Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Culture   Culture EmptyMer 4 Jan - 22:07

Culture Saries10

Pour le retour de la Gazette et cette première édition de la rubrique culture section séries TV, je vais vous faire un topo sur quelques nouvelles séries saison 2011/2012. Je n'en ai sélectionné que quelques unes car toutes les faire prendrait trop longtemps. Chaque année, chaque chaîne sort une palette de nouvelles séries et seules celles qui feront les meilleures audiences survivront. On peut dire que c'est une guerre, oui. Personnellement j'ai une préférence pour les séries comiques c'est pourquoi je vais vous parler des séries suivantes : The New Girl sur la FOX, Hart Of Dixie sur la CW, 2 Broke Girls sur CBS, Suburgatory sur ABC et The Secret Circle sur la CW. Des séries prometteuses, d'autres moins. Sachez déjà que certaines sont nominées aux Golden Globes et pour d'autres prix, signe qu'elles plaisent déjà.

Culture 70f339362be3143d
THE NEW GIRL
ϟ Synopsis : Jess Day, une jeune femme naïve et étrange, est malheureuse en amour depuis que son petit ami l'a trompée puis quittée. Elle s'installe alors en colocation avec trois garçons un peu attardés. Parviendront-ils à lui redonner le sourire ?
ϟ Critique : New Girl c'est pour moi la nouvelle comédie rafraîchissante. Le pilot est juste HI-LA-RANT. J'étais morte de rire pendant les vingt minutes notamment avec la reprise de la chanson cultissime de Dirty Dancing, (I've) Had The Time Of My Life. Après un si bon pilot, je me suis demandée s'ils allaient réussir à tenir le niveau et jusqu'à présent c'est plutôt le cas même si le meilleur épisode reste à mes yeux le pilot.
La force de la série repose avant tout sur ses personnages et notamment sur Jess, Zooey Deschanels est trop drôle dans ce personnage et je pense qu'elle doit prendre beaucoup de plaisir à la jouer. De plus la bonne idée c'est l'apparition de Justin Long dans la série, son personnage était aussi très drôle. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais je vous encourage fortement à regarder la série, vous vous viderez la tête, rigolerez un bon coup. En plus chaque épisode ne dure que vingt minutes, ce qui n'est pas très long et c'est mieux comme ça.

ϟ Acteurs principaux : Zooey Deschanels, Max Greenfield, Jake M, Johnson, Lamorne Morris et Hannah Simone
ϟ Créatrice : Elizabeth Meriwether
ϟ Un mot pour résumer l'album : HILARANTE.
ϟ Note : ■ ■ ■ ■ □ (4,5/5).
Culture Affiche%5B679%5D
HART OF DIXIE
ϟ Synopsis : Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des États-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?
ϟ Critique : Hart Of Dixie c'est pour moi l'une de mes nouvelles séries préférées. Pourquoi ? C'est fun, des histoires d'amour compliquées et des personnages attachants. Notamment le duo Zade à savoir le personnage de Rachel Bilson et celui de Wilson Bethel. Duo très marrant et ils sont attachants tous les deux, toujours en train de lancer des piques et de se tourner autour. En tout cas ça fait du bien de revoir Rachel Bilson dans une série, on se souvient tous – ou presque – de son rôle dans Newport Beach où elle formait un duo de choc avec Adam Brody.
Les autres personnages principaux sont pas mal, j'aime beaucoup Lavon mais j'ai un peu de mal avec le petit couple George et Lemon. Cependant il faut faire attention avec cette série car je pense qu'elle peut facilement tourner en rond si les auteurs ne font pas attention. J'attends de voir et j'espère que ça ne sera pas le cas.

ϟ Acteurs principaux : Rachel Bilson, Scott Porter, Jaime King, Cress Williams et Wilson Bethel
ϟ Créatrice : Leïla Gerstein
ϟ Un mot pour résumer l'album : RAFRAÎCHISSANTE.
ϟ Note : ■ ■ ■ ■ □ (4/5).
Culture 2_broke_girls-s1-thumb
2 BROKE GIRLS
ϟ Synopsis : Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...
ϟ Critique : 2 Broke Girls c'est une série où on n'a pas besoin de se prendre la tête qui confronte deux sociétés : la classe moyenne représentée par Max et les (ultra)riches représentés par Caroline. Tout le comique part de cette situation et je trouve que c'est une idée ingénieuse ! Le duo entre les deux fonctionne très bien et on apprécie les paroles très crues de Max avec la finesse de Caroline. Elles sont totalement opposées et pourtant elles finissent par s'associer et tenir beaucoup l'une à l'autre.
Son format de vingt minutes permet que ça ne traîne pas en longueur et c'est tant mieux. Les personnages sont vraiment atypiques je trouve et ça fait pas de mal, on les apprécie pas pour leur physique ou parce qu'ils sont « mignons » non on les apprécie parce qu'ils sont hilarants ! Mention spéciale pour Oleg qui me fait mourir de rire à chaque fois qu'il parle.

ϟ Acteurs principaux : Kat Dennings, Beth Behrs, Matthew Moy, Garrett Morris et Jonathan Kite
ϟ Créateurs : Michael Patrick King et Whitney Cummings
ϟ Un mot pour résumer l'album : SYMPATHIQUE.
ϟ Note : ■ ■ ■ ■ □ (4/5).
Culture Affiche%5B666%5D
SUBURGATORY
ϟ Synopsis : Les péripéties de Tessa, une adolescente rebelle, qui déménage, à son grand malheur, avec son père de New York à une banlieue huppée qui représente tout ce qu'elle déteste. Elle se fait rapidement une amie dans son lycée, bien qu'elle soit un peu étrange, mais aussi une ennemie, dont la mère, Dallas Royce, est une femme avec des lèvres géantes et des seins énormes et faux...
ϟ Critique : Au départ je trouvais la série sympa et puis ça m'a parue vraiment lourd et j'avais l'impression que c'était un peu un copié de la série Awkward, c'est pas la même intrigue au départ mais la forme d'humour est la même sauf qu'il n'y a pas photo entre les deux. Surburgatory c'est très cliché, les personnages sont très caricaturaux, déjà vus et je trouve que ça se disperse trop un peu partout, à un tel point que l'on s'y perd. Un conseil : ne suivez pas cette série, ça n'en vaut pas le coup sauf si vous n'avez rien de mieux à faire. C'est divertissant mais faut pas aller chercher très loin. En plus, on n'a même pas la satisfaction d'avoir de beaux mecs à regarder. Dites tout ce que vous voulez mais ça motive tout de suite mieux quand il y a un beau mec ! De plus, je trouve qu'on s'en lasse très facilement sachant qu'en plus ça ne manque pas les séries comiques.

ϟ Acteurs principaux : Jane Levy, Jeremy Sisto, Carly Chaikin, Allie Grant, Alan Tudyk, Cheryl Hines, Rex Lee et Ana Gasteyer
ϟ Créatrice : Emily Kapnek
ϟ Un mot pour résumer l'album : PAS TERRIBLE.
ϟ Note : □ □ □ □ (1,5/5).
Culture Affiche%5B680%5D
THE SECRET CIRCLE
ϟ Synopsis : Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d'étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu'elle est une sorcière, comme le veut la légende...
ϟ Critique : Après Superman, les vampires, loups-garous, frères Winchester, la CW s'essaye aux sorciers. A croire que la CW aime se spécialiser dans les séries fantastiques ce qui lui réussit bien et puis en ce moment c'est à la mode. En tout cas ils ont compris comment faire pour qu'une série marche : un casting composé de beaux garçons et de belles filles, des histoires d'amour et familiales extrêmement compliquées, la fille angélique qui a besoin d'aide et au moins une garce. Et évidemment une palette de méchants que les gentils vont vaincre. C'est peut-être sarcastique mais ça marche ! Personnellement je trouve la série sympa, on a envie de la continuer et de savoir ce qui va se passer par la suite. Personnellement j'aime beaucoup le personnage de Faye, elle est piquante j'aime ça et je pense qu'elle peut être davantage intéressante si son personnage est bien exploité.

ϟ Acteurs principaux : Britt Robertson, Thomas Dekker, Gale Harold, Natasha Henstridge, Jessica Parker Kennedy, Shelley Henning, Phoebe Tonkin, Louis Hunter, Ashley Crow et Chris Zylka
ϟ Créateurs : Elizabeth Craft et Sarah Fain
ϟ Un mot pour résumer l'album : AGREABLE.
ϟ Note : ■ ■ □ □ □ (2,5/5).


Voilà, même si je n'ai pas parlé de certaines séries, il me faut vous en évoquer quelques unes car elles sont reconnues comme des succès. Comme la nouvelle série de l'un des créateurs de Glee, American Horror Story de Ryan Murphy, une série d'épouvante qui fait beaucoup parler d'elle alors qu'elle n'est diffusée que sur une « petite chaîne ». Également la série où l'on retrouve Jennifer Morrinson qui jouait précédemment dans Dr House, Once Upon A Time qui est très appréciée. Et puis si jamais vous voulez découvrir encore plus de séries, je vous conseille de fouiner un peu sur le net comme sur Allociné ou d'autres sites qui permettent de les visionner... Voilà je vous souhaite encore une BONNE ANNEE et à la prochaine pour une nouvelle édition de la gazette.

crédits : allociné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture EmptyMer 4 Jan - 22:08



LA GAZETTE DU SORCIER
Rubrique culturelle


Culture Gonesc






Bonjour ou bonsoir chers sorciers !
J'espère que la période de Noël est synonyme de temps libre chez vous, parce que j'ai une saga de plusieurs tomes à vous proposer. Oui ? Non ?
Le nom de la série est Gone, elle a été écrite par Michael Grant et traduite de l'américain, donc, par Julie Lafon. Six tomes sont prévus, mais seulement quatre sont disponibles en français dans les librairies.
Cette histoire assez originale dont le résumé est écrit juste en dessous vous emporte vraiment dans ses pages. On n'en sort qu'après au moins une heure, les yeux rougis mais haletant, voulant savoir la suite. Un truc bien original est d'ailleurs renfermé dans ces pages : le titre des chapitres est un compte à rebours. Mais que se passera-lit lorsqu'il n'y aura plus de temps ? Ahaaa ! Vous verrez bien, après tout. Mais je tiens à vous dire, cette série est très accrocheuse, et si on commence on peut pas s'arrêter. Il y a pas mal de personnages et c'est pas très joli, il faut avoir le coeur bien accroché mais les scènes "plus hard" ne sont pas fréquentes. C'est juste une réalité et c'est absolument bien décrit et écrit. Je vous le conseille vivement. Le résumé !


Imaginez.
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido.
Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.







Aaah, vous voyez que ça a l'air pas mal ? Ce livre est vraiment bien construit, l'intrigue absolument époustouflante et même au bout de quatre livres, les sujets ne sont pas épuisés. Entre rivalités, problèmes de toutes sortes et supers pouvoirs vraiment étranges, les habitants de Perdido Beach vont avoir du mal à retrouver la stabilité d'avant la Zone.

GONE (tome 1)
GONE - La Faim (tome 2) {Hunger}
GONE - Mensonges (tome 3) {Lies}
GONE - L'épidémie (tome 4) {Plague}

GONE - La Peur (tome 5) {Fear}
GONE - Lumière (tome 6) {Light}


Bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture EmptyMer 4 Jan - 22:08

Culture Dimusi11

    ______Pour le retour de la Gazette et cette première édition de la rubrique culture section musique, j'ai décidé de vous faire un petit topo sur les albums "spécial Noël". Il y en a un florilège chaque année, exit les vieux albums où on te faisait croire que c'était le père Noël qui chantait ou encore les rênes, ou n'importe quoi qui se rapportait à Noël, non cette année encore toutes les stars américaines sortent leur album spécial Nöel. Je vous en ai sélectionné quatre qui ont le plus la côte en cette année fin d'année, à savoir Under The Mistletoe de Justin Bieber, Christmas de Michael Bublé, Glee : The Music, The Christmas Album, Volume 2 et A Very She & Him Christmas du groupe She & Him. A savoir le titre original, le titre tout simple, le titre à rallonge et le titre où y a le nom du groupe dedans. En dehors d'être tous des albums en rapport à Nöel, tous ces albums sont des albums de reprise et ils ont presque tous les mêmes chansons, on repassera pour l'originalité... Comme par exemple la chanson Blue Christmas, je la connaissais pas mais maintenant je peux vous dire que je la connais ! Alors pour vous aider à faire vos choix, voici une critique sur ces albums. Je tiens bien sûr à préciser que c'est mon avis, vous n'êtes bien sûr pas obligés d'avoir le même que moi et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à les faire à l'endroit approprié, j'y répondrai avec plaisir et bien sûr si vous avez des idées d'amélioration, je suis toute prête à les entendre. Sur ceux, je vous laisse lire. ENJOY ! Et encore BONNE ANNÉE Culture 644995 Culture 136179


Culture 1265259-bieber-mistletoe-200-200
⚡ Critique : Eh oui je me suis forcée pour vous alors vous pouvez déjà m'applaudir (a). Non sérieusement, il faut laisser sa chance à tout le monde, Bieber n'a pas fait que de mauvaises chansons, Somebody To Love n'était pas trop mal : la partie d'Usher était bien. Je dois dire déjà que je n'écoute pas du Justin Bieber très souvent et j'ai trouvé que sa voix était plus grave, en même temps il a mué...
Dès les premières notes, tout ce que j'ai envie de dire est : « était-il enrhumé quand il a enregistré ? » Non parce que sur certaines chansons, on en a l'impression, sérieusement j'ai trouvé qu'il chantait du nez. Sinon niveau vocal bon bah c'est pas extraordinaire, ça fait un peu soupe, ça s'écoute comme ça mais personnellement je ne rajouterai pas l'album à ma playlist. Parce que même s'il est spécialisé dans la pop/r'n'b, ce genre n'est pas que de la soupe. Sérieusement mon avis est de ne pas acheter cet album, il n'en vaut pas le coup, je trouve qu'il a été fait juste pour se faire de l'argent sur le dos des midinettes, fan de Justin Bieber – désolé si certain(e)s sont fans –
D'ailleurs j'attendais beaucoup de la chanson All I Want For Christmas car je trouve la version de Mariah Carey juste excellente et là en duo avec lui, c'est juste... NUL ! Un conseil écoutez l'original mais pas celle-là ! Drummer Boy n'en parlons même pas, c'est un vrai massacre, vous allez voir qu'ils vont nous la passer en boîte. Bien que je sois très négative, il y a quelques chansons à garder, en particulier Silent Night qui n'est pas pas mal, elle l'aurait été beaucoup s'il n'y avait pas eu de « vailles » mais on ne peut pas tout avoir...

⚡️ Le petit + : des featurings comme Usher, Mariah Carey et j'en passe.
⚡️ Le petit - : Bieber lui-même? Je trouve sa voix assez fade, ça manque le petit truc qui fait que que certaines chansons soient sympas.
⚡️ La chanson à retenir de l'album : Silent Night
⚡️ La chanson à ne pas entendre : Drummer Boy, protégez vos oreilles !
⚡️ Un mot pour résumer l'album : Médiocre.
⚡️ Note : ■ ■ □ □ □ (2/5)


Culture 1273659-buble-holiday-album-200x200
⚡️ Critique : Le crooner par excellence qui revient avec un nouvel album, mon cœur est déjà rempli de joie. Cet homme a une voix tellement envoûtante qu'on ne peut rester insensible. En tout cas ma première impression en écoutant l'album est que cet homme sait chanter. J'ai adoré beaucoup de chansons, notamment Jingle Bells avec la participation des The Puppini qui donne un petit côté rétro qui sied très bien à l'album et qui rajoute un peu de « glamour » à l'album. All I Want For Christmas est pas mal mais il me semble qu'un peu moins d'autotune aurait été préférable... Santa Baby semble avoir été enregistrée dans les années 60. Le chœur d'enfants sur Silent Night est attendu mais je dois dire qu'il donne au morceau un côté harmonieux et plus de grâce. Blue Christmas, chanson parfaitement dans l'esprit jazz qui est le genre de Michael Bublé, juste formidable. Ave Maria est pas mal interprétée mais il y a un petit truc qui fait que je ne suis pas totalement charmée mais l'album n'en reste pas moins excellent.
En résumé, Christmas est un voyage dans le temps, un album dans le pur esprit de Noël. La voix envoûtante de Michael Bublé vous emportera. Il est vrai que c'est un genre particulier, si vous préférez la dance ou encore le rock, vous ne trouverez sûrement pas votre compte mais en cette fin d'année, l'album est parfait ! L'avantage de cet album est qu'il peut convenir à toutes les générations...

⚡️ Le petit + : Le côté jazz, le côté crooner de Michael Bublé qui le distingue des autres.
⚡️ Le petit - : Je regrette un peu les cuivres qui ne sont pas assez présents dans cet album à mon goût.
⚡️ La chanson à retenir de l'album : Blue Christmas
⚡️ La chanson à ne pas entendre : Ave Maria est la chanson qui m'a le moins séduite. En même temps reprendre un classique comme celui-là est un challenge.
⚡️ Un mot pour résumer l'album : Magnifique
⚡️ Note : ■ ■ ■ ■ □ (4,5/5)


Culture Q86103hou84
⚡️ Critique : Fort du succès de son premier album de Noël, Glee remet ça cette année. Le résultat n'est pas mauvais, privilégiant plus cette année un solo pour chacun, je regrette tout de même qu'il n'y ait qu'une chanson de groupe : la force de Glee pour ce genre d'album est avant tout le fait que c'est un groupe. Cet album reste tout de même sympathique, Glee s'essaye un peu à tous les genres dans cet album, comme c'est le cas dans la série en général alors des fois ça donne un résultat très réussi et des fois, ça casse ! Notamment pour moi, Christmas Wrapping ne passe pas du tout ! Au contraire par exemple Let It Snow est très agréable à l'oreille. L’avantage de cet album c'est aussi indéniablement les voix féminines exceptionnelles de Glee à savoir Lea Michele avec River, Amber Riley avec All I Want For Christmas Is You et Naya Rivera avec Santa Baby, trois genres mais pour moi trois chansons réussies, en particulier River qui nous permet d'entendre enfin Lea Michele en solo pour cette saison. Les nouveaux du Glee Project ne s'en sortent pas trop mal, mention spéciale pour Lyndsay Pearce et Alex Newell pour Do Your Hear What I Hear.
Dans cet album on retrouve deux chansons originales Extraordinary Merry Christmas et Merry Christmas Eve. Pour la première, j'ai envie de dire pourquoi autant d'autotune, pourquoi ? Les voix de Darren Criss et de Lea Michele se marient très bien et elles n'ont pas besoin d'être autant trafiquées ! Pour la deuxième, j'appelle pas ça vraiment un duo mais plutôt Matthew Morrinson en solo et Jayma Mays qui fait les chœurs derrière, c'est dommage pour une fois qu'on l'entend chanter !
Une seule chanson de groupe Do They Know It's Christmas qui conclue l'album et on a cru qu'elle ne viendrait jamais. Belle manière de conclure l'album qui pour moi est bien réussi même s'il aurait pu être mieux en faisant de meilleurs choix...

⚡️ Le petit + : un esprit collégial qui est parfait pour Noël, on entend pratiquement toutes les voix de la série sur cet album.
⚡️ Le petit - : Autotune qui est parfois trop utilisé, ce qui est inutile et même un désavantage car certaines voix sont beaucoup plus jolies naturelles, notamment pour Lea Michele et Darren Criss sur la la chanson Extraordinary Merry Christmas.
⚡️ La chanson à retenir de l'album : Do They Know It's Christmas
⚡️ La chanson à ne pas entendre : Chritmas Wrapping
⚡️ Un mot pour résumer l'album : Magique
⚡️ Note : ■ ■ ■ □ □ (3,5/5)


Culture 1273599-she-and-him-holiday-album-200x200
⚡️ Critique : Cet album est plus un album de ballade, pas d'artifice pratiquement que du guitare-voix. Zooey Deschanel a une voix assez atypique à laquelle il faut tout de même un petit peu de temps d'adaptation mais elle a une très jolie voix. L'album n'a aucune prétention et il est agréable à l'oreille, calme et reposant. I'll Be Home For Christmas semble être chanté en direct d'une île, dépaysement total et très plaisant qui fait un petit décalage avec le thème de Noël mais très judicieux notamment avec le titre de la chanson.
Bien que la voix de Zooey Deschanel donne aux chansons un côté rétro, la palme de la chanson rétro de l'album revient sans aucune hésitation à la chanson Rockin' Around the Christmas, on a l'impression d'être dans les années 50 avec l'apologie du rock'n'roll ! Elvis Presley sort de ce corps ! *out*
Pour moi la chanson Baby, It's Cold Outside sonne très étrange, ce n'est vraiment pas la meilleure reprise que j'ai entendu, je n'ai pas été charmée, ils ont essayé de rendre la chanson fun mais je trouve que c'est un peu raté...
Little Saint Nick, on retrouve le ukulélé comme pour la chanson Rockin' Around the Christmas ce qui est sympa. D'ailleurs cette chanson est un peu plus rythmée que les autres, ce qui est très rafraîchissant et cela casse le rtyhme un peu trop long instauré par les chansons précédentes.
En résumé c'est un bon album mais on reproche le fait que les chansons qui s'enchaînent mais ne semblent qu'être une chanson, on finit par se lasser, finalement la simplicité ça n'est bon peut-être que pour un temps...

⚡️ Le petit + : La simplicité de l'album, ça fait du bien des chansons sans vraiment d'artifices.
⚡️ Le petit - : La simplicité de l'album fait qu'on a l'impression au bout d'un moment d'entendre toujours la même chanson...
⚡️ La chanson à retenir de l'album : Christmas Wish
⚡️ La chanson à ne pas entendre : Baby It's Cold Outside
⚡️ Un mot pour résumer l'album : Sympathique
⚡️ Note : ■ ■ ■ □ □ (3/5)


images : (c) billboard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture EmptyVen 6 Jan - 6:13

Culture ciné
Les nouveautés à l'honneur


La Gazette sur D. revient ! Plus belle, plus brillante, plus éclatante et plus en forme que jamais Culture 819681. Eh oui. Ce premier numéro restera dans les mémoires Culture 811173. Et comme nous sommes géniaux, nous avons choisis un thème super original pour un mois de janvier, et une reprise du journal. Sisi. En tout cas, originalité ou non, le fil rouge "nouveauté" ne va pas du tout, mais alors pas du tout au milieu cinématographique en ce moment. Les scénaristes manquent cruellement soit d'idées soit d'argent, et quand ils ont l'un ils n'ont pas l'autre... Ce qui nous donne très peu de réelles surprises et nouveautés côté sorties récentes. Adaptations de bouquins, de comics, remake, biopics, suites... Mais cela ne veut pas dire que c'est mal. Pas tout le temps. Penchons-nous sur ce qui vaut le coup Culture 644995.







The Hunger Games."Commençons donc par l'adaptation de Gary Ross la plus attendue de l'année 2012. La trilogie de Suzanne Collins s'est vendue en milliers d'exemplaires à travers le monde, mettant par la même occasion des milliers de lecteurs en haleine. Ceux qui l'ont lus comprendront tout à fait de quoi je veux parler. C'est le 21 mars 2012 que sortira le premier volet de la trilogie, mettant en scène Jennifer Lawrence (Winter's Bone), Josh Hutcherson (Le secret de Thérabitia, Voyage au centre de la Terre), Alexander Ludwig (l'égérie d'Abercrombie&Fitch, qui n'a pas joué de films notables, il débute sa carrière Culture 644995), mais aussi Lenny Kravitz, qui n'est plus à présenter. Lionsgates production donne des données sur le film au compte-goutte pour faire patienter -et donner envie, aussi nous pouvons déjà écouter une partie de la BO : Safe and Sound de Taylor Swift, et la musique du trailer : ici. Des images du tournage sont déjà en ligne sur le net, et en attendant... lisez les bouquins, ou relisez-les, si vous aimez ce genre d'histoire vous ne serez pas déçus ! Je vous reparle de tout ça dans le numéro de mars, en espérant que j'en ferais l'éloge Culture 2874821285 " Pour les dernières news. Bande Annonce fiche du film Photos du film. crédit css









The Dark Knight Rises."Christopher Nolan est de retour ! Le réalisateur d'Inception revient avec un autre Batman. Il avait déjà réalisé The Dark Knight, on rajoute 'Rises' (l'ascension), et on recommence. On prend aussi les mêmes, puisqu'on retrouvera Christian Bale. Le mystère complet a été gardé sur cette suite, et le peu d'affiches en ligne en ce moment est énigmatique. Le masque de Batman brisé au sol, la présence de la phrase "Why do we fall ?" (pourquoi est ce que nous tombons ? -dans le sens échouer du terme-), tant d'indices qui pourraient signifier la disparition du célèbre héros masqué... Disparition ou pas, Christian Bale a annoncé que c'était la dernière fois qu'il mettait le masque du héros, et Nolan qu'il tournait un Batman. C'est donc un épilogue qui nous attend cet été. Quant aux acteurs, hé bien, on les connait quasiment tous. Anne Hataway, Marion Cotillard, Thomas Hardy, Joseph Gordon-Levitt... Ils ne sont plus à présenter. En attendant le 25 juillet et la promesse d'un final spectaculaire, je vous invite à regarder Batman Begins et The Dark Knight, les deux premiers volets de Christopher Nolan. On se revoit en juillet, promis !" Secrets de tournage. Bande Annonce fiche du film Photos du film. crédit css








Sherlock Holmes 2."Et voilà une autre suite, qui est bien plus proche que les deux précédents films. C'est le 25 janvier, cette fois, que nous verrons ré-apparaître Robert Downey Jr (Iron Man, Kiss Kiss Bang Bang) et Jude Law (s'il est encore à présenter : Contagion, Bienvenue à Gattaca). Déjà sorti en Amérique et au Royaume-Uni, le film a été très bien accueilli et a pris la tête du box-office américain. Zimmer est au rendez-vous pour la musique, et on retrouvera Guy Ritchie à la réalisation. Sherlock Holmes 1 étant un succès, Warners Bros a forcé les acteurs à jouer (Downey Jr a dû refusé Cowboys et Envahisseurs) et le réalisateur à tourner le second. Ritchie en ayant déjà annoncé un troisième, on se doute que le duo va s'en sortir sain et sauf ! Duo qui fonctionne très bien dans le premier volet, en regardant la bande annonce du deux on retrouve tout à fait l'esprit de ce dernier, avec les ralentis, le personnage de Sherlock tout à fait désinvolte et les petites touches d'humour au milieu de gros effets spéciaux ! On aime, ou on aime pas, et ceux qui n'ont pas appréciés le 1 ne trouveront sûrement pas leur bonheur dans le deux Culture 811173 " Secrets de tournage. Bande Annonce fiche du film Photos du film. crédit css








La dame en noir."Je me sentais dans l'obligation de vous en parler... Daniel Radcliffe se recycle ! J'ai parlé de deux suites, voilà une deuxième adaptation. James Watkins (Gone, The Descent 2) a choisi notre Potter préféré pour le rôle principal de son film. Un rôle qui lui change vraiment, puisqu'il joue un jeune père de famille, notaire, qui doit régler une affaire de succession. Seulement voilà, tout dégénère, et on se retrouve avec une histoire de fantôme et de souvenirs passés dans un grand manoir... Watkins n'ayant fait -pratiquement- que des films d'horreurs, celui-ci se classe aussi en épouvante et drame. La bande-annonce nous le montre très bien, âmes sensibles s'abstenir. Rien de bien gore ou sanglant, mais l'ambiance sera plutôt tournée vers l'horreur psychologique, et les visions du personnages (poupées qui parlent etc.). On est quand même heureux pour Daniel, qui ressemble enfin à un vrai mec -sans ses lunettes et sa cicatrice Culture 2874821285- et qui joue son premier film post-Potter ! Arrivera-t-il à nous faire oublier le héros sorcier ? Réponse le 14 mars pour les intéressés ! " Secrets de tournage. Bande Annonce fiche du film Photos du film. crédit css


Et ce n'est qu'un avant-goût des sorties à venir... Il y a aussi le remake de Spiderman, celui de Millénium par des américains, le dernier biopic de Eastwood sur Edgar Hoover avec DiCaprio, la resortie inédite de Titanic en 3D, la remasterisation, toujours en 3D, du premier Star Wars, un 3ème REC, un deuxième voyage au centre de la Terre, même Hansel et Gretel va être adapté en 3D. Je ne vais donc pas manquer de sujets dans les prochains mois, moi Culture 644995. Si vous voulez en savoir plus, et avoir la liste complète des films attendus en 2012, c'est ici que ça se passe ! Et puis, pour patienter, il vous reste à regarder les quelques 400 films sortis en 2011...

Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Contenu sponsorisé



personal informations



Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: janvier 2012-