-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Empty
MessageSujet: « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win   « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win EmptyVen 9 Déc - 7:28

« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no1_250« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no2_250« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no3_250
« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no4_250« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Th_junotemple200x200« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no6_250
« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no7_250« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no8_250« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Tumblr_lvcke6R0YI1qb3e9no9_250



La vie d'Alienor avait prit comme un tournant final. C'était étrange de le dire de cette manière, car elle savait qu'à dix-huit ans on avait toute la vie devant soi, et pourtant. Elle avait l'impression d'avoir quitté son enfance pour plonger en plein cœur d'une vie adulte. C'était cependant vrai qu'avec le Quidditch, elle n'était pas tant que ça confrontée à la vie active et monotone des jours qui se suivent avec comme seul changement un petit rayon de soleil différent. Alienor ne pouvait se plaindre. Elle avait une vie palpitante à souhait, et cela lui convenait à merveille. Mais elle ne pouvait malgré tout nier que le fait d'avoir quitté sa chère école l'avait un peu peinée. C'était comme quitter une famille. Elle avait de nombreux amis qui étaient encore là-bas, et ne pas les voir lui pesait parfois plus qu'elle ne voulait l'avouer.
Win, celui qui lui manquait le plus, n'était pourtant pas resté à Poudlard. Elle aurait dû aller le voir, mais elle ne savait pas pourquoi, quelque chose l'en avait empêchée. Peut-être son emploi du temps chargé. Peut-être le fait d'avoir été séparés plus de deux mois désormais, presque cinq. Cela avait creusé comme un vide, entre eux, et Alienor était sûre que si elle le croisait dans la rue ils ne sauraient pas quoi se dire. Alors, ils continueraient leurs chemins après un simple échange. « -Bonjour, oh, ça va ? -Oui et toi ? -Oh bien -Bon bah à bientôt ! -Ouais, salut. » Même si elle n'était pas du genre à se plaindre, à regretter, qu'elle était plutôt une femme d'action, elle ne pouvait retenir un pincement au cœur lorsque chaque matin, elle ouvrait les yeux sur un mur qui n'était plus celui de Poudlard, et qu'elle allait s'entraîner au Quidditch au lieu de se réfugier dans un sweat chaud et agréable de son meilleur ami de toujours. Non, ce n'était pas une insulte à Carl, car elle le considérait plus comme son frère, celui-là. D'ailleurs, cela lui faisait penser que lui au moins, elle le revoyait régulièrement depuis la fin des cours.
La vie d'Alienor était passionnante. Après s'être fait engager dans l'équipe de Quidditch qu'elle admirait depuis son enfance, Les Chimères, elle avait déménagé quelques affaires de chez ses parents adoptifs à un petit appartement en plein centre de Londres, qu'elle payait une bouchée de pain par rapport à son salaire exorbitant. Elle qui pensait ne jamais trouver un travail bien payé, elle n'en revenait pas d'être devenue joueuse professionnelle de Quidditch, le sport le plus génial au monde.
C'était d'ailleurs encore une fois grâce à Win qu'elle avait commencé à s'intéresser au sport. Avant, elle n'avait pour passe-temps que les blagues et les discussions. Après être entrée en tant que Poursuiveuse chez les Pouffys, elle s'était prise au jeu et avait commencé à en faire plus qu'un sport dans sa vie. C'était devenu une vraie passion. Cela lui donnait l'impression d'être un oiseau libre d'aller partout, et elle savait que c'était une des seules choses qui rendaient le sourire à tous les sorciers du monde entier, tous camps confondus. Elle savait que certains Mangemorts étaient fans de ce sport, que les Phénix en raffolaient aussi. Alors quoi de mieux à faire que de faire perpétrer cet unique point commun ?
Alienor n'avait toujours pas choisi de camp mais elle ne pouvait que trouver les Mangemorts cruels. Elle avait été élevée dans la crainte de ces robes noires aux bras tatoués d'un serpent, et cela l'avait sans doute influencée, mais le fait d'avoir vécu son adolescence là où les châtiments corporels étaient monnaie courante ne l'avaient pas détrompée. Elle ne rejoignait pas les Phénix pour une simple et évidente raison : chez Les Chimères, on ne participait pas à cette guerre. On faisait du Quidditch, c'était tout. Ses coéquipières l'avaient vraiment bien aidée à s'intégrer, leur entraîneur était super sympa et tout allait bien entre eux. La place d'Alienor avait jadis été occupée par une fille qui, malheureusement pour elle, avait perdu l'usage de la vue. Cela était dû à un sort mal lancé, lors d'une coupe du monde. Un pur accident. La pauvre était effondrée. Alienor l'avait rencontrée, un jour, et les deux filles avaient bien discuté. Elles s'étaient liées d'amitié alors qu'Alienor appréhendait la réaction de cette inconnue envers sa remplaçante.
Lorsque la semaine arrivait à samedi, c'était le début de deux jour de repos pour Les Chimères. Ayant travaillé sans relâche pendant cinq jours, elles avaient droit à un peu de repos. Mais leur entraîneur les emmenait parfois voir du pays, d'autres anciens stades de Quidditch ne servant plus et elles s'amusaient comme des folles durant ces virées, volant au milieu des montagnes d’Écosse ou encore frôlant les eaux noires d'un lac retiré du monde. Les filles ne rechignaient jamais contre une séance supplémentaire et Alienor s'était nettement améliorée. Elle avait appris que sa chère coéquipière d'avant, Lucy Weasley, avait été nommée capitaine des Pouffys. Alienor aurait été heureuse de la revoir et de lui apprendre des tactiques de pro, tout en gardant bien secret celles de son équipe. Mais elle devait attendre le prochain match international dont elle ne connaissait même pas la date.


Ce jour là, un samedi libre comme l'air, Alienor avait choisi de faire le voyage jusqu'au château. Rien que pour revoir cette bâtisse, boire une bièraubeurre au chaud, enveloppée dans l'atmosphère douce d'un des pubs de Pré-Au-Lard. Elle s'était accordé ce petit plaisir car son moral devenait sérieusement bas, et d'ailleurs les tablettes de chocolat filaient au plus vite ces temps-ci, et aussi dans l'espoir de croiser une connaissance. Ou même, sans doute la vraie raison d'ailleurs, de tomber sur le jour d'une sortie à Pré-Au-Lard. Dans ce cas la jeune Twain aurait pu revoir nombre de ses amies de longue date, comme Blake ou encore Juyne, comme Lucy, et plus que tout, elle serait peut-être tombée sur Fred.
Elle se rendait compte de l'erreur qu'elle avait fait, peu avant les vacances d'été. Avec Fred, ils avaient discuté et la jeune femme avait convenu avec lui d'un commun accord de se séparer, faute à l'éloignement. Mais Alienor se rendait désormais compte de cette énorme bêtise, car elle ressentait de plus en plus le besoin de se blottir au creux des bras protecteurs de son amoureux, elle avait envie de re-goûter les lèvres douces du Weasley au cœur d'or. Mais d'un côté, elle avait bien peur de le voir au bras d'une autre fille. « Pour oublier », se serait-il sans doute justifié, mais Alienor savait qu'il ne l'aimait plus. Fred était de ceux qui tombaient amoureux comme ils tombaient endormis, et Alienor le savait bien car elle avait longtemps été de ceux-là, sans vraiment collectionner les conquêtes faciles. Mais lorsqu'elle et Fred s'étaient mis ensemble, elle avait ressentie une telle force, une telle alchimie entre eux qu'elle ne pouvait plus détourner ses pensées du Weasley pendant un temps. Il avait ensuite pris la place la plus grande de son cœur et ne l'avait plus jamais quitté jusqu'à présent.

Lorsqu'elle descendit du train, à King's Cross, elle avait dans la tête tout plein de souvenirs heureux et joyeux, reliés à Poudlard. Elle se força à se frayer un passage dans le froid de l'hiver qui s'installait, alors qu’octobre n'était même pas passé. Arrivée au début de la longue allée qui menait au château et qui bifurquait ensuite vers le village, l'estomac d'Alienor fit un bond dans son cœur. Au loin, une équipe s’entraînait sur le stade. Et, sur un balai, elle aurait juré reconnaître Fred. Elle se secoua et s'approcha de la grille de fer forgé. Elle observa longtemps le château et ses lumières telles des milliers de vers luisants, les joueurs qui étaient désormais rentrés au chaud et le parc, le lac. Une larme coula sans qu'elle s'en aperçoive sur sa joue et elle se secoua, les membres engourdis de froid. Elle couru se réfugier aux Trois Ballais. Mais une nouvelle surprise l'attendait là-bas.
Assis au fond, seul, se tenait Winthrop Dawning.
Le sourire qui éclaira le visage d'Alienor chassa toutes ses pensées et elle bouscula tout le monde pour parvenir à son meilleur ami aussi fou que craquant. Il sursauta lorsqu'elle lui chuchota à l'oreille : « Mes chaussettes rouges à points jaunes ont disparu... Tu ne les aurait pas trouvées par hasard ? » Il leva la tête et rencontra le regard malicieux d'Alie. Celle-ci lui offrit son plus beau sourire avant de commander une bièraubeurre, de se débarrasser de son manteau et de s'asseoir tout contre lui. Elle rayonnait de joie. « Comment tu vas Win ? » Elle aurait voulu ajouter des tonnes de choses, comme « Tu m'as manqué » ou encore « Qu'est-ce que je suis heureuse de te trouver là », mais sa question valait pour toutes ces affirmations. En revanche, une seule question la titillait trop fort pour la taire. Elle attendit un peu avant de la poser, délicatement car elle ne voulait pas froisser Win, comme on plongeait ses lèvres dans la mousse d'une bièraubeurre pour tester la température : « Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » Et elle plongea le nez dans la boisson délicieuse qui la fit replonger dans son adolescence désormais révolue. Tout avait changé, et pourtant tout était encore pareil.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Empty
MessageSujet: Re: « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win   « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win EmptyMer 28 Déc - 4:30

Il était dans la merde. Excusez l’expression mais il n’y avait pas d’autre mot pour qualifier la situation de la façon la plus exacte possible. Dans le caca n’aurait pas été assez fort, dans la mouise non plus. Cela faisait près d’un quart d’heure que Winthrop cherchait la foutue note que son supérieur lui avait envoyée. Bien entendu, absorbé par son travail, il n’y avait pas fait attention et maintenant, il n’avait absolument aucune idée de l’endroit où elle pouvait se trouver. Surtout que le travail sur lequel il planchait lui cassait la tête purement et simplement, il ne parvenait pas à trouver le bon geste pour la formule et avait faillit réduire le bureau en cendres. S’il a réussit à sauver le ministère, il ne pouvait pas en dire autant d’une certain nombre de formules mises au point par ses collègues qui ne lui adressent plus la parole. C’était assez compréhensible mais cela désespérait le sorcier qui avait ABSOLUMENT besoin de leur aide pour retrouver CETTE FOUTUE NOTE. Exaspéré par ses recherches infructueuses, Winthrop se laissa glisser sur le sol encore noirâtre – il fallait qu’il pense à nettoyer ce chantier – et s’y allongea. Une fois sur le dos, il ferma les yeux et se massa les tempes. Elle devait bien être quelque part, il ne pouvait pas l’avoir perdue. Elle était LA. Calme. Il fallait qu’il pense à un gentil troupeau de mouton qui sautille gaiment… Et qui mange du papier. LES MOUTONS CA MANGE LE PAPIER. Mais où pouvait bien être cette note ? Petit, petit… Viens voir papa. Méchante. Haaaaan. Il était dans la merde.

« DAWNING ! QU’EST CE QUE C’EST QUE CE FOUTOIR ? TU CROIS QUE TU PEUX TE PERMETTRE DE DORMIR ? DEBOUT ! ET RANGE MOI CE BAZAR ! TOUT DE SUITE ! ET QUE TOUT LE MONDE SE PREPARE : INSPECTION DANS UNE DEMIE HEURE ! »

Inspec… Inspec… Tion ? Mammamia. Baguette. Rangement. Vite. Inspection. Aaaah. Détraqueur. Aaaaah. Cauchemar complet. Okay, calme. Respire. Un. Deux. Un. Deux. Voilà. Hum. Une fois la pièce où lui et deux de ses collègues travaillaient rangée, le jeune homme s’attaqua à son bureau et prennent soin de tout classer correctement, les inspections ça ne rigolait pas. Les différents départements du ministère de la magie se faisaient contrôler régulièrement, histoire que tout les employés fassent bien leur boulot. Certains départements recevaient la visite de mangemorts nettement plus souvent que d’autres en raison de leur importance, d’autres n’en recevaient que pour la forme. La commission des sortilèges expérimentaux, où il travaillait, n’était pas un des organes vitaux du ministère mais il avait la particularité de regrouper des sorciers compétents… Et donc potentiellement dangereux. D’où les contrôles fréquents. Il doutait cependant que le département des mystères reçoive autant de visite alors qu’il regroupait également des sorciers talentueux. Etranges, certes, mais talentueux. Winthrop détestait tout bonnement ces inspections car les mangemorts ne venaient pas seuls, ils étaient toujours accompagnés d’un détraqueur. Sait-on jamais, n’est-ce pas ? Les inspections ne duraient en moyenne qu’une petite heure mais elles semblaient en durer bien plus, sans parler du fait qu’après, il n’était plus bon à rien. Une larve. Et s’il y avait bien une chose que son chef détestait, c’était les larves… Et s’il prenait son après midi ? Après tout, il avait besoin de changer d’air et de réfléchir à ce sort sur lequel il travaillait. Ce n’était pas non plus comme s’il était absent souvent depuis qu’il était au ministère, son chef n’allait pas lui en vouloir. En théorie.

Finalement, il n’eut même pas besoin de demander car son chef congédia tout le bureau après l’inspection, à l’exception de quelques employés qui travaillaient sur un projet confidentiel… De l’avis de Winthrop, ce projet sentait incroyablement mauvais. Quel type de sort valait une protection pareille mis à part des sorts peu sympathiques ? Lui-même ne faisait pas partit de ce genre de projets car il était nouveau, on lui confiait donc les sorts qui ne causerait pas de controverses si leur utilisation venait à se savoir. En clair, des sorts techniques à l’usage d’employés du ministère pour améliorer leur efficacité, rien de bien méchant. Il n’avait cependant pas le droit d’en parler car si l’on entrait en possession de la formule, il était possible de trouver son contre-sort et donc de passer outre l’autorité du ministère. Chose qui n’était pas désirable, bien entendu. Mais qui arrivait, bien entendu. A croire qu’il y avait des espions au ministère… Ce n’est pas une hypothèse que l’on formulait à haute voix lorsque l’on y travaillait mais tout le monde le pensait, il n’y avait que les mangemorts pour faire les autruches. Lui-même prenait parfois un malin plaisir à faire des formules simples à trouver dans certains cas, histoire d’aider un peu l’extérieur. Mais pas trop souvent quand même, sinon on allait finir par se rendre compte de quelque chose.

Lorsque Winthrop posa les pieds dans le Londres moldu, il respira un grand coup. Il avait vraiment besoin de se détendre après une matinée pareille. D’ailleurs, il n’avait toujours pas retrouvé la note de son chef… Il haussa les épaules, si ça avait été réellement important il se serait déjà fait taper sur les doigts. Il décida de s’offrir une petite ballade en rentrant chez lui à pied, histoire de se sortir de la tête tous les mauvais souvenirs que le détraqueur avait remonté à la surface. Son cousin l’avait aidé à trouver un appartement à un prix abordable et pas trop loin du ministère, il n’était pas bien grand mais c’est fou ce qu’on peut faire avec la magie. Les sortilèges d’aménagement d’intérieur ne sont pas les plus simples à utiliser il était toutefois spécialiste en sortilèges après tout, ils ne lui ont pas résisté longtemps. Une fois dans son appartement magiquement modifié, le jeune homme se dirigea dans la cuisine pour sortir une plaque de chocolat d’un placard pour se requinquer. Il avait apprit avec le temps qu’il n’y avait pas meilleur remède aux visites des détraqueurs. Le jeune homme engloutit son chocolat rapidement puis regarda autour de lui. Il soupira alors longuement, ce qu’il aurait aimé retourner à Poudlard. Il trouvait ça bête comme souhait parce qu’après tout cette école n’était pas des plus joyeuses. Cependant, on ne pouvait pas en dire autant de ses habitants, ou du moins des Poufsouffle. Winthrop jeta un œil sur les nombreuses photos qu’il avait accroché sur son mur, ils lui manquaient tous terriblement. Surtout Fred et Alienor, ses meilleurs amis à Poudlard. Il n’avait plus l’occasion de voir ni l’un ni l’autre car Fred avait redoublé et Alienor était membre d’une équipe de Quidditch et passait son temps à s’entrainer. Et de son côté, on lui demandait de travailler beaucoup également, il n’avait donc pas énormément de temps libres.

Winthrop eut soudain une excellente idée : il allait aller à Pré-Au-Lard. Avec un peu de chance il croiserait quelqu’un. Il savait qu’il n’y avait pas de sorties de prévues ce jour là mais il n’était sans doute pas le seul de ses anciens camarades à être un peu nostalgique. Ou du moins, il l’espérait. Il inspira longuement et transplanna à Pré Au Lard… Enfin, à l’entrée du village plutôt car il lui était impossible de transplanner dans le village sans déclencher des alarmes. Il avait donc décidé d’éviter les ennuis et de marcher un peu dans la campagne avant d’entrer dans le village. Il avait décidé de ne pas aller jusqu’à la grille de Poudlard, il se contenterait de regarder le château de loin. De toute façon il avait déjà essayé auparavant, on ne voyait pas grand chose à travers celle-ci. Sa vue lui rappelait tant de souvenirs que ce n’était de toute façon pas la peine de s’en approcher d’avantage. Le jeune homme pensa à ses fou-rires, à ses moments de solitude – qui le faisait bien rire désormais – aux jumeaux et à leurs histoires, à Fred, Alienor, Lucy… Un faible sourire apparut sur son visage alors qu’il entrait dans le village.

Après avoir flâné un peu dans les rues du village et salué quelques commerçants de sa connaissance, il commença à avoir mal aux pieds. Il se dirigea donc vers les Trois Balais pour aller s’asseoir un moment en compagnie d’une bièraubeurre. Il était un peu déçu de n’avoir aperçut aucun de ses anciens camarades. Mais après tout, ils avaient peut être tous autre chose à faire, lui-même ne venait pas ici souvent. Il commanda sa boisson après avoir salué le barman, à force de venir il le connaissait bien. Puis il s’installa tranquillement à une table. Etant seul, il fit apparaître de quoi travailler. Il savait bien qu’il n’allait pas avancer beaucoup dans ce pub mais bon, il n’allait pas passer son temps à savourer seul une bièraubeurre, aussi bonne soit-elle. Ce qu’il ne savait pas encore, c’est qu’il n’aurait pas à le faire.

«« Mes chaussettes rouges à points jaunes ont disparu... Tu ne les aurais pas trouvées par hasard ? »

Le sorcier reconnu la voix de sa meilleure amie à son oreille et se tourna vers elle avec un sourire heureux. Finalement il avait rencontré quelqu’un, et pas n’importe qui. Il rangea ses affaires de travail alors qu’elle s’installait à côté de lui et qu’elle commandait une bièraubeurre. Il l’observa alors qu’elle s’asseyait, elle était rayonnante. Il se doutait bien que le voir devait jouer son humeur mais il avait l’impression que ce qu’elle faisait lui plaisait beaucoup. D’un autre côté, il avait du mal à imaginer que jouer au Quidditch puisse être affreux.

«« Comment tu vas Win ? »
« Puisque tu es là, très bien. Et je serais bien désolé pour tes chaussettes, mais je sais que tu n’en a pas des comme ça. »

Winthrop rit doucement et avec grand plaisir, il ne le faisait que très rarement ces derniers temps et c’était assez libérateur que de pouvoir rire avec une amie. Surtout Alienor, ce qu’elle avait pu lui manquer. Quand il se levait le matin désormais, il écrivait des lettres quand il en avait à écrire, notamment à Fred, sinon il lisait un livre avant que ce ne soit l’heure de se préparer un petit déjeuné. C’était un programme nettement moins sympathique que d’attendre le petit déjeuné en compagnie de sa meilleure amie. La bièraubeurre de la jeune femme fut servie et celle-ci reprit la parole après avoir bu une gorgée.

«« Mais qu'est-ce que tu fais ici ? »

Ca, c’était une bonne question. En réalité, il ne savait pas vraiment comment y répondre… Devait-il vraiment raconter toute sa journée, l’ambiance au ministère, l’inspection, le détraqueur, l’ennui, la nostalgie, l’envie de revoir ses camarades… Non, ce n’était pas quelque chose à raconter tout de suite, surtout qu’il n’avait pas pour habitude de s’attarder sur son cas lorsqu’il parlait. D’ailleurs Alienor ne connaissait pas grand chose de sa vie à cause de cela. Il se prit à penser qu’elle aimerait sans doute en connaître un peu plus mais il ne parlerait que si elle le demandait expressément. Et encore, ça dépendait de ce qu’elle désirait savoir. Winthrop se contenta donc d’une réponse passe-partout. Peut être que le Win de Poudlard aurait répondu autre chose, mais il s’était passé tellement de chose depuis que le Win de Poudlard n’était plus vraiment lui. Pourtant il ne s’était pas passé des siècles depuis qu’il avait quitté Poudlard, mais le temps passait si vite… Avant de répondre il bu quelques gorgées de bièraubeurre.

« J’avais juste envie de faire un tour dans le coin. J’espérais y rencontrer quelqu’un, je suppose que mon vœu a été exhaussé. Et toi, comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Empty
MessageSujet: Re: « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win   « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win EmptySam 7 Jan - 10:59

Win rit aux paroles d'Alie tout en rangeant ses affaires, sans doute du travail du Ministère, dans son sac. Lorsqu'elle lui demanda de ses nouvelles, après avoir commandé une Bièraubeurre comme lui, il lui répondit par une des réponses qu'il était le seul à pouvoir proférer.
« Puisque tu es là, très bien. Et je serais bien désolé pour tes chaussettes, mais je sais que tu n’en a pas des comme ça. »
Il la connaissait trop bien, c'était évident. Ils rirent encore une fois, tous les deux heureux de se retrouver. Il semblait cependant que Win avait perdu de son innocence à cause de son travail, ce qu'Alienor comprenait. Mais elle ne pouvait trouver cela que pitoyable et désolant car elle était très attachée à Win, enfin à la partie de Win qu'elle connaissait le mieux : son innocence et son humour. Cela avait toujours été pour Alie une source de réconfort de parler avec Win puisque les seules choses qui semblaient le préoccuper étaient des choses futiles auxquelles personne n'accordait d'importance... Personne sauf lui. Le fait qu'il puisse être désolé pour des chaussettes prouvait bien des choses. Win était unique dans son genre, et Alie l'aimait plus fort qu'elle ne l'avouerait jamais.
« C'est pas juste, Win, tu me connais trop bien ! » Alie sourit de bon cœur à son ami. Elle réfléchit quelques secondes avant d'ajouter malicieusement : « Mais je me suis améliorée : je me suis acheté des chaussettes violettes avec des lutins verts dessus. Elles sont magnifiques ! » C'était vrai, bien sur, et elle l'avait fait peu de temps après qu'elle eut quitté Poudlard. Se baladant à Brighton -elle n'avait pas encore trouvé d'appartement à Londres et habitait donc chez ses parents adoptifs-, elle était tombée sur un magasin moldu vendant des vêtements originaux. Avisant les paires de chaussettes, Alie était entrée en pensant en acheter pour Win. Elle lui avait prit des chaussettes grises à pompons rouges qu'elle avait trouvé jolies. Mais elle s'en était aussi pris une paire, histoire de penser à son ami plus souvent. Malheureusement, Alie n'avait pas pris le cadeau de Win en venant à Pré-Au-Lard aussi elle ne dit rien à son ami, se disant qu'elle le reverrait sans doute après et qu'elle penserait cette fois-ci à lui avant.
Win avait vraiment perdu de son innocence, remarqua une nouvelle fois Alienor. Il répondit encore de travers, semblant un peu ailleurs. Comme si plusieurs choses le préoccupaient et qu'il ne voulait pas les avouer à une amie. « J’avais juste envie de faire un tour dans le coin. J’espérais y rencontrer quelqu’un, je suppose que mon vœu a été exhaussé. Et toi, comment vas-tu ? »
Elle ne lui tenait jamais rigueur de ce genre de choses, depuis le temps qu'elle le connaissait, mais elle aurait bien aimé être une confidente en plus d'être l'amie de Winthrop. Bien sur, elle savait que cela devrait être réciproque et qu'elle devrait alors parler plus à son ami de ses recherches sur ses parents. C'était une chose perpétuellement soucieuse qui occupait Alienor 24h/24 bien qu'elle fit des tonnes de choses durant ses journées.
Toujours à vadrouiller, elle s'occupait en allant sur le chemin de Traverse quand elle n'avait pas beaucoup de temps, mais elle avait découvert une nouvelle passion récemment. Lorsqu'elle avait des journées entièrement libres, Alie partait dans le Londres moldu et faisait du shopping telle une moldue normale. Elle aimait observer les gens, les familles, les comportements et les looks de tout le monde. Aussi, elle préférait aller dans des endroits fréquentés le samedi plutôt que les autres jours car c'était le jour de shopping par excellence pour tous, qu'ils soient moldus ou sorciers. Elle aimait se rendre à Camden Town où elle trouvait toujours un vêtement sympa à s'acheter, et elle avait désormais une petite cagnotte spécial « shopping moldu » qu'elle se réservait à chaque début de mois. Elle aimait aussi beaucoup discuter avec les gens, faire semblant d'être une touriste. Elle prenait cependant grand soin de ne pas revenir souvent à chaque endroit où elle discutait afin de ne pas être trop reconnue, car c'était surtout l'anonymat qui lui plaisait. Le fait de pouvoir observer les gens sans être pris pour un dingue, le fait de flâner sans être aborder par trente six mille amis ou connaissances, c'était une chose qu'elle appréciait par dessus tout.
Mais toutes ces occupations la rendait plus solitaire qu'elle ne l'avait jamais été. Elle ne voyait régulièrement que les membres de l'équipe et, de temps en temps, Carl ou Allison, mais elle ne s'était pas fait d'autres amis depuis et cela lui manquait terriblement. C'était donc pourquoi elle avait voulu retourner à Pré Au Lard, pour voir des gens connus, pour voir le château et pour retrouver des amis proches.
Elle sortit de ses pensées brusquement et tenta de se remémorer les paroles de Winthrop. Il lui avait demandé comment ça allait. Eh bien... « Moi je vais plutôt bien. J'ai un super boulot, une équipe sympa et du temps libre, c'est cool. Et puis ça me plaît vraiment de voler tout le temps sur un balai, c'est tellement revigorant ! » Sa voix manquait de conviction, ça se voyait. « Mais... Vous me manquez. Toi. Fred. Blake. Juyne. Lucy. » Le dernier nom lui fit remonter des souvenirs à l'esprit, des souvenirs en rapport avec Win. Elle se remémora un entraînement, où Win et Lucy étaient plutôt distraits et où elle avait remarqué pour la première fois qu'ils étaient aussi idiots lorsqu'ils étaient tous les deux qu'elle avec Fred avant qu'ils ne sortent ensemble. Les rouages de l'esprit d'Alie n'avaient fait qu'un tour : Win et Lucy étaient amoureux l'un de l'autre. Bien que Lucy soit anti-amour, bien que Win soit le garçon le moins intéressé par ce genre de choses, Alie avait conclu qu'ils devaient sortir ensemble, c'était évident. Elle avait bien sur gardé toutes ces déductions pour elle, car elle ne voulait pas précipiter les choses en les faisant tourner mal, mais elle se demandait bien si les deux s'étaient revus, et si leur relation avait évolué.
« D'ailleurs, tu as des nouvelles de Lucy ? » La question, apparemment banale, était plutôt destinée à faire avouer Winthrop qu'elle aimait taquiner. Cependant elle avait évité de parler de Fred à cause de ses sentiments. Il lui manquait tellement fort que ça faisait mal, et elle avait déprimé au début de leur séparation. Ils étaient sencés être séparés mais les lettres échangées par les deux amants étaient plus que révélatrices : des « je t'aime » signaient les parchemins, des « tu me manque » en couvraient le reste. Alie n'aurait pas rechigné à en parler avec Win, mais elle ne souhaitait pas amener le sujet volontairement et préférait en apprendre plus sur la relation Win-Lucy, histoire de pousser son ami à faire le premier pas. C'était une chose inévitable dans la vie, il était temps qu'il tombe amoureux ! Elle était décidée à le faire avouer, après tout elle était sûre des sentiments partagés des deux « amis ». « Je crois qu'elle est capitaine de l'équipe » ajouta Alie en faisant bien attention de ne pas mentionner sa source, en l'occurrence Fred. Elle plongea une nouvelle fois le nez dans sa Bièraubeurre en s'interdisant de penser à son Fred enfermé à Poudlard, préférant ne pas déprimer alors qu'elle retrouvait son tellement cher ami Winthrop.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Empty
MessageSujet: Re: « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win   « C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« C'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié » # pour Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-