-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 About the past...and the futur - Albus/Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Isis A. Cayrel

Isis A. Cayrel


personal informations

► date d'inscription : 21/08/2013
► parchemins : 126


About the past...and the futur - Albus/Isis Empty
MessageSujet: About the past...and the futur - Albus/Isis   About the past...and the futur - Albus/Isis EmptyMer 5 Mar - 10:08


Albus et Isis


« Vous devriez revoir votre deuxième partie ». Isis hocha la tête, prenant en silence sa copie des mains du professeur. Le petit ‘Acceptable’ qui trônait dans un petit coin de son parchemin la fit froncer les sourcils. Acceptable ne l’était pas pour elle. Surtout pas en Potion. Énervée, la blonde se dirigea d’un petit pas vers le seul endroit qui l’apaiserait en cas de mauvaises notes : la bibliothèque. Là-bas elle ausculterait minutieusement sa copie, tel le Médicomage à la recherche d’un indice qu’il aurait manqué, pour tenter de comprendre ses erreurs. Une fois identifié le problème, elle s’empresserait de dévaliser les étagères contenant les volumes nécessaires à sa pleine compréhension du sujet. Elle y passerait sans doute quelques heures, mais la Cayrel n’avait de toute façon pas grand-chose à faire d’autre. Et puis peut-être croiserait-elle un de ses amis là-bas afin de travailler ensuite ensemble sur un des nombreux devoirs que les septièmes années avaient été à faire ? Sans doute. Elle fit glisser sa feuille dans son classeur et le maintint contre sa poitrine en l’encerclant de ses bras. Elle accéléra sa marche, l’esprit toujours préoccupé par sa note. Elle passa devant un groupe d’élève qui discutait et capta une bride leur conversation. « Al’ est dans le Parc je crois qu’il veut être seul ». Isis ralentit et tendit l’oreille. Al’ ? Il parlait d’Albus là, non ? Les pensées de la blonde se tournèrent vers la discussion qu’elle avait eut avec Naranja, l’ancien amour du fils Potter, juste avant la rentrée. Isis avait alors dit qu’elle allait parler avec le Gryffondor mais elle n’avait toujours pas eut le courage d’aller le voir. Et puis à quoi bon ? Elle n’avait pas eut de contact avec lui depuis quoi ? Plusieurs mois ? Si ce n’est l’année passée ? Non pas qu’elle ne l’apprécie pas, mais sa petite confession comme quoi la Cayrel l’avait attiré l’avait à l’époque mise mal à l’aise. Sans compter Nara. Nara… A la pensée de sa camarade, elle eut comme un petit coup de fouet et prit sa décision. Oui, elle devait le voir ! Il fallait avant tout qu’ils mettent les choses en clair. Isis fit donc volte-face et se dirigea vers le parc d’un pas décidé. Elle ne mit que quelques minutes à descendre dehors. Elle chercha du regard sa cible et mais ne l’aperçut pas. Isis marcha donc un peu en direction du lac, l’un des endroits préférés des étudiants lorsque ceux-ci désiraient s’isoler et réfléchir. Effectivement elle le trouva, là devant elle à quelques mètres. Il était de dos, droit, avec les mains dans les poches. Son regard devait être perdu au loin, par-delà ce château. Pensait-il à ses parents ? A la guerre ? Isis secoua la tête et se força à avancer. Elle déposa son sac sur l’herbe et continua à s’approcher. L’avait-il entendu ? En tout cas il ne lui montra pas. « Al… Albus ? ». La Cayrel fit encore quelques pas, encore hésitante quant à la manière de lui parler. Son cœur s’accélérait, sa respiration se saccadait. Que lui arrivait-elle ? Elle inspira doucement avant de reprendre la parole. « Je… Je suis désolée de te déranger. Enfin, j’ai entendu dire que tu étais là et comme je voulais… J-je-vou-voulais te parler ». Elle déglutit. « A propos de plusieurs choses ». Elle fuyait  désormais son regard pour contempler à son tour le lac. Elle exposa alors la raison de sa venue. Tout du moins l’une. L’autre dépendrait de ce qu’il se passerait. « On ne s’est pas parlé depuis pas mal de temps. Alors je sais que c’est que sa peut paraître… Bizarre que je sois là maintenant ». Elle haussa les épaules. « L’année passée n’a pas vraiment été de tout repos ». Elle dévia son regard vers le fils Potter avec un petit sourire. « Enfin tout ça pour te dire… On n’a jamais vraiment parlé de... De nous deux. De tout ce qu’il s’est passé. De ce que tu m’as dit ». Isis fit une petite grimace. « Si tu es d’accord bien sûr ? Je ne voudrais pas t’embêter, je sais que tu as pas mal de soucis en ce moment et ça semble si loin tout ça que tu as le droit de trouver ça débile ». Pour être tout à fait honnête Isis trouvait ça débile. Vraiment. La Cayrel était là pour jouer carte sur table. Le sujet Nara arriverait très vite. Mais elle devait savoir. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


About the past...and the futur - Albus/Isis Empty
MessageSujet: Re: About the past...and the futur - Albus/Isis   About the past...and the futur - Albus/Isis EmptyVen 28 Mar - 6:51

Novembre. Albus aurait dix-huit ans dans moins d’une semaine. Comme le temps passait vite. Il contemplait l’étendue d’eau devant lui. Le lac de Poudlard regorgeait de mystères, qu’Albus était loin d’être désireux de connaître. Les excursions nocturnes dans la forêt interdite, ou dans les fins fonds de Poudlard ? Ça lui était passé. Ça lui manquait parfois, mais à vrai dire aujourd’hui il avait d’autres chats à fouetter. Il devait s’impliquer comme jamais dans la résistance, et désirait quand même plus protéger ses proches que se faire renvoyer de l’école à tout prix. Bien qu’il savait qu’à un moment ou à un autre dans l’année il devrait prendre la poudre d’escampette. Il soupira et fit un ricochet dans le lac. Nara était en cours à cette heure-ci, Pete et Blake étaient quelque part, et Rose devait être en train de travailler, comme à son habitude. Actuellement, ça ne le dérangeait pas d’être seul. Depuis le début de l’année scolaire, il avait rarement eu l’occasion de l’être avec ses amitiés retrouvées et il était loin de s’en plaindre. Mais à l’approche de son anniversaire, il ressentait comme le besoin de faire un petit bilan sur ses expériences, sur lui-même, sur sa vie.  Il prit une grande inspiration. Il pensa à ses meilleurs amis, la douce jeune fille qu’il aimait, à la résistance qui se remettait tout doucement en route. Que c’était bon de se sentir entouré, utile, aimé. « Al… Albus ? » . Albus ne reconnut pas tout de suite cette voix familière. Ca faisait bien plusieurs mois qu’il ne l’avait pas entendue. Albus se retourna et se retrouva face à Isis Cayrel. Son cœur manqua un battement. Ce n’était pas vraiment le genre de personne qu’il avait envie de voir actuellement. Cela dit, certes, la blonde lui faisait toujours un petit effet, mais c’est tout. Ils avaient mis les points sur les i, en avril dernier. Ils s’étaient mis d’accord sur le fait qu’ils étaient amis et sans plus… Même si cet été on ne peut pas dire qu’Albus avait eu beaucoup l’occasion de lui parler, avec les évènements précédents. «Je… Je suis désolée de te déranger. Enfin, j’ai entendu dire que tu étais là et comme je voulais… J-je-vou-voulais te parler » « T’inquiète pas, tu ne me dérange pas » Répondit Albus en esquissant un sourire.  «A propos de plusieurs choses ». Isis semblait ne pas vouloir croiser son regard. Albus n’y vit là rien de louche et se demandait pourquoi la blonde semblait aussi hésitante. Ça ne devait pas être si grave que ça. Ce n’était pas comme s’ils s’étaient beaucoup parlé ces derniers temps, Isis ne devait pas avoir grand-chose à lui reprocher et vice versa. «On ne s’est pas parlé depuis pas mal de temps. Alors je sais que c’est que sa peut paraître… Bizarre que je sois là maintenant » Albus, qui ne comprenait pas vraiment là où elle voulait en venir, croisa les bras. « L’année passée n’a pas vraiment été de tout repos » « Je n’te l’fais pas dire » Marmonna-t-il dans sa barbe (dédicace Alison). C’était le moins qu’on puisse dire. Le Code Phénix, la mort d’Harry Potter et des autres, les problèmes de résistance, les séances de tortures publiques, les interrogatoires, les proches à Azkaban… Et c’était sans compter les petits problèmes personnels du Potter. « Enfin tout ça pour te dire… On n’a jamais vraiment parlé de... De nous deux. De tout ce qu’il s’est passé. De ce que tu m’as dit ». Euh. On est vraiment obligé d’en parler là ? Tout de suite ? Franchement ? « Si tu es d’accord bien sûr ? Je ne voudrais pas t’embêter, je sais que tu as pas mal de soucis en ce moment et ça semble si loin tout ça que tu as le droit de trouver ça débile » Il aurait voulu lui dire qu’il n’avait pas envie d’en parler, mais ça lui semblait vraiment pas sympa. Albus soupira et fixa un point entre les sourcils d’Isis, ne désirant pas croiser le regard de la blonde. « J’ai du mal à voir de quoi tu voudrais parler en fait… Je pensais qu’on était au clair. Tu veux dire quoi par « nous deux » ? »  Elle n’était quand même pas en train de faire allusion au semblant de romance qui avait existé à leur cinquième année, non ? Ils avaient failli sortir ensemble, mais ça ne s’était pas fait. Il y avait eu une connexion, c’était clair, mais il faut dire les choses telles qu’elles étaient : c’était terminé. « Mais ouais j’suis d’accord, on peut parler… C’est comme tu veux. » Dit-il en haussant les épaules. « Tout va bien ? » Ajouta-t-il, un peu soucieux. La venue d’Isis ne lui disait rien qui vaille, et il n’était pas vraiment sûr de vouloir reparler du passé.
Revenir en haut Aller en bas
 

About the past...and the futur - Albus/Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'y a ni présent ni futur, il n'y a que l’éternel recommencement du passé ~ [Mahault G. Peverell&Edward Firestone]
» albus
» In Noctem - Albus
» Isis A. Cayrel - the second twin
» Isis A. Cayrel - the second twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: POU DU LARD DU POUDLARD :: « EXTERIEUR » :: lac-