-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Faits divers Empty
MessageSujet: Faits divers   Faits divers EmptyMer 4 Jan - 22:04

A l'occasion de cette première édition du retour de la gazette, j'ai décidé de consacrer mon article aux... Fantômes. Si à l'heure actuelle la majorité des personnes qui croient aux fantômes n'excède pas l'âge de sept ans, sachez qu'à Fort Augustus, il ne vaut mieux pas mettre en doute leur existence ! Et d'ailleurs, chaque premier de l'an, un drôle de petit manège se déroule au sein du village écossais en vue de repousser le spectre qu'ils craignent le plus : celui d'un dragon des mers.

Faits divers Tumblr_lslhkjvpmI1qjds22o1_500


Devenons plus spécifique. Il y a cela des centenaires, alors que les dragons des terres et des mers vivaient plus ou moins en harmonie avec les sorciers de Fort Augustus, un jeune homme de vingt-trois ans portant le nom de Huw Airgead assassina un dragon des mers. La raison reste, malgré mes recherches assidues et poussées, malheureusement encore obscure. Je vous éviterai donc les fabulations quant aux motifs de cet homme. Néanmoins, si Huw est mis à l'honneur d'une certaine manière dans cet article, croyez-moi lorsque je vous affirme que le nom de Airgead est une véritable tare désormais à Fort Augustus. Qui a dit que les écossais prenaient les choses à la légère ? Quoi qu'il en soit, la mort du dragon des mers bouscula l'équilibre entre sorciers et créatures magiques du village qui parvenaient jusqu'à présent à vivre en harmonie, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Faits divers 35hmgqf


    Le spectre du dragon des mers est omniprésent à l'époque du nouvel an à Fort Augustus car sa première apparition date des derniers jours d'une année et sa requête doit avoir lieu lors du premier jour de la nouvelle année. C'est ainsi qu'un 28 décembre, le fantôme du dragon apparut sur la place du village. Il dégageait une effluve putride et son unique vision faisait frémir les plus hardis. Devant les sorciers pétrifiés, la créature secoua son épineuse tête et hurla sa demande : un fils premier né pour assouvir sa monstrueuse faim.

    Vous vous en douterez, les habitants de Fort Augustus ne sont pas bêtes et disciplinés. En pleurs, ils refusèrent de sacrifier l'un des leurs, bien qu'ils continuaient à redouter les foudres du dragon. Suite au refus catégorique des humains, le monstre menaça donc qu'il les tuerait jusqu'au dernier s'il n'obtenait pas ce qu'il quémandait. Alors, il souffla sur les villageois présent une haleine pestilentielle, si infecte que certains d'entre eux perdirent connaissance. Le doyen en vint donc à la conclusion que le spectre pouvait aisément mettre sa menace à exécution et décimer leur petite communauté. La solution s'imposait donc : il leur fallait sacrifier, en chaque début d'année, un fils premier-né.

La macabre tradition s'installa alors. Cette année, l'unique enfant de la veuve du village fut désigné comme offrande au fantôme du dragon. La veuve passa trois jours et trois nuits en quête d'une solution pour laisser à son seul enfant la vie sauve. Elle ne dormit point, faisant constamment les cent pas, décidée à sauver sa progéniture. Cependant, quelques heures avant l'aube du premier jour de l'année, la jeune maman s'endormit. Elle rêva tant que ses songes étaient plus qu'ardus à assimiler comme élucider. Ils semblaient décousus les uns des autres et sa mission était de les rejoindre pour leur donner une signification probable. De ce fait, à son réveil, son crâne endolori d'avoir tant rêvé, elle savait comment extirper son fils des griffes acérées du dragon affamé.

Faits divers 9fr49x


    Brandissant sa baguette magique, elle s'infligea une large coupure au niveau de l'index. Elle attendit patiemment que son tablier s'imbibe de son sang, que l'odeur de l'hémoglobine lui en prenne à la gorge. Puis, elle emprunta les scroutts à pétard de son voisin. Elle les disposa méticuleusement derrière sa porte d'entrée et déposa le linge ensanglanté sur le seuil de la porte. Elle n'avait plus qu'à attendre.

    Alors que la lune et les étoiles s'évanouissaient dans le ciel et que les villageois tapis sous leur lit craignaient pour la vie de la veuve et que son fils dormait du sommeil des anges, le fantôme du dragon apparut au sein du village. La jeune mère sursauta à l'entente du souffle bruyant de la créature qui avait peuplé ses cauchemars. Fébrile, elle patienta que celui-ci s'approche davantage : tout était une question de timing. Alors que le museau de la bête n'était plus qu'à quelques mètres de la porte boisée de la maisonnée, le dragon vociféra si fort que la sorcière sentait ses os s'entrechoquer sous l'effet de la peur. Gauche, elle libéra les scroutts à pétard et inclina sa lanterne sur le linge, celui-ci s'enflammant immédiatement. A la vue du feu, les scroutts crissèrent abominablement, et le dragon, effaré par ces effroyables couinements et par l'odeur du sang humain, s'enfuit promptement.

Depuis, les gens de Fort Augustus sont persuadés qu'il faut suivre l'exemple de cette veuve pour que jamais plus le spectre du dragon ne vienne leur enlever un des leurs. Ainsi, les scroutts à pétard n'ont jamais été aussi populaires, vénérés et nombreux au sein du petit village ; et à chaque veille de nouvel an, tous les habitants ornent le seuil de leur maison d'un tissu trompé de leur sang, jettent leurs scroutts à pétard alors que l'aurore darde ses premiers rayons de soleil et qu'ils enflamment le dit tissu.

Une chose est sûre, dans l'esprit de ces écossais, l'adage qui dicte que « la nuit porte conseil » possède désormais tout son sens.



Et bien entendu, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année !


images : (c) tumblr & old uk photos & ehp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Faits divers Empty
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyJeu 5 Jan - 10:33

Faits divers Sans_t10


Bonjour mes chers lecteurs. Ce mois ci me fait penser à quelque chose. Mais savez-vous à quoi ? Il me fait penser à la fête. Oui vous savez c'est si beau de s'amuser, de bien manger, de danser et j'en passe. Alors avez-vous fêté le nouvel an ?


Je vous posais cette question parce que j'ai entendu que des élèves ont fait une petite fête à Poudlard. Ils auraient fêté la nouvelle année pendant une grande partie de la nuit. On raconte même que certains auraient été attrapé par des professeurs. Mais selon d'autres sources, ils n'auraient pas été pris et auraient vécu une superbe soirée. Quoi qu'il en soit, pris ou non, ce devait être une superbe fête.


Les fantômes auraient aussi fêté la nouvelle année. Ils se seraient retrouvés dans les cachots. Les Serpentards qui ne dorment pas très loin de ceux-ci ont dit qu'ils ont fait du bruit toute la nuit. Et puis on sait très bien que rien ne peut les arrêter. On ne peut pas les torturer, on passe à travers eux. On ne peut pas les tuer, ils sont déjà morts. Non il n'y a rien à faire contre des fantômes. Nos amis les mangemorts ont du avoir du mal à remettre tout en ordre ou tout simplement à faire revenir l'ordre dans le château.


Il y a aussi plusieurs fêtes dans tout le pays dont notamment à Londres au sein même du ministère. Je me demande comment ça pouvait bien être. J'imagine tous ces sorciers et sorcières très importants faisant la fête, mangeant un superbe repas et buvant le champagne. En même temps, le ministère en salle des fêtes est plutôt pas mal. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est spacieux...

Les moldus étaient aussi de la partie, vous noterez le subtile jeu de mot si vous connaissez un peu l'anglais... Eux aussi ont fait de grandes fêtes dans tout le pays. Évidemment tout y était moins magique mais il faut reconnaître que certains de leurs feux d'artifices sont très beaux à voir. Nous espérons qu'il n'y aura pas eu d'incidents car ils ont parfois du mal à les contrôler et il arrive que certaines de leurs fusées, beaucoup plus dangereuses que les nôtres, explosent parfois en retombant au niveau du sol et donc sur des moldus. Ouille ça doit faire mal...


Mais il n'y a pas que la fête dans notre merveilleux monde. Oui, vous savez qu'il s'y passe beaucoup d'autres choses. Des choses qui peuvent être magiques, mystérieuses, voir angoissantes.


Disparition mystérieuse

Un village aurait entièrement disparu. Les habitants, ainsi que toutes les habitations, rues et tout ce qui constitue un village quoi, tout aurait mystérieusement disparu. Des sorciers mènent en ce moment même l'enquête. Comment un village entier peut-il disparaître ? Moi je vous dis que des extraterrestres l'ont enlevé. Non je rigole mais de nombreuses rumeurs de ce genre sont en train de se répandre un peu partout, en même temps, il y a de quoi...


L'élève perdu

Un élève se serait perdu en se rendant dans la forêt interdite, ce qui est, je le rappelle à tous, interdit dans le règlement de Poudlard. Une équipe de secours serait partie à sa recherche. Il semblerait que ce soit un Serdaigle qui manque à l'appel. Si vous avez des informations importantes sur cet élève, dîtes-les, elles peuvent permettre de le sauver. En effet la forêt grouille de monstres et il vaut mieux y rester le moins longtemps possible.


La maladie des tableaux.

A Poudlard, un autre problème se pose. Les personnages étant dans les tableaux semblent être tombés malade. On les voit éternuer et se moucher en continu. Les professeurs ne savent pas quoi faire devant cette épidémie inconnue jusqu'alors. Il semblerait que nos amis ne réussissent pas à se guérir pour l'instant, mais personne ne sait ce qu'il faut faire. Comment soigner des personnes enfermées derrière des cadres ?


Bon et bien chers lecteurs le moment est venu de vous dire à la prochaine. En espérant, que vous avez passé de joyeuses fêtes et en vous souhaitant une bonne année. Et n'oubliez pas, amusez-vous et
Faites la fête !!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faits Divers -
» Faits Divers -
» Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: janvier 2012-