Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Culture   Culture EmptyJeu 9 Fév - 10:30

Culture Saries10
    Pour cette deuxième édition de la nouvelle édition de la gazette, j'ai décidé de vous parler de quelques uns des couples phares de séries qui m'ont le plus marquée. Chaque série a son ou ses couples phares alors il est très difficile de les départager mais je dois reconnaître que pour moi, il y en a qui sont incontournables. Certains ont bercé mon enfance/début d'adolescence, d'autres me fascinent à présent. Enfin je ne vais pas m'étaler sur ma vie, on est pas là pour ça... Je vous présente donc neuf des couples de séries qui pour moi sont incontournables, je ne les ai pas classés parce que je suis incapable d'en départager certains... Sortez vos mouchoirs parce que ce sont toutes des très belles histoires d'amour, si vous connaissez les séries, vous savez de quoi je parle.
    Je tiens à signaler que les liens qui accompagnent les petits descriptifs ainsi que les descriptifs eux-même peuvent contenir des spoilers – je ne sais pas où chacun en est dans chaque série – c'est donc pourquoi faites attention avant de cliquer dessus. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus...



logan echolls &
veronica mars


i n t e r p r é t é s . p a r :
jason dohring & kristen bell

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

_____« Je trouvais notre relation épique. Toi et moi. » Logan et Veronica, le jackass et la super enquêtrice. A la base des ex amis qui se détestent car n'appartiennent pas aux mêmes mondes sans oublier que Veronica a subi une descente aux enfers et que Logan est le premier à la lui faire subir. Les pics et les réflexions sarcastiques fusent et puis Logan a besoin des services de Veronica. On sent bien que ça va venir entre eux mais quelle belle surprise fut leur premier baiser tout de même et j'ai envie de dire QUEL BAISER ! Tout y est, la musique, le cadre, la longueur, la passion, le moment etc. Après ça j'ai envie de dire que c'est une très belle histoire qui commence même si elle connaît de très hauts et bas moments, l'ex-petit ami et meilleur ami de Logan qui revient, les conneries de l'un et de l'autre, trop d'amour, des sauts d'humeurs. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont faits pour être ensemble. Aucune autre personne n'arrive à rivaliser. De toute manière comment rivaliser avec ce couple surnommé LoVe ? C'est vrai, c'est Logan et Veronica, Veronica et Logan, un point c'est tout. Parce que comme l'a dit Logan, leur relation c'est : « Traversant les années, les continents. Des vies détruites, du sang et des larmes, épique... »



chuck bass &
blair waldorf



Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

_____« Je ne suis pas Chuck Bass sans toi... » Deux personnages qui sont déjà mythiques séparés mais ensemble c'est l'un des couples les plus passionnants qu'a jamais connu le petit écran. D'un côté le badass et de l'autre la princesse de l'Upper East Side. Au départ rien ne les prédestinait à être ensemble, c'est vrai Blair sort avec l'idéal – ou presque – prince charmant qui est le meilleur ami de Chuck sauf que tous les deux sont le duo infernal. Il aura fallu un petit tour de limousine pour que la machine soit lancée. Et au bout de cinq saisons, la passion est toujours là, la tension sexuelle j'ai envie de dire aussi. Mais surtout au bout de toutes ces années, leur amour s'est vraiment intensifié à un tel point qu'eux qui avaient l'habitude d'être invincible sont devenus la faiblesse de l'autre. Vous n'êtes pas sans savoir que la cinquième saison est normalement la dernière pour Gossip Girl et donc pour Blair et Chuck, on attend le dénouement crucial même si on se doute comment va finir cette histoire. C'est vrai, les scénaristes ne peuvent pas les faire finir ensemble ? Ce sont des millions de fans qui seraient déçus et énervés, je pense et j'en ferai partie mais on est jamais à l'abri d'un rebondissement de dernière minute...



derek sheperd &
meredith grey


i n t e r p r é t é s . p a r :
patrick dempsey & ellen pompeo

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« Les seules personnes qui ne savent pas que Derek aime Meredith, sont Derek et Meredith. » Merder, un couple emblématique, épique, impossible de ne pas avoir entendu parler d'eux. Tout commence par deux inconnus qui font connaissance dans un bar et qui finissent la nuit ensemble. Jusque là pas de problème sauf qu'il s'avère que le bel inconnu avec qui Meredith a passé la nuit n'est autre que son supérieur, le chef de la neurochirurgie, Derek Sheperd alias Dr Mamour. S'ensuit une tension sexuelle à laquelle l'interne et le titulaire ne peuvent résister. Mais coup de théâtre, Derek est en réalité marié. Ils auront mis le temps avant de se retrouver mais une fois cela fait, c'est l'amour avec un grand A. Ils connaissent des hauts et des bas mais l'amour est toujours là et on n'imagine personne d'autre avec Meredith que Derek et vice versa. De plus si vous suivez la saison en même temps qu'elle passe aux États-Unis, vous pouvez confirmer encore plus.



finn hudson &
rachel berry


i n t e r p r é t é s . p a r :
cory monteith & lea michele

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« Quand vous aimez une personne comme je l’aime, cette personne fait partie de vous. C’est comme si vous étiez attaché par cette corde invisible, et peu importe si vous êtes loin, vous pouvez toujours la sentir. » Ah Finn et Rachel même s'ils sont loin de faire l'unanimité chez les fans moi je les aime beaucoup, je trouve que c'est le couple de Glee le plus abouti et aussi celui qui est le plus passionnant bien que les scénaristes frôlent souvent le kitch avec eux. A la base, on a le quaterback, le mec ultra populaire dont toutes les filles rêvent qui sort avec la capitaine des Cheerladers et de l'autre la ratée, qui porte des pulls avec des animaux et dont tout le monde se moque. Il aura fallu qu'un prof d'espagnol crée le Glee club pour les réunir et alors que tout semble les réunir, ils tombent amoureux, n'est-ce pas mignon ? Ils se disent je t'aime à chaque chanson – ou presque – mais à chaque fois il y a un mauvais timing, on tombe très vite dans le fuis-moi, je te suis. Et lorsqu'enfin ils finissent ensemble, ils commettent des fautes. Mais heureusement leurs sentiments les rattrapent et voilà que fin saison 2 ils sont de nouveau ensemble mais pour combien de temps encore ? Cette saison 3 semble être leur saison remplie de romance, jusqu'où vont-ils s'arrêter ?



cole turner &
phoebe halliwell


i n t e r p r é t é s . p a r :
julian mcmahon & alyssa milano

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« Je suis né le jour où tu m'as aimé. Et mon amour pour toi me permet de rester en vie... Pour toujours. » Cole et Phoebe ou les Roméo & Juliette version magique. D'un côté le démon super méchant et de l'autre la super sorcière gentille qui sauve le monde avec ses sœurs. La rencontre est classique puisque Cole est envoyé pour tuer Phoebe et ses sœurs, les sœurs Halliwell mais à force de côtoyer la jeune femme et il faut bien l'avouer flirter avec elle, il tombe irrévocablement amoureux d'elle et ses sentiments sont partagés. S’ensuit alors une relation tumultueuse mais avant tout passionnée où personne n'est de leur côté. Ils auront pourtant essayé de vivre cette histoire mais à chaque fois il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui les éloigne. La fin de leur histoire est alors scellée : Phoebe est obligée de tuer Cole bien qu'elle l'aime plus que tout. Même si Phoebe refera sa vie des années plus tard, il est clair que l'amour de sa vie est Cole, en tout cas celui qui a été le plus fort.



maxwell sheffield &
fran fine


i n t e r p r é t é s . p a r :
charles shaughnessy & fran drescher

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« "Mon coeur, tu n'es pas une baleine", ç'aurait été quand même plus sympa comme réponse ! » Ne me dites pas que vous ne connaissez pas l'histoire entre Fran Fine et Maxwell Sheffield, cette série est passée tellement de fois à la télé ! L'histoire commence lorsque Fran Fine est engagée en tant que gouvernante chez les Sheffield, elle a tout de suite le béguin pour son employeur qui est veuf et qui a trois beaux enfants. Ils vont mettre du temps avant de se mettre ensemble mais il y a toujours eu de l'attirance entre eux – voir le nombre de fois qu'ils se sont embrassés –. Ils n'arrêtent pas de se courir après au sens propre et au sens figuré, là il faut comprendre aussi toutes leurs courses-poursuites suite aux erreurs de Fran. En tout cas cette histoire d'amour est super mignonne et puis ils étaient faits pour être ensemble. Deux archétypes comme ça, c'est beau, c'est comme l'amour (a).



ezra fitz &
aria montgomery


i n t e r p r é t é s . p a r :
ian harding & lucy hale

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« On a caché notre histoire pour en avoir une mais si le secret commence à la détruire, alors je ne veux plus de secret... » La relation impossible par excellence : d'un côté le professeur et de l'autre l'élève. Pourtant lorsqu'ils se rencontrent, ils ne sont que deux jeunes gens dans un bar. Évidemment quand ils se rendent compte que leur relation est impossible, Ezra tente d'y mettre fin mais Aria n'est pas de cet avis et Ezra pas tellement en fait. Commence alors une relation cachée toujours menacée par la mystérieuse A. Et pourtant leur couple tient même si c'est loin d'être facile et que les prétendants ne manquent pas. Le fait que leur relation soit cachée est aussi l'un de leur sujet de dispute. Finalement cette saison ils décident de rendre leur histoire publique aux yeux des parents d'Aria mais ceux-ci n'acceptent pas du tout la relation. Ils sont alors contraints de ne plus se voir mais ils ne sont pas décidés à se quitter. Où va bien mener leur relation ? Pour le savoir, il faut regarder la série...



seth cohen &
summer roberts


i n t e r p r é t é s . p a r :
adam brody & rachel bilson

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« You are my destiny, Cohen. » Ah l'amour sur la côte ouest. D'un côté le geek, le fan de BD un peu looser et de l'autre la fille populaire, un peu cruche sur les bords et très superficielle. Seth a toujours été amoureux de Summer mais elle, elle ne le voyait pas et puis ils sont « obligés » de se fréquenter et là, l'amour devient réciproque même s'il faut bien dire que ça va être difficile. Ils vont même rompre plusieurs fois, avoir d'autres petit(e)s ami(e)s. Mais l'amour est plus fort, ils se retrouvent pour ne plus jamais se quitter... ou presque. En effet, par la suite ils sont séparés autrement puisque Summer part pour ses études. Finalement c'est bien ensemble qu'ils finissent et pas n'importe comment puisqu'ils finissent mariés. Ah l'amour !



lynette & tom
scavo


i n t e r p r é t é s . p a r :
doug savant & felicity huffman

Ҩ LIEN 1 Ҩ LIEN 2 Ҩ LIEN 3

« Tu te souviens quand tu étais enceinte des jumeaux ? Toutes les parties de ton corps avaient gonflé. C'était comme si je dormais à côté d'un corps qu'on aurait sorti d'une rivière. » LE COUPLE STABLE par excellence à mes yeux même si ce n'est plus trop d'actualité mais tout de même c'est LE couple réussi du petit écran pour moi. Une ribambelle d'enfants, des années et des années de mariage mais surtout l'amour qui est toujours là, l'envie de l'autre aussi. C'est définitivement un modèle pour tous. Comme quoi, la simplicité des fois c'est tout ce dont il faut, pas besoin que ça soit une relation compliquée, tordue ou impossible pour plaire.

    Voilà comme je l'ai déjà dit, il y en a plein d'autres et plusieurs par séries mais je voulais que ça soit un peu diversifié. Je vous encourage à toujours regarder plus de séries pour voir d'autres très belles histoires et puis une série ça permet de passer le temps, de se détendre, de penser à autre chose. Je finirai sur cette touche et je vous dis au mois prochain pour une nouvelle édition (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture EmptyJeu 9 Fév - 10:30



Culture Tumblr_lsfs7iLHi61qgvaquo1_500

La Gazette du Sorcier !
BOOKS

Rubrique culturelle


Hello cher peuple de Dissendium !

Je tiens tout d'abord à m'excuser du raté de cet article qui portait originellement sur Dracula, oui oui oui, le célèbre vampire. Malheureusement, et comme vous tous je le crains, je suis un peu débordée de choses à faire (ah, ces profs, on les maudira toute notre vie !) et n'ai donc pas fini ce livre. Ce qui ne vous empêche pas de le dévorer car Bram Stoker écrit vraiment très bien et peu connaissent la vraie histoire de ce célèbre vampire ayant inspiré (un peu trop) Twilight.
Mais je vous laisse découvrir la trilogie de Gemma Malley...



LA DECLARATION - L'HISTOIRE D'ANNA

Culture 9782350211220
    Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui. C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecœur.
    « Anna, dit-il tout doucement. Anna Covey. »
    Elle le foudroya du regard.
    « Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prierai de ne pas utiliser de mots venant de l'Extérieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas. »


    Angleterre, 2140

Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?


« L'histoire d'Anna (La Déclaration) est en fait le premier tome d'une trilogie fantastique écrite par l'anglaise Gemma Malley. Présenté sous la forme du journal d'Anna, ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui ne devrait pas exister, dans un monde absolument effrayant, l'Angleterre de 2140. Les personnages sont bien imaginés, l'histoire est passionnante et l'écriture légère et agréable. On se laisse plonger dans ce monde trop vite pour résister et même si ce n'est pas un livre "d'adultes", il vous touchera au cœur. Anna est une fille troublée par le nouveau arrivé à Grange Hall, Peter, et ce dernier est aussi magnifique de vérité. La Déclaration - L'histoire d'Anna a par ailleurs reçu le Grand Prix de l’imaginaire en 2008 pour cette trilogie poignante. Elle vous fera amplement réfléchir sur l'humanité et le futur de notre civilisation. Les tomes suivants se nomment La résistance - L'histoire de Peter et La révélation. »



J'espère que ça vous plaira. Je l'ai dévoré, personnellement. Culture 644995
Mais comme nous sommes tous à court de livres un jour ou l'autre je vous donne quelques titres à approfondir au cas où.
Le crime de l'Orient-Express - Agatha Christie (culte) # Petite feuille nénètse - Anne Bouin (gros coup de cœur) # Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte (un classique culte) # Le grand Meaulnes - Alain-Fournier (un classique aussi)

Et sur ce, encore en m'excusant, je vous souhaite une bonne lecture ! N'oubliez pas : toujours avoir un livre sur soi !!! Culture 37955

Je vous propose de m'envoyer un MP sous Lily si jamais vous voulez voir paraître votre livre préféré, un coup de cœur, ou autre dans la rubrique ;)

©️ critique et texte Patmol
La Déclaration - L'histoire d'Anna :
Éditeur : Naïve, Paris, France
Auteur : Gemma Malley
Traducteur : Nathalie Peronny
Prix : 15.00 € / 98.39 F
ISBN : 978-2-35021-122-0
GENCOD : 9782350211220
Sorti le : 10/09/2007


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture EmptyJeu 9 Fév - 10:32

Culture Dimusi11

______POUR CETTE ÉDITION DE FÉVRIER, j'ai décidé de cibler mon article sur un album en particulier. J'ai beaucoup de coups de cœur en ce moment qui ne sont pas forcément sortis dernièrement d'ailleurs et je me suis décidée pour un album déjà emblématique : 21 d'Adele. Qui n'a pas entendu cet album ou fredonné l'une des chansons de cet album ? Adele a vraiment confirmé qu'elle était une artiste de talent avec cet album. En effet, pas mal oublie qu'elle a déjà sorti un album avant celui-là, 19 et que donc Adele n'en est pas à son premier coup d'essai. Adele c'est une artiste britannique à la voix d'or qui a prouvé qu'on n'a pas besoin d'avoir un « corps sublime » pour réussir dans la musique. Après tout n'est-ce pas la voix qui compte le plus ? Cela est moins sûr si on regarde toutes les daubes qui se vendent à des millions d'exemplaires tout ça parce que la fille est sexy et pareil pour ces messieurs. Sans plus attendre la tracklist de l'album :

Culture L
    01. Rolling In The Deep 3:48
    02. Rumour Has It 3:43
    03. Turning Tables 4:10
    04. Don't You Remember 4:03
    05. Set Fire To The Rain 4:01
    06. He Won't Go 4:37
    07. Take It All 3:48
    08. I'll Be Waiting 4:01
    09. One and Only 5:48
    10. Lovesong 5:16
    11. Someone Like You 4:43
    12. I Found A Boy 3:36


Ce qui fait un total – pour donner quelques chiffres – de 46 minutes et 2 secondes, environ, on va pas chipoter pour quelques secondes ou minutes. Pour rappel, l'album est sorti le 21 janvier 2011 au Royaume-Uni contre le 24 janvier en France. La première semaine de sa sortie dans notre pays, l'album s'est placé à la dixième place des meilleures ventes d'album. A l'heure actuelle, il s'est vendu à 1 078 000 exemplaires et est deux fois disque de diamant et a été classé numéro 1. L'album connaît des influences multiples dont on peut citer le blues, la pop, le r'n'b, la soul et du gospel. Les chansons de l'album sont très personnelles à Adele puisqu'elle en a écrite pratiquement la totalité des paroles. Elles ont souvent pour thème l'amour et les relations de la chanteuse. Dans cet album, Adele se livre à son public, ses fans et à ceux qui l'écoutent.

Un an après, cet album est encore en tête des charts, les singles se vendent comme des petits pains. En effet, depuis sa sortie cet album s'est vendu à plus de 16,5 millions d'exemplaires à travers le monde ce qui représente une somme assez astronomique quand même. D'ailleurs, l'album est l'un des plus vendus du XXIe siècle. Avec cet album, Adele égalise des records ou en réalise certains. On peut d'ailleurs noter : avoir classé ses deux albums en première et deuxième positions la même semaine. Record qui avait été réalisé pour la première fois par The Corrs avec leurs albums Talk On Corners et Forgiven, Not Forgotten

Ce qui prouve aussi un succès ce sont les reprises et les parodies. Alors rien que pour vos oreilles et votre plaisir – je l'espère – voici un petit florilège des diverses reprises des chansons de 21.

JOHN LEGEND - ROLLING IN THE DEEP


GLEE - RUMOUR HAS IT/SOMEONE LIKE YOU


THE KEY OF AWESOME - ROLLING IN THE DEEP


Pour résumer, vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène qu'a représenté et qu'est encore l'album d'Adele. Écoutez-le au moins une fois, si ce n'est pas déjà fait, ce n'est peut-être pas à votre goût mais je pense que c'est à écouter au moins une fois. Personnellement concernant l'album, j'ai une préférence pour Someone Like You. Voilà c'est tout pour cette fois, continuez à écouter de la musique et si jamais vous avez des suggestions à faire, des chansons ou albums que vous aimeriez faire figurer dans la rubrique, n'hésitez pas à me le dire (:

données : (c) wikipédia
images : (c) myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture EmptyJeu 9 Fév - 10:32


F I G H T * C L U B
L'amour glacé par excellence

"If I did have a tumor, I'd name it Marla."

Marla Singer et 'Le narrateur'. L'amour de ces deux personnages est extrêmement compliqué. Tout au long du film, on voit une alternance entre tension sexuelle, et relation très froide, ce qui donne un couple assez improbable mais qui aide grandement à la dynamique du film. Leur relation est juste étrange, constamment pleine de sous-entendus et les deux caractères diamétralement opposés des personnages renforcent cette ambiance Film très étrange lui aussi, par ailleurs, qui allie thriller psychologique et action, avec des répliques juste cultes, une musique excellente, des acteurs plus que bons et un scénario original qui prend la tête dans le bon sens du terme... Et dès le générique -comme c'est souvent le cas avec Fincher-, on est complètement happé dans le film et pour peu qu'on aime le style, c'est impossible de le lâcher jusqu'à une fin renversante... qu'on ne dira pas (a). Ne jamais spoiler Fight Club, c'est un gâchis monstrueux. Enfin, ceux qui l'ont vu comprendront, et ceux qui ne l'ont pas vu... Qu'attendez vous ? ;)

Fight Club (1999) de David Fincher, avec Edward Norton, Brad Pitt, Helena Bonham Carter


K I L L * B I L L
Le couple meurtrier

"Let's get literal. I'm a killer. A murdering bastard, you know that. And there are consequences to breaking the heart of a murdering bastard. You experienced some of them. "

Haha, Kill Bill ! Le titre nous donne déjà une indication sur la nature des envies du personnage principal, c'est à dire 'La Mariée', puisqu'on ne connait pas son nom avant la fin du deux (et je ne spoilerais pas, une fois de plus Culture 594477). Elle veut tuer l'homme qu'elle aime, le papa de sa fille, pour se venger de lui. En effet, ils sont tous les deux des tueurs à gages sur-entraînés qui ont un sens aigu de l'honneur et, malheureusement pour quasiment tous les personnages de l'histoire, la vengeance. C'est dans cette ambiance sanguinaire et si particulière à Tarantino que ce couple évolue sur les deux volets de Kill Bill, jusqu'à une fin qui n'est pas surprenante, car elle est la seule solution du couple qui soit crédible. Même si ce n'est pas expressément montré, tout tourne autour de ce couple peu commun et tous les chemins mènent à Bill, rien n'arrêtant La Mariée sur sa route... Une réalisation excellente, et si vous aimez Tarantino/aimez les westerns/n'avez pas peur d'un peu de sang/appréciez la bonne musique/avez envie de pouvoir citer des répliques tantôt drôles tantôt très sages, alors n'hésitez pas une seconde et calez-vous bien dans votre fauteuil, vous ne serez pas déçus :yes:

Kill Bill vol. 2 (2004) de Quentin Tarantino, avec Uma Thurman, David Carradine, Daryl Hannah



M A C B E T H
Le couple maudit

"Pigs will fly before anything happen to you."

Le couple tristement célèbre de Shakespeare n'est plus à présenter... Dans cette version de Macbeth par la BBC, Macbeth est Joe, et Lady Macbeth est renommée Ella. On assiste à une version plus moderne de la pièce originale, dans laquelle machinations, meurtres mêlés à un amour passionné de la part des deux personnes les mèneront à l'auto-destruction complète. Ici (et comme dans la pièce originale) Joe se fait pousser par sa femme Ella à tuer un 'supérieur hiérarchique' pour prendre sa place et avoir plus de pouvoir. Guidé par son amour et son ambition, Joe fera ce qu'Ella lui demande. Le couple s'en retrouvera forcément chamboulé, et comme on a l'exemple avec Roméo et Juliette, avec Shakespeare, les couples ont la vie dure ! Hé bien ici, ce n'est absolument pas une exception. Pour ceux qui n'ont pas lu la pièce originale, cette adaptation moderne est juste excellente. Les personnages sont bien choisis, il y a plein de petites références et la reprise du texte original de manière moderne très soignée. En plus, James McAvoy est sympa à regarder, ça fait un argument de plus Culture 594477.

ShakespeaRe-Told : Macbeth (2004) de Mark Brozel, avec James McAvoy, Keeley Hawes, Richard Armitage



H A N N I B A L
La belle et la bête

"Will you ever say to me stop ? If you love me, stop ?"

On les avait déjà vu dans Le Silence des Agneaux, premier volume de la quadrilogie (eh oui eh oui, avec Hannibal Lecter - Les origines du Mal et Dragon Rouge), les revoilà dans le second volet. Clarice Starling et Hannibal Lecter, l'assassin cannibale et l'agent spécial du FBI. Si ce couple paraît banal (le méchant et la gentille), il ne l'est pas du tout. Ces deux personnages sont absolument uniques en leur genre, et contrairement au premier film, dans celui-ci le couple est au centre de l'action. C'est ce qui fait tourner toute l'enquête, et cet amour que les deux personnes nient donne une dynamique géniale à Hannibal, dynamique qui manquait dans le premier, où Clarice était jouée par Jodie Foster et non Julianne Moore. Là, en plus d'une enquête originale et bien menée, on apprécie le jeu et les tensions de la belle et la bête qui ne peuvent être ensemble mais qui l'aimeraient. En bref un bon film à voir après le Silence des Agneaux, un tantinet moins glauque, plus raffiné et avec cette petite histoire en plus qui rajoute de l'intérêt au film !

Hannibal (2001) de Ridley Scott, avec Anthony Hopkins, Julianne Moore, Ray Liota


H E L L
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

"Regarde-moi ! J'ai une tête à t'aimer ? J'ai une tête à t'aimer ?"

Inspiré d'une histoire vraie, le bouquin de Lolita Pille a été objet d'une adaptation du même nom, Hell, où l'amour des deux personnages principaux, 'Hell' et Andréa est le centre de l'histoire. Cette fille et ce garçon sont tous deux issus de la jet-set parisienne, et vivent une vie de débauche comme le reste de toute cette 'jeunesse dorée' qu'on voit évoluer tout au long du film. Leur histoire est très particulière, ce sont les deux mêmes personnes qui s'attirent mais qui sont incapables d'éprouver puis d'admettre leurs sentiments l'un pour l'autre. Alors pour parer ce problème, ils prétendent ne pas s'aimer et petit à petit en viennent à s'autodétruire l'un et l'autre. C'est une histoire très triste, qui ne se termine pas bien, et qui est très particulière. La vie d'Hell, le personnage principal, est chaotique, malsaine, et infiniment sombre. Il est assez déroutant de voir une jeune fille montrée de cette façon, et rentrer dans son univers l'est encore plus (surtout lorsqu'on sait que c'est une histoire vraie). Le livre est à lire, le film est à voir, vous ne serez pas déçus si vous aimez ce genre de romance à la Gossip Girl !

Hell (2001) de Bruno Chiche, avec Sarah Forestier, Nicolas Duchauvelle, Didier Sandre

Au mois prochain les loulous !
Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Contenu sponsorisé



personal informations



Culture Empty
MessageSujet: Re: Culture   Culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: février 2012-