Partagez
 

 AL ϟ dude, potter's in the place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyDim 13 Juin - 23:41

Potter
Albus Severus
QUINZE ANS ϟ CINQUIEME ANNE ϟ SANG-MELE ϟ RESISTANTS
ft. Logan Lerman

AL ϟ dude, potter's in the place ! Tumblr_m3lma4F3GJ1qafv9po2_250 AL ϟ dude, potter's in the place ! Tumblr_m3lma4F3GJ1qafv9po6_250
« attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction »



b a r è m e ;
ambitieux ; •••••
romantique ; ••••
sportif ; •••••
généreux ; •••••
franc ; •••••
sérieux ; •••••
p o r t a i t---c h i n o i s ;
une fleur : le thym
un animal : un loup
une saison : l'automne
un mot : scrogneugneu
un fruit : une pêche
un vêtement : un gros bonnet
a d j e c t i f s---q u a l i f i c a t i f s ;
franc ϟ ne se décourage jamais ϟ déterminé ϟ loyal
têtu ϟ lunatique ϟ désordonné ϟ ne prend rien au sérieux



q c m ;
1ère question : Alors que vous marchez tranquillement dans les couloirs déserts en direction de votre salle commune, voilà qu'une ombre se découpe sur les murs, effrayante et appartenant sans aucun doute à une créature venue des tréfonds des ténèbres pour vous enlever. Que faites-vous ?
a. Malgré vos frissons, vous vous approchez calmement de l'angle du couloir et découvrez face à vous la chatte de Rusard. Ouf, sauvé.
2ème question : Dans le parc, tout est calme. Les oiseaux chantent, le soleil brille... Et Miranda Keller arrive en courant vers vous, en larmes : son petit ami a mis fin à leur relation parce qu'il était subitement tombé amoureux d'une autre fille, à ce qu'il lui a dit. Vous soupçonnez le pauvre garçon de ne plus supporter ce pot-de-colle plus bavard qu'un perroquet. Que faites-vous ?

b. Ni une ni deux, vous vous précipitez vers le garçon en question pour lui demander des comptes: on ne fait pas pleurer une fille!
3ème question : Catastrophe! Vous avez complètement oublié de faire les 3 rouleaux de parchemins demandés par le professeur de métamorphose et le cours est dans moins de vingt minutes. Que faites-vous ?

d. Vous allez en début de cours dire à votre professeur que vous avez oublié. Peut-être allègera-t-elle la punition.
4ème question : Voldemort en personne frappe à votre porte (enfin... lui jette un sort de destruction, mais à quelques différences près...) et vous demande de faire partie de ses fidèles étant donné votre énorme potentiel magique. Que faites-vous ?

c. Voldemort, ici? A l'attaque!
5ème question : C'est l'heure de votre cours de Sortilège et vous êtes très en retard. Vous courrez dans les couloirs déserts lorsque vous entendez un cri. Un élève git par terre, sans doute inconscient. Que faites-vous ?
a. Vous vous élancez dans le couloir à la recherche de l'individu responsable de l'état de cet élève..




l e---p o u r q u o i---d u---c o m m e n t ;

Mon père est Harry Potter. Nombreuses sont les fois où il nous a sommé de ne pas faire confiance aux dires de Voldemort, ni de ses fidèles, et d'écouter notre coeur, car d'après lui, c'est là où se cache la clef de la vérité. Toujours d'après lui, il a maintes fois répété que Voldemort n'avait jamais connu l'amour paternel, tout comme lui d'ailleurs et que c'était bien le seul point pour lequel ils se ressemblaient. Mais mon père a choisi le bon côté et lui le mauvais. Papa a écouté son coeur, et Voldemort son orgueil. Je ne veux pas faire la même erreur. J'aie une confiance absolue en mon père, et je sais qu'il a fait le bon choix en donnant Poudlard et non pas la mort. Car Poudlard et récupérable, pas sa mort.

Pour moi, être du côté des résistants n'a pas été un choix, mais plutôt une évidence.





d e r r i è r e--- l ' é c r a n ;
pseudo/prénom : Lily/Maïlys
âge : 14 ans (ouuh dire que maintenant je vais sur mes 17 ans)
comment avez-vous connu D. et votre avis : Par partenariat.
petit mot magique :
Spoiler:
 
"vis ma vie" fait : xxx mots
dernier mot pour la fin : J'ai refait ma fiche, il était bien temps, même si personne ne va jamais probablement le remarquer AL ϟ dude, potter's in the place ! 795206



__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()


Dernière édition par Albus S. Potter le Dim 6 Mai - 12:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyDim 13 Juin - 23:42


Retrace l'histoire du jeune Albus Severus Potter de son enfance jusqu'à son entrée de cinquième année.



partie une ϟ le fils du survivant.




- P'pa, j'me suis battu aujourd'hui.

M. Harry Potter regarda gravement son aîné, qui abordait fièrement un bel œil au beurre noir. Mme Potter accourut, sa baguette dans une main et l'autre sur sa bouche, pour tenter de réparer les dégâts. Elle n'avait jamais été une sorcière aussi douée que sa belle-soeur, Hermione Weasley, mais elle avait quand même une maîtrise assez effrayante (c'était le cas de le dire) de certains sortilèges, notamment les plus dévastateurs.

- Ils t'ont insulté. Ils t'ont traité de lâche. Tous les sorciers que je connais, ils disent que tu les as trahi. Je ne les crois pas.

Albus restait silencieux. Âgé d'à peine six ans, il écoutait en silence, sur les genoux de Teddy. Jamais il lui serait venu à l'esprit de se battre comme ça -du moins à l'époque. Il leva inquiet ses yeux bleus vers le jeune Lupin qu'il considérait comme son frère, qui le rassura d'un sourire.

" Papa, dis-moi, ils ont tort, pas vrai ?
- Bien sur ! souffla timidement Albus, en fronçant les sourcils. N'est-ce pas, papa ? "

M. Potter regarda sa femme, puis James, et enfin Albus. Cela se voyait qu'il hésitait. Qu'il hésitait sur sa réponse, négative ou positive, sur les explications qu'il allait donner. Sur le ton qu'il allait employer. Mais Albus n'était pas encore assez âgé pour déceler tout cela et, tout ce qu'il pouvait voir, c'est que son père aurait préféré éviter ce genre de conversation.

" Je vous ai déjà raconté l'histoire de Poudlard. Voldemort, et ce qu'il a fait subir à Poudlard, durant ma dernière année. J'ai préféré lui laisser Poudlard, plutôt que de mourir.
- Je n'ai jamais considéré ça comme un acte de lâcheté, ajouta Mme Potter, les yeux brillants. S'il était mort, ç'aurait été bien pire. Il aurait prit Poudlard tout de même, et jamais votre père n'aurait pu autant appeler le monde magique à se rebeller, à aider toute cette population à surmonter sa peur du mage noir.
- En effet. J'ai perdu une bataille, mais pas la guerre. Les années suivant cette défaites ont été les pires de toute ma vie. J'espère que jamais vous ne connaitrez des moments aussi durs. Sans le soutient de Ginny et de la famille Weasley eh bien... Je ne sais pas où j'en serais actuellement. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas mon choix. Je ne vous dis pas que ça n'a jamais été le cas, mais croyez-moi, si j'étais mort, le monde aurait été...
- Perdu ? Glapit Albus, en songeant qu'il ne serait jamais né.
- Détruit ? S'exclama James, en se mordant la lèvre tandis que sa mère lui appliquait un onguent particulièrement douloureux sur l’œil.
- Oui Albus... Mais ça reste des hypothèses. Et... certainement pas James. Il sourit. Mais je suppose que l'espoir aurait été beaucoup plus difficile à trouver dans le cœurs des sorciers qu'à présent. Il ne dépend pas de moi de vous dire si je suis lâche ou pas. Fiez-vous à votre coeur, à votre raison. Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne jamais abandonner, au fond de vous-même, même si vous perdez. Car là, et là seulement, vous êtes lâches. "



" T'as compris quelque chose à ce qu'à dit papa, toi ?
- Oui.
- Ouais ben pas moi. C'est barbant quand il fait ses longs discours. Je voulais juste qu'il me dise qu'il est pas lâche mais bon on dirait que lui-même ne le sait pas. "

James semblait s'en contreficher. Pas Albus. Il avalait aveuglément tout ce que disait son père, son plus grand modèle. Il voulait tout faire comme lui, il voulait être lui. Mais au fond, il se sentait bien trop faible et bien trop commun pour pouvoir lui ressembler. Loin de l'énerver, il était flatté quand on ne le désignait que par le nom de Fils du survivant, Fils du lâche ou même Rejeton de Potter. Il faisait partie des Potter, il était fier de son sang. Autant du Potter que du Weasley d'ailleurs, mais jamais il n'ira se présenter en tant qu'Albus. Toujours il dirait son nom complet. En omettant bien sur le Severus dont il avait horreur. Cela ne le dérangeait pas qu'on ne le connaisse que de réputation. Il était fier de lui-même, de ce que son père avait bien pu accomplir. Discret, toujours dans son coin, il rêvait de batailles et d'aventures, à l'image de son père, dont bien sur il sortait toujours gagnant.

Il n'était pas fort dans l'école moldue dans laquelle on l'avait jeté. Il savait qu'il était sorcier alors ne faisait aucun effort, en se limitant au strict minimum (c'est-à-dire lire quelques bribes de phrases et  1+1=2, le reste, zoup poubelle). Albus avait une passion sans égale pour deux choses. Le Quidditch et sa famille.




Le Quidditch était une chose qu'on enseigne jeune aux descendants Potter/Weasley (sisi). Et jeune aussi, on sait déjà qu'il sont prometteurs. Albus ne vit presque que de ça, et même s'il monte rarement sur un balai, il passe ses journées devant la télé voir des professionnels ou dans le stade de Quidditch du coin à observer des amateurs se dépatouiller pour trouver le vif d'or qui s'enfuit souvent bien loin. Pas besoin de chercher longtemps. Albus voulait le vif d'or. Il sera attrapeur. Aucun doute là dessus. Il sera capitaine. Un jour où l'autre, chef des résistants. A Gryffondor. Albus déglutissait toujours à cette pensée. Serpentard, la plus grande frayeur de sa vie. Il ne s'en remettrait jamais s'il atterrissait par mégarde là-bas. Mais il avait beau chercher, il avait du mal à trouver la moindre trace de courage en lui. Il était toujours fourré derrière James, qui l'écrasait littéralement et Lily, sa petite soeur d'un an, avait toutes les attentions et se montrait déjà plutôt perspicace pour son âge. Il se sentait nul, sans personnalité. Le deuxième de la famille. Celui qui ne servait à rien, sauf à aider maman à porter les courses. Quoique le caddy ensorcelé s'en chargeait bien tout seul.



La famille, c'est tout aussi vital, voire plus que le Quidditch. Sa grande bande de cousins, les Weasley, c'est une grande histoire d'amour qui n'est pas prête de s'arrêter. C'est tellement beau. Il n'y a jamais de quoi s'ennuyer avec eux. Il aime les fêtes et le déjeuner du dimanche, au Terrier. Il n'y avait rien de plus beau qu'il connaissait. Rose était sa cousine préférée et il n'avait pas peur de le dire. Toujours fourrés ensemble, ces deux-là, impossible à séparer. Rose la sage, la travailleuse. Albus le timide, l'ambitieux. Ils se complétaient parfaitement.

Heureusement qu'il était sorcier.



partie deux ϟ le temps des changements.




M. Potter lui avait dit, pourtant, mais Albus avait toujours aussi peur de la répartition. C'était sans compter les moqueries incessantes de James qui lui faisait faire des nuit blanches. Il y voyait Voldemort, mais aussi l'abominable Scorpius Malefoy dont il ne connaissait que le nom et ne savait rien de plus, sauf d'après les rumeurs de James. Il se savait déjà à Serpentard. C'était même dans son nom. Albus Severus Potter. Severus Rogue, l'homme qui a trahit Dumbledore. Il l'a toujours vu comme ça.

Ce soir là, comme toujours, il allait adopter la stratégie de son père. Lorsqu'il entendit son nom, un immense stress s'empara de lui. Il allait être le premier parmi ses nombreux cousins de première année, dont Rose, à poser le Choixpeau sur la tête. James lui avait raconté qu'une immense ovation l'avait accueillit, à Gryffondor, et que jamais il ne s'y serait vu ailleurs. " Toi, c'est Serpentard, obligé. T'as pas les crocs pour être un lion, froussard. " Oui, froussard, Albus l'était. Il était même terrorisé. Il voulait tant faire, tant être comme son père, que le simple fait de le décevoir n'était pas même envisageable. Dans un élan de courage, il posa fermement le Choixpeau sur sa tête, et murmura : Pas à Serpentard, pas à Serpentard...



- Cauldwell, t'es sérieuse là ?

Après la répartition, Albus eut beaucoup plus confiance en lui-même, même si ce n'était pas encore ça. Il restait encore un peu à l'écart, mais ne se laissait plus dominer. C'est au fil des années qui suivirent, en compagnie de ses deux meilleurs amis, qu'Albus connut les joies de Poudlard. Il n'en laissait pas moins Rose sur le côté, il y avait toujours cette complicité entre-eux, mais l'amitié c'est autre chose que la famille. On a besoin des deux. Et Albus a bien fait de s'en rendre compte. C'est surtout grâce à Blake Cauldwell en fait, une jeune sorcière pas comme les autres... Et de Pete Levingston, même si jusqu'à présent il aura du mal à l'avouer. Dire qu'ils voulaient s'entretuer lors de leur première rencontre, c'est pas croyable comme les gens changent. Maintenant, on ne peut plus ne pas les voir ensemble. Les opposés s'attirent... Et franchement, mis à part la maison et le sens démesuré de la loyauté, on ne peut pas dire que Pete et Albus ont grand chose en commun. Blake, Albus répètera inlassablement que c'est la reine des petits poneys et des papillons. Un amour.

Albus, tandis qu'il subissait des échecs amoureux plus traumatisants les uns que les autres, fit semblant pendant les années qui suivirent de ne rien voir à ce qui se déroulait entre Pete et Blake. C'aurait été plutôt gênant en fait. Mais il jouait très bien l'imbécile.

D'ailleurs... Exemple d'un échec cuisant. Valhalla Kennedy. Serpentard, quatrième année. Avec le temps, Albus a apprit à surmonter ses préjugés concernant Serpentard, et parfois même à brouiller les limites entre Résistants et Obscurs. Ce fut le cas. Il n'a jamais su ce qui lui était passé par la tête ce jour là, je vouloir draguer innocemment la belle et demi-vélane Valhalla, si belle, si douce... Il avait perdu tous ses moyens. Albus avait voulu se la jouer Roméo, il avait passé outre toutes les frontières -et s'est prit un méchant râteau quand elle lui annonça d'un rire " charmant " qu'elle sortait déjà avec le descendant Malefoy. Il avait compris, depuis, que l'amour était sa plus grand faiblesse. Dans tous les sens du termes. Son épouvantard reste la mort successive de ses proches, les personnes qu'il aime. Il a peur d'être seul, mais aussi des choses qu'il ne maîtrise pas, ici les sentiments, la mort des êtres chers à son coeur. Même s'il reste irréfléchi et impulsif, il n'a pas moins des faiblesses. D'où l'intérêt de la présence précieuse de ses proches autour de lui. Quand Pete et Blake ne sont pas là, il se sent tout pâle. Quand il se sent seul devant l'ennemi, il est beaucoup moins confiant que d'ordinaire. C'est-à-dire, quand il est en période où il ne sait plus sur qui compter, par exemple à l'issue d'une dispute avec Rose. Sa force vient du fait qu'il sait pertinemment qu'il sera toujours épaulé.



Albus est méconnaissable, depuis sa troisième année plus précisément. Bien sur, ce changement a été progressif, mais il fut encore plus marqué vers cette période. Et il changea encore plus en passant le cap des 14-15 ans. Fait surprennant, c'est comme s'il avait échangé son caractère avec James. Oui, celui-ci est étrangement devenu... barbant. Chiant à mourir. Sage. Plein de bonne intention. En gros, un danger public pour l'éducation mouvementée de la petite Lily, à laquelle Albus contribuait avec plaisir, l'entraînant dans ses farces des plus folles et dangereuses, mais gardant tout de même un oeil protecteur sur elle. Car oui, l'idée qu'elle puisse s'attirer des problèmes par sa faute était insoutenable.

Albus était devenu ce garçon farceur, tête-brûlé, Résistant acharné, le stéréotype même du Gryffondor. Ses BUSEs lui semblaient bien loin, et, c'était un peu le cadet de ses soucis à vrai dire. Il s'intéressait davantage au Quidditch, à la coupe des maisons, à faire la fête et des follies avec ses amis, mais surtout, à mettre au point des stratégies pour démolir le camp Obscur. Car, même si Albus n'était pas un grand penseur, sa volonté compensait, et il savait que, quoiqu'il arrive, il n'abandonnerait jamais, tout comme son père. C'était ça, le plus important.


__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()


Dernière édition par Albus S. Potter le Dim 6 Mai - 12:39, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyLun 14 Juin - 1:15

mercii cousine AL ϟ dude, potter's in the place ! 50432

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyLun 14 Juin - 2:06

    Frangiiine AL ϟ dude, potter's in the place ! 49186
    Avec plaisir pour le RP ! (:

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyLun 14 Juin - 3:11

    Merci Tomas AL ϟ dude, potter's in the place ! 43520

    J'ai terminé... J'ai fais très bref pour l'histoire, sous forme d'un RP car je suis très pressé en fait de faire des RP ici ^^ J'espère que ce sera pas trop court... J'avais prévu à la base de faire plusieurs chapitres, mais si nécessaire, je peux les faire, pas de problèmes.

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()


Dernière édition par S. Albus Potter le Lun 14 Juin - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyLun 14 Juin - 6:06

    Merci à toutes les trois (:

    C'est que l'amour rend Albus faible... J'aime bien incarner des garçons qui sont téméraires, casse-cou, courageux et qui n'ont pas froid aux yeux mais qui devant une fille sont carrément impuissant... Ça a son petit côté mignon AL ϟ dude, potter's in the place ! 644995

    Je me disais aussi ! C'est toujours les mêmes admins ? Ça me fait bizarre mais en même le temps le design a changé donc ça va lol Si je savais qu'il rouvrait je serais venue beaucoup plus vite ! x)

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyLun 14 Juin - 10:49

OMG Taylor ! Oui j'approuve il nous faut un lien :D

Merci beaucoup (': En général Al n'est pas comme ça non... Et je ne pense pas qu'il se refera avoir par l'amour ! (quoique... ) Maintenant il ignore et se méfie des filles et en particulier les belles blondes (je sens qu'on va s'adorer xD).

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyLun 14 Juin - 20:22

    Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyMar 15 Juin - 0:54

merci Lysandre :a2:

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyMar 15 Juin - 8:23

Merci Pripril ;p

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyMer 16 Juin - 1:40

    Bienvenue à G R Y F F O N D O R, jeune Potter, amuses-toi bien parmi nous :13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! EmptyMer 16 Juin - 3:21

    Merci beaucoup Rose :a19: moi aussi, ça me fait super plaisir de revenir (:

__________

Tide out, tide in, a flood of blood to the heart and the fear slipstreams ()
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: AL ϟ dude, potter's in the place !   AL ϟ dude, potter's in the place ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AL ϟ dude, potter's in the place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: VADROUILLES AVEC LES GOULES :: « BUREAU DE REGULARISATION DES CREATURES » :: fiches validées-