. » Elektra haussa les épaules. Elle se tourna, pour dire au garçon qu’ils allaient sortir, mais entretemps il n’était plus là. Parti. Envolé. Bouche-bée, Elektra regarda autour d’elle. Isaac n’avait pas pu fuir comme ça. « Isaac ? » « Tu peux m’appeler Isy. Je disais bonjour à Monsieur Stocker. » La blonde faillit demander pourquoi, et préféra s’abstenir. Elle attrapa la main du garçon et le traîna jusqu’à la plage. La bas, ils pourraient prendre le risque de faire exploser des choses. Même si ce n’était définitivement pas le but. « On va où ? » « A la plage. » Répondant par monosyllabes, Cassiopée essayait ainsi d’éviter le flot de paroles du garçon, technique qui ne fonctionnait absolument pas. La blonde finit par s’asseoir sur le sable de la petite plage, et posa le chaudron devant elle. Elle fixa un instant le brun qui continuait de parler. au bout d’un moment, elle craqua. « LA FERME » Il y eut un silence. « Lemay. Assis. » « Tu peux m’a… » « ISY OUI JE SAIS. » La verte et argent fouilla dans son sac pour en sortir un livre de potions, ce qui la fit perdre le contact visuel pendant un quart de seconde. Relevant les yeux, le Gryffondor avait encore disparu. Elle tourna la tête et vit le garçon courir vers l’eau. Une nouvelle fois bouche-bée devant tant de dispersion, elle lâcha le bouquin et attendit que le garçon daigne la regarder. Il finit par le faire, lui faisant un geste de la main. « Si je dois venir jusque-là pour te ramener, tu vas souffrir ! » Espérant que la menace soit suffisante, Elektra attendit impatiemment que le garçon daigne revenir poser son cul et apprendre à faire une potion.
Revenir en haut Aller en bas

Eleanor D. Chessman

Eleanor D. Chessman


personal informations

► date d'inscription : 02/08/2012
► parchemins : 116


isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Empty
MessageSujet: Re: isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.    isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  EmptyVen 17 Aoû - 10:30

isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Tumblr_m8u42ejbXh1rv8fmi

« Piètre. Vous êtes un piètre élève, Lemay. Je me demande encore par quel miracle je ne vous estime pas aussi débile qu'un troll des montagnes. » Le Gryffondor leva des yeux implorants vers le maître de potions dont le regard était si saisissant qu'il ne trouva rien de mieux à faire que de baisser les yeux sur sa copie rougie de corrections innombrables. Le maître des potions rendit quelques copies, l'air agacé. Isaac prêta deux secondes généreuses d'attention à son devoir, finissant par le pousser à l'extrémité de son bureau. Il tourna la tête vers Dalia qui lui offrit un sourire compatissant accompagné d'une petite tape amicale dans le dos. Les yeux de Isy dérivèrent sur la note que sa meilleure amie avait décroché : un A. Oui, lui, il n'était pas prêt d'obtenir un « Acceptable ». Le mieux qu'il avait, c'était « Décevant », et un « Décevant » ne permet pas de monter d'année. Le pire de l'histoire composait en le fait que son meilleur ami Ellio s'évertuait à lui donner des cours dès qu'ils avaient du temps libre pour que le jeune français décroche des résultats satisfaisants. Mais rien n'y faisait. Isaac ne pouvait pas réussir à décrocher une bonne note à un test. C'était incompatible avec lui. Il n'était pas bête, loin de là. Il avait une culture extraordinaire, probablement bien plus large que celle de tous les élèves dans cette salle ou peut-être même du château. Il retenait des tas de trucs, avait une bonne mémoire. Mais en ce qui concernait les cours et leur pédagogie, c'était le nul absolu. Il ne pouvait pas. Il n'arrivait pas à apprendre dans des livres. Il était incapable de recracher sur une copie ce qu'il savait. Il n'était pas stupide, mais pouvait sembler vachement empoté à ce niveau-là.

« Lemay. » La voix grave du maître des potions résonna dans la salle. Il avait passé l'heure de son cours à réprimander le garçon, le rappelant à l'ordre, le sommant de se concentrer sur la potion, sur la page 394, sur ce qu'il y avait au tableau, sur les tiges de polygonum à découper, sur les qualités de l'aconit et de la peau d'amphibien. En somme, Declan Yaxley n'avait su laisser respirer le quatrième année. Peut-être s'était-il attribué la noble mission de le faire participer au cours. Dans tous les cas, ça avait échoué. La potion de Isaac était horrifiante, nauséabonde et bien entendu, ratée. Désabusé, désespéré, le professeur avait finit par l'appeler à la fin du cours. Ramassant toutes ses affaires dans son cartable brièvement, le Gryffondor s'avança vers le mangemort un sourire aux lèvres, bien qu'il se doutait qu'il n'entendrait rien de très réjouissant. « Cassiopée Cayrel sera votre professeur particulier en potions. C'est une élève douée, et je vous prierai de ne pas lui faire perdre son temps. Apprenez à ses côtés, revenez-en moins désespérant. » S'en suivit plusieurs menaces ainsi qu'un rouleau de parchemin où les instructions pour les cours figuraient. L'adolescent fourra négligemment le morceau de parchemin dans son sac, sous l'exaspération profonde de Yaxley. « Déguerpissez. » Isaac ne se fit pas prier. Surtout que c'était l'heure de manger, désormais.

L'adolescent s'élança à grandes enjambées jusqu'à la Grande salle où le repas du midi l'attendait patiemment. Manger, une des plus grandes préoccupations et passe-temps du jeune Lemay. Il faut dire qu'il était tellement gourmand qu'il connaissait à présent tous les elfes de maison présents au château et une bonne partie des recettes de cuisine. De plus, il avait une bonne connaissance de tous les habitués des cuisines en général, et était impatient à l'idée de découvrir des personnes susceptibles d'être aussi gourmandes que lui-même. Ça avait d'ailleurs été le cas de Lucy Weasley, qu'il avait découvert dès sa première année, ayant eu vent de sa réputation de « Reine des patacitrouilles ». Depuis ce jour, les deux jeunes gens prenaient un malin plaisir à se retrouver aux cuisines et effectuer quelques découvertes ainsi qu'expériences gastronomiques. Toutefois, il n'était pas question d'expériences dans l'immédiat, mais de remplissage d'estomac. Le jeune homme s'installa à la table des Gryffonds, puis remarqua que Dalia n'y était pas présente. Il se retourna donc, apercevant Janet qui lui faisait de grandes signes de la main pour l'inviter à la rejoindre. Le jeune homme se précipita vers son amie et ils passèrent le repas ensemble, jouant, parlant en même temps, riant à gorge déployée.

« Lemay ! » Isy se retourna, un large sourire aux lèvres. Devant lui se trouvait Zoey, une Serpentard de son année, qui détenait un parchemin qu'elle lui fourra dans la main avant de tourner les talons. Le garçon la remercia en criant étant donné que l'apprentie sorcière disparaissait à grandes enjambées de son champs de vision et déplia le parchemin. La Cassiopée Cayrel du Professeur Yaxley l'invitait à la rejoindre devant la bibliothèque dans environ une heure pour ses fameux cours de soutien. L'adolescent soupira, son sourire s'évanouit le temps de quelques secondes. D'un côté, il était euphorique à l'idée de rencontrer la fameuse prodigue des potions et ainsi de faire une nouvelle rencontre – Isaac adorait rencontrer de nouvelles personnes – mais l'idée d'étudier toute l'après-midi l'enchantait bien moins. Enfin, il se consola en se disant qu'il pourrait toujours passer un bon moment avec la Serpentard et que ça restait une nouvelle âme à découvrir.

L'adolescent gravit promptement et énergiquement les escaliers qui le séparait de sa salle commune. Il bavarda pendant une bonne dizaine de minutes avec la Grosse Dame qui se plaignait du manque cruel de connaissances artistiques et musicales de Glanmore Peakes, un autre personnage de tableau avec qui elle s'entendait généralement plutôt bien. Toutefois, aujourd'hui semblait être un mauvais jour, et Isaac tenta de la consoler ainsi que de la faire rire comme il le pouvait, en plus de lui promettre qu'il irait parler à Glanmore. Les conflits, ça ne doit jamais persister ! L'adolescent parvint enfin à pénétrer dans la salle commune des Lions et s'enfuit dans son dortoir pour se changer. Une dizaine de minutes plus tard, il empruntait le chemin qui le mènerait à la bibliothèque. Il croisa sur son passage un Oli Stocker à l'apparence perturbée qui tenait sa tête entre les bras comme s'il redoutait qu'elle tombe de son cou ou qu'elle explose, l'apprenti sorcier ne put vraiment choisir une option. Alors qu'il passa à quelques centimètres de lui, l'aide-bibliothécaire sursauta, se retourna vers le mur, le regard vide, marmonnant quelques paroles inaudibles puis se précipita dans la direction opposée de celui-ci, manquant presque de renverser le jeune Lemay au passage. Celui-ci ne s'en offusqua aucunement, se disant simplement que l'aide bibliothécaire avait une grande affaire à régler. Isaac finit par s'adosser à côté de la grande porte qui conduisait à la bibliothèque et attendit impatiemment l'arrivée de sa future nouvelle compagnie.

Une dizaine de minutes plus tard, Cassiopée faisant son apparition, accompagnée de sa cousine Ariel. Le jeune homme, un large sourire étirant ses lèvres d'une oreille à une autre, salua les deux adolescentes d'un geste de la main dynamique. Puis, il tendit sa main à Cassiopée pour la lui serrer. Voyant que la Serpentard ne semblait pas décidée à lui tendre la sienne en retour, il l'attrapa lui-même et la secoua vigoureusement, déclarant : « Coucou ! Moi c’est Isaac ! Mais tu peux m’appeler Isy ! » « Ariel j’ai peur. » « Courage Cassie. Je t’abandonne lâchement, moi. A ce soir ! » Isaac sourit à Ariel en guise d'au revoir puis attira toute son attention sur la préfète, trépignant d'impatience alors qu'ils pénétraient dans la bibliothèque. « On va faire quoi ? » « Des potions. Comme. Prévu. » « Je ne crois pas non. Je veux pas voir de chaudrons dans ma bibliothèque. Si vous voulez en faire, c’est dehors. Il fait beau, vous sortez d’ici. » Il ne fallut pas prier le français pour qu'il trace à l'extérieur de la bibliothèque. Là-bas, il rencontra de nouveau Oli qui semblait cette fois-ci plus serein, bien que c'était un grand mot. Isaac s'approcha de lui rapidement, lui lança : « Oli Carl ! Coucou ! Comment tu vas ? Tu as réussi à régler ton problème ? Je t'ai vu partir super vite tout à l'heure ! » « Isaac ? » Le quatrième année se retourna, remarquant que l'Obscure le cherchait partout. « Oups ! Attends, je reviens ! » Il fit apparition devant Cassiopée. « Tu peux m’appeler Isy. Je disais bonjour à Monsieur Stocker. » Le garçon tourna la tête pour aller dire au revoir à Oli ou autre, mais celui-ci avait déjà disparu. Il finit par hausser les épaules d'un air résigné, son sourire cependant toujours accroché à ses lèvres. Il sentit Cassiopée saisir sa main et le traîner vers les étages inférieurs. « On va où ? » « A la plage. » « Cool ! » Le garçon accéléra le pas, question d'être au même niveau que la Serpentard. « Tu as l'air vachement pressée, dit donc ! Tu dois beaucoup aimer les potions, pour être si impatiente d'aller en faire ! Ça doit être pour ça que Monsieur Yaxley dit que tu es douée. C'est parce que tu aimes ça et que du coup, ça doit être facile pour toi. Peut-être comme une seconde nature. C'est ta matière préférée ? Tes parents travaillent dans les potions ? Tu fais ça depuis longtemps ? C'est quoi que tu préfères dans les potions ? Ma meilleure amie Dalia ce qu'elle aime, c'est le moment où tu agites ta baguette pour faire changer de couleur. C'est un peu comme le moment de vérité, tu sais ou pas si tu as raté. Dans mon cas, ça tourne toujours dans une couleur plutôt moche. Mais tu dois t'en douter, sinon, on n'en serait pas là. Tu as déjà donné des cours de soutien à d'autres élèves avant moi ? » « LA FERME » Le garçon se tut. Ils étaient à présent sur la plage et Cassiopée commençait à disposer ses ustensiles d'alchimie sur le sable. « Lemay. Assis. » Isaac jeta un coup d'œil sur le sol, mais annonça, l'air tout aussi joyeux : « Tu peux m’a… » « ISY OUI JE SAIS. » Il sourit, heureux de savoir que Cassiopée l'écoutait ou au moins, avait retenu cette partie de la conversation. C'était peut-être pour ça qu'elle était bonne en potions, elle savait écouter et était dotée d'une bonne mémoire. Isaac observa le temps d'une bonne et longue seconde Cassiopée farfouiller dans son sac et se dirigea vers la mer, se disant que le temps que Cassiopée s'installe, il pouvait bien s'amuser. Et quelque chose lui disait qu'elle n'accepterait pas qu'il mette le nez dans ses affaires. Une minute plus tard, alors qu'il s'était défait de ses chaussures, il tourna la tête vers Cassiopée qui lui faisait de larges gestes autoritaires pour qu'il se la ramène. Il revient sur ses pas rapidement. « Si je dois venir jusque-là pour te ramener, tu vas souffrir ! » Isaac eut un léger rire, puis se laissa tomber sur le sol. La Cayrel finit par ouvrir son livre, que Yaxley avait sans doute dû lui prêter, vu qu'il ressemblait plutôt à un manuel de professeur que d'élèves. Le jeune homme tenta de l'attraper, curieux, mais une tape sur sa main de la part de son interlocutrice l'en empêcha. « J'aimais l'idée de commencer par la potion d'Aiguise-méninges mais il paraît qu'il faudrait plutôt que je recule dans le programme. Alors, ce sera... » Les doigts fins de l'adolescente feuilletèrent le manuel puis arrêtèrent leur mouvement quand la page sur le Philtre de Confusion apparût. Isaac s'allongea sur le sable, observant rapidement toutes les images y figurant. Il finit par pointer son doigt sur une illustration d'achillée sternutatoire, un des ingrédients nécessaires à la réalisation du philtre. « J'ai déjà vu cette plante ! Elle a six noms en fait : achillée sternutatoire, achillée des marais, bouton d'argent, herbe à éternuer, achillée ptarmique ou passe-pierre. Ou sept si tu comptes le nom scientifique : Achillea ptarmica. Il y en avait plein au Danemark, quand j'y suis allé avec mon père. Mais ça fait pas vraiment éternuer, même si elle peut être appelée « herbe à éternuer ». » Il sourit, se redressant en position assise, ne parvenant à rester immobile plus de deux secondes d'affilée. Il attira le livre vers lui et pointa la livèche. « Ça c'est la livèche, c'est pas mauvais au goût. Tu as déjà goûté ? Ils en mangent beaucoup en Roumanie et en Bulgarie. Ça assaisonne pas mal. Ils en mettent dans leur soupe. Ou alors, quand ils mangent de l'agneau entier farci et rôti à la broche ou au four. Ou même de la drob-sarma. » Devant l'air incrédule de Cassiopée, il expliqua : « C'est une sorte de risotto aux abats d'agneau. Je sais pas si les elfes pourraient en faire pour te faire goûter un jour. Ou peut-être que j'essaierai si tu veux ! Sauf si tu es végétarienne, bien sûr. Dans ce cas, j'éviterai. » Il sourit et commença à enfoncer ses mains dans le sable. Il regarda Cassiopée d'un air implorant et demanda : « Est-ce qu'on a bientôt finit ? » Il rejeta sa tête vers la mer avec envie, murmurant : « Il fait chaud. On pourra aller se baigner, dis ? » Il attira son attention vers Cassiopée, les yeux plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Empty
MessageSujet: Re: isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.    isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  EmptyDim 26 Aoû - 13:37

isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Tumblr_m94aqlg8wM1ratcpao1_500

Isaac revenait. Isaac revenait. Cassiopée ne savait pas quel dieu elle devait remercier, alors elle décida de s’accorder le crédit et se félicita elle-même d’être autoritaire. Elle savait ceci dit qu’elle n’était pas au bout de ses peines et que la leçon de potions était loiiiiiin d’être terminée. Ce que le garçon avait besoin, c’était plus des leçons de concentration. Des cours de discipline. Des heures de fouettage intensif jusqu’à ce qu’il se mette dans le crâne que des choses se passaient autour de lui et qu’il avait besoin, la nécessité d’y payer attention. Et de rester poser cinq secondes et et et oh Elektra avait envie de pleurer. Au lieu de se faire noyées par des larmes désespérées, elle s’empressa de parler en faisant tourner les pages de son livre pendant que l’intenable diable en face d’elle était posé dans le sable et ne disait rien. La blonde sentait que ça ne durerait pas, ceci dit, et qu’elle ne sortirait jamais vivante de cette expérience malencontreuse. « J'aimais l'idée de commencer par la potion d'Aiguise-méninges mais il paraît qu'il faudrait plutôt que je recule dans le programme. Alors, ce sera... » Trouvant finalement ce qu’elle cherchait, le philtre de confusion, pensant ironiquement que le garçon n’en avait pas tellement besoin, elle releva les yeux vers celui-ci. Le brun était allongé sur le sable, un sourire niais et qui était là pour aucune raison particulière – ce qui avait le don d’irriter plus que grandement la sixième année. Ses yeux se promenaient sur la page, et avant qu’elle puisse dire quelque chose sur les ingrédients, il continuait à parler. Il posa ses horribles pates sur le bouquin et montra une plante du doigt. « J'ai déjà vu cette plante ! Elle a six noms en fait : achillée sternutatoire, achillée des marais, bouton d'argent, herbe à éternuer, achillée ptarmique ou passe-pierre. Ou sept si tu trcomptes le nom scientifique : Achillea ptarmica. Il y en avait plein au Danemark, quand j'y suis allé avec mon père. Mais ça fait pas vraiment éternuer, même si elle peut être appelée « herbe à éternuer ». » Elektra haussa un sourcil. Comment est-ce qu’il pouvait savoir tout ça. Elle hésita à poser la question et s’insulta elle-même, sachant que c’était une mauvaise idée de poser une question au gamin. Il s’était assis entre temps, et avait repris la parole, toujours aussi enjoué. « Ça c'est la livèche, c'est pas mauvais au goût. Tu as déjà goûté ? Ils en mangent beaucoup en Roumanie et en Bulgarie. Ça assaisonne pas mal. Ils en mettent dans leur soupe. Ou alors, quand ils mangent de l'agneau entier farci et rôti à la broche ou au four. Ou même de la drob-sarma. »

Ok. Cassiopée était complètement paumée, et se demandait même si le rouge ne se foutait pas ouvertement de sa gueule. Bon. Comment réagir ? Le professeur n’avait en aucun cas précisé qu’il fallait rendre l’élève vivant. Ah si, les progrès devaient être significatifs. Quoiqu’il en soit, elle écoutait attentivement Isaac. Si ça se trouve, il allait faire des efforts tout seul et elle aurait juste à lui dire de répéter ce qu’il savait à Yaxley, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes et elle en serait débarrassé et ne le verrait plus jamais. Rien que l’idée la fit sourire. « C'est une sorte de risotto aux abats d'agneau. Je sais pas si les elfes pourraient en faire pour te faire goûter un jour. Ou peut-être que j'essaierai si tu veux ! Sauf si tu es végétarienne, bien sûr. Dans ce cas, j'éviterai. » « Je… » La verte et argent s’apprêtait à répondre quelque chose mais s’arrêta en voyant le garçon lever les yeux. Ne pas lui parler, ne pas lui parler. Se taire. SE TAIRE. Il enfonçait ses mains dans le sable et les ressortaient, étalant de grains dans la reliure du livre. Ce gosse avait un don pour mettre Elektra hors d’elle. « Est-ce qu'on a bientôt finit ? » je vais pleurer. Que quelqu’un me sorte d’ici. « Il fait chaud. On pourra aller se baigner, dis ? » Les yeux implorants puis désespérés puis de nouveau brillants d’une joie nouvelle finirent d’achever Elektra, qui lâcha un long soupir et aspira une bouffée d’air. Le Gryffondor voulait aller se baigner, et apparemment, il ne comptait rien faire d’autre. La Serpentard le regarda un instant et réfléchit à toute allure avant qu’il ne recommence à dire un truc inutile ou qui énerverait la jeune fille.

« Ecoute moi attentivement. » Isaac lui fit un grand sourire, ce à quoi elle répondit par un plissement des yeux suspicieux. Elle n’était pas vraiment fan de cet ostension de dents à outrance. « Si je te laisse aller te baigner… un peu. Tu reviens et te reconcentres sur les potions pendant une minuscule heure ? » Sans attendre de réponse, elle plaqua sa main contre la bouche d’Isaac. « Ok non tu m’écoutes encore. Quand je dis te concentrer, c’est vraiment te concentrer. Tu m’écoutes, tu progresses, et comme ça je te rendrais en une seule pièce au professeur. Parce que je peux toujours me servir de ta peau comme ingrédient et je pense pas que tu trouves ça très cool. » S’approchant du visage du garçon, elle le défia du regard. « Et je t’assure que moi je trouverais ça amusant. » Retirant sa main, elle l’essuya mécaniquement sur son jean. La Cayrel ne voulait pas prendre un virus avec le risque que Lemay lui ait bavé dessus. C’était plus que probable, en plus. « T’as vingt minutes pour te baigner. Et après tu reviens. » Voyant qu’il ouvrait encore une fois la bouche, elle le coupa. « Et non je viens pas me baigner avec toi. » Nouvelle ouverture des lèvres. « C’est non. » Isaac sourit. « C’est pas négociable. » Il se baissa vers elle et lui attrapa le bras. « Ne. Me. Touche. Pas. » Le français passa son bras sous le sien et la releva de force. « Arrête. Stop. J’ai dit non. » Continuant de la tirer vers l’eau, Cassiopée lui frappa l’épaule pour qu’il la lâche. « Mais t’es pas chiant toi. Je t’ai dit stop je veux pas me baigner, sois déjà contente que je te laisse le faire j’ai jamais demandé à venir ni montrer la quelconque envie de goûter à l’eau. Qui doit être probablement froide. » Sans même pouvoir se débattre un peu plus, elle sentit le liquide si peu attractif à son goût toucher ses orteils, à travers ses chaussures ouvertes. Elle recula instinctivement, mais Isaac continuait de la tenir et de sautiller droit devant lui comme si c’était amusant. « ISAAC JE T’ORDONNE DE » Le Gryffondor était ceci dit bien trop musclé pour elle, et la tira d’un coup sec en avant. Elle fut forcée faire trois pas dans l’eau pour ne pas tomber la tête la première, se retrouvant avec de l’eau jusqu’en dessous des genoux. Voyant qu’il s’approchait, elle le fixa. « Restes. Loin. Hors de ma vue. Non. Arrête. Je te vois venir stop non arrêteahnonnemetouchepas » Une seconde plus tard, le garçon la prenait dans ses bras en éclatant de rire. Ô joie. Ô amusement extrême. Ô envies de meurtres. Cassiopée ferma les yeux, espérant simplement qu’il n’allait pas la jeter dans l’eau toute habillée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Empty
MessageSujet: Re: isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.    isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

isaac&cassiopée ¢ soutien scolaire, ou l'art de tester sa force mentale en une leçon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-